Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - BMW M3 E36 (1992-2000) : la moins chère des mangeuses de 911, dès 19 000 €

Stéphane Schlesinger

BMW M3 E36 (1992-2000) : la moins chère des mangeuses de 911, dès 19 000 €

Déposer un commentaire

Par

Ca ne doit pas être facile d'en trouver une propre et bien entretenue.

Mais quel moteur :love:

Je me demande parfois si on n'a pas vécu l'âge d'or de l'automobile sans vraiment s'en rendre compte malheureusement.

Aujourd'hui, on a des modèles de 130 chevaux hyper chers et tous les modèles sympas sont assassinés par le malus.

Pour ceux qui aiment, il est urgent de s'équiper maintenant car toutes ces versions sportives de caractère sont déjà en train de prendre de la valeur.

Par

En réponse à Gus76

Ca ne doit pas être facile d'en trouver une propre et bien entretenue.

Mais quel moteur :love:

Je me demande parfois si on n'a pas vécu l'âge d'or de l'automobile sans vraiment s'en rendre compte malheureusement.

Aujourd'hui, on a des modèles de 130 chevaux hyper chers et tous les modèles sympas sont assassinés par le malus.

Pour ceux qui aiment, il est urgent de s'équiper maintenant car toutes ces versions sportives de caractère sont déjà en train de prendre de la valeur.

   

C'est clair qu'il suffit de jeter un œil sur le comparo des compactes françaises pour pleurer un bon coup !

Il apparaît de plus en plus distinctement que l'âge d'or de la voiture thermique se situe entre les années 1990 et 2010. La diversité des motorisations, des designs, des concepts osés et commercialisés... c'est très probablement terminé pour un bon moment (il ne faut jamais dire jamais).

Par

En réponse à Gus76

Ca ne doit pas être facile d'en trouver une propre et bien entretenue.

Mais quel moteur :love:

Je me demande parfois si on n'a pas vécu l'âge d'or de l'automobile sans vraiment s'en rendre compte malheureusement.

Aujourd'hui, on a des modèles de 130 chevaux hyper chers et tous les modèles sympas sont assassinés par le malus.

Pour ceux qui aiment, il est urgent de s'équiper maintenant car toutes ces versions sportives de caractère sont déjà en train de prendre de la valeur.

   

"Ca ne doit pas être facile d'en trouver une propre et bien entretenue."

Au contraire, aujourd'hui elle appartienne a des passionnés qui en prennent soin.

J'adore cette auto même si niveau look la M3 E46 est plus belle.

"Pour ceux qui aiment, il est urgent de s'équiper maintenant car toutes ces versions sportives de caractère sont déjà en train de prendre de la valeur."

Effectivement.

Par

Aujourd'hui une M3 c'est plus souvent une Model 3, les performances sont toujours décoiffantes, le tarif attractif... Seul le blason a changé !

Par

En réponse à GArnaud

Aujourd'hui une M3 c'est plus souvent une Model 3, les performances sont toujours décoiffantes, le tarif attractif... Seul le blason a changé !

   

J'ai rien contre la TM3 mis ne compare pas ton machin qui fait bzz à cette merveille de 6 cylindres BMW STP.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

J'ai eu une M3 en 1993 , un moteur d'enfer , et tout ceci sans turbo , entièrement atmo, 270 compteur sur l'autoroute, au rupteur 7200tr/mn , mais la 325i de l'époque marchait fort aussi avec le 6 en ligne

Par

un vrai sleeper en 4 portes... apres dans l'ensemble elle a terminé sa periode vieille occase et c'est clair les prix s'en ressentent, a tel point que me demande si la E46 plus aboutie est plus judicieuse. comme dit par ailleurs, je pense que le meilleur rapport qaulité prix se trouve sur les 325 / 328 ... ca reste tout de meme une voiture mythique :-)

Par

Attention aussi aux fixations du différentiel, les écrous prisonniers qui le tiennent sont pris par de la tôle fine. Ça fini par se cisailler à la longue, avec des gros glong quand le diff bouge. Bonne galère en perspective, et c'est qu'un exemple ...

Par

Probablement la M3 la plus aboutie et homogène en phase 2.

Comme dit plus haut un age d'or de l'automobile et particulièrement de BMW.

Par

En réponse à GArnaud

Aujourd'hui une M3 c'est plus souvent une Model 3, les performances sont toujours décoiffantes, le tarif attractif... Seul le blason a changé !

   

Faut comparer ce qui est comparable. Deux voitures qui n'ont rien, mais alors vraiment rien à voir.

Les sensations d'une sportive thermique et d'une électrique ne sont absolument pas les mêmes (et la modèle 3 n'a rien de sportif d'ailleurs).

Par

La moins sportive dès M3, certes elle fonctionne bien mais trop embourgeoisée

Par

Ma préférée en version "moderne" (avec la E30 en "old school"). Les suivantes n'ont pas arrêté de grossir :bah:

Et nan, c'est pas la fin de l'âge d'or, c'est juste l'une des pires périodes catastrophiques déprimantes, mais ça reviendra, courage ! (petite pensée tout confondu à Toyota et Hyundai, ou Alpine, et Ford, Renault, Peugeot il n'y a pas si longtemps).

Par

Voiture en voix de phénomène d'extinction surtout avec l'autre abruti de Boiserie

Par

En réponse à MM27

Faut comparer ce qui est comparable. Deux voitures qui n'ont rien, mais alors vraiment rien à voir.

Les sensations d'une sportive thermique et d'une électrique ne sont absolument pas les mêmes (et la modèle 3 n'a rien de sportif d'ailleurs).

   

Les sensations n'ont rien à voir, certes. (d'ailleurs entre un moteur atmo et turbo, ça n'a rien à voir non plus, ni entre boîte manuelle et boîte auto).

Par contre taxer la Tesla Model 3 de rien de sportif, faut vraiment pas en avoir essayé.

Quand le "plus petit" modèle tape le 0-100 en 6.1s, avec un centre de gravité ultra bas et des Michelin PS4 de 235 de large en première monte, crois moi que c'est sportif dans la conduite, bruit exclu.

C'est le sleeper par excellence de 2022.

Par

En réponse à Trej22

Les sensations n'ont rien à voir, certes. (d'ailleurs entre un moteur atmo et turbo, ça n'a rien à voir non plus, ni entre boîte manuelle et boîte auto).

Par contre taxer la Tesla Model 3 de rien de sportif, faut vraiment pas en avoir essayé.

Quand le "plus petit" modèle tape le 0-100 en 6.1s, avec un centre de gravité ultra bas et des Michelin PS4 de 235 de large en première monte, crois moi que c'est sportif dans la conduite, bruit exclu.

C'est le sleeper par excellence de 2022.

   

Faut pas confondre dynamique et sportif :bah:

Par

En réponse à Litch76

Faut pas confondre dynamique et sportif :bah:

   

J'ai roulé en m3 e92 avant ma cupra 5F. Je suis actuellement en tesla model 3. Ça accroche plus que mon ancienne M3 oui le chassis de la tesla est encore plus rigoureux. Après par contre ca passe un peu moins fort que ma cupra 5F :biggrin:

Par

En effet, j'ai mis du temps il y a 2ans pour trouver une m36 cab pas rincée/tunée, sans pack M3 (une 320i, moins prestigieuse certe, mais plus discrète et pas besoin de grosse puissante pour cruiser décapoté) et peu kilométrée... Même avec 2x moins de chevaux, que du plaisir ce L6 !

Par

En réponse à Litch76

Faut pas confondre dynamique et sportif :bah:

   

Dynamique si tu veux, mais dynamique ce n'est pas non plus "rien de sportif"

Et accessoirement, une caisse "dynamique" dès qu'on entre dedans, tous les jours, sans temps de chauffe, a toute heure, sans se mettre à dos les voisins, c'est quand même top.

Pour reprendre les mots d'un restaurateur de caisses anciennes : "Notre meilleure voiture c'est celle qu'on roule"

Par

L'époque où une BM était encore une jolie voiture.

Malheureusement, une E36 non massacrée, M3 ou pas, ça doit être quasiment introuvable en France.

Par

En réponse à skobido

Ma préférée en version "moderne" (avec la E30 en "old school"). Les suivantes n'ont pas arrêté de grossir :bah:

Et nan, c'est pas la fin de l'âge d'or, c'est juste l'une des pires périodes catastrophiques déprimantes, mais ça reviendra, courage ! (petite pensée tout confondu à Toyota et Hyundai, ou Alpine, et Ford, Renault, Peugeot il n'y a pas si longtemps).

   

Euh dommage la e46 est un dès meilleurs métallique :bah:

Par

Je suis l'heureux propriétaire d'une 3.2 de 1997 version italienne, achetée 18250 € en 2004 avec 92 000 km.

Elle en a maintenant 120 000 km.

La cote a baissé jusqu'à 12/14 000 € il y a 6-8 ans, mais elle ne cesse de monter.

Il faut trouver une version avec des options intéressantes : sellerie cuir, sono harman kardon, vitre arrière à compas électrique, ordinateur de bord (peu utile).

C'est une voiture qui demande de la modestie et d'avoir du plomb dans la tête pour s'en servir : interdite au moins de 30 ans (impossible à assurer) !

Par

Pour moi le plus beau coupé de toutes les série 3 (en modèle standard non M). La finesse de la ligne de toit arrière... :lover:

Par

En réponse à Trej22

Les sensations n'ont rien à voir, certes. (d'ailleurs entre un moteur atmo et turbo, ça n'a rien à voir non plus, ni entre boîte manuelle et boîte auto).

Par contre taxer la Tesla Model 3 de rien de sportif, faut vraiment pas en avoir essayé.

Quand le "plus petit" modèle tape le 0-100 en 6.1s, avec un centre de gravité ultra bas et des Michelin PS4 de 235 de large en première monte, crois moi que c'est sportif dans la conduite, bruit exclu.

C'est le sleeper par excellence de 2022.

   

Je ne dis pas que ce n'est pas performant, loin de là, ni qu'il y a aucine sensation.

Je comprends tout à fait que quelqu'un trouve le véhicule sympa (et je ne dirais pas le contraire).

Après, ce n'est à mon sens pas sportif. Ça marche fort, ça fait du chrono, le chassis est correct.

Mais j'attends autre chose d'un véhicule.

Comme un autre commentaire le dit, c'est dynamique.

Par

En réponse à MM27

Je ne dis pas que ce n'est pas performant, loin de là, ni qu'il y a aucine sensation.

Je comprends tout à fait que quelqu'un trouve le véhicule sympa (et je ne dirais pas le contraire).

Après, ce n'est à mon sens pas sportif. Ça marche fort, ça fait du chrono, le chassis est correct.

Mais j'attends autre chose d'un véhicule.

Comme un autre commentaire le dit, c'est dynamique.

   

Oui, faudrait pas confondre une voiture sympa, qui marche fort, a de bonnes performances et un châssis réussi avec une voiture SPORTIVE sympa, qui marche fort, a de bonnes performances et un châssis réussi.

Un peu comme le bon et le mauvais chasseur, tout ça.

Par

Si vous n'êtes pas après les performances ultimes mais que vous cherchez l'agrément de conduite, je conseille la 328i. Les performances sont déjà excellentes et il y a déjà de quoi se faire plaisir, et le budget est bien plus raisonnable. Le prix d'achat est bien plus bas (bien qu'il ne cesse de monter), et les consos et coûts d'entretien sont bien plus raisonnables.

A choisir toujours sans modification et avec un historique d'entretien, bien sûr. Les kilométrages élevés ne doivent pas faire peur si l'entretien est suivi, j'ai vendu la mienne avec 240000 kilomètres et elle tournait parfaitement.

Par

Ma BMW préférée :bien:

J'aimerais tellement en avoir une en voiture de week-end plus tard, mais ce sera hors de prix......

Par

En réponse à GArnaud

Aujourd'hui une M3 c'est plus souvent une Model 3, les performances sont toujours décoiffantes, le tarif attractif... Seul le blason a changé !

   

Non pas vraiment :nanana: :nanana:

Par

En réponse à beniot9888

Oui, faudrait pas confondre une voiture sympa, qui marche fort, a de bonnes performances et un châssis réussi avec une voiture SPORTIVE sympa, qui marche fort, a de bonnes performances et un châssis réussi.

Un peu comme le bon et le mauvais chasseur, tout ça.

   

Exactement !

Par

En réponse à MM27

Probablement la M3 la plus aboutie et homogène en phase 2.

Comme dit plus haut un age d'or de l'automobile et particulièrement de BMW.

   

Peut-être que je suis trop jeune par rapport à certains ici et donc je n'ai pas connu cette époque.

Mais en l'état actuel il est toujours possible de se faire plaisir chez BMW et plus particulièrement en ce qui concerne la division Motorsport :bah:

Par

J'ai toujours considéré la E36 comme la plus moche des séries 3 produites (peut-être aussi avec la E90 phase 1).

Coincée entre les E21/E30 qui sont entrées en collection, et les E46 beaucoup plus modernes et réussies.

Par

En réponse à Trej22

Dynamique si tu veux, mais dynamique ce n'est pas non plus "rien de sportif"

Et accessoirement, une caisse "dynamique" dès qu'on entre dedans, tous les jours, sans temps de chauffe, a toute heure, sans se mettre à dos les voisins, c'est quand même top.

Pour reprendre les mots d'un restaurateur de caisses anciennes : "Notre meilleure voiture c'est celle qu'on roule"

   

Juste une petite question pourquoi se mettre à dos les voisins :bah:

Par

En réponse à beniot9888

Oui, faudrait pas confondre une voiture sympa, qui marche fort, a de bonnes performances et un châssis réussi avec une voiture SPORTIVE sympa, qui marche fort, a de bonnes performances et un châssis réussi.

Un peu comme le bon et le mauvais chasseur, tout ça.

   

C'est pas totalement faux ce que tu dis.

Cela dit : c'est comme pour un amateur de guitare (électrique) que je suis.

Entre un ampli à modulation et un bon vieux ampli à lampe, je préfère 1000 fois l'ampli à lampe, même si je peux mettre moins d'effet, même s'il est moins puissant, etc...

La passion par définition même du mot s'oppose à la "raison".

Et une mécanique noble, les vibrations qui accompagne la mécanique en mouvement, le son à l'échappement, le passage des rapports, le lien homme/machine : c'est d'un point de vue purement objectif : sans intérêt mais d'un point de vue subjectif et passionnel : ça fait toute la différence.

Donc oui une M3 E36 à une âme pour un passionné quand une TM3 reste selon moi dépourvu de cela (aussi performante soit-elle).

Par

En réponse à Axel015

C'est pas totalement faux ce que tu dis.

Cela dit : c'est comme pour un amateur de guitare (électrique) que je suis.

Entre un ampli à modulation et un bon vieux ampli à lampe, je préfère 1000 fois l'ampli à lampe, même si je peux mettre moins d'effet, même s'il est moins puissant, etc...

La passion par définition même du mot s'oppose à la "raison".

Et une mécanique noble, les vibrations qui accompagne la mécanique en mouvement, le son à l'échappement, le passage des rapports, le lien homme/machine : c'est d'un point de vue purement objectif : sans intérêt mais d'un point de vue subjectif et passionnel : ça fait toute la différence.

Donc oui une M3 E36 à une âme pour un passionné quand une TM3 reste selon moi dépourvu de cela (aussi performante soit-elle).

   

MERCI ! Vraiment merci ! C'est tellement rassurant de pouvoir encore lire ça aujourd’hui...

C'est quand même dingue tout ce que Tesla a réussi à enfoncer dans le crâne des gens ! On est sur un article d'une des "icônes" sportive de BMW M des années 2000, et il y en forcément un qui vient parler de sa Tesla. C'est d'une tristesse :'(

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Juste une petite question pourquoi se mettre à dos les voisins :bah:

   

Ben quand tu pars à 6h du mat bosser, avec un véhicule "expressif", ça n'enchante pas tes voisins, même en ayant le pied léger.

Par

En réponse à Trej22

Ben quand tu pars à 6h du mat bosser, avec un véhicule "expressif", ça n'enchante pas tes voisins, même en ayant le pied léger.

   

Echappement à valve, problème réglé.

Par

En réponse à -Nicolas-

J'ai toujours considéré la E36 comme la plus moche des séries 3 produites (peut-être aussi avec la E90 phase 1).

Coincée entre les E21/E30 qui sont entrées en collection, et les E46 beaucoup plus modernes et réussies.

   

Exact, après 30 ans son arrière de Ford Escort commence à passer, car on voit plus d'Escort. Dans encore 30 ans je suis sûr qu'on citera cette BMW comme un modèle de design. Le temps long fait des miracles.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Peut-être que je suis trop jeune par rapport à certains ici et donc je n'ai pas connu cette époque.

Mais en l'état actuel il est toujours possible de se faire plaisir chez BMW et plus particulièrement en ce qui concerne la division Motorsport :bah:

   

Je ne suis pas très vieux, j'ai pas encore 30 ans.

Mais j'ai eu la chance d'essayer quelques véhicules, et je me suis toujours moins amusé à bord d'une récente qu'une ancienne. La période mi 90 jusqu'à 2010 a vraiment proposé des variétés de moteurs, du caractère etc...

Disons que les dernières productions (BMW ou pas) sont performantes, donne des sensations, sont parfaites ou presque, mais c'est plus aseptisé, plus stéréotypé.

Aujourd'hui j'ai une M5 e39, qui n'est pas parfaite, qui a de belles performances (exceptionnelles pour l'époque mais assez quelconques aujourd'hui), mais il y a une magie en plus.

Les véhicules plus récents sportifs essayés ont toujours été sympas et j'ai eu du plaisir. Mais il n'y a pas ce truc en plus des anciennes productions, je trouve que ça manque de caractère. C'est un avis personnel, de par mes expériences aussi.

Pour revenir au sujet de cette M3 e36, la sonorité du 6 cylindres est top, la ligne a plutôt bien vieilli (pour avoir vu un modèle en état concours au moment d'acheter la mienne, ça a un truc) et c'est au volant qu'elle apporte ce petit plus.

Je ne suis pas sûr que les productions actuelles aient la même aura dans 20 ans. Mais peut-être que je me trompe.

Par

Le sport c'est pas seulement les accélérations et reprises, c'est aussi (et surtout dirais-je) les freinages tardifs et virages où on peut gratter de précieuses secondes (ou se marrer en glisse à 4 pattes). La M3 vaut ce qu'elle vaut, mais sur ces 2 points, j'ai du mal à considérer une Tesla 3 comme une sportive. Dynamique en sortie de virage, certes, mais s'écrase et pompe en entrée pour ce que j'ai pu essayer, au point d'inciter à baisser le rythme pour maintenir une trajectoire potable (sans compter le poids des batteries qui pousse à l'extérieur).

Et puis le centre de gravité abaissé, c'est bien, mais les batteries éparpillées aux 4 roues plutôt que des masses centrées, j'ai des doutes sur l'intérêt sportif. Après, il y a surement un consensus ou tu gagnes d'un côté ce que tu perds de l'autre.

Par

En réponse à MM27

Je ne suis pas très vieux, j'ai pas encore 30 ans.

Mais j'ai eu la chance d'essayer quelques véhicules, et je me suis toujours moins amusé à bord d'une récente qu'une ancienne. La période mi 90 jusqu'à 2010 a vraiment proposé des variétés de moteurs, du caractère etc...

Disons que les dernières productions (BMW ou pas) sont performantes, donne des sensations, sont parfaites ou presque, mais c'est plus aseptisé, plus stéréotypé.

Aujourd'hui j'ai une M5 e39, qui n'est pas parfaite, qui a de belles performances (exceptionnelles pour l'époque mais assez quelconques aujourd'hui), mais il y a une magie en plus.

Les véhicules plus récents sportifs essayés ont toujours été sympas et j'ai eu du plaisir. Mais il n'y a pas ce truc en plus des anciennes productions, je trouve que ça manque de caractère. C'est un avis personnel, de par mes expériences aussi.

Pour revenir au sujet de cette M3 e36, la sonorité du 6 cylindres est top, la ligne a plutôt bien vieilli (pour avoir vu un modèle en état concours au moment d'acheter la mienne, ça a un truc) et c'est au volant qu'elle apporte ce petit plus.

Je ne suis pas sûr que les productions actuelles aient la même aura dans 20 ans. Mais peut-être que je me trompe.

   

Les productions actuelles (toutes marques confondues) sont souvent plus abouties et donc faciles à contrôler que les anciennes qui demandent de se battre un peu plus ; à mon sens c'est la frontière entre "sport plaisir" et "sport efficace".

Par

En réponse à skobido

Les productions actuelles (toutes marques confondues) sont souvent plus abouties et donc faciles à contrôler que les anciennes qui demandent de se battre un peu plus ; à mon sens c'est la frontière entre "sport plaisir" et "sport efficace".

   

Je ne sais pas si le mot plus abouti est vraiment le bon.

Mais oui, totalement d'accord sur le plaisir vs efficacité.

Par

En réponse à Axel015

Echappement à valve, problème réglé.

   

C'est ce que j'avais sur la Mini, mais tu n'es pas sans savoir qu'à froid le mélange est plus riche, et même avec un clapet, ça fait un peu de bruit...

Par

En réponse à Trej22

C'est ce que j'avais sur la Mini, mais tu n'es pas sans savoir qu'à froid le mélange est plus riche, et même avec un clapet, ça fait un peu de bruit...

   

C'est surtout le régime moteur plus élevé au démarrage et pendant quelques secondes qui joue réellement sur le bruit.

Mais le but d'un échappement à valve c'est d'avoir un bruit discret quand c'est fermé donc tolérable pour tes voisins.

Par

En réponse à Axel015

C'est pas totalement faux ce que tu dis.

Cela dit : c'est comme pour un amateur de guitare (électrique) que je suis.

Entre un ampli à modulation et un bon vieux ampli à lampe, je préfère 1000 fois l'ampli à lampe, même si je peux mettre moins d'effet, même s'il est moins puissant, etc...

La passion par définition même du mot s'oppose à la "raison".

Et une mécanique noble, les vibrations qui accompagne la mécanique en mouvement, le son à l'échappement, le passage des rapports, le lien homme/machine : c'est d'un point de vue purement objectif : sans intérêt mais d'un point de vue subjectif et passionnel : ça fait toute la différence.

Donc oui une M3 E36 à une âme pour un passionné quand une TM3 reste selon moi dépourvu de cela (aussi performante soit-elle).

   

Pour être honnête avec toi je ne me casse plus trop la tête avec ça.

Par

En réponse à Trej22

Ben quand tu pars à 6h du mat bosser, avec un véhicule "expressif", ça n'enchante pas tes voisins, même en ayant le pied léger.

   

C'est pas faux.

Par

En réponse à GArnaud

Aujourd'hui une M3 c'est plus souvent une Model 3, les performances sont toujours décoiffantes, le tarif attractif... Seul le blason a changé !

   

J'ose espérer que c'est une plaisanterie ou au mieux de l'ironie ?

Même sur des articles destinés aux passionnés de vraies voitures, on trouve des amateurs de boîtes à piles qui osent sans vergogne comparer un mythe mécanique avec un moteur de machine à laver !!!

En effet l'âge d'or de l'automobile est bien fini ...

Par

En réponse à Trej22

Les sensations n'ont rien à voir, certes. (d'ailleurs entre un moteur atmo et turbo, ça n'a rien à voir non plus, ni entre boîte manuelle et boîte auto).

Par contre taxer la Tesla Model 3 de rien de sportif, faut vraiment pas en avoir essayé.

Quand le "plus petit" modèle tape le 0-100 en 6.1s, avec un centre de gravité ultra bas et des Michelin PS4 de 235 de large en première monte, crois moi que c'est sportif dans la conduite, bruit exclu.

C'est le sleeper par excellence de 2022.

   

Mais on s'en fout de ta Tesla de m.... Mais lachez-nous sérieux.

Par

En réponse à Romain_56

MERCI ! Vraiment merci ! C'est tellement rassurant de pouvoir encore lire ça aujourd’hui...

C'est quand même dingue tout ce que Tesla a réussi à enfoncer dans le crâne des gens ! On est sur un article d'une des "icônes" sportive de BMW M des années 2000, et il y en forcément un qui vient parler de sa Tesla. C'est d'une tristesse :'(

   

C'est incroyable. Les mecs ont besoin de de rassurer en venant intervenir sur des articles de pure passion. C'est insupportable.

Par

En réponse à moulip

C'est incroyable. Les mecs ont besoin de de rassurer en venant intervenir sur des articles de pure passion. C'est insupportable.

   

Je regrette de pas être né 10/20ans plus tôt, j'ai loupé cette période des années 1990/2010... Et aujourd’hui, aucune, je dis bien aucune voiture qui sors aujourd’hui ne me fait réellement envie.

J'ai quand même réussi à trouver mon bonheur dans une récente au tempérament d'antan (si on peut dire).

Sans vouloir dénigrer qui que ce soit, mais quand tu lis ce genre du commentaire tu comprends rapidement que ce sont des gens qui n'ont jamais eu une quelconque passion auto et n'ont jamais rouler dans des bagnoles qui distillent la moindre émotion.

Et quand je parle d'émotion, c'est pas juste la sensation d'être collé au siège entre deux feux rouge...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Pour être honnête avec toi je ne me casse plus trop la tête avec ça.

   

En même temps tu vis dans un pays où l'on ne cherche pas à t'enculer à sec (malus and co) quand tu souhaites rouler en thermique. Donc forcément tu le ressens pas de la même manière. :bien:

Par

En réponse à Romain_56

Je regrette de pas être né 10/20ans plus tôt, j'ai loupé cette période des années 1990/2010... Et aujourd’hui, aucune, je dis bien aucune voiture qui sors aujourd’hui ne me fait réellement envie.

J'ai quand même réussi à trouver mon bonheur dans une récente au tempérament d'antan (si on peut dire).

Sans vouloir dénigrer qui que ce soit, mais quand tu lis ce genre du commentaire tu comprends rapidement que ce sont des gens qui n'ont jamais eu une quelconque passion auto et n'ont jamais rouler dans des bagnoles qui distillent la moindre émotion.

Et quand je parle d'émotion, c'est pas juste la sensation d'être collé au siège entre deux feux rouge...

   

En effet il y en qui pensent avoir une voiture sportive car elle fait le 0 à 100 en 6 sec ! Même une 205 GTI est plus sportive que leur aspirateur à roulettes ...

Ce qui me gonfle royalement, c'est qu'on est en train de traiter de véritables mythes automobiles et les mecs arrivent et nous comparent ça avec des machins en plastique moches comme pas permis en plus et alimentés par des piles ! C'est tellement frustrant que les constructeurs sont obligés d'intégrer des bandes sons artificielles pour avoir l'impression qu'on est encore dans une voiture !

En ce qui me concerne, j'ai eu mon permis en 97, j'ai eu la chance de pouvoir posséder des voitures qui distillaient quelque chose aujourd'hui il n'y a que sur ma moto que je ressens encore de l'émotion et de la passion mécanique. Je te laisse imaginer comment je réagis quand on me parle de moto électrique :kaola::kaola::kaola::kaola:

Par

En réponse à moulip

Mais on s'en fout de ta Tesla de m.... Mais lachez-nous sérieux.

   

Tu te trompes de combat camarade, je n'attaque pas la M3, qui est une super caisse (comme les séries 3 avec 6 en ligne de façon générale), je défendais juste la Tesla :jap:

Par

En réponse à Trej22

Tu te trompes de combat camarade, je n'attaque pas la M3, qui est une super caisse (comme les séries 3 avec 6 en ligne de façon générale), je défendais juste la Tesla :jap:

   

Mais pourquoi parler de Tesla sur un article dédié à l'une des plus fantastiques créations automobiles ?

Regarde la page d'accueil du site, il n'y a que ça de l’électrique ! Pourquoi venir ici nous bassiner avec ?

Par

En réponse à MM27

Faut comparer ce qui est comparable. Deux voitures qui n'ont rien, mais alors vraiment rien à voir.

Les sensations d'une sportive thermique et d'une électrique ne sont absolument pas les mêmes (et la modèle 3 n'a rien de sportif d'ailleurs).

   

La M3 E36 n'ont plus...

Il s'agit plutôt d'une usine à sensations, mais pas le genre d'autos à emmener sur un circuit afin d'y réaliser un chrono.

(Tout l'inverse d'une model 3 performance, très efficace mais aux sensations gommés...Passé l'effet "Whoah" de l'accélération.)

Pour le côté sportif, mieux vaut se diriger vers une 911.

Par

En réponse à Romain_56

Je regrette de pas être né 10/20ans plus tôt, j'ai loupé cette période des années 1990/2010... Et aujourd’hui, aucune, je dis bien aucune voiture qui sors aujourd’hui ne me fait réellement envie.

J'ai quand même réussi à trouver mon bonheur dans une récente au tempérament d'antan (si on peut dire).

Sans vouloir dénigrer qui que ce soit, mais quand tu lis ce genre du commentaire tu comprends rapidement que ce sont des gens qui n'ont jamais eu une quelconque passion auto et n'ont jamais rouler dans des bagnoles qui distillent la moindre émotion.

Et quand je parle d'émotion, c'est pas juste la sensation d'être collé au siège entre deux feux rouge...

   

Le plus intérressant était le rapport prix/sensations.

J'ai gardé une saxo VTS 16S durant 9ans, avec laquelle j'ai pris plus de 7000 trs/min (Rupteur à 7200 trs), durant plus de 20 000km (Cumulés), sans le moindre soucis mécanique. (Entretien rigoureux.)

Je l'ai vendu à un garagiste avec 232 000km au compteur.

Il serait impossible d'obtenir ce type de sensations dans une auto actuelle pour un prix/coût similaire. (Ou même 2 fois plus élevé.)

Par

En réponse à Romain_56

Je regrette de pas être né 10/20ans plus tôt, j'ai loupé cette période des années 1990/2010... Et aujourd’hui, aucune, je dis bien aucune voiture qui sors aujourd’hui ne me fait réellement envie.

J'ai quand même réussi à trouver mon bonheur dans une récente au tempérament d'antan (si on peut dire).

Sans vouloir dénigrer qui que ce soit, mais quand tu lis ce genre du commentaire tu comprends rapidement que ce sont des gens qui n'ont jamais eu une quelconque passion auto et n'ont jamais rouler dans des bagnoles qui distillent la moindre émotion.

Et quand je parle d'émotion, c'est pas juste la sensation d'être collé au siège entre deux feux rouge...

   

Le plus intérressant était le rapport prix/sensations.

J'ai gardé une saxo VTS 16S durant 9ans, avec laquelle j'ai pris plus de 7000 trs/min (Rupteur à 7200 trs), durant plus de 20 000km (Cumulés), sans le moindre soucis mécanique. (Entretien rigoureux.)

Je l'ai vendu à un garagiste avec 232 000km au compteur.

Il serait impossible d'obtenir ce type de sensations dans une auto actuelle pour un prix/coût similaire. (Ou même 2 fois plus élevé.)

Par

En réponse à mekinsy

Le plus intérressant était le rapport prix/sensations.

J'ai gardé une saxo VTS 16S durant 9ans, avec laquelle j'ai pris plus de 7000 trs/min (Rupteur à 7200 trs), durant plus de 20 000km (Cumulés), sans le moindre soucis mécanique. (Entretien rigoureux.)

Je l'ai vendu à un garagiste avec 232 000km au compteur.

Il serait impossible d'obtenir ce type de sensations dans une auto actuelle pour un prix/coût similaire. (Ou même 2 fois plus élevé.)

   

Tu l'as conduite 10 % du temps au bord de la zone rouge ??? :eek:

Ca signifie que tu ne changeais jamais de vitesse avant d'atteindre 7 000 tr/ min ?

Quel goret ! :cubitus:

Par

En réponse à mekinsy

Le plus intérressant était le rapport prix/sensations.

J'ai gardé une saxo VTS 16S durant 9ans, avec laquelle j'ai pris plus de 7000 trs/min (Rupteur à 7200 trs), durant plus de 20 000km (Cumulés), sans le moindre soucis mécanique. (Entretien rigoureux.)

Je l'ai vendu à un garagiste avec 232 000km au compteur.

Il serait impossible d'obtenir ce type de sensations dans une auto actuelle pour un prix/coût similaire. (Ou même 2 fois plus élevé.)

   

Ha la saxo VTS 120 cv dans une voiture de même pas 1t. Une vraie sportive !

Par

En réponse à zzeelec

Tu l'as conduite 10 % du temps au bord de la zone rouge ??? :eek:

Ca signifie que tu ne changeais jamais de vitesse avant d'atteindre 7 000 tr/ min ?

Quel goret ! :cubitus:

   

Ça sibgiife

Par

Ça signifie surtout que j'ai roulé à V-Max durant une distance équivalente à plus de 20 000km.

Pas un exploit mais juste pour mettre en avant la fiabilité de ce fabuleux moteur. (Il y a un rupteur avant la zone rouge.)

Je consommais environ 1l d'huile tous les 10 000km. (Ca n'a jamais varié.)

Au vue de ma conduite, c'était plutôt raisonnable.

Par

En réponse à moulip

Ha la saxo VTS 120 cv dans une voiture de même pas 1t. Une vraie sportive !

   

Dans mon cas, 935kg sur la carte grise, et je roulais sans cric/roue de secours.:biggrin:

Par

En réponse à mekinsy

Dans mon cas, 935kg sur la carte grise, et je roulais sans cric/roue de secours.:biggrin:

   

et tu as poncer le vernis de la peinture pour gagner 35 grammes. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

et tu as poncer le vernis de la peinture pour gagner 35 grammes. :areuh:

   

Ben non, il fallait que je laisse une chance aux MRS3...:bah:

Par

En réponse à mekinsy

Ben non, il fallait que je laisse une chance aux MRS3...:bah:

   

Arrête y'a no match ;) Même si j'adore la saxo VTS ça boxe pas dans la même catégorie. :biggrin:

Par

En réponse à mekinsy

Ça signifie surtout que j'ai roulé à V-Max durant une distance équivalente à plus de 20 000km.

Pas un exploit mais juste pour mettre en avant la fiabilité de ce fabuleux moteur. (Il y a un rupteur avant la zone rouge.)

Je consommais environ 1l d'huile tous les 10 000km. (Ca n'a jamais varié.)

Au vue de ma conduite, c'était plutôt raisonnable.

   

OK, ça confirme quand même que tu es un sacré goret de la route ! :cubitus:

Perso, j'aime bien ! :rs:

Par

L'essai routier de l'article semble confirmer que je pourrais être une nouvelle fois déçu du châssis d'une BM, toute M soit elle. Il est vrai que le moteur rattrape bcp de choses, comme sur mon ancienne 330ci cabriolet.

Mais à 30 000e, je passerais mon tour pour aller vers une Elise, certes absolument pas la même voiture, mais avec ce qui se fait de mieux en termes de châssis, tant à ces prix que sur toute l'industrie automobile.

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité