Par Twin1
Moi je pensais que le constructeur de camping car gardait le châssis et adaptait la cellule par dessus. Pourtant on parle de "porteur" et non de "tracteur" quand on parle de camping car. Le concept des siamois est rigolo en tout cas.
Peugeot vend de surprenants Boxer "siamois"
Déposer un commentaire
Par Twin1
Moi je pensais que le constructeur de camping car gardait le châssis et adaptait la cellule par dessus. Pourtant on parle de "porteur" et non de "tracteur" quand on parle de camping car. Le concept des siamois est rigolo en tout cas.
Par Smoosies
Cela fait plus de 10 jours que j'ai vu l'info ailleurs !
Par YohanSharp
Déjà vu ailleurs
Par franpir21
Rien compris.
Quel est l'intérêt d'acheter DEUX unités de traction ?
Par Tavwartagueul
C'est une édition spéciale !
Le Manu Boxer : il ne sait pas où il va, ne sait pas s'il recule ou s'il avance, est spécialiste du "en même temps", se prend pour un boxeur et fait rire tous les observateurs étrangers...
Avec le Manu Boxer, vous êtes "en marche ! "
Par Twin1
Faut supposer que c'est utilisé pour les usines faisant de grosses commandes. Ca doit peut être coûter moins cher pour le transport vu que le camion qui transporte doit pouvoir en mettre un couple de siamois de plus sur le camion. Enfin du moins je vois la chose comme ça. Dans l'article ils ont l'air de dire que ça coûte moins cher pour le constructeur. Lui étant gagnant sur la fabrication et le transport.
Par GY201
Pas mal comme idée, avec à l'AR des roues de 10 pouces pour plus d'espace, l'usage peut dépasser les exemples cités. Les grouper par deux n'est qu'une façon de tout simplifier, de l'assemblage à la livraison avec un ensemble roulant.
Par Tavwartagueul
C'est pour des facilités logistiques ! Une unité en traction, l'autre au point mort.
Tu peux charger par 2 avec un chauffeur, t'as pas besoin de diabolos qu'il faudra renvoyer à l'usine, le truc pivote à 360° quand il faut le stocker, tu peux stocker en marche avant et déstocker en marche avant, et quand t'as besoin de fabriquer ton camping car, tu coupes au milieu et tu assembles !
Inconvénient : il faut commander un chiffre pair !
Par Aznog
Expérimentation auprès des "professionnels" avant un déploiement auprès des particuliers, rien de plus
Quand votre Puretech sera en panne, prenez simplement l'autre moteur
Bref, ce n'est qu'une (micro) économie de logistique pour un segment de niche très particulier car, à moins que la partie arrière des châssis soit livrée séparément, il ne doit pas y avoir beaucoup de clients pour ce type de configuration.
Quel fabricant de CC / véhicule aménagé quelconque ne base pas son design sur un véhicule vendu "châssis nu" et s'emmerde à développer / construire, en interne, toute la partie arrière du châssis ?
Par Lolobjectif
En réponse à jujustice
Si un moteur casse, tu en as un second à disposition Ils auraient du y penser pour le puretech 1.2l et le 1.5 hdi!
Pour une fois qu'ils sont ingénieux chez Stellantis
Le remplacement de la courroie par la chaîne, n'a pas fonctionné...du coup on mets un deuxième directement! Pas bêtes chez stellantis
Par seia
Quand je travaillais chez Renault (à la SOVAB, qui produit les Master), on faisait déjà ça en début de vie du X62, cela permet de déplacer les véhicules "sans chassis" comme ceux-là ;)
Par matrix71
Les un concept Pologne
Par Physiker
Et si l'on souhaite en commander un nombre impair ?
Par Wigbross
Prochaine offre: 4 en étoile… achat très très malin
SPONSORISE