Par jdbravo123
Pigeons pigeons pigeons !
Grosses baisses de prix chez Tesla, sauf en Europe
Déposer un commentaire
Par jdbravo123
Pigeons pigeons pigeons !
Par franck8315
L'EUROPE est devenu une prostitution
Par fedoismyname
Tesla, c'est comme Amazon, les prix fluctuent sans arrêt.
Faut donc mettre de l'argent de côté et acheter au moment opportun, quand l'algo Tesla détermine que la demande est faible et que le prix doit donc être bas.
Par 360Magnum
Normal en Europe leurs clients sont leur petite biatch
Par Physiker
En réponse à fedoismyname
Tesla, c'est comme Amazon, les prix fluctuent sans arrêt.
Faut donc mettre de l'argent de côté et acheter au moment opportun, quand l'algo Tesla détermine que la demande est faible et que le prix doit donc être bas.
Perso c'est bien de que j'ai fait.
Une LR identique à celle que j'ai achetée est aujourd'hui 6000€ plus chère qu'en juin 21.
J'ai commandé une Tesla model 3 propulsion juste avant les hausses de tarif début février et je l'ai depuis un mois. Que du bonheur! Payé 39 000 euros, un vrai missile qui peut aussi se conduire tout en souplesse, une très bonne autonomie et toutes options. Cependant la finition n'est pas au niveau de BMW, Mercedes, il n'y a pas Apple Carplay, les vitres ne sont pas surteintées à l'arrière contrairement au model Y. Mais globalement à 37K sans options c'était vraiment une affaire. Je roule gratuit grâce aux recharges au boulot et quand je vois le plan d'entretien, je vais faire d'immenses économies! Est-il possible de trouver un véhicule thermique siège cuir électrique chauffant, o à 100 en 6 secondes pour moins de 40K? L'équivalent thermique mieux fini chez BMW c'est 60K avec en plus le malus, des pleins super couteux comme l'entretien programmé chez BMW. Bref c'est vraiment pas le même budget! En revanche sur autoroute l'autonomie est limitée 250 à 300 kms à 130/140 mais avec les superchargers pour qq trajets par an zéro problème.
Par papuche36
En réponse à Lightisright33600
J'ai commandé une Tesla model 3 propulsion juste avant les hausses de tarif début février et je l'ai depuis un mois. Que du bonheur! Payé 39 000 euros, un vrai missile qui peut aussi se conduire tout en souplesse, une très bonne autonomie et toutes options. Cependant la finition n'est pas au niveau de BMW, Mercedes, il n'y a pas Apple Carplay, les vitres ne sont pas surteintées à l'arrière contrairement au model Y. Mais globalement à 37K sans options c'était vraiment une affaire. Je roule gratuit grâce aux recharges au boulot et quand je vois le plan d'entretien, je vais faire d'immenses économies! Est-il possible de trouver un véhicule thermique siège cuir électrique chauffant, o à 100 en 6 secondes pour moins de 40K? L'équivalent thermique mieux fini chez BMW c'est 60K avec en plus le malus, des pleins super couteux comme l'entretien programmé chez BMW. Bref c'est vraiment pas le même budget! En revanche sur autoroute l'autonomie est limitée 250 à 300 kms à 130/140 mais avec les superchargers pour qq trajets par an zéro problème.
"Est-il possible de trouver un véhicule thermique siège cuir électrique chauffant, o à 100 en 6 secondes pour moins de 40K?"
16000€/45000kms + une reprog : ST182 => 230cv, 0-100 qui doit être entre 6.0 et 6.5sec, sièges chauffants mi-cuir mi-tissu (pour pas cramer culcul en été) aussi
Le tout avec un poids de 1200kgs environ, on est déja un peu plus proche du concept "Lightisright" n'est-ce pas Lightisright33600 Donc le tout bien plus performant dans les petites routes sinueuses par la même occasion si le 0-100 à du mal à départager.
Prix neuf ? Elle était à 24000€ sans remise
Oui ok c'est plus petit, la finition Ford c'est pas la panacée Mais je répondais seulement à cette affirmation
Par saab900t16
En réponse à Lightisright33600
J'ai commandé une Tesla model 3 propulsion juste avant les hausses de tarif début février et je l'ai depuis un mois. Que du bonheur! Payé 39 000 euros, un vrai missile qui peut aussi se conduire tout en souplesse, une très bonne autonomie et toutes options. Cependant la finition n'est pas au niveau de BMW, Mercedes, il n'y a pas Apple Carplay, les vitres ne sont pas surteintées à l'arrière contrairement au model Y. Mais globalement à 37K sans options c'était vraiment une affaire. Je roule gratuit grâce aux recharges au boulot et quand je vois le plan d'entretien, je vais faire d'immenses économies! Est-il possible de trouver un véhicule thermique siège cuir électrique chauffant, o à 100 en 6 secondes pour moins de 40K? L'équivalent thermique mieux fini chez BMW c'est 60K avec en plus le malus, des pleins super couteux comme l'entretien programmé chez BMW. Bref c'est vraiment pas le même budget! En revanche sur autoroute l'autonomie est limitée 250 à 300 kms à 130/140 mais avec les superchargers pour qq trajets par an zéro problème.
tu as oublié le volant chauffant et les essuis glace glacon chauffant et l'autoproutpilot
En réponse à papuche36
"Est-il possible de trouver un véhicule thermique siège cuir électrique chauffant, o à 100 en 6 secondes pour moins de 40K?"
16000€/45000kms + une reprog : ST182 => 230cv, 0-100 qui doit être entre 6.0 et 6.5sec, sièges chauffants mi-cuir mi-tissu (pour pas cramer culcul en été) aussi
Le tout avec un poids de 1200kgs environ, on est déja un peu plus proche du concept "Lightisright" n'est-ce pas Lightisright33600 Donc le tout bien plus performant dans les petites routes sinueuses par la même occasion si le 0-100 à du mal à départager.
Prix neuf ? Elle était à 24000€ sans remise
Oui ok c'est plus petit, la finition Ford c'est pas la panacée Mais je répondais seulement à cette affirmation
Oui je parlais évidemment en neuf et pour une berline. Dernier prix de la ford fiesta ST 28 000 euros plus 1074 euros de malus. Mais c'est une voiture très sympa. Mon frère en a une et j'ai eu le bonheur de me faire assez plaisir à son volant. La TM3 c'est pas le même délire mais elle reste légère pour une électrique: 200 kg de moins que la BMW i4 à performance équivalente. Niveau accélération ça se vaut avec la fiesta st on fera un petit match à Noel... Pour la tenue de route à voir, sur le mouillé la ford sera devant mais avec les batteries en bas ça colle à la route, sur le sinueux sec pour moi la Tesla sera devant. Par contre le passage à la pompe en ST il fait mal, j'ai cramé 17 litres en faisant 110 kms... Ok j'ai poussé au cul une Boxster paresseuse. Je dis juste que pour un père de famille qui roule en berline plaisir la TM3 est une super proposition niveau prix. J'ai pas réussi à vendre la caterham comme voiture de famille!
Par papuche36
En réponse à Lightisright33600
Oui je parlais évidemment en neuf et pour une berline. Dernier prix de la ford fiesta ST 28 000 euros plus 1074 euros de malus. Mais c'est une voiture très sympa. Mon frère en a une et j'ai eu le bonheur de me faire assez plaisir à son volant. La TM3 c'est pas le même délire mais elle reste légère pour une électrique: 200 kg de moins que la BMW i4 à performance équivalente. Niveau accélération ça se vaut avec la fiesta st on fera un petit match à Noel... Pour la tenue de route à voir, sur le mouillé la ford sera devant mais avec les batteries en bas ça colle à la route, sur le sinueux sec pour moi la Tesla sera devant. Par contre le passage à la pompe en ST il fait mal, j'ai cramé 17 litres en faisant 110 kms... Ok j'ai poussé au cul une Boxster paresseuse. Je dis juste que pour un père de famille qui roule en berline plaisir la TM3 est une super proposition niveau prix. J'ai pas réussi à vendre la caterham comme voiture de famille!
Bien sûr je suis tout à fait d'accord
Et non, la ST182 (Mk7) n'a jamais été à 28000€, la Mk8 peut-être oui !
"Par contre le passage à la pompe en ST il fait mal, j'ai cramé 17 litres en faisant 110 kms... Ok j'ai poussé au cul une Boxster paresseuse."
Oui tu devais tartiner sévère là
Par saab900t16
En réponse à Lightisright33600
Oui je parlais évidemment en neuf et pour une berline. Dernier prix de la ford fiesta ST 28 000 euros plus 1074 euros de malus. Mais c'est une voiture très sympa. Mon frère en a une et j'ai eu le bonheur de me faire assez plaisir à son volant. La TM3 c'est pas le même délire mais elle reste légère pour une électrique: 200 kg de moins que la BMW i4 à performance équivalente. Niveau accélération ça se vaut avec la fiesta st on fera un petit match à Noel... Pour la tenue de route à voir, sur le mouillé la ford sera devant mais avec les batteries en bas ça colle à la route, sur le sinueux sec pour moi la Tesla sera devant. Par contre le passage à la pompe en ST il fait mal, j'ai cramé 17 litres en faisant 110 kms... Ok j'ai poussé au cul une Boxster paresseuse. Je dis juste que pour un père de famille qui roule en berline plaisir la TM3 est une super proposition niveau prix. J'ai pas réussi à vendre la caterham comme voiture de famille!
d'accord avec toi le cout au km est tres tres bas tout en pouvant se faire plaisir. sans engraisser l'etat, l' assurance, le petrolier , en frais, ca reste une voiture pour avaler des km, le credit peut etre faible et compense les depenses mensuel d'un moteur. je pense que ca sera tres fiable et le cout d'entretien sera mini. et quand je vois le prix des voitures thermiquse neuves ca pique aussi c'est bcp trop
En réponse à papuche36
Bien sûr je suis tout à fait d'accord
Et non, la ST182 (Mk7) n'a jamais été à 28000€, la Mk8 peut-être oui !
"Par contre le passage à la pompe en ST il fait mal, j'ai cramé 17 litres en faisant 110 kms... Ok j'ai poussé au cul une Boxster paresseuse."
Oui tu devais tartiner sévère là
Mk8 pardon. La dernière avec 200cv. Super moteur, je l'ai trouvé plus péchu que celui de la 208 gti avec un châssis moins raide, plus facile pour le quotidien! Pied au plancher sur une deux voies entre coupées de rond point direction le bassin, super souvenir... C'est comme ça que ça se conduit les p'tites bombes sportives, non? Ca me tue les mecs en MRS qui regardent la conso! Au moins avec une électrique pas de remords pour tartiner, faut juste recharger plus souvent. Sur la TM3 propulsion un plein quand il est fait chez soi la nuit coute environ 8 euros pour 400 kms et au boulot zéro euros tout pile ;-)
Par Otonei
20.000 boules de plus qu'en Chine ca marge a mort sur l'Europe mourante !
Par RP63
L'offre et la demande partout maintenant, tu payes un trucs aujourd'hui le lendemain le prix peut changer pleinement. Tu prends un TGV, t'a payé ton billet 22€ ton voisin 109€
C'est cool l'economie libre
La différence de prix avec la Chine, sur les 20 000 euros il y a pitet 3/4000 dans la poche de Tesla et le reste ça doit être les taxes et les aides pour l'Etat français? Quand tu vois le prix de la mustang v8 aux USA et chez nous, ce n'est pas Ford le fautif!
Par Aznog
Les écarts de prix devraient être donnés TTC et bonus déduits ... car ca semble être un mix de tout et n'importe quoi.
Entre le MSRP (donc HT) aux US, bonus déduit ... ou pas et le prix chinois (dont je ne connais pas la fiscalité et le bonus du pays), s'il y a vraiment 12 et 18K€ de différence "clé en main", les européens se font vraiment arnaquer.
Par fedor62
c'est un peu mou les commmentaires
On s'ennuie
allez !!!!!!!
Par fedor62
huj jebane
Par francisandlili
Bah non! Pour une fois qu'il y a un vrai échanges entre gens intelligents, ça fait plaisir!
On peut rouler en électrique et kiffer le thermique.
Perso, Tesla 3 Perf, un super daily qui envoie du pâté. Mais mon rêve reste une GT3. Et je kiffe les 6 en ligne et autres V8.
Le combo parfait: Model S Plaid pour la famille, GT3 le week end. Ah si seulement....
Par Alxcs76
Je pense que la tesla 3 va voir son prix descendre chez nous également, elle est aujourd'hui vendue plus cher que la y, les stocks sont au plus haut, la concurrence commence à arriver, les nouvelles batteries moins coûteuse et une version restylée avec une fabrication plus simplifiée arrive.
En occasion les tarifs ont bien descendu même si proche du tarif auxquelles ont pouvait les avoir neuve il y a peu, les annonces affluent et beaucoup ont du mal a trouver preneur...
Par roc et gravillon
A priori, on trouve peu de chinois ou de ricains venant causer sur le site...
Donc info concernant les gens d'ici = zéro.
Tu t'inquiètes souvent du prix de vente d'un demi à Canton ou à Denver toi ?
Par Axel015
J'vous trouve tous un peu naïfs.
Personne n'a étudié le princing lors de vos études ?
Comment définit-on un prix ?
1./ le seuil de rentabilité et la stratégie de marché
2./ le positionnement de la concurrence
3./ la structuration de la clientèle
1./ pas de soucis pour Tesla, dans tous les pays du monde ils sont rentables (sauf en cas de stratégie de conquête de marché et ce n'est plus le cas en France)
2./ La concurrence est tellement ridicule (hors coréen) sur la VE qu'il n'y a aucune raison de baisser le prix, le thermique pouvant faire office de concurrence est malussé et taxé à outrance contrairement aux USA et ne remplit donc plus son rôle de concurrent technologiques : aucune raison de baisser le prix dans notre région du monde. (a voir avec l'arrivée des modèles chinois)
3./ La disparition progressive de la classe moyenne (qui a un budget entre 20 et 40k pour une voiture neuve) fait que les voitures dans cette gamme de tarif sont vouées a disparaitre peu a peu.
Ca va au delà des voitures on le voit sur plus en plus de produit cette bi-polarisation : bas de gamme et haut de gamme (sans rien entre les deux).
Demain on aura tati, gifi, bosco, normal, action, primark, d'un côté et de l'autre la vallée village, gallerie Lafayette, marks et spencer etc...
Il faut arrêter de croire que les entreprises font du social ou des bons sentiments. Le choix d'une stratégie marketing dont la définion du prix est une composante dépend des 3 points mentionnés plus haut.
Par lorenzozozozo
En réponse à Lightisright33600
J'ai commandé une Tesla model 3 propulsion juste avant les hausses de tarif début février et je l'ai depuis un mois. Que du bonheur! Payé 39 000 euros, un vrai missile qui peut aussi se conduire tout en souplesse, une très bonne autonomie et toutes options. Cependant la finition n'est pas au niveau de BMW, Mercedes, il n'y a pas Apple Carplay, les vitres ne sont pas surteintées à l'arrière contrairement au model Y. Mais globalement à 37K sans options c'était vraiment une affaire. Je roule gratuit grâce aux recharges au boulot et quand je vois le plan d'entretien, je vais faire d'immenses économies! Est-il possible de trouver un véhicule thermique siège cuir électrique chauffant, o à 100 en 6 secondes pour moins de 40K? L'équivalent thermique mieux fini chez BMW c'est 60K avec en plus le malus, des pleins super couteux comme l'entretien programmé chez BMW. Bref c'est vraiment pas le même budget! En revanche sur autoroute l'autonomie est limitée 250 à 300 kms à 130/140 mais avec les superchargers pour qq trajets par an zéro problème.
Pour commencer chez tesla pas de cuir, c'est du plastoc recyclé...... comme les polaires de chez Action....
Par Gdamac
En réponse à lorenzozozozo
Pour commencer chez tesla pas de cuir, c'est du plastoc recyclé...... comme les polaires de chez Action....
C était en effet important de le souligner et joue sur le sujet, Et pour continuer ? Parce que visiblement cela n empêche pas les ventes, donc ça doit être un sujet très important parmi d'autres
Par auyaja
En réponse à Axel015
J'vous trouve tous un peu naïfs.
Personne n'a étudié le princing lors de vos études ?
Comment définit-on un prix ?
1./ le seuil de rentabilité et la stratégie de marché
2./ le positionnement de la concurrence
3./ la structuration de la clientèle
1./ pas de soucis pour Tesla, dans tous les pays du monde ils sont rentables (sauf en cas de stratégie de conquête de marché et ce n'est plus le cas en France)
2./ La concurrence est tellement ridicule (hors coréen) sur la VE qu'il n'y a aucune raison de baisser le prix, le thermique pouvant faire office de concurrence est malussé et taxé à outrance contrairement aux USA et ne remplit donc plus son rôle de concurrent technologiques : aucune raison de baisser le prix dans notre région du monde. (a voir avec l'arrivée des modèles chinois)
3./ La disparition progressive de la classe moyenne (qui a un budget entre 20 et 40k pour une voiture neuve) fait que les voitures dans cette gamme de tarif sont vouées a disparaitre peu a peu.
Ca va au delà des voitures on le voit sur plus en plus de produit cette bi-polarisation : bas de gamme et haut de gamme (sans rien entre les deux).
Demain on aura tati, gifi, bosco, normal, action, primark, d'un côté et de l'autre la vallée village, gallerie Lafayette, marks et spencer etc...
Il faut arrêter de croire que les entreprises font du social ou des bons sentiments. Le choix d'une stratégie marketing dont la définion du prix est une composante dépend des 3 points mentionnés plus haut.
Ouais je suis assez d'accord, autrement dit l'europe est en train de sombrer et on ne voit pas d'issue à la crise sauf le chacun pour soi.
Par Otonei
En réponse à Aznog
Les écarts de prix devraient être donnés TTC et bonus déduits ... car ca semble être un mix de tout et n'importe quoi.
Entre le MSRP (donc HT) aux US, bonus déduit ... ou pas et le prix chinois (dont je ne connais pas la fiscalité et le bonus du pays), s'il y a vraiment 12 et 18K€ de différence "clé en main", les européens se font vraiment arnaquer.
En Chine les prix sont TTC aussi (13%, donc 7% de plus de chez nous ca fait une différence sur une voiture c'est sûr).
Par toctoctoc
Sur Caradisiac, à chaque jour sa page sur Tesla !
Pour une autre marque une baisse de prix de 2.000 euros, soit 5% ferait l'objet d'une simple mention sur Caradisiac, pour Tesla cela fait l'objet d'un article d'une page !
E.Musk réussit bien sa propagande gratuite
Par Teamgreen
En réponse à papuche36
"Est-il possible de trouver un véhicule thermique siège cuir électrique chauffant, o à 100 en 6 secondes pour moins de 40K?"
16000€/45000kms + une reprog : ST182 => 230cv, 0-100 qui doit être entre 6.0 et 6.5sec, sièges chauffants mi-cuir mi-tissu (pour pas cramer culcul en été) aussi
Le tout avec un poids de 1200kgs environ, on est déja un peu plus proche du concept "Lightisright" n'est-ce pas Lightisright33600 Donc le tout bien plus performant dans les petites routes sinueuses par la même occasion si le 0-100 à du mal à départager.
Prix neuf ? Elle était à 24000€ sans remise
Oui ok c'est plus petit, la finition Ford c'est pas la panacée Mais je répondais seulement à cette affirmation
Une reprog, donc tu roules sans assurance. Bien joué
Et comparer une fiesta d'occasion avec une tesla 3 neuve
Mais pourquoi baisseraient ils les prix ?
Avec cette société qui se cloportise, il y a tellement de jus à presser encore, qu'ils auraient tort de ne pas le faire.
Par d9b66217
En réponse à lorenzozozozo
Pour commencer chez tesla pas de cuir, c'est du plastoc recyclé...... comme les polaires de chez Action....
C'est mal le plastique ?
Sinon, tu as une source pour confirmer tes directives que c'est comparable aux polaires de chez Actions ?
Je demande car j'ai l'impression que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Ce qui ne nous étonnerait pas...
Par Katoche
En réponse à Axel015
J'vous trouve tous un peu naïfs.
Personne n'a étudié le princing lors de vos études ?
Comment définit-on un prix ?
1./ le seuil de rentabilité et la stratégie de marché
2./ le positionnement de la concurrence
3./ la structuration de la clientèle
1./ pas de soucis pour Tesla, dans tous les pays du monde ils sont rentables (sauf en cas de stratégie de conquête de marché et ce n'est plus le cas en France)
2./ La concurrence est tellement ridicule (hors coréen) sur la VE qu'il n'y a aucune raison de baisser le prix, le thermique pouvant faire office de concurrence est malussé et taxé à outrance contrairement aux USA et ne remplit donc plus son rôle de concurrent technologiques : aucune raison de baisser le prix dans notre région du monde. (a voir avec l'arrivée des modèles chinois)
3./ La disparition progressive de la classe moyenne (qui a un budget entre 20 et 40k pour une voiture neuve) fait que les voitures dans cette gamme de tarif sont vouées a disparaitre peu a peu.
Ca va au delà des voitures on le voit sur plus en plus de produit cette bi-polarisation : bas de gamme et haut de gamme (sans rien entre les deux).
Demain on aura tati, gifi, bosco, normal, action, primark, d'un côté et de l'autre la vallée village, gallerie Lafayette, marks et spencer etc...
Il faut arrêter de croire que les entreprises font du social ou des bons sentiments. Le choix d'une stratégie marketing dont la définion du prix est une composante dépend des 3 points mentionnés plus haut.
'J'vous trouve tous un peu naïfs.'
Posage de bouboules
Par anneaux nîmes.
Les Européens vaches à lait de Tesla....qui importe ses modèles de Chine.
Super.
On remarquera la pipoterie du "1 an d'attente" par ce que Tesla ne peut pas suivre alors que dans les faits au bout de 3 mois vous l'avez votre model 3.
Une chose est sur vivement la fin des bonus (et du malus aussi qui est une injustice totale) pour que les prix des VE baisse.
Ces 2000 ou 6000 balle ne servent qu'à engraisser des constructeurs. Pour le client c'est zéro gains.
Si ces bonus n'existaient pas les VE seraient 6000 euros moins cher.
En réponse à anneaux nîmes.
Les Européens vaches à lait de Tesla....qui importe ses modèles de Chine.
Super.
On remarquera la pipoterie du "1 an d'attente" par ce que Tesla ne peut pas suivre alors que dans les faits au bout de 3 mois vous l'avez votre model 3.
Une chose est sur vivement la fin des bonus (et du malus aussi qui est une injustice totale) pour que les prix des VE baisse.
Ces 2000 ou 6000 balle ne servent qu'à engraisser des constructeurs. Pour le client c'est zéro gains.
Si ces bonus n'existaient pas les VE seraient 6000 euros moins cher.
Sans aucun bonus, les VE ne se vendraient tout simplement pas, ou très marginalement auprès de marginaux.
Par icare 27
Avec les bonus les constructeurs se lâche et engrange !
Par Laorans29
En réponse à Lightisright33600
La différence de prix avec la Chine, sur les 20 000 euros il y a pitet 3/4000 dans la poche de Tesla et le reste ça doit être les taxes et les aides pour l'Etat français? Quand tu vois le prix de la mustang v8 aux USA et chez nous, ce n'est pas Ford le fautif!
Aux USA, les prix sont affichés hors taxe !!! Et les taxes à ajouter peuvent variées d'une ville à l'autre ou d'un état à l'autre.
Par Otonei
En réponse à Laorans29
Aux USA, les prix sont affichés hors taxe !!! Et les taxes à ajouter peuvent variées d'une ville à l'autre ou d'un état à l'autre.
Sans blague.
Quand l'euro/dollar était à 1,2 pendant des années, il y avait tout de même 50% voir 100% d'écart de prix sur une Mustang.
Quant à la Chine je le répète, c'est TTC. Donc 20.000 boules de moins NET, TTC chez eux pour la Model 3.
Par guyClod
Le dollar a baissé par rapport à l'euro. C'est sur qu'il y a une bonne marge sur chaque vente, le prix baissera pour 2023, c'est à peu près sur !
cependant, j'ai rarement vu les autres constructeurs descendent leurs tarifs, sauf en fin de vie d'un modele !
Par d9b66217
En réponse à KM69
Oui mais invendable plus de 35, 36k il y en a en masse sur le marché
Ceux qui pensait gagner l'argent avec le bonus encaissé, nada
Sauf que ... non. Sur les 64 LR en vente sur Autoscout24, il y en a que 3 entre 39 et 40k€, datant de 2019 et avec plus de 100'000km.
Les autres sont au-dessus de 40 voir 50k€.
Tu confonds LR et les normales / SR+.
Par skobido
Sans info précise sur la composition exacte des coûts et de l'organisation (sociale, économique, etc.) des pays, difficile de se faire une idée sur le niveau réel de "baisage" européen. Ok on se "libanise / cloportise", ok l'euro a perdu de sa force, mais ça n'a aucune importance : Tesla va bientôt faire faillite, tout le monde sait ça...
Par papuche36
En réponse à Lightisright33600
Mk8 pardon. La dernière avec 200cv. Super moteur, je l'ai trouvé plus péchu que celui de la 208 gti avec un châssis moins raide, plus facile pour le quotidien! Pied au plancher sur une deux voies entre coupées de rond point direction le bassin, super souvenir... C'est comme ça que ça se conduit les p'tites bombes sportives, non? Ca me tue les mecs en MRS qui regardent la conso! Au moins avec une électrique pas de remords pour tartiner, faut juste recharger plus souvent. Sur la TM3 propulsion un plein quand il est fait chez soi la nuit coute environ 8 euros pour 400 kms et au boulot zéro euros tout pile ;-)
Tout à fait
Les ST ont toujours été une référence dans les petites sportives ("hot hatch" comme disent les anglais), et la Mk8 améliore encore un peu les performances !
Par papuche36
En réponse à Teamgreen
Une reprog, donc tu roules sans assurance. Bien joué
Et comparer une fiesta d'occasion avec une tesla 3 neuve
Contrairement à toi, Lightisright33600 à qui le message était destiné, a lu toutes les lettres formants des phrases ce qui lui a permit de comprendre mon propos
Pour le côté reprog, ça c'est moi qui ça regarde
Par anneaux nîmes.
En réponse à Entouteobjectivité
Sans aucun bonus, les VE ne se vendraient tout simplement pas, ou très marginalement auprès de marginaux.
Faux.
Vous avez réellement cru que la e-208 valait 40 000 balles?
Bien sûr que non.
Meme pas 34 000 d'ailleurs. Comme ses concurrentes.
Le fait est que Peugeot vend sa bagnole aussi chère parce qu'ils vont de facto appliquer une réduction de 6 000€ qui est en fait a la charge de l'état.
Peugeot lui se prend 40 000 et facture la remise à l'état....donc au contribuable.
Si demain l'état dit stop...Peugeot serait dans l'obligation de mettre sa caisse au maximum à 34 000. Je pense même que voir sa e-208 a 25 000 ne sera pas utopique.
Parce qu'il devront vendre. Sauf que au lieu de se surgaver, ils devront être plus raisonnable.
Meme problématique que dans l'immobilier ou on fait croire que des apparts valent 300 000 balles en insistant sur les 80 000 de gagner en loi Pinel...alors que dans mes faits l'appart vaut 200 000.
Par skobido
La différence de prix, c'est parce que les Tesla vendues chez nous sont de meilleure qualité que celles vendues chez eux.
Par Axel015
En réponse à anneaux nîmes.
Faux.
Vous avez réellement cru que la e-208 valait 40 000 balles?
Bien sûr que non.
Meme pas 34 000 d'ailleurs. Comme ses concurrentes.
Le fait est que Peugeot vend sa bagnole aussi chère parce qu'ils vont de facto appliquer une réduction de 6 000€ qui est en fait a la charge de l'état.
Peugeot lui se prend 40 000 et facture la remise à l'état....donc au contribuable.
Si demain l'état dit stop...Peugeot serait dans l'obligation de mettre sa caisse au maximum à 34 000. Je pense même que voir sa e-208 a 25 000 ne sera pas utopique.
Parce qu'il devront vendre. Sauf que au lieu de se surgaver, ils devront être plus raisonnable.
Meme problématique que dans l'immobilier ou on fait croire que des apparts valent 300 000 balles en insistant sur les 80 000 de gagner en loi Pinel...alors que dans mes faits l'appart vaut 200 000.
Si demain le bonus disparait. Certe le prix d'une e209 baissera, mais pas à 34k €. Peut-être à 37/38k €.
C'est pareil pour l'essence, certes la ristourne a fait augmenter les tarifs c'est juste, mais pas autant que la ristourne elle même.
L'effet d'aubaine existe bien, mais de la à dire que ça représente une hausse de la hauteur du bonus en lui même c'est faux.
La marge opérationnel c'est 14% pour PSA.
40k € - 14% = 34k euros : et aucune raison de vendre un véhicule à l'équilibre : une entreprise ne fait pas du social : elle est la pour gagner de l'argent, d'autant plus sur une marché ou les coûts de R&D sont élevés.
Par charlooze
En réponse à Entouteobjectivité
Sans aucun bonus, les VE ne se vendraient tout simplement pas, ou très marginalement auprès de marginaux.
Sans bonus, ça se vendrait tout autant, car les constructeurs doivent respecter les objectifs CO2...
Ils seraient donc contraints à l'effort tarifaire sur les élec, pour éviter l'ardoise !
Par manu.lille
En réponse à Aznog
Les écarts de prix devraient être donnés TTC et bonus déduits ... car ca semble être un mix de tout et n'importe quoi.
Entre le MSRP (donc HT) aux US, bonus déduit ... ou pas et le prix chinois (dont je ne connais pas la fiscalité et le bonus du pays), s'il y a vraiment 12 et 18K€ de différence "clé en main", les européens se font vraiment arnaquer.
TVA en Chine : 10%
aides sur les VE : ça change souvent, mais j'ai plusieurs fois lu 6 000 et 7 500€
Par manu.lille
En réponse à anneaux nîmes.
Les Européens vaches à lait de Tesla....qui importe ses modèles de Chine.
Super.
On remarquera la pipoterie du "1 an d'attente" par ce que Tesla ne peut pas suivre alors que dans les faits au bout de 3 mois vous l'avez votre model 3.
Une chose est sur vivement la fin des bonus (et du malus aussi qui est une injustice totale) pour que les prix des VE baisse.
Ces 2000 ou 6000 balle ne servent qu'à engraisser des constructeurs. Pour le client c'est zéro gains.
Si ces bonus n'existaient pas les VE seraient 6000 euros moins cher.
Tesla est en train de livrer les TM3 commandées en février 2022 !
soit 7 à 8 mois après la commande.
Par Axel015
En réponse à papuche36
Si les gens savaient le nombre de gars roulant en reprog stg1,2,3 ou e85 ou les deux, ils en croisent tous les jours
Le risque n'est pas non plus le même selon la modification.
Un stage 0 éthanol, aucun cas de condamnation à date car il faut prouver que la modification à causer ou aggravé l'accident pour que l'assurance se défausse.
Stage 1 : uniquement en cas d'accident corporel grave ou l'assureur va pouvoir justifier l'aggravation de l'accident par la hausse de puissance et dans ce cas il fera des recherches poussées.
Stage 2+ : tu ouvres le capot tu vois que la voiture est modifiée : n'importe quel expert automobile va s'en rendre compte donc en cas de gros carton (qui coûte cher a l'assureur) : tu n'es plus assuré.
Par papuche36
En réponse à Axel015
Le risque n'est pas non plus le même selon la modification.
Un stage 0 éthanol, aucun cas de condamnation à date car il faut prouver que la modification à causer ou aggravé l'accident pour que l'assurance se défausse.
Stage 1 : uniquement en cas d'accident corporel grave ou l'assureur va pouvoir justifier l'aggravation de l'accident par la hausse de puissance et dans ce cas il fera des recherches poussées.
Stage 2+ : tu ouvres le capot tu vois que la voiture est modifiée : n'importe quel expert automobile va s'en rendre compte donc en cas de gros carton (qui coûte cher a l'assureur) : tu n'es plus assuré.
Bof, l'assurance à juste à dire que les caractéristiques du véhicule ne sont pas identiques à la carte grise déclaré dans le contrat d'assurance : assurance invalide, que ce soit reprog E85 ou stage 3.
La seule différence c'est qu'il y en a un où ça peut se voir alors que l'autre non.
Mais inversement, l'expert peut très bien voir un durite silicone, c'est pas pour autant que ça lui suffit à invalider le contrat car ça ne change en rien les caractéristiques de la voiture.
Par Axel015
En réponse à papuche36
Bof, l'assurance à juste à dire que les caractéristiques du véhicule ne sont pas identiques à la carte grise déclaré dans le contrat d'assurance : assurance invalide, que ce soit reprog E85 ou stage 3.
La seule différence c'est qu'il y en a un où ça peut se voir alors que l'autre non.
Mais inversement, l'expert peut très bien voir un durite silicone, c'est pas pour autant que ça lui suffit à invalider le contrat car ça ne change en rien les caractéristiques de la voiture.
On invalide pas un contrat aussi facilement c'est a l'appréciation du juge et c'est pas binaire : genre non assuré ou assuré. Tu peux aussi avoir un jugement entre les deux (indemnisation partielle)
Par skobido
Moi j'ai trouvé personne pour reprogrammer mon Auris hybride sport ligne
C'est pô juste
Par supRcc
En réponse à Axel015
On invalide pas un contrat aussi facilement c'est a l'appréciation du juge et c'est pas binaire : genre non assuré ou assuré. Tu peux aussi avoir un jugement entre les deux (indemnisation partielle)
Si y'a un mort ou beaucoup d'argent en jeu malheureusement si... les assurances feront tout pour ne pas payer, contrat non respecté = pas assuré.
C'est degeulasse mais c'est comme ça, c'est les assurances quoi...
Par DylanF
En réponse à Axel015
On invalide pas un contrat aussi facilement c'est a l'appréciation du juge et c'est pas binaire : genre non assuré ou assuré. Tu peux aussi avoir un jugement entre les deux (indemnisation partielle)
Une reprogrammation éthanol découverte par l'assurance et hop, le carburant ne correspond pas à ce qu'il y a sur la carte grise. Plus d'assurance.
Par roc et gravillon
En réponse à Axel015
On invalide pas un contrat aussi facilement c'est a l'appréciation du juge et c'est pas binaire : genre non assuré ou assuré. Tu peux aussi avoir un jugement entre les deux (indemnisation partielle)
Si t'as envie de te lancer dans une procédure interminable contre une société d'assurance qui dispose d'une armada d'avocats grassements payés pour te mettre bien la tête sous l'eau...
Et tout ça pourquoi ?
Avoir voulu gratter 6 sous pour te taper la frime avec ta caisse d'occase venue de l'étranger ?
Si t'as pas les moyens de rouler en 6 cylindres, passe à autre chose...
Par pxidr
En réponse à Axel015
Le risque n'est pas non plus le même selon la modification.
Un stage 0 éthanol, aucun cas de condamnation à date car il faut prouver que la modification à causer ou aggravé l'accident pour que l'assurance se défausse.
Stage 1 : uniquement en cas d'accident corporel grave ou l'assureur va pouvoir justifier l'aggravation de l'accident par la hausse de puissance et dans ce cas il fera des recherches poussées.
Stage 2+ : tu ouvres le capot tu vois que la voiture est modifiée : n'importe quel expert automobile va s'en rendre compte donc en cas de gros carton (qui coûte cher a l'assureur) : tu n'es plus assuré.
Reprog moteur = non conformité aux caractéristiques d'origine, l'assurance peut se défausser.
Puis récupérer la flash d'un calculateur, c'est relativement aisé... si il y a des centaines de milliers d'euros en jeu, crois moi qu'ils vont pas se gêner.
Donc soit tu roules avec une caisse prévue de tourner en E85, soit faut assumer de rouler en V6 et d'en payer le prix à la pompe...
Par lorenzozozozo
En réponse à manu.lille
Tesla est en train de livrer les TM3 commandées en février 2022 !
soit 7 à 8 mois après la commande.
Avec ou sans la peinture cloquée, la rouille planquée et les portières et la carrosserie non alignées?
SPONSORISE