Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot 508 PSE : première vidéo de la sportive hybride

Florent Ferrière , mis à jour

Peugeot 508 PSE : première vidéo de la sportive hybride

Déposer un commentaire

Par §LeD640gD

il serait intéressant que le Lion l'emmène fait un tour sur la Nordschleife. Le cas échéant, Peugeot pourra toujours revendiquer un record dans la catégorie des coupés 4 portes hybrides rechargeables, made in Sochaux pour bien être sûrs qu'on ne risque pas de lui piquer le titre (ok je fais du mauvais esprit).

Quoi qu'il en soit, ce serait intéressant de voir où se situent ses performances par rapport à (feue ?) la 308 GTI, ou bien la Mégane RS par exemple : même si ce n'est pas la même catégorie, c'est une très bonne référence pour comparer.

Par §El 544PP

ça doit pousser fort mais moins que le nombre de chevaux le laisserait présager, c'est souvent le cas avec les hybrides

Par §han384IS

que 360 ch pour une berline d'au moins 1750 kilos et puis avec ce bon 1.6 poussé à fond....

Par §Zec760gv

Combien la puissance thermique? Parce qu'en montagne, l'hybrid va vite être à sec, sans compter le surpoids de l'hybridation. In fine quel sera le côté sportif du véhicule?

Par

Base 4 pattes 1,6

Tarif probablement délirant

Fiabilité à prouver

Agrément et intérêt à prouver

Image et légitimité zéro pour ce type de bagnole

Malus que j'espère réévalué (électricité = zéro g de CO2 : lol) pour les hybrides rechargeables d'ici qu'ils sortent ce machin

...

A priori un flop de plus pour PSA, ils feraient mieux de mettre du pognon dans du vrai hybride vendable en masse à un prix abordable et permettant par la même occasion de limiter leurs émissions de CO2.

Un véhicule d'image c'est bien, encore faut-il que l'image soit bonne et que d'autres bagnoles attractives et achetables par M. Tout-le-monde soient au catalogue à côté. :bah:

Renault et son récent (vrai) système hybride risque de leur piquer de sacré parts de marché dans les prochaines années s'ils ne se sortent pas le doigt, tout comme le fait déjà Toyota et ses hybrides depuis quelques années !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Zec760gv

Combien la puissance thermique? Parce qu'en montagne, l'hybrid va vite être à sec, sans compter le surpoids de l'hybridation. In fine quel sera le côté sportif du véhicule?

   

Comme toutes les hybrides, c'est pas sportif, tu traînes un poids mort après 2 accélérations.

J'ai essayé la Golf GTe d'un ami, et franchement pas convaincu du tout sur les performances & le dynamisme, l'intérieur et les finitions c'est top mais tu sentais que tu te triballais avec un voiture lourde et pataud et une fois la batterie déchargé, tu avais le 1.4 TSi en souffrance absolue et tu avais l'impression d'avoir une voiture de 120 cv.

Bon après 1750 kg, c'est pas catastrophique, mais probablement une batterie très basse capacité du coup (50 km probablement, soit 10 km max à 100% de puissance).

En gros tu traverses une ville en électrique, tu arrives sur petit route départementale, tu te fais plaisir avec une accélération et la plus rien, un peu comme une voiture en mode dégradé avec le turbo qui ne souffle plus (sensation horrible ^^).

Y'a 21 km sur la boucle de Nord du Nurburgring, on verra si elle peut boucler un tour complet (à mon avis le constructeur n'ira jamais s'il n'a pas les moyen de boucler un tour), sans repasser en mode thermique déplaçant de la masse morte.

Par

Sinon toujours pareil : le côté rechargeable ne sert qu'à l'homologation pour éviter le malus énorme, mais est totalement contre-productif sur une "sportive" qui n'a que faire d'une capacité de roulage en tout électrique et qui sera pénalisé par le poids. :bah:

Une toute petite batterie tampon suffit amplement pour relancer avec ce qui aura été récupéré sur les 2-3 virages précédents, exactement comme un kers, mais oups, le malus explose... :ange:

Par

En réponse à Axel015

Comme toutes les hybrides, c'est pas sportif, tu traînes un poids mort après 2 accélérations.

J'ai essayé la Golf GTe d'un ami, et franchement pas convaincu du tout sur les performances & le dynamisme, l'intérieur et les finitions c'est top mais tu sentais que tu te triballais avec un voiture lourde et pataud et une fois la batterie déchargé, tu avais le 1.4 TSi en souffrance absolue et tu avais l'impression d'avoir une voiture de 120 cv.

Bon après 1750 kg, c'est pas catastrophique, mais probablement une batterie très basse capacité du coup (50 km probablement, soit 10 km max à 100% de puissance).

En gros tu traverses une ville en électrique, tu arrives sur petit route départementale, tu te fais plaisir avec une accélération et la plus rien, un peu comme une voiture en mode dégradé avec le turbo qui ne souffle plus (sensation horrible ^^).

Y'a 21 km sur la boucle de Nord du Nurburgring, on verra si elle peut boucler un tour complet (à mon avis le constructeur n'ira jamais s'il n'a pas les moyen de boucler un tour), sans repasser en mode thermique déplaçant de la masse morte.

   

En mode couteau entre les dents la batterie ne sera jamais totalement déchargée car si chaque accélération la vide, chaque freinage lui redonne du jus. il faut évidemment dans ce cas que la batterie soit capable d'encaisser une forte charge (ce qui demande au passage un peu d'expérience en la matière, l'électricité à haut voltage ne s'improvise pas).

Une batterie de plus petite taille conviendrait donc très bien pour un usage sportif, avec le bénéfice de la réduction de poids, mais alors plus de cadeau pour le malus, et donc plus de ventes... :oops:

Par §Met470ZZ

Elle fait vraiment pas rêver :confused:

Par

le genre de modèle qui peut réconcilier avec les berlines française. j'ai hâte

Par §Lit601Ji

Faut peut être attendre que le véhicule ai été testé par les pros et la presse avant de cracher sur ses performances, non ?

Par §Lit601Ji

En réponse à §han384IS

que 360 ch pour une berline d'au moins 1750 kilos et puis avec ce bon 1.6 poussé à fond....

   

"que 360ch"

Oué ta réson c pa assé bagnol de fif !!!

Sérieux, retournez sur votre console de jeu...

Par

"PSA ne réalise pas ses concepts, comme 308 Hybrid 4"

J'ai lu ça maintes fois ici, et bien cette 508 PSE est la concrétisation de ce concept.

Qui allait mettre une telle sommes dans une 308 de toute façon ?

508 fait parti de ces voitures (avec prise), qui passeront les décennies sans restriction de circulation, pourvu qu'elle rencontre le succès !

Par

En réponse à §Zec760gv

Combien la puissance thermique? Parce qu'en montagne, l'hybrid va vite être à sec, sans compter le surpoids de l'hybridation. In fine quel sera le côté sportif du véhicule?

   

Ou vite rechargé, ça dépends dans quel direction tu te dirige :ml:

Par

Superbe peinture, est-ce que la performance sera à la hauteur du plumage ?

Par

En réponse à §Lit601Ji

Faut peut être attendre que le véhicule ai été testé par les pros et la presse avant de cracher sur ses performances, non ?

   

Non! Attendre l'avis des pro?? Lol! T'es vraiment hasbeen!!!

On a la chance d'avoir chez caradisiac bon nombre de personnes possédant des boules de crital chez eux. Du coup on connait à l'avance les perf et les ventes!

Par

La question est quid du prix?

une 508 hybride 225 allure = 4400 minimum

en version GT 51 mille minimum

elle devrait se placer dans les 55 j'imagine?! voir 60?

une 330 e avec un peu moins de 300cv tourne entre 51 à 59 hors options

et toujours le meme soucis avec ces versions puissantes qui va acheter?

Par

En réponse à §LeD640gD

il serait intéressant que le Lion l'emmène fait un tour sur la Nordschleife. Le cas échéant, Peugeot pourra toujours revendiquer un record dans la catégorie des coupés 4 portes hybrides rechargeables, made in Sochaux pour bien être sûrs qu'on ne risque pas de lui piquer le titre (ok je fais du mauvais esprit).

Quoi qu'il en soit, ce serait intéressant de voir où se situent ses performances par rapport à (feue ?) la 308 GTI, ou bien la Mégane RS par exemple : même si ce n'est pas la même catégorie, c'est une très bonne référence pour comparer.

   

peugeot ne communique que très rarement sur des temps au ring... je doute qu'il change de stratégie sur ce point.

Par

Hybride rechargeable est sportivité = 0 , trop de masse avec comme ici un thermique qui sera à la ramasse , en gros il faudrait concevoir un truc comme en endurance ou F1 , avec une technologie type SREC / KERS avec petites batteries ou pas , et pour certaines marques il faudra la jouer de la sorte pour garder cette identité , car le pluging c'est juste une farce .

Par

ça dégage, il manque toujours une RXH a cette 508 SW !

Par

En réponse à dilemblue

ça dégage, il manque toujours une RXH a cette 508 SW !

   

oui cela s'appelle 2008/5008/3008 lol

Par

J'aime bien peugeot, mais franchement je pense pas qu'un tel véhicule se vende correctement. Le type qui achète une 508 , c'est pas pour faire du circuit, ni pour être catapulté sur le 0 à 100 . Les seuls clients seront les entreprises qui veulent se donner un air eco-friendly. Après, comment blâmer nos constructeurs nationaux de ne pas sortir de gros moteurs , dans un pays clairement autophobe ou le moindre 4 cylindres est hyper malusé et ou le conducteur est sans cesse pris pour une vache à lait ?

Par

Le système bonus malus aura à terme un effet inverse à son objectif. Au taf on a une Toyota hybride, 7l/100 de sans plomb pour une voiture rikiki avec des performances ridicules . Je vois pas où est le progrès.

Par

En réponse à yanou 05

J'aime bien peugeot, mais franchement je pense pas qu'un tel véhicule se vende correctement. Le type qui achète une 508 , c'est pas pour faire du circuit, ni pour être catapulté sur le 0 à 100 . Les seuls clients seront les entreprises qui veulent se donner un air eco-friendly. Après, comment blâmer nos constructeurs nationaux de ne pas sortir de gros moteurs , dans un pays clairement autophobe ou le moindre 4 cylindres est hyper malusé et ou le conducteur est sans cesse pris pour une vache à lait ?

   

clair que là on ne peut que féliciter Peugeot d'avoir "enfin'" sorti un tel véhicule.

Par §myn552LJ

En réponse à §Zec760gv

Combien la puissance thermique? Parce qu'en montagne, l'hybrid va vite être à sec, sans compter le surpoids de l'hybridation. In fine quel sera le côté sportif du véhicule?

   

pourquoi à sec?

le principe d'une hybride n'est pas spécialement de rouler d'abord en full électrique puis en full thermique.

avec le mode approprié, on peut très bien continuellement utiliser la motorisation électrique en complément de la motorisation thermique. c'est d'ailleurs, hors ville et bouchons, le mode le plus intéressant.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à PLexus sol-air

Base 4 pattes 1,6

Tarif probablement délirant

Fiabilité à prouver

Agrément et intérêt à prouver

Image et légitimité zéro pour ce type de bagnole

Malus que j'espère réévalué (électricité = zéro g de CO2 : lol) pour les hybrides rechargeables d'ici qu'ils sortent ce machin

...

A priori un flop de plus pour PSA, ils feraient mieux de mettre du pognon dans du vrai hybride vendable en masse à un prix abordable et permettant par la même occasion de limiter leurs émissions de CO2.

Un véhicule d'image c'est bien, encore faut-il que l'image soit bonne et que d'autres bagnoles attractives et achetables par M. Tout-le-monde soient au catalogue à côté. :bah:

Renault et son récent (vrai) système hybride risque de leur piquer de sacré parts de marché dans les prochaines années s'ils ne se sortent pas le doigt, tout comme le fait déjà Toyota et ses hybrides depuis quelques années !

   

vu le tarif du Captur hybrid impossible à amortir face à un Captur essence ou diesel, je pense que c'est surtout Renault qui va avoir du mal à le justifier/vendre.

pour le reste, s'ils sortent cette version 360cv hybride de la 508, c'est que c'est prévu pour la ds9 voire probablement de prochaines Opel et Citroën. bref, ça n'est pas vraiment un investissement important pour peugeot, et ça permet de dire qu'une Peugeot propose 360cv.

sinon, côté Toyota, on a, d'un côté, les hybrides, de l'autre, les voitures plaisir. et bizarrement, les voitures plaisir ne sont jamais hybrides. étonnant, n'est-ce pas? :bah::biggrin:

Par §myn552LJ

En réponse à Axel015

Comme toutes les hybrides, c'est pas sportif, tu traînes un poids mort après 2 accélérations.

J'ai essayé la Golf GTe d'un ami, et franchement pas convaincu du tout sur les performances & le dynamisme, l'intérieur et les finitions c'est top mais tu sentais que tu te triballais avec un voiture lourde et pataud et une fois la batterie déchargé, tu avais le 1.4 TSi en souffrance absolue et tu avais l'impression d'avoir une voiture de 120 cv.

Bon après 1750 kg, c'est pas catastrophique, mais probablement une batterie très basse capacité du coup (50 km probablement, soit 10 km max à 100% de puissance).

En gros tu traverses une ville en électrique, tu arrives sur petit route départementale, tu te fais plaisir avec une accélération et la plus rien, un peu comme une voiture en mode dégradé avec le turbo qui ne souffle plus (sensation horrible ^^).

Y'a 21 km sur la boucle de Nord du Nurburgring, on verra si elle peut boucler un tour complet (à mon avis le constructeur n'ira jamais s'il n'a pas les moyen de boucler un tour), sans repasser en mode thermique déplaçant de la masse morte.

   

en même temps, quel intérêt de décharger complètement la batterie?

au contraire, si c'est pour faire plus de 30-50 bornes, il ne faut pas rouler en full électrique, mais uniquement en mode hybride. et pour ça, faut sélectionner le bon mode.:bah:

Par §Mou737yY

360ch... A voir si la partie électrique compense le surpoids, mais c'est cohérent niveau puissance (comparé à une S4, j'imagine que l'équivalent BMW/Merco doit jouer dans les mêmes eaux).

Faut juste espérer que ça soit pas juste une caisse moyenne qui prétend être bonne grace à des fanboys un peu trop zêlés comme la 308 GTI.

Par

En réponse à yanou 05

Le système bonus malus aura à terme un effet inverse à son objectif. Au taf on a une Toyota hybride, 7l/100 de sans plomb pour une voiture rikiki avec des performances ridicules . Je vois pas où est le progrès.

   

Je m'avance, mais oué conduisez mal le véhicule, ou vous l'utilisez mal/mauvais escient.

J'ai une Yaris hybride, je ne dépasse jamais les 5L de Conso, et la encore c'est quand je ne fais attention à rien et l'utilise mal.

Je ne dis pas qu'il faut rouler comme un papy, loin de la, mais il faut adapter sa conduite.

Par §-Ly376XL

En réponse à §myn552LJ

vu le tarif du Captur hybrid impossible à amortir face à un Captur essence ou diesel, je pense que c'est surtout Renault qui va avoir du mal à le justifier/vendre.

pour le reste, s'ils sortent cette version 360cv hybride de la 508, c'est que c'est prévu pour la ds9 voire probablement de prochaines Opel et Citroën. bref, ça n'est pas vraiment un investissement important pour peugeot, et ça permet de dire qu'une Peugeot propose 360cv.

sinon, côté Toyota, on a, d'un côté, les hybrides, de l'autre, les voitures plaisir. et bizarrement, les voitures plaisir ne sont jamais hybrides. étonnant, n'est-ce pas? :bah::biggrin:

   

Perso j'y vois plus un lien avec la transmission CVT qui n'est pas vraiment compatible avec la notion de sport...

Bon sinon il y a toujours l'habituel French bashing ici. Ça ouvre grand son clapet sur une bagnole qui n'a pas encore été finalisee ni testée. Sérieux si Peugeot faire rien ça braille, quand ils essaient de sortir un truc plus osé ça gueule encore. :roll:

C'est complètement con de faire la fine bouche devant cette caisse en s'evertuant à vouloir la juger comme une sportive : vu les caractéristiques c'est plutôt une GT "sport" quelque chose qui se veut cossu et bien équipé mais avec un peu de pêche.

Si je prends un exemple chez audi (attention, je ne DIS PAS que la 508 PSE est une rivale), la S5 c'est puissant, pas spécialement léger, mais tu y retrouves tout le confort et options que tu attends d'une GT. Je vois pas ce qui choque :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Sinon toujours pareil : le côté rechargeable ne sert qu'à l'homologation pour éviter le malus énorme, mais est totalement contre-productif sur une "sportive" qui n'a que faire d'une capacité de roulage en tout électrique et qui sera pénalisé par le poids. :bah:

Une toute petite batterie tampon suffit amplement pour relancer avec ce qui aura été récupéré sur les 2-3 virages précédents, exactement comme un kers, mais oups, le malus explose... :ange:

   

oui enfin, 10kWh, par rapport à 1kWh, ça pèse dans les 50kg. C'est pas ça qui plombe le poids d'une voiture.

Mais dans ce cas, c'est ridicule car si tu as >100kW en électrique (comme ici), avec une mini batterie tampon de 0,5kWh (que tu ne dois pas charger à fond et décharger complètement en plus), tu ne pourrais bénéficier de la puissance que ... 18s :fresh:

Et bien sûr, aucune batterie est capable de délivrer 200 fois sa capacité !

Encore un propos débile.

Par

J'espère que la rallonge ira jusqu'au bout de la ligne droite du Mistral....

Par

Sportive et hybride dans la même phrase :biggrin: il manquait plus que Toyota et là on aurait eu la totale pour T :blague:

Par §PIN617Mr

Sportive pendant 20 KM, c'est bien pour un saucisson ..........

Par §Sub416bS

Décidément ils ont pas peur à sochaux...au final elle aura quoi 300cv mais des perfs de 220cv...bref le sketch continue chez PSA

Par

En réponse à §-Ly376XL

Perso j'y vois plus un lien avec la transmission CVT qui n'est pas vraiment compatible avec la notion de sport...

Bon sinon il y a toujours l'habituel French bashing ici. Ça ouvre grand son clapet sur une bagnole qui n'a pas encore été finalisee ni testée. Sérieux si Peugeot faire rien ça braille, quand ils essaient de sortir un truc plus osé ça gueule encore. :roll:

C'est complètement con de faire la fine bouche devant cette caisse en s'evertuant à vouloir la juger comme une sportive : vu les caractéristiques c'est plutôt une GT "sport" quelque chose qui se veut cossu et bien équipé mais avec un peu de pêche.

Si je prends un exemple chez audi (attention, je ne DIS PAS que la 508 PSE est une rivale), la S5 c'est puissant, pas spécialement léger, mais tu y retrouves tout le confort et options que tu attends d'une GT. Je vois pas ce qui choque :bah:

   

Faudra voir à l'usage.

Sur la 3008 / DS7, ce setup (limité à 300 chevaux) est que le moteur arrière à une démultiplication courte pour avoir plus de pêche à bas régime. Donc le moteur arrière se débraye à 130km/h.

Il y a normalement 2*80kW (2*110 chevaux) électrique mais on voit bien qu'on ne peut pas les avoir en même temps (sinon la puissance maxi serait à 450 chevaux) car de toutes façons, une batterie Li-Ion ne permet qu'une décharge autour de 3-4C soit

13.5kWh/400V = 33Ah

33Ah*4C (hypothèse) = 130A

Donc 130A * 400V = 52kW

Bref je vois mal comment les électriques peuvent fournir simultanément 160 chevaux et je pense en fait qu'on a 80-100 chevaux mais plus répartis vers l'arrière à basse vitesse et vers l'avant à haute vitesse.

Par

En réponse à Ez3kiel 16

Je m'avance, mais oué conduisez mal le véhicule, ou vous l'utilisez mal/mauvais escient.

J'ai une Yaris hybride, je ne dépasse jamais les 5L de Conso, et la encore c'est quand je ne fais attention à rien et l'utilise mal.

Je ne dis pas qu'il faut rouler comme un papy, loin de la, mais il faut adapter sa conduite.

   

Ha ? Pour que l'hybride ai un intérêt il faut adopter l'éco conduite ? Comme n'importe quel autre moteur en fait ? Mais alors ou est l'intérêt ?

Par §Exp502vb

Avec cette Peugeot le segment visé est celui d‘une Audi S5. Cette 508 PSE est sensée être sportive.

Bel effort de Peugeot mais à part pour le 0/100, la motorisation est tout juste comparable à celle d‘une A5 40 TFSI.

La partie électrique est trop surdimensionnée, de façon à obtenir la puissance nécessaire sur le papier. La batterie, de la même façon, est beaucoup trop petite en capacité.

La Vmax ne doit pas excéder 220km/h dans le même ordre d’idées.

Quitte à électrifier, autant sortir un VE

Par

En réponse à yanou 05

Ha ? Pour que l'hybride ai un intérêt il faut adopter l'éco conduite ? Comme n'importe quel autre moteur en fait ? Mais alors ou est l'intérêt ?

   

Si on a un PHEV avec suffisamment de batterie et d'autonomie, non. Car le rendement du moteur électrique est excellent, quel que soit la plage de régime donc il faut en user et abuser... mais évidemment on ne peut pas faire beaucoup de km en pure électrique.

Par §Toy088CW

En réponse à yanou 05

Ha ? Pour que l'hybride ai un intérêt il faut adopter l'éco conduite ? Comme n'importe quel autre moteur en fait ? Mais alors ou est l'intérêt ?

   

Pas forcément, j'ai jamais réussi à atteindre 7l/100 en mode bourrin avec le vieux 136 sur un trajet standard de 20km alors sur un plein c'est impossible sauf à faire que des trajets de 3 km mais là c'est le vélo qu'il faut utiliser. Su run hybride Toyota il y a peu d'amplitude de consommation en fonction des styles de conduites contrairement à un thermique de n'importe qu'elle marque.

Par §Jea722AY

En réponse à §-Ly376XL

Perso j'y vois plus un lien avec la transmission CVT qui n'est pas vraiment compatible avec la notion de sport...

Bon sinon il y a toujours l'habituel French bashing ici. Ça ouvre grand son clapet sur une bagnole qui n'a pas encore été finalisee ni testée. Sérieux si Peugeot faire rien ça braille, quand ils essaient de sortir un truc plus osé ça gueule encore. :roll:

C'est complètement con de faire la fine bouche devant cette caisse en s'evertuant à vouloir la juger comme une sportive : vu les caractéristiques c'est plutôt une GT "sport" quelque chose qui se veut cossu et bien équipé mais avec un peu de pêche.

Si je prends un exemple chez audi (attention, je ne DIS PAS que la 508 PSE est une rivale), la S5 c'est puissant, pas spécialement léger, mais tu y retrouves tout le confort et options que tu attends d'une GT. Je vois pas ce qui choque :bah:

   

enfin quelqu'un qui réfléchit sur cara

Par §Jea722AY

ça doit être sportif pour concurrencer une s5 tdi.

J'imagine les propriétaires de S4 tdi sur circuit :biggrin:

je pense que cette voiture va cibler la clientèle de La S4 tdi, mais qui fera plus de ville que d'autoroute

Par

Prix de vente : soixante dix mille euros ? ...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Base 4 pattes 1,6

Tarif probablement délirant

Fiabilité à prouver

Agrément et intérêt à prouver

Image et légitimité zéro pour ce type de bagnole

Malus que j'espère réévalué (électricité = zéro g de CO2 : lol) pour les hybrides rechargeables d'ici qu'ils sortent ce machin

...

A priori un flop de plus pour PSA, ils feraient mieux de mettre du pognon dans du vrai hybride vendable en masse à un prix abordable et permettant par la même occasion de limiter leurs émissions de CO2.

Un véhicule d'image c'est bien, encore faut-il que l'image soit bonne et que d'autres bagnoles attractives et achetables par M. Tout-le-monde soient au catalogue à côté. :bah:

Renault et son récent (vrai) système hybride risque de leur piquer de sacré parts de marché dans les prochaines années s'ils ne se sortent pas le doigt, tout comme le fait déjà Toyota et ses hybrides depuis quelques années !

   

Puisque tu parles de RENAULT, j'attends qu'ils fassent une Talisman RS sur la prochaine génération.

Parce que bon ton avis sur PEUGEOT est ce qu'il est mais il faut saluer tout de même leur volonté de proposer une berline sportive, ce qui manque aux français d'autant qu'ils n'y a plus le duo Clio 5 RS/208Gti sur ces nouvelles générations...

Par

En réponse à yanou 05

Ha ? Pour que l'hybride ai un intérêt il faut adopter l'éco conduite ? Comme n'importe quel autre moteur en fait ? Mais alors ou est l'intérêt ?

   

Je consomme nettement moins en Eco conduite avec mon hybride qu'avec ma 130i...

Ou avec les autres essences que j'ai pu avoir. Mais je le répète : - je n'ai pas dit que ma parole était évangile, ni qu' Eco conduite rimait avec conduite de papy. Juste certain réflexe à adopter pour faire tourner le moteur thermique au bon moment d'une part, et le moteur électrique d'une autre. Après je ne fais pas de grands axes avec, de l'urbain quasi exclusivement

Par

A quand les essais ?????

Par

ils me font un peu pitié avec ce bon vieux thp 1.6... ils pourraient quand même plancher sur un moteur un peu plus costaud, ça servirait aussi pour DS. ou alors ils pensent que c'en est fini du thermique ?

Par

En réponse à §myn552LJ

vu le tarif du Captur hybrid impossible à amortir face à un Captur essence ou diesel, je pense que c'est surtout Renault qui va avoir du mal à le justifier/vendre.

pour le reste, s'ils sortent cette version 360cv hybride de la 508, c'est que c'est prévu pour la ds9 voire probablement de prochaines Opel et Citroën. bref, ça n'est pas vraiment un investissement important pour peugeot, et ça permet de dire qu'une Peugeot propose 360cv.

sinon, côté Toyota, on a, d'un côté, les hybrides, de l'autre, les voitures plaisir. et bizarrement, les voitures plaisir ne sont jamais hybrides. étonnant, n'est-ce pas? :bah::biggrin:

   

Tu ne connais pas la Lexus LC500h ?

Par

En réponse à §myn552LJ

vu le tarif du Captur hybrid impossible à amortir face à un Captur essence ou diesel, je pense que c'est surtout Renault qui va avoir du mal à le justifier/vendre.

pour le reste, s'ils sortent cette version 360cv hybride de la 508, c'est que c'est prévu pour la ds9 voire probablement de prochaines Opel et Citroën. bref, ça n'est pas vraiment un investissement important pour peugeot, et ça permet de dire qu'une Peugeot propose 360cv.

sinon, côté Toyota, on a, d'un côté, les hybrides, de l'autre, les voitures plaisir. et bizarrement, les voitures plaisir ne sont jamais hybrides. étonnant, n'est-ce pas? :bah::biggrin:

   

La Lexus LC500h doit quand même procurer un plaisir de conduite certain. Mais elle a quand même un 3L V6 comme thermique...

Par

Superbe voiture ! Psa est vraiment en grande forme et commercialise des voitures de plus en plus qualitatives, innovantes et séduisantes.

Par §Mou737yY

En réponse à SiriusRST

Puisque tu parles de RENAULT, j'attends qu'ils fassent une Talisman RS sur la prochaine génération.

Parce que bon ton avis sur PEUGEOT est ce qu'il est mais il faut saluer tout de même leur volonté de proposer une berline sportive, ce qui manque aux français d'autant qu'ils n'y a plus le duo Clio 5 RS/208Gti sur ces nouvelles générations...

   

Sauf que la Talisman est un échec et visiblement vont pas la renouveler.

C'est ça de vouloir se comparer à Merco et sortir un produit fini à la pisse.

C'est triste, car ils auraient mis 6mois de plus à la finaliser correctement et ça aurait été une voiture géniale.

Par §Mou737yY

En réponse à §Exp502vb

Avec cette Peugeot le segment visé est celui d‘une Audi S5. Cette 508 PSE est sensée être sportive.

Bel effort de Peugeot mais à part pour le 0/100, la motorisation est tout juste comparable à celle d‘une A5 40 TFSI.

La partie électrique est trop surdimensionnée, de façon à obtenir la puissance nécessaire sur le papier. La batterie, de la même façon, est beaucoup trop petite en capacité.

La Vmax ne doit pas excéder 220km/h dans le même ordre d’idées.

Quitte à électrifier, autant sortir un VE

   

Alors la comparaison avec une S5 je veux bien (même puissance, même silhouette, même layout) mais du sportif avec un TDI ? Meh. Gros meh.

La S5 c'est une GT.

Par §Mou737yY

En réponse à §-Ly376XL

Perso j'y vois plus un lien avec la transmission CVT qui n'est pas vraiment compatible avec la notion de sport...

Bon sinon il y a toujours l'habituel French bashing ici. Ça ouvre grand son clapet sur une bagnole qui n'a pas encore été finalisee ni testée. Sérieux si Peugeot faire rien ça braille, quand ils essaient de sortir un truc plus osé ça gueule encore. :roll:

C'est complètement con de faire la fine bouche devant cette caisse en s'evertuant à vouloir la juger comme une sportive : vu les caractéristiques c'est plutôt une GT "sport" quelque chose qui se veut cossu et bien équipé mais avec un peu de pêche.

Si je prends un exemple chez audi (attention, je ne DIS PAS que la 508 PSE est une rivale), la S5 c'est puissant, pas spécialement léger, mais tu y retrouves tout le confort et options que tu attends d'une GT. Je vois pas ce qui choque :bah:

   

Bah je pense que tu touches du doigt le truc avec le comparo de la S5 (sportback). La comparaison est pertinente : 2 berlines à tendance coupé, environ 350ch, 4WD, assez lourdes.

Cependant je crois que le plus pertinent (mais pas forcément évident vu sa diffusion confidentielle en France), ça serait bien la Stinger. Peugeot reste un généraliste et cette 508 ne pourra jamais rivaliser avec le luxe d'une S5 ou d'une 440i. Mais si on veut rester raisonnable et juste une mécanique plus puissante, pourquoi pas ?

On attendra les essais quoi.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Superbe voiture ! Psa est vraiment en grande forme et commercialise des voitures de plus en plus qualitatives, innovantes et séduisantes.

   

"innovantes"....?? Après quelques années de retard sur d'autres...?!? D'autant qu'ils ont purement "plagié" sur la Volvo S60 T8 "Polestar engineered" justement... Et le concept et l'appellation !

"Qualitatives"...? Je propose d'attendre quelques mois/années d'un éventuel usage sur la route....

Enfin, à ce que je sache, cette voiture n'est tjrs pas produite...

Par §Sou845ru

En réponse à hellric

ils me font un peu pitié avec ce bon vieux thp 1.6... ils pourraient quand même plancher sur un moteur un peu plus costaud, ça servirait aussi pour DS. ou alors ils pensent que c'en est fini du thermique ?

   

Peugeot vendent principalement en Europe.

Quel intérêt de sortir un 2.5 ou 3.0 V6 avec ou sans hybride sachant que ce genre de voiture va se faire pénaliser en Europe et même doublement à l'achat en France à cause des rejets de CO²?

Les normes européennes à venir vont tuer les moteurs de plus fortes cylindrées et au delà de 4 cylindres. Pour le coup PSA n'a pas un coup de retard cette fois.

Lexus vendent des plus gros moteurs mais ils ont dans un autre segment que Peugeot, et le coeur de leur marché sont les US et l'Asie où ce genre de mesure n'a pas encore été mis en place.

L'Europe ça reste faible pour eux en volume, et de toutes manière ils ne vendent presque plus que de l'hybride, et trés peu parmi les modèles les plus performants.

Volvo qui est aussi premium n'a plus que des 4 cylindres dans leur catalogue.

Les Allemands vont quasiment tous arrêter les V8, et les V6 risquent aussi de passer à la casserole en Europe d'ici peu, vu les amendes qu'ils risquent de se prendre.

Par §myn552LJ

En réponse à §Sub416bS

Décidément ils ont pas peur à sochaux...au final elle aura quoi 300cv mais des perfs de 220cv...bref le sketch continue chez PSA

   

360cv = c'est expliqué dans la news.

mais pour ça, faut lire. :areuh:

Par §myn552LJ

En réponse à §Mou737yY

Sauf que la Talisman est un échec et visiblement vont pas la renouveler.

C'est ça de vouloir se comparer à Merco et sortir un produit fini à la pisse.

C'est triste, car ils auraient mis 6mois de plus à la finaliser correctement et ça aurait été une voiture géniale.

   

ce sont souvent les détails qui font tâche: proposer un petit réservoir sur une grande routière, ça reste incompréhensible. ou comment perdre des clients facilement. :bah:

Par §ant040QS

Je ne savais même pas que ce modèle existait, puis un jour je l'ai vue sur la route et me suis demandé quelle était la marque de cette voiture.

Par

Nous verrons bien, mais moi je la trouve sympa et dans l'air du temps.

Futur joujou des dirigeants d'entreprises avec TVS absente ?

Par §Mou737yY

En réponse à Bytheway

Nous verrons bien, mais moi je la trouve sympa et dans l'air du temps.

Futur joujou des dirigeants d'entreprises avec TVS absente ?

   

Réservées aux cadres qui ont 6 chiffres sur leur rémunération ;)

Par

On ne risque pas d en croiser beaucoup, déjà que la 508 est rarissime..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Rien de nouveau. Les PHEV actuelles sont pour la plupart couplé avec des essences. Pour venir vite sur le marché, ils sont couplés aux essences turbo classiques de leur banque d'ogane, avec boite de vitesse classique.

Du coup, soit tu charges vraiment très souvent et cela peut valoir le coup et tu ne fais pas beaucoup de longs trajets, ou tu te retrouves directement avec 8l/100 ou plus de conso et donc pire qu'un diesel.

Et dans la pratique, il faut vraiment avoir une prise chez toi car avec une charge à 3,7kW, impossible d'espérer faire le plein en allant faire les courses ou en étant 1h dans un parking ou on regagne à peine 3kWh.

Par §Sou845ru

En réponse à Ced b8

On ne risque pas d en croiser beaucoup, déjà que la 508 est rarissime..

   

J'habite en Allemagne, et j'en vois presque tous les jours. :bah:

J'ai du mal à croire qu'on en voit pas en France.

La 508 elle se vend actuellement un peu mieux en Europe que l'Opel Insignia, et il s'en est écoulé actuellement 70000 exemplaires.

Ce n'est pas ce que j'appelle rarissime.

Par

Moi je me réjouis qu'une marque Française tente un truc comme ça

Par

En réponse à MotherKaiser

Moi je me réjouis qu'une marque Française tente un truc comme ça

   

Complètement d'accord:)

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

honnêtement, vu ce qu'on peut en attendre du tarif, je doute que ça soit un problème pour les acquéreurs.

valable d'ailleurs pour toutes les hybrides à au moins 50k€ = c'est juste pour permettre aux constructeurs de payer moins de pénalités sur le co2. ça n'est pas pour gagner 3 fois rien sur une soit-disante consommation plus faible.

Par §myn552LJ

En réponse à §Sou845ru

J'habite en Allemagne, et j'en vois presque tous les jours. :bah:

J'ai du mal à croire qu'on en voit pas en France.

La 508 elle se vend actuellement un peu mieux en Europe que l'Opel Insignia, et il s'en est écoulé actuellement 70000 exemplaires.

Ce n'est pas ce que j'appelle rarissime.

   

Oui, il y en a en France.

Il n'y a que les trolls qui ne les voient pas.

Ceci dit, en France, ce sont surtout des citadines et SUV qui se vendent. La grande berline routière avec le 80 généralisé et la multitude de radars attire moins qu'avant.

Par

avec pedale de frein a la consistance qui change de façon aléatoire (accident assuré) comme ses cousines chez PSA incluse? :coolfuck:

Par

Le gros problème va être le prix. Peugeot fait le pari de monter en gamme, avec une voiture assez originale et au design plutôt dynamique. Mais cela s'adresse aussi à une clientèle bien spécifique... et c'est un peu dommage. Surtout que 200 CV auraient surement été largement suffisants.

Par

Elle est vraiment magnifique :lover:

Par

En réponse à caffellatte

avec pedale de frein a la consistance qui change de façon aléatoire (accident assuré) comme ses cousines chez PSA incluse? :coolfuck:

   

De toute façon vous êtes toujours là pour diffamer psa, aucune objectivité ! Aucun réel point de vue, et c'est inutile de dire pareil pour moi avec vw, car il m'arrive des fois de trouver leurs production réussies, comme l'id par exemple qui malgré sa finition en retrait, et selon moi celle qui peut refaire naître le style chez vw :brosse:

Par

Franchement, il en faudrait aux policier pour les courses poursuites, ça ferais vraiment une belle image à la france :bien:

Par

En réponse à §han384IS

que 360 ch pour une berline d'au moins 1750 kilos et puis avec ce bon 1.6 poussé à fond....

   

Les poids chez Peugeot comment dire, sachant qu'un 3008 diesel a été pesé à 1750 kg par le tcs Suisse, j'imagine le poids de cette 508, sûrement pas loin des 2 tonnes .

Par

En réponse à Enzodesign

Franchement, il en faudrait aux policier pour les courses poursuites, ça ferais vraiment une belle image à la france :bien:

   

Les dealers en Rs 6 tremblent déjà face à ce monstre :biggrin:

Par

Intérêt de cette version ? Prix, poids, autonomie en électrique, performances peu exploitables et aujourd'hui de moindre importance, course à la sophistication qui multiplie les risques de pannes et diminue la valeur de revente de produits techniquement vite dépassés.

Par

En réponse à jojozuf1

Les poids chez Peugeot comment dire, sachant qu'un 3008 diesel a été pesé à 1750 kg par le tcs Suisse, j'imagine le poids de cette 508, sûrement pas loin des 2 tonnes .

   

Je suis d'accord avec vous... Il n'y a que les naïfs et les "butés" du cerveau qui ressassent tjrs la même chose à propos du "poids", et qui ne font que se répandre sans cesse, et autre pertinence, quant à ce sujet...! D'autant que ces chiffres ne sont quasi jamais vérifiés par les journalistes automobiles (sauf, parfois, par le "Moniteur Automobile" belge), et sont dès lors à prendre avec les mêmes réserves que les chiffres de consommation/pollution !

Quant aux "1750 kg", je voudrais le voir effectivement...sachant que c'est le poids d'une S60 T6 "Polestar" thermique de 370 ch..., par exemple !

Par §Chr475eo

En réponse à Enzodesign

Franchement, il en faudrait aux policier pour les courses poursuites, ça ferais vraiment une belle image à la france :bien:

   

Quelle course poursuite ? T'as cru c'était Londres ou les States narvalo. Les seuls courses poursuites qu'il y a, c'est dans les cités avec des Clio 2 ou 3 ou des 206. Et même avec ça, ça rattrape pas ou difficilement.

La voiture a l'air d'avoir du potentiel mais on dirait plus un showcar qu'une réelle volonté de monter en gamme.

Par §Sub416bS

En réponse à Enzodesign

De toute façon vous êtes toujours là pour diffamer psa, aucune objectivité ! Aucun réel point de vue, et c'est inutile de dire pareil pour moi avec vw, car il m'arrive des fois de trouver leurs production réussies, comme l'id par exemple qui malgré sa finition en retrait, et selon moi celle qui peut refaire naître le style chez vw :brosse:

   

La diffamation c'est quand on dit de choses fausses et en l'occurence, la clairvoyance est plus adaptée si il faut y trouver un adjectif...Peugeot doit vite s'enlever de la tête qu'ils montent en gamme...c'est juste de la poudre aux yeux pour les bidochons de Groland...parce qu'avec un minimum de connaissance en automobile, on ne regarde même pas une Peugeot de loin vu qu'on sait à quoi s'attendre...de la daube en boîte...l'image pourrave leurs collent à la peau et vu les dernières "prouesses" de la marque, ce n'est pas prêt de changer

Par

En réponse à Enzodesign

De toute façon vous êtes toujours là pour diffamer psa, aucune objectivité ! Aucun réel point de vue, et c'est inutile de dire pareil pour moi avec vw, car il m'arrive des fois de trouver leurs production réussies, comme l'id par exemple qui malgré sa finition en retrait, et selon moi celle qui peut refaire naître le style chez vw :brosse:

   

prouve moi que les electriques VW ont le même haurissant soucis de pedale de frein (franchement , a ce point ils devraient en interdire la vente tellement c'est dangereux) et on en reparle

Par

En réponse à §Sou845ru

J'habite en Allemagne, et j'en vois presque tous les jours. :bah:

J'ai du mal à croire qu'on en voit pas en France.

La 508 elle se vend actuellement un peu mieux en Europe que l'Opel Insignia, et il s'en est écoulé actuellement 70000 exemplaires.

Ce n'est pas ce que j'appelle rarissime.

   

En Allemagne ils achètent certes allemand mais sont aussi ouvert, plus que nous. Et pas tous les allemands ont les moyens de s'acheter BM, Merco et Audi. On trouve beaucoup de jap , dont des modèles qu'on ne trouvent pas en France, et de françaises.

Par §myn552LJ

En réponse à Enzodesign

Franchement, il en faudrait aux policier pour les courses poursuites, ça ferais vraiment une belle image à la france :bien:

   

une herse dépliable coûte moins cher et est autrement plus efficace pour ça.

après, si vous voulez payer plus d'impôts pour leur offrir cette 508 hybride, libre à vous.

Par §Maî044fF

Ils vont nous servir des teasers jusqu'à quand ? Enfin, je peux les comprendre, pour une fois qu'un de leur concept-car devient réalité...

Par

En réponse à §Sou845ru

J'habite en Allemagne, et j'en vois presque tous les jours. :bah:

J'ai du mal à croire qu'on en voit pas en France.

La 508 elle se vend actuellement un peu mieux en Europe que l'Opel Insignia, et il s'en est écoulé actuellement 70000 exemplaires.

Ce n'est pas ce que j'appelle rarissime.

   

Pipeau... il s'est vendu 41 329 Pigeot 508 en 2019.... pas 70 000 !

C'est moins que l'ancien modèle en 2015 pour exemple...

On est très très loin des chiffres des autres constructeurs du segment, qu'ils soient premium ou non...

Par

Et pour l'Insigna, c'était 45 925 ventes en 2019.

Donc là encore, pipeau...

Par §85f545uO

En réponse à roc et gravillon

Pipeau... il s'est vendu 41 329 Pigeot 508 en 2019.... pas 70 000 !

C'est moins que l'ancien modèle en 2015 pour exemple...

On est très très loin des chiffres des autres constructeurs du segment, qu'ils soient premium ou non...

   

En ajoutant les près de 30000 en 2018 ça fait bien 70000...

A peine revenu de ton confinement, tu déblatères déjà n'importe quoi

Par

Peugeot devrait revoir sa stratégie.avec la baisse du pétrole il NY a plus besoin de tel voiture.

J'ai un doute sur la pollution globale de l'engin de la construction jusqu'à la route.

Par §pdc242bG

C'est moi ou cette 508 n'a rien de plus que des grosses jantes, gros freins et un stripping.

Ca suffit pour faire du teasing ? Sachant que la version commercialisée, si un jour le arrive, n'aura aucun de ces éléments décoratifs ?

Par

Au fait PSE : plan social. Peugeot va t il faire un plan social après la sortie de cette voiture. C'est prémonitoire avec ce qui se passe en ce moment.

Par

En réponse à §han384IS

que 360 ch pour une berline d'au moins 1750 kilos et puis avec ce bon 1.6 poussé à fond....

   

Si elle pèse 1750 kg, moi je suis le Roi de Prusse...! C'est le poids d'une Volvo S60 (ancienne génération) T6 "polestar" (367 Ch), thermique donc... Je voudrais bien connaître, en l'occurence ici, le poids et les capacités des batteries...?? Même si le moteur thermique est petit (1,6 L)... On peut se poser sérieusement certaines questions...?!? Notamment, dès lors, sur la "qualité" de fabrication...

Par

faudrait m expliquer en quoi 1750kg c est sportif. GT dynamique, oui.

mais des qu qu'une caisse fait 300ch (auj, c c'etait 200 ya 20 ans), qu elle a un kit carrosserie et des jantes 78 pouces, c est sportif.

non

Par

Vraiment réussi le design de cette nouvelle 508 j'adore ! :bien:

Par

Je suis désolé mais moi je vois rien comme attributs esthétique valable qui la différencierai d'une banale 508 GT.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

https://www.lepoint.fr/automobile/exclusif-la-peugeot-508-elue-plus-belle-voiture-de-l-annee-29-01-2019-2289873_646.php

Les goûts et les couleurs tu sais...

Certain aime la sobriété à l'excès et on besoin de plastique moussé pour jouir. D'autres apprécient l'audace de certaines françaises. Il en faut pour tous les goûts.

Je suis sur que si je lui colle 4 anneaux sur la calandre, tu vas l'adorer. :biggrin:

Par

Franchement elle présente bien:bien:

Par

En réponse à Axel015

https://www.lepoint.fr/automobile/exclusif-la-peugeot-508-elue-plus-belle-voiture-de-l-annee-29-01-2019-2289873_646.php

Les goûts et les couleurs tu sais...

Certain aime la sobriété à l'excès et on besoin de plastique moussé pour jouir. D'autres apprécient l'audace de certaines françaises. Il en faut pour tous les goûts.

Je suis sur que si je lui colle 4 anneaux sur la calandre, tu vas l'adorer. :biggrin:

   

D'un autre coté, de profil c'est une A5. Rien de négatif comme comparaison ceci dit, l'A5 est l'une des Audi modernes les plus réussie.

Après, c'est un modèle qui vise plutôt bien le marché. Ceux qui achètent ce genre de voiture ne cherchent pas une sportive, mais juste une fiche technique avec de gros chiffres et feront une petite accélération aux feux de temps en temps, rien de plus. Donc l'hybride rechargeable va très bien pour cette clientèle. Celui qui veut une sportive, il y a déjà largement de quoi faire sur le marché.

Après reste le problème du prix, mais la gamme Peugeot est bien trop chère et ça se vend très bien, donc on va dire que plus c'est gros, plus ça passe.

Par

En réponse à Axel015

https://www.lepoint.fr/automobile/exclusif-la-peugeot-508-elue-plus-belle-voiture-de-l-annee-29-01-2019-2289873_646.php

Les goûts et les couleurs tu sais...

Certain aime la sobriété à l'excès et on besoin de plastique moussé pour jouir. D'autres apprécient l'audace de certaines françaises. Il en faut pour tous les goûts.

Je suis sur que si je lui colle 4 anneaux sur la calandre, tu vas l'adorer. :biggrin:

   

Ça veut pas dire que c'est elle la plus belle, alors même que Peugeot ne sait même pas faire de portière sans encadrement digne d'un coupé 5 portes.

Par

En réponse à §LeD640gD

il serait intéressant que le Lion l'emmène fait un tour sur la Nordschleife. Le cas échéant, Peugeot pourra toujours revendiquer un record dans la catégorie des coupés 4 portes hybrides rechargeables, made in Sochaux pour bien être sûrs qu'on ne risque pas de lui piquer le titre (ok je fais du mauvais esprit).

Quoi qu'il en soit, ce serait intéressant de voir où se situent ses performances par rapport à (feue ?) la 308 GTI, ou bien la Mégane RS par exemple : même si ce n'est pas la même catégorie, c'est une très bonne référence pour comparer.

   

Old but gold :

" ce serait intéressant de voir où se situent ses performances par rapport à la Mégane RS par exemple : même si ce n'est pas la même catégorie, c'est une très bonne référence pour comparer. "

Cest quoi ce delire ?

La MRS bat deja une Taycan...

Ca sert a rien ce genre de comparaison... la 508 PSE ou la Taycan, cest pour les 0 a 100 au feu rouge...

Jadore l'electrique mais faut pas pousser non plus, une MRS ne doir pas etre comparee a ce genre de trucs de 2 tonnes !!

Par

By the way, meme strategie que bcp de marques en ce moment.

La voiture ne se vend pas alors pr ecouler les chassis, on fait serie speciale sur serie speciale... imagination infinie du cote du Marketing !!

Par §Maî044fF

Les mecs ils teasent ça pendant 3 ans comme s'ils allaient sortir une supercar...

Par §Maî044fF

Enfin, pour une fois que qqch sort un peu de l'ordinaire chez PSA, ils ont raison de faire durer le plaisir...

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité