Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La beauté des laides - Renault Laguna Nevada, la berline qui s'est fait greffer un sac à dos

Michel Holtz

La beauté des laides - Renault Laguna Nevada, la berline qui s'est fait greffer un sac à dos

Déposer un commentaire

Par

On se souvent de la version de base : la "RN", totalement dépouillée, avec un équipement réduit au minimum vital... au moins, rien ne pouvait tomber en panne !

Par

" On en oublie totalement ses qualités, et notamment le fait que cette auto est la première au monde à décrocher 5 étoiles aux tests EuroNcap. 3

Ouaip.... sauf qu'ils avaient quelque peu oublié que les zones de déformations devaient...se déformer un peu plus que ce qu'on avait vu lors des tests.

Alors oui, les occupants de cette Lag' étaient protégés à hauteur des exigences du moment, mais cette auto était un réel danger pour la caisse emplafonnée d'en face.

Façon rostre d'une galère antique quoi...

Elle aura permis de faire fissa évoluer les normes.... dans le bon sens.

Par

Une voiture d'une rare laideur, qui ne s'est absolument pas bonifiée avec le temps !

Mais on notera les idées toujours innovantes de Renault en ce temps-là (années 80 et 90) : ici, les places antagonistes dans le coffre, comme sur une Tesla Model S !

Par

En réponse à -Nicolas-

On se souvent de la version de base : la "RN", totalement dépouillée, avec un équipement réduit au minimum vital... au moins, rien ne pouvait tomber en panne !

   

Ouh là !

Jamais en panne ?

Une Lag' de cette génération !

T'étais ailleurs que dans le pays Nicolas, en ces années là ?

Par

En réponse à zzeelec

Une voiture d'une rare laideur, qui ne s'est absolument pas bonifiée avec le temps !

Mais on notera les idées toujours innovantes de Renault en ce temps-là (années 80 et 90) : ici, les places antagonistes dans le coffre, comme sur une Tesla Model S !

   

Pfff.... rien d'original, ça existait sur de nombreuses Volvo break ou des Austin Montego, pour ce qui me revient en mémoire. T'iras voir ce que proposait une DS break aussi ( plusieurs possibilités pour trimballer une tribu )... dans le genre, bien plus malin ce que l'on voit ici.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Un site délicieux qui montre ça...

https://www.citrowagon.fr/803_break_familiale.html

Par

En réponse à roc et gravillon

Un site délicieux qui montre ça...

https://www.citrowagon.fr/803_break_familiale.html

   

Excellents ces strapontins du milieu ! Un temps où l'on ne craignait pas d'être projeté hors du véhicule en cas de collision !

Fallait en faire, des gosses, pour compenser la mortalité : au moins, avec une famille nombreuse, tu pouvais t'assurer qu'un ou deux survivraient au crash...

Enfin, pour du transport de troupe, le break montre ses limites : un van ou un monospace sont conçus pour ça.

Par

Et aussi les sièges escamotables en quinconce :

https://www.citrowagon.fr/802_break_confort.html

En assemblant par 1/2 moitié les occupants des sièges arrière ( coupe verticale ) après accident, devait y'avoir moyen d'à peu près reconstituer un bonhomme... :blague:

Par

Quelle tristesse cette mocheté. Quand on pense que la R21 Nevada était plutôt réussie, c'est dommage qu'il n'aient pas transformé l'essai

Par

La Laguna 2 Phase 2 est l’exception. Look passe partout mais réussi et intemporel.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ouh là !

Jamais en panne ?

Une Lag' de cette génération !

T'étais ailleurs que dans le pays Nicolas, en ces années là ?

   

Tout est relatif, si on compare avec ce qui a suivi chez Renault :biggrin:

Par

La berline en phase 2 reste la plus réussie, la 406 break arrivée en 1996 fait beaucoup plus statutaire et sérieux

Par

En réponse à frank656

La berline en phase 2 reste la plus réussie, la 406 break arrivée en 1996 fait beaucoup plus statutaire et sérieux

   

la 406 le meilleur break produit par peugeot apres il m on fait passer l envie d acheter une peugeot

Par

Même la première C5 break était plus jolie.

Par

En réponse à zzeelec

Une voiture d'une rare laideur, qui ne s'est absolument pas bonifiée avec le temps !

Mais on notera les idées toujours innovantes de Renault en ce temps-là (années 80 et 90) : ici, les places antagonistes dans le coffre, comme sur une Tesla Model S !

   

Rien d'innovant là-dedans !

Regardez les station-wagons américains des années 60/70/80 !

Par

En réponse à zzeelec

Excellents ces strapontins du milieu ! Un temps où l'on ne craignait pas d'être projeté hors du véhicule en cas de collision !

Fallait en faire, des gosses, pour compenser la mortalité : au moins, avec une famille nombreuse, tu pouvais t'assurer qu'un ou deux survivraient au crash...

Enfin, pour du transport de troupe, le break montre ses limites : un van ou un monospace sont conçus pour ça.

   

C'est sûr qu'avec des champions comme vous au volant maintenant, il vaut mieux avoir un véhicule costaud pour partir sur les routes !

Par

Comme quoi, les goûts et les couleurs !

Je la trouve très réussie et je m'étonne qu'il n'y ait encore personne pour aller dans mon sens sur cet article.

Par

"sur les 2,3 millions d'exemplaires de Laguna vendu, une bonne part sont des breaks"

Une bonne part ? Voilà une proportion significative ! Voir même non négligeable ! Pour ne pas dire importante !

Un peu vague, par contre...

Par

En réponse à frank656

La berline en phase 2 reste la plus réussie, la 406 break arrivée en 1996 fait beaucoup plus statutaire et sérieux

   

J'aimais beaucoup l'élégance classique mais racée de la 406 berline. Le break, par contre, avait un gros cul.

Par

M'ouais, 520 litres de coffres pour une berline familiale affublée d'un coffre au design dégueulasse, c'est pas ouf'.

Je me rappelle de l'Accord Tourer de 2003, donc à peu près de la même génération, qui faisait ses bons 600l : une vraie soute avec 100l de plus que cette Renault. :bah:

Et plein d'autres faisaient mieux dans d'autres marques, généralistes (C5, Octavia) comme premium (classe E)...

Ajouté à la fiabilité médiocre et un agrément général tour relatif, perso je ne vois aucun intérêt à cette caisse, si ce n'est la joie qu'elle ait disparu du paysage, pour le plus grand plaisir de nos rétines. :cyp:

Par §Lep405EG

Le mercos ML 1 génération avait un peu le même cul :biggrin:

Par

Le plus laid break de toute l'histoire automobile. Fallait oser .

Cette construction pue le rajout à bon marché.

C'est simplement horrible, simplement...cric !

Par

En réponse à beniot9888

J'aimais beaucoup l'élégance classique mais racée de la 406 berline. Le break, par contre, avait un gros cul.

   

Difficile pour un break rationnellement construit de ne pas avoir un arrière-train imposant mais ce truc ici ne

ressemble à .....rien:bah:.

Par

La voiture de mon père, couleur vert anglais en moteur essence 2 litres capable de monter à 200 compteur dans un très bon confort et une ligne de carrosserie moderne et réussie (pas le break évidemment) pour l'époque...et même aujourd'hui qd on en croise une.

Renault savait faire des bonnes berlines et surtout les vendre, mais ça c'était bien avant :bah:

Par

En réponse à 1760363

Comme quoi, les goûts et les couleurs !

Je la trouve très réussie et je m'étonne qu'il n'y ait encore personne pour aller dans mon sens sur cet article.

   

Si il y a moi, je ne la trouve pas belle, mais très belle !

Apparemment je n’aurais pa pu faire carrière dans le design :ptèdr:

Par

En réponse à VW n1

Le plus laid break de toute l'histoire automobile. Fallait oser .

Cette construction pue le rajout à bon marché.

C'est simplement horrible, simplement...cric !

   

Les portes arrières de la berline ont été conservées sur le break et c’est plutôt bien fait.

Par §Chr103kK

Les laguna 1 habitable ? Euh.... Ouais si on fait moins de 1,80m. Avec mon 1,86m, j ai la tronche dans le pavillon, même avec le siège descendu au maximum.

Par contre le 2,2d,c est un pure bonheur se moteur. Indestructible et consomme très peu. C est parfait en daily.

Par

Une fois de plus l'état a esssspongé cette pépite du losange...

Comme à son habitude la version final est le portricracve du concepte car...lol

Par

je l'ai eu le 2.2 d ..... un piston est passé au travers

Par

En réponse à 1760363

Comme quoi, les goûts et les couleurs !

Je la trouve très réussie et je m'étonne qu'il n'y ait encore personne pour aller dans mon sens sur cet article.

   

J'ai eu cette auto en nevada et je l'avais choisi pour son look.

Donc je suis d'accord avec vous.

C'était une des dernières produites et elle a duré très longtemps sans pépin.

J'ai eu par la suite la laguna 2 v6 bva estate. À 200000 kms la bva a rendu l'âme et c'est tout. Pas mal pour une auto peu fiable !

Par

En réponse à Fredo15

J'ai eu cette auto en nevada et je l'avais choisi pour son look.

Donc je suis d'accord avec vous.

C'était une des dernières produites et elle a duré très longtemps sans pépin.

J'ai eu par la suite la laguna 2 v6 bva estate. À 200000 kms la bva a rendu l'âme et c'est tout. Pas mal pour une auto peu fiable !

   

La BVA avait été vidangée ? Je demande ça parce que j’ai eu une Clio BVA, la boîte a rendu l’âme à 200000. J’ai actuellement une Clio 2 BVA 215000 km et qui avait des problèmes avant. J’ai fait vidanger et tout va bien. Renault ne préconisait pas les vidanges et refusait de les pratiquer. Enfin la concession proche de chez moi a pu la prendre pour vidanger la boîte.

Par

"La direction de Renault doute-t-elle du dessin de son nouveau break ? Toujours est-il que 4 mois avant la présentation officielle de la voiture de série, un délai ultracourt, elle décide de le dévoiler au salon de Genève de mars 1995, sous la forme d'un concept-car baptisé Evado et très proche du modèle de série"

À vous entendre, un produit un concept car en un claquement de doigts, du jour au lendemain !?! Are you serious ?

Par

bien moi Je l ai toujours trouvé réussie et originale avec la partie inclinée de la berline conservée, la haut rajouté noir, coupant la longueur. les feux sur toute la longueur pour un grand hayon. très sympa en phase 2 j ai conseillée la berline à l époque à mon beau frère avec le 1.6 16v 110. Jamais eu un soucis, très confortable, et 7.2 l de conso.

j ai trouvé d ailleurs les versions successives vraiment ratées en break. et la 3, très bonne voiture mais affreuse en break et berline. le coupé ça passe.

Par

En réponse à me-k

je l'ai eu le 2.2 d ..... un piston est passé au travers

   

J'ai eu une Laguna 2.2d 1995 dans les premières séries. Sans doute la pire des autos que j'ai jamais eue. Un véritable veau, bruyant, qui consommait beaucoup. Vendu avec difficulté avec une grosse ristourne au bout de 6 mois sous garantie...

Par

En réponse à Sylvain6911

La Laguna 2 Phase 2 est l’exception. Look passe partout mais réussi et intemporel.

   

Étant petit, quand je l'ai vu en version Initial ou même en 2.0 GT, je l'ai trouvé sublime. Et même maintenant, elle a un vrai charme par rapport à la 3

 

SPONSORISE

Avis Grande Berline

Avis Mercedes Classe E 2II 55 AMG BVA (1999)

Par Yankee98 le 31/03/2020

Avis Seat Exeo1.8 TSI 120 STYLE (2011)

Par Ythier le 28/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs