Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Marché français: les 25 plus beaux gadins 2017

Pierre-Olivier Marie

Marché français: les 25 plus beaux gadins 2017

Déposer un commentaire

Par §20v541iI

de quoi acheter une 508 pour une bouchée de pain..

Bonne voiture ou pas?

Par

8 caisses du groupe vag sur les 25 .. Une sur trois quoi .. j'aimerais pas être commercial vag .. ça doit être tellement dur de ne pas pouvoir acheter des cadeaux pour Noël à sa famille. . :peur::peur:

Par §tgr413Ox

Pierre Olivier Marie,

Savez-vous faire la différence entre le masculin et le féminin et le masculin ?

On dit LE 3008, Le Kadjar, LE C3 Picasso, LE C3 Aircross parce que ce sont des SUV et des Monospaces !!!

Des fois je me demande si je m'y connais mieux que certains journalistes...

Par §sli124CC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

mouaip pas la peine de pedaler a coter du velo... vw et cie ont pris une tole !! :biggrin:

Par

En réponse à §tgr413Ox

Pierre Olivier Marie,

Savez-vous faire la différence entre le masculin et le féminin et le masculin ?

On dit LE 3008, Le Kadjar, LE C3 Picasso, LE C3 Aircross parce que ce sont des SUV et des Monospaces !!!

Des fois je me demande si je m'y connais mieux que certains journalistes...

   

J'ai déjà essayé ce genre de choses mais les gens trouvent le moyen de dire à chaque fois, LA 3008/5008/2008/TUCSON.

Alors fait avec.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

ça montre bien le déclin des monospaces, des berlines familiales, et de la marque Audi qui a vécu de belles années mais qui, maintenant, a du mal à se renouveler. Trop de classicisme ne paie plus. Les goûts évoluent avec les générations.

Même l'A3 3 portes, pourtant un peu plus sexy que les autres modèles, va disparaître du catalogue, la prochaine A3 n'existera plus en 3 portes. Personnellement, cela m'a un peu étonné quand même. Il n'y a pas que le dieselgate qui est en cause.

Par §S65051nB

la a3 en flop ???????

pourtant elle a été restyler il y'a même pas 1 ans

je suis pas le seul a ne pas apprécié le nouveau look des audi trop carré

Par

En réponse à yanou 05

8 caisses du groupe vag sur les 25 .. Une sur trois quoi .. j'aimerais pas être commercial vag .. ça doit être tellement dur de ne pas pouvoir acheter des cadeaux pour Noël à sa famille. . :peur::peur:

   

En même temps ce sont les ventes de l'ancienne Polo, de la Golf d'avant Restylage, des détournements de berline par des SUV donc c'est normal.

L'A3 est en fin de carrière, les gens se sont sûrement lassé de l'A4, le Q3 est en fin de carrière et se fait cannibalisé par le Q2 et L'A1 sera renouveler cette année et devrait apparaître au salon de Genève ou de Paris cette année.

Par

En réponse à §S65051nB

la a3 en flop ???????

pourtant elle a été restyler il y'a même pas 1 ans

je suis pas le seul a ne pas apprécié le nouveau look des audi trop carré

   

Et tu n'est pas le seul à apprécier les poupées russes de Mercedes et les moteurs d'entrée de gamme de Renault.

Par

En réponse à EllePe

ça montre bien le déclin des monospaces, des berlines familiales, et de la marque Audi qui a vécu de belles années mais qui, maintenant, a du mal à se renouveler. Trop de classicisme ne paie plus. Les goûts évoluent avec les générations.

Même l'A3 3 portes, pourtant un peu plus sexy que les autres modèles, va disparaître du catalogue, la prochaine A3 n'existera plus en 3 portes. Personnellement, cela m'a un peu étonné quand même. Il n'y a pas que le dieselgate qui est en cause.

   

Pour le moment, une grande partie des véhicules dans ce classement sont en fin de carrière.

Par

En réponse à §sli124CC

mouaip pas la peine de pedaler a coter du velo... vw et cie ont pris une tole !! :biggrin:

   

Tout a fait d'accord avec toi :bien:

Par

En réponse à §20v541iI

de quoi acheter une 508 pour une bouchée de pain..

Bonne voiture ou pas?

   

https://www.caradisiac.com/fiabilite-de-la-peugeot-508-la-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-113407.htm

( A mon avis à éviter )

Par

Comme c'est beau le rageux qui bave....

Par

En réponse à yanou 05

8 caisses du groupe vag sur les 25 .. Une sur trois quoi .. j'aimerais pas être commercial vag .. ça doit être tellement dur de ne pas pouvoir acheter des cadeaux pour Noël à sa famille. . :peur::peur:

   

et oui la golf et la polo sont dans ce classement ...français , heureusement par contre qu'elle sont dans le top 10 mondial .... numéro 1 en Europe et probablement la 3ème voiture la plus vendue au monde cette année ( plus d'1 million ) ..quel échec en effet .....

Par

je parlais parlais de la golf , quand à la polo elle doit être 3ème voiture la plus vendue en Europe et 7ème voiture la plus vendue au monde ....

Par §Fla325IC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il y'a trois renaults sur un classement de 25, seulement une a mangé sévère (moins que la 508 !) mais selon les ingénieurs de caradisiac, renault est tout de suite la pire marque française :bah:

Par

En réponse à Sevent

Pour le moment, une grande partie des véhicules dans ce classement sont en fin de carrière.

   

Pas tant que ça si on regarde bien. C'est du 50/50. Pour Audi effectivement, le ratio est dû à une majorité de modèles en fin de carrière. Mais il s'agit des modèles les plus diffusés de la marque ! Cela montre que la marque est donc vieillissante et a trop attendu pour renouveler ses modèles ou que ceux-ci ont vieilli prématurément. Et je ne suis pas certain que le nouveau Q5 connaisse un franc succès. Le dieselgate n'a rien arrangé mais ce n'est pas l'unique cause.

Je crois que les prochaines années vont être assez déterminantes pour Audi. Si les prochaines générations d'A1, A3 et Q3 sont à nouveau des retouches des précédents modèles, la marque a du soucis à se faire. Il faut espérer pour VAG que les Q4 et Q8 apportent du sang neuf, rajeunissent la marque en terme d'image.

Par

En réponse à Sevent

J'ai déjà essayé ce genre de choses mais les gens trouvent le moyen de dire à chaque fois, LA 3008/5008/2008/TUCSON.

Alors fait avec.

   

Je fais partie de ceux-là, et j'assume. Ce sont des voitures, pas de camions ni des tracteurs ni des fourgons. Et UNE voiture, c'est féminin.

Par

En réponse à §20v541iI

de quoi acheter une 508 pour une bouchée de pain..

Bonne voiture ou pas?

   

Si tu y crois, c'est bien. Mais pour ta 508 bradée, tu peux toujours rêver.

On n'est plus dans les années 1980, ce n'est pas parce qu'un modèle se vend peu que les remises sont énormes.

On vit à l'époque du flux tendu, les stocks sont rares et rationalisés au maximum, et si une voiture se vend peu, ils réduisent la production et les équipes en usine. Ils ne vont pas produire pour ton plaisir et les brader ensuite.

Par

En réponse à EllePe

Pas tant que ça si on regarde bien. C'est du 50/50. Pour Audi effectivement, le ratio est dû à une majorité de modèles en fin de carrière. Mais il s'agit des modèles les plus diffusés de la marque ! Cela montre que la marque est donc vieillissante et a trop attendu pour renouveler ses modèles ou que ceux-ci ont vieilli prématurément. Et je ne suis pas certain que le nouveau Q5 connaisse un franc succès. Le dieselgate n'a rien arrangé mais ce n'est pas l'unique cause.

Je crois que les prochaines années vont être assez déterminantes pour Audi. Si les prochaines générations d'A1, A3 et Q3 sont à nouveau des retouches des précédents modèles, la marque a du soucis à se faire. Il faut espérer pour VAG que les Q4 et Q8 apportent du sang neuf, rajeunissent la marque en terme d'image.

   

Je parle ici des ventes en France et en Europe. Evidemment, pour Audi, il y a le continent nord américain et surtout la Chine qui lui permettent d'avoir des résultats positifs.

Par

En réponse à EllePe

Pas tant que ça si on regarde bien. C'est du 50/50. Pour Audi effectivement, le ratio est dû à une majorité de modèles en fin de carrière. Mais il s'agit des modèles les plus diffusés de la marque ! Cela montre que la marque est donc vieillissante et a trop attendu pour renouveler ses modèles ou que ceux-ci ont vieilli prématurément. Et je ne suis pas certain que le nouveau Q5 connaisse un franc succès. Le dieselgate n'a rien arrangé mais ce n'est pas l'unique cause.

Je crois que les prochaines années vont être assez déterminantes pour Audi. Si les prochaines générations d'A1, A3 et Q3 sont à nouveau des retouches des précédents modèles, la marque a du soucis à se faire. Il faut espérer pour VAG que les Q4 et Q8 apportent du sang neuf, rajeunissent la marque en terme d'image.

   

Pourquoi déterminante alors que Audi c'est bien vendu hors de France.

Le Q5 vient d'arriver et commence à prendre son rythme de croisière.

Tu crache tellement sur Audi, tu regarde même pas les autres.

Par §tgr413Ox

En réponse à §S65051nB

la a3 en flop ???????

pourtant elle a été restyler il y'a même pas 1 ans

je suis pas le seul a ne pas apprécié le nouveau look des audi trop carré

   

Même si la RS 3 Sportback est apparue, la A3 a quitté le catalogue cet été, ce qui n'est pas bon pour les ventes

Par §tgr413Ox

En réponse à Yann104

Je fais partie de ceux-là, et j'assume. Ce sont des voitures, pas de camions ni des tracteurs ni des fourgons. Et UNE voiture, c'est féminin.

   

Sauf quand c'est un SUV, un Monospace, un Pickup ou un Utilitaire, dans ce cas c'est masculin...

Par

En réponse à §tgr413Ox

Sauf quand c'est un SUV, un Monospace, un Pickup ou un Utilitaire, dans ce cas c'est masculin...

   

Ou un break....

Par

En réponse à §tgr413Ox

Pierre Olivier Marie,

Savez-vous faire la différence entre le masculin et le féminin et le masculin ?

On dit LE 3008, Le Kadjar, LE C3 Picasso, LE C3 Aircross parce que ce sont des SUV et des Monospaces !!!

Des fois je me demande si je m'y connais mieux que certains journalistes...

   

Ouais mais on dit une peugeot , une renault

Ou pas :bah:

Par

En réponse à Sevent

Pourquoi déterminante alors que Audi c'est bien vendu hors de France.

Le Q5 vient d'arriver et commence à prendre son rythme de croisière.

Tu crache tellement sur Audi, tu regarde même pas les autres.

   

Comme dit plus haut, je parlais des ventes en France et Europe.

Je ne "crache" pas sur Audi mais je constate que ses ventes sont en baisse en France, que son image se dégrade. Evidemment, il en est de même pour d'autres marques, mais à un degré moindre. Je ne vois d'ailleurs pas dans ces plus beaux "gadins" une autre marque qui subisse autant de revers.

Il faut dépassionner ce petit débat. Merci.

Par §Le 672oy

dommage. certaines méritaient certainement mieux

Par

En réponse à EllePe

Comme dit plus haut, je parlais des ventes en France et Europe.

Je ne "crache" pas sur Audi mais je constate que ses ventes sont en baisse en France, que son image se dégrade. Evidemment, il en est de même pour d'autres marques, mais à un degré moindre. Je ne vois d'ailleurs pas dans ces plus beaux "gadins" une autre marque qui subisse autant de revers.

Il faut dépassionner ce petit débat. Merci.

   

Sauf que je parlais pas ventes mais du fait que vous ramener tout au design lassant et classique des Audi, quand ailleurs c'est pas tout rose.

Faut arrêter avec votre mauvaise fois.

Tu peux depassionner ce que tu veux, ce que tu raconte c'est que de véritables conneries.

Par

En réponse à EllePe

Comme dit plus haut, je parlais des ventes en France et Europe.

Je ne "crache" pas sur Audi mais je constate que ses ventes sont en baisse en France, que son image se dégrade. Evidemment, il en est de même pour d'autres marques, mais à un degré moindre. Je ne vois d'ailleurs pas dans ces plus beaux "gadins" une autre marque qui subisse autant de revers.

Il faut dépassionner ce petit débat. Merci.

   

Autant de revers en France seulement.

Par

En réponse à §tgr413Ox

Sauf quand c'est un SUV, un Monospace, un Pickup ou un Utilitaire, dans ce cas c'est masculin...

   

Oui, mais avant d'être un SUV ou un monospace ou tout ce que tu voudras, c'est à dire une sous-catégorie, elles appartiennent d'abord à la catégorie générique des automobiles, des voitures. Donc, jusqu'à preuve du contraire, c'est féminin.

Par

En réponse à Sevent

Autant de revers en France seulement.

   

Les chiffres cumulés sur 2017 (jusqu'en Novembre) indiquent cependant une baisse de -0.8 % dans le monde, et même de -2.1% en Chine. Baisse supérieure à celle de la France (-1.8 %). Rien de grave concernant cette baisse pour l'instant. Mais il s'agit d'une déception. Et je ne vois donc pas où se situerait une "mauvaise foi" ou un à priori de ma part.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as cassé la touche majuscule de ton clavier ou tu es trop idiot pour savoir comment repasser en minuscule par moment ?

Par

En réponse à EllePe

Les chiffres cumulés sur 2017 (jusqu'en Novembre) indiquent cependant une baisse de -0.8 % dans le monde, et même de -2.1% en Chine. Baisse supérieure à celle de la France (-1.8 %). Rien de grave concernant cette baisse pour l'instant. Mais il s'agit d'une déception. Et je ne vois donc pas où se situerait une "mauvaise foi" ou un à priori de ma part.

   

Tu sors des chiffres comme si je vais le croire comme cela.

Oui tu es de mauvaise foi.

Par

En réponse à Sevent

Tu sors des chiffres comme si je vais le croire comme cela.

Oui tu es de mauvaise foi.

   

Il suffit de demander poliment :

http://media.audifrance.fr/audi-group/B-10

Par

En réponse à Yann104

Oui, mais avant d'être un SUV ou un monospace ou tout ce que tu voudras, c'est à dire une sous-catégorie, elles appartiennent d'abord à la catégorie générique des automobiles, des voitures. Donc, jusqu'à preuve du contraire, c'est féminin.

   

Mais tout de même c'est et ce sera toujours un 4x4, un SUV, un Monospace, un Break et pas le sens contraire.

Par §Mou737yY

En réponse à §20v541iI

de quoi acheter une 508 pour une bouchée de pain..

Bonne voiture ou pas?

   

Elle a pris un sacré coup de vieux. Déjà que le segment est pas apprécié en France, que nos constructeurs sont pas trop réputés dedans....

Avec un équipement dépassé, un prix de base plutôt.... relevé, une concurrence toute fraiche bien plus à jour tant sur l'équipement que sur le style, difficile de justifier l'achat. Ou alors faut être un gros fan de Peugeot.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et comment tu justifies que, sans remises à 2chiffres, sans gros moteurs, sans image de marque et avec des alignements pires que les pires clichés Renault (visiblement sur une photo presse), le 3008 cartonne ?

Par

Encore un biais pro-Audi visible aux yeux de tous. Si l'A3 se vend moins, c'est car elle est "vieillissante". Ah bon ? Pourtant, pas d'explication deux lignes plus loin pour la Classe B, qui est sortie un an avant l'A3.

L'A4 chute ? Quel dommage, elle est pourtant dotée de "technologies innovantes" (ah bon??? j'ai loupé cet épisode alors...)

Et si le Q3 baisse aussi, c'est uniquement à cause du "très réussi" Q2. Evidemment ! :lol: :lol: :tourne: :biggrin:

Ahlàlà l'objectivité journalistique, encore un truc disparu en 2017 (hum.. voire même avant sur Cara!).

Par §20v541iI

En réponse à -Nicolas-

Si tu y crois, c'est bien. Mais pour ta 508 bradée, tu peux toujours rêver.

On n'est plus dans les années 1980, ce n'est pas parce qu'un modèle se vend peu que les remises sont énormes.

On vit à l'époque du flux tendu, les stocks sont rares et rationalisés au maximum, et si une voiture se vend peu, ils réduisent la production et les équipes en usine. Ils ne vont pas produire pour ton plaisir et les brader ensuite.

   

Je demandais pour les modèles d occase.. j pensais pas ca se vendais encore neuf

Par §mou747bF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais la "pas ça" ne se ven d pas, un concept vulien encore bien trop cher.. Je ne comprend s pas pouquoi vvé s' ingénie à fabriquer des voitures chères qui se vendent quasi plus ..??

Pourquoi ne pas tenter de faire reset ...??!!

Par §mou747bF

ggi t' es encore aussi moins bon qu' en 2017 ...!!

Par

En réponse à §20v541iI

de quoi acheter une 508 pour une bouchée de pain..

Bonne voiture ou pas?

   

Coté conduite elle reste dans le coup, plus dynamique qu'une C5, une bonne boite auto et pas très gourmande, par contre coté confort c'est plutôt ferme pour une française, en ville le rayon de braquage est son principal défaut, elle a pas trop mal vieilli, la finition est correcte mais l'équipement n'est plus au niveau des plus récentes.

Par

En réponse à §mou747bF

ggi t' es encore aussi moins bon qu' en 2017 ...!!

   

bah Alors, tu faisais quoi ?

C’était bancale les commentaires quand il n’y avait que " LE " roc :smile:

Par §Fir832ic

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Nope. Kereby n'est pas Gignac. C'est probablement le multi de Malick, un gusse du site qui passait sa vie à se faire passer pour Gignac. Il s'est fait supprimer son compte après avoir insulté un utilisateur. Je suis sûr que tous les doucetentation, douxsecret et autre kereby qu'on voit depuis sont le même gars car ils font les mêmes erreurs quand ils l'imitent...

-----

Pour la 308, elle sûrement bouffée par le 3008. La 508 est bien trop vieille pour convaincre encore en neuf. L'Espace à cassé la machine en se débarrassant des 7 vraies places avec la 5° gen, je pense que maintenant l'effet nouveauté passé, c'est cuit.

Les résultats les plus étranges sont pour moi la Golf et l'A4, pourtant toutes fraîches... Curieux. Le C-Max aussi, je trouve que c'est avec le Picasso un des monospaces compacts les plus attrayants.

Par §20v541iI

En réponse à §Mou737yY

Elle a pris un sacré coup de vieux. Déjà que le segment est pas apprécié en France, que nos constructeurs sont pas trop réputés dedans....

Avec un équipement dépassé, un prix de base plutôt.... relevé, une concurrence toute fraiche bien plus à jour tant sur l'équipement que sur le style, difficile de justifier l'achat. Ou alors faut être un gros fan de Peugeot.

   

Merci pour l info :bien:

je vis en suisse et ici y a que des allemandes "premium" presque..

Du coup je roule en cupra quitte a passer pour un vieux tos, jmen tape j'ai rien a prouver lol

Et vu que Jaime bien la ligne de la 508 j pensais trouver une bonne affaire, histoire de pas rouler en taudi et être comme tout le monde.. Par contre en essence j sais pas si ca vaut le coup

Par §ker138XV

Rino a intérêt de restyler son kat char cette année.

De l’équiper d'un 2.0 dci moderne et fiable pour suivre la concurrence pijo , vag et les coréens. Et améliorer sérieusement la finition.

meme les coréens qui ont progréssés ont un bon 2.0 diesel...de 185ch sur tucson et sportage!

Pareil pour l'espace.

Mais bon faut pas rêver...politique low cost oblige.

rino concurrence les low cost déguisés en généraliste..Suzuki/fiat.

Ce sera encore les memes moteurs poussifs et peu fiables.

La meme finition bas de gamme.

Par §rey460vM

En réponse à nicotdi

je parlais parlais de la golf , quand à la polo elle doit être 3ème voiture la plus vendue en Europe et 7ème voiture la plus vendue au monde ....

   

Bah seraient-elles les plus vendues au monde, ça prouve quoi ?

Elles sont faites pour plaire au plus grand nombre, pour la masse quoi ! la seule a se démarquer dans le groupe est la Coccinelle, rencontre t-elle le succès ?

Le marketing et le complexe Pavlovien ne feront pas toujours l'effet escompté ! Cela dit Audi nous démontre qu'il possède aussi des designers de talent, mais on touche là une autre clientèle, bien plus exigeante en terme de qualité et de style .

Au moins tout le groupe bénéficie partiellement de l'expertise technologique du" premium" !

Par

En réponse à yanou 05

8 caisses du groupe vag sur les 25 .. Une sur trois quoi .. j'aimerais pas être commercial vag .. ça doit être tellement dur de ne pas pouvoir acheter des cadeaux pour Noël à sa famille. . :peur::peur:

   

et 7 pour le groupe PSA, avec des scores nettement plus élevé et le top 3. :biggrin:

Par §Ver628eV

En réponse à EllePe

Les chiffres cumulés sur 2017 (jusqu'en Novembre) indiquent cependant une baisse de -0.8 % dans le monde, et même de -2.1% en Chine. Baisse supérieure à celle de la France (-1.8 %). Rien de grave concernant cette baisse pour l'instant. Mais il s'agit d'une déception. Et je ne vois donc pas où se situerait une "mauvaise foi" ou un à priori de ma part.

   

Exactly....Rien à ajouter...

Par

En réponse à §rey460vM

Bah seraient-elles les plus vendues au monde, ça prouve quoi ?

Elles sont faites pour plaire au plus grand nombre, pour la masse quoi ! la seule a se démarquer dans le groupe est la Coccinelle, rencontre t-elle le succès ?

Le marketing et le complexe Pavlovien ne feront pas toujours l'effet escompté ! Cela dit Audi nous démontre qu'il possède aussi des designers de talent, mais on touche là une autre clientèle, bien plus exigeante en terme de qualité et de style .

Au moins tout le groupe bénéficie partiellement de l'expertise technologique du" premium" !

   

Tu n as pas tort sur le fond mais ce qui me dait rire est le fait de critiquer une ptite baisse ded ventes de la polo et golf en France ( du à l arrivée de la nouvelle polo en septembre et concernant la golf sa remplaçante d ici un an plus une concurrence plus féroce entre les compacts et les suv ) alors qu au final vw n a jamais autant vendu de polo/golf qu en cette année 2017

Par

En réponse à §20v541iI

Merci pour l info :bien:

je vis en suisse et ici y a que des allemandes "premium" presque..

Du coup je roule en cupra quitte a passer pour un vieux tos, jmen tape j'ai rien a prouver lol

Et vu que Jaime bien la ligne de la 508 j pensais trouver une bonne affaire, histoire de pas rouler en taudi et être comme tout le monde.. Par contre en essence j sais pas si ca vaut le coup

   

venant de la cupra tu vas te faire chier. garde ta cupra. :biggrin:

Par §mal033GS

Salut à tous ! Quelqu'un pourrais de donner le nombre de 911 vendu (en france et en europe) ? Merci

Par

En réponse à §20v541iI

Merci pour l info :bien:

je vis en suisse et ici y a que des allemandes "premium" presque..

Du coup je roule en cupra quitte a passer pour un vieux tos, jmen tape j'ai rien a prouver lol

Et vu que Jaime bien la ligne de la 508 j pensais trouver une bonne affaire, histoire de pas rouler en taudi et être comme tout le monde.. Par contre en essence j sais pas si ca vaut le coup

   

La Leon est la plus jolie des berlines je trouve, avec la 308, mais seulement dans leur version sportive.

Et la RS3 est infiniment mieux finie et plus belle que la grosse daube de Merdecedes classaèmegé de kékés suprêmes, clin d'oeil aux d'jacks du site. :biggrin::fleur::fleur::fleur:

Par

En réponse à EllePe

Il suffit de demander poliment :

http://media.audifrance.fr/audi-group/B-10

   

Et ça que trouve tu à me dire pour le marché de l'occasion.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui enfin.... même seul y'a pas beaucoup de marques qui arrivent aux chevilles de RENAULT.

D'ailleurs, certes c'est un groupe... mais on peut bien dire que c'est RENAULT le numéro 1 mondial, car jusqu'à preuve du contraire c'est bien RENAULT qui possède et contrôle NISSAN, et par ricochet MITSUBISHI.

C'est du donnant, ce qu'on aime appler "synergie de groupe"... mais sans RENAULT et surtout la vision de génie de Louis Schweitzer qui entama le sauvetage de NISSAN et la re-naissance de DACIA.

Et puis ça me fait marrer ces trolls qui critiquent RENAULT à l'international, en disant "seuls ils seraient trop petits"... mais c'est les premiers à gueuler quand justement la marque entame une politique d'internationalisation, ouvertures d'usines à l'étranger etc...

Faut savoir ce que vous voulez.

Et tout ça... en luttant face à des géants surprotégés par leurs gouvernements respectifs comme:

- TOYOTA et le protectionnisme japonais exacerbé (mais bon, ils ont raison hein, ils défendent leur industrie et leurs intérêts nationaux EUX)

- VW et les puissants landers allemands

- Les marques américaines et leurs dollars monnaie de singe...

Pas si mal pour le "petit" RENAULT, numéro 1 mondial donc.

Par

En réponse à SiriusRST

Oui enfin.... même seul y'a pas beaucoup de marques qui arrivent aux chevilles de RENAULT.

D'ailleurs, certes c'est un groupe... mais on peut bien dire que c'est RENAULT le numéro 1 mondial, car jusqu'à preuve du contraire c'est bien RENAULT qui possède et contrôle NISSAN, et par ricochet MITSUBISHI.

C'est du donnant, ce qu'on aime appler "synergie de groupe"... mais sans RENAULT et surtout la vision de génie de Louis Schweitzer qui entama le sauvetage de NISSAN et la re-naissance de DACIA.

Et puis ça me fait marrer ces trolls qui critiquent RENAULT à l'international, en disant "seuls ils seraient trop petits"... mais c'est les premiers à gueuler quand justement la marque entame une politique d'internationalisation, ouvertures d'usines à l'étranger etc...

Faut savoir ce que vous voulez.

Et tout ça... en luttant face à des géants surprotégés par leurs gouvernements respectifs comme:

- TOYOTA et le protectionnisme japonais exacerbé (mais bon, ils ont raison hein, ils défendent leur industrie et leurs intérêts nationaux EUX)

- VW et les puissants landers allemands

- Les marques américaines et leurs dollars monnaie de singe...

Pas si mal pour le "petit" RENAULT, numéro 1 mondial donc.

   

Ah j'oubliais, et c'est un élément primordial: tout ça en sachant que RENAULT est très peu présent sur LE marché du moment: la Chine.

Quand la stratégie chinoise aura atteint son rythme de croisière, la marque RENAULT va fortement progresser. On pourra plus vraiment dire que "tout seul ils sont petits".

Par

En réponse à supRcc

et 7 pour le groupe PSA, avec des scores nettement plus élevé et le top 3. :biggrin:

   

Et même 8, si on compte l’Astra.

Par

Ventes auto France 2017

Il s'est vendu 2 110 751 nouvelles voitures particulières (+ 4,7 %) en France en 2017, selon les données du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

1. RENAULT CLIO

2. PEUGEOT 208

3. PEUGEOT 3008

4. RENAULT CAPTUR

5. PEUGEOT 2008

6. CITROEN C3

7. PEUGEOT 308

8. DACIA SANDERO

9. RENAULT MEGANE

10. RENAULT TWINGO

11. DACIA DUSTER

12. VOLKSWAGEN POLO

13. RENAULT KADJAR

14. TOYOTA YARIS

15. VOLKSWAGEN GOLF

16. NISSAN QASHQAI

17. RENAULT SCENIC

18. CITROEN C4 II Picasso

19. VOLKSWAGEN TIGUAN

20. OPEL CORSA

Par §cha720mw

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

stoi la bouse ! on parle là de la 508 actuellement produite et les motorisation n'ont aucun problème.

un article qui fait la liste de tout les problèmes possibles sans avoir un taux de panne qui impacte les véhicules ça ne veut rien dire...

Par

En réponse à §tgr413Ox

Pierre Olivier Marie,

Savez-vous faire la différence entre le masculin et le féminin et le masculin ?

On dit LE 3008, Le Kadjar, LE C3 Picasso, LE C3 Aircross parce que ce sont des SUV et des Monospaces !!!

Des fois je me demande si je m'y connais mieux que certains journalistes...

   

Et cela reste une automobile ....ou une voiture ....

Par

Pauvre ds3 qui doit tenir encore 2 ans....sans remise ....une c3 ancienne génération a plus de 20000 euros...celà reste compliqué à vendre ...

Par §nor223VC

En réponse à Florilège87

Et cela reste une automobile ....ou une voiture ....

   

Ou un véhicule :biggrin:

Par §Ver628eV

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est valable pour les autres...mdr.

Par §atm086cY

La honte pour la Talisman!!!

Même pas 2 piges, elle est déjà au placard...

Et le fait que ce soit une berline n'excuse rien, de toutes façons, le Kadjar est un SUV, récent qui plus est, il est sensé se vendre comme des petits pains, or, ce n'est pas le cas, Et le C4 cactus n'a jamais eut la moindre prétention dans le secteur des SUV et le Tucson est un SUV coréen dont la diffusion est confidentielle, en vendre 10 de moins dans l'année se ressent tout de suite dans les chiffre...

En gros, VAG/Renault, à la masse...

Par §Mou737yY

En réponse à §atm086cY

La honte pour la Talisman!!!

Même pas 2 piges, elle est déjà au placard...

Et le fait que ce soit une berline n'excuse rien, de toutes façons, le Kadjar est un SUV, récent qui plus est, il est sensé se vendre comme des petits pains, or, ce n'est pas le cas, Et le C4 cactus n'a jamais eut la moindre prétention dans le secteur des SUV et le Tucson est un SUV coréen dont la diffusion est confidentielle, en vendre 10 de moins dans l'année se ressent tout de suite dans les chiffre...

En gros, VAG/Renault, à la masse...

   

Le Kadjar est un clone fini à la pisse du Qashqai. Pas étonnant qu'il se vende pas.

La Talisman... Les soucis de jeunesses, couplés au "passif" (la Laguna 2 continue de faire mal), le fait que les berlines soient pas à la mode, ça doit jouer. Pourtant un rapport qualité prix sexy, une finition Initiale Paris tout équipée, une caisse jolie avec un comportement sympa, de l'habitabilité, et un intérieur sympa (cuir, simili cuir, bois... Et pas aussi mal fini que le prétend gignac).

Perso je me suis laissé tenter et je regrette pas.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Renault possède une part importante de Nissan. Ghosn était PDG de Nissan et reste très haut placé dans la hiérarchie.

Le choix de former une alliance plutôt qu'un groupe n'est que purement politique : sur le papier Nissan et Renault sont séparés (comme tu le penses), mais en vrai ils fonctionnent comme un groupe.

Par

J'aime toujours autant les commentaire sur les chiffres des ventes des renault kadkar/espace/scénic/talisman

Je vois pas en quoi ils sont mauvais, c'est juste qu'ils ont plus de modèles que les concurrents, du coup c'est plus dilué forcément

Je rajoute que ce sont toutes des voitures au très bon rapport/qualité prix et au très bon rapport confort/dynamisme.

Le Kadjar est sans doute u des modèles les plus fiable du marché, n'ayant quasiment aucun problème électroniques (contrairement à l’espace/talisman), une base Nissan relativement vieille et donc éprouvé et étant dans une des meilleurs génération des moteurs Renault question fiabilité

La Talisman est pour moi un des modèles les plus sympa question berlines, quelques problèmes de jeunesse faut le reconnaître, mais je pense surtout que la "baisse" des vente est surtout du aux ventre aux pro qui en ont acheté plein au début et moins en 2017. Le manque d'un diesel un peu plus puissant que 130ch a du jouer un peu aussi (le 165 est très récent)

Les ventes de l'espace c'est juste normal puisque le scénic est apparu et qu'il est franchement pas mal en comparaison.

Bref toujours réfléchir un peu loin que le bout de son nez au lieu de prendre des chiffres bruts

Plus globalement je pense que les polyvalentes, compactes et SUV urbain à moyen (200, captur, 3008 etc) prennent tellement de part de marché qu'il ne reste pas grand chose aux autres, comparer les chiffres d'une talisman ou d'une passat avec ceux d'une clio ou d'un 2008 n'a pas le moindre sens pour moi

Par §lol047ql

l'Espace et la Talisman sont des échecs prévisibles pour la marque.....s'attaquer à un marché de voitures de + de 30.000 euros avec des produits largement inférieures et surtout tres peu fiables.... face aux allemandes étaient perdus d'avance.! (DS subit le meme déclin).

Par contre la C4 Cactus ou la Twingo ont ratées la marche à cause d'un positionnement prix pas concurrentiels face à des coréennes ou japonaises plus convaincantes, seul DACIA s'en sort bien vendant des "Renault" au juste prix de cette marque.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ouais mais non.

Je vais pas ré écrire ce que j'ai mis précedemment et que t'as apparemment pas lu ou pas compris...

Mais à titre d'exemple RENAULT fait partie du podium dans pas mal de pays dans le monde entier.

Quand leur stratégie chinoise sera pleinement lancée, on verra si même le paysan chinois du fin fond de sa brousse ne va pas connaître RENAULT.

Demande en Amérique du Sud s'ils connaissent pas RENAULT.

Demande aux coréens, là où la SM6 (Talisman) connaît un véritable succès, s'ils connaissent pas RENAULT.

Demande aux russes, aux turques, aux magrébins.

Demande aux européens, qui ont fait de RENAULT la 2ème marque du continent.

Mise à part ça tu as raison, RENAULT est inconnu dans le monde.

Et comme j'ai expliqué avant, je le redis, RENAULT est numéro 1 mondial.

Par

Audi c'est de la daube à l'exception des vraies prenium ( A7 _ A8 )

Par

Pour le C3 Picasso c'est normal, il est remplacé par le C3 Aircross :redface:

Par

elle reste jolie la 508sw,pétrie de qualité,malheureusement des tarifs catalogues hors de prix,-30% aurait du être son prix normal.

Par

En réponse à §Mou737yY

Elle a pris un sacré coup de vieux. Déjà que le segment est pas apprécié en France, que nos constructeurs sont pas trop réputés dedans....

Avec un équipement dépassé, un prix de base plutôt.... relevé, une concurrence toute fraiche bien plus à jour tant sur l'équipement que sur le style, difficile de justifier l'achat. Ou alors faut être un gros fan de Peugeot.

   

Pas pire que ta Talisman ceci dit :dodo:

Par

Pourquoi l'absence de la Megane du tableau ??? En France elle n'arrive même pas à atteindre la 308 alors qu'elle est plus récente!!!! C'est pas se prendre un gadin ??? :blague:

Par

En réponse à §lol047ql

l'Espace et la Talisman sont des échecs prévisibles pour la marque.....s'attaquer à un marché de voitures de + de 30.000 euros avec des produits largement inférieures et surtout tres peu fiables.... face aux allemandes étaient perdus d'avance.! (DS subit le meme déclin).

Par contre la C4 Cactus ou la Twingo ont ratées la marche à cause d'un positionnement prix pas concurrentiels face à des coréennes ou japonaises plus convaincantes, seul DACIA s'en sort bien vendant des "Renault" au juste prix de cette marque.

   

Tu peux déjà prédire un échec commercial au DS 7 Crossback même pas encore commercialisé et dont pourtant la presse n'a pas cessé de louer de vraies qualités(confort en numéro 1) ??? :blague:

Par

En réponse à Popelle

Et même 8, si on compte l’Astra.

   

Non, l'ASTRA reste du GM, il faut compter les Grandland X et Crossland X pour du PSA :redface:

Par

Audi se vent pas en France car la France est autophobe .....arreter les gars ! les français acheté du bm et Mercedes a la pelle .le problème d Audi vient du design y'a que les phares qui change entre 2 générations. A7 va se vendre car la c'est du nouveau .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ta raison, y a pas plus con qu'un acheteur habituel de Taudi persuadé que la fiabilité désastreuse global et la monstrueuse escroquerie de vag, seront invisible derrière de style plat pète cul serré de ces skoda rebadgé .

Par

Pour les percherons avec leur œillères aveuglante, sortez-nous vos article sur la mauvaise fiabilité de la Talisman qu'on rigole .

Rien Tien, je commence avec la page " Guide d'achat " de votre site préféré qui donne un beau 15.4/20 et une fiabilité globale de 4/5 étoiles en avis clients .....

Si je prend le godemichet qu'est l'a4, avec pourtant un " Super klassischer Stil " , une pseudo finition supérieur et un prix nettement supérieur, la note DESCEND à 14,5 avec deux fois moins d'avis ......

Par

En réponse à §tgr413Ox

Pierre Olivier Marie,

Savez-vous faire la différence entre le masculin et le féminin et le masculin ?

On dit LE 3008, Le Kadjar, LE C3 Picasso, LE C3 Aircross parce que ce sont des SUV et des Monospaces !!!

Des fois je me demande si je m'y connais mieux que certains journalistes...

   

Euh, non, ce sont des voitures, des automobiles, des bagnoles, au féminin.

Sinon, il va falloir distinguer la berline, le coupé et la berlinette, le break et la familiale, la limousine, la décapotable et le cabriolet, le 4x4 et la Jeep...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Grande révélation : Les membres du groupe anti Renault n'aiment pas les Renault !

(Bien que près de la moitié n'en ait jamais possédé..).

Par §20v541iI

En réponse à supRcc

venant de la cupra tu vas te faire chier. garde ta cupra. :biggrin:

   

Ah nan tkt celle la je la garde :biggrin::bien:

Elles sont vraiment top

Par §Ver628eV

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah bon???? Amnésie quand tu nous tiens...

Par §Lit601Ji

À la lecture de cet article j'en déduis que la Mondeo se porte bien en France, vu que Cara ne la cite pas. Aux USA, Ford a annoncé abandonner ce modèle (appelé Fusion) d'ici trois ou quatre ans. Il y a aussi une rumeur comme quoi la nouvelle version devait être produite en Chine...

Par

En réponse à Sevent

Sauf que je parlais pas ventes mais du fait que vous ramener tout au design lassant et classique des Audi, quand ailleurs c'est pas tout rose.

Faut arrêter avec votre mauvaise fois.

Tu peux depassionner ce que tu veux, ce que tu raconte c'est que de véritables conneries.

   

Pour le design, c'est une question de goût. Moi le premier j'adorais Audi il y a quelques années, maintenant il est vrai que je me suis lassé, toujours pareil.

Par §Mou737yY

En réponse à TDPeugeot

Pas pire que ta Talisman ceci dit :dodo:

   

C'est toi que t'essaies de convaincre en disant ça le fanboy ? Ou bien tu aurais de vrais arguments à présenter ?

Par

En réponse à §ker138XV

Rino a intérêt de restyler son kat char cette année.

De l’équiper d'un 2.0 dci moderne et fiable pour suivre la concurrence pijo , vag et les coréens. Et améliorer sérieusement la finition.

meme les coréens qui ont progréssés ont un bon 2.0 diesel...de 185ch sur tucson et sportage!

Pareil pour l'espace.

Mais bon faut pas rêver...politique low cost oblige.

rino concurrence les low cost déguisés en généraliste..Suzuki/fiat.

Ce sera encore les memes moteurs poussifs et peu fiables.

La meme finition bas de gamme.

   

et ben alors pourquoi tu pose la question puisque tu fais la réponse.........?? ah juste pour troller :fresh:

Par §Mou737yY

En réponse à TDPeugeot

Tu peux déjà prédire un échec commercial au DS 7 Crossback même pas encore commercialisé et dont pourtant la presse n'a pas cessé de louer de vraies qualités(confort en numéro 1) ??? :blague:

   

C'est toujours magique avec toi, ton fanboyisme t'aveugle tellement que tu piges pas quand on parle... En 2017, il était là le DS7 Crossback ?

Par §Mou737yY

En réponse à TDPeugeot

Pourquoi l'absence de la Megane du tableau ??? En France elle n'arrive même pas à atteindre la 308 alors qu'elle est plus récente!!!! C'est pas se prendre un gadin ??? :blague:

   

2017 en Europe la Mégane s'est plus vendue que la 308 en Europe. De rien.

http://carsalesbase.com/european-sales-2017-q1-q3-compact-car-segment/

Par

En réponse à TDPeugeot

Pourquoi l'absence de la Megane du tableau ??? En France elle n'arrive même pas à atteindre la 308 alors qu'elle est plus récente!!!! C'est pas se prendre un gadin ??? :blague:

   

C'est la méthodologie de l'article qui est en cause. On a pris les 25 plus grosses chutes. Il aurait mieux valu prendre les 25 plus mauvais rapports objectifs/ventes. Une voiture qui se vend très mal dans l'absolu n'y sera pas. Par exemple, où sont les Alfa Giulia et Jaguar XE ?

Par

En réponse à §20v541iI

de quoi acheter une 508 pour une bouchée de pain..

Bonne voiture ou pas?

   

Je te donne deux indices:

1) niveau fiabilité c'est une Pijo,

2) personne ne l'achète: la Talisman fait mieux alors que traditionnellement Renault vendait un peu moins de berlines familiales.

Conclusion: à éviter à tout prix (même hyper bradé comme Pijo sait le faire): trop de problèmes...

Par

En réponse à §Mou737yY

2017 en Europe la Mégane s'est plus vendue que la 308 en Europe. De rien.

http://carsalesbase.com/european-sales-2017-q1-q3-compact-car-segment/

   

:bien::biggrin:

M'font marrer ces pijotistes...:ptdr:

Par §Ver628eV

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vag entr'autres.....

Par §Mou737yY

En réponse à SteppeOuais

Je te donne deux indices:

1) niveau fiabilité c'est une Pijo,

2) personne ne l'achète: la Talisman fait mieux alors que traditionnellement Renault vendait un peu moins de berlines familiales.

Conclusion: à éviter à tout prix (même hyper bradé comme Pijo sait le faire): trop de problèmes...

   

Ouais enfin comparer les ventes d'une caisse qui est en fin de carrière et celle qui est même pas à son premier restylage... Et surtout... C'est faux.

Je veux bien casser du Peugeot-boy, mais seulement si l'argument est valide.

La talisman en 2016, c'est 34 000. La 508 c'est 37000.

Allez, peut-être en 2017 la talisman surpasse la 508, mais ça sera uniquement du aux énormes rabais de Renault pour écouler les stocks. J'ai les chiffres jusque novembre, mais mois par mois et flemme de faire les sommes.

Sinon en 2011 et 2012, la 508 a fait de très jolis scores : plus de 80 000 unités. A titre de comparaison, l'actuelle 2° du classement, la Superb, a fait 85 000unités l'an dernier. Depuis 2014, la mondeo c'est 70 000. En 2011/2012, la mondeo c'était entre 69 et 80 000 unités. Mondeo qui est traditionnellement un best seller "réaliste" du segment (j'exclus toujours la Passat, les chiffres sont trop élevés pour une comparaison intéressante).

Bref, on peut pas dire que ça soit un échec la 508. Surtout sur un segment qui prend très cher ces dernières années, qui a du sortir les gros moyens pour tenir bon : Suffit de voir les prestations de la concurrence, genre une Mazda 6 ou la dernière Insignia, pour comprendre que le segment a beaucoup évolué.

Par §bou026ej

En réponse à nicotdi

et oui la golf et la polo sont dans ce classement ...français , heureusement par contre qu'elle sont dans le top 10 mondial .... numéro 1 en Europe et probablement la 3ème voiture la plus vendue au monde cette année ( plus d'1 million ) ..quel échec en effet .....

   

Ah, merci, enfin quelqu'un de censé. Mais en faite tout les rageux qui se réjouissent que VW est pris une "tôle" en France, c'est quoi votre problème avec cette marque mdr ? Vous aimez pas VW ? Ah bah vous aimez pas les voitures alors, parce que pour informations le groupe VAG c'est pas que VW, il y a aussi ce bon vieux Porsche, Lamborghini, Bugatti.. Alors arrête de faire la jaloux parce que t'a pas un rond et que tu roules en Peugeot 206 et va plutôt travailler pour avoir de quoi t'acheter une Golf 7 et tu parleras moins de ce que tu sais pas ahahahahahaha

Par §Ver628eV

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vag à fait le même tam tam pour être premier...Sinon pour la qualité tu repasseras le fer car vu le nombre de plis (de rappels), leurs linges n'est pas aussi lisse qu'il n'y paraît...

Par §rey460vM

En réponse à SteppeOuais

Je te donne deux indices:

1) niveau fiabilité c'est une Pijo,

2) personne ne l'achète: la Talisman fait mieux alors que traditionnellement Renault vendait un peu moins de berlines familiales.

Conclusion: à éviter à tout prix (même hyper bradé comme Pijo sait le faire): trop de problèmes...

   

Complètement faux, j'ai vu sur le bon coin des occases à plus de 250 000 / 300 000 km, et depuis son restylage de 2014 les défauts ont été corrigés ! Votre mépris pour Peugeot vous donne des airs de troll !

Par §rey460vM

En réponse à §bou026ej

Ah, merci, enfin quelqu'un de censé. Mais en faite tout les rageux qui se réjouissent que VW est pris une "tôle" en France, c'est quoi votre problème avec cette marque mdr ? Vous aimez pas VW ? Ah bah vous aimez pas les voitures alors, parce que pour informations le groupe VAG c'est pas que VW, il y a aussi ce bon vieux Porsche, Lamborghini, Bugatti.. Alors arrête de faire la jaloux parce que t'a pas un rond et que tu roules en Peugeot 206 et va plutôt travailler pour avoir de quoi t'acheter une Golf 7 et tu parleras moins de ce que tu sais pas ahahahahahaha

   

Bah tout le monde ne rêve pas de s'acheter une Golf (j'en ai eu deux) et suis passé à autre chose, mais je vous l'accorde, c'est une très bonne voiture ! ... tout comme la 206 l'était aussi .

Par

En réponse à §bou026ej

Ah, merci, enfin quelqu'un de censé. Mais en faite tout les rageux qui se réjouissent que VW est pris une "tôle" en France, c'est quoi votre problème avec cette marque mdr ? Vous aimez pas VW ? Ah bah vous aimez pas les voitures alors, parce que pour informations le groupe VAG c'est pas que VW, il y a aussi ce bon vieux Porsche, Lamborghini, Bugatti.. Alors arrête de faire la jaloux parce que t'a pas un rond et que tu roules en Peugeot 206 et va plutôt travailler pour avoir de quoi t'acheter une Golf 7 et tu parleras moins de ce que tu sais pas ahahahahahaha

   

Heu c'est censé faire rêver une Golf 7 ?

Mon curseur de jalousie démarre quand même un peu plus haut , faut se respecter dans la vie :langue:

Par §atm086cY

En réponse à §Mou737yY

Le Kadjar est un clone fini à la pisse du Qashqai. Pas étonnant qu'il se vende pas.

La Talisman... Les soucis de jeunesses, couplés au "passif" (la Laguna 2 continue de faire mal), le fait que les berlines soient pas à la mode, ça doit jouer. Pourtant un rapport qualité prix sexy, une finition Initiale Paris tout équipée, une caisse jolie avec un comportement sympa, de l'habitabilité, et un intérieur sympa (cuir, simili cuir, bois... Et pas aussi mal fini que le prétend gignac).

Perso je me suis laissé tenter et je regrette pas.

   

Le problème de la Talisman, c'est qu'elle se vends surtout aux entreprises et pas aux patrons (Inital Paris de 200 ch) mais plus en finition milieu de gamme avec le DCi 110 qui est une torture à conduire...

Si Renault avait été plus concurrentiel sur le haut de gamme IP, elle se vendrait comme des petits pains!

Et si Carlos arrêtait de mettre des cylindrée de fillettes sous les capots (genre V6 Nissan), les allemands se l'arracherait!!!

Enfin, Renault toujours dans les choux...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité