Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voici la Tesla Cybercab qui se conduit toute seule pour moins de 30 000€

Cédric Pinatel

Voici la Tesla Cybercab qui se conduit toute seule pour moins de 30 000€

Déposer un commentaire

Par

recharge a induction mais il faudra bien de la place a droite et a gauche du parking pour ouvrir les portes a la mclaren. apres le volant c'est inutile et moche je comprends qu'il faut l'enlever :buzz: ca fait des economies et un airbag takaka moins compliqué

Par

Remake du film I Robot avec Will Smith ?

Entre les humanoïdes, l'audi TT et le transporteur de robot...tout est pareil

Par

La matinée devrait être tranquille sans les fanboys qui devaient être debout toute la nuit pour suivre leur gourou

Par

Pinaise...niveau design ça déchire sa race....

nannnnn

j'déconne...

Par

Qu'ils la sortent, et vite. Si ça prend, ça serait incroyable, si ça ne prend pas, ça calmera une bonne fois pour toute tous le monde sur ce secteur.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ne reste plus à l'état que d'inventer une taxe sur les robotaxi de 100 euros la course.

Par

si c'est pour faire le taxi en ville aucun intérêt à faire un véhicule aérodynamique. Il aurait mieux valu en faire un cube 4 ou 5 places avec un bon coffre

Par

Ils ont encore confié le design à un enfant de 4 ans comme le Cybermachin ?

Par

Il se fait plaisir. Il a amassé du cash, il a raison d’en profiter. Et dans 3 ans la législation autorisera peut-être ce type de véhicule à circuler en Europe. Il faudra du lobbying.

Par contre c’est la fin de Tesla en tant que constructeur automobile grand public.

Confirmation de l’info d’il y a plusieurs mois que le projet Model 2 est abandonné.

Pas d’évolution majeure des Model 3 et Y. On peut éventuellement espérer des versions simplifiées de ces deux modèles (sans toutes les fanfreluches technologiques et performances marketing) et donc plus abordables (sous les 30 K€).

Tesla a déjà commencé à en retirant la connexion premium et l’accès Spotify de ses « petits modèles ».

Par

bon évidemment c'est une vision avec promesses aléatoires , mais cela a le mérite de donner un aperçu aux autres constructeurs , c'est à dire qu'il ne faut pas qu'ils se fassent une fixette sur leurs futurs volumes de vente appelé à d'amoindrir avec cette techno.

autrement waymo fait débat circuler 100000 voitures autonomes aux US , et les Chinois sont également dans la course , alors les promesses de Musk ...sont les mêmes de ...disons ...Trump !

Par

En réponse à Didouda

Qu'ils la sortent, et vite. Si ça prend, ça serait incroyable, si ça ne prend pas, ça calmera une bonne fois pour toute tous le monde sur ce secteur.

   

Ce sera :

- Illégal en Europe (loi, assurance)

- Banni en Asie/Chine (protectionnisme)

- Jamais compatible avec nos routes sans aucun marquage

Ca prendra ptete à Los Angeles qui sait ?!

Par

En réponse à Otonei

Ce sera :

- Illégal en Europe (loi, assurance)

- Banni en Asie/Chine (protectionnisme)

- Jamais compatible avec nos routes sans aucun marquage

Ca prendra ptete à Los Angeles qui sait ?!

   

Sans parler des étrons, vomis et autres joyeusetés que l'on retrouvait en masse dans les Autolib. L'autopartage ne PEUT PAS fonctionner en France, c'est impossible.

Par

Pas certain qu'il ait donné assez à bouffer aux actionnaires avec ça. Je pense que tout le monde en a un peu rien à foutre de son robotaxi qu'on est pas prêts de voir sur nos routes, si on le voit un jour.

Par

En réponse à Didouda

Qu'ils la sortent, et vite. Si ça prend, ça serait incroyable, si ça ne prend pas, ça calmera une bonne fois pour toute tous le monde sur ce secteur.

   

Mais oui !

Rien que la recharge par induction, sûr que l'on sera parfaitement au point pour ça en 2027 ! :areuh:

Par

En réponse à Pile Poil

si c'est pour faire le taxi en ville aucun intérêt à faire un véhicule aérodynamique. Il aurait mieux valu en faire un cube 4 ou 5 places avec un bon coffre

   

Commentaire plein de bon sens...

Par

Une Volkswagen XL1 avec éléments de style Tesla :biggrin: Par contre pourquoi pas une banquette 3 places ? On risque pas de gêner le conducteur.

A moins que les 2 places servent à transformer le CyberCab en CyberCoupe (une fois les pédales et le volant remis) si la législation ne suit pas.:bien:

Par

Et pourquoi une soute aussi énorme pour une citadine-taxi 2 places ?

L'idée est de passer au L'Clerc une fois seulement par mois ?

Par

Je pensais bêtement que Tesla présentait un véhicule mis en vente tout de suite. Ben non, juste une maquette. Peut-être juste pour rassurer les actionnaires et les investisseurs potentiels. Je suis déçu. En termes de délai de mise sur le marché, je pense, que comme d'habitude avec Tesla, qu'il va falloir prévoir large...

Par

En réponse à Otonei

Ce sera :

- Illégal en Europe (loi, assurance)

- Banni en Asie/Chine (protectionnisme)

- Jamais compatible avec nos routes sans aucun marquage

Ca prendra ptete à Los Angeles qui sait ?!

   

Je suis neutre sur le sujet et ne suis pas client de taxis de toute façon.

Mais le "ça ne fonctionnera jamais", je ne l'ai que trop lu concernant Tesla ces 12 dernières années... Mais qui sait, peut-être que tu as des informations que nous ignorons tous.

Par

Enfin , vu le nombre d´agents Tesla avec leurs télécommandes à chaque Carrefour dans ce site privé , pour moi il n´y a aucune preuve que l´auto réalise cela dans la vraie vie .

Il y a certes des progrès sur le FSD américains, voir videode " Frandroid" mais chez-nous les villes , villages avec ronds-points , ralentisseurs ,et travaux incessant, ça va pas le faire de suite .

Non , moi ce qui me surprend, c'est de nous dévoiler trois choses qui ne sortiront qu´en 2027 , il espère que son déploiement au Texas et en Californie momentanément vont bien se dérouler, avant que d´autres états lui ouvre les portes éventuellement.

Il parle des autres constructeurs qui le rattrape, mais affirme qu'il voit dans l´au-delà.

il y a toujours des freinages fantômes avec les Adas , et des essuie-glaces automatiques surprenant , enfin les phares des Teslas n´eblouissent plus trop les autres mais éclairent la route.

On verra bien comment va réagir la bourse , mais pour le moment rien n´est à amener de la richesse immédiatement pour les 3 prochaines années .

La seul chose que je retiens c'est la recharge par induction qu´il va développer pour rendre ces autos indépendantes mais en faisant payer cette expérience sur le reste de la gamme afin de tester .

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pourquoi une soute aussi énorme pour une citadine-taxi 2 places ?

L'idée est de passer au L'Clerc une fois seulement par mois ?

   

Je me suis posé la même question. Deux passagers ont rarement besoin d'un coffre aussi grand.

Par contre, si le marché réagit mal, Musk doit sans doute se réserver la possibilité d'y ajouter deux places et un volant pour en faire un Model 2. La structure de la caisse ne changerait pas trop, et le calendrier de production non plus.

Par

En réponse à Didiwach

Pas certain qu'il ait donné assez à bouffer aux actionnaires avec ça. Je pense que tout le monde en a un peu rien à foutre de son robotaxi qu'on est pas prêts de voir sur nos routes, si on le voit un jour.

   

C'est clair, puis visiblement la commercialisation est encore très lointaine, ça va avoir le temps de retomber.

Pas d'image du Robovan, dommage il vaut le détour ! A 14-20 places, les villes pourraient se l'arracher pour révolutionner le transport public, en ville mais encore plus dans les villages.

Par

Voici une maquette d'un truc qui ne sortira jamais ou alors dans 10 ans... Une arlésienne de plus chez tesla... En tout cas ceux qui doivent l'avoir profond sont les gogos qui ont payé pour un roadster 2 il y a 4 ou 5 ans et ont payé le prix total de la voiture sans toujours rien avoir...

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Enfin , vu le nombre d´agents Tesla avec leurs télécommandes à chaque Carrefour dans ce site privé , pour moi il n´y a aucune preuve que l´auto réalise cela dans la vraie vie .

Il y a certes des progrès sur le FSD américains, voir videode " Frandroid" mais chez-nous les villes , villages avec ronds-points , ralentisseurs ,et travaux incessant, ça va pas le faire de suite .

Non , moi ce qui me surprend, c'est de nous dévoiler trois choses qui ne sortiront qu´en 2027 , il espère que son déploiement au Texas et en Californie momentanément vont bien se dérouler, avant que d´autres états lui ouvre les portes éventuellement.

Il parle des autres constructeurs qui le rattrape, mais affirme qu'il voit dans l´au-delà.

il y a toujours des freinages fantômes avec les Adas , et des essuie-glaces automatiques surprenant , enfin les phares des Teslas n´eblouissent plus trop les autres mais éclairent la route.

On verra bien comment va réagir la bourse , mais pour le moment rien n´est à amener de la richesse immédiatement pour les 3 prochaines années .

La seul chose que je retiens c'est la recharge par induction qu´il va développer pour rendre ces autos indépendantes mais en faisant payer cette expérience sur le reste de la gamme afin de tester .

   

Oui la charge par induction est la prochaine "révolution", au grand damnum des spécialistes en rien-du-tout.

Par

En réponse à Gastor

Oui la charge par induction est la prochaine "révolution", au grand damnum des spécialistes en rien-du-tout.

   

C'est pratique, mais il me semble qu'il y a des pertes enormes non ? En tout cas sur mobile c'est du gachis d'énergie.

Par

En réponse à Taro.H

Voici une maquette d'un truc qui ne sortira jamais ou alors dans 10 ans... Une arlésienne de plus chez tesla... En tout cas ceux qui doivent l'avoir profond sont les gogos qui ont payé pour un roadster 2 il y a 4 ou 5 ans et ont payé le prix total de la voiture sans toujours rien avoir...

   

Vous avez cru au Père Noël ? :fresh: Les 43 000€ à la commande du Roadster n'est pas le prix du Roadster, c'est 20%.:cubitus:

Par

En réponse à Angelseed

Je suis neutre sur le sujet et ne suis pas client de taxis de toute façon.

Mais le "ça ne fonctionnera jamais", je ne l'ai que trop lu concernant Tesla ces 12 dernières années... Mais qui sait, peut-être que tu as des informations que nous ignorons tous.

   

Jamais = 2050.

Je m'en tape si ca fonctionne dans 30 ans de l'eau aura coulé sous les ponts.

Mais d'ici 2030 crois moi que ca ne fonctionnera pas'en France.

Et si tu veux te poiler, regarde les échecs du FSD.

Beaucoup d'experts s'accordent a dire que le tout camera n'est pas viable. Les chinois l'ont compris a priori. Mais Tesla/Musk est tétu.

Par

En réponse à Gastor

Vous avez cru au Père Noël ? :fresh: Les 43 000€ à la commande du Roadster n'est pas le prix du Roadster, c'est 20%.:cubitus:

   

T'en sais rien. Ce truc c'est une légende. Le prix pourra tout aussi bien etre 80.000€ que 250.000€ ou plus. On n'en a strictement aucune idée :bah:

Par

En réponse à Gastor

C'est clair, puis visiblement la commercialisation est encore très lointaine, ça va avoir le temps de retomber.

Pas d'image du Robovan, dommage il vaut le détour ! A 14-20 places, les villes pourraient se l'arracher pour révolutionner le transport public, en ville mais encore plus dans les villages.

   

"Dans les villages" :buzz: je vois bien les robovan d'I robot a trifouilly les oies.

Par

En réponse à Otonei

C'est pratique, mais il me semble qu'il y a des pertes enormes non ? En tout cas sur mobile c'est du gachis d'énergie.

   

Surement, beaucoup travaillent dessus, pas seulement Tesla, pour arriver à un rendement correct ET être produit en masse. Sinon ça serait déjà là.

Par

En réponse à Otonei

"Dans les villages" :buzz: je vois bien les robovan d'I robot a trifouilly les oies.

   

C'est très difficile de justifier le salaire d'un chauffeur dans les zones faiblement habité, puis il ne travaille pas à la commande, deux difficulté résolues ici.

Par

En réponse à Gastor

Oui la charge par induction est la prochaine "révolution", au grand damnum des spécialistes en rien-du-tout.

   

Perso je trouve cela bien surtout qu´il a développé des brevets pour avoir le moins de déperdition possible, et ils ont un rendement de 97% de mémoire, ça peut ne faire que 3% à la recharge .

Par contre je ne sais pas si c´est en DC ou en AC .

Or si c'est de L´ AC , il y aura toujours les pertes à la recharge de l´auto qui doit retransformer le courant en DC .

Bon récemment les Pileuses ont eu quelques préventions à suivre en cas d´inondation par des Raz de marée aux states , je me demande qu´elle sera la contrainte d´attente pour séchage du plot dans le sol avant d´avoir le droit de remettre l´auto dessus .

Ou plutôt qu´elle s´y remette toute seule.

Par

ambulance, transport de personnes agées, de jeunes, les scolaires ect....taxi. faut pas sous estimer, on trouve plus grand monde dans les campagnes pour faire ca le matin - midi - soir , en ville c'est surement different mais demain tu as ca dans ta commune ou intercommunes ca peut etre une vraie aide

Par

Que du brassage de vent sans grand intérêt ... j'y vois de la comm et de la gesticulation avec des prévisions foireuses (prix, date de commercialisation, ...) pour des technos fumeuses (la conduite autonome made in Tesla, vu la gueule de son FSD, merci mais non merci).

Bref, Musk fait du Musk.

En attendant, ce qui fait rentrer du cash, c'est le couple 3/Y, pas ses techno-délires.

Par

En réponse à Gastor

C'est très difficile de justifier le salaire d'un chauffeur dans les zones faiblement habité, puis il ne travaille pas à la commande, deux difficulté résolues ici.

   

carrément en plus ils sont pas nombreux mais des fois faut un bon coffre pour tout mettre

Par

Ptin ça s'foule pas. Tenir en haleine les investisseurs et entretenir la hype avec 2 rendus photoshop et même pas un pauvre concept car physique à observer de près. Le choix de la couleur glaise donne d'ailleurs l'impression qu'on a affaire à un bloc d'argile encore à l'étude dans un labo de designer. Ça donne une idée du niveau d'avancement du projet.

D'ici 2027 qui sait où en sera le projet... Peut-être même que Musk aura abandonné sa carrière industrielle et siégera aux côtés de Trump à combattre le wokisme. À moins qu'une overdose à la ketamine ne fasse irruption avant X)

Par

Tout ce buzz pour ça ? Une présentation torchée en 30min avec comme un énorme disclaimer diffusé avant pour dire "Que rien dans cette présentation n'engage Tesla dans quoi que ce soit"... Une manière de dire que le planning c'est pipo, le tarif c'est pipo, le rendement c'est pipo, le cout c'est pipo, etc etc ....

Et le pire, c'est que les investisseurs attendaient un seul truc : une déclinaison du Cybercab en Model 2. Sauf que ben non, model 2 existe plus dans les plans. A la place, un Robovan :D Mais quelle blqgue ce type. Et dire qu'il y en a encore pour crier au génie....

Par

En réponse à Ohmylule

Ptin ça s'foule pas. Tenir en haleine les investisseurs et entretenir la hype avec 2 rendus photoshop et même pas un pauvre concept car physique à observer de près. Le choix de la couleur glaise donne d'ailleurs l'impression qu'on a affaire à un bloc d'argile encore à l'étude dans un labo de designer. Ça donne une idée du niveau d'avancement du projet.

D'ici 2027 qui sait où en sera le projet... Peut-être même que Musk aura abandonné sa carrière industrielle et siégera aux côtés de Trump à combattre le wokisme. À moins qu'une overdose à la ketamine ne fasse irruption avant X)

   

Voici la présentation de 1h20 (ça commence à la 53ème mn), 50 CyberCab en démo pour le public présent.

https://www.youtube.com/watch?v=6v6dbxPlsXs

Par

clairement Tesla doit virer Musk comme les américains doivent virer Trump...

Par

En réponse à Vive les VE

Remake du film I Robot avec Will Smith ?

Entre les humanoïdes, l'audi TT et le transporteur de robot...tout est pareil

   

C'est ca ! Le gars a du voir un peut trop souvent I Robot ! :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Vous avez cru au Père Noël ? :fresh: Les 43 000€ à la commande du Roadster n'est pas le prix du Roadster, c'est 20%.:cubitus:

   

Faudrait apprendre a lire mon coco... Si pour le roadster 2 de base la demande d'accompte n'était que de 43K... ceux qui avaient commandé la version performance devait dans 3 mois suivant le premier accompte verser le solde.... donc payer la totalité...

Par

Ca me fait un peu penser à l'hyperloop , ou l'hyper loupé, ou l'entour loupe, bref je ne sais plus ! :lol:

Par

à l'arrivee il aura un volant.. et çà sera 40 000!!

pour la version autononome comptez plutot 60 000!!!

rappellez vous les promesses avec le cyber truck à 40 000..

bin aujourd'hui c'est 70 à 10 000 le gros bébé...

et c'est un echec!!

sinon cette caisse çà me rappelle le coupé wind..

la il manque 2 places!!

et look cyber truck.. design trop clivant et futur bide!!

eh elon le client veut une model 2 à 25 000... allez on va dire 30 000!!

avec 4 places.. 60kw de batterie et 500 kms d'autonomie..

pour la puissance allez 180 cv suffirra!!

au boulot elon!!

Par

En réponse à Taro.H

Faudrait apprendre a lire mon coco... Si pour le roadster 2 de base la demande d'accompte n'était que de 43K... ceux qui avaient commandé la version performance devait dans 3 mois suivant le premier accompte verser le solde.... donc payer la totalité...

   

Bien que depuis les conditions ont encore changé il n'y a plus de distinction version normale et version perf... Quant à l'accompte il est passé a 5K dollars le jour même puis 45K dollars dans les 10 jours. Même si je doute fort qu'il y aie encore des gogos pour signer maintenant... vu que cela fait 4 ans que c'est annoncé pour demain sans faute et qu'aujourd'hui elle a complétement disparu des propos du gourou.

Par

En réponse à Vive les VE

La matinée devrait être tranquille sans les fanboys qui devaient être debout toute la nuit pour suivre leur gourou

   

Il va rester tout les haters. donc niveau tranquillité...

Par

Joli design et l'absence de lunette arrière n'est pas choquante. Vu la taille du coffre, probablement une traction et pas de frunk.

Mais où mettre les câbles alors ? :lol::cubitus::lol:

Par

Son petit bus comme dit dans l´article ressemble vraiment à des locomotive ( ou projet) mais de 1930.

Il y en avait une dans ce genre pour Hitler et Staline , vu aussi une dans un James Bond .

Donc pas de révolution.

Une constante dans ces 2 projets , plus de toit vitrée panoramique.

Après les 20 places sont de 14 visibles.

C'est plus proche de la dizaine que de la vingtaine.

Par

En réponse à Ohmylule

Ptin ça s'foule pas. Tenir en haleine les investisseurs et entretenir la hype avec 2 rendus photoshop et même pas un pauvre concept car physique à observer de près. Le choix de la couleur glaise donne d'ailleurs l'impression qu'on a affaire à un bloc d'argile encore à l'étude dans un labo de designer. Ça donne une idée du niveau d'avancement du projet.

D'ici 2027 qui sait où en sera le projet... Peut-être même que Musk aura abandonné sa carrière industrielle et siégera aux côtés de Trump à combattre le wokisme. À moins qu'une overdose à la ketamine ne fasse irruption avant X)

   

2027 normalement c'est la fusée X sur mars

Par

En réponse à Gastor

Voici la présentation de 1h20 (ça commence à la 53ème mn), 50 CyberCab en démo pour le public présent.

https://www.youtube.com/watch?v=6v6dbxPlsXs

   

On comptait juste sur toi pour nous tenir jus de ce qu'avait pu dire le néo-trumpiste cette nuit...

Par

En réponse à auyaja

Ca me fait un peu penser à l'hyperloop , ou l'hyper loupé, ou l'entour loupe, bref je ne sais plus ! :lol:

   

Hyper loop, solar city, semi, cybertruck, roadster 2... et bien neuralink et optimus... les trucs qui ont été un moment le delire du gourou sous kétamine puis qui sont tombés dans l'oubli et l’échec total...

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Perso je trouve cela bien surtout qu´il a développé des brevets pour avoir le moins de déperdition possible, et ils ont un rendement de 97% de mémoire, ça peut ne faire que 3% à la recharge .

Par contre je ne sais pas si c´est en DC ou en AC .

Or si c'est de L´ AC , il y aura toujours les pertes à la recharge de l´auto qui doit retransformer le courant en DC .

Bon récemment les Pileuses ont eu quelques préventions à suivre en cas d´inondation par des Raz de marée aux states , je me demande qu´elle sera la contrainte d´attente pour séchage du plot dans le sol avant d´avoir le droit de remettre l´auto dessus .

Ou plutôt qu´elle s´y remette toute seule.

   

Mais bien entendu que la recharge par induction sera à terme la solution à retenir.

Fallait peut-être juste y penser avant, et d'éviter d'aller claquer des milliards d'euros à travers le monde pour y implanter des sucettes, qui seront à terme aussi inutiles que les cabines téléphoniques.

Gageons aussi que les constructeurs seront une fois encore assez stupides pour ne pas s'entendre sur un procédé de recharge sans contact unique, comme ils ont si bien su le faire quand il a été question de valider les normes de branchement.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais oui !

Rien que la recharge par induction, sûr que l'on sera parfaitement au point pour ça en 2027 ! :areuh:

   

S'il crée sont réseau de charge, il sera prêt.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais bien entendu que la recharge par induction sera à terme la solution à retenir.

Fallait peut-être juste y penser avant, et d'éviter d'aller claquer des milliards d'euros à travers le monde pour y implanter des sucettes, qui seront à terme aussi inutiles que les cabines téléphoniques.

Gageons aussi que les constructeurs seront une fois encore assez stupides pour ne pas s'entendre sur un procédé de recharge sans contact unique, comme ils ont si bien su le faire quand il a été question de valider les normes de branchement.

   

Oui, oui, on sait... Il fallait commencer par la fin, recharge par induction des voiture avec 2000km d'autonomie. Sont cons ces constructeurs!

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Son petit bus comme dit dans l´article ressemble vraiment à des locomotive ( ou projet) mais de 1930.

Il y en avait une dans ce genre pour Hitler et Staline , vu aussi une dans un James Bond .

Donc pas de révolution.

Une constante dans ces 2 projets , plus de toit vitrée panoramique.

Après les 20 places sont de 14 visibles.

C'est plus proche de la dizaine que de la vingtaine.

   

La "stream Line" Art Déco vers 1930. Si cette esthétique revenait ce serait toujours mieux que les fleurs brunes sur fond orange de 1970.

Par

En réponse à Angelseed

Je me suis posé la même question. Deux passagers ont rarement besoin d'un coffre aussi grand.

Par contre, si le marché réagit mal, Musk doit sans doute se réserver la possibilité d'y ajouter deux places et un volant pour en faire un Model 2. La structure de la caisse ne changerait pas trop, et le calendrier de production non plus.

   

Sur les protos camouflés surpris dans la circulation, il y avait bien un volant.

C'est donc prévu depuis le départ.

Et de toute manière indispensable pour faire les tests et valider le mode autonome.

Par

En réponse à Otonei

C'est pratique, mais il me semble qu'il y a des pertes enormes non ? En tout cas sur mobile c'est du gachis d'énergie.

   

Il y a des protos avec un couplage à 96% de rendement.

Par

la tesla la moins chère est à 35990 € .

Elle peut durer 20 ans et il n´y a pas d´entretien annuel.

Il n´y a que des pneus à changer et des filtres d´habitacle.

Et pas de plaquettes de freins pour ceux qui roulent beaucoup grâce à l´e-pédale.

C'est la Y à ce prix .

Sa consommation en ville est relevée à 15 kWh/100 km par les possesseurs.

Avec la recharge à domicile et le tarif tempo , le kWh sort à 0,135 € .

L´inconvénients, c'est que les gens qui passent en VE font plus facilement de km qu´avant leur vécu thermique, mais on va se baser à 20.000 km / an .

En 20 ans , il aura fait 400.000 km à 15 kWh/100 à 0,135 € .

Cela donne un coût de 8100€

à rajouter au tarif de 35990 € , on arrive à 44090 € divisé par 400.000 kms on arrive ainsi à 0,11€ .

Bon le filtre est à moins de 30€ je crois , mais j´ai aucune idée des pneus qu´il faut .

Certains disent 30.000 km pour l´avant et 60.000 km pou l´arrière, mais d´autres font 60.000 avec les 4 et j´ai aucune idée des prix des pneus , j´imagine plus cher que les miens .

On peut donc dire qu´il dit vrai pour la rentabilité, sauf que je n´ai encore vu aucun Teslaiste garder sa caisse 20 ans , il y en a sur YouTube qui la change tous les 6 mois pour le plaisir, je vois pas trop l´intérêt écologique.

Celle de choucroute garage , sa S qu´il veut conserver pour prouver la durabilité n´a que 8 ans ( fin de garantie) mais il roule finalement peu ( 135.000 km de mémoire) .

Par

En réponse à Otonei

Jamais = 2050.

Je m'en tape si ca fonctionne dans 30 ans de l'eau aura coulé sous les ponts.

Mais d'ici 2030 crois moi que ca ne fonctionnera pas'en France.

Et si tu veux te poiler, regarde les échecs du FSD.

Beaucoup d'experts s'accordent a dire que le tout camera n'est pas viable. Les chinois l'ont compris a priori. Mais Tesla/Musk est tétu.

   

D'un autre côté, quand tu conduis toi même ta voiture, qu'est-ce que tu as à part des caméras (ta vue) ?

Donc ce n'est pas déconnant. Mais incroyablement difficile à faire marcher.

Par

En réponse à Ohmylule

Ptin ça s'foule pas. Tenir en haleine les investisseurs et entretenir la hype avec 2 rendus photoshop et même pas un pauvre concept car physique à observer de près. Le choix de la couleur glaise donne d'ailleurs l'impression qu'on a affaire à un bloc d'argile encore à l'étude dans un labo de designer. Ça donne une idée du niveau d'avancement du projet.

D'ici 2027 qui sait où en sera le projet... Peut-être même que Musk aura abandonné sa carrière industrielle et siégera aux côtés de Trump à combattre le wokisme. À moins qu'une overdose à la ketamine ne fasse irruption avant X)

   

Le véhicule a déjà été photographié camouflé sur la route.

Par

Bon la blague a part....y'a rien quoi.

Tesla prétendait quoi?

Révolutionner le transport?

Lol.

Son machin ne révolutionne rien et la fiabilité de sa conduite autonettoyant à déjà été sérieusement mise en doute. Faut voir les ratés de celles-ci en conditions réelles.

Et qu'à.d je pense qu'ils ont retarder la présentation de 3 mois....pour?

Faire une maquette?

Bref, ils préfèrent faire un Cy er machin et ce "robotaxi"....soit.

Je ne suis pas sur que ce soit plus pertinent que de faire une modèle 2...

Par

En réponse à E911V

D'un autre côté, quand tu conduis toi même ta voiture, qu'est-ce que tu as à part des caméras (ta vue) ?

Donc ce n'est pas déconnant. Mais incroyablement difficile à faire marcher.

   

Dans l'absolue nos yeux sont reliés à un cerveau qui a une certaine capacité d'analyse.

Oui oui...je sais, on a pas tous la même.

Mais restons sur le simple aspect conduite.

Et bien je ne suis pas certains que la conduite autonome soit capable actuellement de faire l'analyse en question et de prendre de bonnes décisions.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dans l'absolue nos yeux sont reliés à un cerveau qui a une certaine capacité d'analyse.

Oui oui...je sais, on a pas tous la même.

Mais restons sur le simple aspect conduite.

Et bien je ne suis pas certains que la conduite autonome soit capable actuellement de faire l'analyse en question et de prendre de bonnes décisions.

   

Je parlais simplement des capteurs.

Nous conduisons nos voitures avec uniquement la vue.

Donc il n'est pas stupide d'imaginer faire un véhicule autonome uniquement avec des caméras.

Effectivement, c'est le traitement derrière qui est à la ramasse.

Par

Il manque le bouton d'arrêt d'urgence:orni:

Par

En réponse à Gastor

C'est très difficile de justifier le salaire d'un chauffeur dans les zones faiblement habité, puis il ne travaille pas à la commande, deux difficulté résolues ici.

   

Si il travaille à la commande, en Wallonie les bus ont un service à la demande (ce sont en général des des van Ford à 12 ou 15 places) qui a été créé quand les lignes régulières ont arrêté de desservir les petits villages il y a deux ans. Et ça marche pas mal.

Par

En réponse à gordini12

Ne reste plus à l'état que d'inventer une taxe sur les robotaxi de 100 euros la course.

   

Plutôt dans l'autre sens, une taxe journalière pour débarrasser entièrement les villes des VP, non ? Le jour où c'est au point, 2027, 37 ou 2047, on pourrait même s’interroger sur la pertinence de garder des grévistes à la RATP ou la SNCF, si leur service devient plus cher et moins bon.

Par

Du vent, du vent, du vent.:biggrin:

Marrant. les influenceurs de services ne sont pas encore intervenus, ici le teckel suisse et sa ribambelle de suiveurs. Pourtant, en brassage de vent, ils sont carrément des experts.:biggrin:

Par

En réponse à Reuillnt

S'il crée sont réseau de charge, il sera prêt.

   

S'il ne manquait pas au moins une voyelle, ton pseudo serait à peu près intelligible...

Par

En réponse à E911V

Le véhicule a déjà été photographié camouflé sur la route.

   

Le roadster 2 a été vu y'a 5 ans sur les routes... c'est par pour cela qu'il est en production... entre faire rouler un concept car monté a la mains a coups de shatterton double face et sortir un véhicule fini d'une ligne d'assemblage y'a un monde. Faire la caisse en elle meme ce ne sera pas dur... la rendre capable de rouler en sécurité au milieu de la circulation se sera autre chose... sachant comme les ingé de tesla trichent avec l'autopilote.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

la tesla la moins chère est à 35990 € .

Elle peut durer 20 ans et il n´y a pas d´entretien annuel.

Il n´y a que des pneus à changer et des filtres d´habitacle.

Et pas de plaquettes de freins pour ceux qui roulent beaucoup grâce à l´e-pédale.

C'est la Y à ce prix .

Sa consommation en ville est relevée à 15 kWh/100 km par les possesseurs.

Avec la recharge à domicile et le tarif tempo , le kWh sort à 0,135 € .

L´inconvénients, c'est que les gens qui passent en VE font plus facilement de km qu´avant leur vécu thermique, mais on va se baser à 20.000 km / an .

En 20 ans , il aura fait 400.000 km à 15 kWh/100 à 0,135 € .

Cela donne un coût de 8100€

à rajouter au tarif de 35990 € , on arrive à 44090 € divisé par 400.000 kms on arrive ainsi à 0,11€ .

Bon le filtre est à moins de 30€ je crois , mais j´ai aucune idée des pneus qu´il faut .

Certains disent 30.000 km pour l´avant et 60.000 km pou l´arrière, mais d´autres font 60.000 avec les 4 et j´ai aucune idée des prix des pneus , j´imagine plus cher que les miens .

On peut donc dire qu´il dit vrai pour la rentabilité, sauf que je n´ai encore vu aucun Teslaiste garder sa caisse 20 ans , il y en a sur YouTube qui la change tous les 6 mois pour le plaisir, je vois pas trop l´intérêt écologique.

Celle de choucroute garage , sa S qu´il veut conserver pour prouver la durabilité n´a que 8 ans ( fin de garantie) mais il roule finalement peu ( 135.000 km de mémoire) .

   

çà c'est sur le papier.. la réalité c'est une batterrie tous les 10.. 15 ans.;

si ta tesla a pas cramé avant..!

sinon oui tesla est le seul VE abouti à l'autonomie pas trop mauvaise..

Par

donc il va mettre a jour les tesla super chargeur en sans fil et ca va permettre d'etre une gare taxirobot de recharge ou une place d'attente de commission transport ....

Par

Dans le même temps "Trump veut interdire les voitures autonomes".

:bah:

Cette obstination de Musk est fascinante.

L'histoire dira s'il a raison ou non. Pour l'instant, les investisseurs sont très décus. Tout le monde attendait à minima des infos sur la "Model 2".

Par

En réponse à gignac-31

çà c'est sur le papier.. la réalité c'est une batterrie tous les 10.. 15 ans.;

si ta tesla a pas cramé avant..!

sinon oui tesla est le seul VE abouti à l'autonomie pas trop mauvaise..

   

Enyaq, Elroq, ID3/4/5/7 …

Des électriques à l’autonomie correcte (et un peu chères , mais pas complètement inaccessibles comme l’eqe ou eqs) y en a d’autres que tesla

Par

En réponse à V90T8

Enyaq, Elroq, ID3/4/5/7 …

Des électriques à l’autonomie correcte (et un peu chères , mais pas complètement inaccessibles comme l’eqe ou eqs) y en a d’autres que tesla

   

Tu cites pas les meilleurs exemples.

Le Renault Scénic est une proposition plus que correcte. Et avait même le record d'autonomie avant la mise à jour de Tesla (pour un prix

Par

Le chômage arrive à grand pas pour les métiers de la route

Par

En réponse à roc et gravillon

S'il ne manquait pas au moins une voyelle, ton pseudo serait à peu près intelligible...

   

Et si tu discutait des avis plutôt que des pseudo?

Et pour le réseau de charge, c'était une vrai remarque, pas un tir gratuit pour t'emmerder. Il serait facile pour tesla de créer des stations de charge induction ou ces cybercab viendrai se recharger entre 2 courses. Dans ce cas là, il pourrait être prêt quand il le voudrait, sans attendre les pouvoirs publics. Surtout pour de l'utilisation urbaine, quelques points de charge éparpiller dans la ville suivant la taille, cela suffit.

Par

En réponse à Gastor

Voici la présentation de 1h20 (ça commence à la 53ème mn), 50 CyberCab en démo pour le public présent.

https://www.youtube.com/watch?v=6v6dbxPlsXs

   

En attendant, le type fait partie des rares marques à essayer de nous proposer des véhicule ayant une vision futuriste (même si, oui, c'est moche là). Je parle du produit final, pas de concept-cars qui ne toucheront jamais la route.

La majorité des autres marques est constamment tournée vers le passée, en recyclant constamment d'ancienne époques glorieuses.

Par

On retiendra plus sûrement du spectacle la couleur des voitures sympa ça change avec modération.

Par

En réponse à Otonei

Sans parler des étrons, vomis et autres joyeusetés que l'on retrouvait en masse dans les Autolib. L'autopartage ne PEUT PAS fonctionner en France, c'est impossible.

   

Su la CB facture chaque écart les cerveaux malades vont réfléchir a 2 fois avant de faire n'importe quoi.

En revanche la conduite autonome EM rêve mais cela n'arrivera pas demain.

Par

En réponse à Otonei

Tu cites pas les meilleurs exemples.

Le Renault Scénic est une proposition plus que correcte. Et avait même le record d'autonomie avant la mise à jour de Tesla (pour un prix

   

Oui mais grevée par sa vitesse de recharge du coup elle ne peut être considérée comme une concurrente valable malheureusement. Et c’est dommage elle a l’air bien.

Par

En réponse à Didiwach

Pas certain qu'il ait donné assez à bouffer aux actionnaires avec ça. Je pense que tout le monde en a un peu rien à foutre de son robotaxi qu'on est pas prêts de voir sur nos routes, si on le voit un jour.

   

-9%, vous avez raison.

https://www.nasdaq.com/market-activity/stocks/tsla

Par

En réponse à Gastor

Vous avez cru au Père Noël ? :fresh: Les 43 000€ à la commande du Roadster n'est pas le prix du Roadster, c'est 20%.:cubitus:

   

Encore a coté de la plaque le gamin a l'origine tu avais 2 version du roadster 2 une simple dont l'accompte était dans les 50K dollars.... et une perf celle promise avec le moteur fusée dont le premier accompte etait aussi de 50K mais dont il fallait régler dans les 3 mois le reste du solde donc la totalité du prix... Maintenant la version moteur fusée a disparu et il faut en effet payer 50K dollars d'accompte dans les 10 jours.

Par

En réponse à E911V

Je parlais simplement des capteurs.

Nous conduisons nos voitures avec uniquement la vue.

Donc il n'est pas stupide d'imaginer faire un véhicule autonome uniquement avec des caméras.

Effectivement, c'est le traitement derrière qui est à la ramasse.

   

Le problème d'une caméra c'est que...comme nos yeux....elle est vite en rade.

Sale.

Brouillard.

Nuit.

Evaluer les vitesses des autres.

Détecter si le cligno en face est bien mis (grosse résolution quand même...)

Voir le freinage devant.

Évaluer les distances.

Bref, ce qui peut fonctionner c'est le véhicule seul, sur une voie dédiée.

Au milieu des autres c'est le bordel assuré.

Par

Avec un volant et un vrai tableau de bord, cette petite Tesla serait charmante. Le Robovan m'intéresse aussi.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

il n'y a pas de yaka faukon... s'il veut sortir et vendre son cybercab, il faudra bien qu'il le recharge. Et lui n'attendra pas que les pouvoirs publics mettent des bornes induction a sa place.

Par

En réponse à Gastor

Plutôt dans l'autre sens, une taxe journalière pour débarrasser entièrement les villes des VP, non ? Le jour où c'est au point, 2027, 37 ou 2047, on pourrait même s’interroger sur la pertinence de garder des grévistes à la RATP ou la SNCF, si leur service devient plus cher et moins bon.

   

C'est un VP comme un autre sauf qu'il sera réservé à une certaine clientèle qui va en abuser. Voir le problème de stationnement des vélos, donc autant tout de suite mettre les pendules à l'heure et ne pas créer des chômeurs supplémentaires et faire rentrer des impots .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oh.... pôv'chou !

Il a bobo la tête le petit garçon.

Ben oui, j'avais bon.

Ça se prononce comme ça se vomit ce gracieux pseudo, choisi par un cafard.

Suggestion d'avatar cohérente au passage.

Par

En réponse à roc et gravillon

Oh.... pôv'chou !

Il a bobo la tête le petit garçon.

Ben oui, j'avais bon.

Ça se prononce comme ça se vomit ce gracieux pseudo, choisi par un cafard.

Suggestion d'avatar cohérente au passage.

   

t'as raison, va. insulter les gens a l'abri derrière ton écran, c'est bien la seul chose que tu es capable de faire. espece de déchets. tu m'étonnes que la France est dans la merde avec des gars comme toi.

Par

En réponse à Reuillnt

t'as raison, va. insulter les gens a l'abri derrière ton écran, c'est bien la seul chose que tu es capable de faire. espece de déchets. tu m'étonnes que la France est dans la merde avec des gars comme toi.

   

Dingue comme les fâcheux dans ton genre se flairent facilement ici.

Les faits qui s'ensuivent démentent rarement les impressions premières.

Toujours bobo le petit garçon ?

Maman va te border, c'est l'heure...

Par

En réponse à roc et gravillon

Dingue comme les fâcheux dans ton genre se flairent facilement ici.

Les faits qui s'ensuivent démentent rarement les impressions premières.

Toujours bobo le petit garçon ?

Maman va te border, c'est l'heure...

   

on peut avoir des avis différents sur l'automobile et argumenter, pas de soucis. mais toi relis tout tes messages et relis les miens. moi je parle de voiture et toi tu parles de mon pseudo. qu'est ce que ça peut te foutre qu'il y ai 3 consonnes d'affilée. t'as tellement pas de substance sur le sujet de l'article et pas de vie réelle donc tu prend aux gens directement plutôt qu'à leurs idée ou avis . bref tu es inutile.

Par

Décidément, je n'arrive pas à comprendre les choix d'EM . Au lieu de mettre le paquet sur le développement de la Model 2 qui ecraserait très certainement la concurrent, ce type préfère investir sur le cybertruck et cette daube de taxi autonome qui ne verra jamais le jour...

Par

En réponse à C classe

Décidément, je n'arrive pas à comprendre les choix d'EM . Au lieu de mettre le paquet sur le développement de la Model 2 qui ecraserait très certainement la concurrent, ce type préfère investir sur le cybertruck et cette daube de taxi autonome qui ne verra jamais le jour...

   

ça peut être une vision à long terme, de penser pouvoir remplacer la voiture individuelle par la voiture collective. même si ça me paraît inconcevable aussi, mais dans la tête de gens comme lui, Io doit bien y avoir une vision lointaine. c'est comme les villes type neom, ça paraît irréalisable mais qui sait...

Par

En réponse à C classe

Décidément, je n'arrive pas à comprendre les choix d'EM . Au lieu de mettre le paquet sur le développement de la Model 2 qui ecraserait très certainement la concurrent, ce type préfère investir sur le cybertruck et cette daube de taxi autonome qui ne verra jamais le jour...

   

Il est perché c'est sûr, mais ça semble terriblement efficient et CATL faisant maintenant des batteries 6C, une simple batterie 58 kWh saturerait un chargeur Ionity 350 kW.

Alors si les législations - ou son FSD - n'avancent pas, Elon pourra toujours le convertir en "CyberCoupe" avec un volant et pédalier ; ça se vendrait sûrement très bien à $20K (-$5K sans FullFSD).

En fait j'espère que cette idée lui viennent rapidement ! (avec une banquette 3 places)

Par

En réponse à Gastor

Il est perché c'est sûr, mais ça semble terriblement efficient et CATL faisant maintenant des batteries 6C, une simple batterie 58 kWh saturerait un chargeur Ionity 350 kW.

Alors si les législations - ou son FSD - n'avancent pas, Elon pourra toujours le convertir en "CyberCoupe" avec un volant et pédalier ; ça se vendrait sûrement très bien à $20K (-$5K sans FullFSD).

En fait j'espère que cette idée lui viennent rapidement ! (avec une banquette 3 places)

   

Tu rêves un peu avec un véhicule à 20k€. 5000€ le FSD c'est le prix de vente, très loin du coût pour Tesla qui est proche de 0€.

Si il pouvait convertir cette chose en Model 2, 5 places à 25K€ ça serait sans doute la meilleure idée.

Par

En réponse à C classe

Tu rêves un peu avec un véhicule à 20k€. 5000€ le FSD c'est le prix de vente, très loin du coût pour Tesla qui est proche de 0€.

Si il pouvait convertir cette chose en Model 2, 5 places à 25K€ ça serait sans doute la meilleure idée.

   

il m'avait semblé entendre $25K le Cab, mais c'est bien $30K. Le FSD n'a pas de cout de production, le prix de revient est subjectif puisqu'il dépend du mode de calcul. bref, ok à 25K€.

Sinon ce Cab est beaucoup plus grand qu'il en a l'air, les pneus seraient des 225/60R21 soit de plus grand diamètre de tout ce qui existe, 3 places une formalité.

Par

En attendant, je vois sur le marché Nasdaq que l’action Tesla dévisse de quasi 9% alors que celles d’Uber et Lyft augmentent…

Le discours de Musk ne semble pas avoir conquis les analyste et les investisseurs. Et ils ont bien raison. Ce mec est complément dingue.

Par

En réponse à Reuillnt

on peut avoir des avis différents sur l'automobile et argumenter, pas de soucis. mais toi relis tout tes messages et relis les miens. moi je parle de voiture et toi tu parles de mon pseudo. qu'est ce que ça peut te foutre qu'il y ai 3 consonnes d'affilée. t'as tellement pas de substance sur le sujet de l'article et pas de vie réelle donc tu prend aux gens directement plutôt qu'à leurs idée ou avis . bref tu es inutile.

   

Ce mec est une plaie !!!

Par

En réponse à OCPP

Ce mec est une plaie !!!

   

Oh PéPé... tu tombes bien tiens !

Le Rllllltttt a besoin d'un ami ici, pour s'épancher sur ses petites misères.

Je crois que t'as le bon profil !

:bien:

Par

En réponse à Louis le belge

En attendant, je vois sur le marché Nasdaq que l’action Tesla dévisse de quasi 9% alors que celles d’Uber et Lyft augmentent…

Le discours de Musk ne semble pas avoir conquis les analyste et les investisseurs. Et ils ont bien raison. Ce mec est complément dingue.

   

Il teste en secret des ressorts électriques cachés dans ses pompes.

https://www.dailymotion.com/video/x96v4mq

Par

En réponse à Reuillnt

on peut avoir des avis différents sur l'automobile et argumenter, pas de soucis. mais toi relis tout tes messages et relis les miens. moi je parle de voiture et toi tu parles de mon pseudo. qu'est ce que ça peut te foutre qu'il y ai 3 consonnes d'affilée. t'as tellement pas de substance sur le sujet de l'article et pas de vie réelle donc tu prend aux gens directement plutôt qu'à leurs idée ou avis . bref tu es inutile.

   

Psssiitttt... il y a 4 consonnes d'affilées...

Pas plus foutu de savoir compter que je justifier la genèse du choix d'un pseudo aussi gracieux, et comment il conviendrait de le prononcer.

Par

En réponse à Vive les VE

Remake du film I Robot avec Will Smith ?

Entre les humanoïdes, l'audi TT et le transporteur de robot...tout est pareil

   

Dans le film, l'Audi était un concept RSQ, qui ressemblait à un mix entre une TT et une R8, agrémentée d'un zeste de neo-pseudo-futurisme pour faire science-fiction.

Sinon je te rejoins sur ton commentaire. Le tout fait très iRobot.

Ce Cybercab aurait sa place lui aussi dans un film de science-fiction, un remake de Démolition Man ou Retour vers le futur II.

Perso, j'aime bien son look de galet tout lisse. Par contre, il me semble bien grand pour un coupé 2 places. Dans le même gabarit, un Austin FX4 ou un Toyota JPN sont plus adaptés à la tâche de taxi.

L'idée qui est passé dans les commentaires précédents comme quoi ce cybertruc pourrait être un coupé 3 places (pourquoi pas 4 avec moins de coffre?) serait aussi pertinente.

A voir ce qui arrivera pour de vrai sur nos routes.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité