Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dacia Sandero Stepway : la prochaine génération arrive en 2020

Paul Pellerin

Dacia Sandero Stepway : la prochaine génération arrive en 2020

Déposer un commentaire

Par §zem778mO

:bien: :bien: :bien:

Par §asc647aR

J'arrive pas avec ces voitures... Même en petit budget, je prendrais une autre marque...

Par §zem778mO

En réponse à §asc647aR

J'arrive pas avec ces voitures... Même en petit budget, je prendrais une autre marque...

   

Sans doute mais quoi en neuf ? :voyons:

Par

En réponse à §asc647aR

J'arrive pas avec ces voitures... Même en petit budget, je prendrais une autre marque...

   

Avec cette voiture il ne faut pas chercher le plaisir de conduire et voir l'utilisation que tu fait , mais tu a une voiture neuve et fiable pour un prix défiant toute concurrence,

Par

Comme je l'ai déjà posté auparavant, et bien que possesseur moi-même encore d'un Stepway, je déconseille fermement ce véhicule, en raison de sa tenue de route catastrophique et de sa dangerosité.

À moins de se limiter à un usage strictement urbain. Les nationales à 90 et les autoroutes ne sont pas faites pour lui.

Les pneus 205 55 R16 pour un poids d'une tonne, associés aux catastrophiques pneus energy-saver de Michelin font que le véhicule glisse comme un savon au moindre freinage appuyé.

Le véhicule ne passe pas le test de l'élan ! (voir le test fait par KM77 sur Youtube).

La carrosserie épaisseur papier à cigarette ne protège quasiment pas et se déforme beaucoup trop en cas de choc, présentant un danger important.

Il est lamentable de voir comment la puissance commerciale de Renault et Michelin, en France, empêche toute critique de ces véhicules qui ne devraient même pas être homologués, et tartine au contraire les revues françaises de critiques les portant au pinacle.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §exd482oN

En réponse à FlyAkwa

Comme je l'ai déjà posté auparavant, et bien que possesseur moi-même encore d'un Stepway, je déconseille fermement ce véhicule, en raison de sa tenue de route catastrophique et de sa dangerosité.

À moins de se limiter à un usage strictement urbain. Les nationales à 90 et les autoroutes ne sont pas faites pour lui.

Les pneus 205 55 R16 pour un poids d'une tonne, associés aux catastrophiques pneus energy-saver de Michelin font que le véhicule glisse comme un savon au moindre freinage appuyé.

Le véhicule ne passe pas le test de l'élan ! (voir le test fait par KM77 sur Youtube).

La carrosserie épaisseur papier à cigarette ne protège quasiment pas et se déforme beaucoup trop en cas de choc, présentant un danger important.

Il est lamentable de voir comment la puissance commerciale de Renault et Michelin, en France, empêche toute critique de ces véhicules qui ne devraient même pas être homologués, et tartine au contraire les revues françaises de critiques les portant au pinacle.

   

Ce qui est navrant c'est ton post ridicule et sans fondement, ces modèles sont fiables et costaud et largement dans les normes au niveau sécurité active et passive

Par §exd482oN

En réponse à FlyAkwa

Comme je l'ai déjà posté auparavant, et bien que possesseur moi-même encore d'un Stepway, je déconseille fermement ce véhicule, en raison de sa tenue de route catastrophique et de sa dangerosité.

À moins de se limiter à un usage strictement urbain. Les nationales à 90 et les autoroutes ne sont pas faites pour lui.

Les pneus 205 55 R16 pour un poids d'une tonne, associés aux catastrophiques pneus energy-saver de Michelin font que le véhicule glisse comme un savon au moindre freinage appuyé.

Le véhicule ne passe pas le test de l'élan ! (voir le test fait par KM77 sur Youtube).

La carrosserie épaisseur papier à cigarette ne protège quasiment pas et se déforme beaucoup trop en cas de choc, présentant un danger important.

Il est lamentable de voir comment la puissance commerciale de Renault et Michelin, en France, empêche toute critique de ces véhicules qui ne devraient même pas être homologués, et tartine au contraire les revues françaises de critiques les portant au pinacle.

   

4 étoiles au test euro ncap, soit mieux que la plupart des fers a repasser VW

Par

En réponse à §zem778mO

Sans doute mais quoi en neuf ? :voyons:

   

Ford K+, Suzuki Swift, ....

Par

Super article vachement travaillé, alors qu'on sait déjà que la plateforme sera commune avec la Clio V, de même que les moteurs évoluent (Tce qui passe de 90 à 100 entre autre, Dci90 remanié) et nul doute que le design sera plus profondément modifié ... bref, vivement ! :oui:

Par §Ran336xL

https://www.motorage.it/2016/12/dacia-la-famiglia-sandero-aggiornata-stile-duster-arriva-motore-sce-75/

Par §Ran336xL

En réponse à §Ran336xL

https://www.motorage.it/2016/12/dacia-la-famiglia-sandero-aggiornata-stile-duster-arriva-motore-sce-75/

   

Drôle "l'illustration" Caradisiac pour le modèle 2020 vient d'un article publié sur un site Italien en 2016 : https://www.motorage.it/2016/12/dacia-la-famiglia-sandero-aggiornata-stile-duster-arriva-motore-sce-75/

Par

En réponse à FlyAkwa

Comme je l'ai déjà posté auparavant, et bien que possesseur moi-même encore d'un Stepway, je déconseille fermement ce véhicule, en raison de sa tenue de route catastrophique et de sa dangerosité.

À moins de se limiter à un usage strictement urbain. Les nationales à 90 et les autoroutes ne sont pas faites pour lui.

Les pneus 205 55 R16 pour un poids d'une tonne, associés aux catastrophiques pneus energy-saver de Michelin font que le véhicule glisse comme un savon au moindre freinage appuyé.

Le véhicule ne passe pas le test de l'élan ! (voir le test fait par KM77 sur Youtube).

La carrosserie épaisseur papier à cigarette ne protège quasiment pas et se déforme beaucoup trop en cas de choc, présentant un danger important.

Il est lamentable de voir comment la puissance commerciale de Renault et Michelin, en France, empêche toute critique de ces véhicules qui ne devraient même pas être homologués, et tartine au contraire les revues françaises de critiques les portant au pinacle.

   

Il serait peut être bien de l'essayer avant de la critiquer !!!

Je suis à ma deuxième Sandéro ;la deuxième est une Stepway essence /gpl que j'ai depuis novembre 2017 ,je faits du parcourt mixe ville /route autoroute , j'ai 6500 km au compteur et aucun problème rencontré si ce n'est ,comme sur beaucoup de voitures une prise au vent latéral qui ne nuis en rien en conduite normale

Je recommande cette voiture qui a un excellent rapport qualité prix .Peut d'autres marques proposent un équipement de cette qualité à prix égal

Par §nou418ps

En réponse à §asc647aR

J'arrive pas avec ces voitures... Même en petit budget, je prendrais une autre marque...

   

Mais t'as raison mon grand,

vas vite prendre une VW Up ou une Aygo pour le prix d'un Steway "full equip" 90ch.

Par §nou418ps

En réponse à Bruno53

Il serait peut être bien de l'essayer avant de la critiquer !!!

Je suis à ma deuxième Sandéro ;la deuxième est une Stepway essence /gpl que j'ai depuis novembre 2017 ,je faits du parcourt mixe ville /route autoroute , j'ai 6500 km au compteur et aucun problème rencontré si ce n'est ,comme sur beaucoup de voitures une prise au vent latéral qui ne nuis en rien en conduite normale

Je recommande cette voiture qui a un excellent rapport qualité prix .Peut d'autres marques proposent un équipement de cette qualité à prix égal

   

Avec un style SUV ? En Gpl ?

J'en doute fort...

Par §nou418ps

En réponse à Tonton Seboun

Super article vachement travaillé, alors qu'on sait déjà que la plateforme sera commune avec la Clio V, de même que les moteurs évoluent (Tce qui passe de 90 à 100 entre autre, Dci90 remanié) et nul doute que le design sera plus profondément modifié ... bref, vivement ! :oui:

   

Et il est plus que probable aussi que l'interieur

au niveau style , mais surtout equipements

se raproche enormement du Duster II.

Par §nou418ps

En réponse à kidde

Avec cette voiture il ne faut pas chercher le plaisir de conduire et voir l'utilisation que tu fait , mais tu a une voiture neuve et fiable pour un prix défiant toute concurrence,

   

Ca c'est si tu choisis la Stepway qui sabote un peut les sensation au volant pour le look SUV.

Pour ceux qui ont la version normale, l'agrement au volant est quand meme tres bon vue le prix

de micro citadine basique affiché.

Par §nou418ps

Pour rapel voici un test comparatif de l’excellente revue belge

"Le Moniteur Automobile" parue en 2014.

de la Sandero II face à des petites citadines vendues à prix proche:

.

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-comparatif/verdict--chevrolet-spark-dacia-sandero-hyundai-i10-mitsubishi-space-star-nissan-micran-et-suzuki-splash-offensive-edulcoree.html

Par

Le top du top...voiture copie mes jamais égalé. ..:bien:

Par §nou418ps

En réponse à matrix71

Le top du top...voiture copie mes jamais égalé. ..:bien:

   

Ben pas tant que ca helas...

A par la peut etre Ford Ka+,

on peut pas dire que Dacia souffre d'une concurence acharnée

Par

En réponse à FlyAkwa

Comme je l'ai déjà posté auparavant, et bien que possesseur moi-même encore d'un Stepway, je déconseille fermement ce véhicule, en raison de sa tenue de route catastrophique et de sa dangerosité.

À moins de se limiter à un usage strictement urbain. Les nationales à 90 et les autoroutes ne sont pas faites pour lui.

Les pneus 205 55 R16 pour un poids d'une tonne, associés aux catastrophiques pneus energy-saver de Michelin font que le véhicule glisse comme un savon au moindre freinage appuyé.

Le véhicule ne passe pas le test de l'élan ! (voir le test fait par KM77 sur Youtube).

La carrosserie épaisseur papier à cigarette ne protège quasiment pas et se déforme beaucoup trop en cas de choc, présentant un danger important.

Il est lamentable de voir comment la puissance commerciale de Renault et Michelin, en France, empêche toute critique de ces véhicules qui ne devraient même pas être homologués, et tartine au contraire les revues françaises de critiques les portant au pinacle.

   

La tôle qui se déforme est un facteur d'absorption des chocs. Si ce n'est pas la tôle qui se déforme, c'est le corps qui absorbe l'énergie cinétique et c'est mortel.

Et si les résultats aux crash tests sont moins bons ( 3*** au lieu de 5), c'est lié au manque d'électronique.

Par

En réponse à §nou418ps

Mais t'as raison mon grand,

vas vite prendre une VW Up ou une Aygo pour le prix d'un Steway "full equip" 90ch.

   

Moi en décembre 2016 j'ai acheté une ibiza 1.2 90 ch tsi mieux équipé pour moins cher (avec remise ) :oui:

Par

En réponse à Tonton Seboun

Super article vachement travaillé, alors qu'on sait déjà que la plateforme sera commune avec la Clio V, de même que les moteurs évoluent (Tce qui passe de 90 à 100 entre autre, Dci90 remanié) et nul doute que le design sera plus profondément modifié ... bref, vivement ! :oui:

   

....eh...Tonton....A produit low-cost, article en rapport... et puis, vous avez un magazine qui cause de vos 3/4 produits là ( imprimé en Roumanie sur du papier recyclé ?), faut le faire vivre en l'achetant ....

Par §Ghi405VN

En réponse à Bruno53

Il serait peut être bien de l'essayer avant de la critiquer !!!

Je suis à ma deuxième Sandéro ;la deuxième est une Stepway essence /gpl que j'ai depuis novembre 2017 ,je faits du parcourt mixe ville /route autoroute , j'ai 6500 km au compteur et aucun problème rencontré si ce n'est ,comme sur beaucoup de voitures une prise au vent latéral qui ne nuis en rien en conduite normale

Je recommande cette voiture qui a un excellent rapport qualité prix .Peut d'autres marques proposent un équipement de cette qualité à prix égal

   

Il dit qu'il en possède un en propre... Peut être faut il penser à changer pour des Primacy 3 pour avoir une meilleure adhérence, avec la bonne pression en fonction du moteur. Euro-NCAP indique 80% pour la protection des adultes et 79% pour celle des enfants, ce qui me semble tout à fait correct.

Par

En réponse à Bruno53

Il serait peut être bien de l'essayer avant de la critiquer !!!

Je suis à ma deuxième Sandéro ;la deuxième est une Stepway essence /gpl que j'ai depuis novembre 2017 ,je faits du parcourt mixe ville /route autoroute , j'ai 6500 km au compteur et aucun problème rencontré si ce n'est ,comme sur beaucoup de voitures une prise au vent latéral qui ne nuis en rien en conduite normale

Je recommande cette voiture qui a un excellent rapport qualité prix .Peut d'autres marques proposent un équipement de cette qualité à prix égal

   

faut peut-être lire ce que j'écris ! je possède un Sandero Stepway. Et si j'ai tapé à 30 km/h la voiture le précédent, alors que je la suivait à 4 secondes à 90km/h, c'est bien parcequ'elle a glisse comme du savon.

Au lieu de recommander cette merde parceque tu la possède et que tu ne peux admettre de posséder un truc dangereux, regarde le test de l'élan sur KM77.

Par

En réponse à §exd482oN

4 étoiles au test euro ncap, soit mieux que la plupart des fers a repasser VW

   

Elle a des étoiles sous prétexte qu'elle dispose d'airbags, de l'ABS et de l'esp, et d'un prétendu aide au freinage d'urgence, qui n'a jamais fonctionné dans mon cas (toute façon la bagnole freine pas).

Par

En réponse à §exd482oN

Ce qui est navrant c'est ton post ridicule et sans fondement, ces modèles sont fiables et costaud et largement dans les normes au niveau sécurité active et passive

   

Merci de relire tout ce que j'ai mis, au lieu de parler de "sans fondement".

Par

En réponse à Dimhop

La tôle qui se déforme est un facteur d'absorption des chocs. Si ce n'est pas la tôle qui se déforme, c'est le corps qui absorbe l'énergie cinétique et c'est mortel.

Et si les résultats aux crash tests sont moins bons ( 3*** au lieu de 5), c'est lié au manque d'électronique.

   

Non : dans mon cas (pourtant peu grave), les déformations ont rendu quasiment impossible d'ouvrir la portière conducteur.

cette déformation n'aurait jamais dû avoir lieu.

Par

En réponse à §Ghi405VN

Il dit qu'il en possède un en propre... Peut être faut il penser à changer pour des Primacy 3 pour avoir une meilleure adhérence, avec la bonne pression en fonction du moteur. Euro-NCAP indique 80% pour la protection des adultes et 79% pour celle des enfants, ce qui me semble tout à fait correct.

   

Oui faudrait changer les pneus. mais si j'ai une Dacia, c'était parceque mon budget était limité...

L'absorption des chocs est bonne (je m'en suis tiré sans rien de grave), mais je déformations engendrées sont graves (impossibilité d'ouvrir les portières)...

Par §Ran336xL

En réponse à FlyAkwa

Oui faudrait changer les pneus. mais si j'ai une Dacia, c'était parceque mon budget était limité...

L'absorption des chocs est bonne (je m'en suis tiré sans rien de grave), mais je déformations engendrées sont graves (impossibilité d'ouvrir les portières)...

   

Apparemment l'accident a amplifié vos problèmes cérébraux. Je compatis.

Par

En réponse à nicotdi

Moi en décembre 2016 j'ai acheté une ibiza 1.2 90 ch tsi mieux équipé pour moins cher (avec remise ) :oui:

   

Sais-tu que tu peux aussi obtenir une remise sur la Sandero ? Et pour le coup, elle repasse sous le tarif de ton ibérique.

A noter que Dacia n'a pas besoin de faire des remises de -25 à -30 % comme seat pour vendre.

Par

En réponse à FlyAkwa

faut peut-être lire ce que j'écris ! je possède un Sandero Stepway. Et si j'ai tapé à 30 km/h la voiture le précédent, alors que je la suivait à 4 secondes à 90km/h, c'est bien parcequ'elle a glisse comme du savon.

Au lieu de recommander cette merde parceque tu la possède et que tu ne peux admettre de posséder un truc dangereux, regarde le test de l'élan sur KM77.

   

c'est ça, c'est ça... tu roules avec un chronomètre dans la main... C'est peut-être pour cette raison que tu as cogné la voiture que tu suivais. Au lieu de déclencher ton chrono, concentres-toi sur la conduite.

Tu n'es absolument pas crédible.

Par

En réponse à FlyAkwa

faut peut-être lire ce que j'écris ! je possède un Sandero Stepway. Et si j'ai tapé à 30 km/h la voiture le précédent, alors que je la suivait à 4 secondes à 90km/h, c'est bien parcequ'elle a glisse comme du savon.

Au lieu de recommander cette merde parceque tu la possède et que tu ne peux admettre de posséder un truc dangereux, regarde le test de l'élan sur KM77.

   

Ok, ça explique mieux ton premier poste. En fait, ça sent le mauvais conducteur qui a cartonné et qui remporte la faute sur la sois disante tenue de route exécrable de sa voiture...

Par §_ke170AR

en boite auto...

ce serait pas mal..

Par §Ghi405VN

En réponse à FlyAkwa

faut peut-être lire ce que j'écris ! je possède un Sandero Stepway. Et si j'ai tapé à 30 km/h la voiture le précédent, alors que je la suivait à 4 secondes à 90km/h, c'est bien parcequ'elle a glisse comme du savon.

Au lieu de recommander cette merde parceque tu la possède et que tu ne peux admettre de posséder un truc dangereux, regarde le test de l'élan sur KM77.

   

Tu veux dire que tu roulais à 100 mètres de la voiture qui te précédait ? Même avec un temps de réaction moyen ça me semble énorme comme distance de freinage ! Et ce même si le véhicule devant freine vraiment bien (c'était quoi d'ailleurs ?).

Par

En réponse à §Ghi405VN

Tu veux dire que tu roulais à 100 mètres de la voiture qui te précédait ? Même avec un temps de réaction moyen ça me semble énorme comme distance de freinage ! Et ce même si le véhicule devant freine vraiment bien (c'était quoi d'ailleurs ?).

   

...quand on s’appelle "Fly", faut pas s'étonner de ne pas vraiment freiner court....:ange:

Par

En réponse à FlyAkwa

Comme je l'ai déjà posté auparavant, et bien que possesseur moi-même encore d'un Stepway, je déconseille fermement ce véhicule, en raison de sa tenue de route catastrophique et de sa dangerosité.

À moins de se limiter à un usage strictement urbain. Les nationales à 90 et les autoroutes ne sont pas faites pour lui.

Les pneus 205 55 R16 pour un poids d'une tonne, associés aux catastrophiques pneus energy-saver de Michelin font que le véhicule glisse comme un savon au moindre freinage appuyé.

Le véhicule ne passe pas le test de l'élan ! (voir le test fait par KM77 sur Youtube).

La carrosserie épaisseur papier à cigarette ne protège quasiment pas et se déforme beaucoup trop en cas de choc, présentant un danger important.

Il est lamentable de voir comment la puissance commerciale de Renault et Michelin, en France, empêche toute critique de ces véhicules qui ne devraient même pas être homologués, et tartine au contraire les revues françaises de critiques les portant au pinacle.

   

Je pense surtout que tu dois conduire n'importe comment. Ce genre de véhicules n'est pas fait pour etre poussé à la limite, ni pour prendre des virages 40 km/h au dessus de la vitesse maximale autorisée. Il faut arreter de vouloir jouer les Fangio en Sandero, Punto, Clio ect. Nos routes ne sont pas faites pour ça !

Par §Iss236uj

En réponse à FlyAkwa

Comme je l'ai déjà posté auparavant, et bien que possesseur moi-même encore d'un Stepway, je déconseille fermement ce véhicule, en raison de sa tenue de route catastrophique et de sa dangerosité.

À moins de se limiter à un usage strictement urbain. Les nationales à 90 et les autoroutes ne sont pas faites pour lui.

Les pneus 205 55 R16 pour un poids d'une tonne, associés aux catastrophiques pneus energy-saver de Michelin font que le véhicule glisse comme un savon au moindre freinage appuyé.

Le véhicule ne passe pas le test de l'élan ! (voir le test fait par KM77 sur Youtube).

La carrosserie épaisseur papier à cigarette ne protège quasiment pas et se déforme beaucoup trop en cas de choc, présentant un danger important.

Il est lamentable de voir comment la puissance commerciale de Renault et Michelin, en France, empêche toute critique de ces véhicules qui ne devraient même pas être homologués, et tartine au contraire les revues françaises de critiques les portant au pinacle.

   

N'importe quoi.

J'ai une Sandero Stepway 1.5 dci easy-R, et je prends sans problème l'autoroute même pour faire 500 kms. La tenue de route et le freinage sont plus que corrects, assez en tout cas pour se sentir en sécurité, je n'ai rien à redire sur ce point. En terme de confort sonore, là OK je conçois que ça pourrait être amélioré.

Par

En réponse à §exd482oN

4 étoiles au test euro ncap, soit mieux que la plupart des fers a repasser VW

   

Ah bon ... tous les véhicules vw ont 5 étoiles .....

Par

En réponse à Laorans29

Sais-tu que tu peux aussi obtenir une remise sur la Sandero ? Et pour le coup, elle repasse sous le tarif de ton ibérique.

A noter que Dacia n'a pas besoin de faire des remises de -25 à -30 % comme seat pour vendre.

   

avec une sandero stepway tce 90 ch bien équipée et avec 8% de remise ( le max en finition haute ) la dacia était plus chère que mon ibiza qui en plus est mieux équipée :bah:

Par

Les feux de jour à Led ça fait belle lurette que le Stepway en est équipé...

Par

Sans oublier les Allemagne qui prend une étoile pour le bip des ceinture.. :eek:

Par §asc647aR

D'occaz, je pense qu'une kia ou une hyundai sont de bien meilleur choix. A prix égal, on aura 40 000km de moins sur la dacia, mais... Tout le reste aussi... En gros t'a une boite de conserve mal fichie qui casse les oreilles a 130 km/h.

Maintenant si le critère d'achat principal est une voiture neuve, au plus petit prix... Alors oui, dacia remporte le duel.

Si le choix est un choix de raison, vaut mieux avoir une concurrente a 40 ou 50 000 km, en essence (diesel c pas fiable) avec du confort, de l'insonorisation, la clim, les 4 vitres elec, et pourquoi pas une camera de recul, au prix qu une Dacia neuve, avec rien dedans qu'un volant degeulasse, et deux gros trous par lesquels sort de l'air non climatisé :)

Par

En réponse à nicotdi

avec une sandero stepway tce 90 ch bien équipée et avec 8% de remise ( le max en finition haute ) la dacia était plus chère que mon ibiza qui en plus est mieux équipée :bah:

   

À moins d'obtenir une énorme remise sur l'Ibiza c'est impossible : la Seat démarre à 13860 euros, la Stepway au max 13200. Pour ce prix chez Seat tu as un moteur de 75 ch contre 90ch chez Dacia qui en plus profite d'une boîte robotisée.

Pas de régulateur de vitesse sur la Seat contrairement à la Dacia.

Niveau finition intérieure la Dacia présente bien mieux que cette Ibiza hyper basique.

Bref, on peut moyennant une bonne remise avoir une Ibiza moins chère qu'une Dacia, mais sûrement pas équivalente en prestations.

Par

En réponse à SteppeOuais

À moins d'obtenir une énorme remise sur l'Ibiza c'est impossible : la Seat démarre à 13860 euros, la Stepway au max 13200. Pour ce prix chez Seat tu as un moteur de 75 ch contre 90ch chez Dacia qui en plus profite d'une boîte robotisée.

Pas de régulateur de vitesse sur la Seat contrairement à la Dacia.

Niveau finition intérieure la Dacia présente bien mieux que cette Ibiza hyper basique.

Bref, on peut moyennant une bonne remise avoir une Ibiza moins chère qu'une Dacia, mais sûrement pas équivalente en prestations.

   

Attention j ai pas la dernière ibiza mais celle de 2016 ... avec la nouvelle c est certain la dacia est moins chère

Par

J ai une ibiza sc 1.2 tsi 90 ch my canal ( c est une édition limitée ) achetée un peu moins de 12 300 euros ( 13 000 cle en main avec la peinture métallisée, full link , carte grise )

Par §ma 287Jm

En réponse à §zem778mO

Sans doute mais quoi en neuf ? :voyons:

   

Fiat tipo niveau prix et look moi j'aime bien, dacia beurk

Par §Ghi405VN

En réponse à §nou418ps

Avec un style SUV ? En Gpl ?

J'en doute fort...

   

Ce doit être ce modèle: https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--dacia-sandero-2-stepway/2017/ii+(2)+stepway+0.9+tce+90+gpl/

Par §Ghi405VN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La Tipo fait 30 centimètres de plus, c'est un modèle de la catégorie supérieure (et il est la plupart du temps vendu dans les finitions supérieures, comme cette Dacia mais 5.000 euros plus cher).

Par

N'en déplaise à tous les ( journalistes à la solde de N Hulot) anti-diesel , on comprend donc qu'il y aura bien une version mazout de ce Stepway ... il ne reste plus qu'à se faire Hara-Kiri

Par

En réponse à §exd482oN

Ce qui est navrant c'est ton post ridicule et sans fondement, ces modèles sont fiables et costaud et largement dans les normes au niveau sécurité active et passive

   

en effet une catastrophe en tenue de route et freinage, elle me rappelle les Lada Samara, quelle merde

Quand aux pneus Michelin, ils sont excellents sauf sur cette auto

Par §nou418ps

En réponse à integralhf

en effet une catastrophe en tenue de route et freinage, elle me rappelle les Lada Samara, quelle merde

Quand aux pneus Michelin, ils sont excellents sauf sur cette auto

   

Mon Dieu que de betises...

Elle est pourtant bien plus agreable au volant que les citadines que le groupe Fiat propose a prix plus ou moins proche.

Par §nou418ps

En réponse à §asc647aR

D'occaz, je pense qu'une kia ou une hyundai sont de bien meilleur choix. A prix égal, on aura 40 000km de moins sur la dacia, mais... Tout le reste aussi... En gros t'a une boite de conserve mal fichie qui casse les oreilles a 130 km/h.

Maintenant si le critère d'achat principal est une voiture neuve, au plus petit prix... Alors oui, dacia remporte le duel.

Si le choix est un choix de raison, vaut mieux avoir une concurrente a 40 ou 50 000 km, en essence (diesel c pas fiable) avec du confort, de l'insonorisation, la clim, les 4 vitres elec, et pourquoi pas une camera de recul, au prix qu une Dacia neuve, avec rien dedans qu'un volant degeulasse, et deux gros trous par lesquels sort de l'air non climatisé :)

   

"D'occaz, je pense qu'une kia ou une hyundai sont de bien meilleur choix. A prix égal, on aura 40 000km de moins sur la dacia, mais... Tout le reste aussi... En gros t'a une boite de conserve mal fichie qui casse les oreilles a 130 km/h. "

Sans deconner tu vas quand meme pas nous sortir que les citadines coreennes sont des exemple de voiture silencieuse non ?

Et je te parle meme pas sin on regarde les diesel.

.

Sinon accesoirement toutes les voitures neuves sont un peut plus basses en gammes qu une voitures d occase avec 40 000 km.

.

Mais bon moi ca vas j ai deja donne ,

pour moi la seule vraie alternative en occase

a une voiture neuve avec un niveau de tranquilite comparable c est une Toy essence

ou mieux hybride... Et rien d autre.

Par §nou418ps

En réponse à §Iss236uj

N'importe quoi.

J'ai une Sandero Stepway 1.5 dci easy-R, et je prends sans problème l'autoroute même pour faire 500 kms. La tenue de route et le freinage sont plus que corrects, assez en tout cas pour se sentir en sécurité, je n'ai rien à redire sur ce point. En terme de confort sonore, là OK je conçois que ça pourrait être amélioré.

   

Et encore, le confort acoustique des citadines memes polyvalentes diesel est de toutes facon

mauvais ou mediocre.

.

C est d ailleurs une excellente raison supplémentairement de passer au Tce 90 GPL...

.

Je rajouterait que chaque nouvelle generation de dacia fait de gros progres en terme insonorisation.

D ailleurs la aussi le Duster II montre le chemin qu suivront les prochaines Dacia

Par §nou418ps

En réponse à FlyAkwa

faut peut-être lire ce que j'écris ! je possède un Sandero Stepway. Et si j'ai tapé à 30 km/h la voiture le précédent, alors que je la suivait à 4 secondes à 90km/h, c'est bien parcequ'elle a glisse comme du savon.

Au lieu de recommander cette merde parceque tu la possède et que tu ne peux admettre de posséder un truc dangereux, regarde le test de l'élan sur KM77.

   

Bon alors dans l ordre.

Si ton soucis c est la tenue de route et les tests de evitement

tu prend pas une version releve

avec une suspension encore assouplies pour passer mieux en tout chemin.

Meme les Audi AllRoad ont un comportement degrade face au break dont ils derivent.

D ailleurs les gens de KM 77 disent que le Juke ( le standard de ce segment) ne fait pas mieux.

et que la voiture se debrouille meme plutot bien dans l epreuve du slalom

.

Surtout que pour en avoir une , je peut t assurer qu une Sandero I 'classique'

se debroulle deja tres bien sur les chemins.

Meme si la super protection en tole du moteur est helas passe au plastique

sur les Logan? sandero II actuelles.

.

Ensuite les pneus qui equipent les Dacia sont des continental chez nous pas vraiement du pneus low cost

.

Par

En réponse à yris1

Je pense surtout que tu dois conduire n'importe comment. Ce genre de véhicules n'est pas fait pour etre poussé à la limite, ni pour prendre des virages 40 km/h au dessus de la vitesse maximale autorisée. Il faut arreter de vouloir jouer les Fangio en Sandero, Punto, Clio ect. Nos routes ne sont pas faites pour ça !

   

si poussé à la limite c'est 90 km/h pour toi... On n'a pas la même vision de la voiture.

Et on me l'a pas vendu comme ne devant pas dépasser le 50.

Enfin, je te remercie, ma conduite est très prudente, et j'ai eu d'autre bagnoles avant, dont les performances étaient sans communes mesures, bien que beaucoup plus anciennes (406 de 1997, Mazda 323 de 1996, et une Alfa 147 de 2003 !)

Par §asc647aR

En réponse à §nou418ps

"D'occaz, je pense qu'une kia ou une hyundai sont de bien meilleur choix. A prix égal, on aura 40 000km de moins sur la dacia, mais... Tout le reste aussi... En gros t'a une boite de conserve mal fichie qui casse les oreilles a 130 km/h. "

Sans deconner tu vas quand meme pas nous sortir que les citadines coreennes sont des exemple de voiture silencieuse non ?

Et je te parle meme pas sin on regarde les diesel.

.

Sinon accesoirement toutes les voitures neuves sont un peut plus basses en gammes qu une voitures d occase avec 40 000 km.

.

Mais bon moi ca vas j ai deja donne ,

pour moi la seule vraie alternative en occase

a une voiture neuve avec un niveau de tranquilite comparable c est une Toy essence

ou mieux hybride... Et rien d autre.

   

Oui mais toy est cher, tout comme honda et mazda... Malheureusement

Par §BeK237rC

En réponse à §nou418ps

Mon Dieu que de betises...

Elle est pourtant bien plus agreable au volant que les citadines que le groupe Fiat propose a prix plus ou moins proche.

   

... perdu.

Mes parents ont une Sandero Stepway dCi 90, de février 2017. Donc, le dernier modèle.

J'ai une Punto Evo de 2010.

Elle est largement aussi agréable à conduire.

Plus basse, elle "louvoie" moins en virage. Le confort auditif est identique.

Les prix sont similaires. Sauf sur la Punto, que tu auras au même prix, mais avec un 105ch...

Par §DAC241QB

A espérer que la qualité des moquettes et sièges sera revue à la hausse.

Tapis de sol obligatoire, la moquette sous le pédalier est tellement fine qu'elle se déchire en peu de temps.

Quand aux assises..... Petits trajets obligatoire.

Pour le reste ça semble solide (moteur et suspensions rudes).

Par §nou418ps

En réponse à §DAC241QB

A espérer que la qualité des moquettes et sièges sera revue à la hausse.

Tapis de sol obligatoire, la moquette sous le pédalier est tellement fine qu'elle se déchire en peu de temps.

Quand aux assises..... Petits trajets obligatoire.

Pour le reste ça semble solide (moteur et suspensions rudes).

   

Les sieges vont tres bien sur ma Sandero I de 6 ans d'ages et 120 000 km.

Quand à la moquette fine... c'est vrai, mais comme tu le dit les surmoquettes existent ,

sont offertes par la concession à lachat ou disponible à tres bon prix sur ebay entre autre.

.

Sinon tout le monde signale le gros progres des sieges du Duster II.

Par §nou418ps

En réponse à §BeK237rC

... perdu.

Mes parents ont une Sandero Stepway dCi 90, de février 2017. Donc, le dernier modèle.

J'ai une Punto Evo de 2010.

Elle est largement aussi agréable à conduire.

Plus basse, elle "louvoie" moins en virage. Le confort auditif est identique.

Les prix sont similaires. Sauf sur la Punto, que tu auras au même prix, mais avec un 105ch...

   

Encore une fois faut pas prendre une Stepway si tu vises un poil d'agrement sur route.

La version normale est bien plus doué pour ca.

Par §Ghi405VN

En réponse à FlyAkwa

si poussé à la limite c'est 90 km/h pour toi... On n'a pas la même vision de la voiture.

Et on me l'a pas vendu comme ne devant pas dépasser le 50.

Enfin, je te remercie, ma conduite est très prudente, et j'ai eu d'autre bagnoles avant, dont les performances étaient sans communes mesures, bien que beaucoup plus anciennes (406 de 1997, Mazda 323 de 1996, et une Alfa 147 de 2003 !)

   

Il faut dire qu'une 147 en tenue de route, en confort et en précision de conduite c'est une référence, encore aujourd'hui.

Par

Dacia Sandéro d'accord, mais pour moi ce sera une Ford Ka + restylée. Pour moi y a pas mieux sur le marché actuellement. Niveau prix /équipements c'est le top. Moteur écoboost, écran tactile etc.. etc. Vraiment sans aucune hésitation.

Par

En réponse à integralhf

en effet une catastrophe en tenue de route et freinage, elle me rappelle les Lada Samara, quelle merde

Quand aux pneus Michelin, ils sont excellents sauf sur cette auto

   

Encore l'avis de quelqu'un qui n'a jamais conduit une Sandero.C'est vrai que des commentaires comme ça contribuent à lui donner une image de quelque chose qui n elui ressemble pas.Libres àchacun de payer 2 fois plus pour rouler à 80km/h bientôt et à 30 km/h en ville.A j'oubliais, il y a l'aller/ retour des vacances quand on arrive à en prendre mais là, compte tenu des jours de grands départs , faut pas s'attendre à s'éclater à 130km/h .Alors rouler en Sandero qui respecte les normes pour un excellent rapport qualité /prix ou en Berline "haut de gamme" clim réglable au 1/10 eme de degré, écran tactile qui fait qu'on s'y perd au lieu de regarder la route et j'en passe....Pour 2 ou 3 fois plus cher, chacun est libre mais de là à dénigrer pour dénigrer....

Par

En réponse à §Ran336xL

Drôle "l'illustration" Caradisiac pour le modèle 2020 vient d'un article publié sur un site Italien en 2016 : https://www.motorage.it/2016/12/dacia-la-famiglia-sandero-aggiornata-stile-duster-arriva-motore-sce-75/

   

la photo est modifiée. protections de porte, calandre, bouclier avant...

c'est subtile , mais c'est une illustration faite depuis une photo existante

Par

En réponse à FlyAkwa

Comme je l'ai déjà posté auparavant, et bien que possesseur moi-même encore d'un Stepway, je déconseille fermement ce véhicule, en raison de sa tenue de route catastrophique et de sa dangerosité.

À moins de se limiter à un usage strictement urbain. Les nationales à 90 et les autoroutes ne sont pas faites pour lui.

Les pneus 205 55 R16 pour un poids d'une tonne, associés aux catastrophiques pneus energy-saver de Michelin font que le véhicule glisse comme un savon au moindre freinage appuyé.

Le véhicule ne passe pas le test de l'élan ! (voir le test fait par KM77 sur Youtube).

La carrosserie épaisseur papier à cigarette ne protège quasiment pas et se déforme beaucoup trop en cas de choc, présentant un danger important.

Il est lamentable de voir comment la puissance commerciale de Renault et Michelin, en France, empêche toute critique de ces véhicules qui ne devraient même pas être homologués, et tartine au contraire les revues françaises de critiques les portant au pinacle.

   

Dans ce cas, ravi d'être encore en vie après un an passé au volant de cette voiture...

C'est sûr, c'est pas dynamique pour deux sous mais c'est quand même loin d'être dangereux. Les pneus sont ce qu'ils sont, ça patine uniquement sur certains chemins en terre (en ce qui me concerne) mais jamais ailleurs.

Quant à l'autoroute, sauf à faire preuve d'une évidente mauvaise foi, elle n'y est guère moins à l'aise que la plupart des citadines de même puissance, en essence tout du moins. C'est à dire que les côtes prononcées style Col de Cervière du côté de Clermont-Ferrand pour ceux qui connaissent, ça rame pour tenir le 130 mais sinon ça suffit amplement.

Pour en revenir à l'article, je trouve un peu dommage que Dacia s'éloigne des fondamentaux si ces informations se confirment. La Sandero n'est intéressante que parce qu'il y a au moins 3 voire 4 000 € d'écart avec une Clio équivalente, écart qui devrait selon toute vraisemblance diminuer si la Clio reste dans les mêmes eaux tarifaires que l'actuelle.

Par §kha116ir

A quand la SANDERO à boite auto..? et pas que comme sur le Duster, seulement avec le DIESEL 110CV ?

Pendant qu'on est à rêver, Si RENAULT voulait vraiment être novateur et écologique, -et remporté un marché futur- ce serait avec une motorisation ESSENCE/GNV.. mais on est en France, alors ce sera peut-être en 2027...!

Par §hom667Tw

j'ai mon stepway depuis le 11 janvier 2017 , je me trouve parfaitement en sécurité , sur autoroute elle tient bien à l'aise ses 130 km/h par vent fort on ne sent rien ! bref j'en suis très satisfait ! pourquoi s'acharner avec tant de haine sur dacia ? ce n'est pas tendance d'en avoir une ! moi j'en suis fier en principe tous les 4 ans je change ! c'est mon plaisir

Par §Kat068hj

Arrêter de critiquer la DACIA SANDERO STEPWAY certes il y a du négatif mais surtout du positif quand on prend cela il ne faut pas non plus être exigeant mais prendre ce que l'on a et arrêté de critiquer car il y a pire comme voiture et beaucoup beaucoup plus chère alors ouvrez vos grand yeux et vos oreilles et surtout arrêter de la critiquer car elle vaut son prix et après tout soyez heureux avec ce que vous avez et arrêter de faire le difficile car il y a pire que çà

Par

En réponse à kidde

Avec cette voiture il ne faut pas chercher le plaisir de conduire et voir l'utilisation que tu fait , mais tu a une voiture neuve et fiable pour un prix défiant toute concurrence,

   

a 80 km h il y a longtemps qu il y a plus de plaisir à conduire

mais plutôt du stress de savoir si on dépasse pas de 1 km h...

Par §Gfé835dv

Moi je cherche pas à savoir se qui est mieux ou pas mieux...en tous cas on me veras jamais au volant d'une Ford européenne...mustang oui mais c'est pas mon budget....et expérience parlant...ou je rouler en coréen pas chère.. la clim à lâcher réparation plis chère que la valeur de la caisse...les seules qui n'ont donner une voiture dans trop de condition c'est Dacia...une Sandero 165 euros mois....lol mdr ...que dire merci Dacia!!!!!!sans apport rien....et c'est pas l'année dernière nan ça fait ma deuxième Sandero...et je vais changer pour la Sandero 2020...en espérant qu Il y ai le moteur diesel entre guillemets hybride....alors je cherche pas à savoir si y a mieux mieux chez les autres merde de concessionnaire..moi pour l'instant je reste chez Dacia car il n'ont donner une bonne caisse pour pas trop chère et ....qui tiens la route pour se que j'ai à faire ...voie express une fois tous les 15 jours toute l année...et en plus je paye pas les révisions...que les pneu et les essuie glace à ma charge et le loyer de 165 euros mois...donc ben je n'en fou de savoir si y a mieux ailleurs...elle est bien et ...pas chère...pour moi vive Dacia...et vivement la prochaine que j argent avec impatience....voilà je vois laisse commenter en mal ou en bien...moi je reste Dacia pour le moment...bonne continuité à toute et à tous..

Par

Une centaine de commentaires inutiles, ne les lisez pas.

Ce que vous devez retenir, jeunes conducteurs, c'est que si vous voulez vraiment une petite voiture ULTRA-fiable et inusable pas chère, prenez du Japonais, et pas ces poubelles ambulantes franco-roumaines.

Toyota Yaris, Honda Jazz, etc. Seulement des occasions d'après 2010. Ça sert à rien de prendre plus vieux, à un moment, les prix plafonnent.

BONUS : La Mazda MX5. Minuscule et pour seulement une personne, mais on trouve des super occasions à seulement 5000 euros et c'est increvable.

Si vous voulez obligatoirement une bonne garde au sol, encore une fois, prenez du Japonais : Suzuki Vitara, Honda HRV... Vous en trouvez pour 12-15 000 euros de 2015...

Pour ceux qui ont économisé assez : SUBARU.

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité