Par manu.lille
la 308 cherchant à rattraper la Golf ?
ça peut exister, si le proprio de la Golf est assez sympa pour prendre en remorque une 308 en panne
Le 26 août, Peugeot repart à l'assaut de la Volkswagen Golf
Déposer un commentaire
Par manu.lille
la 308 cherchant à rattraper la Golf ?
ça peut exister, si le proprio de la Golf est assez sympa pour prendre en remorque une 308 en panne
Par nicotdi
Le titre c'est de l' ironie ?
Par fedoismyname
(..)
La Peugeot 308 de seconde génération s’était imposée comme un franc succès grâce à ses qualités objectives remarquables (châssis léger notamment), même si elle a souffert ensuite comme de nombreux autres modèles de l’ancien groupe PSA du scandale Puretech.
(..)
C'est clairement avec le 1.6 THP fiabilisé, qu'elle était intéressante.
Ensuite, effectivement, avec le 1.2, elle a perdu des ailes, pas uniquement en terme de fiabilité, mais aussi de prestations, en passant notamment de 155 cv à 130 cv, pour les modèles les plus vendus.
Par Sygnus
Des prix en constante augmentation et des clients qui se rendent enfin compte que les moteurs stellantis c'est de la merde à force de compresser les coûts des fournisseurs pour augmenter les marges (et le plus fort c'est qu'ils tombent en panne aussi bien essence qu'en diesel qu'en électrique) : forcément ça marche moins bien, même si les 308 ont un super design ça ne suffit plus à endormir les consommateurs
Par Jhonny Disquette
S'ils y rentrent des moteurs Essence italiens, ça sera moins pire que le Puretech.
Par Axel015
Je pense que Peugeot c'est mort.
Les véhicules allemands (Audi / Mercedes / BMW / VW) et plus particulièrement Mercedes, ont vécu pendant des dizaines d'années de leur rente sur l'image du véhicule fiable. (Image qui n'est justifié que jusqu'à la fin des années 90, après on peut pas dire que ce soit spécialement fiable)...
Et même encore aujourd'hui, on a des gens qui pensent que les voitures allemandes sont fiables... (en comparaison des voitures asiatiques ce n'est clairement pas le cas). Après évidemment, chaque modèle en fonction de son année de production est différent sur le plan de la fiabilité : je donne juste une tendance globale.
C'est dire l’inertie que peut avoir l'image d'une marque auprès du consommateur lambda (celui qui ne lit pas la presse auto pour faire simple soit 90%+ des consommateurs de voitures neuves).
Si demain Peugeot sort des voitures fiables avec un bon rapport qualité / prix, je pense que c'est trop tard, ils risquent de payer ce phénomène inertiel.
Même si le consommateur à mis un temps fou à prendre connaissance des problèmes de fiabilité de cette marque (pendant le COVID ca se vendait encore a fond les ballons les Peugeot/Citroën alors que les problèmes de fiabilité été déjà connus pour peut de se renseigner 20 secondes sur le sujet avant d'acheter de manière compulsive...).
Le plan de Stellentis : proposer une garantie de 8 ans pour essayer d'enrayer ce phénomène inertiel. Bonne idée sur le papier : une garantie ça rassure... (on se dit pas possible de garantir une voiture 8 ans si c'est pas fiable) et c'est une grosse prise de risque pour le constructeur car ça peut mener au dépôt de bilan de proposer une assurance de 8 ans, si ton produit est tjrs douteux sur le plan de fiabilité. Stellentis tente un coup de poker, j'espère qu'ils ont une bonne main avec leurs derniers modèles sinon ils vont se faire tondre à blanc.
Par fedoismyname
En réponse à Axel015
Je pense que Peugeot c'est mort.
Les véhicules allemands (Audi / Mercedes / BMW / VW) et plus particulièrement Mercedes, ont vécu pendant des dizaines d'années de leur rente sur l'image du véhicule fiable. (Image qui n'est justifié que jusqu'à la fin des années 90, après on peut pas dire que ce soit spécialement fiable)...
Et même encore aujourd'hui, on a des gens qui pensent que les voitures allemandes sont fiables... (en comparaison des voitures asiatiques ce n'est clairement pas le cas). Après évidemment, chaque modèle en fonction de son année de production est différent sur le plan de la fiabilité : je donne juste une tendance globale.
C'est dire l’inertie que peut avoir l'image d'une marque auprès du consommateur lambda (celui qui ne lit pas la presse auto pour faire simple soit 90%+ des consommateurs de voitures neuves).
Si demain Peugeot sort des voitures fiables avec un bon rapport qualité / prix, je pense que c'est trop tard, ils risquent de payer ce phénomène inertiel.
Même si le consommateur à mis un temps fou à prendre connaissance des problèmes de fiabilité de cette marque (pendant le COVID ca se vendait encore a fond les ballons les Peugeot/Citroën alors que les problèmes de fiabilité été déjà connus pour peut de se renseigner 20 secondes sur le sujet avant d'acheter de manière compulsive...).
Le plan de Stellentis : proposer une garantie de 8 ans pour essayer d'enrayer ce phénomène inertiel. Bonne idée sur le papier : une garantie ça rassure... (on se dit pas possible de garantir une voiture 8 ans si c'est pas fiable) et c'est une grosse prise de risque pour le constructeur car ça peut mener au dépôt de bilan de proposer une assurance de 8 ans, si ton produit est tjrs douteux sur le plan de fiabilité. Stellentis tente un coup de poker, j'espère qu'ils ont une bonne main avec leurs derniers modèles sinon ils vont se faire tondre à blanc.
pour le moment, les 208/2008 et 3008/5008 continuent de bien se vendre.
mais Peugeot ne repose désormais plus que ces modèles.
La compacte est donc effectivement has been.
Et Peugeot ne doit surtout pas se rater sur sa prochaine 208, coeur des ventes, sur un segment où la concurrence est peu importante, notamment en version électrique, avec des chinois qui tardent à proposer du concret.
Par Claude Barbie
En réponse à fedoismyname
(..)
La Peugeot 308 de seconde génération s’était imposée comme un franc succès grâce à ses qualités objectives remarquables (châssis léger notamment), même si elle a souffert ensuite comme de nombreux autres modèles de l’ancien groupe PSA du scandale Puretech.
(..)
C'est clairement avec le 1.6 THP fiabilisé, qu'elle était intéressante.
Ensuite, effectivement, avec le 1.2, elle a perdu des ailes, pas uniquement en terme de fiabilité, mais aussi de prestations, en passant notamment de 155 cv à 130 cv, pour les modèles les plus vendus.
C'est faux ! le 1.6 THP est sorti en version 125 chevaux, c'est celui-ci qui a été remplacé par le sinistre 1.2 Puretech 130.
Le 1.6 THP 155 n'a jamais été remplacé dans cette gamme de puissance.
Ma marraine a acheté une 1.6 THP 155 en 2014, qu'elle a remplacé en 2018 par une 1.2 Puretech, elle a vu la différence niveau agrément, par contre elle n'a pas de soucis en presque 90000 kms (la voiture fait quasi-exclusivement des longs trajets).
Par Pilax07
Personnellement, le design des Peugeot me séduit. Pour ce restylage je n'ai pas vraiment de doute qu'il sera agréable à mon œil. Malheureusement, tant qu'il n'y aura pas un renouveau des motorisations, avec un accès certains sur la fiabilité, je me refuse d'acheter un véhicule du groupe Stellantis. Actuellement possesseur d'une ds3 Puretech 130, je n'ai eu aucun problème jusqu'ici (elle est de 2016), vraiment, mais je suis marié avec, car c'est impossible à revendre ou presque, à cause de cette fiabilité mise à mal. Donc restylage oui, mais il va être important d'avoir un renouveau des motorisations (je ne considère pas le Puretech avec chaîne comme un renouveau, mais plutôt comme un cache misère)
Par F18Hornet
L’espoir fait vivre…
Par fedoismyname
En réponse à Claude Barbie
C'est faux ! le 1.6 THP est sorti en version 125 chevaux, c'est celui-ci qui a été remplacé par le sinistre 1.2 Puretech 130.
Le 1.6 THP 155 n'a jamais été remplacé dans cette gamme de puissance.
Ma marraine a acheté une 1.6 THP 155 en 2014, qu'elle a remplacé en 2018 par une 1.2 Puretech, elle a vu la différence niveau agrément, par contre elle n'a pas de soucis en presque 90000 kms (la voiture fait quasi-exclusivement des longs trajets).
ça n'est pas faux, car le 155 cv a purement et simplement disparu, tout comme le 125 cv, au profit du seul 130 cv.
donc celui qui voulait le 155 cv n'avait d'autre choix que de prendre le 130 cv et le 200 cv, mais dans une autre gamme de prix. ceci dit, pour le coup, mieux valait alors prendre le 200 cv, nettement plus fiable que le 130.
Par F18Hornet
Le soucis c’est que sous l’ère Tavares cette 308 a perdu ses atouts vis à vis de la concurrence.
Le châssis n’est plus aussi dynamique que sur le modèle précédent, les moteurs pfff…. catastrophiques, rien n‘a été fait pour améliorer la fiabilité et la confiance, d’ailleurs le SAV est parfois toujours dans le déni. Les peintures sont toujours aussi fragiles, les soubassements moins bien protégés contre la corrosion et quelques éléments sans importance se détériorent avec le temps (pare-soleil, habillages bas des sièges, plastiques). Par contre les prix sont devenus hors-sols !
Il fut un temps Peugeot était en gros 10-15% en deçà de Volkswagen, c’est révolu…
Donc rattraper les ventes sur la Golf ou l‘Octavia et bien courage les gars !
Par Stabak
En réponse à fedoismyname
(..)
La Peugeot 308 de seconde génération s’était imposée comme un franc succès grâce à ses qualités objectives remarquables (châssis léger notamment), même si elle a souffert ensuite comme de nombreux autres modèles de l’ancien groupe PSA du scandale Puretech.
(..)
C'est clairement avec le 1.6 THP fiabilisé, qu'elle était intéressante.
Ensuite, effectivement, avec le 1.2, elle a perdu des ailes, pas uniquement en terme de fiabilité, mais aussi de prestations, en passant notamment de 155 cv à 130 cv, pour les modèles les plus vendus.
Le 2.0 HDi était surement une des meilleurs propositions. Très bon moteur, fiable et performant... Evidemment ils ne l'ont pas reconduit!
Par Copine
Mdr
Par Stabak
En réponse à Claude Barbie
C'est faux ! le 1.6 THP est sorti en version 125 chevaux, c'est celui-ci qui a été remplacé par le sinistre 1.2 Puretech 130.
Le 1.6 THP 155 n'a jamais été remplacé dans cette gamme de puissance.
Ma marraine a acheté une 1.6 THP 155 en 2014, qu'elle a remplacé en 2018 par une 1.2 Puretech, elle a vu la différence niveau agrément, par contre elle n'a pas de soucis en presque 90000 kms (la voiture fait quasi-exclusivement des longs trajets).
Mon grand-père avait un C3 Aircross 1.2 110cv EAT6.
J'ai vraiment pas aimé le conduire. C'est pas agréable du tout. Ca mouline en permanence dans les tours. C'est pas coupleux, reprises pitoyables et j'en passe... Forcément avec une si faible cylindrée on ne peut pas avoir le couple d'un 1.6. Je ne suis même pas sûr que les consommations soient meilleures qu'avec le 1.6 THP de la même puissance ou même encore l'ancien TU5. Des fois je me demande si les normes EURO antipollution font régresser ou progresser le monde automobile.
Par roc et gravillon
Suffit de lire les chiffres de l'article pour comprendre qu'en effet, ça en est !
Par E911V
En réponse à Claude Barbie
C'est faux ! le 1.6 THP est sorti en version 125 chevaux, c'est celui-ci qui a été remplacé par le sinistre 1.2 Puretech 130.
Le 1.6 THP 155 n'a jamais été remplacé dans cette gamme de puissance.
Ma marraine a acheté une 1.6 THP 155 en 2014, qu'elle a remplacé en 2018 par une 1.2 Puretech, elle a vu la différence niveau agrément, par contre elle n'a pas de soucis en presque 90000 kms (la voiture fait quasi-exclusivement des longs trajets).
Le 1.2 Puretech a existé en version 155 ch.
Par Dahut38
Partir à l'assaut sur 3 pattes ?
Sera t'elle encore plus clownesque que l'actuelle, niveau ligne? .
Look agressif avec que dalle dans le slip.
Par Lolobjectif
En réponse à roc et gravillon
Suffit de lire les chiffres de l'article pour comprendre qu'en effet, ça en est !
d'ailleurs, j'aime beaucoup comme le journaliste place très joliment le "châssis léger" dans cet article. Il ne parle évidemment pas de poids mais de la médiocrité dudit châssis
Surtout Peugeot a été très gourmand et est très gourmand en termes de tarifs sur la 308.
Actuellement l'entrée de gamme est une boîte auto pseudo hybride à plus de 30k€...
Au lancement il y avait le 110cv boite manuelle mais même cela était hors de prix.
Remarque les Peugeot n'ont jamais été bon marché...
Reste à voir comment ils vont relancer la machine...
Par Dimhop
En réponse à Axel015
Je pense que Peugeot c'est mort.
Les véhicules allemands (Audi / Mercedes / BMW / VW) et plus particulièrement Mercedes, ont vécu pendant des dizaines d'années de leur rente sur l'image du véhicule fiable. (Image qui n'est justifié que jusqu'à la fin des années 90, après on peut pas dire que ce soit spécialement fiable)...
Et même encore aujourd'hui, on a des gens qui pensent que les voitures allemandes sont fiables... (en comparaison des voitures asiatiques ce n'est clairement pas le cas). Après évidemment, chaque modèle en fonction de son année de production est différent sur le plan de la fiabilité : je donne juste une tendance globale.
C'est dire l’inertie que peut avoir l'image d'une marque auprès du consommateur lambda (celui qui ne lit pas la presse auto pour faire simple soit 90%+ des consommateurs de voitures neuves).
Si demain Peugeot sort des voitures fiables avec un bon rapport qualité / prix, je pense que c'est trop tard, ils risquent de payer ce phénomène inertiel.
Même si le consommateur à mis un temps fou à prendre connaissance des problèmes de fiabilité de cette marque (pendant le COVID ca se vendait encore a fond les ballons les Peugeot/Citroën alors que les problèmes de fiabilité été déjà connus pour peut de se renseigner 20 secondes sur le sujet avant d'acheter de manière compulsive...).
Le plan de Stellentis : proposer une garantie de 8 ans pour essayer d'enrayer ce phénomène inertiel. Bonne idée sur le papier : une garantie ça rassure... (on se dit pas possible de garantir une voiture 8 ans si c'est pas fiable) et c'est une grosse prise de risque pour le constructeur car ça peut mener au dépôt de bilan de proposer une assurance de 8 ans, si ton produit est tjrs douteux sur le plan de fiabilité. Stellentis tente un coup de poker, j'espère qu'ils ont une bonne main avec leurs derniers modèles sinon ils vont se faire tondre à blanc.
Pour une fois, avis que je partage totalement
Par Dimhop
En réponse à Stabak
Mon grand-père avait un C3 Aircross 1.2 110cv EAT6.
J'ai vraiment pas aimé le conduire. C'est pas agréable du tout. Ca mouline en permanence dans les tours. C'est pas coupleux, reprises pitoyables et j'en passe... Forcément avec une si faible cylindrée on ne peut pas avoir le couple d'un 1.6. Je ne suis même pas sûr que les consommations soient meilleures qu'avec le 1.6 THP de la même puissance ou même encore l'ancien TU5. Des fois je me demande si les normes EURO antipollution font régresser ou progresser le monde automobile.
Les normes sont une chose. S'y adapter à l'économie en est une autre. Des constructeurs s'en sont très bien sortis (Renault avec ses micro hybrides ou full hybrides, Toyota, Mazda, Honda, Skoda). Mais Tavares a fait le choix de la bouse au prix de l'or. Résultat : plus de la bouse que de l'or pour les clients (sauf pour lui et son conseil d'administration qui se sont gavés pendant 3 ans).
Par Vroom37
En réponse à fedoismyname
pour le moment, les 208/2008 et 3008/5008 continuent de bien se vendre.
mais Peugeot ne repose désormais plus que ces modèles.
La compacte est donc effectivement has been.
Et Peugeot ne doit surtout pas se rater sur sa prochaine 208, coeur des ventes, sur un segment où la concurrence est peu importante, notamment en version électrique, avec des chinois qui tardent à proposer du concret.
les ventes 3008/5008 au niveau européen, c'est une blague, tu plaisantais j'espère ...
compare au 1er semestre en Europe les ventes Tiguan/3008, c'est à pleurer de rire ton commentaire
Par jroule75
"la compacte française s’est un peu essoufflée sur le Vieux continent "
C'est peu de le dire, elle est à la ramasse complétement et ce n'est probablement à cause de ses qualités dynamiques qui sont bonnes mais bien pour tout le reste :
- Moteur de merde pour les versions hybrides/thermiques essence,
- Boîte de vitesses automatique non fiabilisée,
- Une infotainment dépassée,
- Un design clivant et déséquilibré (pire encore sur la version break)
Je crois qu'il faut plus qu'un restylage pour espérer retrouver de l'intérêt sur un des segments les plus concurrentiel.
Par Maître-Yoda
Toujours aussi taquin notre Pinou
Par integralhf
La 308 II était très bien à rouler avec le diesel 150 ou 180 cv, un must
Par Maître-Yoda
En réponse à Axel015
Je pense que Peugeot c'est mort.
Les véhicules allemands (Audi / Mercedes / BMW / VW) et plus particulièrement Mercedes, ont vécu pendant des dizaines d'années de leur rente sur l'image du véhicule fiable. (Image qui n'est justifié que jusqu'à la fin des années 90, après on peut pas dire que ce soit spécialement fiable)...
Et même encore aujourd'hui, on a des gens qui pensent que les voitures allemandes sont fiables... (en comparaison des voitures asiatiques ce n'est clairement pas le cas). Après évidemment, chaque modèle en fonction de son année de production est différent sur le plan de la fiabilité : je donne juste une tendance globale.
C'est dire l’inertie que peut avoir l'image d'une marque auprès du consommateur lambda (celui qui ne lit pas la presse auto pour faire simple soit 90%+ des consommateurs de voitures neuves).
Si demain Peugeot sort des voitures fiables avec un bon rapport qualité / prix, je pense que c'est trop tard, ils risquent de payer ce phénomène inertiel.
Même si le consommateur à mis un temps fou à prendre connaissance des problèmes de fiabilité de cette marque (pendant le COVID ca se vendait encore a fond les ballons les Peugeot/Citroën alors que les problèmes de fiabilité été déjà connus pour peut de se renseigner 20 secondes sur le sujet avant d'acheter de manière compulsive...).
Le plan de Stellentis : proposer une garantie de 8 ans pour essayer d'enrayer ce phénomène inertiel. Bonne idée sur le papier : une garantie ça rassure... (on se dit pas possible de garantir une voiture 8 ans si c'est pas fiable) et c'est une grosse prise de risque pour le constructeur car ça peut mener au dépôt de bilan de proposer une assurance de 8 ans, si ton produit est tjrs douteux sur le plan de fiabilité. Stellentis tente un coup de poker, j'espère qu'ils ont une bonne main avec leurs derniers modèles sinon ils vont se faire tondre à blanc.
Pourtant quand je disais que la stratégie de Nulos Tavares mènerait Peugeot à sa perte, tu me répondais très clairement que tu le voyais comme un génie.
Par halffinger
En réponse à manu.lille
la 308 cherchant à rattraper la Golf ?
ça peut exister, si le proprio de la Golf est assez sympa pour prendre en remorque une 308 en panne
Ou attendre le premier virage pour que la Golf fasse un tout droit
Par Axel015
En réponse à Maître-Yoda
Pourtant quand je disais que la stratégie de Nulos Tavares mènerait Peugeot à sa perte, tu me répondais très clairement que tu le voyais comme un génie.
C'est un génie ! Oui, je persiste et je signe !
Il a réussi a faire de l'argent comme jamais avec des produits pourris !
Comme dit mon père : on reconnait un bon commercial non pas quand il fait du chiffre dans un contexte prolifique avec des produits qui dépassent la concurrence. Ça c'est facile, tout le monde sait le faire.
Le vrai génie c'est d'arriver à faire passer de la merde pour de l'or et arriver à la vendre en quantité ! Là seul un excellent commerciale est capable de faire ça.
Par integralhf
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Sera t'elle encore plus clownesque que l'actuelle, niveau ligne? .
Look agressif avec que dalle dans le slip.
Comme Toyota
Par FredBN254
En réponse à Axel015
C'est un génie ! Oui, je persiste et je signe !
Il a réussi a faire de l'argent comme jamais avec des produits pourris !
Comme dit mon père : on reconnait un bon commercial non pas quand il fait du chiffre dans un contexte prolifique avec des produits qui dépassent la concurrence. Ça c'est facile, tout le monde sait le faire.
Le vrai génie c'est d'arriver à faire passer de la merde pour de l'or et arriver à la vendre en quantité ! Là seul un excellent commerciale est capable de faire ça.
Jusqu'à ce que tu sois grillé et que tu perdes ta clientèle. Un bon commercial c'est celui qui te vends le produit qui te satisfera et que tu reviendras voir.
Par integralhf
En réponse à Axel015
C'est un génie ! Oui, je persiste et je signe !
Il a réussi a faire de l'argent comme jamais avec des produits pourris !
Comme dit mon père : on reconnait un bon commercial non pas quand il fait du chiffre dans un contexte prolifique avec des produits qui dépassent la concurrence. Ça c'est facile, tout le monde sait le faire.
Le vrai génie c'est d'arriver à faire passer de la merde pour de l'or et arriver à la vendre en quantité ! Là seul un excellent commerciale est capable de faire ça.
Un commercial au masculin et une commerciale au féminin (c'est le directeur commercial qui te le dit)
Par Axel015
En réponse à Axel015
C'est un génie ! Oui, je persiste et je signe !
Il a réussi a faire de l'argent comme jamais avec des produits pourris !
Comme dit mon père : on reconnait un bon commercial non pas quand il fait du chiffre dans un contexte prolifique avec des produits qui dépassent la concurrence. Ça c'est facile, tout le monde sait le faire.
Le vrai génie c'est d'arriver à faire passer de la merde pour de l'or et arriver à la vendre en quantité ! Là seul un excellent commerciale est capable de faire ça.
Dans toutes les écoles de marketing il sera citer en exemple Tavarès !
Le mec a quand même réussi à vendre du "généraliste" avec des moteurs de mobylette rincé en 40mkm à plus de 40k euros la citadine.
Qui d'autre qu'un génie serait capable d'une telle prouesse ?
C'est le plus gros enculeur de pigeons que je connaisse.
Par Bloooky
ils doivent supprimer cette aberration de icockpit, sans quoi statu quo.
c'est si difficile que ça de concurrencer la compacte préférée des 'chances pour la France' ?
Par Axel015
En réponse à FredBN254
Jusqu'à ce que tu sois grillé et que tu perdes ta clientèle. Un bon commercial c'est celui qui te vends le produit qui te satisfera et que tu reviendras voir.
Bah tu peux aller le voir, il est au Portugal sur son Yatch en train de s’étaler du caviar sur les couilles pour que Candice (qui n'a de candide que le prénom) vienne lui lécher.
Le PDG n'est pas le propriétaire de la boite. Les propriétaires ce sont les actionnaires. Stellentis peut couler demain, lui il n'est pas concerné. Ce n'est pas sa société.
Par Daniel1969
En réponse à Lolobjectif
d'ailleurs, j'aime beaucoup comme le journaliste place très joliment le "châssis léger" dans cet article. Il ne parle évidemment pas de poids mais de la médiocrité dudit châssis
Relis bien l'article
Par asayyeah
Moi je dis Renault c'est bien.
Ah merde me suis planté de sujet!
Sinon la 308, j'aime bien son look et sa finition.
Par chefchaudard
J'ai quatre 205 je trouve que Peugeot c'est bien :
Par caffellatte
Oui, bien sur
Par totoecolo
C'est sure que la 205 c'était autre chose en terme de robustesse pour l'époque ... après si on enlève la motorisation, la 208 est plutôt réussit, mais dans une voiture le moteur ... tout de même ...
Par caffellatte
En réponse à Axel015
Bah tu peux aller le voir, il est au Portugal sur son Yatch en train de s’étaler du caviar sur les couilles pour que Candice (qui n'a de candide que le prénom) vienne lui lécher.
Le PDG n'est pas le propriétaire de la boite. Les propriétaires ce sont les actionnaires. Stellentis peut couler demain, lui il n'est pas concerné. Ce n'est pas sa société.
Tu te trompe. C'est Anais qui lui etale le caviar sur les couilles. Ensuite elle luttera avec Candice pour voir qui le leche mieux et plus vite. Nuance.
Par fedoismyname
En réponse à Stabak
Mon grand-père avait un C3 Aircross 1.2 110cv EAT6.
J'ai vraiment pas aimé le conduire. C'est pas agréable du tout. Ca mouline en permanence dans les tours. C'est pas coupleux, reprises pitoyables et j'en passe... Forcément avec une si faible cylindrée on ne peut pas avoir le couple d'un 1.6. Je ne suis même pas sûr que les consommations soient meilleures qu'avec le 1.6 THP de la même puissance ou même encore l'ancien TU5. Des fois je me demande si les normes EURO antipollution font régresser ou progresser le monde automobile.
à mon avis, c'est la boite auto qui te donnait cette impression de mouliner.
car j'ai eu l'occasion de conduire ce même c3 aircross avec ce même moteur mais avec la boite manuelle, et franchement, ça avançait bien, presque aussi bien qu'avec celui de ma c3 plus légère.
à voir s'il y a un sélecteur "sport" avec la bva, car sans quoi, lors de ta conduite, la boite privilégiait peut-être la conso au détriment de la réactivité.
Par fedoismyname
En réponse à Vroom37
les ventes 3008/5008 au niveau européen, c'est une blague, tu plaisantais j'espère ...
compare au 1er semestre en Europe les ventes Tiguan/3008, c'est à pleurer de rire ton commentaire
ça continue de bien se vendre par rapport à ce que les ventes de Peugeot ont toujours été.
et elles ont toujours été en deça des ventes vw.
l'important n'est pas de vendre le plus possible, mais de faire des bénéfices.
si peugeot continue de vendre de manière à engranger des bénéfices, c'est l'essentiel.
Par fedoismyname
mais pas sur 308, si je me souviens bien.
en revanche, oui, il l'a été (et peut-être toujours, je ne sais pas) sur le suv ds3.
rien à avoir en revanche avec le 1.6 de 155cv.
Par fedoismyname
En réponse à FredBN254
Jusqu'à ce que tu sois grillé et que tu perdes ta clientèle. Un bon commercial c'est celui qui te vends le produit qui te satisfera et que tu reviendras voir.
Vu que le commercial Tavares ne vend plus de voitures, en quoi est-il perdant, au final ?
Par fedoismyname
En réponse à Axel015
Dans toutes les écoles de marketing il sera citer en exemple Tavarès !
Le mec a quand même réussi à vendre du "généraliste" avec des moteurs de mobylette rincé en 40mkm à plus de 40k euros la citadine.
Qui d'autre qu'un génie serait capable d'une telle prouesse ?
C'est le plus gros enculeur de pigeons que je connaisse.
et qui profite aujourd'hui d'une retraite dorée.
donc oui, pour le coup, il a bien joué.
mais visiblement, certains, ici, bisounours, n'ont toujours pas compris dans quel monde on vivait.
Par VW n1
Le titre de l'article ..."repart"...
Pourquoi "repart" ? Ils étaient déjà partis ?
Peugeot n'a jamais pu et su faire d'ombre à la Volkswagen Golf , un best-seller mondial.
Par Mustang04
En réponse à fedoismyname
(..)
La Peugeot 308 de seconde génération s’était imposée comme un franc succès grâce à ses qualités objectives remarquables (châssis léger notamment), même si elle a souffert ensuite comme de nombreux autres modèles de l’ancien groupe PSA du scandale Puretech.
(..)
C'est clairement avec le 1.6 THP fiabilisé, qu'elle était intéressante.
Ensuite, effectivement, avec le 1.2, elle a perdu des ailes, pas uniquement en terme de fiabilité, mais aussi de prestations, en passant notamment de 155 cv à 130 cv, pour les modèles les plus vendus.
Ouais, la 308 2 était une compacte excellente.
Par ChatMallow
À votre avis, sur la photo, il est vraiment dans un virage ou alors il passe juste sur un dos d'âne et toute la voiture tremble? Le lion est mort ce soiiiiiiiiir
Par roc et gravillon
Et ça continue encore et encore...
c'est que le début, d'accord, d'accord...
https://www.bfmtv.com/auto/ceintures-de-securite-risques-d-incendie-nouveaux-rappels-de-vehicules-d-ampleur-chez-stellantis_AV-202508190320.html
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
et qui profite aujourd'hui d'une retraite dorée.
donc oui, pour le coup, il a bien joué.
mais visiblement, certains, ici, bisounours, n'ont toujours pas compris dans quel monde on vivait.
Eh Saccapuces... toujours pas été commenter l'article sur l'essai C3 ?
Pourtant venue sur la terre de tes ancêtres.
Nul n'est prophète en son pays hein !
Par Lulu54
Dommage mais le tableau de bord je n'y arrive pas, donc éliminée
Par fedoismyname
En réponse à roc et gravillon
Eh Saccapuces... toujours pas été commenter l'article sur l'essai C3 ?
Pourtant venue sur la terre de tes ancêtres.
Nul n'est prophète en son pays hein !
tu parles de la c3 "hybride" ?
si oui, à quoi bon ?
quitte à prendre le 1.2, autant prendre la version de base (mais celle avec au moins l'autoradio) 100 cv avec une bvm. de quoi limiter les emmerdes et payer moins cher.
après, si certains veulent prendre des risques, libre à eux. mais cette c3, c'est du low cost, faut donc la prendre en finition low cost et low emmerdes, si on en veut vraiment une.
et si on n'est pas regardant sur l'encombrement, prendre une Tipo diesel s'avère un bien meilleur plan, il n'y a même pas à se poser de questions.
sinon, pour avoir conduit la version électrique, elle est franchement agréable à conduire, en étant réactive et confortable. mais c'est une électrique, avec les contraintes qui vont avec.
Par anneaux nîmes.
La 308 'un point de vue extérieur est, pour moi, la plus jolie des compactes.
Et voilà....
Pour le reste ses moteurs sont en carton et ce n'est pas avec le faux hybride que ça sera mieux.
Le rapport taille/habitabilité n'est pas des meilleurs, surtout derrière.
La version PHEV se fait laminer par les concurrentes en autonomie tout électrique.
L'intérieur est à chier, peu ergonomique, pas à jour en infotainment.
Donc puisque c'est un restylage, autant y mettre le paquet.
Dehors, il n'y a pas grand-chose à changer.
Dedans, il faut tout revoir avec une adaptation de l'intérieur du 3008 qui est franchement réussi du point de vue des versions les plus cossues.
Reprendre également le système d'infotainment qui est quand même moins dégueulasse même si encore en retard.
Augmenter considérablement la capacité de la batterie des PHEV histoire qu'ils aillent taquiner les 80km réels d'autonomie en mode VE.
Pas de miracle, la version 100% électrique, c'est mort.
Un Hybride? Lol. Ils ne savent pas faire.
Peut-être des tarifs mieux ajustés aussi. Il est amusant de constater que cet article sur le retylage de la 308 suit de près celui sur la SEAT Léon, la moins chère des compactes non low cost.
Tant que la 308 aura la prétention tarifaire de la Golf, elle restera 2 fois moins vendue.
Je craint que la in de carrière de la 308 ne soit long, très long.
Par fedoismyname
Si ça n'est que ça, tu peux prendre sa cousine Opel Astra, qui a un tableau de bord classique.
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
tu parles de la c3 "hybride" ?
si oui, à quoi bon ?
quitte à prendre le 1.2, autant prendre la version de base (mais celle avec au moins l'autoradio) 100 cv avec une bvm. de quoi limiter les emmerdes et payer moins cher.
après, si certains veulent prendre des risques, libre à eux. mais cette c3, c'est du low cost, faut donc la prendre en finition low cost et low emmerdes, si on en veut vraiment une.
et si on n'est pas regardant sur l'encombrement, prendre une Tipo diesel s'avère un bien meilleur plan, il n'y a même pas à se poser de questions.
sinon, pour avoir conduit la version électrique, elle est franchement agréable à conduire, en étant réactive et confortable. mais c'est une électrique, avec les contraintes qui vont avec.
Mais t'as bien raison, cette tire potentiellement dangereuse (principe de précaution pour une auto majeure pour le groupe qui vidiblement tient à laisser ses potentiels clients dans le doute), non, je te parlais juste de causer un peu d'un coin que tu connais forcément... des anecdotes ?
Faut ouvrir le jeu Saccapuces !
Par Altrico
Si elle veut chasser sur le terrain de la golf, il va falloir qu'elle travail son tarif, et qu'elle soit plus sobre esthétiquement à l’extérieur. Mois de plastique noir laqué et moins de calandre béante.
Par Anonyme
Tu remet le bon vieu 2l hdi 180 chevaux et la Oui on discute
Pas c moteur en paille
Par dsg
A l'assaut VW avec un puretech bis ?
Ou autres daubes en stock ?
Good luck !
Tiens! Un nouveau rappel pour la 308 II de 2015 à 2019.
Les ancrages de ceintures de sécurité arrière qui peuvent casser en cas de choc. Il était temps de s'en apercevoir !
Qualité peugeot, merci les amis
Par fedoismyname
En réponse à Anonyme
Tu remet le bon vieu 2l hdi 180 chevaux et la Oui on discute
Pas c moteur en paille
2 contre 1 qu'ils la proposeront avec le bloc hybride de 145 cv à base du fameux 1.2.
Par fedoismyname
En réponse à fedoismyname
2 contre 1 qu'ils la proposeront avec le bloc hybride de 145 cv à base du fameux 1.2.
en fait, on peut simplement espérer qu'ils décident enfin de proposer une bien plus grosse batterie que celle actuellement proposer sur la version électrique de la 308, dont les tests ont prouvé qu'elle se débrouillait bien, en terme de consommation électrique.
mais comme la batterie est malgré trop petite, elle n'intéresse pas grand monde, de fait.
avec une batterie de 70-80 kwh, ça pourrait changer la donne.
Par fedoismyname
En réponse à fedoismyname
en fait, on peut simplement espérer qu'ils décident enfin de proposer une bien plus grosse batterie que celle actuellement proposer sur la version électrique de la 308, dont les tests ont prouvé qu'elle se débrouillait bien, en terme de consommation électrique.
mais comme la batterie est malgré trop petite, elle n'intéresse pas grand monde, de fait.
avec une batterie de 70-80 kwh, ça pourrait changer la donne.
proposEE
Par sebalex29
En réponse à Axel015
Je pense que Peugeot c'est mort.
Les véhicules allemands (Audi / Mercedes / BMW / VW) et plus particulièrement Mercedes, ont vécu pendant des dizaines d'années de leur rente sur l'image du véhicule fiable. (Image qui n'est justifié que jusqu'à la fin des années 90, après on peut pas dire que ce soit spécialement fiable)...
Et même encore aujourd'hui, on a des gens qui pensent que les voitures allemandes sont fiables... (en comparaison des voitures asiatiques ce n'est clairement pas le cas). Après évidemment, chaque modèle en fonction de son année de production est différent sur le plan de la fiabilité : je donne juste une tendance globale.
C'est dire l’inertie que peut avoir l'image d'une marque auprès du consommateur lambda (celui qui ne lit pas la presse auto pour faire simple soit 90%+ des consommateurs de voitures neuves).
Si demain Peugeot sort des voitures fiables avec un bon rapport qualité / prix, je pense que c'est trop tard, ils risquent de payer ce phénomène inertiel.
Même si le consommateur à mis un temps fou à prendre connaissance des problèmes de fiabilité de cette marque (pendant le COVID ca se vendait encore a fond les ballons les Peugeot/Citroën alors que les problèmes de fiabilité été déjà connus pour peut de se renseigner 20 secondes sur le sujet avant d'acheter de manière compulsive...).
Le plan de Stellentis : proposer une garantie de 8 ans pour essayer d'enrayer ce phénomène inertiel. Bonne idée sur le papier : une garantie ça rassure... (on se dit pas possible de garantir une voiture 8 ans si c'est pas fiable) et c'est une grosse prise de risque pour le constructeur car ça peut mener au dépôt de bilan de proposer une assurance de 8 ans, si ton produit est tjrs douteux sur le plan de fiabilité. Stellentis tente un coup de poker, j'espère qu'ils ont une bonne main avec leurs derniers modèles sinon ils vont se faire tondre à blanc.
Pour moi c'est fini... Actuellement en vacances au Portugal avec ma DS5 THP 165 qui fonctionne sur 3 pattes, je n'achèterai plus jamais de modèle Stellantis... Les moteurs tiennent parfaitement jusqu'à 100000 km, après c'est la multiplication des pannes...
Par halffinger
Pas de changement notable chez les kasskapointes.
Le Progrès dans la continuité.
A mon avis, niveau châssis, ça tire toujours tout droit
Par Axel015
En réponse à sebalex29
Pour moi c'est fini... Actuellement en vacances au Portugal avec ma DS5 THP 165 qui fonctionne sur 3 pattes, je n'achèterai plus jamais de modèle Stellantis... Les moteurs tiennent parfaitement jusqu'à 100000 km, après c'est la multiplication des pannes...
C'est peut être juste une bougie ou une bobine.
Par roc et gravillon
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Tiens! Un nouveau rappel pour la 308 II de 2015 à 2019.
Les ancrages de ceintures de sécurité arrière qui peuvent casser en cas de choc. Il était temps de s'en apercevoir !
Qualité peugeot, merci les amis
Dommage que fifille ou le Jimmy ne bossent plus dans un établissement P'geot pour nous donner quelques détails sur l'ambiance interne...
Imagine.
Tu bosses en atelier, tu reviens de congés, t'avais choisi ce boulot par goût pour la mecanique (enfin on l'espère), et tu te retrouves à traiter une liste de rappels longue comme le bras, avec des clients qui tirent la tronche, ayant sans doute d'autres choses à faire que de perdre leur temps avec des retours en atelier non prévus.
Et la valeur de leur caisse qui plonge à pic, puissent-ils trouver une bonne âme pour leur reprendre.
Par Banjobolt
La 308 est la deuxième plus jolie de sa catégorie, juste derrière la Mazda 3, bien plus séduisante qu’une Golf 8 que je trouve particulièrement fade, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Curieux de voir ce que Peugeot va proposer pour le restylage.
En réponse à roc et gravillon
Dommage que fifille ou le Jimmy ne bossent plus dans un établissement P'geot pour nous donner quelques détails sur l'ambiance interne...
Imagine.
Tu bosses en atelier, tu reviens de congés, t'avais choisi ce boulot par goût pour la mecanique (enfin on l'espère), et tu te retrouves à traiter une liste de rappels longue comme le bras, avec des clients qui tirent la tronche, ayant sans doute d'autres choses à faire que de perdre leur temps avec des retours en atelier non prévus.
Et la valeur de leur caisse qui plonge à pic, puissent-ils trouver une bonne âme pour leur reprendre.
Ouais, pas terrible pour les dépositaires de la marque qui ne sont pas responsables de la dérive de ce groupe sur la qualité.
Un agent citroen , voisin, à ma baraque en Normandie avec qui je discute : Il s'arrache les cheveux; une clientèle de personnes âgées fidèles à qui il doit annoncer qu'il ne veut pas reprendre leur caisse quand dès fois ils veulent la changer.
Par Copine
En réponse à Banjobolt
La 308 est la deuxième plus jolie de sa catégorie, juste derrière la Mazda 3, bien plus séduisante qu’une Golf 8 que je trouve particulièrement fade, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Curieux de voir ce que Peugeot va proposer pour le restylage.
Ah, fade la Golf ! Lorsque l'on regarde la ligne intemporelle, la gamme de moteurs et la finition ( je concède pour la phase 1 pas mieux que Peugeot) il n'y a pas photo avec la 308 qui n'a ni moteurs performants , ni infotainment à la page , ni version sportive.
Par Lolobjectif
En réponse à halffinger
Pas de changement notable chez les kasskapointes.
Le Progrès dans la continuité.
A mon avis, niveau châssis, ça tire toujours tout droit
Suffit de s'y intéresser...il y a eu un joli comparatif il y a quelques années entre notamment la Léon Cupra et la 308 GTI...la 308 s'était fait mettre une claque par la Léon (la Golf a le même châssis), j'en déduis donc que soit VAG a un super châssis, soit peugeot tire encore plus droit qu'une VW...qu'est ce que tu en dis?
Par Lolobjectif
En réponse à Millichap
Comment ça ? La technologie nippone prise en défaut ?! On nous aurait menti ?!
C est pas le problème de la boîte, mais de ceux qui l'ont installé...tu peux donner le meilleur matériel au monde, quand c'est monté par des guignols, ça casse
Par fedoismyname
En réponse à Lolobjectif
C est pas le problème de la boîte, mais de ceux qui l'ont installé...tu peux donner le meilleur matériel au monde, quand c'est monté par des guignols, ça casse
t'as des exemples de casse de boite Aisin dans des Peugeot, à part dans ta tête ?
Par fedoismyname
En réponse à Banjobolt
La 308 est la deuxième plus jolie de sa catégorie, juste derrière la Mazda 3, bien plus séduisante qu’une Golf 8 que je trouve particulièrement fade, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Curieux de voir ce que Peugeot va proposer pour le restylage.
l'avantage de la Mazda 3, c'est également qu'elle est relativement rare, sur nos routes, et surtout qu'elle propose de vrais 4 cylindres digne de ce nom, notamment à partir de 180 cv.
disponible en 4 ou 5 portes et pour pas très cher, finalement, comparé à ce que propose la concurrence => https://www.mazda.fr/configurateur/
incroyable que cette marque reste relativement confidentielle, en France.
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
l'avantage de la Mazda 3, c'est également qu'elle est relativement rare, sur nos routes, et surtout qu'elle propose de vrais 4 cylindres digne de ce nom, notamment à partir de 180 cv.
disponible en 4 ou 5 portes et pour pas très cher, finalement, comparé à ce que propose la concurrence => https://www.mazda.fr/configurateur/
incroyable que cette marque reste relativement confidentielle, en France.
... ouaip... faudrait aussi voir à faire quelques efforts sur l'évolution des modèles.
Ça fait combien d'années que le CX 30 est sur l'étagère ? J'ai l'impression qu'il y a une éternité que je l'avais découvert à Genève, très peu mis en valeur.
Et la motorisation dont tu parles, pas bien féroce, on se demande bien où sont les chevaux...
Pareil pour les habitacles, si ils ne sont pas clairs, perso, j'achète pas...
Par Copine
En réponse à fedoismyname
t'as des exemples de casse de boite Aisin dans des Peugeot, à part dans ta tête ?
Un post toutes les 30 secondes, mais toujours aucune idée. Faut-il appeler ça de la régularité ou du harcèlement intellectuel ?
Par No-it
"l'avantage de la Mazda 3, c'est également qu'elle est relativement rare, sur nos routes, et surtout qu'elle propose de vrais 4 cylindres digne de ce nom"
vous faites une "gigitte aigue" là ?
"digne de ce nom", définir le référentiel sinon c'est du vent. Entre le 769 cm3 de la panda et le 3l 16s de la 944S2, y'a eu comme qui dirait ... un gouffre.
Par M240
Get ready to feel the joy"
Message destiné à VW ??
Par caffellatte
En réponse à manu.lille
la 308 cherchant à rattraper la Golf ?
ça peut exister, si le proprio de la Golf est assez sympa pour prendre en remorque une 308 en panne
Exactement ?
Par JMT 64
La 308 se démarque de la Golf en refusant de la singer. Et ce n'est finalement pas plus mal qu'une copie servile qui ne serait jamais aussi bien que l'original!
SPONSORISE