Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - BMW : mises à jour massives pour enfin proposer Android Auto

Audric Doche

BMW : mises à jour massives pour enfin proposer Android Auto

Déposer un commentaire

Par

J'ai android auto sur ma megane 3 de 2014... vive le premium ;) :biggrin:

Par §Bob185Yy

Peut-être qu'il faut souvent payer pour changer d'OS chez Windows mais c'est toujours gratuit chez Apple...

Par

Je l'ai sur une 208 de la boite couplé à un galaxy xcover 4, le tel de la boite.

Bon, le temps qu'un truc s'affiche à l'écran, je suis déjà arrivé à destination.

Le processeur du tel comme celui de la voiture sont trop peu puissants.

Par

En réponse à §Bob185Yy

Peut-être qu'il faut souvent payer pour changer d'OS chez Windows mais c'est toujours gratuit chez Apple...

   

non ça ne l'était pas dans le temps pour mac osx.

Par

En réponse à Axel015

J'ai android auto sur ma megane 3 de 2014... vive le premium ;) :biggrin:

   

BMW avait mis l'accent sur applecar, du coup android a été délaissé... Mais c'est aussi parce qu'ils souhaitaient une intégration en sans fil, qui est arrivé sur android que bien plus tard.

Après, je ne sais pas si ces explications suffisent à expliquer pourquoi ça n'arrive que maintenant, mais bon, pendant un temps ça se tenait...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Bob185Yy

Peut-être qu'il faut souvent payer pour changer d'OS chez Windows mais c'est toujours gratuit chez Apple...

   

Android auto c'est pas du windows (microsoft). C'est google.

Par

En réponse à Axel015

J'ai android auto sur ma megane 3 de 2014... vive le premium ;) :biggrin:

   

Moi android auto , applecarplay et mirrorlink sur mon ibiza de 2016 ( sortie en 2015 ) vive le prémium comme tu dis :)

Par

En réponse à §Bob185Yy

Peut-être qu'il faut souvent payer pour changer d'OS chez Windows mais c'est toujours gratuit chez Apple...

   

Android est gratuit également.

Par

En réponse à Nightou

Android est gratuit également.

   

Et linux alors!

Par

Il faut Androïd auto , pour mieux faire de l'électrique cela est un ensemble .

De l'électronique, de la AI c'est important avec le VE

Par §cac664ya

En réponse à Axel015

J'ai android auto sur ma megane 3 de 2014... vive le premium ;) :biggrin:

   

Sûrement pas en première monte.

Par

Ben moi j'ai android auto depuis longtemps, mais la loose c'est que ça ne marche apparemment pas en bluetooth...obligé de brancher un satané câble usb en 2020!!!

Du coup j'utilise souvent le gps intégré de la voiture

Par

En réponse à hyene

Ben moi j'ai android auto depuis longtemps, mais la loose c'est que ça ne marche apparemment pas en bluetooth...obligé de brancher un satané câble usb en 2020!!!

Du coup j'utilise souvent le gps intégré de la voiture

   

C est si compliqué de brancher un cable usb ?

Par

En réponse à nicotdi

C est si compliqué de brancher un cable usb ?

   

Au moins autant que mettre sa ceinture.:cyp:

Par

En réponse à Axel015

J'ai android auto sur ma megane 3 de 2014... vive le premium ;) :biggrin:

   

Justement, les BMW fonctionnent déjà avec les smarphone haut de gamme iPhone! Quand ta une BMW tu prend pas un Android :bah::biggrin:

Par

En réponse à BlueRooster

Justement, les BMW fonctionnent déjà avec les smarphone haut de gamme iPhone! Quand ta une BMW tu prend pas un Android :bah::biggrin:

   

Tu m'as bien fait rire. :biggrin:

Tu as pas peur du ridicule au moins, respect. :areuh:

Par

En réponse à nicotdi

C est si compliqué de brancher un cable usb ?

   

Ben quand le téléphone et la musique sont par bluetooth, et que seul le gps nécessite l'Usb, ouais c'est lourd! Surtout quand tu prends 4/5 fois ta voiture par jours...

Après, l'autre problème d'android auto , c'est que ça utilise le gps du téléphone, plutôt que celui intégré dans la voiture. Du coup, ça m'oblige à fixer le téléphone à la planche de bord pour que le signal gps capte bien... pas top non plus. J'avais essayé de résoudre ce problème il y a 5/6 mois avec Google map qui permettait justement de s'affranchir du gps du téléphone...mais c'était encore en test à l'époque. Faut que je regarde de nouveau.

Par §Séc178tD

Qui se sert vraiment d'Android auto?

Il faut la plupart du temps connecté le smartphone. Waze ou Map ne marchent pas toujours. Argument de vente en bois.

Par §cac664ya

En réponse à hyene

Ben quand le téléphone et la musique sont par bluetooth, et que seul le gps nécessite l'Usb, ouais c'est lourd! Surtout quand tu prends 4/5 fois ta voiture par jours...

Après, l'autre problème d'android auto , c'est que ça utilise le gps du téléphone, plutôt que celui intégré dans la voiture. Du coup, ça m'oblige à fixer le téléphone à la planche de bord pour que le signal gps capte bien... pas top non plus. J'avais essayé de résoudre ce problème il y a 5/6 mois avec Google map qui permettait justement de s'affranchir du gps du téléphone...mais c'était encore en test à l'époque. Faut que je regarde de nouveau.

   

Ça doit être une antiquité ton téléphone ou un truc premier prix ou tu roules dans un char...

Ça fait des années qu’il n’y a plus besoin de se coller au pare-brise pour avoir une accroche GPS correcte.

Par §Ste451ko

En réponse à Axel015

J'ai android auto sur ma megane 3 de 2014... vive le premium ;) :biggrin:

   

Parce que Androïd, ce n’est vraiment pas premium, malgré un essai avec un galaxy note 8, repassé sur iPhone. Puis retenter avec le Samsung note 10plus, je reste définitivement Apple !!!

iOS n’est pas parfait mais Android, nul.

Par

En réponse à §Ste451ko

Parce que Androïd, ce n’est vraiment pas premium, malgré un essai avec un galaxy note 8, repassé sur iPhone. Puis retenter avec le Samsung note 10plus, je reste définitivement Apple !!!

iOS n’est pas parfait mais Android, nul.

   

Cites moi une seule chose que tu peux faire sur iOS que tu ne peux pas faire sous Androïd.

Bonne chance.

L'inverse par contre la liste est très longue.

Sans compter le hardware qui a toujours 3 ans de retard chez Apple.

Par

En réponse à §Ste451ko

Parce que Androïd, ce n’est vraiment pas premium, malgré un essai avec un galaxy note 8, repassé sur iPhone. Puis retenter avec le Samsung note 10plus, je reste définitivement Apple !!!

iOS n’est pas parfait mais Android, nul.

   

Apprends déjà à utiliser Android et tu comprendras que l'IOS n'a plus l'apanage depuis bien longtemps des nouveautés techniques et dispose d'un choix d'application beaucoup plus limité. Les constructeurs développent surtout pour Apple dans un premier temps, étant donné que les appareils de la marque à la pomme sont indissociables de leur système d’exploitation propriétaire. Alors que pour Android avec un éventail des périphériques plus beaucoup plus larges et un système ouvert ca prend beaucoup plus de temps à l'intégrer. Enfin tant qu'il y aura des gens comme toi qui penseront qu'Apple est réservé à l'élite et qu' Android c'est du windows...

Par §cac664ya

En réponse à Axel015

Cites moi une seule chose que tu peux faire sur iOS que tu ne peux pas faire sous Androïd.

Bonne chance.

L'inverse par contre la liste est très longue.

Sans compter le hardware qui a toujours 3 ans de retard chez Apple.

   

Tous tes posts sont des caricatures...

Ça fait au moins 5 ans que les processeurs Apple mobiles mettent une branlée systématique aux puces Snapdragon des terminaux Android, en performance et en efficience.

Bon courage pour trouver un SoC qui fait mieux que l’actuel A14 (et même le A13, sorti l’année dernière...), c’est tellement « dépassé depuis 3 ans » comme hardware, qu’il n’y a rien au niveau, et rien encore à cette finesse de gravure chez la concurrence. :areuh:

Sans parler du système Android qui bouffe facilement le double de RAM pour un multitâche généralement moins bon et un système moins réactif. Je le sais pour avoir les deux.

Par

En réponse à §cac664ya

Ça doit être une antiquité ton téléphone ou un truc premier prix ou tu roules dans un char...

Ça fait des années qu’il n’y a plus besoin de se coller au pare-brise pour avoir une accroche GPS correcte.

   

Euh mon téléphone c'est limite ce qui se fait de mieux chez Samsung :bien:

En gros pour la musique et les appels téléphoniques, j'allume le bluetooth le matin et c'est réglé. Parfois je laisse même mon téléphone dans ma pochette ou dans mon coffre, et ça marche très bien.

Avec le gps, si à minima tu ne le sors pas de ta poche, ben non le gps ne fonctionne pas, ou fonctionne mal... alors que c'est débile, il suffit que le tel utilise le module gps de la voiture (comme je l'ai dit précédemment, je crois que c'est possible avec googlemaps dorénavant).

Par §cac664ya

En réponse à hyene

Euh mon téléphone c'est limite ce qui se fait de mieux chez Samsung :bien:

En gros pour la musique et les appels téléphoniques, j'allume le bluetooth le matin et c'est réglé. Parfois je laisse même mon téléphone dans ma pochette ou dans mon coffre, et ça marche très bien.

Avec le gps, si à minima tu ne le sors pas de ta poche, ben non le gps ne fonctionne pas, ou fonctionne mal... alors que c'est débile, il suffit que le tel utilise le module gps de la voiture (comme je l'ai dit précédemment, je crois que c'est possible avec googlemaps dorénavant).

   

Bah j’ai utilisé plusieurs Samsung haut de gamme depuis des années et jamais eu ce problème, même en intérieur (pas trop loin d’une fenêtre) on voit avec GPS Data (ou équivalent) que le téléphone fixe facilement une dizaine de satellites, quasi instantanément... même en passager à l’arrière d’une voiture ça fonctionne très bien.

Sur iphone avec carplay wifi BMW : aucun problème de GPS non plus, tel dans la poche ou dans l’accoudoir central.

Le coup de devoir être bien collé au pare brise ça me rappelle les Tomtom il y a 15 ans, qui mettaient 3 minutes à afficher la position, et qui marchaient pas à travers les vitres athermiques.

Les puces GPS modernes ont une sensibilité incomparable.

.

Par

En réponse à Axel015

J'ai android auto sur ma megane 3 de 2014... vive le premium ;) :biggrin:

   

:bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à BlueRooster

Justement, les BMW fonctionnent déjà avec les smarphone haut de gamme iPhone! Quand ta une BMW tu prend pas un Android :bah::biggrin:

   

Ah bon ! moi j'ai une BMW 430 XD et un Samsung Galaxy

Par

En réponse à §cac664ya

Bah j’ai utilisé plusieurs Samsung haut de gamme depuis des années et jamais eu ce problème, même en intérieur (pas trop loin d’une fenêtre) on voit avec GPS Data (ou équivalent) que le téléphone fixe facilement une dizaine de satellites, quasi instantanément... même en passager à l’arrière d’une voiture ça fonctionne très bien.

Sur iphone avec carplay wifi BMW : aucun problème de GPS non plus, tel dans la poche ou dans l’accoudoir central.

Le coup de devoir être bien collé au pare brise ça me rappelle les Tomtom il y a 15 ans, qui mettaient 3 minutes à afficher la position, et qui marchaient pas à travers les vitres athermiques.

Les puces GPS modernes ont une sensibilité incomparable.

.

   

Alors là tu m'étonnes. J'ai un Galaxy e10 et si je mets le téléphone dans le vide poche, je suis quasiment sûre que le gps ne captera pas. Même en phase d'accroche des satellites, j'ai jamais vu un telephone aller aussi vite que la voiture.

Mais bon, mon premier soucis à régler c'est de supprimer cette saleté de câble usb, surtout quand t'as l'option "chargement par induction" dans la voiture...

En cherchant un peu sur le web, j'ai l'impression que c'est dorénavant jouable sous android 11, mais ce serait via une connexion wifi5g...pas sûre que le gps de la voiture (seat leon de 2019 ) soit assez récent pour le coup...

Par §Mak073Js

En réponse à §cac664ya

Tous tes posts sont des caricatures...

Ça fait au moins 5 ans que les processeurs Apple mobiles mettent une branlée systématique aux puces Snapdragon des terminaux Android, en performance et en efficience.

Bon courage pour trouver un SoC qui fait mieux que l’actuel A14 (et même le A13, sorti l’année dernière...), c’est tellement « dépassé depuis 3 ans » comme hardware, qu’il n’y a rien au niveau, et rien encore à cette finesse de gravure chez la concurrence. :areuh:

Sans parler du système Android qui bouffe facilement le double de RAM pour un multitâche généralement moins bon et un système moins réactif. Je le sais pour avoir les deux.

   

Efficience ? hein ? N'importe quoi ! Le seul iPhone avec une autonomie décente n'est que le récent iPhone 11 pro. Jusqu'à celui-ci l'autonomie c'était une déception des iPhones

Par §Mak073Js

En réponse à hyene

Euh mon téléphone c'est limite ce qui se fait de mieux chez Samsung :bien:

En gros pour la musique et les appels téléphoniques, j'allume le bluetooth le matin et c'est réglé. Parfois je laisse même mon téléphone dans ma pochette ou dans mon coffre, et ça marche très bien.

Avec le gps, si à minima tu ne le sors pas de ta poche, ben non le gps ne fonctionne pas, ou fonctionne mal... alors que c'est débile, il suffit que le tel utilise le module gps de la voiture (comme je l'ai dit précédemment, je crois que c'est possible avec googlemaps dorénavant).

   

Vous n'avez pas un pare-brise athermique ?

Par

C'est nul vos trucs !

Moi, je suis une bille avec tout ça.

J'ai un I Phone 8, je le branche avec le câble.

J'ai toujours eu des I Phone et je suis habitué.

Un de mes fils préfère les Google.

L'autre les Samsung.

Le troisième s'en fout.

Bon, ça marche à chaque fois.

T'as Waze sur l'écran, Deezer et la bagnole te lit les sms.

Moi ça me suffit.

Mais je suis un dinosaure car ces trucs ne m'intéressent pas (même si c'est pratique).

Paradoxal !

Par §cac664ya

En réponse à §Mak073Js

Efficience ? hein ? N'importe quoi ! Le seul iPhone avec une autonomie décente n'est que le récent iPhone 11 pro. Jusqu'à celui-ci l'autonomie c'était une déception des iPhones

   

Oui l’efficience, renseigne-toi...

Si l’autonomie n’est pas forcément exceptionnelle, c’est parce que les capacités de batteries sont modestes.

Mais globalement les iPhone font beaucoup avec peu d’énergie dispo...

Il n’y a jamais les capacités de batteries qu’on trouve sur les appareils Android (4000 mAh ou plus).

Par

En réponse à §cac664ya

Oui l’efficience, renseigne-toi...

Si l’autonomie n’est pas forcément exceptionnelle, c’est parce que les capacités de batteries sont modestes.

Mais globalement les iPhone font beaucoup avec peu d’énergie dispo...

Il n’y a jamais les capacités de batteries qu’on trouve sur les appareils Android (4000 mAh ou plus).

   

Ils font beaucoup avec peu. :bien:

C'est pas un slogan Dacia ça.:biggrin:

Moi je veux faire beaucoup avec beaucoup. Du coup j'ai un Mi 10 pro.:ange:

Par

En réponse à §Mak073Js

Efficience ? hein ? N'importe quoi ! Le seul iPhone avec une autonomie décente n'est que le récent iPhone 11 pro. Jusqu'à celui-ci l'autonomie c'était une déception des iPhones

   

non, les iphones ont toujours été dimensionnés pour tenir 1 journée.

Mais si tu lis les fiches technique, tu verras que la capacité des batteries est à peu près deux fois moindres que des équivalents android (hors modèle particulier, comme mon smartphone perso, avec sa grosse batterie qui tenait plus de 3 jours il y a presque 4 ans - seulement 2 à 2,5 jours maintenant).

Donc le hardware + software d'apple peut etre considéré comme vraiment efficient... mais comme pour les pc, le soft doit tourner sur 1 matos particulier, contrairement à android qui doit pouvoir s'adapter à pas mal de matériel différent, supporte différentes surcouche logiciel, etc... comme windows face à mac osx.

Propositions différentes, solutions différentes... mais à l'usage, c'est peu ou prou équivalent.

Par

Ils avaient du retard sur Dacia, donc ils ont reagis

Par

En réponse à BlueRooster

Justement, les BMW fonctionnent déjà avec les smarphone haut de gamme iPhone! Quand ta une BMW tu prend pas un Android :bah::biggrin:

   

Tu as entièrement raison, le duo BM/iPhone, c'est le duo parfait du bouffon qui veut montrer qu'il a du pognon . Quitte à rouler dans une vieille série 3 de 10 ans et avoir un iPhone 4

Par

En réponse à §Bob185Yy

Peut-être qu'il faut souvent payer pour changer d'OS chez Windows mais c'est toujours gratuit chez Apple...

   

Parce que c'est le même principe. Tu paies ton matériel Apple et tu as le logiciel compris, comme BM ici.

Je me suis tjrs demandé pourquoi BM avait boudé si longtemps Androïd. Sûrement un accord avec Apple vu qu'ils étaient les premiers avec Apple CarPlay mais tu parles d'un accord insensé...

Par

BMW tellement mauvais dans leur design intérieur, on a l'impression de retourner 10 ans en arrière comparé à la concurrence Audi et surtout Mercedes. Ils ont encore du chemin à faire pour rattraper le retard.

Par

En réponse à Axel015

J'ai android auto sur ma megane 3 de 2014... vive le premium ;) :biggrin:

   

il est question ici de connexion Bluetooth.

Je doute que ce soit le cas sur ta Mégane.

Et puis, pour info, BMW avait un contrat d'exclusivité avec Apple pour le Carplay SANS FIL disponible fin 2016...

Et Android auto depuis 2014, certainement pas d'origine.

Par

En réponse à Axel015

Cites moi une seule chose que tu peux faire sur iOS que tu ne peux pas faire sous Androïd.

Bonne chance.

L'inverse par contre la liste est très longue.

Sans compter le hardware qui a toujours 3 ans de retard chez Apple.

   

Tiens, un truc iOS qui à ma connaissance n'est pas sur Android: Raccourci (type Automator de MacOS). C'est pourtant extrêmement intéressant et pratique.

Non, on n'achète pas forcement un iPhone juste parce que c'est un iPhone. Pour moi la plus value OS est énorme.

Par

En réponse à Turgon

Apprends déjà à utiliser Android et tu comprendras que l'IOS n'a plus l'apanage depuis bien longtemps des nouveautés techniques et dispose d'un choix d'application beaucoup plus limité. Les constructeurs développent surtout pour Apple dans un premier temps, étant donné que les appareils de la marque à la pomme sont indissociables de leur système d’exploitation propriétaire. Alors que pour Android avec un éventail des périphériques plus beaucoup plus larges et un système ouvert ca prend beaucoup plus de temps à l'intégrer. Enfin tant qu'il y aura des gens comme toi qui penseront qu'Apple est réservé à l'élite et qu' Android c'est du windows...

   

Quelle agressivité...

Le gars te dis qu'il a testé les deux et est revenu à l'iPhone.

Moi aussi, j'ai eu iPhone, puis Windows Phone, puis Android... et je suis revenu à l'iPhone. Plêbe, élite, je laisse ça à ceux qui ont des choses à se prouver.

Par

En réponse à SeniorZorro

Tu as entièrement raison, le duo BM/iPhone, c'est le duo parfait du bouffon qui veut montrer qu'il a du pognon . Quitte à rouler dans une vieille série 3 de 10 ans et avoir un iPhone 4

   

Faut vraiment pas grand chose pour faire rager.

Un simple iPhone et boom, t'as une clique de frustrés au cul. C'est pas parce que tu préfères l'environnement Apple, non non, c'est juste pour montrer ton fric.

Pathétique siècle.

Par

En réponse à LTN JXRXNX

BMW tellement mauvais dans leur design intérieur, on a l'impression de retourner 10 ans en arrière comparé à la concurrence Audi et surtout Mercedes. Ils ont encore du chemin à faire pour rattraper le retard.

   

Ben, moi, je préfère. Je trouve Merco trop bling bling et Audi trop sage. J'attends d'ailleurs ma voiture avec le même intérieur que la photo.

Comme quoi les gouts et les couleurs...

Par

En réponse à §cac664ya

Tous tes posts sont des caricatures...

Ça fait au moins 5 ans que les processeurs Apple mobiles mettent une branlée systématique aux puces Snapdragon des terminaux Android, en performance et en efficience.

Bon courage pour trouver un SoC qui fait mieux que l’actuel A14 (et même le A13, sorti l’année dernière...), c’est tellement « dépassé depuis 3 ans » comme hardware, qu’il n’y a rien au niveau, et rien encore à cette finesse de gravure chez la concurrence. :areuh:

Sans parler du système Android qui bouffe facilement le double de RAM pour un multitâche généralement moins bon et un système moins réactif. Je le sais pour avoir les deux.

   

Cinq ans je ne sais pas (ça me semble excessif, trois ans me semble plus juste, et encore) mais effectivement sur tous les benchmarks, les processeurs Apple sont plus véloces que ceux de la concurrence;

Pour avoir vu des tests comparatifs qui mesurent, par exemple, la vitesse d'ouverture de 20 applications à la suite (chose que personne ne fait dans la vie réelle, je crois), on voit que progressivement, l'iphone prend un peu d'avance sur l'appareil Android concurrent pour, au bout du compte, arriver à ouvrir toutes les applis avec une ou deux secondes d'avance.

Dans la vie réelle, la différence de puissance est imperceptible. En suite, un smartphone est un couteau suisse, qui doit aussi avoir un bon appareil photo, être bon en communication téléphonique (oui, certaines personnes téléphonent encore), avoir des hauts-parleurs performants, une bonne vitesse de recharge etc etc. Et personnellement, j'utilise beaucoup le stylet du Galaxy Note pour prendre des notes n'importe où et n'importe quand, ou faire un petit dessin pour expliquer une idée à quelqu'un.

Bref, la puissance des iphones n'est absolument pas un élément très "différenciant", à tel point que dans le comparatif permanent des smartphones d'un site web français assez connu, l'iphone 11 n'arrive à ce jour qu'en 4è position des smartphones haut de gamme (derrière, de mémoire, deux Samsung et un Huawei). Et ce site n'est pas anti-Apple, loin s'en faut.

L'iphone 12 va peut-être remettre les pendules à l'heure, mais pas pour très longtemps.

De toute manière, cette guéguerre est stérile et l'est d'autant plus que, dès qu'on commence à discuter avec un fan de tout ce qui est Apple, on doit généralement abandonner la rationalité au vestiaire. Comment expliquer autrement que l'on puisse accepter la présence d'une hideuse encoche sur son écran :biggrin: (je taquine).

Par

Mise à disposition d'Android Auto***

***Sous réserve d'avoir une BMW qui a moins de 6 mois grosso-modo...

C'est franchement honteux.

Par

Que sont devenues les velléités de BMW de rendre l'accès a AppleCarplay payant sous la forme d'un abonnement? Je suis surpris que personne ne l'évoque. Ceci expliquerai l'intérêt tardif pour AndroidAuto.

Par

En réponse à Axel015

Cites moi une seule chose que tu peux faire sur iOS que tu ne peux pas faire sous Androïd.

Bonne chance.

L'inverse par contre la liste est très longue.

Sans compter le hardware qui a toujours 3 ans de retard chez Apple.

   

Ouais sauf que le Hardware veut rien dire chez Apple, avec moin de ram, moins de cœur(processeurs) les iPhone sont plus rapide, ta des mise à jours pendant 5ans minimum, les batteries moins grosses dure au temps que les grosses batteries android(optimisations), les applications sont crée pour iOS adapté sur Android(donc moins de beug), les Application ou fonction sorte en premier sur iOS, Puis ta un écosystème de compétition sans bricoler qu'aucune marque n'égale, la marque ne baisse pas le prix des produits donc quand tu achètes à la sortie plein pot le prix baisse pas 1 mois après je pourrais encore continué longtemps j'ai utilisé pas mal d'android pour comparer(Samsung, Motorola, Sony, Nexus, Pixel) maintenant je reste sur iOS

Par

En réponse à §cac664ya

Oui l’efficience, renseigne-toi...

Si l’autonomie n’est pas forcément exceptionnelle, c’est parce que les capacités de batteries sont modestes.

Mais globalement les iPhone font beaucoup avec peu d’énergie dispo...

Il n’y a jamais les capacités de batteries qu’on trouve sur les appareils Android (4000 mAh ou plus).

   

J'ai un iPhone X batterie d'origine il tien la journée, le téléphone fonctionne comme au premier jours sans beug. Le dernier iPhone que ta utilisé devais être un iPhone 6 ou 7 car même les plus tiennes bien la charge

Par §cac664ya

En réponse à BlueRooster

J'ai un iPhone X batterie d'origine il tien la journée, le téléphone fonctionne comme au premier jours sans beug. Le dernier iPhone que ta utilisé devais être un iPhone 6 ou 7 car même les plus tiennes bien la charge

   

Où ai-je dit ça ?

J'ai un 11 Pro Max et ça tient largement la journée...

Par

En réponse à BlueRooster

Ouais sauf que le Hardware veut rien dire chez Apple, avec moin de ram, moins de cœur(processeurs) les iPhone sont plus rapide, ta des mise à jours pendant 5ans minimum, les batteries moins grosses dure au temps que les grosses batteries android(optimisations), les applications sont crée pour iOS adapté sur Android(donc moins de beug), les Application ou fonction sorte en premier sur iOS, Puis ta un écosystème de compétition sans bricoler qu'aucune marque n'égale, la marque ne baisse pas le prix des produits donc quand tu achètes à la sortie plein pot le prix baisse pas 1 mois après je pourrais encore continué longtemps j'ai utilisé pas mal d'android pour comparer(Samsung, Motorola, Sony, Nexus, Pixel) maintenant je reste sur iOS

   

Je ne comprends pas vos arguments.

Sur mon téléphone Android tout est instantané dans les applications. Alors peut-être qu'un propriétaire d'Apple a besoin que son application s'ouvre en 1 ms de moins qu'un Android m'enfin je vois pas l'intérêt.

Je sais juste que j'ai :

Une appareil photo de 108 Mpxl

Un écran AMOLED 90Hz

12 Go de ram

4.5A de batterie

Un DPI de 386 ppp

Compatible 5G

Pour 500 euros, quand tu as même pas 1/10 ième de ça pour 500 euros chez Apple, voila tout.

Pigeon un jour, pigeon toujours. (Slogan officieux Apple).

Concernant les bugs, j'en ai aucun, pas de plantage d'application, etc... Donc encore une fois, je sais pas de quoi tu parles.

Par

En réponse à GY201

Que sont devenues les velléités de BMW de rendre l'accès a AppleCarplay payant sous la forme d'un abonnement? Je suis surpris que personne ne l'évoque. Ceci expliquerai l'intérêt tardif pour AndroidAuto.

   

non c'est le contraire, depuis l'année dernière, l'achat de l'option applecarplay est définitive, ce n'est plus un abonnement de 3 ans comme avant.

Par

En réponse à BlueRooster

J'ai un iPhone X batterie d'origine il tien la journée, le téléphone fonctionne comme au premier jours sans beug. Le dernier iPhone que ta utilisé devais être un iPhone 6 ou 7 car même les plus tiennes bien la charge

   

ça dépend aussi un peu de comment tu traites ta batterie... Si comme ma femme tu le laisses s'éteindre à court de batterie très souvent, la batterie se dégrade plus rapidement : mon iphone pro est le meme modele et je l'ai eu à peu près en meme temps, et ma batterie est en meilleur état (donc son autonomie est meilleure, c'est sensible après à peine deux ans d'age...)

Par

En réponse à GY201

Et linux alors!

   

On attend Linux Auto avec impatience :lol:

Par

En réponse à Nightou

On attend Linux Auto avec impatience :lol:

   

Android est un linux, là il était questions des OS d'ordinateurs individuels (PC).

Par

En réponse à Fred_N

ça dépend aussi un peu de comment tu traites ta batterie... Si comme ma femme tu le laisses s'éteindre à court de batterie très souvent, la batterie se dégrade plus rapidement : mon iphone pro est le meme modele et je l'ai eu à peu près en meme temps, et ma batterie est en meilleur état (donc son autonomie est meilleure, c'est sensible après à peine deux ans d'age...)

   

Personnellement un smartphone c'est 2 jours minimum une charge correcte en 2020.

En dessous de 4A de batterie on est sur de la technologie obsolète et bas de gamme. Apple met des micro batteries pour économiser quelques euros à la production. Et ce n'est pas l'optimisation de l'OS qui rattrape véritablement la capacité de batterie ridicule.

Après Apple à raison de faire ça. Je ferais pareil si ma clientèle était crédule, je ne me gênerais pas. Bon accessoirement ça fait plusieurs années que les parts de marché d'Apple s'effondre. Mais comme les marges augmentent en vendant des produits obsolètes 1000+ € ils ont raison de continuer dans cette stratégie.

Par

En réponse à Axel015

Cites moi une seule chose que tu peux faire sur iOS que tu ne peux pas faire sous Androïd.

Bonne chance.

L'inverse par contre la liste est très longue.

Sans compter le hardware qui a toujours 3 ans de retard chez Apple.

   

Pour le coup le hardware c'est l'inverse, c'est Apple qui domine le marché avec leur puce maison, on peut pas leur enlever ça... Idem pour les écrans et les capteurs photos qui sont toujours au top.

Après si tu parles de la RAM embarquée qui est ridicule par rapport aux Android, Apple n'a aucune raison de foutre 8go sur leur tél alors qu'il perf déjà mieux que n'importe quel Android avec seulement 4go :bah:

Mais en soit je suis d'accord, un iPhone ne fait rien de plus qu'un Android. Bien au contraire.

Par

En réponse à GY201

Android est un linux, là il était questions des OS d'ordinateurs individuels (PC).

   

C'était de l'humour, détend toi un peu :bah:

Par

En réponse à Dumbphone

Cinq ans je ne sais pas (ça me semble excessif, trois ans me semble plus juste, et encore) mais effectivement sur tous les benchmarks, les processeurs Apple sont plus véloces que ceux de la concurrence;

Pour avoir vu des tests comparatifs qui mesurent, par exemple, la vitesse d'ouverture de 20 applications à la suite (chose que personne ne fait dans la vie réelle, je crois), on voit que progressivement, l'iphone prend un peu d'avance sur l'appareil Android concurrent pour, au bout du compte, arriver à ouvrir toutes les applis avec une ou deux secondes d'avance.

Dans la vie réelle, la différence de puissance est imperceptible. En suite, un smartphone est un couteau suisse, qui doit aussi avoir un bon appareil photo, être bon en communication téléphonique (oui, certaines personnes téléphonent encore), avoir des hauts-parleurs performants, une bonne vitesse de recharge etc etc. Et personnellement, j'utilise beaucoup le stylet du Galaxy Note pour prendre des notes n'importe où et n'importe quand, ou faire un petit dessin pour expliquer une idée à quelqu'un.

Bref, la puissance des iphones n'est absolument pas un élément très "différenciant", à tel point que dans le comparatif permanent des smartphones d'un site web français assez connu, l'iphone 11 n'arrive à ce jour qu'en 4è position des smartphones haut de gamme (derrière, de mémoire, deux Samsung et un Huawei). Et ce site n'est pas anti-Apple, loin s'en faut.

L'iphone 12 va peut-être remettre les pendules à l'heure, mais pas pour très longtemps.

De toute manière, cette guéguerre est stérile et l'est d'autant plus que, dès qu'on commence à discuter avec un fan de tout ce qui est Apple, on doit généralement abandonner la rationalité au vestiaire. Comment expliquer autrement que l'on puisse accepter la présence d'une hideuse encoche sur son écran :biggrin: (je taquine).

   

oui et non: quand apple sort un nouveau processeur, il écrase tout, puis quelques mois plus tard qualcomm sort un proc qui repasse devant... avant de se faire doubler à nouveau par un nouveau proc apple...

Après, le proc haut de gamme qualcomm n'équipe que quelques flagship, la plupart des mobiles android se contentent de version moyenne à bas de gamme, moins performants.

Pour le test d'ouverture des app, c'est vrai mais c'est biaisé par la gestion de mémoire différente. iOS libère sa mémoire pour toujours en avoir de dispo et pour cela kill les app, alors qu'android laisse faire jusqu'à bourrer sa mémoire (enfin sur les dernières versions ils ont un peu travaillé le sujet, mais bon, c'est le principe). Avant de dire qu'une modèle est meilleur, il faut faire un autre test : en réouvrant ces 20 application, android va mettre une claque à l'iphone, puisque (sous réserve d'avoir beaucoup de ram) il à juste à afficher l'app quand l'iphone doit les redémarrer et les recharger en mémoire...

les avantages et inconvénients sont différents, après, à chacun de voir suivant son usage.

Par

En réponse à Nightou

Pour le coup le hardware c'est l'inverse, c'est Apple qui domine le marché avec leur puce maison, on peut pas leur enlever ça... Idem pour les écrans et les capteurs photos qui sont toujours au top.

Après si tu parles de la RAM embarquée qui est ridicule par rapport aux Android, Apple n'a aucune raison de foutre 8go sur leur tél alors qu'il perf déjà mieux que n'importe quel Android avec seulement 4go :bah:

Mais en soit je suis d'accord, un iPhone ne fait rien de plus qu'un Android. Bien au contraire.

   

les capteurs photo sony qu'on retrouve sur quasi tous les smartphones?

l'essentiel des différences en photo, se joue sur le logiciel, et la apple est très bon, google (sur leurs pixels) aussi, sony, il me semble nokia pendant un temps, mais après, ça dépend.

Par

En réponse à GY201

Que sont devenues les velléités de BMW de rendre l'accès a AppleCarplay payant sous la forme d'un abonnement? Je suis surpris que personne ne l'évoque. Ceci expliquerai l'intérêt tardif pour AndroidAuto.

   

Je crois que BM voulais faire payer le CarPlay Wifi, pas le filaire.

Ce qui n'enlève rien au ridicule de la chose ^^

Par

En réponse à Fred_N

oui et non: quand apple sort un nouveau processeur, il écrase tout, puis quelques mois plus tard qualcomm sort un proc qui repasse devant... avant de se faire doubler à nouveau par un nouveau proc apple...

Après, le proc haut de gamme qualcomm n'équipe que quelques flagship, la plupart des mobiles android se contentent de version moyenne à bas de gamme, moins performants.

Pour le test d'ouverture des app, c'est vrai mais c'est biaisé par la gestion de mémoire différente. iOS libère sa mémoire pour toujours en avoir de dispo et pour cela kill les app, alors qu'android laisse faire jusqu'à bourrer sa mémoire (enfin sur les dernières versions ils ont un peu travaillé le sujet, mais bon, c'est le principe). Avant de dire qu'une modèle est meilleur, il faut faire un autre test : en réouvrant ces 20 application, android va mettre une claque à l'iphone, puisque (sous réserve d'avoir beaucoup de ram) il à juste à afficher l'app quand l'iphone doit les redémarrer et les recharger en mémoire...

les avantages et inconvénients sont différents, après, à chacun de voir suivant son usage.

   

Mais c'est vraiment pour ouvrir vos applications 1 ms plus rapidement que vous lâché 1200 balles dans un iPhone ? :biggrin:

C'est comme acheter une Golf uniquement pour les plastiques moussés car quand on les caresses c'est plus agréable. Ca me dépasse ! :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Personnellement un smartphone c'est 2 jours minimum une charge correcte en 2020.

En dessous de 4A de batterie on est sur de la technologie obsolète et bas de gamme. Apple met des micro batteries pour économiser quelques euros à la production. Et ce n'est pas l'optimisation de l'OS qui rattrape véritablement la capacité de batterie ridicule.

Après Apple à raison de faire ça. Je ferais pareil si ma clientèle était crédule, je ne me gênerais pas. Bon accessoirement ça fait plusieurs années que les parts de marché d'Apple s'effondre. Mais comme les marges augmentent en vendant des produits obsolètes 1000+ € ils ont raison de continuer dans cette stratégie.

   

non, les iphones ont toujours été dimensionnés pour tenir 1 journée.

Mais si tu lis les fiches technique, tu verras que la capacité des batteries est à peu près deux fois moindres que des équivalents android (hors modèle particulier, comme mon smartphone perso, avec sa grosse batterie qui tenait plus de 3 jours il y a presque 4 ans - seulement 2 à 2,5 jours maintenant).

Donc le hardware + software d'apple peut etre considéré comme vraiment efficient... mais comme pour les pc, le soft doit tourner sur 1 matos particulier, contrairement à android qui doit pouvoir s'adapter à pas mal de matériel différent, supporte différentes surcouche logiciel, etc... comme windows face à mac osx.

Propositions différentes, solutions différentes... mais à l'usage, c'est peu ou prou équivalent.

Par

En réponse à Dumbphone

Cinq ans je ne sais pas (ça me semble excessif, trois ans me semble plus juste, et encore) mais effectivement sur tous les benchmarks, les processeurs Apple sont plus véloces que ceux de la concurrence;

Pour avoir vu des tests comparatifs qui mesurent, par exemple, la vitesse d'ouverture de 20 applications à la suite (chose que personne ne fait dans la vie réelle, je crois), on voit que progressivement, l'iphone prend un peu d'avance sur l'appareil Android concurrent pour, au bout du compte, arriver à ouvrir toutes les applis avec une ou deux secondes d'avance.

Dans la vie réelle, la différence de puissance est imperceptible. En suite, un smartphone est un couteau suisse, qui doit aussi avoir un bon appareil photo, être bon en communication téléphonique (oui, certaines personnes téléphonent encore), avoir des hauts-parleurs performants, une bonne vitesse de recharge etc etc. Et personnellement, j'utilise beaucoup le stylet du Galaxy Note pour prendre des notes n'importe où et n'importe quand, ou faire un petit dessin pour expliquer une idée à quelqu'un.

Bref, la puissance des iphones n'est absolument pas un élément très "différenciant", à tel point que dans le comparatif permanent des smartphones d'un site web français assez connu, l'iphone 11 n'arrive à ce jour qu'en 4è position des smartphones haut de gamme (derrière, de mémoire, deux Samsung et un Huawei). Et ce site n'est pas anti-Apple, loin s'en faut.

L'iphone 12 va peut-être remettre les pendules à l'heure, mais pas pour très longtemps.

De toute manière, cette guéguerre est stérile et l'est d'autant plus que, dès qu'on commence à discuter avec un fan de tout ce qui est Apple, on doit généralement abandonner la rationalité au vestiaire. Comment expliquer autrement que l'on puisse accepter la présence d'une hideuse encoche sur son écran :biggrin: (je taquine).

   

Tu vois, c'est le dernier paragraphe que je trouve dommage.

Pourquoi reprocher à un utilisateur d'iPhone d'envoyer bouler, alors que dans le même temps, tu te fais attaquer parce que, bien évidemment, tu achètes un iPhone parce que c'est Apple, que ça fait cher...

J'ai envie de dire que dans bien des cas, ce qu'on appelle un fanboy Apple, c'est surtout quelqu'un qui en marre de se faire insulter en raison de son choix et qui se défend...

Moi je trouve iOS 500 fois plus agréable à utiliser qu'Android. Celui qui me traite de fanboy pour ça, il peut aller se faire...

Par

En réponse à Axel015

Mais c'est vraiment pour ouvrir vos applications 1 ms plus rapidement que vous lâché 1200 balles dans un iPhone ? :biggrin:

C'est comme acheter une Golf uniquement pour les plastiques moussés car quand on les caresses c'est plus agréable. Ca me dépasse ! :biggrin:

   

je sais pas si l'iphone coute 1200€, vu que c'est ma boite qui le paye... en perso, j'ai un android.

mais tu trouves aussi des android à plus de 2000€, donc bon, l'argument du prix, on repassera.

Par

En réponse à Axel015

Je ne comprends pas vos arguments.

Sur mon téléphone Android tout est instantané dans les applications. Alors peut-être qu'un propriétaire d'Apple a besoin que son application s'ouvre en 1 ms de moins qu'un Android m'enfin je vois pas l'intérêt.

Je sais juste que j'ai :

Une appareil photo de 108 Mpxl

Un écran AMOLED 90Hz

12 Go de ram

4.5A de batterie

Un DPI de 386 ppp

Compatible 5G

Pour 500 euros, quand tu as même pas 1/10 ième de ça pour 500 euros chez Apple, voila tout.

Pigeon un jour, pigeon toujours. (Slogan officieux Apple).

Concernant les bugs, j'en ai aucun, pas de plantage d'application, etc... Donc encore une fois, je sais pas de quoi tu parles.

   

Voilà.

Donc je suppose que si je réponds, je serais un fanboy.

Donc je vais te laisser débiter ta fiche technique et me contenter de sourire (mon iPhone 7 de 4 ans, à jour avec son OS de 2020 qui vient de sortir, et qui fonctionne au poil te passe le bonjour).

Par

En réponse à Fred_N

je sais pas si l'iphone coute 1200€, vu que c'est ma boite qui le paye... en perso, j'ai un android.

mais tu trouves aussi des android à plus de 2000€, donc bon, l'argument du prix, on repassera.

   

C'est de toute façon du pipeau: un iPhone, c'est (trop) cher, mais ça ne coute pas 1200€, c'est 500 balle de moins...

C'est un peu comme dire qu'une BM ça coute 100k€.

Par

En réponse à Nightou

Pour le coup le hardware c'est l'inverse, c'est Apple qui domine le marché avec leur puce maison, on peut pas leur enlever ça... Idem pour les écrans et les capteurs photos qui sont toujours au top.

Après si tu parles de la RAM embarquée qui est ridicule par rapport aux Android, Apple n'a aucune raison de foutre 8go sur leur tél alors qu'il perf déjà mieux que n'importe quel Android avec seulement 4go :bah:

Mais en soit je suis d'accord, un iPhone ne fait rien de plus qu'un Android. Bien au contraire.

   

Raccourci? Personne ne m'a donné d'équivalent Android ici...

C'est déjà un truc de plus.

Et une BM ne fait rien de plus qu'une VW dans ce cas. Sauf qu'elle le fait différemment...

Par

En réponse à Axel015

Personnellement un smartphone c'est 2 jours minimum une charge correcte en 2020.

En dessous de 4A de batterie on est sur de la technologie obsolète et bas de gamme. Apple met des micro batteries pour économiser quelques euros à la production. Et ce n'est pas l'optimisation de l'OS qui rattrape véritablement la capacité de batterie ridicule.

Après Apple à raison de faire ça. Je ferais pareil si ma clientèle était crédule, je ne me gênerais pas. Bon accessoirement ça fait plusieurs années que les parts de marché d'Apple s'effondre. Mais comme les marges augmentent en vendant des produits obsolètes 1000+ € ils ont raison de continuer dans cette stratégie.

   

Crédule, pigeon, obsolète...

Beau vocabulaire... sinon tu as le droit de t'acheter ton Android sans emmerder le monde non?

Par

En réponse à king crimson

Voilà.

Donc je suppose que si je réponds, je serais un fanboy.

Donc je vais te laisser débiter ta fiche technique et me contenter de sourire (mon iPhone 7 de 4 ans, à jour avec son OS de 2020 qui vient de sortir, et qui fonctionne au poil te passe le bonjour).

   

La tristesse, un iPhone 7. En général quand on a ce téléphone, on va au resto du coeur pour manger.

Tu es coincés dans le passé avec ta bouze.

A la limite, joue le mec néoRetro jusqu'au bout et prend un 3310. :biggrin:

Par

En réponse à king crimson

Crédule, pigeon, obsolète...

Beau vocabulaire... sinon tu as le droit de t'acheter ton Android sans emmerder le monde non?

   

Non, je prends du plaisir à descendre les gens superficiels :)

Au suivant !

Par §Fil736Ov

Le desgin extérieur devient très laid, la techno embarqué était obsolète mais que reste t-il a BM , 6 cyl qui disparaissent mais que reste t-il a cette marque ?

Par

En réponse à GY201

Que sont devenues les velléités de BMW de rendre l'accès a AppleCarplay payant sous la forme d'un abonnement? Je suis surpris que personne ne l'évoque. Ceci expliquerai l'intérêt tardif pour AndroidAuto.

   

C'est l'inverse : BMW avait rendu l'accès Apple Auto payant mais est revenu en arrière. Dorénavant, Apple Auto est gratuit à vie dans les BMW.

Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai eu nombre de bagnoles de locations qui nécessitaient de brancher le téléphone au port USB pour avoir Apple Auto sur l'écran. Le système BMW depuis quelques années fonctionne sans fil.

C'est peut-être pour cette raison qu'Android n'était pas disponible ? Quelles autres marques font du mirror screen sans fil ?

Par

En réponse à Axel015

La tristesse, un iPhone 7. En général quand on a ce téléphone, on va au resto du coeur pour manger.

Tu es coincés dans le passé avec ta bouze.

A la limite, joue le mec néoRetro jusqu'au bout et prend un 3310. :biggrin:

   

Ah? Je ne comprends pas... si je change pour changer, on est d'accord que du coup, c'est pour montrer mon fric non?

Tu ne te sens pas incohérent? Pour information, mon iPhone de 2016 est sous iOS14 qui vient de sortir, et fonctionne comme avec iOS10 dont il était équipé à sa sortie. On en parle de ton Android? Qu'en est-il?

Par

En réponse à Axel015

Non, je prends du plaisir à descendre les gens superficiels :)

Au suivant !

   

Explique donc. Acheter un iPhone est être superficiel?

Quand on roule en Megane RS, c'est pareil?

Par

En réponse à Axel015

Personnellement un smartphone c'est 2 jours minimum une charge correcte en 2020.

En dessous de 4A de batterie on est sur de la technologie obsolète et bas de gamme. Apple met des micro batteries pour économiser quelques euros à la production. Et ce n'est pas l'optimisation de l'OS qui rattrape véritablement la capacité de batterie ridicule.

Après Apple à raison de faire ça. Je ferais pareil si ma clientèle était crédule, je ne me gênerais pas. Bon accessoirement ça fait plusieurs années que les parts de marché d'Apple s'effondre. Mais comme les marges augmentent en vendant des produits obsolètes 1000+ € ils ont raison de continuer dans cette stratégie.

   

Vous exagérez, comme toujours. J'ai un IPhone XR qui a 2 ans et qui tient plus que la journée. Le soir au coucher, j'ai encore toujours +/-30% de batterie.

Je m'en sers pourtant personnellement et professionnellement (appels, mails, applications, réseaux sociaux, etc.)

Si certains Android font mieux, pourquoi pas. Ce que je retiens, c'est qu'à l'utilisation, je n'ai pas besoin de plus, il n'y a que ça qui compte.

Par §cac664ya

En réponse à Axel015

Non, je prends du plaisir à descendre les gens superficiels :)

Au suivant !

   

C'est vrai que juger les gens au smartphone qu'ils choisissent c'est une analyse fine, on est pas dans le superficiel là...

T'es un cas pathologique de frustration de tout toi, "si t'as une caisse plus chère qu'une Mégane ou un smartphone plus cher qu'un Xiaomi t'as raté ta vie, t'es un pigeon."

Par

En réponse à lapoutre45

Vous exagérez, comme toujours. J'ai un IPhone XR qui a 2 ans et qui tient plus que la journée. Le soir au coucher, j'ai encore toujours +/-30% de batterie.

Je m'en sers pourtant personnellement et professionnellement (appels, mails, applications, réseaux sociaux, etc.)

Si certains Android font mieux, pourquoi pas. Ce que je retiens, c'est qu'à l'utilisation, je n'ai pas besoin de plus, il n'y a que ça qui compte.

   

Je ne pense pas que l'iphone résiste a ceci:

https://youtu.be/dAH9uvsEUSk?t=150

Et en plus tu peux changer la batterie si un jour elle te semble faible, je tiens en 2 et 3 semaines selon l'usage (faible).

Un enclume que disent mes gamins mais des russes l'ont utilisé en marteau sans le détruire.

Par

En réponse à §cac664ya

C'est vrai que juger les gens au smartphone qu'ils choisissent c'est une analyse fine, on est pas dans le superficiel là...

T'es un cas pathologique de frustration de tout toi, "si t'as une caisse plus chère qu'une Mégane ou un smartphone plus cher qu'un Xiaomi t'as raté ta vie, t'es un pigeon."

   

C'est pas une question de prix.

C'est une question de prix/prestation.

Par

En réponse à Axel015

C'est pas une question de prix.

C'est une question de prix/prestation.

   

Ah. Et à aucun moment tu ne te dis que peut-être que les prestations attendues ne sont pas les mêmes que toi?

Par exemple, l’ergonomie logicielle? Le fonctionnement de l’écosystème? Une fonctionnalité telle que “Raccourcis”? La durée de vie du téléphone? La durée de ses mises à jour?

Tu n’es même pas capable de mettre le vrai prix d’un iPhone, tu es obligé de coller 1200€ pour que ton raisonnement ait l’air d’avoir du sens. De fait, difficile de connaître le ratio prix/prestations.

Et pour finir, quand bien même, on ne traite pas de pigeon comme ça sur la base d’un choix pour un appareil électronique...

Le seul superficiel ici, c’est toi au final, ça ne manque pas piment

Par

En réponse à king crimson

Ah? Je ne comprends pas... si je change pour changer, on est d'accord que du coup, c'est pour montrer mon fric non?

Tu ne te sens pas incohérent? Pour information, mon iPhone de 2016 est sous iOS14 qui vient de sortir, et fonctionne comme avec iOS10 dont il était équipé à sa sortie. On en parle de ton Android? Qu'en est-il?

   

Au fait?

Par

En réponse à BlueRooster

Justement, les BMW fonctionnent déjà avec les smarphone haut de gamme iPhone! Quand ta une BMW tu prend pas un Android :bah::biggrin:

   

BMW + IOS, le doublé des hasbeen et des whenwees.

Par §cac664ya

En réponse à disvar81

BMW + IOS, le doublé des hasbeen et des whenwees.

   

Le combo du parfait frustré avec ton copain axel...

Par

En réponse à disvar81

BMW + IOS, le doublé des hasbeen et des whenwees.

   

Faut pas être mauvais comme ça, et peut-être t'élever un peu? Qu'en penses-tu?

Par

En réponse à Axel015

C'est pas une question de prix.

C'est une question de prix/prestation.

   

Axel, au bout d'un moment, on est pas tous obligé d'acheter le truc qui aura le rapport prix/prestation parfait.

L'achat peut être un coup de cœur, et puis chacun à son propre barème pour fixer le prix et la prestation qu'il attend.

Par

En réponse à Corvintetö

Axel, au bout d'un moment, on est pas tous obligé d'acheter le truc qui aura le rapport prix/prestation parfait.

L'achat peut être un coup de cœur, et puis chacun à son propre barème pour fixer le prix et la prestation qu'il attend.

   

Je dis pas le contraire.

J'ai jamais dit que l'on avait pas le droit de mettre plus d'argent pour avoir moins. Je défends le droit d'être un pigeon. J'ai aucun soucis avec ça.

Il n'y a aucune intolérance de ma part, il y a juste un constat factuel.

Par

En réponse à disvar81

BMW + IOS, le doublé des hasbeen et des whenwees.

   

Dis nous quelle est ta caisse et ton téléphone pour qu'on puisse te juger instantanément.

Par

En réponse à Axel015

Je dis pas le contraire.

J'ai jamais dit que l'on avait pas le droit de mettre plus d'argent pour avoir moins. Je défends le droit d'être un pigeon. J'ai aucun soucis avec ça.

Il n'y a aucune intolérance de ma part, il y a juste un constat factuel.

   

C'est quoi avoir moins?

Tu as vraiment du mal hein?

Par

Moi je trouve que j'ai plus avec un iPhone:

- 4 ans d'utilisation (probablement 2 de plus à venir, je changerais sûrement par envie plus que par besoin), et à jour de son OS (4eme mise à jour majeure cette année)

- une ergonomie à des années lumières à mon sens

- une sécurité élevée

- la disponibilité de Raccourci

- un écosystème au poil (y compris domotique)

Alors, bien sûr, mon iPhone 7, 128go, je l'ai payé environ 800€ en 2016. Une somme (qui n'est pas d d1200€ hein...).

Cela me fait un coup de 200€ annuel pour l'instant, et qui tombera rapidement à 150 voire moins quand je changerais. Qu'en penses-tu? Pigeon? Pas pigeon?

Par

En réponse à §cac664ya

Tous tes posts sont des caricatures...

Ça fait au moins 5 ans que les processeurs Apple mobiles mettent une branlée systématique aux puces Snapdragon des terminaux Android, en performance et en efficience.

Bon courage pour trouver un SoC qui fait mieux que l’actuel A14 (et même le A13, sorti l’année dernière...), c’est tellement « dépassé depuis 3 ans » comme hardware, qu’il n’y a rien au niveau, et rien encore à cette finesse de gravure chez la concurrence. :areuh:

Sans parler du système Android qui bouffe facilement le double de RAM pour un multitâche généralement moins bon et un système moins réactif. Je le sais pour avoir les deux.

   

Cela fait 5 ans que la puissance d'un téléphone n'a plus aucune importance.

On a upgradé l'iPhone 7 de ma fille avec un Xs. C'était pas pour la puissance de la puce. C'était pour avoir un grand écran, avec des bords fins, un écran OLED, du chargement sans fil...

L'argument de la puissance des puces Apple, dans la pratique, cela n'a AUCUNE importance. Cela me rappelle il y a 10 ans quand les fans d'Apple disait : ce ne sont pas les specs qui sont importantes mais l'experience utilisateur ! Et maintenant, pris à leur propre jeu, il retourne leur veste et joue le jeu des specs.

iOS est très bien. Les iPhones sont très bien (j'en ai 4 à la maison). Mais mon S10e, pour 510€ (du boulot, j'avais le choix entre ça ou un iPhone 8), est aussi bien que l'iPhone 11 Pro qui vaut le double.

Il es même mieux (double SIM, et pas une eSIM qui ne marche pas avec Salt, charge réversible pour charger ma montre, port jack, charge rapide...).

Donc oui, l'iPhone est très bien mais les téléphones sous Android n'ont rien à envier à un possesseur d'iPhone.

Par

En réponse à d9b66217

Cela fait 5 ans que la puissance d'un téléphone n'a plus aucune importance.

On a upgradé l'iPhone 7 de ma fille avec un Xs. C'était pas pour la puissance de la puce. C'était pour avoir un grand écran, avec des bords fins, un écran OLED, du chargement sans fil...

L'argument de la puissance des puces Apple, dans la pratique, cela n'a AUCUNE importance. Cela me rappelle il y a 10 ans quand les fans d'Apple disait : ce ne sont pas les specs qui sont importantes mais l'experience utilisateur ! Et maintenant, pris à leur propre jeu, il retourne leur veste et joue le jeu des specs.

iOS est très bien. Les iPhones sont très bien (j'en ai 4 à la maison). Mais mon S10e, pour 510€ (du boulot, j'avais le choix entre ça ou un iPhone 8), est aussi bien que l'iPhone 11 Pro qui vaut le double.

Il es même mieux (double SIM, et pas une eSIM qui ne marche pas avec Salt, charge réversible pour charger ma montre, port jack, charge rapide...).

Donc oui, l'iPhone est très bien mais les téléphones sous Android n'ont rien à envier à un possesseur d'iPhone.

   

La puissance permet quand même d'avoir un téléphone qui tient la route longtemps, et donc relativiser le prix (comme je l'ai écris juste au dessus)

J'aimerais bien qu'on m'indique quels téléphones Android, achetés en même temps que mon iPhone 7 (c'est à dire en octobre 2016) sont sous la dernière version de l'OS (de 2020 donc) et la font tourner parfaitement (aussi vite que l'OS d'origine).

En revanche, accumuler des specs du genre "12Go de RAM", si ça sert juste à compenser un OS qui gère mal cette RAM... La limite des chiffres donc.

Pour la notion de "mieux", c'est très relatif.

Pour moi, par exemple, être sous Android est irrattrapable. Donc un iPhone sera toujours mieux à mes yeux, d'autant plus que les différents points que tu évoques ne m'intéressent pas le moins du monde (la charge, c'est la nuit, ma montre charge aussi la nuit, le jack ça fait 10 ans que mes écouteurs sont bluetooth, le double SIM ne m'est pas utile...)

Mais on peut préférer un Android, avoir intérêt aux aspects que tu as développé, pas de souci avec ça, heureusement. Ce que je n'admets pas en revanche, ce sont les bas du front qui viennent causer de pigeon, probablement ne sachant même pas de quoi ils causent ^^

Par

En réponse à king crimson

La puissance permet quand même d'avoir un téléphone qui tient la route longtemps, et donc relativiser le prix (comme je l'ai écris juste au dessus)

J'aimerais bien qu'on m'indique quels téléphones Android, achetés en même temps que mon iPhone 7 (c'est à dire en octobre 2016) sont sous la dernière version de l'OS (de 2020 donc) et la font tourner parfaitement (aussi vite que l'OS d'origine).

En revanche, accumuler des specs du genre "12Go de RAM", si ça sert juste à compenser un OS qui gère mal cette RAM... La limite des chiffres donc.

Pour la notion de "mieux", c'est très relatif.

Pour moi, par exemple, être sous Android est irrattrapable. Donc un iPhone sera toujours mieux à mes yeux, d'autant plus que les différents points que tu évoques ne m'intéressent pas le moins du monde (la charge, c'est la nuit, ma montre charge aussi la nuit, le jack ça fait 10 ans que mes écouteurs sont bluetooth, le double SIM ne m'est pas utile...)

Mais on peut préférer un Android, avoir intérêt aux aspects que tu as développé, pas de souci avec ça, heureusement. Ce que je n'admets pas en revanche, ce sont les bas du front qui viennent causer de pigeon, probablement ne sachant même pas de quoi ils causent ^^

   

"Donc un iPhone sera toujours mieux à mes yeux, d'autant plus que les différents points que tu évoques ne m'intéressent pas le moins du monde (la charge, c'est la nuit, ma montre charge aussi la nuit, le jack ça fait 10 ans que mes écouteurs sont bluetooth, le double SIM ne m'est pas utile...)"

C'est clair que ton argument c'est "mes applications s'ouvrent 1 ms plus vite"... Ca c'est sur que c'est clairement utile en comparaison de fonction parfaitement utile ! Bien joué ! Pas capable de donner une seule fonction que peut faire l'iOS et pas Android... Normal il n'y en a pas...

"En revanche, accumuler des specs du genre "12Go de RAM", si ça sert juste à compenser un OS qui gère mal cette RAM... La limite des chiffres donc."

Pas du tout, les OS quel qu'il soit s'adapte à la RAM disponible. Ton iPhone "kill" les threads de la mémoire pour compenser le peu de ram dispo obligeant le processeur à recharger ces applications en mémoire et donc d'utiliser de l'énergie/batterie pour ça.

Pourquoi Apple met de l'hardware moins bon d'après toi ? Simplement parce que l'OS est tellement bon qu'il faut volontairement downgrade le hardware pour ne pas que le téléphone soit trop performant... Logique débile !

La raison est simple : si la batterie est petite sur un iPhone, si le SSD est plus petit, s'il manque des fonctions, c'est tout simplement pour économiser des couts (comme le ferait Dacia par exemple).

L'iPhone c'est simple c'est le double niveau prix pour avoir le même niveau qu'un portable Android.

Je passe outre, les horreurs d'iOS comme iTunes and Co qui transforme des choses simples et ergonomiques en usine à gaz.

Par

https://www.frandroid.com/produits-android/788578_iphone-12-en-5g-les-premiers-resultats-dautonomie-ne-sont-pas-fameux

L'iPhone 12 promet ;)

Mais c'est bon iOS rattrape tout, il coupera la 5G car la batterie ne tient pas...

Même technique que le fait de kill des appli pour libéré de la ram...

Tout ca pour des économies de bout de chandelle sur la batterie et la ram... Triste...

Par

En réponse à king crimson

La puissance permet quand même d'avoir un téléphone qui tient la route longtemps, et donc relativiser le prix (comme je l'ai écris juste au dessus)

J'aimerais bien qu'on m'indique quels téléphones Android, achetés en même temps que mon iPhone 7 (c'est à dire en octobre 2016) sont sous la dernière version de l'OS (de 2020 donc) et la font tourner parfaitement (aussi vite que l'OS d'origine).

En revanche, accumuler des specs du genre "12Go de RAM", si ça sert juste à compenser un OS qui gère mal cette RAM... La limite des chiffres donc.

Pour la notion de "mieux", c'est très relatif.

Pour moi, par exemple, être sous Android est irrattrapable. Donc un iPhone sera toujours mieux à mes yeux, d'autant plus que les différents points que tu évoques ne m'intéressent pas le moins du monde (la charge, c'est la nuit, ma montre charge aussi la nuit, le jack ça fait 10 ans que mes écouteurs sont bluetooth, le double SIM ne m'est pas utile...)

Mais on peut préférer un Android, avoir intérêt aux aspects que tu as développé, pas de souci avec ça, heureusement. Ce que je n'admets pas en revanche, ce sont les bas du front qui viennent causer de pigeon, probablement ne sachant même pas de quoi ils causent ^^

   

J'ai un lenovo P2 de mars 2017 (enfin acheté à cette date, le modèle a été présenté quelques mois plus tot). acheté en promo à 250€, choisit pour sa grosse batterie de 5100mAh et bien aidé par un chipset moyen gamme, il propose encore une autonomie de 2 jours (contre 3-4 au départ). il tourne sous android 7 et je n'ai plus eu de mise à jour de sécurité depuis plus d'un an.

je regarde pour le changer parce qu'il commence à etre beaucoup trop lent à l'usage, le flash n'est plus synchronisé avec la prise de photo (c'est peut-etre aussi du à ce problème de lenteur), le capteur d'empreinte tombe parfois en carafe... il dispose de 4Go de ram (enfin, 3,5 d'utilisable), rarement plein, donc c'est suffisant avec cette version de l'OS. Bref, ça marche encore donc je me précipite pas pour le changer, j'apprécie encore son autonomie (l'iphone XS du boulot, meme si la batterie n'est pas complètement vide en fin de journée, il faut le recharger tous les jours).

Perso, pour avoir les deux, je préfère android en smartphone (mais il faut aussi prendre le temps de bien choisir l'appareil en lui même), même si tout n'est pas parfait; et à l'inverse, je préfère l'ipad à une tablette android. Mais avant tout j'apprécie qu'il y ait ces différents choix, de les tester tous, de passer de l'un à l'autre... pareil avec les bagnoles d'ailleurs...

Par

En réponse à Axel015

"Donc un iPhone sera toujours mieux à mes yeux, d'autant plus que les différents points que tu évoques ne m'intéressent pas le moins du monde (la charge, c'est la nuit, ma montre charge aussi la nuit, le jack ça fait 10 ans que mes écouteurs sont bluetooth, le double SIM ne m'est pas utile...)"

C'est clair que ton argument c'est "mes applications s'ouvrent 1 ms plus vite"... Ca c'est sur que c'est clairement utile en comparaison de fonction parfaitement utile ! Bien joué ! Pas capable de donner une seule fonction que peut faire l'iOS et pas Android... Normal il n'y en a pas...

"En revanche, accumuler des specs du genre "12Go de RAM", si ça sert juste à compenser un OS qui gère mal cette RAM... La limite des chiffres donc."

Pas du tout, les OS quel qu'il soit s'adapte à la RAM disponible. Ton iPhone "kill" les threads de la mémoire pour compenser le peu de ram dispo obligeant le processeur à recharger ces applications en mémoire et donc d'utiliser de l'énergie/batterie pour ça.

Pourquoi Apple met de l'hardware moins bon d'après toi ? Simplement parce que l'OS est tellement bon qu'il faut volontairement downgrade le hardware pour ne pas que le téléphone soit trop performant... Logique débile !

La raison est simple : si la batterie est petite sur un iPhone, si le SSD est plus petit, s'il manque des fonctions, c'est tout simplement pour économiser des couts (comme le ferait Dacia par exemple).

L'iPhone c'est simple c'est le double niveau prix pour avoir le même niveau qu'un portable Android.

Je passe outre, les horreurs d'iOS comme iTunes and Co qui transforme des choses simples et ergonomiques en usine à gaz.

   

La moindre des choses, quand on est autant dans l'approximation, c'est d'éviter de vouloir à tout pris le dernier mot...

Perso, je n'ai jamais parlé de la problématique de l'ouverture des applications. Cependant, je constates que la fluidité est à toute épreuve, et ça me convient.

Et tu oses remettre une pièce dans "une fonction qu'Android ne sait pas faire", alors que j'ai demandé, à toi, oui, à toi, où était l'équivalent de Raccourci sur Android. Mais non, hein, tu lis ce que tu veux... et tu repose les mêmes questions ^^

Quand bien même, je me fous de savoir si ça fait plus ou moins. Ce qui m'intéresse, c'est comment ça le fait. En l'occurence, parfaitement, contrairement à ce que j'ai pu voir dans le monde Android.

J'ai également parlé de ta fiche technique: là-aussi, je te fais remarquer que mon iPhone de 4 ans est parfaitement à jour et fonctionne comme au premier jour (fluidité). Ce qui permet de sérieusement (mais là aussi tu n'as pas lu hein... ^^) :

- relativiser le prix

- se foutre de la fiche technique elle-même... ce qui compte c'est le résultat :)

Le prix de ton Android je m'en tape en soit... Surtout que tu pipeautes bien: tu crois qu'un iPhone coute 1200€... c'est 400 balles de moins dans la vraie vie. Et un Android du même niveau sera surement un peu moins cher, mais surement pas moitié prix.

iTunes, plus personne ne doit l'utiliser. Un peu comme le connecteur 30 broches, hein...

Bref, je ne vois pas quel est ton problème, tu as le droit d'acheter ce que tu veux, mais ne raconte pas des merdes sur ceux qui font un autre choix. Tu n'as pas mieux à faire que passer pour un pauvre geek frustré?

Par

En réponse à king crimson

Moi je trouve que j'ai plus avec un iPhone:

- 4 ans d'utilisation (probablement 2 de plus à venir, je changerais sûrement par envie plus que par besoin), et à jour de son OS (4eme mise à jour majeure cette année)

- une ergonomie à des années lumières à mon sens

- une sécurité élevée

- la disponibilité de Raccourci

- un écosystème au poil (y compris domotique)

Alors, bien sûr, mon iPhone 7, 128go, je l'ai payé environ 800€ en 2016. Une somme (qui n'est pas d d1200€ hein...).

Cela me fait un coup de 200€ annuel pour l'instant, et qui tombera rapidement à 150 voire moins quand je changerais. Qu'en penses-tu? Pigeon? Pas pigeon?

   

Juste petit rappel à notre geek en Megane...

Par §cac664ya

En réponse à Axel015

Je dis pas le contraire.

J'ai jamais dit que l'on avait pas le droit de mettre plus d'argent pour avoir moins. Je défends le droit d'être un pigeon. J'ai aucun soucis avec ça.

Il n'y a aucune intolérance de ma part, il y a juste un constat factuel.

   

Sans déconner...

T'insultes un mec de pauvre gars qui n'a qu'à aller manger aux restos du coeur avec sa bouse, juste parce qu'il a un iphone qui te plait pas.

Et une heure après tu prônes un modèle de tolérance.

Faut aller faire un bilan de schizophrénie.

Par

En réponse à §cac664ya

Sans déconner...

T'insultes un mec de pauvre gars qui n'a qu'à aller manger aux restos du coeur avec sa bouse, juste parce qu'il a un iphone qui te plait pas.

Et une heure après tu prônes un modèle de tolérance.

Faut aller faire un bilan de schizophrénie.

   

C’est encore plus drôle en fait! Il critique le fait de faire durer son iPhone (ou autre d’ailleurs), ça fait clochard et tout, mais te balance que les iPhone c’est pour frimer et étaler son fric

Moi y en a pas comprendre...

Par

M’enfin, un Android est peut-être trop naze au bout de 4 ans pour servir encore? ^^

Par

En réponse à king crimson

M’enfin, un Android est peut-être trop naze au bout de 4 ans pour servir encore? ^^

   

C'est pas l'OS qui fait la durabilité...

C'est les composants. Je veux bien croire que l'iPhone est solide puisqu'il choisit des composants obsolètes (donc appriori éprouvés).

Par

En réponse à Axel015

Je ne comprends pas vos arguments.

Sur mon téléphone Android tout est instantané dans les applications. Alors peut-être qu'un propriétaire d'Apple a besoin que son application s'ouvre en 1 ms de moins qu'un Android m'enfin je vois pas l'intérêt.

Je sais juste que j'ai :

Une appareil photo de 108 Mpxl

Un écran AMOLED 90Hz

12 Go de ram

4.5A de batterie

Un DPI de 386 ppp

Compatible 5G

Pour 500 euros, quand tu as même pas 1/10 ième de ça pour 500 euros chez Apple, voila tout.

Pigeon un jour, pigeon toujours. (Slogan officieux Apple).

Concernant les bugs, j'en ai aucun, pas de plantage d'application, etc... Donc encore une fois, je sais pas de quoi tu parles.

   

Si tu ne comprends pas c'est que tu ne sais rien ou tu ne veux pas comprendre.

Pourquoi c'est toujours les ignorants qui l'ouvrent ?

Certaines personnes préfèrent de la qualité et d'autres moins. C'est comme ça pour beaucoup de choses dans la vie. Les voitures par exemple !

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité