Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les voitures électriques les plus vendues de France en 2023

Cédric Pinatel

Les voitures électriques les plus vendues de France en 2023

Déposer un commentaire

Par

Et sinon, les thermiques les plus vendues ?

Les Hybrides simples les plus vendues ?

Vous faites des articvles sur autre chose que le VE de temps en temps ?

Par

" la nouvelle Citroën ë-C3 risque également de démarrer très fort mais elle n’arrivera pas avant le mois de mars"

Etes vous certain du délai ?

Parce que dans une grosse concession Citroen il m'a été indiqué avril/mai pour la version concession permettant les essais, et plutôt été pour être certain d'avoir un véhicule, à condition de le commander tout de suite, avec 500€ d'acompte.

D'après la personne rencontrée, qui c'est présentée comme responsable commercial d'une quinzaine de concessions, il aurait commandé 500 véhicules dès décembre, suite à toutes les demandes d'informations reçues, selon les versions et les options prévues, certaines livraisons n'auront lieu qu'à l'automne.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Et sinon, les thermiques les plus vendues ?

Les Hybrides simples les plus vendues ?

Vous faites des articvles sur autre chose que le VE de temps en temps ?

   

N'oubliez pas qu'on est payé par le lobby des voitures électriques financé par les Rockenfeller et les Illuminati qui nous payent des dizaines de millions d'euros chaque mois.:biggrin:

Promis j'essaie de traiter tous les sujets mais j'arrive jamais à tout faire !

Par

bof, merci aux contribuables pour les super bonus de 5000 € voire davantage pour certains... mais bon ça file bonne conscience aux écolos en herbe qui ont l'impression de sauver la planète avec leurs pile made in China produite avec de l'éergie super-carbonée et pleine de terres rares aux conditions d'exploitation super douteuse!:cry:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à RR69

bof, merci aux contribuables pour les super bonus de 5000 € voire davantage pour certains... mais bon ça file bonne conscience aux écolos en herbe qui ont l'impression de sauver la planète avec leurs pile made in China produite avec de l'éergie super-carbonée et pleine de terres rares aux conditions d'exploitation super douteuse!:cry:

   

énergie

Par

En réponse à manu.lille

" la nouvelle Citroën ë-C3 risque également de démarrer très fort mais elle n’arrivera pas avant le mois de mars"

Etes vous certain du délai ?

Parce que dans une grosse concession Citroen il m'a été indiqué avril/mai pour la version concession permettant les essais, et plutôt été pour être certain d'avoir un véhicule, à condition de le commander tout de suite, avec 500€ d'acompte.

D'après la personne rencontrée, qui c'est présentée comme responsable commercial d'une quinzaine de concessions, il aurait commandé 500 véhicules dès décembre, suite à toutes les demandes d'informations reçues, selon les versions et les options prévues, certaines livraisons n'auront lieu qu'à l'automne.

   

Vous avez sans doute des infos plus fraîches que nous oui, les nôtres datent de la présentation statique de la ë-C3.

Par

Une fois que le marché des bobos un peu aisé sera saturé de VE à 40 000 et plus ca va etre dur de vendre des VE aux acheteurs de voitures à 25 000 euros...l'autonomie restant tout de meme le nerf de la guerre pour une auto-mobile.

Par

Elle ressemble à Roswell !

Par

Tous les modeles Y ne viennent pas de berlin. Ca va etre un beau bordel pour savoir si le bonus sera applique ou pas.

Par

En réponse à Pinatel

N'oubliez pas qu'on est payé par le lobby des voitures électriques financé par les Rockenfeller et les Illuminati qui nous payent des dizaines de millions d'euros chaque mois.:biggrin:

Promis j'essaie de traiter tous les sujets mais j'arrive jamais à tout faire !

   

On savait bien que vous étiez associés à Blackrock et Vanguard.

Polisson :lol:

On verra très prochainement Mr.Pinatel faire l'essai d'une fusée Space X.

Une note sur 20 à votre avis ? :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Leader en 2022 avec 19 219 unités vendues, la Peugeot e-208 n’arrive que cinquième en 2023 et termine derrière la Fiat 500e quatrième. "

Bah ca va (sachant que la Fiat 500 c'est Stellantis aussi), et la e-308 à sans aucun doute plus de mal, mais elle n'a même pas 6 mois sur le marché il me semble.

Par

En réponse à Pinatel

Vous avez sans doute des infos plus fraîches que nous oui, les nôtres datent de la présentation statique de la ë-C3.

   

info de ce matin, vers 11h30.

Je venais chercher des infos sur les utilitaires, et j'en ai profité pour parler des besoins réels d'un artisan avec ce chef commercial, et la discussion a dévié sur les nouveautés électriques.

Personne possédant une TM3 à titre perso, utilisée pour les vacances et par sa femme, actuellement il circule au volant d'une e308 au lieu de la 508 initialement prévue dans son contrat de travail. Il attend une e3008 pour changer.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Et sinon, les thermiques les plus vendues ?

Les Hybrides simples les plus vendues ?

Vous faites des articvles sur autre chose que le VE de temps en temps ?

   

Je te jure, même automobile propre ils parlent de VE:cyp:

Par

16% de part de marché :lol:

Par

Article un peu fouillis...on ne voit pas clairement que Tesla domine outrageusement le marché

Par

En réponse à auyaja

Une fois que le marché des bobos un peu aisé sera saturé de VE à 40 000 et plus ca va etre dur de vendre des VE aux acheteurs de voitures à 25 000 euros...l'autonomie restant tout de meme le nerf de la guerre pour une auto-mobile.

   

Quand on reste à rouler derrière les camping-cars comme tout bon conducteur de Yaris hybride (trop dur de doubler), l'autonomie n'est plus jamais un problème. :ange:

Par

En réponse à Pinatel

N'oubliez pas qu'on est payé par le lobby des voitures électriques financé par les Rockenfeller et les Illuminati qui nous payent des dizaines de millions d'euros chaque mois.:biggrin:

Promis j'essaie de traiter tous les sujets mais j'arrive jamais à tout faire !

   

Je trouve sa remarque très pertinente,moi aussi je me suis fait la réflexion.

Celà devient l'overdose ces sujets, un peu de diversité , car de plus en plus de ne lis même plus certains articles du site.

L'étape suivante va mener certains, comme moi d'ailleurs à quitter le site....

Par

En réponse à manu.lille

" la nouvelle Citroën ë-C3 risque également de démarrer très fort mais elle n’arrivera pas avant le mois de mars"

Etes vous certain du délai ?

Parce que dans une grosse concession Citroen il m'a été indiqué avril/mai pour la version concession permettant les essais, et plutôt été pour être certain d'avoir un véhicule, à condition de le commander tout de suite, avec 500€ d'acompte.

D'après la personne rencontrée, qui c'est présentée comme responsable commercial d'une quinzaine de concessions, il aurait commandé 500 véhicules dès décembre, suite à toutes les demandes d'informations reçues, selon les versions et les options prévues, certaines livraisons n'auront lieu qu'à l'automne.

   

Pour sur qu'avec ce genre de commande des concessions ils peuvent avancer les 10 000 unités.

Par

En réponse à auyaja

Une fois que le marché des bobos un peu aisé sera saturé de VE à 40 000 et plus ca va etre dur de vendre des VE aux acheteurs de voitures à 25 000 euros...l'autonomie restant tout de meme le nerf de la guerre pour une auto-mobile.

   

Le pauvre...toujours coincé dans ses peurs et ses 40 000 balles.

ça fait pitié.

Par

En réponse à manu.lille

info de ce matin, vers 11h30.

Je venais chercher des infos sur les utilitaires, et j'en ai profité pour parler des besoins réels d'un artisan avec ce chef commercial, et la discussion a dévié sur les nouveautés électriques.

Personne possédant une TM3 à titre perso, utilisée pour les vacances et par sa femme, actuellement il circule au volant d'une e308 au lieu de la 508 initialement prévue dans son contrat de travail. Il attend une e3008 pour changer.

   

Ben quand on ne paye pas c'est plus facile....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben quand on ne paye pas c'est plus facile....

   

... et s'organiser des pauses obligatoires peinard " allo patron.... oui oui, je suis encore au café qu'a une borne... vous savez, le genre où je dois m'arrêter une ou deux fois par jour pour espérer rentrer chez moi... il était question d'une 508 je crois à la base. Pourquoi vous avez changé les règles ? "

Par

En réponse à vioucris

Je trouve sa remarque très pertinente,moi aussi je me suis fait la réflexion.

Celà devient l'overdose ces sujets, un peu de diversité , car de plus en plus de ne lis même plus certains articles du site.

L'étape suivante va mener certains, comme moi d'ailleurs à quitter le site....

   

L'automobile est en plein changement faudra s'y faire:areuh:

Par

En réponse à Rodger29

Article un peu fouillis...on ne voit pas clairement que Tesla domine outrageusement le marché

   

il t'en faut peu pour te donner un orgasme mon coco... 16% c'est pas si outrageusement que cela c'est juste premier certe mais c'est pas domine... dominer c'est faire 50% des ventes...

Par

En réponse à vioucris

Je trouve sa remarque très pertinente,moi aussi je me suis fait la réflexion.

Celà devient l'overdose ces sujets, un peu de diversité , car de plus en plus de ne lis même plus certains articles du site.

L'étape suivante va mener certains, comme moi d'ailleurs à quitter le site....

   

1) ne vous sentez pas obligé de lire tous les articles! Perso, je ne lis plus ceux sur les VT!

2) ben, si vous quittez le site, comment dire... au revoir!

Par

En réponse à Squonk81

1) ne vous sentez pas obligé de lire tous les articles! Perso, je ne lis plus ceux sur les VT!

2) ben, si vous quittez le site, comment dire... au revoir!

   

C'est sûr que les personnes dans ton genre ne vont pas me manquer comme tes commentaires.

Par

En réponse à Folgore

L'automobile est en plein changement faudra s'y faire:areuh:

   

Changement peut être mais il y a bien d'autres sujets qui peuvent être aborder dans l'automobile sans toujours parler de l'électricité, de pile, d'autonomie

Par

En réponse à Squonk81

1) ne vous sentez pas obligé de lire tous les articles! Perso, je ne lis plus ceux sur les VT!

2) ben, si vous quittez le site, comment dire... au revoir!

   

Donc seul votre avis doit compter pour la rédaction ?

Être moins égocentrique ne fait visiblement pas parti de vos vœux !

Par

En réponse à Folgore

L'automobile est en plein changement faudra s'y faire:areuh:

   

Elle devient surtout inintéressante, les évolutions ne sont plus dictées par les différentes innovations mais plutôt par les nouvelles réglementations en vigueur.

Par

En réponse à vioucris

C'est sûr que les personnes dans ton genre ne vont pas me manquer comme tes commentaires.

   

Nous voilà rassurés! So long!...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben quand on ne paye pas c'est plus facile....

   

ça fait partie du boulot de responsable commercial d'un réseau de marchands de bagnoles d'avoir la voiture fournie par le patron, celui ci est en avance par rapport à sa direction sur les VE, mais sans doute qu'il prépare le futur succès stellantis dans le monde du VE, avec l'arrivée de véhicules plus modernes que les précédents : 3008, 5008, mais aussi C3 et future Panda (je ne sais pas s'il s'occupe d'autres marques que celles de PSA).

Parce que mine de rien, les retours sur les 308 ne sont pas si mauvaises que ça au niveau technique / technologie employée. Ce qui est critiqué c'est surtout le tarif, et la batterie de faible capacité. Il y aussi le physique qui est souvent mis à mal, mais les goûts et les couleurs, c'est un truc perso, ce n'est pas parce que je trouve que la calandre ressemble à un cachalot et que le capot semble issu d'un Tex Avery (la voiture du loup pour ceux qui connaissent) que cet avis doit être généralisé.

Par

En réponse à roc et gravillon

... et s'organiser des pauses obligatoires peinard " allo patron.... oui oui, je suis encore au café qu'a une borne... vous savez, le genre où je dois m'arrêter une ou deux fois par jour pour espérer rentrer chez moi... il était question d'une 508 je crois à la base. Pourquoi vous avez changé les règles ? "

   

A ton avis, dans la vraie vie d'un responsable commercial de plusieurs concessions :

- cette personne passe sa vie sur les routes à faire de longs trajets et un peu de présence dans les concessions

- passe beaucoup de temps à son bureau au téléphone ou en visio conférence et régulièrement il organise des réunions dans les concessions, en faisant des "tournées" 1 ou 2 concessions le matin et autant l'après midi avec 20 à 45 min de circulation entre 2 concessions avant d'y passer 1 ou 2 heures ?

son boulot c'est de faire vendre des voitures, pas de faire des gofast :bah:

Par

En réponse à trackos

Elle devient surtout inintéressante, les évolutions ne sont plus dictées par les différentes innovations mais plutôt par les nouvelles réglementations en vigueur.

   

c'est certain que discuter des dernières évolutions des motorisations diesel ça devait être vachement mieux avant l'arrivée des motorisations électriques.

j'imagine bien les commentaires :

- waouh, super, maintenant je peux vraiment faire 1100 km d'une traite, sans m'arrêter ! super, je vais gagner 15 min lors de mon week end à La Jonquera

- quoi, la consommation n'a baissé que de 0,05L au 100 km ... mais c'est quoi ces ingénieurs, même pas foutu d'être à moins de 6L

- moi je me me moque du diesel, ma Tatayoyo elle fait 5,8L/100 parce que je mets du sans plomb super plus plus de chez pétroltruc

:violon:

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Et sinon, les thermiques les plus vendues ?

Les Hybrides simples les plus vendues ?

Vous faites des articvles sur autre chose que le VE de temps en temps ?

   

Bah non, sinon ça mettrait en lumière le niveau ridicule des ventes de VE face aux hybrides ou même aux simples thermiques...

:chut:

Par

Avec cette part de marché c'est vrai que la part du gâteau est trop petite il me semble:areuh:

Par

En réponse à Folgore

L'automobile est en plein changement faudra s'y faire:areuh:

   

Tiens "Folgore" comme les Maserati sans âme qui ne se vendent pas, malgré les 25000 chevaux, alors qu'une simple Gran Turismo V8 de 460 Cv il n'y a tout simplement pas mieux.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah non, sinon ça mettrait en lumière le niveau ridicule des ventes de VE face aux hybrides ou même aux simples thermiques...

:chut:

   

Oh, revoilà le gros mytho qui a pris sa fessée sur l'autre article et revient nous resservir ses conneries ici !

La part de marché des VE est supérieure de 2 points à celle des HEV, comme écrit sur un autre article ce jour même. C'est con, hein ?

Par

En réponse à manu.lille

c'est certain que discuter des dernières évolutions des motorisations diesel ça devait être vachement mieux avant l'arrivée des motorisations électriques.

j'imagine bien les commentaires :

- waouh, super, maintenant je peux vraiment faire 1100 km d'une traite, sans m'arrêter ! super, je vais gagner 15 min lors de mon week end à La Jonquera

- quoi, la consommation n'a baissé que de 0,05L au 100 km ... mais c'est quoi ces ingénieurs, même pas foutu d'être à moins de 6L

- moi je me me moque du diesel, ma Tatayoyo elle fait 5,8L/100 parce que je mets du sans plomb super plus plus de chez pétroltruc

:violon:

   

Donc tu résumes une auto à sa motorisation seule ?

Pour info mon petit, le comportement est carrément changé d'une technologie à l'autre( il n'y a pas que le moteur en lui même ) et les motorisations sont et ont toujours été passionnantes ( un moteur thermique est une merveille de technologie).

Bref, on parlait de bien plus de choses que ce dont tu causes dans ton com mais comme t'es encore en vacances tu penses pouvoir discuter avec les grands !

Un conseil, peaufine tes devoirs et arrête de croire qu'un moteur thermique n'est qu'un poêle à pétrole

Par

Je viens de passer commande d'un BMW iX1, un an de délai :beuh:

Selon le commercial le X1 c'est 50% des ventes de BMW, mais il n'a pas précisé le ratio thermique/elec.

Par contre le loueur ALD m'a fait 25% de remise, j'étais plutôt surpris en cette période et surtout pour un modèle très demandé.

Vraiment pas simple le marché en ce moment, ça part dans tous les sens en motorisations, prix et délais. Même les vendeurs sont perdus.

Par

En réponse à Carwooooow

Je viens de passer commande d'un BMW iX1, un an de délai :beuh:

Selon le commercial le X1 c'est 50% des ventes de BMW, mais il n'a pas précisé le ratio thermique/elec.

Par contre le loueur ALD m'a fait 25% de remise, j'étais plutôt surpris en cette période et surtout pour un modèle très demandé.

Vraiment pas simple le marché en ce moment, ça part dans tous les sens en motorisations, prix et délais. Même les vendeurs sont perdus.

   

Eh bien à l'année prochaine alors... :dodo:

Par

En réponse à manu.lille

c'est certain que discuter des dernières évolutions des motorisations diesel ça devait être vachement mieux avant l'arrivée des motorisations électriques.

j'imagine bien les commentaires :

- waouh, super, maintenant je peux vraiment faire 1100 km d'une traite, sans m'arrêter ! super, je vais gagner 15 min lors de mon week end à La Jonquera

- quoi, la consommation n'a baissé que de 0,05L au 100 km ... mais c'est quoi ces ingénieurs, même pas foutu d'être à moins de 6L

- moi je me me moque du diesel, ma Tatayoyo elle fait 5,8L/100 parce que je mets du sans plomb super plus plus de chez pétroltruc

:violon:

   

Quand on lit nombre de tes posts passés, il semberait en effet que ton centre d'intérêt premier tiendrait plutôt à trouver l'utilitaire qui bénéficiera des meilleures remises et des astuces de sponsoring branchouille les plus élaborées pour plus ou moins pouvoir entrer dans ton budget pas vraiment d'équerre...

J'ai bon ?

A chacun son truc quoi... :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Oh, revoilà le gros mytho qui a pris sa fessée sur l'autre article et revient nous resservir ses conneries ici !

La part de marché des VE est supérieure de 2 points à celle des HEV, comme écrit sur un autre article ce jour même. C'est con, hein ?

   

... bien boosté sur le dernier trimestre par l'arrêt annoncé du sponsoring sur les bagnoles lèche-sucettes parmi les plus demandées.

Et en 2024, le tableau sera similaire : prévoir déjà 20 000 caisses minimalistes à pas cher pour les plus fauchés d'entre nous, et dorénavant, chute des tarifs sur de nombreux modèles quasi-invendables aux tarifs précédents.

Tu connais bien le sujet il me semble...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah oui ?

Les go-fast de ton fournisseur de poudre son aussi passés à la branchouille le camé ?

Allez... raconte !

Point de deal devant la borne d'autoroute ?

Par

En réponse à Taro.H

il t'en faut peu pour te donner un orgasme mon coco... 16% c'est pas si outrageusement que cela c'est juste premier certe mais c'est pas domine... dominer c'est faire 50% des ventes...

   

Non dominer c'est être premier et au moins du double du second.

sur 100%, celui qui fait 20% quand les autres ne dépasse pas 10% on peut dire qu'il domine.

Par

En réponse à Squonk81

1) ne vous sentez pas obligé de lire tous les articles! Perso, je ne lis plus ceux sur les VT!

2) ben, si vous quittez le site, comment dire... au revoir!

   

Message pas très gentil d'un pseudo écolo ou d'un pro VE très sûr de lui et... hautain.

Par

En réponse à manu.lille

ça fait partie du boulot de responsable commercial d'un réseau de marchands de bagnoles d'avoir la voiture fournie par le patron, celui ci est en avance par rapport à sa direction sur les VE, mais sans doute qu'il prépare le futur succès stellantis dans le monde du VE, avec l'arrivée de véhicules plus modernes que les précédents : 3008, 5008, mais aussi C3 et future Panda (je ne sais pas s'il s'occupe d'autres marques que celles de PSA).

Parce que mine de rien, les retours sur les 308 ne sont pas si mauvaises que ça au niveau technique / technologie employée. Ce qui est critiqué c'est surtout le tarif, et la batterie de faible capacité. Il y aussi le physique qui est souvent mis à mal, mais les goûts et les couleurs, c'est un truc perso, ce n'est pas parce que je trouve que la calandre ressemble à un cachalot et que le capot semble issu d'un Tex Avery (la voiture du loup pour ceux qui connaissent) que cet avis doit être généralisé.

   

Ben le tarif c'est juste délirant.

Et le design de la voiture j'aime bien.

Bon choix d'ailleurs de ne pas avoir un truc surélevé et posé en plus sur des boudins de 20 pouces.

Après....

156cv uniquement en mode sport qu'il faut mettre à chaque fois.

Performances correctes certes, surtout face à du thermique, mais quelconque pour du VE.

Une autonomie faiblarde si justement on prend en compte que c'est avec 136cv, pour une voiture basse et avec des jantes correctes.

Charges minables...tant au max qu'en moyenne.

Par

En réponse à Carwooooow

Je viens de passer commande d'un BMW iX1, un an de délai :beuh:

Selon le commercial le X1 c'est 50% des ventes de BMW, mais il n'a pas précisé le ratio thermique/elec.

Par contre le loueur ALD m'a fait 25% de remise, j'étais plutôt surpris en cette période et surtout pour un modèle très demandé.

Vraiment pas simple le marché en ce moment, ça part dans tous les sens en motorisations, prix et délais. Même les vendeurs sont perdus.

   

Pinaise quand on pense à ce que vous pouviez prendre pour le même prix et avec moins d'attente....

Ben...chapeau.

Par

En réponse à manu.lille

c'est certain que discuter des dernières évolutions des motorisations diesel ça devait être vachement mieux avant l'arrivée des motorisations électriques.

j'imagine bien les commentaires :

- waouh, super, maintenant je peux vraiment faire 1100 km d'une traite, sans m'arrêter ! super, je vais gagner 15 min lors de mon week end à La Jonquera

- quoi, la consommation n'a baissé que de 0,05L au 100 km ... mais c'est quoi ces ingénieurs, même pas foutu d'être à moins de 6L

- moi je me me moque du diesel, ma Tatayoyo elle fait 5,8L/100 parce que je mets du sans plomb super plus plus de chez pétroltruc

:violon:

   

Commentaire de mauvaise foi. Comme si tout tournait autour de la consommation.

Ah c'est sûr, en électrique c'est crucial...

Et c'est un utilisateur de Mégane électrique qui le dit.

Par

bon on sait la citroen va crever la spring et piquer des ventes à la 208..

logiquement la fuure R5 aussi...

pour la mg4 si comme je le pense.. ils baissent le prix de 2500 roros.. çà compensera partiellement la perte du bonus..

et à 28 000 çà se vendra toujours autant..

pour la mégane... ils ont interet la aussi à la baisser d'au moins 5000...

sinon bin ils vendront du scénic ou de la r5 à la place...

quand à tesla je prévois une stagnation des ventes...

la model 3 va souffrir...

sans bonus... la vendre au prix du modelY çà le fera pas...

bref entre le bonus qui est supprimmé pour les 3/4 des modéles en france...

stagnation des ventes..

sans doute 18% et meme chiffre que 2023..

logique c'est trop cher... et macron a baissé le bonus à 4000...

bientot comme en allemagne le bonus n'exsitera plus...

il est vrai que macron préfere faire durer un peu les rentrées fiscales... sur le vt..

et n'a pas les capacité de recharger en hiver 50% de caisses électriques..;

bin oui faut construire 10 centrales nuc!!

et pour l'instant meme s'il en parle aucune en chantier et il faut 6 ans pour en livrer une!!!

Par

En réponse à trackos

Donc tu résumes une auto à sa motorisation seule ?

Pour info mon petit, le comportement est carrément changé d'une technologie à l'autre( il n'y a pas que le moteur en lui même ) et les motorisations sont et ont toujours été passionnantes ( un moteur thermique est une merveille de technologie).

Bref, on parlait de bien plus de choses que ce dont tu causes dans ton com mais comme t'es encore en vacances tu penses pouvoir discuter avec les grands !

Un conseil, peaufine tes devoirs et arrête de croire qu'un moteur thermique n'est qu'un poêle à pétrole

   

Une merveille de technologie faut pas pousser non plus.

Fondamentalement c'est la même techno qu'il y a un siècle, améliorée à la marge. Et qui plafonne à 40% de rendement.

Par

le succès des Tesla model 3 et Y est simple à comprendre = il n'y a tout simplement pas de concurrentes à la hauteur, dans la catégorie. :bah:

et vu le matraquage sur les thermiques, beaucoup de consommateurs optent finalement pour l'une des rares offres "potables" disponibles.

dans le domaine des citadines, en revanche, l'offre est plus étoffée et ça va vite devenir la foire d'empoigne cette année, avec une offre plus conséquente (et moins chère). :bah:

pour ce qui est de l'impact du bonus, les 1000 € de moins proposés font qu'il aura finalement moins d'effet que précédemment. d'autant qu'on le voit: certains constructeurs ont déjà décidé de baisser les prix.

Par

En réponse à manu.lille

" la nouvelle Citroën ë-C3 risque également de démarrer très fort mais elle n’arrivera pas avant le mois de mars"

Etes vous certain du délai ?

Parce que dans une grosse concession Citroen il m'a été indiqué avril/mai pour la version concession permettant les essais, et plutôt été pour être certain d'avoir un véhicule, à condition de le commander tout de suite, avec 500€ d'acompte.

D'après la personne rencontrée, qui c'est présentée comme responsable commercial d'une quinzaine de concessions, il aurait commandé 500 véhicules dès décembre, suite à toutes les demandes d'informations reçues, selon les versions et les options prévues, certaines livraisons n'auront lieu qu'à l'automne.

   

faut dire que ça n'est pas la caisse qu'on s'empressera d'acheter avant les grandes vacances, à moins d'aimer les pauses recharges.

d'autant que j'ai cru comprendre que les versions thermiques ne seraient proposées qu'après les versions électriques.

Par

En réponse à fedoismyname

le succès des Tesla model 3 et Y est simple à comprendre = il n'y a tout simplement pas de concurrentes à la hauteur, dans la catégorie. :bah:

et vu le matraquage sur les thermiques, beaucoup de consommateurs optent finalement pour l'une des rares offres "potables" disponibles.

dans le domaine des citadines, en revanche, l'offre est plus étoffée et ça va vite devenir la foire d'empoigne cette année, avec une offre plus conséquente (et moins chère). :bah:

pour ce qui est de l'impact du bonus, les 1000 € de moins proposés font qu'il aura finalement moins d'effet que précédemment. d'autant qu'on le voit: certains constructeurs ont déjà décidé de baisser les prix.

   

Bah moi j'ai pas eu besoin d'hésiter longtemps. J'amei pas les Tesla (chacun ses goûts) et j'avais pas envie de me casser les pieds avec les recharges. J'ai pris une hybride et basta. Y a assez d'une électrique à la maison. C'est vrai que niveau choix, le Model Y est le plus pertinent dans cette gamme.

Par

En réponse à Twin1

Bah moi j'ai pas eu besoin d'hésiter longtemps. J'amei pas les Tesla (chacun ses goûts) et j'avais pas envie de me casser les pieds avec les recharges. J'ai pris une hybride et basta. Y a assez d'une électrique à la maison. C'est vrai que niveau choix, le Model Y est le plus pertinent dans cette gamme.

   

Oui, j'aurais probablement fait la même chose, non par détestation de Tesla, mais parce qu'en terme d'autonomie, j'estime que les électriques, ça n'est pas encore ça. mais d'ici 10-15 ans, ça devrait être résolu.

Par

En réponse à fedoismyname

le succès des Tesla model 3 et Y est simple à comprendre = il n'y a tout simplement pas de concurrentes à la hauteur, dans la catégorie. :bah:

et vu le matraquage sur les thermiques, beaucoup de consommateurs optent finalement pour l'une des rares offres "potables" disponibles.

dans le domaine des citadines, en revanche, l'offre est plus étoffée et ça va vite devenir la foire d'empoigne cette année, avec une offre plus conséquente (et moins chère). :bah:

pour ce qui est de l'impact du bonus, les 1000 € de moins proposés font qu'il aura finalement moins d'effet que précédemment. d'autant qu'on le voit: certains constructeurs ont déjà décidé de baisser les prix.

   

pour 2024 on sait c'est mort la model3 sans le bonus..

ils en en vendront 2 fois moins..

seule se vendront les modéles en stocks.. sur le store bradé.

personne payera une model 3 plus chere que le model Y..

sinon le model Y ... faudra attendre.. va y avoir du délai vu que elle viendra de berlin

pour le bonus..

car n'oubliez pas.. elon va pas s'assoir sur les 4000 balles..

le bonus va dans la poche du constructeur..!!

sinon les bobos écolos sont plus ou moins servi en france..

on le voit grosse décote sur les tesla depuis un an...

donc logiquement les ventes en neuf risque de stagner en france...

surtout avec des cred à 5%!!!

la camelote chinoise va prendre 4000 balles..

la aussi gros coup de frein!!! voir arret total pour la spring!!!

désormais c'est plus 16 000 une electrique..

mais 19 000 avec la c3 voir 21 000 pour la r5!!

Par

En réponse à zzeelec

Oh, revoilà le gros mytho qui a pris sa fessée sur l'autre article et revient nous resservir ses conneries ici !

La part de marché des VE est supérieure de 2 points à celle des HEV, comme écrit sur un autre article ce jour même. C'est con, hein ?

   

On t'a déjà expliqué que ceux qui achètent un plug-in le font pour ne pas être emmerdés par les contraintes des électriques à batteries.

La proportion des gens qui acceptent lesdites contraintes ne représentent même pas un acheteur sur cinq, et encore : pour arriver à cette proportion faut leur filer des subventions, leur raconter des bobards et artificiellement dégrader l'attrait des autres solutions...

:chut:

Les hybrides de tout poil représentent déjà quant à eux 1/3 des ventes, sans subventions, incitations ni battage médiatique, et continuent de progresser.

Ça c'est la simple réalité, que tu l'accepte ou non.

:bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

On t'a déjà expliqué que ceux qui achètent un plug-in le font pour ne pas être emmerdés par les contraintes des électriques à batteries.

La proportion des gens qui acceptent lesdites contraintes ne représentent même pas un acheteur sur cinq, et encore : pour arriver à cette proportion faut leur filer des subventions, leur raconter des bobards et artificiellement dégrader l'attrait des autres solutions...

:chut:

Les hybrides de tout poil représentent déjà quant à eux 1/3 des ventes, sans subventions, incitations ni battage médiatique, et continuent de progresser.

Ça c'est la simple réalité, que tu l'accepte ou non.

:bien:

   

les hybrides et électriques ("polyvalentes") ont toutes un point communs: elles sont chères.

donc pour moi, c'est clairement Dacia qui augmentera le plus ses ventes (du moins en France) en 2024. :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

On t'a déjà expliqué que ceux qui achètent un plug-in le font pour ne pas être emmerdés par les contraintes des électriques à batteries.

La proportion des gens qui acceptent lesdites contraintes ne représentent même pas un acheteur sur cinq, et encore : pour arriver à cette proportion faut leur filer des subventions, leur raconter des bobards et artificiellement dégrader l'attrait des autres solutions...

:chut:

Les hybrides de tout poil représentent déjà quant à eux 1/3 des ventes, sans subventions, incitations ni battage médiatique, et continuent de progresser.

Ça c'est la simple réalité, que tu l'accepte ou non.

:bien:

   

Je t'ai déjà répondu mais bon... je ne vais pas te laisser raconter tes sempiternelles conneries sans rien dire.

"Les hybrides de tout poil représentent déjà quant à eux 1/3 des ventes"

Donc tu cumules mHEV (micro-hybridation qui n'a rien d'une véritable hybride), HEV et PHEV pour pouvoir affirmer ça. Déjà, il faudrait faire la différence entre ces trois solutions bien différentes, et regarder comment chacune évolue.

On sait déjà que les PHEV sont amenées à disparaître, car elles vont être tracées sur leur utilisation en conditions réelles (recharges réellement effectuées) et ça va rapidement coincer car on sait bien que leur WLTP est une pure arnaque par rapport à l'usage que leurs propriétaires en font (on pense à tous ceux qui achètent un PHEV pour échapper au malus sur leurs gros SUV, et se foutent de recharger régulièrement).

Le mHEV c'est du thermique légèrement amélioré (à peu de frais) pour abaisser de quelques grammes les émissions sur le cycle d'homologation. Ça a vocation à se généraliser car le barème du malus ne fera que se durcir.

Restent les hybrides simples, qui représentent moins de 15 % du marché avec une dynamique pas folle du tout, car au final ces véhicules sont coûteux (désormais proches des VE) et atteignent rapidement leurs limites quand il s'agit de réduire la consommation. Sans parler de l'agrément, qui est très loin de convenir à une majorité de conducteurs... Les investissements technologiques ne se dirigent pas du tout vers le HEV.

Suivons les évolutions en 2024...

Par

C'est bien aimable à vous, M. Pinatel, d'inclure dans votre article sur le marché automobile un lien vers un article de ... Cédric Pinatel sur le marché automobile. Je subodore qu'il est, comme vous, rémunéré à la vue et que cet accroissement de visites sur son article lui sera profitable. J'imagine que vous attendez, de votre côté, un renvoi d'ascenseur et c'est bien normal, entre collègues ...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pinaise quand on pense à ce que vous pouviez prendre pour le même prix et avec moins d'attente....

Ben...chapeau.

   

Oui il y avait plein d'alternatives mais je suis très fan des nouveaux intérieurs BMW.

Mon exigence c'était cuir intérieur beige, déjà tu enlèves 95% des modèles du marché :bah:

Par

En réponse à Squonk81

Nous voilà rassurés! So long!...

   

Quand on lit les commentaires d'autres personnes à ton sujet, ça veut tout dire sur la chose que tu es.

Finalement pas grand chose, juste un nuisible de plus comme quelqu'uns sur ce site, qui seront se reconnaître :ml::coolfuck:

Par

En réponse à trackos

Elle devient surtout inintéressante, les évolutions ne sont plus dictées par les différentes innovations mais plutôt par les nouvelles réglementations en vigueur.

   

Il y a au contraire au moins autant d'innovation dans le moteur/batterie électrique que dans le moteur thermique...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben le tarif c'est juste délirant.

Et le design de la voiture j'aime bien.

Bon choix d'ailleurs de ne pas avoir un truc surélevé et posé en plus sur des boudins de 20 pouces.

Après....

156cv uniquement en mode sport qu'il faut mettre à chaque fois.

Performances correctes certes, surtout face à du thermique, mais quelconque pour du VE.

Une autonomie faiblarde si justement on prend en compte que c'est avec 136cv, pour une voiture basse et avec des jantes correctes.

Charges minables...tant au max qu'en moyenne.

   

Vous vous trompez au moins sur 2 points :

1. Les 156ch sont présent à la moindre sollicitation sur l'accélérateur, un peu comme le déblocage du limitateur de vitesse en fin de course de la pédale.

2. La courbe de recharge des derniers ensembles GMP de Peugeot-Nidec est justement ce qui se fait de mieux. La puissance maxi reste faible malhreureusement, mais son utilisation est exemplaire et montre la voie à de nombreuses améliorations dans le domaine... et devrtait inspirer en particulier votre marque préférée...

Le prix, le prix, le prix. Cette 308 n'a pas vocation à être une réussite commerciale.

Par

En réponse à RR69

bof, merci aux contribuables pour les super bonus de 5000 € voire davantage pour certains... mais bon ça file bonne conscience aux écolos en herbe qui ont l'impression de sauver la planète avec leurs pile made in China produite avec de l'éergie super-carbonée et pleine de terres rares aux conditions d'exploitation super douteuse!:cry:

   

ça va bien, votre morale à 2 balles; on a assez financé le diesel pendant des décennies !

Par

En réponse à cohin49723

Il y a au contraire au moins autant d'innovation dans le moteur/batterie électrique que dans le moteur thermique...

   

T'es magique, mon best :bien:

Sinon, ils arrivent quand tes copains électriciens pour nous pondre une tire pas chère qui concurrence en terme de sensation ne serait-ce qu'une bagnole thermique des années 90 ?

Par

En réponse à trackos

T'es magique, mon best :bien:

Sinon, ils arrivent quand tes copains électriciens pour nous pondre une tire pas chère qui concurrence en terme de sensation ne serait-ce qu'une bagnole thermique des années 90 ?

   

Parlé comme quelqu'un qui n'a jamais conduit une électrique :wink:

Par

En réponse à bzep1

ça va bien, votre morale à 2 balles; on a assez financé le diesel pendant des décennies !

   

Certains ne comprendront jamais (ne voudront pas comprendre ?) qu'une différence de taxe sur des produits dont l'usage est le même est équivalent à une subvention, pour le contribuable comme pour le bénéficiaire. Donc VE récemment ou diesel pendant 50 ans... ou E85, mais là on touche au sacré pour quelques-uns.

Par

En réponse à cohin49723

Parlé comme quelqu'un qui n'a jamais conduit une électrique :wink:

   

Confondre technologie et " t'as vu comment elle accélère fort ma wago wesh ".

Comment dire....

Apprends un minimum l'histoire automobile et reviens ( tu verras tu te sentiras mieux).

Par

En réponse à trackos

Confondre technologie et " t'as vu comment elle accélère fort ma wago wesh ".

Comment dire....

Apprends un minimum l'histoire automobile et reviens ( tu verras tu te sentiras mieux).

   

Amusant, venant de quelqu'un qui met les sensations en électrique (qu'il ne connait donc pas) au niveau des thermiques des années 90, comme si les 30 dernières années avaient vu l'émergence de sensations digne de ce nom en thermique, et donc implicitement qu'elles étaient absentes ou laissaient à désirer avant... C'est doublement ignorant.

Les sensations de conduite d'une électrique peuvent être excellentes. Vous auriez la dynamique (reprises, stabilité due au centre de gravité bas et centré) d'une Model 3 Performance avec le vroum-vroum d'une Aston Martin, vous seriez probablement en pâmoison...

Par

En réponse à cohin49723

Amusant, venant de quelqu'un qui met les sensations en électrique (qu'il ne connait donc pas) au niveau des thermiques des années 90, comme si les 30 dernières années avaient vu l'émergence de sensations digne de ce nom en thermique, et donc implicitement qu'elles étaient absentes ou laissaient à désirer avant... C'est doublement ignorant.

Les sensations de conduite d'une électrique peuvent être excellentes. Vous auriez la dynamique (reprises, stabilité due au centre de gravité bas et centré) d'une Model 3 Performance avec le vroum-vroum d'une Aston Martin, vous seriez probablement en pâmoison...

   

Que d'arguments pour prouver les grandes performances du monstre !

Sinon en chiffre ? Mis à part des temps moyens et une obligation de charger pour repartir sans avoir eu le temps de faire monter les pneus en température ?

Bah rien hein ?

Comme d'hab

Par

En réponse à trackos

Que d'arguments pour prouver les grandes performances du monstre !

Sinon en chiffre ? Mis à part des temps moyens et une obligation de charger pour repartir sans avoir eu le temps de faire monter les pneus en température ?

Bah rien hein ?

Comme d'hab

   

On parlait des sensations de conduite, que vient foutre le temps de recharge là-dedans ?

Rien.

Comme d'hab, au fur et à mesure que les arguments absurdes sont démontés, les critiques ignorants changent de sujet.

Aller le drôle, sans rancune. Je préfère faire 3-4 pauses relaxantes quand je traverse la France, plutôt que passer 50 fois à la pompe dans l'année :coucou:

Par

En réponse à cohin49723

On parlait des sensations de conduite, que vient foutre le temps de recharge là-dedans ?

Rien.

Comme d'hab, au fur et à mesure que les arguments absurdes sont démontés, les critiques ignorants changent de sujet.

Aller le drôle, sans rancune. Je préfère faire 3-4 pauses relaxantes quand je traverse la France, plutôt que passer 50 fois à la pompe dans l'année :coucou:

   

Le drôle il va t'expliquer la vie : ça fait belle lurette que tout le monde sait que le plaisir et les sensations sont beaucoup plus f

Par

En réponse à cohin49723

On parlait des sensations de conduite, que vient foutre le temps de recharge là-dedans ?

Rien.

Comme d'hab, au fur et à mesure que les arguments absurdes sont démontés, les critiques ignorants changent de sujet.

Aller le drôle, sans rancune. Je préfère faire 3-4 pauses relaxantes quand je traverse la France, plutôt que passer 50 fois à la pompe dans l'année :coucou:

   

Loupé, je continu => ça fait belle lurette que tout le monde sait que les sensations sont beaucoup plus fortes sur un freinage appuyé suivi d'un bon coup de volant bien maîtrisé etc...

Les sensations d'accélération mis à part en dragster sont ridicules. Quand tu auras un minimum d'expérience en pilotage tu pourras peut-être sauter le pas et revenir mais là tu passe pour un ado pré pubère !

Tu penses avoir démonté des arguments avec ta répartition des masses etc... nan mais rigolo va, essaie un peu de t'informer sur le sport auto tu comprendras pourquoi les formules E sont à l'arrêt

Par

En réponse à cohin49723

On parlait des sensations de conduite, que vient foutre le temps de recharge là-dedans ?

Rien.

Comme d'hab, au fur et à mesure que les arguments absurdes sont démontés, les critiques ignorants changent de sujet.

Aller le drôle, sans rancune. Je préfère faire 3-4 pauses relaxantes quand je traverse la France, plutôt que passer 50 fois à la pompe dans l'année :coucou:

   

Le rapport entre l'emmerdement à repartir de la session piste et les grands trajets ?

Pour quelqu'un qui ironise sur les changements de sujet.....

Par

Y serait visiblement jamais monté dans un engin du calibre d'un xbow pour nous sortir qu'un aspirateur donne des sensations celui-là !

Par

En réponse à trackos

Y serait visiblement jamais monté dans un engin du calibre d'un xbow pour nous sortir qu'un aspirateur donne des sensations celui-là !

   

Le Xbow, la voiture de Mr. Tout le Monde :brosse:

J'ai conduit une GT3RS sur le circuit de Magny-Cours, je vois assez bien les sensations qu'on peut avoir avec une grosse bestiole.

C'est comment de partir en vacances en famille en Xbow ? T'as une boule caravane ?

Par

En réponse à cohin49723

Le Xbow, la voiture de Mr. Tout le Monde :brosse:

J'ai conduit une GT3RS sur le circuit de Magny-Cours, je vois assez bien les sensations qu'on peut avoir avec une grosse bestiole.

C'est comment de partir en vacances en famille en Xbow ? T'as une boule caravane ?

   

On cause de sensations pas ?

Tel est pris qui croyait prendre

Par

Une journée pour répondre ! Pour quelqu'un qui savoure ses arrêts recharges...

Par

En réponse à bzep1

ça va bien, votre morale à 2 balles; on a assez financé le diesel pendant des décennies !

   

Tiens donc, quand le diesel a été subventionné comme l'est le VE ? Et j'ai bien dit comme le VE.

Par

En réponse à zzeelec

Je t'ai déjà répondu mais bon... je ne vais pas te laisser raconter tes sempiternelles conneries sans rien dire.

"Les hybrides de tout poil représentent déjà quant à eux 1/3 des ventes"

Donc tu cumules mHEV (micro-hybridation qui n'a rien d'une véritable hybride), HEV et PHEV pour pouvoir affirmer ça. Déjà, il faudrait faire la différence entre ces trois solutions bien différentes, et regarder comment chacune évolue.

On sait déjà que les PHEV sont amenées à disparaître, car elles vont être tracées sur leur utilisation en conditions réelles (recharges réellement effectuées) et ça va rapidement coincer car on sait bien que leur WLTP est une pure arnaque par rapport à l'usage que leurs propriétaires en font (on pense à tous ceux qui achètent un PHEV pour échapper au malus sur leurs gros SUV, et se foutent de recharger régulièrement).

Le mHEV c'est du thermique légèrement amélioré (à peu de frais) pour abaisser de quelques grammes les émissions sur le cycle d'homologation. Ça a vocation à se généraliser car le barème du malus ne fera que se durcir.

Restent les hybrides simples, qui représentent moins de 15 % du marché avec une dynamique pas folle du tout, car au final ces véhicules sont coûteux (désormais proches des VE) et atteignent rapidement leurs limites quand il s'agit de réduire la consommation. Sans parler de l'agrément, qui est très loin de convenir à une majorité de conducteurs... Les investissements technologiques ne se dirigent pas du tout vers le HEV.

Suivons les évolutions en 2024...

   

On peut en effet découper la catégorie HEV en autant de sous catégories que tu veux (tu te limites à 3 mais on pourrait aller bien plus loin, en distinguant les systèmes différents d’hybridation ou les types de SUV ou...). Mais une mHEV est une HEV et une PHEV ... est une HEV ! Même en excluant les mHEV, HEV + PHEV font toujours aujourd'hui mieux que les BEVs !

C’était le seul sujet initial de la discussion ! Parler de l’avenir au travers de ta boule de cristal n’est pas inintéressant... mais cela ne change pas le présent !

Mais d’accord avec toi sur ta dernières phrase : on verra bien les chiffres du futur !

Par

Et sinon ce rappel de 1,6 millions de véhicules (!!!) pour problème d'assistance à la conduite + déverrouillage inopiné des portes ?

Il fauta passer l'update 12.5 hotfix 31 :biggrin:

Par

En réponse à Pinatel

N'oubliez pas qu'on est payé par le lobby des voitures électriques financé par les Rockenfeller et les Illuminati qui nous payent des dizaines de millions d'euros chaque mois.:biggrin:

Promis j'essaie de traiter tous les sujets mais j'arrive jamais à tout faire !

   

Après si vous faites 3 tonnes sur certains modèles mais par exemple la dernière version de la Jaguar XF est sortie depuis 3 ans, et vous n'avez même pas mis à jour ne serait-ce que le modèle sur le site. Un essai j'en parle même pas, faire un essai après 3 ans de commercialisation se serait ridicule. Mais non vous ne traitez surement pas tous les sujets et encore moins de façon équitable.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité