Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - En direct du Mondial de Paris 2022 - Byd Atto 3 : une vraie menace à 39 990€

Michel Holtz, Olivier Pagès , mis à jour

En direct du Mondial de Paris 2022 - Byd Atto 3 : une vraie menace à 39 990€

Déposer un commentaire

Par

Il ressemble à un MG à un Seres à un Honda HRV à un hyundai Kona bref il ressemble à rien

Par

Moi j'aurais dit ça ressemble à une VW électrique, ce qui n'est pas forcément un compliment. :bah:

Reste à voir si le prix fait passer la pilule de cette banalité affligeante.

Par

"un intérieur original qui tranche avec son intérieur peu banal". la pô compris !

Par

Reste à savoir si l'auto va faire un Byd chez nous

Par

Qu'ils tentent de faire un véhicule homogène, cohérent et abordable ... avec de partir dans des délires de designs originaux ... et affreux.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"ce crossover compact se fait remarquer par un intérieur original qui tranche avec son intérieur peu banal."

Je tente un décodage :

un extérieur peu original qui tranche avec son intérieur peu banal

un intérieur original qui tranche avec son extérieur un peu banal?

Par

En théorie il a l'air bien sous tout rapport, l'intérieur est sympa et original mais je n'adhère pas aux bourrelé coquillage de la planche de bord et des contre porte. D'autant plus qu'entant qu'un homme de l'ancien monde je ne sais pas me servir des coquillages dans ce genre de situation.

Reste à voir le prix et le réseau.

J'espère aussi que les clients pourrons choisir de démarquer le coffre, "buid your dreams" est de trop. Les autocollants "ma Toyota est fantastique" étaient plus discret.

Par

En réponse à v_tootsie

"un intérieur original qui tranche avec son intérieur peu banal". la pô compris !

   

C'est du chinois... tu peux pas comprendre ! :bah:

Par

Bon, à part ça, c'est vrai qu'il y a longtemps qu'on n'avait pas vu un intérieur aussi surprenant.

Pour ceux qui pensaient que les chinois ne savaient que copier, posez ça à coté des immondes inside VW Id ou Tesla, ça tranche plutôt agréablement...

Maintenant, faut garder en mémoire qu'on nous propose là un nouveau paveton gabarit 3008 donc. Que l'autonomie annoncée est toujours aussi peu en phase avec l'attendu ( ce sera forcément pire lors des essais ), et qu'en sus, la soute semble visuellement minus.

A cet égard, c'est quoi le gros truc sur la gauche ? Ils ont moulé une valise qui ne s'ouvre pas dans le coffre ?

Par

Oh les poignées interieure de porte de l'ami 8 !

Par

En réponse à 2t90

Oh les poignées interieure de porte de l'ami 8 !

   

Est le Dédé qui leur a vendu le brevet.

Par

La destruction de l'industrie automobile européenne se met doucement en marche... gentiment, patiemment... merci à nos *rdures de dirigeants m*ndialistes corrompus d'accélérer cette mise à mort :bien:

Par

Les courbes du tableau de bord me font mal aux yeux, tellement ça incite à loucher!

Par

En réponse à Altrico

En théorie il a l'air bien sous tout rapport, l'intérieur est sympa et original mais je n'adhère pas aux bourrelé coquillage de la planche de bord et des contre porte. D'autant plus qu'entant qu'un homme de l'ancien monde je ne sais pas me servir des coquillages dans ce genre de situation.

Reste à voir le prix et le réseau.

J'espère aussi que les clients pourrons choisir de démarquer le coffre, "buid your dreams" est de trop. Les autocollants "ma Toyota est fantastique" étaient plus discret.

   

Attention, tu risques une amende de 15 crédits pour infraction au code de la moralité du langage ! :ddr:

Par

En réponse à Laulau423

La destruction de l'industrie automobile européenne se met doucement en marche... gentiment, patiemment... merci à nos *rdures de dirigeants m*ndialistes corrompus d'accélérer cette mise à mort :bien:

   

c est sur a 30 ooo qui ira acheter une Mégane e a 45 ooo...

on peut penser que ce sera le même ordre de prix que la nouvelle mg...

la Chine va tuer la camelote française..

Par

A part ça les gars, vous croyez vraiment qu'on aura encore assez de fric pour recharger Titine ?

En un an, le prix de gros de l'électricité sur le marché français est passé de 85 euros... à plus de 1.000 euros https://www.lamontagne.fr/paris-75000/economie/en-un-an-le-prix-de-gros-de-l-electricite-sur-le-marche-francais-est-passe-de-85-euros-a-plus-de-1-000-euros_14176466

Et l'hiver est loin d'être là....

Par

Pas obligés d'acheter Chinois:bah:

Par

Sauf que BYD existe depuis des années et est l'un des GRANDS constructeurs de batterie

Autrement dit, BYD peut s'imposer facilement en cassant les prix au début, ce qu'AUCUN constructeur européen ne peut faire car n'étant pas constructeur de batteries

Par

J'ai ouïe dire que cet engin est plutôt dangereux dès qu'il roule, ou bien il faut remplacer la monte pneumatique, qui améliore un peu la chose :blague:

Par

rigoler byd a tahiti fait un carton mais shut faut pas le dire c'est pas la france et ssangong je n'en ai j'amais autant croise par contre les bagnoles française bof un peut et cara a quant un reportage sur les concessions chinoise la-bas il y a le choix .ssangyong c'est coreen j"en ai un

Par

J'ai bien aimé le

"... 4,46 m soit à peine 1 mm de moins que le Peugeot 3008...".

J'aime quand le gars Michel sort son palmer pour nous donner des indications précises comme ça...

Eh Dédé... ça tiendrait dans ton garage du coup ?

Par

En réponse à Laulau423

La destruction de l'industrie automobile européenne se met doucement en marche... gentiment, patiemment... merci à nos *rdures de dirigeants m*ndialistes corrompus d'accélérer cette mise à mort :bien:

   

Et oui, continuons de filer des bonus/subventions pour des caisses sur lesquels aucun francais, aucune entreprise francaise ni même européenne n'a bossé :bah:

Par

A tous les journalistes. A quel moment allez vous mentionner la politique des chinois en matière d'importation de biens manufacturés chez eux. Si vous ne produisez pas en Chine via des sociétés à capitaux chinois, les taxes sont énormes. La réciproque n'est pas vraie. Aucune taxe de même importance pour nos importations chinoises. Acheter chinois, avec une main d'œuvre moins cher, oubliez vos 35h hebdomadaires, vos avantages sociaux, et continuez à scier la branche sur laquelle vous êtes assis

Par

Pour le commentaire du dessus, sur le principe, tu as raison.

Mais sans ces importations de masse chinoises, notre petit monde explose en quelques mois.

Songe juste à tous ces magasins à poupouilles style Fouirfouille, Giffy, Zeeman et autre Action ( j'en oublie sans doute ) où le bon peuple trouve partie de l'utile et surtout de l'accessoire ( forcément indispensable ) à très bon compte... ça vient majoritairement d'où ces produits d'après toi ?

Par

En réponse à Fredhdf

A tous les journalistes. A quel moment allez vous mentionner la politique des chinois en matière d'importation de biens manufacturés chez eux. Si vous ne produisez pas en Chine via des sociétés à capitaux chinois, les taxes sont énormes. La réciproque n'est pas vraie. Aucune taxe de même importance pour nos importations chinoises. Acheter chinois, avec une main d'œuvre moins cher, oubliez vos 35h hebdomadaires, vos avantages sociaux, et continuez à scier la branche sur laquelle vous êtes assis

   

Vous avez voté pour une europe soumise dirigée par des incompetents voire meme des traitres, pour une europe adepte du libre echange (par exemple avec madagascar, kenya ...) il vous faut assumer maintenant.

Nous, on déroule.

Par

En réponse à ceyal

Sauf que BYD existe depuis des années et est l'un des GRANDS constructeurs de batterie

Autrement dit, BYD peut s'imposer facilement en cassant les prix au début, ce qu'AUCUN constructeur européen ne peut faire car n'étant pas constructeur de batteries

   

Oui, comme pour les autres industries, panneaux solaires, vitamines, on a prévu de casser les prix dans quelques années sur le marché automobile pour ainsi devenir les leaders incontestes. Mais pour l'instant on apprend encore un peu et on teste les differents marchés etrangers pour nous assurer d'avoir des produits au rapport prix/qualité/prestations inegalé

Par

En réponse à Tsun Ami

Vous avez voté pour une europe soumise dirigée par des incompetents voire meme des traitres, pour une europe adepte du libre echange (par exemple avec madagascar, kenya ...) il vous faut assumer maintenant.

Nous, on déroule.

   

Tu as 100% raison... la populace n'a que les politiques quelle à mise au pouvoir et quelle mérite... cet hivers y en a qui auront tous le loisir d'y réfléchir.

Ce n'est pas pour rien qu'au travers des siècles, c'est toujours une minorité qui a fait l'histoire... la masse restera toujours un troupeau manipulable et manipulé par ses maîtres :bah:

Par

Heureusement il manque le réseau.Un réseau,avec un SAV chinois,et nos champions peuvent tous fermer boutique.

Par

Là ça commence à faire peur et ce n'est que le début d'une déferlante potentiellement beaucoup plus destructrice pour l'automobile européenne que les autres chinois Aiways, Lynk&Co, MG, Nio et Lynk&Co.

Byd qui est le 2ème constructeur mondial de VE derrière Tesla et aussi 2ème mondial pour les batteries derrière CATL, a une autre puissance de feu que ses compatriotes :beuh:

Pour en revenir à cet Atto 3, SUV de 4,45 m, 1750 kg, 49,9 et 60,5 kWh, 204 ch traction AV, ça va souffrir dans les rangs des Mercedes EQA 250 très cher 55 750 €, ID3/4, Megane e-Tech et autre futur 3008.

Le travail de sape commence déjà avec présentation au Mondial de l'Auto et on n'a pas fini de voir la pirouette cacahuète de l'écran central qui est autrement plus impressionnante que le clic clic du repose main de l'Austral.

Nul doute que ce n'est que le début d'un matraquage médiatique qui pourrait dispenser Byd de faire de la pub à l'identique de Tesla.

Nul doute que ce chinois est la plus grosse menace pour les européens qui au lieu de pousser des cris d'orfraies devant le projet de protectionnisme américain feraient bien de s'en inspirer.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour le commentaire du dessus, sur le principe, tu as raison.

Mais sans ces importations de masse chinoises, notre petit monde explose en quelques mois.

Songe juste à tous ces magasins à poupouilles style Fouirfouille, Giffy, Zeeman et autre Action ( j'en oublie sans doute ) où le bon peuple trouve partie de l'utile et surtout de l'accessoire ( forcément indispensable ) à très bon compte... ça vient majoritairement d'où ces produits d'après toi ?

   

Puisque le Monsieur Macron te dit que c'est la fin de l'abondance et de l'insouciance :bah:

Suffit d'augmenter la TVA de quelques points sur tous ces produits dits utiles ou accessoires.

De toute manière les français continueront de les acheter sans réels besoins car c'est tellement mieux d'avoir la guirlande led de sapin de Noël du dernier catalogue gifi alors que le carton déborde déjà de toutes celles achetées les années précédentes.

Par

J'aime bien aller en brocante le dimanche. On se ballade dans des villages où l'on serait pas forcément allé, on peut discuter et se marrer avec des vendeurs...

Je suis toujours effarés par certains stands, que j'appelerai Plastocland où sont amassés des montagnes de jouets ou objets plus criards et inutiles les uns que les autres. Et là, c'est même pas la peine d'y perdre ton temps, il n'y aura jamais un bel objet du passé, une édition ancienne ou simplement un livre digne d'intérêt...

Ça donne juste une idée de ce qui a pu rester à la maison...

Par

On voit la difference entre des europeens qui font des voitures pour les sexagenaires et les asiatiques, qui pensent a la jeunesse et n'ont pas peur de l'originalité.

Tiens ca se trouve on aura aussi ces beaux bleus presque disparus dans l'offre europeenne?

Par

En réponse à caffellatte

On voit la difference entre des europeens qui font des voitures pour les sexagenaires et les asiatiques, qui pensent a la jeunesse et n'ont pas peur de l'originalité.

Tiens ca se trouve on aura aussi ces beaux bleus presque disparus dans l'offre europeenne?

   

Il y a toujours le risque de voir la diversité des couleurs rester chez eux avec pour nous 50 nuances de gris.

Par

Doit-on comprendre que sur ce sois disant Mondial, ils ont déplacé des caisses avec direction... à droite ???

Un genre remarque... :blague:

Par

BYD pour "Build Your Dreams", ce n'est pas une contraction, c'est un acronyme…

Par

Sans protectionisme on va assiter en moins de 10 ans au suicide de l'industrie auto française. Personne ne pourra produire du pas cher en grande quantité en France sauf a avoir des usines entièrement robotisé et des tas de chômeurs qui pourront pas se les payer. Triste, mais j'ai bon espoir, ça sent la précipitation avec les ZFE, les interdictions etc, le vent socio-économique pourrait bien tourner et renvoyer toutes les restrictions au rang de projet.

Par

En réponse à DEDE DU LOT

Sans protectionisme on va assiter en moins de 10 ans au suicide de l'industrie auto française. Personne ne pourra produire du pas cher en grande quantité en France sauf a avoir des usines entièrement robotisé et des tas de chômeurs qui pourront pas se les payer. Triste, mais j'ai bon espoir, ça sent la précipitation avec les ZFE, les interdictions etc, le vent socio-économique pourrait bien tourner et renvoyer toutes les restrictions au rang de projet.

   

La "chance" du tout électrique est que sa production nécessitera bien moins de main-d'oeuvre que les modèles thermiques...

et comme l'état des lieux montre une industrie automobile française déjà ravagée, pas impossible que la relocalisation ne coûte finalement pas grand chose.

Avec quasi-personne sur les chaines en corollaire.

Par

En réponse à roc et gravillon

La "chance" du tout électrique est que sa production nécessitera bien moins de main-d'oeuvre que les modèles thermiques...

et comme l'état des lieux montre une industrie automobile française déjà ravagée, pas impossible que la relocalisation ne coûte finalement pas grand chose.

Avec quasi-personne sur les chaines en corollaire.

   

Oui mais les volumes vont être ridicules vu que sinon met des barrières les autres en mettent aussi, et même en ayant des usines ici tant qu'on produit pas l'électronique, qu'on développe pas le software et qu'on a pas de mines pour les matières premières on les achètera plein pot... aux chinois... et aux américains, qui biensur seront ravi de nous fournir en dernier, si il en reste après leura propre production. J'espère me gourrer mais ça risque d'être triste à voir.

Par

"Si certaines marques ont décidé de faire l'impasse sur ce Mondial de Paris"

80/90% des marques en fait.

Y'a Renault (et les marques du groupe), Peugeot, 3/4 chinois, fin. C'est effarant.

Par

En réponse à roc et gravillon

La "chance" du tout électrique est que sa production nécessitera bien moins de main-d'oeuvre que les modèles thermiques...

et comme l'état des lieux montre une industrie automobile française déjà ravagée, pas impossible que la relocalisation ne coûte finalement pas grand chose.

Avec quasi-personne sur les chaines en corollaire.

   

Moins de main d'oeuvre, moins d'ingénierie, mais ca coute entre 50 et 100% de plus :cyp:

Par

En réponse à DEDE DU LOT

Oui mais les volumes vont être ridicules vu que sinon met des barrières les autres en mettent aussi, et même en ayant des usines ici tant qu'on produit pas l'électronique, qu'on développe pas le software et qu'on a pas de mines pour les matières premières on les achètera plein pot... aux chinois... et aux américains, qui biensur seront ravi de nous fournir en dernier, si il en reste après leura propre production. J'espère me gourrer mais ça risque d'être triste à voir.

   

Y'a du lithium en Bretagne le néo-Dédé...

Mais bien entendu, ce sera tellement mieux d'aller le faire venir d'ailleurs...

https://www.lefigaro.fr/sciences/finistere-600-personnes-contre-une-exploitation-de-lithium-a-treguennec-20220226

Par

En réponse à roc et gravillon

Y'a du lithium en Bretagne le néo-Dédé...

Mais bien entendu, ce sera tellement mieux d'aller le faire venir d'ailleurs...

https://www.lefigaro.fr/sciences/finistere-600-personnes-contre-une-exploitation-de-lithium-a-treguennec-20220226

   

T'as répondu toi même, avant que des mines "sales" ouvrent en France il faudra un vrai déclassement économique, du genre Armaggedon avec 40% de taux de chômage et sous perfusion du FMI :beuh: Ca pourrait venir ceci dit.

Par

En réponse à DEDE DU LOT

T'as répondu toi même, avant que des mines "sales" ouvrent en France il faudra un vrai déclassement économique, du genre Armaggedon avec 40% de taux de chômage et sous perfusion du FMI :beuh: Ca pourrait venir ceci dit.

   

... ce sont les mêmes gens qui iront manifester contre la hausse de l'immobilier côtier, obligeant leurs gniards à aller taffer ailleurs...

Par

C'est moche ...

Par

En réponse à roc et gravillon

... ce sont les mêmes gens qui iront manifester contre la hausse de l'immobilier côtier, obligeant leurs gniards à aller taffer ailleurs...

   

Exact, triste.

Par

En réponse à roc et gravillon

Y'a du lithium en Bretagne le néo-Dédé...

Mais bien entendu, ce sera tellement mieux d'aller le faire venir d'ailleurs...

https://www.lefigaro.fr/sciences/finistere-600-personnes-contre-une-exploitation-de-lithium-a-treguennec-20220226

   

Du lithium il y en a un peu partout mais personne ne veut avoir une mine et des installation de raffinage de lithium prés de chez soit.... Ca commence énormément d'eau douce, de produit chimique dont nombre d'acides. les eaux souillées sont extrêmement difficiles à traiter nécessite des installations complexes et couteuses et encore plus d'agents chimiques... Bref c'est autant la merde que la fracturation hydraulique ou les sables bitumineux... Donc aujourd'hui ca se fait sans vergogne ou l'eau polluée on la rejette direct dans la nature et tant pis pour les locaux et la faune/flore... Dnc de l'extraction de lithium personne de censé ne veut de cela chez lui...

Par

selon la marque , on n'est pas sur du low-cost , mais sur du premium accessible

sauf que ds le premium , l'image compte , c'est pour ça que bcp se sont cassés

les dents à vouloir concurrencer les BAM , on verra bien si la mayo prend

Par

En réponse à Taro.H

Du lithium il y en a un peu partout mais personne ne veut avoir une mine et des installation de raffinage de lithium prés de chez soit.... Ca commence énormément d'eau douce, de produit chimique dont nombre d'acides. les eaux souillées sont extrêmement difficiles à traiter nécessite des installations complexes et couteuses et encore plus d'agents chimiques... Bref c'est autant la merde que la fracturation hydraulique ou les sables bitumineux... Donc aujourd'hui ca se fait sans vergogne ou l'eau polluée on la rejette direct dans la nature et tant pis pour les locaux et la faune/flore... Dnc de l'extraction de lithium personne de censé ne veut de cela chez lui...

   

Eh bien continuons donc à foncer joyeusement vers la mobilité 2 tonnes et bien plus en mode volté.

Avec importation par cargos mazout de toutes ces matières premières made in ailleurs pour produires nos chères batteries Made in France du futur.

Par

En réponse à p.martin.pm

Heureusement il manque le réseau.Un réseau,avec un SAV chinois,et nos champions peuvent tous fermer boutique.

   

Il y a une concession à 5 minutes de chez moi devant laquelle je suis passé hier...de l'allure, une dizaine de véhicules dans le show-room....Vraiment, plutot avenante.

Par

En réponse à chrisbxl

Il y a une concession à 5 minutes de chez moi devant laquelle je suis passé hier...de l'allure, une dizaine de véhicules dans le show-room....Vraiment, plutot avenante.

   

Toi, tu habites près de Montreuil. Ou bien Paris centre. :fleur:

Par

bon, je dois réviser mes leçon là, j'ai 50 marques de constructeurs chinois à retenir par cœur, j'espère que je n'en ai pas oublié 10 :jap:

Par

Je trouve l'interieur carrément hideux et vulgaire, sans doute destiné à la nouvelle classe moyenne chinoise.

Par

En réponse à SPHINCTER

selon la marque , on n'est pas sur du low-cost , mais sur du premium accessible

sauf que ds le premium , l'image compte , c'est pour ça que bcp se sont cassés

les dents à vouloir concurrencer les BAM , on verra bien si la mayo prend

   

Depuis 30 ans on a glissé tranquillement dans le tout à l'égo et ces marques chinoises vont montrer que l'usage d'une voiture se moque de la renommée comme d'une guigne. Quand le prix n'est pas boursouflé par des considérations imbéciles de vocabulaire creux style «accesss merdiummm» il y a une place sur notre marché, la seule réserve sera sur la fiabilité mais on pardonnera plus a une marque nouvelle que a des marques historiques.

Le succès de Dacia a ouvert la voie, une voiture qui offre ce que l'on attend pour une dépense contenue. La Sandéro est la voiture de base, plus cher il y a déjà de la vanité dans le choix. Ce sera un peu la même chose pour ces BEV chinoises.

Par

En réponse à GY201

Depuis 30 ans on a glissé tranquillement dans le tout à l'égo et ces marques chinoises vont montrer que l'usage d'une voiture se moque de la renommée comme d'une guigne. Quand le prix n'est pas boursouflé par des considérations imbéciles de vocabulaire creux style «accesss merdiummm» il y a une place sur notre marché, la seule réserve sera sur la fiabilité mais on pardonnera plus a une marque nouvelle que a des marques historiques.

Le succès de Dacia a ouvert la voie, une voiture qui offre ce que l'on attend pour une dépense contenue. La Sandéro est la voiture de base, plus cher il y a déjà de la vanité dans le choix. Ce sera un peu la même chose pour ces BEV chinoises.

   

Oui enfin je plains quand meme les malheureux qui ont acheté des dacia avec la tristement célèbre boite robotisée Easy-R !

Par

En réponse à Otonei

"Si certaines marques ont décidé de faire l'impasse sur ce Mondial de Paris"

80/90% des marques en fait.

Y'a Renault (et les marques du groupe), Peugeot, 3/4 chinois, fin. C'est effarant.

   

En fait, c'est comme si l'agitation de cette semaine avait été anticipée. Les préoccupations du moment ne sont pas favorables, la fréquentation de ce salon n'a aucune raison d'être élevée.

Une fin de cycle où l'internet prend sa part pour filtrer ce qui peut intéresser dans l'offre générale.

Par

Faudrait déjà commencer par une conduite à gauche.....

Par

Un gros effort sur l'intérieur avec de la personnalité. La poignée de porte j'avais jamais vu ca :hum:.

Mais l'extérieur!!! Quelle tristesse!!

Quel SUV n'a pas son bandeau lumineux (ou pas) à l'arrière ?? Sérieux :biggrin:

Par

Le mondial de l'automobile ? non plutôt le salon franco-chinois de l'automobile, et dans deux ans juste chinois

Par

Bah moi j'aime bien. Beaucoup plus que l'abondance à l'excès d'angles et de toujours plus des 3008, BMW X1 et consorts.

Par

Comme le Airways 6,je trouve l'intérieur sympa par son originalité.

Et comme le Airways 6, je ne m'en fais pas trop pour le volume de coffre sans avoir les mensurations exactes.

Par

En réponse à Altrico

En théorie il a l'air bien sous tout rapport, l'intérieur est sympa et original mais je n'adhère pas aux bourrelé coquillage de la planche de bord et des contre porte. D'autant plus qu'entant qu'un homme de l'ancien monde je ne sais pas me servir des coquillages dans ce genre de situation.

Reste à voir le prix et le réseau.

J'espère aussi que les clients pourrons choisir de démarquer le coffre, "buid your dreams" est de trop. Les autocollants "ma Toyota est fantastique" étaient plus discret.

   

J'adore la référence au coquillage, vous m'avez fait sourire de bon matin :bien:

Par

Je suis monté dedans... C'est original, c'est clair... Mais c'est super bien fini ! C'est hyper flatteur les matériaux... Moi ça m'a franchement plus. L'extérieur est passe partout, elle est habitable. BYD est un constructeur de batterie, ils savent ce qu'ils font, ça respire le sérieux.... Bref, ça risque de faire mal... Nan ce n'est pas des rigolos qui se contente de copier...

Par

En réponse à graby

Le mondial de l'automobile ? non plutôt le salon franco-chinois de l'automobile, et dans deux ans juste chinois

   

C'est probable, à moins que ce "Mondial" (:buzz:) ne disparaisse définitivement.

Par

Certes l’extérieur ressemble aux autres SUV, l’intérieur lui est pas banal, trois finitions mais même l’entrée de gamme est pourvue de nombreuses options, perso je pense que ce SUV va faire la différence, et le prix est très intéressant, surtout en enlevant le bonus de l’état de 7000 euros, aucun constructeur ne pourra s’aligner. Et BYD (Build Your Dreams) fabriquant de batteries, et ensuite de voitures, leurs modèles laisse pas indifférent. Et première concession ouverte cette semaine Bd Sébastopol, tout pour faire du bon travail.

Par

En réponse à Rob Eau

C'est probable, à moins que ce "Mondial" (:buzz:) ne disparaisse définitivement.

   

Si certains constructeurs se croient trop importants pour y participer libre à eux

Par

En réponse à Zaftrafsioelectric

Je suis monté dedans... C'est original, c'est clair... Mais c'est super bien fini ! C'est hyper flatteur les matériaux... Moi ça m'a franchement plus. L'extérieur est passe partout, elle est habitable. BYD est un constructeur de batterie, ils savent ce qu'ils font, ça respire le sérieux.... Bref, ça risque de faire mal... Nan ce n'est pas des rigolos qui se contente de copier...

   

Entièrement d’accord et je viens des essais spéciaux

Aujourd’hui aucune voiture française a ce niveau de finition

Par

On parle de 40 000 € comme si tous les français avaient cette somme en poche...

Par

En réponse à Daciaman

On parle de 40 000 € comme si tous les français avaient cette somme en poche...

   

C'est vrai que tous les français ont l'habitude d'acheter des caisses neuves...ou pas, en fait. :chut:

Par

" une vraie menace à 39 990€ "

Bon sang, rien que ce titre m'a fait mourir de rire. Il n'y a vraiment pas que les politiques qui sont déconnectés de la réalité.

Par

du coup se tarif relance la Smart à 39000€ qui a une plus grosse batterie, un moteur plus puissant de 68 ch et une présentation moins farfelue.

Par

En réponse à Dominique-Laurent

Si certains constructeurs se croient trop importants pour y participer libre à eux

   

Quelles que soient les raisons, le résultat est que ce salon est plus qu'en perte de vitesse.

Par

En réponse à Philippe2446

C'est vrai que tous les français ont l'habitude d'acheter des caisses neuves...ou pas, en fait. :chut:

   

Mais ceux qui achètent neufs mettent en moyenne 25.000€. A 40.000€ on en est loin, très loin.

Par

Le design intérieur est clivant ... comme quoi, même une décision de justice ne me ferait pas acheter cette horreur. :bah:

Je préfère (de loin) son design extérieur fadasse.

Par

En réponse à Philippe2446

Toi, tu habites près de Montreuil. Ou bien Paris centre. :fleur:

   

Distribution France confirmée par Cosmobilis.

90 concessions diverses en France dont la plupart trouverons bien un coin à consacrer à BYD.

D'autant que la tendance pour les constructeurs traditionnels sera plus de se séparer d'une partie de leur réseau que d'ouvrir de nouveaux points de vente.

Faut digitaliser coco !

Et comme nous disent les voltés... y'a rien à faire sur un V.E... alors bon !

Par

Un écran qui tourne....pas longtemps sans doute.

Par

En réponse à 2t90

Oh les poignées interieure de porte de l'ami 8 !

   

C'est exactement ce que j'ai vu tout de suite, souvenirs souvenirs :lover:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

du coup se tarif relance la Smart à 39000€ qui a une plus grosse batterie, un moteur plus puissant de 68 ch et une présentation moins farfelue.

   

Mais carrément en fait ! :bien:

Je vois franchement pas ce que ce prix a de "révolutionnaire"...

Le smart #1 est moins cher, plus puissant et a un design intérieur/extérieur plus sympa

Je comprends pas trop l'excitation autour de BYD...:bah:

Des caisses au design ultra anonyme...pas techno...pas ultra efficiente...et au final un prix qui est loin d'être "compétitif"...

Je dit pas NIO ou Xpeng... là ok d'accord mais BYD...

Par

En réponse à Tsun Ami

Oui, comme pour les autres industries, panneaux solaires, vitamines, on a prévu de casser les prix dans quelques années sur le marché automobile pour ainsi devenir les leaders incontestes. Mais pour l'instant on apprend encore un peu et on teste les differents marchés etrangers pour nous assurer d'avoir des produits au rapport prix/qualité/prestations inegalé

   

T'ira surtout là où les Ricains veulent bien que tu ailles :buzz:

Et crois moi que vous allez aller beaucoup moins vite et moins loin...l'oncle Sam est en train de s'arranger pour ça (tu connais l'effet Huawei-Google...des barres)

Biden est en train de vous asphyxier petit a petit sur les semi-conducteur :buzz:

https://www.cnbc.com/2022/10/13/biden-chip-curb-asml-stops-us-staff-from-servicing-customers-in-china.html

Les Américains qui bossent dans les boîtes de semi conducteur Chinois se barrent...

Plus de SAV...etc...

Personnes n'en parle dans les media "mainstream" pour l'instant mais c'est un vrai séisme pour la Chine, l'effet va être dévastateur.

Par

C'est énorme le prix est quasimment doublé en Chine, elle commence a 19 600 euros :fresh:

Par

Tsun Ami est aussi chinois que tu es de Guinée Équatoriale, je pense qu'un guinéen équatorien l'aura compris immédiatement, ma question est donc: kernel_panic d'où viens-tu ?

Là où je ne suis pas vraiment ton commentaire, tu es appointé au Département d'État étasunien ? Pourquoi cette aigreur footballistique envers tel ou tel, en l'occurrence ici la Chine ?

En gros et simplement, caisse t'en nana foutre ? caisse sataporte ?

Si il y a bien un bras de fer de titan engagé entre les USA et la Chine, en quoi il te concerne ? que peux tu y faire avec tes petits bras musclés ?

Accessoirement cite moi une nation sur cette planète n'ayant pas eu l'agent toxique USA dans les pattes pour se faire niquer en toute universalité ?

Curieux de dénoncer les médias mainstream et de sortir un truc de CNBC...

Enfin concernant ton affirmation d'étasuniens qui se barreraient d'entreprises de semi-conducteurs chinoises, c'est tout l'inverse en fait.

Déjà il faut comprendre que partout dans le monde, dont en Europe, dont en France il est fortement déconseillé aujourd'hui d'embaucher et même vivement recommandé de virer tout étasunien dans tout poste et toutes entreprises du fait de leurs nouvelles lois d'extra territorialité.. qui fait que tout ce qui a été ne serait-ce qu' entraperçu, effleurer, renifler, en voisinage etc.. d'un salarié de nationalité étasunienne où qu'il soit, relève de la juridiction des États Unis d'Amérique. T'étais pas au courant ?

Ce n'est pas tout à fait la même chose n'est-il pas ?

ಠ⁠︵⁠ಠ

Donc concernant les USA sur le sol USA, victime d'un racisme de plus en plus décomplexé et violent ( dont les médias...), ce sont les étrangers, asiatiques et chinois qui se barrent des USA en masse pour aller qui à droite, qui à gauche, qui en Chine.

Je retrouve le lien.

Par

En réponse à Daciaman

On parle de 40 000 € comme si tous les français avaient cette somme en poche...

   

c'est pour ça que le salon est vide et que les chinoises plus premium ne viennent pas (nio par exemple)

Par contre, il y a le kangou (directement venu des années 90) au même prix que la Aito (au passage déjà best seller là il a posé les pieds hors chine)

Par

Une menace à 40 000€? Peut être que dans cette gamme face à la concurrence elle est pas chère. Mais faut arrêter de faire croire que des tarifs pareil sont "normaux". Ça n'a rien de normal des bagnoles à ce tarif.

Par

40 K pour une Chinoise c'est encore une fois beaucoup trop cher, ils ont rien compris ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Des barres de rires ! :blague:

Retrouve moi les sources de tous ce que tu dit pour voir...

Moi c'est "sourcer" (et pas qu'un peu...), j'ai pris cnbc, mais tu a pléthore d'articles...Google est ton ami...ou baidu pour toi si tu préfères :biggrin:

Quand je parle de media "mainstream" c'est des médias Français sont je parle (trop occupé avec les stations d'essence)...

En gros tu n'a absolument pas lu l'article (ou pas lire anglais)...sinon tu saurais que cette restriction sur les semi conducteur c'est une vrai claque pour les Chinois...

Plus de SAV, ni de vente ni de coopération (incluant les salariés) sur la seule et unique machine capable de faire des semi-conducteurs moderne...ben bonne chance mon gars :buzz:

Et sérieusement...quitte à choisir...ouais je prend les Ricains en potes toxiques...la Chine cette grande "démocratie" je te la laisse volontiers...

Par

En réponse à skobido

Comme le Airways 6,je trouve l'intérieur sympa par son originalité.

Et comme le Airways 6, je ne m'en fais pas trop pour le volume de coffre sans avoir les mensurations exactes.

   

Airways c'est les chewing-gums :biggrin:

Aiways c'est les bagnoles :bien:

Par

Une voiture chinoise n'est pas plus une "menace" qu'une voiture allemande. C'est une concurrente, c'est tout. Ce vocabulaire martial appliqué à la Chine ou la Russie est une intoxication américaine bien implantée visiblement.

Par

En réponse à SPHINCTER

selon la marque , on n'est pas sur du low-cost , mais sur du premium accessible

sauf que ds le premium , l'image compte , c'est pour ça que bcp se sont cassés

les dents à vouloir concurrencer les BAM , on verra bien si la mayo prend

   

L'image de quoi ? De la voiture ou du badge ? Quand on voit le nombre de conducteurs en voitures roumaines on se dit que l'image compte moins que ce qu'il y a dans l'assiette.

Par

En réponse à Hybridation

L'image de quoi ? De la voiture ou du badge ? Quand on voit le nombre de conducteurs en voitures roumaines on se dit que l'image compte moins que ce qu'il y a dans l'assiette.

   

Et quand on voit le nombre de BMW 116i en leasing, on se dit aussi que l'image est important pour certains.

Chacun fait des choix, tu peux bouffer des pattes à l'eau tous les soirs et avoir le dernier iPhone à 2K€ dans la poche.

Ton ordinateur peut couter plus cher que ta bagnole.

Dans le commerce, il y a une règle d'or ... si ca se vend, c'est qu'il y a des cons qui achètent.

Par

40 000 €, une vraie menace ??? Pour qui ? Si tu mets 40 k dans une voiture, tu peux en mettre 45. Donc... Pas vraiment de menace.

Par

En réponse à roc et gravillon

Bon, à part ça, c'est vrai qu'il y a longtemps qu'on n'avait pas vu un intérieur aussi surprenant.

Pour ceux qui pensaient que les chinois ne savaient que copier, posez ça à coté des immondes inside VW Id ou Tesla, ça tranche plutôt agréablement...

Maintenant, faut garder en mémoire qu'on nous propose là un nouveau paveton gabarit 3008 donc. Que l'autonomie annoncée est toujours aussi peu en phase avec l'attendu ( ce sera forcément pire lors des essais ), et qu'en sus, la soute semble visuellement minus.

A cet égard, c'est quoi le gros truc sur la gauche ? Ils ont moulé une valise qui ne s'ouvre pas dans le coffre ?

   

Tout design provoque dans son jugement une part non négligeable de subjectif. Dans ton cas, tu n'aimes pas Tesla, je respecte ce point de vue mais arrête de le mettre en avant à chaque post de manière péremptoire. L'intérieur que tu présentes comme une proposition immonde peut aussi être présentée comme une philosophie du minimalisme à outrance qui se défend et avoir ses défenseurs. Tu me crois si tu veux mais au départ j'étais un peu comme toi. A la première présentation du tableau de bord de la model 3, je me rappelle très bien avoir ressenti une forme de répulsion. N'étant cependant pas le critère de choix principal me concernant, je suis passé outre dans ma décision de caler un rdv pour un essai de ce modèle. Et bien contre toute attente, le tableau de bord très épuré dégage en réalité un côté zen et reposant. L'absence d'affichage tête haute contribue d'ailleurs à cette impression avec la sensation de survoler la route devant soi. A l'usage, ce tableau de bord au minimalisme poussé à l'extrême me convient parfaitement. J'ai même parfois tendance à trouver les autres habitacles inutilement surchargé. Le plaquage bois donne un côté intemporel et affiche un contraste bienvenu avec le côté geek de l'écran central. Tout ceci est bien évidemment subjectif.

Par

En réponse à Pat511111

40 000 €, une vraie menace ??? Pour qui ? Si tu mets 40 k dans une voiture, tu peux en mettre 45. Donc... Pas vraiment de menace.

   

Nan mais les journalistes ils s'excitent tous seuls là...:bah:

40 000 balles dans une marque inconnu du citoyen lambda...avec que dalle en réseau de distribution...avec le risque que cette même marque se barre du marché si ça marche pas...

Si la caisse coûtait 20 000 balles je dit pas encore... on aurait des aventuriers qui tenterait l'aventure...

Mais a 40 000 ? Des barres...

Le lambda il va allait "pépère" chez Renault/Peugeot ou Dacia, rassuré d'avoir son garage pas loin en cas de pépins (oui en choisissant ces marques il en aura :biggrin: )

Comme je l'ai déjà dit...les Chinois ils peuvent percer le marché Européens s'ils sont abordables et/ou vraiment innovant (cas Tesla).

Les Coréens et Japonais ont réussi à s'imposer de cette façon.

S'ils débarquent en mode terrain conquis avec des prix quasi similaire aux Européens, Coréens et japonais...ils peuvent remballer les gaules direct les Chinois...:buzz:

Par

En réponse à kernel_panic

Des barres de rires ! :blague:

Retrouve moi les sources de tous ce que tu dit pour voir...

Moi c'est "sourcer" (et pas qu'un peu...), j'ai pris cnbc, mais tu a pléthore d'articles...Google est ton ami...ou baidu pour toi si tu préfères :biggrin:

Quand je parle de media "mainstream" c'est des médias Français sont je parle (trop occupé avec les stations d'essence)...

En gros tu n'a absolument pas lu l'article (ou pas lire anglais)...sinon tu saurais que cette restriction sur les semi conducteur c'est une vrai claque pour les Chinois...

Plus de SAV, ni de vente ni de coopération (incluant les salariés) sur la seule et unique machine capable de faire des semi-conducteurs moderne...ben bonne chance mon gars :buzz:

Et sérieusement...quitte à choisir...ouais je prend les Ricains en potes toxiques...la Chine cette grande "démocratie" je te la laisse volontiers...

   

Mon dieu, mon dieu, mon dieu..

Tsun Ami il troll mais il le fait bien.. toi j'ai des doutes.. je te crains brut de fonderie.

Non je ne clique jamais sur aucun lien proposé, c'est comme les bonbons, on n'accepte pas quand cela vient d'un inconnu, nu sous un pardessus à la sortie de l'école..

Plutôt que de faire ton intéressant à jouer les insiders en cliquant un lien tout pourrit, tout en angliche, tu pouvais trouver tout en français, fouillé et développer ayant de surcroît à minima 1 semaine à 3 mois minima d'antériorité..

Donc tapote sur ton Google ( que je n'ai pas, pas plus que Baïdu ou qu'apple.. ne nous impose pas au burin ta doctrine pour le compte fort... mainstream.. tu devrais faire le rédacteur au Figaro ou au point.. )

Alors pour toi mais pour que tu travailles un peu car tu apparais paresseux, sans les httpmachin.. tu copie/colle ( tu semble champion ) dans ton Google..

Vers une limitation des exportations de semi-conducteurs américains vers la Chine ( entre autre usine nouvelle 12 septembre 2022 )

Les états unis durcissent les restrictions d'exportation des technologies de semi-conducteurs vers la Chine ( entre autre usine nouvelle du 10 octobre 2022 )

Etc.. ça fait depuis les affaires Huawei et ZTE qu'on est au jus non ?

Et donc voit pas bien en quoi le sav serait impacté. D'une ça t'arrive souvent de changer un semi-conducteur sur ta télé ? Ton PC ? Ton réveil matin ? Moi jamais.. au pis aller le dit semi-conducteur doit s'acheter dans n'importe quelle boutique électronique non ? Que la pièce doit fondue en Ouzbékistan ou à Lahore ne modifie pas sa disponibilité. De deux on cause pas là de truc pour supercalculateurs à uranium appauvri..

Concernant la suite de ta pensée quelque peut confuse.. mainstream vs mainstream..

Les états unis craignent de perdre leur avance scientifique au profit de la Chine ( développez.com )

Les Etats Unis luttent contre la fuite de leurs scientifiques vers la Chine ( slate.fr ) ... on l'on découvre le maccarthysme actuellement en cours aux USA, un ségrégationisme hyper ciblé envoyant sans besoin, ni force de preuves ( sécurité nationale), des gens en geôle pour 25 ans.. actuellement !

Extraterritorialité: Sanctions et influences géopolitiques ( portail-ie.fr )

Cloud souverain: la stratégie du chaos ( la tribune.fr )

Bleu,S3ns: pourquoi les offres cloud de confiance seront certainement soumises au cloud act ( la tribune.fr )

Les états unis poursuivent leur propre déclin en effrayant les scientifiques chinois ( news-24.fr)

Note bien que je me fous totalement de la Chine, des usa, du Groenland ou du Maine et Loire non par égoïsme mais par manque de temps et réalisme, personne n'attends ici ou là ma " science " infuse, ni mon endoctrinement, ni mon sectarisme..

Par

Et donc elle est super bat la byd.

D'manière j'vais toutes les achetées ces caisses chinoises rien que pour faire rager.

Le truc qui me gonfle menu, ce sur toutes les caisses, le bandeau arrière lumineux.

C'est d'un naze absolu, comme ceux sur les montants hauts ( Volvo).. direct je zappe.

Par

En réponse à OCPP

Airways c'est les chewing-gums :biggrin:

Aiways c'est les bagnoles :bien:

   

C'est pareil c'est juste fait pour durer peu de temps avant de les reccracher parce que ça n'a aucune saveur et c'est bourré de saloperies.

Par

Excellents les interieurs de portières qui proviennent du design des bagnoles en plastoc de chez Matel.

Par

En réponse à kernel_panic

Nan mais les journalistes ils s'excitent tous seuls là...:bah:

40 000 balles dans une marque inconnu du citoyen lambda...avec que dalle en réseau de distribution...avec le risque que cette même marque se barre du marché si ça marche pas...

Si la caisse coûtait 20 000 balles je dit pas encore... on aurait des aventuriers qui tenterait l'aventure...

Mais a 40 000 ? Des barres...

Le lambda il va allait "pépère" chez Renault/Peugeot ou Dacia, rassuré d'avoir son garage pas loin en cas de pépins (oui en choisissant ces marques il en aura :biggrin: )

Comme je l'ai déjà dit...les Chinois ils peuvent percer le marché Européens s'ils sont abordables et/ou vraiment innovant (cas Tesla).

Les Coréens et Japonais ont réussi à s'imposer de cette façon.

S'ils débarquent en mode terrain conquis avec des prix quasi similaire aux Européens, Coréens et japonais...ils peuvent remballer les gaules direct les Chinois...:buzz:

   

100% D'accord avec toi !

Et presque 44 000€ pour la batterie 60kWh !!

Beaucoup trop cher !!

Comme tu le dis si bien pour ce prix là mieux vaut acheter une Renault Mégane, au moins tu as des concessionnaires vers qui te tourner en cas de Pb, de conseils...

Je serai pas rassuré sur le SAV, l'entretien, les pièces détachées (c'est déjà une galère pour des possesseurs de TESLA, alors là j'imagine même pas) etc... Le rapport prix / risques à prendre est beaucoup, beaucoup trop élevé.

Pour le moment le seul constructeur Chinois où "j'oserai" acheter, serait MG qui est bien placé en prix et qui possède un réseau de concessionnaire assez modeste. Tous les autres débarquent sans réseau assez rassurant et avec des prix beaucoup trop élevés vu l'inconnu où l'on va en les achetant.

Par

En réponse à lorenzozozozo

Excellents les interieurs de portières qui proviennent du design des bagnoles en plastoc de chez Matel.

   

:bien::bien::bien:

Par

En réponse à Lexav1975

100% D'accord avec toi !

Et presque 44 000€ pour la batterie 60kWh !!

Beaucoup trop cher !!

Comme tu le dis si bien pour ce prix là mieux vaut acheter une Renault Mégane, au moins tu as des concessionnaires vers qui te tourner en cas de Pb, de conseils...

Je serai pas rassuré sur le SAV, l'entretien, les pièces détachées (c'est déjà une galère pour des possesseurs de TESLA, alors là j'imagine même pas) etc... Le rapport prix / risques à prendre est beaucoup, beaucoup trop élevé.

Pour le moment le seul constructeur Chinois où "j'oserai" acheter, serait MG qui est bien placé en prix et qui possède un réseau de concessionnaire assez modeste. Tous les autres débarquent sans réseau assez rassurant et avec des prix beaucoup trop élevés vu l'inconnu où l'on va en les achetant.

   

Oui MG a eu une bonne stratégie et avec un nom connu ça aide quand même...surtout en Angleterre :biggrin:

Des bagnoles avec un super rapport qualité prix et surtout abordable (car si t'arrive avec un super rapport qualité prix mais a 40 ou 50 000 balles... c'est pas la même histoire...), La MG4 risque de cartonner.

Du coup ils commencent a bien s'implanter (concessions) et vont pouvoir vendre des modèles plus chers a l'avenir sans effrayer le chaland...car ils seront bien établis dans le paysage automobile Français.

Donc BYD ils ont beau être n° 1 sur leur marché intérieur, ça veux absolument pas dire qu'ils réussiront en Europe...

Chaque marché a ses spécificités...

Sur les Chinoises je pense que des marques comme NIO et Xpeng ont leur chances en Europe... surtout NIO qui a une approche très techno et un design au top et donc peut plaire aux possesseurs de Tesla et autres "happy few" qui font les tendances (et ensuite les lambda suivent...comme avec Tesla quoi...un vrai cas d'école :blague: )

Il suffit de voir ce que fait Hyundai et Kia avec sa gamme électrique...techno et design...et ça cartonne :buzz:

Perso ma prochaine caisse sera électrique...et sera soit Coréenne (ioniq6) soit chinoise (NIO et5) car justement elle ont cette approche techno/design.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Mon dieu, mon dieu, mon dieu..

Tsun Ami il troll mais il le fait bien.. toi j'ai des doutes.. je te crains brut de fonderie.

Non je ne clique jamais sur aucun lien proposé, c'est comme les bonbons, on n'accepte pas quand cela vient d'un inconnu, nu sous un pardessus à la sortie de l'école..

Plutôt que de faire ton intéressant à jouer les insiders en cliquant un lien tout pourrit, tout en angliche, tu pouvais trouver tout en français, fouillé et développer ayant de surcroît à minima 1 semaine à 3 mois minima d'antériorité..

Donc tapote sur ton Google ( que je n'ai pas, pas plus que Baïdu ou qu'apple.. ne nous impose pas au burin ta doctrine pour le compte fort... mainstream.. tu devrais faire le rédacteur au Figaro ou au point.. )

Alors pour toi mais pour que tu travailles un peu car tu apparais paresseux, sans les httpmachin.. tu copie/colle ( tu semble champion ) dans ton Google..

Vers une limitation des exportations de semi-conducteurs américains vers la Chine ( entre autre usine nouvelle 12 septembre 2022 )

Les états unis durcissent les restrictions d'exportation des technologies de semi-conducteurs vers la Chine ( entre autre usine nouvelle du 10 octobre 2022 )

Etc.. ça fait depuis les affaires Huawei et ZTE qu'on est au jus non ?

Et donc voit pas bien en quoi le sav serait impacté. D'une ça t'arrive souvent de changer un semi-conducteur sur ta télé ? Ton PC ? Ton réveil matin ? Moi jamais.. au pis aller le dit semi-conducteur doit s'acheter dans n'importe quelle boutique électronique non ? Que la pièce doit fondue en Ouzbékistan ou à Lahore ne modifie pas sa disponibilité. De deux on cause pas là de truc pour supercalculateurs à uranium appauvri..

Concernant la suite de ta pensée quelque peut confuse.. mainstream vs mainstream..

Les états unis craignent de perdre leur avance scientifique au profit de la Chine ( développez.com )

Les Etats Unis luttent contre la fuite de leurs scientifiques vers la Chine ( slate.fr ) ... on l'on découvre le maccarthysme actuellement en cours aux USA, un ségrégationisme hyper ciblé envoyant sans besoin, ni force de preuves ( sécurité nationale), des gens en geôle pour 25 ans.. actuellement !

Extraterritorialité: Sanctions et influences géopolitiques ( portail-ie.fr )

Cloud souverain: la stratégie du chaos ( la tribune.fr )

Bleu,S3ns: pourquoi les offres cloud de confiance seront certainement soumises au cloud act ( la tribune.fr )

Les états unis poursuivent leur propre déclin en effrayant les scientifiques chinois ( news-24.fr)

Note bien que je me fous totalement de la Chine, des usa, du Groenland ou du Maine et Loire non par égoïsme mais par manque de temps et réalisme, personne n'attends ici ou là ma " science " infuse, ni mon endoctrinement, ni mon sectarisme..

   

Il est en train de nous faire un AVC ou quoi lui ?!? Des barres...

Écoute je sais pas ce que tu prend mais ça a l'air hyper puissant, fait gaffe quand même :buzz::lol:

Les discussions de l'espace n'étant pas trop ma tasse de thé, tu m'en voudra pas que je ne te réponde plus le nodocephale...:buzz::tourne:

Par

En réponse à Androc24

Tout design provoque dans son jugement une part non négligeable de subjectif. Dans ton cas, tu n'aimes pas Tesla, je respecte ce point de vue mais arrête de le mettre en avant à chaque post de manière péremptoire. L'intérieur que tu présentes comme une proposition immonde peut aussi être présentée comme une philosophie du minimalisme à outrance qui se défend et avoir ses défenseurs. Tu me crois si tu veux mais au départ j'étais un peu comme toi. A la première présentation du tableau de bord de la model 3, je me rappelle très bien avoir ressenti une forme de répulsion. N'étant cependant pas le critère de choix principal me concernant, je suis passé outre dans ma décision de caler un rdv pour un essai de ce modèle. Et bien contre toute attente, le tableau de bord très épuré dégage en réalité un côté zen et reposant. L'absence d'affichage tête haute contribue d'ailleurs à cette impression avec la sensation de survoler la route devant soi. A l'usage, ce tableau de bord au minimalisme poussé à l'extrême me convient parfaitement. J'ai même parfois tendance à trouver les autres habitacles inutilement surchargé. Le plaquage bois donne un côté intemporel et affiche un contraste bienvenu avec le côté geek de l'écran central. Tout ceci est bien évidemment subjectif.

   

Parfaite ta description, parfaite... juste un détail cependant... une planche en bois, une tablette et le volant le plus cheap du marché, ça devrait être proposé avec un tarif en conséquence... voir chapitre Spring pour exemple.

Mais il faut être sacrément gogo pour accepter de claquer autant d'argent pour n'avoir ... quasi-rien sous les yeux.

Si encore c'était fonctionnel et bien assemblé. Mais même pas !

D'où l'intérêt de la proposition alternative qui arrive ici.

Du bien meilleur pour sans doute pas plus cher.

Et ne t'inquiète pas, le Gourou mangera quand même de temps en temps : merci à lui d'avoir ouvert ses sucettes à glandouille. :bien:

 

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs