Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Tesla Model Y devient la voiture la plus vendue au monde !

Cédric Pinatel , mis à jour

Le Tesla Model Y devient la voiture la plus vendue au monde !

Déposer un commentaire

Par

Incroyable.

Et il ne s‘agit pas d‘une citadine ou d‘une compacte.

Très fort.

Par

quelle performance de... Toyota aussi: 4 voitures sur 5 dans le top 5 mondial dont l'une, le Hilux, est un gros thermique émetteur de CO2.

Par

Comme on dit on fera les comptes en janvier 2024... on parle d'un trimestre là...

Par

(..)

Le Tesla Model Y devient la voiture la plus vendue au monde

(..)

Je suppose qu'on parle de voitures "neuves" et non d'occasion.

Car rien qu'en Amérique Centrale+Sud et en Afrique, je doute fort qu'ils s'en vendent beaucoup. :cyp:

Je suppose par ailleurs qu'elle n'est plus proposée à la vente en Russie.

Et en Ukraine, pas sûr que ça soit un achat malin.

Par

En réponse à 77775555

quelle performance de... Toyota aussi: 4 voitures sur 5 dans le top 5 mondial dont l'une, le Hilux, est un gros thermique émetteur de CO2.

   

le meilleur de l'ancien monde auto (les toys) et le meilleur du nouveau monde auto (modele s3xy) avant que les chinois placent leur tutures l'année prochaine ou dans 2 ans

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Bervig

Incroyable.

Et il ne s‘agit pas d‘une citadine ou d‘une compacte.

Très fort.

   

Normal, il n'y a qu'en Europe et au Japon, essentiellement, que les gens achètent des petites voitures.

Dans le reste du monde, peu importe, pour différentes raisons.

Par

Ce truc est immonde (y a pas d'autre terme) et on en voit partout... J'aurais préféré la 3 ou la S, pour mes pauvres yeux...

Par

ouais un peu facile en faisant des super soldes.... et en comptant sur les bonus généreux pour les VE... après ceux qui l'on payer plein pot il y a 1 an doivent rire jaune...:)

Par

Oui enfin c'est toujours une tempête dans un verre d'eau... Rappelons que sur la même période il s'est vendu plus de 15 millions de voitures privée dans le monde... ce qui représente 1.7% des ventes... pas de quoi crier à la révolution...

Par

Comme quoi la propagande, ça fonctionne super bien !

Par

lol on y croit...

Par

En réponse à 77775555

quelle performance de... Toyota aussi: 4 voitures sur 5 dans le top 5 mondial dont l'une, le Hilux, est un gros thermique émetteur de CO2.

   

Il n'as que l'Europe qui s'excite devant le réchauffement.

Le reste du monde vit toujours normalement.

Par

En réponse à saab900t16

le meilleur de l'ancien monde auto (les toys) et le meilleur du nouveau monde auto (modele s3xy) avant que les chinois placent leur tutures l'année prochaine ou dans 2 ans

   

Appeler Toyota le meilleur de l'ancien monde quand ils ne font que des voitures moyennes et banales, euh voilà quoi.

Par

Top 10 des voitures électriques les plus vendues en Europe en avril 2023

Modèle Exemplaires

Tesla Model Y 10 553

Volkswagen ID.4 6 542

Volkswagen ID.3 5 913

Skoda Enyaq 4 393

Dacia Spring 4 191

MG4 4 174

Volvo XC40 3 943

Fiat 500 3 877

Peugeot 208 3 809

Renaut Mégane E-Tech 3 484

Top 5 des voitures électriques les plus vendues en Europe de janvier à avril 2023

Modèle Exemplaires

Tesla Model Y 73 558

Volkswagen ID.3 20 899

Tesla Model 3 20 084

Volkswagen ID.4 17 737

Dacia Spring 17 583

Par

En réponse à AquaBilla

Il n'as que l'Europe qui s'excite devant le réchauffement.

Le reste du monde vit toujours normalement.

   

Dans l'UE (et la GB), tu veux dire ?

Car en Serbie, en Turquie et en Russie, ils n'en franchement rien à cirer. :bah:

Par

En réponse à hpx

Ce truc est immonde (y a pas d'autre terme) et on en voit partout... J'aurais préféré la 3 ou la S, pour mes pauvres yeux...

   

Premièrement c'est surprenant de voir une "voiture" à 47k€ en tête des ventes, deuxièmement c'est vrai que le paysage automobile avec c'est modèle Y et Modèle 3 tous blancs (pratiquement) devient bien tristounet !

Et Tesla ne va pas s'arrêter en si bon chemin (voir les Anglais et leurs Modèles S et X en conduite à gauche) ... Mais comme disait H. Ford "Les gens peuvent choisir n'importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c'est noir"

Par

En réponse à fedoismyname

Dans l'UE (et la GB), tu veux dire ?

Car en Serbie, en Turquie et en Russie, ils n'en franchement rien à cirer. :bah:

   

La Turquie est en grande partie en Asie mineure , idem pour la Russie qui à l'heure actuelle n'a pas franchement le sentiment pro européen....

Par

Une pensée émue à tous les fanboys des marques "historiques" qui prédisaient, pleins de certitudes, que Tesla n'arriverait jamais à rien.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Une pensée émue à tous les fanboys des marques "historiques" qui prédisaient, pleins de certitudes, que Tesla n'arriverait jamais à rien.

   

N'en soit pas trop réjouis.

Certaines marques, dont une que tu affectionne particulièrement risque de passer à la trappe si ça continue sur le chemin du VE fade.

Et je sais que tu sais que nous savons tout deux de quoi je parle ! :bah:

Par

En réponse à Katoche

N'en soit pas trop réjouis.

Certaines marques, dont une que tu affectionne particulièrement risque de passer à la trappe si ça continue sur le chemin du VE fade.

Et je sais que tu sais que nous savons tout deux de quoi je parle ! :bah:

   

Alfa Romeo profitera à fond de la plateforme STLA-Large, et dès 2027 la marque proposera 100% de ses modèles en tout électrique...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Une pensée émue à tous les fanboys des marques "historiques" qui prédisaient, pleins de certitudes, que Tesla n'arriverait jamais à rien.

   

Une pensée ému aux électeurs de gauche qui voient que la voiture la plus vendue au monde est achetable (financièrement) par moins de 0,5% de la population mondiale.

Bienvenu dans l'élitisme automobile. Où la voiture ne sera bientôt plus qu'un moyen de déplacement d'une minorité de gens richissimes ! Il y a en effet de quoi se réjouir pour un électeur de gauche à cheval sur l'égalité. :areuh:

Par

Après j'en suis pas réjouis. Je m'en fiche à vrai dire. C'est juste marrant de voir les constructeurs du monde entier se faire doubler par un petit nouveau dont ils se moquaient avec condescendance... Tiens tu affectionnes PSA toi, imagines la différence technologique entre un Model Y et un e-2008... Au lieu de fanfaronner et se gaver sur le diesel, certains auraient dû se sortir les doigts. Maintenant ils font les pleureuses...

Par

En réponse à Axel015

Une pensée ému aux électeurs de gauche qui voient que la voiture la plus vendue au monde est achetable (financièrement) par moins de 0,5% de la population mondiale.

Bienvenu dans l'élitisme automobile. Où la voiture ne sera bientôt plus qu'un moyen de déplacement d'une minorité de gens richissimes ! Il y a en effet de quoi se réjouir pour un électeur de gauche à cheval sur l'égalité. :areuh:

   

Et tu crois que c'est nouveau ? Que ça vient d'arriver avec cette Tesla ?

Par

En réponse à Bdhy77

Premièrement c'est surprenant de voir une "voiture" à 47k€ en tête des ventes, deuxièmement c'est vrai que le paysage automobile avec c'est modèle Y et Modèle 3 tous blancs (pratiquement) devient bien tristounet !

Et Tesla ne va pas s'arrêter en si bon chemin (voir les Anglais et leurs Modèles S et X en conduite à gauche) ... Mais comme disait H. Ford "Les gens peuvent choisir n'importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c'est noir"

   

elon va pousser les anglais a conduire a droite , et puis faut simplifier sinon comment autopilote va gerer le truc et en miles/h ou en km/H ?

Par

En réponse à zefberry

La Turquie est en grande partie en Asie mineure , idem pour la Russie qui à l'heure actuelle n'a pas franchement le sentiment pro européen....

   

Du reste c'est en France que les turcs ont le plus voté Erdogan (bien plus que les habitants du sol turc) !

Faut dire qu'un conservateur islamiste a de quoi faire avec le terreau français islamiste (entretenu avec soin par notre gauche dont on peut être très fière :areuh: !).

En se détestant nous même (les français) et en cherchant à nous déconstruire sur le plan des valeurs, de la culture, etc... : on donne énormément de crédit aux civilisations étrangères les plus clivantes par rapport à la notre car la nature a horreur du vide : tout simplement. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas nouveau mais c'est récent.

Je dirais que la bascule automobile à eu lieu vers 2018/2019.

On est passé de l'automobile pour (presque) tous, à un élitisme automobile (au nom de l'écologie).

Cette TM Y est juste l'illustration de cette bascule.

Par

bon les gars, les girondins en ligue 1

on s'en tape de la tesla !!!

Par

En réponse à zefberry

La Turquie est en grande partie en Asie mineure , idem pour la Russie qui à l'heure actuelle n'a pas franchement le sentiment pro européen....

   

Il y a une petite partie non négligeable (en terme de population) de la Turquie en Europe.

Pas pour rien d'ailleurs qu'on parlait à un moment donné de faire rentrer la Turquie dans l'UE :bah: (Heureusement impossible avec la réélection d'Erdogan).

Et une bonne partie de la population russe est également localisée en Europe, la frontière Ukraino-Russe n'étant en rien la limite du continent européen. :bah:

J'ai d'ailleurs oublié la Biélorussie, clairement localisée sur le continent européen. :jap:

Par

En réponse à Funky75

bon les gars, les girondins en ligue 1

on s'en tape de la tesla !!!

   

On s'en tape du foot. Des gogoles qui tapent dans un ballon pour plusieurs millions d'€, tout ça dans un business crasseux et corrompus reposant sur des supporters écervelés prêt à lâcher leur maigre smic dans un abonnement au stade pour ensuite geindre de manquer de thune dès la prochaine manif. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Du reste c'est en France que les turcs ont le plus voté Erdogan (bien plus que les habitants du sol turc) !

Faut dire qu'un conservateur islamiste a de quoi faire avec le terreau français islamiste (entretenu avec soin par notre gauche dont on peut être très fière :areuh: !).

En se détestant nous même (les français) et en cherchant à nous déconstruire sur le plan des valeurs, de la culture, etc... : on donne énormément de crédit aux civilisations étrangères les plus clivantes par rapport à la notre car la nature a horreur du vide : tout simplement. :bah:

   

C'est très bien, d'avoir réélu Erdogan, comme je le disais, c'est l'assurance de ne pas faire rentrer la Turquie dans l'UE. :bien:

On peut d'ailleurs se poser la question de l'intérêt des turcs présents dans l'UE d'avoir voté pour Erdogan. Soit ils ne veulent eux-mêmes pas de la Turquie dans l'UE, soit ils souhaitent finalement quitter l'UE pour revenir en Turquie (ce dont je doute fort), soit ils sont diablement décérébrés.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

euh on s'en tape du Foot Lol

   

et puis on s'en fou la prochaine voiture la plus vendue sur mars sera fabriqué par la boite de l' asperger gourou

Par

En réponse à 77775555

quelle performance de... Toyota aussi: 4 voitures sur 5 dans le top 5 mondial dont l'une, le Hilux, est un gros thermique émetteur de CO2.

   

:bien: chapeau en effet !

Par

En réponse à AquaBilla

Il n'as que l'Europe qui s'excite devant le réchauffement.

Le reste du monde vit toujours normalement.

   

Bah non :bah: Va faire un tour aux USA , la bascule vers le VE semble inéluctable. Ils sont en retard sur l'Europe grâce au prix de l'essence nettement moins cher (car moins taxé) et des distances parfois immenses entre les villes. Mais dans les zones suffisamment denses et riches (Côte Est, Californie, Floride...) le virage est déjà bien amorcé. Ce qui était beaucoup moins le cas avant 2020. Comme en Europe il y a une opposition des urbains des classes moyennes à riches et des petites villes éloignées de tout qui sont généralement plus pauvres et où l'environnement n'est absolument pas une priorité. Un peu comme chez nous lorsque tu passes des campagnes Tchèques ou Hongroises et que tu rentres sur la Côte d’Azur

Par

En réponse à Bdhy77

Premièrement c'est surprenant de voir une "voiture" à 47k€ en tête des ventes, deuxièmement c'est vrai que le paysage automobile avec c'est modèle Y et Modèle 3 tous blancs (pratiquement) devient bien tristounet !

Et Tesla ne va pas s'arrêter en si bon chemin (voir les Anglais et leurs Modèles S et X en conduite à gauche) ... Mais comme disait H. Ford "Les gens peuvent choisir n'importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c'est noir"

   

le truc c'est justement qu'elle n'est pas vendue à 47k une grande partie du temps mais hyper discountee y compris aux particuliers : un coup je baisse drastiquement le prix, un coup je le remonte tout aussi brutalement...

Mais comme elle est fabriquée en Chine ils peuvent se permettre de rogner leurs marges..

Par

En réponse à fedoismyname

C'est très bien, d'avoir réélu Erdogan, comme je le disais, c'est l'assurance de ne pas faire rentrer la Turquie dans l'UE. :bien:

On peut d'ailleurs se poser la question de l'intérêt des turcs présents dans l'UE d'avoir voté pour Erdogan. Soit ils ne veulent eux-mêmes pas de la Turquie dans l'UE, soit ils souhaitent finalement quitter l'UE pour revenir en Turquie (ce dont je doute fort), soit ils sont diablement décérébrés.

   

Je pense que ça n'a rien a voir avec l'adhésion de la Turquie dans l'EU (avortée depuis bien longtemps).

Je pense que c'est juste que les diasporas "musulmanes" en France sont bien plus conservatrice que la population dans leur pays d'origine.

Je suis persuadé que ce sondage en Tunisie ou au Maroc par exemple aurait un résultat inférieur à celui de la France par exemple :

https://www.lepoint.fr/politique/pour-57-des-jeunes-musulmans-la-charia-plus-importante-que-la-republique-05-11-2020-2399511_20.php

La France est devenue une usine à radicalisation, tout simplement mais comme tout pays qui prône la déconstruction de ses propres valeurs, rien de neuf sous le soleil ! L'inverse de l'assimilation c'est le communautarisme et le communautarisme induit de la radicalité (cf les USA : le pays de tous les extrêmes).

Par

En réponse à Axel015

Je pense que ça n'a rien a voir avec l'adhésion de la Turquie dans l'EU (avortée depuis bien longtemps).

Je pense que c'est juste que les diasporas "musulmanes" en France sont bien plus conservatrice que la population dans leur pays d'origine.

Je suis persuadé que ce sondage en Tunisie ou au Maroc par exemple aurait un résultat inférieur à celui de la France par exemple :

https://www.lepoint.fr/politique/pour-57-des-jeunes-musulmans-la-charia-plus-importante-que-la-republique-05-11-2020-2399511_20.php

La France est devenue une usine à radicalisation, tout simplement mais comme tout pays qui prône la déconstruction de ses propres valeurs, rien de neuf sous le soleil ! L'inverse de l'assimilation c'est le communautarisme et le communautarisme induit de la radicalité (cf les USA : le pays de tous les extrêmes).

   

Si un jour on rentre en guerre contre la Turquie, et avec le soutien de la France auprès des grecs vis à vis d'Erdogan c'est fort possible, les turcs de France se retrouveraient vite dans la panade. Car à un moment donné, on ne peut plus avoir un pied dans chaque pays.

Je suis d'ailleurs pour ma part toujours fortement opposé au principe de double nationalité.

Par

En réponse à Axel015

C'est pas nouveau mais c'est récent.

Je dirais que la bascule automobile à eu lieu vers 2018/2019.

On est passé de l'automobile pour (presque) tous, à un élitisme automobile (au nom de l'écologie).

Cette TM Y est juste l'illustration de cette bascule.

   

Alors, de 1 : pourquoi mon commentaire a été supprimé ?

De 2 : évidemment que la "bascule" a eu lieu biieen avant ça... Là c'est juste une accélération du processus au nom du capitalisme court-termiste.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Après j'en suis pas réjouis. Je m'en fiche à vrai dire. C'est juste marrant de voir les constructeurs du monde entier se faire doubler par un petit nouveau dont ils se moquaient avec condescendance... Tiens tu affectionnes PSA toi, imagines la différence technologique entre un Model Y et un e-2008... Au lieu de fanfaronner et se gaver sur le diesel, certains auraient dû se sortir les doigts. Maintenant ils font les pleureuses...

   

Mouai, enfin moi j'aime surtout PSA du siecle dernier.

Mais après je disais pas ça en te visant particulièrement.

Ce qui m'inquiète, c'est la montée en puissance d'une voiture fade à regarder et tristounette au possible.

Et c'est complètement l'inverse d'une marque comme Alfa.

Soucis, si plus personne n'a de goût pour l'automobile... Les marques de passions sont voué à disparaître, ce plier à la fadeur ou pire ! Finir par devenir une marque à vente anecdotique !

T'imagines, ne plus croiser de belles Alfa ???!

Bref, c'était pour dire... il y'a des gagnants et des perdants... c'est valable partout.

Et j'espère ne pas voir Alfa (entre autre) dans le camp des perdants...

Par

La semaine dernière : 1050 km avec la Y, même pas 200 avec la Jag XF. Pourtant l'anglaise est toujours aussi agréable à conduire. Mais au quotidien et dans le trafic une Y est froidement efficace. Habitacle très lumineux (toit en verre), beaucoup d'espace, pas de vibration, pas de bruit, ça pousse très fort instantanément, on n'a quasiment plus besoin de freiner (2 à 3 fois dans une journée pas plus). Accessoirement le châssis est réussi et le son Premium (de série sur Y) est bon.

Mode d'emploi idem d'un smartphone : on roule le jour, on branche pour la nuit et on repart le lendemain. Si plus de 400 km dans la journée il faut passer env 30 mn à un superchargeur (2 x la semaine dernière pour 13 et 15€).

C'est pas spécialement fun à conduire, comme l'est ma moto par ex, mais terriblement efficace et reposant. La Jag va devenir la 2e voiture de la maison, c'est évident en à peine plus de 1000 km.

Après chacun fait ce qu'il veut, et je ne me sens pas + pro VE ou + pro thermique maintenant que j'ai les 2.C'est juste un choix perso

Par

Vite BYD, viens à notre secours !

Par

En réponse à Axel015

On s'en tape du foot. Des gogoles qui tapent dans un ballon pour plusieurs millions d'€, tout ça dans un business crasseux et corrompus reposant sur des supporters écervelés prêt à lâcher leur maigre smic dans un abonnement au stade pour ensuite geindre de manquer de thune dès la prochaine manif. :bah:

   

Hé ho, tu oublies qu'ils font tourner l'industrie de la bière ! Et probablement des frites (en Belgique). Vive le foot !

Par

En réponse à Franck-L

La semaine dernière : 1050 km avec la Y, même pas 200 avec la Jag XF. Pourtant l'anglaise est toujours aussi agréable à conduire. Mais au quotidien et dans le trafic une Y est froidement efficace. Habitacle très lumineux (toit en verre), beaucoup d'espace, pas de vibration, pas de bruit, ça pousse très fort instantanément, on n'a quasiment plus besoin de freiner (2 à 3 fois dans une journée pas plus). Accessoirement le châssis est réussi et le son Premium (de série sur Y) est bon.

Mode d'emploi idem d'un smartphone : on roule le jour, on branche pour la nuit et on repart le lendemain. Si plus de 400 km dans la journée il faut passer env 30 mn à un superchargeur (2 x la semaine dernière pour 13 et 15€).

C'est pas spécialement fun à conduire, comme l'est ma moto par ex, mais terriblement efficace et reposant. La Jag va devenir la 2e voiture de la maison, c'est évident en à peine plus de 1000 km.

Après chacun fait ce qu'il veut, et je ne me sens pas + pro VE ou + pro thermique maintenant que j'ai les 2.C'est juste un choix perso

   

Tu veux que le zozo nous fasse une attaque avec des commentaires pareils? :colere:

Par

En réponse à skobido

Hé ho, tu oublies qu'ils font tourner l'industrie de la bière ! Et probablement des frites (en Belgique). Vive le foot !

   

Et puis, on aime le foot nous aussi !

Aller les diables rouge :biggrin:

(Et la bière, la fricadelle, les frites, la praline....) :miam:

Par

En réponse à Katoche

Et puis, on aime le foot nous aussi !

Aller les diables rouge :biggrin:

(Et la bière, la fricadelle, les frites, la praline....) :miam:

   

Oui mais vous c'est plutôt le foot qui vous aime pas. :biggrin:

Par

En réponse à Katoche

Mouai, enfin moi j'aime surtout PSA du siecle dernier.

Mais après je disais pas ça en te visant particulièrement.

Ce qui m'inquiète, c'est la montée en puissance d'une voiture fade à regarder et tristounette au possible.

Et c'est complètement l'inverse d'une marque comme Alfa.

Soucis, si plus personne n'a de goût pour l'automobile... Les marques de passions sont voué à disparaître, ce plier à la fadeur ou pire ! Finir par devenir une marque à vente anecdotique !

T'imagines, ne plus croiser de belles Alfa ???!

Bref, c'était pour dire... il y'a des gagnants et des perdants... c'est valable partout.

Et j'espère ne pas voir Alfa (entre autre) dans le camp des perdants...

   

Soit Alfa progresse sensiblement sur la partie électrique (en conservant ses beaux designs), soit un autre constructeur (probablement des Chinois) sort un VE efficient avec un beau design.

Je crains que la 2ème solution ne s'impose, du moins à court terme.

Par

Qu'est-ce qu'on avait pas lu quand Musk avait fait cette prédilection en... 2016 !! https://electrek.co/2016/08/04/tesla-anticipates-demand-for-the-model-y-to-land-between-500000-to-1-million-units-per-year/

Bah voilà c'est arrivé, comme arrivera la Tesla Model 2 etc :bien::bien::bien:

Par

En réponse à Katoche

Mouai, enfin moi j'aime surtout PSA du siecle dernier.

Mais après je disais pas ça en te visant particulièrement.

Ce qui m'inquiète, c'est la montée en puissance d'une voiture fade à regarder et tristounette au possible.

Et c'est complètement l'inverse d'une marque comme Alfa.

Soucis, si plus personne n'a de goût pour l'automobile... Les marques de passions sont voué à disparaître, ce plier à la fadeur ou pire ! Finir par devenir une marque à vente anecdotique !

T'imagines, ne plus croiser de belles Alfa ???!

Bref, c'était pour dire... il y'a des gagnants et des perdants... c'est valable partout.

Et j'espère ne pas voir Alfa (entre autre) dans le camp des perdants...

   

La forme du Y est chelou mais elle n'est pas plus fade qu'une Corolla ou RAV4 sur le principe. Ok la dernière Corolla est stylistiquement réussie, mais même quand elle était insipide ça se vendait.

Après il semblerait que l'augmentation du budget pour une auto neuve, combien même elle offre les prestations qui vont avec, ne pose pas trop de soucis aux gens. :bah:

Par

En réponse à Gastor

Qu'est-ce qu'on avait pas lu quand Musk avait fait cette prédilection en... 2016 !! https://electrek.co/2016/08/04/tesla-anticipates-demand-for-the-model-y-to-land-between-500000-to-1-million-units-per-year/

Bah voilà c'est arrivé, comme arrivera la Tesla Model 2 etc :bien::bien::bien:

   

Clairement, si la fameuse Tesla citadine arrive...

C'est grillé pour la concurrence !

Mais il va falloir que Mr.Musk devienne un peu plus sérieux, les gag's, les prix instables et autres petites pépites (Twitter, lance-flammes et j'en passe) ca va un temps.

Les vieux culs comme moi, on aime pas ça.

On aime la barbe, les chemises, les salopettes et la bière.

Mais bon bref, oui, comme on a déjà dit, Tesla a clairement un bon truc à jouer là !

Par

En réponse à Taro.H

Oui enfin c'est toujours une tempête dans un verre d'eau... Rappelons que sur la même période il s'est vendu plus de 15 millions de voitures privée dans le monde... ce qui représente 1.7% des ventes... pas de quoi crier à la révolution...

   

Pas sûr que les dirigeants de Toyota pensent comme toi

D'après toi, où se situe le potentiel de croissance ? Pour le Rav4 ou le TMY ?

L'augmentation des ventes du TMY est loin d'être terminée. On est plutôt au début de la vague.

Par

En réponse à E911V

Pas sûr que les dirigeants de Toyota pensent comme toi

D'après toi, où se situe le potentiel de croissance ? Pour le Rav4 ou le TMY ?

L'augmentation des ventes du TMY est loin d'être terminée. On est plutôt au début de la vague.

   

Oui oui, mais comme je l'ai dit pas très longtemps, n'oublions pas que toyota à lui seul c'est plus de 10 million de vente annuel.

Tesla est un grain de sable à l'heure actuelle, laissons le temps au temps et voir si ça se transforme en une magnifique plage des flots bleues ou en radeau de la méduse.

Par

Après Tesla c'est aussi pour ceux qui veulent être trop tendance trop en avance! l'iPhone et la Tesla ont remplacé la Rolex et la Porsche. Le flatage d'égo des années 20XX

Si c'est comme les smartphones....les grands gagnants dans quelques années seront les chinois et coréens....

constructeurs historiques= Nokia/Sony...

tesla = apple = fan boys soucieux de leur image se trouvant trop au dessus du pauvre peuple inculte ...

chinois/ coréens= Samsung/xioami/pocco

PS:je généralise zen mes choupinous. j'ai 1 très bon ami qui a une tm3. mais même lui le dit c'est le défilé des trouducs pédants et arrogants au chargeurs Tesla surtout quand il leur dit avoir une Camaro pour le weekend :biggrin: il a peur de finir au bûcher :blague:

Par

Je ne sais pas si Tesla sait fabriquer des voitures, mais en tout cas il savent envoyer des communiqués de presse !!!

Enfin...si on peut encore appeler ça une voiture (les grands constructeurs automobiles étant avant tout des motoristes).

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Le Tesla Model Y devient la voiture la plus vendue au monde

(..)

Je suppose qu'on parle de voitures "neuves" et non d'occasion.

Car rien qu'en Amérique Centrale+Sud et en Afrique, je doute fort qu'ils s'en vendent beaucoup. :cyp:

Je suppose par ailleurs qu'elle n'est plus proposée à la vente en Russie.

Et en Ukraine, pas sûr que ça soit un achat malin.

   

Alors là, respect. Le niveau de déni est incroyable.

Suite à cette information ultra factuelle, en arriver à répondre que c’est juste le cas pour les voitures neuves et pas des occasions. 


Franchement, tu as mon respect infini !

Par

En réponse à Romain_RS2

La forme du Y est chelou mais elle n'est pas plus fade qu'une Corolla ou RAV4 sur le principe. Ok la dernière Corolla est stylistiquement réussie, mais même quand elle était insipide ça se vendait.

Après il semblerait que l'augmentation du budget pour une auto neuve, combien même elle offre les prestations qui vont avec, ne pose pas trop de soucis aux gens. :bah:

   

Je suis d'accord la forme est chelou, et celle de la TM3 pas vraiment mieux. Moche pour moche j'ai pris la plus pratique :biggrin:, les 30 ou 40 km d'autonomie en + de la TM3 ne sont pas un argument suffisant pour moi

+ sérieusement le design devient un argument assez secondaire pour pas mal d'acheteurs. Le client Tesla achète une efficacité de leurs VE + un réseau de SUC sans équivalent + une certaine expérience. Le design est dicté par la fonction, l'aérodynamique si tu veux.

C'est encore un argument pour une voiture passion, un cab par ex, mais pour une Tesla on achète l'efficacité.

Par

En réponse à Yoann71

Après Tesla c'est aussi pour ceux qui veulent être trop tendance trop en avance! l'iPhone et la Tesla ont remplacé la Rolex et la Porsche. Le flatage d'égo des années 20XX

Si c'est comme les smartphones....les grands gagnants dans quelques années seront les chinois et coréens....

constructeurs historiques= Nokia/Sony...

tesla = apple = fan boys soucieux de leur image se trouvant trop au dessus du pauvre peuple inculte ...

chinois/ coréens= Samsung/xioami/pocco

PS:je généralise zen mes choupinous. j'ai 1 très bon ami qui a une tm3. mais même lui le dit c'est le défilé des trouducs pédants et arrogants au chargeurs Tesla surtout quand il leur dit avoir une Camaro pour le weekend :biggrin: il a peur de finir au bûcher :blague:

   

Et pourtant, mon cher Yoann, nous avons tous un smartphone à l'heure actuelle.

Sauf, le village d'irréductibles gaulois, qui résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Tu sais, à un moment, faut faire la part des choses.

Tant qu'on nous laisse profiter d'une bonne sportive, d'un cabriolet, d'un gros 4x4 ou encore d'une pistarde pour nos plaisir du week-end, faut aussi ce dire que en dehors du prix et de la beauté...subjective... Il y'a des qualités indéniable propre aux VE.

Par

En réponse à Katoche

Et pourtant, mon cher Yoann, nous avons tous un smartphone à l'heure actuelle.

Sauf, le village d'irréductibles gaulois, qui résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Tu sais, à un moment, faut faire la part des choses.

Tant qu'on nous laisse profiter d'une bonne sportive, d'un cabriolet, d'un gros 4x4 ou encore d'une pistarde pour nos plaisir du week-end, faut aussi ce dire que en dehors du prix et de la beauté...subjective... Il y'a des qualités indéniable propre aux VE.

   

Tu m'étonnes ! Entre un VE, un hybride ou un Diesel pour tous les jours, le choix est très vite fait.

C'est le début de la fin des thermiques.

Resteront quelques VT pour les amateurs (utilisation loisirs), et c'est tout.

Par

En réponse à Franck-L

La semaine dernière : 1050 km avec la Y, même pas 200 avec la Jag XF. Pourtant l'anglaise est toujours aussi agréable à conduire. Mais au quotidien et dans le trafic une Y est froidement efficace. Habitacle très lumineux (toit en verre), beaucoup d'espace, pas de vibration, pas de bruit, ça pousse très fort instantanément, on n'a quasiment plus besoin de freiner (2 à 3 fois dans une journée pas plus). Accessoirement le châssis est réussi et le son Premium (de série sur Y) est bon.

Mode d'emploi idem d'un smartphone : on roule le jour, on branche pour la nuit et on repart le lendemain. Si plus de 400 km dans la journée il faut passer env 30 mn à un superchargeur (2 x la semaine dernière pour 13 et 15€).

C'est pas spécialement fun à conduire, comme l'est ma moto par ex, mais terriblement efficace et reposant. La Jag va devenir la 2e voiture de la maison, c'est évident en à peine plus de 1000 km.

Après chacun fait ce qu'il veut, et je ne me sens pas + pro VE ou + pro thermique maintenant que j'ai les 2.C'est juste un choix perso

   

Tu décris très bien la transition qu'ont réalisée ceux qui ont commencé à rouler en VE et ont aussi gardé une thermique à la maison. Cette dernière n'est progressivement plus utilisée, ou alors à reculons.

C'est exactement ce qui a décidé mon passage au tout VE. (je sais que tu as parfois des gros trajets professionnels à faire au quotidien, ce n'est pas mon cas)

L'agrément d'un VE est incomparable par rapport à 99 % des VT (sauf VT loisirs qui ont leur intérêt bien spécifique - pour le moment).

Par

En réponse à zzeelec

Tu m'étonnes ! Entre un VE, un hybride ou un Diesel pour tous les jours, le choix est très vite fait.

C'est le début de la fin des thermiques.

Resteront quelques VT pour les amateurs (utilisation loisirs), et c'est tout.

   

Vous n'avez pas poussé le raisonnement jusqu'à penser qu'entre une Type-R et une Civic Hybide insipide, celle qui aura le meilleure TCO après 15 ans/200kkm n'est pas forcément celle qu'on croit...

Reste qu'on est d'accord, les VT sans passion sont déjà mort, ils vivent sur l'inertie du marché.

Par

En réponse à Franck-L

Bah non :bah: Va faire un tour aux USA , la bascule vers le VE semble inéluctable. Ils sont en retard sur l'Europe grâce au prix de l'essence nettement moins cher (car moins taxé) et des distances parfois immenses entre les villes. Mais dans les zones suffisamment denses et riches (Côte Est, Californie, Floride...) le virage est déjà bien amorcé. Ce qui était beaucoup moins le cas avant 2020. Comme en Europe il y a une opposition des urbains des classes moyennes à riches et des petites villes éloignées de tout qui sont généralement plus pauvres et où l'environnement n'est absolument pas une priorité. Un peu comme chez nous lorsque tu passes des campagnes Tchèques ou Hongroises et que tu rentres sur la Côte d’Azur

   

19% des ventes en Californie les VE.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Le Tesla Model Y devient la voiture la plus vendue au monde

(..)

Je suppose qu'on parle de voitures "neuves" et non d'occasion.

Car rien qu'en Amérique Centrale+Sud et en Afrique, je doute fort qu'ils s'en vendent beaucoup. :cyp:

Je suppose par ailleurs qu'elle n'est plus proposée à la vente en Russie.

Et en Ukraine, pas sûr que ça soit un achat malin.

   

Tu ne peux pas être sérieux !

Tu sais très bien qu'on ne parle que des ventes neuves comme à chaque fois qu'on évoque des chiffres de vente :bah:

Il faut juste accepter la réalité, entre une allemande suv thermique à prix équivalent et un suv généraliste de surcroît, le choix est vite fait, il n'y a que les aveugles qui ne voient pas que les acheteurs sont bien plus pragmatiques que les commentateurs Caradisiac :chut:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Alors, de 1 : pourquoi mon commentaire a été supprimé ?

De 2 : évidemment que la "bascule" a eu lieu biieen avant ça... Là c'est juste une accélération du processus au nom du capitalisme court-termiste.

   

Le capitalisme n'a rien a voir avec ça...

On avait des voitures a bon prix en ayant un modèle capitaliste... :bah:

Par

En réponse à Katoche

Mouai, enfin moi j'aime surtout PSA du siecle dernier.

Mais après je disais pas ça en te visant particulièrement.

Ce qui m'inquiète, c'est la montée en puissance d'une voiture fade à regarder et tristounette au possible.

Et c'est complètement l'inverse d'une marque comme Alfa.

Soucis, si plus personne n'a de goût pour l'automobile... Les marques de passions sont voué à disparaître, ce plier à la fadeur ou pire ! Finir par devenir une marque à vente anecdotique !

T'imagines, ne plus croiser de belles Alfa ???!

Bref, c'était pour dire... il y'a des gagnants et des perdants... c'est valable partout.

Et j'espère ne pas voir Alfa (entre autre) dans le camp des perdants...

   

Les coupés et cabriolets ont déjà subi ce phénomène. Certaines marques vont suivre si elles ne s'adaptent pas rapidement.

Il est tout à fait possible de faire de beaux VE. Le faire de manière aussi efficace que Tesla, c'est là que ça coince.

Toyota l'a dit, VW aussi : ils ont 10 ans d'avance. Et les constructeurs traditionnels n'ont pas l'air de beaucoup se bouger pour rattraper leur retard. Les chinois oui (d'ailleurs il y a un modèle récent qui est fabriqué comme les Tesla avec les méga presses et la pack structurel).

Par

En réponse à zzeelec

Tu m'étonnes ! Entre un VE, un hybride ou un Diesel pour tous les jours, le choix est très vite fait.

C'est le début de la fin des thermiques.

Resteront quelques VT pour les amateurs (utilisation loisirs), et c'est tout.

   

Je suis assez d'accord. En même temps je vois que partout en Europe, mais c'est également vrai à Miami ou NY, les contraintes imposées par les gouvernements cassent la passion auto des jeunes générations. Finalement la voiture devient de + en + un moyen de transport individuel.

Vu sous cet angle là le VE est clairement supérieur au thermique dès lors qu'on peut recharger quotidiennement à la maison ou au taf et qu'on ne fait pas trop souvent des journées de + de 400 km. Au delà le diesel s'impose naturellement. C'est aussi évident que de dire que le VE est plus efficace et + reposant :biggrin:

Par

En réponse à Taro.H

Oui enfin c'est toujours une tempête dans un verre d'eau... Rappelons que sur la même période il s'est vendu plus de 15 millions de voitures privée dans le monde... ce qui représente 1.7% des ventes... pas de quoi crier à la révolution...

   

Garde tes œillères.

Les acheteurs qui en ont les moyens sont bien plus pragmatiques que toi.

Et même Toyota l'a compris et commence à réaliser l'immense retard qu'ils ont pris !

On en est qu'au début!

L'adoption des VE sera largement terminée avant 2035!

Entre un suv électrique et l'équivalent thermique le choix est vite fait (avec le bon écosystème de recharge), alors quand les citadines VE vont débarquer à moins de 25k€, la messe sera dite :chut:

Par

Moi qui ai une zoe depuis 2013, une année ou tout le monde se foutait de ma gueule car j'avais un VE... Je rigole 10 ans plus tard...

Par

En réponse à Katoche

Oui oui, mais comme je l'ai dit pas très longtemps, n'oublions pas que toyota à lui seul c'est plus de 10 million de vente annuel.

Tesla est un grain de sable à l'heure actuelle, laissons le temps au temps et voir si ça se transforme en une magnifique plage des flots bleues ou en radeau de la méduse.

   

Le nombre de ventes n'est qu'un paramètre. Et pas le plus important (voir Ghosn / Alliance)

Le profit en est un autre.

Gross profit Toyota 2022 : 53 M$

Gross profit Tesla 2022 : 20 M$

En vendant 10 fois moins de voitures.

Mais où est le potentiel de croissance en volume ? Toyota ou Tesla ?

Sur ce rythme, Tesla pourrait dépasser Toyota en terme de profit dans deux ans.

Par

En réponse à Yoann71

Après Tesla c'est aussi pour ceux qui veulent être trop tendance trop en avance! l'iPhone et la Tesla ont remplacé la Rolex et la Porsche. Le flatage d'égo des années 20XX

Si c'est comme les smartphones....les grands gagnants dans quelques années seront les chinois et coréens....

constructeurs historiques= Nokia/Sony...

tesla = apple = fan boys soucieux de leur image se trouvant trop au dessus du pauvre peuple inculte ...

chinois/ coréens= Samsung/xioami/pocco

PS:je généralise zen mes choupinous. j'ai 1 très bon ami qui a une tm3. mais même lui le dit c'est le défilé des trouducs pédants et arrogants au chargeurs Tesla surtout quand il leur dit avoir une Camaro pour le weekend :biggrin: il a peur de finir au bûcher :blague:

   

Analyse pertinente.

Par

En réponse à Katoche

Clairement, si la fameuse Tesla citadine arrive...

C'est grillé pour la concurrence !

Mais il va falloir que Mr.Musk devienne un peu plus sérieux, les gag's, les prix instables et autres petites pépites (Twitter, lance-flammes et j'en passe) ca va un temps.

Les vieux culs comme moi, on aime pas ça.

On aime la barbe, les chemises, les salopettes et la bière.

Mais bon bref, oui, comme on a déjà dit, Tesla a clairement un bon truc à jouer là !

   

il va bien falloir trouver des véhicules à construire dans les 3 usines prévues : Europe (France ?), Mexique et Inde.

Et une mini Model Y de moins de 4,5 m pourrait être une réponse pertinente aux non acheteurs d'un VE de 4,70 m.

un Modem Y Compact ce pourrait être : 2 ou 4 RM, 5 places, hayon, et de 450 à 500 km wltp avec des batteries de 50 à 60 kWh

pour 30 000 à 50 000 € selon les versions.

Par

En réponse à Katoche

Et pourtant, mon cher Yoann, nous avons tous un smartphone à l'heure actuelle.

Sauf, le village d'irréductibles gaulois, qui résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Tu sais, à un moment, faut faire la part des choses.

Tant qu'on nous laisse profiter d'une bonne sportive, d'un cabriolet, d'un gros 4x4 ou encore d'une pistarde pour nos plaisir du week-end, faut aussi ce dire que en dehors du prix et de la beauté...subjective... Il y'a des qualités indéniable propre aux VE.

   

"Il y'a des qualités indéniable propre aux VE"

Ravi de te voir écrire ça :rs:

Par

En réponse à zzeelec

Tu m'étonnes ! Entre un VE, un hybride ou un Diesel pour tous les jours, le choix est très vite fait.

C'est le début de la fin des thermiques.

Resteront quelques VT pour les amateurs (utilisation loisirs), et c'est tout.

   

"le début de la fin des thermiques"

Dans 12 ans.

Et d'ici là, il peut se passer tellement de choses.... les ZFE aussi c'était plié, acté, voté, une simple formalité. On connait la suite.

Ce genre de prédiction, basé sur ses convictions personnelles, me rappelle un certain Président.

En 2017, il avait TOUT compris : une France d'entrepreneurs, une "startup nation", la fin des pécores qui "fument des clopes et roulent au diesel"...

6 ans après, il en est réduit à mendier des voix chez ses ennemis d'hier et entrevoit avec terreur une passation de pouvoir en 2027 avec une blonde qui aime les chats.

Très rares sont ceux qui ont réussi à comprendre les Français et éviter les décisions absurdes qui fracturent de plus en plus le pays.

Et ce n'est surement pas à Bruxelles ou dans le bureau de Thierry Breton qu'il ont la moindre chance de convaincre les français que leur prochaine voiture sera électrique ou ne sera pas.

Par

En réponse à JPA_

"Il y'a des qualités indéniable propre aux VE"

Ravi de te voir écrire ça :rs:

   

Je reste un passionné d'automobiles.

Et quand il faut reconnaître une réussite automobile, je n'hésite pas à mettre mon côté taquinerie de côté ! :bien:

Par

Si Tesla arrêtait de faire de la merde au niveau de sa gamme, les chiffres seraient encore plus saignants.

La plateforme 3/Y fait la quasi totalité des ventes (la S/X est quasiment produite à la demande) alors si Musk prenait ses cachetons et sortait une "baby" 3/Y (appelons les 2/Z), il tuerait le marché ... au lieu de pondre de la merde avec son Cybertruck (le taux d'annulation des précommandes risquent d'être très très important) et son Roadster 2 (dont on en entend plus vraiment parler depuis des lustres).

Par

En réponse à E911V

Le nombre de ventes n'est qu'un paramètre. Et pas le plus important (voir Ghosn / Alliance)

Le profit en est un autre.

Gross profit Toyota 2022 : 53 M$

Gross profit Tesla 2022 : 20 M$

En vendant 10 fois moins de voitures.

Mais où est le potentiel de croissance en volume ? Toyota ou Tesla ?

Sur ce rythme, Tesla pourrait dépasser Toyota en terme de profit dans deux ans.

   

Le temps nous le dira, les japonais ont reussi, pourquoi pas Tesla ?

Par

Comme si le fait que tout le monde roule en VE change quoi que ce soit au climat dans le monde entier, alors que les indiens et les chinois ouvrent des centrales au charbon à ne plus savoir qu’ en faire et qu’ ils sont biens décidés à continuer comme ça …

Par

En réponse à franpir21

Je ne sais pas si Tesla sait fabriquer des voitures, mais en tout cas il savent envoyer des communiqués de presse !!!

Enfin...si on peut encore appeler ça une voiture (les grands constructeurs automobiles étant avant tout des motoristes).

   

Avez vous lu l'article ?

Ce n'est pas Tesla qui communique, mais un bureau d'étude.

tesla n envoie pas de communiqués de presse, parce que Tesla n'a même pas de service de communication. Parce que ça coûte cher :

Uniquement en France, en 2020 : 4,6 milliards dépensés en communication, et 1,65 millions de véhicules vendus => 2 800€ en moyenne pour chaque véhicule vendu sur le marché national

Chez Tesla => 0€ en communication

ça devrait bientot changer, au moins aux USA, avec des spots télé.

Par

En réponse à Salva

Comme si le fait que tout le monde roule en VE change quoi que ce soit au climat dans le monde entier, alors que les indiens et les chinois ouvrent des centrales au charbon à ne plus savoir qu’ en faire et qu’ ils sont biens décidés à continuer comme ça …

   

Les chinois commencent à ralentir la construction des centrales à charbon.

Mais si les chinois sont massivement équipés de centrales à charbon, c'est aussi parce qu'il y a délocalisation de la production de nos produits fini.

Des GSB préfèrent expédier des grumes de chênes ayant poussés dans les forets françaises en Chine et mettre des lames de parquet étiquetées Chêne de France, en gros, et "produit transformé en dehors et au sein de l'UE" en petit, dans leur rayons que confier le tout à des ouvriers français, parce que même si ça coûte pas cher à produire c'est vendu au même prix que du parquet intégralement réalisé en France. et ce qui plait aux actionnaires domiciliés en Belgique.

Par

sans le matraquage sur le thermique l'histoire aurait été bien différente..

Par

En réponse à Katoche

Je reste un passionné d'automobiles.

Et quand il faut reconnaître une réussite automobile, je n'hésite pas à mettre mon côté taquinerie de côté ! :bien:

   

:bien::bien::bien:

Par

En réponse à franpir21

"le début de la fin des thermiques"

Dans 12 ans.

Et d'ici là, il peut se passer tellement de choses.... les ZFE aussi c'était plié, acté, voté, une simple formalité. On connait la suite.

Ce genre de prédiction, basé sur ses convictions personnelles, me rappelle un certain Président.

En 2017, il avait TOUT compris : une France d'entrepreneurs, une "startup nation", la fin des pécores qui "fument des clopes et roulent au diesel"...

6 ans après, il en est réduit à mendier des voix chez ses ennemis d'hier et entrevoit avec terreur une passation de pouvoir en 2027 avec une blonde qui aime les chats.

Très rares sont ceux qui ont réussi à comprendre les Français et éviter les décisions absurdes qui fracturent de plus en plus le pays.

Et ce n'est surement pas à Bruxelles ou dans le bureau de Thierry Breton qu'il ont la moindre chance de convaincre les français que leur prochaine voiture sera électrique ou ne sera pas.

   

Non, tu as raison, ce qui convaincra les gens c'est de goûter à l'électrique et de constater combien leur thermique est naze à côté.

Par

En réponse à Salva

Comme si le fait que tout le monde roule en VE change quoi que ce soit au climat dans le monde entier, alors que les indiens et les chinois ouvrent des centrales au charbon à ne plus savoir qu’ en faire et qu’ ils sont biens décidés à continuer comme ça …

   

Ça changera surtout le fait de rouler dans de meilleures voitures que précédemment, de manière générale.

Par

Spécial dédicace au plexus dans son armoire surannée qui tète 12L sur autoroute et qui nous serinait que cela arrêterait très vite de se vendre :ddr:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La dose de mauvaise fois nécessaire pour dénier le réel est sans doute dorénavant incompatible avec la décence ...

Par

le big mac est aussi le plus vendu au monde et on sait tous que c'est de la m.... :chut:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Plexus le 18/02/2021 a 2h06 pendant une insomnie:

---------------------------

Tout ça évidemment si Tesla n'a pas fait faillite d'ici là : c'est loin 2023 sans nouveau modèle capable de continuer la descente en gamme et faire un peu de volume, c'est pas comme ça que le cash va rentrer... :dodo:

--------------------------1

Bon bah voila ça y est on est en 2023 :biggrin: visiblement une fois encore il nous a fait un pet foireux.

https://www.caradisiac.com/commentaires/volkswagen-devant-tesla-en-electrique-d-ici-5-ans-188224.htm

Par

En réponse à Gastor

La dose de mauvaise fois nécessaire pour dénier le réel est sans doute dorénavant incompatible avec la décence ...

   

Ouais là clairement vaut mieux ne pas la ramener :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

Plexus le 18/02/2021 a 2h06 pendant une insomnie:

---------------------------

Tout ça évidemment si Tesla n'a pas fait faillite d'ici là : c'est loin 2023 sans nouveau modèle capable de continuer la descente en gamme et faire un peu de volume, c'est pas comme ça que le cash va rentrer... :dodo:

--------------------------1

Bon bah voila ça y est on est en 2023 :biggrin: visiblement une fois encore il nous a fait un pet foireux.

https://www.caradisiac.com/commentaires/volkswagen-devant-tesla-en-electrique-d-ici-5-ans-188224.htm

   

C’est tellement magique internet :lol: :lol: :lol:

Par

En réponse à Axel015

Du reste c'est en France que les turcs ont le plus voté Erdogan (bien plus que les habitants du sol turc) !

Faut dire qu'un conservateur islamiste a de quoi faire avec le terreau français islamiste (entretenu avec soin par notre gauche dont on peut être très fière :areuh: !).

En se détestant nous même (les français) et en cherchant à nous déconstruire sur le plan des valeurs, de la culture, etc... : on donne énormément de crédit aux civilisations étrangères les plus clivantes par rapport à la notre car la nature a horreur du vide : tout simplement. :bah:

   

Ahaha, trop drôle.

L’élection d’Erdogan a fait chuter la livre turque, rendant les vacances des Euro Erdogan fans encore moins chères. De quoi faire des cadeaux “grand seigneur” à la “famille”. Ça fourmille sur Tweeter.

Par

En réponse à Abit

sans le matraquage sur le thermique l'histoire aurait été bien différente..

   

Pas forcément.

Faut reconnaître l'excellent positionnement de Tesla.

Dommage pour la Model 3 , plus agréable a l'oeil que l'obèse Model Y.

Par

En réponse à Gastor

La dose de mauvaise fois nécessaire pour dénier le réel est sans doute dorénavant incompatible avec la décence ...

   

Le principe de réalité ne peut être indéfiniment dénie :smile:

Par

En réponse à Otonei

Pas forcément.

Faut reconnaître l'excellent positionnement de Tesla.

Dommage pour la Model 3 , plus agréable a l'oeil que l'obèse Model Y.

   

"Faut reconnaître l'excellent positionnement de Tesla"

Hahaha le discours anti VE primaire commence à s'adoucir :areuh:

Entre un VT et un VE de même prix, le choix du public est sans équivoque.

Vous y viendrez aussi, réalité et pragmatisme oblige :chut:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Top 10 des voitures électriques les plus vendues en Europe en avril 2023

Modèle Exemplaires

Tesla Model Y 10 553

Volkswagen ID.4 6 542

Volkswagen ID.3 5 913

Skoda Enyaq 4 393

Dacia Spring 4 191

MG4 4 174

Volvo XC40 3 943

Fiat 500 3 877

Peugeot 208 3 809

Renaut Mégane E-Tech 3 484

Top 5 des voitures électriques les plus vendues en Europe de janvier à avril 2023

Modèle Exemplaires

Tesla Model Y 73 558

Volkswagen ID.3 20 899

Tesla Model 3 20 084

Volkswagen ID.4 17 737

Dacia Spring 17 583

   

je met une petite pièce sur la mg 4 première en 2024:biggrin:

Par

En réponse à SteppeOuais

le truc c'est justement qu'elle n'est pas vendue à 47k une grande partie du temps mais hyper discountee y compris aux particuliers : un coup je baisse drastiquement le prix, un coup je le remonte tout aussi brutalement...

Mais comme elle est fabriquée en Chine ils peuvent se permettre de rogner leurs marges..

   

32000 en Chine et 35 000 au usa

on se fait arnaquer en France..

Merci le bonus 5000!!!:biggrin:

Par

En réponse à Franck-L

La semaine dernière : 1050 km avec la Y, même pas 200 avec la Jag XF. Pourtant l'anglaise est toujours aussi agréable à conduire. Mais au quotidien et dans le trafic une Y est froidement efficace. Habitacle très lumineux (toit en verre), beaucoup d'espace, pas de vibration, pas de bruit, ça pousse très fort instantanément, on n'a quasiment plus besoin de freiner (2 à 3 fois dans une journée pas plus). Accessoirement le châssis est réussi et le son Premium (de série sur Y) est bon.

Mode d'emploi idem d'un smartphone : on roule le jour, on branche pour la nuit et on repart le lendemain. Si plus de 400 km dans la journée il faut passer env 30 mn à un superchargeur (2 x la semaine dernière pour 13 et 15€).

C'est pas spécialement fun à conduire, comme l'est ma moto par ex, mais terriblement efficace et reposant. La Jag va devenir la 2e voiture de la maison, c'est évident en à peine plus de 1000 km.

Après chacun fait ce qu'il veut, et je ne me sens pas + pro VE ou + pro thermique maintenant que j'ai les 2.C'est juste un choix perso

   

1 mois en TM3 perf, 4800 kms , après pas loin de 2 millions de kms en 37 ans , c'est une caisse diablement efficace et vraiment cool à conduire ....

Par

En réponse à skywinder_

le big mac est aussi le plus vendu au monde et on sait tous que c'est de la m.... :chut:

   

Sauf que Tesla n'est pas la voiture la moins chère vendue...

Par

https://www.nextinpact.com/lebrief/1250

Par

En réponse à d9b66217

Sauf que Tesla n'est pas la voiture la moins chère vendue...

   

:biggrin: trop fort le mec. La comparaison bien foireuse. Le manque d'argument est tellement énorme.

Par

En réponse à zzeelec

Tu décris très bien la transition qu'ont réalisée ceux qui ont commencé à rouler en VE et ont aussi gardé une thermique à la maison. Cette dernière n'est progressivement plus utilisée, ou alors à reculons.

C'est exactement ce qui a décidé mon passage au tout VE. (je sais que tu as parfois des gros trajets professionnels à faire au quotidien, ce n'est pas mon cas)

L'agrément d'un VE est incomparable par rapport à 99 % des VT (sauf VT loisirs qui ont leur intérêt bien spécifique - pour le moment).

   

Des qu'un van 4x4 , 7 places , débarque en elec , je te fourguerai vite fait mon classe V . Ça me fait chier de le conduire ....et pourtant c'est pas le pire des vans ...je l'aime bien mais j'en peux plus de ses 10l :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

Plexus le 18/02/2021 a 2h06 pendant une insomnie:

---------------------------

Tout ça évidemment si Tesla n'a pas fait faillite d'ici là : c'est loin 2023 sans nouveau modèle capable de continuer la descente en gamme et faire un peu de volume, c'est pas comme ça que le cash va rentrer... :dodo:

--------------------------1

Bon bah voila ça y est on est en 2023 :biggrin: visiblement une fois encore il nous a fait un pet foireux.

https://www.caradisiac.com/commentaires/volkswagen-devant-tesla-en-electrique-d-ici-5-ans-188224.htm

   

Celle-là je l'encadre ! Même il y a 2 ans, il fallait être une sacrée autruche.

Par

En réponse à 77775555

quelle performance de... Toyota aussi: 4 voitures sur 5 dans le top 5 mondial dont l'une, le Hilux, est un gros thermique émetteur de CO2.

   

Rappelle nous depuis quand Toyota produit des autos ?

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité