Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Délocalisation du salon de Genève au Qatar : les choses se précisent

Michel Holtz

Délocalisation du salon de Genève au Qatar : les choses se précisent

Déposer un commentaire

Par

Qui prend et comment ce genre de décision ? Où va et à quoi sert l'argent dépensé ? On est en plein quatargate, zut quoi !

Je suis en train de jouer à Cyberpunk 2077, on devient parano et anti aristocrate au bout de quelques heures.

:buzz:

Par

:voyons:

qui va y aller ??

salon de Genève au Quatar.

jusqu'où on va aller?!!!

Par

Quand l'automobile a fait ta fortune, il est normale de la consacrer comme une divinité. Les Suisses ont vendus, Quatar ferra de ce salon un événement grandiose, une évidence. Puis tout les journalistes seront invités, pour avoir un maximum de couverture et de la good vibe autour des pétroleuses (à quatre pattes, euh roues!) - il s'agit de sauver l'automobile après tout.

Personnellement j'aimerais voir l'édition 2035, ressentir cette ambiance de fête chez les Quataris devant .. toute ces EV, ça risquerait d'être drôle :rs:

Par

Le Quatar devenu le centre du monde, il paraît que la foire de Paris se tiendra là-bas maintenant :biggrin:

Par

Quand tu vois la gueule du mondial de Paris ... Autant le faire dans des bleds ou la bagnole thermique est encore appréciée

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

C'est comme le Drakkar...

Par

Dakar pardon, décidément...

Par

Du grand n'importe quoi :bah:

Par

le qatar, les rois des pollueurs, boycott et re-boycott!

Par

En réponse à skobido

Qui prend et comment ce genre de décision ? Où va et à quoi sert l'argent dépensé ? On est en plein quatargate, zut quoi !

Je suis en train de jouer à Cyberpunk 2077, on devient parano et anti aristocrate au bout de quelques heures.

:buzz:

   

Je suis dessus aussi en ce moment. Plutôt pas mal même si y a pas mal de blabla pour le moment. J'en suis à 5h de jeu en sachant que c'est la deuxième fois vu que la première partie avait durée 5h30. J'y avais pas touché entre temps (Mars 2022). Là j'ai dépassé le stade de la première partie vu que je me suis rappelé par cœur.

Par

C'est une volonté politique

Par

Une manière pour eux d'écrémer le public. Comme ça c'est pas Jean-Yves et Martine qui vont mettre leurs gros culs dans les bagnoles.

A ce rythme ils vont tout posséder les mecs. Y aura plus rien en dehors. C'est beau l'argent quand même. Pour le reste, no comment.

Par

Le salon de Genève au Quatar :oops:, ils ont prévu des navettes en avion pour y aller :coolfuck:, là on touche le fond :non:

Par

je vous dis pas le prix pour s'y rendre...

Par

Écœuré.

Ça permettait encore aux personnes "lambda" de pouvoir aller sur un salon où il y avait tout ou presque. Après qqs heures de route on y était...

Là qui pourra se permettre de payer un billet d'avion pour aller voir un salon automobile ?

C'est tout simplement l'une des plus grosses ségrégations sociales de l'Histoire automobile...

Par

Et oui je pèse mes mots.

Le signal est clair : l'Automobile c'est plus pour les pauvres.

Par

A quand le salon de Paris a Bangui ? :biggrin:

Par

Le nom est aberrant, qu'ils lui donnent un nouveau nom pour représenter le renouveau. Je doute qu'il ait encore lieu à Genève à l'avenir, peu importe les dires lors du rachat.

Par

En réponse à skobido

Qui prend et comment ce genre de décision ? Où va et à quoi sert l'argent dépensé ? On est en plein quatargate, zut quoi !

Je suis en train de jouer à Cyberpunk 2077, on devient parano et anti aristocrate au bout de quelques heures.

:buzz:

   

Sympa le Cyberpunk :bien:

Sinon le salon de Genève au Qatar, c'est tout simplement le salon du Qatar :areuh:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et oui je pèse mes mots.

Le signal est clair : l'Automobile c'est plus pour les pauvres.

   

Non mais là on passe même deux crans au dessus. La classe moyenne est même mise de côté. L'automobile c'est pour l'élite qu'il faudrait dire. :lol:

Par

En réponse à pechtoc

Le nom est aberrant, qu'ils lui donnent un nouveau nom pour représenter le renouveau. Je doute qu'il ait encore lieu à Genève à l'avenir, peu importe les dires lors du rachat.

   

C'est même ridicule. Imagine la grande braderie de Lille au Quatar. Ridicule. Quoi? Ha y a pas de braderies là bas? :coolfuck:

En plus les mecs c'est des malins, le prix du stand est inférieur à celui du salon de Paris! Ils ont tellement de frics qu'ils peuvent brader les machins pour attirer du monde.

Par

au qatar , le beau y côte !

Par

En réponse à Maître-Yoda

Écœuré.

Ça permettait encore aux personnes "lambda" de pouvoir aller sur un salon où il y avait tout ou presque. Après qqs heures de route on y était...

Là qui pourra se permettre de payer un billet d'avion pour aller voir un salon automobile ?

C'est tout simplement l'une des plus grosses ségrégations sociales de l'Histoire automobile...

   

En même temps un salon auto en Europe c'est un peu comme le festival de la saucisse de porc en Arabie Saoudite si tu vois ce que je veux dire. :areuh:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et oui je pèse mes mots.

Le signal est clair : l'Automobile c'est plus pour les pauvres.

   

Oui mais bon, sacrifier les pauvres et la classe moyenne pour sauver la Terre, ca vaut le coup non ? :bah:

Par

En réponse à skobido

Qui prend et comment ce genre de décision ? Où va et à quoi sert l'argent dépensé ? On est en plein quatargate, zut quoi !

Je suis en train de jouer à Cyberpunk 2077, on devient parano et anti aristocrate au bout de quelques heures.

:buzz:

   

Hate de jouer au futur DLC.

J'ai bien aimé Cyberpunk dans l'ensemble : l'ambiance, l'histoire, les combats, Night City.

Mais je dois dire que le plus impressionnant reste les graphismes. Probablement le seul qui exploite correctement le Ray Tracing. :bien:

Après je préfère quand même RDR2 à Cyberpunk si je devais choisir entre ces deux jeux. :bien:

Par

Ils sont en train de tout absorber.

Personnellement ce sera sans moi : tout ce qui touche de près ou de loin à ces gens là, je boycotte !

Par

En réponse à Twin1

Une manière pour eux d'écrémer le public. Comme ça c'est pas Jean-Yves et Martine qui vont mettre leurs gros culs dans les bagnoles.

A ce rythme ils vont tout posséder les mecs. Y aura plus rien en dehors. C'est beau l'argent quand même. Pour le reste, no comment.

   

Qui est coupable à ton avis ?

Le Qatar ou ceux qui leur permettent de tout acheter et tout absorber ?

Idem pour l'immigration...

Par

et la fête a neuneu ? :ml:

Par

Aberrant, écœurant, plus je suis européen plus je déteste nos gouvernements qui abandonne et laisse vendent notre histoire

Par

Ils ne veulent pas délocaliser les GE ou autres 74????? ca rendrait la région plus sympa à vivre

Par

En réponse à Twin1

Non mais là on passe même deux crans au dessus. La classe moyenne est même mise de côté. L'automobile c'est pour l'élite qu'il faudrait dire. :lol:

   

Je ne voulais pas paraître trop extrême, avec les pudeurs de gazelles ici présentes...

Par

En réponse à Axel015

Oui mais bon, sacrifier les pauvres et la classe moyenne pour sauver la Terre, ca vaut le coup non ? :bah:

   

Déjà dit : c'est une question de moyen, pas de pseudo-écologie (il n'y a aucun gouvernement écologiste). L'Europe s'appauvrit, et les constructeurs en veulent toujours plus...

Par

En réponse à Axel015

Hate de jouer au futur DLC.

J'ai bien aimé Cyberpunk dans l'ensemble : l'ambiance, l'histoire, les combats, Night City.

Mais je dois dire que le plus impressionnant reste les graphismes. Probablement le seul qui exploite correctement le Ray Tracing. :bien:

Après je préfère quand même RDR2 à Cyberpunk si je devais choisir entre ces deux jeux. :bien:

   

Pareil :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Question de thune, l'européen lambda ne veut pas lâcher 35K dans une compacte de 110ch

Par

Pour jeter un voile sur des traitements inhumains faire passer la pilule, s'acheter respectabilité et bonne conscience (tout est aujourd'hui à vendre) ce grand raout est "Qatartique".

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On a vu ça en Autriche avec les injections obligatoires :bien: Presque pareil en France (harcèlement moral d'état)...

Par

En réponse à Axel015

Oui mais bon, sacrifier les pauvres et la classe moyenne pour sauver la Terre, ca vaut le coup non ? :bah:

   

C'est comme un film de SF. Dans le film 2012, qui a le droit d'acheter des places dans les arches? :roll:

Plus ça va et plus nos grosses têtes vont vers les films qu'on voyait y a 20/30/40 ans. Donc si on suit cette logique de fin du monde, les riches passeront avant les autres. Comme c'est le cas actuellement pour certains trucs. (qui à dit les VIP de chez Disneyland? :lol: )

Par

Encore une nouvelle démonstration de "soft power" facilitée par les pétrodollars et le climat autophobe européen. :bah:

C'est moins cher et il y a moins de risques de voir une poignée de glandus se coller la main sur les carrosseries.

Le nom est ridicule mais pour le reste ... ce nouveau salon est à classer au même niveau que le SEMA Show, simplement trop loin pour être raisonnablement "accessible" pour l'européen moyen (dont on fait partie pour la très grande majorité).

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ils sont en train de tout absorber.

Personnellement ce sera sans moi : tout ce qui touche de près ou de loin à ces gens là, je boycotte !

   

Et quand tu fais ton plein tu boycott aussi ? En fait tu es qatari sans le savoir, la même philosophie, engranger un max de pognon de ton vivant :)

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ils sont en train de tout absorber.

Personnellement ce sera sans moi : tout ce qui touche de près ou de loin à ces gens là, je boycotte !

   

MDR tu mets de l'eau dans le réservoir ?

Par

En réponse à Axel015

En même temps un salon auto en Europe c'est un peu comme le festival de la saucisse de porc en Arabie Saoudite si tu vois ce que je veux dire. :areuh:

   

Il y a du vrai ; le VT leur permet d'engranger un max. Normal alors qu'ils s'intéressent aux salons, la F1 et tout ce qui permet de faire croire aux drogués à leurs produits que la fête peut encore continuer indéfiniment.

Votre plein c'est leur fortune, ils vont tout faire pour vous faire aimer le VT encore longtemps :lol:

Par

En réponse à Gastor

Il y a du vrai ; le VT leur permet d'engranger un max. Normal alors qu'ils s'intéressent aux salons, la F1 et tout ce qui permet de faire croire aux drogués à leurs produits que la fête peut encore continuer indéfiniment.

Votre plein c'est leur fortune, ils vont tout faire pour vous faire aimer le VT encore longtemps :lol:

   

Disons qu'on va en profiter jusqu'au bout en effet. :bien:

La fête est clairement fini avec la VE, on est parfaitement d'accord. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Disons qu'on va en profiter jusqu'au bout en effet. :bien:

La fête est clairement fini avec la VE, on est parfaitement d'accord. :bien:

   

D'où l'intérêt d'un collector :bien:

Ceux qui se précipitent encore aujourd'hui pour acheter des VT sans passion (hybide, caisse moche ou moteur ridicule ; le pire étant une hybide moche avec moteur ridicule !) se réveilleront d'ici peu avec une citrouille à la place du carrosse. Il n'y aura pas de miracle.

Par

Genève c'était génial, le seul salon ou tu pouvais voir toutes les hypercars et préparateurs.

C'était quand même bien placé pour certains riches clients, mais là au Qatar, il y aura moins de touriste et plus de clients potentiels !

Et la piste de F1 en guise de circuit d'essai c'est la cerise sur le gateau :love:

Par

En réponse à JF2

Pour jeter un voile sur des traitements inhumains faire passer la pilule, s'acheter respectabilité et bonne conscience (tout est aujourd'hui à vendre) ce grand raout est "Qatartique".

   

Nettoyons d'abord chez nous avant de faire la morale.

https://www.france24.com/fr/france/20230120-sur-les-chantiers-des-jo-2024-le-tabou-des-travailleurs-des-sans-papiers

Et c'était idem pour l'EPR de Flamanville soit dit-en passant.

Par

En réponse à Otonei

Nettoyons d'abord chez nous avant de faire la morale.

https://www.france24.com/fr/france/20230120-sur-les-chantiers-des-jo-2024-le-tabou-des-travailleurs-des-sans-papiers

Et c'était idem pour l'EPR de Flamanville soit dit-en passant.

   

Bon courage pour démontrer que l'inspection du travail est corrompu en France.

Par

C'est le sens du monde d'après tant vanté chez nous. Faut pas s'étonner. Pour le " mondial de l'auto " au nom ronflant et pompeux dans notre pays, je vois bien en remplacement le mondial du néo-roots avec ateliers de barbichettes tressées, stands d'écarteurs d'oreilles, expo d'engins élec' chinois mobilité douce garantis sans gluten, ateliers kinoa dans tout ses états etc...:cubitus:

Par

Puisque l'Europe fait tout pour chasser l'automobile des villes, condamner les voitures thermiques, supprimer le rêve de l'automobile, l'exil (sic) au Quatar est la réponse du berger à la bergère". Et c'est tant pis pour nous! De toutes façons, on nous enlève le goût de la voiture chez nous (autre que les voitures strictement utilitaires, par force), le prix des voitures est de plus en plus élevé (en dehors de modèles "low cost" qui se vendent bien-à quand des Mercedes, BMW, Audi "low cost"!?), notre industrie automobile va péricliter: les Chinois exporteront quantité de modèles et nous, nous serons bons pour payer des infrastructures de recharge coûteuses pour le plus grand plaisir (sadique) des écolos et des fossoyeurs de l'UE! Un bémol: à Genève, il y aura toujours des Bentley, des Ferrari et même quelques Bugatti, on ira les voir comme au zoo!

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et oui je pèse mes mots.

Le signal est clair : l'Automobile c'est plus pour les pauvres.

   

Vous m'étonnez.C'était pourtant clair depuis quelques années,vu les prix des voitures qu'on nous impose. Et si c'était clair pour moi,qui suis rien du tout,je pensais que c'était clair pour vous, qui êtes de la partie.Et ce qui est des "salons" l'est pour tout ce qui était populaire:courses Auto,Foot...etc aux mains des banques ou financiers,qui font payer pour voir et donc éliminer le pauvre.

Ceci dit, je doute que les Qataris s'enthousiasment devant une Zoé ou une Dacia et va donc devenir un salon de luxe.Un créneau à exploiter:le "salon des pauvres",s'il existera encore des voitures pour pauvres.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Midass......va donc chez speedy :buzz:

Par

En réponse à p.martin.pm

Vous m'étonnez.C'était pourtant clair depuis quelques années,vu les prix des voitures qu'on nous impose. Et si c'était clair pour moi,qui suis rien du tout,je pensais que c'était clair pour vous, qui êtes de la partie.Et ce qui est des "salons" l'est pour tout ce qui était populaire:courses Auto,Foot...etc aux mains des banques ou financiers,qui font payer pour voir et donc éliminer le pauvre.

Ceci dit, je doute que les Qataris s'enthousiasment devant une Zoé ou une Dacia et va donc devenir un salon de luxe.Un créneau à exploiter:le "salon des pauvres",s'il existera encore des voitures pour pauvres.

   

En gros d'après l'OFCE : 25% d'augmentation du pouvoir d'achat moyen en France (pas trouvé la médiane) depuis 1995. Et si on remonte plus loin, bien sûr tous les "pauvres" pouvaient acheter des voitures. Mais on est les plus malheureux, la preuve le foot et l'auto vont dans le Golfe.

Par

Et après cela, on va nous expliquer que l'on présente des voitures "vertes". les bédouins n'en ont rien à foutre des voitures vertes. par contre les A/R des occidentaux en avion pour aller la bas expulseront d'un bout de terrain en farique des gens qui vivaient la depuis des centaines d'années pour plan ter des arbres pour compenser leurs voyages en avion. Si on ne prends pas conscience que le la cause humaine du réchauffement climatique est une escroquerie.......

Par

En réponse à samconvi1

Sympa le Cyberpunk :bien:

Sinon le salon de Genève au Qatar, c'est tout simplement le salon du Qatar :areuh:

   

Voilà, ce n'est rien d'autre.

Par

En réponse à gordini12

Et après cela, on va nous expliquer que l'on présente des voitures "vertes". les bédouins n'en ont rien à foutre des voitures vertes. par contre les A/R des occidentaux en avion pour aller la bas expulseront d'un bout de terrain en farique des gens qui vivaient la depuis des centaines d'années pour plan ter des arbres pour compenser leurs voyages en avion. Si on ne prends pas conscience que le la cause humaine du réchauffement climatique est une escroquerie.......

   

Il faudrait peut-être lier le début et la fin de votre intervention pour qu'on saisisse l'escroquerie ?

Par

En réponse à Hcc1

En gros d'après l'OFCE : 25% d'augmentation du pouvoir d'achat moyen en France (pas trouvé la médiane) depuis 1995. Et si on remonte plus loin, bien sûr tous les "pauvres" pouvaient acheter des voitures. Mais on est les plus malheureux, la preuve le foot et l'auto vont dans le Golfe.

   

Les 25% d'augmentation du pouvoir d'achat n'a aucun sens.Pour caricaturer à l'extrême:hier on mangeait d'abord et on achetait le "superflus" (mobilette-Tv...etc) ensuite.Aujourd'hui on a obligé à acheter le "superflus" d'abord (portable,mode... Etc ) et on pense à manger après.

Par

En réponse à p.martin.pm

Les 25% d'augmentation du pouvoir d'achat n'a aucun sens.Pour caricaturer à l'extrême:hier on mangeait d'abord et on achetait le "superflus" (mobilette-Tv...etc) ensuite.Aujourd'hui on a obligé à acheter le "superflus" d'abord (portable,mode... Etc ) et on pense à manger après.

   

"On est obligé" ? Non, simplement le mode de vie a changé... en particulier parce que le pouvoir d'achat s'est amelioré. Mais comme certains (pas tous) politiques, syndicalistes, associatifs, journalistes... vivent du mécontentement ils le cultivent.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Alors c'est comme l'orthographe pour toi :bah:

Par

En réponse à Axel015

En même temps un salon auto en Europe c'est un peu comme le festival de la saucisse de porc en Arabie Saoudite si tu vois ce que je veux dire. :areuh:

   

Belle comparaison

Par

En réponse à Gastor

Il faudrait peut-être lier le début et la fin de votre intervention pour qu'on saisisse l'escroquerie ?

   

Vous avez du mal, moi aussi, à saisir toute la complexité de certaines pensées.

Par

Conserver le nom de salon de Genève est ridicule, mais cette délocalisation est une excellente nouvelle pour les journalistes automobiles. Retourner une petite semaine au soleil Qatari tous frais payés pour voir les plus belles voitures de l'ancien monde, comme disent les écolos, n'est pas la corvée du siècle.

Par

:fresh::fresh:Non sans blague :fresh:

Mais en même temps vue comment l'automobile est vue en ce moment en Europe autant arrêter tout de suite.

Par

En réponse à Axel015

Hate de jouer au futur DLC.

J'ai bien aimé Cyberpunk dans l'ensemble : l'ambiance, l'histoire, les combats, Night City.

Mais je dois dire que le plus impressionnant reste les graphismes. Probablement le seul qui exploite correctement le Ray Tracing. :bien:

Après je préfère quand même RDR2 à Cyberpunk si je devais choisir entre ces deux jeux. :bien:

   

Sinon il y'a aussi Ghost of Tsushima et le dernier God of war :bien:

Par

Avec la bière a 25 euro les spécialistes de PMU bar vont être déçu

Par

La grosse différence ce sera pas les mêmes visiteurs.... Au mondial de paris tu peux exposer des merdes comme zoe ou dacia spring... tu touches une clientèle locale assez pauvres... là bas à Doha tu dois sortir du très lourds... des marques comme peugeot, renault, skoda, fiat et compagnie n'ont strictement rien à foutre là bas... c'est à réserver aux vendeurs de voiture de luxe et ultra sportive...

Par

En réponse à binot44

:voyons:

qui va y aller ??

salon de Genève au Quatar.

jusqu'où on va aller?!!!

   

C'est écrit dans l'article.

Par

En réponse à Taro.H

La grosse différence ce sera pas les mêmes visiteurs.... Au mondial de paris tu peux exposer des merdes comme zoe ou dacia spring... tu touches une clientèle locale assez pauvres... là bas à Doha tu dois sortir du très lourds... des marques comme peugeot, renault, skoda, fiat et compagnie n'ont strictement rien à foutre là bas... c'est à réserver aux vendeurs de voiture de luxe et ultra sportive...

   

Vous avez sûrement raison et ça n'a rien à voir avec l'écologie. On ne mélange pas torchons et serviettes, tout simplement.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Écœuré.

Ça permettait encore aux personnes "lambda" de pouvoir aller sur un salon où il y avait tout ou presque. Après qqs heures de route on y était...

Là qui pourra se permettre de payer un billet d'avion pour aller voir un salon automobile ?

C'est tout simplement l'une des plus grosses ségrégations sociales de l'Histoire automobile...

   

Ben, c'est du business. Vendre des Renault, des porsche, des 4 roues peu importe la marque, l'objectif c'est de vendre pour faire de la marge, rien de nouveau. Les constructeurs ne sont pas dans un monde de ouin ouin heureusement d'ailleurs car les emplois en dépendent.

Par

En réponse à Gastor

Vous avez sûrement raison et ça n'a rien à voir avec l'écologie. On ne mélange pas torchons et serviettes, tout simplement.

   

En effet on laisse la fumisterie escrologique aux greenwashé et on profite pleinement de la vie.

Par

En réponse à gibou78

Et quand tu fais ton plein tu boycott aussi ? En fait tu es qatari sans le savoir, la même philosophie, engranger un max de pognon de ton vivant :)

   

Le carburant est essentiel, je n'ai pas le choix.

Mais pour le reste, oui, je suis d'accord : vu comment la société fonctionne, et la mentalité globale, effectivement je ne me pose plus de questions : mon but est de me gaver un maximum jusqu'à ma retraite, à minima.

Après moi, le déluge, oui

Par

Sinon, je ne connais pas le Katar, mais si ça se trouve nos micro moteurs européens pigeot et Cie ont peut-être des débouchés là-bas ? Ca peut être pratique niveau capacité de soute une 5008 ou un australe pour rouler uniquement dans une propriété privé pour évacuer les ordures ou pour jardiner.

Pour cet usage , un TCe ou un puretoc peuvent tourner au moins 3 ans avant de foirer.:coolfuck:

Par

En réponse à Hcc1

"On est obligé" ? Non, simplement le mode de vie a changé... en particulier parce que le pouvoir d'achat s'est amelioré. Mais comme certains (pas tous) politiques, syndicalistes, associatifs, journalistes... vivent du mécontentement ils le cultivent.

   

1)C'est vrai que le Français a la spécificité de ne jamais être content,mais j'en connais peux qui perdent des journées de salaire pour le plaisir de râler.

2)Les syndicats ne sont pas là pour défendre les revendications.Leur rôle c'est de les tempérer,c'est de servir d'amortisseur, entre ceux qui revendiquent et le pouvoir (état ,entreprise ).Comme ils ont de moins en moins de pouvoir,on risque un jour de les regretter quand les revendications se feront sans eux.Les "gilets jaunes" c'était un avant goût pacifique de ce qui nous attends.

Par

En réponse à p.martin.pm

1)C'est vrai que le Français a la spécificité de ne jamais être content,mais j'en connais peux qui perdent des journées de salaire pour le plaisir de râler.

2)Les syndicats ne sont pas là pour défendre les revendications.Leur rôle c'est de les tempérer,c'est de servir d'amortisseur, entre ceux qui revendiquent et le pouvoir (état ,entreprise ).Comme ils ont de moins en moins de pouvoir,on risque un jour de les regretter quand les revendications se feront sans eux.Les "gilets jaunes" c'était un avant goût pacifique de ce qui nous attends.

   

Peut-être que tous les syndicats n'ont pas exactement la même vision de leur rôle. Entre la vision en permanence insurrectionnelle (préparons le grand soir, il en restera toujours quelquechose) et la vision réformiste et de défense des salariés sans viser toujours le changement de société... L'absence de syndicats remplissant leur rôle et non jouant les vecteurs insurrectionnels est effectivement un pb.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le carburant est essentiel, je n'ai pas le choix.

Mais pour le reste, oui, je suis d'accord : vu comment la société fonctionne, et la mentalité globale, effectivement je ne me pose plus de questions : mon but est de me gaver un maximum jusqu'à ma retraite, à minima.

Après moi, le déluge, oui

   

T'as le choix de l'électrique patate, tu fais du boycott de pacotille.

Par

En réponse à Gastor

T'as le choix de l'électrique patate, tu fais du boycott de pacotille.

   

Celui qui achète un véhicule électrique aujourd'hui est un pigeon.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Sinon il y'a aussi Ghost of Tsushima et le dernier God of war :bien:

   

God of War je suis moins fan.

L'histoire est pas mal (même si la relation père/fils est un peu caricatural parfois) mais j'aime moins le game play (trop bourrin).

Par

En réponse à Hcc1

Peut-être que tous les syndicats n'ont pas exactement la même vision de leur rôle. Entre la vision en permanence insurrectionnelle (préparons le grand soir, il en restera toujours quelquechose) et la vision réformiste et de défense des salariés sans viser toujours le changement de société... L'absence de syndicats remplissant leur rôle et non jouant les vecteurs insurrectionnels est effectivement un pb.

   

L'"insurrectionnel"ça eut payé jadis,quand ils étaient liés aux partis politiques.Aujourd'hui c'est plus pour exister,survivre et ça ne paye plus.Voir les deux dernières manifs pour les retraites.L'une a fonctionné,l'autre plus politique a fait un flop.

Par

En réponse à Gastor

Il faudrait peut-être lier le début et la fin de votre intervention pour qu'on saisisse l'escroquerie ?

   

Exact : le salon va se délocaliser au Quatar. A ce que je sache il reste encore une bonne part de constructeurs en Europe. Donc les intervenants vont faire des a/r de l'europe vers le quatar pour organiser le salon. ensuite ce seront les pontes des constructeurs puis les clients. Bref au Quatar pas de constructeurs, et peu de clients. Donc organisation de gentils voyages qui pour être dans la "mouvance" seront compensés en CO2.

Pour cela on replantera des arbres en Afrique ou Asie sur des terrains que des familles exploitaient des terre depuis plusieurs siècles. Le résultat c'est que leur confisquera la terre qu'ils exploitaient pour se nourrir, simplemnt pour soulager la conscience de ceux qui vont au salon du Qatar. Si tu ne comprends pas que si le climat était une REELLE préoccupation, et bien l'on organiserai pas la salon au milieu de nulle part .

Par

J’aime pas vraiment Cyberpunk 2077.

Les quêtes secondaires type fedex, c’est une horreur, une perte de temps énorme pour des combats qui réhaussent un peu le niveau mais qui durent 10 secondes après avoir perdu 2 minutes pour passer de l’un à l’autre. La ville, bien rendue, ok pour l’ambiance (mais j’aime pas les villes en général donc je me suis pas attardé), est bourrée de cul de sac et de détours pour les quêtes fedex (perte de temps supplémentaire sans intérêt de gameplay).

La problématique posée par l’histoire principale est intéressante, mais je n’ai pas senti de différence tangible entre les 3 classes de héros (un comble entre les gros opposés corporation / gosse des rues). Qu’on cherche à être gentil avec tout le monde, ou à tous les buter, ça change pas grand-chose, ni pendant le jeu, ni au final : alors quel intérêt ?

La relation avec Johnny, incompréhensible, le gars passe son temps à gueuler, j’ai jamais compris à quel moment je me rapprochais de lui ou je m’en éloignais. On te donne l’impression de construire ta voie tout le long en t’engageant sur un chemin, mais finalement tu gardes tous les choix possibles à la fin : quel intérêt, quelle immersion ?

Concernant les combats, on a un choix colossal de compétences. J’ai essayé de jouer pure infiltration & traitrise comme corpo, mais il y a toujours un moment où il faut dégainer. Et pour survivre, mieux vaut avoir choisi les compétences orientées « baston » comme j’avais fait d’emblée avec le gosse des rues. La 3ème classe que je suis en train de faire, ça revient au même que tout le reste, alors bof, je vois pas d’intérêt.

Dans le genre, j’ai nettement préféré GTA 5 où la différence de caractère entre les personnages était plus marquée et plus amusante (notamment entre l’espèce de fou psychopathe et le beau parleur en costard : gosse des rues / corporation), pour une histoire bien contée, et malgré des travers identiques (quête fedex, grande perte de temps pour de courts combats nerveux).

Et je préfère Genève au Quatar.

Par

En réponse à gordini12

Exact : le salon va se délocaliser au Quatar. A ce que je sache il reste encore une bonne part de constructeurs en Europe. Donc les intervenants vont faire des a/r de l'europe vers le quatar pour organiser le salon. ensuite ce seront les pontes des constructeurs puis les clients. Bref au Quatar pas de constructeurs, et peu de clients. Donc organisation de gentils voyages qui pour être dans la "mouvance" seront compensés en CO2.

Pour cela on replantera des arbres en Afrique ou Asie sur des terrains que des familles exploitaient des terre depuis plusieurs siècles. Le résultat c'est que leur confisquera la terre qu'ils exploitaient pour se nourrir, simplemnt pour soulager la conscience de ceux qui vont au salon du Qatar. Si tu ne comprends pas que si le climat était une REELLE préoccupation, et bien l'on organiserai pas la salon au milieu de nulle part .

   

En plus à Genève, on peut y aller en train depuis pas mal de villes d'Europe, alors qu'au Quatar...

Par

Mais fondamentalement, c'est le bon moment de vendre ce salon, tant que les thermiques valent encore quelque chose. Et ça n'empêche pas de créer un futur salon des thermiques old school, avec un écrémage des voitures lambdas versus des trucs réellement intéressants / ingénieux.

Je m'inquièterai plus de voir débarquer le salon de l'électrique de Péquin à Genève ; là ça voudrait vraiment dire qu'on a raté le coche.

Par

je suis allé plusieurs fois au salon de l'auto de Genève car proche de chez moi.

les dernières fois Bof les voitures je ne parle pas des hyper car mais des voitures mr tout le monde se ressemblent toutes.

Mais aller au Qatar ?

c'est hors de question payer l'avion pour aller la bas ?

meme pas en cauchemar

et comme je suis blond les yeux bleu et ils sont hyper raciste je ne risque pas de passer inaperçu.

donc je ne m'y risquerai pas pour tout l'or du monde.

Aller a Paris cela devient impossible et après pour se garer c'est du racket donc ? plus de salon de l'auto en perspective

peut être celui de francfort en Allemagne.

Vivement qu'il n'y ai plus de pétrole et le QATAR ne pourra plus avoir le monde dans sa main

au fait en 1972 ont nous a dit le pétrole il n'y en a plus dans quelques mois les stock seront vidés !!

ouais avec le recul je m'en suis aperçu. ils avaient totalement raison regardez autour de vous.

au fait les voitures électrique lorsque ils auront amorti leurs investissement peut être daigneront t'il nous les vendre avec les batteries au carbone sans effet mémoire sans risque d'explosion...et 2 fois moins chère alors que pour le meme poids volume elles stockent 2 fois plus d'énergie mettant le cap des 1000 kms d'autonomie facilement faisable.

cela sera rentable si vous pouvez avoir l'énergie électrique a bas coût avec panneaux solaires mais réservés aux client en province pas pour les citadins

puis après lorsqu'ils auront un peu d'argent a investir j'ai conçu un système pour que vos voitures électrique du moment ou vous roulez a 130 km h

elles se rechargeront en roulant donc plus jamais passer au chargeur cela sera valable pour les camions.

en attendant je suis en train de développer l'un de mes inventions et lorsque j'aurais mon premier million je pourrais investir sur la régénération par CX.

dnc bon voyage au QATAR

mais pour aller voir les voitures électriques vous allez prendre l'avion ?

trés écologique comme démarche intellectuelle.

je pari que l'on y retrouvera nos ministres et la mairie de Paris

d'un coté les ZFE pour les pauvres qui polluent les villes .

et les JET PRIVÉS pour les riches qui ne polluent pas !!

Trés Trés logique comme démarche effectivement.

je n'y aurais jamais pensé fermer le show de Genève et le transport a l'autre bout du monde

je suis né en 1965 et en 1980 jeune adolescent on rêvait a la téléportation aux véhicule qui se déplaçaient sans roue en en sustentation.

Mais Non rien de tout cela n'est arrivé !!

j'ai 58 ans et quoi non la seule chose que l'on sais téléporter ce sont les salons !!

quelle deception !!

vivement que j'invente la machine a remonter le temps quelques modification d 'histoire a revoir.

Bonne route a vous mais pour le Qatar la route ce n'est pas formidable ca pollue !!

je sais je suis aussi sarcastique.

Par

Le pétrole ne sert pas qu'à faire carburer nos autos fossiles. Ca sert à faire du plastique et plein d'autres choses. Passer au tout VE résoudra une partie du problème, en créera d'autres (particules fines des pneus pour la partie pollution de l'air), et ne résoudra pas notre dépendance au plastique. Parmi les Européens, les Italiens sont doués en bioplastique, mais est-ce que ça suffira ?

Par

ce n'est pas la faute du qatar si les gens à genève ne voulait plus faire le salon chez eux car moins en moins de public et d'intérêt de la part des constructeurs. Mais bon c'est toujours plus facile de raler sur les autres.

Par

Certains parlementaires européens ont bien aimé les méthodes du Qatar, moins le " Qatargate" qui a suivi.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Celui qui achète un véhicule électrique aujourd'hui est un pigeon.

   

Je me demande s'il ne vaut pas mieux etre un pigeon plutôt qu'un dindon qui glousse en agitant un jabot qu'il croit enviable.

Par

En réponse à salvio

Certains parlementaires européens ont bien aimé les méthodes du Qatar, moins le " Qatargate" qui a suivi.

   

Le Quatar corrompt et on se retrouve avec les VE, c'est ballot.

Par

En réponse à skobido

J’aime pas vraiment Cyberpunk 2077.

Les quêtes secondaires type fedex, c’est une horreur, une perte de temps énorme pour des combats qui réhaussent un peu le niveau mais qui durent 10 secondes après avoir perdu 2 minutes pour passer de l’un à l’autre. La ville, bien rendue, ok pour l’ambiance (mais j’aime pas les villes en général donc je me suis pas attardé), est bourrée de cul de sac et de détours pour les quêtes fedex (perte de temps supplémentaire sans intérêt de gameplay).

La problématique posée par l’histoire principale est intéressante, mais je n’ai pas senti de différence tangible entre les 3 classes de héros (un comble entre les gros opposés corporation / gosse des rues). Qu’on cherche à être gentil avec tout le monde, ou à tous les buter, ça change pas grand-chose, ni pendant le jeu, ni au final : alors quel intérêt ?

La relation avec Johnny, incompréhensible, le gars passe son temps à gueuler, j’ai jamais compris à quel moment je me rapprochais de lui ou je m’en éloignais. On te donne l’impression de construire ta voie tout le long en t’engageant sur un chemin, mais finalement tu gardes tous les choix possibles à la fin : quel intérêt, quelle immersion ?

Concernant les combats, on a un choix colossal de compétences. J’ai essayé de jouer pure infiltration & traitrise comme corpo, mais il y a toujours un moment où il faut dégainer. Et pour survivre, mieux vaut avoir choisi les compétences orientées « baston » comme j’avais fait d’emblée avec le gosse des rues. La 3ème classe que je suis en train de faire, ça revient au même que tout le reste, alors bof, je vois pas d’intérêt.

Dans le genre, j’ai nettement préféré GTA 5 où la différence de caractère entre les personnages était plus marquée et plus amusante (notamment entre l’espèce de fou psychopathe et le beau parleur en costard : gosse des rues / corporation), pour une histoire bien contée, et malgré des travers identiques (quête fedex, grande perte de temps pour de courts combats nerveux).

Et je préfère Genève au Quatar.

   

Un jeu que tu aimerais peut être (tu l'as peut être déjà fait) c'est DeusEX. Et dans la catégorie des jeux avec compétences t'as System Shock 1 et 2 (remake du 1 en approche), Bioshock, Prey (le récent pas celui de 2006 qui reste un bon doomlike soit dit en passant).

Par

pour les connaisseur. Rendez vous sur l'ancien parking du macumba pour la navette jusqu'à palex... à zut ça va en faire des heures de bus

Par

Tout part en cou……

Par

En réponse à Twin1

Un jeu que tu aimerais peut être (tu l'as peut être déjà fait) c'est DeusEX. Et dans la catégorie des jeux avec compétences t'as System Shock 1 et 2 (remake du 1 en approche), Bioshock, Prey (le récent pas celui de 2006 qui reste un bon doomlike soit dit en passant).

   

Mes préférences vont aux FPS nerveux (type old school ; je suis un vieux quadra lecteur de nofrag c'était mieux avant). Je connais les jeux que tu cites. Globalement ok (sauf Bioshock looter répétitif), mais j'ai pas accroché aux ambiances. J'attends sans trop y croire Atomic Heart (1 chargeur pour buter un noob ? puzzles qui prennent la tête et ralentissent pfffffff), et Witchfire qui semble bien plus prometteur.

Par

En réponse à skobido

Mes préférences vont aux FPS nerveux (type old school ; je suis un vieux quadra lecteur de nofrag c'était mieux avant). Je connais les jeux que tu cites. Globalement ok (sauf Bioshock looter répétitif), mais j'ai pas accroché aux ambiances. J'attends sans trop y croire Atomic Heart (1 chargeur pour buter un noob ? puzzles qui prennent la tête et ralentissent pfffffff), et Witchfire qui semble bien plus prometteur.

   

Autant la bande annonce D'Atomic fait envie, autant la partie de Gameplay que j'ai pu voir pas du tout. Comme toi le coup des ennemis qui prennent les balles sans broncher et en vidant tout un chargeur, bof. Comme toi je suis sur le FPS bien nerveux. Quadra aussi, donc t'as du fumer Doom et compagnie 36 fois... :bien:

Par

En FPS comme en auto, c'était mieux avant :lol: (bon, les remakes de Doom sont bons, on vieillit pas trop mal)

Par

En réponse à skobido

En FPS comme en auto, c'était mieux avant :lol: (bon, les remakes de Doom sont bons, on vieillit pas trop mal)

   

Oui je dois dire que le monde change. Je ne suis pas un fan du "c'était mieux avant", mais y a des choses on peut dire ce qu'on veut, bah c'était une belle époque. :bien:

Par

J'aurais bien été à Genève, mais je ne ferai pas 4000km en avion pour aller visiter un salon auto

Par

En réponse à Mustang04

J'aurais bien été à Genève, mais je ne ferai pas 4000km en avion pour aller visiter un salon auto

   

Bah moi pareil. On va dire qu'a ce prix on préfère se faire un truc plus fun. :biggrin:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité