Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Présentation vidéo - Nouvelle Peugeot 208 restylée (2023) : plus jolie que la Clio ?

Cédric Pinatel , mis à jour

Présentation vidéo - Nouvelle Peugeot 208 restylée (2023) : plus jolie que la Clio ?

Déposer un commentaire

Par

La face avant ressemble à raton laveur dépressif :fresh:

Par

Y'a erreur sur le titre de la chanson qui s'affiche sur l'écran.

Pour les versions E-208, faudra lire "Charge me".

Un titre qui risque de revenir souvent sur la playlist. :bah:

Par

acheté une fiesta messieurs ça sera collector :bien:

Par

En espérant que ce restylage profite à une amélioration de la fiabilité qui n'est pas loin de désastreux, quelques soit la motorisation.

Par

Cool ils ont reussi a prendre le pire d'Audi et BMW, a savoir calandre geante avec plaque au milieu du plus bel effet :fresh:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Avant il y avait de dents de morses, maintenant c'est branchies de requins baleines :biggrin:

Par

Ça s'approche du vert acide de l'Abarth électrique tout ça...

Par

En réponse à james-hook

La face avant ressemble à raton laveur dépressif :fresh:

   

c'est tout de même mieux que la face de goret agressif de la version précédente, elle a justement l'air plus "sage", ce qu'on a reproché à la Clio phase 1 qui pourtant était très jolie.

Mais du coup la Pijo va perdre sa clientèle de m'as tu vu habituels, ça risque d'être compliqué face à la Clio qui lui est supérieure dans tous les domaines...

Par

Je la trouve un peu trop petite la grille de calandre.:lol: Pourquoi ne pas la faire toutengrille. Avantages: plus légère, mieux aérée l'été. Niveau crash-test, ça changera pas grand chose de toute façon....quand ça veut pas , ça veut pas.:biggrin:

Sinon, toujours ces micro-portes arrières. Un beau ratage de conception qui impacte aussi ses cousines.

Par

le design c'est une question de goût...finalement, ils font de plus en plus grotesque vu que ça plait...par contre, faut pas regarder le reste, c'est du bas de gamme, mal fini et pas fiable...NEXT

Par

En réponse à Lolobjectif

le design c'est une question de goût...finalement, ils font de plus en plus grotesque vu que ça plait...par contre, faut pas regarder le reste, c'est du bas de gamme, mal fini et pas fiable...NEXT

   

Non on peut parler sans problème sur la fiabilité des moteurs en ce qui concerne la finition faut arrêter de raconter n'importe quoi...C'est bien juste sur ce point que Peugeot est incritiquable depuis quelques années...

Sinon avec ce restylage je la trouve trop sage quand à côté la clio v phase 2 fait bien plus sportive. Mais ce qui me choque le plus : adieu le diesel (même si c'est dans l'air du temps mais c'est les entreprises qui vont faire la gueule) et surtout le puretech 130 ch qui était très très sympa sur la phase 1 (et je doute que la version hybrid délivre les mêmes performances) qui aurait pu être fiabilisé avec la chaine de distribution qui arrive doucement mais surement.

Par

Erreur monumentale de supprimer le diesel.

Les clients iront chez renault ou chez les allemands.

Ceux qui ont achetés des hybrides regrettent et se rabattent au plus vite sur le diesel.

Par

Couleur affreuse.

Par

En réponse à Zelos

Erreur monumentale de supprimer le diesel.

Les clients iront chez renault ou chez les allemands.

Ceux qui ont achetés des hybrides regrettent et se rabattent au plus vite sur le diesel.

   

bah surtout dans les zones rurales et j'ai vu un reportage hier sur tf1 le diesel est très recherché en occasion...Si Renault après l'avoir sortie la réintégrer dans sa gamme c'est absolument pas pour rien...

Par

J'ai acheté une e2008 et j'ai constaté que la fiabilité n'était pas au rendez vous 4 mois d'immobilisation pour panne en 2 ans. Le service après vente Peugeot est désastreux avec des pièces volées pendant l'immobilisation. Une gestion des pièces de rechanges désastreuse sans véritable liste d'attente (certains reçoivent la même pièce en 7 jours d'autres en 2 mois). Et surtout Peugeot ne prolongé pas la ridicule garantie de 2 ans pour la durée d'immobilisation ce qui est pourtant légal. Bref même le constructeur n'a pas confiance en la fiabilité de ses véhicules. Je l'ai donc revendu au concessionnaire est me suis rabattu sur une kia ev6 bien mieux finie, plus fiable et garantie 7 ans ( y compris le vernis des feu je l'ai expérimenté sur un sportage). On achète du neuf pour être tranquille alors en ce qui concerne Peugeot passez votre chemin.

Par

En réponse à trinita84

acheté une fiesta messieurs ça sera collector :bien:

   

C'est aujourd'hui que l'usine ne la fabrique plus, et si tu suis les immatriculations, cela fait 4 mois que personne n'en a immatriculé.

Et franchement, hormis son prix et sa bi-carburation à l'E-85 , physiquement parlant , elle ressemble plus à un suppositoire de satan , qu'à une voiture.

Par

En réponse à Zelos

Erreur monumentale de supprimer le diesel.

Les clients iront chez renault ou chez les allemands.

Ceux qui ont achetés des hybrides regrettent et se rabattent au plus vite sur le diesel.

   

il me semble que Renault à fait l'inverse .

Par

Comment pourra t elle être compétitive avec la R5 made in France don’t la grosse batterie sera au moins 5000 eur moins chère?

Par

La 208 phase 1 est mieux.

Ils pouvaient reprendre les feux arrière de la 308 c'eut été bien mieux.

Là on a 3 bêtes lignes horizontales fadasses.

Devant autant les griffes ca passe, autant la calandre c'est carrément exagéré.

Dedans pas de surprise. Ils ont augmenté la taille de l'écran et toujours pas de système multimédias à jour.

Encore 5 à 10 ans de retard.

Il serait temps de bosser sur quelque chose de portable, parait-il que ce sera le cas du futur 3008, mais c'est aussi ce qu'on promettait pour la 308 et.....raté.

Etonnant de voir le diesel disparaître.

Du coup pas de gas oil, pas de vrai hybrid...

houla, ça risque de se ressentir.

Par

En réponse à SF90

Couleur affreuse.

   

Tu trouves ?

C'est le Jaune Kryptonite de la 508 PSE non ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La 208 phase 1 est mieux.

Ils pouvaient reprendre les feux arrière de la 308 c'eut été bien mieux.

Là on a 3 bêtes lignes horizontales fadasses.

Devant autant les griffes ca passe, autant la calandre c'est carrément exagéré.

Dedans pas de surprise. Ils ont augmenté la taille de l'écran et toujours pas de système multimédias à jour.

Encore 5 à 10 ans de retard.

Il serait temps de bosser sur quelque chose de portable, parait-il que ce sera le cas du futur 3008, mais c'est aussi ce qu'on promettait pour la 308 et.....raté.

Etonnant de voir le diesel disparaître.

Du coup pas de gas oil, pas de vrai hybrid...

houla, ça risque de se ressentir.

   

Je crois que pour le diesel c'est une histoire de cout je pense qu'ils ont tout misé sur l'hybrid mais j'attends de voir les tarifs pour voir si c'est pertinent car si c'est plus cher que le diesel...

Par

En réponse à Ricco947

Non on peut parler sans problème sur la fiabilité des moteurs en ce qui concerne la finition faut arrêter de raconter n'importe quoi...C'est bien juste sur ce point que Peugeot est incritiquable depuis quelques années...

Sinon avec ce restylage je la trouve trop sage quand à côté la clio v phase 2 fait bien plus sportive. Mais ce qui me choque le plus : adieu le diesel (même si c'est dans l'air du temps mais c'est les entreprises qui vont faire la gueule) et surtout le puretech 130 ch qui était très très sympa sur la phase 1 (et je doute que la version hybrid délivre les mêmes performances) qui aurait pu être fiabilisé avec la chaine de distribution qui arrive doucement mais surement.

   

la qualité de finition Peugeot c'est très bien les 2 premières années, après sa ce dégrade, problème d assemblage visible et bruit sont de la partie.

Par

L'avant est tellement chargé, ça pique quand on pense à la phase 1 dont chaque trait était une évidence et d'une fluidité rare. Le restylage de la Clio est largement plus réussi. Pourquoi changer une équipe qui gagne franchement ? Tout ça pour se conformer à la règle discutable du restylage tous les 4 ans ?

Par

Les 3 grandes griffes sur une citadine, mon dieu que c'est chargé.

Je vote Clio sans hésitation.

Par

En réponse à CarDreamer

L'avant est tellement chargé, ça pique quand on pense à la phase 1 dont chaque trait était une évidence et d'une fluidité rare. Le restylage de la Clio est largement plus réussi. Pourquoi changer une équipe qui gagne franchement ? Tout ça pour se conformer à la règle discutable du restylage tous les 4 ans ?

   

Chaque trait d'une fluidité était une évidence ? Tu parles bien de la voiture de Oui-Oui tunée là ou d'une Ferrari Roma, Maserati Alfieri, Aston Martin Vanquish, Jaguar F-Type, Alfa Romeo 8C ?

Par

Très sympa facelift. Touche juste à peu près partout.

Par

En réponse à SF90

Couleur affreuse.

   

Les goûts et les couleurs, c'est propre à chacun et ça ne se discute pas.

Attention néanmoins, j'ai l'impression qu'il y a un filtre vert sur les photos ...

Si ça se trouve, c'est le même jaune qui était déjà de série sur la phase 1, mais "verdit" par un filtre

Par

Les restylage chez Peugeot sont filés à des stagiaires ou quoi ? C'est tellement des massacres à chaque fois.

Par

Couleur affreuse...

Cool ils ont reussi a prendre le pire d'Audi et BMW..

Pour les versions E-208, faudra lire "Charge me"...

La face avant ressemble à raton laveur dépressif...

Mon Dieu, tant de commentaires "frustrés"...,:cubitus: la 208 était et reste une belle voiture, la voiture la plus vendue en Europe en 2022.Avec de bons moteurs fiables..., maintenant aussi en version micro-hybride lancé initialement sur les 3008 et 5000 restylés, à 100 et 136 chevaux (avec une boîte automatique à double embrayage 6 vitesses).:coolfuck:

Par

Pour ma part, je préfère cette phase 2 à la phase 1.

J'ai jamais apprécié les feux de la phase 1 avec les griffes à l'intérieur et je trouve ceux de cette phase 2 plus harmonieux.

Et au final, les griffes feux de jour passent mieux et sont mieux intégrés comme ça que sur la 508 phase 2

Pour la face arrière, à voir en réel, mais bof, pas de changement réel et les feux sont pas top ...

Par

En réponse à Fantomas72_

Couleur affreuse...

Cool ils ont reussi a prendre le pire d'Audi et BMW..

Pour les versions E-208, faudra lire "Charge me"...

La face avant ressemble à raton laveur dépressif...

Mon Dieu, tant de commentaires "frustrés"...,:cubitus: la 208 était et reste une belle voiture, la voiture la plus vendue en Europe en 2022.Avec de bons moteurs fiables..., maintenant aussi en version micro-hybride lancé initialement sur les 3008 et 5000 restylés, à 100 et 136 chevaux (avec une boîte automatique à double embrayage 6 vitesses).:coolfuck:

   

Des moteurs fiables ? En essence le 1,2L PureTech et en diesel le 1,5L HDI, sérieusement ?

Par

En réponse à Zelos

Erreur monumentale de supprimer le diesel.

Les clients iront chez renault ou chez les allemands.

Ceux qui ont achetés des hybrides regrettent et se rabattent au plus vite sur le diesel.

   

Faux. La plupart de ceux qui ont acheté une hybride (non rechargeable) restent sur ce type de motorisation en raison de la douceur de conduite procurée ,de la fiabilité des véhicules et des consommations abaissées (hors autoroute où le gain est inexistant). D'ailleurs, les ventes d'hybrides non rechargeable progressent

Par

J'attends impatiemment le prochain modèle, celui avec 5 griffes pour vraiment faire "sport", avec une motorisation électrique réglée par défaut sur 110cv. Et 2 ou 3 plis de tôle supplémentaire sur les portes et ailes. Les Peugeot vont bientôt ressembler à des éventails tant elles sont plissées.

Par

TRES AGRESSIVE et très belle ,pour moi ce n'est pas une phase 2, mais une triphasée ,mais ce n'est plus pour moi ,c'est une voiture qui plait aux jeunes .plus de diesel ,erreur regrettable qui se répercutera sur les ventes .les jeunes veulent des 150 cv ou plus en diesel car ils sont fauché pour faire le plein

Par

En réponse à Dimhop

Faux. La plupart de ceux qui ont acheté une hybride (non rechargeable) restent sur ce type de motorisation en raison de la douceur de conduite procurée ,de la fiabilité des véhicules et des consommations abaissées (hors autoroute où le gain est inexistant). D'ailleurs, les ventes d'hybrides non rechargeable progressent

   

faux, les jeunes recherchent ce style agressif 150cv ou plus mais en diesel car après achat ils n'ont plus les moyens de payer plein pot l'essence alors que le diesel c'est moins cher et en plus ca consomme moins

Par

En réponse à Dimhop

J'attends impatiemment le prochain modèle, celui avec 5 griffes pour vraiment faire "sport", avec une motorisation électrique réglée par défaut sur 110cv. Et 2 ou 3 plis de tôle supplémentaire sur les portes et ailes. Les Peugeot vont bientôt ressembler à des éventails tant elles sont plissées.

   

mdr ,mon jeune cherche une golf 7 diesel de 240 cv voila le vrai gout des jeunes et non des 110 cv essence ou hybride ,la sportivité des amateurs

Par

Trop sage...

Evidemment, la ligne était réussie et ne bouge pas. Mais on aurait pu s'attendre à bien mieux, surtout quand on voit la claque Clio Ph2.

Je me ferais du souci côté Peugeot quand on voit la dynamique actuelle chez Renault.

Par

une chose est sur si PSA arrête le diesel ,je commence a épargner pour mon prochain diesel chez BMW fin 2026

Par

(..)

Il n’y a plus de version diesel au catalogue, alors que Renault préfère maintenir cette technologie au catalogue de la Clio restylée

(..)

Décision attendue, mais à voir les conséquences sur les ventes, sachant que les adeptes du diesel ne prendront bien évidemment pas la version électrique à la place.

En revanche, côté design, vu que Vidal - anciennement en charge du design de la 208 - vient d'enlaidir la Clio, il est clair que cette 208 restylée prend l'avantage. Faudra donc attendre la r5, pour éventuellement inverser la tendance. Mais les clients de la r5 n'auront d'autre choix qu'une version... électrique.

Par

En réponse à Zelos

Erreur monumentale de supprimer le diesel.

Les clients iront chez renault ou chez les allemands.

Ceux qui ont achetés des hybrides regrettent et se rabattent au plus vite sur le diesel.

   

c 'est sur!!!

50% de ventes au entreprises!!

entreprises qui achetent un diesel à leur commerciaux... gros rouleur..

25% de vente le diesel en entreprise contre 10% pour l'electrique...

le contraire du particulier..

qui achete 15% de diesel et 20% d'electrique..!!

si tu arrettes le diesel.. tu envoies les clients chez rino directement!!

de plus il faut le savoir..

le dci rino est trés fiable...

depuis une dizaine d'année...

les entreprises avaient fuie renault dans les années 2010///pour pijo..

la elle vont revenir!!!

la clio sera lagement devant la 208 en 2023!!!

prévoir 10% de ventes supplémentaires..

et 10% de moins pour la 208...

Par §Cou083Mi

En réponse à marlboro1955

mdr ,mon jeune cherche une golf 7 diesel de 240 cv voila le vrai gout des jeunes et non des 110 cv essence ou hybride ,la sportivité des amateurs

   

"golf 7 diesel de 240 cv" Ça n'existe pas (hors reprogrammation illégale)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c'est affaire de gout ma femme a la clio 4 ,mais pour moi pas question d'acheter une Renault j'ai toujours préféré PSA ,affaire de gout

Par

En réponse à Bionel.fr

Comment pourra t elle être compétitive avec la R5 made in France don’t la grosse batterie sera au moins 5000 eur moins chère?

   

en proposant des versions essence ?

Par

En réponse à gignac-31

c 'est sur!!!

50% de ventes au entreprises!!

entreprises qui achetent un diesel à leur commerciaux... gros rouleur..

25% de vente le diesel en entreprise contre 10% pour l'electrique...

le contraire du particulier..

qui achete 15% de diesel et 20% d'electrique..!!

si tu arrettes le diesel.. tu envoies les clients chez rino directement!!

de plus il faut le savoir..

le dci rino est trés fiable...

depuis une dizaine d'année...

les entreprises avaient fuie renault dans les années 2010///pour pijo..

la elle vont revenir!!!

la clio sera lagement devant la 208 en 2023!!!

prévoir 10% de ventes supplémentaires..

et 10% de moins pour la 208...

   

j'ai eu 10 Peugeot dans ma vie sans problème et 1 Renault Fuego neuve a problème et 1 fiat ritmo a gros problème et donc fiat et Renault ,plus jamais pour moi

Par

En réponse à Dimhop

Faux. La plupart de ceux qui ont acheté une hybride (non rechargeable) restent sur ce type de motorisation en raison de la douceur de conduite procurée ,de la fiabilité des véhicules et des consommations abaissées (hors autoroute où le gain est inexistant). D'ailleurs, les ventes d'hybrides non rechargeable progressent

   

quand t'achètes un diesel, à fortiori en citadine, ça n'est pas pour faire de la ville, mais plutôt justement de... l'autoroute. :bah:

et pour rentabiliser le coût d'une citadine diesel, aujourd'hui, faut vraiment faire au moins 25 à 30000 km par an.

Par

Nan mais vous êtes sérieux avec ce titre ?

Déjà qu'il y a un petit feeling pro-Stellantis ces derniers temps, faites gaffe hein.

Sinon rien ne change vraiment après ces restylages : la 208 est toujours la plus charmante esthétiquement (même les 2 se trouvent alourdies par des luminaires avant tout à fait excessifs), et la Clio supérieure techniquement. Le coup du vrai-faux hybride Peugeot fera peut-être illusion commercialement, mais Renault me semble mieux armé pour les prochaines années avec son couple Clio thermique / R5 électrique que Peugeot avec sa seule 208.

Par

En réponse à gignac-31

c 'est sur!!!

50% de ventes au entreprises!!

entreprises qui achetent un diesel à leur commerciaux... gros rouleur..

25% de vente le diesel en entreprise contre 10% pour l'electrique...

le contraire du particulier..

qui achete 15% de diesel et 20% d'electrique..!!

si tu arrettes le diesel.. tu envoies les clients chez rino directement!!

de plus il faut le savoir..

le dci rino est trés fiable...

depuis une dizaine d'année...

les entreprises avaient fuie renault dans les années 2010///pour pijo..

la elle vont revenir!!!

la clio sera lagement devant la 208 en 2023!!!

prévoir 10% de ventes supplémentaires..

et 10% de moins pour la 208...

   

15/100 achètent des diesels ;ce n'est pas négligeable quand on sait que les VE représente -moins de 10/100 des ventes toute Energie confondue .et les ruisseaux font les grandes rivières

Par

Pour l'avoir eu en Loc il y a peu (la phase 1) je peux tout à fait dire que c'est une très bonne petit bagnole cette 208 :bien:

L'intérieur est top et le 130ch a une sacré pêche !

Avec ce petit volant ça se conduit super bien. Un vrai Kart :buzz:

Franchement une réussite cette 208 et elle tiens largement la comparaison face a des Audi A1/ VW Polo par ex (qui sont tellement médiocre...)

Avec 156ch en électrique elle doit être bien dynamique

Par

En réponse à §Cou083Mi

"golf 7 diesel de 240 cv" Ça n'existe pas (hors reprogrammation illégale)

   

exact, il me dit c'est une 245 cv essence qu'il cherche autour de 28000 euro d'occase

Par

En réponse à Maître-Yoda

Chaque trait d'une fluidité était une évidence ? Tu parles bien de la voiture de Oui-Oui tunée là ou d'une Ferrari Roma, Maserati Alfieri, Aston Martin Vanquish, Jaguar F-Type, Alfa Romeo 8C ?

   

La 208 II phase 1 était tout simplement parfaite. La plus belle polyvalente et de très loin.

Par

La 208 est la plus belle de sa catégorie. Qui propose plus sympa?

Ce restylage me plait moins. Dommage, car elle était réussi et en faisait pas trop sur le style.

La calandre est plus grande (disproportionné), et trop de crocs à l'avant bordel!!!! Bof bof...

Par

En réponse à trinita84

acheté une fiesta messieurs ça sera collector :bien:

   

Une Fiesta...??? Ah bon, pk??? :biggrin:

Par

En réponse à marlboro1955

exact, il me dit c'est une 245 cv essence qu'il cherche autour de 28000 euro d'occase

   

Ouais donc il cherche une golf GTI quoi...

Il a intérêt à avoir les reins solide le petit car l'assurance et la conso ça va vite le calmer...

M'enfin...s'il est toujours chez papa-maman pourquoi se priver...

Une fois qu'il aura une famille et une baraque on en reparlera, des barres de rire...

Par

En réponse à marlboro1955

TRES AGRESSIVE et très belle ,pour moi ce n'est pas une phase 2, mais une triphasée ,mais ce n'est plus pour moi ,c'est une voiture qui plait aux jeunes .plus de diesel ,erreur regrettable qui se répercutera sur les ventes .les jeunes veulent des 150 cv ou plus en diesel car ils sont fauché pour faire le plein

   

Ils sont fauchés pour faire le plein, mais ils ont 25k€ à mettre dans une 208 diesel ? Elle est où la caméra ?

Par

En réponse à kernel_panic

Pour l'avoir eu en Loc il y a peu (la phase 1) je peux tout à fait dire que c'est une très bonne petit bagnole cette 208 :bien:

L'intérieur est top et le 130ch a une sacré pêche !

Avec ce petit volant ça se conduit super bien. Un vrai Kart :buzz:

Franchement une réussite cette 208 et elle tiens largement la comparaison face a des Audi A1/ VW Polo par ex (qui sont tellement médiocre...)

Avec 156ch en électrique elle doit être bien dynamique

   

Effectivement une Peugeot PureTech, il vaut mieux l'avoir en loc.

Par

En réponse à Louison84

J'ai acheté une e2008 et j'ai constaté que la fiabilité n'était pas au rendez vous 4 mois d'immobilisation pour panne en 2 ans. Le service après vente Peugeot est désastreux avec des pièces volées pendant l'immobilisation. Une gestion des pièces de rechanges désastreuse sans véritable liste d'attente (certains reçoivent la même pièce en 7 jours d'autres en 2 mois). Et surtout Peugeot ne prolongé pas la ridicule garantie de 2 ans pour la durée d'immobilisation ce qui est pourtant légal. Bref même le constructeur n'a pas confiance en la fiabilité de ses véhicules. Je l'ai donc revendu au concessionnaire est me suis rabattu sur une kia ev6 bien mieux finie, plus fiable et garantie 7 ans ( y compris le vernis des feu je l'ai expérimenté sur un sportage). On achète du neuf pour être tranquille alors en ce qui concerne Peugeot passez votre chemin.

   

Ca sent le troll anti Peugeot, comme d'hab...

Vous ne vous renseignez pas avant d'acheter un véhicule?

Ce que vous dites est absurde!!! Comparait la finition d'un 2008 et EV6 :voyons:

Passer d'un e2008 à un Kia EV6 ???? Vous avez eu une promotion entre temps? Car c'est clairement pas le même positionnement et prix.

Moi, ma copine a une 308 en 130ch depuis 7 ans. Pas un soucie. La concession est nickel. Super caisse. L'intérieur n'a pas à rougir des concurrents.

Achetez du Peugeot sans problème! Voilà.

Par

En réponse à CarDreamer

La 208 II phase 1 était tout simplement parfaite. La plus belle polyvalente et de très loin.

   

Complètement d'accord.

Par contre au sujet du restylage de la Clio. Je n'aime pas du tout les feux arrière façon Lexus années 2000 et la signature lumineuse avant prend trop de place. Trop grosse.

Par

En réponse à BigL

Ils sont fauchés pour faire le plein, mais ils ont 25k€ à mettre dans une 208 diesel ? Elle est où la caméra ?

   

mais les jeunes c'est ca ,ils tirent la ceinture pour la voiture de leurs rêves.et quand on leur dit ,tu ne trouves pas que le prix est au dessus de tes moyens ,ils nous répondent on n'a qu'une vie ,pareil pour son téléphone apple a 1300 euro ,on n'a qu'une vie

Par

plus jolie non

moins moche pas sure

les nvx blocs hybride c'est les puretech avec chaine de distribution ? ceux censés régler le pb de la courroie (mais qui existe pas pour PSA)

Par

En réponse à Banjobolt

Complètement d'accord.

Par contre au sujet du restylage de la Clio. Je n'aime pas du tout les feux arrière façon Lexus années 2000 et la signature lumineuse avant prend trop de place. Trop grosse.

   

j'adore les sapins de noël depuis que j'ai vu en Allemagne il ya 40 ans les voitures americaines avec des lumieres arrieres sur toute la largeur de caisse, une mode qui arrivent en France

Par

qui arrive en France

Par

En réponse à kernel_panic

Ouais donc il cherche une golf GTI quoi...

Il a intérêt à avoir les reins solide le petit car l'assurance et la conso ça va vite le calmer...

M'enfin...s'il est toujours chez papa-maman pourquoi se priver...

Une fois qu'il aura une famille et une baraque on en reparlera, des barres de rire...

   

on se demande pourquoi les jeunes conducteurs de voitures peuvent avoir ce genre de véhicule trop puissants pour eux alors que cote moto les nvx permis sont limités en puissance....y'a plus de gens tués parun mec au volant d'une caisse qu'au guidon d'une moto...a part le ''pilote''

Par

et que dire des lumières arrières progressive ,que ce soit en clignotant ou freinage bande lumineuse horizontale progressive ,c'est canon ,et du plus bel effet ,vu sur certain modeles

Par

En réponse à Louison84

J'ai acheté une e2008 et j'ai constaté que la fiabilité n'était pas au rendez vous 4 mois d'immobilisation pour panne en 2 ans. Le service après vente Peugeot est désastreux avec des pièces volées pendant l'immobilisation. Une gestion des pièces de rechanges désastreuse sans véritable liste d'attente (certains reçoivent la même pièce en 7 jours d'autres en 2 mois). Et surtout Peugeot ne prolongé pas la ridicule garantie de 2 ans pour la durée d'immobilisation ce qui est pourtant légal. Bref même le constructeur n'a pas confiance en la fiabilité de ses véhicules. Je l'ai donc revendu au concessionnaire est me suis rabattu sur une kia ev6 bien mieux finie, plus fiable et garantie 7 ans ( y compris le vernis des feu je l'ai expérimenté sur un sportage). On achète du neuf pour être tranquille alors en ce qui concerne Peugeot passez votre chemin.

   

c'est drôle ,j'ai fait le contraire en 2017 j'ai revendu ma belle kia ceed 2 ans 20000 km a la concession Peugeot pour prendre une 2008 diesel car le 3 cyl ne me convenait pas ,et de peugeot suis passé a citroen c5 aircross en 2022

Par

En réponse à Damrod

on se demande pourquoi les jeunes conducteurs de voitures peuvent avoir ce genre de véhicule trop puissants pour eux alors que cote moto les nvx permis sont limités en puissance....y'a plus de gens tués parun mec au volant d'une caisse qu'au guidon d'une moto...a part le ''pilote''

   

faut rien se demander avec les jeunes car ils ne pensent pas comme nous ,et a raison je pense ,c'est nous qui pensons trop

Par

les jeunes qui travaillent a deux c'est comme ca ,le salaire de l'un c'est pour achat de la voiture de leur rêve et le salaire de l'autre c'est pour vivre

Par §Cou083Mi

En réponse à marlboro1955

exact, il me dit c'est une 245 cv essence qu'il cherche autour de 28000 euro d'occase

   

Perso, pour 28000 euros (30000 précisément), j'ai pris une 235i peu kilométrée. C'est un autre monde que la Golf même GTI mais les goûts et les couleurs sont propres à chacun... :bah: En tout cas bon courage à ton jeune et ses finances :biggrin:

Par §Cou083Mi

En réponse à Damrod

on se demande pourquoi les jeunes conducteurs de voitures peuvent avoir ce genre de véhicule trop puissants pour eux alors que cote moto les nvx permis sont limités en puissance....y'a plus de gens tués parun mec au volant d'une caisse qu'au guidon d'une moto...a part le ''pilote''

   

J'ai jamais compris pourquoi le bridage du permis moto n'était pas appliqué au permis voiture...

Par

Au risque de choquer et étonner certain .. il n'y a pas que la France dans le monde oui oui la planète est une sphère assez grande

Alors dans d'autres pays le diesel representait 98% du volume de vente et pas de ZFE en vue chez certains pays

Supprimer le diesel va juste détourne les acheteurs de d'environ 120 autres pays vers d'autres marque

Je vous donne un exemple concret la clio 4 dci automatique se vend plus chere que la clio 5 diesel dans certain pays car pas de boite auto sur la clio 5 dci ... alors je vous dis pas si le diesel et tout simplement supprimé les 208 phase 1 diesel auto se venderont à prix d'or sur l'occasion .. un sorte de collector (ou bon sens) car le diesel c 3.8 de moyenne contre quasiment 7l/100 sur l'essence avec moins de couple et avec la réputation qu'on connait en terme de fiabilité

Je me demande si les "grands cerveau" de chez peugeot réfléchissent un peu du haut de leurs salaire de cadre supérieur

Par

En réponse à Banjobolt

La 208 est la plus belle de sa catégorie. Qui propose plus sympa?

Ce restylage me plait moins. Dommage, car elle était réussi et en faisait pas trop sur le style.

La calandre est plus grande (disproportionné), et trop de crocs à l'avant bordel!!!! Bof bof...

   

perso, j'aime bien ce restylage.

en revanche, je préfère désormais le restylage de la Corsa, sa soeur jumelle. et également l'intérieur de la Corsa.

à voir après si l'e500 (et sa déclinaison Abarth) est à mettre dans la même catégorie.

mais avec 310 km wltp vs désormais 400 km wltp et 30 cm de différence (et des places arrières étriquées + coffre petit) pour la voiture italienne, je pense que ça n'est plus comparable.

sans quoi, je préfère de loin l'e500 Abarth, au niveau gueule, et même l'intérieur. une vraie réussite, de ce point de vue, tout comme le confort de conduite.

mais dans 2 ans, je pense que l'ID2 est partie pour faire table rase de la concurrence. à voir toutefois en pratique ce que ça donnera.

Par

En réponse à karim345

Au risque de choquer et étonner certain .. il n'y a pas que la France dans le monde oui oui la planète est une sphère assez grande

Alors dans d'autres pays le diesel representait 98% du volume de vente et pas de ZFE en vue chez certains pays

Supprimer le diesel va juste détourne les acheteurs de d'environ 120 autres pays vers d'autres marque

Je vous donne un exemple concret la clio 4 dci automatique se vend plus chere que la clio 5 diesel dans certain pays car pas de boite auto sur la clio 5 dci ... alors je vous dis pas si le diesel et tout simplement supprimé les 208 phase 1 diesel auto se venderont à prix d'or sur l'occasion .. un sorte de collector (ou bon sens) car le diesel c 3.8 de moyenne contre quasiment 7l/100 sur l'essence avec moins de couple et avec la réputation qu'on connait en terme de fiabilité

Je me demande si les "grands cerveau" de chez peugeot réfléchissent un peu du haut de leurs salaire de cadre supérieur

   

"Supprimer le diesel va juste détourne les acheteurs de d'environ 120 autres pays vers d'autres marque"

Houlà, la 208 est loin d'être vendue dans 120 pays, donc relax.

Quant aux raisonnements sur le marché de l'occasion, tu crois que ça intervient significativement dans les stratégies industrielles et commerciales des véhicules neufs ?

Par

En réponse à BigL

Ils sont fauchés pour faire le plein, mais ils ont 25k€ à mettre dans une 208 diesel ? Elle est où la caméra ?

   

les 25k pour l'achat sont posé généralement en credit avec une traite de 300€ par mois

Alors si un diesel prend environ 150€ par mois en budget carburant et que l'essence pour la même distance presque 300€ alors on parle d'une autre traite ...

Il y a aucune camera juste une calculatrice

PS : si certain pense que le micro hybridation a 2 balles économise 2litre / 100 il vont prendre une sacrée baffe dans la réalité car c des chiffres venus de l'espace

Un 1.5hdi vu le poids réduit de la 208 c 3.8l/100 .. ce qui purement et simplement imbattable à long terme pour les gros rouleur

Par

En réponse à BigL

"Supprimer le diesel va juste détourne les acheteurs de d'environ 120 autres pays vers d'autres marque"

Houlà, la 208 est loin d'être vendue dans 120 pays, donc relax.

Quant aux raisonnements sur le marché de l'occasion, tu crois que ça intervient significativement dans les stratégies industrielles et commerciales des véhicules neufs ?

   

réponse à la dernière phrase : OUI

un acheteur de neuf en concession avant de signé pense à ce qu'on appel la revente

donc OUI

Par

En réponse à karim345

réponse à la dernière phrase : OUI

un acheteur de neuf en concession avant de signé pense à ce qu'on appel la revente

donc OUI

   

(..)

un acheteur de neuf en concession avant de signé pense à ce qu'on appel la revente

donc OUI

(..)

uniquement pour les gros rouleurs.

pour les petits, on peut très bien raisonner sur une voiture conservée plus de 10 ans.

Par

restylage subtile pour ne par dire timide,cependant elle reste sympa,j'attend de voir cette nouvelle couleur en reel,elle me semble a mon gout sympa, mais pourquoi abandonner le diesel? les flottes d'entreprise en sont encore frients... Dommage que le tableau n'est pas été revu ,le point noir de la 208,il est trop tarabiscoté (contrairement à celui de la clio),et haut, j'ai pas réussi à trouver une bonne position de conduite à cause de ça, contrairement à la clio, dommage.

Par

En réponse à Lolobjectif

le design c'est une question de goût...finalement, ils font de plus en plus grotesque vu que ça plait...par contre, faut pas regarder le reste, c'est du bas de gamme, mal fini et pas fiable...NEXT

   

la fiabilité joue sous tout les niveaux de gamme ,aucun rapport!

Par

En réponse à Fantomas72_

Couleur affreuse...

Cool ils ont reussi a prendre le pire d'Audi et BMW..

Pour les versions E-208, faudra lire "Charge me"...

La face avant ressemble à raton laveur dépressif...

Mon Dieu, tant de commentaires "frustrés"...,:cubitus: la 208 était et reste une belle voiture, la voiture la plus vendue en Europe en 2022.Avec de bons moteurs fiables..., maintenant aussi en version micro-hybride lancé initialement sur les 3008 et 5000 restylés, à 100 et 136 chevaux (avec une boîte automatique à double embrayage 6 vitesses).:coolfuck:

   

belle voiture cette, mais on que voient vous pêchez par ignorance sans doute, concernant la fiabilité qui est un vrai désastre ,pour le 1,2 pur tech...

Par

En réponse à karim345

les 25k pour l'achat sont posé généralement en credit avec une traite de 300€ par mois

Alors si un diesel prend environ 150€ par mois en budget carburant et que l'essence pour la même distance presque 300€ alors on parle d'une autre traite ...

Il y a aucune camera juste une calculatrice

PS : si certain pense que le micro hybridation a 2 balles économise 2litre / 100 il vont prendre une sacrée baffe dans la réalité car c des chiffres venus de l'espace

Un 1.5hdi vu le poids réduit de la 208 c 3.8l/100 .. ce qui purement et simplement imbattable à long terme pour les gros rouleur

   

tout a fait!

Par

En réponse à Ricco947

bah surtout dans les zones rurales et j'ai vu un reportage hier sur tf1 le diesel est très recherché en occasion...Si Renault après l'avoir sortie la réintégrer dans sa gamme c'est absolument pas pour rien...

   

j'ai une clio hybride et j'en suis très content donc arrêter de faire des affirmations sans fondement ( et ne pas confondre au hybride rechargeable dont bcp de propriétaires ne les recharge pas donc aucun intérêt et aucune économie contrairement au ( vrai et pas micro-hybride !) hybrides simple, quand au diesel ( neuf) ce sont les flottes d'entreprise qui sont les plus demandeur...

Par

En réponse à mezenc43

j'ai une clio hybride et j'en suis très content donc arrêter de faire des affirmations sans fondement ( et ne pas confondre au hybride rechargeable dont bcp de propriétaires ne les recharge pas donc aucun intérêt et aucune économie contrairement au ( vrai et pas micro-hybride !) hybrides simple, quand au diesel ( neuf) ce sont les flottes d'entreprise qui sont les plus demandeur...

   

ah bon tu crois réellement que les entrepreneurs sont plus intelligent que les particuliers pour acheter un diesel ,il me suffit de regarder sur mon parking de square 24 voitures 16 diesel et 8 essence ,pas d'hybride et de VE

Par

En réponse à mezenc43

belle voiture cette, mais on que voient vous pêchez par ignorance sans doute, concernant la fiabilité qui est un vrai désastre ,pour le 1,2 pur tech...

   

la seule pure tech relativement fiable c'est la petite de 82 cv... pas de turbo...

moins de pression moins d'essence qui passe dans l'huile...moins de casse moteur pour huile dégradée...

il reste plus que le soucis de la courroie... a changer imperativement tous les 80 000 kms..car la c'est les débris de courroie qui bouche la pompe à huile...

Par

En réponse à mezenc43

j'ai une clio hybride et j'en suis très content donc arrêter de faire des affirmations sans fondement ( et ne pas confondre au hybride rechargeable dont bcp de propriétaires ne les recharge pas donc aucun intérêt et aucune économie contrairement au ( vrai et pas micro-hybride !) hybrides simple, quand au diesel ( neuf) ce sont les flottes d'entreprise qui sont les plus demandeur...

   

SUIS MDR Car ceux qui ont hybride et ne roulent qu'a l'electricité ,je viens de lire sur caradisiac un client hybryde qui se plaint qu'il recoit un message essence trop vieille et donc impossible de remettre thermique ,ah ah ah incroyable de voir cà

Par

En réponse à james-hook

La face avant ressemble à raton laveur dépressif :fresh:

   

moi je dirai plutôt un raton laveur agressif .trop belle cette voiture

Par

l'acheteur lambda comme moi ,ne pense pas ,petit rouleur ou gros rouleur j'achète ce qui me plait et même avec 1000 km par an je reste fidèle au diesel

Par

et quand je tombe en panne ,ce qui ne m'est jamais arrivé ,la touche SOS me rassure ,pas de perte de temps a téléphoner on ne sait ou?

Par

En réponse à karim345

réponse à la dernière phrase : OUI

un acheteur de neuf en concession avant de signé pense à ce qu'on appel la revente

donc OUI

   

non car 80% des caisses c'est de la LOA...

la patate chaude du pure toc... c'est pour les concessions!!!

d'ailleur en ce moment çà chauffe chez les conncessions stellantis!!!

c'est pas le grand amour avec la direction générale!!

les derniers chiffres de revente indique une baisse des ventes des caisses récentes!!

et une augmentation des vielles caisses...

entre un hdi de 8 ans avec 140 000 kms!! à 12 000 balles

et un pure toc de 3 ans et 70 000 kms à 25 000 le choix est vite fait!!

Par

En réponse à marlboro1955

l'acheteur lambda comme moi ,ne pense pas ,petit rouleur ou gros rouleur j'achète ce qui me plait et même avec 1000 km par an je reste fidèle au diesel

   

la tu déconnes achete un velo electrique!!

sinon pour le bouton sos..

ya plus simple assurance zéro km..

tu tel à ton assurreur.. et une heure aprés max t'a la dépanneuse..!

Par

En réponse à marlboro1955

SUIS MDR Car ceux qui ont hybride et ne roulent qu'a l'electricité ,je viens de lire sur caradisiac un client hybryde qui se plaint qu'il recoit un message essence trop vieille et donc impossible de remettre thermique ,ah ah ah incroyable de voir cà

   

petit conseil aux gars en hybride rechargeable!!!

pas d'ethanol qui se chargera en eau et dégradera l'essence...

si vous faites un plein par mois et rechargez tous les soirs...

pareil pour de l'e10!!!

mettez mini du 95!!!

une hybride rechargeable c'est de la connerie...

si vous roulez qu'a l'electrique vous allez encrassez la partie thermique!!!

et dans 7 ans votre mini batterie est morte...!!!

sivous faite que de l'autoroute..

la vous épargnerez la partie électrique mais vous allez boire vos 8 litres..

et user votre moteur thermique qui doit tracter 200 kgs de poid mort!!

n'acheter pas ces usines à gaz!!

achetez de l'hybride simple!!!

Par

En réponse à karim345

réponse à la dernière phrase : OUI

un acheteur de neuf en concession avant de signé pense à ce qu'on appel la revente

donc OUI

   

Le monsieur parle pas d'un acheteur, il parle d'un responsable industriel. Qui va plus regarder avant de décider de ses motorisations, en vrac, perspectives commerciales, outil industriel, investissements et contraintes réglementaires que les prix sur LeBonCoin, vois-tu.

Par

En réponse à karim345

les 25k pour l'achat sont posé généralement en credit avec une traite de 300€ par mois

Alors si un diesel prend environ 150€ par mois en budget carburant et que l'essence pour la même distance presque 300€ alors on parle d'une autre traite ...

Il y a aucune camera juste une calculatrice

PS : si certain pense que le micro hybridation a 2 balles économise 2litre / 100 il vont prendre une sacrée baffe dans la réalité car c des chiffres venus de l'espace

Un 1.5hdi vu le poids réduit de la 208 c 3.8l/100 .. ce qui purement et simplement imbattable à long terme pour les gros rouleur

   

D'accord sur le fait qu'un micro-hybride va consommer à peu près comme un essence, surtout pour un usage de gros rouleur.

Par contre, pour une même distance le budget ne passe pas de 150€/mois en diesel à 300€/mois en essence :

- Prenons 5L/100 pour un diesel et 6L/100 pour un micro-hybride.

- Prenons les prix du jour : 1,812 €/l l'E10, et 1,686 €/l le gazole.

- Pour 2000km, on arrive donc à 220€ d'essence contre 170€ de gazole, soit un écart de 50 balles (en hiver les prix de l'E10 et du B7 ont tendance à se confondre donc sur une année ce sera moins, mais admettons).

Rajoute le surcoût du diesel à l'achat, amplifié par la plus faible valeur de revente : comment s'y retrouver ? Sur des petites voitures, sur lesquelles l'écart de conso essence/diesel est si faible, je vois pas l'intérêt du diesel.

Par

En réponse à BigL

D'accord sur le fait qu'un micro-hybride va consommer à peu près comme un essence, surtout pour un usage de gros rouleur.

Par contre, pour une même distance le budget ne passe pas de 150€/mois en diesel à 300€/mois en essence :

- Prenons 5L/100 pour un diesel et 6L/100 pour un micro-hybride.

- Prenons les prix du jour : 1,812 €/l l'E10, et 1,686 €/l le gazole.

- Pour 2000km, on arrive donc à 220€ d'essence contre 170€ de gazole, soit un écart de 50 balles (en hiver les prix de l'E10 et du B7 ont tendance à se confondre donc sur une année ce sera moins, mais admettons).

Rajoute le surcoût du diesel à l'achat, amplifié par la plus faible valeur de revente : comment s'y retrouver ? Sur des petites voitures, sur lesquelles l'écart de conso essence/diesel est si faible, je vois pas l'intérêt du diesel.

   

Correction après vérif. sur Sprit Monitor : moyennes 4,5L/100 pour le diesel, et 6L/100 pour l'essence (tout ça en 100ch).

On passe donc à 70€ d'écart max tous les 2000km. Même conclusion.

Par

Pourquoi supprimer le diesel ? Les ventes vont chuter :bah:

Par

Cela fait longtemps que je n'avais pas lu les commentaires et je comprends pourquoi.

De la bassesse intellectuelle, de la mauvaise foi, de l'objectivité... tout y passe.

Par

L'équipe design a réussi à ne pas trop massacrer le bestseller de la marque.

Par

En réponse à gignac-31

la tu déconnes achete un velo electrique!!

sinon pour le bouton sos..

ya plus simple assurance zéro km..

tu tel à ton assurreur.. et une heure aprés max t'a la dépanneuse..!

   

le zero km je l'ai en plus de l'assistance Peugeot 4 ans ,et donc je fais d'abord le SOS pour que ma voiture aille dans concession Peugeot puis ensuite je préviens assurance pour mon rapatriement

car prévenir assurance de suite ,il emmene la voiture au garage agrée le plus proche ,mais moi je préfère concession

Par

En réponse à marlboro1955

le zero km je l'ai en plus de l'assistance Peugeot 4 ans ,et donc je fais d'abord le SOS pour que ma voiture aille dans concession Peugeot puis ensuite je préviens assurance pour mon rapatriement

car prévenir assurance de suite ,il emmene la voiture au garage agrée le plus proche ,mais moi je préfère concession

   

mon fils a pris un sanglier avec sa belle mercedes ,il a fait comme tu dis ,assurance zero km ,sa voiture est partie dans garage le plus proche mais non mercedes ,resultat 2 mois d'attente apres reparation car le garage ne trouvait pas de phare gauche a ampoule spéciale pour sa Mercedes

alors continue de faire le plus facile ,moi je privilégie la concession

Par

je voulais dire dans concession citroen mais bon c'est pareil

Par

Les auto-écoles vont se tourner vers Renault pour l' apprentissage en boîte manuelle. le diesel y est plébiscité

Par

En réponse à Ricco947

Je crois que pour le diesel c'est une histoire de cout je pense qu'ils ont tout misé sur l'hybrid mais j'attends de voir les tarifs pour voir si c'est pertinent car si c'est plus cher que le diesel...

   

Chez Peugeot comme chez bien d'autres constructeurs, il n'y a pas de vrai hybride, juste des micro-hybride incapable de faire le moindre mètre en tout électrique. Quand a la disparition du moteur diesel, ce n'est pas un luxe mais un soulagement...

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité