Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les politiciens se déchirent sur la ZFE de Paris

Cédric Pinatel

Les politiciens se déchirent sur la ZFE de Paris

Déposer un commentaire

Par

La Mairie de Paris veut surtout y aller à fond tant qu'elle est au pouvoir... vu que ça ne durera pas pour Hidalgo.

Du coup -50% de véhicules dans l'hyper centre = ZFE dès 2023

Par

Je me pose une question simple et bête avec cette mesure. En gros, si l'on veut dorénavant se rendre à Paris centre, il faudra justifier de sa présence, par une preuve d'achat dans un commerce etc. Admettons (cas plausible), que je décide de me rendre dans une boîte échangiste ou connue comme tel, avec ma voiture. Si l'agent me demande mon justificatif, par exemple de consommation dans cette boite échangiste, il va savoir que j'ai des pratiques sexuelles peu conventionnelles. C'est pas un peu une atteinte au droit au respect de la vie privée tout ça? :biggrin:

Par

Hidalgo, hystérique qui n'a même pas fait 5% aux dernières présidentielles et qui s'imagine avoir une légitimité ..

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Hidalgo, hystérique qui n'a même pas fait 5% aux dernières présidentielles et qui s'imagine avoir une légitimité ..

   

Comme un certain Emmanuel M...

Par

En réponse à ShidoshiTanaka

Je me pose une question simple et bête avec cette mesure. En gros, si l'on veut dorénavant se rendre à Paris centre, il faudra justifier de sa présence, par une preuve d'achat dans un commerce etc. Admettons (cas plausible), que je décide de me rendre dans une boîte échangiste ou connue comme tel, avec ma voiture. Si l'agent me demande mon justificatif, par exemple de consommation dans cette boite échangiste, il va savoir que j'ai des pratiques sexuelles peu conventionnelles. C'est pas un peu une atteinte au droit au respect de la vie privée tout ça? :biggrin:

   

il te suffira de présenter ton préservatif usagers :biggrin:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à ShidoshiTanaka

Je me pose une question simple et bête avec cette mesure. En gros, si l'on veut dorénavant se rendre à Paris centre, il faudra justifier de sa présence, par une preuve d'achat dans un commerce etc. Admettons (cas plausible), que je décide de me rendre dans une boîte échangiste ou connue comme tel, avec ma voiture. Si l'agent me demande mon justificatif, par exemple de consommation dans cette boite échangiste, il va savoir que j'ai des pratiques sexuelles peu conventionnelles. C'est pas un peu une atteinte au droit au respect de la vie privée tout ça? :biggrin:

   

si tu peux y rencontrer Hidalgo te gêne pas pour nous, t'as le droit de la retourner dans tous les sens,et t'inquiètes pas le petit blond à côté d'elle, c'est Macron qui attend gentiment.

Par

"Afin de ne pas trop pénaliser les automobilistes français les plus pauvres et leur laisser le temps de s’adapter "

Ca fait 3 ans que c'est repoussé. A un moment donné, on y va ou pas ?

Pour les 80km/h il n'y a pas eu autant de temps "d'adaptation" !

Si déjà on appliquait l'interdiction des Critair 4 et 5 (absolument pas respecté), y compris sur les camionnettes polonaises évidemment, il n'y aurait pas besoin de vouloir créer d'autres Zones limitées ou je ne sais quoi.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ah bon ? parce que les petits fachos écolo-terrosistes fouteurs de m.... qu'on a vu à l'oeuvre lors de la manif des "bassines", ils ont pas le soutien de la NUPES et d'Hidalgo-l'Hypocrite ????? C'est toi qui passe pour un imbécile, CAMARADE ....

Par

Il n'y a personne pour lui dire de la fermer et de prendre sa retraite à cette hystérique ?

Par

Allons ! Ne pénalisons pas les plus pauvres !

Personne n'en a rien à foutre des pauvres, sauf le jour où ils peuvent être utiles pour obtenir quelque chose qui nous arrangerait bien.

D'autant que les pauvres, ils ont le cul dans le RER.

Même si, oui, il y a toujours un "ah mais moi je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui va sacrément être impacté !"

Par

En réponse à Vroom37

ah bon ? parce que les petits fachos écolo-terrosistes fouteurs de m.... qu'on a vu à l'oeuvre lors de la manif des "bassines", ils ont pas le soutien de la NUPES et d'Hidalgo-l'Hypocrite ????? C'est toi qui passe pour un imbécile, CAMARADE ....

   

Le monde (re)découvre la violence de l'ultra gauche.

La NUPES les soutien, pas un seul mot sur les centaines de gendarmes blessés, la seule chose qu'ils savent répéter à tue-tête c'est "violences policières", en fermant les yeux sur la violence des extremo-gauchos-escrolos.

Par

Un coup ce sont les NUPES, un coup c'est Pécresse LR contre les ZFE. Moralité LR c'est vraiment n'importe quoi.

Par

La dictature gaucho-écolo veut encore frapper, heureusement il reste encore des elu(e)s de droite pour les contrer !

Par

Sic "Rappelons que la maire de Paris souhaite supprimer le diesel (même neuf) de Paris dès 2024

Tests ADAC récents

C4 essence Puretech 130 BVA EAT8

HC: 9 mg/km CO: 1896 mg/km NOx: 23 mg/km Particule: 0,1 mg/km

Nombre de particules : 155 milliards/km Note globale de qualité de l'air médiocre 38/50

CO2 : 110g/km et 170g/km du puits à la roue

C4 diesel BlueHDi 130 BVA EAT8

HC: 1 mg/km CO: 8 mg/km NOx: 11 mg/km Particule: 0,1 mg/km

Nombre de particules : 0,7 milliards/km Note globale de qualité de l'air maximale 50/50

CO2 : 100g/km et 147g/km du puits à la roue

les tests de l'ADAC sont formels les diesels neufs polluent beuacoup moins que les véhicules essence

DEUX CENT fois moins de Monoxyde de carbone, DEUX fois moins d'oxydes d'azote, DEUX cent fois moins de particules en nombre, NEUF fois moins d'hydrocarbures imbrulés

Moralité : il faut interdire les diesels neufs en vertu d'une logique écolo-socialo bien comprise

Par

En réponse à ERIC3535

La dictature gaucho-écolo veut encore frapper, heureusement il reste encore des elu(e)s de droite pour les contrer !

   

L'incorruptible Dati ?

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/07/27/rachida-dati-mise-en-examen-dans-l-affaire-carlos-ghosn_6089705_3224.html#xtor=AL-32280270-%5Bdefault%5D-%5Bios%5D

Par

https://www.nouvelobs.com/justice/la-justice-sous-pression-s/20071025.OBS1506/l-affaire-du-faux-diplome-de-rachida-dati.html

Par

Quelle gère sa montagne de poubelles et qu'elle face passé la pilule des taxe des déchets

Par

Les Crit'Air 3 représentent la moitié du parc automobile en Ile de France. Il faut interdire à la moitié des franciliens de se déplacer et d'aller travailler.

L'expression khmers verts me faisait sourire mais elle est en dessous de la vérité.

Par

Comme toujours lorsqu'on parle ZFE, pas un seul commentaire sur l'essentiel, à savoir que la pollution de l'air due aux voitures tue des dizaines de milliers de personnes en France chaque année, plus évidemment des millions de malades.

Par

En réponse à ceyal

Sic "Rappelons que la maire de Paris souhaite supprimer le diesel (même neuf) de Paris dès 2024

Tests ADAC récents

C4 essence Puretech 130 BVA EAT8

HC: 9 mg/km CO: 1896 mg/km NOx: 23 mg/km Particule: 0,1 mg/km

Nombre de particules : 155 milliards/km Note globale de qualité de l'air médiocre 38/50

CO2 : 110g/km et 170g/km du puits à la roue

C4 diesel BlueHDi 130 BVA EAT8

HC: 1 mg/km CO: 8 mg/km NOx: 11 mg/km Particule: 0,1 mg/km

Nombre de particules : 0,7 milliards/km Note globale de qualité de l'air maximale 50/50

CO2 : 100g/km et 147g/km du puits à la roue

les tests de l'ADAC sont formels les diesels neufs polluent beuacoup moins que les véhicules essence

DEUX CENT fois moins de Monoxyde de carbone, DEUX fois moins d'oxydes d'azote, DEUX cent fois moins de particules en nombre, NEUF fois moins d'hydrocarbures imbrulés

Moralité : il faut interdire les diesels neufs en vertu d'une logique écolo-socialo bien comprise

   

Oui, neuf !!! A nouveau le problème du Diesel se voit avec le temps et l'encrassement inévitable des systèmes de dépollution

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

jamais elle sera virée.entre les bobos friqùes et tout les logements sociaux..ou ils payent que dalle elle a verouillé le game :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Oui, neuf !!! A nouveau le problème du Diesel se voit avec le temps et l'encrassement inévitable des systèmes de dépollution

   

l'encrassement ? tu sais que les essences récentes c'est la même chose j'en vois pas mal (véhicule crit'air 1) qui fument bien comme il faut car moteur encrassé...

Après ce qu'il faut privilégié en automobile et surtout dans une thermique c'est : L'ENTRETIEN ! Ce que beaucoup d'usagers négligent soit par manque de temps ou d'argent...

Par

En réponse à JLPicard

Comme toujours lorsqu'on parle ZFE, pas un seul commentaire sur l'essentiel, à savoir que la pollution de l'air due aux voitures tue des dizaines de milliers de personnes en France chaque année, plus évidemment des millions de malades.

   

J'en ai déjà parler avec toi l'étude des 48000 parle de morts prématurés...pas de morts qui seraient décédées en rencontrant un véhicule polluant au coin d'une rue...C'est des gens qui ont des pathologies plus ou moins graves et qui voient leur espérance de vie réduite à cause de la pollution...Mais il faut mettre cela dans vos têtes que la pollution à l'origine n'a aucun lien avec leur pathologie et ça beaucoup dont les politiques pro ZFE ont l'air d'oublier de dire...

En revanche pour ceux qui souffrent de trouble respiratoire c'est clairement un plus je le conçois...Mais clairement je déteste ce genre d'argument car c'est une façon d’opposer fin du monde avec fin du mois...Et pour ceux qui n'ont pas le choix un moyen de les culpabiliser alors que pendant des années ont les à encourager à acheter des diesels...

Par

En réponse à JLPicard

Comme toujours lorsqu'on parle ZFE, pas un seul commentaire sur l'essentiel, à savoir que la pollution de l'air due aux voitures tue des dizaines de milliers de personnes en France chaque année, plus évidemment des millions de malades.

   

Parce que c'est du pur bullshit tout simplement :bien:

Par

En réponse à Hybridation

Les Crit'Air 3 représentent la moitié du parc automobile en Ile de France. Il faut interdire à la moitié des franciliens de se déplacer et d'aller travailler.

L'expression khmers verts me faisait sourire mais elle est en dessous de la vérité.

   

Un système tellement bien pensé...

J'ai au garage une ville 206 phase 2 moteur tu Crit air 3

Et de l'autre un bipper moteur tu avec Crit air 1...

Les 2 on l'a même technologie et un pollue plus au yeux de l'état

Par

En réponse à ceyal

Sic "Rappelons que la maire de Paris souhaite supprimer le diesel (même neuf) de Paris dès 2024

Tests ADAC récents

C4 essence Puretech 130 BVA EAT8

HC: 9 mg/km CO: 1896 mg/km NOx: 23 mg/km Particule: 0,1 mg/km

Nombre de particules : 155 milliards/km Note globale de qualité de l'air médiocre 38/50

CO2 : 110g/km et 170g/km du puits à la roue

C4 diesel BlueHDi 130 BVA EAT8

HC: 1 mg/km CO: 8 mg/km NOx: 11 mg/km Particule: 0,1 mg/km

Nombre de particules : 0,7 milliards/km Note globale de qualité de l'air maximale 50/50

CO2 : 100g/km et 147g/km du puits à la roue

les tests de l'ADAC sont formels les diesels neufs polluent beuacoup moins que les véhicules essence

DEUX CENT fois moins de Monoxyde de carbone, DEUX fois moins d'oxydes d'azote, DEUX cent fois moins de particules en nombre, NEUF fois moins d'hydrocarbures imbrulés

Moralité : il faut interdire les diesels neufs en vertu d'une logique écolo-socialo bien comprise

   

Tiens revoilà notre sillon rayé de ceyal...

Il ne taura pas échappé que toutes ces mesures merveilleusement précises ont toutes en commun d'être faites sur un parc neuf. Que le parc roulant a généralement une chose en commun : avoir déjà roulé. :buzz:

Or, et toutes les études le prouvent, un diesel d'occasion pollue (merci les suies...) incomparablement plus qu'un neuf, qu'il doit euro4, 5, 6, ou 6d... Et qui a intérêt à faire un trou dans son fap encrassé à la suie ? Je te le demande entre 1000...

Par contre si tu t'excites contre le CO, tu peux t'énerver contre le SO2 ou paniquer sur les taux de plomb, ses polluants ont un point commun dans les grandes villes aujourd'hui : 0 morts. :areuh:

Par

En réponse à Philippe2446

Tiens revoilà notre sillon rayé de ceyal...

Il ne taura pas échappé que toutes ces mesures merveilleusement précises ont toutes en commun d'être faites sur un parc neuf. Que le parc roulant a généralement une chose en commun : avoir déjà roulé. :buzz:

Or, et toutes les études le prouvent, un diesel d'occasion pollue (merci les suies...) incomparablement plus qu'un neuf, qu'il doit euro4, 5, 6, ou 6d... Et qui a intérêt à faire un trou dans son fap encrassé à la suie ? Je te le demande entre 1000...

Par contre si tu t'excites contre le CO, tu peux t'énerver contre le SO2 ou paniquer sur les taux de plomb, ses polluants ont un point commun dans les grandes villes aujourd'hui : 0 morts. :areuh:

   

De quelle étude parlez vous :voyons: comme si les essences à injection directe (crit'air 1) ne s'encrassaient pas...

Par

En réponse à matrix71

Un système tellement bien pensé...

J'ai au garage une ville 206 phase 2 moteur tu Crit air 3

Et de l'autre un bipper moteur tu avec Crit air 1...

Les 2 on l'a même technologie et un pollue plus au yeux de l'état

   

Peut-être aussi aux poumons de ton prochain. Le bloc moteur ne fait pas tout. L'injection, les sondes, l'électronique de gestion,le pot catalytique, éventuellement un fap essence (je ne pense pas, concernant le bipper, si j'ai bien compris 1.4 atmo 75ch)...

Bref, on ne peut pas s'arrêter juste au bloc moteur. :bah:

Par

En réponse à Ricco947

De quelle étude parlez vous :voyons: comme si les essences à injection directe (crit'air 1) ne s'encrassaient pas...

   

Et à la fin vous comprendrez que les seuls à pas fumer blanc, bleu, noir sont les VE. Prochainement en occasion.

Par

En réponse à Gastor

Et à la fin vous comprendrez que les seuls à pas fumer blanc, bleu, noir sont les VE. Prochainement en occasion.

   

le problème c'est que je ne crache pas du tout dessus...le soucis c'est quand on vient m'expliquer que le diesel c'est le diable et qu'on vient défendre les essences à injection directe qui sont clairement pas mieux (voir pire sur certains polluant tout aussi dangereux pour l'Homme)

Par

La taulière de paris qui se dit de gauche va donc vider de sa ville qui est une déchet les personnes les plus modeste .....j ai hâte de voir la bastonnade entre cette gauchiste et valoche hummm

Par

En réponse à Vroom37

ah bon ? parce que les petits fachos écolo-terrosistes fouteurs de m.... qu'on a vu à l'oeuvre lors de la manif des "bassines", ils ont pas le soutien de la NUPES et d'Hidalgo-l'Hypocrite ????? C'est toi qui passe pour un imbécile, CAMARADE ....

   

Ça n'a juste rien à voir avec le Staline et les Khmers rouges. Quand on insulte l'histoire, on passe pour un con.

Et puis j't'en foutrais de "l'écolo-terrorisme", tu me fais rire ! :fresh:

Par

En réponse à Otonei

Le monde (re)découvre la violence de l'ultra gauche.

La NUPES les soutien, pas un seul mot sur les centaines de gendarmes blessés, la seule chose qu'ils savent répéter à tue-tête c'est "violences policières", en fermant les yeux sur la violence des extremo-gauchos-escrolos.

   

Ça fait peur ! Tellement peur ! :peur:

De l'ordre, vite !!! :cyp:

Par

En réponse à ERIC3535

La dictature gaucho-écolo veut encore frapper, heureusement il reste encore des elu(e)s de droite pour les contrer !

   

Ouf ! On est sauvé alors ! :brosse:

Par

En réponse à Ricco947

De quelle étude parlez vous :voyons: comme si les essences à injection directe (crit'air 1) ne s'encrassaient pas...

   

Je veux bien qu'on me dise que les essence dernière gen à inj directe émettent beaucoup de particules. Mais il s'agit de particules de petit diamètre, issues de la combustion d'une molecule plus petite (c8h18) que les molécule (typiquement c14h30) qui composent le diesel. Or qui dit molecule plus petite dit moins de risque de colmatage. C'est physique.

Par ailleurs on voit une évolution régulière des émissions depuis les gaz jusqu'aux solides dans la même famille chimique des alcanes. La paraffine (cire des bougies) est infiniment plus polluante quand on la brûle, avec sa chaîne hyper longue c25h52 que le méthane ch4, l'alcane le plus simple. Et le diesel est plus proche de la paraffine que le sans plomb...

Donc depollution plus complexe (c'est évident, vu le surcoût croissant particulièrement des diesels) naturellement plus difficile à dépolluer, surtout dans la durée (remarque, la durée, le constructeur s'en moque, globalement), pour les molécules plus longues...

Donc non seulement non, les fap essence sont généralement beaucoup moins sujets au bouchage (et on a les retours pour en être certain depuis le temps qu'il y en a en circulation), ils le sont tout en étant beaucoup plus petits et moins chers...

Concernant mes sources, la 1ere historiquement c'est la commission royal qui a fait un boulot de mesure sur vt diesels d'occasion il y a 7-8 ans (facile a trouver). Mais il y en a d'autres aussi, plus récentes...

https://epha.org/why-clean-diesel-cars-still-emit-health-harmful-particle-pollution/

Je finirais par la chose suivante : un très faible pourcentage (de mémoire 5%) du parc est responsable de 50% des polluants (dsl j'ai oublié d'où provient ce chiffre). Or le diesel mal dépollué car mal entretenu ou defapé (à l'insu ou non du proprio) risque de rentrer précisément dans ces 5% là, non ? :fleur:

Par

En réponse à Ricco947

l'encrassement ? tu sais que les essences récentes c'est la même chose j'en vois pas mal (véhicule crit'air 1) qui fument bien comme il faut car moteur encrassé...

Après ce qu'il faut privilégié en automobile et surtout dans une thermique c'est : L'ENTRETIEN ! Ce que beaucoup d'usagers négligent soit par manque de temps ou d'argent...

   

Tu sais ce n'est pas parce que tu fumes que tu as un moteur ou une depollution encrassée... ça peut être un excès d'huile, des bougies non usées, par ex !

Par

En réponse à Philippe2446

Je veux bien qu'on me dise que les essence dernière gen à inj directe émettent beaucoup de particules. Mais il s'agit de particules de petit diamètre, issues de la combustion d'une molecule plus petite (c8h18) que les molécule (typiquement c14h30) qui composent le diesel. Or qui dit molecule plus petite dit moins de risque de colmatage. C'est physique.

Par ailleurs on voit une évolution régulière des émissions depuis les gaz jusqu'aux solides dans la même famille chimique des alcanes. La paraffine (cire des bougies) est infiniment plus polluante quand on la brûle, avec sa chaîne hyper longue c25h52 que le méthane ch4, l'alcane le plus simple. Et le diesel est plus proche de la paraffine que le sans plomb...

Donc depollution plus complexe (c'est évident, vu le surcoût croissant particulièrement des diesels) naturellement plus difficile à dépolluer, surtout dans la durée (remarque, la durée, le constructeur s'en moque, globalement), pour les molécules plus longues...

Donc non seulement non, les fap essence sont généralement beaucoup moins sujets au bouchage (et on a les retours pour en être certain depuis le temps qu'il y en a en circulation), ils le sont tout en étant beaucoup plus petits et moins chers...

Concernant mes sources, la 1ere historiquement c'est la commission royal qui a fait un boulot de mesure sur vt diesels d'occasion il y a 7-8 ans (facile a trouver). Mais il y en a d'autres aussi, plus récentes...

https://epha.org/why-clean-diesel-cars-still-emit-health-harmful-particle-pollution/

Je finirais par la chose suivante : un très faible pourcentage (de mémoire 5%) du parc est responsable de 50% des polluants (dsl j'ai oublié d'où provient ce chiffre). Or le diesel mal dépollué car mal entretenu ou defapé (à l'insu ou non du proprio) risque de rentrer précisément dans ces 5% là, non ? :fleur:

   

Si c'est vrai, arrêtons donc ces 5% pour délit d'ecocide, et voila. :bah:

Par

Parfaitement d'accord sur l'entretien, ricco, la mère de tout un tas de soucis de pollution (avec l'usage inadapté)...

Par

En réponse à ceyal

Sic "Rappelons que la maire de Paris souhaite supprimer le diesel (même neuf) de Paris dès 2024

Tests ADAC récents

C4 essence Puretech 130 BVA EAT8

HC: 9 mg/km CO: 1896 mg/km NOx: 23 mg/km Particule: 0,1 mg/km

Nombre de particules : 155 milliards/km Note globale de qualité de l'air médiocre 38/50

CO2 : 110g/km et 170g/km du puits à la roue

C4 diesel BlueHDi 130 BVA EAT8

HC: 1 mg/km CO: 8 mg/km NOx: 11 mg/km Particule: 0,1 mg/km

Nombre de particules : 0,7 milliards/km Note globale de qualité de l'air maximale 50/50

CO2 : 100g/km et 147g/km du puits à la roue

les tests de l'ADAC sont formels les diesels neufs polluent beuacoup moins que les véhicules essence

DEUX CENT fois moins de Monoxyde de carbone, DEUX fois moins d'oxydes d'azote, DEUX cent fois moins de particules en nombre, NEUF fois moins d'hydrocarbures imbrulés

Moralité : il faut interdire les diesels neufs en vertu d'une logique écolo-socialo bien comprise

   

vous parlez de cette organisme au logo jaune, celui la même qui pendant plus de 10 années, a "bidonnée" sciaient tous ces articles, en favorisant les constructeurs allemands, au détriment de tous les autres? c'est ça?!

visiblement si vous étalez les biftons sur le comptoir, je suis intimement persuadé que cette institution, cité en exemple, se fait forte de vous sortir ce que vous voulez, et avec les résultats qui vont bien comme étude

donc, comment dire, on passe a autre chose de plus sérieux non?

Par

En réponse à Otonei

Si c'est vrai, arrêtons donc ces 5% pour délit d'ecocide, et voila. :bah:

   

Je te laisse le soin d'établir la liste, l'ami. :fleur:

Par

En réponse à Philippe2446

Je veux bien qu'on me dise que les essence dernière gen à inj directe émettent beaucoup de particules. Mais il s'agit de particules de petit diamètre, issues de la combustion d'une molecule plus petite (c8h18) que les molécule (typiquement c14h30) qui composent le diesel. Or qui dit molecule plus petite dit moins de risque de colmatage. C'est physique.

Par ailleurs on voit une évolution régulière des émissions depuis les gaz jusqu'aux solides dans la même famille chimique des alcanes. La paraffine (cire des bougies) est infiniment plus polluante quand on la brûle, avec sa chaîne hyper longue c25h52 que le méthane ch4, l'alcane le plus simple. Et le diesel est plus proche de la paraffine que le sans plomb...

Donc depollution plus complexe (c'est évident, vu le surcoût croissant particulièrement des diesels) naturellement plus difficile à dépolluer, surtout dans la durée (remarque, la durée, le constructeur s'en moque, globalement), pour les molécules plus longues...

Donc non seulement non, les fap essence sont généralement beaucoup moins sujets au bouchage (et on a les retours pour en être certain depuis le temps qu'il y en a en circulation), ils le sont tout en étant beaucoup plus petits et moins chers...

Concernant mes sources, la 1ere historiquement c'est la commission royal qui a fait un boulot de mesure sur vt diesels d'occasion il y a 7-8 ans (facile a trouver). Mais il y en a d'autres aussi, plus récentes...

https://epha.org/why-clean-diesel-cars-still-emit-health-harmful-particle-pollution/

Je finirais par la chose suivante : un très faible pourcentage (de mémoire 5%) du parc est responsable de 50% des polluants (dsl j'ai oublié d'où provient ce chiffre). Or le diesel mal dépollué car mal entretenu ou defapé (à l'insu ou non du proprio) risque de rentrer précisément dans ces 5% là, non ? :fleur:

   

alors ou je ne suis pas d'accord avec toi...L'ademe avait fait une étude la dessus en alertant sur les particules fines des essences en 2017/2018...pour eux les particules essences et diesels étaient semblables. Ou je te l'accorde c'est qu'un diesel va s'encrasser plus facile qu'une essence du fait que cette dernière monte plus rapidement en température donc le fap est censé fonctionner mieux...hors l'étude de l'ifpen l'a démontré en 2020 les essences à injection directe (avec FAP) rejettent jusqu’à 10 fois de particules fines que les véhicules diesels récents...Donc je doute clairement de l’efficacité du FAP sur les essences probablement à cause de la nature des particules qui sont tout aussi dangereuse je le rappelle...

Par

et comme par hasard, le plus gros scandale chez eux, ils n'ont pas vu?!

Par

En réponse à montillot 2

vous parlez de cette organisme au logo jaune, celui la même qui pendant plus de 10 années, a "bidonnée" sciaient tous ces articles, en favorisant les constructeurs allemands, au détriment de tous les autres? c'est ça?!

visiblement si vous étalez les biftons sur le comptoir, je suis intimement persuadé que cette institution, cité en exemple, se fait forte de vous sortir ce que vous voulez, et avec les résultats qui vont bien comme étude

donc, comment dire, on passe a autre chose de plus sérieux non?

   

Oui, oui, c'est vrai, tu as raison. Adac a faussé un panel il y a 10 ans. Adac a viré son patron, licencié le type qui a fait ça, et publie plus de 3000 articles depuis... En France le journal satirique le plus lu, le plus sérieux, paie un salaire mirobolant à l'épouse d'un ancien rédacteur vedette, et tout le monde s'en fout. Mais l'Adac, une honte, un scandale ! :sol:

En gros si tu veux être credible soit tu trouves autre chose à leur reprocher, soit tu trouves une organisation française capable de rivaliser... :areuh:

Comment, les 40Mio dautonombrilistes ne sont pas 40Mio ? L'Adac compte 20 millions de membres, donateurs, qui pourvoient en gros 100% des revenus de l'organisation. :coucou:

Par

En réponse à Philippe2446

Oui, oui, c'est vrai, tu as raison. Adac a faussé un panel il y a 10 ans. Adac a viré son patron, licencié le type qui a fait ça, et publie plus de 3000 articles depuis... En France le journal satirique le plus lu, le plus sérieux, paie un salaire mirobolant à l'épouse d'un ancien rédacteur vedette, et tout le monde s'en fout. Mais l'Adac, une honte, un scandale ! :sol:

En gros si tu veux être credible soit tu trouves autre chose à leur reprocher, soit tu trouves une organisation française capable de rivaliser... :areuh:

Comment, les 40Mio dautonombrilistes ne sont pas 40Mio ? L'Adac compte 20 millions de membres, donateurs, qui pourvoient en gros 100% des revenus de l'organisation. :coucou:

   

le problème, si tenté qu'il en ait un, c'est que je ne crois plus en rien de tous ces "institutions", toutes plus ou moins, mais plutôt plus, corrompues et vérolées jusqu’à la moelle

de nos jours tout s’achète!

l'Europe est complétement corrompue, pas une institution sans quelques casseroles au "luc"

c'est une triste réalité

Par

c'est marrant la NUPES reproche au gouvernement de ne pas écouter le peuple

mais toutes les mairies écolos font pareil, à Strasbourg ville que je connais c'est à coup de demi milliards pour fermer des routes, green washer en plantant quelques arbres. ça fait 1000 euros par habitant de l'eurométropole, enfants et chômeurs compris. Qui va payer ?

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Hidalgo, hystérique qui n'a même pas fait 5% aux dernières présidentielles et qui s'imagine avoir une légitimité ..

   

En ce qui concerne la mairie de Paris, elle l'est.

Par

En réponse à ERIC3535

La dictature gaucho-écolo veut encore frapper, heureusement il reste encore des elu(e)s de droite pour les contrer !

   

Y en a marre de la dictature des gens élus démocratiquement ! :langue:

Par

En réponse à Otonei

Le monde (re)découvre la violence de l'ultra gauche.

La NUPES les soutien, pas un seul mot sur les centaines de gendarmes blessés, la seule chose qu'ils savent répéter à tue-tête c'est "violences policières", en fermant les yeux sur la violence des extremo-gauchos-escrolos.

   

Tu m etonnes. Ils lancent des cocktail molotov sur les flics et quand ils prennent un fl1sh ball ils portent plainte pour violence policiere.

Par

En réponse à phirag

Tu m etonnes. Ils lancent des cocktail molotov sur les flics et quand ils prennent un fl1sh ball ils portent plainte pour violence policiere.

   

En fait à gauche, le flic idéal c'est un mec qui se prendrait boule de pétanque, coktail molotov and co sans répliquer en se laissant assommer puis carboniser. :areuh:

Pour ma part j'ai du mal a comprendre qu'il y ait autant de blessé voir plus côté policier que côté militant de gauche. La république n'est pas la pour faire un combat équitable avec le gauchiste de base : la république à le monopole de la violence légitime et de fait la réplique devrait etre supérieure à l'attaque. Un policier qui se fait agresser au couteau a parfaitement le droit de tirer, pourquoi il en serait différent avec une boule de pétanque ou un coktail molotov ? :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On a déjà entendu et re-entendu ce discours de 2014 à 2020... et elle a été réélue ! Preuve que les parisiens sont d'accord avec ses idées ou sont masos. Ou simplement des bobos qui veulent éloigner les gueux sans dents de leur environnement préservé.

Par

En réponse à Penible

On a déjà entendu et re-entendu ce discours de 2014 à 2020... et elle a été réélue ! Preuve que les parisiens sont d'accord avec ses idées ou sont masos. Ou simplement des bobos qui veulent éloigner les gueux sans dents de leur environnement préservé.

   

t a rien compris.. Hidalgo fait venir les gueux..dans des HLM pour servir les bobos..nounou cuisinier plongeur..etc .

ses 2 electorats votent pour elle

40% de logements sociaux dans certains arrondissement..

1/3 des arrondissements avec+ de 25%

elle a verouillé le game a Paname...

en plus la classe moyenne qui vote pas Hidalgo se barre...

110 ooo cette année...

le combo gagnant?

ultra riche... bobos.. LGBT.. féministe..migrants ..

a paname:biggrin:

Par

En réponse à JLPicard

Comme toujours lorsqu'on parle ZFE, pas un seul commentaire sur l'essentiel, à savoir que la pollution de l'air due aux voitures tue des dizaines de milliers de personnes en France chaque année, plus évidemment des millions de malades.

   

des dizaines de milliers ?? combien de dizaines ?? et combien de millions ??? Pauvre naze !!! En France il il y a en MOYENNE 1200 morts par jour soit environ 450000 morts par AN en MOYENNE . Y a pas ta pris un gros coup de bourre en branchant ta caisse à bruit d'aspirateur . Donc tu prends tes cachets avec une bonne tisane et tu retournes te coucher ,en espérant que ça remette tes neurones en place ( s'il t'en reste ... °

Par

En réponse à gignac-31

t a rien compris.. Hidalgo fait venir les gueux..dans des HLM pour servir les bobos..nounou cuisinier plongeur..etc .

ses 2 electorats votent pour elle

40% de logements sociaux dans certains arrondissement..

1/3 des arrondissements avec+ de 25%

elle a verouillé le game a Paname...

en plus la classe moyenne qui vote pas Hidalgo se barre...

110 ooo cette année...

le combo gagnant?

ultra riche... bobos.. LGBT.. féministe..migrants ..

a paname:biggrin:

   

En effet, ça fait un moment que la gauche à perdu l'électorat ouvrier/employé et qu'elle a trouvé un double électorat de substitution :

=> Le bobo

=> Le migrant

Et ça va ensemble : le bobo a besoin de ses esclaves africains pour maintenir son train de vie low cost (j'étais surpris de voir le nombre de bobo dans ma boite - RATP donc très marqué à gauche mais que des cadres dans mon service évidemment - qui ont des esclaves africains à domicile pour le ménage, les courses, etc...) : pourtant les salaires des cadres à la RATP sont pas fou (mais comme ça coute presque rien un esclave domestique subventionné par l'état qui plus est). On se croirait dans un remake de Candyland (dans le film Django de Tarantino). :areuh:

Inversement le migrant qui a choisi la France plutôt que le royaume unis ou l'Allemagne pour le système d'alloc et la non obligation d'intégration est bien content d'être allier au bobo qui soutient le modèle inclusif et qui ferme les yeux sur tous les sujets civilisationnels de la France.

La gauche à réussi une alliance avec en son sein : le maitre et l'esclave. Un exploit quelques part, reconnaissons le ! :bah:

Par

Le problème c'est bien l'entretien. Il suffit de quelques années pour voir des thermiques dépasser allégrement leur niveau d'émission théoriques, car pas ou peu entretenues. Un VE d'occasion de 10 ans rejettera toujours la même quantité d'émissions qu'un neuf à l'usage.

Il faut urgemment remettre la simplicité de conception et d'entretien au coeur du développement du thermique, c'est là sa seule chance de survie. Complexifier à mort des moteurs pour gagner trois grammes d'émissions aussi vite perdus par manque d'un entretien toujours plus coûteux n'a aucune forme d'intérêt...

Par

En réponse à Axel015

En effet, ça fait un moment que la gauche à perdu l'électorat ouvrier/employé et qu'elle a trouvé un double électorat de substitution :

=> Le bobo

=> Le migrant

Et ça va ensemble : le bobo a besoin de ses esclaves africains pour maintenir son train de vie low cost (j'étais surpris de voir le nombre de bobo dans ma boite - RATP donc très marqué à gauche mais que des cadres dans mon service évidemment - qui ont des esclaves africains à domicile pour le ménage, les courses, etc...) : pourtant les salaires des cadres à la RATP sont pas fou (mais comme ça coute presque rien un esclave domestique subventionné par l'état qui plus est). On se croirait dans un remake de Candyland (dans le film Django de Tarantino). :areuh:

Inversement le migrant qui a choisi la France plutôt que le royaume unis ou l'Allemagne pour le système d'alloc et la non obligation d'intégration est bien content d'être allier au bobo qui soutient le modèle inclusif et qui ferme les yeux sur tous les sujets civilisationnels de la France.

La gauche à réussi une alliance avec en son sein : le maitre et l'esclave. Un exploit quelques part, reconnaissons le ! :bah:

   

votre conclusion est savoureuse, et c'est pour le moins conforme a la réalité!

Par

En réponse à JemAppelleTeuseEnChantier

Le problème c'est bien l'entretien. Il suffit de quelques années pour voir des thermiques dépasser allégrement leur niveau d'émission théoriques, car pas ou peu entretenues. Un VE d'occasion de 10 ans rejettera toujours la même quantité d'émissions qu'un neuf à l'usage.

Il faut urgemment remettre la simplicité de conception et d'entretien au coeur du développement du thermique, c'est là sa seule chance de survie. Complexifier à mort des moteurs pour gagner trois grammes d'émissions aussi vite perdus par manque d'un entretien toujours plus coûteux n'a aucune forme d'intérêt...

   

"Complexifier à mort des moteurs pour gagner trois grammes d'émissions aussi vite perdus par manque d'un entretien toujours plus coûteux n'a aucune forme d'intérêt..."

Si rendre la VT hors de prix et donc forcer les gens a basculer vers la VE. :bah:

La position que tu défends vis à vis de la VT et que je partage c'est ce que font les USA (juste ce qu'il faut de norme) et du reste les modèles vendus aux USA sont fiables et repérables (et surtout non commercialiser en EU). :bah:

Par

En réponse à montillot 2

votre conclusion est savoureuse, et c'est pour le moins conforme a la réalité!

   

c est exact...

autrefois... les bonnes venaient de bretagne... et étaient logés dans les combles des immeubles hausmaniens..

et servaient leur maitres 15H par jour..

autrefois les auvergnats montaient à paname et étaient les livreurs de charbon.. ou de bibines dans les bistrots..

aujlourd hui c'est les migrants qui servent d'esclaves..

hidalgo les logent dans des hlm...

le soucis... c'est que dés qu'ils ont la nationalité.. ils font comme les cas soss souchiens..

ils arrettent de bosser pour vivre d'allocs...

alors anne est obligé de toujours construire du hlm.. toujours plus..

aprés ce qui est bon pour elle c'est que naturalisés ils votent pour elle..!!

ils ont tous des cousines fréres parents à faire venir...

c'est sans fin..!!!

aprés vu que la classe moyenne se barre...

bin la population bobo diminue...!!!

et la TF explose + 50% ...

le pire dans cette histoire c'est que les bobos classe moyenne qui se barrent!!

bin ils vont à lyon.. bordeaux ou la vie est 2 fois moins chere!!!

mais ils ont toujours pas compris..

ils votent toujours écolo..

meme shéma qu'a paris...

le maire fait pareil... logement sociaux en masse... pour migrants pour servir ces nouveaux arrivants..!!

bordeaux ou lyon dans 10 ans c'est comme paname..

depuis que le tgv est arrivé le prix du logement a doublé!!!

la délinquance aussi..

Par

En réponse à Axel015

"Complexifier à mort des moteurs pour gagner trois grammes d'émissions aussi vite perdus par manque d'un entretien toujours plus coûteux n'a aucune forme d'intérêt..."

Si rendre la VT hors de prix et donc forcer les gens a basculer vers la VE. :bah:

La position que tu défends vis à vis de la VT et que je partage c'est ce que font les USA (juste ce qu'il faut de norme) et du reste les modèles vendus aux USA sont fiables et repérables (et surtout non commercialiser en EU). :bah:

   

au sua le carburant est plus de 2 fois moins chere..

donc gros moteur et 9 litres au cent..

mais moteur inusable qui fait 500 000..

que ce soit un 4 cylindre 2l4 de 150 cv..

ou un v8 5 litres de 300 cv...

la puissance au litre c'est 60.. 80cv max!

en france les meme caisses c'est 5000 de malus sur le 4 cylindre.;

et 30 000 sur le v8..

c'est effectivement invendable..

on nous vend du pure tec.. de 130cv et 1l2!

c'est du 110cv litres!!

bref casse assurrée à 150 000 kms.. 200 000 pour les plus soigneux!!

mais pas de malus et 7 litres au cent..

qui a raison les usa avec des caisses qui durent 35 ans?

ou la france ou au bout de 10 ans c'est poubelle...?

aprés le client est coupable...

ahcheter de la camelote pas fiable...3pattes de 1l2.. 1 litres etc..

alors que chez les japs tu as du 2 litres athmo..

du 2 litres hybride et meme du 2l5 hybride..

l"état a sa part de responsabilité..

mais les français aussi..

trop d'écolos en france trop de gauchistes jaloux des belles caisses..

trop de castors qui votent macron et donc récolte ce qu'ils sément.politique autophobe..

retraite a 64 etc..

Par

En réponse à beniot9888

Allons ! Ne pénalisons pas les plus pauvres !

Personne n'en a rien à foutre des pauvres, sauf le jour où ils peuvent être utiles pour obtenir quelque chose qui nous arrangerait bien.

D'autant que les pauvres, ils ont le cul dans le RER.

Même si, oui, il y a toujours un "ah mais moi je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui va sacrément être impacté !"

   

Sauf a vivre hors de la société, tout le monde connaît plusieurs cas de citoyens impactés.

Par

En réponse à Axel015

"Complexifier à mort des moteurs pour gagner trois grammes d'émissions aussi vite perdus par manque d'un entretien toujours plus coûteux n'a aucune forme d'intérêt..."

Si rendre la VT hors de prix et donc forcer les gens a basculer vers la VE. :bah:

La position que tu défends vis à vis de la VT et que je partage c'est ce que font les USA (juste ce qu'il faut de norme) et du reste les modèles vendus aux USA sont fiables et repérables (et surtout non commercialiser en EU). :bah:

   

Tout à fait, ma vision serait un hybride de simplicité mécanique à l'américaine et de légèreté/ petits gabarits à l'anglaise. En somme le retour de petites voitures simples, sobres, légères, compactes et fun. Une sorte "K car" un peu plus grande. Du coup moins de place perdue en ville, de l'essence économisée, des entretiens moins coûteux et même des opérations courantes (vidanges, filtres) faisables soi-même. Avec obligation aux constructeurs de fournir des tutos gratuitement pour les faire, ainsi qu'un allongement des garanties sur des véhicules. Au lieu de rendre les normes d'émissions toujours plus drastiques chaque année, il faut urgemment augmenter les garanties sur les véhicules neuf, en simplifier la réparabilité. Comme ça les véhicules durent plus longtemps et sont plus vertueux.

Ça c'est de l'écologie, de la vraie.

Par

En réponse à ShidoshiTanaka

Je me pose une question simple et bête avec cette mesure. En gros, si l'on veut dorénavant se rendre à Paris centre, il faudra justifier de sa présence, par une preuve d'achat dans un commerce etc. Admettons (cas plausible), que je décide de me rendre dans une boîte échangiste ou connue comme tel, avec ma voiture. Si l'agent me demande mon justificatif, par exemple de consommation dans cette boite échangiste, il va savoir que j'ai des pratiques sexuelles peu conventionnelles. C'est pas un peu une atteinte au droit au respect de la vie privée tout ça? :biggrin:

   

tu auras toutes les chances d'y croiser Hidalgo, quoique pas grand monde souhaite échanger avec elle..........

Par

Entendu au téléphone sonne sur France Inter sur le sujet des ZFE le 20 février (dispo en Replay sur leur site) : d'après airparif la ZFE parisienne "sauve" 50 vies par an. Enfin plutôt quelques secondes de vie tout au plus par personne, d'après leur mode de calcul aberrant qui convertit des minutes de vie d'un groupe de personnes en équivalent vies. Peanuts. Tout ce patacaisse pour littéralement aucun résultat, et encore ça c'est aujourd'hui, mais avec le renouvellement naturel du parc cet impact s'amenuise.

Par

En réponse à JLPicard

Comme toujours lorsqu'on parle ZFE, pas un seul commentaire sur l'essentiel, à savoir que la pollution de l'air due aux voitures tue des dizaines de milliers de personnes en France chaque année, plus évidemment des millions de malades.

   

et le nombre de morts par les produits issues de l'agriculture intensive ? je ne cite pas le nom de l'Espagne. Mais non on continue, du moins le consommateur continue à acheter.

Il faut commencer par le début, arrêter de délocaliser, arrêter les navires de croisières (Marseille), aviation,.........et on finira par le citoyen lambda.

Par

En réponse à donald69

et le nombre de morts par les produits issues de l'agriculture intensive ? je ne cite pas le nom de l'Espagne. Mais non on continue, du moins le consommateur continue à acheter.

Il faut commencer par le début, arrêter de délocaliser, arrêter les navires de croisières (Marseille), aviation,.........et on finira par le citoyen lambda.

   

Le nombre de morts de l'agriculture intensive ? 0

Je dirais même que l'agriculture intensive sauve 8 milliards de personnes 2 fois par jour.

Par

En réponse à Ricco947

le problème c'est que je ne crache pas du tout dessus...le soucis c'est quand on vient m'expliquer que le diesel c'est le diable et qu'on vient défendre les essences à injection directe qui sont clairement pas mieux (voir pire sur certains polluant tout aussi dangereux pour l'Homme)

   

Ah OK, on en a aussi ici qui prône les hybides comme la solution à tout. Ils auraient les moyens d'autres choses, il le prôneront aussi ...

Par

(..)

Mais la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse demande à reporter cette mesure de 18 mois, afin de ne pas trop pénaliser les automobilistes français les plus pauvres et leur laisser le temps de s’adapter (tout en demandant au gouvernement de les aider financièrement davantage sur l’achat de nouveaux véhicules à zéro émission).

(..)

Parler de "pauvres" circulant à Paris en voiture, c'est comme parler des "pauvres" qui prennent l'avion.

Faut arrêter l'hypocrisie, les pauvres ne circulent pas à Paris en voiture, ils prennent les transports en commun, en atteste d'ailleurs le monde fou dans la gare du Nord, la plus fréquentée d'Europe, laquelle dessert le nord de l'ile de france, 93, 95, soit les départements où s'entassent les pauvres.

La vérité, c'est un conflit entre Pécresse et Hidalgo, rien de plus.:cyp:

Par

En réponse à simK

La Mairie de Paris veut surtout y aller à fond tant qu'elle est au pouvoir... vu que ça ne durera pas pour Hidalgo.

Du coup -50% de véhicules dans l'hyper centre = ZFE dès 2023

   

Pour rappel, Hidalgo a été réélue avec 30 % des voix de 30% d'électeurs s'étant rendus dans les urnes.

Donc, il y a tout lieu de croire qu'elle sera probablement réélue la prochaine fois, si les habitants de paris continuent de ne pas s'intéresser à cette élection. :bah:

Par

En réponse à PourvuQueCaDure

Entendu au téléphone sonne sur France Inter sur le sujet des ZFE le 20 février (dispo en Replay sur leur site) : d'après airparif la ZFE parisienne "sauve" 50 vies par an. Enfin plutôt quelques secondes de vie tout au plus par personne, d'après leur mode de calcul aberrant qui convertit des minutes de vie d'un groupe de personnes en équivalent vies. Peanuts. Tout ce patacaisse pour littéralement aucun résultat, et encore ça c'est aujourd'hui, mais avec le renouvellement naturel du parc cet impact s'amenuise.

   

Avec l'efuel des casqueapointes, un problème qui allait plus ou moins se résoudre tout seul avec 2035, va devoir être définitivement pris en mains. Vous aurez les ZFE et il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir, sentir et ressentir la pollution.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Mais la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse demande à reporter cette mesure de 18 mois, afin de ne pas trop pénaliser les automobilistes français les plus pauvres et leur laisser le temps de s’adapter (tout en demandant au gouvernement de les aider financièrement davantage sur l’achat de nouveaux véhicules à zéro émission).

(..)

Parler de "pauvres" circulant à Paris en voiture, c'est comme parler des "pauvres" qui prennent l'avion.

Faut arrêter l'hypocrisie, les pauvres ne circulent pas à Paris en voiture, ils prennent les transports en commun, en atteste d'ailleurs le monde fou dans la gare du Nord, la plus fréquentée d'Europe, laquelle dessert le nord de l'ile de france, 93, 95, soit les départements où s'entassent les pauvres.

La vérité, c'est un conflit entre Pécresse et Hidalgo, rien de plus.:cyp:

   

C'est très juste ! Puis s'opposer au ZFE est normalement le rôle de LFI et sa clientèle.

Par

En réponse à zzeelec

Ouf ! On est sauvé alors ! :brosse:

   

Il y a des super danseuse pour remonter le niveau devant le cortège

Par

En réponse à Gastor

Avec l'efuel des casqueapointes, un problème qui allait plus ou moins se résoudre tout seul avec 2035, va devoir être définitivement pris en mains. Vous aurez les ZFE et il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir, sentir et ressentir la pollution.

   

Je vous parle de données chiffrées, par airparif en plus, donc des pro ZFE, qui attestent que les ZFE sont totalement inutiles (50 équivalents vies sur toute l'idf sur les soit disant 40000 équivalent vies impactés par la pollution...1 pour 1000 d'efficacité avec un patacaisse pareil mais mdr), et vous vous me parlez de "pollution ressentie". Un beau concept encore que cette "pollution ressentie".

Par

En réponse à PourvuQueCaDure

Je vous parle de données chiffrées, par airparif en plus, donc des pro ZFE, qui attestent que les ZFE sont totalement inutiles (50 équivalents vies sur toute l'idf sur les soit disant 40000 équivalent vies impactés par la pollution...1 pour 1000 d'efficacité avec un patacaisse pareil mais mdr), et vous vous me parlez de "pollution ressentie". Un beau concept encore que cette "pollution ressentie".

   

Le ressenti remplace la réalité quand cette réalité n'est pas conforme aux souhaits.

La réalité a tord, vive le ressenti!

Par

En réponse à PourvuQueCaDure

Je vous parle de données chiffrées, par airparif en plus, donc des pro ZFE, qui attestent que les ZFE sont totalement inutiles (50 équivalents vies sur toute l'idf sur les soit disant 40000 équivalent vies impactés par la pollution...1 pour 1000 d'efficacité avec un patacaisse pareil mais mdr), et vous vous me parlez de "pollution ressentie". Un beau concept encore que cette "pollution ressentie".

   

Merci de souligner le manque d'ambition des ZFE en l'état ! C'est bien évidemment une ZFE de taille suffisante qu'il faut viser et les piètres résultats s'expliquent par les voitures encore autorisés à circuler. Enfin nous n'avons plus d'industrie pour trouver un bouc-émissaire.

Par

Pragmatisme contre dogmatisme.

Je n'habite pas en région parisienne et j'en suis content.

Par

En réponse à Dahaitsualtis33

Pragmatisme contre dogmatisme.

Je n'habite pas en région parisienne et j'en suis content.

   

Attention au fait que la région parisienne est relativement étendue.

J'habite ainsi pour ma part en région parisienne, mais dans un petit village entouré de champs, et la première ville digne de ce nom est à 11-12 kilomètres. :bah:

Par

En réponse à Gastor

Merci de souligner le manque d'ambition des ZFE en l'état ! C'est bien évidemment une ZFE de taille suffisante qu'il faut viser et les piètres résultats s'expliquent par les voitures encore autorisés à circuler. Enfin nous n'avons plus d'industrie pour trouver un bouc-émissaire.

   

Merci de souligner que votre idéologie a conduit à la désindustrialisation de la France.

Oui, transformons donc la France en ZFE, ça ne peut que bien se passer. D'ailleurs je ne peux que vous conseiller d'écouter l'émission dont je parle plus haut, vous constaterez à quel point les élus se mettent à bégayer (au sens propre) quand il est question de l'acceptabilité sociale de la chose. Mon petit doigt me dit qu'ils doivent avoir 2 ou 3 rapports de la sécurité intérieure sur le coin du bureau. :chut:

Par

En réponse à PourvuQueCaDure

Merci de souligner que votre idéologie a conduit à la désindustrialisation de la France.

Oui, transformons donc la France en ZFE, ça ne peut que bien se passer. D'ailleurs je ne peux que vous conseiller d'écouter l'émission dont je parle plus haut, vous constaterez à quel point les élus se mettent à bégayer (au sens propre) quand il est question de l'acceptabilité sociale de la chose. Mon petit doigt me dit qu'ils doivent avoir 2 ou 3 rapports de la sécurité intérieure sur le coin du bureau. :chut:

   

La désindustrialisation regrettable de la France n'a rien à voir avec les ZFE. Par contre vous pouvez plus cacher la pollution automobile derrière elle, ça c'est certain !!!

Par

bof, les Parisiens l'ont reélue non? Ils savaient!

Par

En réponse à fedoismyname

Attention au fait que la région parisienne est relativement étendue.

J'habite ainsi pour ma part en région parisienne, mais dans un petit village entouré de champs, et la première ville digne de ce nom est à 11-12 kilomètres. :bah:

   

donc vous habitez en Ile de France et non en région parisienne

Par

En réponse à Gastor

La désindustrialisation regrettable de la France n'a rien à voir avec les ZFE. Par contre vous pouvez plus cacher la pollution automobile derrière elle, ça c'est certain !!!

   

Attendez, en 2024 quand 95% des plombiers n'auront pas le Master ZE à 80km d'autonomie à 90km/H en charge avec ses colossaux 500kg de charge utile et qui coûte la modique somme de 60k€ht. Les dépannages se feront avec 2 Master qui se suivent pour transporter le matériel d'1 plombier qui travaille, là vous le sentirez passer. Quand 2 ouvriers vont buller 4h par jour à la prise, diminution de la productivité de 50% mini et prix de la camionnette x2. Va falloir être riche parceque c'est pas 15% d'inflation, là c'est 400%. Et j'exagère à peine sur les chiffres c'est ça le pire.

Enfin vous verrez bien, vous le voulez, vous l'aurez. Le problème c'est que celui qui ne le veut pas l'aura quand même...

Quand à la désindustrialisation, l'idéologie écolo a sa grande part de responsabilité, même si nous sommes d'accord que ce n'est évidemment pas la seule cause (mais bon nombre des autres causes font partie du pack idéologique écolo).

Par

En réponse à PourvuQueCaDure

Attendez, en 2024 quand 95% des plombiers n'auront pas le Master ZE à 80km d'autonomie à 90km/H en charge avec ses colossaux 500kg de charge utile et qui coûte la modique somme de 60k€ht. Les dépannages se feront avec 2 Master qui se suivent pour transporter le matériel d'1 plombier qui travaille, là vous le sentirez passer. Quand 2 ouvriers vont buller 4h par jour à la prise, diminution de la productivité de 50% mini et prix de la camionnette x2. Va falloir être riche parceque c'est pas 15% d'inflation, là c'est 400%. Et j'exagère à peine sur les chiffres c'est ça le pire.

Enfin vous verrez bien, vous le voulez, vous l'aurez. Le problème c'est que celui qui ne le veut pas l'aura quand même...

Quand à la désindustrialisation, l'idéologie écolo a sa grande part de responsabilité, même si nous sommes d'accord que ce n'est évidemment pas la seule cause (mais bon nombre des autres causes font partie du pack idéologique écolo).

   

Je dirai quand même que ce n'est pas tous les jours qu'il faut faire appel à un plombier. On fait beaucoup de choses avec les éléments d'aujourd'hui. Il faut faire parti de ceux qui sont capables de se blesser avec un pinceau pour appeler un plombier en dépannage.

Ceci dit, sur que les notes vont ressembler a celle des serruriers un dimanche à 04h00 le matin.

Par

En réponse à RR69

donc vous habitez en Ile de France et non en région parisienne

   

Ile de France = Région parisienne => https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele-de-France

expliqué clairement ici => https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/ile-de-france-pourquoi-l-t-nommee-ainsi-951559.html

je cite:

(..)

Ça n'est qu'en 1976, lors de la création de l'entité administrative régionale, qu'il a été décidé de baptiser "Île-de-France" ce que l'on nommait alors généralement la "région parisienne".

(..)

(..)

La renaissance linguistique du nom Île-de-France n’a été possible qu’au terme d’un débat homérique à l’Assemblée nationale. Les Parisiens voulaient conserver leur terme de région “parisienne”. Mais les banlieusards, déjà excédés d’être considérés comme la poubelle de la capitale, ne le supportaient plus

(..)

In fine, c'est donc la même chose.

Pour ma part, j'habite à extrême Ouest des Yvelines, près du 27 et du 28, et je suis donc bien en Région parisienne ou Ile de France, si tu préfères. :bah:

Et à propos des Yvelines => https://fr.wikipedia.org/wiki/Yvelines

et je citerai notamment ceci:

(..)

Dans les Yvelines, l'occupation du sol se caractérise par l'importance du caractère rural du territoire. Les surfaces utilisées par l'agriculture, plus de 1 000 km2, représentent presque la moitié du département (47 %), dont la plus grande part (980 km2, 43,7 % du département) est consacrée à la « grande culture » largement mécanisée (céréales, oléoprotéagineux, etc.). Celles consacrées aux bois et forêts s'élèvent à 668 km2 soit environ 29 % de taux de boisement

(..)

Comme quoi, attention aux a priori, la Région parisienne, ça n'est pas Que du béton. :bah:

En revanche, c'est plus ou moins le cas à l'intérieur de l'A86, zone ZFE par ailleurs justement. => https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A86_(France)

Par

En réponse à fedoismyname

Pour rappel, Hidalgo a été réélue avec 30 % des voix de 30% d'électeurs s'étant rendus dans les urnes.

Donc, il y a tout lieu de croire qu'elle sera probablement réélue la prochaine fois, si les habitants de paris continuent de ne pas s'intéresser à cette élection. :bah:

   

Faisons une élection maintenant, avec des poubelles pleins les rues, volontairement laissée par Hidalgo qui est presque aussi coupable que les grévistes. :buzz:

Par

En réponse à Ricco947

J'en ai déjà parler avec toi l'étude des 48000 parle de morts prématurés...pas de morts qui seraient décédées en rencontrant un véhicule polluant au coin d'une rue...C'est des gens qui ont des pathologies plus ou moins graves et qui voient leur espérance de vie réduite à cause de la pollution...Mais il faut mettre cela dans vos têtes que la pollution à l'origine n'a aucun lien avec leur pathologie et ça beaucoup dont les politiques pro ZFE ont l'air d'oublier de dire...

En revanche pour ceux qui souffrent de trouble respiratoire c'est clairement un plus je le conçois...Mais clairement je déteste ce genre d'argument car c'est une façon d’opposer fin du monde avec fin du mois...Et pour ceux qui n'ont pas le choix un moyen de les culpabiliser alors que pendant des années ont les à encourager à acheter des diesels...

   

En même temps si t'as des gros problème respiratoire, tu restes pas à vivre en ville :bah: d'ailleurs on l'entend pas le surgelé quand la pollution de l'air dans le métro est beaucoup plus élevé que l'air de la ville. Devrait on interdire le métro ? Ah non, ça va pas dans la doxa pastèque

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs