Par ZZTOP60
"Pour cette 90ème édition des 24 heures du Mans, les 62 voitures en lice roulent toutes avec un carburant 100 % renouvelable. Un carburant zéro pétrole." si c'est la seule raison de parler des 24H, c'est déjà ça, il serait temps , le départ c'est d'ici quelques heures...
Carburant mis en avant "côté vert" de l'épreuve qui rapporte beaucoup au point de vue économique mais au niveau pollution ce ne sont pas les voitures qui "tournent" qui polluent le plus mais plutôt le déplacement des spectateurs en auto et des personnalités en tous genres qui vont faire fonctionner l'aéroport du Mans ces jours-ci avec pas mal d'aéronefs privés!
"Mais aussi au-delà ! Jusque dans nos véhicules "
Ce carburant déjà testé depuis 2016 (Bus avec surconsommation de 20 à 40% au passage ) a un seul avantage c'est que ça permet de valoriser des déchets, peaux et pépins des grains provenant de l'activité viticole.Maintenant, ne parlons pas de la collecte, de l'énergie utilisée dans le process et restons en comme un complément mais pas une source de remplacement de grandes quantités de carburant fossile.