Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volvo France en 2017 : bien mieux qu'en 2016, mais encore loin des Allemands

Audric Doche

Volvo France en 2017 : bien mieux qu'en 2016, mais encore loin des Allemands

Déposer un commentaire

Par

Volvo cheval de Troie de la Chine :confused:

Par §Ini011Qy

En réponse à kidde

Volvo cheval de Troie de la Chine :confused:

   

C'est surtout les européens qui ne font rien pour sauver les fleurons de leur industrie.

Par §sav285yR

La qualité allemande demeure un must absolu... Volvo, c'est sérieux mais ça reste loin du premium germanique.

Par

Se rapprocher de B.A.M en termes de ventes, le jour ou on aura des propulsions, des modèles avec de long capot avant et qu'ils arrêteront la photocopieuse dans leur gammes, une compacte et une citadine serait le bienvenue :jap:

Par §Pat115ss

En réponse à §sav285yR

La qualité allemande demeure un must absolu... Volvo, c'est sérieux mais ça reste loin du premium germanique.

   

Les derniers XC60 & 90 n’ont plus rien a envier aux Bmw, Audi et Mercedes en termes de qualite

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

6000 ventes cumulées pour les 2 générations de XC 60

Sur un total de 17100 ventes, on est donc plus près du gros 1/3 que de la "presque moitié" de l'article

Par §Pag532wX

En réponse à §sav285yR

La qualité allemande demeure un must absolu... Volvo, c'est sérieux mais ça reste loin du premium germanique.

   

Et pourtant Volvo à de sacrés arguments à faire valoir .. Fiabilité , innovation technologique et sécurité ( surement les meilleurs au monde avec Mercedes sur ce point la ) finition très sérieuse et qualitative ( même si perso je trouve le design des habitacles assez austère ) Volvo fait d'excellentes voitures "presque" au niveau du trio premium Allemand et c'est une marque qui mérite qu'on s'y attarde un peu plus :wink:

Par §Gro806Iy

comment veulent aller aller chercher les allemands vu que les gens de Volvo ne proposent plus que des petits 2l essence ou diesel quand les teutons ont encore des 6 cylindres diesel et essence sans parler des rares V8,,?

Par

En réponse à §Gro806Iy

comment veulent aller aller chercher les allemands vu que les gens de Volvo ne proposent plus que des petits 2l essence ou diesel quand les teutons ont encore des 6 cylindres diesel et essence sans parler des rares V8,,?

   

Voilà , même si la raison du 4 cylindres only devrait payer à force , surtout chez nous avec les taxes de plus en plus affolantes en tout cas j'ai été Volvoiste pendant 9 ans , que des 5 Cylindres essence et diesel , mais abandonner la marque lier au fait des motorisations "basique" , et quand tu claques 70000 , 80000 voir plus dans un 4 cylindres perso je bloque

Par

On ne demande surtout pas à Volvo de devenir un premium à l'allemande pour vendre des charrettes sans âmes à tout un chacun.

Qu'ils gardent leur sens de l'innovation dédié à la sécurité de tous, leur goût des beaux produits et la ligne scandinave typique de la marque.

Volvo c'est distinctif, un luxe clairement différent pour des clients particuliers qui sont plus des esthètes que des frimeurs et cela ne peut certainement pas convenir à tous!

Inutile donc de sortir une gamme sans âme, sans audace et issue d'une photocopieuse comme le fait si bien la concurrence germanique, ce serait vouloir tuer la marque!

Par

En réponse à §sav285yR

La qualité allemande demeure un must absolu... Volvo, c'est sérieux mais ça reste loin du premium germanique.

   

Volvo n'a certainement rien à envier aux allemands... Que du contraire même ! Et en matière de sécurité, il est loin devant... Mais cela, ça ne se voit pas : Ce n'est ni "visible", ni "bling-bling"...! Et surtout, Volvo n'use pas beaucoup de la publicité... Ce qui n'est pas le cas des allemands, en particulier en France...

Le "premium" scandinave est discret, classieux, innovant et réellement "qualitatif" pour ses utilisateurs... Avec de "vraies" qualités de sécurité, de confort, d'ergonomie et de fiabilité...

Par

En réponse à §Gro806Iy

comment veulent aller aller chercher les allemands vu que les gens de Volvo ne proposent plus que des petits 2l essence ou diesel quand les teutons ont encore des 6 cylindres diesel et essence sans parler des rares V8,,?

   

Eternel débat totalement absurde aujourd'hui...! Pendant combien de temps croyez-vous que les allemands, et d'autres, offreront encore des 6, 8...?? Le "downsizing" a commencé déjà depuis bien longtemps pour eux, comme pour les autres... D'ailleurs, combien de 6 et 8 cylindres vendent-ils sur l'ensemble de leurs ventes...?? Allez enlever les "vulgaires" 4 cylindres de leurs catalogues, et de leurs ventes... : il n'y aura plus beaucoup de clients "premium"...!

Volvo l'a compris, et a également pris le parti d'oeuvrer dans le sens de la politique "écologique"... Les allemands semblent attendre le "sens du vent"... : On continue avec nos "acquis", on propose un peu d'"écologique" car il le faut bien... Un petit pas en avant, pas trop vite... Puis, si on peut un peu "tricher" (VW)...pourquoi pas...?? On va gagner du temps, jouer la montre...!

Par

En réponse à Turbo95

Voilà , même si la raison du 4 cylindres only devrait payer à force , surtout chez nous avec les taxes de plus en plus affolantes en tout cas j'ai été Volvoiste pendant 9 ans , que des 5 Cylindres essence et diesel , mais abandonner la marque lier au fait des motorisations "basique" , et quand tu claques 70000 , 80000 voir plus dans un 4 cylindres perso je bloque

   

10% des acheteurs de HDG achètent leur voiture pour le moteur, la grande majorité de ces acheteurs ne viendront de toute pas manière pas chez Volvo, question d'ego souvent.

Les autres s'en foutent royalement, et puis plus aucun 6/8 cyl en dessous de 250cv chez les teutons, au bout d'un moment le 4cyl s'imposera à tous....

D'ailleurs la croissance de la marque et la branlée infligé au Q7 avec le XC90 sur bon nombre de marché montre bien que Volvo gagne son pari à ne proposer que des 4cyl :bah:

Avec WLTP, les + de 4cyl sont voués à disparaître de toute manière (malheureusement), trop lourd, trop chère, trop compliqué à mettre en oeuvre avec l'hybride plug-in.

D'ailleurs, sur new Xc90 et XC60, les T8 TwinEngine représentent + de 30% des ventes, record absolu pour du plug-in !

Par §Gro806Iy

En réponse à ALEA JACTA EST

Eternel débat totalement absurde aujourd'hui...! Pendant combien de temps croyez-vous que les allemands, et d'autres, offreront encore des 6, 8...?? Le "downsizing" a commencé déjà depuis bien longtemps pour eux, comme pour les autres... D'ailleurs, combien de 6 et 8 cylindres vendent-ils sur l'ensemble de leurs ventes...?? Allez enlever les "vulgaires" 4 cylindres de leurs catalogues, et de leurs ventes... : il n'y aura plus beaucoup de clients "premium"...!

Volvo l'a compris, et a également pris le parti d'oeuvrer dans le sens de la politique "écologique"... Les allemands semblent attendre le "sens du vent"... : On continue avec nos "acquis", on propose un peu d'"écologique" car il le faut bien... Un petit pas en avant, pas trop vite... Puis, si on peut un peu "tricher" (VW)...pourquoi pas...?? On va gagner du temps, jouer la montre...!

   

les allemands sont tranquilles encore aux usa et dans des tas de pays asiatiques où ils peuvent fourguer leur grosses cylindrées.... malussées à fond en Europe, y pas que l'Europe dans la vie, tant pis pour Volvo, utiliser des petits 2l pour tracter ou propulser des gros suv et 4X4 de 2 T....c'est moins solide , onctueux et performant que les gros 3l degonflés...hein,çà consomme un peu moins il est vrai les petits 2l mais pas tant que çà en condition réelle,1 litres de cylindrées en moins face à des 3 litres allemands 33% de moins en cube mais pas -33% de conso...faut arrêter le delire avec le downsizing

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Allez "cracher" ailleurs vos inepties, vos rancoeurs et vos frustrations qui n'ont ni queue ni tête (comme vous probablement...) D"ailleurs, en parlant de "tête" et de "frustrations", il y des personnes bien compétentes pour soigner cela...

Par

En réponse à §Gro806Iy

les allemands sont tranquilles encore aux usa et dans des tas de pays asiatiques où ils peuvent fourguer leur grosses cylindrées.... malussées à fond en Europe, y pas que l'Europe dans la vie, tant pis pour Volvo, utiliser des petits 2l pour tracter ou propulser des gros suv et 4X4 de 2 T....c'est moins solide , onctueux et performant que les gros 3l degonflés...hein,çà consomme un peu moins il est vrai les petits 2l mais pas tant que çà en condition réelle,1 litres de cylindrées en moins face à des 3 litres allemands 33% de moins en cube mais pas -33% de conso...faut arrêter le delire avec le downsizing

   

Vous direz cela au allemands quand ils y viendront totalement eux aussi...! Cela ne saurait tarder... Mais au fait, ils le font déjà chez Mercedes et BMW...? Non ?? N'y-a-t-il pas un "petit" 2L 4 cylindres ("AMG") chez Mercedes...?? Pas de "misérables" 3 cylindres chez BMW...?? Pour ne citer que cela...

Par

En réponse à jackpot44

On ne demande surtout pas à Volvo de devenir un premium à l'allemande pour vendre des charrettes sans âmes à tout un chacun.

Qu'ils gardent leur sens de l'innovation dédié à la sécurité de tous, leur goût des beaux produits et la ligne scandinave typique de la marque.

Volvo c'est distinctif, un luxe clairement différent pour des clients particuliers qui sont plus des esthètes que des frimeurs et cela ne peut certainement pas convenir à tous!

Inutile donc de sortir une gamme sans âme, sans audace et issue d'une photocopieuse comme le fait si bien la concurrence germanique, ce serait vouloir tuer la marque!

   

Parce que Volvo n'est pas entrain d'utiliser la photocopieuse ??? J'ai ri... :lol: Suffit de voir le XC60 - XC90 - XC40 - V90 - S90 .... tous ces nouveaux modèles sont ultra proche esthétiquement parlant.

Volvo suit le même chemin que la "concurrence germanique", une gamme identique d'un bout à l'autre, juste une échelle différente! Alors pas de leçons à donner de ce côté là!

C'est une recette qui fonctionne très bien...malheureusement

Par

"10% des acheteurs de HDG achètent leur voiture pour le moteur, la grande majorité de ces acheteurs ne viendront de toute pas manière pas chez Volvo, question d'ego souvent."

Vous parlez de la France...et pour l'instant...! Dans bien d'autres pays, Volvo a une bien meilleure "image"... Ce n'est pas parce que la France est sous le "joug" des allemands, et du groupe "VW" en particulier, qu'il en est de même ailleurs... Il faut un peu sortir de son "ethnocentrisme"...!

Par

Quelque part (et n'en déplaise au constructeur), c'est presque bien que Volvo n'atteigne pas les volumes de ventes des marques premium allemandes car cela permet de maintenir une relative rareté et surtout la personnalité attachante de ces autos. Les Volvo sont à mon sens bien plus originales voire même statutaires que les Audi, BMW et Mercedes qu'on ne voit que trop ! Personnellement, si j'avais les moyens d'investir dans le premium, le choix serait vite fait : Volvo, Jaguar ou Range-Rover...voilà qui sort de l'ordinaire et a fu chien ! :bien:

Par

En réponse à BILLOS71

Quelque part (et n'en déplaise au constructeur), c'est presque bien que Volvo n'atteigne pas les volumes de ventes des marques premium allemandes car cela permet de maintenir une relative rareté et surtout la personnalité attachante de ces autos. Les Volvo sont à mon sens bien plus originales voire même statutaires que les Audi, BMW et Mercedes qu'on ne voit que trop ! Personnellement, si j'avais les moyens d'investir dans le premium, le choix serait vite fait : Volvo, Jaguar ou Range-Rover...voilà qui sort de l'ordinaire et a fu chien ! :bien:

   

Ce que vous dites est tout à fait vrai : d'ailleurs, auparavant c'était le discours tenu par Volvo... L' exclusivité était l'apanage de ces marques spécialisées "haut-de-gamme"...! Il en était de même avec "SAAB"... Les marques britanniques avaient aussi cette "image".

Le vrai "premium" c'était justement cela... : la rareté, la pérennité des modèles... Tout le contraire de ce que font les allemands aujourd'hui...! A l'image de ce qui se fait dans la mode vestimentaire...

Par §fra143rb

En réponse à jackpot44

On ne demande surtout pas à Volvo de devenir un premium à l'allemande pour vendre des charrettes sans âmes à tout un chacun.

Qu'ils gardent leur sens de l'innovation dédié à la sécurité de tous, leur goût des beaux produits et la ligne scandinave typique de la marque.

Volvo c'est distinctif, un luxe clairement différent pour des clients particuliers qui sont plus des esthètes que des frimeurs et cela ne peut certainement pas convenir à tous!

Inutile donc de sortir une gamme sans âme, sans audace et issue d'une photocopieuse comme le fait si bien la concurrence germanique, ce serait vouloir tuer la marque!

   

Les Suédois sont des Germanique aussi faut pas l'oublier on sent toute la haine envers les Allemands!! comme les Danois

Par §fra143rb

En réponse à BILLOS71

Quelque part (et n'en déplaise au constructeur), c'est presque bien que Volvo n'atteigne pas les volumes de ventes des marques premium allemandes car cela permet de maintenir une relative rareté et surtout la personnalité attachante de ces autos. Les Volvo sont à mon sens bien plus originales voire même statutaires que les Audi, BMW et Mercedes qu'on ne voit que trop ! Personnellement, si j'avais les moyens d'investir dans le premium, le choix serait vite fait : Volvo, Jaguar ou Range-Rover...voilà qui sort de l'ordinaire et a fu chien ! :bien:

   

Ah bon comment tu fais pour innover si tu n'as pas de casch explique moi tu as 4H !!!!!!! Et oui si tu vends pas tu peux pas innover en technologie pour réduire le co2 , la seul solution pour Volvo c'est de se vende au Chinois , ou l'autre solution c'est de faire de gros crédit et puis la faillite , non désolé heureusement qu'un constructeur vendent des voitures c'est le but pour garder son indépendance BMW n'appartient pas au Chinois comme Mercedes et VW et avec le cash qu'ils ils gardent leur indépendance , ce qui n'est pas le cas de Volvo qui n'est plus vraiment Suédois sans le fric Chinois Volvo aurait disparue !!

Par §fra143rb

En réponse à BILLOS71

Quelque part (et n'en déplaise au constructeur), c'est presque bien que Volvo n'atteigne pas les volumes de ventes des marques premium allemandes car cela permet de maintenir une relative rareté et surtout la personnalité attachante de ces autos. Les Volvo sont à mon sens bien plus originales voire même statutaires que les Audi, BMW et Mercedes qu'on ne voit que trop ! Personnellement, si j'avais les moyens d'investir dans le premium, le choix serait vite fait : Volvo, Jaguar ou Range-Rover...voilà qui sort de l'ordinaire et a fu chien ! :bien:

   

Ouais et ça tout a été acheté par des Chinois et quand toutes ces marques vendront comme BMw et Mercedes beaucoup de voiture tu diras le contraire, on achete une auto pour ces qualités et son service après vente les Allemands ont été meilleur ce niveau là surtout BMW qui a mis beaucoup moyen , et pour ça il fallait vendre des serie 1 et Mini moins chère que les serie 3 si BMW aurait pas réagit il serait au main des chinois ou ils auraient fait faillite!!

Par §fra143rb

En réponse à BILLOS71

Quelque part (et n'en déplaise au constructeur), c'est presque bien que Volvo n'atteigne pas les volumes de ventes des marques premium allemandes car cela permet de maintenir une relative rareté et surtout la personnalité attachante de ces autos. Les Volvo sont à mon sens bien plus originales voire même statutaires que les Audi, BMW et Mercedes qu'on ne voit que trop ! Personnellement, si j'avais les moyens d'investir dans le premium, le choix serait vite fait : Volvo, Jaguar ou Range-Rover...voilà qui sort de l'ordinaire et a fu chien ! :bien:

   

Ouais et ça tout a été acheté par des Chinois et quand toutes ces marques vendront comme BMw et Mercedes beaucoup de voiture tu diras le contraire, on achete une auto pour ces qualités et son service après vente les Allemands ont été meilleur ce niveau là surtout BMW qui a mis beaucoup moyen , et pour ça il fallait vendre des serie 1 et Mini moins chère que les serie 3 si BMW aurait pas réagit il serait au main des chinois ou ils auraient fait faillite!!

Par §fra143rb

En réponse à BILLOS71

Quelque part (et n'en déplaise au constructeur), c'est presque bien que Volvo n'atteigne pas les volumes de ventes des marques premium allemandes car cela permet de maintenir une relative rareté et surtout la personnalité attachante de ces autos. Les Volvo sont à mon sens bien plus originales voire même statutaires que les Audi, BMW et Mercedes qu'on ne voit que trop ! Personnellement, si j'avais les moyens d'investir dans le premium, le choix serait vite fait : Volvo, Jaguar ou Range-Rover...voilà qui sort de l'ordinaire et a fu chien ! :bien:

   

Ouais et ça tout a été acheté par des Chinois et quand toutes ces marques vendront comme BMw et Mercedes beaucoup de voiture tu diras le contraire, on achete une auto pour ces qualités et son service après vente les Allemands ont été meilleur ce niveau là surtout BMW qui a mis beaucoup moyen , et pour ça il fallait vendre des serie 1 et Mini moins chère que les serie 3 si BMW aurait pas réagit il serait au main des chinois ou ils auraient fait faillite!!

Par §fra143rb

En réponse à ALEA JACTA EST

Volvo n'a certainement rien à envier aux allemands... Que du contraire même ! Et en matière de sécurité, il est loin devant... Mais cela, ça ne se voit pas : Ce n'est ni "visible", ni "bling-bling"...! Et surtout, Volvo n'use pas beaucoup de la publicité... Ce qui n'est pas le cas des allemands, en particulier en France...

Le "premium" scandinave est discret, classieux, innovant et réellement "qualitatif" pour ses utilisateurs... Avec de "vraies" qualités de sécurité, de confort, d'ergonomie et de fiabilité...

   

Merci la Chine !!!!!!!!

Par §Wil736Tv

En réponse à §Pat115ss

Les derniers XC60 & 90 n’ont plus rien a envier aux Bmw, Audi et Mercedes en termes de qualite

   

Pour la sécurité,certes les tests en cas d'accident sont très bons,mais il ne faut pas négliger le freinage du xc 90 du niveau d'un duster !!!!!

Par §Wil736Tv

En réponse à BILLOS71

Quelque part (et n'en déplaise au constructeur), c'est presque bien que Volvo n'atteigne pas les volumes de ventes des marques premium allemandes car cela permet de maintenir une relative rareté et surtout la personnalité attachante de ces autos. Les Volvo sont à mon sens bien plus originales voire même statutaires que les Audi, BMW et Mercedes qu'on ne voit que trop ! Personnellement, si j'avais les moyens d'investir dans le premium, le choix serait vite fait : Volvo, Jaguar ou Range-Rover...voilà qui sort de l'ordinaire et a fu chien ! :bien:

   

La qualité range rover, à voir .........

Par §Wil736Tv

En réponse à BILLOS71

Quelque part (et n'en déplaise au constructeur), c'est presque bien que Volvo n'atteigne pas les volumes de ventes des marques premium allemandes car cela permet de maintenir une relative rareté et surtout la personnalité attachante de ces autos. Les Volvo sont à mon sens bien plus originales voire même statutaires que les Audi, BMW et Mercedes qu'on ne voit que trop ! Personnellement, si j'avais les moyens d'investir dans le premium, le choix serait vite fait : Volvo, Jaguar ou Range-Rover...voilà qui sort de l'ordinaire et a fu chien ! :bien:

   

Et pourquoi acheter chinois quand on peut acheter européen ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ouarf...en regardant au plus près la composition du capital des constructeurs autos (énormément de fonds de pension étrangers bien souvent), on peut se demander qui est qui...et qui est vraiment européen ! Mondialisation oblige !

Et puis pour m'être installé à bord du dernier XC60 au salon de Lyon, bah franchement, si demain tous les constructeurs chinois se mettent à fabriquer des voitures aussi bien finies, cossues, confortables, alors il y a du mourron à se faire dans notre pauvre petite Europe...:ohill:

Par

En réponse à §fra143rb

Merci la Chine !!!!!!!!

   

Merci aux CAPITAUX chinois... Et ?? Quel est le problème...?? Le sujet n'est pas là...! Vous voulez que l'on parle de tous les constructeurs automobiles, de leurs "fusions", "accords", "sous-traitants", etc...?? De plus, les "qualités" Volvo ne sont en rien redevables aux chinois, à ce que je sache...!?! Par contre, à l'inverse...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si vous aviez un minimum de connaissances sur Volvo, au lieu de répéter bêtement les inepties ambiantes, vous sauriez que les Volvo sont justement fabriquées en Europe...(Hormis la S90) : en Belgique et en Suède... Quant aux usines à l'"extérieur" de l'Europe, tous les constructeurs en ont... A commencer par les allemands !

Par

En réponse à §Wil736Tv

Pour la sécurité,certes les tests en cas d'accident sont très bons,mais il ne faut pas négliger le freinage du xc 90 du niveau d'un duster !!!!!

   

Le freinage fait partie de la sécurité d'un véhicule... Volvo a toujours eu de très bons freins sur ses modèles ! Pour votre information, lacunaire semble-t-il, Volvo mettait déjà des freins à disques sur ses voitures alors que les hauts-de-gamme allemands ne pouvaient même pas en avoir, quand bien même en option !

Enfin, avez-vous une Volvo XC90 ?? L'avez-vous au moins essayée...?!?

Par §fra143rb

En réponse à ALEA JACTA EST

Merci aux CAPITAUX chinois... Et ?? Quel est le problème...?? Le sujet n'est pas là...! Vous voulez que l'on parle de tous les constructeurs automobiles, de leurs "fusions", "accords", "sous-traitants", etc...?? De plus, les "qualités" Volvo ne sont en rien redevables aux chinois, à ce que je sache...!?! Par contre, à l'inverse...

   

Le problème c'est du dopage , un peu comme le Psg , désolé BMW va chercher son capital sans l'aide d'un état ça me rappelle le match Bayern - Psg

Par §fra143rb

La fausse noblesse Volvo ces moteur diesel pollu plus que ceux de Bmw l vieux moteur 5 cylindres volvo 177ch pollu plus que le moteur 2.0 diesel de 177ch de BMW Volvo est fort en marketing aussi !! avec son image écolo sûrfait

Par

En réponse à §fra143rb

Ah bon comment tu fais pour innover si tu n'as pas de casch explique moi tu as 4H !!!!!!! Et oui si tu vends pas tu peux pas innover en technologie pour réduire le co2 , la seul solution pour Volvo c'est de se vende au Chinois , ou l'autre solution c'est de faire de gros crédit et puis la faillite , non désolé heureusement qu'un constructeur vendent des voitures c'est le but pour garder son indépendance BMW n'appartient pas au Chinois comme Mercedes et VW et avec le cash qu'ils ils gardent leur indépendance , ce qui n'est pas le cas de Volvo qui n'est plus vraiment Suédois sans le fric Chinois Volvo aurait disparue !!

   

Qu'est-ce que vous racontez...?? Quelle "indépendance" ?? Qui est réellement "indépendant" dans une économie "mondialisée"...?? Savez-vous d'où proviennent tous les "capitaux" de ces entreprises...?? Mercedes est tellement "indépendant" qu'il met des moteurs Renault dans ses voitures... Il "fabrique" un pick-up avec une base "Nissan", lui même déjà "(re-)badgé" Renault...! Et que dire des moteurs PSA utilisés par BMW (et MINI)...?? Toyota chez MINI...?? Voila l'"indépendance" du "premium" allemand...! Et je ne parle pas encore des "sous-traitants"...qui eux sont très probablement chinois pour une bonne part...!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Désolé mais audi n'a plus l'aura d'un constructeur premium pour beaucoup de personnes. Leur image est intimement liée à la triche, celle qui a notamment entaché la réputation de Porsche avec des moteurs tdi et des boites de vitesses magouillés. Le premium, ce n'est pas qu'une finition impeccable. C'est aussi un état d'esprit et ça, ils l'ont eux-mêmes détruits.

Par

En réponse à d_damien

10% des acheteurs de HDG achètent leur voiture pour le moteur, la grande majorité de ces acheteurs ne viendront de toute pas manière pas chez Volvo, question d'ego souvent.

Les autres s'en foutent royalement, et puis plus aucun 6/8 cyl en dessous de 250cv chez les teutons, au bout d'un moment le 4cyl s'imposera à tous....

D'ailleurs la croissance de la marque et la branlée infligé au Q7 avec le XC90 sur bon nombre de marché montre bien que Volvo gagne son pari à ne proposer que des 4cyl :bah:

Avec WLTP, les + de 4cyl sont voués à disparaître de toute manière (malheureusement), trop lourd, trop chère, trop compliqué à mettre en oeuvre avec l'hybride plug-in.

D'ailleurs, sur new Xc90 et XC60, les T8 TwinEngine représentent + de 30% des ventes, record absolu pour du plug-in !

   

Oui il est clair que la passion automobile c'est terminer , et sans aller jusqu'a V8 , V10 ou V12 , perso un minima pour du premium c'est 6 cylindres essence, en ligne ou en V peut importe , mais comme toujours c'est la masse qui dictent l'orientation des constructeurs , la masse qui ne bitent rien à rien hélas , mais ce n'est pas le débat.

Après pour tes hybrides sans les sociétés c'est mort , 100000€ boule le bout toujours avec un 4 pattes en thermique , le tout avec une usine à gaz peut fiable à la longue , quel particulier va s'embarquer dans ce genre de truc .

Bon par chance j'ai encore le loisir de rouler avec mon ex S60 turbo sport essence , et le 5 pattes Volvo c'est quand même magique , ça sonne bien , ça patate , rien à voir avec les banales 4 pattes même si la puissance et la , il manque quelques chose , tien demain demande aux possesseurs de Focus RS 5 cylindres ce qu'ils pensent de la nouvelle niveau moteur .

Bref ont tournera toujours en rond , mais perso premium c'est aussi un moteur pour l'image , même si la majorité des voitures sont vendues en 4 pattes diesel :jap: , bref avoir une vitrine , un fleuron de gamme valorise l'image et surtout permet , aux passionnés ou pas , au puristes ou pas de choisir en fonction de sa philosophie , chose que Volvo ne propose pas ...

Par

En réponse à §fra143rb

La fausse noblesse Volvo ces moteur diesel pollu plus que ceux de Bmw l vieux moteur 5 cylindres volvo 177ch pollu plus que le moteur 2.0 diesel de 177ch de BMW Volvo est fort en marketing aussi !! avec son image écolo sûrfait

   

Moteur 5cyl 177cv...??? Heuu, en quelle année (decennie)? :blague:

Par

En réponse à §fra143rb

Le problème c'est du dopage , un peu comme le Psg , désolé BMW va chercher son capital sans l'aide d'un état ça me rappelle le match Bayern - Psg

   

Gardez votre concept de "dopage" pour tout le groupe "VW-Audi"... Eux le mérite amplement ! Maintenant, si vous comparez les "normes" truquées des allemands avec d'autres...alors oui, vous pouvez parler de "dopage"...! Ou tout simplement de malhonnêteté... Quant au "vieux" 5 cylindres Volvo dont vous parlez, et bien c'est justement pour cela qu'ils sont passés aux nouveaux 4 cylindres...!

Quant aux autres constructeurs allemands, ils ne sont nullement à l'abri d'un "pépin" d'importance...

Par §myn552LJ

le prix des Volvo me semble tout de même assez dissuasif pour des français dont le pouvoir d'achat baisse et alors que l'autophobie progresse.

Par

En réponse à d_damien

Moteur 5cyl 177cv...??? Heuu, en quelle année (decennie)? :blague:

   

Sans rire, c'est le Volvo "Penta" D3 170... Mais c'est pour les bâteaux...

Par

En réponse à Turbo95

Oui il est clair que la passion automobile c'est terminer , et sans aller jusqu'a V8 , V10 ou V12 , perso un minima pour du premium c'est 6 cylindres essence, en ligne ou en V peut importe , mais comme toujours c'est la masse qui dictent l'orientation des constructeurs , la masse qui ne bitent rien à rien hélas , mais ce n'est pas le débat.

Après pour tes hybrides sans les sociétés c'est mort , 100000€ boule le bout toujours avec un 4 pattes en thermique , le tout avec une usine à gaz peut fiable à la longue , quel particulier va s'embarquer dans ce genre de truc .

Bon par chance j'ai encore le loisir de rouler avec mon ex S60 turbo sport essence , et le 5 pattes Volvo c'est quand même magique , ça sonne bien , ça patate , rien à voir avec les banales 4 pattes même si la puissance et la , il manque quelques chose , tien demain demande aux possesseurs de Focus RS 5 cylindres ce qu'ils pensent de la nouvelle niveau moteur .

Bref ont tournera toujours en rond , mais perso premium c'est aussi un moteur pour l'image , même si la majorité des voitures sont vendues en 4 pattes diesel :jap: , bref avoir une vitrine , un fleuron de gamme valorise l'image et surtout permet , aux passionnés ou pas , au puristes ou pas de choisir en fonction de sa philosophie , chose que Volvo ne propose pas ...

   

Le soucis, toujours le même d'ailleurs, c'est que vous confondez Volvo et marque "plaisir de conduite sportive". La philosophie de cette marque n'a jamais été de faire des gros et puissant moteur pour jouer du chrono au nurb.

Sécurité, confort, image en béton et pas ostentatoire, et plus récemment design et finition au dessus des Allemandes. Là c'est Volvo.

Les motorisations hybride sont une conséquence d'une étude précise des futures demandes des marchés, les Allemands et Americains ont trop longtemps crus pouvoir compter sur un lobbying fort...jusqu'au diesel gate, jusqu'au changement de position des chinois, avec l'interdiction des moteurs thermiques, malheureux, mais inéluctable. Volvo a un coup d'avance dans ce domaine avec une excellente intégration de cette architecture. N'oublions qu'il s'agit encore d'un "petit" constructeur, aux moyens limités, même si Geely pèse lourd, ils sont donc dans une logique de rentabilité et de survie, inconciliable avec le développement de 5/6/8cyl !!!!

Les 5/6/8cyl NE SONT pas l'histoire de la marque, les 6 et 8cyl n'ont d'ailleurs jamais été rentables...et pourtant il était fabuleux ce V8 !!! :lover:

Les P1800 dépassant le million de kilomètres sont équipés de...4cyl.

Les derniers 4cyl VEA n'ont rien à envier aux ante-diluviens et bruyant 5cyl (mais au charme unique, certes). Et ils sont plus fiable, de surcroit ! :oui: Enfin, ils se vendent très bien au pays de l'oncle sam...comme quoi !

En quelque sorte, Volvo est revenu à ses origines en faisant des 4cyl :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Hahahaha :buzz:

Qui fait de l'hybride avec du 1,6 ? :voyons:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Comme un bon moteur Renault dans une "Classe A" ou "C", par exemple...???

Par

En réponse à d_damien

Hahahaha :buzz:

Qui fait de l'hybride avec du 1,6 ? :voyons:

   

Si si, Mercedes avec le moteur Renault...! Dans les "Classes A" et "C"...

Par

En réponse à §myn552LJ

le prix des Volvo me semble tout de même assez dissuasif pour des français dont le pouvoir d'achat baisse et alors que l'autophobie progresse.

   

La marque progresse pourtant en France, et croyez moi, le nombre de XC90 et XC60 (oui oui) vendus à des tarifs proche de 100 000€ (ou LandRover, BMW, AUDI, MB...) font relativiser quand à paupérisation supposé de la France...:cubitus:

Bon, il ne faut pas oublier non plus que la plupart de ces voitures sont vendus à des sociétés, majoritairement en LLD ou LOA, avec des loyers proches d'un Renault Espace presque 2x moins chère au tarif catalogue...ceci explique souvent cela, ayant moi même roulé en 640d gc à 100k€ pour 350€/mois sans apport...:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tellement "indispensable", que les Allemandes se vendent à 90% en...3 et 4cyl !!!

Y compris, dans une moindre proportion, aux USA. La Chine, quant à elle, est quasiment totalement fermé à ce qui fait plus de 2L de cylindrée...

Par

En réponse à Turbo95

Oui il est clair que la passion automobile c'est terminer , et sans aller jusqu'a V8 , V10 ou V12 , perso un minima pour du premium c'est 6 cylindres essence, en ligne ou en V peut importe , mais comme toujours c'est la masse qui dictent l'orientation des constructeurs , la masse qui ne bitent rien à rien hélas , mais ce n'est pas le débat.

Après pour tes hybrides sans les sociétés c'est mort , 100000€ boule le bout toujours avec un 4 pattes en thermique , le tout avec une usine à gaz peut fiable à la longue , quel particulier va s'embarquer dans ce genre de truc .

Bon par chance j'ai encore le loisir de rouler avec mon ex S60 turbo sport essence , et le 5 pattes Volvo c'est quand même magique , ça sonne bien , ça patate , rien à voir avec les banales 4 pattes même si la puissance et la , il manque quelques chose , tien demain demande aux possesseurs de Focus RS 5 cylindres ce qu'ils pensent de la nouvelle niveau moteur .

Bref ont tournera toujours en rond , mais perso premium c'est aussi un moteur pour l'image , même si la majorité des voitures sont vendues en 4 pattes diesel :jap: , bref avoir une vitrine , un fleuron de gamme valorise l'image et surtout permet , aux passionnés ou pas , au puristes ou pas de choisir en fonction de sa philosophie , chose que Volvo ne propose pas ...

   

Avez-vous déjà essayé la S/V60 "Polestar"...?? Avec le nouveau 2L 4cylindres (367 CH), elle fait mieux qu'avec l'ancien 3L 6 cylindres (350 CH)...dans tous les domaines... Et le son, en mode "Sport" et "Sport+", n'a rien à envier au 6 cylindres...!

Le "D4" (Turbo Diesel) (190 CH), pareil (sauf le son, bien sur...), un excellent moteur...

Par

En réponse à §fra143rb

Ah bon comment tu fais pour innover si tu n'as pas de casch explique moi tu as 4H !!!!!!! Et oui si tu vends pas tu peux pas innover en technologie pour réduire le co2 , la seul solution pour Volvo c'est de se vende au Chinois , ou l'autre solution c'est de faire de gros crédit et puis la faillite , non désolé heureusement qu'un constructeur vendent des voitures c'est le but pour garder son indépendance BMW n'appartient pas au Chinois comme Mercedes et VW et avec le cash qu'ils ils gardent leur indépendance , ce qui n'est pas le cas de Volvo qui n'est plus vraiment Suédois sans le fric Chinois Volvo aurait disparue !!

   

VAG est a 40% d’actionnaires étrangers dont 16 du qatar.

Daimler on doit frôler les 20% dont 7 du koweit et 3 de nissan et Renault.

Par §Mou737yY

J'ai survolé les commentaires, je lis beaucoup de "Oui mais que du 4cylindres". Je peux comprendre qu'on regrette les charismatiques 5cylindres (bien plus rare qu'un 6 ou 8 cylindres, en vrai), mais ce n'est pas l'important.

Pourquoi acheter Volvo ? Deux raisons : La seconde est d'avoir un véhicule digne d'une appelation premium différent des allemands (même si récemment Volvo s'est un peu germanisé je trouve). La première... Recherchez les articles de fin d'année sur les scores au crash test du XC60.

Par §fra143rb

En réponse à fabriziod

VAG est a 40% d’actionnaires étrangers dont 16 du qatar.

Daimler on doit frôler les 20% dont 7 du koweit et 3 de nissan et Renault.

   

Oui mais pas 100% ça fait une grosse difference , rien avoir avec la situation de Volvo , allez rage pas Volvo est une belle marque Chinoise !

Par

En réponse à Laorans29

Désolé mais audi n'a plus l'aura d'un constructeur premium pour beaucoup de personnes. Leur image est intimement liée à la triche, celle qui a notamment entaché la réputation de Porsche avec des moteurs tdi et des boites de vitesses magouillés. Le premium, ce n'est pas qu'une finition impeccable. C'est aussi un état d'esprit et ça, ils l'ont eux-mêmes détruits.

   

Pour VAG c’est historique le manque d’éthique.

Lancement (allemagne nazie)

Plagiât Cox (tatra)

Prison (Ferdinand P en fr, Olivier S aux usa)

Delation/Collaboration dictature (brésil)

Refuge de délinquants ( br, ar)

Corruption (de & cn)

Corruption presse

Triche moteurs

Menaces (europe)

Les autos du groupe sont certainement tres bien, voir mm fantastiques pour certaines, ms l’état d’esprit... un peu moins. :bah:

Par §fra143rb

En réponse à ALEA JACTA EST

Qu'est-ce que vous racontez...?? Quelle "indépendance" ?? Qui est réellement "indépendant" dans une économie "mondialisée"...?? Savez-vous d'où proviennent tous les "capitaux" de ces entreprises...?? Mercedes est tellement "indépendant" qu'il met des moteurs Renault dans ses voitures... Il "fabrique" un pick-up avec une base "Nissan", lui même déjà "(re-)badgé" Renault...! Et que dire des moteurs PSA utilisés par BMW (et MINI)...?? Toyota chez MINI...?? Voila l'"indépendance" du "premium" allemand...! Et je ne parle pas encore des "sous-traitants"...qui eux sont très probablement chinois pour une bonne part...!

   

Rien avoir tu mélanges partenariat et actionnaire principal , pour en revenir au foot le Real Madrid ou le Bayern on des partenariat et sponsor financier mais ces clubs n'appartiennent pas à des actionnaires ! et BMW a acheté MIni ils sont propriétaire de Mini , ça n'a rien avoir avec Volvo qui appartient au gouvernement Chinois !

Par

En réponse à §fra143rb

Oui mais pas 100% ça fait une grosse difference , rien avoir avec la situation de Volvo , allez rage pas Volvo est une belle marque Chinoise !

   

C’est vrai que c’est triste, ms la Suede est un petit pays. Et puis Ford, le précédent actionnaire, n’a pas fait que du bien...

Contrairement à Mercedes ou Audi, Volvo ne produit en Europe que dans des pays à coûts salariaux élevés (Suède, Belgique)

Mieux, Volvo a rapatrié des productions auparavant cédées à des fournisseurs extérieurs, comme les panneaux de portes.

Un argument à contre-courant du mouvement impulsé par Mercedes.

Enfin Volvo réalise historiquement des marges inférieures à celles de ses rivaux.

Mais, la marque a atteint 7,3% au premier trimestre, tout près d'Audi et BMW.

Geely semble laisser la main aux Suédois, et cela parait fonctionner... du moins mieux qu’avec Ford.

Par §fra143rb

En réponse à fabriziod

Pour VAG c’est historique le manque d’éthique.

Lancement (allemagne nazie)

Plagiât Cox (tatra)

Prison (Ferdinand P en fr, Olivier S aux usa)

Delation/Collaboration dictature (brésil)

Refuge de délinquants ( br, ar)

Corruption (de & cn)

Corruption presse

Triche moteurs

Menaces (europe)

Les autos du groupe sont certainement tres bien, voir mm fantastiques pour certaines, ms l’état d’esprit... un peu moins. :bah:

   

Faut arrêter avec la moral du politiquement correct c'est la nouvelle mode, surtout que les Suédois roulent tous en Golf voiture la mieux vendu en Suède les Suedois sont Germanique et pas des Latins mais certains l'ont oublié en France ! Et puis si on fouille bien les marques Suédoise ont bien collaboré aussi , il faudrait plus rouler en Ford vu que Henry Ford était le premier collabo de Hilter!! A écouter certain les personnes qui roulent en Volvo écoutent tous Mozart et trompent pas leur femme , j'aime beaucoup Volvo je les trouves très belle surtout les anciennes mais leur fanboy font toujours la moral d'innocent plus blanc que blanc comme disait l'autre !

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Ce que vous dites est tout à fait vrai : d'ailleurs, auparavant c'était le discours tenu par Volvo... L' exclusivité était l'apanage de ces marques spécialisées "haut-de-gamme"...! Il en était de même avec "SAAB"... Les marques britanniques avaient aussi cette "image".

Le vrai "premium" c'était justement cela... : la rareté, la pérennité des modèles... Tout le contraire de ce que font les allemands aujourd'hui...! A l'image de ce qui se fait dans la mode vestimentaire...

   

Volvo vise 800.000 unités vers 2020.

Ils sont comparable à Jaguar Land Rover (propriété de l'indien Tata), Lexus (Toyota).

C’est certain que face aux trio, on est loin...

...est-ce un mal?

Je ne le crois pas.

Par

En réponse à §fra143rb

Faut arrêter avec la moral du politiquement correct c'est la nouvelle mode, surtout que les Suédois roulent tous en Golf voiture la mieux vendu en Suède les Suedois sont Germanique et pas des Latins mais certains l'ont oublié en France ! Et puis si on fouille bien les marques Suédoise ont bien collaboré aussi , il faudrait plus rouler en Ford vu que Henry Ford était le premier collabo de Hilter!! A écouter certain les personnes qui roulent en Volvo écoutent tous Mozart et trompent pas leur femme , j'aime beaucoup Volvo je les trouves très belle surtout les anciennes mais leur fanboy font toujours la moral d'innocent plus blanc que blanc comme disait l'autre !

   

Pas de morale, juste des faits.

A chacun ses critères de choix automobile, ns sommes ts libre de penser et de choisir ce que bon ns semble, fort heureusement.

Nier q VAG fabrique de très bonnes auto, est aussi faux, q d nier qu’ils ne sont pas tres propre.

Par §fra143rb

En réponse à fabriziod

Volvo vise 800.000 unités vers 2020.

Ils sont comparable à Jaguar Land Rover (propriété de l'indien Tata), Lexus (Toyota).

C’est certain que face aux trio, on est loin...

...est-ce un mal?

Je ne le crois pas.

   

La seul façon de vivre c'est de vendre des voiture quand j'entend certains dire que le but c'est de vendre peu de voiture , et ils veulent des voiture moderne et efficient c'est tout simplement impossible tu peux pas être au top de la techno et vendre peut , mais certains ne le comprennent pas , on est pas tous Ferrari qui peut en vendre peu mais très très chère !!! même Rolls était plus dans le coup en 98 et dépassé et se vendait de moins en moins, plus les moyens financier pour se renouveler qu'est qui ce passe obliger de se faire racheter ! pour bénéficier d'une mise à jour aujourd'hui Rolls se porte super bien !! Rolls aurait pu rester indépendant si ils auraient descendu en gamme vendre moins chère , attention ça veut pas dire baisser en qualité ! et avec ce cash gagner ils auraient innové leur futur model !!

Par §fra143rb

En réponse à fabriziod

Pas de morale, juste des faits.

A chacun ses critères de choix automobile, ns sommes ts libre de penser et de choisir ce que bon ns semble, fort heureusement.

Nier q VAG fabrique de très bonnes auto, est aussi faux, q d nier qu’ils ne sont pas tres propre.

   

Et après je m'en fiche , la France à broyé l'Afrique et tout le monde se bat pour avoir la nationalité Française !!! les VW Transporter T4 2.5 TDI sont hyper recherché bien plus que beaucoup voiture tu mets un tarfic à côté tout le monde s'en fou , tu crois que les gens pensent pas aux Nazi quand ils en cherchent !! WV après la guerre a eu une image de bobo et t'inquiète pas elle a toujours dans les pays du Nord les Transpoter se vendent super bien comme les Golf et Coccinelle Cabriolet qu'on trouve beaucoup aux Pays Bas !

Par

En réponse à §fra143rb

Et après je m'en fiche , la France à broyé l'Afrique et tout le monde se bat pour avoir la nationalité Française !!! les VW Transporter T4 2.5 TDI sont hyper recherché bien plus que beaucoup voiture tu mets un tarfic à côté tout le monde s'en fou , tu crois que les gens pensent pas aux Nazi quand ils en cherchent !! WV après la guerre a eu une image de bobo et t'inquiète pas elle a toujours dans les pays du Nord les Transpoter se vendent super bien comme les Golf et Coccinelle Cabriolet qu'on trouve beaucoup aux Pays Bas !

   

Abuses pas non plus... Le T4 est aussi recherché par les gus en claquettes-chaussettes qu'une frite chez mcdo. Si tu veux citer un fourgon réellement recherché, regardes plutôt du côté de Citroën et leur HY dont la côte grimpe. Pour le T4, sa côte baisse comme tout véhicule d'occasion et il n'est pas plus recherché qu'un Mercedes Vito.

Par

En réponse à §fra143rb

Rien avoir tu mélanges partenariat et actionnaire principal , pour en revenir au foot le Real Madrid ou le Bayern on des partenariat et sponsor financier mais ces clubs n'appartiennent pas à des actionnaires ! et BMW a acheté MIni ils sont propriétaire de Mini , ça n'a rien avoir avec Volvo qui appartient au gouvernement Chinois !

   

Je ne mélange rien du tout...! Je veux simplement signifier que l'on peut jouer avec et sur les mots, utiliser des "euphémismes", mais les réalités industrielles et financières, comme les concepts d'"indépendance" et d'"autonomie", concernent toutes les entreprises en général... : En cela, je préfère voir Volvo perdre en "indépendance" (situation de Droit), mais gagner en "autonomie" (situation de fait)... Et au vu de ce qu'il ont les moyens de faire aujourd'hui, je souhaite que cela contiue ainsi longtemps...

Par

En réponse à §fra143rb

Rien avoir tu mélanges partenariat et actionnaire principal , pour en revenir au foot le Real Madrid ou le Bayern on des partenariat et sponsor financier mais ces clubs n'appartiennent pas à des actionnaires ! et BMW a acheté MIni ils sont propriétaire de Mini , ça n'a rien avoir avec Volvo qui appartient au gouvernement Chinois !

   

Et, de plus, Volvo n'appartient pas au "gouvernement chinois"...!

Par §fra143rb

En réponse à Laorans29

Abuses pas non plus... Le T4 est aussi recherché par les gus en claquettes-chaussettes qu'une frite chez mcdo. Si tu veux citer un fourgon réellement recherché, regardes plutôt du côté de Citroën et leur HY dont la côte grimpe. Pour le T4, sa côte baisse comme tout véhicule d'occasion et il n'est pas plus recherché qu'un Mercedes Vito.

   

J"ai pas cité le T2 et surtout le T1.

Par §fra143rb

Le T1 est .le fourgon le plus recherché .au monde

Par

Lorsque l'on fait tout et n'importe quoi, lorsque l'on privilégie la quantité à la qualité, cela n'est ni bon pour l'"image de marque" ni pour la qualité générale de ses produits... C'est ce que font "VAG" et Mercedes aujourd'hui... Cela devient du "prêt-à-porter" automobile et non plus du véritable "luxe"... A l'image de la mode... Et ne vous en déplaise, ces marques ont plus de critères proche de la définition de constructeur "généraliste" qu'autre chose...

Pour info : https://voiture.kidioui.fr/lexique-automobile/constructeur-premium.html

Enfin, et pour en revenir à votre comparaison avec le foot, un club a beau être "indépendant", le pouvoir des "partenaires" financiers, ou "sponsors", détérmine grandement son "autonomie"... Dans les faits, où est la différence...??

Par

J'espère que DS y arrivera plus vite que Volvo :bah:

Par

En réponse à §Ini011Qy

C'est surtout les européens qui ne font rien pour sauver les fleurons de leur industrie.

   

C'est plutôt la Suède seule qui n'a rien fait pour :roll:

Par

En réponse à §fra143rb

Et après je m'en fiche , la France à broyé l'Afrique et tout le monde se bat pour avoir la nationalité Française !!! les VW Transporter T4 2.5 TDI sont hyper recherché bien plus que beaucoup voiture tu mets un tarfic à côté tout le monde s'en fou , tu crois que les gens pensent pas aux Nazi quand ils en cherchent !! WV après la guerre a eu une image de bobo et t'inquiète pas elle a toujours dans les pays du Nord les Transpoter se vendent super bien comme les Golf et Coccinelle Cabriolet qu'on trouve beaucoup aux Pays Bas !

   

Tu ne peux pas choisir d’être né français, par contre ton auto si.

Un des premiers arguments marketing de Lexus, etait justement de ne pas avoir de passé douteux, et donc d’essayer d’attirer une clientèle riche et peu germanophile.

Tu as raison, ces arguments semblent pas très importants aux yeux de la majorité de la population.

Rien que les volume de la Cox et de la Golf en sont la démonstration.

Par

En réponse à §fra143rb

La seul façon de vivre c'est de vendre des voiture quand j'entend certains dire que le but c'est de vendre peu de voiture , et ils veulent des voiture moderne et efficient c'est tout simplement impossible tu peux pas être au top de la techno et vendre peut , mais certains ne le comprennent pas , on est pas tous Ferrari qui peut en vendre peu mais très très chère !!! même Rolls était plus dans le coup en 98 et dépassé et se vendait de moins en moins, plus les moyens financier pour se renouveler qu'est qui ce passe obliger de se faire racheter ! pour bénéficier d'une mise à jour aujourd'hui Rolls se porte super bien !! Rolls aurait pu rester indépendant si ils auraient descendu en gamme vendre moins chère , attention ça veut pas dire baisser en qualité ! et avec ce cash gagner ils auraient innové leur futur model !!

   

Effectivement le volume semble être la clé pour garder une bonne santé.

Et VAG réussi a faire une bonne qualité, du volume et a garder ses marges.

Par contre, que peut faire la concurrence?

Essayer de produire qqchoz de différent, et forcément a moindre volume.

Perso, je trouve plus sympa d’avoir une V90 plutôt Audi6.

Elle fait moins troupeau de moutons, mm si probablement elle est en deça de ceci de cela...

Idem pour un xc90 vs q7.

Par

En réponse à §Gro806Iy

comment veulent aller aller chercher les allemands vu que les gens de Volvo ne proposent plus que des petits 2l essence ou diesel quand les teutons ont encore des 6 cylindres diesel et essence sans parler des rares V8,,?

   

De toute façon Volvo cessera bientôt de proposer y compris des 4 cylindres et les 5, 6, 8, 12 cylindres seront bientôt des souvenirs que nous iront voir au musée.

Il va falloir s'y faire, tous les constructeurs vont s'y soumettre à marche accélérée puisqu'obligés par les nouvelles réglementations.

Par

En réponse à §sav285yR

La qualité allemande demeure un must absolu... Volvo, c'est sérieux mais ça reste loin du premium germanique.

   

Tu n'as pas dû monter dans une Volvo depuis longtemps ... L'ambiance intérieure est autrement magnifique que et est tout aussi premium, avec en plus un design épuré qui apporte la touche d'exclusivité que n'ont pas la plupart des allemandes.

Pour la fiabilité, Volvo est hélas dans la même mauvaise passe qu' Audi, Bmw ou Mercedes et Porsche. L'image en béton est est en retard sur la réalité car aujourd'hui le béton est bien fissuré ... La seule marque premium capable d'offrir aujourd'hui une fiabilité en rapport avec le prix est Lexus.

Sinon, je trouve que Volvo a pris la grosse tête concernant les tarifs : le nouveau XC40, qui n'est qu'un suv compact, démarre actuellement à 40000€ sur le configurateur Volvo ! Ce prix n'est pas justifié.

Par

En réponse à d_damien

Le soucis, toujours le même d'ailleurs, c'est que vous confondez Volvo et marque "plaisir de conduite sportive". La philosophie de cette marque n'a jamais été de faire des gros et puissant moteur pour jouer du chrono au nurb.

Sécurité, confort, image en béton et pas ostentatoire, et plus récemment design et finition au dessus des Allemandes. Là c'est Volvo.

Les motorisations hybride sont une conséquence d'une étude précise des futures demandes des marchés, les Allemands et Americains ont trop longtemps crus pouvoir compter sur un lobbying fort...jusqu'au diesel gate, jusqu'au changement de position des chinois, avec l'interdiction des moteurs thermiques, malheureux, mais inéluctable. Volvo a un coup d'avance dans ce domaine avec une excellente intégration de cette architecture. N'oublions qu'il s'agit encore d'un "petit" constructeur, aux moyens limités, même si Geely pèse lourd, ils sont donc dans une logique de rentabilité et de survie, inconciliable avec le développement de 5/6/8cyl !!!!

Les 5/6/8cyl NE SONT pas l'histoire de la marque, les 6 et 8cyl n'ont d'ailleurs jamais été rentables...et pourtant il était fabuleux ce V8 !!! :lover:

Les P1800 dépassant le million de kilomètres sont équipés de...4cyl.

Les derniers 4cyl VEA n'ont rien à envier aux ante-diluviens et bruyant 5cyl (mais au charme unique, certes). Et ils sont plus fiable, de surcroit ! :oui: Enfin, ils se vendent très bien au pays de l'oncle sam...comme quoi !

En quelque sorte, Volvo est revenu à ses origines en faisant des 4cyl :bah:

   

Non justement Volvo pouvaient faire partie des voitures plaisirs , tu te trompe , et si en fin 2006 je suis passé chez Volvo avec une berline S60 de 250 ch essence ce n'est pas pour rien , le tout pour moins de 35000€ neuf , avec du cuirs et tout ce qu'il faillait à cette époque , regarde de ce que tu as aujourd'hui pour ce prix , et bien plus possible .

Après vos histoire de puissance et 4 pattes laissez moi rire , même si une pauvre Polstar de 367 ch avec son 4 pattes sans identité , alors ça marche , mais c'est d'une banalité et la on parle de voiture plaisir non ? , à côté chez les Allemand c'est du V6 ou V8 avec 100 ch plus et un son qui va avec , il n'y à pas débat .

Bref comme dit Volvo ne propose plus une large palette d'offre moteur , car il n'ont pas l'argent pour développer , point barre , et clair que l'époque ou le choix était possible avec 4,5,6,8 cylindres est révolu .

Alors Volvo à certainement raison pour le futur avec le moteur 4 cylindres et 3 cylindres , mais encore une fois pour certains passionnés ou pas , puristes ou pas il manque l'essentiel sur une voiture , pour les autres ""pleupleu" ou claquer autant dans une voiture 4 cylindres ne gênent pas et bien parfait .

Sinon je regardait la V90 Cross C , hors moteur ce paquebot au long cours n'offre qu'un réservoir de 60 litres , limite pour une caisse de 5 M avec 320 ch en essence , et tu vois ça serait un des points bloquant .

Voilou la rentabilité fait que des personnes comme moi trouve de moins en moins chaussure à leurs pied , même les généraliste arrête leurs versions 3 portes pour les mêmes raison , ( Megane , Clio , Focus , Civic etc ) oui ce monde automobile deviens de plus en plus lissé , c'est moche ....

Par

En réponse à Turbo95

Non justement Volvo pouvaient faire partie des voitures plaisirs , tu te trompe , et si en fin 2006 je suis passé chez Volvo avec une berline S60 de 250 ch essence ce n'est pas pour rien , le tout pour moins de 35000€ neuf , avec du cuirs et tout ce qu'il faillait à cette époque , regarde de ce que tu as aujourd'hui pour ce prix , et bien plus possible .

Après vos histoire de puissance et 4 pattes laissez moi rire , même si une pauvre Polstar de 367 ch avec son 4 pattes sans identité , alors ça marche , mais c'est d'une banalité et la on parle de voiture plaisir non ? , à côté chez les Allemand c'est du V6 ou V8 avec 100 ch plus et un son qui va avec , il n'y à pas débat .

Bref comme dit Volvo ne propose plus une large palette d'offre moteur , car il n'ont pas l'argent pour développer , point barre , et clair que l'époque ou le choix était possible avec 4,5,6,8 cylindres est révolu .

Alors Volvo à certainement raison pour le futur avec le moteur 4 cylindres et 3 cylindres , mais encore une fois pour certains passionnés ou pas , puristes ou pas il manque l'essentiel sur une voiture , pour les autres ""pleupleu" ou claquer autant dans une voiture 4 cylindres ne gênent pas et bien parfait .

Sinon je regardait la V90 Cross C , hors moteur ce paquebot au long cours n'offre qu'un réservoir de 60 litres , limite pour une caisse de 5 M avec 320 ch en essence , et tu vois ça serait un des points bloquant .

Voilou la rentabilité fait que des personnes comme moi trouve de moins en moins chaussure à leurs pied , même les généraliste arrête leurs versions 3 portes pour les mêmes raison , ( Megane , Clio , Focus , Civic etc ) oui ce monde automobile deviens de plus en plus lissé , c'est moche ....

   

Commencez par essayer la S/V60 "Polestar" avant de critiquer... D'autre part, ne la comparez pas systématiquement avec des voitures encore plus puissantes... Sinon, il n'y a en effet pas de débat possible... Quant aux performances, la fiabilité et les consommations, je ne pense pas que les 6 et 8 cylindres puissent tenir la comparaison...

De plus, comparez, aujourd'hui, la fiscalité qui touche la "Polestar" et ses concurrentes directes, à savoir Audi S6, Mercedes C43 "AMG" et BMW 340i X-Drive en France et, surtout, en Belgique... Vous verrez que l'heure n'est vraiment plus, malheureusement, aux 5, 6, 8, 10 et 12 cylindres...!

De toute façon, les futures voitures, y compris "sportives", seront toutes éléctriques... Les moteurs thermiques sont condamnés à court terme à disparaître...! C'est une "volonté" politique et économique mondiale.

Par

En réponse à §Wil736Tv

Pour la sécurité,certes les tests en cas d'accident sont très bons,mais il ne faut pas négliger le freinage du xc 90 du niveau d'un duster !!!!!

   

Je n’aurais jamais cru devoir comparer ces deux véhicules mais allons y:

http://www.zeperfs.com/duel6199-5479.htm

Comme tu peux le constater , le freinage du xc90 est efficace dans l’absolu et évolue à un niveau complètement différent d’un duster (vu le prix en même temps...)

10 mètres d’ecart a 130 km/h ....

Par

En réponse à §fra143rb

Ah bon comment tu fais pour innover si tu n'as pas de casch explique moi tu as 4H !!!!!!! Et oui si tu vends pas tu peux pas innover en technologie pour réduire le co2 , la seul solution pour Volvo c'est de se vende au Chinois , ou l'autre solution c'est de faire de gros crédit et puis la faillite , non désolé heureusement qu'un constructeur vendent des voitures c'est le but pour garder son indépendance BMW n'appartient pas au Chinois comme Mercedes et VW et avec le cash qu'ils ils gardent leur indépendance , ce qui n'est pas le cas de Volvo qui n'est plus vraiment Suédois sans le fric Chinois Volvo aurait disparue !!

   

ah

une petite haine contre les chinois ?

Par

En réponse à Turbo95

Non justement Volvo pouvaient faire partie des voitures plaisirs , tu te trompe , et si en fin 2006 je suis passé chez Volvo avec une berline S60 de 250 ch essence ce n'est pas pour rien , le tout pour moins de 35000€ neuf , avec du cuirs et tout ce qu'il faillait à cette époque , regarde de ce que tu as aujourd'hui pour ce prix , et bien plus possible .

Après vos histoire de puissance et 4 pattes laissez moi rire , même si une pauvre Polstar de 367 ch avec son 4 pattes sans identité , alors ça marche , mais c'est d'une banalité et la on parle de voiture plaisir non ? , à côté chez les Allemand c'est du V6 ou V8 avec 100 ch plus et un son qui va avec , il n'y à pas débat .

Bref comme dit Volvo ne propose plus une large palette d'offre moteur , car il n'ont pas l'argent pour développer , point barre , et clair que l'époque ou le choix était possible avec 4,5,6,8 cylindres est révolu .

Alors Volvo à certainement raison pour le futur avec le moteur 4 cylindres et 3 cylindres , mais encore une fois pour certains passionnés ou pas , puristes ou pas il manque l'essentiel sur une voiture , pour les autres ""pleupleu" ou claquer autant dans une voiture 4 cylindres ne gênent pas et bien parfait .

Sinon je regardait la V90 Cross C , hors moteur ce paquebot au long cours n'offre qu'un réservoir de 60 litres , limite pour une caisse de 5 M avec 320 ch en essence , et tu vois ça serait un des points bloquant .

Voilou la rentabilité fait que des personnes comme moi trouve de moins en moins chaussure à leurs pied , même les généraliste arrête leurs versions 3 portes pour les mêmes raison , ( Megane , Clio , Focus , Civic etc ) oui ce monde automobile deviens de plus en plus lissé , c'est moche ....

   

oh le pavé à lire, le gars se prend pour voltaire

Par

En réponse à fabriziod

Volvo vise 800.000 unités vers 2020.

Ils sont comparable à Jaguar Land Rover (propriété de l'indien Tata), Lexus (Toyota).

C’est certain que face aux trio, on est loin...

...est-ce un mal?

Je ne le crois pas.

   

oh non

La "masse" des Bobo prennent une allemandes..

Les bobo qui veulent pas faire partie de la MAsse prendront une Volvo..

Par

En réponse à §fra143rb

Rien avoir tu mélanges partenariat et actionnaire principal , pour en revenir au foot le Real Madrid ou le Bayern on des partenariat et sponsor financier mais ces clubs n'appartiennent pas à des actionnaires ! et BMW a acheté MIni ils sont propriétaire de Mini , ça n'a rien avoir avec Volvo qui appartient au gouvernement Chinois !

   

"ça n'a rien avoir avec Volvo qui appartient au gouvernement Chinois !"

Oups... là en mode mensonge 200%. ca sent les pro germanique qui est degouté de voir comment volvo c'est trop la classe ! donc il reproche que certain tappent sur les teutons et lui il tape alegrement sur les chinois...

C'est beau de pas etre stable psychologiquement...

Par §Mou737yY

En réponse à fabriziod

Pas de morale, juste des faits.

A chacun ses critères de choix automobile, ns sommes ts libre de penser et de choisir ce que bon ns semble, fort heureusement.

Nier q VAG fabrique de très bonnes auto, est aussi faux, q d nier qu’ils ne sont pas tres propre.

   

Le truc c'est qu'un constructeur moralement propre ça n'existe pas. On trouve régulièrement de nouvelles casseroles, même chez les sacro-saints japonais.

Et si tu veux revenir sur les origines de VW, rassure toi, on peut trouver jusqu'aux constructeurs US des liens avec les nazis.

Par §fra143rb

En réponse à pat d pau

ah

une petite haine contre les chinois ?

   

Je travaille avec les Chinois dans l'import ils sont tres efficace et serieux donc non pas de haine au contraire ils font du bon boulot. Ce que je veux dire cest sans le fric Chinois plus de Volvo et quand Volvo vendera autant que Mercedes il y aura une forme de lassitude ouais trop de Volvo sur nos route.

Par

En réponse à §fra143rb

Je travaille avec les Chinois dans l'import ils sont tres efficace et serieux donc non pas de haine au contraire ils font du bon boulot. Ce que je veux dire cest sans le fric Chinois plus de Volvo et quand Volvo vendera autant que Mercedes il y aura une forme de lassitude ouais trop de Volvo sur nos route.

   

Voilà... On y vient donc...à la "mondialisation du monde"...! Et sans les japonnais, hop ! Plus de marques françaises, ni allemandes... Sans les indiens, hop ! Plus de britanniques...! Sans les anglais, hop ! plus d'allemands... Et sans les chinois, hop ! Plus de "francky 8316"...!!! C'est t'y pas beau ça ?? La boucle est bouclée...

Par §Mou737yY

En réponse à ALEA JACTA EST

Voilà... On y vient donc...à la "mondialisation du monde"...! Et sans les japonnais, hop ! Plus de marques françaises, ni allemandes... Sans les indiens, hop ! Plus de britanniques...! Sans les anglais, hop ! plus d'allemands... Et sans les chinois, hop ! Plus de "francky 8316"...!!! C'est t'y pas beau ça ?? La boucle est bouclée...

   

Et encore, t'es gentil. C'est bien nos chers chinois qui ont sauvé PSA. Quant à VAG, y'a pas un joli capital qatari dans l'histoire ?

Bref, à ce jeu on peut jouer longtemps, pour rien.

Sinon la Polestar, toujours content ?

Par

En réponse à §Mou737yY

Et encore, t'es gentil. C'est bien nos chers chinois qui ont sauvé PSA. Quant à VAG, y'a pas un joli capital qatari dans l'histoire ?

Bref, à ce jeu on peut jouer longtemps, pour rien.

Sinon la Polestar, toujours content ?

   

Oui mon ami, toujours très content... Le seul problème : je n'ai pas encore eu l'occasion d'exploiter le quart des "possibilités" offertes par la voiture...! Chez-moi, c'est radars tous azimuths...! : fixes, mobiles, et même "radar-poubelle" !!! Un véritable harcèlement ! Etant encore en "rodage", je profite de son confort et de ses équipements en bonne "V60"... Mais, sinon, c'est comme la "Belle et la Bête", "Jeckill & Mr. Hyde"...!

Par

Il n'atteindrons jamais les trois marque Allemande et surtout pas avec leur XC 40 bas de gamme hors de prix

Par

En réponse à ALex575

Il n'atteindrons jamais les trois marque Allemande et surtout pas avec leur XC 40 bas de gamme hors de prix

   

C'est vrai qu'en matière de "bas de gamme hors de prix" les allemands seront difficiles à battre...! Mais tant mieux ! Je ne voudrais pas que Volvo soit assimilé aux communes et vulgaires voitures allemandes, que l'on retrouve d'ailleurs en pagaille dans la "haute société" qui est constituée par ce que l'on appelle...les "Z.U.P." !

Par

Oui mais regardez le nombre de modèles chez Mercedes et Volvo svp. Presque 20 modèles sans compter les utilitaires chez Mercedes et "seulement" 11 chez Volvo.

C'est normal que Mercedes vend plus avec beaucoup plus de modèles au catalogue.

Et puis Mercedes a beaucoup de modèles qui peuvent commencer à 90.000€ notamment avec les versions 400/500/600/AMG donc encore plus de thunes pour eux.

Par §Aba368ly

En réponse à ManuG5

Parce que Volvo n'est pas entrain d'utiliser la photocopieuse ??? J'ai ri... :lol: Suffit de voir le XC60 - XC90 - XC40 - V90 - S90 .... tous ces nouveaux modèles sont ultra proche esthétiquement parlant.

Volvo suit le même chemin que la "concurrence germanique", une gamme identique d'un bout à l'autre, juste une échelle différente! Alors pas de leçons à donner de ce côté là!

C'est une recette qui fonctionne très bien...malheureusement

   

Fonctionne aussi bien chez Renault ou Peugeot et tous les autres: qu'est-ce qui ressemble plus à une bagnole qu'une autre bagnole aujourd'hui ?

Dès qu'un trait stylistique plaît, alors on le retrouve sur toutes les marques: le plus flagrant est le 'toit flottant" bi-ton sur les SUV ... Et les voilà qui se ressemblent tous, un comble quand on sait qu'au départ, les clients voulaient se démarquer avec ce type de véhicule !

D'ailleurs Dacia a repéré cela, en ne touchant pas à son Duster, devenu original pour le coup ?

Par

je préfère acheter allemand que chinois !

Par

En réponse à dilemblue

je préfère acheter allemand que chinois !

   

"Allemand"...?? Qu'est-ce qui est encore réellement "allemand"...?? Les "Classes A et C" à moteurs Renault...?? Les "BMW" à moteurs PSA...?? Les usines des constructeurs allemands (parmi les autres...) établies aux 4 coins du monde...?? Avec votre raisonnement, vous n'acheterez bientôt plus rien, nulle part...!

Par §2_5831HB

"Volvo cheval de Troie de la Chine :confused:"

Et quand Jaguar et Land Rover sont indiens, personne ne dit rien ?

Deux poids deux mesures?

Trop facile de taper sur la Chine sans s'auto-critiquer....

Y a vraiment des gros beaufs ici....

Par §2_5831HB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Land Rover Jaguar à éviter aussi depuis qu'ils sont sous contrôle Indien???

Pauvre raciste anti-chinois primaire

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité