Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault R5 Turbo 3E : le jouet pour adulte - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2022

Cédric Pinatel, Manuel Cailliot, Olivier Pagès , mis à jour

Renault R5 Turbo 3E : le jouet pour adulte - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2022

Déposer un commentaire

Par

Le titre devrait être " le losange éclate "...

Et ce, dans les diverses acceptations de cette courte phrase.

Par

... et aller exposer ce proto sans suite à un concours d'élégance ( le plus haut de gamme du pays ), bonjour la confusion des genres... :non:

Par

En réponse à roc et gravillon

Le titre devrait être " le losange éclate "...

Et ce, dans les diverses acceptations de cette courte phrase.

   

Ou alors : "Le losange s'éclate... au sol"

Par

Je n'en peut déjà plus de ces wraping façon camouflage.

C'est ridicule, on essaye de faire du neuf sur le principe du teasing.

Pour le style du concept...trop électro fin des années 80, barre de néon et couleurs fluo.

ça commence à tourner en rond.

Par

@ Cédric Pinatel

La Renault R5 Turbo 3E s'inspirant de la légendaire Turbo 2 . Non la plus légendaire n'est pas la Turbo2 mais la Turbo (tout court, mais que l'on appelle Turbo 1 . Quasi toutes les voitures de compétition qui ont fait la légende, sont basées sur l'homologation Turbo qui avait pavillon , portes aluminium et tableau de bord spécifique. La 2 est une 1 moins coûteuse en fabrication et la plus diffusée, mais pas la base !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Beau boulot esthétique dans le style proto d'usine. Reste la motorisation, ou plutôt son absence. Une voiture de course sans moteur ou plutôt avec un moteur et bruit d'aspirateur. Les courses de dragsters ont un bel avenir en Europe, seul débouché sportif pour les voitures électriques, 200 mètres d'autonomie en ligne droite. Ça fait pas rêver ! Elle restera un concept-car dans cette forme et c'est peut-être une bonne chose.

Par

Toujours le bal des pisse-vinaigres...

Par

En réponse à eVision

Toujours le bal des pisse-vinaigres...

   

Oui mais du balsamique !

Par

très belle ré-interprétation de la R5 Turbo. un bel hommage pour terminer de fêter les 50 du mythique modèle Renault avant son retour pour 2024

Par

En réponse à roc et gravillon

Le titre devrait être " le losange éclate "...

Et ce, dans les diverses acceptations de cette courte phrase.

   

Acception ?

Trolle juste au moins stp :chut:

Par

Tout ça pour.... ça ? Un tuning peu inspiré et franchement kitch. Ça valait le coup d'attendre :blague:

Par

Quelle horreur , aucun chien n'oserait pisser dessus !

Par

En réponse à eVision

Toujours le bal des pisse-vinaigres...

   

C'est pas de notre faute, s'il est laid le bidet. :bah:

Par

En réponse à Nico-95

très belle ré-interprétation de la R5 Turbo. un bel hommage pour terminer de fêter les 50 du mythique modèle Renault avant son retour pour 2024

   

YES all right !!!

Par

Je ne sais pas trop quoi en penser.

Les chiffres sont assez impressionnants, 380 CV pour 1.5T. Après le design, on n'aime ou pas mais c'est une question de goût.

Après, Renault a l'audace de proposer quelque chose qui sort de l'ordinaire au moins contrairement à d'autres.

Il faudrait surtout la voir rouler sur circuit et voir ce que ça donne.

Après, c'est comme d'habitude... ça restera à l'état de concept.

C'est bien, mais ça ne servira que de laboratoire roulant !

Par

En réponse à Nico8421

Je ne sais pas trop quoi en penser.

Les chiffres sont assez impressionnants, 380 CV pour 1.5T. Après le design, on n'aime ou pas mais c'est une question de goût.

Après, Renault a l'audace de proposer quelque chose qui sort de l'ordinaire au moins contrairement à d'autres.

Il faudrait surtout la voir rouler sur circuit et voir ce que ça donne.

Après, c'est comme d'habitude... ça restera à l'état de concept.

C'est bien, mais ça ne servira que de laboratoire roulant !

   

Celle que j'aurais aimé voir commercialiser c'est la 308 R !

Ca c'était crédible à contrario de cette voiture de dessin animé pour gosse de 6 ans et geek en mal de RGB.

Par

En réponse à Kasimirlaine

Beau boulot esthétique dans le style proto d'usine. Reste la motorisation, ou plutôt son absence. Une voiture de course sans moteur ou plutôt avec un moteur et bruit d'aspirateur. Les courses de dragsters ont un bel avenir en Europe, seul débouché sportif pour les voitures électriques, 200 mètres d'autonomie en ligne droite. Ça fait pas rêver ! Elle restera un concept-car dans cette forme et c'est peut-être une bonne chose.

   

Et bien, pour dire autant de conneries en un seul commentaire il faut en tenir une sacrée couche.

Par

Aucun intérêt, ce n'est qu'un proto délire même pas une étude de style ... Renault devrait plutot se focaliser sur son cœur de métier (rationaliser sa gamme, fiabiliser ses modèles, ... en un mot : survivre) plutot que d'éparpiller ses maigres ressources dans ce type de projet.

On fait mumuse quand les caisses débordent de pognon pas quand on a un PGE de 4 milliards d'euros au cul ...

Par

Bizarre de sortir ce genre de concept et en même temps de supprimer tout modèle fun / sportif de la gamme.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le titre devrait être " le losange éclate "...

Et ce, dans les diverses acceptations de cette courte phrase.

   

Le losange éclaté ? :ohill:

Par

En réponse à Axel015

Celle que j'aurais aimé voir commercialiser c'est la 308 R !

Ca c'était crédible à contrario de cette voiture de dessin animé pour gosse de 6 ans et geek en mal de RGB.

   

Je suis d'accord, la 308 R Hybrid était une sacrée voiture et j'avais vu des essais sur YT (un seul Youtubeur français l'a essayé, il me semble), c'était prometteur et puis, elle avait un beau design (encore une question de goût aussi).

Après, j'imagine que le problème avec cette voiture, c'était son prix principalement.

Qui aurait été prêt à payer un prix (très) important pour une 308 aussi exclusive soit-elle ?

C'est un marché de niche. Peugeot a préféré ne pas prendre de risques, c'est dommage.

C'est vrai que ça fait un peu jouet en plastoc...

Par

Pourquoi tant de haine pour une marque qui, sur le segment des sportives, a fait le job, sans remonter à la Clio Williams. Depuis le début des années 2000, Renault a sorti une belle brochette de sportives qui valaient le détour. Tous les constructeurs ne peuvent pas en dire autant. Et je ne roule pas en Renault ! Ah oui mais voilà, la marque au cric...

Par

Ce serait le top qu'à Chantilly Mr Jeannot fasse une exhibition, cela changerait de l'ennui profond qui s'y trame d'habitude.

Mais tout cela dans une ambiance feutrée grâce à la propulsion électrique.

Franchement, cela le fait.

Par

En réponse à Acura

Acception ?

Trolle juste au moins stp :chut:

   

Les deux termes peuvent-être employés.

Et si tu veux que je développe un peu, les deux acceptations du terme peuvent l'être sur ce sujet Rîno pour l'éclatement de la vénérable maison en deux entités distinctes et l'éclatement de ses résultats commerciaux ou financiers : les pires de l'industrie automobile européenne et sans doute mondiale... :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Oui mais du balsamique !

   

Quand il est question de ce constructeur, on pensera plutôt spontanément plutôt au vinaigre blanc non ?

Très bon produit pas cher pour le détartrage.... bien:

Par

Impressionnant ! Du tuning avec un moteur d'aspirateur pour les geek :bien:

Par

En réponse à Romain_RS2

Bizarre de sortir ce genre de concept et en même temps de supprimer tout modèle fun / sportif de la gamme.

   

Ce n'est plus à la mode les voitures fun malheureusement.

Par

Faut croire que chez Renault, les finances sont au beau fixe, pour dépenser de l'argent sur des caisses qui ne seront jamais vendues. "On vous fait rêver, mais... c'est tout". :cyp:

Par

A tout les pisse vinaigre qui écrivent des posts ...Renault recrute des stylistes des chefs de projets des motoristes pour le futur .....

Par

face avant j'y suis moins, mais de 3/4 arriere on a bien la 5' TURBO !

Par

En réponse à M2rs85

A tout les pisse vinaigre qui écrivent des posts ...Renault recrute des stylistes des chefs de projets des motoristes pour le futur .....

   

Le futur ?

Quand tu veux faire carrière avec cette notion là en tête, tu crois vraiment que c'est chez R'nô qu'il te faille envoyer ton c.v ?

Sérieux !

Par

Le pack batterie d'une Zoé 52 kWh c'est 326 kg.

Le pack batterie d'une Model 3 54 kWh c'est 345 kg.

Comment le pack 42 kWh de ce proto peut peser 520 kg ?

Par

Attention, j'étais allé voir le concept Renault Zoé e-Sport, présenté à Genève en 2017.

Rien n'a suivi, rien du tout.

Alors qu'ils commencent par délivrer avant de faire miroiter !

Surtout que l'abandonné de la marque Renault Sport ne sera JAMAIS pardonnée !

Par

En réponse à roc et gravillon

Le futur ?

Quand tu veux faire carrière avec cette notion là en tête, tu crois vraiment que c'est chez R'nô qu'il te faille envoyer ton c.v ?

Sérieux !

   

Doit être sacrément aigris de la vie papy Roc...

Pour passer son temps à geindre les mêmes inepties sous tous les articles de ce site.

A un moment le site à pu respirer, tranquillement, Papy Roc avait peut être un travail en ce temps là.

Il n'empêche, qu'il démontre bien que plus on vieillit, plus on est pleins de certitudes. :jap:

Bref, on reste toujours partager entre la pitié et la consternation face à la redondance de ces commentaires. :bah:

Par

En réponse à Kasimirlaine

Beau boulot esthétique dans le style proto d'usine. Reste la motorisation, ou plutôt son absence. Une voiture de course sans moteur ou plutôt avec un moteur et bruit d'aspirateur. Les courses de dragsters ont un bel avenir en Europe, seul débouché sportif pour les voitures électriques, 200 mètres d'autonomie en ligne droite. Ça fait pas rêver ! Elle restera un concept-car dans cette forme et c'est peut-être une bonne chose.

   

Goodwood Festival of Speed ça vous parle ?

jetez un oeil au classement de cette année : 1, 2, 5, 9 et 12 sont électriques !

Par

En réponse à E911V

Le pack batterie d'une Zoé 52 kWh c'est 326 kg.

Le pack batterie d'une Model 3 54 kWh c'est 345 kg.

Comment le pack 42 kWh de ce proto peut peser 520 kg ?

   

Je me posais la même question ?

Peut être une histoire de coque de protection ?

ou, l'utilisation d'un vieux pack de Zoé, abandonné dans un coin d'un atelier et recyclé que la R5 pour qu'elle se déplace par elle même pour les photos ?

Par

Renault devrait oser proposer de pouvoir commander cette R5 Turbo 3.

1980 => 2022 => 40 ans => 40 exemplaires numérotés

avec la possibilité de les avoir aux 3 couleurs d'origine de la Turbo de 1980 (bleu, rouge ou gris)

ou, en option, aux couleurs des modèles compétition client Cevennes ou Tour de Corse.

ce serait, sans doute, un joli coup de com !

Par

En réponse à E911V

Le pack batterie d'une Zoé 52 kWh c'est 326 kg.

Le pack batterie d'une Model 3 54 kWh c'est 345 kg.

Comment le pack 42 kWh de ce proto peut peser 520 kg ?

   

Idem, bizarre, erreur quelque part ?

Par

En réponse à manu.lille

Goodwood Festival of Speed ça vous parle ?

jetez un oeil au classement de cette année : 1, 2, 5, 9 et 12 sont électriques !

   

... dont la première place obtenue par un proto justement doté d'un système... d'aspirateur ( procédé rapidement interdit en compétition pour rappel, à Goodwood, on est dans le fun et la démo...).

Par

En réponse à Nico8421

Je ne sais pas trop quoi en penser.

Les chiffres sont assez impressionnants, 380 CV pour 1.5T. Après le design, on n'aime ou pas mais c'est une question de goût.

Après, Renault a l'audace de proposer quelque chose qui sort de l'ordinaire au moins contrairement à d'autres.

Il faudrait surtout la voir rouler sur circuit et voir ce que ça donne.

Après, c'est comme d'habitude... ça restera à l'état de concept.

C'est bien, mais ça ne servira que de laboratoire roulant !

   

380 CV/ 1,5 t c'est pas très éloigné d'une Ford Focus 3 RS ; il y a que le couple de supérieur (encore qu'avec prépa, c'est atteignable).

Pas sûr que Ragnotti apprécie.

Par

En réponse à kpouer44

Doit être sacrément aigris de la vie papy Roc...

Pour passer son temps à geindre les mêmes inepties sous tous les articles de ce site.

A un moment le site à pu respirer, tranquillement, Papy Roc avait peut être un travail en ce temps là.

Il n'empêche, qu'il démontre bien que plus on vieillit, plus on est pleins de certitudes. :jap:

Bref, on reste toujours partager entre la pitié et la consternation face à la redondance de ces commentaires. :bah:

   

Sinon... danseur brésilien en Armorique, ça paye bien comme job ?

Ça pourrait intéresser des gars en reconversion à Flins ou au Technocentre...

Par

En réponse à manu.lille

Goodwood Festival of Speed ça vous parle ?

jetez un oeil au classement de cette année : 1, 2, 5, 9 et 12 sont électriques !

   

Et ???

Quelle est la longueur du parcours ? Performance et électricité sont associés, je le conçois. Pour le reste, il y a trop de questions sans réponses à ce jour. Et le prix fini de mettre l'elec. K. O.

Si l'on posait les qualités des véhicules électrique sur une balance. Elle pencherait fortement vers le plateau des inconvénients. Rendez-vous d'ici une dizaine d'année.. À ce jour, le véhicule électrique n'est pas mur sauf si vous avez un véhicule thermique à côté (comme quoi.. ) ou prenez l'avion pour vos déplacements.

Par

En réponse à JLPicard

Et bien, pour dire autant de conneries en un seul commentaire il faut en tenir une sacrée couche.

   

Belle argumentation de votre part. La violence (verbale dans ce cas) est la première solution utilisé par les personnes sans argument. On va s'arrêter là si vous me le permettez.

Par

En réponse à Kasimirlaine

Et ???

Quelle est la longueur du parcours ? Performance et électricité sont associés, je le conçois. Pour le reste, il y a trop de questions sans réponses à ce jour. Et le prix fini de mettre l'elec. K. O.

Si l'on posait les qualités des véhicules électrique sur une balance. Elle pencherait fortement vers le plateau des inconvénients. Rendez-vous d'ici une dizaine d'année.. À ce jour, le véhicule électrique n'est pas mur sauf si vous avez un véhicule thermique à côté (comme quoi.. ) ou prenez l'avion pour vos déplacements.

   

Écrivons la balance sans décider a priori de quel côté elle penche (dépend de chacun) :

- inconvénients VE : prix, recharge (prise chez soi necessaire), autonomie ;

- avantages VE : pas de pollution locale, économie d'usage, souplesse d'appro énergétique pour l'électricité.

Par

Economie d'usage ?

T'as loupé certains épisodes récents ? Et d'autres à venir....

Souplesse ?

Ben voyons... l'électricité arrive par l'opération du St Esprit aux bornes qui poussent quand il fait humide et chaud.

Par

En réponse à roc et gravillon

Economie d'usage ?

T'as loupé certains épisodes récents ? Et d'autres à venir....

Souplesse ?

Ben voyons... l'électricité arrive par l'opération du St Esprit aux bornes qui poussent quand il fait humide et chaud.

   

"Ben voyons... l'électricité arrive par l'opération du St Esprit"

Techniquement oui ! L'électricité peut venir du ciel !

2.21 gigowatts ! Selon Emmett Brown ! :ddr:

Par

ça ne veux CLAIREMENT PAS la R5 Turbo 3 de Légende Automobile... qui est une bien meilleur interprétation moderne de la R5 Turbo

déjà parce qu'elle sera disponible a la vente et homologué, et surtout qu'elle A UN TURBO

Par

ça ne veux CLAIREMENT PAS la R5 Turbo 3 de Légende Automobile... qui est une bien meilleur interprétation moderne de la R5 Turbo

déjà parce qu'elle sera disponible a la vente et homologué, et surtout qu'elle A UN TURBO

Par

a voir l'avant on se demande si y a pas une bouche a aspiration pour plaquer la voiture justement ? mais je crois que y a une coquille dans le poids total / ou le poids du pack battery. (250-260 Kgrs?)

Par

En réponse à Nico8421

Je ne sais pas trop quoi en penser.

Les chiffres sont assez impressionnants, 380 CV pour 1.5T. Après le design, on n'aime ou pas mais c'est une question de goût.

Après, Renault a l'audace de proposer quelque chose qui sort de l'ordinaire au moins contrairement à d'autres.

Il faudrait surtout la voir rouler sur circuit et voir ce que ça donne.

Après, c'est comme d'habitude... ça restera à l'état de concept.

C'est bien, mais ça ne servira que de laboratoire roulant !

   

380ch pour 1500kg impressionnant ?

Sans exagéré je serais capable de faire mieux avec des tube d'acier a soudé et un moteur d'occasion acheté sur Ebay (moteur pas français évidement, on en 2022)

Par

En réponse à roc et gravillon

Economie d'usage ?

T'as loupé certains épisodes récents ? Et d'autres à venir....

Souplesse ?

Ben voyons... l'électricité arrive par l'opération du St Esprit aux bornes qui poussent quand il fait humide et chaud.

   

On peut faire de l'électricité avec du nucléaire, du fossile, de l'hydraulique, de l'éolien, du photoélectrique... Souplesse d'appro, il vous faut une explication de texte ? Économie d'usage, oui...

Par

En réponse à manu.lille

Goodwood Festival of Speed ça vous parle ?

jetez un oeil au classement de cette année : 1, 2, 5, 9 et 12 sont électriques !

   

1,86kg et 38s la course..

tu a un sacrés humours didonc

pour moi, temps que les électrique ne se seront pas démarqué au 400 mètre et au 24h du Mans, ça ne vaudra pas un clou, et avec tout les milliard qui se font injecté dans le développement des VE ça sera encore plus ridicule

Par

En réponse à Argo

1,86kg et 38s la course..

tu a un sacrés humours didonc

pour moi, temps que les électrique ne se seront pas démarqué au 400 mètre et au 24h du Mans, ça ne vaudra pas un clou, et avec tout les milliard qui se font injecté dans le développement des VE ça sera encore plus ridicule

   

Les 40 mètres départ arrêté et les 24 jours du Mans :ange:

Par

En réponse à Hcc1

On peut faire de l'électricité avec du nucléaire, du fossile, de l'hydraulique, de l'éolien, du photoélectrique... Souplesse d'appro, il vous faut une explication de texte ? Économie d'usage, oui...

   

Ben oui, c'est ça, t'as loupé des épisodes...

https://journalauto.com/services/en-grande-bretagne-le-prix-de-la-recharge-pourrait-depasser-celui-dun-plein-dessence/

Envoie leur tes astuces pour changer de mode de production de leur cher courant.

La dynamo sur le pneu de vélo, ça fonctionne aussi très bien remarque.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben oui, c'est ça, t'as loupé des épisodes...

https://journalauto.com/services/en-grande-bretagne-le-prix-de-la-recharge-pourrait-depasser-celui-dun-plein-dessence/

Envoie leur tes astuces pour changer de mode de production de leur cher courant.

La dynamo sur le pneu de vélo, ça fonctionne aussi très bien remarque.

   

Le pitre... toujours.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben oui, c'est ça, t'as loupé des épisodes...

https://journalauto.com/services/en-grande-bretagne-le-prix-de-la-recharge-pourrait-depasser-celui-dun-plein-dessence/

Envoie leur tes astuces pour changer de mode de production de leur cher courant.

La dynamo sur le pneu de vélo, ça fonctionne aussi très bien remarque.

   

Le pitre... toujours.

Par

En réponse à gordini12

@ Cédric Pinatel

La Renault R5 Turbo 3E s'inspirant de la légendaire Turbo 2 . Non la plus légendaire n'est pas la Turbo2 mais la Turbo (tout court, mais que l'on appelle Turbo 1 . Quasi toutes les voitures de compétition qui ont fait la légende, sont basées sur l'homologation Turbo qui avait pavillon , portes aluminium et tableau de bord spécifique. La 2 est une 1 moins coûteuse en fabrication et la plus diffusée, mais pas la base !

   

Bien sûr qu'elle s'inspire visiblement de la R5 Turbo 2. Ailes ultra larges, prises d'air latérales bien visibles et surtout moteur central n'ont rien avoir avec R5 Turbo, qui était un traction, moteur avant, avec de discrets artifices esthétiques.

Reste à savoir si les Clio V6, concept Twingo Twin’Run ou ce dernier prototype, s'inspirent de la Renault R5 Turbo 2 phase 1 ou de la phase 2. Mais là c'est de la capillotétratomie.

Par

En réponse à Altrico

Bien sûr qu'elle s'inspire visiblement de la R5 Turbo 2. Ailes ultra larges, prises d'air latérales bien visibles et surtout moteur central n'ont rien avoir avec R5 Turbo, qui était un traction, moteur avant, avec de discrets artifices esthétiques.

Reste à savoir si les Clio V6, concept Twingo Twin’Run ou ce dernier prototype, s'inspirent de la Renault R5 Turbo 2 phase 1 ou de la phase 2. Mais là c'est de la capillotétratomie.

   

Ouh là !

Y'a du niveau là..

Va réviser tes classiques.

Ou reprend simplement le post d'Amédée.

Il est parfaitement exact !

Par

En réponse à Nico8421

Je suis d'accord, la 308 R Hybrid était une sacrée voiture et j'avais vu des essais sur YT (un seul Youtubeur français l'a essayé, il me semble), c'était prometteur et puis, elle avait un beau design (encore une question de goût aussi).

Après, j'imagine que le problème avec cette voiture, c'était son prix principalement.

Qui aurait été prêt à payer un prix (très) important pour une 308 aussi exclusive soit-elle ?

C'est un marché de niche. Peugeot a préféré ne pas prendre de risques, c'est dommage.

C'est vrai que ça fait un peu jouet en plastoc...

   

"Pijo" et "risque" c'est antinomique...

Tout le contraire de Renault.

Par

En réponse à Altrico

Bien sûr qu'elle s'inspire visiblement de la R5 Turbo 2. Ailes ultra larges, prises d'air latérales bien visibles et surtout moteur central n'ont rien avoir avec R5 Turbo, qui était un traction, moteur avant, avec de discrets artifices esthétiques.

Reste à savoir si les Clio V6, concept Twingo Twin’Run ou ce dernier prototype, s'inspirent de la Renault R5 Turbo 2 phase 1 ou de la phase 2. Mais là c'est de la capillotétratomie.

   

Le monsieur ne te dis pas qu'elle ne s'inspire pas de la Turbo 2, il te dis que la Turbo 2 ne mérite pas le qualificatif de "légendaire" contrairement à la Turbo très en avance sur son temps, et il a parfaitement raison.

Par

En réponse à roc et gravillon

Economie d'usage ?

T'as loupé certains épisodes récents ? Et d'autres à venir....

Souplesse ?

Ben voyons... l'électricité arrive par l'opération du St Esprit aux bornes qui poussent quand il fait humide et chaud.

   

Souplesse, parce que dans la majorité des habitations il y a au moins une prise électrique.

Notre VE familial est stationné devant la maison, sa trappe en face avant est ouverte, et une rallonge de 15 m permet de le brancher à une prise murale située dans ex dépendance agricole. en début d'après midi c'était le soleil qui fournissait une partie de l'électricité nécessaire au remplissage de la batterie (j'ai juste installé 2 panneaux sur un "test" de châssis, ça fonctionne, je vais pouvoir installer d'autres panneaux). Maintenant c'est le réseau.

Plus souple en usage, je ne connais pas, surtout depuis que les bornes personnelles GNV sont interdites en France.

Pour la personne qui parlait de l'obligation d'avoir un véhicule thermique en complément, c'est notre cas, mais l'électrique est le véhicule principal, celui qui roule le plus (27 000 km depuis son achat d'occasion il y a 10 mois), et permet d'effectuer les longs trajets. Le VT est utilisé en complément, lorsque 2 véhicules sont nécessaires, et il attend que nous ayons les moyens d'acheter un second véhicule afin de devenir prime à la casse s'il s'agit d'un VE.

Par

La vraie c'était un moteur de 1527 cm3 qui délivrait 350 ch pour un poids de 905 kg. Est cela le progrès plus de 600kg alors que l'on parle d'efficacité énergétique

Par

Année 1985, R5 Turbo Production (la version circuit) 370 Cv - 420 Nm - 1130 kg tous pleins faits.

Un monstre d'efficacité (j'ai eu la chance de monter dans la version R21 2l Turbo).

Ici, on parle de 700 Nm ? ... Pfouhaaaaaaaaa !!!!!!!

Ce qui n'est pas cohérent c'est le poids total d'1.5 tonnes pour 42 kWh. Y a un beug. Surtout dans un châssis tubulaire.

D'autant plus que 380 Cv = 280 kW - soit 6 minutes d'autonomie (à pleine charge)

Hâte de la voir rouler en vrai. Sinon, aucun intérêt.

Par

En réponse à Laurent 78000

La vraie c'était un moteur de 1527 cm3 qui délivrait 350 ch pour un poids de 905 kg. Est cela le progrès plus de 600kg alors que l'on parle d'efficacité énergétique

   

Plutôt 1397 ou 1430,c'est la Maxi qui possède un 1527 si je ne m'abuse.

Par

Renault, mais PSA aussi, prend les français pour des lapins de 6 semaines.

Ce concept car pour un salon automobile va "hypé" qui ? Les retraités des 30 glorieuses et ceux qui ont été biberonnés par les intégristes de Renault ?

Une R5 turbo, ça ne parle pas à grand monde, même à ceux qui auraient pu en conduire une à l'époque.

Alors les annonce du nécromant qui a ressuscité la Fiat 500 ne valent pas grand chose.

Par

Ah ce covering, pas simple...

Par

En réponse à Jetstream

Plutôt 1397 ou 1430,c'est la Maxi qui possède un 1527 si je ne m'abuse.

   

La R5 dont tu parle avec son moteur de 1.5 pour 350cv est aussi fiable qu'une Type R de 1000 cv.

Elle fait partie d'un délire de l'époque.

Par

En réponse à manu.lille

Souplesse, parce que dans la majorité des habitations il y a au moins une prise électrique.

Notre VE familial est stationné devant la maison, sa trappe en face avant est ouverte, et une rallonge de 15 m permet de le brancher à une prise murale située dans ex dépendance agricole. en début d'après midi c'était le soleil qui fournissait une partie de l'électricité nécessaire au remplissage de la batterie (j'ai juste installé 2 panneaux sur un "test" de châssis, ça fonctionne, je vais pouvoir installer d'autres panneaux). Maintenant c'est le réseau.

Plus souple en usage, je ne connais pas, surtout depuis que les bornes personnelles GNV sont interdites en France.

Pour la personne qui parlait de l'obligation d'avoir un véhicule thermique en complément, c'est notre cas, mais l'électrique est le véhicule principal, celui qui roule le plus (27 000 km depuis son achat d'occasion il y a 10 mois), et permet d'effectuer les longs trajets. Le VT est utilisé en complément, lorsque 2 véhicules sont nécessaires, et il attend que nous ayons les moyens d'acheter un second véhicule afin de devenir prime à la casse s'il s'agit d'un VE.

   

27 000 km en 10 mois ? :eek:

Pour raisons pro j'espère... car sinon, on est en plein effet rebond...

Par

En réponse à zzeelec

27 000 km en 10 mois ? :eek:

Pour raisons pro j'espère... car sinon, on est en plein effet rebond...

   

On a à faire a un vrai bourgeois.

Mais il va vite revenir à la raison quand la fée électricité va devenir aussi chère, voire plus, qu'une thermique.

Par

En réponse à Altrico

Bien sûr qu'elle s'inspire visiblement de la R5 Turbo 2. Ailes ultra larges, prises d'air latérales bien visibles et surtout moteur central n'ont rien avoir avec R5 Turbo, qui était un traction, moteur avant, avec de discrets artifices esthétiques.

Reste à savoir si les Clio V6, concept Twingo Twin’Run ou ce dernier prototype, s'inspirent de la Renault R5 Turbo 2 phase 1 ou de la phase 2. Mais là c'est de la capillotétratomie.

   

Cherchez Renault 5 Turbo, sortie à l'été 1980, année modèle 1981.

3 couleurs de carrosserie : bleue, rouge ou grise (jamais vue à l'époque) et intérieur rouge et bleue

2 places, propulsion, moteur central, 160 cv tirés d'un 1,4L. elle fut engagée par Renault en Groupe B, malheureusement, simple propulsion, elle se retrouva rapidement face à des 4RM ... Audi, Peugeot, Lancia, Ford, MG ...

J'étais ado à cette époque, et la Turbo devint, pendant quelques courtes années, le véhicule de jeunes médecins, d'archi ... Dans ma petite ville de 30 000 hab, je me souviens de 3 Turbo : 2 rouges et 1 bleue, puis quelques Turbo 2 plus tard, une T2 remplaçant une Turbo.

Le papa d'une amie du lycée, architecte, s'était offert une Turbo 2 neuve, il a du la conserver moins d'un an avant de l'envoyer au tas un jour de novembre, suite à une glissade sur une petite route bien encombrée de boue agricole. Ensuite il eut une Toyota Supra avec son 6 en ligne.

Par

En réponse à Jetstream

Plutôt 1397 ou 1430,c'est la Maxi qui possède un 1527 si je ne m'abuse.

   

C'est presque exact :

1397, c'est la cylindrée des turbo 1 et 2

1434 exactement, c'est la cylindrée de quelques turbo 2 de série qui ont permis l'homologation de la Maxi version ultime en rallye qui avait un 1527 . Le quelques cm3 supplémentaires ont permis de dépasser la classe de cylindrée de 2 litres 1397 x 1.4 coefficient réglementaire des moteurs suralimentés à l'époque donnait une cylindrée corrigée inférieure à 2 litres. Pour la maxi, il y a fallut construire un peu plus de 200 turbo 2 équipés d'un 1434 cc.

Par

En réponse à zzeelec

27 000 km en 10 mois ? :eek:

Pour raisons pro j'espère... car sinon, on est en plein effet rebond...

   

c'est le problème d'habiter à la campagne, juste aux portes de la ville voisine avec des ados :

trop proches de la ville pour bénéficier des transport scolaires, mais trop loin pour bénéficier des transports en commun

pas de pistes cyclables ni d'accotements sur la départementale que vous devez emprunter sur 2 à 3 km.

=> les parents passent leurs temps en conduites scolaires et activités diverses

et si vous ajoutez les médecins spécialistes qui préfèrent les villes en bord de mer et les portefeuilles des parisiens en résidences secondaires, vous passez votre temps à utiliser votre véhicule pour vous déplacer alors que vous bossez à domicile.

Mais avant le déménagement, habitants de la Métropole Lilloise, nous circulions beaucoup : plus de 50 000 km annuel avec 2VT, même si j'allais bosser environ un jour sur 2 en vélo.

Par

En réponse à manu.lille

Cherchez Renault 5 Turbo, sortie à l'été 1980, année modèle 1981.

3 couleurs de carrosserie : bleue, rouge ou grise (jamais vue à l'époque) et intérieur rouge et bleue

2 places, propulsion, moteur central, 160 cv tirés d'un 1,4L. elle fut engagée par Renault en Groupe B, malheureusement, simple propulsion, elle se retrouva rapidement face à des 4RM ... Audi, Peugeot, Lancia, Ford, MG ...

J'étais ado à cette époque, et la Turbo devint, pendant quelques courtes années, le véhicule de jeunes médecins, d'archi ... Dans ma petite ville de 30 000 hab, je me souviens de 3 Turbo : 2 rouges et 1 bleue, puis quelques Turbo 2 plus tard, une T2 remplaçant une Turbo.

Le papa d'une amie du lycée, architecte, s'était offert une Turbo 2 neuve, il a du la conserver moins d'un an avant de l'envoyer au tas un jour de novembre, suite à une glissade sur une petite route bien encombrée de boue agricole. Ensuite il eut une Toyota Supra avec son 6 en ligne.

   

Effectivement c'est une voiture qui ne peut se conduire que très doucement ou le couteau entre les dents. Pas de mode intermédiaire comme n'importe quelle sportive actuelle.

Soit tu te déplaces très cool, soit c'est à l'attaque, car si tu n'es pas sur les freins le train avant ne s'inscrit pas et si tu n'a pas anticipé l'arrivée brutale des 160 ch tu fais demi tour sur place. il faut savoir qu'une 205 t16 série est encore pire avec plus de temps de réponse turbo, une direction dure avec des réactions de l'autobloquant et une inversion de comportement du au 4 RM. Une bonne partie des voitures "hors normes" de l'époque, n'étaient pas des plus faciles à conduire.

Par

En réponse à allava

La R5 dont tu parle avec son moteur de 1.5 pour 350cv est aussi fiable qu'une Type R de 1000 cv.

Elle fait partie d'un délire de l'époque.

   

Ce qui est sur, c'est que tes connaissances automobiles sont TRÈS faibles.

Par

En réponse à allava

On a à faire a un vrai bourgeois.

Mais il va vite revenir à la raison quand la fée électricité va devenir aussi chère, voire plus, qu'une thermique.

   

électricité aussi chère que le pétrole ?

un VE compact comme le ENiro c'est 15 kWh/100 km en urbain et péri urbain, soit 90% des usages habituels des VP.

une 308 essence 130 cv c'est 7L/100 dans ces conditions, à 1,70€ le L il faudrait de l'électricité à 0,80 € le kWh pour que le coût au km soit identique ...

ça m'étonnerais fort que l'électricité domestique atteigne ce tarif avant quelques nombreuses années !

La "remise fiscale" sur les carburants pétroliers aura disparue bien auparavant

Par

En réponse à Kasimirlaine

Beau boulot esthétique dans le style proto d'usine. Reste la motorisation, ou plutôt son absence. Une voiture de course sans moteur ou plutôt avec un moteur et bruit d'aspirateur. Les courses de dragsters ont un bel avenir en Europe, seul débouché sportif pour les voitures électriques, 200 mètres d'autonomie en ligne droite. Ça fait pas rêver ! Elle restera un concept-car dans cette forme et c'est peut-être une bonne chose.

   

Pikes peak ça vous parle ?? 200m ??

Par

En réponse à manu.lille

électricité aussi chère que le pétrole ?

un VE compact comme le ENiro c'est 15 kWh/100 km en urbain et péri urbain, soit 90% des usages habituels des VP.

une 308 essence 130 cv c'est 7L/100 dans ces conditions, à 1,70€ le L il faudrait de l'électricité à 0,80 € le kWh pour que le coût au km soit identique ...

ça m'étonnerais fort que l'électricité domestique atteigne ce tarif avant quelques nombreuses années !

La "remise fiscale" sur les carburants pétroliers aura disparue bien auparavant

   

Laisse tomber , les ¾ des commentateurs de Caradisiac n'ont pas l'équipement adéquat pour saisir qu'à 80 cts le kWh , Le soucis ne sera certainement pas la bagnole mais : l'éclairage pour voir , le chauffage pour ne pas se geler les rouleaux , et l'électroménager pour bouffer , se laver soi même et ses fringues , et évidemment l'alimentation des divers "saloperies" Chinoises qui leur permettent d'écrire des conneries à longueur de journée ......avec bien entendu l'essence a 1,7 ad vitam eternam:biggrin:

Alors la bagnole ......

Par

En réponse à Argo

380ch pour 1500kg impressionnant ?

Sans exagéré je serais capable de faire mieux avec des tube d'acier a soudé et un moteur d'occasion acheté sur Ebay (moteur pas français évidement, on en 2022)

   

On attend de voir ton œuvre :biggrin::biggrin:

(Pas demain à mon avis )

Tu ne serais pas du genre à fabriquer une capsule apollo dans ton garage ??? Mais mieux que celle de la NASA car eux c'est des nazes ??:biggrin:

Par

En réponse à Argo

1,86kg et 38s la course..

tu a un sacrés humours didonc

pour moi, temps que les électrique ne se seront pas démarqué au 400 mètre et au 24h du Mans, ça ne vaudra pas un clou, et avec tout les milliard qui se font injecté dans le développement des VE ça sera encore plus ridicule

   

Déjà pikes peak ....ça dure un poil plus longtemps :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

... comme vidiblement, tu n'es pas au courant de ce dont il est question quand je causais d'aspirateur au Goodwood Festival of Speed de cette année, évite de venir exhiber tes parties PéPé, elles pendent et sont plutôt moches.

Romain Dumas ?

Il n'a pas été vraiment ravi de devoir stopper l'AC Cobra qui lui avait été confiée ce dernier dimanche : il se battait pour la victoire.

La veille, il avait gagné une autre course au volant d'une gigantesque Ford Galaxy.

Ah oui, c'était à Goodwood aussi, mais au Revival cette fois.

Allez PéPé, comme je suis pas chien et je vois bien que t'es un peu largué sur le thème, cadeau...

https://www.goodwood.com/grr/event-coverage/goodwood-revival/2022/9/video-2022-st-marys-part-1-highlights--goodwood-revival/

Par

En réponse à manu.lille

électricité aussi chère que le pétrole ?

un VE compact comme le ENiro c'est 15 kWh/100 km en urbain et péri urbain, soit 90% des usages habituels des VP.

une 308 essence 130 cv c'est 7L/100 dans ces conditions, à 1,70€ le L il faudrait de l'électricité à 0,80 € le kWh pour que le coût au km soit identique ...

ça m'étonnerais fort que l'électricité domestique atteigne ce tarif avant quelques nombreuses années !

La "remise fiscale" sur les carburants pétroliers aura disparue bien auparavant

   

Comme tu viens du ch'Nord, reportage ce matin sur France 2 d'un producteur d'endives.

On dit chicons là haut je crois.

Les endives, au naturel, ça se récolte l'hiver, mais en occident, on les exige tout au long de l'année, alors des gars comme ce producteur s'est organisé en conséquence.

Avec congélo permettant de maintenir les pousses pour production sur 12 mois.

Je te passe les détails, c'est un métier...

Sa facture d'électricité habituelle : 150 000 €.

Le contrat que lui propose EDF pour 2023 :

900 000 €.

Si le litre de coco à tarif convenu, disons 1,40 € était multiplié par 6 comme c'est le cas ici, on te demanderait 8,40 € par litron.

420 € pour un plein de 50 litres.

Alors je comprends vous ayez quelque inquiétude pour les plans de retour sur incestissement de ces si abouties tires électriques et que PéPé braille si fort ( pas toi, t'es un modéré ).

Par

En réponse à skobido

Idem, bizarre, erreur quelque part ?

   

A moins que le châssis "arceauté" manque de rigidité (hum hum) compte tenu des batteries, et que celles-ci soient surrigidifiées (-> alourdient) en conséquence ?

Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'un châssis coque serait encore plus lourd ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai surtout l'impression qu'il y a un fanboy Renault qui ne sait plus comment défendre sa marque adorée totalement à la ramasse.

Par

En réponse à Argo

380ch pour 1500kg impressionnant ?

Sans exagéré je serais capable de faire mieux avec des tube d'acier a soudé et un moteur d'occasion acheté sur Ebay (moteur pas français évidement, on en 2022)

   

Si c'est à la hauteur de l'orthographe, ça sera un vrai massacre.

Par

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment sa batterie de 42 kWh peut peser aussi lourd.

Par

"Le châssis pèse 980 kg auxquels il faut ajouter les 520 kg de la batterie lithium-ion"

lol...Comment manipuler les chiffres.....

980kg c'est peu ou prou le poids de son ancêtre.

Là il faut ajouter les 500kg de piles chinoises, et le reste si par "châssis" on entend vraiment que le châssis (cf la photo).

On doit pas être loin des 2 tonnes en tout, c'est gigantesque !

Par

Sinon c'est bling-bling à outrance, fluo, des fausses prises d'air sur les ailes ridicules :hum:

Par

Une TDC ou une Cévennes avait un meilleur rapport poids puissance avec 380 cv également mais moins de 1000 kg :bien:

Par

En réponse à integralhf

Une TDC ou une Cévennes avait un meilleur rapport poids puissance avec 380 cv également mais moins de 1000 kg :bien:

   

Une cévennes (kit commercialisé) c'est environ 200 cv, par contre une TDC , c'est 260 à 280 pour un poids au alentours des 920 kg .

Par

J'ai cru qu'ils avaient mis des HP sur le spoiler avant. :coolfuck:

Sinon j'ai l'impression de voir un fil qui traîne derrière. C'est pour l'éclairage de néons ou un truc comme ça? :confused:

Par

En réponse à roc et gravillon

... et aller exposer ce proto sans suite à un concours d'élégance ( le plus haut de gamme du pays ), bonjour la confusion des genres... :non:

   

Comme l'on fait d'autres constructeurs dans les éditions précédentes ....

Par

En réponse à Otonei

Sinon c'est bling-bling à outrance, fluo, des fausses prises d'air sur les ailes ridicules :hum:

   

Confirmation qu'on se demande bien ce que ce machin sans imagination aucun vient foutre dans un concours d'élégance !

Hors-sujet total...

Ce ne sont pas les manifestations ciblant les grandes heures du sport automobile du passé qui manquent.

Cette tire là, tentant de surfer sur les gloires passées de la marque R'nô y aurait eue sa place ( avec zéro produit commercialisé qui en découlera ).

Mais là bas !

En sus avec une présentation digne d'un barnum de foire régionale.

Par

Ils sont en mal d'inspiration chez Renault (et les autres). Je n'ai rien contre la R5, mais jouer sur la nostalgie c'est trop facile...

Le slogan « Changeons de vie, changeons l'automobile » il est où ?

Par

On reste sur la mode 2022.

Toujours plus de puissance, toujours plus de poids, toujours plus grotesque.

Merci de continuer de détruire ainsi l'automobile.

Peut être que ma Xsara et ma petite GT finiront par valoir une fortune.

:bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Confirmation qu'on se demande bien ce que ce machin sans imagination aucun vient foutre dans un concours d'élégance !

Hors-sujet total...

Ce ne sont pas les manifestations ciblant les grandes heures du sport automobile du passé qui manquent.

Cette tire là, tentant de surfer sur les gloires passées de la marque R'nô y aurait eue sa place ( avec zéro produit commercialisé qui en découlera ).

Mais là bas !

En sus avec une présentation digne d'un barnum de foire régionale.

   

rino est mort...incapable de sortir une belle caisse a un concours de beauté..

il nous sors son crapeaud qui jamais deviendra prince..

Par

En réponse à Kasimirlaine

Beau boulot esthétique dans le style proto d'usine. Reste la motorisation, ou plutôt son absence. Une voiture de course sans moteur ou plutôt avec un moteur et bruit d'aspirateur. Les courses de dragsters ont un bel avenir en Europe, seul débouché sportif pour les voitures électriques, 200 mètres d'autonomie en ligne droite. Ça fait pas rêver ! Elle restera un concept-car dans cette forme et c'est peut-être une bonne chose.

   

Sachant que le bruit d'aspirateur est un bruit de turbine et d'air, on est d'accord que tu parle du son ignoble des moteurs turbo :ange:

Par

En réponse à integralhf

Une TDC ou une Cévennes avait un meilleur rapport poids puissance avec 380 cv également mais moins de 1000 kg :bien:

   

Oui, par contre, elle ne sortait pas 700 Nm de couple...

Par

Inutile et surtout à l'opposé de la mobilité nouvelle électrique ou pas....

Encore une transposition du monde d'avant, la nostalgie du vroum, vroum mais avec batteries. Quelle connerie!!!!

Par

En réponse à kpouer44

Doit être sacrément aigris de la vie papy Roc...

Pour passer son temps à geindre les mêmes inepties sous tous les articles de ce site.

A un moment le site à pu respirer, tranquillement, Papy Roc avait peut être un travail en ce temps là.

Il n'empêche, qu'il démontre bien que plus on vieillit, plus on est pleins de certitudes. :jap:

Bref, on reste toujours partager entre la pitié et la consternation face à la redondance de ces commentaires. :bah:

   

Et toujours tartiné de sa sempiternelle condescendance dégoulinante, baignant dans son omniscience convaincue : "On n'est pas ignorant quand on est conscient de son ignorance, mais quand on est persuadé de son omniscience" .

Par

1500kg, next

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité