Par zzeelec
Le plus drôle, c'est quand même le casque anti-bruit intégré à la bagnole pour couvrir le vacarme du V12 !
Des gens insultent Max Verstappen à cause d'une vidéo en Aston Martin Valkyrie sur l'autoroute A8
Déposer un commentaire
Par zzeelec
Le plus drôle, c'est quand même le casque anti-bruit intégré à la bagnole pour couvrir le vacarme du V12 !
Par Trej22
Je n'aime pas le pilote Verstappen, qui est d'une arrogance et d'une agressivité en piste qui aurait même fait rougir Schumacher, mais ce genre de critiques... des gens parfait sûrement, comme les réseau sociaux en sont remplis.
Par Sleepy Otter
"Des internautes reprochent ainsi au double champion du monde de « donner le mauvais exemple », pensant peut-être que cela inciterait les nombreux jeunes propriétaires d’Aston Martin Valkyrie (machine coûtant près de trois millions d'euros tout de même) à essayer d’atteindre de telles vitesses en-dehors des circuits."
Sans parler de la mauvaise foi du commentaire, évidemment qu'ils ne vont pas le faire avec la même voiture.
Oui ce qu'il fait est stupide (montrer en vidéo quelque chose d'hors la loi surtout quand on est influent) et c'est tout aussi stupide de l'insulter
Pour le reste dire que s'il est pilote il peut conduire vite sur la route. J'imagine que ça veut dire qu'un tireur sportif peut se balader dans la rue avec une arme à feu et en faire usage ...
Par unpointcetout2
Effectivement, ceux qui ont mis ces commentaires, ne sont jamais tombé sur les vidéos sur Instagram, par exemple, de jeunes, de banlieue, qui roulent avec des voitures polonaise, et qui se filment à 200 km /h, voir plus en zone urbaine, encore pire qu'un tunnel ! Et là, on est pas à une vitesse de 30 km/h au-dessus de celle autorisée, et si quelqu'un traverse comme un enfant...
Par Pat ira pas loin
En réponse à zzeelec
Le plus drôle, c'est quand même le casque anti-bruit intégré à la bagnole pour couvrir le vacarme du V12 !
C'est pas une Formule E et son bruit infecte , je voulais regarder sur l'équipe 21 le championnat , mais c'était tellement insupportable à entendre, sans compter l'inintérêt de course où personne ne peut se doubler dû à l'étroitesse des circuits .
Par contre ne pas respecter le 90 demandé sous ce tunnel de l'A8 , est surprenant, même si on n'en connais pas la très bonne raison et que tous laisse apparaître qu'on est sur une autoroute.
j'espère que les gendarmes de l'autoroute ayant vu la vidéo lui enlèveront les points et qu'il sera convoqué par un tribunal avec une amende de 1 million d'euros.
Après, on reconnaît bien là le laxisme des gens qui considèrent que ce n'est pas grave, dont Cara donne son soutien, tout comme cette Seat cassé en Espagne en évitant un animal de nuit, sur une route sinueuse, après 6 jours et 3000 kms déjà parcourus , par un journaliste parti s'amuser sur son temps libre de repos .
Ça aussi ce n'est pas grave ?
Allez demander à un patron dans le transport si ce n'est pas grave de ne pas respecter les règles.
C'est licenciement sur le champ.
Mais c'est vrai, ce n'est pas vos voitures que vous essayez.
Regardez la tête que vous feriez, si vous prêtiez une voiture à un ami , et qu'il fasse le con avec .
Vendeur de charette par le passé , à 3 reprises des clients, que j'accompagnais on commencé à rouler comme des cons .
Je leurs ai dit que j'allais leur montrer comment mieux exploiter l'auto , et en changeant de place je me suis verrouillé dans l'auto baisser la vitre et fait part que je les attendais à la concession .
Il y en a un qui a fait 40 kms par ces propres moyens en rase campagne.
Deux des trois avait failli nous tuer .
J'étais jeune, 23 ans .
Par Romain_RS2
J'y suis passé y'a 1 semaine et demi, la limitation est abusée là bas, elle est surement calibrée pour les heures d'affluence.
Pour le comportement des gens sur internet, rien de neuf sous le soleil, ça se défoule de ses frustrations intimes.
Par integralhf
Il se croit au dessus des lois c'est ça le problème
Quelle image, à une autre époque les pilotes savaient vivre dans le respect
Par Axel015
Tu peux avoir un comportement clairement criminel :
=> Rouler à 10 mètres de la voiture devant toi sur autoroute
=> Rouler à moitié endormi
=> Rouler avec une voiture surchargé (mais pas suffisamment pour que ce soit visible du premier coup d’œil)
=> En vitesse excessive sur une route détrempée (sans pour autant être en excès de vitesse)
=> Avec des freins quasi HS
=> Etc...
Tu ne risques absolument rien : ni de la part des FDO (qui fonctionne au quota objectivé d'infraction), ni de la part de la vindicte populaire.
Par contre : si tu roules en excès de vitesse : avec tout les voyants sécuritaires au vert (autoroute, peu de trafic, bonne visibilité, condition d'adhérence optimal, en étant reposé, attentif, en respectant des distances de sécurité plus conséquente, etc...) : la tu es un danger public pour les autorités & pour la populace endoctrinée.
Vous savez pourquoi ce phénomène totalement anti-pragmatique est à l’œuvre (c'est à dire des comportements ultra accidentogènes considérés comme normaux et des comportements pas spécialement à risque considéré comme relevant de la criminalité) ?
C'est le résultat de dizaines d'années d'endoctrinement de la sécurité rentière : ayant pour conséquence d'abaisser le niveau intellectuel des prises de décision sur la route, d'abaisser le niveau de compréhension des prises de risques et globalement de tirer à la hausse l'accidentologie, etc...
Le système allemand (et je ne parle pas spécifiquement des autoroutes illimités, ou des départementales à 100 km/h) vise à faire de la sanction un outil pédagogique dans le sens où la sanction est proportionnel à la prise de risque.
En France par exemple griller un stop c'est -4 point. Pourtant on est bien d'accord que celui qui est passé à 3 km/h avec une bonne visibilité, l'absence de voiture lors de son passage n'a absoluement pas la même prise de risque qu'un mec qui traverse le stop à 50 km/h et qui fait piler des voitures qui arrive perpendiculairement.
Et bien en Allemagne griller un stop peu ne coutait quasi rien, où carrément vous envoyez en prison car selon la prise de risque la sanction n'est pas du tout la même.
Proportionner la sanction en fonction de la prise de risque réelle (basé sur le pourcentage de provoquer un accident) permet à ce que l'outil répressif soit également un outil pédagogique : grosse prise de risque = grosse sanction, faible prise de risque = faible sanction.
Tout ce système allemand a permis avec un code de la route bien plus permissif (certaines autoroutes illimités, départementales à 100 km/h, gros excès de vitesse moins sanctionné qu'en France selon les conditions) d'avoir bcp moins de morts sur leur route : 25% de moins que la France (par habitant ou par km parcouru) !
Et par pitié ne me parler pas de la supériorité des allemands (l'argument de Mein Kampft...) car une grosse partie de la population allemande c'est des turques sans compter les touristes qui traversent l'Europe et qui passent. Si les allemands sont objectivement de meilleur conducteur c'est parce qu'ils ont une répression intelligente qui se concentre sur les prises de risque et non pas uniquement sur un chiffre sur un compteur.
Aller un dernier exemple pour la route ?
Qui est le plus dangereux : celui qui roule à 70 km/h devant une école avec des gosses au bord du trottoir ?
Ce qui roule à 182 km/h sur une autoroute déserte par beau temps ?
Pourtant dans un cas c'est -1 point !
Dans l'autre cas c'est retrait de permis, passage devant le juge, confiscation probable du véhicule, une d'un journal régional et toute la populace qui crie : Criminel !
Pourtant, la vérité c'est que le tueur c'est celui qui roule comme un assassin devant une sortie d'école : c'est ça la vérité !
Par Axel015
En réponse à integralhf
Il se croit au dessus des lois c'est ça le problème
Quelle image, à une autre époque les pilotes savaient vivre dans le respect
Tu plaisantes, il y a 50 ans, les pilotes pro en dehors des courses roulaient en permanence à plus de 200 sur autoroute...
Par Papa souchps
En réponse à Trej22
Je n'aime pas le pilote Verstappen, qui est d'une arrogance et d'une agressivité en piste qui aurait même fait rougir Schumacher, mais ce genre de critiques... des gens parfait sûrement, comme les réseau sociaux en sont remplis.
Je partage ton opinion. Mais que le monde et con quand même !
Par mat86
C'est absolument ridicule... La seule connerie qu'il ait vraiment faite, c'est la caméra. Ensuite, rien ne l'empêche de manipuler l'écran tactile de son véhicule, il me semble que ce n'est pas interdit si ? On n'a pas le droit de tenir son smartphone dans la main, mais il n'est absolument pas interdit de manipuler l'infotrainment quand on est conducteur... Sinon je serais fréquemment verbalisable ! Quant aux 124 pour 90 dans le tunnel, avec une Valkyrie, je ne vois pas où est le problème ! Il n'est pas passé à 200 non plus, faut pas déconner...
Par Joe80
Tout le monde le critique, mais au final il s'en br... de nous.alors, perdez pas votre temps a le critiquer, ça, changera rien
Par Sadomario
j'imagine que tout ces donneurs de leçons doivent être irréprochables sur la route...
Par franpir21
Il est petit joueur, le Verstappen, un vrai pied tendre.
René Arnoux : 247 km/h au lieu de 60 (agglomération) en 1987, Mercedes S, sur la N7 je crois.
Je ne pense pas qu'on ait fait mieux...
Pour le reste, on vit une époque de merde, mais il paraît qu'il ne faut pas dire ça. On va donc répéter bien gentiment "rouler vite, c'est pas bien".
Par Kasimirlaine
Quelle époque où des petites personnes ne font que critiquer, menacer, voire inciter à l'assassinat. C'est si facile de critiquer, user de violence alors que d'être positif, pédagogue pour faire simplement avancer les choses, ça demande un minimum d'intelligence. La violence, c'est l'intelligence du faible. Dorénavant, elle est aussi verbale par vos écrits les moralisateurs de tout genre.
L'humour comme la tolérance est une une forme d'intelligence, qui disparaît hélas au profit de la violence. Qu'un pilote chevronné qui roule à 350 km/h tout les dimanches et qui dépasse les limitations n'est pas forcément un assassin. Peut-être moins que ces millions de français sous anxiolitique, anti-dépresseur, et autres produits stupéfiants. Sans oublier la connerie..
Par E911V
Franchement 124 dans un engin pareil, est-il possible de rouler encore moins vite ? Il doit être en sous régime en troisième
Par Maître-Yoda
En réponse à Axel015
Tu peux avoir un comportement clairement criminel :
=> Rouler à 10 mètres de la voiture devant toi sur autoroute
=> Rouler à moitié endormi
=> Rouler avec une voiture surchargé (mais pas suffisamment pour que ce soit visible du premier coup d’œil)
=> En vitesse excessive sur une route détrempée (sans pour autant être en excès de vitesse)
=> Avec des freins quasi HS
=> Etc...
Tu ne risques absolument rien : ni de la part des FDO (qui fonctionne au quota objectivé d'infraction), ni de la part de la vindicte populaire.
Par contre : si tu roules en excès de vitesse : avec tout les voyants sécuritaires au vert (autoroute, peu de trafic, bonne visibilité, condition d'adhérence optimal, en étant reposé, attentif, en respectant des distances de sécurité plus conséquente, etc...) : la tu es un danger public pour les autorités & pour la populace endoctrinée.
Vous savez pourquoi ce phénomène totalement anti-pragmatique est à l’œuvre (c'est à dire des comportements ultra accidentogènes considérés comme normaux et des comportements pas spécialement à risque considéré comme relevant de la criminalité) ?
C'est le résultat de dizaines d'années d'endoctrinement de la sécurité rentière : ayant pour conséquence d'abaisser le niveau intellectuel des prises de décision sur la route, d'abaisser le niveau de compréhension des prises de risques et globalement de tirer à la hausse l'accidentologie, etc...
Le système allemand (et je ne parle pas spécifiquement des autoroutes illimités, ou des départementales à 100 km/h) vise à faire de la sanction un outil pédagogique dans le sens où la sanction est proportionnel à la prise de risque.
En France par exemple griller un stop c'est -4 point. Pourtant on est bien d'accord que celui qui est passé à 3 km/h avec une bonne visibilité, l'absence de voiture lors de son passage n'a absoluement pas la même prise de risque qu'un mec qui traverse le stop à 50 km/h et qui fait piler des voitures qui arrive perpendiculairement.
Et bien en Allemagne griller un stop peu ne coutait quasi rien, où carrément vous envoyez en prison car selon la prise de risque la sanction n'est pas du tout la même.
Proportionner la sanction en fonction de la prise de risque réelle (basé sur le pourcentage de provoquer un accident) permet à ce que l'outil répressif soit également un outil pédagogique : grosse prise de risque = grosse sanction, faible prise de risque = faible sanction.
Tout ce système allemand a permis avec un code de la route bien plus permissif (certaines autoroutes illimités, départementales à 100 km/h, gros excès de vitesse moins sanctionné qu'en France selon les conditions) d'avoir bcp moins de morts sur leur route : 25% de moins que la France (par habitant ou par km parcouru) !
Et par pitié ne me parler pas de la supériorité des allemands (l'argument de Mein Kampft...) car une grosse partie de la population allemande c'est des turques sans compter les touristes qui traversent l'Europe et qui passent. Si les allemands sont objectivement de meilleur conducteur c'est parce qu'ils ont une répression intelligente qui se concentre sur les prises de risque et non pas uniquement sur un chiffre sur un compteur.
Aller un dernier exemple pour la route ?
Qui est le plus dangereux : celui qui roule à 70 km/h devant une école avec des gosses au bord du trottoir ?
Ce qui roule à 182 km/h sur une autoroute déserte par beau temps ?
Pourtant dans un cas c'est -1 point !
Dans l'autre cas c'est retrait de permis, passage devant le juge, confiscation probable du véhicule, une d'un journal régional et toute la populace qui crie : Criminel !
Pourtant, la vérité c'est que le tueur c'est celui qui roule comme un assassin devant une sortie d'école : c'est ça la vérité !
C'est ça qué la vérité !
Je suis bien d'accord avec ton point de vue.
Par Aznog
La loi est la même pour tout le monde ...
S'il n'arrive pas à tenir le 90, qu'il change de voiture ou de route.
Sans faire l'apologie de Perrichon et de son "gang", ce genre de personnage public (avec surement un gars responsable de son "image") ne peut que se faire cartonner sur les réseaux sociaux via ce genre de vidéo.
Par Romain_RS2
En réponse à Axel015
Tu plaisantes, il y a 50 ans, les pilotes pro en dehors des courses roulaient en permanence à plus de 200 sur autoroute...
Même pas 50, Delecour racontait encore récemment dans un Motorsport comment il prenait 240 en rentrant dans le sud avec son Escort Cothworth de fonction. "Une autre époque".
Par Sleepy Otter
En réponse à Axel015
Tu peux avoir un comportement clairement criminel :
=> Rouler à 10 mètres de la voiture devant toi sur autoroute
=> Rouler à moitié endormi
=> Rouler avec une voiture surchargé (mais pas suffisamment pour que ce soit visible du premier coup d’œil)
=> En vitesse excessive sur une route détrempée (sans pour autant être en excès de vitesse)
=> Avec des freins quasi HS
=> Etc...
Tu ne risques absolument rien : ni de la part des FDO (qui fonctionne au quota objectivé d'infraction), ni de la part de la vindicte populaire.
Par contre : si tu roules en excès de vitesse : avec tout les voyants sécuritaires au vert (autoroute, peu de trafic, bonne visibilité, condition d'adhérence optimal, en étant reposé, attentif, en respectant des distances de sécurité plus conséquente, etc...) : la tu es un danger public pour les autorités & pour la populace endoctrinée.
Vous savez pourquoi ce phénomène totalement anti-pragmatique est à l’œuvre (c'est à dire des comportements ultra accidentogènes considérés comme normaux et des comportements pas spécialement à risque considéré comme relevant de la criminalité) ?
C'est le résultat de dizaines d'années d'endoctrinement de la sécurité rentière : ayant pour conséquence d'abaisser le niveau intellectuel des prises de décision sur la route, d'abaisser le niveau de compréhension des prises de risques et globalement de tirer à la hausse l'accidentologie, etc...
Le système allemand (et je ne parle pas spécifiquement des autoroutes illimités, ou des départementales à 100 km/h) vise à faire de la sanction un outil pédagogique dans le sens où la sanction est proportionnel à la prise de risque.
En France par exemple griller un stop c'est -4 point. Pourtant on est bien d'accord que celui qui est passé à 3 km/h avec une bonne visibilité, l'absence de voiture lors de son passage n'a absoluement pas la même prise de risque qu'un mec qui traverse le stop à 50 km/h et qui fait piler des voitures qui arrive perpendiculairement.
Et bien en Allemagne griller un stop peu ne coutait quasi rien, où carrément vous envoyez en prison car selon la prise de risque la sanction n'est pas du tout la même.
Proportionner la sanction en fonction de la prise de risque réelle (basé sur le pourcentage de provoquer un accident) permet à ce que l'outil répressif soit également un outil pédagogique : grosse prise de risque = grosse sanction, faible prise de risque = faible sanction.
Tout ce système allemand a permis avec un code de la route bien plus permissif (certaines autoroutes illimités, départementales à 100 km/h, gros excès de vitesse moins sanctionné qu'en France selon les conditions) d'avoir bcp moins de morts sur leur route : 25% de moins que la France (par habitant ou par km parcouru) !
Et par pitié ne me parler pas de la supériorité des allemands (l'argument de Mein Kampft...) car une grosse partie de la population allemande c'est des turques sans compter les touristes qui traversent l'Europe et qui passent. Si les allemands sont objectivement de meilleur conducteur c'est parce qu'ils ont une répression intelligente qui se concentre sur les prises de risque et non pas uniquement sur un chiffre sur un compteur.
Aller un dernier exemple pour la route ?
Qui est le plus dangereux : celui qui roule à 70 km/h devant une école avec des gosses au bord du trottoir ?
Ce qui roule à 182 km/h sur une autoroute déserte par beau temps ?
Pourtant dans un cas c'est -1 point !
Dans l'autre cas c'est retrait de permis, passage devant le juge, confiscation probable du véhicule, une d'un journal régional et toute la populace qui crie : Criminel !
Pourtant, la vérité c'est que le tueur c'est celui qui roule comme un assassin devant une sortie d'école : c'est ça la vérité !
Tout à fait d'accord mis à part la balle perdue sur les Turcs
Mais je ne sais pas s'il est possible pour nous d'opérer un tel virage avec notre société
Par Pinatel
En réponse à Sleepy Otter
"Des internautes reprochent ainsi au double champion du monde de « donner le mauvais exemple », pensant peut-être que cela inciterait les nombreux jeunes propriétaires d’Aston Martin Valkyrie (machine coûtant près de trois millions d'euros tout de même) à essayer d’atteindre de telles vitesses en-dehors des circuits."
Sans parler de la mauvaise foi du commentaire, évidemment qu'ils ne vont pas le faire avec la même voiture.
Oui ce qu'il fait est stupide (montrer en vidéo quelque chose d'hors la loi surtout quand on est influent) et c'est tout aussi stupide de l'insulter
Pour le reste dire que s'il est pilote il peut conduire vite sur la route. J'imagine que ça veut dire qu'un tireur sportif peut se balader dans la rue avec une arme à feu et en faire usage ...
Ce n'est pas Max Verstappen qui a mis la vidéo en ligne et personne n'a dit qu'un pilote avait tous les droits sur la route. Mais pensez-vous vraiment que des jeunes qui le voient cruiser à 124 km/h en supercar sur l'autoroute vont se mettre à foncer en 206 après avoir vu cette vidéo ?
Par anneaux nîmes.
Ha mais que ne ferait-on pas sans les procureur à la petite semaine du net?
Comme si les crétins de première qui se prennent pour des pilotes avaient attendu le petit Maxou ou un Sebastien Loeb pour aller faire de la merde sur la route....
Et croyez vous que si Maxou se met en scène à 90km/h sur une nationale tous les crétins de la terre vont d'un coup se dire "ho mais mon dieu, voilà comme t il faut faire..."
LOL.
CETTE HYPOCRISIE !!!
Ca en fait une belle bande de frustré, pseudo experts du pilotage.
Le petit Maxou ou Loeb je leur fait infiniment plus confiance pour maitriser des caisse de 1000cv sur route nationale que des pseudos pilotes qui vont aller à 180km/h sur des autoroutes désertes.
Monde de cons...
Par mat86
En réponse à Aznog
La loi est la même pour tout le monde ...
S'il n'arrive pas à tenir le 90, qu'il change de voiture ou de route.
Sans faire l'apologie de Perrichon et de son "gang", ce genre de personnage public (avec surement un gars responsable de son "image") ne peut que se faire cartonner sur les réseaux sociaux via ce genre de vidéo.
Bien pensance à la con, et stupidité affligeante de ces saloperies de réseaux sociaux... On vit une époque merveilleuse, ou tout le monde s'auto-proclame redresseur de torts, porteur de la vérité absolue et de la bonne façon de se comporter / penser / parler. Ca me fait penser à tous les abrutis qui roulent à 30 à l'heure sur les routes de montagnes et qui me font des appels de phares quand je les double... Pathétique.
Par fedoismyname
En fait, la connerie aura été de le prendre en vidéo.
Dès lors, il aurait pu rouler tranquillos à 124 km/h.
Remarque, ça donne des idées: peut-être devrais-je filmer tous les glandus qui restent collés à la voie du milieu, avec leur plaque d'immatriculation bien en vue, peut-être qu'on aurait alors droit à un matraquage en règle contre les concernés.
La vraie question est en en fait de savoir s'il conduisait correctement, à 124 km/h, c'est à dire sans coller les autres et en se rabattant sur la file de droite dès que possible, avec le clignotant allumé.
Par Sleepy Otter
En réponse à Pinatel
Ce n'est pas Max Verstappen qui a mis la vidéo en ligne et personne n'a dit qu'un pilote avait tous les droits sur la route. Mais pensez-vous vraiment que des jeunes qui le voient cruiser à 124 km/h en supercar sur l'autoroute vont se mettre à foncer en 206 après avoir vu cette vidéo ?
Je pense qu'à force de voir des excès en tout genre non condamnés une forme de sentiment d'impunité naît chez certains, que ce soit pour des excès routiers, des agressions de commerces ect et que ça engrange des excès de plus en plus grands. Et que par ailleurs tout le monde n'est pas apte à se dire que 124 dans ces conditions c'est pas pareil que 84 en ville même si vis à vis de la loi c'est pareil
Par fedoismyname
En réponse à Aznog
La loi est la même pour tout le monde ...
S'il n'arrive pas à tenir le 90, qu'il change de voiture ou de route.
Sans faire l'apologie de Perrichon et de son "gang", ce genre de personnage public (avec surement un gars responsable de son "image") ne peut que se faire cartonner sur les réseaux sociaux via ce genre de vidéo.
dans ce cas, autant arrêter l'hypocrisie, en interdisant de circulation des véhicules de 1176 cv.
au pire, en mettant un bridage automatique de la vitesse en fonction de la localisation gps, et le tour est joué. de quoi rester au cul d'une Sandero de 65 cv.
donc, soit on accepte un minimum de tolérance, soit on met vraiment les moyens pour interdire cette tolérance.
mais pour moi, ce sont surtout les comportements hors vitesse qui devraient être analysés de près, car il est là, le vrai problème: pas de clignotant, véhicules restant sur la voie du milieu ou celle de gauche, voire à la même vitesse que le véhicule à droite, en collant ceux de devant, en zigzagant, dépassement à droite, pneus sous gonflés, usage du smartphone, etc, etc...
Par Axel015
En réponse à Sleepy Otter
Tout à fait d'accord mis à part la balle perdue sur les Turcs
Mais je ne sais pas s'il est possible pour nous d'opérer un tel virage avec notre société
Au contraire c'était pas du tout un balle perdue !
Je rejette en bloc la vision visant à expliquer les delta d'accidentologie avec la notion culturelle. Je pense que c'est la façon dont la répression est organisée et sa justesse vis à vis des prises de risque qui améliore ou fait régresser une population d'automobiliste sur la route.
Pour faire simple : un turc vivant en Allemagne depuis un certain temps, deviendra un meilleur conducteur qu'un Français (en moyenne évidemment) : car le système allemand est bien plus juste et donc bien plus pédagogue concernant les prises de risque des automobilistes.
Par Hure_Jean
En revanche, un titre qui commence par "des gens...", faut pas exagérer...
Par Axel015
En réponse à fedoismyname
dans ce cas, autant arrêter l'hypocrisie, en interdisant de circulation des véhicules de 1176 cv.
au pire, en mettant un bridage automatique de la vitesse en fonction de la localisation gps, et le tour est joué. de quoi rester au cul d'une Sandero de 65 cv.
donc, soit on accepte un minimum de tolérance, soit on met vraiment les moyens pour interdire cette tolérance.
mais pour moi, ce sont surtout les comportements hors vitesse qui devraient être analysés de près, car il est là, le vrai problème: pas de clignotant, véhicules restant sur la voie du milieu ou celle de gauche, voire à la même vitesse que le véhicule à droite, en collant ceux de devant, en zigzagant, dépassement à droite, pneus sous gonflés, usage du smartphone, etc, etc...
La puissance n'a rien à voir avec les prises de risque.
Pour preuve une voiture de 130cv suffit pour rouler à 200 km/h.
Par Sleepy Otter
En réponse à Axel015
La puissance n'a rien à voir avec les prises de risque.
Pour preuve une voiture de 130cv suffit pour rouler à 200 km/h.
Je dirai qu'avant l'électronique embarquée la puissance avait un lien. cf Porsche Carrera GT, Dodge Viper ect. Maintenant on peut faire une voiture de 800cv plus sûr qu'une twingo.
Par Pat ira pas loin
En réponse à anneaux nîmes.
Ha mais que ne ferait-on pas sans les procureur à la petite semaine du net?
Comme si les crétins de première qui se prennent pour des pilotes avaient attendu le petit Maxou ou un Sebastien Loeb pour aller faire de la merde sur la route....
Et croyez vous que si Maxou se met en scène à 90km/h sur une nationale tous les crétins de la terre vont d'un coup se dire "ho mais mon dieu, voilà comme t il faut faire..."
LOL.
CETTE HYPOCRISIE !!!
Ca en fait une belle bande de frustré, pseudo experts du pilotage.
Le petit Maxou ou Loeb je leur fait infiniment plus confiance pour maitriser des caisse de 1000cv sur route nationale que des pseudos pilotes qui vont aller à 180km/h sur des autoroutes désertes.
Monde de cons...
il n'y a que des pilotes automobiles qui sont morts sur des circuits lors d'une course .
Par Gastor
Les jaloux insulteront toujours et encore. Voilà une constante jamais démenti !
Par Axel015
En réponse à Sleepy Otter
Tout à fait d'accord mis à part la balle perdue sur les Turcs
Mais je ne sais pas s'il est possible pour nous d'opérer un tel virage avec notre société
"Mais je ne sais pas s'il est possible pour nous d'opérer un tel virage avec notre société "
Ça s'appelle la notion de responsabilisation. Et ça fonctionne très bien dans une certaine mesure.
Je vais donner un exemple concret de responsabilisation qui fonctionne : dans certaines petites villes (il me semble au Pays Bas) : on a retirer l'intégralité de la signalisation (plus de stop, plus de feu rouge, etc...). On sait rendu compte que contrairement à l'idée reçu qui ferait croire que ça va être l'hécatombe : il y a eu l'effet inverse : une chute drastique de l'accidentologie.
Les gens se sentant responsable et alerte : ils sont ultra vigilants !
Évidemment ça ne fonctionne qu'avec une densité de circulation réduite (ça ne marcherait pas à Paris).
En Allemagne, après avoir rouler à 200 km/h sur une portion illimité quand on voit un panneau 110 km/h voila ce que l'automobiliste se dit : "On m'a laissé rouler en toute liberté à 200 km/h : si la on me demande de rouler à 110 km/h : il doit y avoir une bonne raison donc je vais le faire." On génère de l'acceptabilité ! Et donc on baisse mécaniquement l'accidentologie !
En France, les portions à 90 km/h ne sont jamais respectés ou à la marge (quand il y a un radar en gros) : car elles ne sont la plupart du temps pas justifiées par des raisons sécuritaires (mais pour des notions de bruit, d'environnement, etc...).
En gros celui qui roule à 150 km/h dans une zone à 90 km/h en France devient un criminel : il frôle le crime contre l'humanité : alors que dans les faits il y a 90% de chance de chance que son véritable excès de vitesse (sur le plan sécuritaire) soit de 20 km/h et il a simplement généré un peu de nuisances sonore.
Pourtant aux yeux de la lois : il va prendre très très cher ! D'un point de vue prise de risque : c'était en réalité négligeable 90% du temps.
Cette décorrélation entre la prise de la risque réelle et la sanction ça créé simplement des personnes qui roule "mode cerveau off" sur la route, uniquement obnubilé par la vitesse sur le compteur quitte à prendre tous les risques du monde à côté (faible attention, non respect des distances de sécurité, etc...) et ce sont les mêmes (dangers publics) qui ensuite viennent beugler sur un mec qui fait un excès de vitesse sur autoroute (sans même connaitre les conditions de son excès de vitesse) comme si on avait forcément à faire à un terroriste.
Par Axel015
En réponse à Axel015
"Mais je ne sais pas s'il est possible pour nous d'opérer un tel virage avec notre société "
Ça s'appelle la notion de responsabilisation. Et ça fonctionne très bien dans une certaine mesure.
Je vais donner un exemple concret de responsabilisation qui fonctionne : dans certaines petites villes (il me semble au Pays Bas) : on a retirer l'intégralité de la signalisation (plus de stop, plus de feu rouge, etc...). On sait rendu compte que contrairement à l'idée reçu qui ferait croire que ça va être l'hécatombe : il y a eu l'effet inverse : une chute drastique de l'accidentologie.
Les gens se sentant responsable et alerte : ils sont ultra vigilants !
Évidemment ça ne fonctionne qu'avec une densité de circulation réduite (ça ne marcherait pas à Paris).
En Allemagne, après avoir rouler à 200 km/h sur une portion illimité quand on voit un panneau 110 km/h voila ce que l'automobiliste se dit : "On m'a laissé rouler en toute liberté à 200 km/h : si la on me demande de rouler à 110 km/h : il doit y avoir une bonne raison donc je vais le faire." On génère de l'acceptabilité ! Et donc on baisse mécaniquement l'accidentologie !
En France, les portions à 90 km/h ne sont jamais respectés ou à la marge (quand il y a un radar en gros) : car elles ne sont la plupart du temps pas justifiées par des raisons sécuritaires (mais pour des notions de bruit, d'environnement, etc...).
En gros celui qui roule à 150 km/h dans une zone à 90 km/h en France devient un criminel : il frôle le crime contre l'humanité : alors que dans les faits il y a 90% de chance de chance que son véritable excès de vitesse (sur le plan sécuritaire) soit de 20 km/h et il a simplement généré un peu de nuisances sonore.
Pourtant aux yeux de la lois : il va prendre très très cher ! D'un point de vue prise de risque : c'était en réalité négligeable 90% du temps.
Cette décorrélation entre la prise de la risque réelle et la sanction ça créé simplement des personnes qui roule "mode cerveau off" sur la route, uniquement obnubilé par la vitesse sur le compteur quitte à prendre tous les risques du monde à côté (faible attention, non respect des distances de sécurité, etc...) et ce sont les mêmes (dangers publics) qui ensuite viennent beugler sur un mec qui fait un excès de vitesse sur autoroute (sans même connaitre les conditions de son excès de vitesse) comme si on avait forcément à faire à un terroriste.
"On s'est* rendu compte"
Par fedoismyname
En réponse à Axel015
La puissance n'a rien à voir avec les prises de risque.
Pour preuve une voiture de 130cv suffit pour rouler à 200 km/h.
ben dans ce cas, qu'on bride automatiquement la vitesse selon l'endroit où l'on roule.
et vu le prix de cette caisse, ça ne coûterait pas très cher de le faire.
ou bien on arrête avec l'hypocrisie.
Par Pinatel
En réponse à Sleepy Otter
Je dirai qu'avant l'électronique embarquée la puissance avait un lien. cf Porsche Carrera GT, Dodge Viper ect. Maintenant on peut faire une voiture de 800cv plus sûr qu'une twingo.
Et encore, même une Carrera GT à 200 km/h ça devait rester plus stable et contrôlable qu'une citadine de la même époque. C'est surtout accélérateur à fond ou aux limites dynamiques du châssis que ça peut devenir dangereux.
Par mat86
En réponse à Pat ira pas loin
il n'y a que des pilotes automobiles qui sont morts sur des circuits lors d'une course .
T'es un bon toi... Il n'y a que les personnes qui sont nées qui sont mortes. Donc pour ne pas avoir un risque avéré de mourir, le plus simple est de ne pas naître... Ca aurait été bien que ça te soit appliqué !
Par Sleepy Otter
En réponse à Axel015
"Mais je ne sais pas s'il est possible pour nous d'opérer un tel virage avec notre société "
Ça s'appelle la notion de responsabilisation. Et ça fonctionne très bien dans une certaine mesure.
Je vais donner un exemple concret de responsabilisation qui fonctionne : dans certaines petites villes (il me semble au Pays Bas) : on a retirer l'intégralité de la signalisation (plus de stop, plus de feu rouge, etc...). On sait rendu compte que contrairement à l'idée reçu qui ferait croire que ça va être l'hécatombe : il y a eu l'effet inverse : une chute drastique de l'accidentologie.
Les gens se sentant responsable et alerte : ils sont ultra vigilants !
Évidemment ça ne fonctionne qu'avec une densité de circulation réduite (ça ne marcherait pas à Paris).
En Allemagne, après avoir rouler à 200 km/h sur une portion illimité quand on voit un panneau 110 km/h voila ce que l'automobiliste se dit : "On m'a laissé rouler en toute liberté à 200 km/h : si la on me demande de rouler à 110 km/h : il doit y avoir une bonne raison donc je vais le faire." On génère de l'acceptabilité ! Et donc on baisse mécaniquement l'accidentologie !
En France, les portions à 90 km/h ne sont jamais respectés ou à la marge (quand il y a un radar en gros) : car elles ne sont la plupart du temps pas justifiées par des raisons sécuritaires (mais pour des notions de bruit, d'environnement, etc...).
En gros celui qui roule à 150 km/h dans une zone à 90 km/h en France devient un criminel : il frôle le crime contre l'humanité : alors que dans les faits il y a 90% de chance de chance que son véritable excès de vitesse (sur le plan sécuritaire) soit de 20 km/h et il a simplement généré un peu de nuisances sonore.
Pourtant aux yeux de la lois : il va prendre très très cher ! D'un point de vue prise de risque : c'était en réalité négligeable 90% du temps.
Cette décorrélation entre la prise de la risque réelle et la sanction ça créé simplement des personnes qui roule "mode cerveau off" sur la route, uniquement obnubilé par la vitesse sur le compteur quitte à prendre tous les risques du monde à côté (faible attention, non respect des distances de sécurité, etc...) et ce sont les mêmes (dangers publics) qui ensuite viennent beugler sur un mec qui fait un excès de vitesse sur autoroute (sans même connaitre les conditions de son excès de vitesse) comme si on avait forcément à faire à un terroriste.
C'est vrai d'ailleurs en Allemagne souvent quand il y a une zone limitée à 100 ou 110 sur un tronçon illimité, à la fin de celle-ci il est écrit "merci de votre compréhension" et il y a ensuite le panneau fin de limitation
Par Axel015
En réponse à fedoismyname
ben dans ce cas, qu'on bride automatiquement la vitesse selon l'endroit où l'on roule.
et vu le prix de cette caisse, ça ne coûterait pas très cher de le faire.
ou bien on arrête avec l'hypocrisie.
Déjà que Waze n'est pas tjrs bon dans sa vitesse indiquée (alors que ca reste le meilleur GPS) : ça serait un nid à bug si c'était implanté par les constructeurs.
Les vitesses changent parfois du jour au lendemain sur une route, selon l'humeur du maire ou probablement (pour les zones à 90 km/h sur autoroute) pour faire du chiffre pour la police.
Tu peux être sur que tu passes une portion habituellement à 130 à 90 km/h et tu te pointes le lendemain avec un radar, c'est le jackpot !
https://www.20minutes.fr/societe/4031775-20230407-police-objectifs-fixes-perte-sens-metier-politique-chiffre-peut-pousser-faute
Par Sleepy Otter
En réponse à Pinatel
Et encore, même une Carrera GT à 200 km/h ça devait rester plus stable et contrôlable qu'une citadine de la même époque. C'est surtout accélérateur à fond ou aux limites dynamiques du châssis que ça peut devenir dangereux.
En stationnaire oui, il me semble que le problème vient de la perte d'adhérence de l'arrière qui peut arriver à n'importe quelle vitesse selon l'accélération.
Par beniot9888
En réponse à unpointcetout2
Effectivement, ceux qui ont mis ces commentaires, ne sont jamais tombé sur les vidéos sur Instagram, par exemple, de jeunes, de banlieue, qui roulent avec des voitures polonaise, et qui se filment à 200 km /h, voir plus en zone urbaine, encore pire qu'un tunnel ! Et là, on est pas à une vitesse de 30 km/h au-dessus de celle autorisée, et si quelqu'un traverse comme un enfant...
Ou peut être, si ça se trouve, ils désapprouvent les deux.
Par deville70
Ca prouve surtout de l' évolution () des mentalités...
Les réseaux (de cas) sociaux permettent aux plus trouillards d' insulter grassement quiconque n' est pas du même avis ou de la même philosophie qu' eux. Un courage sans borne au travers d' un écran!
Et bien sûr, chacun est le meilleur (ou la meilleure) une fois le volant en mains. Qui n' a jamais fait le moindre écart? Je suis certain que ce sont les mêmes qui vont chouiner une fois arrêté par la police ou la gendarmerie, avec un excellent prétexte pour avoir fait excès de vitesse, refus de priorité, ou utilisation du téléphone (à mon sens plus grave et dangereux qu' un dépassement de vitesse sur quelques kilomètres).
Rien que sur ce site, on a un large éventail représentatif, où quelques-uns réagissent aggressivement alors qu' ils ne sont pas impliqués.
Par simK
Par contre on dit rien à GMK qui roule à 160km/h au lieu de 50km/h dans le col de la Turbie
Par roc et gravillon
En réponse à Aznog
La loi est la même pour tout le monde ...
S'il n'arrive pas à tenir le 90, qu'il change de voiture ou de route.
Sans faire l'apologie de Perrichon et de son "gang", ce genre de personnage public (avec surement un gars responsable de son "image") ne peut que se faire cartonner sur les réseaux sociaux via ce genre de vidéo.
Perrichon n'est plus de ce monde...
Par deville70
En réponse à Axel015
Tu peux avoir un comportement clairement criminel :
=> Rouler à 10 mètres de la voiture devant toi sur autoroute
=> Rouler à moitié endormi
=> Rouler avec une voiture surchargé (mais pas suffisamment pour que ce soit visible du premier coup d’œil)
=> En vitesse excessive sur une route détrempée (sans pour autant être en excès de vitesse)
=> Avec des freins quasi HS
=> Etc...
Tu ne risques absolument rien : ni de la part des FDO (qui fonctionne au quota objectivé d'infraction), ni de la part de la vindicte populaire.
Par contre : si tu roules en excès de vitesse : avec tout les voyants sécuritaires au vert (autoroute, peu de trafic, bonne visibilité, condition d'adhérence optimal, en étant reposé, attentif, en respectant des distances de sécurité plus conséquente, etc...) : la tu es un danger public pour les autorités & pour la populace endoctrinée.
Vous savez pourquoi ce phénomène totalement anti-pragmatique est à l’œuvre (c'est à dire des comportements ultra accidentogènes considérés comme normaux et des comportements pas spécialement à risque considéré comme relevant de la criminalité) ?
C'est le résultat de dizaines d'années d'endoctrinement de la sécurité rentière : ayant pour conséquence d'abaisser le niveau intellectuel des prises de décision sur la route, d'abaisser le niveau de compréhension des prises de risques et globalement de tirer à la hausse l'accidentologie, etc...
Le système allemand (et je ne parle pas spécifiquement des autoroutes illimités, ou des départementales à 100 km/h) vise à faire de la sanction un outil pédagogique dans le sens où la sanction est proportionnel à la prise de risque.
En France par exemple griller un stop c'est -4 point. Pourtant on est bien d'accord que celui qui est passé à 3 km/h avec une bonne visibilité, l'absence de voiture lors de son passage n'a absoluement pas la même prise de risque qu'un mec qui traverse le stop à 50 km/h et qui fait piler des voitures qui arrive perpendiculairement.
Et bien en Allemagne griller un stop peu ne coutait quasi rien, où carrément vous envoyez en prison car selon la prise de risque la sanction n'est pas du tout la même.
Proportionner la sanction en fonction de la prise de risque réelle (basé sur le pourcentage de provoquer un accident) permet à ce que l'outil répressif soit également un outil pédagogique : grosse prise de risque = grosse sanction, faible prise de risque = faible sanction.
Tout ce système allemand a permis avec un code de la route bien plus permissif (certaines autoroutes illimités, départementales à 100 km/h, gros excès de vitesse moins sanctionné qu'en France selon les conditions) d'avoir bcp moins de morts sur leur route : 25% de moins que la France (par habitant ou par km parcouru) !
Et par pitié ne me parler pas de la supériorité des allemands (l'argument de Mein Kampft...) car une grosse partie de la population allemande c'est des turques sans compter les touristes qui traversent l'Europe et qui passent. Si les allemands sont objectivement de meilleur conducteur c'est parce qu'ils ont une répression intelligente qui se concentre sur les prises de risque et non pas uniquement sur un chiffre sur un compteur.
Aller un dernier exemple pour la route ?
Qui est le plus dangereux : celui qui roule à 70 km/h devant une école avec des gosses au bord du trottoir ?
Ce qui roule à 182 km/h sur une autoroute déserte par beau temps ?
Pourtant dans un cas c'est -1 point !
Dans l'autre cas c'est retrait de permis, passage devant le juge, confiscation probable du véhicule, une d'un journal régional et toute la populace qui crie : Criminel !
Pourtant, la vérité c'est que le tueur c'est celui qui roule comme un assassin devant une sortie d'école : c'est ça la vérité !
C' est une analyse assez logique, mais je ne pense pas que tout le monde le voit de cette façon...
Par fedoismyname
En réponse à Axel015
Déjà que Waze n'est pas tjrs bon dans sa vitesse indiquée (alors que ca reste le meilleur GPS) : ça serait un nid à bug si c'était implanté par les constructeurs.
Les vitesses changent parfois du jour au lendemain sur une route, selon l'humeur du maire ou probablement (pour les zones à 90 km/h sur autoroute) pour faire du chiffre pour la police.
Tu peux être sur que tu passes une portion habituellement à 130 à 90 km/h et tu te pointes le lendemain avec un radar, c'est le jackpot !
https://www.20minutes.fr/societe/4031775-20230407-police-objectifs-fixes-perte-sens-metier-politique-chiffre-peut-pousser-faute
En théorie et avec une gestion rigoureuse, ça n'en reste pas moins parfaitement possible.
Mais mes propos ne visent pas à instaurer une merde pareil, auquel cas je serais moi-même impacté, mais à insister sur l'hypocrisie ambiante habituelle: "c'est interdit, mais on te donne les moyens de passer outre l'interdiction".
La vérité est que si on mettait un tel bridage, beaucoup de voitures ne se vendraient tout simplement plus, avec toutes les conséquences que cela suppose.
Un peu comme si on parvenait à empêcher véritablement les fumeurs de fumer : ça génèrerait beaucoup moins de rentrées d'argent dans les caisses de l'Etat, exemple parmi bien d'autres.
et puis, si ça s'offusque des 124 km/h au lieu du 90 à cet endroit-là, suffit alors d'y mettre des radars fixes tous les 500 mètres sur la portion limitée à 90, un peu comme dans le tunnel de l'a86 limité à 70.
bref, beaucoup de bruit pour rien, mais une belle dose de trouducs jaloux, selon moi.
Par fedoismyname
En réponse à Sleepy Otter
C'est vrai d'ailleurs en Allemagne souvent quand il y a une zone limitée à 100 ou 110 sur un tronçon illimité, à la fin de celle-ci il est écrit "merci de votre compréhension" et il y a ensuite le panneau fin de limitation
Alors qu'en France, j'ai remarqué que le panneau de fin de limitation est souvent... optionnel.
Par fedoismyname
décédée le 23 juin dernier, info passée discrètement, car tu viens de me l'apprendre.
bon, maintenant, elle est devant les portes de l'enfer et du paradis pour accueillir les nouveaux arrivants, avec une question piège: êtes-vous Pour ou Contre les 80 km/h ?
Par Yellow Racing
En réponse à fedoismyname
Alors qu'en France, j'ai remarqué que le panneau de fin de limitation est souvent... optionnel.
Une étude a révélé que la chose la plus difficile à faire pour un être humain , était de conduire
une voiture ( avant l'avion ! ) en cause , les autres ! Il faut savoir que prés de 70 % des gens
ont peur au volant ! Les conclusions sont faciles à tirer .
Par fedoismyname
En réponse à Yellow Racing
Une étude a révélé que la chose la plus difficile à faire pour un être humain , était de conduire
une voiture ( avant l'avion ! ) en cause , les autres ! Il faut savoir que prés de 70 % des gens
ont peur au volant ! Les conclusions sont faciles à tirer .
moi qui pensais naïvement que c'était de... réfléchir.
Par syl203579
Alors, certes il ne donne pas le bon exemple
Mais alors, pourquoi tous ces gens qui laissent des mauvais commentaires continuent à suivre sur les réseaux ce pilote ??
Ils le suivent juste pour réagir au moindre faux pas.
Ces haters sont vraiment détestables
Perso je trouve qu’il ne montre pas le bon exemple OK. Et alors ? C’est pas pour autant que je vais aller l’insulter.
En fait je m’en fous.
Par matrix71
Il prend moins de risque que 2 vieux de 700ans dans une Dacia avec des médicaments a gogo
Par roc et gravillon
En réponse à Pinatel
Ce n'est pas Max Verstappen qui a mis la vidéo en ligne et personne n'a dit qu'un pilote avait tous les droits sur la route. Mais pensez-vous vraiment que des jeunes qui le voient cruiser à 124 km/h en supercar sur l'autoroute vont se mettre à foncer en 206 après avoir vu cette vidéo ?
Y'a bien des gens qui ont acheté des 206 après avoir eu vent du record de Monoski sur le fameux virage de la rocade de Bordeaux.
Si si...
Par zzeelec
En réponse à roc et gravillon
Y'a bien des gens qui ont acheté des 206 après avoir eu vent du record de Monoski sur le fameux virage de la rocade de Bordeaux.
Si si...
C'est le "prince noir" de Bordeaux !
Par 360Magnum
En réponse à Trej22
Je n'aime pas le pilote Verstappen, qui est d'une arrogance et d'une agressivité en piste qui aurait même fait rougir Schumacher, mais ce genre de critiques... des gens parfait sûrement, comme les réseau sociaux en sont remplis.
C'est surtout un sale gosse avec une tête à claque
Par arno85
Ce qui me choque dans cette vidéo c'est le son affreux du moteur. A m'en faire préférer une électrique
Par anita93
Que des jaloux. B D C
Par roc et gravillon
A l'époque, sa non moins célèbre sacoche était emplie de photos où il posait en majesté coude à la portière de sa P'geot, qu'il dédicaçait à tour de bras aux filles en pâmoison...
Par Aznog
Ca restera, et pour longtemps, la cinglée de la violence routière.
Les successeurs ont un sacré défi pour imposer leur nom ... elle a mis la barre très très haut dans le domaine.
Par zzeelec
En réponse à roc et gravillon
A l'époque, sa non moins célèbre sacoche était emplie de photos où il posait en majesté coude à la portière de sa P'geot, qu'il dédicaçait à tour de bras aux filles en pâmoison...
Ça tombait comme des mouches !
On a constaté une hausse exceptionnelle des ventes de 206 dans ces années-là à Bordeaux : "il a la voiture, il aura la femme" - mieux qu'en Audi !
Par Mutilator
En réponse à mat86
Bien pensance à la con, et stupidité affligeante de ces saloperies de réseaux sociaux... On vit une époque merveilleuse, ou tout le monde s'auto-proclame redresseur de torts, porteur de la vérité absolue et de la bonne façon de se comporter / penser / parler. Ca me fait penser à tous les abrutis qui roulent à 30 à l'heure sur les routes de montagnes et qui me font des appels de phares quand je les double... Pathétique.
France rime avec ''intolérance''.
A tout les niveaux.
Par matrix71
J'aurais plus cette vidéo a son honneur
https://youtu.be/cWYeX23xhrg
Par SF90
En réponse à Axel015
Tu peux avoir un comportement clairement criminel :
=> Rouler à 10 mètres de la voiture devant toi sur autoroute
=> Rouler à moitié endormi
=> Rouler avec une voiture surchargé (mais pas suffisamment pour que ce soit visible du premier coup d’œil)
=> En vitesse excessive sur une route détrempée (sans pour autant être en excès de vitesse)
=> Avec des freins quasi HS
=> Etc...
Tu ne risques absolument rien : ni de la part des FDO (qui fonctionne au quota objectivé d'infraction), ni de la part de la vindicte populaire.
Par contre : si tu roules en excès de vitesse : avec tout les voyants sécuritaires au vert (autoroute, peu de trafic, bonne visibilité, condition d'adhérence optimal, en étant reposé, attentif, en respectant des distances de sécurité plus conséquente, etc...) : la tu es un danger public pour les autorités & pour la populace endoctrinée.
Vous savez pourquoi ce phénomène totalement anti-pragmatique est à l’œuvre (c'est à dire des comportements ultra accidentogènes considérés comme normaux et des comportements pas spécialement à risque considéré comme relevant de la criminalité) ?
C'est le résultat de dizaines d'années d'endoctrinement de la sécurité rentière : ayant pour conséquence d'abaisser le niveau intellectuel des prises de décision sur la route, d'abaisser le niveau de compréhension des prises de risques et globalement de tirer à la hausse l'accidentologie, etc...
Le système allemand (et je ne parle pas spécifiquement des autoroutes illimités, ou des départementales à 100 km/h) vise à faire de la sanction un outil pédagogique dans le sens où la sanction est proportionnel à la prise de risque.
En France par exemple griller un stop c'est -4 point. Pourtant on est bien d'accord que celui qui est passé à 3 km/h avec une bonne visibilité, l'absence de voiture lors de son passage n'a absoluement pas la même prise de risque qu'un mec qui traverse le stop à 50 km/h et qui fait piler des voitures qui arrive perpendiculairement.
Et bien en Allemagne griller un stop peu ne coutait quasi rien, où carrément vous envoyez en prison car selon la prise de risque la sanction n'est pas du tout la même.
Proportionner la sanction en fonction de la prise de risque réelle (basé sur le pourcentage de provoquer un accident) permet à ce que l'outil répressif soit également un outil pédagogique : grosse prise de risque = grosse sanction, faible prise de risque = faible sanction.
Tout ce système allemand a permis avec un code de la route bien plus permissif (certaines autoroutes illimités, départementales à 100 km/h, gros excès de vitesse moins sanctionné qu'en France selon les conditions) d'avoir bcp moins de morts sur leur route : 25% de moins que la France (par habitant ou par km parcouru) !
Et par pitié ne me parler pas de la supériorité des allemands (l'argument de Mein Kampft...) car une grosse partie de la population allemande c'est des turques sans compter les touristes qui traversent l'Europe et qui passent. Si les allemands sont objectivement de meilleur conducteur c'est parce qu'ils ont une répression intelligente qui se concentre sur les prises de risque et non pas uniquement sur un chiffre sur un compteur.
Aller un dernier exemple pour la route ?
Qui est le plus dangereux : celui qui roule à 70 km/h devant une école avec des gosses au bord du trottoir ?
Ce qui roule à 182 km/h sur une autoroute déserte par beau temps ?
Pourtant dans un cas c'est -1 point !
Dans l'autre cas c'est retrait de permis, passage devant le juge, confiscation probable du véhicule, une d'un journal régional et toute la populace qui crie : Criminel !
Pourtant, la vérité c'est que le tueur c'est celui qui roule comme un assassin devant une sortie d'école : c'est ça la vérité !
Oui, bof, tu roules à moto à 300km/h en Allemagne, un type se déporte sur la voie de gauche à 120 sans te voir arriver et tu es mort… Le nombre de mort sur les autoroutes allemandes est caché. Pour avoir fait plusieurs fois avec la 911 Bâle- Strasbourg, préfère passer par la France, en Allemagne les gens se collent au cul dans les bouchons et quand tu roules à 250, il y en a toujours un connard qui te vois pas arriver et tu dois faire un freinage d’urgence. Finalement tu risques ta vie pour gagner un quart d’heure sur ton trajet et consommer deux fois plus. Mais c’est jouissif de doubler les flics à 250 km/h
Par Roqueargens
Mouais, a choisir je préfère être passager d'un pilote de ce calibre à 120 km/h, il aura toujours une meilleure maitrise des situations que le conducteur lambda à 90 km/h.
Par Cenotik
Quelle belle société qui se profile, faite de gens qui vivent la trouille au ventre, juste pour ne pas mourir.
Par Axel015
En réponse à SF90
Oui, bof, tu roules à moto à 300km/h en Allemagne, un type se déporte sur la voie de gauche à 120 sans te voir arriver et tu es mort… Le nombre de mort sur les autoroutes allemandes est caché. Pour avoir fait plusieurs fois avec la 911 Bâle- Strasbourg, préfère passer par la France, en Allemagne les gens se collent au cul dans les bouchons et quand tu roules à 250, il y en a toujours un connard qui te vois pas arriver et tu dois faire un freinage d’urgence. Finalement tu risques ta vie pour gagner un quart d’heure sur ton trajet et consommer deux fois plus. Mais c’est jouissif de doubler les flics à 250 km/h
Si les chiffres sont cachés, comment les as tu eu ?
Et 300 km/h ca reste une ultra minorité en Allemagne.
Par PhilVerce
Les réseaux sociaux ont porté les cons au pouvoir.
Par FanBoutsen
Souvenez-vous de Jacques, le fils Villeneuve, avec sa super Renault 25 super boostée qui était rentré dans le cul d'un camion semi-remorque, et le chauffeur de celui-ci, en voyant que c'était le pilote de Formule 1 avec la bagnole exposée sous sa remorque, avait éclaté de rire en disant que le pilote de Formule 1 n'était même pas capable de freiner pour un camion circulant à 90...
Le compteur de la Renault était bloqué à 230.... !
Des connards de Formule 1 sur la voie publique, il y en a environ 22 par an !!
Par beniot9888
En réponse à Cenotik
Quelle belle société qui se profile, faite de gens qui vivent la trouille au ventre, juste pour ne pas mourir.
Juste pour ne pas mourir !
Va faire ton jogging sur l'autoroute, pour te sentir vivant :)
Par C classe
En réponse à Pinatel
Et encore, même une Carrera GT à 200 km/h ça devait rester plus stable et contrôlable qu'une citadine de la même époque. C'est surtout accélérateur à fond ou aux limites dynamiques du châssis que ça peut devenir dangereux.
Sans doute vrai sur un circuit mais il ne vous a pas échappé que nous ne sommes pas seul sur la route. Le code de la route c'est rouler ensemble et non pas je roule comme je veux parce que ma voiture et moi en avons les capacités. Énorme nuance quand même..
sinon l'idée d'Axel sur le proportionnalité des sanctions en fonctions du risque potentiel, bonne idée mais à mon avis impossible à mettre en place. Qui juge de la dangerosité? Laissé à la propre interprétation du policier?
Par ff317
En réponse à C classe
Sans doute vrai sur un circuit mais il ne vous a pas échappé que nous ne sommes pas seul sur la route. Le code de la route c'est rouler ensemble et non pas je roule comme je veux parce que ma voiture et moi en avons les capacités. Énorme nuance quand même..
sinon l'idée d'Axel sur le proportionnalité des sanctions en fonctions du risque potentiel, bonne idée mais à mon avis impossible à mettre en place. Qui juge de la dangerosité? Laissé à la propre interprétation du policier?
Ah ouais et il a pas inventé l'eau tiède non plus ce gros niais ??
Mdr
Par ff317
Superbe voiture.
Par ff317
Au stage de récupération des points le psy va lui dire qu'il n'est pas bon.
Par Romain_RS2
En réponse à FanBoutsen
Souvenez-vous de Jacques, le fils Villeneuve, avec sa super Renault 25 super boostée qui était rentré dans le cul d'un camion semi-remorque, et le chauffeur de celui-ci, en voyant que c'était le pilote de Formule 1 avec la bagnole exposée sous sa remorque, avait éclaté de rire en disant que le pilote de Formule 1 n'était même pas capable de freiner pour un camion circulant à 90...
Le compteur de la Renault était bloqué à 230.... !
Des connards de Formule 1 sur la voie publique, il y en a environ 22 par an !!
Il aurait tapé le cul d'un camion à 230km/h avec une R25 et il ne serait pas mort ?
Par Pat ira pas loin
En réponse à E911V
Franchement 124 dans un engin pareil, est-il possible de rouler encore moins vite ? Il doit être en sous régime en troisième
ha non , il n'est qu'en deuxième...
Par Pat ira pas loin
En réponse à fedoismyname
ben dans ce cas, qu'on bride automatiquement la vitesse selon l'endroit où l'on roule.
et vu le prix de cette caisse, ça ne coûterait pas très cher de le faire.
ou bien on arrête avec l'hypocrisie.
d'accord avec cette proposition et à utiliser aussi pour pouvoir réguler le traffic à distance quand nécessaire avec une indication pour le conducteur vitesse régulé pour traffic.
Ces deux choses mises en places sont une nécessité, puisque les gens ne veulent pas entendre raison et Respecter les règles afin de vivre en harmonie.
J'en fou du chauffeur, champion ou pas, qu'il crève au prochain virage tout seul ne me dérange pas, et il n'y a pas de jalousie ou de frustration, j'espère qu'un jugement sera pondu, pour le conducteur et celui qui a posté la vidéo.
Par Pat ira pas loin
En réponse à mat86
C'est absolument ridicule... La seule connerie qu'il ait vraiment faite, c'est la caméra. Ensuite, rien ne l'empêche de manipuler l'écran tactile de son véhicule, il me semble que ce n'est pas interdit si ? On n'a pas le droit de tenir son smartphone dans la main, mais il n'est absolument pas interdit de manipuler l'infotrainment quand on est conducteur... Sinon je serais fréquemment verbalisable ! Quant aux 124 pour 90 dans le tunnel, avec une Valkyrie, je ne vois pas où est le problème ! Il n'est pas passé à 200 non plus, faut pas déconner...
l'attention que tu portes à ton écran augmente les risques d'accident, même si c'est celui de l'auto.
Par Pat ira pas loin
En réponse à Pat ira pas loin
l'attention que tu portes à ton écran augmente les risques d'accident, même si c'est celui de l'auto.
surtout quand c'est une Seat lors d'un road-trip en Espagne, et qu'il se déconnecte en permanence, ça énerve.
Par zzeelec
En réponse à Romain_RS2
Il aurait tapé le cul d'un camion à 230km/h avec une R25 et il ne serait pas mort ?
C'est solide une R25 !
Par Palimo
Article complètement abruti. Quand un pilote de f1 est suivi par 10 millions de personnes, on ne donne pas l'image que la route est un circuit.
Et on ne roule pas sur la voie de gauche quand la voie de droite est libre bordel ! Pinatel est un conducteur de tracteur sur une piste de kart.
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
Jamais entendu parler de ça !
Et comme Jacques Villeneuve a été pilote Williams-Renault en 96 et 97, et que la carrière de la R25 s'est achevée en 92, remplacée par la Safrane, il aurait été fort étonnant que sa caisse de fonction ait été un modèle plus fabriqué depuis longtemps.
Pour l'anecdote, il reviendra chez Rîno pour les 3 dernières courses de la saison 2004.
Puis remercié. Encore plus improbable ton histoire... belge donc !
Par SF90
En réponse à Axel015
Si les chiffres sont cachés, comment les as tu eu ?
Et 300 km/h ca reste une ultra minorité en Allemagne.
En Allemagne 1 MORT SUR 3 sur autoroutes illimitées.
Environ 40% de morts de plus que la France pour un même réseau en kilomètres.
Seul 2 % de la population roulerait à plus de 160 km/h selon d’autres sources. Personnellement trouve qu’autrefois en Allemagne les gens roulant doucement sur la voie de gauche accéléraient et se rabattaient quand tu roulais très vite, plus maintenant et c’est devenu hyper stressant et dangereux d’y rouler à plus de 250 km/h.
À moto, la vitesse c’est comme une drogue, se serait 20% des accidents mortels.
https://fr.quora.com/Les-autoroutes-sans-limitation-de-vitesse-en-Allemagne-ont-elles-un-taux-daccident-sup%C3%A9rieur-aux-autoroutes-avec-limitations-de-vitesse
Par SF90
En réponse à Axel015
Si les chiffres sont cachés, comment les as tu eu ?
Et 300 km/h ca reste une ultra minorité en Allemagne.
Mais non Axel, tu as raison, c’est pas dangereux de se planter à plus de 200km/h et c’est une bonne idée la vitesse illimitée pour la France où les gens respectent toujours les distances de sécurité. Surtout quand tu roules à 130 en 911, il y a jamais un abruti en BMW qui vient te coller au cul à un mètre de distance pour te montrer qu’il a voiture « puissante »
Et surtout les français ont des voitures adaptées pour la grande vitesse qui freinent efficacement avec leur Dacia.
Par icare 27
la loi c'est la loi ! si caradisiac promeut la désobéissance civile ,je ne pense pas que cela soit un bon exemple dans ce cas là!
Par Axel015
En réponse à SF90
Mais non Axel, tu as raison, c’est pas dangereux de se planter à plus de 200km/h et c’est une bonne idée la vitesse illimitée pour la France où les gens respectent toujours les distances de sécurité. Surtout quand tu roules à 130 en 911, il y a jamais un abruti en BMW qui vient te coller au cul à un mètre de distance pour te montrer qu’il a voiture « puissante »
Et surtout les français ont des voitures adaptées pour la grande vitesse qui freinent efficacement avec leur Dacia.
En même temps tu as moins de chance de te planter à 200 km/h dans de bonne condition sécuritaire qu'à 130 km/h à moitié endormi à 20 mètre de la voiture devant toi.
L'endormissement et la faible attention c'est la première cause de mortalité sur autoroute et personne ne sait jamais endormi a haute vitesse.
Par Axel015
En réponse à Axel015
En même temps tu as moins de chance de te planter à 200 km/h dans de bonne condition sécuritaire qu'à 130 km/h à moitié endormi à 20 mètre de la voiture devant toi.
L'endormissement et la faible attention c'est la première cause de mortalité sur autoroute et personne ne sait jamais endormi a haute vitesse.
ne s'est jamais*
Par Pretty Green
En réponse à icare 27
la loi c'est la loi ! si caradisiac promeut la désobéissance civile ,je ne pense pas que cela soit un bon exemple dans ce cas là!
T'es le béni oui-oui de service à ce que je lis. Bien sûr, tu n'as JAMAIS commis ne serait-ce qu'un seul excès de vitesse, même de moins de 5 km/h, tu t'es TOUJOURS arrêté au feu orange, sur un passage piéton tu laisses passer 12 000 piétons avant de redémarrer.
Arrête, s'te plaît. On a assez d'ayatollahs comme ça à l'Assemblée et à l'Élysée.
Par Sylvain6911
C'est un des kiff du twittard moyen, pouvoir aller s'en prendre à des gens qui ont réussi leur vie contrairement à eux, et surfer sur l'effet de meute pour gonfler leur ego qui en a bien besoin.
Par ff317
En réponse à Sylvain6911
C'est un des kiff du twittard moyen, pouvoir aller s'en prendre à des gens qui ont réussi leur vie contrairement à eux, et surfer sur l'effet de meute pour gonfler leur ego qui en a bien besoin.
Oui. C'est de la m... .
Pour les mange-m.... .
Par Axel015
En réponse à SF90
En Allemagne 1 MORT SUR 3 sur autoroutes illimitées.
Environ 40% de morts de plus que la France pour un même réseau en kilomètres.
Seul 2 % de la population roulerait à plus de 160 km/h selon d’autres sources. Personnellement trouve qu’autrefois en Allemagne les gens roulant doucement sur la voie de gauche accéléraient et se rabattaient quand tu roulais très vite, plus maintenant et c’est devenu hyper stressant et dangereux d’y rouler à plus de 250 km/h.
À moto, la vitesse c’est comme une drogue, se serait 20% des accidents mortels.
https://fr.quora.com/Les-autoroutes-sans-limitation-de-vitesse-en-Allemagne-ont-elles-un-taux-daccident-sup%C3%A9rieur-aux-autoroutes-avec-limitations-de-vitesse
"Environ 40% de morts de plus que la France pour un même réseau en kilomètres."
C'est le bilan global qui compte.
Les autoroutes illimités créé de l'acceptation des limites et plus globalement des règles sur les autres portions et donc sauvent des milliers de vie en contre partie.
Sans compter que ça t'apprend à te rabattre et à surveiller tes rétroviseurs ! C'est formateur !
Un système s'analyse dans son ensemble : et globalement 25% de mortalité en moins en Allemagne, c'est un fait.
Par LaCitrouille
Ce genre de commentaire est typique des reseaux sociaux francais et de la haine et de la jalousie des rageux a profil giletjaunesque envers tout ce qui concerne l'argent, la réussite et en particulier la voiture. Il n'y a qu'en France qu'on voit ça
Par Gastor
En réponse à LaCitrouille
Ce genre de commentaire est typique des reseaux sociaux francais et de la haine et de la jalousie des rageux a profil giletjaunesque envers tout ce qui concerne l'argent, la réussite et en particulier la voiture. Il n'y a qu'en France qu'on voit ça
90% vrai car les jaloux ne se contentent pas de la France pour étaler leur bile sur les RS.
Par LaCitrouille
Ce type de reaction hargneuse, on ne le trouve qu'en France, pays des eternels rageux a profil giletjaunesque caractérisés par une jalousie maladive vis a vis de tout ce qui concerne l'argent, le travail et la réussite, a fortiori quand ça touche la voiture
Par PHP06
En réponse à Romain_RS2
J'y suis passé y'a 1 semaine et demi, la limitation est abusée là bas, elle est surement calibrée pour les heures d'affluence.
Pour le comportement des gens sur internet, rien de neuf sous le soleil, ça se défoule de ses frustrations intimes.
juste contournement de Nice ...l'une des seule autoroute en France limitée à 90km/h...probablement assez justifié car très en pente et en virages sans trop de visibilités...
SPONSORISE
Publi-communiquéToyota Professional : vers une mobilité professionnelle durable