Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Tesla Model Y au pied du podium mondial des autos les plus vendues en 2022

Cédric Pinatel

Le Tesla Model Y au pied du podium mondial des autos les plus vendues en 2022

Déposer un commentaire

Par

Succès mérité pour la marque de référence en matière de BEV. :bien:

Par

Ça m'étonne pas, je la trouve moche mais si je devais acheter une électrique aujourd'hui ce serait celle-là, rapport qualité prix quasi imbattable, de bonnes performances, des bornes électriques et spacieuse avec un coffre qui explose la concurrence, point primordial pour moi et ma petite famille!

Mais sincèrement j'espère que la concurrence fasse mieux avant que je passe à l'électrique parce que c'est vraiment laid :biggrin:

Par

Les winners adorent les citadines à 60 000 roros " mais qu'on branche à la maison ou qu' on charge pendant le repas au restaurant " .

Par

En réponse à Salva

Les winners adorent les citadines à 60 000 roros " mais qu'on branche à la maison ou qu' on charge pendant le repas au restaurant " .

   

La voiture que vous décrivez n'existe tout simplement pas. :bah:

Par

pourtant dieu qu'elle est môche !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à fassi51

pourtant dieu qu'elle est môche !

   

Exactement.

Et Dieu n'y est pour rien.

Les goûts de chiotte vienne uniquement de l'homme :bah:

Par

En réponse à Moraino

Ça m'étonne pas, je la trouve moche mais si je devais acheter une électrique aujourd'hui ce serait celle-là, rapport qualité prix quasi imbattable, de bonnes performances, des bornes électriques et spacieuse avec un coffre qui explose la concurrence, point primordial pour moi et ma petite famille!

Mais sincèrement j'espère que la concurrence fasse mieux avant que je passe à l'électrique parce que c'est vraiment laid :biggrin:

   

Qualité, quelle qualité ?

Par

Ah... l'article quotidien règlementaire sur la marque au Gourou...

Et puisqu'il est question d'immatriculations mondiales, pas même mention que c'est bel et bien BYD qui a vendu l'an dernier le plus grand nombre d'autos voltées, et pas Tesla.

Avantage de ne pas proposer que deux modèles.

Et de nouveaux marchés s'ouvrent à eux.

Pour ceux qui éventuellement n'auraient plus envie d'acheter une auto vide, avec un écran au milieu pour s'occuper pendant la glande devant la sucette.

Par

En réponse à Katoche

Exactement.

Et Dieu n'y est pour rien.

Les goûts de chiotte vienne uniquement de l'homme :bah:

   

Comme quoi ce n'est pas le premier critère d achat ?

C'est l'occasion d'en tirer une connaissance.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah... l'article quotidien règlementaire sur la marque au Gourou...

Et puisqu'il est question d'immatriculations mondiales, pas même mention que c'est bel et bien BYD qui a vendu l'an dernier le plus grand nombre d'autos voltées, et pas Tesla.

Avantage de ne pas proposer que deux modèles.

Et de nouveaux marchés s'ouvrent à eux.

Pour ceux qui éventuellement n'auraient plus envie d'acheter une auto vide, avec un écran au milieu pour s'occuper pendant la glande devant la sucette.

   

Oui c'est un complot

D ailleurs tout fait qui vient à l encontre de son intime conviction est inacceptable je crois dans le principe du complot non?;)

Par

Le Ford F-150 toujours dominateur du marché "européen" ? Soit c'est une coquille soit le journaliste a un problème avec la géographie.

Par

En réponse à etnater

Le Ford F-150 toujours dominateur du marché "européen" ? Soit c'est une coquille soit le journaliste a un problème avec la géographie.

   

Les chars Abrams sont peut-être déjà arrivés sur les plages du continent...

Par

En réponse à Gdamac

Comme quoi ce n'est pas le premier critère d achat ?

C'est l'occasion d'en tirer une connaissance.

   

Je ne dirais pas le contraire.

Personnellement passé une certaine somme, ça devient un critère tout de même.

50 000€, on peut commencer à dire que c'est même un des critères d'achat, non ?

Par

ben dis donc, parmi les plus vendus, beaucoup de laiderons (Rav4, TMY en particulier) ......

drôle d'époque où la malbouffe fait loi (kébabs de m...., burgers, etc) rend une partie croissante de la population grasse, obèse et donc malade, où les bagnoles laides (Kia, Toyota, Tesla, parmi d'autres) se vendent de plus en plus ...

y'a t-il un rapport entre les deux ? Les gens perdent-ils la notion du bon goût ?

y'a quand même un parallèle visible à l'oeil nu entre la populace et les bagnoles : au fil du temps, c'est de plus en plus gros et de plus en plus laid !!!

Par

Moche ? quelle idée , non je trouve qu'il a un manque d'agressivité au niveau du design mais bon faut savoir où sont les priorités sur ce genre de véhicule , pour le reste il me semble que c 'est le meilleur de sa classe et elle va encore évoluer au niveau des batteries donc de l'autonomie . Les autres sont derrière et beaucoup plus chers

Par

Cette nuit dans les commentaires, à midi un article, chapeau bas Pinatel !

Par

En réponse à Vroom37

ben dis donc, parmi les plus vendus, beaucoup de laiderons (Rav4, TMY en particulier) ......

drôle d'époque où la malbouffe fait loi (kébabs de m...., burgers, etc) rend une partie croissante de la population grasse, obèse et donc malade, où les bagnoles laides (Kia, Toyota, Tesla, parmi d'autres) se vendent de plus en plus ...

y'a t-il un rapport entre les deux ? Les gens perdent-ils la notion du bon goût ?

y'a quand même un parallèle visible à l'oeil nu entre la populace et les bagnoles : au fil du temps, c'est de plus en plus gros et de plus en plus laid !!!

   

Vu tes interventions, il semble que tu sois le maître du bon goût, celui qui définit ce qui est beau ou pas. D'ailleurs il faudrait penser à créer un sceau VroomApproved à apposer sur les produits. Cela permettrait d'éduquer les masses ignorantes.

Par

En réponse à Vroom37

ben dis donc, parmi les plus vendus, beaucoup de laiderons (Rav4, TMY en particulier) ......

drôle d'époque où la malbouffe fait loi (kébabs de m...., burgers, etc) rend une partie croissante de la population grasse, obèse et donc malade, où les bagnoles laides (Kia, Toyota, Tesla, parmi d'autres) se vendent de plus en plus ...

y'a t-il un rapport entre les deux ? Les gens perdent-ils la notion du bon goût ?

y'a quand même un parallèle visible à l'oeil nu entre la populace et les bagnoles : au fil du temps, c'est de plus en plus gros et de plus en plus laid !!!

   

Biais connu : ce qui est commun est moche, ça n'a rien à voir avec ce qui est beau ou bon. Dans les années 80 il y avait en Norvège des protestations massives de parents d'élèves car on servait trop souvent du Saumon à la cantine. Vous auriez été en tête du cortège.

Par

En réponse à E911V

Vu tes interventions, il semble que tu sois le maître du bon goût, celui qui définit ce qui est beau ou pas. D'ailleurs il faudrait penser à créer un sceau VroomApproved à apposer sur les produits. Cela permettrait d'éduquer les masses ignorantes.

   

Il n'a tout de même pas totalement tort :bah:

Par

Pour la plus vendu en 2023, ça va être dur pour la Toyota Corolla, du moins en France, le haut de gamme Collection, mais en Hybride 1.8 140 ch, est à 37 750 € ! Pour 2.000€ de plus t'as une Tesla 3 tout aussi bien équipé !

Massacre en vue au lancement de la Tesla "$25K"...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

pas du tout, je note simplement

1/que le nombre de joolis véhicules (Giulia, Artéon, et qques autres) est en constante dimininution, par contre les grosses bouses (en vrac : Rav4, BMW ix/i7, les Kia et bcp plus encore ...) sont en constante augmentation ....

2/que l'OMS tire la sonnette d'alarme sur le grossissement de la population, y compris les plus jeunes, avec les risues de maladies diverses que ce phénomène entraine ...

Alors, peut-être que les gens étant de plus en plus gros, il faut que les constructeurs créént des bouses de plus en plus grosses pour que leurs clients puissent y être à l'aise ... ceci dit, rien ne les obligent de les faire moches en plus d'être énormes (les bagnoles, bien sûr ...)...

Par

Qu'est ce qu'on s'en fou, c'est laid comme toutes les bétaillères qui sortent depuis quelques temps,je suis pas prêt de changer de voiture encore plus quand je vois leur prix.

Bienvenue dans le monde des moutons.

Par

Perso, je n'ai jamais vu un monospace ou un véhicule équivalent plus réussi côté design, hormis peut-être le tout dernier Renault Espace. Car il faut bien comparer le model Y avec des véhicules de ce type. La quasi totalité des constructeurs a produit des vraies mochetés durant 20 ans, proches de camionnettes vitrées, et cela a entrainé leur déclin. Le Tesla Y, hormis sa face avant volontairement laide, est pour moi un modèle de design pour ce gabarit et ce type de véhicule familial, vaste et facile d'accès. Dans une couleur sombre, la face avant, en raison de l'absence de calandre, apparait plus avenante. Rien à voir avec les classiques SUV, ersatz de tout-terrains.

Par

En réponse à Salva

Les winners adorent les citadines à 60 000 roros " mais qu'on branche à la maison ou qu' on charge pendant le repas au restaurant " .

   

Excellente remarque ! :lol:

Par

En réponse à Vroom37

ben dis donc, parmi les plus vendus, beaucoup de laiderons (Rav4, TMY en particulier) ......

drôle d'époque où la malbouffe fait loi (kébabs de m...., burgers, etc) rend une partie croissante de la population grasse, obèse et donc malade, où les bagnoles laides (Kia, Toyota, Tesla, parmi d'autres) se vendent de plus en plus ...

y'a t-il un rapport entre les deux ? Les gens perdent-ils la notion du bon goût ?

y'a quand même un parallèle visible à l'oeil nu entre la populace et les bagnoles : au fil du temps, c'est de plus en plus gros et de plus en plus laid !!!

   

oui c est exactement ça :bien: dans les 2 cas , nous sommes répartis à l age des dinosaures et cette course effrénée au surpoids:bah:

il reste plus qu'à espérer qu ils finissent comme il y a 65 millions d années :bien:

Par

Je partage certains avis, sans être extrémiste : ce n'est pas très beau (comme l'était le Scénic 1), ce n'est pas très bien fabriqué ( contrairement à d'autres), mais c'est ce qui se fait de mieux actuellement pour qui veut rouler électrique. :bah:

Par

En réponse à Vroom37

ben dis donc, parmi les plus vendus, beaucoup de laiderons (Rav4, TMY en particulier) ......

drôle d'époque où la malbouffe fait loi (kébabs de m...., burgers, etc) rend une partie croissante de la population grasse, obèse et donc malade, où les bagnoles laides (Kia, Toyota, Tesla, parmi d'autres) se vendent de plus en plus ...

y'a t-il un rapport entre les deux ? Les gens perdent-ils la notion du bon goût ?

y'a quand même un parallèle visible à l'oeil nu entre la populace et les bagnoles : au fil du temps, c'est de plus en plus gros et de plus en plus laid !!!

   

Comme dit l'expression, chacun son mauvais goût. C'est assez osé de prétendre détenir la vérité sur ce qui est beau ou non. Concernant l'automobile, la plupart des gens cherchent à un compromis entre ceux qu'ils aiment et ce que leur bourse leur permet. Concernant la nourriture, c'est un peu la même chose, les produits frais sont plutôt chers et demandent du temps à être mis en œuvre, ce dont la grande majorité des gens manquent, le temps et l'argent.

Par

En réponse à Gastor

Pour la plus vendu en 2023, ça va être dur pour la Toyota Corolla, du moins en France, le haut de gamme Collection, mais en Hybride 1.8 140 ch, est à 37 750 € ! Pour 2.000€ de plus t'as une Tesla 3 tout aussi bien équipé !

Massacre en vue au lancement de la Tesla "$25K"...

   

Je reconnais que ca devient cher , comme toutes les autos, mais personnellement je préférerais encore une corolla hsd 140 cv a 29 000 euros en version design. Ca suffit largement pour circuler, ca consomme peu, c'est garantit 10 ans et ca coute 10 000 euros de moins qu'une model 3, ce qui permet de rouler quelques années pour celui qui fait 12 000 kms an.

Tout le monde n'a pas envie de s'encombrer d'une tesla de 4,70 m de long au quotidien.

Par

2 Tesla dans les 6 premiers ! Remarquable !

Par

En réponse à Rodger29

2 Tesla dans les 6 premiers ! Remarquable !

   

Si on distribuait des bonus de 6000 balles avec les toyota, la corolla ferait encore plus un carton !:biggrin:

Par

Le nombre de vente ne veut rien dire....

Par

En réponse à Taro.H

Le nombre de vente ne veut rien dire....

   

Surtout quand il est question du constructeur qui figure au... 15 ème rang au ranking 2022.

Par

En réponse à Taro.H

Le nombre de vente ne veut rien dire....

   

MDR, si ça veut rien dire aujourd'hui, ça disait quoi avant au fait ?

Par

En réponse à auyaja

Je reconnais que ca devient cher , comme toutes les autos, mais personnellement je préférerais encore une corolla hsd 140 cv a 29 000 euros en version design. Ca suffit largement pour circuler, ca consomme peu, c'est garantit 10 ans et ca coute 10 000 euros de moins qu'une model 3, ce qui permet de rouler quelques années pour celui qui fait 12 000 kms an.

Tout le monde n'a pas envie de s'encombrer d'une tesla de 4,70 m de long au quotidien.

   

Les 8.000€ de différence entre Carolla de base et HdG concerne en effet l'équipement et la présentation, rien d'autre. Tesla devrait proposer pour la même ristourne des jantes en tôle, toit opaque et siège tissus on est bien d'accord !! :bien:

Par

En réponse à Gastor

Les 8.000€ de différence entre Carolla de base et HdG concerne en effet l'équipement et la présentation, rien d'autre. Tesla devrait proposer pour la même ristourne des jantes en tôle, toit opaque et siège tissus on est bien d'accord !! :bien:

   

L'équipement de la version Design milieu de gamme toyota correpond aux finitions haut de gamme pour les européennes.

Par

En réponse à Gastor

MDR, si ça veut rien dire aujourd'hui, ça disait quoi avant au fait ?

   

Laisse faire , c'est juste dauber pour dauber :biggrin:

Remplace Tesla par n'importe quoi et ça passerait crème :buzz:

Par

En réponse à Gastor

MDR, si ça veut rien dire aujourd'hui, ça disait quoi avant au fait ?

   

Laisse faire , c'est juste dauber pour dauber :biggrin:

Remplace Tesla par n'importe quoi et ça passerait crème :buzz:

Par

En réponse à Moraino

Ça m'étonne pas, je la trouve moche mais si je devais acheter une électrique aujourd'hui ce serait celle-là, rapport qualité prix quasi imbattable, de bonnes performances, des bornes électriques et spacieuse avec un coffre qui explose la concurrence, point primordial pour moi et ma petite famille!

Mais sincèrement j'espère que la concurrence fasse mieux avant que je passe à l'électrique parce que c'est vraiment laid :biggrin:

   

personnellement l'aspect esthétique n'est pas le critère principal d'achat d'un véhicule, qu'il corresponde aux besoins, et au budget me parait bien plus important. Mais il est vrai que j'utilise mes véhicules pour me déplacer en étant au volant, ou passager, pas pour les accrocher au mur du salon afin de les regarder en buvant un verre d'un alcool de qualité.

donc, j'aurais les moyens, je pense que nous remplacerions le ENiro par un TMY, mais pour l'instant, les moyens sont destinés à la rénovation de l'habitation plutôt qu'au changement de véhicule.

Par

Une voiture électrique en tête en 2023 ? "" Oublié mon pauvre pinatel,ça n'aura jamais lieu

Par

En réponse à smartboy

Je partage certains avis, sans être extrémiste : ce n'est pas très beau (comme l'était le Scénic 1), ce n'est pas très bien fabriqué ( contrairement à d'autres), mais c'est ce qui se fait de mieux actuellement pour qui veut rouler électrique. :bah:

   

Tu as des sources ? Marre de repéter toujours des trucs sans avoir jamais essayé. Tu peux montrer un exemple de mauvais assemblage récurrent sur une Modèle Y (actuelle hein, pas les versions US d'il y a 2 ans...) ?

Par

En réponse à d9b66217

Tu as des sources ? Marre de repéter toujours des trucs sans avoir jamais essayé. Tu peux montrer un exemple de mauvais assemblage récurrent sur une Modèle Y (actuelle hein, pas les versions US d'il y a 2 ans...) ?

   

C'est quoi que tu ne comprends pas dans son message : "ce n'est pas très bien fabriqué ( contrairement à d'autres)"

D'autres = Référence aux BAM. Et à 60.000€, la finition est très bonne sur les BAM.

Si extérieurement ca semble OK sur le model Y, intérieurement y'a encore du progrès à faire, en terme d'assemblage (car en terme de design et matériaux perso je trouve que c'est complètement dégueulasse mais c'est un autre débat).

Exemple : https://youtu.be/ZU-PjGlUuVU?t=308

(j'ai mis directement la vidéo au bon moment)

Par

En réponse à d9b66217

Tu as des sources ? Marre de repéter toujours des trucs sans avoir jamais essayé. Tu peux montrer un exemple de mauvais assemblage récurrent sur une Modèle Y (actuelle hein, pas les versions US d'il y a 2 ans...) ?

   

Tiens, revoilà Mister sources. :brosse:

Moi, je trouve que c'est juste un peu tarte par rapport au prix demandé et j'en ai essayé une, T3. On peut l'accepter comme tel si l'on s'en fout et si l'on trouve l'intérêt ailleurs.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Tiens, revoilà Mister sources. :brosse:

Moi, je trouve que c'est juste un peu tarte par rapport au prix demandé et j'en ai essayé une, T3. On peut l'accepter comme tel si l'on s'en fout et si l'on trouve l'intérêt ailleurs.

   

Le prix d'avant ou après la baisse ?

Par

En réponse à Salva

Les winners adorent les citadines à 60 000 roros " mais qu'on branche à la maison ou qu' on charge pendant le repas au restaurant " .

   

les loosers qui n'ont pas les moyens ne peuvent faire qu'une chose, critiquer critiquer critiquer

Par

En réponse à manu.lille

personnellement l'aspect esthétique n'est pas le critère principal d'achat d'un véhicule, qu'il corresponde aux besoins, et au budget me parait bien plus important. Mais il est vrai que j'utilise mes véhicules pour me déplacer en étant au volant, ou passager, pas pour les accrocher au mur du salon afin de les regarder en buvant un verre d'un alcool de qualité.

donc, j'aurais les moyens, je pense que nous remplacerions le ENiro par un TMY, mais pour l'instant, les moyens sont destinés à la rénovation de l'habitation plutôt qu'au changement de véhicule.

   

Et ben moi c'est comme pour une femme : il faut qu'elle soit jolie pour que j'ai envie de rentrer dedans, et savoir si elle est confortable et avec une bonne autonomie :lol:

Par

En réponse à Gastor

Le prix d'avant ou après la baisse ?

   

ah ah !!!! La variable d'ajustement qui peut faire pencher la balance...à voir.

Par

En réponse à Moraino

Et ben moi c'est comme pour une femme : il faut qu'elle soit jolie pour que j'ai envie de rentrer dedans, et savoir si elle est confortable et avec une bonne autonomie :lol:

   

Rhôôôôô...pourvu que sandrine rousseau ne fréquente pas cara'...:peur:

Par

En réponse à Vroom37

pas du tout, je note simplement

1/que le nombre de joolis véhicules (Giulia, Artéon, et qques autres) est en constante dimininution, par contre les grosses bouses (en vrac : Rav4, BMW ix/i7, les Kia et bcp plus encore ...) sont en constante augmentation ....

2/que l'OMS tire la sonnette d'alarme sur le grossissement de la population, y compris les plus jeunes, avec les risues de maladies diverses que ce phénomène entraine ...

Alors, peut-être que les gens étant de plus en plus gros, il faut que les constructeurs créént des bouses de plus en plus grosses pour que leurs clients puissent y être à l'aise ... ceci dit, rien ne les obligent de les faire moches en plus d'être énormes (les bagnoles, bien sûr ...)...

   

Et donc si je dis que je trouve les Kia jolies ?

Par

En réponse à Moraino

Et ben moi c'est comme pour une femme : il faut qu'elle soit jolie pour que j'ai envie de rentrer dedans, et savoir si elle est confortable et avec une bonne autonomie :lol:

   

celle là elle m'a bien fait rigoler !!! merci ... en plus, c'est tellement vrai, c'est ce que je me tue à dire, vfaut vraiment en vouloir pour avoir envie de monter sur (euh, non, pardon!!!) dans une grosse .... mdr ...

Par

En réponse à d9b66217

Tu as des sources ? Marre de repéter toujours des trucs sans avoir jamais essayé. Tu peux montrer un exemple de mauvais assemblage récurrent sur une Modèle Y (actuelle hein, pas les versions US d'il y a 2 ans...) ?

   

Le retour du commercial Tesla...

Tu y as des actions ? Un intéressement ?

Par

En réponse à Moraino

Et ben moi c'est comme pour une femme : il faut qu'elle soit jolie pour que j'ai envie de rentrer dedans, et savoir si elle est confortable et avec une bonne autonomie :lol:

   

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Par

En réponse à E911V

Et donc si je dis que je trouve les Kia jolies ?

   

ben écoute, c'est comme la peinture, un Picasso (pas la Citroën, hein!) ça peut coûter une blinde, je m'en fout, c'est pas mon truc. Je préfère un Monet, par exemple. Pour les Kia c'est pareil, le style torturé sur une bagnole j'aime pas. Tu gare juste une Giulia à côté d'un immonde (le mot est faible!) Sportage et tu comprendras. Ou pas......

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Rhôôôôô...pourvu que sandrine rousseau ne fréquente pas cara'...:peur:

   

arrête, ça risque de lui faire envie de se faire rentrer dedans !!!!

bon, si le mec est bourré, sur un malentendu......comme disait si bien Michel Blanc dans "les Bronzés" ...mdr ....

Par

En réponse à Vroom37

arrête, ça risque de lui faire envie de se faire rentrer dedans !!!!

bon, si le mec est bourré, sur un malentendu......comme disait si bien Michel Blanc dans "les Bronzés" ...mdr ....

   

Arffff. Pour ma part, je ne bois quasiment pas d'alcool. Je préfère garder ma lucidité face à sandrine...et planquer mes burnes.:lol:

Par

J'ai une modèle 3 performance. La Y est juste une modèle 3 qui a pris du poids surtout un arrière gonflé. La modèle 3 est moche de face et plutôt réussi de profil surtout la performance car rabaissée, jantes sport et étriers rouge , aileron et JA 20. Ça me fait toujours rire les modèles 3 bas de gamme dont les proprio ont fait mettre un aileron ....sinon finition et assemblage chez tesla pas au niveau et je ne parle pas du sav....juste des commerciaux....pour en revenir à la Y la plupart que l'on voit sont les bas de gamme en propulsion, pour l'avoir essayé c'est un veau , presque 7 secondes au 100 et une autonomie moyenne sans parler qu'il s'agit d'une propulsion..bonjour sur la neige....on va en voir beaucoup évidemment car moins chère qu'une Mégane électrique 60kw mais au prix d'une image d'une marque passé de premium à bientôt la nouvelle Skoda électrique....sans parler sur tesla a tué la confiance de ses clients avec un prix qui fait dans arrêt le yoyo....pour un budget équivalent pas d'hésitation pour moi entre une Kia EV6 GT et une Y perf, la Kia beaucoup plus qualitative....bref la Y c'est le nouveau grand Scenic du peuple.....aussi moche d'ailleurs

Par

En réponse à Otonei

C'est quoi que tu ne comprends pas dans son message : "ce n'est pas très bien fabriqué ( contrairement à d'autres)"

D'autres = Référence aux BAM. Et à 60.000€, la finition est très bonne sur les BAM.

Si extérieurement ca semble OK sur le model Y, intérieurement y'a encore du progrès à faire, en terme d'assemblage (car en terme de design et matériaux perso je trouve que c'est complètement dégueulasse mais c'est un autre débat).

Exemple : https://youtu.be/ZU-PjGlUuVU?t=308

(j'ai mis directement la vidéo au bon moment)

   

Ouais...j'avais pas détaillé la Y, hummm, pas terrible non plus. Mon ami 8 n'a pas à rougir.:lol:

Puis cette ligne, j'y arrive pas. Elle me fait toujours penser à un soufflé au fromage au moment ou ça lève .:lol:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

ah ah !!!! La variable d'ajustement qui peut faire pencher la balance...à voir.

   

J'ai vraiment pas été loquasse sur Tesla l'année dernière mais maintenant qu'une Tesla 3 est à seulement 2-3.000€ d'une Corolla ou Civic hybide d'équipement comparable, il y a des critiques mesquines.

Par

Hum, si on se dit que la Corolla est une compacte thermique abordable pour les acheteurs mondiaux, alors son équivalent électrique qui cassera la baraque devrait être la MG4, non ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah... l'article quotidien règlementaire sur la marque au Gourou...

Et puisqu'il est question d'immatriculations mondiales, pas même mention que c'est bel et bien BYD qui a vendu l'an dernier le plus grand nombre d'autos voltées, et pas Tesla.

Avantage de ne pas proposer que deux modèles.

Et de nouveaux marchés s'ouvrent à eux.

Pour ceux qui éventuellement n'auraient plus envie d'acheter une auto vide, avec un écran au milieu pour s'occuper pendant la glande devant la sucette.

   

C'est des stats par modèle, pas le total constructeur. Mais les Chinois ne devraient effectivement pas tarder à s'afficher au palmarès.

Par

Tesla fait évoluer sa plate-forme en 2023, non ? Au moins pour la TM3 si je dis pas de bêtises.

Par

En réponse à leRealiste

J'ai une modèle 3 performance. La Y est juste une modèle 3 qui a pris du poids surtout un arrière gonflé. La modèle 3 est moche de face et plutôt réussi de profil surtout la performance car rabaissée, jantes sport et étriers rouge , aileron et JA 20. Ça me fait toujours rire les modèles 3 bas de gamme dont les proprio ont fait mettre un aileron ....sinon finition et assemblage chez tesla pas au niveau et je ne parle pas du sav....juste des commerciaux....pour en revenir à la Y la plupart que l'on voit sont les bas de gamme en propulsion, pour l'avoir essayé c'est un veau , presque 7 secondes au 100 et une autonomie moyenne sans parler qu'il s'agit d'une propulsion..bonjour sur la neige....on va en voir beaucoup évidemment car moins chère qu'une Mégane électrique 60kw mais au prix d'une image d'une marque passé de premium à bientôt la nouvelle Skoda électrique....sans parler sur tesla a tué la confiance de ses clients avec un prix qui fait dans arrêt le yoyo....pour un budget équivalent pas d'hésitation pour moi entre une Kia EV6 GT et une Y perf, la Kia beaucoup plus qualitative....bref la Y c'est le nouveau grand Scenic du peuple.....aussi moche d'ailleurs

   

Analyse intéressante.

Par

En réponse à Gastor

Pour la plus vendu en 2023, ça va être dur pour la Toyota Corolla, du moins en France, le haut de gamme Collection, mais en Hybride 1.8 140 ch, est à 37 750 € ! Pour 2.000€ de plus t'as une Tesla 3 tout aussi bien équipé !

Massacre en vue au lancement de la Tesla "$25K"...

   

Dans tes rêves... On compare ici les chiffres de ventes de voitures qui se vendent depuis des années (décennies), donc avec un chiffre qui ne représente que le renouvellement, avec un nouveau modèle vendu pour partie sur de nouveaux marchés... :dodo:

Les 2 dernières années tu te pignolais tous les trimestres sur les chiffres de ventes de la 3 qui était "le modèle le plus vendu".

Aujourd'hui on en est où de la 3 ? Et le X ? Et la S...?

:violon:

Quand tous les geeks acheteurs seront équipés de Y, ses ventes s'effondreront, et soit Tesla sortira un nouveau modèle qui sauvera l'apparence des chiffres de ventes, mais à nouveau avec un modèle unique, soit la vacuité de cette entreprise, grenouille voulant se faire aussi grosse que le bœuf, sera enfin exposée au grand jour.

Tout comme le cours des actions artificiellement maintenus à coup de rachats, stratégie absurde qui ne sert que la com et qui a forcément une fin...

Bref, d'ici là Musk aura peut-être réussi son pari en vendant l'absurdité bien trop cher, faut juste qu'il trouve LE pigeon suffisemment stupide pour se laisser prendre...

:roll:

Par

En réponse à Otonei

C'est quoi que tu ne comprends pas dans son message : "ce n'est pas très bien fabriqué ( contrairement à d'autres)"

D'autres = Référence aux BAM. Et à 60.000€, la finition est très bonne sur les BAM.

Si extérieurement ca semble OK sur le model Y, intérieurement y'a encore du progrès à faire, en terme d'assemblage (car en terme de design et matériaux perso je trouve que c'est complètement dégueulasse mais c'est un autre débat).

Exemple : https://youtu.be/ZU-PjGlUuVU?t=308

(j'ai mis directement la vidéo au bon moment)

   

Je repose la question une DEUXIEME fois : peux-tu me donner un exemple de Modèle Y vendue en EUROPE ???

Pas des Y produites aux USA vendues aux USA ?

Je te laisse une 2e chance !

Non, les BAM à 60k€ n'ont rien de magique. Je continue à le prétendre.

Même les BAM à ... 160k€. Tiens, voici à quoi ressemble une EQS : https://youtu.be/-R2oSvL4OCY (Die krassen Mängel meines EQS: Die unfassbare Reaktion von Mercedes)

Ca fait peur pour une voiture à ce prix là !!!

Et c'est venant d'un allemand, picky là-dessus.

Donc vas-y, explique-moi ! Mais avec des preuves. En Europe. Récente.

Par

En réponse à Volvo power

Le retour du commercial Tesla...

Tu y as des actions ? Un intéressement ?

   

Et toi, tu as quelque chose à dire sur le fond ? Tu postes sur un article Tesla ? Encore ? Tu n'es pas un troll anti-Tesla toi ?

Et les 95g ? ils incluent la fabrication de la voiture et la production du carburant en amont ? Champion ?

Par

En réponse à PLexus sol-air

Dans tes rêves... On compare ici les chiffres de ventes de voitures qui se vendent depuis des années (décennies), donc avec un chiffre qui ne représente que le renouvellement, avec un nouveau modèle vendu pour partie sur de nouveaux marchés... :dodo:

Les 2 dernières années tu te pignolais tous les trimestres sur les chiffres de ventes de la 3 qui était "le modèle le plus vendu".

Aujourd'hui on en est où de la 3 ? Et le X ? Et la S...?

:violon:

Quand tous les geeks acheteurs seront équipés de Y, ses ventes s'effondreront, et soit Tesla sortira un nouveau modèle qui sauvera l'apparence des chiffres de ventes, mais à nouveau avec un modèle unique, soit la vacuité de cette entreprise, grenouille voulant se faire aussi grosse que le bœuf, sera enfin exposée au grand jour.

Tout comme le cours des actions artificiellement maintenus à coup de rachats, stratégie absurde qui ne sert que la com et qui a forcément une fin...

Bref, d'ici là Musk aura peut-être réussi son pari en vendant l'absurdité bien trop cher, faut juste qu'il trouve LE pigeon suffisemment stupide pour se laisser prendre...

:roll:

   

Avant TM3 cannibalisait les ventes de série 3,A4, Classe C, et la moribonde IS retiré du marché faute d'amateur pour les mobylettes. Aujourd'hui personne ne conteste ça.

Maintenant TM3 est à 3.000€ env d'une Corolla (ou Civic) HdG, et pas plus cher qu'une Megane E ou 308 180cv ; il n'y a pas à s'inquiéter.

L'année dernière une vente sur dix worlwide était un EV ! Commence à saupoudrer ton chapeau car tu vas devoir le bouffer. :fresh:

Par

En réponse à d9b66217

Je repose la question une DEUXIEME fois : peux-tu me donner un exemple de Modèle Y vendue en EUROPE ???

Pas des Y produites aux USA vendues aux USA ?

Je te laisse une 2e chance !

Non, les BAM à 60k€ n'ont rien de magique. Je continue à le prétendre.

Même les BAM à ... 160k€. Tiens, voici à quoi ressemble une EQS : https://youtu.be/-R2oSvL4OCY (Die krassen Mängel meines EQS: Die unfassbare Reaktion von Mercedes)

Ca fait peur pour une voiture à ce prix là !!!

Et c'est venant d'un allemand, picky là-dessus.

Donc vas-y, explique-moi ! Mais avec des preuves. En Europe. Récente.

   

T es dur, il veut parler des anciens modèles, les thermiques à la qualité irréprochable. Tu touches ça sent le costaud quoi, tien comme ça :

https://youtu.be/miQyerNyjjQ

Par

Mandieu......pour en croiser quelques une sur la route franchement que c est moche il ont juste rehaussé la hauteur des vitres et hop jte fait un Y .....pourtant c est pas l embarras qui manque à ce niveau de prix et performance

Par

Big is not beautiful

Par §Frd844pM

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Ouais...j'avais pas détaillé la Y, hummm, pas terrible non plus. Mon ami 8 n'a pas à rougir.:lol:

Puis cette ligne, j'y arrive pas. Elle me fait toujours penser à un soufflé au fromage au moment ou ça lève .:lol:

   

C'est pas sympa de comparer un soufflet au fromage à une Y:biggrin:

Par

En réponse à Didiwach

T es dur, il veut parler des anciens modèles, les thermiques à la qualité irréprochable. Tu touches ça sent le costaud quoi, tien comme ça :

https://youtu.be/miQyerNyjjQ

   

Oui, j'en loue régulièrement. Il y a cette imaginaire collectif qui s'est acheté le X2 ou Classe C bas de gamme qu'il roule en Maybach.

Mais à 40-60k€, les BAM ne font pas du tout mieux que Tesla, parfois plutôt le contraire.

Par

En réponse à d9b66217

Je repose la question une DEUXIEME fois : peux-tu me donner un exemple de Modèle Y vendue en EUROPE ???

Pas des Y produites aux USA vendues aux USA ?

Je te laisse une 2e chance !

Non, les BAM à 60k€ n'ont rien de magique. Je continue à le prétendre.

Même les BAM à ... 160k€. Tiens, voici à quoi ressemble une EQS : https://youtu.be/-R2oSvL4OCY (Die krassen Mängel meines EQS: Die unfassbare Reaktion von Mercedes)

Ca fait peur pour une voiture à ce prix là !!!

Et c'est venant d'un allemand, picky là-dessus.

Donc vas-y, explique-moi ! Mais avec des preuves. En Europe. Récente.

   

Donc toi tu peux prétendre qu'une allemande n'est "pas magique" mais tu estimes que d'autres ne peuvent pas prétendre qu'une Model Y est mal finie ?

Toutes les Tesla Y vendues en Europe sont fabriquées à Berlin ?

Le reste de ton commentaire, comme d'habitude.

Tesla vend bien. Je suis content pour eux.

Et certains propriétaires restent toujours aussi imbuvables.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Dans tes rêves... On compare ici les chiffres de ventes de voitures qui se vendent depuis des années (décennies), donc avec un chiffre qui ne représente que le renouvellement, avec un nouveau modèle vendu pour partie sur de nouveaux marchés... :dodo:

Les 2 dernières années tu te pignolais tous les trimestres sur les chiffres de ventes de la 3 qui était "le modèle le plus vendu".

Aujourd'hui on en est où de la 3 ? Et le X ? Et la S...?

:violon:

Quand tous les geeks acheteurs seront équipés de Y, ses ventes s'effondreront, et soit Tesla sortira un nouveau modèle qui sauvera l'apparence des chiffres de ventes, mais à nouveau avec un modèle unique, soit la vacuité de cette entreprise, grenouille voulant se faire aussi grosse que le bœuf, sera enfin exposée au grand jour.

Tout comme le cours des actions artificiellement maintenus à coup de rachats, stratégie absurde qui ne sert que la com et qui a forcément une fin...

Bref, d'ici là Musk aura peut-être réussi son pari en vendant l'absurdité bien trop cher, faut juste qu'il trouve LE pigeon suffisemment stupide pour se laisser prendre...

:roll:

   

"faut juste qu'il trouve LE pigeon suffisemment stupide pour se laisser prendre..." : en tout cas, celui qui achète cette Lexus, ça, c'est clair que c'est LE pigeon par excellence !

https://youtu.be/lMuMWVso8oY (Pourquoi vous ne devez pas acheter une Lexus UX 300e ?)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Y'a pas longtemps il disait que l'e85 + hybride coûtait moins cher au Km qu'un VE. :biggrin:

:ange:

Par

En réponse à d9b66217

Et toi, tu as quelque chose à dire sur le fond ? Tu postes sur un article Tesla ? Encore ? Tu n'es pas un troll anti-Tesla toi ?

Et les 95g ? ils incluent la fabrication de la voiture et la production du carburant en amont ? Champion ?

   

Et toi tes soi-disant 100g, ils comptent le transport de ton uranium, plus le deuxième pour retraiter et un 3ème pour le stocker ?

Petit troll va...

Par

En réponse à Gastor

Avant TM3 cannibalisait les ventes de série 3,A4, Classe C, et la moribonde IS retiré du marché faute d'amateur pour les mobylettes. Aujourd'hui personne ne conteste ça.

Maintenant TM3 est à 3.000€ env d'une Corolla (ou Civic) HdG, et pas plus cher qu'une Megane E ou 308 180cv ; il n'y a pas à s'inquiéter.

L'année dernière une vente sur dix worlwide était un EV ! Commence à saupoudrer ton chapeau car tu vas devoir le bouffer. :fresh:

   

Ok pour comparer une BAM familiale à la TM3.

Mais par rapport à la Corolla, plus petite, je ne suis pas sûr que (tous) les gens qui choisissent un véhicule de gabarit moyen puisse "géométriquement" (taille du garage, taille des routes où il faut se croiser) opter pour la TM3, bien que le tarif et le coût au km soient alléchants.

Je pense que les Chinois (du moins le Chinois MG avec sa MG4) sont mieux positionnés. Tesla n'a pas sorti son modèle 2, et les propositions européennes (ID 3, Cupra, Megane) sont coûteuses.

Je pense aussi que les Japonais, Toyota en tête, devraient se positionner plus rapidement sur les VE. Ils font beaucoup de R&D, c'est très bien, mais si c'est pour arriver en retard sur le marché, c'est "un peu" risqué. Combien de clients Lexus sont partis chez Tesla, et ne reviendront probablement jamais (à moins que Lexus fasse autre chose que des SUV ?) ? Combien de clients hybrides japonais partiront chez des Chinois (éventuellement les Coréens) électriques ? 2035 c'est la date butoir (en Europe et probablement dans le reste du monde), mais ce qui se passe avant est "un peu" important (fidélisation clientèle).

Par

En réponse à skobido

Ok pour comparer une BAM familiale à la TM3.

Mais par rapport à la Corolla, plus petite, je ne suis pas sûr que (tous) les gens qui choisissent un véhicule de gabarit moyen puisse "géométriquement" (taille du garage, taille des routes où il faut se croiser) opter pour la TM3, bien que le tarif et le coût au km soient alléchants.

Je pense que les Chinois (du moins le Chinois MG avec sa MG4) sont mieux positionnés. Tesla n'a pas sorti son modèle 2, et les propositions européennes (ID 3, Cupra, Megane) sont coûteuses.

Je pense aussi que les Japonais, Toyota en tête, devraient se positionner plus rapidement sur les VE. Ils font beaucoup de R&D, c'est très bien, mais si c'est pour arriver en retard sur le marché, c'est "un peu" risqué. Combien de clients Lexus sont partis chez Tesla, et ne reviendront probablement jamais (à moins que Lexus fasse autre chose que des SUV ?) ? Combien de clients hybrides japonais partiront chez des Chinois (éventuellement les Coréens) électriques ? 2035 c'est la date butoir (en Europe et probablement dans le reste du monde), mais ce qui se passe avant est "un peu" important (fidélisation clientèle).

   

* concernant le gabarit, les compactes (et citadines) électriques sont encore bien larges, hélas (généralement au moins 1,80 mètre de large).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci pour ton lien très instructif. Je trouve juste dommage que l'hydroélectrique ne soit pas chiffré dedans, mais lien vraiment intérressant.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Voici, d’après les données du GIEC, les émissions de CO2 par kWh de ces différentes sources de production d’électricité sur l’ensemble de leur cycle de vie :

Le nucléaire : 12 g de CO2 par kWh

L’hydraulique : 24 g de CO2 par kWh

Le gaz : 490 g de CO2 par kWh

L’éolien : 11 g de CO2 par kWh

Le solaire : 41-48 g de CO2 par kWh

Les bioénergies (biomasse) : 230 g de CO2 par kWh

Le charbon : 820 g de CO2 par kWh

Le fioul : donnée non disponible

Ce sont les valeurs que je trouve, selon les données du GIEC

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sinon... toujours ok pour demander à ce qu'un site d'enfouissement des déchets nucléaires soit construit près de ton immeuble ?

J'ai cru voir ton nom sur une pétition...

Par

En réponse à skobido

Ok pour comparer une BAM familiale à la TM3.

Mais par rapport à la Corolla, plus petite, je ne suis pas sûr que (tous) les gens qui choisissent un véhicule de gabarit moyen puisse "géométriquement" (taille du garage, taille des routes où il faut se croiser) opter pour la TM3, bien que le tarif et le coût au km soient alléchants.

Je pense que les Chinois (du moins le Chinois MG avec sa MG4) sont mieux positionnés. Tesla n'a pas sorti son modèle 2, et les propositions européennes (ID 3, Cupra, Megane) sont coûteuses.

Je pense aussi que les Japonais, Toyota en tête, devraient se positionner plus rapidement sur les VE. Ils font beaucoup de R&D, c'est très bien, mais si c'est pour arriver en retard sur le marché, c'est "un peu" risqué. Combien de clients Lexus sont partis chez Tesla, et ne reviendront probablement jamais (à moins que Lexus fasse autre chose que des SUV ?) ? Combien de clients hybrides japonais partiront chez des Chinois (éventuellement les Coréens) électriques ? 2035 c'est la date butoir (en Europe et probablement dans le reste du monde), mais ce qui se passe avant est "un peu" important (fidélisation clientèle).

   

Très bonne analyse... :bien:

Par

On laissera également l'écolo d'appart vérifier la signification du mot "chafoin".

Le p'tit prof l'emploie bien mal à propos...

Par

En réponse à skobido

Ok pour comparer une BAM familiale à la TM3.

Mais par rapport à la Corolla, plus petite, je ne suis pas sûr que (tous) les gens qui choisissent un véhicule de gabarit moyen puisse "géométriquement" (taille du garage, taille des routes où il faut se croiser) opter pour la TM3, bien que le tarif et le coût au km soient alléchants.

Je pense que les Chinois (du moins le Chinois MG avec sa MG4) sont mieux positionnés. Tesla n'a pas sorti son modèle 2, et les propositions européennes (ID 3, Cupra, Megane) sont coûteuses.

Je pense aussi que les Japonais, Toyota en tête, devraient se positionner plus rapidement sur les VE. Ils font beaucoup de R&D, c'est très bien, mais si c'est pour arriver en retard sur le marché, c'est "un peu" risqué. Combien de clients Lexus sont partis chez Tesla, et ne reviendront probablement jamais (à moins que Lexus fasse autre chose que des SUV ?) ? Combien de clients hybrides japonais partiront chez des Chinois (éventuellement les Coréens) électriques ? 2035 c'est la date butoir (en Europe et probablement dans le reste du monde), mais ce qui se passe avant est "un peu" important (fidélisation clientèle).

   

Je suis client hybride toy depuis pas mal d'année, et je ne vois rien sur le marché d'équivalent en EV pour mon usage:

A svoir une citadine polyvalente à 22 000, très bien équipée et sans pb d'autonomie, qui me permet d'aller surveiller régulièrement une construction à 550 kms (dont 500 d'autoroute) sans avoir besoin de planifier quoique ce soit pour le trajet.

Et que je peux utiliser au quotidien sans avoir l'impression de conduire et un garer un tank.

Autrement dit les VE, c'est la fin de la catégorie des citadines polyvalentes, à cause de leur autonomie très limitée.

Par

En réponse à fassi51

pourtant dieu qu'elle est môche !

   

On est face à une génération qui est plus branché par le côté "geek" que par le côté pur et dur de la bagnole. Tesla à bien compris qu'il existait aujourd'hui un marché pour cette génération. La même génération qui doit être en admiration devant l'IA, les caisses automatiques et tout ce qui touche de prêt ou de loin à la robotique.

Par

En réponse à Gastor

J'ai vraiment pas été loquasse sur Tesla l'année dernière mais maintenant qu'une Tesla 3 est à seulement 2-3.000€ d'une Corolla ou Civic hybide d'équipement comparable, il y a des critiques mesquines.

   

Dans cette affaire, ce sont ces sautes successives de tarifs qui sont inconcevables et décevantes pour les déjà clients.

Par

En réponse à §Frd844pM

C'est pas sympa de comparer un soufflet au fromage à une Y:biggrin:

   

Oui, pardon, milles excuses.:bien::biggrin:

Par

En réponse à d9b66217

Oui, j'en loue régulièrement. Il y a cette imaginaire collectif qui s'est acheté le X2 ou Classe C bas de gamme qu'il roule en Maybach.

Mais à 40-60k€, les BAM ne font pas du tout mieux que Tesla, parfois plutôt le contraire.

   

Whaaaa.:blague: Donc, ayant essayé un w-e une TM3 d'un pote et n'ayant pas trouvé de progrès de finitions face à ma citroen de 1969... selon ton analyse cela voudrait dire que les BAM sont égales , voir inférieures à ma citroën ?

Bon, du coup, je fais bien de garder ma caisse. Inutile d'investir dans des trucs de geeks qui n'apportent rien. Merci du conseil mon ami.:bien:

Par

En réponse à auyaja

Je reconnais que ca devient cher , comme toutes les autos, mais personnellement je préférerais encore une corolla hsd 140 cv a 29 000 euros en version design. Ca suffit largement pour circuler, ca consomme peu, c'est garantit 10 ans et ca coute 10 000 euros de moins qu'une model 3, ce qui permet de rouler quelques années pour celui qui fait 12 000 kms an.

Tout le monde n'a pas envie de s'encombrer d'une tesla de 4,70 m de long au quotidien.

   

Ils font plus la Corolla 2L 180 Cv? Je savais pas. On a eu la Collection quand elle est sortie en 180 Cv et franchement j'ai trouvé cette voiture super à conduire. En dehors du bruit de mob que fait le moteur quand il pousse. Mais on fait plus gaffe. Maintenant faut prendre la GR pour avoir un moteur plus rigolo si j'ai bien compris. 196 Cv. Bon après le 180 Cv en ville on était à 7.5 l'été et 8.5 l'hiver. On s'attendait franchement à mieux pour de l'hybride. La version 122 fait mieux mais on trouvait qu'elle avançait pas. On peut pas tout avoir hein... :coolfuck:

Par

En réponse à d9b66217

Oui, j'en loue régulièrement. Il y a cette imaginaire collectif qui s'est acheté le X2 ou Classe C bas de gamme qu'il roule en Maybach.

Mais à 40-60k€, les BAM ne font pas du tout mieux que Tesla, parfois plutôt le contraire.

   

bin, si tu loue régulièrement des classe C....elle te sert à quoi la tesla ? Pour aller chercher les croissants ? Pas assez d'autonomie pour voyager ? Elle fait peur aux gosses quand tu vas chercher tes chiards à l'école ? Etonnant, mister sources !!!!:lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

... et il trouve encore moyen de la ramener le p'tit prof gobeur de légendes.

Bientôt l'heure de ton cérémonial dominical.

Faudrait pas te mettre en retard... un dernier coup de peigne, la raie bien au milieu.

Et va écouter ce que le mec en robe va t'enfoncer dans le crâne.

D'un gourou l'autre...

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Dans cette affaire, ce sont ces sautes successives de tarifs qui sont inconcevables et décevantes pour les déjà clients.

   

Vous pensez aux clients c'est sympa, mais ceux sous respirateurs artificiels sont au service marketing des constructeurs. Une 308 GT Diesel break est exactement au prix d'une Tesla 3 par exemple. Les hybride japonais seulement 2500€ moins chère, et on parle même plus des BAM.

Par

En réponse à M2rs85

Mandieu......pour en croiser quelques une sur la route franchement que c est moche il ont juste rehaussé la hauteur des vitres et hop jte fait un Y .....pourtant c est pas l embarras qui manque à ce niveau de prix et performance

   

Je suis d'accord, ceci dit, on n'achète pas une TESLA pour sa beauté (hormis le Modèle S que je trouve sublime) mais pour sa techno et son efficience.

Par

Et pour Mr 2,2 t...

Pas au mieux de sa forme à ce que je vois.

Sa marque est en forte décroissance, un peu partout dans le monde.

Quand on n'est plus foutu que de proposer des utilitaires à prix élevé et à soute microscopique ( voir gag UX ), que les berlines et coupés semblent ne plus vouloir évoluer ( qui y prête attention ? ) et que l'offre tout-électrique semble proposer une autonomie encore plus dérisoire que ce qui se trouve ailleurs ( en vendent-ils seulement ? )...

Bref, ce sera compliqué pour lui dans 10 ans de trouver une occase pour remplacer son antiquité, faute de combattants.

On comprend dès lors la rareté de ses apparitions. Pour dire quoi ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et ton barbu avec des trous aux pieds et mains, il sera de retour avant ou après ça ?

Il a promis de revenir nous voir il me semble...

Tiens nous au jus !

Par

En réponse à Smoosies

Je suis d'accord, ceci dit, on n'achète pas une TESLA pour sa beauté (hormis le Modèle S que je trouve sublime) mais pour sa techno et son efficience.

   

Devoir stopper et laisser à la caisse l'endroit où le faire tous les 280 km au lien de 240... tu parles d'une efficience !

Par

En réponse à Volvo power

Voici, d’après les données du GIEC, les émissions de CO2 par kWh de ces différentes sources de production d’électricité sur l’ensemble de leur cycle de vie :

Le nucléaire : 12 g de CO2 par kWh

L’hydraulique : 24 g de CO2 par kWh

Le gaz : 490 g de CO2 par kWh

L’éolien : 11 g de CO2 par kWh

Le solaire : 41-48 g de CO2 par kWh

Les bioénergies (biomasse) : 230 g de CO2 par kWh

Le charbon : 820 g de CO2 par kWh

Le fioul : donnée non disponible

Ce sont les valeurs que je trouve, selon les données du GIEC

   

A 18 kWh/100 qui est une moyenne déjà très haute ( https://www.spritmonitor.de/fr/evaluation/vehicules_electriques_economiques.html ) ça donne

Le nucléaire : 2.2g de CO2 au km

L’hydraulique : 4.3g de CO2 au km

Le gaz : 88g de CO2 au km

L’éolien : 2g de CO2 au km

Le solaire : 8g de CO2 au km

Les bioénergies (biomasse) : 41g de CO2 au km

Le charbon : 148g de CO2 au km

Ceux qui voit pas l'intérêt de passer aux VE ont de la merde dans les yeux. Ils se raccrochent au charbon alors qu'aucun pays occidental (si ce n'est du monde) n'y a exclusivement recours.

Par

En réponse à Vroom37

ben écoute, c'est comme la peinture, un Picasso (pas la Citroën, hein!) ça peut coûter une blinde, je m'en fout, c'est pas mon truc. Je préfère un Monet, par exemple. Pour les Kia c'est pareil, le style torturé sur une bagnole j'aime pas. Tu gare juste une Giulia à côté d'un immonde (le mot est faible!) Sportage et tu comprendras. Ou pas......

   

Donc on est bien d'accord.

TU décides de ce qui est beau, ou pas.

Et ça doit être la même vérité pour tout le monde.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je te remercie de ton affirmation, mais je la prends pour ce qu'elle vaut aujourd'hui, c'est à dire pas grand chose, sauf révolution brutale dans la technologie et la fabrication industrielle des batterie de VE.

Une sorte de miracle quoi...

Ce qui au passage rendrait immédiatement les VE déjà produits complétement obsolétes sur le marché de l'occasion.

Je réfléchis à la meilleure stratégie pour moi: Je pense que je revendrai ma yaris 4 hsd dans 2 ans ou 3 ans pour en racheter une autre neuve, ce qui me fera gagner encore un peu temps avant de plus avoir le choix.

Par

En réponse à Gastor

Vous pensez aux clients c'est sympa, mais ceux sous respirateurs artificiels sont au service marketing des constructeurs. Une 308 GT Diesel break est exactement au prix d'une Tesla 3 par exemple. Les hybride japonais seulement 2500€ moins chère, et on parle même plus des BAM.

   

Bin, pour la 308, faut déjà être sous respirateur rien que le fait de penser à en acheter une.:lol: Pour les 2 autres, ça se défends selon ce que l'on compte faire avec sa caisse.

Hors les histoires de recharges chiantes (je le pense et le dit haut et fort et je connais, ma femme a une 500e, cette contrainte est chiante, point barre), le gabarit d'une TM3 ne me convient pas.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Bin, pour la 308, faut déjà être sous respirateur rien que le fait de penser à en acheter une.:lol: Pour les 2 autres, ça se défends selon ce que l'on compte faire avec sa caisse.

Hors les histoires de recharges chiantes (je le pense et le dit haut et fort et je connais, ma femme a une 500e, cette contrainte est chiante, point barre), le gabarit d'une TM3 ne me convient pas.

   

500e 24 ou 42 kWh ?

Par

En réponse à Gastor

A 18 kWh/100 qui est une moyenne déjà très haute ( https://www.spritmonitor.de/fr/evaluation/vehicules_electriques_economiques.html ) ça donne

Le nucléaire : 2.2g de CO2 au km

L’hydraulique : 4.3g de CO2 au km

Le gaz : 88g de CO2 au km

L’éolien : 2g de CO2 au km

Le solaire : 8g de CO2 au km

Les bioénergies (biomasse) : 41g de CO2 au km

Le charbon : 148g de CO2 au km

Ceux qui voit pas l'intérêt de passer aux VE ont de la merde dans les yeux. Ils se raccrochent au charbon alors qu'aucun pays occidental (si ce n'est du monde) n'y a exclusivement recours.

   

Alors désolé de te l'apprendre, mais aucune de mes caisses ne fonctionne au charbon hein :voyons::hello:

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité