Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Genève 2016 - DS3: botoxée

Pierre-Olivier Marie

Salon de Genève 2016 - DS3: botoxée

Déposer un commentaire

Par

Ca choque que moi le diesel premier prix qui coûte 5000€ de plus que l'essence ? Et malgré ça toujours une majorité de mazout sur nos routes...

Par §Ren202Pu

En fin de compte je la trouve superbe ! :sol:

Par

Non, sur la nouvelle Mégane 4, la différence est d'environ 4000€.

C'est pour cela que pour les mini citadines, le diesel a été abandonné car avec un prix d'appel plus bas, le surcoût est énorme à encaisser.

Par §b1j040eR

Waouh quelle grande évolution, ils ont recrutés des designer de chez VW ou quoi?:biggrin:

Plus sérieusement, à voir en vrai, mais je préférais l'ancienne calandre! Le problème de DS c'est que pour faire du luxe, il ne suffit pas de mettre du plastique couleur Chrome partout... C'est essentiellement pour ça que je n'aime pas la DS5...

Sinon pour l'avoir essayer, la DS3 est très agréable à conduire.

Par

Ils n'osent pas la restyler plus que ça car c'est le seul modèle qui marche chez DS :bah:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Ceo677jf

"C'est une voiture qui n'a pas de défauts", et après on nous dit que les vw et cpgnie sont arrogants... :good:

Par §cac664ya

En réponse à Zoulman

Ca choque que moi le diesel premier prix qui coûte 5000€ de plus que l'essence ? Et malgré ça toujours une majorité de mazout sur nos routes...

   

Moi ce qui me choque surtout c'est que l'entrée de gamme essence sur une pseudo-premium pas donnée du tout soit un pauvre 82ch atmosphérique...

Qu'on ne vienne pas dire ensuite qu'une A1 TFSI 95ch (pas beaucoup plus chère) est ridicule...

Par

La DS3 avait une plastique parfaite dans son genre.

Mais se dire qu'elle vient de subir son plus gros restylage, fait penser quelle en a encore pour 3 ans avant une vraie mise à jour technique.

Dur de se dire que la petite premium PSA, se prive de la visée tête haute, présente dans le groupe depuis longtemps, alors que la nouvelle Mini s'en dote.

Difficile de croire qu'une 208 à le stationnement automatique et pas elle.

Dommage que Citroën tombe dans ses vieux démons.

Une marque premium qui a tout à prouver ne devrait pas user ses modèles jusqu'à la corde, au risque de se ringardiser.

En tout cas c'était un vraie réussite.

Par

L'aileron je n'aime pas trop,sur n'importe quelle voiture.Et ce logo...faudrait qu'ils trouvent autre chose.Sinon changez rien,elle est bien comme çà.

Par §fee150Fn

"Peu de défauts, certes, si ce n’est celui d’être apparu en 2010, ce qui représente un âge assez vénérable en matière d’automobile, surtout dans la catégorie premium où évolue la citadine française."

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi critiquer la DS3 uniquement parce qu'elle est sortie en 2010 alors qu'elle a toujours été encensée pour son design. C'est pas être à cours d'argument pour critiquer?

Dois-je rappeler que le XC90 était sorti en 2002 et commercialisé jusqu'en 2014

L'Audi Q7 est sorti en 2006 et commercialisé jusqu'en 2015

Le VW Tiguan sorti en 2007 et commercialisé jusqu'en 2016

Et ce ne sont que quelques exemple parmi des dizaines!

Là on est vraiment dans la critique non constructive sans arguments, on critique sans trop savoir pourquoi.

En tout cas moi je la trouve superbe :bien:

Par

En réponse à §fee150Fn

"Peu de défauts, certes, si ce n’est celui d’être apparu en 2010, ce qui représente un âge assez vénérable en matière d’automobile, surtout dans la catégorie premium où évolue la citadine française."

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi critiquer la DS3 uniquement parce qu'elle est sortie en 2010 alors qu'elle a toujours été encensée pour son design. C'est pas être à cours d'argument pour critiquer?

Dois-je rappeler que le XC90 était sorti en 2002 et commercialisé jusqu'en 2014

L'Audi Q7 est sorti en 2006 et commercialisé jusqu'en 2015

Le VW Tiguan sorti en 2007 et commercialisé jusqu'en 2016

Et ce ne sont que quelques exemple parmi des dizaines!

Là on est vraiment dans la critique non constructive sans arguments, on critique sans trop savoir pourquoi.

En tout cas moi je la trouve superbe :bien:

   

Et que dire de la 2CV qui a été fabriquée de 1948 a 1990, avec des améliorations, mais sans toucher a l'essentiel du design?.

Par §Min848jQ

En réponse à §cac664ya

Moi ce qui me choque surtout c'est que l'entrée de gamme essence sur une pseudo-premium pas donnée du tout soit un pauvre 82ch atmosphérique...

Qu'on ne vienne pas dire ensuite qu'une A1 TFSI 95ch (pas beaucoup plus chère) est ridicule...

   

"pas beaucoup plus chère" ???

Par §djo575Pk

J'aime bien le nouvel avant mais j'ai toujours un peu de mal avec sa ligne générale.

Par §jtc820gh

En réponse à Zoulman

Ca choque que moi le diesel premier prix qui coûte 5000€ de plus que l'essence ? Et malgré ça toujours une majorité de mazout sur nos routes...

   

Contrairement à ce qui avait été annoncé l'écart entre gazoil et sp 95/98 a encore augmenté, de l'orde de 26 à 29 centimes , donc les diesel ont encore de beaux jours devant eux.

Par §mou371bT

Ca veut dire quoi "cette petite premium PSA"..?

Premium, c'est quand les ajustements, les assemblages sont parfaits, pas quand il y a du jeu et que ça bouge après 2 ou 3 ans...même les montants de pare-brise et leur prolongement sur le toit sont constitués de plusieurs pièces plastiques, qui, forcément, vont commencer à bouger avec le temps. Ca fait gadget, pas sérieux.

C'est une auto super-mignonne, très dynamique et plaisante à conduire, qui a pleins de qualités, mais ce n'est pas une premium.

Et puis, cette démarcation de DS par rapport à Citroen, je trouve que ça discrédite plus la marque Citroen que ça ne met en valeur la marque DS...mais ce n'est que mon avis. En tout cas, ça ne fait pas un argument de vente.

Par §mou371bT

En réponse à §jtc820gh

Contrairement à ce qui avait été annoncé l'écart entre gazoil et sp 95/98 a encore augmenté, de l'orde de 26 à 29 centimes , donc les diesel ont encore de beaux jours devant eux.

   

mais à quelques milliers d'euros d'écart au prix de base, avec une conso moyenne de disons 1L/100 en plus, ça fait quelques centaines d'euros sur 20'000km...

Il faudra donc rouler des dizaines de milliers de kms pour amortir le surcoût de diesel à l'achat.

Je ne vois absolument pas l'intéret de rouler en diesel...

Sans compter l'agrément de conduite nettement supérieur avec l'essence, le bruit en baisse, la pollution aussi (ça tout le monde s'en fout en réalité) et le moindre coût à l'entretien. Tout parle en faveur de l'essence.

Par §jtc820gh

En réponse à §mou371bT

mais à quelques milliers d'euros d'écart au prix de base, avec une conso moyenne de disons 1L/100 en plus, ça fait quelques centaines d'euros sur 20'000km...

Il faudra donc rouler des dizaines de milliers de kms pour amortir le surcoût de diesel à l'achat.

Je ne vois absolument pas l'intéret de rouler en diesel...

Sans compter l'agrément de conduite nettement supérieur avec l'essence, le bruit en baisse, la pollution aussi (ça tout le monde s'en fout en réalité) et le moindre coût à l'entretien. Tout parle en faveur de l'essence.

   

Ayant roulé en diesel depuis 1989 et étant repassé à l'essence depuis un an je serais plus nuancé que vous, à tous points de vue. je suis d'accord sur 2 points: le bruit et quand vous dites qu'on s'en fout de la pollution. Le diesel a ses défauts l'essence aussi. J'ai pris une essence car dispo immediatement et 3 mois d'attente pour le diesel.

Par §mou371bT

En réponse à §jtc820gh

Ayant roulé en diesel depuis 1989 et étant repassé à l'essence depuis un an je serais plus nuancé que vous, à tous points de vue. je suis d'accord sur 2 points: le bruit et quand vous dites qu'on s'en fout de la pollution. Le diesel a ses défauts l'essence aussi. J'ai pris une essence car dispo immediatement et 3 mois d'attente pour le diesel.

   

J'ai peut-être un peu exagéré le trait, mais si l'écart de base est réellement de plus de 3 ou 4000euros, alors je n'ai pas exagéré autant que cela.

et je suis certain que tu ne le regrette pas, et maintenant que tu as franchi le pas, ta prochaine sera aussi une essence. Et tu as économisé à l'achat. Et je suis certain que tu ne pleure pas à chaque plein, en te disant qu'un plein de diesel aurait coûter 3 euros de moins...;);)

bonne route en tout cas...

Par §mou371bT

En réponse à §jtc820gh

Ayant roulé en diesel depuis 1989 et étant repassé à l'essence depuis un an je serais plus nuancé que vous, à tous points de vue. je suis d'accord sur 2 points: le bruit et quand vous dites qu'on s'en fout de la pollution. Le diesel a ses défauts l'essence aussi. J'ai pris une essence car dispo immediatement et 3 mois d'attente pour le diesel.

   

l'essence à des défauts oui, mais des défauts par rapport au diesel je ne crois pas, en tout cas pas à la conduite ni à l'entretien. A part au niveau des quelques décilitres économisé à chaque plein, je ne vois pas...

Par §mou747bF

On est vraiment là sur du lourd, tiens plus ..belle, ça n'existe tt simplement pas..!!

Par §Min848jQ

En réponse à §mou371bT

l'essence à des défauts oui, mais des défauts par rapport au diesel je ne crois pas, en tout cas pas à la conduite ni à l'entretien. A part au niveau des quelques décilitres économisé à chaque plein, je ne vois pas...

   

Autonomie : quand on roule beaucoup ça peut être agréable de faire son plein tous les 1000 km et pas tous les 600 bornes

Autoroute : à vitesse stabilisée il peut être agréable d'être à 2000 tours/min et pas 3500...

Et puis beaucoup de voitures sont immatriculées par des sociétés qui y trouvent un avantage fiscal.

Par §Ato860IS

Vivement qu'elle dégage du catalogue et que DS nous sorte une vraie nouveauté.

Par §rey460vM

Je la trouve jolie, les feux sont mieux intégrés et bien plus modernes par leur aspect, mais il me semble que le 1.2 130 essence ne peut recevoir la boite eat6, c'est bien dommage même si le 110 cv fonctionne déjà bien, finalement bien dessinée dès l'origine cette DS3 ne se démode pas, au contraire elle s'améliore sensiblement, l'intérieur aurait mérité un volant du type 208 ce qui évidemment aurait amené une modification au niveau des compteurs, mais là je pinaille un peu !

Bref, une voiture particulièrement bien inspirée bien construite et qui fait toujours son petit effet .

Par §cac664ya

En réponse à §Min848jQ

"pas beaucoup plus chère" ???

   

Eh oui la zapette, fais donc le calcul...

La DS3 82ch démarre à 16.700€, avec une dotation tellement ridicule qu'il faut ajouter 910€ pour avoir la climatisation : cela fait 17.610€.

L'A1 TFSI 95ch démarre à 17.880€, avec heureusement la climatisation de série...

Alors, 270€ d'écart pour un moteur et une finition d'un tout autre niveau, qu'est ce que t'en penses ?

Par

Je m'adjoins aux propos de moulbiff sur toute la ligne, je pense que le diesel est une hérésie pour le particulier, mais je conçois que pour certains professionnels les choses peuvent être différentes, tant que le gasoil reste au tarif actuel. Maintenant c'est aux politiques d'avoir les cojones pour faire bouger réellement cette aberration.

Par

En réponse à §Ceo677jf

"C'est une voiture qui n'a pas de défauts", et après on nous dit que les vw et cpgnie sont arrogants... :good:

   

défauts d'esthétique

Par §mou371bT

En réponse à §Min848jQ

Autonomie : quand on roule beaucoup ça peut être agréable de faire son plein tous les 1000 km et pas tous les 600 bornes

Autoroute : à vitesse stabilisée il peut être agréable d'être à 2000 tours/min et pas 3500...

Et puis beaucoup de voitures sont immatriculées par des sociétés qui y trouvent un avantage fiscal.

   

t'exagère un peu mini-mel.

de 600 à 1000km d'autonomie, ça fait presque du simple au double. En imaginant qu'elles aient un réservoir de meme contenance...Mais un essence ne consomme de loin pas le double du diesel. Avec une différence de disons 2L/100 (exprès pour toi, je mets 2l/100, ce qui est nettement supérieur à la réalité), ça fait une diff de 20L aux milles. Aux mille, ça fait donc pas une différence de 400kms

Et quel rapport entre diesel et essence, pour les régimes sur autoroute?...on parle de moteur, pas de bv. Un essence ne tire pas systématiquement plus court...!

Pour les véhicules de société, je dis rien. Là, c'est un problème gouvernemental. Mais encore une fois, tu cherche la petite bête. Je ne pense pas que la DS3 soit dans les véhicules les plus vendus aux sociétés.

Par §Pag532wX

Botoxée ? Elle est un peu à l'image de ses vieilles blondes à lèvres pulpeuses et manteau de fourrure qui les conduisent au quotidien non ? :orni: Ahhhh la DS3 , celle qui à lancée l'envie de Citroën d'entrée sur le segment prénium avec des Citroën C3 et C4 recarossées et en tentant de faire croire ( :ptdr: ) à la France entière que Citroën avait "rajeunis son image de marque" .... Ah bon ? De ce que je vois en tout cas la moyenne d'age à ptetre rajeunis de 5 ans pour tourner à une moyenne d'age de seniors de 60 ans quoi ... :orni:

Par §myn552LJ

En réponse à Zoulman

Ca choque que moi le diesel premier prix qui coûte 5000€ de plus que l'essence ? Et malgré ça toujours une majorité de mazout sur nos routes...

   

à ces prix, c'est le moteur essence 82cv en finition "chic" (finition totalement dépouillée et indigne d'une ds3) et le moteur diésel 100cv avec la finition "be chic" (nettement plus intéressante que la simple "chic")

bref, à 15000€, c'est un prix d'appel qui n'intéresse quasi personne, avec un moteur un peu faiblard.

à 20000€, le diésel de 100cv est quant à lui particulièrement efficient et dans une finition digne de ce nom.

bref, oui, les 5000€ d'écart sont justifiés.

voir le configurateur en ligne: configurer.citroen.fr

qui permet de comprendre la différence de prix.

Par §fee150Fn

En réponse à §mou371bT

t'exagère un peu mini-mel.

de 600 à 1000km d'autonomie, ça fait presque du simple au double. En imaginant qu'elles aient un réservoir de meme contenance...Mais un essence ne consomme de loin pas le double du diesel. Avec une différence de disons 2L/100 (exprès pour toi, je mets 2l/100, ce qui est nettement supérieur à la réalité), ça fait une diff de 20L aux milles. Aux mille, ça fait donc pas une différence de 400kms

Et quel rapport entre diesel et essence, pour les régimes sur autoroute?...on parle de moteur, pas de bv. Un essence ne tire pas systématiquement plus court...!

Pour les véhicules de société, je dis rien. Là, c'est un problème gouvernemental. Mais encore une fois, tu cherche la petite bête. Je ne pense pas que la DS3 soit dans les véhicules les plus vendus aux sociétés.

   

"Et quel rapport entre diesel et essence, pour les régimes sur autoroute?...on parle de moteur, pas de bv. Un essence ne tire pas systématiquement plus court...!"

Ben si c'est systématique

Par §mou371bT

"Le fait que la vitesse de rotation du moteur soit différente induit obligatoirement des rapports de boîte plus longs, afin de s'accorder avec cette caractéristique. Attention cependant, ce changement ne se ressent pas pour le conducteur, c'est juste technique afin de palier à la vitesse réduite du vilebrequin d'un moteur diesel."

Voilà, pour que tu ne confonde plus.

Et j'avais oublié de précisé le manque de souffle du diesel passé 80-100km/h ou un certain régime moteur..

Par §Min848jQ

En réponse à §cac664ya

Eh oui la zapette, fais donc le calcul...

La DS3 82ch démarre à 16.700€, avec une dotation tellement ridicule qu'il faut ajouter 910€ pour avoir la climatisation : cela fait 17.610€.

L'A1 TFSI 95ch démarre à 17.880€, avec heureusement la climatisation de série...

Alors, 270€ d'écart pour un moteur et une finition d'un tout autre niveau, qu'est ce que t'en penses ?

   

OK l'A1 de base a la clim, mais qu'est-ce qu'elle n'a pas par rapport à la DS3 ?

Par §cac664ya

En réponse à §Min848jQ

OK l'A1 de base a la clim, mais qu'est-ce qu'elle n'a pas par rapport à la DS3 ?

   

Rien.

As-tu seulement regardé l'équipement de la base de la DS3 ? Ou plutôt l'absence d'équipement...

Pour avoir moins que ça je sais pas trop comment on peut faire... Faudrait retirer la direction assistée ou les vitres électriques peut-être. :bah:

On dit que les allemands sont pingres en équipements et très chers, mais Citroen est bien pire sur cet exemple...

Par §fee150Fn

En réponse à §cac664ya

Rien.

As-tu seulement regardé l'équipement de la base de la DS3 ? Ou plutôt l'absence d'équipement...

Pour avoir moins que ça je sais pas trop comment on peut faire... Faudrait retirer la direction assistée ou les vitres électriques peut-être. :bah:

On dit que les allemands sont pingres en équipements et très chers, mais Citroen est bien pire sur cet exemple...

   

Comme le dise habituellement les pro-allemand c'est l'occasion de les mettre face à leur contradiction: L'Audi A1 n'a pas le même blason ni la même image et la réputation premium que la DS3, qui est une DS ce qui explique que la française se vend plus chere :ddr:

Par

En réponse à §cac664ya

Eh oui la zapette, fais donc le calcul...

La DS3 82ch démarre à 16.700€, avec une dotation tellement ridicule qu'il faut ajouter 910€ pour avoir la climatisation : cela fait 17.610€.

L'A1 TFSI 95ch démarre à 17.880€, avec heureusement la climatisation de série...

Alors, 270€ d'écart pour un moteur et une finition d'un tout autre niveau, qu'est ce que t'en penses ?

   

Sport Chic 1.2 PureTech 110 Stop&Start pour 17540 euros chez mandataire

 

SPONSORISE

Actualité Ds

Toute l'actualité