Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Opel Corsa électrique : moins chère que la e-208

Florent Ferrière

Opel Corsa électrique : moins chère que la e-208

Déposer un commentaire

Par §ZBa843Fo

Donc c'est bel et bien une 208 au juste prix?

Mais que va dire ETO sur la politique de PSA a ce sujet? Lui qui a toujours dénigré le partage de pièces dans le groupe VAG?

Par

Je n'étais pas franchement convaincu par les précédentes générations de Corsa, mais celle-ci semble être le meilleur choix entre les 3 modèles de PSA !

Une 208 sans ses défauts (mini volant ridicule et peu ergonomique, dents de morse horribles, sans compter un prix plus élevé !).

Par

Et pas de toit ouvrant permettant d'éviter la clim et donc de l'énergie ...mais l'aide au maintient dans la voix qui vous casse les pieds en ville !

Par §pdc242bG

En réponse à Florilège87

Et pas de toit ouvrant permettant d'éviter la clim et donc de l'énergie ...mais l'aide au maintient dans la voix qui vous casse les pieds en ville !

   

C'est vrai que c'est triste cette disparition des toits ouvrants.

Après c'est vrai qu'il fait vraiment aimer pour mettre entre 500 et 1500 euros pour une seule option, surtout sur une citadine.

Mais c'est mon cas et celui de ma femme. Je ne considère aucune voiture qui ne propose pas toit ouvrant et boîte auto.

Bien content de voir que le nouveau Captur en avait un correct en option.

Par

Donc la Corsa à 31000€ a des vitres AR manuelles et un volant en plastique ? On croit rêver, PSA est vraiment un groupe nul ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ça confirme ce que je me dis depuis la présentation de la Corsa. Elle est la meilleure version de la 208.

Plus jolie à mes yeux, même fiche technique et sans le côté kéké style qui selon PSA justifie le surcoût de la version Peugeot.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Superbe rapport qualité/prix… Oui euh… Moi ce que je constate c'est qu'il n'y a pas encore si longtemps (10 ou 12 ans), aux alentours de 30 000 EUR, on avait une familiale correctement équipée, puis à ce prix on a eu des compactes, et maintenant on doit se contenter d'une citadine. En remontant plus loin (environ 25 ans) je me souviens d'un immense monospace Pontiac TransSport 2.3 de 140 CV, quasi full options, pour moins de 22 500 EUR.

Alors OK, il y a eu l'inflation et tout et tout, mais, électrique ou pas, 30 000 EUR pour une citadine, c'est un prix totalement indécent.

Il est vrai qu'il y a a aussi, dans certaines villes, des appartements de 50 m2 qui coûtent autour du demi-million…

Beaucoup de gens n'ont pas de problème à se laisser étrangler, du moment que l'étranglement se fait progressivement et en douceur.

Par §ZBa843Fo

En réponse à Florilège87

Et pas de toit ouvrant permettant d'éviter la clim et donc de l'énergie ...mais l'aide au maintient dans la voix qui vous casse les pieds en ville !

   

As-tu déjà étudié la surconsommation que provoque un toit ouvrant?

Par

"L'équipement est le même que pour l'Edition, mais avec un chargeur monophasé au lieu de triphasé"

Je croyais que la plupart des logements en France étaient en monophasé de toutes façons... Et il paraît qu'Enedis rechigne parfois à installer la force chez les particuliers qui ne l'ont pas déjà...

Par

La corsa moins chère que la 208, cela devrait etre le contraire vu que la main-d'oeuvre est plus elevé en Espagne qu'en slovénie.

Par

En réponse à Dumbphone

Superbe rapport qualité/prix… Oui euh… Moi ce que je constate c'est qu'il n'y a pas encore si longtemps (10 ou 12 ans), aux alentours de 30 000 EUR, on avait une familiale correctement équipée, puis à ce prix on a eu des compactes, et maintenant on doit se contenter d'une citadine. En remontant plus loin (environ 25 ans) je me souviens d'un immense monospace Pontiac TransSport 2.3 de 140 CV, quasi full options, pour moins de 22 500 EUR.

Alors OK, il y a eu l'inflation et tout et tout, mais, électrique ou pas, 30 000 EUR pour une citadine, c'est un prix totalement indécent.

Il est vrai qu'il y a a aussi, dans certaines villes, des appartements de 50 m2 qui coûtent autour du demi-million…

Beaucoup de gens n'ont pas de problème à se laisser étrangler, du moment que l'étranglement se fait progressivement et en douceur.

   

30K€ prix constructeur escrocs auquel il faut déduire le bonus = 24K€... et hop une marge supplémentaire de 6000€... on se demande bien ce qui peut couter 30K€ pour ce genre de voiture... si la batterie coute +- 8000€ ça veut dire que tout le reste coute 22000€??? pour une citadine en recharge semi rapide à perfs de limace??? mais oui bien sur...

Bel effort, le VE semble très bien (sauf la recharge complètement nulle et les perfs), mais le prix n'est absolument pas justifié (prix spécial pour continuer à vendre des full thermiques tranquillou)... autant prendre une Tesla M3... plus chère mais pour une routière en recharge rapide et réseau de bornes 250Kw...

Les constructeurs Européens se foutent vraiment de la gueule du monde, reste à savoir jusqu'à quand ils pourront le faire... avec cette politique (de la terre brulée) quand ils ne le feront plus ils seront en faillite bouffé par la concurrence... en fait à quoi servent encore nos constructeurs puisqu'ils ne produisent plus rien ou presque? particulièrement dans le VE... faire de l'assemblage Lego de pièces fournies par les équipementiers c à la portée de n'importe quel groupe industriel...

Par §pdc242bG

En réponse à §ZBa843Fo

As-tu déjà étudié la surconsommation que provoque un toit ouvrant?

   

Pas splus que la clim

Et ça dépend du type de toit ouvrant.

Par §pdc242bG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bonne nouvelle.

je croyais qu'il n'y serait pas.

La 208 aussi ?

Par §pdc242bG

En réponse à §pdc242bG

Bonne nouvelle.

je croyais qu'il n'y serait pas.

La 208 aussi ?

   

Enfin pour le 208 je m'en fous j'aime pas.

Mais la Corsa est sympa.

Par

330 km wltp... en 2020... à peine sortie déjà dépassée techniquement, ça promet.

Par

En réponse à mdb92

30K€ prix constructeur escrocs auquel il faut déduire le bonus = 24K€... et hop une marge supplémentaire de 6000€... on se demande bien ce qui peut couter 30K€ pour ce genre de voiture... si la batterie coute +- 8000€ ça veut dire que tout le reste coute 22000€??? pour une citadine en recharge semi rapide à perfs de limace??? mais oui bien sur...

Bel effort, le VE semble très bien (sauf la recharge complètement nulle et les perfs), mais le prix n'est absolument pas justifié (prix spécial pour continuer à vendre des full thermiques tranquillou)... autant prendre une Tesla M3... plus chère mais pour une routière en recharge rapide et réseau de bornes 250Kw...

Les constructeurs Européens se foutent vraiment de la gueule du monde, reste à savoir jusqu'à quand ils pourront le faire... avec cette politique (de la terre brulée) quand ils ne le feront plus ils seront en faillite bouffé par la concurrence... en fait à quoi servent encore nos constructeurs puisqu'ils ne produisent plus rien ou presque? particulièrement dans le VE... faire de l'assemblage Lego de pièces fournies par les équipementiers c à la portée de n'importe quel groupe industriel...

   

"Autant prendre une Tesla". Le fanboy a frappé. Tu me les payes, les 18k de plus? Tu me payes les 500€ minimum d'assurance en plus par an? Le budget pneus? Rien que le budget pneus, tiens, on fait le calcul: c'est 100€ par pneu, la différence.

Tablons sur 40000km/pneu. Ca fait 1€ de plus aux 100km (c'est plus si on crève, perso j'ai déjà changé 2 pneus pour crevaisons malchanseuses sur mes derniers 30000k).

:ptèdr:

Et je ne parle même pas de la place au parking/garage.

Je vais conseiller à ma mère l'achat d'un Hummer H1 à la place de sa compacte à la rentrée... :ptèdr:

Par

En réponse à Dumbphone

Superbe rapport qualité/prix… Oui euh… Moi ce que je constate c'est qu'il n'y a pas encore si longtemps (10 ou 12 ans), aux alentours de 30 000 EUR, on avait une familiale correctement équipée, puis à ce prix on a eu des compactes, et maintenant on doit se contenter d'une citadine. En remontant plus loin (environ 25 ans) je me souviens d'un immense monospace Pontiac TransSport 2.3 de 140 CV, quasi full options, pour moins de 22 500 EUR.

Alors OK, il y a eu l'inflation et tout et tout, mais, électrique ou pas, 30 000 EUR pour une citadine, c'est un prix totalement indécent.

Il est vrai qu'il y a a aussi, dans certaines villes, des appartements de 50 m2 qui coûtent autour du demi-million…

Beaucoup de gens n'ont pas de problème à se laisser étrangler, du moment que l'étranglement se fait progressivement et en douceur.

   

Parfaitement raison, ces prix d'auto électriques sont parfaitement délirants, elles ne se vendent (2% du marché !) que grace à l'assistance, que dis-je, la perfusion des aides étatique.

Par

En réponse à Florilège87

Et pas de toit ouvrant permettant d'éviter la clim et donc de l'énergie ...mais l'aide au maintient dans la voix qui vous casse les pieds en ville !

   

lol :lol:

il y a encore des vitres qui s'ouvrent dans les voitures! Le toit ouvrant est justement néfaste pour la température de l'habitacle, en laissant rentrant plus de lumière, qui est absorbée par les matériaux de l'habitacle (de loin la principale origine de l'élévation de temperatures, la couleur de carrosserie a un rôle minime)

Par §Sat648se

Je n arrive pas à comprendre le prix

Il n y a pas de moteur , plus certaines pièces

Et malgré cela la VE reste plus chère :bah:

Par

En réponse à vespino1

Parfaitement raison, ces prix d'auto électriques sont parfaitement délirants, elles ne se vendent (2% du marché !) que grace à l'assistance, que dis-je, la perfusion des aides étatique.

   

"Parfaitement raison", faut voir. Les 10000€ de surcoût bonus déduit sont assez rapidement rentabilisables en domicile-travail.

On économise ainsi facilement 1000-2000€ par an sur le carburant. Et je ne parle pas des gains en termes d'autorisation de stationnement, d'entretien, de confort (absence de vibrations) et de performances en usage citadin (le couple max à 0 rpm, ça n'existe qu'en électrique, plus l'absence de boîte qui rend toutes les reprises instantanées).

La seule question clef: avez-vous besoin acheter une 2nde voiture dans le neuf pour faire du domicile-travail? Si la réponse est oui, il y a toutes les chances que le VE soit économiquement rentable AUJOURD'HUI!

Par

En réponse à Philippe2446

"Autant prendre une Tesla". Le fanboy a frappé. Tu me les payes, les 18k de plus? Tu me payes les 500€ minimum d'assurance en plus par an? Le budget pneus? Rien que le budget pneus, tiens, on fait le calcul: c'est 100€ par pneu, la différence.

Tablons sur 40000km/pneu. Ca fait 1€ de plus aux 100km (c'est plus si on crève, perso j'ai déjà changé 2 pneus pour crevaisons malchanseuses sur mes derniers 30000k).

:ptèdr:

Et je ne parle même pas de la place au parking/garage.

Je vais conseiller à ma mère l'achat d'un Hummer H1 à la place de sa compacte à la rentrée... :ptèdr:

   

Alors deux fausses nouvelles dans ton post que je suis obligé de corriger.

Les Model 3 propulsions sont à 4 CV fiscaux ce qui ne coûte que dalle à assurer. Les versions AWD et performances sont à 9 CV, déjà plus chers.

Et autre chose que tu n'intègres pas dans ton calcul mais qu’il faudra payer sont les entretiens planifiés. Les constructeurs historiques ne s'assiéront pas sur ces revenus, ils feront revenir à la concessions et tenteront de vendre des packs inutiles pour entretien VE (déjà le cas chez VW je peux en parler je connais).

Après certes tu ne récupèreras pas 18k€ on est d’accord, mais tous ces inconvénients ajoutés à la recharge sur long trajets qui s’apparente à un départ à l’aventure peu en refroidir plus d’un.

Par

En réponse à Philippe2446

"Parfaitement raison", faut voir. Les 10000€ de surcoût bonus déduit sont assez rapidement rentabilisables en domicile-travail.

On économise ainsi facilement 1000-2000€ par an sur le carburant. Et je ne parle pas des gains en termes d'autorisation de stationnement, d'entretien, de confort (absence de vibrations) et de performances en usage citadin (le couple max à 0 rpm, ça n'existe qu'en électrique, plus l'absence de boîte qui rend toutes les reprises instantanées).

La seule question clef: avez-vous besoin acheter une 2nde voiture dans le neuf pour faire du domicile-travail? Si la réponse est oui, il y a toutes les chances que le VE soit économiquement rentable AUJOURD'HUI!

   

C’est plus rentable depuis longtemps en second VN neuf par rapport à un thermique. Cela ne date pas d’aujourd’hui.

Par

En réponse à Philippe2446

"Autant prendre une Tesla". Le fanboy a frappé. Tu me les payes, les 18k de plus? Tu me payes les 500€ minimum d'assurance en plus par an? Le budget pneus? Rien que le budget pneus, tiens, on fait le calcul: c'est 100€ par pneu, la différence.

Tablons sur 40000km/pneu. Ca fait 1€ de plus aux 100km (c'est plus si on crève, perso j'ai déjà changé 2 pneus pour crevaisons malchanseuses sur mes derniers 30000k).

:ptèdr:

Et je ne parle même pas de la place au parking/garage.

Je vais conseiller à ma mère l'achat d'un Hummer H1 à la place de sa compacte à la rentrée... :ptèdr:

   

N'importe quoi...

Si tu n'as pas les moyens n’achète surtout pas d’Opel/PSA/Renault electrique "citadine" alors, parce qu'entre 30K€ et 48K€ sur un crédit la différence n'est pas si énorme... et dans le 2eme cas tu as une routière pas une citadine...

Mais bon chacun fait ce qu'il lui plait plait plait...

Par

En réponse à §Sat648se

Je n arrive pas à comprendre le prix

Il n y a pas de moteur , plus certaines pièces

Et malgré cela la VE reste plus chère :bah:

   

Bah si y a toujours un moteur qui est electrique, c'est pas le saint esprit qui déplace la voiture :bah:

Il faut rentabiliser la R&D, les nouvelles chaines de montage, etc. Mais bon c'est vrai que les constructeurs visent les bobos qui ont les moyens, pas les prolos.

Par

Voici mon avis objectif de propriétaire de VE depuis 2015.

Si une personne ayant l’habitude d’acheter des véhicules

Par

Suite cela a foiré.

Si une personne ayant l’habitude d’acheter des véhicules d’occasion < 10000€ qu’elle tire jusqu’à la corde, cette e-corsa ne sera jamais rentable (comme avec une autre thermique neuve d’ailleurs). Achat non recommandé.

Si une personne a un unique véhicule qu’elle a l’habitude d’acheter en VN, l’achat sera rentable sur une période entre 2 et 4 ans par rapport à un thermique équivalent. Toutefois, cette e-corsa n’ayant pas bénéficié d’un travail aérodynamique particulier par rapport à ses consœurs thermiques, il faut tabler sur 200/220 km d’autonomie sur autoroute avec un réseau de recharge insuffisant par aller partout rien qu’en France. Si la personne n’en a pas conscience, elle risque d’être fortement déçue de son véhicule. A cela, deux options. Soit louer une thermique quelques fois dans l’année, ou si l’idée vous rebute, passer sur les seuls VE capables de réellement se substituer à une thermique grâce à leur efficience et leur réseau de recharge, Tesla...

Maintenant si une personne dispose de deux véhicules et que l’achat du second en VN ne rebute pas, foncez il s’agit de l’affaire du siècle. Avec 1000€ d’économisés tous les 10000km par rapport à un véhicule essence, si vous la tenez 150000km par exemple, le véhicule vous sera revenus à 9000€... C’est le choix que j’avais fait en 2015 avec une egolf que j’avais même payé plus cher à 27,9k€ et j’ai déjà économisé 6300€ en 63000km. Imbattable. Maintenant je ne pense pas que je rachèterais un second VN un jour, mais une ecorsa en occaz récente pourquoi pas.

Par

Tenant compte du fait que cette corsa est le véhicule le plus abordable aujourd’hui avec des Zoé immondes à 33k€ des Leaf ou e208 à quasi 33k€ aussi, ne parlons même pas des i3 ou egolf à 40k€ et des batteries à la ramasse, des eniro ou konar à 36/37k€ efficientes mais incapables d’assurer de longs trajets confortables en raison du réseau chaotique, en achat électrique pour du daily c’est le VE à acheter, je pense que le succès sera énorme. Et cela pour de longues années puisqu’un VE à ce prix les prochaines années ne proposera 50 kWh de batteries. Une ID c’est 40000 et toujours incapable de faire 1000km d’une traite, Fionity c'est quelques stations dans l’ouest de la France et après le désert...

Par §Avo837PD

En réponse à Dumbphone

Superbe rapport qualité/prix… Oui euh… Moi ce que je constate c'est qu'il n'y a pas encore si longtemps (10 ou 12 ans), aux alentours de 30 000 EUR, on avait une familiale correctement équipée, puis à ce prix on a eu des compactes, et maintenant on doit se contenter d'une citadine. En remontant plus loin (environ 25 ans) je me souviens d'un immense monospace Pontiac TransSport 2.3 de 140 CV, quasi full options, pour moins de 22 500 EUR.

Alors OK, il y a eu l'inflation et tout et tout, mais, électrique ou pas, 30 000 EUR pour une citadine, c'est un prix totalement indécent.

Il est vrai qu'il y a a aussi, dans certaines villes, des appartements de 50 m2 qui coûtent autour du demi-million…

Beaucoup de gens n'ont pas de problème à se laisser étrangler, du moment que l'étranglement se fait progressivement et en douceur.

   

30000€ -6000€ de bonus écologique. Ça fait 24K soit le prix d'une clio/208 bien équipé

Par

ça a quand meme une autre gueule qu'une zoé ! 5 portes, 5 places, un coffre correct, un tableau de bord très sympa, et une autonomie qui permet d'aller et revenir du boulot trankilou . tout ça pour moins chers que la zoé !!! bordel il vous faut quoi ???

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben à part si ton toit ouvrant est aussi opaque que la carrosserie (qui elle, bénéficie en plus d'une couche d'isolant entre la tôle extérieure et l'habitacle), je ne vois pas comment le toit ouvrant arrivera à être ne serait-ce que neutre au bilan thermique.

Par

Le travail de différenciation et positionnement des 4 marques de Psa est véritablement remarquable.

Déjà visible et couronné de succès avec le quatuor 3008 2 / Ds7 Crossback / C5 Aircoss / Grandland X, il va encore être plus marquant sur les citadines, Suv citadins et compactes.

En face, la concurrence se contente de rebadger / relifter vulgairement des modèles : Tiguan Allspace et Tarraco, Ateca et Karoq, etc.

Par

Presque muet sur l'électrique et peu attendu, Psa pourrait rapidement y devenir le leader européen ! Cette e-Corsa n'a en tout cas aucune concurrence sérieuse : où est la e-Polo ?

Tout comme la e-208 : où est la e- A1 ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Presque muet sur l'électrique et peu attendu, Psa pourrait rapidement y devenir le leader européen ! Cette e-Corsa n'a en tout cas aucune concurrence sérieuse : où est la e-Polo ?

Tout comme la e-208 : où est la e- A1 ?

   

lol la vw id 3 est sera vendue à 29 990 euros hors bonus avec la même autonomie que la 208/corsa sauf que la vw est longue comme une golf avec l'habitabilité d'une familiale soit d'une passat du coup bye bye psa :coucou:

Par

Quand au trio up/mii/citigo électriques c'est 20 000 euros max hors bonus :)

Par §pdc242bG

En réponse à donk

Bah si y a toujours un moteur qui est electrique, c'est pas le saint esprit qui déplace la voiture :bah:

Il faut rentabiliser la R&D, les nouvelles chaines de montage, etc. Mais bon c'est vrai que les constructeurs visent les bobos qui ont les moyens, pas les prolos.

   

T'as oublié les piles !!!

C est là batterie qui coûte cher dans un VE.

Par

En réponse à nicotdi

lol la vw id 3 est sera vendue à 29 990 euros hors bonus avec la même autonomie que la 208/corsa sauf que la vw est longue comme une golf avec l'habitabilité d'une familiale soit d'une passat du coup bye bye psa :coucou:

   

Qu'ils le sortent, leur fameux monospace ! :fresh:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Qu'ils le sortent, leur fameux monospace ! :fresh:

   

Oui en septembre à Francfort comme prévu

Par

En réponse à nicotdi

Oui en septembre à Francfort comme prévu

   

Comme prévu depuis 3 ans ! :fresh:

Par §ZBa843Fo

En réponse à Entouteobjectivité

Presque muet sur l'électrique et peu attendu, Psa pourrait rapidement y devenir le leader européen ! Cette e-Corsa n'a en tout cas aucune concurrence sérieuse : où est la e-Polo ?

Tout comme la e-208 : où est la e- A1 ?

   

ETO qui compare Opel à VW et Peugeot a Audi :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin: JPP !

T'as pas honte de rouler dans un 3008 alors qu'Opel Propose la même voiture pour moins chère? Tu aimes payer ton logo de Peugeot? C'est la seule chose qu'elle a en plus d'une Opel :( enfin ça et les 3000€

Par §ZBa843Fo

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Citroën E-Tense 500ch

Entre tes spéculation dont tu n'as aucune informations et cette motorisation Citroën, j'ai lâché xD

Par §ZBa843Fo

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

2026, une 208 avec 2*500ch électrique soit 1000ch aussi puissante qu'une Bugatti, VAG ne pourra rien faire face à l'offensive française xD

Par §Ver628eV

En réponse à §ZBa843Fo

ETO qui compare Opel à VW et Peugeot a Audi :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin: JPP !

T'as pas honte de rouler dans un 3008 alors qu'Opel Propose la même voiture pour moins chère? Tu aimes payer ton logo de Peugeot? C'est la seule chose qu'elle a en plus d'une Opel :( enfin ça et les 3000€

   

Marrant le garçon, lorsque ton groupe chéri propose quasiment à 80% le partage de ses composants, etc....pour chacune de leur marque, bref les champions de la standardisation.........

Par §Ver628eV

En réponse à §ZBa843Fo

Citroën E-Tense 500ch

Entre tes spéculation dont tu n'as aucune informations et cette motorisation Citroën, j'ai lâché xD

   

Un peu comme à l'image de l 'E.tron , la championne de l'autonomie qu'ils disaient...

Par

Mais quelle bandes de voleurs tous les constructeurs avec leurs véhicules électriques...

Par

En réponse à Dumbphone

Superbe rapport qualité/prix… Oui euh… Moi ce que je constate c'est qu'il n'y a pas encore si longtemps (10 ou 12 ans), aux alentours de 30 000 EUR, on avait une familiale correctement équipée, puis à ce prix on a eu des compactes, et maintenant on doit se contenter d'une citadine. En remontant plus loin (environ 25 ans) je me souviens d'un immense monospace Pontiac TransSport 2.3 de 140 CV, quasi full options, pour moins de 22 500 EUR.

Alors OK, il y a eu l'inflation et tout et tout, mais, électrique ou pas, 30 000 EUR pour une citadine, c'est un prix totalement indécent.

Il est vrai qu'il y a a aussi, dans certaines villes, des appartements de 50 m2 qui coûtent autour du demi-million…

Beaucoup de gens n'ont pas de problème à se laisser étrangler, du moment que l'étranglement se fait progressivement et en douceur.

   

Comme vous je ne me fais pas a ces prix.

En 2012 pour moins de 30ke on avait quand même de la 208 gti, de la corsa opc édition nurburgring, de la clio IV RS bref en citadine on avait le plus haut du panier possible.

Maintenant ils font des caisses électriques qui n'ont plus d'embrayage, plus de courroie de distribution et pour récupérer les sous perdus dand les révisions qui ne se feront pas, ils montent le prix.

Désolé mais pour moi si il y a moins d'équipements (pas de freins brembo, pas de suspension sport pilotée, pas de chassis sport, pas de puissance moteur, pas de courroie d'entraînement, distribution, embrayage) le prix ne peut pas être plus élevé. Mais au mieux devra être identique au modèle 2012 de même puissance 120 a 140cv

Par §Avo837PD

En réponse à §ZBa843Fo

ETO qui compare Opel à VW et Peugeot a Audi :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin: JPP !

T'as pas honte de rouler dans un 3008 alors qu'Opel Propose la même voiture pour moins chère? Tu aimes payer ton logo de Peugeot? C'est la seule chose qu'elle a en plus d'une Opel :( enfin ça et les 3000€

   

C'est la même chose chez Skoda/Volkswagen et Volkswagen/Audi

Arrêtez un peu :buzz:

Pourquoi rouler en Kadjar alors qu'un Duster coûte moins cher...

pourquoi acheter une voiture alors qu'un velo fait la même chose pour moins cher

Par §Avo837PD

En réponse à nicotdi

Quand au trio up/mii/citigo électriques c'est 20 000 euros max hors bonus :)

   

Pas la même catégorie...

Par §Maî044fF

« La Corsa-e est affichée à partir de 29 990 €.« 

Normal :ptèdr:

Par

Quand même hallucinant qu'en 2019, vraisemblablement 2020 il faille grimper dans les finitions pour avoir des vitre électriques à l'arrière. Même sur des Dacia et Fiat Tipo ça doit être de base. C'est encore plus hallucinant sur un modèle à plus de 30'000€, et les modèle électrique ont déjà une finition plus haute que les modèles thermique de base...

Chez PSA on fait des économies la ou il ne faut pas...

Par §myn552LJ

En réponse à -Nicolas-

Je n'étais pas franchement convaincu par les précédentes générations de Corsa, mais celle-ci semble être le meilleur choix entre les 3 modèles de PSA !

Une 208 sans ses défauts (mini volant ridicule et peu ergonomique, dents de morse horribles, sans compter un prix plus élevé !).

   

+1

ça nous fait une électrique 136cv 330km wltp très bien équipée pour 25 k€ bonus compris.

ça sera donc probablement la mienne en 2020. et facile à rentabiliser face à la Corsa essence de 130cv.

Par §myn552LJ

En réponse à Dumbphone

Superbe rapport qualité/prix… Oui euh… Moi ce que je constate c'est qu'il n'y a pas encore si longtemps (10 ou 12 ans), aux alentours de 30 000 EUR, on avait une familiale correctement équipée, puis à ce prix on a eu des compactes, et maintenant on doit se contenter d'une citadine. En remontant plus loin (environ 25 ans) je me souviens d'un immense monospace Pontiac TransSport 2.3 de 140 CV, quasi full options, pour moins de 22 500 EUR.

Alors OK, il y a eu l'inflation et tout et tout, mais, électrique ou pas, 30 000 EUR pour une citadine, c'est un prix totalement indécent.

Il est vrai qu'il y a a aussi, dans certaines villes, des appartements de 50 m2 qui coûtent autour du demi-million…

Beaucoup de gens n'ont pas de problème à se laisser étrangler, du moment que l'étranglement se fait progressivement et en douceur.

   

oui, mais t'as juste oublié les 6k€ de bonus à retrancher.

et ne pas oublier les économies en carburant faites tous les ans.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à Philippe2446

"Autant prendre une Tesla". Le fanboy a frappé. Tu me les payes, les 18k de plus? Tu me payes les 500€ minimum d'assurance en plus par an? Le budget pneus? Rien que le budget pneus, tiens, on fait le calcul: c'est 100€ par pneu, la différence.

Tablons sur 40000km/pneu. Ca fait 1€ de plus aux 100km (c'est plus si on crève, perso j'ai déjà changé 2 pneus pour crevaisons malchanseuses sur mes derniers 30000k).

:ptèdr:

Et je ne parle même pas de la place au parking/garage.

Je vais conseiller à ma mère l'achat d'un Hummer H1 à la place de sa compacte à la rentrée... :ptèdr:

   

+1

certains pensent vraiment que tout le monde peut se payer une Tesla et que tout les gens font régulièrement de longs trajets.

bref,cette Corsa n'est pas donnée pour une citadine mais elle reste bien placée par rapport à la concurrence.

enfin, 136cv et le 0-100 en 8 secondes,c'est plus que bien et plus que suffisant.

Par §myn552LJ

En réponse à nicotdi

lol la vw id 3 est sera vendue à 29 990 euros hors bonus avec la même autonomie que la 208/corsa sauf que la vw est longue comme une golf avec l'habitabilité d'une familiale soit d'une passat du coup bye bye psa :coucou:

   

super pratique en ville et pour un célibataire. :bah:

Par

En réponse à §myn552LJ

super pratique en ville et pour un célibataire. :bah:

   

T as le trio up-mii-citigo pour 20 000 euros hors bonus pour faire de la ville

Par

En réponse à §ZBa843Fo

ETO qui compare Opel à VW et Peugeot a Audi :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin: JPP !

T'as pas honte de rouler dans un 3008 alors qu'Opel Propose la même voiture pour moins chère? Tu aimes payer ton logo de Peugeot? C'est la seule chose qu'elle a en plus d'une Opel :( enfin ça et les 3000€

   

L'habitacle du 3008 2 est autrement plus spectaculaire que celui du Grandland X. Et le châssis est également plus affûté.

Quant au design, en finition GTline, mon 3008 2 de fonction en jette ! :bien:

Par

En réponse à §myn552LJ

+1

ça nous fait une électrique 136cv 330km wltp très bien équipée pour 25 k€ bonus compris.

ça sera donc probablement la mienne en 2020. et facile à rentabiliser face à la Corsa essence de 130cv.

   

Excellent choix ! :bien:

Le quatuor e-208 / e-2008 / e-Corsa / e-Mokka (renouvelé très prochainement) est le meilleur choix électrique en usage urbain. Les ventes vont d'ailleurs le confirmer :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Nicomenteur représente parfaitement son groupe fétiche !:bien:

La id3 sera comme le Aldi Étron : beaucoup de promesses non tenues et donc au final, beaucoup de blabla pour un produit banal.

Mais le e-2008, qui jouera dans le même budget que la Id3, va corriger la Vag...

Par

En réponse à nicotdi

lol la vw id 3 est sera vendue à 29 990 euros hors bonus avec la même autonomie que la 208/corsa sauf que la vw est longue comme une golf avec l'habitabilité d'une familiale soit d'une passat du coup bye bye psa :coucou:

   

Mes fesses oui, le prix de 30k€ annoncé est celui pour l’Allemagne. En outre, on parle d’une batterie de 45 kWh sur un véhicule potentiellement plus lourd, cela m’étonnerait qu’il fasse plus de 300 km WLTP.

Par

En réponse à Xfire

Mes fesses oui, le prix de 30k€ annoncé est celui pour l’Allemagne. En outre, on parle d’une batterie de 45 kWh sur un véhicule potentiellement plus lourd, cela m’étonnerait qu’il fasse plus de 300 km WLTP.

   

Il n'y a plus évident ! Sans compter qu'on risque d'avoir une finition "à la T-Roc, à la T-Cross " : dégueulasse !

Il faut vraiment le voir pour le croire : c'est bourré de plastiques cheap et durs. Une 208 2 ou une Clio5 font Premium à côté ! :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bien sûr je suis d'accord avec vous concernant le fait qu'acheter un véhicule sans l'avoir jamais essayé est une idiotie.

Par contre je ne suis pas totalement d'accord lorsque vous dites qu'acheter une voiture est un investissement.

A part a acheter des véhicules assez rares, opel speedster, megane ou clio rs trophy, Abarth 124 spider edition limitée, 370z nismo etc il n'y aura pas d'investissement, juste de la perte.

En l' occurence une 208 ou a1 ou clio ou corsa ou 500 (une citadine standard quoi) électrique bah dans 4 ans les 30ke ils auront fondus comme neige au soleil car c'est l'équivalent de l'entrée de gamme essence donc aucune plus value.

Perso dans 4 ans si je cherche en occaz ce genre de vehicule, je ne debourserai pas plus de 12ke la dedans. Faut pas oublier que ce sont des caisses avec châssis basique de tout au plus 130cv rien de vraiment excitant la dedans. Même a 12ke une abarth 500 de 140cv sera toujours plus amusante...

Peut être que le but est de faire des economies de carburant, mais quitte a rouler pour se faire chier au volant, je prends déjà les transports en commun et je continuerai comme ça. Et là j'ai poussé la raison au maximum de mes possibilités : tout le monde n'a pas la chance d'avoir des transports en commun, je l'ai j'en profite et j'invite réellement tous ceux qui le peuvent a en faire de même pour montrer aux élus que les transports en commun ont 30 ans de retard en France et que sans consommateurs pour acheter leurs caisses pourries (hormis les flottes de Bouygues, France Telecom, Police et consort) bah leurs entreprises elles se cassent la gueule. Y a que comme ça qu'on reviendra a des tarifs réalistes, corrects et en phase avec le marché de l'emploi actuel en France.

Par §ZBa843Fo

En réponse à Entouteobjectivité

Excellent choix ! :bien:

Le quatuor e-208 / e-2008 / e-Corsa / e-Mokka (renouvelé très prochainement) est le meilleur choix électrique en usage urbain. Les ventes vont d'ailleurs le confirmer :bien:

   

D'accord ETO, tu peux me rappeler la dernière fois qu'une PSA a été en tête des ventes europe?

Par §ZBa843Fo

En réponse à Entouteobjectivité

L'habitacle du 3008 2 est autrement plus spectaculaire que celui du Grandland X. Et le châssis est également plus affûté.

Quant au design, en finition GTline, mon 3008 2 de fonction en jette ! :bien:

   

Ah, donc en faite "TA" voiture dont tu parle depuis 1 an c'est une voiture de fonction.

Et toi tu as toujours ta 308 HDI à ton nom? XD

Par §ZBa843Fo

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

OPCBoy va se rappeler de la situation d'Opel avant son rachat par PSA, et la facilité que l'Etat a eu de fermer les yeux faces à la pollution des moteurs Opel pour que le rachat de fasse sans encombre :)

Et tu as le droit de sortir des sources, vu que tu nous sors des infos interne de tous les constructeurs. Tu dois être dans le CA de chacun des groupes non?

J'en ris encore de ta Citroën de 500ch électrique xD

Par

En réponse à §ZBa843Fo

Ah, donc en faite "TA" voiture dont tu parle depuis 1 an c'est une voiture de fonction.

Et toi tu as toujours ta 308 HDI à ton nom? XD

   

Une semaine que j'ai mon 3008 ! Arrête de fumer !:buzz:

Et oui, ma 308 personnelle est dorénavant celle de mon épouse.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une semaine que j'ai mon 3008 ! Arrête de fumer !:buzz:

Et oui, ma 308 personnelle est dorénavant celle de mon épouse.

   

Ça fait rêver la famille Peugeot gazout :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une semaine que j'ai mon 3008 ! Arrête de fumer !:buzz:

Et oui, ma 308 personnelle est dorénavant celle de mon épouse.

   

trop la classe monsieur 6 chiffres

ouah tu impressionnes tout le monde .... ou pas lol

Par

en tout cas cette Corsa donne plus envie que la 208

niveau design c est plus harmonieux

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

faut arrêter les médocs tu racontent toujours autant de conneries... moi

des années que tu balances des chiffres qui sont irréels faut arrêter 2 sec lol

Par

En réponse à nicotdi

lol la vw id 3 est sera vendue à 29 990 euros hors bonus avec la même autonomie que la 208/corsa sauf que la vw est longue comme une golf avec l'habitabilité d'une familiale soit d'une passat du coup bye bye psa :coucou:

   

si tu t'es renseigné, la vie est un éternel recommencement ! de nouvelles batteries -plus de capacité pour la meme taille- et 2 nouveaux moteurs sont déjà prévu pour la gamme PSA OPEL dès 2022. les évolutions arrivent plus vite qu'avant sur ce marché. dès 2022 les 500 bornes d'autonomie ça sera pour tout le monde, et la recharge rapide encore plus rapide. VW n'a d'exclusivité sur rien du tout . désolé. un constructeur qui sort une news sur le 100% élec gagne une petite avance pour les 6 à 12 mois qui suivent, puis les autres s'alignent. et puis tu sais, pour concurrencer ta VW électrique qui à l'air grande comme unez Golf, tu auras dans 6 mois le 2008 électrique. cruel, je sais. bref, cette Opel Corsa à 26.000 TTc reste une sacrée affaire, et ça c'est factuel . on voit bien que ça vous rend dingue un tarif pareil, moins chers que la zoé et mieux ( rien que le look ) , fallait oser. juste formidable.

Par §sin230fm

En réponse à mdb92

30K€ prix constructeur escrocs auquel il faut déduire le bonus = 24K€... et hop une marge supplémentaire de 6000€... on se demande bien ce qui peut couter 30K€ pour ce genre de voiture... si la batterie coute +- 8000€ ça veut dire que tout le reste coute 22000€??? pour une citadine en recharge semi rapide à perfs de limace??? mais oui bien sur...

Bel effort, le VE semble très bien (sauf la recharge complètement nulle et les perfs), mais le prix n'est absolument pas justifié (prix spécial pour continuer à vendre des full thermiques tranquillou)... autant prendre une Tesla M3... plus chère mais pour une routière en recharge rapide et réseau de bornes 250Kw...

Les constructeurs Européens se foutent vraiment de la gueule du monde, reste à savoir jusqu'à quand ils pourront le faire... avec cette politique (de la terre brulée) quand ils ne le feront plus ils seront en faillite bouffé par la concurrence... en fait à quoi servent encore nos constructeurs puisqu'ils ne produisent plus rien ou presque? particulièrement dans le VE... faire de l'assemblage Lego de pièces fournies par les équipementiers c à la portée de n'importe quel groupe industriel...

   

en effet 22000 e sans batteries ce n'est pas justifié, ce n'est pas la partie traction qui coute beaucoup moins chère qu'en thermique donc chercher l'erreur !!!!

les constructeurs s'entendent sur les prix c'est évident, attendons l'arrivée des chinois ça va remettre les choses en place

Par §ZBa843Fo

En réponse à Entouteobjectivité

Une semaine que j'ai mon 3008 ! Arrête de fumer !:buzz:

Et oui, ma 308 personnelle est dorénavant celle de mon épouse.

   

Ça fait déjà 3 semaines que tu dis l'avoir, et ça fait 6 mois que tu nous dis être en attente de la livraison de TON magnifique 3008 qui n'est finalement pas le tiens.

monsieur ETO gagne 10000€ par mois et refile à sa femme son ancienne 308 rincé :D

Par

En réponse à §ZBa843Fo

Ça fait déjà 3 semaines que tu dis l'avoir, et ça fait 6 mois que tu nous dis être en attente de la livraison de TON magnifique 3008 qui n'est finalement pas le tiens.

monsieur ETO gagne 10000€ par mois et refile à sa femme son ancienne 308 rincé :D

   

A quoi bon perdre du temps avec ce mytho, heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas .

Par §ZBa843Fo

En réponse à §ZBa843Fo

Ça fait déjà 3 semaines que tu dis l'avoir, et ça fait 6 mois que tu nous dis être en attente de la livraison de TON magnifique 3008 qui n'est finalement pas le tiens.

monsieur ETO gagne 10000€ par mois et refile à sa femme son ancienne 308 rincé :D

   

Et comme d'habitude ETO, tu réponds uniquement aux commentaire qui t'intéresse?

Quand est la dernière fois que PSA a été sur le classement des meilleurs ventes? Vu que ça fait des années que u présage ça.

La Peugeot la plus vendue en 2018 c'était la 208 de mémoire non? 6eme place en Europe non?

Par

29 950 - 6 000 = 23 950 !

Par

En réponse à jojozuf1

A quoi bon perdre du temps avec ce mytho, heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas .

   

non mais c Est un spécimen ce eto

un homme venu d une autre planète surement lol

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Alors la Zoé 2 en entrée de gamme aura, en plus de l'instrumentation numérique 10 pouces et de l'écran central de 9,3 pouces en mode PORTAIT (et pas paysage comme tu le dis, donc bien plus lisible) :

Reconnaissance des panneaux de signalisation

commutation automatiques des feux

freinage automatique d'urgence

aide au maintien dans la voie

alerte de franchissement de ligne

avertisseur d'angle mort

radar 360 degrés

parking mains libres

Clim auto

Rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement

Feux full LED

Bref, pas de différence ou alors à l'avantage de Zoé comme la caméra 360...

Par

En réponse à ThePolymer

lol :lol:

il y a encore des vitres qui s'ouvrent dans les voitures! Le toit ouvrant est justement néfaste pour la température de l'habitacle, en laissant rentrant plus de lumière, qui est absorbée par les matériaux de l'habitacle (de loin la principale origine de l'élévation de temperatures, la couleur de carrosserie a un rôle minime)

   

Bien pour ça qu'elle n'est pas proposée par Renault... Plus personne n'en veut ! :lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est vrai qu'un toit ouvrant... Fermé ça laisse entrer moins de chaleur... Pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt ? Pour éviter de cuire il me suffit de ne jamais ouvrir le toit... Ouvrant ! :lol:

Ah punaise tu m'as tué à force de rire !

Par

En réponse à §sin230fm

en effet 22000 e sans batteries ce n'est pas justifié, ce n'est pas la partie traction qui coute beaucoup moins chère qu'en thermique donc chercher l'erreur !!!!

les constructeurs s'entendent sur les prix c'est évident, attendons l'arrivée des chinois ça va remettre les choses en place

   

Oui c ça qui est scandaleux, c de la pure entente... un cartel...

Sortir des VE en 2019 en recharge lente avec des batteries tres moyennes est tout bonnement de l arnaque... meme chose Psa, audi, merco, nissan, etc.... renault a les meilleurs batteries du marché mais en recharge limace 22kw sans dec???

Si tu commences à faire des compactes avec recharge rapide et ultra rapide les ventes de thermiques s effondreront du jour au lendemain, et c bien ça le probleme, il fait y aller doucement tres doucement...

Un VE aujourd hui c 250kw en recharge rapide avec les lithium ion, pas 100kw, et encore moins 50kw...

L annee prochaine ils sortiront le modele recharge rapide à 101kw??? Et ils feront surement croire aux pigeons que c une nouvelle techno qui justifie les 22000€ et le R&D qu il n y a plus depuis très longtemps dans le VE, et un pack batterie meme pas de derniere generation...

Mais de toute façon comment les gens font pour croire encore des escrocs qui ont arnaqué les normes du gazout et les gens pendant des decennies??? En pipeautant à longueur de journée???

Continental a deja sortie son chargeur "all charge" 350kw depuis 3 ans... comme son nom l indique il accepte tout.

Donc tout ça c un pipeau total pour des gens qui n y connaissent strictement RIEN...

Par

C'est Elon Musk qui risque de passer une mauvaise année avec l'attaque de tous les constructeurs historiques...

La model3 à pas (trop) cher va se retrouver avec de la concurrence (même si la m3 est d'une taille supérieure) à ces e corsa , e 208 , vw id etc.... Il semblait difficile à Tesla d'être rentable en étant seul sur le marché , alors , maintenant ça va être rigolo

Par

En réponse à SteppeOuais

C'est vrai qu'un toit ouvrant... Fermé ça laisse entrer moins de chaleur... Pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt ? Pour éviter de cuire il me suffit de ne jamais ouvrir le toit... Ouvrant ! :lol:

Ah punaise tu m'as tué à force de rire !

   

Un vrai commercial, qui se fout ouvertement de la gu*ule du client en gardant son sérieux... Le genre de commercial qui me fait fuir une concession voir une marque. Heureusement qu'il y a pas ce genre de vendeur de tapis dans mon garage opel...

Par

En réponse à caradisboub

C'est Elon Musk qui risque de passer une mauvaise année avec l'attaque de tous les constructeurs historiques...

La model3 à pas (trop) cher va se retrouver avec de la concurrence (même si la m3 est d'une taille supérieure) à ces e corsa , e 208 , vw id etc.... Il semblait difficile à Tesla d'être rentable en étant seul sur le marché , alors , maintenant ça va être rigolo

   

Ouais t’oublies simplement un truc. Ces véhicules aussi bien soient t-ils (sauf pour l’ID qui est un vaporware à 40k€), ne seront pas capable d’emmener toute la famille sereinement à leur lieu de villégiature d’une part à cause de leur aéro non travaillée spécifiquement que leur autorisera environ 220/230 bornes sur autoroute et surtout un réseau de supercharge existants uniquement dans quelques stations de l’ouest de la France.

Tesla s’adresse à ceux qui veulent un VE capable d’aller de gibraltar en Laponie sans se soucier d’avoir le bon badge, la bonne carte et une autonomie te faisant rouler à 90 sur autoroute. Bref, avoir un VE en tant qu’unique véhicule ou véhicule principal du foyer.

Ces VE seront utiles en second véhicule pour se passer des pompes sur son véhicule thermique et faire baisser drastiquement les factures carburants. Ce que j’ai fait 4 ans avant ma model 3 et m’a permis d’économiser environ 6000€.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as raison, un fiasco ce T roc, bref un génie de la prévision au doigts mouillé de plus .

http://carsalesbase.com/european-sales-2019-q1-small-crossover-segment/#more-53613

Par

En réponse à §ZBa843Fo

Ça fait déjà 3 semaines que tu dis l'avoir, et ça fait 6 mois que tu nous dis être en attente de la livraison de TON magnifique 3008 qui n'est finalement pas le tiens.

monsieur ETO gagne 10000€ par mois et refile à sa femme son ancienne 308 rincé :D

   

En fait, vous (toute cette bande de trolls sans boulot et pas pressés d'en trouver un!) adoptez toujours la stratégie des faiblards : vous déformez systématiquement mes propos.

Quand ai-je dit une seule fois que mon 3008 serait personnel ? Même certaines autres truffes de ton genre te contrediront...

Quant à ma 308 gt hdi, elle est très loin d'être rincée, bien au contraire. Aucun problème et toujours ce même plaisir d'utilisation au quotidien.

Si je réussis dans la vie, ce n'est pas que grâce à mon travail et mon salaire : c'est aussi parce que je m'inscris pas dans cette population de consommation à outrance, qui achète achète achète et renouvelle sans en avoir besoin. Et avec des crédits crédits crédits...

La pierre, il n'y a pas meilleur investissement ! :bien:

Par

En réponse à §ZBa843Fo

Ça fait déjà 3 semaines que tu dis l'avoir, et ça fait 6 mois que tu nous dis être en attente de la livraison de TON magnifique 3008 qui n'est finalement pas le tiens.

monsieur ETO gagne 10000€ par mois et refile à sa femme son ancienne 308 rincé :D

   

Tu seras encore en train de faire semblant de chercher un travail que je serai déjà en retraite ! Et compte sur moi pour ne verser que le minimum du minimum aux impôts...:bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dommage que chez certains c'est le cerveau qui est en option :biggrin:

Par §ZBa843Fo

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est juste la première vente dans son segment sur Q1 2019, mais c'est pas grave.

Le 2008 est sur la 4ème place, et les Opel à la 7 et 8eme place.

Mais on attend bien évidement le e-Moka de 800ch ! Avec impatiente !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Cool tu connais déjà les caractéristiques de la vw id 3 avant tout le monde :bien:

Par §ZBa843Fo

En réponse à §ZBa843Fo

C'est juste la première vente dans son segment sur Q1 2019, mais c'est pas grave.

Le 2008 est sur la 4ème place, et les Opel à la 7 et 8eme place.

Mais on attend bien évidement le e-Moka de 800ch ! Avec impatiente !

   

Et au passage,

Résultat Net VAG 2018 : 12,15 Milliards d'Euros malgré un paiement de 3,2 Milliards du DieselGate

Résultat Net PSA : 3,295 Milliards d'Euros, en ayant mis au silence la pollution des moteurs Opel et en ayant utilisé des modes de fonctionnement de moteurs pour duper le contrôle Euro. 0 amendes malgré qu'aucune marque du groupe ne respectait réellement la norme Euro ;)

Donc bon, un mot sur le logiciel qu'à trouvé le KBA sur Cascada, Insignia et Zafira? La perquisition c'etait pour découvrir ce fameux moteur de 800ch électrique?

Par §ZBa843Fo

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai parlé des moteurs Opel effectivement, vu que je répond à OPCFanBoy.

Pour PSA c'est la DGCCRF qui a pointé du doigt la stratégie frauduleuse sur les moteurs PSA, ils utilisent deux modes de fonctionnement différent en fonction de la vitesse. En dehors des tests le moteur dépasse largement les émissions de NOX. Mais léger protectionisme d'Etat et on a vite fait oublie l'affaire. La DGCCRF a indiqué une hausse entre 30 et 70%. Le C3 a été relevé à 267,6mg/km.

Par §ZBa843Fo

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si on est un peu comptable on sait que la capitalisation ainsi que le résultat net font les investissements futurs. Sur un même créneau, VAG est 4 fois plus puissant d'un point de vue financier qu'un PSA, et cela se ressent dans les investissements (tu parles d'investissement d'ici 2024, moi je te parles des investissements depuis 2015).

Maintenant, dire que caresalebase c'est des chiffres faux, et que TOI (tiens j'ai l'impression de parler à ETO) tiens la vérité... hmmm non.

PSA est performant sur le territoire français, c'est bien, bravo. Mais c'est pas ce qui fait que les gens en veulent à l'étranger.

Toi par contre t'es fan d'un écusson Opel, peut importe ce qu'on met sur ta voiture tu vas crier qu'Opel c'est les meilleurs. Même dans une Corsa (même si meilleur que 208) avec un châssis à moitié chinois. Enjoy ta vie !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les performances de VAG sont trop bonnes pour que tu ailles rechercher un article sur les résultat 2018 et son dernier trimestre plutôt que ceux parlant des résultats du 2eme trimestre 2019 et de la première moitié 2019?

Tu sais que tu es ridicules, à tout déformer les chiffres pour les tourner à ton "avantage"?

Ça va pas faire décoller les ventes Opel, encore une fois en baisse en Europe, mais les marges sont meilleur tour va bien. Pourtant avec le nombre d'offre canon sur les GrandLand et CrossLand (entre 25-30%) les ventes devraient exploser.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Du coup pourquoi PSA a acheté aramisauto ? Ah oui pour brader ses autos ... tu es quelqu’un de fascinant oCPboy :)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et le 3008 ? Oups un oubli sûrement :)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Peugeot a fait pareil en plus de aramisauto , du coup cela en fait 2 ... :)

Par §ZBa843Fo

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Elles sont sorties les 208 II / Corsa VI / 2008 II?

Je savais pas.

Elles se vendent bien en concession alors?

Par §ZBa843Fo

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Alors sur le segment en Europe

229400 Qashqai

213300 Tiguan

Mais c'est pas grave !

Par

Certes il y a un différence de tarifs. Mais au final avec les rabais et les prix de reprises, il n'est pas sur que les Opel soient bon marché. Pour PSA c'est indirectement une mesure de promotion d'Opel.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis là pour rire un coup, il y a des humoristes qui s'ignorent ici .

Par

En réponse à §ZBa843Fo

Elles sont sorties les 208 II / Corsa VI / 2008 II?

Je savais pas.

Elles se vendent bien en concession alors?

   

Attention bientôt il va nous dire que l e-legend est la ve la plus vendue au monde :)

 

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité