Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Audi Q2 1,0 TFSI 116 : qui peut le moins peut le plus

Pierre Desjardins

Essai - Audi Q2 1,0 TFSI 116 : qui peut le moins peut le plus

Déposer un commentaire

Par

ça va les prix, pratiquement du simple au double entre le modèle de base et celui blindé d'options... C'était déjà du gros n'importe quoi chez les allemandes il y a plus de 10ans en arrière, mais là ça devient stratosphérique comme différence

Par §maz823ye

Quel beau véhicule!!!!!

Non je déconne:coolfuck:

Par

Si maintenant même VW se met à faire du downsizing en passant à 3 cylindres ... Mais en le vendant quand même au prix d'un 4 cylindres !! Faut pas déconner, deutch qualitat :violon:

Par

" le 999 cm3 TFSI EA211 que l'on peut considérer comme l'un des meilleurs du marché avec les 1,2 l Puretech de PSA et 1,5 TwinPower de BMW/Mini."

Ben c'est lequel le meilleur, alors ?

" il a été entièrement revu ... avec notamment des pistons en aluminium et des bielles forgées " ?

Ça existe encore des pistons et surtout des bielles moulées ? mouais ;(

Par

.... j'aurais pu dire aussi, quand c'est Peugeot ou Fiat qui fait du downsizing, tout le monde hurle au scandale et tire à boulet rouge. Mais quand c'est Audi, on applaudit ! :voyons:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ava160MZ

j'avoue c'est mal mais en lisant l'article je suis passé directement au bilan.... hors de prix.

ça m'a suffit.

déjà qu'il a un design un peu trop bien à lui, mais si en plus il est cher, il aura autant de succès que feu l'A2.

Par §cha720mw

En réponse à jroule75

.... j'aurais pu dire aussi, quand c'est Peugeot ou Fiat qui fait du downsizing, tout le monde hurle au scandale et tire à boulet rouge. Mais quand c'est Audi, on applaudit ! :voyons:

   

La pouissance des anneaux :coolfuck:

Par

En réponse à jroule75

Si maintenant même VW se met à faire du downsizing en passant à 3 cylindres ... Mais en le vendant quand même au prix d'un 4 cylindres !! Faut pas déconner, deutch qualitat :violon:

   

C'est pas un nouveau moteur il est sorti en 2014 sur l'audi A1

Par

moteur dérivé du 1.0 60-75 ch 3 cylindres de la up sortie en 2012

Par

Il n'est pas si vilain, de cette couleur et avec ces jantes.

J'aimerais juste connaitre le prix du modèle essayé.

Par

Ça vaut pas un duster. Quelle ce faire arnaque pas ce truc moche....

Par §L_a482rx

Moi je le trouve (très) joli sur ces photos.

Un peu l'allure du Cactus, mais en moins arrondi. En terme de gabarit, c'est equivalent, non?

Par contre, 3 cylindres 1 litre, la on arrive aux limite de l'exercice je pense. C'est vrai que ça fait bizarre un si petit moteur sur un tel véhicule.

Quant au prix, ben malheureusement rien de surprenant. C'est pour ceux qui peuvent.

Par

En réponse à matrix71

Ça vaut pas un duster. Quelle ce faire arnaque pas ce truc moche....

   

en même temps le duster n'a pas trop de concurrent , peu être le vitara à la rigueur ...

Par

En réponse à beniot9888

Il n'est pas si vilain, de cette couleur et avec ces jantes.

J'aimerais juste connaitre le prix du modèle essayé.

   

Le prix est indiqué en bas de la première page

" notre modèle d'essai Design Luxe S tronic est à 36 170 €. "

Par

En réponse à beniot9888

Il n'est pas si vilain, de cette couleur et avec ces jantes.

J'aimerais juste connaitre le prix du modèle essayé.

   

En fait, la finition Design Luxe Stronic est déjà richement équipée, il y a peu d'options à rajouter (même si il y a plein de possibilités d'en rajouter).

On voit cependant sur les photos le virtual coqpit et la navigation plus (1440 €), la couleur orange (800 €), les jantes optionnelles (625 €). Et on frôle déjà les 40000 €.

Par

Sinon oui c'est cher mais c'est une audi donc rien de surprenant , il est évident que pour le prix on peut avoir un ateca 1.4 tsi 150 ch ( et bientôt le 1.5 tsi )

Par

En réponse à Lightisright33600

Le prix est indiqué en bas de la première page

" notre modèle d'essai Design Luxe S tronic est à 36 170 €. "

   

Oui, mais ça c'est avant option. Et sur les voitures allemandes "prémieumme", des options, il y en a toujours plein.

Par §kit074QZ

Pour l'avoir essayé je ne suis pas d'accord avec la finition. J'ai été vraiment déçu par la qualité des matériaux... Les plastiques de contre-porte sont durs comme du bois (alors qu'ils sont moussés sur une... Prius 2 ! Et rembourrés sur une banale Classe A de 2005...). Idem pour les plastiques situés sous le tableau de bord, même pas moussés à cœur...

Audi a fait des intérieurs extrêmement cossus par le passé, mais depuis quelques années ils se contentent de leur réputation et la presse fait le reste... Comme BMW et Mercedes d'ailleurs...

Par §cac664ya

En réponse à jroule75

Si maintenant même VW se met à faire du downsizing en passant à 3 cylindres ... Mais en le vendant quand même au prix d'un 4 cylindres !! Faut pas déconner, deutch qualitat :violon:

   

Euh... tu nous expliqueras chez quel constructeur le downsizing s'est accompagné d'une incroyable baisse de prix ? :voyons:

Des moteurs généralement plus complexes qui ont coûté chers en R&D... c'est pareil chez tout le monde.

Par §maz823ye

Comme dis plus haut ça vaut pas un duster 1.5 dci 110. Les plastic moussey en plus la fiabilité dacia en moins.

Par §Mou737yY

En réponse à jroule75

.... j'aurais pu dire aussi, quand c'est Peugeot ou Fiat qui fait du downsizing, tout le monde hurle au scandale et tire à boulet rouge. Mais quand c'est Audi, on applaudit ! :voyons:

   

C'est comme le tout tactile du Q8... Au bout d'un moment perso je me résigne.

Après VAG ils downsizent leur 110ch, mais le reste reste plus conséquent et pratique même l'upsizing (le 150ch passe de 1.4 à 1.5L)...

Par §cac664ya

En réponse à §kit074QZ

Pour l'avoir essayé je ne suis pas d'accord avec la finition. J'ai été vraiment déçu par la qualité des matériaux... Les plastiques de contre-porte sont durs comme du bois (alors qu'ils sont moussés sur une... Prius 2 ! Et rembourrés sur une banale Classe A de 2005...). Idem pour les plastiques situés sous le tableau de bord, même pas moussés à cœur...

Audi a fait des intérieurs extrêmement cossus par le passé, mais depuis quelques années ils se contentent de leur réputation et la presse fait le reste... Comme BMW et Mercedes d'ailleurs...

   

Le moussé ne fait pas la qualité du matériau... encore moins la qualité des assemblages.

Sur les plastiques qu'il faut vraiment faire exprès d'aller toucher, je ne vois pas spécialement l'intérêt d'en mettre.

Les contre-portes de Xsara phase 1 étaient moussées aussi, du jamais vu à l'époque, mais jamais vu des merdes pareilles aussi... ça parait en lambeaux avec le temps.

Le haut de la planche de bord de Laguna 3, hyper moussée aussi, et ramollit encore plus avec le soleil... un désastre en qualité perçue et vieillissement, mais bon c'est moussé !

Après chacun son truc...

Par

Dire que ce moteur va se retrouver sur la Up! GTI dès 2018 ; ça va envoyer grave .

Par §Ygn077JE

Si il y a dix ans on m'aurait dit que des véhicules dotés de moteur 1L de cylindré se vendent à partir de 25k €, je ne l'aurai jamais cru.

Je pensais que le downsizing était finalement de la merde ? Que fais donc encore Audi ?

Par

Bon démarrage de ventes : 20204 exemplaires vendus 1er trimestre 2017 Europe .

Par

J'ai toujours adoré cette marque et suis encore aujourd'hui nostalgique de ma première A6 V6 biturbo, même si je ne suis pas mécontent de ma BMW.

Mais dépenser plus de 25000 euros et ne même pas avoir un régulateur de vitesse, alors qu'il l'est sur une clio premier prix...

Pour un budget "réduit", autant aller chez un généraliste que d'acheter simplement un badge ou la jalousie des voisins.

L'intérêt des marques premiums se trouve sur les segments supérieurs.

Par §myn552LJ

bah, je trouve qu'elle a une belle gueule, cette audi a2. mais oui, les tarifs sont faits pour une minorité de la population, celle pour qui claquer 500k€ dans un logement est normal... bref, pas pour moi.

le pire, c'est que ça ne me semble finalement pas moins cher qu'une A3.

Par

j'ai bien aimé l'habitacle "austère mais accueillant"... ça existe çà ? :voyons:

A part ça, excellent exemple de caisse à enrichir un constructeur et à ruiner les gogo qui s'y intéresseront...

Par §Kiw328zr

En réponse à §ava160MZ

j'avoue c'est mal mais en lisant l'article je suis passé directement au bilan.... hors de prix.

ça m'a suffit.

déjà qu'il a un design un peu trop bien à lui, mais si en plus il est cher, il aura autant de succès que feu l'A2.

   

.....ou l'avantime :redface:

Par

En réponse à VW n1

Dire que ce moteur va se retrouver sur la Up! GTI dès 2018 ; ça va envoyer grave .

   

oui et avec un fap

Par

Audi a bien raison de forcer ses tarifs et d'augmenter ses marges puisqu'ils trouveront toujours des couillons pour acheter. Le prix des objets donnant un soi-disant statut (idem pour l'iphone 7 ou pour un polo ou seul le logo change) n'a rien a voir avec le prix de fabrication mais est basé uniquement sur le prix que l'acheteur est prêt à investir. Voila pourquoi le premium est une machine à cash pour les constructeurs.

Par §nou418ps

Totalement hors de prix et il obtient pret de 15/20....

C'est dure de donner la note que meriterait cette escoquerie quand il y a le logo Audi dessus...

Ce qui serait marrant ce serait de comparer à un 3008 vendue à prix proche et de constater à quel point ce dernier

surclasse ce Q2 à tous les niveaux....

Par §nou418ps

En réponse à VW n1

Bon démarrage de ventes : 20204 exemplaires vendus 1er trimestre 2017 Europe .

   

Comme quoi parier sur la bêtise des gens ca rapporte toujours...

Par §Pre620Nx

3 cylindres

116 chevaux

43 000 euros

:violon:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En quoi ça t'intéresserait ?

Tu sais bien que n'importe quelle Fiat surpasse cette auto là.....

Par §Gro806Iy

je suis pas encore prêt psychologiqument parlant pour investir...pardon gaspiller + de 25000 boules dans une Audi sous -équipée avec un tout petit 3 cylindres 1L....mais il paraît qu'il y en a qui aime se faire élargir le fondement en passant à la caisse chez Le premium Audi....

Par

En réponse à §nou418ps

Comme quoi parier sur la bêtise des gens ca rapporte toujours...

   

T'en as d'autres , des conclusions de rageux ?

Par

Evitons de tirer sur l'ambulance, cette auto est probablement la plus mauvaise proposition du marché.

Voyons le bon côté des choses, elle plaît et se vend. A partir de ce constat, que l'on ne me parle plus de crise économique en France !

Sinon, question naïve, comment peut-elle obtenir une note de 14.6 avec des griefs sur certains points des plus primordiaux dans la catégorie ?

Par §kék486QJ

En réponse à jroule75

Si maintenant même VW se met à faire du downsizing en passant à 3 cylindres ... Mais en le vendant quand même au prix d'un 4 cylindres !! Faut pas déconner, deutch qualitat :violon:

   

Heu en 2002 la audi A2 avait déjas des 3 patte...

Par

Je le trouve pas top chère ce Q2.

Par §caa832oD

En réponse à §nou418ps

Comme quoi parier sur la bêtise des gens ca rapporte toujours...

   

cette ignoble bouze va se retamer rapido juste immonde ...un captur svp

Par §Mou737yY

En réponse à lapoutre45

Evitons de tirer sur l'ambulance, cette auto est probablement la plus mauvaise proposition du marché.

Voyons le bon côté des choses, elle plaît et se vend. A partir de ce constat, que l'on ne me parle plus de crise économique en France !

Sinon, question naïve, comment peut-elle obtenir une note de 14.6 avec des griefs sur certains points des plus primordiaux dans la catégorie ?

   

Non mais en fait les gens qui critiquent ce Q2 sont à coté de la plaque.

On a encore une preuve d'un véhicule à la politique tarifaire totalement délirante et qui se vend quand même. De là, pourquoi Audi se priverait ?

Sincèrement les gars, on vous proposerait de gagner 10/15% de plus sur votre salaire tous les mois SANS AUCUNE JUSTIFICATION REELLE, vous refuseriez ?

Par

En réponse à lapoutre45

Evitons de tirer sur l'ambulance, cette auto est probablement la plus mauvaise proposition du marché.

Voyons le bon côté des choses, elle plaît et se vend. A partir de ce constat, que l'on ne me parle plus de crise économique en France !

Sinon, question naïve, comment peut-elle obtenir une note de 14.6 avec des griefs sur certains points des plus primordiaux dans la catégorie ?

   

A partir du moment où tu as intégré que sur Cara 90% des bagnoles essayées reçoivent une note supérieure à 14....

Par §All438Zw

25k boules le truc de 116 cv, Audi prends vraiment ses clients pour des pigeons.

Le pire c'est qu'il y a des clients pour ça..............

Par

Me me je gagne au loto j'achète pas cette merde. Mes un duster....

Par

Allez donc faire un tour sur la liste des options.... et dites vous que la caisse bien banale de 116 ch que vous voyez là dépasse déjà les 36 000 €.....

Faut vraiment être complètement à l'ouest pour aller signer pour ça, et ne comptez pas sur de somptueuses remises pour arranger l'affaire.

Enfin, tant que ça marche, hein, on ne va pas leur jeter la pierre : il n'est ici question que d'industrie et de commerce.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faut donc commander une Daihatsu Mouldu ?

Par

C'est marrant, parce que je lisais Auto-plus aujourd'hui, et comme souvent c'était assez sympa à lire (et guère coûteux, pensez-donc, on peut être abonné pendant 535 ans à cet hebdomadaire pour le prix du Q2 essayé - ce qui certes nous amène un peu loin :roi:).

Mais revenons-en au sujet, un dossier intéressant au menu "Premium : toujours un cran au-dessus ?" et sur les 9 comparatifs avec des modèles de généralistes (VW, Renault, Peugeot, Toyota), alors que la conclusion générale est que globalement on paye juste le logo, et bien le Q2 (le 1.0 tfsi en sport s-tronic à 30K€) surclasse assez nettement le C-HR auquel il est opposé.

Certes c'est la version atmosphérique, qui n'a guère d'intérêt, mais pour le coup, les 2000€ d'écart paraissent justifiés compte-tenu de l'écart au niveau des matériaux à l'intérieur, d'un confort un peu supérieur et d'un meilleur agrément mécanique.

Donc dans l'absolu, il est bien trop cher par rapport à ses prestations, mais il ne s'agit pas d'une mauvaise voiture, désolé de vous le dire, il est même indéniablement réussi esthétiquement, j'en ai croisé quelques-uns le WE dernier sur l'île de Ré : là-bas, certains ne regardent pas trop à la dépense en effet :cool:

Par §cac664ya

En réponse à lapoutre45

Evitons de tirer sur l'ambulance, cette auto est probablement la plus mauvaise proposition du marché.

Voyons le bon côté des choses, elle plaît et se vend. A partir de ce constat, que l'on ne me parle plus de crise économique en France !

Sinon, question naïve, comment peut-elle obtenir une note de 14.6 avec des griefs sur certains points des plus primordiaux dans la catégorie ?

   

Plus mauvaise proposition du marché... ben voyons, rien que ça.

Et si le lapoutre l'a décrété ainsi (peut-être sans même avoir été une seule fois au volant), alors c'est vrai, indiscutablement...

On lit bien peu de griefs en dehors du tarif, qui n'a rien de vraiment inattendu... Peut-être quelques rêveurs qui pensaient que ça allait valoir le prix d'un Duster ??

En fait c'est le blason qui vous dérange, on serait chez BMW ou même Peugeot, il n'y aurait aucun problème...

Moi j'ai pas l'impression qu'une Mini Countryman, par exemple, propose mieux et pour incroyablement moins cher.

Par §SBo644zY

" le 999 cm3 TFSI EA211 que l'on peut considérer comme l'un des meilleurs du marché avec les 1,2 l Puretech de PSA et 1,5 TwinPower de BMW/Mini."

Ah bon ? Et le Ford EcoBoost 1.0L 125ch, pourtant nommé depuis plusieurs années comme meilleur moteur de sa catégorie par de nombreux jury indépendants ?

Vous manquez un peu de culture mécanique chez Caradisiac.

Affirmations gratuites non étayés, donnez des critères, élargissez votre horizon au delà de PSA, Renault et les 3 teutons.

Qu'est ce qui fait qu'un 3 cylindres essence est un bon moteur ?

J'ai conduit le Ford EcoBoost 1.0L sur une modeste B-Max de location et cela a été une expérience bluffante.

Il est totalement exempt de vibrations grâce à son équilibrage original breveté.

Incroyablement souple à bas régime et quand même vigoureux pour sa cylindrée, progressif au dosage de l'accélérateur, sans temps de réponse du turbo, il monte en régime avec entrain sans aucune résonance désagréable, on se surprend à tirer 6000 tours sur les intermédiaires sans le bourdonnement des 4 cylindres à haut régime.

Consommation maitrisée quand on conduit sur un filé de gaz, c'est une perle. Et en plus, il est fiable pour un si petit moulin poussé à 125ch, voire 140ch dans sa dernière version !

J'ai aussi conduit le 1.2L Puretech de PSA dans sa version 80ch, quelle déception !

Sonorité rocailleuse d'un 3 cylindre mal équilibré, creux en bas, dosage ON/OFF de l'accélérateur, écrétage de la puissance au delà de 4000 tours, on a l'impression de conduire un diesel.

Pour ramener les automobilistes à l'essence, les construction règlent leurs moteurs essence comme des diesels : gros coup de pied au cul entre 2000 et 3000 tours, puis passez vite le rapport supérieur, et si vous vous entêtez à insister, la boite auto le passera pour vous sans vous demander votre avis !

Constat étendu au 3 pattes 1,5L de Mini/BMW dont la forte cylindrée unitaire en fait une grosse brute qui donne des coups de pioche sous votre capot.

S'il vous plait Caradisiac, jugez les moteurs avec l'amour de la belle mécanique et du plaisir de conduite, pas des émissions de CO2...

Merci par avance.

Par §cap513Av

Horrible vw, prix et options mesquines, aucunes qualités, fiabilité de vw donc affreuse, un arrière de Mercedes... Une vraie caisse de beauf, ça va marcher !

Par

J'ai pas de mots pour décrire les types qui achètent ce truc honnêtement

Par

T'inquiète il semble aussi beaucoup plaire aux femmes. Que pensez-tu des gens qui achètent des camping-cars à 75K€ pour s'en servir 10 jours par an...il y en a, j'en connais, ça n'est pas plus malin que d'acheter un Q2 qui est particulièrement chic extérieurement, et abouti à condition de l'utiliser plutôt en milieu urbain (pour lequel il est fait) et pas pour faire de l'autoroute.

Je dirais même que ce moteur lui sied parfaitement, alors que j'ai vraiment de gros doute sur la version tdi 190 chevaux, où là pour le coup, il y a beaucoup mieux ailleurs, bien plus confortable et moins cher.

Par §pis744rJ

Vous devriez relire les caractéristiques techniques avant de les publier: nb de cylindres 4 !

Par §nou418ps

En réponse à VW n1

T'en as d'autres , des conclusions de rageux ?

   

Quelle autre conclusion tu peux avoir

quand tu sais que même chez VAG on trouve des offres infiniment plus séduisante que ce Q2

Tiens par exemple, pour le prix de ce Q2 avec son moteur de base en finition de pointe...

tu peux avoir l'Audi A5 Cabrio 190ch testé il y a peut par Caradisiac...

Et je te racontes même pas si tu compares objectivement ce Q2 face à un Tiguan

ou pire encore un Seat Ateca à prix proche...

Et là je ne fait que rester chez VAG...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et t as vu les ventes européennes du mois avril mon moumou ? :chut:

Par §Yan754pb

25 000 de base .. une belle grosse carotte orange cette audi .. Mais heureusement il faut de tout pour faire un monde , et certains aiment les grosses carottes fourrées .

Par

En réponse à matrix71

Me me je gagne au loto j'achète pas cette merde. Mes un duster....

   

Les goûts de chiotte!! ¡¡:lol::lol::lol::fleur::fleur::fleur:

Sinon, c'est du audi, trop cher pour ce que c'est, je le trouve très moche, par contre j'aime bien la planche de bord.

Mais bon 43k€ le tank à moteur de mobylette, non merci, à ce prix, tu as une 308gti ou une Cupra quasi full options et bien plus jolies que ce...cube.

Certains me diront que ce n'est pas la même chose, mais quand même! ¡

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non mais faut vraiment arrêter de comparer des haut des gamme avec des bas de gamme. Autant cette voiture a certainement de nombreuses qualités, autant on ne peut pas dire qu'elle soit moins chère qu'un Captur. On compare à équipements équivalents.

Parce que si pour certains le luxe c'est une clim manuelle, ne pas avoir un régulateur de vitesse ni radars de reculs et encore moins une caméra de recul, alors on n'a pas la même notion du luxe.

Si utiliser un régulateur ou un GPS intégré n'est pas à votre portée intellectuelle, certaines personnes aiment un minimum d'équipement.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le scenic4 à 38k€?¿!¡

La vache chez r'no plastok ils ont cru qu'ils vendaient du premium! ¡:lol::lol::lol:

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas du vol Moulache. Ils obligent personne à acheter ce Q2. Tu es libre d'aller voir ailleurs si c'est trop cher. En attendant, la clientèle est au RDV.

http://carsalesbase.com/european-sales-2017-q1-premium-midsized-compact-suv-segments/

De là, pourquoi se priver ?

Par §nou418ps

En réponse à Aurcads

C'est marrant, parce que je lisais Auto-plus aujourd'hui, et comme souvent c'était assez sympa à lire (et guère coûteux, pensez-donc, on peut être abonné pendant 535 ans à cet hebdomadaire pour le prix du Q2 essayé - ce qui certes nous amène un peu loin :roi:).

Mais revenons-en au sujet, un dossier intéressant au menu "Premium : toujours un cran au-dessus ?" et sur les 9 comparatifs avec des modèles de généralistes (VW, Renault, Peugeot, Toyota), alors que la conclusion générale est que globalement on paye juste le logo, et bien le Q2 (le 1.0 tfsi en sport s-tronic à 30K€) surclasse assez nettement le C-HR auquel il est opposé.

Certes c'est la version atmosphérique, qui n'a guère d'intérêt, mais pour le coup, les 2000€ d'écart paraissent justifiés compte-tenu de l'écart au niveau des matériaux à l'intérieur, d'un confort un peu supérieur et d'un meilleur agrément mécanique.

Donc dans l'absolu, il est bien trop cher par rapport à ses prestations, mais il ne s'agit pas d'une mauvaise voiture, désolé de vous le dire, il est même indéniablement réussi esthétiquement, j'en ai croisé quelques-uns le WE dernier sur l'île de Ré : là-bas, certains ne regardent pas trop à la dépense en effet :cool:

   

1) Le C-HR n'a d'interet qu'en version hybride.

2) Vue les gros progres en matiere de finition de Toyota sur ce modele (du moins en version hybride que j'ai vue)

je doute fort que le Q2 fasse mieux à gamme de prix proches.

Par §nor223VC

En réponse à §cac664ya

Le moussé ne fait pas la qualité du matériau... encore moins la qualité des assemblages.

Sur les plastiques qu'il faut vraiment faire exprès d'aller toucher, je ne vois pas spécialement l'intérêt d'en mettre.

Les contre-portes de Xsara phase 1 étaient moussées aussi, du jamais vu à l'époque, mais jamais vu des merdes pareilles aussi... ça parait en lambeaux avec le temps.

Le haut de la planche de bord de Laguna 3, hyper moussée aussi, et ramollit encore plus avec le soleil... un désastre en qualité perçue et vieillissement, mais bon c'est moussé !

Après chacun son truc...

   

"je retourne ma veste toujours du bon côté"

Par §nor223VC

voiture pour madame et ses mioches qui se la pêtent devant l'école

Par §nor223VC

Il serait intéressant de savoir la part de LOA et les ventes aux loueurs de se genre de véhicule.

Par §nor223VC

En réponse à §SBo644zY

" le 999 cm3 TFSI EA211 que l'on peut considérer comme l'un des meilleurs du marché avec les 1,2 l Puretech de PSA et 1,5 TwinPower de BMW/Mini."

Ah bon ? Et le Ford EcoBoost 1.0L 125ch, pourtant nommé depuis plusieurs années comme meilleur moteur de sa catégorie par de nombreux jury indépendants ?

Vous manquez un peu de culture mécanique chez Caradisiac.

Affirmations gratuites non étayés, donnez des critères, élargissez votre horizon au delà de PSA, Renault et les 3 teutons.

Qu'est ce qui fait qu'un 3 cylindres essence est un bon moteur ?

J'ai conduit le Ford EcoBoost 1.0L sur une modeste B-Max de location et cela a été une expérience bluffante.

Il est totalement exempt de vibrations grâce à son équilibrage original breveté.

Incroyablement souple à bas régime et quand même vigoureux pour sa cylindrée, progressif au dosage de l'accélérateur, sans temps de réponse du turbo, il monte en régime avec entrain sans aucune résonance désagréable, on se surprend à tirer 6000 tours sur les intermédiaires sans le bourdonnement des 4 cylindres à haut régime.

Consommation maitrisée quand on conduit sur un filé de gaz, c'est une perle. Et en plus, il est fiable pour un si petit moulin poussé à 125ch, voire 140ch dans sa dernière version !

J'ai aussi conduit le 1.2L Puretech de PSA dans sa version 80ch, quelle déception !

Sonorité rocailleuse d'un 3 cylindre mal équilibré, creux en bas, dosage ON/OFF de l'accélérateur, écrétage de la puissance au delà de 4000 tours, on a l'impression de conduire un diesel.

Pour ramener les automobilistes à l'essence, les construction règlent leurs moteurs essence comme des diesels : gros coup de pied au cul entre 2000 et 3000 tours, puis passez vite le rapport supérieur, et si vous vous entêtez à insister, la boite auto le passera pour vous sans vous demander votre avis !

Constat étendu au 3 pattes 1,5L de Mini/BMW dont la forte cylindrée unitaire en fait une grosse brute qui donne des coups de pioche sous votre capot.

S'il vous plait Caradisiac, jugez les moteurs avec l'amour de la belle mécanique et du plaisir de conduite, pas des émissions de CO2...

Merci par avance.

   

Chez cara on coupe aussi les commentaires par des pub comme à la télé. C'est incroyable la pub nous envahi.

Par §cac664ya

En réponse à §nou418ps

Quelle autre conclusion tu peux avoir

quand tu sais que même chez VAG on trouve des offres infiniment plus séduisante que ce Q2

Tiens par exemple, pour le prix de ce Q2 avec son moteur de base en finition de pointe...

tu peux avoir l'Audi A5 Cabrio 190ch testé il y a peut par Caradisiac...

Et je te racontes même pas si tu compares objectivement ce Q2 face à un Tiguan

ou pire encore un Seat Ateca à prix proche...

Et là je ne fait que rester chez VAG...

   

Le Q2 est cher, c'est indéniable... mais on ne s'attendait pas vraiment à autre chose.

Par contre à force de vouloir comparer n'importe quoi, je crois que tu délires complètement. L'A5 de l'essai dont tu causes c'est pas une config de base non plus, très loin de là... boite S-tronic 7, S-Line, et à peu près toutes les options du catalogue (!), on est proche des 70 k€.

A peu de choses près, le double du Q2 présenté ici...

Par §cac664ya

En réponse à §nor223VC

"je retourne ma veste toujours du bon côté"

   

Ah oui ? On se connait ? :voyons:

Peux-tu me citer un seul endroit où j'ai déjà dit le contraire ? :hum:

Toujours eu le même avis que "moussé" ne veut pas toujours dire qualité, des exemples de plastiques moussés pourris et qui vieillissent mal, il y en a...

Par

En réponse à §SBo644zY

" le 999 cm3 TFSI EA211 que l'on peut considérer comme l'un des meilleurs du marché avec les 1,2 l Puretech de PSA et 1,5 TwinPower de BMW/Mini."

Ah bon ? Et le Ford EcoBoost 1.0L 125ch, pourtant nommé depuis plusieurs années comme meilleur moteur de sa catégorie par de nombreux jury indépendants ?

Vous manquez un peu de culture mécanique chez Caradisiac.

Affirmations gratuites non étayés, donnez des critères, élargissez votre horizon au delà de PSA, Renault et les 3 teutons.

Qu'est ce qui fait qu'un 3 cylindres essence est un bon moteur ?

J'ai conduit le Ford EcoBoost 1.0L sur une modeste B-Max de location et cela a été une expérience bluffante.

Il est totalement exempt de vibrations grâce à son équilibrage original breveté.

Incroyablement souple à bas régime et quand même vigoureux pour sa cylindrée, progressif au dosage de l'accélérateur, sans temps de réponse du turbo, il monte en régime avec entrain sans aucune résonance désagréable, on se surprend à tirer 6000 tours sur les intermédiaires sans le bourdonnement des 4 cylindres à haut régime.

Consommation maitrisée quand on conduit sur un filé de gaz, c'est une perle. Et en plus, il est fiable pour un si petit moulin poussé à 125ch, voire 140ch dans sa dernière version !

J'ai aussi conduit le 1.2L Puretech de PSA dans sa version 80ch, quelle déception !

Sonorité rocailleuse d'un 3 cylindre mal équilibré, creux en bas, dosage ON/OFF de l'accélérateur, écrétage de la puissance au delà de 4000 tours, on a l'impression de conduire un diesel.

Pour ramener les automobilistes à l'essence, les construction règlent leurs moteurs essence comme des diesels : gros coup de pied au cul entre 2000 et 3000 tours, puis passez vite le rapport supérieur, et si vous vous entêtez à insister, la boite auto le passera pour vous sans vous demander votre avis !

Constat étendu au 3 pattes 1,5L de Mini/BMW dont la forte cylindrée unitaire en fait une grosse brute qui donne des coups de pioche sous votre capot.

S'il vous plait Caradisiac, jugez les moteurs avec l'amour de la belle mécanique et du plaisir de conduite, pas des émissions de CO2...

Merci par avance.

   

Le 1.0 Ecoboost 125/140 est un très bon moteur , surtout précurseur du downsizing.

A lui seul il a réussi à faire basculer la proportion essence/diesel sur la Fiesta.

Par contre pour comparer vraiment , faites un essai du Puretech 110.

Je l'ai depuis bientôt 2 ans sur une 208 et c'est toujours un plaisir.

Par

un cul de polo, un avant de Q3, avec ces yeux de chien battu et cette calandre single frame comme truffe mouillée, un intérieur déjà vu dans l'A1 minuscule et déjà affreusement cher. Le Captur Initiale sort quand? Le mieux c'est une A1 1,4 TDI jantes 18 pouces bien bruyante, et tu te dis, putain, le gars a mis 30 battons la dedans! Hier on critiquait le Grand Scénic Initiale 1,6 dCi EDC à 38 battons... dont on sait que la concession donnera au moins 10% de rab et qui était affiché à 33€ en tCe.

Par

En réponse à nico1372

Non mais faut vraiment arrêter de comparer des haut des gamme avec des bas de gamme. Autant cette voiture a certainement de nombreuses qualités, autant on ne peut pas dire qu'elle soit moins chère qu'un Captur. On compare à équipements équivalents.

Parce que si pour certains le luxe c'est une clim manuelle, ne pas avoir un régulateur de vitesse ni radars de reculs et encore moins une caméra de recul, alors on n'a pas la même notion du luxe.

Si utiliser un régulateur ou un GPS intégré n'est pas à votre portée intellectuelle, certaines personnes aiment un minimum d'équipement.

   

Chez Renault autant éviter les nouvelles technologies, elles fontionneront correctement dans 5 ans après 48 rappels en atelier .

Et on s'étonne qu'il ne vendent rien en haut de gamme .

Le fameux espace a chuté de 30 % en début d'année, 30% de pas grand chose ça donne presque rien !

Bonne chance aux acheteurs de cette merveille pour la revente dans quelques années .

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as mal compris mon point.

Je dis que, malgré son prix élevé, même pour du Audi, il se vend très bien. De là, pourquoi Audi se priverait de pratiquer des tarifs complètement hallucinants, tant que ça se vend.

Ca serait débile de rogner les marges inutilement.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah non Moulache.... Tu as décidément du mal avec les concepts de légalité. C'est même pas malhonnête comme démarche.

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"le low cost.. c'est invendable..."

C'est juste n'importe quoi...

En terme de revente le Duster est selon l'argus imbattable en France..

Et meme en Allemagne, Caradisiac nous disait il y a peut que la Sandero etait la voiture avec la plus faible décote

chez nos amis teutons.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"avoir du cuir en papier à cigarette.. je vois pas l'interet..."

Tu roules tes cigarettes avec du cuir Nappa ?

Par

En réponse à roc et gravillon

A partir du moment où tu as intégré que sur Cara 90% des bagnoles essayées reçoivent une note supérieure à 14....

   

Alors cette Q2 mériterait au maximum à 14/20 !

Je ne pense pas que c'est une mauvaise voiture dans l'absolu, elle propose tout ce qu'il faut ou presque. Mais elle a des défauts rédhibitoires, qui l'amène directement en bas de l'échelle.

Et Moukeaf a raison, pourquoi Audi se priverait ?

Par

En réponse à jojozuf1

Chez Renault autant éviter les nouvelles technologies, elles fontionneront correctement dans 5 ans après 48 rappels en atelier .

Et on s'étonne qu'il ne vendent rien en haut de gamme .

Le fameux espace a chuté de 30 % en début d'année, 30% de pas grand chose ça donne presque rien !

Bonne chance aux acheteurs de cette merveille pour la revente dans quelques années .

   

Ah ba si pour vous un régulateur de vitesse c'est une nouvelle technologie, il y a encore un peu de boulot pour être à la page.

Je n'ai jamais dit d'acheter le Captur IP à la place du Q2, mais seulement d'arrêter de comparer des modèles HDG avec des modèles dépouillés pour conclure que le dernier est moins cher.

Par

En réponse à §cac664ya

Plus mauvaise proposition du marché... ben voyons, rien que ça.

Et si le lapoutre l'a décrété ainsi (peut-être sans même avoir été une seule fois au volant), alors c'est vrai, indiscutablement...

On lit bien peu de griefs en dehors du tarif, qui n'a rien de vraiment inattendu... Peut-être quelques rêveurs qui pensaient que ça allait valoir le prix d'un Duster ??

En fait c'est le blason qui vous dérange, on serait chez BMW ou même Peugeot, il n'y aurait aucun problème...

Moi j'ai pas l'impression qu'une Mini Countryman, par exemple, propose mieux et pour incroyablement moins cher.

   

Contrairement à vous, j'ai bien roulé dans ce truc...

Et sinon, si dans un SUV un confort de Q2 vous convient, grand bien vous fasse. Et si vous minimisez l'impact sur la note que devrait avoir le tarif, je ne peux rien pour vous.

Et finalement vous n'avez pas lu ma "note d'espoir": je ne critique pas ceux qui l'achètent, je félicite en revanche Audi pour ce coup de maître !

Evitez donc la provoc et les jugements de valeur, vous vous êtes cassé les dents plusieurs fois.

Par §Obi442lk

Qu'il est moche. Et ces faux arrière... c'est quoi ? Je parle même pas du profil affreux avec cette custode grise ultra ringarde. La planche de bord tient plus de celle d'une Fiat 500 qu'une d'une vraie voiture, tellement elle est minimaliste.

Par

En réponse à §Obi442lk

Qu'il est moche. Et ces faux arrière... c'est quoi ? Je parle même pas du profil affreux avec cette custode grise ultra ringarde. La planche de bord tient plus de celle d'une Fiat 500 qu'une d'une vraie voiture, tellement elle est minimaliste.

   

J'ai en effet jamais pigé comment on pouvait aller claquer autant pour se retrouver avec ce type de planche de bord minimaliste et désuète sur les A1/A3 et maintenant donc Q2....

Affreux affreux affreux....

Par §cac664ya

En réponse à lapoutre45

Contrairement à vous, j'ai bien roulé dans ce truc...

Et sinon, si dans un SUV un confort de Q2 vous convient, grand bien vous fasse. Et si vous minimisez l'impact sur la note que devrait avoir le tarif, je ne peux rien pour vous.

Et finalement vous n'avez pas lu ma "note d'espoir": je ne critique pas ceux qui l'achètent, je félicite en revanche Audi pour ce coup de maître !

Evitez donc la provoc et les jugements de valeur, vous vous êtes cassé les dents plusieurs fois.

   

Le contraire m'aurait étonné... Vous avez roulé avec les voitures de la Terre entière vous décidément...

J'accorde toujours la même crédibilité à ce que vous prétendez être et à vos avis "éclairés" de fin connaisseur, quand c'est trop gros c'est trop gros désolé.

Ici n'importe qui peut raconter n'importer quoi, évidemment mais le coup de "l'ingénieur" qui connait systématiquement tout sur tout, ça commence à ne plus passer pour moi. :coucou:

Par

En réponse à §cac664ya

Le contraire m'aurait étonné... Vous avez roulé avec les voitures de la Terre entière vous décidément...

J'accorde toujours la même crédibilité à ce que vous prétendez être et à vos avis "éclairés" de fin connaisseur, quand c'est trop gros c'est trop gros désolé.

Ici n'importe qui peut raconter n'importer quoi, évidemment mais le coup de "l'ingénieur" qui connait systématiquement tout sur tout, ça commence à ne plus passer pour moi. :coucou:

   

C'est donc là la seule raison de votre provocation constante envers moi ? Un simple complexe ? Mais l'ami, il existe des métiers dans le monde que vous ne connaissez apparemment pas qui permettent de rouler avec à peu près tout ce qui roule.

Pourquoi ? Parce que j'ai de près ou de loin participé au développement de la bagnole, parce que je pousse mes contacts à me faire essayer l'auto parce que c'est ma passion, parce qu'on m'invite à le faire au titre de mes prérogatives, ou parce je voyage beaucoup et roule donc dans pas mal de voitures de location.

Je ne tire aucun prestige à faire cela, c'est juste un fait bien basique : je travaille dans le milieu et j'aime les bagnoles. Si vous étiez à ma place, vous feriez probablement la même chose!

Maintenant, je raconte jamais n'importe quoi. Soit je donne un avis subjectif qui a le droit d'être différent du vôtre, soit je donne une information que je connais qui permette de dialoguer avec des personnes agréables et sensées, dont vous ne faites visiblement pas partie !

Par §nou418ps

En réponse à lapoutre45

C'est donc là la seule raison de votre provocation constante envers moi ? Un simple complexe ? Mais l'ami, il existe des métiers dans le monde que vous ne connaissez apparemment pas qui permettent de rouler avec à peu près tout ce qui roule.

Pourquoi ? Parce que j'ai de près ou de loin participé au développement de la bagnole, parce que je pousse mes contacts à me faire essayer l'auto parce que c'est ma passion, parce qu'on m'invite à le faire au titre de mes prérogatives, ou parce je voyage beaucoup et roule donc dans pas mal de voitures de location.

Je ne tire aucun prestige à faire cela, c'est juste un fait bien basique : je travaille dans le milieu et j'aime les bagnoles. Si vous étiez à ma place, vous feriez probablement la même chose!

Maintenant, je raconte jamais n'importe quoi. Soit je donne un avis subjectif qui a le droit d'être différent du vôtre, soit je donne une information que je connais qui permette de dialoguer avec des personnes agréables et sensées, dont vous ne faites visiblement pas partie !

   

Sans déconner....

Ya trop de gens ici qui pensent que les autres en ont quelques chose à foutre de leur petite vie.

On est sur les commentaires

d'un site internet financé par la pub qui parle de bagnole les gars...

Par §cac664ya

En réponse à lapoutre45

C'est donc là la seule raison de votre provocation constante envers moi ? Un simple complexe ? Mais l'ami, il existe des métiers dans le monde que vous ne connaissez apparemment pas qui permettent de rouler avec à peu près tout ce qui roule.

Pourquoi ? Parce que j'ai de près ou de loin participé au développement de la bagnole, parce que je pousse mes contacts à me faire essayer l'auto parce que c'est ma passion, parce qu'on m'invite à le faire au titre de mes prérogatives, ou parce je voyage beaucoup et roule donc dans pas mal de voitures de location.

Je ne tire aucun prestige à faire cela, c'est juste un fait bien basique : je travaille dans le milieu et j'aime les bagnoles. Si vous étiez à ma place, vous feriez probablement la même chose!

Maintenant, je raconte jamais n'importe quoi. Soit je donne un avis subjectif qui a le droit d'être différent du vôtre, soit je donne une information que je connais qui permette de dialoguer avec des personnes agréables et sensées, dont vous ne faites visiblement pas partie !

   

Un complexe !? Mais de quel niveau ? Où ai-je donc employé ce mot là ? :ptdr:

Vous croyez vraiment que j'en ai quelque chose à faire de votre petite existence (probablement inventée, ou du moins enjolivée pour internet...) ? :ptdr:

La raison de mes "provocations" (qui n'en sont pas mais bon...) c'est que vous vous prenez systématiquement pour le juge ultime de tout ce qui passe ici... du fait de votre "métier" ceci cela.

Ce n'est pas un avis objectif ou même subjectif que vous venez donner, mais des affirmations incontestables ! Exemple cette caisse est "la plus mauvaise proposition du marché"... c'est quoi l'ouverture au dialogue là au juste ?

Et on voit bien de quelle façon vous répondez à ceux qui penseraient autrement, quelle ouverture d'esprit effectivement, quelles discussions agréables...

Par

A quand le audi Q1 à partir de 20 000€ avec la direction assisté en option ?

Non mais serieux l'attrape pigeon comme la A1 !

Par

En réponse à §nou418ps

Sans déconner....

Ya trop de gens ici qui pensent que les autres en ont quelques chose à foutre de leur petite vie.

On est sur les commentaires

d'un site internet financé par la pub qui parle de bagnole les gars...

   

Vous irez en parler à l'ami cactus, qui semble davantage se préoccuper de ma vie en me jugeant négativement plutôt que de donner un avis éclairé au sujet de ce Q2...

Mais vous avez raison, je ne devrais pas répondre à ce genre de commentaires inutiles...

Par

En réponse à §cac664ya

Un complexe !? Mais de quel niveau ? Où ai-je donc employé ce mot là ? :ptdr:

Vous croyez vraiment que j'en ai quelque chose à faire de votre petite existence (probablement inventée, ou du moins enjolivée pour internet...) ? :ptdr:

La raison de mes "provocations" (qui n'en sont pas mais bon...) c'est que vous vous prenez systématiquement pour le juge ultime de tout ce qui passe ici... du fait de votre "métier" ceci cela.

Ce n'est pas un avis objectif ou même subjectif que vous venez donner, mais des affirmations incontestables ! Exemple cette caisse est "la plus mauvaise proposition du marché"... c'est quoi l'ouverture au dialogue là au juste ?

Et on voit bien de quelle façon vous répondez à ceux qui penseraient autrement, quelle ouverture d'esprit effectivement, quelles discussions agréables...

   

Mon existence vous intéresse suffisamment pour venir cracher votre venin...

Concernant mon avis tranché, j'ai ajouté le mot "probablement", j'aurais peut-être du ajouter "à mon sens". Bref, pas de quoi s'offusquer ! D'ailleurs, l'immense majorité des commentaires vont dans le sens de mon intervention.

Maintenant, si vous êtes infoutu de mettre de côté vos rancœurs fasse à ce que je fais de ma vie, et y répondre en me traitant de menteur, c'est que oui, vous avez un problème avec cela. Je ne vois pas ce que je gagnerais à enjoliver ma vie et j'ai prouvé suffisamment de fois ici que j'avais un poil de connaissances sur le sujet, même si nous ne pouvons pas être d'accord à chaque fois...

Si vous abordez un sujet d'orthodontie, je ne me permettrai pas d'y répondre. Par contre si on parle bagnoles, je pense avoir mon mot à dire et il est au moins aussi intéressant que le vôtre !

En revanche, ça fait pas mal de fois que vous me répondez de manière agressive et accompagné de jugements. Je ne vois ce que vous y gagnez si ce n'est un retour rapide dans les cordes...

Par §gil582Ok

comment dire......

Le Q2 c'est une Audi : il y a ceux qui peuvent ....et ceux qui peuvent pas !....

ceux qui peuvent pas diront que" pour moins cher on a mieux"... c'est comme ça.

Ceux qui peuvent.... eh ben ils peuvent..... donc ils roulent dedans, et ils ne regrettent pas leur achat !

Par

Moi je trouve que niveau prix c'est pile ce qu'il faut et même un peu plus cher ne m'aurait pas dérangé.....

En effet à part l'argument financier, comment l'acheteur d'un tel véhicule peut se démarquer des autres .... C'est le prix de l'excellence et à ce niveau les allemands sont très forts. Après, pour avoir roulé avec en version 999 cm3 (soit une cylindrée très légèrement supérieure à celle de la twingo) je suis encore entrain de me demander où est l'excellence. Les vendeurs de rêve ont encore de beaux jours devant eux..... Marketing quand tu nous tiens ....

Par

En réponse à Zoulman

J'ai pas de mots pour décrire les types qui achètent ce truc honnêtement

   

C'est sûr ce n'est pas une voiture pour les sans-dents.....va donc chez dacia

Par

En réponse à oxmose

Les goûts de chiotte!! ¡¡:lol::lol::lol::fleur::fleur::fleur:

Sinon, c'est du audi, trop cher pour ce que c'est, je le trouve très moche, par contre j'aime bien la planche de bord.

Mais bon 43k€ le tank à moteur de mobylette, non merci, à ce prix, tu as une 308gti ou une Cupra quasi full options et bien plus jolies que ce...cube.

Certains me diront que ce n'est pas la même chose, mais quand même! ¡

   

T' inquiètes tu ne gagnera jamais au loto comme tu ne pourras jamais te payer une audi....

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Audi Q2

En neuf avec PromoNeuve

Votre Audi Q2 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 8% de remise

Toute l'actualité