Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Automobilistes de région parisienne, que risquez-vous à partir de mardi sur le périphérique ?

Cédric Pinatel

Automobilistes de région parisienne, que risquez-vous à partir de mardi sur le périphérique ?

Déposer un commentaire

Par

Perso, je n’ai pas d’avis là-dessus, je m’en fou. Le périf est dans la ville de Paris. Les parisiens sont contents de leur maire. Fin de l’histoire. 


Par contre : « la préfecture de police veut vérifier la légalité de cette mesure ». Parce qu’il ne l’on pas encore vérifié ? Après des mois des discussions sur le sujet ? :lol:

Par

Probablement que tu es loin de Paris et des fous qui y habitent (j'en fais parti :chut:), mais il se trouve que non, le périph' ne concerne pas que Paris dans le sens où la majorité des véhicules qui emprunte ce circuit ne sont pas parisien.

Par extension, ce serait d'ailleurs une bonne chose que les élus ne s'occupe pas uniquement de leur administrés (en multipliant les dos-d’ânes ou en limitant les vitesses à 30km/h n'importe où par exemples) mais qu'ils s'intéressent aussi aux voyageurs (via des routes de contournement ?) ou encore aux visiteurs (parkings en entrées d'agglomération et proche de TeC ?).

Par

c 'est bien fait pour leur gueule aux parisiens..

anne a bien raison..

aprés sa réelection en 2026.. elle vous mettra le 30 et la piste cyclabe..

continuez a voter pour la destruction du pays.. les wokes l'invasion migratoire etc...!!

en attendant allez voir ce qu'a dit moicano le boxeur brésilien sur macron et la france!!

evidemment çà passe pas sur tv macron!!

Par

En réponse à Angelseed

Perso, je n’ai pas d’avis là-dessus, je m’en fou. Le périf est dans la ville de Paris. Les parisiens sont contents de leur maire. Fin de l’histoire. 


Par contre : « la préfecture de police veut vérifier la légalité de cette mesure ». Parce qu’il ne l’on pas encore vérifié ? Après des mois des discussions sur le sujet ? :lol:

   

La logique : "je suis pas concerné donc je m'en fou." est consternante.

Imagine la même logique pour d'autres sujets autrement plus grave :

- La déportation de millier de Ouïghour ? Bah les chinois sont majoritairement favorables aux camps de concentration et puis comme je ne suis pas une minorité musulmane qui habite au pays de l'empire celeste, bah "j'men fou" (sous entendu : qu'il crève dans leur camps).

Alors j'ai volontairement choisi un sujet autrement plus grave pour imager, mais la posture est strictement la même : "je ne suis pas concerné, donc j'men fou, seul ma petite personne compte car je suis une sous merde auto-centrée". :bah:

Par

En réponse à Angelseed

Perso, je n’ai pas d’avis là-dessus, je m’en fou. Le périf est dans la ville de Paris. Les parisiens sont contents de leur maire. Fin de l’histoire. 


Par contre : « la préfecture de police veut vérifier la légalité de cette mesure ». Parce qu’il ne l’on pas encore vérifié ? Après des mois des discussions sur le sujet ? :lol:

   

:bien:

la centralisation fait croire aux parigoles qu'ils sont le centre de la France, alors qu'ils habitent le chnord...

objectivement on s'en bat les c du periph parigole.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Honnêtement, si je vois une limitation à 50 km/h affichée, j'en tiens compte, que je la respecte ou pas.

Et je ne roulerais pas d'office à 70, en me disant que les radars sont potentiellement encore réglés à 70. :bah:

Bref, dès demain, hors bouchons, je suis certain que 90 % des automobilistes respecteront le 50. :bah:

Par

En réponse à Dedit

Probablement que tu es loin de Paris et des fous qui y habitent (j'en fais parti :chut:), mais il se trouve que non, le périph' ne concerne pas que Paris dans le sens où la majorité des véhicules qui emprunte ce circuit ne sont pas parisien.

Par extension, ce serait d'ailleurs une bonne chose que les élus ne s'occupe pas uniquement de leur administrés (en multipliant les dos-d’ânes ou en limitant les vitesses à 30km/h n'importe où par exemples) mais qu'ils s'intéressent aussi aux voyageurs (via des routes de contournement ?) ou encore aux visiteurs (parkings en entrées d'agglomération et proche de TeC ?).

   

(..)

mais qu'ils s'intéressent aussi aux voyageurs (via des routes de contournement ?)

(..)

l'A86 est là pour ça, normalement. :bah:

en revanche, il m'est déjà arrivé de devoir prendre le périphérique, pour cause d'A86 en travaux.

Par

En réponse à Axel015

La logique : "je suis pas concerné donc je m'en fou." est consternante.

Imagine la même logique pour d'autres sujets autrement plus grave :

- La déportation de millier de Ouïghour ? Bah les chinois sont majoritairement favorables aux camps de concentration et puis comme je ne suis pas une minorité musulmane qui habite au pays de l'empire celeste, bah "j'men fou" (sous entendu : qu'il crève dans leur camps).

Alors j'ai volontairement choisi un sujet autrement plus grave pour imager, mais la posture est strictement la même : "je ne suis pas concerné, donc j'men fou, seul ma petite personne compte car je suis une sous merde auto-centrée". :bah:

   

bah, dans un sens et à moins d'être hypocrite, on est tous plus ou moins comme ça.

après, ça n'empêche pas de s'intéresser aux problèmes et problématiques des autres, mais sans en prendre part ou avoir un avis tranché.

il y a une guerre, en ce moment, au Moyen-Orient, et je regarde ça avec attention, mais sans avoir d'avis, sur le sujet.

ben, le périph parisien, c'est la même chose. 70 ou 50, je suis curieux de savoir ce qu'il en sera, au final. mais peu m'importe le résultat, vu que je n'y roule désormais qu'extrêmement rarement. et les quelques fois où je serais amené à y rouler, je le ferai donc tranquillos à 40-50.

et si je suis parti à la campagne, c'est entre autre pour m'éloigner de ce genre d'emmerdements.

il n'en reste pas moins que matins et soirs, pouvoir y rouler à plus de 20 km/h est déjà une chance, en soi.

Par

En réponse à fedoismyname

Honnêtement, si je vois une limitation à 50 km/h affichée, j'en tiens compte, que je la respecte ou pas.

Et je ne roulerais pas d'office à 70, en me disant que les radars sont potentiellement encore réglés à 70. :bah:

Bref, dès demain, hors bouchons, je suis certain que 90 % des automobilistes respecteront le 50. :bah:

   

Entièrement d'accord :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

mais qu'ils s'intéressent aussi aux voyageurs (via des routes de contournement ?)

(..)

l'A86 est là pour ça, normalement. :bah:

en revanche, il m'est déjà arrivé de devoir prendre le périphérique, pour cause d'A86 en travaux.

   

Excuses-moi de ne pas avoir été suffisamment précis. Je constate qu'une multitude de villes/villages limite maintenant leur traversée à 30km/h sans offrir de solution (évitement) pour éviter de "pourrir" la vie des habitants.

Pour un cas que je côtoie, la ville de Poissy est entièrement limitée à 30km/h mais il n'existe aucun moyen rapide de contourner la ville (par exemple d'Achères vers l'A13) alors que ce projet était évoqué depuis plusieurs dizaines d'années (mais toujours refusé par des habitants).

A contrario, le petit village de Lassay-Les-Chateaux s'est doté depuis des lustres d'une voie de contournement :bien:

Par

En réponse à Axel015

La logique : "je suis pas concerné donc je m'en fou." est consternante.

Imagine la même logique pour d'autres sujets autrement plus grave :

- La déportation de millier de Ouïghour ? Bah les chinois sont majoritairement favorables aux camps de concentration et puis comme je ne suis pas une minorité musulmane qui habite au pays de l'empire celeste, bah "j'men fou" (sous entendu : qu'il crève dans leur camps).

Alors j'ai volontairement choisi un sujet autrement plus grave pour imager, mais la posture est strictement la même : "je ne suis pas concerné, donc j'men fou, seul ma petite personne compte car je suis une sous merde auto-centrée". :bah:

   

Axel, ne m’impute le manque de discernement de ton propre cerveau.

Je n’ai pas d’avis ne signifie pas que je ne suis pas concerné. Car oui, j’emprunte régulièrement le périf pour mes déplacements professionnels. Mais je ne vote pas à Paris. De ce fait, me plaindre n’aura aucune conséquence en ma faveur. Donc, je m’en fou.

Ton raccourci de « je m’en fou = qu’ils crèvent » est symptomatique de ta vision, au mieux simpliste, au pire, manichéenne du monde.

S’en foutre signifie être indifférent.

Donc oui, je suis indifférent au passage à 50km/h sur le périf. 
Tu peux râler autant que tu veux. Mais rappelle toi que Hidalgo s’en fou totalement de ton avis. Elle applique ce pourquoi elle est élue.

Par

En réponse à Axel015

La logique : "je suis pas concerné donc je m'en fou." est consternante.

Imagine la même logique pour d'autres sujets autrement plus grave :

- La déportation de millier de Ouïghour ? Bah les chinois sont majoritairement favorables aux camps de concentration et puis comme je ne suis pas une minorité musulmane qui habite au pays de l'empire celeste, bah "j'men fou" (sous entendu : qu'il crève dans leur camps).

Alors j'ai volontairement choisi un sujet autrement plus grave pour imager, mais la posture est strictement la même : "je ne suis pas concerné, donc j'men fou, seul ma petite personne compte car je suis une sous merde auto-centrée". :bah:

   

Et inutile de venir étaler ton hypocrisie concernant les Ouïghour. C’est un sujet politique (en Chine) et géopolitique (dans le monde) sur lequel tu n’as strictement au-cun impact.

Je m’en fou de ton avis sur le sujet. Mais pire que cela. Les Ouïghour eux-mêmes, dans leur malheur, s’en foutent totalement de ton avis. Cela ne change rien à leur triste situation.

Par

En réponse à Angelseed

Et inutile de venir étaler ton hypocrisie concernant les Ouïghour. C’est un sujet politique (en Chine) et géopolitique (dans le monde) sur lequel tu n’as strictement au-cun impact.

Je m’en fou de ton avis sur le sujet. Mais pire que cela. Les Ouïghour eux-mêmes, dans leur malheur, s’en foutent totalement de ton avis. Cela ne change rien à leur triste situation.

   

Le fait de n'avoir aucun impact, ne veut pas dire être indifférent.

Seul les pourritures sont indifférentes. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Le fait de n'avoir aucun impact, ne veut pas dire être indifférent.

Seul les pourritures sont indifférentes. :bah:

   

quand le sage montre du doigt la lune.. l'idiot regarde le doigt..

on a tous compris le jeu de hidalgo..

repousser les banlieusard de paname..

le 50 n'est q'une etape.. la prochaine 30.. et piste cyclabe..

et dans 10 ans.. rue pietonne..et espace vert..

si vous continuez à voter hidalgo..

écouter ce qu'elle dit anticipez..!!

et surtout ne comptez pas sur macron et ses amis wokes.; pour lutter contre elle..

ya que les parisiens qui effectivement peuvent..

approuver ou pas..!

en 2026..

sinon tu as été voir sur les réseaux le discours du boxeur brésilien..

aujourd'hui la france detestée par le monde entier!!

macron a ramassé habillé pour l'hiver..

eh oui pour un chretien çà passe passe pas la cérémonie d'ouverture des JO!!

Par

En réponse à Angelseed

Et inutile de venir étaler ton hypocrisie concernant les Ouïghour. C’est un sujet politique (en Chine) et géopolitique (dans le monde) sur lequel tu n’as strictement au-cun impact.

Je m’en fou de ton avis sur le sujet. Mais pire que cela. Les Ouïghour eux-mêmes, dans leur malheur, s’en foutent totalement de ton avis. Cela ne change rien à leur triste situation.

   

personne ose critiquer la chine.. pis pas trop de ouighours qui habitent en france et votent!!

alors oui LFI s'interresse esclusivement a gaza..!!

le sort de philippine par contre ils s'en tapent..

ils ont l'indignation selective..

Par

Et si on se recentrait un peu sur le sujet plutôt que de parler politique en mode sdf fin de journée (en tout bien tout honneur)

Par

Les quelques fois où je prendrai ce parking perpétuel la nuit, je roulerai à 70 comme aujourd'hui, comme je roule à 50 dans le bois de Boulogne. Les règles sont faites pour être respectées, les règles stupides et dogmatiques pour ne pas l'être. Ca ne changera rien car le gain en bruit est marginal, tout le monde le sait, politiques, scientifiques, c'est même contre productif puisque ça augmente la consommation d'une voiture thermique mais ça permet de montrer qu'on fait quelque chose. Pour quoi, pour qui ? On s'en fout, on fait, de toute façon, on en subit jamais aucune conséquence.

Quant à ceux qui ne se sentent pas concernés, à bientôt quand une mesure tout aussi débile vous tombera dessus, peu importe le domaine. Parce qu'il n'y aura plus de limite, nulle part.

Par

En réponse à Dedit

Excuses-moi de ne pas avoir été suffisamment précis. Je constate qu'une multitude de villes/villages limite maintenant leur traversée à 30km/h sans offrir de solution (évitement) pour éviter de "pourrir" la vie des habitants.

Pour un cas que je côtoie, la ville de Poissy est entièrement limitée à 30km/h mais il n'existe aucun moyen rapide de contourner la ville (par exemple d'Achères vers l'A13) alors que ce projet était évoqué depuis plusieurs dizaines d'années (mais toujours refusé par des habitants).

A contrario, le petit village de Lassay-Les-Chateaux s'est doté depuis des lustres d'une voie de contournement :bien:

   

(..)

Pour un cas que je côtoie, la ville de Poissy est entièrement limitée à 30km/h mais il n'existe aucun moyen rapide de contourner la ville (par exemple d'Achères vers l'A13) alors que ce projet était évoqué depuis plusieurs dizaines d'années (mais toujours refusé par des habitants).

(..)

Ben si, en passant par la forêt, puis Saint-Germain-en-Laye => Chambourcy. :bah:

Après, Poissy, j'y roule généralement au moins une fois par semaine, et en dehors de quelques rues, notamment celle où il y a un radar ou le feu qui passe au rouge si on dépasse le 30, personne ne respecte le 30, dans les faits, pas même la police municipale. :bah:

Par

En réponse à Cenotik

Les quelques fois où je prendrai ce parking perpétuel la nuit, je roulerai à 70 comme aujourd'hui, comme je roule à 50 dans le bois de Boulogne. Les règles sont faites pour être respectées, les règles stupides et dogmatiques pour ne pas l'être. Ca ne changera rien car le gain en bruit est marginal, tout le monde le sait, politiques, scientifiques, c'est même contre productif puisque ça augmente la consommation d'une voiture thermique mais ça permet de montrer qu'on fait quelque chose. Pour quoi, pour qui ? On s'en fout, on fait, de toute façon, on en subit jamais aucune conséquence.

Quant à ceux qui ne se sentent pas concernés, à bientôt quand une mesure tout aussi débile vous tombera dessus, peu importe le domaine. Parce qu'il n'y aura plus de limite, nulle part.

   

Vu le nombre de radars sur le périph parisien, faudra alors que tu penses à ne rater aucun d'eux et bien freiner juste avant de les passer.

Bref, rares seront ceux à vouloir risquer l'amende de 90 €. :nanana:

Par

En réponse à Dedit

Et si on se recentrait un peu sur le sujet plutôt que de parler politique en mode sdf fin de journée (en tout bien tout honneur)

   

Sachant que l'instauration du 50 est une mesure purement politique, il me semble difficile de ne pas parler politique, pour le coup. :bah:

Même chose que pour le fameux 80.

Par

les parisiens meritent ce qui leur arrive..

sachez le hidalgo a aucun avenir national.. elle a fait 1;7% à la présidentielle..

donc son avenir c'est maire de paname a vie..

et elle a pas fini de pourrir la vie aux petits gars de l'ile de france...

aprés c'est sur que réserver paname aux riches et aux cas soos en hlm..

faire fuir la classe moyenne...

bin vous le payerez quand meme chers bobos parisiens antivoitures..

votre TF à pas fini de flamber..!!

bin oui les entreprises fuient aussi paname!!

donc 50% par an de TF et c'est pas fini...

pis quand vous ferez venir le plombier...

l'electricien.. la aussi la facture va doubler...

merci anne hidalgo..!!

continuez de voter pour elle...!!

Par

En réponse à fedoismyname

Vu le nombre de radars sur le périph parisien, faudra alors que tu penses à ne rater aucun d'eux et bien freiner juste avant de les passer.

Bref, rares seront ceux à vouloir risquer l'amende de 90 €. :nanana:

   

le perif j'y roulais à 80.. 90 comme les copains la nuit..

et bien sur avec waze tu ralentis aux radars..

mais la c'est finito.. parce que si y a une jumelle c'est plus 90 balles et un point!!

donc oui désormais çà sera 60.. 70.. maxi..

50 non pas possible de rouler en 4.. en permanence consommer et polluer!!

Par

En réponse à fedoismyname

Sachant que l'instauration du 50 est une mesure purement politique, il me semble difficile de ne pas parler politique, pour le coup. :bah:

Même chose que pour le fameux 80.

   

Et si on parlait de ta Mazda Saccapuces ?

Alors... des nouvelles du front ?

(Et imagine à 50 km/h, décapoté, combien de nanas pourront bien t'admirer, coude à la portière et sourire ultra-brite de rigueur ).

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Pour un cas que je côtoie, la ville de Poissy est entièrement limitée à 30km/h mais il n'existe aucun moyen rapide de contourner la ville (par exemple d'Achères vers l'A13) alors que ce projet était évoqué depuis plusieurs dizaines d'années (mais toujours refusé par des habitants).

(..)

Ben si, en passant par la forêt, puis Saint-Germain-en-Laye => Chambourcy. :bah:

Après, Poissy, j'y roule généralement au moins une fois par semaine, et en dehors de quelques rues, notamment celle où il y a un radar ou le feu qui passe au rouge si on dépasse le 30, personne ne respecte le 30, dans les faits, pas même la police municipale. :bah:

   

Ah ! Visiblement tu connais le coin... mais pas suffisamment : D'achères à l'A13, le plus rapide n'est pas du tout en rejoignant la forêt et tout le reste ; c'est bien de traverser Poissy. Que ce soit pour rejoindre le fameux périph' ou pour aller en direction de Rouen.

Poissy qui d'ailleurs contrôle de temps à autres si la vitesse limitée est bien respectée. Nombre de mes collègues m'en parle !

Par

En réponse à Axel015

La logique : "je suis pas concerné donc je m'en fou." est consternante.

Imagine la même logique pour d'autres sujets autrement plus grave :

- La déportation de millier de Ouïghour ? Bah les chinois sont majoritairement favorables aux camps de concentration et puis comme je ne suis pas une minorité musulmane qui habite au pays de l'empire celeste, bah "j'men fou" (sous entendu : qu'il crève dans leur camps).

Alors j'ai volontairement choisi un sujet autrement plus grave pour imager, mais la posture est strictement la même : "je ne suis pas concerné, donc j'men fou, seul ma petite personne compte car je suis une sous merde auto-centrée". :bah:

   

Même si je suis d'accord avec toi sur la partie "les gens s'en tapent de ce qui ne les concerne pas", je rappelle qu'au vu de tes discours habituels et de tes penchants politiques, tu serais le premier à demander à refuser de l'accès à des réfugiés Ouïghours s'ils étaient plus proches de la France...

:violon:

Afficher son empathie quand ça ne te concerne pas, c'est aussi facile que de se ficher des problèmes qui ne te concernent pas non plus...

Commence par accepter en France les réfugiés d'Afrique au lieu de vouloir tous les renvoyer par bateaux ou charters pour désigner un bouc émissaire, et tu pourras alors causer des Ouïghours que tu ne verras jamais débarquer chez toi.

:dodo:

Par

Peut-être qu'elle veut arriver à ça Anne: https://youtu.be/wq9WckmTv9o?si=_HR78E_mTxknCG4O:lover::lover::fleur::rs::rs:

Par

Un régulateur de vitesse, une assistance semi autonome ou mieux, et les 50 km/h sont beaucoup moins douloureux

Par

sinon tout n'est pas desespéré les amis..

évitez de voter sossoss ou écolo dans vos villes de province..

sinon vous subirez le meme sort qu'a paname..

rocade qui passerra de 90 à 70 dans un premier temps et bien sur crit 3 interdites en ville..

rappellez vous le 80 sur route..

philippe a fait sa grosse boulette et perdu sa place à cause de cela!!

bref vous loupez pas aux municipales..

à droite toute!!

l'exemple parisien c'est ce qui se passerra dans vos villes aprés les municipales!!

eh oui...

essayer de voir plus loin que le bout de votre nez!!

Par

En réponse à Gastor

Un régulateur de vitesse, une assistance semi autonome ou mieux, et les 50 km/h sont beaucoup moins douloureux

   

ya que les sectaires en VE favorable au 50 sur le perif..

tu va bien gagner 50 kms d'autonomie frero!!

pendant que les thermiques en 3 eme vont bouffer un litre de plus..

avec cette mesure débilos...

qui va bien sur pas améliorer la productivité des travailleurs du privé!!

Par

En réponse à gignac-31

ya que les sectaires en VE favorable au 50 sur le perif..

tu va bien gagner 50 kms d'autonomie frero!!

pendant que les thermiques en 3 eme vont bouffer un litre de plus..

avec cette mesure débilos...

qui va bien sur pas améliorer la productivité des travailleurs du privé!!

   

Je ne suis pas pour les 50 !! Si le parc était déjà électrifié il n'y aurait pas plus de nuisances à 70, mais voilà.

Par

Moi ce qui me choque c'est que la route la plus fréquenté d'EUROPE puisse être profondément modifié à l'initiative d'une des communes alentours, quand bien même c'est Paris, il y a 15 communes directement touchées

Vanves, Boulogne, Bagnolet, levallois-Perret, Saint-denis, Ivry ... et là on n'a aucune idée de ce que pense ses municipalités. Et d'ailleurs il n'a y pas de 'vote' la dessus, ça ressemble à une mesure totalement arbitraire

Du coup on est d'accord que 100% des couts d'entretien devraient etre assignés à la mairie de Paris non ? evidement c'est pas le cas

On est dans un hold-up politique assez incroyable et les politiques comme la presse n'en a rien a cirer

Perso je comprend pas, je savais que la notion de démocratie et d’équilibre des pouvoirs n’existe pas en France, et d'ailleurs personne n'en veut vraiment mais à ce point là ...

Je prend pas le périph si souvent (1fois/semaine au max) mais je vais donc rouler avec Waze obligatoire, se soumettre à des politiques aussi stupides, très peu pour moi, après faites comme vous voulez les moutons:chut: mais ne chialez pas à chaque tonte plus courte

Par

je rappelle que question polution, les 50km/h ça pollue plus, c'est contre intuitifs mais 99% des moteurs thermiques fonctionnent comme ça

Niveau bruit la différence est pas énorme, ça dépend plus du revêtement, et du type de voiture et de moteur que de la vitesse. Et je parle même pas des échappement trafiqués

Niveau sécurité, ce sera pareil, 95% des morts sur le périph sont en 2 roues, qui de toute façon ne respecte pas les même régles.

La vitesse n'est jamais impliquée, c'est surtout la densité du traffic

Pour moi le 70km/h etait la limite parfaite, en combinant tous les facteurs, aller on pourrait imaginer une hausse à 80km/h entre 23h et 5h

Par

Je suis d’accord avec une bonne partie de tes propos, mais la fin est étrange. Si tu as une connaissance d’une action réalisable pour nous les usagers, je t’en prie, fais nous part de celle-ci. 


De toute évidence, Hidalgo impose ses choix car les maires des communes limitrophes sont incapables de négocier correctement.

Donc au mieux, si tu es résident de ces communes, va te plaindre auprès de ta marie. :beuh:

Je ne sais pas si cela marchera, mais je pense que ce sera plus utile que critiquer Hidalgo.

Par

En réponse à MotherKaiser

je rappelle que question polution, les 50km/h ça pollue plus, c'est contre intuitifs mais 99% des moteurs thermiques fonctionnent comme ça

Niveau bruit la différence est pas énorme, ça dépend plus du revêtement, et du type de voiture et de moteur que de la vitesse. Et je parle même pas des échappement trafiqués

Niveau sécurité, ce sera pareil, 95% des morts sur le périph sont en 2 roues, qui de toute façon ne respecte pas les même régles.

La vitesse n'est jamais impliquée, c'est surtout la densité du traffic

Pour moi le 70km/h etait la limite parfaite, en combinant tous les facteurs, aller on pourrait imaginer une hausse à 80km/h entre 23h et 5h

   

Oui mais tu sais que très peu de gens roulent avec une atmo à carburateur de 3 l de cylindrés.

On est en 2024.

Allo?

Par

En réponse à Axel015

La logique : "je suis pas concerné donc je m'en fou." est consternante.

Imagine la même logique pour d'autres sujets autrement plus grave :

- La déportation de millier de Ouïghour ? Bah les chinois sont majoritairement favorables aux camps de concentration et puis comme je ne suis pas une minorité musulmane qui habite au pays de l'empire celeste, bah "j'men fou" (sous entendu : qu'il crève dans leur camps).

Alors j'ai volontairement choisi un sujet autrement plus grave pour imager, mais la posture est strictement la même : "je ne suis pas concerné, donc j'men fou, seul ma petite personne compte car je suis une sous merde auto-centrée". :bah:

   

Ah c'est certains qui si on met sur un pied d'égalité la guerre en Ukraine et le 50 sur le périph, on peut sortir ce genre de discours complètement hors sols. Heureusement la majorité des français conservent un fond de rationnalité.

Et sinon, aucun nouvel argumentaire depuis le passage du périph à 80 puis 70 puis la piétonisation de la voie sur Berge? On l'a fait et le pays n'est pas entré en guerre civile à cause de ça.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et si on parlait de ta Mazda Saccapuces ?

Alors... des nouvelles du front ?

(Et imagine à 50 km/h, décapoté, combien de nanas pourront bien t'admirer, coude à la portière et sourire ultra-brite de rigueur ).

   

MX5 en cours de paiement, je dois aller la chercher dans une dizaine de jours.

Par

Les parisiens faudra bien regarder vos compteur et surveiller les mecs a pince vélo et trottinette

Par

En réponse à Dedit

Ah ! Visiblement tu connais le coin... mais pas suffisamment : D'achères à l'A13, le plus rapide n'est pas du tout en rejoignant la forêt et tout le reste ; c'est bien de traverser Poissy. Que ce soit pour rejoindre le fameux périph' ou pour aller en direction de Rouen.

Poissy qui d'ailleurs contrôle de temps à autres si la vitesse limitée est bien respectée. Nombre de mes collègues m'en parle !

   

Contrôle selon les rues, alors.

Pour ma part, ça fait longtemps que je n'en ai pas vu, et pourtant je ne suis pas près d'oublier mes 90 euros pour avoir osé rouler à 51 km/h (à l'époque) juste avant la belle pente du pont en sortie de commune (direction maisons-laffitte).

sinon, oui, le plus court, kilomètrement parlant, est de passer par Poissy, via la station Total, en passant par le haut, puis la caserne de pompier, on peut alors rejoindre l'a13 via le boulevard du centre art de vivre.

après, il me semble qu'Achères est également passé à 30 km/h, mais ça fait longtemps que je n'y suis pas passé.

sinon, pour en revenir aux contrôles des gendarmes, faut voir à combien ils règlent leur radar, car l'idée première du maire était en fait d'inciter les gens à ne pas rouler au-delà de 50, comme avant l'instauration du 30.

Par

En réponse à Gastor

Un régulateur de vitesse, une assistance semi autonome ou mieux, et les 50 km/h sont beaucoup moins douloureux

   

T'as raison.

Du coup, on pourrait peut-être même imaginer de baisser à 30.

Mais je suppose que c'est prévu, à terme.

Vivement que ma Saxo atteigne les 30 ans, pour que je la passe en voiture de collection. ça me permettra alors de rouler sur le périph en première, histoire de bien polluer les parigots.

Par

En réponse à MotherKaiser

Moi ce qui me choque c'est que la route la plus fréquenté d'EUROPE puisse être profondément modifié à l'initiative d'une des communes alentours, quand bien même c'est Paris, il y a 15 communes directement touchées

Vanves, Boulogne, Bagnolet, levallois-Perret, Saint-denis, Ivry ... et là on n'a aucune idée de ce que pense ses municipalités. Et d'ailleurs il n'a y pas de 'vote' la dessus, ça ressemble à une mesure totalement arbitraire

Du coup on est d'accord que 100% des couts d'entretien devraient etre assignés à la mairie de Paris non ? evidement c'est pas le cas

On est dans un hold-up politique assez incroyable et les politiques comme la presse n'en a rien a cirer

Perso je comprend pas, je savais que la notion de démocratie et d’équilibre des pouvoirs n’existe pas en France, et d'ailleurs personne n'en veut vraiment mais à ce point là ...

Je prend pas le périph si souvent (1fois/semaine au max) mais je vais donc rouler avec Waze obligatoire, se soumettre à des politiques aussi stupides, très peu pour moi, après faites comme vous voulez les moutons:chut: mais ne chialez pas à chaque tonte plus courte

   

En fait, le périph a été construit sur les anciennes fortifications qui entouraient la capitale et dont le terrain appartient de fait à la commune de Paris.

Maintenant, si tu veux laisser à 100% la charge du périph à Paris, tu peux faire une croix à terme sur le périph, la folle furieuse se ferait alors le plaisir de le transformer en coulée verte.

Par

Qui se souvient des 90 km/h sur le périf avant 1993, avec le 100-110 réglementaire avant 6h30 ? :lol:

Par

Avec les flippés du radar qui tombent 10km/h avant le moindre radar ça va être drôle les 3 voies du périphérique. Et pour les motos ça risque d'être sympa également.

Les 50 ; il me semblait que Pécresse devait taper du poing sur la table. Bon, on voit qui a gagné le bras de fer.

C'est lamentable.

Par

En réponse à Gastor

Qui se souvient des 90 km/h sur le périf avant 1993, avec le 100-110 réglementaire avant 6h30 ? :lol:

   

Je me souviens du reportage de la 5, du mec qui se faisait Appeler le "Prince noir" qui faisait le tour du périphérique en 11 minutes en GSXR...il ne pourrai plus aujourd'hui :biggrin:

Par

En réponse à Brutus1

Je me souviens du reportage de la 5, du mec qui se faisait Appeler le "Prince noir" qui faisait le tour du périphérique en 11 minutes en GSXR...il ne pourrai plus aujourd'hui :biggrin:

   

Largement battu par Ghostrider ensuite avec une moyenne 210 km/h pour boucler le tour du périphérique. (pas la même moto cependant et de jour au petit matin VS de nuit pour Ghostrider).

Et je ne parle que de vitesse moyenne, il y a quelques pointes à 300 km/h. :areuh:

Par

En réponse à Gastor

Qui se souvient des 90 km/h sur le périf avant 1993, avec le 100-110 réglementaire avant 6h30 ? :lol:

   

90 reste la meilleure vitesse quand c'est fuite sur ce périf...déjà pris a 140 avec une r18 break 1.4 et 180 de porte Orléans a Massy Palaiseau

Par

En réponse à fedoismyname

MX5 en cours de paiement, je dois aller la chercher dans une dizaine de jours.

   

Bonne nouvelle, depuis le temps!:bien:

Que ce soit en Prime ou Kazari, en 1500 ou 2L, du moment que tu l'apprécies dans ce que tu veux en faire c'est le principal.

Dans mon entourage, trouver quelqu'un aujourd'hui qui s'achète un véhicule "plaisir" n'est pas courant.

Pour ma part, cela m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie, je n'ai jamais regretté. Je te souhaite vraiment (et je ne dois pas être le seul ici) d'en profiter de nombreuses années.:coucou:

Par

En réponse à ZZTOP60

Bonne nouvelle, depuis le temps!:bien:

Que ce soit en Prime ou Kazari, en 1500 ou 2L, du moment que tu l'apprécies dans ce que tu veux en faire c'est le principal.

Dans mon entourage, trouver quelqu'un aujourd'hui qui s'achète un véhicule "plaisir" n'est pas courant.

Pour ma part, cela m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie, je n'ai jamais regretté. Je te souhaite vraiment (et je ne dois pas être le seul ici) d'en profiter de nombreuses années.:coucou:

   

J'oubliais. Attention au début sur mauvais revêtement ou route mouillée tu passes en propulsion!

Par

En réponse à ZZTOP60

Bonne nouvelle, depuis le temps!:bien:

Que ce soit en Prime ou Kazari, en 1500 ou 2L, du moment que tu l'apprécies dans ce que tu veux en faire c'est le principal.

Dans mon entourage, trouver quelqu'un aujourd'hui qui s'achète un véhicule "plaisir" n'est pas courant.

Pour ma part, cela m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie, je n'ai jamais regretté. Je te souhaite vraiment (et je ne dois pas être le seul ici) d'en profiter de nombreuses années.:coucou:

   

Impossible toutefois d'en commander une avec le 184 cv.

Le vendeur m'a dit que c'était ainsi, depuis le début d'année, comme certains d'ailleurs l'avaient affirmé.

Je pense que Mazda fait la même chose que Suzuki (aec son Jimny) ou Toyota, il y a peu, encore: à savoir en proposer un nombre hyper limité dans l'année, pour limiter l'impact sur les pénalités sur les rejets de co2 imposés par l'UE.

D'ailleurs, si Mazda propose une Yaris rebadgée, ça n'est pas pour rien.

Je me suis donc décidé finalement à acheter la seule voiture de démonstration qu'ils avaient, faiblement kilométrée. Car je voulais vraiment le 184 et non le 136 cv.

Et puis, c'est vraiment la dernière année, pour le 184 cv, comme on le sait et que ça m'a été confirmé.

Mazda continuera donc de proposer ce modèle, d'ici la remplaçante (prévue à priori en 2027-2028), mais uniquement avec le petit moteur.

Par

En réponse à ZZTOP60

J'oubliais. Attention au début sur mauvais revêtement ou route mouillée tu passes en propulsion!

   

Oui, je sais.

De toute façon, il me faut toujours un certain temps d'adaptation, avec un nouveau véhicule.

Et puis, c'est une troisième voiture. Je roulerai avec essentiellement quand le temps s'y prêtera. Pour les trajets sans intérêt ou dans des conditions pas top, ma c3 continuera de faire le job. D'autant que la la nouvelle huile semble avoir résolu la surconsommation que j'avais, ces deux dernières années, mais je reste encore prudent.

Par

En tout cas, c'est je pense, en plus du plaisir associé, un bon investissement, vu que la côte va restée élevée, et que mon kilométrage restera globalement faible.

Par

Donne des détails Saccapuces... tarif obtenu sur la caisse en stock, couleur.... mais pourquoi ils te la livrent dans 10 jours (+ le temps de ta disparition du site) si c'est leur V.D immatriculée ?

Une vidange, tu poses le fric que tu as sur la table et tu profites des derniers beaux jours avec !

So what ?

:voyons:

Par

En réponse à fedoismyname

En tout cas, c'est je pense, en plus du plaisir associé, un bon investissement, vu que la côte va restée élevée, et que mon kilométrage restera globalement faible.

   

Mais pourquoi garder la Saxo ?

Tu sais bien que tu ne l'utilisera quasi-jamais plus.

Alors fait plaisir à un jeune gonze, libère le garage et avec le fric, repeint tes volets, y'a urgence !

Et pas en lazure brun foncé affreux, on n'est plus dans les années 70' !

Par

En réponse à fedoismyname

En tout cas, c'est je pense, en plus du plaisir associé, un bon investissement, vu que la côte va restée élevée, et que mon kilométrage restera globalement faible.

   

J'suis d'accord avec ça.

Par

En réponse à fedoismyname

En tout cas, c'est je pense, en plus du plaisir associé, un bon investissement, vu que la côte va restée élevée, et que mon kilométrage restera globalement faible.

   

Pour le bon investissement, ça se présente mal pour l'heure, vu les prix d'occasions. Dans 20 ans peut être.

Par

En réponse à MotherKaiser

je rappelle que question polution, les 50km/h ça pollue plus, c'est contre intuitifs mais 99% des moteurs thermiques fonctionnent comme ça

Niveau bruit la différence est pas énorme, ça dépend plus du revêtement, et du type de voiture et de moteur que de la vitesse. Et je parle même pas des échappement trafiqués

Niveau sécurité, ce sera pareil, 95% des morts sur le périph sont en 2 roues, qui de toute façon ne respecte pas les même régles.

La vitesse n'est jamais impliquée, c'est surtout la densité du traffic

Pour moi le 70km/h etait la limite parfaite, en combinant tous les facteurs, aller on pourrait imaginer une hausse à 80km/h entre 23h et 5h

   

Dans les années 90, le périphérique était limité à 90.

On pouvait rouler au moins à 100 sans se faire arrêter par la police (je pense qu'il y avait beaucoup moins de contrôles que maintenant).

Par

En réponse à Cenotik

Les quelques fois où je prendrai ce parking perpétuel la nuit, je roulerai à 70 comme aujourd'hui, comme je roule à 50 dans le bois de Boulogne. Les règles sont faites pour être respectées, les règles stupides et dogmatiques pour ne pas l'être. Ca ne changera rien car le gain en bruit est marginal, tout le monde le sait, politiques, scientifiques, c'est même contre productif puisque ça augmente la consommation d'une voiture thermique mais ça permet de montrer qu'on fait quelque chose. Pour quoi, pour qui ? On s'en fout, on fait, de toute façon, on en subit jamais aucune conséquence.

Quant à ceux qui ne se sentent pas concernés, à bientôt quand une mesure tout aussi débile vous tombera dessus, peu importe le domaine. Parce qu'il n'y aura plus de limite, nulle part.

   

Tout à fait.

Il ne faut pas respecter une règle qui n'est pas respectable et qui a été imposée sans concertation par Anne la foldingue qui emmerde les non Parisiens.

Par

En réponse à gignac-31

le perif j'y roulais à 80.. 90 comme les copains la nuit..

et bien sur avec waze tu ralentis aux radars..

mais la c'est finito.. parce que si y a une jumelle c'est plus 90 balles et un point!!

donc oui désormais çà sera 60.. 70.. maxi..

50 non pas possible de rouler en 4.. en permanence consommer et polluer!!

   

Déjà à 70 sur le périphérique, je me traîne donc je roule vers les 80 compteur.

Je prends très rarement le périphérique. Je préfère l'A86.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Pour un cas que je côtoie, la ville de Poissy est entièrement limitée à 30km/h mais il n'existe aucun moyen rapide de contourner la ville (par exemple d'Achères vers l'A13) alors que ce projet était évoqué depuis plusieurs dizaines d'années (mais toujours refusé par des habitants).

(..)

Ben si, en passant par la forêt, puis Saint-Germain-en-Laye => Chambourcy. :bah:

Après, Poissy, j'y roule généralement au moins une fois par semaine, et en dehors de quelques rues, notamment celle où il y a un radar ou le feu qui passe au rouge si on dépasse le 30, personne ne respecte le 30, dans les faits, pas même la police municipale. :bah:

   

On peut aussi arriver par Poissy (pas loin du technoparc) en passant à coté du camps des loges à travers la forêt.

C'est une route pas trop large limitée à 70 et lorsqu'il y a personne ou peu de monde, on peut rouler facilement à 100/110.

Par

En réponse à fedoismyname

En tout cas, c'est je pense, en plus du plaisir associé, un bon investissement, vu que la côte va restée élevée, et que mon kilométrage restera globalement faible.

   

Tout à fait. C'est bien raisonné. Que cela ne t'empêche pas de profiter de ton acquisition, le temps passe vite.

Sur l'investissement je ne peux me prononcé sur ce modèle et l'avenir, mais je connais quelqu'un 'et pour cause) qui regrette toujours d'avoir cédé dans les années 2000 sa vieille 911 2.7 150CV

Par

tiens, je vois que des commentaires ont disparu...

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais pourquoi garder la Saxo ?

Tu sais bien que tu ne l'utilisera quasi-jamais plus.

Alors fait plaisir à un jeune gonze, libère le garage et avec le fric, repeint tes volets, y'a urgence !

Et pas en lazure brun foncé affreux, on n'est plus dans les années 70' !

   

La Saxo VTS, c'est comme cette MX5 ou les 205 sportives, la côte est à la hausse.

En plus, banquette rabattue, je l'utilise régulièrement pour trimballer des objets encombrants.

Par

En réponse à Gastor

Pour le bon investissement, ça se présente mal pour l'heure, vu les prix d'occasions. Dans 20 ans peut être.

   

parce que tu crois que l'idée est de la revendre dans deux ans ?

si je dois un jour la revendre, ça sera clairement quand je ne pourrai plus la conduire, soit à un âge j'espère très avancé, donc pas avant 20-30 ans.

Par

En réponse à fedoismyname

parce que tu crois que l'idée est de la revendre dans deux ans ?

si je dois un jour la revendre, ça sera clairement quand je ne pourrai plus la conduire, soit à un âge j'espère très avancé, donc pas avant 20-30 ans.

   

Non, mais dans 5 ans elle aura la valeur d'une VO de 5 ans, est-ce si compliqué à comprendre ?

Si vous vouliez faire un investissement, il fallait acheter 2 occasions pour le prix d'une neuve :lol:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs