Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La nouvelle Fiat Grande Panda Hybrid au prix de la citadine parfaite ?

Cédric Pinatel

La nouvelle Fiat Grande Panda Hybrid au prix de la citadine parfaite ?

Déposer un commentaire

Par

Cette néo Panda a trois soucis selon moi !

- moteur ex-Puretech à la fiabilité très aléatoire. FireFly quo vadis ?

- boîte automatique e-DCT du fabricant PunchPowertrain (sino-belge) qui semble avoir de mauvais retours en terme de fiabilité/qualité. Et pourtant Stellantis avait recours à la très bonne boite EAT8 du fabricant Aisin (japonais) devenue trop chère.

- conception technique à l’économie faite par Tata Group en Inde, quid de la qualité dans 5-6-7-10 ans ?

Par

Elle est absolument craquante.

Carton commercial assuré.

Par

Tiens, les jantes en tôle blanches de la version de base semblent également avoir disparu. Les roues noires avec les enjoliveurs doivent être moins chères.

Par

En réponse à F18Hornet

Cette néo Panda a trois soucis selon moi !

- moteur ex-Puretech à la fiabilité très aléatoire. FireFly quo vadis ?

- boîte automatique e-DCT du fabricant PunchPowertrain (sino-belge) qui semble avoir de mauvais retours en terme de fiabilité/qualité. Et pourtant Stellantis avait recours à la très bonne boite EAT8 du fabricant Aisin (japonais) devenue trop chère.

- conception technique à l’économie faite par Tata Group en Inde, quid de la qualité dans 5-6-7-10 ans ?

   

Je suis d'accord mais je suis vraiment très curieux d'essayer.

Par

le prix de la version Hybrid est hyper BIEN placé. on parle de 100 Cv boite auto et chaine de distrib'...

ce moteur est plein d'Energie et les 100 Cv bien la ( j'en ai un pour le boulot et ça marche hyper bien pour du 100 Cv ).

donc 19.000 balles en hybrid' 100 Cv en entrée de gamme avec clim manu et l'écran central 10' de série ( on a pas une version dépouillée ), et 22.400€ en full équipements, franchement ça le fait.

d'autant que l'intérieur est loin d'être indigent.... ET ON VOIT BIEN LA L'INTERET DE LA PLATE-FORME MULTI ENERGIE :buzz:!

le choix entre essence/ hybrid'/ et 100% elec .

pas déconnant du tout la FIAT. meme... pertinent :bien:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ils ont craqué sur les tarifs ? C'est 15000 euros max ce genre d'auto. C'est comme d'acheter une baguette de pain à 4 euros et se dire que c'est l'effet de l'inflation.

Par

L semble alléchante mais comme il est dit en bas de l article : la fiabilité

....

Par

En réponse à nicotdi

L semble alléchante mais comme il est dit en bas de l article : la fiabilité

....

   

L offre* semble

Par

Voiture très mimi mais avec moteur jetable. Être moins chère que les autres c'est le minimum.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Plus jolie que la C3, mais c'est la même daube... dommage pour Fiat qui avait une super Panda... avant.

Par

Vous êtes très gentil monsieur PINATEL de comparer cette Panda avec les "Clio, Volkswagen Polo, Peugeot 208", mais une panda n'a jamais été comparée à ce genre de véhicule, et surtout vous oubliez (sciemment ???:biggrin:) la reine du marché Européen et celle que les C3 et Panda regarde avec jalousie ... : la Sandero :coolfuck:

Par

En réponse à totoecolo

Vous êtes très gentil monsieur PINATEL de comparer cette Panda avec les "Clio, Volkswagen Polo, Peugeot 208", mais une panda n'a jamais été comparée à ce genre de véhicule, et surtout vous oubliez (sciemment ???:biggrin:) la reine du marché Européen et celle que les C3 et Panda regarde avec jalousie ... : la Sandero :coolfuck:

   

Une Panda non, mais une Grande Panda je pense qu'on peut le faire : c'est devenu une authentique citadine de segment B pour moi en théorie.:jap:

Par

J'attends de voir la Giga Panda qui aura un plus grand coffre. Sinon 5cv fiscaux, 60 euros le cheval, donc 300 euros de carte grise. Raisonnable pour une thermique. Sinon les sièges doivent être aussi moelleux que la Citroën surtout en version la Prima.

Par

Sympa mais....du faux fiat, je me méfie.

Du vrai stellantis bouts de chandelles, donc:

- résistance de la structure ?

- fiabilité du puretech modifié ?

- fiabilité de la boite auto vu sa provenance ?

Et cette mode des boitoto obligatoires , d'une fiabilité douteuse, d'un coût d'entretien ou de réparation élevé, ou d'un agrément nul quand ce n'est pas toutes les tares à la fois.:hum:

Par

En réponse à king crimson

Plus jolie que la C3, mais c'est la même daube... dommage pour Fiat qui avait une super Panda... avant.

   

elle est encore au catalogue...pour le moment.:wink:

Par

En réponse à Pinatel

Une Panda non, mais une Grande Panda je pense qu'on peut le faire : c'est devenu une authentique citadine de segment B pour moi en théorie.:jap:

   

Avec ses 4 mètres oui, mais c'est clairement la Sandero sa concurrente assumée par ses concepteurs, les 208/CLIO/POLO avec la Yaris s'adressent à un autre public ...

Je comprends bien le soucis, la C3 n'a rien pris à la Sandero en terme de vente et cet Panda risque de suivre le même chemin et cannibaliser des ventes à d'autres modèles Stellantis ... :bah:

Par

pkoi ne pas l'avoir équipée de l'excellent 1L hybride maison de Fiat? Stellantis s'enfonce avec ce Puretoc à toutes les sauces!:colere:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Elle est absolument craquante.

Carton commercial assuré.

   

"Craquante" ... venant d'un commercial Stellantis avec problèmes psy, ca m'étonne pas.

Perso, je trouve tout le contraire, elle est infecte avec son "Panda" (et "Fiat") à l'arrière embouti à même la tole, ses surfaces vitrées (portières) déséquilibrées (trop petites), ses enjolivers affreux et son intérieur cheap caractéristique des micro citadine et pas réellement des véhicules des gammes supérieures.

Couplé à ne fiabilité inconnue (et, à priori, plutot mauvaise vu les premiers retours sur le bricolage mild hybrid / boite auto) et à sa base technique de pays en voie de développement ... le tout, pour 20K sur la facture (soit bien 5 de trop).

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Elle est absolument craquante.

Carton commercial assuré.

   

va t'occuper des Opel rappelées, il y a du boulot.

Tu l'encenses, alors on va l'éviter:bah::bah::bah:

Par

Certes son design est de mon point de vue bien réussi mais... à choisir je continuerais à m'orienter vers la Panda Classic ou Pandina, je sais plus comment elle s'appelle...

Par

Plus de boîte manuelle? C'est bête, ça permet d'alléger le prix ...et pas tout le monde aime cela

Par

Dommage de l'imposer en boite automatique, il y avait moyen de gratter encore 1000 €, tout en améliorant la consommation et les performances.

Et de craindre un peu moins les éventuels problèmes de fiabilité du moteur (moins on paye cher, moins on perd d'argent, en cas de voiture à balancer à la casse).

A voir maintenant si on en verra plus en rouge ou en jaune.

En tout cas, je la trouve plus avenante que la c3, grâce à des couleurs plus pimpantes.

Mais l'intérieur lui-même est plus sympa à regarder, notamment avec l'intérieur bleu.:bien:

Par

En réponse à Jeanmichelapeupres

Plus de boîte manuelle? C'est bête, ça permet d'alléger le prix ...et pas tout le monde aime cela

   

Ca deviendrait un thermique pur ... donc hausse des émissions / malus / CAFE et besoin de garder une logistique pour gérer les BVM (qui ont souvent été médiocres à l'usage, PSA et les BVM, ca a jamais été une grande histoire d'amour).

On est dans l'archétype ou une mécanique simple sur un "petit" véhicule serait défendable ... mais vu qu'il faut embarquer tout un merdier de normes et autres réglementations (émissions, GSR 2, ...), ca te sort une bagnole à 20K.

Par

En réponse à F18Hornet

Tiens, les jantes en tôle blanches de la version de base semblent également avoir disparu. Les roues noires avec les enjoliveurs doivent être moins chères.

   

disponible visiblement uniquement sur la finition red de la version électrique => https://www.fiat.fr/configurator/#/grandepanda/grande-panda-bev/red/003131NE0000/

mais oui, je les trouve mieux que les ce qu'il y a pour les autres finitions.

Par

En réponse à fedoismyname

Dommage de l'imposer en boite automatique, il y avait moyen de gratter encore 1000 €, tout en améliorant la consommation et les performances.

Et de craindre un peu moins les éventuels problèmes de fiabilité du moteur (moins on paye cher, moins on perd d'argent, en cas de voiture à balancer à la casse).

A voir maintenant si on en verra plus en rouge ou en jaune.

En tout cas, je la trouve plus avenante que la c3, grâce à des couleurs plus pimpantes.

Mais l'intérieur lui-même est plus sympa à regarder, notamment avec l'intérieur bleu.:bien:

   

Elles se vendront en noir et gris ou blanc

plus personne n'ose la couleur vive, hélas

Par

En réponse à F18Hornet

Cette néo Panda a trois soucis selon moi !

- moteur ex-Puretech à la fiabilité très aléatoire. FireFly quo vadis ?

- boîte automatique e-DCT du fabricant PunchPowertrain (sino-belge) qui semble avoir de mauvais retours en terme de fiabilité/qualité. Et pourtant Stellantis avait recours à la très bonne boite EAT8 du fabricant Aisin (japonais) devenue trop chère.

- conception technique à l’économie faite par Tata Group en Inde, quid de la qualité dans 5-6-7-10 ans ?

   

Tout est dit.

Par

En réponse à totoecolo

Avec ses 4 mètres oui, mais c'est clairement la Sandero sa concurrente assumée par ses concepteurs, les 208/CLIO/POLO avec la Yaris s'adressent à un autre public ...

Je comprends bien le soucis, la C3 n'a rien pris à la Sandero en terme de vente et cet Panda risque de suivre le même chemin et cannibaliser des ventes à d'autres modèles Stellantis ... :bah:

   

Quand même en confort entre une Sandero et une C3 y a pas photo !

Par

paraît il que Tata a plagié la C3, elle a une autre forme, mais elle lui ressemble, alors qu'ils n'avaient le droit, Citroën n'est pas content ...ça sent mauvais...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ajoutons qu'on ne connait toujours pas les scores EuroNcap de la doublette.

Vous-vous attendez à de bonnes surprises ?

Par

Ça se voit que ça été fait à l'économie

Par

Après visite du configurât eut, la version d’entrée Pop est encore plus dépouillée que sur les photos de Cara. En Pop, pas d’enjoliveur, des roues en acier noires, pas de phares LED mais du halogène classique, etc.

Pour € 19.000,- cela sent la magouille. Préférez une Clio ou une Fabia.

Par

En réponse à F18Hornet

Après visite du configurât eut, la version d’entrée Pop est encore plus dépouillée que sur les photos de Cara. En Pop, pas d’enjoliveur, des roues en acier noires, pas de phares LED mais du halogène classique, etc.

Pour € 19.000,- cela sent la magouille. Préférez une Clio ou une Fabia.

   

quand tu vises sous les 20.000 euros c'est compliqué de faire du 100% LED.

la Spring ne fait pas mieux, ET NON, et possède juste les feux de jour en LED. le reste c'est du filament aussi...

Par

En réponse à Aznog

Ca deviendrait un thermique pur ... donc hausse des émissions / malus / CAFE et besoin de garder une logistique pour gérer les BVM (qui ont souvent été médiocres à l'usage, PSA et les BVM, ca a jamais été une grande histoire d'amour).

On est dans l'archétype ou une mécanique simple sur un "petit" véhicule serait défendable ... mais vu qu'il faut embarquer tout un merdier de normes et autres réglementations (émissions, GSR 2, ...), ca te sort une bagnole à 20K.

   

Je suis d'accord et c'est bien dommage.

Par

En réponse à F18Hornet

Après visite du configurât eut, la version d’entrée Pop est encore plus dépouillée que sur les photos de Cara. En Pop, pas d’enjoliveur, des roues en acier noires, pas de phares LED mais du halogène classique, etc.

Pour € 19.000,- cela sent la magouille. Préférez une Clio ou une Fabia.

   

Non je viens de vérifier il y a bien les projecteurs Full led en finition Pop (et des enjoliveurs sur des roues de 16 pouces). Franchement pas dégueu.

Par

En réponse à Pinatel

Non je viens de vérifier il y a bien les projecteurs Full led en finition Pop (et des enjoliveurs sur des roues de 16 pouces). Franchement pas dégueu.

   

Autant pour moi, j’étais sur le configurateur Fiat Italie !

https://www.fiat.it/car-configurator/#/grandepanda/grande-panda-hybrid/pop/003251HK0000/

Étant donné qu’en France elle est plus chère, le constructeur a rajouté quelques équipements.

Par

En réponse à F18Hornet

Autant pour moi, j’étais sur le configurateur Fiat Italie !

https://www.fiat.it/car-configurator/#/grandepanda/grande-panda-hybrid/pop/003251HK0000/

Étant donné qu’en France elle est plus chère, le constructeur a rajouté quelques équipements.

   

Et 22% de TVA en Italie.

Par

À peu près aux mêmes prix que la MG3.

Le look ne fait pas tout, surtout si on compare la technologie utilisée, la puissance, l'efficience, les aspects pratiques et la fiabilité/garantie proposée.

Pauvre Fiat... :biggrin:

Par

Cette Panda est bien plus intéressante que la C3, encore une fois.

Je mets quand même une réserve sur la boite de vitesse en hybride... Pour moi ce serait electrique ou rien pour éviter les soucis de fiabilité

Par

Quand les ventes des Fiat tous modèles confondus se casseront la figure avec ces "PureMerde" peut-être que cette marque se décidera à sortir de ce groupe nauséabond qu'est Stellantis. Voilà ce qui arrive quand ce sont des financiers aux manettes et pas des passionnés d'automobile. Le FireFly n'a jamais connu de soucis.

Moi ce que je pari pour cette Grande Panda Hybrid un énorme flop commercial.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ajoutons qu'on ne connait toujours pas les scores EuroNcap de la doublette.

Vous-vous attendez à de bonnes surprises ?

   

À ce qu'il paraît tout le monde s'en fout... :dodo:

Par

Pour 25 k€ t'as une Stellantis au rabais avec une motorisation approximative et perclue de bugs.

Pour 28 k€ t'as une Yaris Cross avec un vrai moulin hybride, abouti, sobre et fiable.

On dirait que Toyota n'a pas fini sa croissance en France et en Europe...

:chut:

Par

Même si on achète du low cost, ce qui est inacceptable avec le badge et les prix Alfa Romeo deviens intéressant avec le prix et le logo Fiat.

Reste a voir les crash-test et la fiabilité...

Par

En réponse à Pourquoi pas...

À peu près aux mêmes prix que la MG3.

Le look ne fait pas tout, surtout si on compare la technologie utilisée, la puissance, l'efficience, les aspects pratiques et la fiabilité/garantie proposée.

Pauvre Fiat... :biggrin:

   

Et on se souviendra aussi du tarif du MG ZS hybride + : 22 990 €.

Panda Prima avec une teinte optionnelle et tu es au même prix.

Ce serait amusant de les opposer lors d'un test.

Voir ce dont tu peux disposer pour une somme identique.

Par

En réponse à F18Hornet

Après visite du configurât eut, la version d’entrée Pop est encore plus dépouillée que sur les photos de Cara. En Pop, pas d’enjoliveur, des roues en acier noires, pas de phares LED mais du halogène classique, etc.

Pour € 19.000,- cela sent la magouille. Préférez une Clio ou une Fabia.

   

Ces équipements sont i-nu-ti-les.

Sérieusement, qu'est-ce qu'on s'en fout d'avoir sur une caisse essentiellement urbaine voir péri urbaine des équipements comme des phares matrix led....a un moment à force de vouloir ded équipements superfétatoire qui en rajoutent des tonnes pour servir une fois tous les 4 matins on se retrouve avec des caisses inutilement chères.

Cette Panda c'est une voiture simple, à la Dacia (encore que Dacia d'eloigne de plus en plus de ce modèle et n'est plus aussi basic qu'il y a 10 ans...) avec des équipements correcte pour faire des déplacements quotidiens corrects.

100cv? Laaaaargement de quoi assurer.

Pseudo hybrid? Pas grave, mais inutilement cher. Autant garder le modèle normal.

Équipement de confort suffisant pour des trajets courts, simples, sans transbahuter la maison....

Il serait bon que TOUS les constructeurs reviennent un peu sur terre au lieu de proposer des bagnoles bardées d'équipements tous plus générateurs de pannes que d'une réelle utilité.

Par

En réponse à totoecolo

Vous êtes très gentil monsieur PINATEL de comparer cette Panda avec les "Clio, Volkswagen Polo, Peugeot 208", mais une panda n'a jamais été comparée à ce genre de véhicule, et surtout vous oubliez (sciemment ???:biggrin:) la reine du marché Européen et celle que les C3 et Panda regarde avec jalousie ... : la Sandero :coolfuck:

   

L'appellation Panda chez FIAT ETAIT réservée au modèle de citadine.

Mais.

La Panda, est devenu Pandina (petite panda) et l'appellation Panda est passée au niveau de gamme du dessus.

Par

En réponse à F18Hornet

Cette néo Panda a trois soucis selon moi !

- moteur ex-Puretech à la fiabilité très aléatoire. FireFly quo vadis ?

- boîte automatique e-DCT du fabricant PunchPowertrain (sino-belge) qui semble avoir de mauvais retours en terme de fiabilité/qualité. Et pourtant Stellantis avait recours à la très bonne boite EAT8 du fabricant Aisin (japonais) devenue trop chère.

- conception technique à l’économie faite par Tata Group en Inde, quid de la qualité dans 5-6-7-10 ans ?

   

Sur ces trois points je vous rejoint.

Le purtech même en chaîne je n'y mettrai pas un kopeck avant 5 ans de vie.

On se rappellera qu'on nous vantait la première mouture comme la 8ème merveille du monde alors que dans les faits c'est juste une pure merde dont même ses géniteurs ont honte. tellement qu'ils l'o t débaptisé...

La Panda étant basée sur la C3, mais remaquillée, elle a probablement les mêmes tares.

Insonorisation à chier, qualité d'assemblage indigne, bugs en série à tous les niveaux...

Et généralement avec le temps ça ne va pas s'arranger.

Quand au version électriques ou hybride c'est du bricolage de bas étage.

Là où certains y voit une "supériorité" des plates forme multi-energie, il est patent de constater que dans les faits ces caisses ont le cul entre 2 chaises.

Pas efficiente, pas foutu d'être de VRAIS hybrides, elles font illusions chez les gogos ou chez les fanboys.

Le seul intérêt de cette Panda serait son prix. Mais là encore il y a un HIC.

Certes pour rester dans une fourchette acceptable elle fait l'impasse sur des équipements qui sont parfaitement dispensables.

On s'en tape d'avoir des feux matrix led ou des jantes en alliage ou un coffre automatique....

Sauf que dès lors elle se retrouve en concurrence avec des marques et des modèles qui ne sont plus des Clio ou des i20 mais avec des Dacia ou des Chinoiseries.

Mêmes des chinoiseries du même groupe.

Dès lors, niveau tarif, elle est chère cette Panda.

Le cul entre 2 chaises....

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Elle est absolument craquante.

Carton commercial assuré.

   

Absolument dégueulasse tu veux dire ? :blague:

Sans déconner 25k un pot de yaourt en forme de boîte à chaussure, on est mal barré

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Sur ces trois points je vous rejoint.

Le purtech même en chaîne je n'y mettrai pas un kopeck avant 5 ans de vie.

On se rappellera qu'on nous vantait la première mouture comme la 8ème merveille du monde alors que dans les faits c'est juste une pure merde dont même ses géniteurs ont honte. tellement qu'ils l'o t débaptisé...

La Panda étant basée sur la C3, mais remaquillée, elle a probablement les mêmes tares.

Insonorisation à chier, qualité d'assemblage indigne, bugs en série à tous les niveaux...

Et généralement avec le temps ça ne va pas s'arranger.

Quand au version électriques ou hybride c'est du bricolage de bas étage.

Là où certains y voit une "supériorité" des plates forme multi-energie, il est patent de constater que dans les faits ces caisses ont le cul entre 2 chaises.

Pas efficiente, pas foutu d'être de VRAIS hybrides, elles font illusions chez les gogos ou chez les fanboys.

Le seul intérêt de cette Panda serait son prix. Mais là encore il y a un HIC.

Certes pour rester dans une fourchette acceptable elle fait l'impasse sur des équipements qui sont parfaitement dispensables.

On s'en tape d'avoir des feux matrix led ou des jantes en alliage ou un coffre automatique....

Sauf que dès lors elle se retrouve en concurrence avec des marques et des modèles qui ne sont plus des Clio ou des i20 mais avec des Dacia ou des Chinoiseries.

Mêmes des chinoiseries du même groupe.

Dès lors, niveau tarif, elle est chère cette Panda.

Le cul entre 2 chaises....

   

chère cette nouvelle PANDA ?

dans l'absolu oui .

mais 5 places/ coffre 300L / autonomie infinie ( hybrid' Essence ) ET à 18.900€ on est aux prix DACIA je te signale ... et là c'est marrant ça te gène un peu moins on dirait.

chère cette PANDA ???

ils sont pas totalement cinglé chez Stellantis .

tu auras le choix dans le meme garage ( le miens à cote de chez moi est en passe de devenir multimarques Peugeot/citroen/ et FIAT alors que jusque là il était juste Citroen )...

donc tu auras le choix dans le même garage entre la PANDA hybrid à partir de 18.900€ mais si tu trouves ça trooooo chers :voyons: tu auras la C3 essence boite Méca exposée juste à coté pour 15.000 balles ! eh oui.

et là c'est NETTEMENT moins chers. tu as quoi dans ta gamme renault-Dacia pour 15.000 boules ??? vas y raconte. avec quelle autonomie ?? là, pas de problème c'est du pétrole; le plein en 2 mins chrono. ils mettent pas forcément les œufs dans le meme panier. c'est juste ça.

la petite C3 est justement là pour placer un véhicule NEUF en 100 CV essence autour de 15.000 balles et elle existe, elle est commandable. la PANDA un cran au dessus mais mieux équipée et en boite auto. VOILA.

pas très compliqué à comprendre.

le cul entre 2 chaises ???

ah bon ? c'est mieux ailleurs ?

Tes plate formes dédiées aux 100% elec ( renault ) on voit le résultat mdr !

un gros BOF coté ventes. ah oui ça gagne des titres mais les clients? ils sont ou ? :voyons:

TAVARES a pas forcément pris que des mauvaises décisions, et en tout cas coté citadines et Compactes, la multi-energies ça le fait carrément et ça se vend tres tres bien.

proposer du thermique / de l'hybride, et du 100% elec sur le meme véhicule impose qq petites concessions évidemment. mais la clientèle apprécie ces choix et repond présent. ne t'en déplaise. et tes fines analyses ici :lol: ou tu appliques Ta méthode Coué n'y changeront rien...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

L'appellation Panda chez FIAT ETAIT réservée au modèle de citadine.

Mais.

La Panda, est devenu Pandina (petite panda) et l'appellation Panda est passée au niveau de gamme du dessus.

   

Non Pandina ce n'est plus que le nom de la finition haut de gamme de la Panda.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Sympa mais....du faux fiat, je me méfie.

Du vrai stellantis bouts de chandelles, donc:

- résistance de la structure ?

- fiabilité du puretech modifié ?

- fiabilité de la boite auto vu sa provenance ?

Et cette mode des boitoto obligatoires , d'une fiabilité douteuse, d'un coût d'entretien ou de réparation élevé, ou d'un agrément nul quand ce n'est pas toutes les tares à la fois.:hum:

   

La version brésilienne aura droit moteur Firefly, dommage que Stellantis ne l'a pas garder pour les marques italiennes.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Elle est absolument craquante.

Carton commercial assuré.

   

dernière chose qu'il reste aux productions stellantis, c'est le look (question de goût bien entendu), le reste, vu qu'on ne peut pas faire pire (mauvaises bases, mauvaises motorisations, mauvaises technologies, mauvaises finitions, mauvaise qualité, mauvaise fiabilité) on choisira cette auto uniquement pour le design

Par

En réponse à F18Hornet

Cette néo Panda a trois soucis selon moi !

- moteur ex-Puretech à la fiabilité très aléatoire. FireFly quo vadis ?

- boîte automatique e-DCT du fabricant PunchPowertrain (sino-belge) qui semble avoir de mauvais retours en terme de fiabilité/qualité. Et pourtant Stellantis avait recours à la très bonne boite EAT8 du fabricant Aisin (japonais) devenue trop chère.

- conception technique à l’économie faite par Tata Group en Inde, quid de la qualité dans 5-6-7-10 ans ?

   

et oui c'est une c3 E recarossée...

et en thermique avec un pure tok!!!

et c'est plus cher?

ou voit t'on une fiat plus chere qu'une citroen?

dans les réves de stellantis...

bide assurré!!

les italiens sont habitué à la panda pas chere et fiable...

la ils suivront pas avec cette panda qui prend 10 000 balles et qui sera pas fiable!!

mettez au moins un moteur fiat la dessus!!

tiens celui de la tipo diesel!!

et vendez moi çà 15 000!!!

Par

En réponse à Brutus1

J'attends de voir la Giga Panda qui aura un plus grand coffre. Sinon 5cv fiscaux, 60 euros le cheval, donc 300 euros de carte grise. Raisonnable pour une thermique. Sinon les sièges doivent être aussi moelleux que la Citroën surtout en version la Prima.

   

"J'attends de voir la Giga Panda qui aura un plus grand coffre."

Pas besoin de chercher loin, ce sera une énième version de la Citroën C3 Aircross.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Elle est absolument craquante.

Carton commercial assuré.

   

Toujours le mot pour rire, Oh grand maître Stellantis !

Par

En réponse à titeuf380

le prix de la version Hybrid est hyper BIEN placé. on parle de 100 Cv boite auto et chaine de distrib'...

ce moteur est plein d'Energie et les 100 Cv bien la ( j'en ai un pour le boulot et ça marche hyper bien pour du 100 Cv ).

donc 19.000 balles en hybrid' 100 Cv en entrée de gamme avec clim manu et l'écran central 10' de série ( on a pas une version dépouillée ), et 22.400€ en full équipements, franchement ça le fait.

d'autant que l'intérieur est loin d'être indigent.... ET ON VOIT BIEN LA L'INTERET DE LA PLATE-FORME MULTI ENERGIE :buzz:!

le choix entre essence/ hybrid'/ et 100% elec .

pas déconnant du tout la FIAT. meme... pertinent :bien:

   

Ah, cher clown, quelle belle démonstration de passion ! Il est vrai que vos simagrés autour de l'E-C3 ont fait couler beaucoup d'encre, et il semble que certains aient encore du mal à digérer son succès colossal.

Mais ne vous inquiètez pas, on ne vous en tiendra pas rigueur. Quant à la nouvelle Fiat, avec sa technologie "made in India" by Stellantis , c'est un peu comme si on offrait un plat réchauffé à un gourmet, n'est-ce pas ?

Stellantis, ce groupe qui semble avoir un sens de l'humour bien particulier, nous rappelle que parfois, la comédie est plus divertissante que la réalité. Mais bon, après tout, il faut bien que quelqu'un amuse la galerie !Il y a Eto ici et Stellantis .

Par

En réponse à titeuf380

chère cette nouvelle PANDA ?

dans l'absolu oui .

mais 5 places/ coffre 300L / autonomie infinie ( hybrid' Essence ) ET à 18.900€ on est aux prix DACIA je te signale ... et là c'est marrant ça te gène un peu moins on dirait.

chère cette PANDA ???

ils sont pas totalement cinglé chez Stellantis .

tu auras le choix dans le meme garage ( le miens à cote de chez moi est en passe de devenir multimarques Peugeot/citroen/ et FIAT alors que jusque là il était juste Citroen )...

donc tu auras le choix dans le même garage entre la PANDA hybrid à partir de 18.900€ mais si tu trouves ça trooooo chers :voyons: tu auras la C3 essence boite Méca exposée juste à coté pour 15.000 balles ! eh oui.

et là c'est NETTEMENT moins chers. tu as quoi dans ta gamme renault-Dacia pour 15.000 boules ??? vas y raconte. avec quelle autonomie ?? là, pas de problème c'est du pétrole; le plein en 2 mins chrono. ils mettent pas forcément les œufs dans le meme panier. c'est juste ça.

la petite C3 est justement là pour placer un véhicule NEUF en 100 CV essence autour de 15.000 balles et elle existe, elle est commandable. la PANDA un cran au dessus mais mieux équipée et en boite auto. VOILA.

pas très compliqué à comprendre.

le cul entre 2 chaises ???

ah bon ? c'est mieux ailleurs ?

Tes plate formes dédiées aux 100% elec ( renault ) on voit le résultat mdr !

un gros BOF coté ventes. ah oui ça gagne des titres mais les clients? ils sont ou ? :voyons:

TAVARES a pas forcément pris que des mauvaises décisions, et en tout cas coté citadines et Compactes, la multi-energies ça le fait carrément et ça se vend tres tres bien.

proposer du thermique / de l'hybride, et du 100% elec sur le meme véhicule impose qq petites concessions évidemment. mais la clientèle apprécie ces choix et repond présent. ne t'en déplaise. et tes fines analyses ici :lol: ou tu appliques Ta méthode Coué n'y changeront rien...

   

Vous devez être bien frustré de voir Renault réussir là où Stellantis échoue. Ne vous inquiétez pas, il y a toujours la possibilité de créer un club de soutien pour les fans de Stellantis. On pourrait l'appeler 'Les Amis de la Farine'

C'est vrai la douce mélodie du succès de Renault vous réveille en pleine nuit ! Il semblerait que la méthode Stellantis, aussi efficace soit-elle pour endormir les clients, ne soit pas aussi rentable.

Qui aurait cru que la R5 et le Rafale feraient autant d'ombre aux nombreux modèles de Stellantis ? C'est presque injuste pour eux, non ?

Par

En réponse à Steletoneant

Vous devez être bien frustré de voir Renault réussir là où Stellantis échoue. Ne vous inquiétez pas, il y a toujours la possibilité de créer un club de soutien pour les fans de Stellantis. On pourrait l'appeler 'Les Amis de la Farine'

C'est vrai la douce mélodie du succès de Renault vous réveille en pleine nuit ! Il semblerait que la méthode Stellantis, aussi efficace soit-elle pour endormir les clients, ne soit pas aussi rentable.

Qui aurait cru que la R5 et le Rafale feraient autant d'ombre aux nombreux modèles de Stellantis ? C'est presque injuste pour eux, non ?

   

Il enragé depuis 2 ans cette tanche.

En 2020 il annonçait la fin de Renault sous 5 ans....lol.

Pout sur que c'est Renault ou Dacia qui va souffrir tien.

La Clio n'a rien à craindre d'une C3 ou d'une Panda. Ce n'est pas des concurrentes directes.

Quant à la Sandero elle ne sera pas defoncee par ces 2 ultra low cost.

Et dans 2 ans elle passera en mode nouveauté avec hybride (un vrai, pas Di bricolage Belge) et une variante électrique.

Pas demain la veille qu'on verra la C3 ou la Panda première en UE.

Mais ce gland de première n'a que ça à la bouche, Renault, Renault...

Le traumatisme est profond.

Stellantis, en 2021, Était au même niveau que VAG.

En décembre 2024 Renault a fait plus que STELLANTIS ENTIER en UE!!!

VAG est i-na-tei-gna-ble.

Alors comme la Titrufasse est un pauvre type, un gagne petit, il est obsédé par Renault et pas par VAG. Il aura au moins compris une chose dans sa vie,c'est que VAG est dans une autre cours d'école....

 

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité