Par Gastor
20.000€ et 350 kg de plus qu'une Tesla 3, je sais pas si c'est convaincant, les chiffres le diront.
Par contre 25 kWh en port-à-faux arrière, j'aimerais voir le test de l'élan.
Essai - Mercedes C300e (2022) : à la pointe
Déposer un commentaire
Par Gastor
20.000€ et 350 kg de plus qu'une Tesla 3, je sais pas si c'est convaincant, les chiffres le diront.
Par contre 25 kWh en port-à-faux arrière, j'aimerais voir le test de l'élan.
Par Philippe2446
Une preuve de plus que le PHEV et le VE vont venir écraser l'offre thermique. On a là une caisse qui ne consommera réellement que très peu au quotidien (que de l'électricité) et qui coûte à peine plus cher que l'équivalent thermique. Que demander de plus à part une décente progressive en gamme de ce type d'offre ?
Je ne perçois pas trop l'intérêt de la recharge en courant continu pour ma part. Qui souhaitera recharger une telle caisse sur des bornes DC, au courant cher et imposant des recharges ultra-fréquentes ? Je ne comprends pas... Le 7kW (batterie pleine en 3h) me paraissait suffire largement.
Par Axel015
2.1 T
Au nom de l'écologie !
Par Mondeo68
Je voudrais profiter de cet article pour poser une question à ceux qui connaissent bien le sujet des hybrides à savoir comment les constructeurs font pour fiabiliser la partie thermique ?
Je m'explique : imaginons qu'on démarre le matin pour aller au boulot , on va donc partir en tout électrique et une fois arrivé sur une 4 voies ou une départementale le thermique va démarrer et direct à 3000/4000tr alors que la mécanique est complètement froide.
Donc s'il y en a parmis vous qui connaissent la réponse je suis preneur.
Par Philippe2446
En réponse à
Commentaire supprimé.
Vends-la ! J'ai regardé sur la centrale, et on trouve des e-golf (ce modèle 24kWh) mises à prix (ok on ne connaît pas la négo) 19000 euros ! Pour des caisses vieilles de 6 ans/60000 bornes infoutues de dépasser les 100 bornes ! Je ne parle même pas de la vitesse de recharge...
Du délire, à ce tarif, tu peux t'acheter une golf GTE...
Par Axel015
En réponse à Mondeo68
Je voudrais profiter de cet article pour poser une question à ceux qui connaissent bien le sujet des hybrides à savoir comment les constructeurs font pour fiabiliser la partie thermique ?
Je m'explique : imaginons qu'on démarre le matin pour aller au boulot , on va donc partir en tout électrique et une fois arrivé sur une 4 voies ou une départementale le thermique va démarrer et direct à 3000/4000tr alors que la mécanique est complètement froide.
Donc s'il y en a parmis vous qui connaissent la réponse je suis preneur.
Contrairement aux idées reçus ce n'est pas trop le régime moteur à froid qui pose problème (bon évidemment taper un rupteur à froid c'est problématique) : c'est surtout la charge moteur.
En gros, si tu appuies à 100% de l'accélérateur à froid sur un Thermique entre 2000 tours et 3000 tours, tu imposes une charge moteur élevée : c'est pas bon pour la mécanique. Il vaut mieux avoir le pied léger et monter gentiment à 3500 tours à froid par exemple.
C'est une supposition : mais peut-être que le calculateur bride la charge moteur maximale tant que le moteur n'est pas chaud. Certaines thermiques le fond (ma Mégane 3 rs par exemple le fait parait-il mais j'ai jamais tenté de tester pour voir si c'était vrai : je roule toujours tranquillement moteur froid).
Autre supposition : il est possible de faire chauffer un moteur en 1 minutes à peine : sur certaine auto : le circuit d'eau est totalement fermée via un calorstat électrique : c'est à dire que l'eau reste en circuit totalement fermée (sans alimenter le radiateur de chauffage par exemple) avant d'atteindre la bonne température (souvent 89°C) : ce qui permet au moteur de chauffer très vite ! (moins d'une minute)
Mais globalement : mettre pied au plancher et déclencher un moteur thermique avec une charge de 100% sur une voie d'accélération à froid : c'est un problème pour lequel j'espère que les constructeurs on prévu un système. D'autant plus si le moteur est constitué d'un turbo !
Par Philippe2446
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu as essayé récemment ? Parce qu'en tout cas les prix affichés frisent le délire. (Mais bon entre l'affiché et la vente effective, comme écrit plus haut... )
Par Philippe2446
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110090007.html
Par Gastor
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le prix au km d'autonomie, neuf ou d'occasion, est le critère, et calculé ainsi on a des surprises (Genre Honda e, la revente ne sera pas aisé)
Par Philippe2446
C'est complètement con, remarque. Pour 20ke tu as des Golf-e avec la batterie de 36kWh, moins de kilomètres, et un moteur un peu plus "punchy"... Et même ça, c'est un peu une arnaque...
Par Axel015
En réponse à
Commentaire supprimé.
Bah oui mais c'est valable pour n'importe quelle technologie émergente.
C'est un peu comme celui qui a acheté une gopro Hero sortie en 2006 qui filme en 480p, 10 ans (en 2016) après tu as un truc qui filme en 4K, elle vaut plus rien ta Go Pro de 2006.
Par Axel015
En réponse à Axel015
Bah oui mais c'est valable pour n'importe quelle technologie émergente.
C'est un peu comme celui qui a acheté une gopro Hero sortie en 2006 qui filme en 480p, 10 ans (en 2016) après tu as un truc qui filme en 4K, elle vaut plus rien ta Go Pro de 2006.
C'est même pire que ça, c'est comme si la gopro de 2006 se mettait à filmé en 360p à la place de 480p puisque la VE perd en autonomie avec le temps et régresse !
Par jeanno_74
En réponse à Axel015
Contrairement aux idées reçus ce n'est pas trop le régime moteur à froid qui pose problème (bon évidemment taper un rupteur à froid c'est problématique) : c'est surtout la charge moteur.
En gros, si tu appuies à 100% de l'accélérateur à froid sur un Thermique entre 2000 tours et 3000 tours, tu imposes une charge moteur élevée : c'est pas bon pour la mécanique. Il vaut mieux avoir le pied léger et monter gentiment à 3500 tours à froid par exemple.
C'est une supposition : mais peut-être que le calculateur bride la charge moteur maximale tant que le moteur n'est pas chaud. Certaines thermiques le fond (ma Mégane 3 rs par exemple le fait parait-il mais j'ai jamais tenté de tester pour voir si c'était vrai : je roule toujours tranquillement moteur froid).
Autre supposition : il est possible de faire chauffer un moteur en 1 minutes à peine : sur certaine auto : le circuit d'eau est totalement fermée via un calorstat électrique : c'est à dire que l'eau reste en circuit totalement fermée (sans alimenter le radiateur de chauffage par exemple) avant d'atteindre la bonne température (souvent 89°C) : ce qui permet au moteur de chauffer très vite ! (moins d'une minute)
Mais globalement : mettre pied au plancher et déclencher un moteur thermique avec une charge de 100% sur une voie d'accélération à froid : c'est un problème pour lequel j'espère que les constructeurs on prévu un système. D'autant plus si le moteur est constitué d'un turbo !
Sur ma Superb PHEV, quand le moteur thermique se declenche et que le moteur thermique n'avait pas encore tourné, on ne peut pas revenir en 100% elec tout de suite meme batterie encore chargée.
Elle ne rend la main qu'après quelques minutes de conduite, probablement pour amener le moteur à la bonne temperature.
Autre point, en mode hybride,le moteur thermique tourne à un régime tres constant en quasi permanence et hormis si il y a une acceleration forte, c'est l'electrique qui se charge des variations de solicitation.
Enfin, j'aimerais qu'on arrete avec le legende urbaine qui dit qu'à batterie vide, ca consomme énormément.
Ce weekend, avec 4 adultes, 4 paires de ski sur le toit, j'ai fait un aller retour Annecy Chambery Bourg Saint Maurice avec une batterie et 6.5l de SP95. Ce n'est pas plat, il y a de l'autoroute et la meteo était mediocre au retour. Pour moi, c une consommation tres accepable pour une Superb break.
Par jeanno_74
En réponse à jeanno_74
Sur ma Superb PHEV, quand le moteur thermique se declenche et que le moteur thermique n'avait pas encore tourné, on ne peut pas revenir en 100% elec tout de suite meme batterie encore chargée.
Elle ne rend la main qu'après quelques minutes de conduite, probablement pour amener le moteur à la bonne temperature.
Autre point, en mode hybride,le moteur thermique tourne à un régime tres constant en quasi permanence et hormis si il y a une acceleration forte, c'est l'electrique qui se charge des variations de solicitation.
Enfin, j'aimerais qu'on arrete avec le legende urbaine qui dit qu'à batterie vide, ca consomme énormément.
Ce weekend, avec 4 adultes, 4 paires de ski sur le toit, j'ai fait un aller retour Annecy Chambery Bourg Saint Maurice avec une batterie et 6.5l de SP95. Ce n'est pas plat, il y a de l'autoroute et la meteo était mediocre au retour. Pour moi, c une consommation tres accepable pour une Superb break.
6.5l aux 100km bien sur.
Par plouf_le_canard
La question c'est surtout ... pourquoi avoir dessiner des sièges aussi immondes?
Par Mondeo68
En réponse à Axel015
Contrairement aux idées reçus ce n'est pas trop le régime moteur à froid qui pose problème (bon évidemment taper un rupteur à froid c'est problématique) : c'est surtout la charge moteur.
En gros, si tu appuies à 100% de l'accélérateur à froid sur un Thermique entre 2000 tours et 3000 tours, tu imposes une charge moteur élevée : c'est pas bon pour la mécanique. Il vaut mieux avoir le pied léger et monter gentiment à 3500 tours à froid par exemple.
C'est une supposition : mais peut-être que le calculateur bride la charge moteur maximale tant que le moteur n'est pas chaud. Certaines thermiques le fond (ma Mégane 3 rs par exemple le fait parait-il mais j'ai jamais tenté de tester pour voir si c'était vrai : je roule toujours tranquillement moteur froid).
Autre supposition : il est possible de faire chauffer un moteur en 1 minutes à peine : sur certaine auto : le circuit d'eau est totalement fermée via un calorstat électrique : c'est à dire que l'eau reste en circuit totalement fermée (sans alimenter le radiateur de chauffage par exemple) avant d'atteindre la bonne température (souvent 89°C) : ce qui permet au moteur de chauffer très vite ! (moins d'une minute)
Mais globalement : mettre pied au plancher et déclencher un moteur thermique avec une charge de 100% sur une voie d'accélération à froid : c'est un problème pour lequel j'espère que les constructeurs on prévu un système. D'autant plus si le moteur est constitué d'un turbo !
Merci pour la réponse.
C'est peut être pour ça que les Japonais ne font que des hybrides atmosphérique !
Sinon on aurait pu imaginer que les ingénieurs ont prévu un espèce de réchauffeur d'huile électrique pour préchauffer le thermique avant qu'il ne démarre, mais je pense que cette solution coûterait sans doute trop cher pour des véhicules qui le sont déjà.
Par SaxoVTS99
Et le prix de la même mercos sans phev ? Et du coup, avec un vrai coffre de berline !
Par Mondeo68
En réponse à jeanno_74
Sur ma Superb PHEV, quand le moteur thermique se declenche et que le moteur thermique n'avait pas encore tourné, on ne peut pas revenir en 100% elec tout de suite meme batterie encore chargée.
Elle ne rend la main qu'après quelques minutes de conduite, probablement pour amener le moteur à la bonne temperature.
Autre point, en mode hybride,le moteur thermique tourne à un régime tres constant en quasi permanence et hormis si il y a une acceleration forte, c'est l'electrique qui se charge des variations de solicitation.
Enfin, j'aimerais qu'on arrete avec le legende urbaine qui dit qu'à batterie vide, ca consomme énormément.
Ce weekend, avec 4 adultes, 4 paires de ski sur le toit, j'ai fait un aller retour Annecy Chambery Bourg Saint Maurice avec une batterie et 6.5l de SP95. Ce n'est pas plat, il y a de l'autoroute et la meteo était mediocre au retour. Pour moi, c une consommation tres accepable pour une Superb break.
Merci pour cette explication, donc le thermique tourne à faible régime le temps de monter en température.
Je me doutais que les ingénieurs avais forcément pense à cette problématique.
Par Otonei
"Parfaite, cette C300e ? "
Je me le demande, trop grande et trop chère pour moi,
Mais elle est magnifique, intérieur comme extérieur (ce volant Mercedes est juste incroyable), bien motorisée, une autonomie en 100% elec tout à fait convenable,
Cette classe C est une "mini"-classe S, et si on devait choisir une seule voiture pour définir ce qu'est une voiture, je choisirai celle-ci.
Par Philippe2446
En réponse à Mondeo68
Merci pour la réponse.
C'est peut être pour ça que les Japonais ne font que des hybrides atmosphérique !
Sinon on aurait pu imaginer que les ingénieurs ont prévu un espèce de réchauffeur d'huile électrique pour préchauffer le thermique avant qu'il ne démarre, mais je pense que cette solution coûterait sans doute trop cher pour des véhicules qui le sont déjà.
Effectivement, les solutions employés pour les HSD japonais n'ont rien à voir avec celles proposées par les PHEV allemands. Tout est différent, et il y a d'excellentes raisons pour lesquelles les uns ont des turbos à peu près partout et pas les autres.
Le fonctionnement d'un système start/stop sur un moteur turbalisé est déjà un peu un problème, ce qui fait qu'effectivement les PHEV turbo auront tendance à ne pas éteindre le moteur thermique tout de suite si la charge décroit (à l'opposé des hsd sans turbo). Mais il y a bel et bien des échangeurs de chaleur entre habitacle/batterie/moteur thermique sur les PHEV (avec des subtiles différences entre constructeurs). Il y a également des systèmes pour chauffer l'habitacle indépendamment du moteur thermique (chose absente chez les hsd toy)...
Quand j'étais revenu du ski (départ 2km d'altitude, vallée à 600m soit 1400m de dénivelé, 30km de départementale) avec mon A3etron (quasi identique, juste en plus petit, à la superb de jeanno), il faisait -4°C, batterie quasi à plat. Moteur thermique en route, j'ai commencé à descendre (chauffage élec au début ). A l'arrivée en bas de la vallée, j'étais à 2l/100 en moyenne et mon autonomie électrique avait augmenté de 10km grâce au freinage régénératif...
Par Otonei
Et 4,8l de conso pour un engin pareil, avec Caradisiac au volant (pas connu pour avoir le pied léger d'après la plupart des essais), c'est exceptionnel.
Par Androc24
tous les échanges confirment une chose : les PHEV sont de véritables usines a gaz.
quand je pense que l'on entent partout qu'avec les batterie chimie lithium ion, il faut éviter de pousser la recharge quotidienne à 100%, je ne donne pas cher de la fiabilité de l'ensemble à moyen terme sans parler des surconsommations induites. bref je ne vois pas l'intérêt. autant rester sur de l'hybride simple ou alors carrément passer a l'électrique.
Par Philippe2446
En réponse à SaxoVTS99
Et le prix de la même mercos sans phev ? Et du coup, avec un vrai coffre de berline !
Si tu veux le coffre de la berline non PHEV, prends le PHEV break...
file:///C:/Users/test/AppData/Local/Temp/Mercedes-Benz%20-%20Nouvelle%20Classe%20C%20Berline%20-%20Tarif.pdf
En gros, le PHEV c'est 8-10000e de plus qu'une motorisation de base (C200 ou C200d). Mais plus performant aussi...
Par Philippe2446
En réponse à Androc24
tous les échanges confirment une chose : les PHEV sont de véritables usines a gaz.
quand je pense que l'on entent partout qu'avec les batterie chimie lithium ion, il faut éviter de pousser la recharge quotidienne à 100%, je ne donne pas cher de la fiabilité de l'ensemble à moyen terme sans parler des surconsommations induites. bref je ne vois pas l'intérêt. autant rester sur de l'hybride simple ou alors carrément passer a l'électrique.
J'ai une audi A3etron depuis quelques mois. Modèle 2016. Audi A3 2016, sur les statistiques des pannes ADAC, c'est moins d'une panne par millier de caisses, sur l'année ! Donc bon...
Et pour la charge à 100%, t'inquiète, ils s'en sont occupés à ta place. Tu ne peux pas recharger à 100%. La batterie est "castrée" par le constructeur et le dernier demi kWh n'est pas accessible ainsi que le 1er kWh (il y a une grosse différence entre capa brute et nette : 20% !). Pas comme chez Tesla où si tu t'en sers n'importe comment, tu risques d'abimer ta batterie...
Par jeanno_74
En réponse à Androc24
tous les échanges confirment une chose : les PHEV sont de véritables usines a gaz.
quand je pense que l'on entent partout qu'avec les batterie chimie lithium ion, il faut éviter de pousser la recharge quotidienne à 100%, je ne donne pas cher de la fiabilité de l'ensemble à moyen terme sans parler des surconsommations induites. bref je ne vois pas l'intérêt. autant rester sur de l'hybride simple ou alors carrément passer a l'électrique.
Presque 2 ans et 45000km et elle fonctionne toujours très bien.
Bien utilisée c'est 100% electrique pour le trajet aller retour au boulot (50km) l'été et une batterie et 1.5l/100km l'hiver.
PS: je travaille 400m d'altitude plus bas que là où j'habite.
Usine à gaz, peut être, mais efficace.
Avant de déblatérer des anneries, utilisez en une.
Et bien sur, je peux faire Annecy Brest demain sans me prendre la tete avec une appli ou avec l'ordinateur de bord pour savoir quand j'aurai le droit de pisser et où il me faudra manger...
Par Avanti-Savoia
En réponse à Otonei
"Parfaite, cette C300e ? "
Je me le demande, trop grande et trop chère pour moi,
Mais elle est magnifique, intérieur comme extérieur (ce volant Mercedes est juste incroyable), bien motorisée, une autonomie en 100% elec tout à fait convenable,
Cette classe C est une "mini"-classe S, et si on devait choisir une seule voiture pour définir ce qu'est une voiture, je choisirai celle-ci.
Attention cependant il y a une baisse de qualité avec certains matériaux intérieur sur cette génération...bien dommage
Par zblurf
En réponse à Mondeo68
Je voudrais profiter de cet article pour poser une question à ceux qui connaissent bien le sujet des hybrides à savoir comment les constructeurs font pour fiabiliser la partie thermique ?
Je m'explique : imaginons qu'on démarre le matin pour aller au boulot , on va donc partir en tout électrique et une fois arrivé sur une 4 voies ou une départementale le thermique va démarrer et direct à 3000/4000tr alors que la mécanique est complètement froide.
Donc s'il y en a parmis vous qui connaissent la réponse je suis preneur.
Sur les automobiles je je sais pas, mais sur moteurs industriels (groupes électrogènes, machine agricoles, de TP, militaires...), on installe des réchauffeurs électriques sur les moteurs, pour pouvoir les exploiter à fond des le démarrage dans les pays froids. Il s'agit souvent de résistances électriques implantées sur les circuit de carburant, liquide de refroidissement et huile. J'imagine que des solutions similaires existent sur ces moteurs hybrides ?
Par Otonei
En réponse à Philippe2446
J'ai une audi A3etron depuis quelques mois. Modèle 2016. Audi A3 2016, sur les statistiques des pannes ADAC, c'est moins d'une panne par millier de caisses, sur l'année ! Donc bon...
Et pour la charge à 100%, t'inquiète, ils s'en sont occupés à ta place. Tu ne peux pas recharger à 100%. La batterie est "castrée" par le constructeur et le dernier demi kWh n'est pas accessible ainsi que le 1er kWh (il y a une grosse différence entre capa brute et nette : 20% !). Pas comme chez Tesla où si tu t'en sers n'importe comment, tu risques d'abimer ta batterie...
Un proche à la même, conso de 1,5l environ. Ca répond parfaitement au besoin : courts trajets quotidiens, long trajet le weekend, sans jamais se poser de question, sans jamais avoir à planifier un itinéraire comme avec un VE.
Bon ce proche à un pavillon, ce qui est requis pour envisager toute charge à domicile.
Par Otonei
Je prendrais probablement une A250e si j'avais la possibilité de charger chez moi...
Par gignac-31
En réponse à Gastor
20.000€ et 350 kg de plus qu'une Tesla 3, je sais pas si c'est convaincant, les chiffres le diront.
Par contre 25 kWh en port-à-faux arrière, j'aimerais voir le test de l'élan.
eh oh c'est la long range cette mercos...
donc c'est le meme prix compare pas à la model 3 de base...
mais à la long range!!!
la finition c'est mercos...
une trés belle voiture... la qualité se paye....
Par Taro.H
Franchement ces deux écrans qui ressortent ainsi on dirait 2 verrues poilues sur le nez d'une miss France. Cela disqualifie totalement la voiture...
Par flyonthe31
4m75 et 360l de coffre...NEXT
Par Philippe2446
Ouais, Aventador SVJ. 2 places 140l de coffre. 4m93 de long et plus de 2 de large hors rétros. NEXT.
Par Philippe2446
En réponse à Otonei
Je prendrais probablement une A250e si j'avais la possibilité de charger chez moi...
Pour l'instant toujours pas de prise chez moi (sous-sol immeuble, suis propriétaire) mais ça va venir. J'ai une borne juste devant chez moi...
Mais c'est une option la A250e. Après c'est une question de tarif (j'ai importé d'Allemagne moi-même et j'ai eu un bon tarif) et de goûts (je préfère largement l'intérieur de cette ancienne a3...). Et bon, avec le son B/O, le cuir/alcantara gris clair et les belles jantes 17 pouces "turbine"....
Par Nadir94 Q5
En réponse à Avanti-Savoia
Attention cependant il y a une baisse de qualité avec certains matériaux intérieur sur cette génération...bien dommage
En fait la baisse en qualité avait déjà commencé avec la génération (Type 205 ).
Par Turbo95
En réponse à Gastor
20.000€ et 350 kg de plus qu'une Tesla 3, je sais pas si c'est convaincant, les chiffres le diront.
Par contre 25 kWh en port-à-faux arrière, j'aimerais voir le test de l'élan.
tu dois avoir le poster d'Elon au dessus de ton lit , et dormir avec une peluche Tesla , grave quand même sur chaque post de ramener tout à Tesla , même quand c'est à côté de la plaque comme le sujet Hummer électrique .
Sinon la Mercos reste un PHEV qui cumule les défauts des deux technos , sans vraiment exceller dans aucunes des deux , j'aime bien le passage des 360 litres du coffre , pour une berline comme une classe E , c'est vraiment la louse .
Aller pour Gastor Tesla the best
Par Taz34970
En réponse à Mondeo68
Merci pour cette explication, donc le thermique tourne à faible régime le temps de monter en température.
Je me doutais que les ingénieurs avais forcément pense à cette problématique.
Je confirme cela. Ayant une Audi A3 E-tron, le moteur thermique tourne en effet au ralenti pendant quelques minutes avant de tracter lorsque le mode Hybrid est choisi. Le thermique n'intervient donc que lorsqu il est à température. Durant ce temps l'electrique fait son job.
Par v_tootsie
En réponse à Turbo95
tu dois avoir le poster d'Elon au dessus de ton lit , et dormir avec une peluche Tesla , grave quand même sur chaque post de ramener tout à Tesla , même quand c'est à côté de la plaque comme le sujet Hummer électrique .
Sinon la Mercos reste un PHEV qui cumule les défauts des deux technos , sans vraiment exceller dans aucunes des deux , j'aime bien le passage des 360 litres du coffre , pour une berline comme une classe E , c'est vraiment la louse .
Aller pour Gastor Tesla the best
Ma caisse est plus longue et le coffre plus petit !
Je ne suis pas amateur de merco, mais les prestations de celle-ci semblent convaincantes. Dommage que le look et l'habitacle fassent quincaille.
Par phirag
En réponse à Mondeo68
Je voudrais profiter de cet article pour poser une question à ceux qui connaissent bien le sujet des hybrides à savoir comment les constructeurs font pour fiabiliser la partie thermique ?
Je m'explique : imaginons qu'on démarre le matin pour aller au boulot , on va donc partir en tout électrique et une fois arrivé sur une 4 voies ou une départementale le thermique va démarrer et direct à 3000/4000tr alors que la mécanique est complètement froide.
Donc s'il y en a parmis vous qui connaissent la réponse je suis preneur.
Le moteur on doit pouvoir le faire mais le système de dépollution qui doit atteindre des températures très élevées. Si le moteur s arrête sans arrêt on a toujours les systèmes peu efficaces
Par Smoosies
Belle auto, très bonne techno mais qui à part une entreprise peut se payer un véhicule comme ça ? ah ce prix il n'y a aucune notion de rentabilité.
Par allava
En réponse à Philippe2446
Effectivement, les solutions employés pour les HSD japonais n'ont rien à voir avec celles proposées par les PHEV allemands. Tout est différent, et il y a d'excellentes raisons pour lesquelles les uns ont des turbos à peu près partout et pas les autres.
Le fonctionnement d'un système start/stop sur un moteur turbalisé est déjà un peu un problème, ce qui fait qu'effectivement les PHEV turbo auront tendance à ne pas éteindre le moteur thermique tout de suite si la charge décroit (à l'opposé des hsd sans turbo). Mais il y a bel et bien des échangeurs de chaleur entre habitacle/batterie/moteur thermique sur les PHEV (avec des subtiles différences entre constructeurs). Il y a également des systèmes pour chauffer l'habitacle indépendamment du moteur thermique (chose absente chez les hsd toy)...
Quand j'étais revenu du ski (départ 2km d'altitude, vallée à 600m soit 1400m de dénivelé, 30km de départementale) avec mon A3etron (quasi identique, juste en plus petit, à la superb de jeanno), il faisait -4°C, batterie quasi à plat. Moteur thermique en route, j'ai commencé à descendre (chauffage élec au début ). A l'arrivée en bas de la vallée, j'étais à 2l/100 en moyenne et mon autonomie électrique avait augmenté de 10km grâce au freinage régénératif...
Avec n'importe quelle essence ou diesel d'ailleurs, en descente, tu arrives en bas avec presque 0 en consommation.
Ton commentaire tient au génie, car avec ta démonstration, un cycliste n'aura que peu d'efforts à faire dans la descente du Ventoux.
T'es mignon avec ton Etron.
Par allava
Pour revenir a ce truc.
60 000 euros c'est le minimum, l'entrée de gamme, avec certes les options obligatoires, freinage d'urgence.......blablabla.
Mais toute les voitures actuelles ont ça.
Pas d'options sièges chauffants arrière, 500 euros pour le régulateur adaptatif, 650 euros le keyless,.......
Cette marque est une arnaque.
Par Gastor
En réponse à allava
Pour revenir a ce truc.
60 000 euros c'est le minimum, l'entrée de gamme, avec certes les options obligatoires, freinage d'urgence.......blablabla.
Mais toute les voitures actuelles ont ça.
Pas d'options sièges chauffants arrière, 500 euros pour le régulateur adaptatif, 650 euros le keyless,.......
Cette marque est une arnaque.
Vos exemple sont de série sur la Tesla 3. J'aimerais bien qu'on nous explique, mieux si c'était le Journaliste, quelles sont les options uniquement proposées par Mercedes ? La suspension pneumatique ?
Par Zelos
Mercedes maîtrise la mécanique.
Par charly177
Quand on voit le prix de cette (très belle et très bonne) voiture, on se dit que c'est vraiment dépenser beaucoup d'argent pour faire des... économies (de carburant).
Ce véhicule est-il écologique ? Pour rappel, un véhicule n'est pas vraiment écologique en soi, c'est le mode de vie du propriétaire qui est écologique ou non. Rouler en hybride ou électrique ET prendre l'avion 3 fois par an n'est pas écologique. Rouler 5.000 km en GT3RS et se déplacer à pied et à vélo pour le reste est écologique.
Cette Mercedes est surtout conçue pour un pays comme la Belgique où les voitures de société qui émettent moins de 50g /km sont totalement déductibles fiscalement. Pour un particulier, en Belgique, qui ne sait pas la déduire, je ne vois aucun intérêt (ni écologique, ni économique).
Enfin, je suis désolé mais 360l de coffre, c'est à peine mieux qu'une Sandero Stepway (328 l). Un de mes amis a le modèle précédent de Classe C hybride. C'était alors une diesel. Aux places arrières, on est très confiné (on ne sait pas mettre les pieds sous les sièges avant).
En conclusion : très bonne voiture si on peut la déduire fiscalement. Au sinon, aucun intérêt malgré les performances, le style et le chic. Mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent, bien sür.
Par narmer
Cette Mercedes montre que l'Opel Ampéra et la BMW I3 rex étaient dans le vrai.
Il faut des électriques avec des petites batteries et prolongateur d'autonomie, avec une charge rapide.
Pour 80% du temps, on déplace une légère batterie, moins chère, associée à un petit moteur thermique très léger (genre moto) qui pèse rien et pas trop cher.
Et pour les 20% restant, on a la possibilité de passer sur le thermique si l'on ne trouve pas de chargeur rapide, ou qu'on veut vite rentrer car on a envie de chier !
Par Gastor
En réponse à narmer
Cette Mercedes montre que l'Opel Ampéra et la BMW I3 rex étaient dans le vrai.
Il faut des électriques avec des petites batteries et prolongateur d'autonomie, avec une charge rapide.
Pour 80% du temps, on déplace une légère batterie, moins chère, associée à un petit moteur thermique très léger (genre moto) qui pèse rien et pas trop cher.
Et pour les 20% restant, on a la possibilité de passer sur le thermique si l'on ne trouve pas de chargeur rapide, ou qu'on veut vite rentrer car on a envie de chier !
e-Power PHEV...
Par ff317
En réponse à Axel015
Contrairement aux idées reçus ce n'est pas trop le régime moteur à froid qui pose problème (bon évidemment taper un rupteur à froid c'est problématique) : c'est surtout la charge moteur.
En gros, si tu appuies à 100% de l'accélérateur à froid sur un Thermique entre 2000 tours et 3000 tours, tu imposes une charge moteur élevée : c'est pas bon pour la mécanique. Il vaut mieux avoir le pied léger et monter gentiment à 3500 tours à froid par exemple.
C'est une supposition : mais peut-être que le calculateur bride la charge moteur maximale tant que le moteur n'est pas chaud. Certaines thermiques le fond (ma Mégane 3 rs par exemple le fait parait-il mais j'ai jamais tenté de tester pour voir si c'était vrai : je roule toujours tranquillement moteur froid).
Autre supposition : il est possible de faire chauffer un moteur en 1 minutes à peine : sur certaine auto : le circuit d'eau est totalement fermée via un calorstat électrique : c'est à dire que l'eau reste en circuit totalement fermée (sans alimenter le radiateur de chauffage par exemple) avant d'atteindre la bonne température (souvent 89°C) : ce qui permet au moteur de chauffer très vite ! (moins d'une minute)
Mais globalement : mettre pied au plancher et déclencher un moteur thermique avec une charge de 100% sur une voie d'accélération à froid : c'est un problème pour lequel j'espère que les constructeurs on prévu un système. D'autant plus si le moteur est constitué d'un turbo !
Le truc d'ouvrir et fermer le circuit d'eau là, c'est juste le système du calorstat. Il peut aussi se fermer dans les descentes avec virages ou pas.
Moi je crois qu'il faut toujours une bonne demi-heure pour que tout soit optimal.
Par Philippe2446
En réponse à allava
Avec n'importe quelle essence ou diesel d'ailleurs, en descente, tu arrives en bas avec presque 0 en consommation.
Ton commentaire tient au génie, car avec ta démonstration, un cycliste n'aura que peu d'efforts à faire dans la descente du Ventoux.
T'es mignon avec ton Etron.
L'habitacle tu le chauffes comment par -4° ? En te frottant les mains ?
La critique est facile, même pour ceux qui n'ont point appris à lire...
Par Hugo70
"Mais c'est surtout une fois la batterie à son seuil minimum et le système alors basculé en hybride simple que la C300e fait une insolente démonstration lorsque d'autres voient leur consommation d'essence s'envoler. Dans ces conditions, au terme d'une boucle rassemblant tous les profils de route, nous avons ainsi enregistré 4,8 l/100 km de moyenne, l'ordinateur de bord nous informant que 47 % de la distance et 63 % du temps de trajet ont été effectués moteur thermique coupé."
Je suis frustré (et surpris) par cette info : pour le conducteur qui fait aussi de longs trajets sur route/autoroute, elle n'est pas représentative (on peut me rétorquer que je n'ai qu'à me tourner vers la version diesel pure... mais je veux pouvoir aussi rouler dans les ZFE ! Quant à l'hybride diesel, Criter 1 ?). Le moteur thermique seul, pour une voiture de plus de deux tonnes et 204 cv, doit donner une conso conséquente. Si l'on se réfère à l'essai d'Auto-Moto.com du 13 août dernier "son moteur thermique (essence) absorbe un peu moins de 9 l/100 km quand il “travaille” tout seul (batterie vide)"
De plus, une donnée trop souvent minorée pour les essais d'hybrides, le volume du réservoir : au moins il est indiqué dans cet essai (50 l)... mais quand je vais dans le configurateur de Mercedes, je lis 40 l (pour le break).
Par d9b66217
En réponse à gignac-31
eh oh c'est la long range cette mercos...
donc c'est le meme prix compare pas à la model 3 de base...
mais à la long range!!!
la finition c'est mercos...
une trés belle voiture... la qualité se paye....
Lol. Quand je vois Carmaniac qui va se plaindre... des espacements de carrosserie...de son EQS à 150k€ : https://www.youtube.com/watch?v=kjwiFMxRotQ
Et en plus comment il est reçu, cela me fait bien marrer. Va monter dans une Mercedes à 50k€ ! C'est pas une classe S et honnêtement, je ne trouve pas qu'une Modèle 3 ait à rougir.
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
L'habitacle tu le chauffes comment par -4° ? En te frottant les mains ?
La critique est facile, même pour ceux qui n'ont point appris à lire...
enfin bon, je suis descendu en Tesla Modèle S de Méribel vendredi soir, donc 1450m et j'ai regagné 4% de batterie soit 14-15km d'autonomie... et 0l d'essence. Ah, et l'habitacle était à 23°C (oui, ma femme est très frileuse).
Donc bon, ouais, avoir une A3 et récupérer 30% d'autonomie en moins tout en consommant 2l/100 d'essence montre l'inefficience des PHEV.
Par Superlorenzozo
Pfff le design Merco est vraiment devenu d'une vulgarité sidérante. Plus aucune classe. Hormis faire les kékés aux sorties des mariages, je ne vois plus d'autre image de marque pour cette pauvre marque..... Avant c'était le vaisseau increvable, la voiture du patron posé... maintenant c'est juste bon à louer du badge AMG, faire des drifts sur les ronds points en location et afficher sa vulgarité... quel dommage.
Par Superlorenzozo
En réponse à d9b66217
enfin bon, je suis descendu en Tesla Modèle S de Méribel vendredi soir, donc 1450m et j'ai regagné 4% de batterie soit 14-15km d'autonomie... et 0l d'essence. Ah, et l'habitacle était à 23°C (oui, ma femme est très frileuse).
Donc bon, ouais, avoir une A3 et récupérer 30% d'autonomie en moins tout en consommant 2l/100 d'essence montre l'inefficience des PHEV.
J'ai été à la montagne et la seule tesla que j'ai vu était en mode sangsue à la seule borne disponible du coin.
Par Philippe2446
En réponse à d9b66217
enfin bon, je suis descendu en Tesla Modèle S de Méribel vendredi soir, donc 1450m et j'ai regagné 4% de batterie soit 14-15km d'autonomie... et 0l d'essence. Ah, et l'habitacle était à 23°C (oui, ma femme est très frileuse).
Donc bon, ouais, avoir une A3 et récupérer 30% d'autonomie en moins tout en consommant 2l/100 d'essence montre l'inefficience des PHEV.
Tu es parti de nuit ? Il faisait -4 avec une caisse non préconditionnée, garée dehors ? Ou tu fabriques juste des faits pour emm*rd*r le monde comme d'habitude ?
Par Philippe2446
Je précise bien : parti batterie quasi à plat, par -4°, avec mon A3 phev "inefficiente"... J'aimerais bien le voir ton habitacle à 23°, dans ces conditions....
Accessoirement, la borne chargemap en service la plus proche était à 10 bornes dans mon cas.
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
Je précise bien : parti batterie quasi à plat, par -4°, avec mon A3 phev "inefficiente"... J'aimerais bien le voir ton habitacle à 23°, dans ces conditions....
Accessoirement, la borne chargemap en service la plus proche était à 10 bornes dans mon cas.
je suis parti à 18h30, donc oui, il faisait nuit.
Il faisait entre -3 et -5°c.
J'avais lancé le préconditionnement de mon application pour profiter de la régénération. Tu ne peux pas le faire sur ton PHEV ?
Oui, elle était garé dehors.
Non, je ne fabrique rien. Les PHEV montrent régulièrement leur inefficience. J'y peux rien.
Par Philippe2446
Si tu fabriques. Le préconditionnement, il a été alimenté par quoi ? Par la lune ?
Donc des 14km d'autonomie fabriquées par ta caisse, il faut déduire le préconditionnement...
C'est un peu évident, non ?
Et je ne nie pas que mon PHEV est evidemment moins efficient qu'une tesla. C'est évident, pour tous ceux qui savent lire. Personne n'attaque le bilan des teslas sur leur efficience à l'utilisation.
Ce que j'affirme, c'est qu'aucune hybride hsd ou thermique pure n'aurait été en mesure de faire aussi bien que mon PHEV dans les mêmes conditions.
Par Philippe2446
En réponse à Superlorenzozo
J'ai été à la montagne et la seule tesla que j'ai vu était en mode sangsue à la seule borne disponible du coin.
Et encore, il a eu du bol, ce type. Là où j'étais au ski, les bornes étaient soit hs, soit réservées à l'année...
Mais bon, c'est une bien petite station, les Ménuires...
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
Si tu fabriques. Le préconditionnement, il a été alimenté par quoi ? Par la lune ?
Donc des 14km d'autonomie fabriquées par ta caisse, il faut déduire le préconditionnement...
C'est un peu évident, non ?
Et je ne nie pas que mon PHEV est evidemment moins efficient qu'une tesla. C'est évident, pour tous ceux qui savent lire. Personne n'attaque le bilan des teslas sur leur efficience à l'utilisation.
Ce que j'affirme, c'est qu'aucune hybride hsd ou thermique pure n'aurait été en mesure de faire aussi bien que mon PHEV dans les mêmes conditions.
Qu'est ce qui n'est pas clair dans ce que j'ai écrit Philippe ?
Quelle est la source d'énergie d'un VE non branché ? A ton avis ? Petit indice : c'est situé dans le plancher de ma voiture...
J'ai regagné 4%.
Ma voiture était à 86%.
J'ai préconditionné via l'application.
J'ai dû partir avec 83-84%, je me souviens plus exactement combien le pré-conditionnement à bouffer.
Je suis arrivé en bas avec 90%.
Donc INCLUS le préconditionnement, au total, j'ai gagné les 4%.
Je voulais juste pointer du doigts quand même le gouffre qui sépare une A3 PHEV d'une Tesla de 2,1t et donc encore plus d'un VE comparable (en poids, taille).
2l/100 et beaucoup plus de conso électrique (moins de récupération) montre juste le gouffre.
Mais oui, une hybride, plus la batterie est grosse, mieux c'est par rapport à une thermique pur. Tu bénéficies de l'avantage d'avoir une batterie de 8-10kWh quand un hybride aurait sa batterie pleine en 500m de descente à peine.
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
Et encore, il a eu du bol, ce type. Là où j'étais au ski, les bornes étaient soit hs, soit réservées à l'année...
Mais bon, c'est une bien petite station, les Ménuires...
C'est juste faux. J'étais à Méribel et je suis allé à Courchevel et Ménuire. Elles sont pleines de bornes Freshmile.
Aux Ménuire, tu as QUATORZE bornes Freshmile au parking de la Croisette.
Gros pipeau de ta part Philippe !
Par Superlorenzozo
En réponse à d9b66217
C'est juste faux. J'étais à Méribel et je suis allé à Courchevel et Ménuire. Elles sont pleines de bornes Freshmile.
Aux Ménuire, tu as QUATORZE bornes Freshmile au parking de la Croisette.
Gros pipeau de ta part Philippe !
génial.. si t'as 14 bornes, bah seulement 14 voitures par 8 heures.... pour une charge totale... coooool ta vie... les autres Ve peuvent se pignoler et rentrent en bus.
Les mecs en Ve ont totalement oubliés ce qu'était le confort d'esprit... c'est la course au compte goûte des bornes.... 14 bornes pour combien quelle fréquentation, pour combien d'habitant sur les alentours, combien de milliers de véhicules par jours....
Les mecs ils ont totalement perdu tout esprit de mesure et de référence.
Seulement 14 bornes pour des voitures ventouses pour les milliers de gens... ridicule... vive l'angoisse....
Par Superlorenzozo
En réponse à Philippe2446
Et encore, il a eu du bol, ce type. Là où j'étais au ski, les bornes étaient soit hs, soit réservées à l'année...
Mais bon, c'est une bien petite station, les Ménuires...
C'est clair et les mecs qui parlent de 20 minutes aux bornes tesla pour gratter 250 pauvres km... Là sur toutes ces bornes c'est minimum 2 heures pour meme pas la moitié de la charge. La Tesla était dessus du soir à mon arrivée à 20 heures au lendemain 13 heures.... les mecs en Ve c'est premier arrivé, premier en sangsue...
Par Philippe2446
En réponse à d9b66217
C'est juste faux. J'étais à Méribel et je suis allé à Courchevel et Ménuire. Elles sont pleines de bornes Freshmile.
Aux Ménuire, tu as QUATORZE bornes Freshmile au parking de la Croisette.
Gros pipeau de ta part Philippe !
Bornes installées quand ? A oui, début février 2022. Mes vacances, c'était en janvier. J'aurais dû décaler, my bad.
T'as raison pour la tesla. C'est hyper efficient. Je ne remets encore une fois pas en cause l'efficience globalement supérieure d'une TM3 de 2021 achetée 45ke bonus déduit par rapport à une A3 etron achetée 21ke à peu près au même moment...
Par Philippe2446
En réponse à Superlorenzozo
C'est clair et les mecs qui parlent de 20 minutes aux bornes tesla pour gratter 250 pauvres km... Là sur toutes ces bornes c'est minimum 2 heures pour meme pas la moitié de la charge. La Tesla était dessus du soir à mon arrivée à 20 heures au lendemain 13 heures.... les mecs en Ve c'est premier arrivé, premier en sangsue...
Et surtout n'évoquons pas la dispo ! On parle de stations qui disposent de 30-36 000 lits (pour Méribel ou Mesnuires). Vu la clientèle des sports d'hiver, assez voir très aisée (suffit de voir les caisses qu'on trouve garées...) les 14 stalles (installées un peu tard pour la saison qui se termine...) seront déjà toutes occupées l'hiver prochain, la veille du départ...
Par d9b66217
En réponse à Superlorenzozo
génial.. si t'as 14 bornes, bah seulement 14 voitures par 8 heures.... pour une charge totale... coooool ta vie... les autres Ve peuvent se pignoler et rentrent en bus.
Les mecs en Ve ont totalement oubliés ce qu'était le confort d'esprit... c'est la course au compte goûte des bornes.... 14 bornes pour combien quelle fréquentation, pour combien d'habitant sur les alentours, combien de milliers de véhicules par jours....
Les mecs ils ont totalement perdu tout esprit de mesure et de référence.
Seulement 14 bornes pour des voitures ventouses pour les milliers de gens... ridicule... vive l'angoisse....
J'adore quand tu parles sans savoir.
J'étais aux Ménuire. Il y a 2 endroits où il y a des bornes Freshmile:
- un parking avec 2 bornes
- un parking avec 10 bornes
J'y suis allé tous les jours, soit moi, soit mon père, soit pour recharger, soit car on faisait les courses. J'ai vu ....UNE Ioniq 5...mais qui était à côté et ne chargeait pas.
J'étais pendant la semaine de Paris, la semaine où il y a le PLUS DE MONDE et TOUTES les places étaient libres.
Arrête de parler de quelque chose que tu ne connais pas. Tu t'enfonces.
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
Bornes installées quand ? A oui, début février 2022. Mes vacances, c'était en janvier. J'aurais dû décaler, my bad.
T'as raison pour la tesla. C'est hyper efficient. Je ne remets encore une fois pas en cause l'efficience globalement supérieure d'une TM3 de 2021 achetée 45ke bonus déduit par rapport à une A3 etron achetée 21ke à peu près au même moment...
non, non, elles y sont depuis plusieurs années.
Je le sais, j'ai chargé dessus...l'année dernière
D'ailleurs, il y avait déjà les 10 prises à Méribel (pas Ménuires) il y a 4 ans quand j'y étais alors que Chargemap ne l'indiquait pas. J'avais fait une déclaration mais je ne sais pas pourquoi Chargemap n'en tenait pas compte donc il y a 3 ans, elle n'y était toujours pas et il n'y a que cette année que je les vois sur Chargemap (à Méribel) alors que cela fait 4 ans.
Philippe, tu as juste tord là-dessus. Point.
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
Et surtout n'évoquons pas la dispo ! On parle de stations qui disposent de 30-36 000 lits (pour Méribel ou Mesnuires). Vu la clientèle des sports d'hiver, assez voir très aisée (suffit de voir les caisses qu'on trouve garées...) les 14 stalles (installées un peu tard pour la saison qui se termine...) seront déjà toutes occupées l'hiver prochain, la veille du départ...
voir ma réponse ci-dessus. Méribel. Semaine de Paris, du 19 au 25 février. TOUTES LES PLACES étaient libres... sauf pour nous. Les 2 VE qui chargeaient étaient la mienne (3h le mercredi soir) et mon père (2h le jeudi soir). J'ai vu aucun autre VE charger.
On peut pas dire que tu me fais très stresser pour l'instant en criant au loup.
Par MAGA59
C'est un Diesel ?
Par Philippe2446
En réponse à d9b66217
non, non, elles y sont depuis plusieurs années.
Je le sais, j'ai chargé dessus...l'année dernière
D'ailleurs, il y avait déjà les 10 prises à Méribel (pas Ménuires) il y a 4 ans quand j'y étais alors que Chargemap ne l'indiquait pas. J'avais fait une déclaration mais je ne sais pas pourquoi Chargemap n'en tenait pas compte donc il y a 3 ans, elle n'y était toujours pas et il n'y a que cette année que je les vois sur Chargemap (à Méribel) alors que cela fait 4 ans.
Philippe, tu as juste tord là-dessus. Point.
Tu sais quoi, mec, t'as raison. T'as toujours raison.
C'est pour ça que dans les commentaires chargemap :
airmod Level 2
Thursday, 3 February 2022 10:15
Les 2 bornes ont été démontées ce jour le 2/02/22 pour installer 6 ou 8 bornes selon les gars du chantier que j ai vu sur place. Donc j ai du monter sur val thorens pour charger.
Thursday, 9 December 2021 11:23
Niveau -3 places 337 et 338
Monday, 25 October 2021 22:37
According to Office de Tourisme des Menuires they plan to expand charging facilities to 12 charging points this winter (2021/22).
Sunday, 1 August 2021 21:09
Très bien. Mais une hybride squatte tous les soirs une borne (il y en a deux)
Sunday, 7 March 2021 19:55
Charge aujourd’hui. Aucun soucis, même s’il faut noter que seulement 2 prises sur Les Ménuires c’est peu. Utilisation de l’app Freshmile pour charger.
Mais bon, t'as raison, hein ? Tu es d9b
Par Philippe2446
Il y a un type sur cara, c'est la mauvaise foi puissance 2. C'est d9b.
Par Philippe2446
Je parle des Menuires, évidemment. Pas de Méribel. Je n'ai pas été à Méribel, ni à Val Tho (où il y a une offre plus conséquente). J'étais aux Menuires. Comme j'ai toujours écrit.
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
Tu sais quoi, mec, t'as raison. T'as toujours raison.
C'est pour ça que dans les commentaires chargemap :
airmod Level 2
Thursday, 3 February 2022 10:15
Les 2 bornes ont été démontées ce jour le 2/02/22 pour installer 6 ou 8 bornes selon les gars du chantier que j ai vu sur place. Donc j ai du monter sur val thorens pour charger.
Thursday, 9 December 2021 11:23
Niveau -3 places 337 et 338
Monday, 25 October 2021 22:37
According to Office de Tourisme des Menuires they plan to expand charging facilities to 12 charging points this winter (2021/22).
Sunday, 1 August 2021 21:09
Très bien. Mais une hybride squatte tous les soirs une borne (il y en a deux)
Sunday, 7 March 2021 19:55
Charge aujourd’hui. Aucun soucis, même s’il faut noter que seulement 2 prises sur Les Ménuires c’est peu. Utilisation de l’app Freshmile pour charger.
Mais bon, t'as raison, hein ? Tu es d9b
bah oui. J'y étais en Février.
D'ailleurs, tu n'aurais pas omis exprès les commentaires de février ?
"
paumier-julie13 Level 1
Sunday, 27 February 2022 19:48
bonjour le parking est il facile à trouver et les bornes sont elles presque toutes hors service comme marquées sur chargemap merci
Scott77 Level 3
Saturday, 26 February 2022 18:37
12 bornes Freshmile à disposition
Sebastien137 Level 24
Thursday, 24 February 2022 13:33
is charging right now...
Unknown user
Monday, 21 February 2022 19:48
charged successfully...
JMTZ Level 1
Monday, 21 February 2022 19:42
Au top toutes ces bornes! Les 2 premières heures à un bon tarif, après ça dérouille!
richardblet Level 1
Friday, 18 February 2022 17:44
8 bornes en parfait état de fonctionnement
Par d9b66217
Mais bon, j'imagine que tu as une photo de ta visite des chargeurs avec aucune borne dispo ? Hein ?
Par Philippe2446
En réponse à d9b66217
bah oui. J'y étais en Février.
D'ailleurs, tu n'aurais pas omis exprès les commentaires de février ?
"
paumier-julie13 Level 1
Sunday, 27 February 2022 19:48
bonjour le parking est il facile à trouver et les bornes sont elles presque toutes hors service comme marquées sur chargemap merci
Scott77 Level 3
Saturday, 26 February 2022 18:37
12 bornes Freshmile à disposition
Sebastien137 Level 24
Thursday, 24 February 2022 13:33
is charging right now...
Unknown user
Monday, 21 February 2022 19:48
charged successfully...
JMTZ Level 1
Monday, 21 February 2022 19:42
Au top toutes ces bornes! Les 2 premières heures à un bon tarif, après ça dérouille!
richardblet Level 1
Friday, 18 February 2022 17:44
8 bornes en parfait état de fonctionnement
Purée, apprendre à lire ?
Phil: "Bornes installées quand ? A oui, début février 2022. Mes vacances, c'était en janvier. J'aurais dû décaler, my bad.
d9b: "non, non, elles y sont depuis plusieurs années. Je le sais, j'ai chargé dessus...l'année dernière"
Derrière, le gars me sort des commentaires de... ah oui, février 2022 ! Quand tu prends les gens pour des cons, tu le fais jusqu'au bout de la fin du bout, toi...
Ensuite, tu mens comme tu respires, et derrière tu réinventes le match !
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
Purée, apprendre à lire ?
Phil: "Bornes installées quand ? A oui, début février 2022. Mes vacances, c'était en janvier. J'aurais dû décaler, my bad.
d9b: "non, non, elles y sont depuis plusieurs années. Je le sais, j'ai chargé dessus...l'année dernière"
Derrière, le gars me sort des commentaires de... ah oui, février 2022 ! Quand tu prends les gens pour des cons, tu le fais jusqu'au bout de la fin du bout, toi...
Ensuite, tu mens comme tu respires, et derrière tu réinventes le match !
mais sinon, tu y étais ou tu te bases juste sur une commentaire de Chargemap ? On dirait que tu éludes la question...
Par Philippe2446
Je me suis basé sur au moins 10 commentaires et sur ce qu'indiquait l'appli au moment où j'y étais (en JANVIER 2022 donc). Tu as regardé les commentaires d'avant le 2 février, oui ou non?
Moi, je retiens que d'après toi, tu t'es branché en 2021 sur une des 14 bornes chargemap des Menuires, alors qu'elles n'étaient pas installées !
Et ça, l'ami, je ne suis pas près d'oubler !
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
Je me suis basé sur au moins 10 commentaires et sur ce qu'indiquait l'appli au moment où j'y étais (en JANVIER 2022 donc). Tu as regardé les commentaires d'avant le 2 février, oui ou non?
Moi, je retiens que d'après toi, tu t'es branché en 2021 sur une des 14 bornes chargemap des Menuires, alors qu'elles n'étaient pas installées !
Et ça, l'ami, je ne suis pas près d'oubler !
oui, j'ai regardé... et les bornes étaient présentes. 2 bornes, C'est le 2 février qu'elles ont été démontée... pour en mettre 8 ... qui fonctionnaient le 18.
Tu disais avoir pris tes vacances en janvier.
J'ai juste dit que tu avais tord...ce qui est prouvé. Tu aurais pu charger. Point.
Par Philippe2446
Tort où ? Quand ? Tu répètes des contre-vérités, tu te contredis toi-même...
Tu veux juste avoir le dernier mot à chaque fois, en fait, la réalité, tu n'en n'as cure.
d9b: "non, non, elles y sont depuis plusieurs années. Je le sais, j'ai chargé dessus...l'année dernière"
Sauf que d'un seul coup, y'en avait plus que 2, hein ?
Par Philippe2446
"Tu aurais pu charger. Point."
Tu n'en sais STRICTEMENT rien. Les derniers commentaires (avant le 1er février) ne sont pas postifs. Je te les ai copiés. Tu veux que je les remette ?
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
Je me suis basé sur au moins 10 commentaires et sur ce qu'indiquait l'appli au moment où j'y étais (en JANVIER 2022 donc). Tu as regardé les commentaires d'avant le 2 février, oui ou non?
Moi, je retiens que d'après toi, tu t'es branché en 2021 sur une des 14 bornes chargemap des Menuires, alors qu'elles n'étaient pas installées !
Et ça, l'ami, je ne suis pas près d'oubler !
quand est-ce que j'ai dit qu'il y avait 14 prises... aux Ménuires... l'année dernière ???
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
"Tu aurais pu charger. Point."
Tu n'en sais STRICTEMENT rien. Les derniers commentaires (avant le 1er février) ne sont pas postifs. Je te les ai copiés. Tu veux que je les remette ?
ah, déjà ton discours change !!!
Car tu avais écrit : "Et encore, il a eu du bol, ce type. Là où j'étais au ski, les bornes étaient soit hs, soit réservées à l'année...
Mais bon, c'est une bien petite station, les Ménuires... "
Ce qui est faux. J'ai juste pointer que tu avais dit une connerie.
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
"Tu aurais pu charger. Point."
Tu n'en sais STRICTEMENT rien. Les derniers commentaires (avant le 1er février) ne sont pas postifs. Je te les ai copiés. Tu veux que je les remette ?
Non... mais bon, tu aurais pu aussi y arriver, non ?
Exemple:
gmunchandersen Niveau 3
jeudi 6 janvier 2022 08:56
a réussi à charger...
Donc bon, dire que tu aurais eu un VE, tu n'aurais pas pu charger est faux. De plus, tu aurais pu aller prendre une crèpe ou faire des courses à Val Thorens et charger. Ouais, c'est à 10mn, la mort. Mais tu le présentes comme si tu aurais été en rade en VE...
Par Philippe2446
En réponse à d9b66217
Non... mais bon, tu aurais pu aussi y arriver, non ?
Exemple:
gmunchandersen Niveau 3
jeudi 6 janvier 2022 08:56
a réussi à charger...
Donc bon, dire que tu aurais eu un VE, tu n'aurais pas pu charger est faux. De plus, tu aurais pu aller prendre une crèpe ou faire des courses à Val Thorens et charger. Ouais, c'est à 10mn, la mort. Mais tu le présentes comme si tu aurais été en rade en VE...
"Les places correspondantes à la zone de recharge ont été louées, avec un peu de chance hors vacances scolaires la place 337 sera peut être disponible. En attendant la saison prochaine la police municipale permet le chargement en étant stationné dans le sens de circulation si toutefois votre câble de recharge est suffisamment long pour atteindre la borne."
PLACES LOUEES A L'ANNEE !
Par Philippe2446
(source : onglet "info" sur chargemap. Je suis allé chercher loin y'a pas à dire...)
Par Philippe2446
"tu aurais pu aller prendre une crèpe ou faire des courses à Val Thorens et charger"
A 11kW (pas de DC à val Tho). En 1h à Val tho, 60km d'autonomie gagnée. Pour rentrer chez moi ? Ah oui, 650km. Merci du conseil !
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
(source : onglet "info" sur chargemap. Je suis allé chercher loin y'a pas à dire...)
C'est con que tu ne sois pas allé sur place, hein ?
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
"tu aurais pu aller prendre une crèpe ou faire des courses à Val Thorens et charger"
A 11kW (pas de DC à val Tho). En 1h à Val tho, 60km d'autonomie gagnée. Pour rentrer chez moi ? Ah oui, 650km. Merci du conseil !
Tu as 650km d'autonomie sur ton A3 PHEV ???
Et non, à 7kWh, tu recharges maxi 6-6,5 qui vont dans la batterie donc tu fais plutôt 30km que 60km.
Effectivement, tu viens de montrer que le PHEV...n'a d'intérêt que pour charger chez soi le soir pour aller au boulot à côté car cela n'a aucun intérêt de charger ailleurs vu la lenteur.
Par d9b66217
En réponse à
Commentaire supprimé.
Si, si, tu associes bien le gain ridicule que représente charger 1h, qui ne te donne pas 60km mais en fait 30km sur ton trajet total.
Mais c'est une critique envers le PHEV que tu fais, pas la possibilité de charger un VE efficacement et facilement en station.
Et comme je te l'ai déjà dit, tu découvres juste les inconvénients des PHEV que je t'avais déjà cité.
Par Philippe2446
Hilarant ! C'est bien toi qui dis que tu pourrais aller passer une heure à val tho pour charger. En fait il te faudrait y passer la nuit ! Clairement un avantage !
Par d9b66217
En réponse à Philippe2446
Hilarant ! C'est bien toi qui dis que tu pourrais aller passer une heure à val tho pour charger. En fait il te faudrait y passer la nuit ! Clairement un avantage !
ah mais moi je te dis qu'il fallait que tu ailles voir aux Ménuires plutôt que de te faire un film...
Par d9b66217
Mais bon, y a pas de problème, faut bien que tu essaies de te rassurer sur ton achat. Vu que tu gardes tes voitures bien longtemps.
Par Ginaa
Les kékés de banlieue vont adorer, quand elle sera dispo sur le bon coin.
Par Ginaa
En réponse à d9b66217
oui, j'ai regardé... et les bornes étaient présentes. 2 bornes, C'est le 2 février qu'elles ont été démontée... pour en mettre 8 ... qui fonctionnaient le 18.
Tu disais avoir pris tes vacances en janvier.
J'ai juste dit que tu avais tord...ce qui est prouvé. Tu aurais pu charger. Point.
On écrit "TORT" dans ce sens.
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Mercedes Classe C neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 19% de remise