Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Quelles futures voitures chez Tesla ?

Cédric Pinatel

Quelles futures voitures chez Tesla ?

Déposer un commentaire

Par

Aucune à court terme.

Aucune à moyen terme.

Peut-être une ou deux à long terme.

Tesla et les délais, ça fait 2.

Par

56 milliards de $ de rémunération? 56 millions, c'est déjà pas mal!

Par

En réponse à Squonk81

56 milliards de $ de rémunération? 56 millions, c'est déjà pas mal!

   

non c'est bien 56 milliards

Par

Les robotaxis, quelle belle c*nnerie !!! Claquer du fric dans un produit que personne n’attend.

@ Cédric Pinatel, Notez au passage qu’Elon Musk a réussi à faire valider sa rémunération de 56 milliards de dollars auprès des actionnaires de la marque. Cette rémunération n’est pas encore définitivement acceptée, mais Carlos Tavares et ses 36 millions d’euros pourront sans doute bientôt aller se faire rhabiller !

Oui, dans les deux cas, il s’agit de rémunérations hors-sol complètement déconnectées de la réalité. La seule différence de taille, E. Musk est propriétaire à minimum 13 % de Tesla. C. Tavares est un PDG salarié CSP+++, mais pas propriétaire. Il faudrait connaître en parallèle les rémunérations de J. Elkann (2,6 milliards ?) ou de la famille Agnelli (qui subit un contrôle fiscal en Italie depuis le début de l’année 2024 en raison d’un litige d’héritage), ou de la famille Peugeot pour faire une comparaison valable avec E. Musk.

Par

En réponse à hyvo

non c'est bien 56 milliards

   

Oui, mais non, la comparaison avec un salaire annuel n'est absolument pas justifiée. Encore heureux, d'ailleurs. C'est du variable basé sur une évolution de la valorisation boursière sur les 10 ans passés. Ca reste stratosphérique, mais il est absurde de comparer ça avec un salaire annuel. Qui plus est, même le Delaware (le paradis fiscal de l'intérieur des Etats-Unis) a une justice, et pour l'instant, cette justice a interdit le versement de la prime. :bah:

https://www.theguardian.com/technology/article/2024/jun/07/elon-musk-may-step-back-if-shareholders-reject-56bn-pay-package-tesla-chair-warns

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

A défaut d'une Model 2, une Model 3 moins puissante, moins chère et éligible au bonus ferait bien l'affaire.

Par

Tesla, la boite qui aurait eu besoin d'un clone de Tim Cook comme n°2, dans le genre comptable dépressif qui calme les ardeurs d'un patron mégalo et mentalement instable.

Plan produits à la rue car en dehors de la Model 3/Y, c'est le néant, pertes de temps et d'argent considérables (Cybertruck), délires du patron qui promet tout et n'importe quoi, modèles reculés sans arrêt devenant des vaporcars, délais explosés quand ça arrive à sortir, ...

On verra ce qu'il arrive à sortir .. et quand mais son énième délire de "robotaxi", j'attends de voir réellement le truc en conditions, si c'est comme son "Autopilot" foireux, ça promet.

Par

En réponse à Philippe2446

Oui, mais non, la comparaison avec un salaire annuel n'est absolument pas justifiée. Encore heureux, d'ailleurs. C'est du variable basé sur une évolution de la valorisation boursière sur les 10 ans passés. Ca reste stratosphérique, mais il est absurde de comparer ça avec un salaire annuel. Qui plus est, même le Delaware (le paradis fiscal de l'intérieur des Etats-Unis) a une justice, et pour l'instant, cette justice a interdit le versement de la prime. :bah:

https://www.theguardian.com/technology/article/2024/jun/07/elon-musk-may-step-back-if-shareholders-reject-56bn-pay-package-tesla-chair-warns

   

Absolument. Pour tout désagréable que Musk puisse être, il conditionne intégralement sa rémunération à la performance de l'entreprise.

C'est un effet de cliquet, si les objectifs ne sont pas atteints il ne touche rien.

En détails, le "deal" s'étale sur 10 ans, avec 28 objectifs (12 sur la capitalisation, 8 sur les revenus, et 8 sur les profits). La valorisation de ce "package" correspond à 12% de la capitalisation de la société.

Donc sa paie dépend intégralement de sa capacité à mener la société aux objectifs définis. Si les 12 objectifs liés à la capitalisation peuvent être discutés (gros effet de "hype"), sauf énorme fraude les 16 autres objectifs (plus de la moitié) sont totalement factuels : Combien d'argent rentre dans les caisses de la société.

Si tous les CEOs étaient payés sur le même principe, avec des conditions prédéfinies, un salaire "de base" nul et aucun parachute doré, pas sûr que ça se bousculerait au portillon...

Par

bientôt...Elon aura une rénumération annuelle supérieure au PIB de la Russie :areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à F18Hornet

Les robotaxis, quelle belle c*nnerie !!! Claquer du fric dans un produit que personne n’attend.

@ Cédric Pinatel, Notez au passage qu’Elon Musk a réussi à faire valider sa rémunération de 56 milliards de dollars auprès des actionnaires de la marque. Cette rémunération n’est pas encore définitivement acceptée, mais Carlos Tavares et ses 36 millions d’euros pourront sans doute bientôt aller se faire rhabiller !

Oui, dans les deux cas, il s’agit de rémunérations hors-sol complètement déconnectées de la réalité. La seule différence de taille, E. Musk est propriétaire à minimum 13 % de Tesla. C. Tavares est un PDG salarié CSP+++, mais pas propriétaire. Il faudrait connaître en parallèle les rémunérations de J. Elkann (2,6 milliards ?) ou de la famille Agnelli (qui subit un contrôle fiscal en Italie depuis le début de l’année 2024 en raison d’un litige d’héritage), ou de la famille Peugeot pour faire une comparaison valable avec E. Musk.

   

(..)

Les robotaxis, quelle belle c*nnerie !!! Claquer du fric dans un produit que personne n’attend.

(..)

Parle pour toi.

Si ça permet d'avoir un taxi 24h/24 7j/7 rapidement et pour aller n'importe où, je trouve au contraire que c'est une bonne idée.

Par

En réponse à BigL

A défaut d'une Model 2, une Model 3 moins puissante, moins chère et éligible au bonus ferait bien l'affaire.

   

moins puissante et donc probablement moins autonome, mais toujours aussi encombrante.

pas sûr que ça réjouisse tout le monde.

ce que beaucoup attendent de tesla, c'est un modèle... moins encombrants que les Model 3 et Y.

Par

En réponse à halffinger

bientôt...Elon aura une rénumération annuelle supérieure au PIB de la Russie :areuh::areuh::areuh:

   

Il n'en demeure pas moins qu'il reste moins riche et puissant que ne l'est le maître du Kremlin.:bah:

Par

C'est rigolo, quand c'est votre gourou qui s'octroie une rémunération équivalente au PIB de la moitié de l'Afrique, ça vous choque pas....

Sérieux, comment voulez vous être crédibles avec ce genre de "deux poids deux mesures" ?

La seule question que vous devriez vous poser, c'est combien de temps les actionnaires (qui, contrairement à Elon Musk sont des gens sains d'esprit) vont supporter ce grand malade ?

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Les robotaxis, quelle belle c*nnerie !!! Claquer du fric dans un produit que personne n’attend.

(..)

Parle pour toi.

Si ça permet d'avoir un taxi 24h/24 7j/7 rapidement et pour aller n'importe où, je trouve au contraire que c'est une bonne idée.

   

Sauf que la principale destination de ces "robotaxi", ca risque d'être le ... cimetière :cyp:

Par

En réponse à franpir21

C'est rigolo, quand c'est votre gourou qui s'octroie une rémunération équivalente au PIB de la moitié de l'Afrique, ça vous choque pas....

Sérieux, comment voulez vous être crédibles avec ce genre de "deux poids deux mesures" ?

La seule question que vous devriez vous poser, c'est combien de temps les actionnaires (qui, contrairement à Elon Musk sont des gens sains d'esprit) vont supporter ce grand malade ?

   

Les actionnaires supportent du moment que l'action monte (oui, bon, -25% depuis le début de l'année mais v'la les perfs stratosphériques avant) ... j'imagine que cette rémunération délirante se base sur le déblocage massif d'actions en fonction de certains objectifs / "paliers" atteints jusqu'à l'apothéose des 56 milliards.

Par

"versions moins haut de gamme" j'espère qu'il ne parte pas des finitions mais bien du choix des matériaux.

Sinon la Roadster je ne serai pas surpris d'apprendre qu'elle est déjà passée à la trappe car trop cher

Par

En réponse à franpir21

C'est rigolo, quand c'est votre gourou qui s'octroie une rémunération équivalente au PIB de la moitié de l'Afrique, ça vous choque pas....

Sérieux, comment voulez vous être crédibles avec ce genre de "deux poids deux mesures" ?

La seule question que vous devriez vous poser, c'est combien de temps les actionnaires (qui, contrairement à Elon Musk sont des gens sains d'esprit) vont supporter ce grand malade ?

   

Quand le package a été approuvé en 2018 par les actionnaires, la capitalisation de l'entreprise était de $56B.

Aujourd'hui, elle est de $580B. Dit autrement, sous la direction erratique de Musk, les actionnaires qui ont conservé leur position ont une performance de 1035% en 6 ans. La valorisation de la boîte a augmenté de $524B.

C'est la valeur qu'il a "créée" (j'insiste c'est discutable mais il y avait d'autres objectifs bien plus... objectifs), et le deal était qu'il serait rémunéré pour ça :bah:

Ceux qui sont rentrés sur la valeur après 2021 l'ont mauvaise, mais le deal était conclu, et la majorité des actionnaires a considéré qu'il n'y avait pas lieu de revenir dessus.

Si la boîte avait fait juste X2, il aurait eu bien moins que ça :bah:

Dire non après coup, c'est comme valider un devis avec un artisan, et à la fin des travaux dire "ah ben il y a un autre artisan qui m'aurait fait pareil pour 2x moins cher, donc je vous paie la moitié". Ça passera sans doute très bien :buzz:

Par

En réponse à Aznog

Sauf que la principale destination de ces "robotaxi", ca risque d'être le ... cimetière :cyp:

   

S'ils roulent à 30 km/h, je ne m'en fais pas trop. :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

moins puissante et donc probablement moins autonome, mais toujours aussi encombrante.

pas sûr que ça réjouisse tout le monde.

ce que beaucoup attendent de tesla, c'est un modèle... moins encombrants que les Model 3 et Y.

   

Oui, l'Europe attend plus petit, mais apparemment c'est plus prévu.

Pourquoi pas diminuer la batterie, mais je vois mal une Tesla descendre de beaucoup sous les 57,5kWh actuels.

Disons qu'une Model 3 50kWh à 35k€ produite à Berlin relancerait sacrément les ventes.

Par

En réponse à cohin49723

Quand le package a été approuvé en 2018 par les actionnaires, la capitalisation de l'entreprise était de $56B.

Aujourd'hui, elle est de $580B. Dit autrement, sous la direction erratique de Musk, les actionnaires qui ont conservé leur position ont une performance de 1035% en 6 ans. La valorisation de la boîte a augmenté de $524B.

C'est la valeur qu'il a "créée" (j'insiste c'est discutable mais il y avait d'autres objectifs bien plus... objectifs), et le deal était qu'il serait rémunéré pour ça :bah:

Ceux qui sont rentrés sur la valeur après 2021 l'ont mauvaise, mais le deal était conclu, et la majorité des actionnaires a considéré qu'il n'y avait pas lieu de revenir dessus.

Si la boîte avait fait juste X2, il aurait eu bien moins que ça :bah:

Dire non après coup, c'est comme valider un devis avec un artisan, et à la fin des travaux dire "ah ben il y a un autre artisan qui m'aurait fait pareil pour 2x moins cher, donc je vous paie la moitié". Ça passera sans doute très bien :buzz:

   

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Ce qui intéresse les actionnaires (TOUS les actionnaires quelqu'ils soient..) ce n'est pas l'argent qu'ils ont touché, mais celui qu'ils ont prévu de palper !!

Celui qui croit que les investisseurs de Tesla lui sauront gré de l'argent qu'il leur a fait gagner n'a RIEN compris au business à ce niveau là.

Et la situation de Tesla depuis le début de l'année en inquiète plus d'un, qui n'hésiteront à dégager l'autiste s'ils le jugent nécessaire.

Pour mémoire, les actionnaires d'Apple n'ont pas hésité à virer Steve Jobs en 1985, alors même qu'il était le fondateur de l'entreprise (ce qui n'est pas le cas d'Elon Musk).

Par

Il serait intéressant de connaître le chiffre d'affaire de ces 6 dernières années pour voir réellement ce que représente ces 56 milliards. J'avais compris que c'était une part de capital et pas du cash ce qui veut dire que Tesla rachetait des actions pour les céder à Musk à l'échéance.

Les fonds rapaces sévissent aussi là bas et tentent de fédérer les autres actionnaires à leur profit contre Musk. On peut penser bien du mal de Musk mais la bévue originelle est bien celle des actionnaires de 2018.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Les robotaxis, quelle belle c*nnerie !!! Claquer du fric dans un produit que personne n’attend.

(..)

Parle pour toi.

Si ça permet d'avoir un taxi 24h/24 7j/7 rapidement et pour aller n'importe où, je trouve au contraire que c'est une bonne idée.

   

Un conseil l’ami, ne jamais prendre SES désirs pour la réalité des autres !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf que là c’est le monde la Tech (américaine) qui réalise d’autres CA que l’automobile. Pas du tout le même univers.

D’ailleurs le chef d’Oracle est propriétaire de son groupe.

Compare avec le monde automobile stp.

Par

A moins de surprise(s), quel dommage de ne pas proposer d'autres modèles. C'est quasiment de la monoculture, sans options ou presque. Pas de modèle plus compact alors que beaucoup ont dit ici qu'il n'allait pas tarder, pas de 5 portes autres que les gros SUV X et Y, pas d'alternative au cockpit 100% digital. C'est très décevant, y compris pour les fans de Tesla je pense.

Par

On verra le 8 Aout.

Mais sans Model Compact, point de salut !

Par

En réponse à F18Hornet

Les robotaxis, quelle belle c*nnerie !!! Claquer du fric dans un produit que personne n’attend.

@ Cédric Pinatel, Notez au passage qu’Elon Musk a réussi à faire valider sa rémunération de 56 milliards de dollars auprès des actionnaires de la marque. Cette rémunération n’est pas encore définitivement acceptée, mais Carlos Tavares et ses 36 millions d’euros pourront sans doute bientôt aller se faire rhabiller !

Oui, dans les deux cas, il s’agit de rémunérations hors-sol complètement déconnectées de la réalité. La seule différence de taille, E. Musk est propriétaire à minimum 13 % de Tesla. C. Tavares est un PDG salarié CSP+++, mais pas propriétaire. Il faudrait connaître en parallèle les rémunérations de J. Elkann (2,6 milliards ?) ou de la famille Agnelli (qui subit un contrôle fiscal en Italie depuis le début de l’année 2024 en raison d’un litige d’héritage), ou de la famille Peugeot pour faire une comparaison valable avec E. Musk.

   

"Les robotaxis, quelle belle c*nnerie !!! Claquer du fric dans un produit que personne n’attend."

L'important dans "robotaxis" c'est "robot" ... c'est à dire qu'il n'y aura pas d'humain pour conduire, donc pas de salaire à verser, pas de syndicat, pas de congés payés, pas de cotisations sociales, pas d'accidents de travail, pas de grèves ... le rêve pour des boites comme uber.

Par

En réponse à fedoismyname

Il n'en demeure pas moins qu'il reste moins riche et puissant que ne l'est le maître du Kremlin.:bah:

   

Riche, peut-être.

En spoliant son peuple.:cyp:

Puissant !!!:ddr:

Je vois vraiment pas en quoi !

Si pour vous c'est être puissant de taper sur les petits....:voyons:

Par

En réponse à BigL

A défaut d'une Model 2, une Model 3 moins puissante, moins chère et éligible au bonus ferait bien l'affaire.

   

Une caisse de 5m a l’autonomie d’une Zoé ?

Non, il faut un gabarit adapté a l’Europe et a nos parkings (peu large, souvent sous-terrain en ville).

Par

En réponse à halffinger

Riche, peut-être.

En spoliant son peuple.:cyp:

Puissant !!!:ddr:

Je vois vraiment pas en quoi !

Si pour vous c'est être puissant de taper sur les petits....:voyons:

   

Bouh !! méchant Poutine.

Par

En réponse à Otonei

Une caisse de 5m a l’autonomie d’une Zoé ?

Non, il faut un gabarit adapté a l’Europe et a nos parkings (peu large, souvent sous-terrain en ville).

   

Je me répète : oui, mais ça vient d'être annulé ou retardé.

Et si on prend en compte la conso, une Model 3 50kWh serait aussi autonome qu'une grosse Ioniq 5 58kWh, qui se vend. Donc pourquoi pas, le prix est la clé.

Par

En réponse à BigL

Je me répète : oui, mais ça vient d'être annulé ou retardé.

Et si on prend en compte la conso, une Model 3 50kWh serait aussi autonome qu'une grosse Ioniq 5 58kWh, qui se vend. Donc pourquoi pas, le prix est la clé.

   

Mais en Europe il se vend plus de véhicules entre 4 et 4,5 m que de véhicules entre 4,5 et 5 mètres.

Donc si Tesla souhaite attaquer ce marché, ce ne sera pas avec un véhicule de 4,7 mètres qu'il y arrivera, même s'il est au tarif d'un véhicule de 4,40 proposé par un constructeur européen.

Déjà qu'avec l'image trimbalé par elon Musk, certains clients préfèrent aller voir ailleurs, je ne pense aps que c'est en proposant un sous TMY ou TM3 qu'ils font venir chez Tesla.

Idem pour une version réduite du pickup dédiée à l'Europe, à l'Asie où à l'Amérique du Sud/Centrale.

Par

le cahier des charges sera toujours le meme.

1er en sortie de péage !! :coolfuck:

Par

un van taxi robot, on cherche du personnel partout surtout idem dans les transports routier, si en plus on bloque tout a la frontiere avec la mains d'oeuvre celui va reussir a automatiser des etapes du transport ca sera la nouvelle economie

Par

pour le moment y a surproduction de VE avec la chine et il me semble que le créneau des petites voitures (pas assez de marge) est deja mega saturé comme celui des berline / suv egalement avec l'europe et l'asie, donc être en avance sur d'autre marché c'est pas con. apres tesla cherche toujours a proposer plus de performance autonome économe au finale il cherche pas a vendre des voitures de 100 cv. la bourse va pas le suivre si c'est proposer de la voiturette . robot taxi /livraison oui il peut récupérer des milliards avec un plan d'investissement, la californie va bientot basculer la dessus. et les camions y a peut etre un truc a faire...comme les robots ou les voiture volante l'energie il est bien placé également pour representer une alternative aux exxon mobil total shell and co

Par

""Nous produirons une nouvelle voiture à 25 000€ dans l’usine de Berlin d’ici 2025 »

le soucis c'est qu'elle va sortir à 35 000!!!

car le probleme est la comment gratter 15 000 par rapport à une model 3?

sur la batterie non car tesla est obligé de proposer au moins 55 kw sur sa compact..

sur la finition non plus car model 3 ou model Y c'est deja du low cost..

le seul endroit ou il peut gratter c'est sur l'assemblage avec les nouvelles gigapress..

mais bon je dirais 5000 maxi!!

c'est pour çà qu'il ne la sort pas..!!

de plus.. le VE est en grosse perte de vitesse..

- 30% en allemagne depuis la fin du bonus..

en chine il est trop cher et les chinois veulent acheter chinois à 100%!!

au usa... le prix de l'essence est bas... 50% des clients VE reviennent au thermique!!si trump repasse la aussi fini les aides!!

vous avez compris elon va plutot fermer des usines.. et virer du personnel..

que de dévellopper...

fini la croissance chez tesla..fini les 50% de croissance annuelle!!!

çà va plafonner un moment à 2 millions de caisses par an..

et pas de modele thermique pour compenser la baisse des vente electriques!!

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Les robotaxis, quelle belle c*nnerie !!! Claquer du fric dans un produit que personne n’attend.

(..)

Parle pour toi.

Si ça permet d'avoir un taxi 24h/24 7j/7 rapidement et pour aller n'importe où, je trouve au contraire que c'est une bonne idée.

   

à SF j'ai vu le robot taxi...

jaguar... tout le monde le bloque suffit de traverser la rue et il s'arrette..

autre chose.. les taxis de SF ont commencer à raler...

tout le monde à compris que le but de ces merdes c'est supprimer des emplois..

alors ok un drone livreur çà peut le faire car à part mettre un coup de 12..

difficille de les bloquer..

mais dans la rue...

tu met un cone devant et derrierre il s'arrette le robot taxi..

et s'il est vide..il sera bloqué jusqu'a ce qu'ils envoient un mec..!

Par

En réponse à gignac-31

à SF j'ai vu le robot taxi...

jaguar... tout le monde le bloque suffit de traverser la rue et il s'arrette..

autre chose.. les taxis de SF ont commencer à raler...

tout le monde à compris que le but de ces merdes c'est supprimer des emplois..

alors ok un drone livreur çà peut le faire car à part mettre un coup de 12..

difficille de les bloquer..

mais dans la rue...

tu met un cone devant et derrierre il s'arrette le robot taxi..

et s'il est vide..il sera bloqué jusqu'a ce qu'ils envoient un mec..!

   

Avec la gauche qui va arriver au pouvoir en France, avec les 32 heures, la pénibilité, les taxes et tout le reste, il n'y aura plus beaucoup de motivation pour travailler dans notre pays, avec par ailleurs une inflation des prix qui va être forte.

Donc, entre avoir un taxi autonome qui se traîne et un taximan qui préfère s'en tenir aux 32 heures, car il n'aura plus le choix, je préfère encore le taxi autonome. :bah:

Par

En réponse à F18Hornet

Un conseil l’ami, ne jamais prendre SES désirs pour la réalité des autres !

   

Pourquoi, tu te crois le centre du monde, en pensant que l'écrasante majorité pense comme toi ? :cyp:

Tu sais ce que c'est, être égocentrique ?

Par

En réponse à halffinger

Riche, peut-être.

En spoliant son peuple.:cyp:

Puissant !!!:ddr:

Je vois vraiment pas en quoi !

Si pour vous c'est être puissant de taper sur les petits....:voyons:

   

Poutine fait ce qu'il veut en Russie: personne ne s'oppose dans les faits à ce qu'il décide et fait.

Inversement, Elon Musk, lui, ne fait pas ce qu'il veut, aux USA ou même autre part.

Donc, si, Poutine est largement plus puissant qu'Elon Musk, il n'y a même pas photo. :bah:

Et je ne parle même pas de la puissance militaire aux mains de Poutine. :bah:

Par

En réponse à saab900t16

un van taxi robot, on cherche du personnel partout surtout idem dans les transports routier, si en plus on bloque tout a la frontiere avec la mains d'oeuvre celui va reussir a automatiser des etapes du transport ca sera la nouvelle economie

   

+1

Plus personne ne veut bosser, dans ce pays, ou bien peinard derrière un clavier et un écran, de préférence 4 jours par semaine, voire préférence chez soi.

Pour les boulots de taximen, plongeurs, serveurs, femmes de ménage... soit il faut faire appel à de la main d'oeuvre étrangère, soit il faut faire comme les japonais : se lancer à fond dans les robots. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

+1

Plus personne ne veut bosser, dans ce pays, ou bien peinard derrière un clavier et un écran, de préférence 4 jours par semaine, voire préférence chez soi.

Pour les boulots de taximen, plongeurs, serveurs, femmes de ménage... soit il faut faire appel à de la main d'oeuvre étrangère, soit il faut faire comme les japonais : se lancer à fond dans les robots. :bah:

   

imagine que l'ai va remplacer les avocats les journalistes les redacteurs voir les politiciens ect ect ca fera du coup de la main d'oeuvre pour le batiment hopitaux epad resto les ecoles ect ect... sur les metiers manuels pas toujours de robots de dispo

Par

En réponse à fedoismyname

+1

Plus personne ne veut bosser, dans ce pays, ou bien peinard derrière un clavier et un écran, de préférence 4 jours par semaine, voire préférence chez soi.

Pour les boulots de taximen, plongeurs, serveurs, femmes de ménage... soit il faut faire appel à de la main d'oeuvre étrangère, soit il faut faire comme les japonais : se lancer à fond dans les robots. :bah:

   

oui le tele travail...mais l'ai va s'en occuper dans pas longtemps, y a pas mal de chose que l'on peut automatiser mais c'est compliqué voir impossible pour un robot de mettre des clous ou des vis de placo enduire.., par contre dans certains bureaux je vais commencer a me poser des questions sur leur job sinon la france c'est un paradi faut travailler 6 mois, et 6 mois a la maison

Par

En réponse à gignac-31

""Nous produirons une nouvelle voiture à 25 000€ dans l’usine de Berlin d’ici 2025 »

le soucis c'est qu'elle va sortir à 35 000!!!

car le probleme est la comment gratter 15 000 par rapport à une model 3?

sur la batterie non car tesla est obligé de proposer au moins 55 kw sur sa compact..

sur la finition non plus car model 3 ou model Y c'est deja du low cost..

le seul endroit ou il peut gratter c'est sur l'assemblage avec les nouvelles gigapress..

mais bon je dirais 5000 maxi!!

c'est pour çà qu'il ne la sort pas..!!

de plus.. le VE est en grosse perte de vitesse..

- 30% en allemagne depuis la fin du bonus..

en chine il est trop cher et les chinois veulent acheter chinois à 100%!!

au usa... le prix de l'essence est bas... 50% des clients VE reviennent au thermique!!si trump repasse la aussi fini les aides!!

vous avez compris elon va plutot fermer des usines.. et virer du personnel..

que de dévellopper...

fini la croissance chez tesla..fini les 50% de croissance annuelle!!!

çà va plafonner un moment à 2 millions de caisses par an..

et pas de modele thermique pour compenser la baisse des vente electriques!!

   

c 'est pas un comptable c'est un buisness man+finance, il ira la ou un marché ou une niche n'existe pas sans sortir un $. si la ligne d'assemblage ne fait plus de voitures il fera du robot a coté ou du taxi, les taxis c'est un marché enorme x millions de taxis dans le monde et si la france n'en veut pas c'est pas forcement le reste du monde, les camions aussi , les robots on 'a pas encore tout vu. faut juste aller voir ce qu'il se passe en chine et californie.

Par

En réponse à saab900t16

c 'est pas un comptable c'est un buisness man+finance, il ira la ou un marché ou une niche n'existe pas sans sortir un $. si la ligne d'assemblage ne fait plus de voitures il fera du robot a coté ou du taxi, les taxis c'est un marché enorme x millions de taxis dans le monde et si la france n'en veut pas c'est pas forcement le reste du monde, les camions aussi , les robots on 'a pas encore tout vu. faut juste aller voir ce qu'il se passe en chine et californie.

   

justement j'ai vu en californie le robot taxi se faire bloquer tous le temps!!

en californie j ai aussi vu 2 fois plus de homeless et de crack head que ya 10 ans!!

çà va mal au usa..

va voir ce qui se passe dans les villes comme detroit...

ce qui se passe au missipi..

les ponts qui se casse la gueule..

la misere..!!

Par

En réponse à saab900t16

imagine que l'ai va remplacer les avocats les journalistes les redacteurs voir les politiciens ect ect ca fera du coup de la main d'oeuvre pour le batiment hopitaux epad resto les ecoles ect ect... sur les metiers manuels pas toujours de robots de dispo

   

Raison pour laquelle on manque déjà de tout, aujourd'hui. :bah:

Et ça ne changera pas, car personne n'a envie d'un métier pénible payé au lance-pierre. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Pourquoi, tu te crois le centre du monde, en pensant que l'écrasante majorité pense comme toi ? :cyp:

Tu sais ce que c'est, être égocentrique ?

   

Je pense que tu te trompe, la vision hémiplégique de l’automobile c’est plutôt ton cas. Relis tes commentaires…

Quant à l’égocentrisme, va plutôt lorgner sur d’autres comptes sur ce site.

Et évite stp. de croire que tes idées sont aussi les idée des autres. Et tu constateras peut-être aussi que je n’insulte jamais les autres qui pensent autrement que moi. Avis aux amateurs…

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et tu penses ouvrir un cabinet de voyance avant la fin de l'année ?

Par

En réponse à F18Hornet

Je pense que tu te trompe, la vision hémiplégique de l’automobile c’est plutôt ton cas. Relis tes commentaires…

Quant à l’égocentrisme, va plutôt lorgner sur d’autres comptes sur ce site.

Et évite stp. de croire que tes idées sont aussi les idée des autres. Et tu constateras peut-être aussi que je n’insulte jamais les autres qui pensent autrement que moi. Avis aux amateurs…

   

(..)

Et évite stp. de croire que tes idées sont aussi les idée des autres.

(..)

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, ça.

T'écris que personne n'en veut et j'explique que si, moi, ça m'intéresse.

Donc, pour ceux qui maitrisent bien la langue française, il leur est facile de distinguer celui qui pense parler pour l'ensemble des français et celui qui ne parle que pour lui-même.

Par

En réponse à JJCVDM

Et tu penses ouvrir un cabinet de voyance avant la fin de l'année ?

   

Quel est le rapport avec ce que j'ai écrit ?

Par

En réponse à cohin49723

Quand le package a été approuvé en 2018 par les actionnaires, la capitalisation de l'entreprise était de $56B.

Aujourd'hui, elle est de $580B. Dit autrement, sous la direction erratique de Musk, les actionnaires qui ont conservé leur position ont une performance de 1035% en 6 ans. La valorisation de la boîte a augmenté de $524B.

C'est la valeur qu'il a "créée" (j'insiste c'est discutable mais il y avait d'autres objectifs bien plus... objectifs), et le deal était qu'il serait rémunéré pour ça :bah:

Ceux qui sont rentrés sur la valeur après 2021 l'ont mauvaise, mais le deal était conclu, et la majorité des actionnaires a considéré qu'il n'y avait pas lieu de revenir dessus.

Si la boîte avait fait juste X2, il aurait eu bien moins que ça :bah:

Dire non après coup, c'est comme valider un devis avec un artisan, et à la fin des travaux dire "ah ben il y a un autre artisan qui m'aurait fait pareil pour 2x moins cher, donc je vous paie la moitié". Ça passera sans doute très bien :buzz:

   

Pourtant ce que tu décris c'est la méthode Tavares : "c'est grâce à moi que vous, sous traitants, vous êtes enrichis. Donc je réclame la propriété de vos outils de travail"

Par

En réponse à fedoismyname

+1

Plus personne ne veut bosser, dans ce pays, ou bien peinard derrière un clavier et un écran, de préférence 4 jours par semaine, voire préférence chez soi.

Pour les boulots de taximen, plongeurs, serveurs, femmes de ménage... soit il faut faire appel à de la main d'oeuvre étrangère, soit il faut faire comme les japonais : se lancer à fond dans les robots. :bah:

   

Oui, c'était mieux avant et les autres c'est des nuls.

Rappelle-nous, tu fais quoi déjà ?

Par

En réponse à BigL

Oui, c'était mieux avant et les autres c'est des nuls.

Rappelle-nous, tu fais quoi déjà ?

   

Bin il bosse bien durement derrière un clavier et un écran 4 jours par semaine, 32 heures et de chez lui.

Alors je le comprends et compatis, y-en a ras le cul des feignasses qui veulent pas se lever, fatiguer, transpirer pour des clopinettes. Faut de l'autorité.

Par

En réponse à halffinger

Riche, peut-être.

En spoliant son peuple.:cyp:

Puissant !!!:ddr:

Je vois vraiment pas en quoi !

Si pour vous c'est être puissant de taper sur les petits....:voyons:

   

De mes plus lointains souvenirs ça fonctionne comme ça non ?

La cour d'école, les premières terreurs ! C'est terrifiant quand on y songe.

Par

En réponse à BigL

Oui, c'était mieux avant et les autres c'est des nuls.

Rappelle-nous, tu fais quoi déjà ?

   

Ben un boulot peinard, en attendant la retraite, vu mon âge.

Mais j'ai bossé, moi, à l'époque.

J'ai même passé un an de ma vie au Service militaire, à bosser, avec une solde d'appelé.

Ce que même les jeunes d'aujourd'hui ne font plus.

Par

En réponse à BigL

Oui, c'était mieux avant et les autres c'est des nuls.

Rappelle-nous, tu fais quoi déjà ?

   

Sinon, libre à toi de faire l'un de ces boulots, s'ils t'attirent, comme tu le laisses sous-entendre.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Ben un boulot peinard, en attendant la retraite, vu mon âge.

Mais j'ai bossé, moi, à l'époque.

J'ai même passé un an de ma vie au Service militaire, à bosser, avec une solde d'appelé.

Ce que même les jeunes d'aujourd'hui ne font plus.

   

OK, donc t'en fous plus une, merci pour ta confirmation.

Par

En réponse à fedoismyname

Sinon, libre à toi de faire l'un de ces boulots, s'ils t'attirent, comme tu le laisses sous-entendre.:bah:

   

Pourquoi tu renverses la situation ? C'est pas moi qui la ramène sur ceux qui veulent plus bosser, je constate tous les jours autour de moi que ça bosse en France bien plus que tu ne le crois. Tu n'as juste plus l'occasion de t'en rendre compte, derrière ton clavier à domicile.

Par

En réponse à fedoismyname

Poutine fait ce qu'il veut en Russie: personne ne s'oppose dans les faits à ce qu'il décide et fait.

Inversement, Elon Musk, lui, ne fait pas ce qu'il veut, aux USA ou même autre part.

Donc, si, Poutine est largement plus puissant qu'Elon Musk, il n'y a même pas photo. :bah:

Et je ne parle même pas de la puissance militaire aux mains de Poutine. :bah:

   

Oui, c'est sur.

Est ce que c'est suffisant pour réussir à ce regarder dans un miroir ?

Si c'est pour ne pas être heureux et paranoïaque...

je préfère être riche et moins puissant :fleur:

Par

En réponse à BigL

Pourquoi tu renverses la situation ? C'est pas moi qui la ramène sur ceux qui veulent plus bosser, je constate tous les jours autour de moi que ça bosse en France bien plus que tu ne le crois. Tu n'as juste plus l'occasion de t'en rendre compte, derrière ton clavier à domicile.

   

Visiblement, tu n'as pas lu ma seconde affirmation, en phase avec la première:

(..)

Pour les boulots de taximen, plongeurs, serveurs, femmes de ménage... soit il faut faire appel à de la main d'oeuvre étrangère, soit il faut faire comme les japonais : se lancer à fond dans les robots.

(..)

Je parlais en fait des boulots pénibles et mal rémunérés.

Pour être influenceur, oui, là, il y a du monde.

Par

En réponse à halffinger

Oui, c'est sur.

Est ce que c'est suffisant pour réussir à ce regarder dans un miroir ?

Si c'est pour ne pas être heureux et paranoïaque...

je préfère être riche et moins puissant :fleur:

   

Mais qui te dit qu'il est malheureux et paranoïaque ? :bah:

En revanche, il s'emmerdait et s'est donc trouvé une occupation.:biggrin:

Par

En réponse à BigL

OK, donc t'en fous plus une, merci pour ta confirmation.

   

Je n'irais pas jusque là, mais oui, passé un certain âge, le besoin de bosser diminue, sauf pour les cigales, bien évidemment.

Comme disait l'autre, si à 50 ans, tu n'as pas les moyens de t'acheter une Rolex, c'est que t'as raté ta vie.

Par

En réponse à fedoismyname

Je n'irais pas jusque là, mais oui, passé un certain âge, le besoin de bosser diminue, sauf pour les cigales, bien évidemment.

Comme disait l'autre, si à 50 ans, tu n'as pas les moyens de t'acheter une Rolex, c'est que t'as raté ta vie.

   

Ou simplement parce que tu aime ton boulot non?

Par

En réponse à fedoismyname

Mais qui te dit qu'il est malheureux et paranoïaque ? :bah:

En revanche, il s'emmerdait et s'est donc trouvé une occupation.:biggrin:

   

:areuh::areuh::areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à fedoismyname

Visiblement, tu n'as pas lu ma seconde affirmation, en phase avec la première:

(..)

Pour les boulots de taximen, plongeurs, serveurs, femmes de ménage... soit il faut faire appel à de la main d'oeuvre étrangère, soit il faut faire comme les japonais : se lancer à fond dans les robots.

(..)

Je parlais en fait des boulots pénibles et mal rémunérés.

Pour être influenceur, oui, là, il y a du monde.

   

Toujours ce mépris derrière ton clavier, alors que tu reconnais ne plus te frotter au monde du travail au quotidien. Insignifiant, encore une fois.

Par

En réponse à fedoismyname

Je n'irais pas jusque là, mais oui, passé un certain âge, le besoin de bosser diminue, sauf pour les cigales, bien évidemment.

Comme disait l'autre, si à 50 ans, tu n'as pas les moyens de t'acheter une Rolex, c'est que t'as raté ta vie.

   

C'est ça, ta référence ? De plus en plus glorieux.

C'est raccord avec l'attitude de vieux schnock en télétravail qui crache sur les jeunes parce que lui il a fait le service militaire. Tout ça en votant RN, et fier de lui avec ça. Tu fais vraiment rêver.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Les robotaxis, quelle belle c*nnerie !!! Claquer du fric dans un produit que personne n’attend.

(..)

Parle pour toi.

Si ça permet d'avoir un taxi 24h/24 7j/7 rapidement et pour aller n'importe où, je trouve au contraire que c'est une bonne idée.

   

..........et surtout honnête...........

Par

En réponse à saab900t16

oui le tele travail...mais l'ai va s'en occuper dans pas longtemps, y a pas mal de chose que l'on peut automatiser mais c'est compliqué voir impossible pour un robot de mettre des clous ou des vis de placo enduire.., par contre dans certains bureaux je vais commencer a me poser des questions sur leur job sinon la france c'est un paradi faut travailler 6 mois, et 6 mois a la maison

   

pour les bandes à joint, on trouve des machines autonomes, chers, jamais vu sur mes chantiers, présenté à mon plâtrier par un fournisseur............

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité