Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Présentation vidéo - Nissan Ariya: un crossover électrique au long cours

Pierre-Olivier Marie

Présentation vidéo - Nissan Ariya: un crossover électrique au long cours

Déposer un commentaire

Par

la ligne générale est pas si mal, mais ça fait un peu chars d'assaut :eek: il a l'air vraiment énorme.... du coup avec la petite batterie je pense que le 360 kms en autonomie est largement sur estimé ( les autres font pareil ) ! ça doit peser son poids tout ça ....

par contre déception coté tableau de bord, à ce qu'on voit y'a une belle tablette certes.... mais ça fait tres plastoc.... :blague:

Par

Avec la trappe de recharge à l'avant droit, la recharge sera difficile dans la plupart des garages !

Par

Jolie ligne pour une patate....et ce qui est chouette si tu pète les feux arrière est que tu pourras faire jouer la concurrence avec Lexus pour les remplacer... :bien:

Par

En réponse à CHALET

Avec la trappe de recharge à l'avant droit, la recharge sera difficile dans la plupart des garages !

   

Branche là dans le chalet et va dormir au garage... :bah:

Par

Cet article télescope (volontairement) deux idées : voyage au long cours et 500 kms d'aiutonomie

Sauf que les 500 kms d'autonomie sont calculés sur le cycle WLTP qui comprend une part TRES IMPORTANTE de roulage en ville

Sur autoroute on rappelle la consommation (source argus) de quelques véhicules emblématique par temps clément (donc pas en hiver)

Leaf 62 kWh : 21,6 kWh./100

e-2008 : 28 kWh

Zoe Printemps 19,9 vs hiver 24,2

Tesla 3 LR : 19,8

Tesla 2 standard 21,8

VW iD3 : 21,3

ça c'est la consommation en kWh/100 pas l'électricité de recharge qui augmente cette valeur de 20% à cause du rendement du chargeur

Bref on ne voit pas comment un SUV au SCx d'armoire normande pourrait faire moins de 22 kWh/100 donc pour faire 500 bornes au long cours, il faut embarquer 110kWh de batterie ... pas 87

Si on veut que long cours soit possible au bout de 7ans, il faut en mettre un peu plus ... donc au bas mot 120 kWH

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient ... on y est

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Une voiture électrique c'est silencieux, nerveux et ne pollue pas les villes.

Par contre pour la recharger en dehors de chez soi, c'est plus que galère quand les bornes de recharge ne sont pas libres avant vingt minutes.

J'en ai fait l'expérience avec un copain possédant une Nissan Leaf récente.

Par

En réponse à ceyal

Cet article télescope (volontairement) deux idées : voyage au long cours et 500 kms d'aiutonomie

Sauf que les 500 kms d'autonomie sont calculés sur le cycle WLTP qui comprend une part TRES IMPORTANTE de roulage en ville

Sur autoroute on rappelle la consommation (source argus) de quelques véhicules emblématique par temps clément (donc pas en hiver)

Leaf 62 kWh : 21,6 kWh./100

e-2008 : 28 kWh

Zoe Printemps 19,9 vs hiver 24,2

Tesla 3 LR : 19,8

Tesla 2 standard 21,8

VW iD3 : 21,3

ça c'est la consommation en kWh/100 pas l'électricité de recharge qui augmente cette valeur de 20% à cause du rendement du chargeur

Bref on ne voit pas comment un SUV au SCx d'armoire normande pourrait faire moins de 22 kWh/100 donc pour faire 500 bornes au long cours, il faut embarquer 110kWh de batterie ... pas 87

Si on veut que long cours soit possible au bout de 7ans, il faut en mettre un peu plus ... donc au bas mot 120 kWH

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient ... on y est

   

c'est bien ce que je disais (plus haut) .... dejà si le modele à petite batterie fait les 300 bornes en parcours mixte ça sera beau, car je suis comme toi, je trouve ça ENORME...... et ça doit faire son poids ...

Par

Nissan, a une gamme moins développée que fiat. En plus, j'ai remarqué que fiat dont je ne suis jamais allé par préjugés a des véhicules mieux fini que Nissan.

Et en plus, de meilleur qualité.

Par

Un suv électrique... C'est pas comme si c'était illogique de vouloir rouler en VE avec un char d'assaut au CX moisi et au poids tellement élevé que l'autonomie s'en trouve bien affaibli.

Il a pas l'air léger en plus.

Sinon la ligne, reste ce à quoi Nissan nous a habitué, c'est pas laid mais c'est pas franchement transcendant.

Je leurs souhaite de réussir à Nissan, ils sont vraiment dans une très mauvaise passe. Même si on a pas encore vraiment de retour sur la viabilité économique détaillé des électriques. Même si des synergies avec Renault et Mitsubishi devrait aider à rentabiliser ces gammes.

Par

Etonnant concept, j'espère que la version définitive sera différente ... ah pardon ! :biggrin:

Par

pas mal, mais ça reste derrière l'intouchable (pour l'instant) Skoda Eniaq

Par

il est trop tôt pour investir dans un SUV électrique, le poids et la conso sont déraisonnables, l'autonomie réelle et les tarifs plus que dissuasifs. (ex 2008 électrique)

Il faut attendre les nouvelles générations de batteries , 2 fois moins chers et 2 fois plus d'autonomie pour le même poids qu’aujourd’hui ;

tous les modèles qui sortiront en 2021-2022 disparaitront rapidement et malheurs à la revente

Par

En réponse à Zelos

Nissan, a une gamme moins développée que fiat. En plus, j'ai remarqué que fiat dont je ne suis jamais allé par préjugés a des véhicules mieux fini que Nissan.

Et en plus, de meilleur qualité.

   

Il faut préciser : Nissan Europe a une gamme moins étoffée que Fiat Europe. En Amérique du Nord, la gamme Nissan est plus vaste. En Asie aussi.

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Il faut préciser : Nissan Europe a une gamme moins étoffée que Fiat Europe. En Amérique du Nord, la gamme Nissan est plus vaste. En Asie aussi.

   

nissan compte réduire sa gamme en Europe pour laisser plus de place à Renault.

Par

En réponse à Zelos

Nissan, a une gamme moins développée que fiat. En plus, j'ai remarqué que fiat dont je ne suis jamais allé par préjugés a des véhicules mieux fini que Nissan.

Et en plus, de meilleur qualité.

   

:blague::blague::blague:

Vous arrivez à trouver la Fiat panda plus moderne que la Micra :blague:

De plus Nissan a une gamme complète contrairement à Fiat (de la petite voiture essentielle jusqu'à la supercar pour Nissan)

donnez-moi l'équivalent de ces véhicules chez Fiat

Nissan Sentra

Nissan Qashqai le concurrent du Qashqai chez Fiat a plus de 10 ans d'âge et encore je n'ai pas pris en compte la future génération du Qashqai qui va prochainement sortir

Nissan Rogue ( Xtrail)

Nissan Frontier ( Navara)

Nissan Altima

Nissan Maxima

Nissan Juke

Nissan Titan

Nissan 400z

Nissan Patrol

Nissan Armada

Nissan GTR

Nissan Arya

Par

En réponse à roc et gravillon

Jolie ligne pour une patate....et ce qui est chouette si tu pète les feux arrière est que tu pourras faire jouer la concurrence avec Lexus pour les remplacer... :bien:

   

Non il n'y aura pas de solidarité :biggrin: Nissan c'est fait pour rester chez Nissan

Par

De tout ses concurrents c'est celui que je préfère avec le Ford Mustang E

Par §De 471tj

En réponse à Zelos

Nissan, a une gamme moins développée que fiat. En plus, j'ai remarqué que fiat dont je ne suis jamais allé par préjugés a des véhicules mieux fini que Nissan.

Et en plus, de meilleur qualité.

   

Euh, pour avoir eu des Doblos récentes au boulot, ça tendance à rouiller. (Habite un climat de montagne avec des routes salées l’hiver). L’intérieur vieillit très mal (pour la Panda de ma mère.)

Nissan, certains modèles les plus vendus au Japon (Note), gage de qualité et fiabilité, les japs étant très exigeants.

Un 0-100 comme ma 911 996 pour cette Nissan (en version performance)

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:blague::blague::blague:

Vous arrivez à trouver la Fiat panda plus moderne que la Micra :blague:

De plus Nissan a une gamme complète contrairement à Fiat (de la petite voiture essentielle jusqu'à la supercar pour Nissan)

donnez-moi l'équivalent de ces véhicules chez Fiat

Nissan Sentra

Nissan Qashqai le concurrent du Qashqai chez Fiat a plus de 10 ans d'âge et encore je n'ai pas pris en compte la future génération du Qashqai qui va prochainement sortir

Nissan Rogue ( Xtrail)

Nissan Frontier ( Navara)

Nissan Altima

Nissan Maxima

Nissan Juke

Nissan Titan

Nissan 400z

Nissan Patrol

Nissan Armada

Nissan GTR

Nissan Arya

   

Je pense qu'il parlait du marché européen mon ami. Parce qu'ailleurs dans le monde, comme tu le dis...

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Je pense qu'il parlait du marché européen mon ami. Parce qu'ailleurs dans le monde, comme tu le dis...

   

Je le pense aussi :bien:

Par

En réponse à Tonton Seboun

Etonnant concept, j'espère que la version définitive sera différente ... ah pardon ! :biggrin:

   

Bon Tonton....si tu nous causait un peu ici de ta nouvelle caisse... les français veulent savoir !

Par

Voyage au long cours , le titre était alléchant , je me suis dit , on y est les 700/800 bornes avec un VE c'est fait :bien:, mais non un petit 500 bornes normés , franchement c'est ça la vie du client VE un voyage au long cours c'est 500 bornes , à 30 klm/h de moyenne comme les tests Cara peut-être :ange:.

Par

En réponse à roc et gravillon

Bon Tonton....si tu nous causait un peu ici de ta nouvelle caisse... les français veulent savoir !

   

Tu es le bienvenu en section Skoda mon cher Roc, à moins que cela ne soit pas encore assez bien pour toi ? :langue:

Par

Une commode roulante pour la route.

Voilà ce que ça m'inspire

Par

En réponse à roc et gravillon

Jolie ligne pour une patate....et ce qui est chouette si tu pète les feux arrière est que tu pourras faire jouer la concurrence avec Lexus pour les remplacer... :bien:

   

Tu pourras aussi y aller pour les feux avant et la calandre !

Quand la logique de groupe va trop loin... Oups ! :biggrin:

Par

En réponse à webcomm1

il est trop tôt pour investir dans un SUV électrique, le poids et la conso sont déraisonnables, l'autonomie réelle et les tarifs plus que dissuasifs. (ex 2008 électrique)

Il faut attendre les nouvelles générations de batteries , 2 fois moins chers et 2 fois plus d'autonomie pour le même poids qu’aujourd’hui ;

tous les modèles qui sortiront en 2021-2022 disparaitront rapidement et malheurs à la revente

   

tu n'as pas tord, c'est bien pour ça que la LOA ça va bien le faire . tu achetes.... tu gardes 3 ans ...et ...tu la rends ! ça a un cout certes, mais c'est le cout de la tranquilité..... ( ça n'empêchera pas au véhicule d'avoir une 2eme vie en occas' , mais ça le constructeur s'en débrouillera )

Par §Qua440YB

Le titre, quelle blague, on voit tout de suite que le journaliste se touche sur les électriques ! Long cours pour long en temps de trajet n'est-ce pas, parce que même mon Stelvio a plus d'autonomie que cette saloperie. Rappelez-moi le temps de charge pour disons 350 km max sur autoroute ( moi c'est 5 minutes pour 500 km ) ? Faut être motivé pour traverser la France avec ça.

Par

En réponse à §Qua440YB

Le titre, quelle blague, on voit tout de suite que le journaliste se touche sur les électriques ! Long cours pour long en temps de trajet n'est-ce pas, parce que même mon Stelvio a plus d'autonomie que cette saloperie. Rappelez-moi le temps de charge pour disons 350 km max sur autoroute ( moi c'est 5 minutes pour 500 km ) ? Faut être motivé pour traverser la France avec ça.

   

Avec un Stelvio, il faut être sacrément verni pour traverser la France par contre.

Avoir la carte de tous les garagistes de ça doit être compliqué mais indispensable si on veut avoir un point d'assistance avec son stelvio

Par

En réponse à §Qua440YB

Le titre, quelle blague, on voit tout de suite que le journaliste se touche sur les électriques ! Long cours pour long en temps de trajet n'est-ce pas, parce que même mon Stelvio a plus d'autonomie que cette saloperie. Rappelez-moi le temps de charge pour disons 350 km max sur autoroute ( moi c'est 5 minutes pour 500 km ) ? Faut être motivé pour traverser la France avec ça.

   

Chose que tu fais, sans aucun doute, tous les jours...

Par §Qua440YB

En réponse à pxidr

Chose que tu fais, sans aucun doute, tous les jours...

   

Au moins une fois par mois oui. Mon Espace 3 a 630 000 km dont un bon tiers à plus de 500 km de la maison. Le Stelvio voyage beaucoup moins mais il est autant capable. On a pas tous choisi une voiture qui peut pas aller plus loin que la longueur du câble qui l'alimente. La vie est déjà suffisamment contraignante pour pas encore s'en inventer avec des broutilles.

Par

C’est pas mal, extérieur comme intérieur. Un peu sombre peut-être l’intérieur.

Par

En réponse à n1cool

Avec un Stelvio, il faut être sacrément verni pour traverser la France par contre.

Avoir la carte de tous les garagistes de ça doit être compliqué mais indispensable si on veut avoir un point d'assistance avec son stelvio

   

Même avec 50 neurones tu arrives à poster ici.

Je suppose qu'un Stelvio peut donc rouler avec une roue en moins.

Par

En réponse à §Qua440YB

Au moins une fois par mois oui. Mon Espace 3 a 630 000 km dont un bon tiers à plus de 500 km de la maison. Le Stelvio voyage beaucoup moins mais il est autant capable. On a pas tous choisi une voiture qui peut pas aller plus loin que la longueur du câble qui l'alimente. La vie est déjà suffisamment contraignante pour pas encore s'en inventer avec des broutilles.

   

Je trouve que la dernière phrase est tout à fait claire: pourquoi effectivement s'imposer des contraintes.

Je résume: caisse plus cher, moins capable, pour un bénéfice environnemental discutable.

Par

En réponse à titeuf380

la ligne générale est pas si mal, mais ça fait un peu chars d'assaut :eek: il a l'air vraiment énorme.... du coup avec la petite batterie je pense que le 360 kms en autonomie est largement sur estimé ( les autres font pareil ) ! ça doit peser son poids tout ça ....

par contre déception coté tableau de bord, à ce qu'on voit y'a une belle tablette certes.... mais ça fait tres plastoc.... :blague:

   

T'as lu l'article ou pas ? 4,60m soit à peine plus qu'une Leaf...

Par

En réponse à §Qua440YB

Au moins une fois par mois oui. Mon Espace 3 a 630 000 km dont un bon tiers à plus de 500 km de la maison. Le Stelvio voyage beaucoup moins mais il est autant capable. On a pas tous choisi une voiture qui peut pas aller plus loin que la longueur du câble qui l'alimente. La vie est déjà suffisamment contraignante pour pas encore s'en inventer avec des broutilles.

   

Mais je peux aussi les faire tes 500km avec ma Tesla, t'en fais pas pour moi. Ca me prendra 30min de plus.

Ce que je trouve enquiquinant, c'est devoir faire des détours a la pompe le reste du temps... chose que je ne fais plus depuis que je roules VE.

Donc les 30min, je les rattrape largement.

Ne parlons pas non plus du temps que je ne perds plus pour les révisions obligées sur un VT...

Par

En réponse à king crimson

Je trouve que la dernière phrase est tout à fait claire: pourquoi effectivement s'imposer des contraintes.

Je résume: caisse plus cher, moins capable, pour un bénéfice environnemental discutable.

   

-Plus chère : non, a perfs équivalentes, clairement pas et sûrement pas à l'usage + entretien.

-Moins capable : je peux traverser le pays sans problème avec ma Model 3... merci le réseau SuC.

-Bénéfice environnemental discutable : encore une fois, il faut prendre le cycle de vie complet. Il est évident qu'un Espace rincé de 600000km aura fait bien plus de mal à l'environnement et à nos poumons qu'une Tesla 3 Perf avec le même kilométrage...

Par

En réponse à §Qua440YB

Au moins une fois par mois oui. Mon Espace 3 a 630 000 km dont un bon tiers à plus de 500 km de la maison. Le Stelvio voyage beaucoup moins mais il est autant capable. On a pas tous choisi une voiture qui peut pas aller plus loin que la longueur du câble qui l'alimente. La vie est déjà suffisamment contraignante pour pas encore s'en inventer avec des broutilles.

   

Par contre, la Nissan risque d'arriver en seul morceau, mais pas le Stelvio :biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à Turbo95

Voyage au long cours , le titre était alléchant , je me suis dit , on y est les 700/800 bornes avec un VE c'est fait :bien:, mais non un petit 500 bornes normés , franchement c'est ça la vie du client VE un voyage au long cours c'est 500 bornes , à 30 klm/h de moyenne comme les tests Cara peut-être :ange:.

   

Rapelle toi ce que c'était il y a 10 ans... si c'était 200km, c'était le bout de monde...

Aujourd'hui 500... dans 10 ans avec cette courbe d'évolution, ça sera quoi ?

Par

En réponse à pxidr

Par contre, la Nissan risque d'arriver en seul morceau, mais pas le Stelvio :biggrin::biggrin::biggrin:

   

Tu exagères :biggrin: pour l'avoir vu en vrai il est vraiment super pour un SUV

Par

En réponse à pxidr

Rapelle toi ce que c'était il y a 10 ans... si c'était 200km, c'était le bout de monde...

Aujourd'hui 500... dans 10 ans avec cette courbe d'évolution, ça sera quoi ?

   

Mais tu es d'accord avec moi pour dire que c'est vraiment très peux surtout pour un véhicule qui se veut familial.

Juste pour te donner une idée j'ai carrément le double (un peu plus) de cette autonomie avec mon Prado

Par

En réponse à pxidr

Mais je peux aussi les faire tes 500km avec ma Tesla, t'en fais pas pour moi. Ca me prendra 30min de plus.

Ce que je trouve enquiquinant, c'est devoir faire des détours a la pompe le reste du temps... chose que je ne fais plus depuis que je roules VE.

Donc les 30min, je les rattrape largement.

Ne parlons pas non plus du temps que je ne perds plus pour les révisions obligées sur un VT...

   

Oui oui.... 500 km en Tesla par les températures du moment.... toujours au top de la crédibilité l'Electricien Trumpiste....

Par

J'aime pas. Beurk. Moche. Subjectif certes, mais c'est la première réaction que j'ai eu: "beurk".

Par

En réponse à pxidr

Rapelle toi ce que c'était il y a 10 ans... si c'était 200km, c'était le bout de monde...

Aujourd'hui 500... dans 10 ans avec cette courbe d'évolution, ça sera quoi ?

   

500 km d'autonomie ( toute théorique ), c'est devoir mettre sur la table 50 000 € mini....on est bien d'accord ? Et avec encore un brin de sponsoring...

Juste dommage pour ton aimable démonstration que n'importe quel modèle à partir de 9 000 € te propose exactement la même performance, avec 5 minutes max' pour la renouveler.

Toujours la même histoire le trumpiste.... le prochain progrès notoire sur le chapitre V.E est attendu pour cette année, il viendra de chez Dacia, avec une ch'tiote caisse pas prétentieuse, pas moche et surtout pas chère, pouvant assurer les service à minima d'une seconde ou troisième bagnole d'un ménage. Ou être le véhicule unique d'un couple de p'tits vieux ( ce sont eux achètent surtout les VN des particuliers au passage ) qui ne se déplacent plus que localement.

Possiblement celui des débutants aussi, sans doute une assurance pas chère et des tas de d'jeunes n'en plus rien à cirer des bagnoles vroum-vroum...

Bref, c'est pas chez Tesla, dont les ventes ont plouffé en Europe dans un marché V.E autour de + 70%, qu'on trouvera des nouvelles bagnoles en phase avec les moyens et les besoins des populations de notre coin du monde.... surtout quand les alternatives existent dorénavant partout.

Par

En réponse à merdeux

T'as lu l'article ou pas ? 4,60m soit à peine plus qu'une Leaf...

   

oui j'ai lu l'article ! c'est à peu pres la taille du dernier Koleos il me semble, mais celui là à l'air plus large.... et pas moins haut....

bref, c'est un beau BB... qui dois faire son poids.... à voir lors des tests, j'ai peur que le WLTP soit largement sur estimé. on verra....

quand à l'intérieur ( bas de portiere, bas du tableau de bord et autour de la tablette ... y'a rien de renversant coté qualité à ce qu'on voit.... alors qu'on est sur du gros modele... )

Par

En réponse à roc et gravillon

500 km d'autonomie ( toute théorique ), c'est devoir mettre sur la table 50 000 € mini....on est bien d'accord ? Et avec encore un brin de sponsoring...

Juste dommage pour ton aimable démonstration que n'importe quel modèle à partir de 9 000 € te propose exactement la même performance, avec 5 minutes max' pour la renouveler.

Toujours la même histoire le trumpiste.... le prochain progrès notoire sur le chapitre V.E est attendu pour cette année, il viendra de chez Dacia, avec une ch'tiote caisse pas prétentieuse, pas moche et surtout pas chère, pouvant assurer les service à minima d'une seconde ou troisième bagnole d'un ménage. Ou être le véhicule unique d'un couple de p'tits vieux ( ce sont eux achètent surtout les VN des particuliers au passage ) qui ne se déplacent plus que localement.

Possiblement celui des débutants aussi, sans doute une assurance pas chère et des tas de d'jeunes n'en plus rien à cirer des bagnoles vroum-vroum...

Bref, c'est pas chez Tesla, dont les ventes ont plouffé en Europe dans un marché V.E autour de + 70%, qu'on trouvera des nouvelles bagnoles en phase avec les moyens et les besoins des populations de notre coin du monde.... surtout quand les alternatives existent dorénavant partout.

   

Je rappelle le trajet hebdo du français moyen : 400 km par semaine.

Et oui, je passe 30 min de charge pour faire 500km d'une traite sur l'autoroute... Car je pars déjà avec le plein depuis chez moi. Donc mon premier arret sera au bout de 300km.

30 minutes de pause au bout de 3h de route, quelle horreur et quel affront insurmontable...

Par

A ce propos... J'ai une moto, et j'ai maximum 250km d'autonomie avec un plein... Et pour autant... Ca a empêché qui que ce soit de faite des longs roadtrips en moto ? Non.

Le truc, c'est qu'il y a des stations partout pour faire le plein, donc la faible autonomie sur une moto n'est pas un problème.

Le problème du VE encore aujourd'hui est clairement le réseau de charge lacunaire. Il faudrait imposer aux pétroliers l'installation de bornes DC rapides dans toutes leurs stations.

Par

En réponse à ceyal

Cet article télescope (volontairement) deux idées : voyage au long cours et 500 kms d'aiutonomie

Sauf que les 500 kms d'autonomie sont calculés sur le cycle WLTP qui comprend une part TRES IMPORTANTE de roulage en ville

Sur autoroute on rappelle la consommation (source argus) de quelques véhicules emblématique par temps clément (donc pas en hiver)

Leaf 62 kWh : 21,6 kWh./100

e-2008 : 28 kWh

Zoe Printemps 19,9 vs hiver 24,2

Tesla 3 LR : 19,8

Tesla 2 standard 21,8

VW iD3 : 21,3

ça c'est la consommation en kWh/100 pas l'électricité de recharge qui augmente cette valeur de 20% à cause du rendement du chargeur

Bref on ne voit pas comment un SUV au SCx d'armoire normande pourrait faire moins de 22 kWh/100 donc pour faire 500 bornes au long cours, il faut embarquer 110kWh de batterie ... pas 87

Si on veut que long cours soit possible au bout de 7ans, il faut en mettre un peu plus ... donc au bas mot 120 kWH

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient ... on y est

   

avec des nouvelles batteries et moteurs électriques il sera possible de faire 500 km avec 87 KWh = 17,2 /100 envirion !

Par

En réponse à pxidr

A ce propos... J'ai une moto, et j'ai maximum 250km d'autonomie avec un plein... Et pour autant... Ca a empêché qui que ce soit de faite des longs roadtrips en moto ? Non.

Le truc, c'est qu'il y a des stations partout pour faire le plein, donc la faible autonomie sur une moto n'est pas un problème.

Le problème du VE encore aujourd'hui est clairement le réseau de charge lacunaire. Il faudrait imposer aux pétroliers l'installation de bornes DC rapides dans toutes leurs stations.

   

temps de recharge d'une moto, moins d'une minute pour 250 km, imbattable pour le moment contre un VE.

Par

Un SUV polluant de plus

Par

En réponse à §Qua440YB

Le titre, quelle blague, on voit tout de suite que le journaliste se touche sur les électriques ! Long cours pour long en temps de trajet n'est-ce pas, parce que même mon Stelvio a plus d'autonomie que cette saloperie. Rappelez-moi le temps de charge pour disons 350 km max sur autoroute ( moi c'est 5 minutes pour 500 km ) ? Faut être motivé pour traverser la France avec ça.

   

Ce qui est affolant c'est de constater qu'encore aujourd'hui il y en a qui n'ont pas compris que le véhicule électrique n'est pas fait pour traverser le pays d'une traite.

Soit vous prenez pour ça un thermique ou un électrifié, soit le trin ou l'avion.

L'électrique à 800 bornes sauf à avoir 150kw.h de batterie. Mais cela dit les thermiques à leurs débuts faisaient pas 1000km non plus hein.

Faut arréter de demander à une techno d'être au top d'entrée de jeu.

Et surtout faut analyser ses besoins et faire en fonction, et aussi en fonction des finances.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ce qui est affolant c'est de constater qu'encore aujourd'hui il y en a qui n'ont pas compris que le véhicule électrique n'est pas fait pour traverser le pays d'une traite.

Soit vous prenez pour ça un thermique ou un électrifié, soit le trin ou l'avion.

L'électrique à 800 bornes sauf à avoir 150kw.h de batterie. Mais cela dit les thermiques à leurs débuts faisaient pas 1000km non plus hein.

Faut arréter de demander à une techno d'être au top d'entrée de jeu.

Et surtout faut analyser ses besoins et faire en fonction, et aussi en fonction des finances.

   

Exact d'autant plus que les bornes de recharge en France servent apparemment comme place de parking pour ceux qui cassent la croute ou pour aller faire du shopping dans les boutiques à proximité. dans les pays du Nord discipliné ça peut le faire en France c'est mort :), j'ai été tenté par électrique mais se battre à chaque emplacement de recharge, très peu pour moi ...

Par

En réponse à pxidr

Mais je peux aussi les faire tes 500km avec ma Tesla, t'en fais pas pour moi. Ca me prendra 30min de plus.

Ce que je trouve enquiquinant, c'est devoir faire des détours a la pompe le reste du temps... chose que je ne fais plus depuis que je roules VE.

Donc les 30min, je les rattrape largement.

Ne parlons pas non plus du temps que je ne perds plus pour les révisions obligées sur un VT...

   

1/2h de plus de rulage à 90km/h.

C'est vrai que de mettre 60 000 balles dans une caisse pour se trainer à 90km/h c'est passionnant.

Dynamique même.

Et à l'issu des 500km en question faudra pas oublier de rajouter 1h de charge pour le chemin retour....

Par

En réponse à pxidr

-Plus chère : non, a perfs équivalentes, clairement pas et sûrement pas à l'usage + entretien.

-Moins capable : je peux traverser le pays sans problème avec ma Model 3... merci le réseau SuC.

-Bénéfice environnemental discutable : encore une fois, il faut prendre le cycle de vie complet. Il est évident qu'un Espace rincé de 600000km aura fait bien plus de mal à l'environnement et à nos poumons qu'une Tesla 3 Perf avec le même kilométrage...

   

Sauf que pour le moment quand on entend parler d'une Tesla qui a dépasser les 500 000km en filigranne n apprend que c'est en changeant ses moteurs et son pack de batterie au moins 1 fois.

Du coup quand on connait l'impact carbone de la fabrication d'un pack de 75kw de piles, équivalent à plusieurs dizaines de milliers de km de carburants brulés, l'avantage écologique s’évanouit.

Par

Avant 2000 j'avais une voiture essence, de quoi transporter femme et enfant avec tous l'attirail pour un bébé (poussette, sac a langer, armes et bagages pour séjours de 3 semaines...)

Autonomie en roulant à 110 - 120 de moyenne (on voyageai beaucoup de nuit pour la route...) 750km.

Longueur 4m15 environs.

Prix: Je crois que ça valait dans les 20 000, haut de gamme.

Largement suffisant.

De toute façon au bout de 400 bornes j'en avais ras la casquette et arrêt buffet pendant minium 20mns (en plus des 5mns du temps de refueling)

Quand ce type d'engin fera au moins 700km on en reparle.

Mais quand on vois que pour 55cm plus long, 2.5 fois plus cher minimum on a pas 500km devant soit à 100km/h....

Ca en dis long sur la régression automobile.

Après si il y en a que ça interesse hein. Ce serait con de pas en profiter.

Par

En réponse à CHALET

Avec la trappe de recharge à l'avant droit, la recharge sera difficile dans la plupart des garages !

   

Tout à fait l'idéal étant à gauche avant ou arrière. Même Mercedes place mal sa trappe, bouclier arrière droit, sur la CLA break par exemple.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Avant 2000 j'avais une voiture essence, de quoi transporter femme et enfant avec tous l'attirail pour un bébé (poussette, sac a langer, armes et bagages pour séjours de 3 semaines...)

Autonomie en roulant à 110 - 120 de moyenne (on voyageai beaucoup de nuit pour la route...) 750km.

Longueur 4m15 environs.

Prix: Je crois que ça valait dans les 20 000, haut de gamme.

Largement suffisant.

De toute façon au bout de 400 bornes j'en avais ras la casquette et arrêt buffet pendant minium 20mns (en plus des 5mns du temps de refueling)

Quand ce type d'engin fera au moins 700km on en reparle.

Mais quand on vois que pour 55cm plus long, 2.5 fois plus cher minimum on a pas 500km devant soit à 100km/h....

Ca en dis long sur la régression automobile.

Après si il y en a que ça interesse hein. Ce serait con de pas en profiter.

   

Ouais ouais, et quand ils feront 700km (alors que les PHEV actuelles en font maintenant même pas 450km), tu nous diras qu'ils doivent en faire 1000km.

En fait, tu ne sais plus quoi inventer...

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité