Par nicotdi
Puis comme elles se rechargent en roulant elles vont cartonner
( message ironique )
Déposer un commentaire
Par nicotdi
Puis comme elles se rechargent en roulant elles vont cartonner
( message ironique )
Par Domi.p
En réponse à Gastor
Excellent, c'est vrai qu'ils ont pris leurs clients pour des nunuches avec cet argumentaire. Ils ont bien l'air con maintenant qu'ils vont faire des EV.
Les clients Toyota ont bien compris le concept, oui la voiture se recharge en roulant, ce n'est pas en restant au garage que la batterie fait le plein.
la batterie se recharge au freinage, dans les descentes et à la décélération.
cela fait longtemps que Toyota à des projets électriques dans ses cartons, idem pour l'hydrogène soit à piles à combustible (La mirai) ou en tant que carburant, coopération avec Yamaha.
En roulant vous jouez sur les mots, nous ne sommes pas en Norvège.
Par roc et gravillon
En réponse à Gastor
Excellent, c'est vrai qu'ils ont pris leurs clients pour des nunuches avec cet argumentaire. Ils ont bien l'air con maintenant qu'ils vont faire des EV.
... eh bien dorénavant elle se déchargeront en roulant.
Juste deux lettres à modifier sur les affiches.
Par JPA_
"Lexus entièrement électrique en 2030 ... L'écrasante majorité de ces autos seront à batterie, évidemment"
Plexus sol-air est dcd en lisant cette phrase et devient plexus sol-sous-sol!
Je me demande quel argument il va nous trouver pour justifier que Lexus va abandonner son buveur d'alcool à 7€ les 100km sur les autoroutes corses
Par Gastor
En réponse à Domi.p
Les clients Toyota ont bien compris le concept, oui la voiture se recharge en roulant, ce n'est pas en restant au garage que la batterie fait le plein.
la batterie se recharge au freinage, dans les descentes et à la décélération.
cela fait longtemps que Toyota à des projets électriques dans ses cartons, idem pour l'hydrogène soit à piles à combustible (La mirai) ou en tant que carburant, coopération avec Yamaha.
En roulant vous jouez sur les mots, nous ne sommes pas en Norvège.
Bravo, vous avez fait la démonstration d'avoir été piégé par la campagne mensongère de Toyota (" oui la voiture se recharge en roulant, ce n'est pas en restant au garage que la batterie fait le plein. la batterie se recharge au freinage, dans les descentes et à la décélération. ")
Évidement vous n'avez pas à brancher, quel abruti peut imaginer ça, puisque c'est pas une voiture électrique ! Même un gamin de 6 ans le comprends, par conte vous devez toujours faire le plein, comme Gérard avec sa 405 SR... Et ça c'est complètement occulté par la malhonnêteté de l'argumentaire.
Par auyaja
En réponse à Gastor
Excellent, c'est vrai qu'ils ont pris leurs clients pour des nunuches avec cet argumentaire. Ils ont bien l'air con maintenant qu'ils vont faire des EV.
Les cons ce sont ceux qui critiquent la pub toyota !
Comment je pourrais faire 50% de la distance d'un trajet de 12 kms en mode VE avec une batterie de moins 1 kW/h brut qui fonctionne entre 40% et 60% de sa capacité si la batterie ne se rechargeait pas en roulant ?
Par E911V
Bizarre de ne pas parler de la refonte de leur plateforme e-TNGA, et de l'arrêt de tous les développements en cours, tellement cette plateforme est peu performante.
Par Domi.p
En réponse à Gastor
Bravo, vous avez fait la démonstration d'avoir été piégé par la campagne mensongère de Toyota (" oui la voiture se recharge en roulant, ce n'est pas en restant au garage que la batterie fait le plein. la batterie se recharge au freinage, dans les descentes et à la décélération. ")
Évidement vous n'avez pas à brancher, quel abruti peut imaginer ça, puisque c'est pas une voiture électrique ! Même un gamin de 6 ans le comprends, par conte vous devez toujours faire le plein, comme Gérard avec sa 405 SR... Et ça c'est complètement occulté par la malhonnêteté de l'argumentaire.
C'est vous l'idiot, personne n'a dit qu'elle était électrique, bien sûr qu'il faut y mettre du carburant, l'électrique n'est qu'une aide, vous connaissez le mot HYBRIDE. Je consomme 3l en ville et banlieue, plus de 70% du temps en électrique.
même un enfant de première année de maternelle a compris.
Par JPA_
En réponse à E911V
Bizarre de ne pas parler de la refonte de leur plateforme e-TNGA, et de l'arrêt de tous les développements en cours, tellement cette plateforme est peu performante.
Il suffit de demander :
https://www.reuters.com/business/autos-transportation/exclusive-toyota-scrambles-ev-reboot-with-eye-tesla-2022-10-24/
Toyota (7203.T) envisage de redémarrer sa stratégie de voitures électriques pour mieux concurrencer sur un marché en plein essor sur lequel il a mis du temps à pénétrer et a interrompu certains travaux sur des projets de véhicules électriques existants, ont déclaré quatre personnes connaissant les plans en cours de développement.
Les propositions à l'étude, si elles étaient adoptées, représenteraient un changement radical pour Toyota et réécriraient le plan de déploiement de VE de 38 milliards de dollars annoncé par le constructeur automobile japonais l'année dernière pour mieux concurrencer Tesla (TSLA.O) .
Par d9b66217
En réponse à auyaja
Les cons ce sont ceux qui critiquent la pub toyota !
Comment je pourrais faire 50% de la distance d'un trajet de 12 kms en mode VE avec une batterie de moins 1 kW/h brut qui fonctionne entre 40% et 60% de sa capacité si la batterie ne se rechargeait pas en roulant ?
Attend, que je comprenne bien : Tu utilises entre 40 et 60% de ta batterie de 1kWh donc disons 0.6kWh pour parcourir 6km en full électrique.
Donc la conso de ton hybride est de 10kWh/100km ?
Hey, je crois que Toyota devrait sauter à pied joint dans l'électrique car ils ont les meilleurs efficacité du marché, meilleur qu'une Mercedes EQXX !
Sauf que bizarrement, quand ils font une full électrique comme la B4Z, là, la conso passe à 14kWh/100km et selon la norme WLTP dure à reproduire... Merde alors...
Par JPA_
En réponse à d9b66217
Attend, que je comprenne bien : Tu utilises entre 40 et 60% de ta batterie de 1kWh donc disons 0.6kWh pour parcourir 6km en full électrique.
Donc la conso de ton hybride est de 10kWh/100km ?
Hey, je crois que Toyota devrait sauter à pied joint dans l'électrique car ils ont les meilleurs efficacité du marché, meilleur qu'une Mercedes EQXX !
Sauf que bizarrement, quand ils font une full électrique comme la B4Z, là, la conso passe à 14kWh/100km et selon la norme WLTP dure à reproduire... Merde alors...
Et avec une telle efficacité sur la conso, ils arrivent pas à trouver le couple de serrage efficace pour les roues de leur 1ere BEV
Par auyaja
En réponse à d9b66217
Attend, que je comprenne bien : Tu utilises entre 40 et 60% de ta batterie de 1kWh donc disons 0.6kWh pour parcourir 6km en full électrique.
Donc la conso de ton hybride est de 10kWh/100km ?
Hey, je crois que Toyota devrait sauter à pied joint dans l'électrique car ils ont les meilleurs efficacité du marché, meilleur qu'une Mercedes EQXX !
Sauf que bizarrement, quand ils font une full électrique comme la B4Z, là, la conso passe à 14kWh/100km et selon la norme WLTP dure à reproduire... Merde alors...
Non. La batterie sur une hybride toy travaille en 40 et 60% de sa charge, soit 20% de sa capacité.
Par auyaja
Donc elle fait des charges et decharges successives en roulant, dont elle se recharge bien en roulant...CQFD.
Par JPA_
En réponse à auyaja
Donc elle fait des charges et decharges successives en roulant, dont elle se recharge bien en roulant...CQFD.
Tu peux m'expliquer du coup comment avec juste 20% d'une capacité de 1kWh, il est possible de rouler 50% du temps en électrique ?
Décharge, allumage du thermique puis recharge, puis décharge ?
Question sans aucune ironie, juste par curiosité.
En réponse à E911V
Bizarre de ne pas parler de la refonte de leur plateforme e-TNGA, et de l'arrêt de tous les développements en cours, tellement cette plateforme est peu performante.
Pas au courant ! C'est quoi le souci de la plateforme ? En carton comme les plateformes peugeot ?
Par auyaja
En réponse à JPA_
Tu peux m'expliquer du coup comment avec juste 20% d'une capacité de 1kWh, il est possible de rouler 50% du temps en électrique ?
Décharge, allumage du thermique puis recharge, puis décharge ?
Question sans aucune ironie, juste par curiosité.
La voiture est en mode EV quand la moteur thermique est coupé,( le moteur thermique peut se couper jusqu'a 120 km/h sur la yaris 4 ) C'est à dire quand le systéme hsd determine qu'il a interet à le couper.
Et effectivement la voiture démarre et coupe le moteur thermique sans arret au cours du trajet, c'est transparent, on ne s'en rend presque pas compte. Sur le trajet de 12 kms mis en exemple, la voiture va passer de VE à thermique régulièrement, en fonction de la puissance demandée, de ta vitesse, du couple fourni en excédent par le thermique qui peut recharger la batterie etc, et la batterie n'arrete pas d'etre en charge puis en décharge, c'est incessant, et parfois un rythme très rapide si la demande de puissance varie beaucoup avec les variations de vitesse.
Au final en trajet péri urbain avec une rocade à 90 km/h parcouru régulièrement j'arrive à avoir un 50% de la distance parcourue en VE et 65% du temps de parcours ( arret de la voiture inclus dans ce cas.)
Par auyaja
https://www.breezcar.com/actualites/article/toyota-hybrides-part-mode-electrique-mode-thermique-0916
Par JPA_
En réponse à auyaja
La voiture est en mode EV quand la moteur thermique est coupé,( le moteur thermique peut se couper jusqu'a 120 km/h sur la yaris 4 ) C'est à dire quand le systéme hsd determine qu'il a interet à le couper.
Et effectivement la voiture démarre et coupe le moteur thermique sans arret au cours du trajet, c'est transparent, on ne s'en rend presque pas compte. Sur le trajet de 12 kms mis en exemple, la voiture va passer de VE à thermique régulièrement, en fonction de la puissance demandée, de ta vitesse, du couple fourni en excédent par le thermique qui peut recharger la batterie etc, et la batterie n'arrete pas d'etre en charge puis en décharge, c'est incessant, et parfois un rythme très rapide si la demande de puissance varie beaucoup avec les variations de vitesse.
Au final en trajet péri urbain avec une rocade à 90 km/h parcouru régulièrement j'arrive à avoir un 50% de la distance parcourue en VE et 65% du temps de parcours ( arret de la voiture inclus dans ce cas.)
Une vraie usine à gaz!
Je comprends mieux pourquoi le 40-60. Au delà, le nombre maximum de cycles sera très rapidement atteint.
Finalement, on est dans le cas d'un groupe électrogène tout simplement. Communiquer en disant que 50% du trajet est en EV, c'est mathématiquement vrai mais c'est commercialement une véritable arnaque.
Je concède totalement que le HSD Toyota est la meilleure solution en thermique aujourd'hui mais dire dire que c'est 50% en VE, c'est du pure green washing. Et vu la technicité qu'ils ont dû y mettre, je comprends pourquoi ils ne peuvent pas basculer aussi facilement sur des véhicules full VE. Aucun de leurs organes moteur+batterie n'est réutilisable et c'est basculer dans un tout autre monde pour eux avec des milliards d'investissements à la clé en jetant à la poubelle tout leur savoir-faire.
J'étais bien dans le vrai qd kmje comparais à Kodak avec son argentique ou Nokia avec son N95
Par GY201
https://www.caradisiac.com/toyota-devoile-sa-berline-electrique-bz3-198783.htm
Par auyaja
En réponse à JPA_
Une vraie usine à gaz!
Je comprends mieux pourquoi le 40-60. Au delà, le nombre maximum de cycles sera très rapidement atteint.
Finalement, on est dans le cas d'un groupe électrogène tout simplement. Communiquer en disant que 50% du trajet est en EV, c'est mathématiquement vrai mais c'est commercialement une véritable arnaque.
Je concède totalement que le HSD Toyota est la meilleure solution en thermique aujourd'hui mais dire dire que c'est 50% en VE, c'est du pure green washing. Et vu la technicité qu'ils ont dû y mettre, je comprends pourquoi ils ne peuvent pas basculer aussi facilement sur des véhicules full VE. Aucun de leurs organes moteur+batterie n'est réutilisable et c'est basculer dans un tout autre monde pour eux avec des milliards d'investissements à la clé en jetant à la poubelle tout leur savoir-faire.
J'étais bien dans le vrai qd kmje comparais à Kodak avec son argentique ou Nokia avec son N95
"dire que c'est 50% en VE" Personne n'affirme ca ! Une HSD PEUT faire ca, JUSQU'A 50% de la distance en VE . Si tu avais du droit tu le saurais...Après si les gens ont des difficultés de compréhension c'est autre chose !
Les toyota hsd sont des hybrides série et parallèle à fois: soit VE soit thermique soit les 2 ensembles, ce ne sont donc pas que des groupes electrogènes !
Les nouvelles honda hybrides ne peuvent pas fonctionner en hybride //.
Par auyaja
Toyota sait que ses acheteurs de HSD n'ont pas une envie folle de passer aux VE... surtout quand le prix d'une yaris 4 hsd faite en france est à peine 10% plus cher qu'une spring low cost de 40 cv concue pour l'inde et fabriquée en chine...
Par GY201
En réponse à auyaja
"dire que c'est 50% en VE" Personne n'affirme ca ! Une HSD PEUT faire ca, JUSQU'A 50% de la distance en VE . Si tu avais du droit tu le saurais...Après si les gens ont des difficultés de compréhension c'est autre chose !
Les toyota hsd sont des hybrides série et parallèle à fois: soit VE soit thermique soit les 2 ensembles, ce ne sont donc pas que des groupes electrogènes !
Les nouvelles honda hybrides ne peuvent pas fonctionner en hybride //.
Pour quelle raison? la liaison mécanique de l'ICE avec les roues ne gène en rien l'apport de couple du moteur électrique. D'ailleurs les conso des Yaris et Jazz sont très proches.
Par auyaja
En réponse à GY201
Pour quelle raison? la liaison mécanique de l'ICE avec les roues ne gène en rien l'apport de couple du moteur électrique. D'ailleurs les conso des Yaris et Jazz sont très proches.
Ca vient de leur systéme de boite à rapport fixe qui ne peut pas etre en prise sur le moteur thermique en meme temps que le moteur electrique. C'est soit l'un soit l'autre. La puissance max est celle du moteur electrique.( A l'inverse des toys ou la puissance max additionne thermique et aide de l'electrique.)
La batterie peut aider le moteur thermique pour fournir du courant au moteur electrique
C'est ce que j'avais compris quand j'ai regardé leur systéme quand j'étais interessé par la jazz.
Par GY201
En réponse à auyaja
Ca vient de leur systéme de boite à rapport fixe qui ne peut pas etre en prise sur le moteur thermique en meme temps que le moteur electrique. C'est soit l'un soit l'autre. La puissance max est celle du moteur electrique.( A l'inverse des toys ou la puissance max additionne thermique et aide de l'electrique.)
La batterie peut aider le moteur thermique pour fournir du courant au moteur electrique
C'est ce que j'avais compris quand j'ai regardé leur systéme quand j'étais interessé par la jazz.
Civic et Accord ont cet appoint de l'électrique avec un ICE de 140cv uniquement, la différence de puissance totale entre les deux est de 30cv (180 vs 210). Je ne connais pas la vitesse maxi de chacune.
Par Eric Bart
En réponse à auyaja
Toyota sait que ses acheteurs de HSD n'ont pas une envie folle de passer aux VE... surtout quand le prix d'une yaris 4 hsd faite en france est à peine 10% plus cher qu'une spring low cost de 40 cv concue pour l'inde et fabriquée en chine...
Je confirme, en tant qu'utilisateur heureux d'un break Auris hybride depuis 1 an, je préfère mettre 18000e la dedans que la même somme dans une dacia spring.
Par d9b66217
En réponse à JPA_
Tu peux m'expliquer du coup comment avec juste 20% d'une capacité de 1kWh, il est possible de rouler 50% du temps en électrique ?
Décharge, allumage du thermique puis recharge, puis décharge ?
Question sans aucune ironie, juste par curiosité.
Il consomme donc ...3.3kWh/100km. Punaise, fortiche Toyota ! S'il avait implanté la même techno dans leur VE qui demande 14kWh/100, il aurait un VE qui parcourerait...2100km ! Toyota serait champion du monde !
Par skobido
En réponse à JPA_
Il suffit de demander :
https://www.reuters.com/business/autos-transportation/exclusive-toyota-scrambles-ev-reboot-with-eye-tesla-2022-10-24/
Toyota (7203.T) envisage de redémarrer sa stratégie de voitures électriques pour mieux concurrencer sur un marché en plein essor sur lequel il a mis du temps à pénétrer et a interrompu certains travaux sur des projets de véhicules électriques existants, ont déclaré quatre personnes connaissant les plans en cours de développement.
Les propositions à l'étude, si elles étaient adoptées, représenteraient un changement radical pour Toyota et réécriraient le plan de déploiement de VE de 38 milliards de dollars annoncé par le constructeur automobile japonais l'année dernière pour mieux concurrencer Tesla (TSLA.O) .
En résumé, ça veut dire qu'ils sont prêts pour les batteries solides
Par skobido
En réponse à JPA_
Il suffit de demander :
https://www.reuters.com/business/autos-transportation/exclusive-toyota-scrambles-ev-reboot-with-eye-tesla-2022-10-24/
Toyota (7203.T) envisage de redémarrer sa stratégie de voitures électriques pour mieux concurrencer sur un marché en plein essor sur lequel il a mis du temps à pénétrer et a interrompu certains travaux sur des projets de véhicules électriques existants, ont déclaré quatre personnes connaissant les plans en cours de développement.
Les propositions à l'étude, si elles étaient adoptées, représenteraient un changement radical pour Toyota et réécriraient le plan de déploiement de VE de 38 milliards de dollars annoncé par le constructeur automobile japonais l'année dernière pour mieux concurrencer Tesla (TSLA.O) .
N'empêche ça doit être bougrement flippant et stimulant de reconcevoir un truc.
Quand ils ont quitté Tesla, Tesla ne leur avait pas montré le châssis "uni" ? Les traîtres ! Ou Toyota aveugles !
Mais ça voudrait aussi dire que tous les autres constructeurs ne baisseront pas leurs coûts avant longtemps tant qu'ils ne "teslaïsent" pas leur modèles ?
Je serais curieux de savoir comment est fait le châssis tubulaire de la R5 VE : assemblage de tubes (probablement) ou moulage ? Du tubulaire moulé et des batteries solides (avec transmission intégrale à l'ancienne plutôt qu'1 moteur par roue ; moins lourd et plus de place ?), ça donnerait quoi ?
Par skobido
Et 4 roues directrices...
Par PLexus sol-air
En réponse à JPA_
"Lexus entièrement électrique en 2030 ... L'écrasante majorité de ces autos seront à batterie, évidemment"
Plexus sol-air est dcd en lisant cette phrase et devient plexus sol-sous-sol!
Je me demande quel argument il va nous trouver pour justifier que Lexus va abandonner son buveur d'alcool à 7€ les 100km sur les autoroutes corses
6€ les 100 bornes en ce moment.
Quant aux boîtes à piles de Toyota, qu'elles ne se vendent pas n'a rien d'étonnant. C'est comme n'importe quelle autre boîte à piles : ça n'intéressait déjà pas grand monde malgré les subventions quand on comparait un tarif d'électricité bas avec des diesels, mais aujourd'hui va trouver des clients pour une voiture trop chère bientôt payée plein pot quand l'argent public viendra à manquer (ou quand les politiques se seront acheté un cerveau...), qui biberonne de l'électricité de plus en plus coûteuse pour remplir une batterie dont on ne connaît pas la durabilité, et surtout comparée à des voitures pouvant consommer de l'ethanol produit en France et payé 70 cents le litre...
Pour rappel un modèle Y c'est mini de chez mini 7€ les 100 bornes pour quelqu'un qui fait 25% de ses recharges hors domicile, après avoir payé au moins 50.000 boules pour le modèle de base (petite batterie, équipement au rabais), avec une batterie dont le remplacement inéluctable coûtera une blinde, et des contraintes d'usage que ne connaissent pas les bagnoles tournant à l'ethanol.
L'hydrogène n'a aucun intérêt : le jour où Toyota dégaine un modèle hybride flexfuel, ce sera un raz de marée, sans parler d'un utilitaire hybride qui raflerait tout le marché : la seule chose qui sauve le petit marché artificiel de l'électricité, outre le battage médiatique entretenu par les politiques stupides, c'est l'inertie légendaire des Japonais, qui mettent systématiquement des années à pondre un nouveau produit, quand bien même le marché s'agite sous leur nez.
Peut-être que si tu oses braver l'autoroute et que tu lèves de temps à autres ton nez de l'autonomie restante, tu pourras apercevoir un gros RX te dépasser sur autoroute : faudra que tu sois réactif, mais fais-moi quand même un coucou rapide !
Par PLexus sol-air
En réponse à JPA_
Une vraie usine à gaz!
Je comprends mieux pourquoi le 40-60. Au delà, le nombre maximum de cycles sera très rapidement atteint.
Finalement, on est dans le cas d'un groupe électrogène tout simplement. Communiquer en disant que 50% du trajet est en EV, c'est mathématiquement vrai mais c'est commercialement une véritable arnaque.
Je concède totalement que le HSD Toyota est la meilleure solution en thermique aujourd'hui mais dire dire que c'est 50% en VE, c'est du pure green washing. Et vu la technicité qu'ils ont dû y mettre, je comprends pourquoi ils ne peuvent pas basculer aussi facilement sur des véhicules full VE. Aucun de leurs organes moteur+batterie n'est réutilisable et c'est basculer dans un tout autre monde pour eux avec des milliards d'investissements à la clé en jetant à la poubelle tout leur savoir-faire.
J'étais bien dans le vrai qd kmje comparais à Kodak avec son argentique ou Nokia avec son N95
En attendant les "usines à gaz" restent moins coûteuses, plus fiables, plus durables, plus polyvalentes que ta solution miracle à base de charbon converti en batterie... Tout en offrant le même agrément en ville (progressivité et absence d'à-coup, silence...), et les emmerdes d'autonomie et de recharges en moins le reste du temps.
Au final pas besoin de subventions pour que les clients préfèrent plutôt acheter des hybrides que des électriques, et c'est pas le tarif de l'électricité en hausse qui va changer la donne, bien au contraire.
Et la fin du jeu sera sifflée le jour où Toyota se décidera enfin à sortir un hybride flexfuel maison : aucune autre technologie ne pourra alors rivaliser en termes de coût, à l'achat comme à l'utilisation sur toute la durée de vie de la bagnole.
Je t'imagine alors avec ta pauvre boîte à piles payée un rein, affublée de sa batterie perdant inexorablement ses capacités de charge, donc son intérêt, face à des bagnoles qui conserveront toutes leurs qualités même après des années et des centaines de km de bons et loyaux services.
Par auyaja
En réponse à GY201
Civic et Accord ont cet appoint de l'électrique avec un ICE de 140cv uniquement, la différence de puissance totale entre les deux est de 30cv (180 vs 210). Je ne connais pas la vitesse maxi de chacune.
Je n'en suis pas certain:
https://auto.honda.fr/cars/new/range/hybrid.html
3 modes:
-électrique à partir de la batterie.
-électrique avec le moteur thermique comme générateur.
-Thermique en prise sur les roues.
Par icare 27
quand les réalités physique se feront jour , la chute sera d'autant plus dure et dévastatrice!
Par auyaja
La principale réalité c'est le prix de l'electricité avec une commission européenne complétement infoutue de faire baisser les prix en europe. Et l'état francais n'a pas du tout les moyens de balancer 200 milliards d'euros comme l'allemagne ( en fait 265 milliards puisqu'il y avait déja un plan de 65 milliards) pour faire baisser la facture des entreprise et des particuliers...
Je ne comprends pas ou on va comme ca !
Par SteppeOuais
J'adore les annonces du genre "on sera super forts bientôt"
Jusqu'ici c'était plutôt une spécialité du kube pour ce qui concerne les VE, aujourd'hui on voit le résultat : ils inondent le marché de camelotes !
J'attends la surenchère de Tavares : "on aura 50 VEs en 2040, na !"
Par Blams
En réponse à PLexus sol-air
En attendant les "usines à gaz" restent moins coûteuses, plus fiables, plus durables, plus polyvalentes que ta solution miracle à base de charbon converti en batterie... Tout en offrant le même agrément en ville (progressivité et absence d'à-coup, silence...), et les emmerdes d'autonomie et de recharges en moins le reste du temps.
Au final pas besoin de subventions pour que les clients préfèrent plutôt acheter des hybrides que des électriques, et c'est pas le tarif de l'électricité en hausse qui va changer la donne, bien au contraire.
Et la fin du jeu sera sifflée le jour où Toyota se décidera enfin à sortir un hybride flexfuel maison : aucune autre technologie ne pourra alors rivaliser en termes de coût, à l'achat comme à l'utilisation sur toute la durée de vie de la bagnole.
Je t'imagine alors avec ta pauvre boîte à piles payée un rein, affublée de sa batterie perdant inexorablement ses capacités de charge, donc son intérêt, face à des bagnoles qui conserveront toutes leurs qualités même après des années et des centaines de km de bons et loyaux services.
Si par Flexifuel, tu parles du E85, à part la France et le Brésil, il n'y a pas vraiment de marchés. Donc je suis dubitatif d'un "raz de marée".
Par JPA_
En réponse à PLexus sol-air
6€ les 100 bornes en ce moment.
Quant aux boîtes à piles de Toyota, qu'elles ne se vendent pas n'a rien d'étonnant. C'est comme n'importe quelle autre boîte à piles : ça n'intéressait déjà pas grand monde malgré les subventions quand on comparait un tarif d'électricité bas avec des diesels, mais aujourd'hui va trouver des clients pour une voiture trop chère bientôt payée plein pot quand l'argent public viendra à manquer (ou quand les politiques se seront acheté un cerveau...), qui biberonne de l'électricité de plus en plus coûteuse pour remplir une batterie dont on ne connaît pas la durabilité, et surtout comparée à des voitures pouvant consommer de l'ethanol produit en France et payé 70 cents le litre...
Pour rappel un modèle Y c'est mini de chez mini 7€ les 100 bornes pour quelqu'un qui fait 25% de ses recharges hors domicile, après avoir payé au moins 50.000 boules pour le modèle de base (petite batterie, équipement au rabais), avec une batterie dont le remplacement inéluctable coûtera une blinde, et des contraintes d'usage que ne connaissent pas les bagnoles tournant à l'ethanol.
L'hydrogène n'a aucun intérêt : le jour où Toyota dégaine un modèle hybride flexfuel, ce sera un raz de marée, sans parler d'un utilitaire hybride qui raflerait tout le marché : la seule chose qui sauve le petit marché artificiel de l'électricité, outre le battage médiatique entretenu par les politiques stupides, c'est l'inertie légendaire des Japonais, qui mettent systématiquement des années à pondre un nouveau produit, quand bien même le marché s'agite sous leur nez.
Peut-être que si tu oses braver l'autoroute et que tu lèves de temps à autres ton nez de l'autonomie restante, tu pourras apercevoir un gros RX te dépasser sur autoroute : faudra que tu sois réactif, mais fais-moi quand même un coucou rapide !
"6€ les 100 bornes en ce moment"
T'inquiète, on connaît tous ton très haut niveau de crédibilité
"Quant aux boîtes à piles de Toyota, qu'elles ne se vendent pas n'a rien d'étonnant"
Ben c'est normal, ils ne sont pas commercialisés
"Pour rappel un modèle Y c'est mini de chez mini 7€ les 100 bornes pour quelqu'un qui fait 25% de ses recharges"
Bullshit again, recharge maison 16cts/kwh, suc 61cts/kwh, conso moyenne 16kwh/100km. Je te laisse réutiliser une calculatrice fiable
3 1eres phrases, déjà au fond de l'eau.
Je ne sais pas s'il faut lire la suite
Tu creuse de plus en plus dans le sous-sol cher Plexus.
A bientôt sur les autoroutes corses
Par JPA_
En réponse à PLexus sol-air
En attendant les "usines à gaz" restent moins coûteuses, plus fiables, plus durables, plus polyvalentes que ta solution miracle à base de charbon converti en batterie... Tout en offrant le même agrément en ville (progressivité et absence d'à-coup, silence...), et les emmerdes d'autonomie et de recharges en moins le reste du temps.
Au final pas besoin de subventions pour que les clients préfèrent plutôt acheter des hybrides que des électriques, et c'est pas le tarif de l'électricité en hausse qui va changer la donne, bien au contraire.
Et la fin du jeu sera sifflée le jour où Toyota se décidera enfin à sortir un hybride flexfuel maison : aucune autre technologie ne pourra alors rivaliser en termes de coût, à l'achat comme à l'utilisation sur toute la durée de vie de la bagnole.
Je t'imagine alors avec ta pauvre boîte à piles payée un rein, affublée de sa batterie perdant inexorablement ses capacités de charge, donc son intérêt, face à des bagnoles qui conserveront toutes leurs qualités même après des années et des centaines de km de bons et loyaux services.
Si Toyota devrait faire du flexifuel , tu ne penses pas que ce serait le cas depuis belle lurette ?
La France et le Brésil ne constitue pas le plus grand marché mondial tu sais
Quant à "même agrément en ville (progressivité et absence d'à-coup, silence...)", je suis mdrrrrr.
Je crois qu'il n'y a que toi qui n'entend pas le bruit du moulin HSD et que tu montes en régime sur une petite côte en ville.
Et pour ton histoire de rendement, c'est tordant quand on sait comment est produit l'e85
Par JPA_
En réponse à auyaja
La principale réalité c'est le prix de l'electricité avec une commission européenne complétement infoutue de faire baisser les prix en europe. Et l'état francais n'a pas du tout les moyens de balancer 200 milliards d'euros comme l'allemagne ( en fait 265 milliards puisqu'il y avait déja un plan de 65 milliards) pour faire baisser la facture des entreprise et des particuliers...
Je ne comprends pas ou on va comme ca !
On est bien d'accord sur l'énormité de l'indexation du prix de l'électricité sur le gaz.
Par contre, en terme de pib et de déficit commercial, j'ai bien peur que la France et l'Allemagne ne soit pas au même niveau...
J'ai lu cet article qui explique pourquoi Bruxelles ne veut pas avantager un seul pays au détriment des autres et propose une alternative pour le prix de l'électricité
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/prix-de-l-electricite-bruxelles-ecarte-le-plafonnement-des-prix-du-gaz-un-revers-pour-la-france-e478b254b79fb7fbea8eda26931379ec
"Avec un plafond à 100-120 euros le mégawhattheure, les opérateurs seraient incités à en acheter davantage, au risque de gonfler la consommation européenne de gaz "de 5 à 9 milliards de m3" .Le risque est également de voir s'envoler les exportations hors-UE (Royaume-Uni, Suisse, Balkans...) de l'électricité subventionnée par les Européens.
Enfin, le coût des subventions varierait grandement : les États comptant beaucoup de centrales au gaz (Allemagne, Pays-Bas, Italie) paieraient une facture très élevée. Seraient gagnants les grands importateurs d'électricité produite à partir du gaz : "Le plus grand bénéficiaire net serait la France"
Par saab900t16
je suis deja en toyota hybride e85 ca permet de faire pas mal de km pour un budjet limité et comme c'est des voitures increvables tres bon déplacoir 7places taxi c'est cool et en entretient c'est magique ca me revient a 0.04 ct du km (depend du prix de l'ethanol). j'etais en diesel et pour moi le hsd est interessant uniquement en ethanol et pas en essence.
J'ai aussi une electrique mais c'est pas le meme plaisir c'est tres performant en comparaison a la toy, ca revient pas si chere au km non plus car avec les bornes au taff ou du village (merci la region) c'est soit gratos soit 2€-3€ pour 50Kw la nuit, j'ai fait 26000 km j'ai dépensé 200€ en energie = 0.008€/km, c'est le prix d'achat qui a explosé quand on compare aux années 2019-2020-2021maxi c'etait plus accessible . je crois que le gros probleme de la voiture elec ca va etre le cout des matieres premieres ca pique et ca va pas baisser tout de suite faut juste regarder le prix des tesla.
J'ai vu la toy hybride mais pas pu l'essayer mais je pense qu'il va y avoir un marché si on trouve le moyen de recharge en hydrogene a un bon prix, ca sera peut etre plus pour les pros et les vehicules haut de gamme (H-opium par exemple) quand on voit les capsules de recharge H sur le salon de l'auto ou des galettes solides H2 ca avance mais ca sera pas demain matin...
Par gignac-31
En réponse à saab900t16
je suis deja en toyota hybride e85 ca permet de faire pas mal de km pour un budjet limité et comme c'est des voitures increvables tres bon déplacoir 7places taxi c'est cool et en entretient c'est magique ca me revient a 0.04 ct du km (depend du prix de l'ethanol). j'etais en diesel et pour moi le hsd est interessant uniquement en ethanol et pas en essence.
J'ai aussi une electrique mais c'est pas le meme plaisir c'est tres performant en comparaison a la toy, ca revient pas si chere au km non plus car avec les bornes au taff ou du village (merci la region) c'est soit gratos soit 2€-3€ pour 50Kw la nuit, j'ai fait 26000 km j'ai dépensé 200€ en energie = 0.008€/km, c'est le prix d'achat qui a explosé quand on compare aux années 2019-2020-2021maxi c'etait plus accessible . je crois que le gros probleme de la voiture elec ca va etre le cout des matieres premieres ca pique et ca va pas baisser tout de suite faut juste regarder le prix des tesla.
J'ai vu la toy hybride mais pas pu l'essayer mais je pense qu'il va y avoir un marché si on trouve le moyen de recharge en hydrogene a un bon prix, ca sera peut etre plus pour les pros et les vehicules haut de gamme (H-opium par exemple) quand on voit les capsules de recharge H sur le salon de l'auto ou des galettes solides H2 ca avance mais ca sera pas demain matin...
citer tesla qui prend ses clients pour des jambons comme apple c'est un mauvais exemple...!!
tesla se gave 30% de marge et du temps ou la model 3 était à 38000 bonus inclus!!!
pour info une électrique coute moins cher à produire qu'une thermique..
suffit de voir les prix des électriques en chine...
7000 la spring...
la tesla est à 35 000!!! pas 53 000!!!
bref on vous ment...
et on vous entube...
j'aimerais bien savoir la marge sur la mégane E à 45 000!!!
la chine va arriver avec des modéles à prix serrés!!
ils vont tuer le game!!
et punir ses ricains et européens... trop gourmants!!
Par saab900t16
En réponse à JPA_
Si Toyota devrait faire du flexifuel , tu ne penses pas que ce serait le cas depuis belle lurette ?
La France et le Brésil ne constitue pas le plus grand marché mondial tu sais
Quant à "même agrément en ville (progressivité et absence d'à-coup, silence...)", je suis mdrrrrr.
Je crois qu'il n'y a que toi qui n'entend pas le bruit du moulin HSD et que tu montes en régime sur une petite côte en ville.
Et pour ton histoire de rendement, c'est tordant quand on sait comment est produit l'e85
oui vive l'alcool le jus de bettrave pour la france ou le jus de canne a sucre pour le brezil. on peut dire quand meme merci la france c'est un super pays tu as toutes les options pour te déplacer en énergie.
Par auyaja
En réponse à JPA_
On est bien d'accord sur l'énormité de l'indexation du prix de l'électricité sur le gaz.
Par contre, en terme de pib et de déficit commercial, j'ai bien peur que la France et l'Allemagne ne soit pas au même niveau...
J'ai lu cet article qui explique pourquoi Bruxelles ne veut pas avantager un seul pays au détriment des autres et propose une alternative pour le prix de l'électricité
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/prix-de-l-electricite-bruxelles-ecarte-le-plafonnement-des-prix-du-gaz-un-revers-pour-la-france-e478b254b79fb7fbea8eda26931379ec
"Avec un plafond à 100-120 euros le mégawhattheure, les opérateurs seraient incités à en acheter davantage, au risque de gonfler la consommation européenne de gaz "de 5 à 9 milliards de m3" .Le risque est également de voir s'envoler les exportations hors-UE (Royaume-Uni, Suisse, Balkans...) de l'électricité subventionnée par les Européens.
Enfin, le coût des subventions varierait grandement : les États comptant beaucoup de centrales au gaz (Allemagne, Pays-Bas, Italie) paieraient une facture très élevée. Seraient gagnants les grands importateurs d'électricité produite à partir du gaz : "Le plus grand bénéficiaire net serait la France"
C'est surtout qu'il se dit de plus en plus que la présidente de la commission roule pour l'Allemagne !
Par saab900t16
En réponse à gignac-31
citer tesla qui prend ses clients pour des jambons comme apple c'est un mauvais exemple...!!
tesla se gave 30% de marge et du temps ou la model 3 était à 38000 bonus inclus!!!
pour info une électrique coute moins cher à produire qu'une thermique..
suffit de voir les prix des électriques en chine...
7000 la spring...
la tesla est à 35 000!!! pas 53 000!!!
bref on vous ment...
et on vous entube...
j'aimerais bien savoir la marge sur la mégane E à 45 000!!!
la chine va arriver avec des modéles à prix serrés!!
ils vont tuer le game!!
et punir ses ricains et européens... trop gourmants!!
oui il y a eu le vrai prix en 2019-2020-2021 et ensuite l'euro c'est cassé la gueule, inflation et explosion des prix des matieres premieres pénurie et la demande croissante. et la chine fait du dumping pour casser les prix pour rentrer sur un marché, augmentation des prix pour les constructeurs etrangé/europe
, faut pas sous estimer le protectionnisme china/dmumping, il peut te faire une voiture subventionnée aussi pour quelques modeles, au final ca reste les memes prix que les autres...voir plus
Par jujustice
En réponse à JPA_
"Lexus entièrement électrique en 2030 ... L'écrasante majorité de ces autos seront à batterie, évidemment"
Plexus sol-air est dcd en lisant cette phrase et devient plexus sol-sous-sol!
Je me demande quel argument il va nous trouver pour justifier que Lexus va abandonner son buveur d'alcool à 7€ les 100km sur les autoroutes corses
Il parle pour l'Europe....
Par jujustice
En réponse à JPA_
Une vraie usine à gaz!
Je comprends mieux pourquoi le 40-60. Au delà, le nombre maximum de cycles sera très rapidement atteint.
Finalement, on est dans le cas d'un groupe électrogène tout simplement. Communiquer en disant que 50% du trajet est en EV, c'est mathématiquement vrai mais c'est commercialement une véritable arnaque.
Je concède totalement que le HSD Toyota est la meilleure solution en thermique aujourd'hui mais dire dire que c'est 50% en VE, c'est du pure green washing. Et vu la technicité qu'ils ont dû y mettre, je comprends pourquoi ils ne peuvent pas basculer aussi facilement sur des véhicules full VE. Aucun de leurs organes moteur+batterie n'est réutilisable et c'est basculer dans un tout autre monde pour eux avec des milliards d'investissements à la clé en jetant à la poubelle tout leur savoir-faire.
J'étais bien dans le vrai qd kmje comparais à Kodak avec son argentique ou Nokia avec son N95
On verra bien dans l'avenir... des pseudos devins il y a a beaucoup qui sont aussi auto centrés sur l'Europe qui pour eux représente le monde.
Il est vrai que certains constructeurs vendent la majorité de leur véhicule en Europe mais ce n'est pas le cas de toutes les marques....
Quand ils s'y mettent vraiment, ils vont bien le faire et d'ailleurs le raté au début du BZ4 servira également de leçon pour mieux faire, puisque c'est dans leur philosophie ayant travaillé pour eux! J'ai envie de dire un mal pour un bien!
Par ailleurs ils ne s'en cachent pas à l'inverse d'autres constructeurs qui font la sourde oreille quand on leur parle de problèmes sur leurs véhicules.
Dire que Toyota est comme Kodak, en sus d'une mauvaise foi avérée, tel n'est pas le cas, d'ailleurs ils ne seraient pas pionner dans l'hybride si c'était réellement le cas! (dont tous se moquaient il y a 30 ans!).
De plus Toyota n'était pas le seul à ne pas y croire, ex PSA avec Tavares a la tête avait multiplié les sorties médiatiques contre l'électrique!
A l'inverse de Kodak qui n'a pas voulu évolué, Toyota comme Stellantis s'y plient car la demande du marché est là malgré un certains retard, mais c'est surtout du à des choix politique européens qu'ils suivent la tendance!
Aujourd'hui je suis dans le PL et les investissements colossaux se font sur l'hydrogène (que Toyota maîtrise de mieux en mieux)! D'ailleurs Iveco a mis la main sur Nikola , ce n'est pas du pur hasard! En bus, même les full hybrid n'on plus côté, les achats se font surtout sur mild hybrid ou gaz, les constructeurs européens n'y croient plus et veulent proposer de l'hydrogène dans l'avenir.
Aujourd'hui seul les chinois savent proposer du full électrique sur toute leur gamme! (d'ailleurs nombre de pays européens en achètent du BYD!)
Par JPA_
En réponse à jujustice
On verra bien dans l'avenir... des pseudos devins il y a a beaucoup qui sont aussi auto centrés sur l'Europe qui pour eux représente le monde.
Il est vrai que certains constructeurs vendent la majorité de leur véhicule en Europe mais ce n'est pas le cas de toutes les marques....
Quand ils s'y mettent vraiment, ils vont bien le faire et d'ailleurs le raté au début du BZ4 servira également de leçon pour mieux faire, puisque c'est dans leur philosophie ayant travaillé pour eux! J'ai envie de dire un mal pour un bien!
Par ailleurs ils ne s'en cachent pas à l'inverse d'autres constructeurs qui font la sourde oreille quand on leur parle de problèmes sur leurs véhicules.
Dire que Toyota est comme Kodak, en sus d'une mauvaise foi avérée, tel n'est pas le cas, d'ailleurs ils ne seraient pas pionner dans l'hybride si c'était réellement le cas! (dont tous se moquaient il y a 30 ans!).
De plus Toyota n'était pas le seul à ne pas y croire, ex PSA avec Tavares a la tête avait multiplié les sorties médiatiques contre l'électrique!
A l'inverse de Kodak qui n'a pas voulu évolué, Toyota comme Stellantis s'y plient car la demande du marché est là malgré un certains retard, mais c'est surtout du à des choix politique européens qu'ils suivent la tendance!
Aujourd'hui je suis dans le PL et les investissements colossaux se font sur l'hydrogène (que Toyota maîtrise de mieux en mieux)! D'ailleurs Iveco a mis la main sur Nikola , ce n'est pas du pur hasard! En bus, même les full hybrid n'on plus côté, les achats se font surtout sur mild hybrid ou gaz, les constructeurs européens n'y croient plus et veulent proposer de l'hydrogène dans l'avenir.
Aujourd'hui seul les chinois savent proposer du full électrique sur toute leur gamme! (d'ailleurs nombre de pays européens en achètent du BYD!)
Il n'y a pas que les politiques européennes qui poussent pour l'électrique...
La Chine en 1er chef, ensuite, je vous invite à voir les bonus votés récemment aux US pour encourager la vente de VE fabriqués localement, vous remarquerez à quel point, tous les constructeurs ou presque ont couru pour ouvrir des investissements d'usines de batterie sur le sol américain, y compris Toyota d'ailleurs !
Croire qu'il n'y a que l'Europe qui pousse à fond pour le BEV est également une mauvaise foi avérée.
Ensuite pour l'hydrogène, son utilité pour pour les PL longue distance n'est plus à démontrer !
Mais pour une berline type Mirai complètement inhabitable pour une famille à cause de la place nécessaire aux piles, l'inutilité et la cherté se démontre d'elle même !
Maintenant pour en revenir à Toy, si leurs investissements sont sincères et qu'ils produisent à fond, ça ne sera que bénéfique pour le consommateur ! C'est juste dommage qu'ils y viennent contraint par le marché alors qu'ils auraient pu être pionnier et très bon !
Quant à Tavares, comment dire en restant poli... L'argent public ne sert pas pour alimenter les dividendes ou les stocks options... Alors faire du chantage à l'emploi au lieu de proposer des produits intéressants, fiables et attendus par le marché, c'est un peu fort de café amha.
Par d9b66217
En réponse à PLexus sol-air
6€ les 100 bornes en ce moment.
Quant aux boîtes à piles de Toyota, qu'elles ne se vendent pas n'a rien d'étonnant. C'est comme n'importe quelle autre boîte à piles : ça n'intéressait déjà pas grand monde malgré les subventions quand on comparait un tarif d'électricité bas avec des diesels, mais aujourd'hui va trouver des clients pour une voiture trop chère bientôt payée plein pot quand l'argent public viendra à manquer (ou quand les politiques se seront acheté un cerveau...), qui biberonne de l'électricité de plus en plus coûteuse pour remplir une batterie dont on ne connaît pas la durabilité, et surtout comparée à des voitures pouvant consommer de l'ethanol produit en France et payé 70 cents le litre...
Pour rappel un modèle Y c'est mini de chez mini 7€ les 100 bornes pour quelqu'un qui fait 25% de ses recharges hors domicile, après avoir payé au moins 50.000 boules pour le modèle de base (petite batterie, équipement au rabais), avec une batterie dont le remplacement inéluctable coûtera une blinde, et des contraintes d'usage que ne connaissent pas les bagnoles tournant à l'ethanol.
L'hydrogène n'a aucun intérêt : le jour où Toyota dégaine un modèle hybride flexfuel, ce sera un raz de marée, sans parler d'un utilitaire hybride qui raflerait tout le marché : la seule chose qui sauve le petit marché artificiel de l'électricité, outre le battage médiatique entretenu par les politiques stupides, c'est l'inertie légendaire des Japonais, qui mettent systématiquement des années à pondre un nouveau produit, quand bien même le marché s'agite sous leur nez.
Peut-être que si tu oses braver l'autoroute et que tu lèves de temps à autres ton nez de l'autonomie restante, tu pourras apercevoir un gros RX te dépasser sur autoroute : faudra que tu sois réactif, mais fais-moi quand même un coucou rapide !
Je te sens de plus en plus véhément sur le sujet Plexus. Je pense que tu commences à l'avoir vraiment mauvais mauvais !
Donc tu roules 100 éthanol ? Et tu consommes avec 7l/100 ? Soit 5,4l/100 avec de l'essence normal ?
Tu prends vraiment les gens pour des trisomiques ?
Par d9b66217
En réponse à JPA_
"6€ les 100 bornes en ce moment"
T'inquiète, on connaît tous ton très haut niveau de crédibilité
"Quant aux boîtes à piles de Toyota, qu'elles ne se vendent pas n'a rien d'étonnant"
Ben c'est normal, ils ne sont pas commercialisés
"Pour rappel un modèle Y c'est mini de chez mini 7€ les 100 bornes pour quelqu'un qui fait 25% de ses recharges"
Bullshit again, recharge maison 16cts/kwh, suc 61cts/kwh, conso moyenne 16kwh/100km. Je te laisse réutiliser une calculatrice fiable
3 1eres phrases, déjà au fond de l'eau.
Je ne sais pas s'il faut lire la suite
Tu creuse de plus en plus dans le sous-sol cher Plexus.
A bientôt sur les autoroutes corses
J'ai été large, j'ai pris 18kWh/100 de conso, 18cts à la maison et 61cts, sachant que les 400 premiers kilomètres sont faits avec la charge à la maison.
J'ai essayé de voir comment tu peux atteindre 7€/100 de mini de chez mini.
Si je prends 12'000km/an, il faut faire... 10 trajets de 1000km dans l'année (soit 10'000km) et 2000km de "petits trajets" pour y arriver.
Alors j'ai pris un plus gros rouleur : disons 20'000km. Là il faut faire... 16 trajets de 1000km dans l'année et 4000km de "petits trajets" de moins de 400km.
Bref, c'est complètement irréaliste. C'est du même acabit que ces 6€/100 avec son RX soit-disant à l'éthanol.
Par JPA_
En réponse à d9b66217
J'ai été large, j'ai pris 18kWh/100 de conso, 18cts à la maison et 61cts, sachant que les 400 premiers kilomètres sont faits avec la charge à la maison.
J'ai essayé de voir comment tu peux atteindre 7€/100 de mini de chez mini.
Si je prends 12'000km/an, il faut faire... 10 trajets de 1000km dans l'année (soit 10'000km) et 2000km de "petits trajets" pour y arriver.
Alors j'ai pris un plus gros rouleur : disons 20'000km. Là il faut faire... 16 trajets de 1000km dans l'année et 4000km de "petits trajets" de moins de 400km.
Bref, c'est complètement irréaliste. C'est du même acabit que ces 6€/100 avec son RX soit-disant à l'éthanol.
Il n'y a que lui même qui se convainc de ses propres turpitudes ce plexus
SPONSORISE