Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Scoop - La nouvelle BMW M2 est bientôt prête

Florent Ferrière

Scoop - La nouvelle BMW M2 est bientôt prête

Déposer un commentaire

Par

Plus de 100k euros avec le malus en toute probabilité.

Ca me fait relativiser les annonces a moins de 45k euros pour un modèle de 2017 avec moins de 50mkm.

:lover::lover::lover:

Je suis fan de cette auto. :lover:

Il faut que j'arrive a m'auto-convaincre que l'on a qu'une vie. :biggrin:

Par

Vas y fonce. Ca ne baissera plus ou avec des gros kilo.

La M2 CS est ma BMW préférée. Ca ne risque pas de décoter

Par

En réponse à Axel015

Plus de 100k euros avec le malus en toute probabilité.

Ca me fait relativiser les annonces a moins de 45k euros pour un modèle de 2017 avec moins de 50mkm.

:lover::lover::lover:

Je suis fan de cette auto. :lover:

Il faut que j'arrive a m'auto-convaincre que l'on a qu'une vie. :biggrin:

   

Fonce. On a effectivement qu'une vie, et on ne sait pas combien de temps elle va durer. Perso j'ai arrêté de me prendre la tête.

Par

Clairement, surtout si tu as l'argent que tu annonces, la M2 c'est quand même le top... Encore plus en track day :jap:

Par

En réponse à xblehavre

Vas y fonce. Ca ne baissera plus ou avec des gros kilo.

La M2 CS est ma BMW préférée. Ca ne risque pas de décoter

   

Totalement d'accord :bien:

J'ai hâte j'ai hâte !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Marco37

Totalement d'accord :bien:

J'ai hâte j'ai hâte !

   

Tu en as une en attente?

C'est cool, ca.

Une bleue, boite méca, me conviendrait bien. Mais ca ne decôte pas du tout.

Par

En Allemagne les M2 sont environ 10k€ moins chères il me semble. Ca vaut le voyage non ?

Par

En réponse à Axel015

Plus de 100k euros avec le malus en toute probabilité.

Ca me fait relativiser les annonces a moins de 45k euros pour un modèle de 2017 avec moins de 50mkm.

:lover::lover::lover:

Je suis fan de cette auto. :lover:

Il faut que j'arrive a m'auto-convaincre que l'on a qu'une vie. :biggrin:

   

perso j'adore:bien: je voulais en acheter une mais j'ai pas le temps de tout faire. sans méchanceté, ça n'a rien à voir avec ta Mégane.

Par

En réponse à Axel015

Plus de 100k euros avec le malus en toute probabilité.

Ca me fait relativiser les annonces a moins de 45k euros pour un modèle de 2017 avec moins de 50mkm.

:lover::lover::lover:

Je suis fan de cette auto. :lover:

Il faut que j'arrive a m'auto-convaincre que l'on a qu'une vie. :biggrin:

   

Clairement l'actuelle M2 est une très bonne voiture, ce qui minpressionne le plus c'est la largeur des voies sur cette auto, c'est bodybuilde :biggrin:

Par

En réponse à Otonei

En Allemagne les M2 sont environ 10k€ moins chères il me semble. Ca vaut le voyage non ?

   

Tout à fait, comme une Golf gti en Allemagne il y a des bonnes affaires :bien:

Il vaut mieux l'acheter à une professionnel, comme ça une facture d'achat, il sera plus de récupérer le quitus fiscal en France.

+ le certificat de conformité européen du constructeur qui se trouve sur internet 150 euros environ.

La tva n'est pas applicable pour les véhicules importés d'un pays UE, attention à condition que le véhicule soit considéré comme occasion donc + de 6 mois ou + de 6000 kms, sinon c'est 20 % de tva en France:areuh:

Par

En réponse à Teamgreen

perso j'adore:bien: je voulais en acheter une mais j'ai pas le temps de tout faire. sans méchanceté, ça n'a rien à voir avec ta Mégane.

   

Bah oui je suis conscient de ça.

Il faut toujours raisonner en terme de prestation / prix.

C'est 3 fois le prix de ma Mégane. Heuresement que c'est pas comparable. :ange:

Après il y a des voitures plaisirs a tous les prix. Ce qui compte c'est d'en avoir pour son argent : meme pour 5000 euros on trouve des voitures amusantes. La en l'occurrence je pense que c'est un bon placement, je m'assure a minima de l'absence de décote si je pars sur ça et que je reste sur un kilométrage modéré (5 a 8mkm par an). Sur un modèle qui a 4 ans et 40mkm le gros de la décote est passé sur ce genre de modèle.

Donc TCO réduit au carburant, a l'assurance et à l'entretien.

Et je pense qu'au vue de l'évolution de l'automobile, je la garderais tres tres tres longtemps. Qui sait peut-être ma dernière voiture. :biggrin:

Par

En réponse à Teamgreen

perso j'adore:bien: je voulais en acheter une mais j'ai pas le temps de tout faire. sans méchanceté, ça n'a rien à voir avec ta Mégane.

   

Bah oui je suis conscient de ça.

Il faut toujours raisonner en terme de prestation / prix.

C'est 3 fois le prix de ma Mégane. Heuresement que c'est pas comparable. :ange:

Après il y a des voitures plaisirs a tous les prix. Ce qui compte c'est d'en avoir pour son argent : meme pour 5000 euros on trouve des voitures amusantes. La en l'occurrence je pense que c'est un bon placement, je m'assure a minima de l'absence de décote si je pars sur ça et que je reste sur un kilométrage modéré (5 a 8mkm par an). Sur un modèle qui a 4 ans et 40mkm le gros de la décote est passé sur ce genre de modèle.

Donc TCO réduit au carburant, a l'assurance et à l'entretien.

Et je pense qu'au vue de l'évolution de l'automobile, je la garderais tres tres tres longtemps. Qui sait peut-être ma dernière voiture. :biggrin:

Par

Une route que je connais très bien dans la forêt des Landes, enfin moitié forêt/moitié champs agricoles:

15 ans sans aucun panneau de limitation de vitesse sur 4 kilomètres (Donc 90 puis 80km/h), en ce début d'année elle est limitée à 50km/h.

Ce n'est pas la première route passant de 90/80 à 50km/h ces dernières années en Gironde...

Mais la, ils ont fait fort.

4Km à 50km/h sans l'ombre d'un piéton voir même cycliste avec une vision la plupart du temps extra large et scindée en 4 lignes droite (Soit 3 virages.)

Donc lorsque je vois ce type d'auto...Je ne me demande même plus à quoi ça sert, je souris en étant juste nostalgique d'une époque totalement révolue.

(L'époque où je prenais 170km/h avec ma saxo vts 16S sur cette même route...Que je ne cautionne pas, mais ça donne une idée de la route en question limitée à la vitesse sidérante de 50.)

Le pire étant qu'ils continuent à proposer des autos surpuissantes avec la technologie électrique.

Dernier comparatif en date ayant pour thème l'autonomie ?

12 voitures entre 204 et 730cv.

Le monde dans lequel nous évoluons n'a aucun logique.

Par

En réponse à Axel015

Plus de 100k euros avec le malus en toute probabilité.

Ca me fait relativiser les annonces a moins de 45k euros pour un modèle de 2017 avec moins de 50mkm.

:lover::lover::lover:

Je suis fan de cette auto. :lover:

Il faut que j'arrive a m'auto-convaincre que l'on a qu'une vie. :biggrin:

   

Ben oui fonce :bien:

T'es jeune et tu gagnes bien ta vie.

45 k€, ça passe et, comme tu dis, ça ne perdra pas de valeur voire ça va en gagner.

Moi, j'ai attendu 50 ans pour franchir le pas

Si tu peux, fais le dès que tu peux.

Je serai heureux pour toi et c'est vraiment une chouette voiture

Par

En réponse à mekinsy

Une route que je connais très bien dans la forêt des Landes, enfin moitié forêt/moitié champs agricoles:

15 ans sans aucun panneau de limitation de vitesse sur 4 kilomètres (Donc 90 puis 80km/h), en ce début d'année elle est limitée à 50km/h.

Ce n'est pas la première route passant de 90/80 à 50km/h ces dernières années en Gironde...

Mais la, ils ont fait fort.

4Km à 50km/h sans l'ombre d'un piéton voir même cycliste avec une vision la plupart du temps extra large et scindée en 4 lignes droite (Soit 3 virages.)

Donc lorsque je vois ce type d'auto...Je ne me demande même plus à quoi ça sert, je souris en étant juste nostalgique d'une époque totalement révolue.

(L'époque où je prenais 170km/h avec ma saxo vts 16S sur cette même route...Que je ne cautionne pas, mais ça donne une idée de la route en question limitée à la vitesse sidérante de 50.)

Le pire étant qu'ils continuent à proposer des autos surpuissantes avec la technologie électrique.

Dernier comparatif en date ayant pour thème l'autonomie ?

12 voitures entre 204 et 730cv.

Le monde dans lequel nous évoluons n'a aucun logique.

   

Il faut juste être une souris plus maline que le chat.

Waze aidant.

Autrement que sur des petites départementales on prend un risque pour son permis mais au final ce sont les routes les plus sympa celles perdues dans la campagne où l'on prend le plus de plaisir.

Donc pour moi c'est un faux problème : la pseudo répression, c'est juste un jeu et je suis pas trop mauvais j'ai tout mes points. Mais j'avoue avoir déjà pris -6 et 3 mois de suspension (229 à la place de 90 en moto) une fois et -4 il y a longtemps mais depuis 4 ans, pas une amende. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Plus de 100k euros avec le malus en toute probabilité.

Ca me fait relativiser les annonces a moins de 45k euros pour un modèle de 2017 avec moins de 50mkm.

:lover::lover::lover:

Je suis fan de cette auto. :lover:

Il faut que j'arrive a m'auto-convaincre que l'on a qu'une vie. :biggrin:

   

Pour un tarif quasi identique fais comme moi, prends une Giulia Quadrifoglio, plus performante, plus sécurisante et surtout plus confortable, ses 510 cv te catapultes dans un monde réservé qu'à quelques uns :buzz:

Par

En réponse à integralhf

Pour un tarif quasi identique fais comme moi, prends une Giulia Quadrifoglio, plus performante, plus sécurisante et surtout plus confortable, ses 510 cv te catapultes dans un monde réservé qu'à quelques uns :buzz:

   

l'alfa c'est le bon choix si tu aimes tomber en panne et être moins performant sur circuit.:bien:

Par

En réponse à KM69

Tout à fait, comme une Golf gti en Allemagne il y a des bonnes affaires :bien:

Il vaut mieux l'acheter à une professionnel, comme ça une facture d'achat, il sera plus de récupérer le quitus fiscal en France.

+ le certificat de conformité européen du constructeur qui se trouve sur internet 150 euros environ.

La tva n'est pas applicable pour les véhicules importés d'un pays UE, attention à condition que le véhicule soit considéré comme occasion donc + de 6 mois ou + de 6000 kms, sinon c'est 20 % de tva en France:areuh:

   

Se que tu oubliés de préciser C est qu il faut payer le malus co2 qui grimpe tres vite en fonction du co2 rejeté et surtout de l année du véhicule . Moi ma 240 que j ai acheté en Allemagne 32K de 2017 avec 35000km tu rajoutes 2000 euros de malus pour 163g. Une M2 sa sera pas la même histoire en ce qui concerne la taxe. Sa peu varier du simple au double pour quelques gramme en plus.

Par

En tt cas sa fait tj plaisir de voir encore des constructeurs qui vont à l encontre de la bureaucratie de Bruxelles autophobe et qui arrivent encore à nous faire rêver avec des petits coupés sportif complètement décalés et qui savent conserver l esprit des premières bm . La c63 4 cyl est une honte !!!

Par

En réponse à integralhf

Pour un tarif quasi identique fais comme moi, prends une Giulia Quadrifoglio, plus performante, plus sécurisante et surtout plus confortable, ses 510 cv te catapultes dans un monde réservé qu'à quelques uns :buzz:

   

Et Tu auras certainement moins la boule au ventre en prenant ta caisse...

On a beau adoré les M de chez BMW, quand tu vois le prix d'une simple pièce qu'ils te facturent ça fait réfléchir.

Aillant possédé une m6 je sais de quoi je parle, je regardais les factures de réparation de l'ancien proprio , plusieurs entre 3k- 4k pour des '' petits trucs''.

Alors si tu regardes, le prix de la carte grise, de l'assurance, de l'entretien (car oui , ils te prélèvent un rein au passage ), plus la fiabilité aléatoire de chez BMW, plus les petits aléas de tous les jours (carrosserie , jante qui se raye ça arrive ), t'as plutôt intérêt à bien calculer ton coup et espèrer qu'elle prenne au moins +20k€ en 5 ans pour amortir...

Par

En réponse à Salade.de.museau

Et Tu auras certainement moins la boule au ventre en prenant ta caisse...

On a beau adoré les M de chez BMW, quand tu vois le prix d'une simple pièce qu'ils te facturent ça fait réfléchir.

Aillant possédé une m6 je sais de quoi je parle, je regardais les factures de réparation de l'ancien proprio , plusieurs entre 3k- 4k pour des '' petits trucs''.

Alors si tu regardes, le prix de la carte grise, de l'assurance, de l'entretien (car oui , ils te prélèvent un rein au passage ), plus la fiabilité aléatoire de chez BMW, plus les petits aléas de tous les jours (carrosserie , jante qui se raye ça arrive ), t'as plutôt intérêt à bien calculer ton coup et espèrer qu'elle prenne au moins +20k€ en 5 ans pour amortir...

   

Le risque de panne dépend de l'âge de l'auto et du kilométrage aussi.

Par

Ahh... pour concurrencer tout cela, si Peugeot pouvait nous faire le coup d'un V6 ou V8 emprunté à Chrysler pour le glisser sous le capot d'un de ses modèles !

On attend !

Par

En réponse à xblehavre

Tu en as une en attente?

C'est cool, ca.

Une bleue, boite méca, me conviendrait bien. Mais ca ne decôte pas du tout.

   

D'abord le projet immobilier et après....si je peux je fonce !

Par

En réponse à Teamgreen

l'alfa c'est le bon choix si tu aimes tomber en panne et être moins performant sur circuit.:bien:

   

C'est plus chère, pour un modèle aussi récent avec 40mkm c'est presque 10k euros de plus par rapport a une M2.

Par

En réponse à Teamgreen

l'alfa c'est le bon choix si tu aimes tomber en panne et être moins performant sur circuit.:bien:

   

Je t'y retrouve quand tu veux sur circuit et question fiabilité les alfa non plus rien à prouver :bien:

Par

En réponse à Salade.de.museau

Et Tu auras certainement moins la boule au ventre en prenant ta caisse...

On a beau adoré les M de chez BMW, quand tu vois le prix d'une simple pièce qu'ils te facturent ça fait réfléchir.

Aillant possédé une m6 je sais de quoi je parle, je regardais les factures de réparation de l'ancien proprio , plusieurs entre 3k- 4k pour des '' petits trucs''.

Alors si tu regardes, le prix de la carte grise, de l'assurance, de l'entretien (car oui , ils te prélèvent un rein au passage ), plus la fiabilité aléatoire de chez BMW, plus les petits aléas de tous les jours (carrosserie , jante qui se raye ça arrive ), t'as plutôt intérêt à bien calculer ton coup et espèrer qu'elle prenne au moins +20k€ en 5 ans pour amortir...

   

le coût d'entretien d'une voiture est en rapport avec son prix neuf. faut éviter de se lancer dans cette aventure quand on a pas les moyens:bah:

Par

"le coût d'entretien d'une voiture est en rapport avec son prix neuf. faut éviter de se lancer dans cette aventure quand on a pas les moyens"

Pas toujours. Ca dépend de la marque, de l'accessibilité qui conditionne la MO, et de pas mal d'autre chose.

Je suis pas sur en dehors des pneus/freins, qu'une M2 avec un N55B30T0 soit bcp plus chères à entretenir qu'une 135i avec le N55B30O0.

Après évidemment sur une voiture qui a 10 ans et 150 000 km, le risque de panne onéreuses augmentent.

Sur une voiture qui aura 4 ans et 40 000 km j'ai tendance à croire que je minimise ce genre de panne.

De plus à ce genre de kilométrage, une panne est en générale partiellement prise en charge par BMW... c'est pas le cas pour une voiture qui a 10 ans et 150 000 km où c'est à 100% pour ta pomme.

L'autre avantage de la M2, c'est que y'a pas ces histoires coussinet de bielle comme sur les M3 E46 et M3 E92, j'ai tendance à croire que c'est un modèle plus fiable.

Par

En réponse à Teamgreen

l'alfa c'est le bon choix si tu aimes tomber en panne et être moins performant sur circuit.:bien:

   

Pour une fois que ça parlait un peu sérieusement , il faut qu'un segpa s'y mette.

Allez , on va bientôt arriver sur Rino pijo blabla

Par

J'avais une série 2M décapotable que j'ai gardé 3 ans, avec environ 80 000 km, aucun soucis à déplorer.

J'ai pris beaucoup de plaisir à conduire cette voiture, la M2 doit être par contre beaucoup plus radicale.

Personnellement, j'aime moins le style de la M2, un peu trop agressif à mon goût.

Par contre niveau place arrière, à part pour mettre un sac, il ne faut pas trop y compter :chut:

Par

En réponse à Salade.de.museau

Et Tu auras certainement moins la boule au ventre en prenant ta caisse...

On a beau adoré les M de chez BMW, quand tu vois le prix d'une simple pièce qu'ils te facturent ça fait réfléchir.

Aillant possédé une m6 je sais de quoi je parle, je regardais les factures de réparation de l'ancien proprio , plusieurs entre 3k- 4k pour des '' petits trucs''.

Alors si tu regardes, le prix de la carte grise, de l'assurance, de l'entretien (car oui , ils te prélèvent un rein au passage ), plus la fiabilité aléatoire de chez BMW, plus les petits aléas de tous les jours (carrosserie , jante qui se raye ça arrive ), t'as plutôt intérêt à bien calculer ton coup et espèrer qu'elle prenne au moins +20k€ en 5 ans pour amortir...

   

Pas sûr que les entretiens d’une Alfa Quadrifoglio soient moins coûteux que sur une M2

Faudrait demander à integralhf.

Pour le reste carte grise, conso etc, ce sera un peu supérieur.

Après on n’achète pas trop une auto pour « amortir »

Par

J'ai vu 60k€ minimum pour une Alfa QV (qui n'est pas top top pour les trackdays), à comparer au 45/50k€ pour une M2...

Celui qui parle de la M6, ca n'a pas grand chose à voir, la M6 fait 2 tonnes, soit 400/500kg de plus que la M2, autant dire que les freins/pneus/etc doivent souffrir. De plus le moteur est un gros V8 (voir pire, le V10, un cauchemar niveau entretien) à comparer à un 6 en ligne.

Je ne pense pas que sur une M2 la moindre pièce coute 4k€ ...

Par

Seul Porsche avec sa 911 arrivent à plus multiplier les déclinaisons que BMW avec sa série 2... Il y a un peu trop de marketing là-dedans !

Par

Quand le budget le permet, il n’est pas déraisonnable de se faire plaisir.

Par contre - mais ce n’est qu’un avis personnel - je ne ferais pas rentrer la perspective de plus value dans mon calcul. Selon le principe qui veut qu’on ne peut se permettre de perdre que l’argent dont on n’a pas besoin, je ne miserais pas sur une l’absence de décote. La plus value éventuelle serait juste un bonus.

Quant aux frais annexes (entretien, assurance…), ils ne devraient pas être dimensionnants par rapport à ton véhicule actuel.

Par

En réponse à KM69

Tout à fait, comme une Golf gti en Allemagne il y a des bonnes affaires :bien:

Il vaut mieux l'acheter à une professionnel, comme ça une facture d'achat, il sera plus de récupérer le quitus fiscal en France.

+ le certificat de conformité européen du constructeur qui se trouve sur internet 150 euros environ.

La tva n'est pas applicable pour les véhicules importés d'un pays UE, attention à condition que le véhicule soit considéré comme occasion donc + de 6 mois ou + de 6000 kms, sinon c'est 20 % de tva en France:areuh:

   

Les COC VW (si ce n'est tout le groupe) sont gratuit directement chez eux (site allemand), il faut chercher un peu !! Expérience vécu en 2017.

Par

"""""""la M2 devrait rester une propulsion !""""""""""""""" ça serait bien pour le fun et ceux qui aime le pilotage , qu'il laisse le 4X4 au M5 , et même si propulsion possible , à l'image des nombreuses béquilles électroniques , garde fou , dans le fait tous roulent 4X4 et sur une sport/GT de ce type , la propulsion reste la base.

@Axel , j'oserai dire comme les autres si tu peux , fonce , car c'est bientôt la fin de ce genre de jouet , l'aseptisation est en marche dans ce futur auto , sinon notre Z4 vient d'Allemagne , avec un tarif défiant toutes concurrences en France , le tout dans un état proche du neuf , et suivi BMW complet , et quand on connait la rigueur des Allemands , VS nos garages Français , il ne faut pas trop réfléchir .

à Sinon un autre monstre va être importer en France , la Corvette C8 Z06 , miam :biggrin: , mais la hors de porté et pas question d'engraisser l'état de 40000€ pour financer le bonus d'une autre techno en vogue .

Par

En réponse à Wooster

Quand le budget le permet, il n’est pas déraisonnable de se faire plaisir.

Par contre - mais ce n’est qu’un avis personnel - je ne ferais pas rentrer la perspective de plus value dans mon calcul. Selon le principe qui veut qu’on ne peut se permettre de perdre que l’argent dont on n’a pas besoin, je ne miserais pas sur une l’absence de décote. La plus value éventuelle serait juste un bonus.

Quant aux frais annexes (entretien, assurance…), ils ne devraient pas être dimensionnants par rapport à ton véhicule actuel.

   

Je ne prends pas de plus value dans mes calculs.

Mais déjà si le kilométrage augmente modérément et que le prix de vente ne baisse pas, je considère déjà ça comme une opportunité viable (comme une forme de plus value infine).

La question n'est pas de savoir si le prix d'une m2 va augmenter, ca c'est factuel, la question c'est quand ? et dans quelle mesure ? On ne sait jamais a l'avance.

Mais comme tout investissement, un investissement plaisir c'est une part de spéculatif. La vie c'est prendre des risques calculés sinon on fait rien. :bien:

Déjà je vais a peine payer plus chère d'assurance par rapport a la megane 3 rs car celle ci dort dans mon jardin et bientôt j'aurais un garage fermé et rien que ca ça fait bien baisser l'assurance. Je fais quelques simu et j'ai pu constater cela.

En gros une M2 tout risque je serais a 1200 euros / ans. Ca me va, je suis a 1100 euros avec la Megane 3 rs (tout risque sans franchise + assistance 0km) mon département actuel étant chère pour les assurances.

L'entretien, je ferais les revisions chez BMW (pour les factures et la revente un jour) et tout le reste moi même (changement plaquettes / disques et petites pannes potentielles).

Par

1200€ / An la vache c'est pas mal comme tarif !! :bien: Franchement fonce, et fait un reportage photo une fois le nettoyage/detailing fait :biggrin:

Par

En réponse à Otonei

1200€ / An la vache c'est pas mal comme tarif !! :bien: Franchement fonce, et fait un reportage photo une fois le nettoyage/detailing fait :biggrin:

   

je trouve ça cher, je payais 800€/an pour une 996 turbo tous risques et toutes les options d'assistance.

Par

En réponse à Teamgreen

je trouve ça cher, je payais 800€/an pour une 996 turbo tous risques et toutes les options d'assistance.

   

Y'a tellement de chose qui rentre en compte bonus/malus, lieu de garage, type de trajet, nombre de km, prêt de volant ou non, etc...

Et le modèle en lui même. Les modèles qui attirent les casses cou ont une assurance plus chère. Je me rappelle avoir fait une simu pour une 350z ca m'avait refroidit.

Une 996 turbo c'est une voiture de gentleman driver, peu d'accident avec cette voiture j'imagine. Moins qu'une C63 amg par exemple en toute probabilité.

Par

En réponse à xblehavre

Pas sûr que les entretiens d’une Alfa Quadrifoglio soient moins coûteux que sur une M2

Faudrait demander à integralhf.

Pour le reste carte grise, conso etc, ce sera un peu supérieur.

Après on n’achète pas trop une auto pour « amortir »

   

pour l'histoire d'amortir, c'était surtout pour ceux qui pensent que la côte grimpera.

Par

En réponse à Teamgreen

le coût d'entretien d'une voiture est en rapport avec son prix neuf. faut éviter de se lancer dans cette aventure quand on a pas les moyens:bah:

   

J'ai dit que j'avais pas les moyens ?

Par

En réponse à Teamgreen

perso j'adore:bien: je voulais en acheter une mais j'ai pas le temps de tout faire. sans méchanceté, ça n'a rien à voir avec ta Mégane.

   

Sa Mégane n'a toujours reçu que des louanges dans la presse spécialisée, notamment la très passionnée presse anglaise, ce qui n'est pas forcément le cas de la M2 non Compétition / CS.

Si il y a effectivement un intérêt pour lui de gouter au puissant 6 cylindres et à la propulsion de la M2 je pense que ta comparaison condescendante n'était pas nécessaire.

Par

En réponse à Turbo95

"""""""la M2 devrait rester une propulsion !""""""""""""""" ça serait bien pour le fun et ceux qui aime le pilotage , qu'il laisse le 4X4 au M5 , et même si propulsion possible , à l'image des nombreuses béquilles électroniques , garde fou , dans le fait tous roulent 4X4 et sur une sport/GT de ce type , la propulsion reste la base.

@Axel , j'oserai dire comme les autres si tu peux , fonce , car c'est bientôt la fin de ce genre de jouet , l'aseptisation est en marche dans ce futur auto , sinon notre Z4 vient d'Allemagne , avec un tarif défiant toutes concurrences en France , le tout dans un état proche du neuf , et suivi BMW complet , et quand on connait la rigueur des Allemands , VS nos garages Français , il ne faut pas trop réfléchir .

à Sinon un autre monstre va être importer en France , la Corvette C8 Z06 , miam :biggrin: , mais la hors de porté et pas question d'engraisser l'état de 40000€ pour financer le bonus d'une autre techno en vogue .

   

Heuresement pour toi, tu n'as pas eu droit aux '' nia nia nia les allemandes on les compteurs trafiqués , c'est légal blabla ''.

(le genre de truc que nos concessionnaires nous sortent chez nous pour qu'on achète en France ).

Par

En réponse à Salade.de.museau

Heuresement pour toi, tu n'as pas eu droit aux '' nia nia nia les allemandes on les compteurs trafiqués , c'est légal blabla ''.

(le genre de truc que nos concessionnaires nous sortent chez nous pour qu'on achète en France ).

   

ont les compteurs *

Par

En réponse à Axel015

"le coût d'entretien d'une voiture est en rapport avec son prix neuf. faut éviter de se lancer dans cette aventure quand on a pas les moyens"

Pas toujours. Ca dépend de la marque, de l'accessibilité qui conditionne la MO, et de pas mal d'autre chose.

Je suis pas sur en dehors des pneus/freins, qu'une M2 avec un N55B30T0 soit bcp plus chères à entretenir qu'une 135i avec le N55B30O0.

Après évidemment sur une voiture qui a 10 ans et 150 000 km, le risque de panne onéreuses augmentent.

Sur une voiture qui aura 4 ans et 40 000 km j'ai tendance à croire que je minimise ce genre de panne.

De plus à ce genre de kilométrage, une panne est en générale partiellement prise en charge par BMW... c'est pas le cas pour une voiture qui a 10 ans et 150 000 km où c'est à 100% pour ta pomme.

L'autre avantage de la M2, c'est que y'a pas ces histoires coussinet de bielle comme sur les M3 E46 et M3 E92, j'ai tendance à croire que c'est un modèle plus fiable.

   

Ah oui j'oubliais l'histoire des coussinets :biggrin::biggrin::biggrin:, le seul constructeur qui arrive à te faire passer ça pour de "l'entretient '' alors que c'est juste un défaut de fabrication... ( á faire avant 80mk).

Par

En réponse à Axel015

Y'a tellement de chose qui rentre en compte bonus/malus, lieu de garage, type de trajet, nombre de km, prêt de volant ou non, etc...

Et le modèle en lui même. Les modèles qui attirent les casses cou ont une assurance plus chère. Je me rappelle avoir fait une simu pour une 350z ca m'avait refroidit.

Une 996 turbo c'est une voiture de gentleman driver, peu d'accident avec cette voiture j'imagine. Moins qu'une C63 amg par exemple en toute probabilité.

   

le gros du tarif d'une assurance voiture c'est d'abord le prix neuf et après le bonus/malus.

Par

En réponse à Salade.de.museau

J'ai dit que j'avais pas les moyens ?

   

le nombre de passionnés qui achètent par cher une M5 ou M6 en pensant que ça ira et que finalement se plaignent de problèmes et des prix des pièces.

je pense que t'as pas compris où tu mettais les pieds.

Par

En réponse à Salade.de.museau

J'ai dit que j'avais pas les moyens ?

   

tu l'as acheté combien, combien de kilomètres et tu l'as gardé combien de temps?

Par

En réponse à Romain_RS2

Sa Mégane n'a toujours reçu que des louanges dans la presse spécialisée, notamment la très passionnée presse anglaise, ce qui n'est pas forcément le cas de la M2 non Compétition / CS.

Si il y a effectivement un intérêt pour lui de gouter au puissant 6 cylindres et à la propulsion de la M2 je pense que ta comparaison condescendante n'était pas nécessaire.

   

condescendante???? aucun jugement de ma part, c'est pour ça que j'ai précisé "sans méchanceté". j'ai même hésité à sa sortie, d'acheter la Mégane 4rs.

Par

En réponse à Teamgreen

le gros du tarif d'une assurance voiture c'est d'abord le prix neuf et après le bonus/malus.

   

Pas que. Lieu de résidence, kilométrage annuel( ça vaut le coût si tu ne roules pas trop), utilisation pour aller bosser ou juste privé, franchise.

Mais je suis d’accord, ça me parait cher 1200€. Mais tout dépend du bonus de Axel et le lieu de résidence.

Je paye 700 € pour une GTS et 1400€ pour la Gt3 rs avec assurance circuit, pour 8000 kms par an.

Par

En réponse à Salade.de.museau

Ah oui j'oubliais l'histoire des coussinets :biggrin::biggrin::biggrin:, le seul constructeur qui arrive à te faire passer ça pour de "l'entretient '' alors que c'est juste un défaut de fabrication... ( á faire avant 80mk).

   

Tu parles du V10 j’imagine.

Les V8 n’ont pas l’air d’avoir de gros problèmes.

Le 3.0 l a quand même une bonne réputation et il est largement éprouvé. Sur les M2, il n’est pas trop poussé .

On ne peut pas comparer.

Par

En réponse à ___M3csl

Se que tu oubliés de préciser C est qu il faut payer le malus co2 qui grimpe tres vite en fonction du co2 rejeté et surtout de l année du véhicule . Moi ma 240 que j ai acheté en Allemagne 32K de 2017 avec 35000km tu rajoutes 2000 euros de malus pour 163g. Une M2 sa sera pas la même histoire en ce qui concerne la taxe. Sa peu varier du simple au double pour quelques gramme en plus.

   

Effectivement, mais en occasion une voiture française par exemple, le malus a été retiré:bah:

Par contre quand est-il pour un modèle provenant d'un ue, on doit s'acquitter du malus ? :confused:

Par

En réponse à KM69

Effectivement, mais en occasion une voiture française par exemple, le malus a été retiré:bah:

Par contre quand est-il pour un modèle provenant d'un ue, on doit s'acquitter du malus ? :confused:

   

Pour un import, tu t’acquittes du malus français à date de la première immat de la voiture moins 10% par année entamée.

Par exemple pour une M2 de juin 2017, tu t'aquites du malus français de 2017 moins 50%. C'est pas grand chose au final. Dans 5 ans pour une M2 de 2022, ça sera pas la même. L'avantage c'est que pour une caisse de 10 ans y'a plus de malus même si il était de 40k à la base...

Par

En réponse à Teamgreen

le gros du tarif d'une assurance voiture c'est d'abord le prix neuf et après le bonus/malus.

   

Nan, c'est plus compliqué que ça, y'a des bonnes et des mauvaises surprises sur le tarifs des assurances du genre des autos à 150k moins cher à assurer que des autos à 70.

Par

En réponse à Teamgreen

condescendante???? aucun jugement de ma part, c'est pour ça que j'ai précisé "sans méchanceté". j'ai même hésité à sa sortie, d'acheter la Mégane 4rs.

   

Mes excuses dans ce cas, j'avoue que j'ai du mal avec ce genre de remarques, je pense qu'une des autos où j'ai pris le plus mon pied c'était une 205 rallye groupe N qui devait valoir 6k€ grand max à l'époque.

Par

En réponse à Romain_RS2

Nan, c'est plus compliqué que ça, y'a des bonnes et des mauvaises surprises sur le tarifs des assurances du genre des autos à 150k moins cher à assurer que des autos à 70.

   

c'est pourtant le responsable de l'agence Axa qui m'avait déjà donné une idée du montant annuel (sans consulter son ordinateur) juste en me demandant le prix neuf de mon véhicule.:bah: je dis ça par rapport à cette expérience.

Par

En réponse à Romain_RS2

Mes excuses dans ce cas, j'avoue que j'ai du mal avec ce genre de remarques, je pense qu'une des autos où j'ai pris le plus mon pied c'était une 205 rallye groupe N qui devait valoir 6k€ grand max à l'époque.

   

après y a rien de mal à dire qu'une M2 a rien à voir avec une Mégane 3rs:bah:

Par

En réponse à Teamgreen

tu l'as acheté combien, combien de kilomètres et tu l'as gardé combien de temps?

   

Je sais même plus le prix (environ 25-26 ) mais je l'ai revendu plus cher que ce que j'ai acheté (environ 30), gardé 2 ans environ, elle avait moins de 100mk.

Et je savais dans quoi je me m'aventurais , heureusement je n'ai eu aucun (gros) souci dessus.

Mais entre la carte grise à 5k, l'assurance à 100/mois, les 15l de conso minimum , et les petites merdes du genre câble sbk qui pète comme du crystal roumain, la batterie que du dois faire reprog chez BMW quand tu la changes , les sondes lambda par ci par là, les révisions , les pneus .

J'ai bien claqué 5000€ , soit 10000 avec la carte grise sur 2 ans .

Ça fait cher pour une caisse très mal finie.

Et je te parle pas du sapin de Noël quand elle dormait un soir dehors quand il faisait froid , quand il pleut un peu trop...

Mais ce moteur est juste dingue, ça faut lui laisser :bien::bien::bien:

Je sortait d'une camaro V8 avec la grosse révision des 20mk à 450€ :biggrin::biggrin::biggrin: , c'était vraiment trop cher pour ce que c'était la m6.

Par

Pour ça qu'on trouve des M5/M6 V10 à moins de 30k€.... C'est absolument démentiel l'entretien. Une C63 (berline ou coupé donc) est à priori beaucoup plus "standard".

Mais ce V10 dérivé de la F1 doit donner quelques frissons tout de même.

Par

En réponse à Salade.de.museau

Je sais même plus le prix (environ 25-26 ) mais je l'ai revendu plus cher que ce que j'ai acheté (environ 30), gardé 2 ans environ, elle avait moins de 100mk.

Et je savais dans quoi je me m'aventurais , heureusement je n'ai eu aucun (gros) souci dessus.

Mais entre la carte grise à 5k, l'assurance à 100/mois, les 15l de conso minimum , et les petites merdes du genre câble sbk qui pète comme du crystal roumain, la batterie que du dois faire reprog chez BMW quand tu la changes , les sondes lambda par ci par là, les révisions , les pneus .

J'ai bien claqué 5000€ , soit 10000 avec la carte grise sur 2 ans .

Ça fait cher pour une caisse très mal finie.

Et je te parle pas du sapin de Noël quand elle dormait un soir dehors quand il faisait froid , quand il pleut un peu trop...

Mais ce moteur est juste dingue, ça faut lui laisser :bien::bien::bien:

Je sortait d'une camaro V8 avec la grosse révision des 20mk à 450€ :biggrin::biggrin::biggrin: , c'était vraiment trop cher pour ce que c'était la m6.

   

oui c'est un super moteur mais faut pas avoir de soucis ou de gros entretiens. après faut savoir ce qu'on veut et se faire plaisir. j'ai payé de mémoire entre 5 et 6000€ un kit embrayage avec volant moteur pour ma 996 turbo dans un centre Porsche. Une pompe a eau en préventif chez un spécialiste m'a coûté 1500€,.....une grosse révision c'est 2000€.

Par

En réponse à Teamgreen

oui c'est un super moteur mais faut pas avoir de soucis ou de gros entretiens. après faut savoir ce qu'on veut et se faire plaisir. j'ai payé de mémoire entre 5 et 6000€ un kit embrayage avec volant moteur pour ma 996 turbo dans un centre Porsche. Une pompe a eau en préventif chez un spécialiste m'a coûté 1500€,.....une grosse révision c'est 2000€.

   

Pour ce qui n'est pas de l'entretien classique (préjudiciable pour la revente), le mieux c'est quand même de faire hors réseau car le taux horaires chez Porsche et les pièces ca pique (Rose passion ça reste moins chère).

Après il faut avoir des contacts, tous les garagistes ne sont pas aptes à travailler sur ce genre de voiture.

Par

En réponse à Axel015

Pour ce qui n'est pas de l'entretien classique (préjudiciable pour la revente), le mieux c'est quand même de faire hors réseau car le taux horaires chez Porsche et les pièces ca pique (Rose passion ça reste moins chère).

Après il faut avoir des contacts, tous les garagistes ne sont pas aptes à travailler sur ce genre de voiture.

   

le taux horaire chez Porsche n'est beaucoup plus élevé que les autres marques premium ou qu'un garagiste spécialisé. ce sont souvent les pièces qui coûtent plus chères. mais le carnet d'entretien avec les tampons et les factures sont très très importants pour la revente et la plus value.

j'ai vu des pièces chez Porsche qui coûtait le même prix que chez rose passion et d'autres c'était le double.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité