Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - What is it - François vous explique la Kia Optima Hybrid

François Chapus, Pierre Desjardins

What is it - François vous explique la Kia Optima Hybrid

Déposer un commentaire

Par §tec550GK

:redface: Attention, aterrissage d'abasc dans 5, 4, 3, 2, 1 ...

Par §eri103wU

logiquement ici on devrait parler de la 208 et de la Porsche Boxster alors ...

Par §Neo187sh

En réponse à §eri103wU

logiquement ici on devrait parler de la 208 et de la Porsche Boxster alors ...

   

Bah non, cette Optima est comparable a une Panamera plustôt ... :ange:

Par §cha720mw

ça c'est du premium du niveau d'une serie 7 !! :ABASC:

Par §wer536yA

Plutot élégante cette coréenne,

Même si chaque français aura reconnu l'arrière croisé Renault Fluence (je vais me faire tabassser) et de Ford Mondeo !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

y sont bien les deux ensembles, c'est quand même autre chose que Chapapatte au resto...Merci d'essayer de rassasier les personnes qui veulent comprendre comment fonctionnent les autos.

Pietro149

Par Anonyme

@werix971

J'ai vu au loin accourir abasc dans un nuage de fumée...

Il a sa hache sanguinolante mal aiguisé, son armure à l'insigne étoilé, sa cape rouge coréenne.. Il a les yeux injectés de sang, les crocs sorti, et la bave qui coule par flot de la bouche... On l'entend hurler tel un diable...

Je crois qu'il n'a pas apprécié ta comparaison avec renault.

Dieu ait pitié de ton âme... Enfin là ce sera surtout de ton corps...

Par Anonyme

Incroyable la multiplication des articles KIA depuis qu'on a ce cher ami Abasc, on voit tout de suite où sont les intérêt de ce site (du buzz, du buzz, du troll et du buzz).

Y'en a pas un qui voudrait flooder à mort sur des articles Ferrari ou Lambo histoire qu'on en ait 4 par jour?

De pire en pire ici...

Par §wer536yA

En réponse à Anonyme

@werix971

J'ai vu au loin accourir abasc dans un nuage de fumée...

Il a sa hache sanguinolante mal aiguisé, son armure à l'insigne étoilé, sa cape rouge coréenne.. Il a les yeux injectés de sang, les crocs sorti, et la bave qui coule par flot de la bouche... On l'entend hurler tel un diable...

Je crois qu'il n'a pas apprécié ta comparaison avec renault.

Dieu ait pitié de ton âme... Enfin là ce sera surtout de ton corps...

   

Je suis pas du tout pro-Renault, j'ai juste trouve une pure similitude sur la face arrière .. Et puis cette Kia est pas mal, en tous cas plus élégante que l'ancienne Kia Opirus ! :oui:

Par Anonyme

Mais Absac t'es ou :??:

Par Anonyme

Pfffff ça vaut largement pas la nouvelle clio 4 !!!

...

(s'embusque en attendant l'arrivée de abasc)

Par Anonyme

@15h16

T'as gagné, il s'est transformé en ghost rider...

Par Anonyme

Je vois pas au tu vois de la Fluence et encore moins de la Mondéo...

Ouvre les yeux

Par

Toujours aussi élégante, personne ne peut le contester.

Par contre, je ne vois pas du tout où tu vois une Mondeo ou une Fluence à l'arriere ??

Regardez une Mondeo : http://guide.autodeclics.com/f129112-ford-mondeo-mondeo_18_tdci_125_ghia_x_4_portes.html

Une Fluence : http://www.1001ch.com/renault-fluence-photos-video/

Et une Optima : http://www.kiamotors.com/p_wallpaper.aspx?car=optima

Autant les Fluence et Mondeo se ressemblent ressemblent un peu avec leurs gros feux, autant l'Optima est bien plus fine !

Par

Ensuite, coté prix, cette Optima étant déjà commercialisée outre Atlantique, voici les prix de la concurrence au Canada :

- Kia Optima Hybride : 206ch : 35k$ en haut de gamme.

- VW Passat : Highline (haut de gamme) : Essence 170ch : avec GPS et boite auto : 41k$ avec les taxes (env.5k$).

- Ford Fusion (taille de notre Mondeo) Hybride : 191ch : dès 28k$, mais 39k$ avec options.

Bon ça donne une idée, mais meme les journalistes disent que cette Optima Hybride est bon marché, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas chez nous.

http://www.leblogauto.com/2012/05/essai-exclusif-kia-optima-hybrid.html

Kia annonce 5.9 litres, le journaliste a fait environ 7.1 litres, pas mal du tout donc !

7 litres pour plus de 200ch, c'est évidemment un très bon score !

A titre de comparaison, VW annonce 7.0 litres pour sa Passat TSI (francaise) de seulement 160ch ... et il faut bien rajouter 2 litres aux chiffres annoncés par VW (d'apres AutoPlus) donc ca fait 2 litres de plus que l'Optima qui fait pourtant 45ch de plus ...

La Passat TDI 170ch est elle annoncée à 5.6 litres en DSG, soit seulement 0.3 litres de moins que la valeur annoncée pour l'Optima !!!!! Donc le bloc Kia est apparemment tres interessant ....

Par

Les prix donnés comprennent les taxes, pour tous les modèles.

@M.Chapus : comme toutes les voitures hybrides similaires à l'Optima, son coffre est réduit, et c'est bien normal. Et vous oubliez aussi que l'habitabilité arrière de l'Optima est très important, et même qualifiée d'excellent pour certains journalistes. Et il faut le réveiller votre collègue, sinon il va finir par s'endormir à côté de vous. D'ailleurs vous pourrez lui dire que la moyenne de puissance du segment des familiales est de seulement 140ch, donc en avoir plus de 200 sous le capot est plutôt bien ...

Par Anonyme

que c est moche et fade

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu m'appelleras quand une Dacia proposera ne serait qu'un centième des équipements donc dispose cette Optima, à savoir notamment les sièges avant et arrière chauffants, la sellerie cuir, les deux xénon, les LED avant et arrière, le double toit ouvrant, le système de navigation GPS tactile avec caméra de recul, les jantes 18', le tout motorisé par un diesel de 136ch, garanti 7 ans et surtout à moins de 32k€ hors promos.

Vous râlez quand je soutiens Kia, mais ce genre de commentaire débile et péjoratif et anti Kia ne risque pas de me faire changer d'avis, bien au contraire ....

Par

Les feux xénon *. Et l'ESP évidement.

Par Anonyme

Cette voiture m'a desuite plu dés que je l'ai découvert au salon de genève et serait un bon choix pour remplacer ma chaotique laguna actuelle dont maintenant je comprends la raison des 32% de remise que j'avais eu chez mon mandataire, cependant le coffre ridicule de la version hybride est un gros frein et les 136ch du diesel sont beaucoup trop juste à mon goût. En attente d'un moteur digne des presque 5m de la bête et je fonce chez mon concessionaire

Par

Ce soir, c'est l'été.

Et à en juger par les images, le sympathique petit film a été tourné en plein hiver à Vincennes.

Pourquoi Caradisiac a t'il tenu au frais pendant plusieurs mois l'essai de cette nouveauté?

La peur du scoop ? Le monteur s'est électrocuté en trifouillant dans le moteur ? Abasc n'était pas au pic de sa forme ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce soir, c'est l'été.

Et à en juger par les images, le sympathique petit film a été tourné en plein hiver à Vincennes.

Pourquoi Caradisiac a t'il tenu au frais pendant plusieurs mois l'essai de cette nouveauté?

La peur du scoop ? Le monteur s'est électrocuté en trifouillant dans le moteur ? Abasc n'était pas au pic de sa forme ?

   

Je le suis posé la même question (la première, hein, pas la dernière).

Et c'est d'autant plus bizarres que tous les autres médias qui l'ont essayé l'ont fait en décembre parfois, mais surtout en fevrier / mars ...

Par

Et vous roulez en quoi Mr Francois Chapus ? Sur les essais What is it, je n'ai pas souvenir que vous ayez est déjà prononcé les mots :

OUI J'ACHETE !

Par

En réponse à 2t90

Et vous roulez en quoi Mr Francois Chapus ? Sur les essais What is it, je n'ai pas souvenir que vous ayez est déjà prononcé les mots :

OUI J'ACHETE !

   

Mais en l'occurence, j'achète pas non plus...

Par

En réponse à abasc

Ensuite, coté prix, cette Optima étant déjà commercialisée outre Atlantique, voici les prix de la concurrence au Canada :

- Kia Optima Hybride : 206ch : 35k$ en haut de gamme.

- VW Passat : Highline (haut de gamme) : Essence 170ch : avec GPS et boite auto : 41k$ avec les taxes (env.5k$).

- Ford Fusion (taille de notre Mondeo) Hybride : 191ch : dès 28k$, mais 39k$ avec options.

Bon ça donne une idée, mais meme les journalistes disent que cette Optima Hybride est bon marché, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas chez nous.

http://www.leblogauto.com/2012/05/essai-exclusif-kia-optima-hybrid.html

Kia annonce 5.9 litres, le journaliste a fait environ 7.1 litres, pas mal du tout donc !

7 litres pour plus de 200ch, c'est évidemment un très bon score !

A titre de comparaison, VW annonce 7.0 litres pour sa Passat TSI (francaise) de seulement 160ch ... et il faut bien rajouter 2 litres aux chiffres annoncés par VW (d'apres AutoPlus) donc ca fait 2 litres de plus que l'Optima qui fait pourtant 45ch de plus ...

La Passat TDI 170ch est elle annoncée à 5.6 litres en DSG, soit seulement 0.3 litres de moins que la valeur annoncée pour l'Optima !!!!! Donc le bloc Kia est apparemment tres interessant ....

   

Tu vois quand je dis que tu ne parles des moteurs que quand cela t'arrange !

Par Anonyme

mon dieu, je suis dégouté de Kia, à chaque fois que j'en vois une je pense à abasc et j'ai des nausées . Encore heureux qu'on en voit pas beaucoup.

Par

En réponse à Anonyme

mon dieu, je suis dégouté de Kia, à chaque fois que j'en vois une je pense à abasc et j'ai des nausées . Encore heureux qu'on en voit pas beaucoup.

   

C'est devenu une star ! Peut être qu'il va bientôt être assujetti aux 75% sur le million par an ??

Par Anonyme

selon abasc les kia poutre l'airbus A380à tout points de vues!.

qu'ont se le disent.

Par

En réponse à 2t90

Et vous roulez en quoi Mr Francois Chapus ? Sur les essais What is it, je n'ai pas souvenir que vous ayez est déjà prononcé les mots :

OUI J'ACHETE !

   

1- Il faut croire qu'il roule en vélo, ou alors en Rolls. Mais plutôt le premier, sinon il n'aurait plus besoin de travailler ...

2- On dit que les voitures vertes ne décollent pas, mais en même temps, je ne trouve pas l'enthousiasme des journalistes débordant. Vous pouvez trouver des défauts à cette voitures (coffre par exemple), mais vraiment quand on vous entend on a l'impression que ça soit ça vous emmerde de faire cet essai, soit je ne sais pas, vous êtes anti voiture vertes peut être ?? En plus, beaucoup d'autres médias disent qu'ils ont réussis à rouler sur un petit kilomètre en tout électrique. Alors évidement ce n'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien ! Et même une Prius ne fait que 2km (ou 3 je ne sais plus) ! Et n'oublions pas non plus que cette Optima Hybride 206ch sera un peu plus chère qu'une Prius de 136ch, mais pas énormément. Car la Prius Dynamic démarre à 28k€, et pour ce prix il n'y a pas grand chose, et la version haut de gamme Lounge coûte presque 38k€ ! 38k€, c'est un prix tres élevé que l'Optima ne dépassera pas, alors qu'elle fait plus de 200ch, soit 70ch de plus que la Prius.

3- @23h05 : si tu n'en vois pas beaucoup, c'est que tu n'es jamais sorti de ton bled, et encore moins de nos frontières.

Par

En réponse à clement001

Tu vois quand je dis que tu ne parles des moteurs que quand cela t'arrange !

   

Pour faire une comparaison il faut bien regarder les moteurs non ?!

Sinon, oui, je peux comparer un A380 à une Twingo, pourquoi pas.

Et vos impressions sont toujours négatives quand il s'agit d'une Kia de toute façon ...

Je n'ai toujours pas de réponse à une question que vous évitez tout le temps : comment expliquez vous que Hyundai Kia vendra plus de 7 Millions de véhicules en 2012 dans le monde, soit bien plus que nos trois Français réunis ?

Par §iab810eA

Je trouve la planche de bord vraiment laide, surtout au niveau de l'écran multifonction et des aérateurs placé a coté du combiné! Beurk

La fente CD au dessus de l'écran, c'est à mourrir de rire, qu'esce qu'il leur à pris? Ce genre d'éléments est à placer plutot de manière discrète. A moins que chez KIA on aime montrer et mettre en valeur le fait que la voiture sait lire les CD! Amazing!

Le design exterieur est plutot réussi sinon

Par §iab810eA

Surtout que de nos jours, le lecteur CD est vraiment totalement insipensable, surtout sur une voiture qui se veux du futur...

Par

En réponse à §iab810eA

Je trouve la planche de bord vraiment laide, surtout au niveau de l'écran multifonction et des aérateurs placé a coté du combiné! Beurk

La fente CD au dessus de l'écran, c'est à mourrir de rire, qu'esce qu'il leur à pris? Ce genre d'éléments est à placer plutot de manière discrète. A moins que chez KIA on aime montrer et mettre en valeur le fait que la voiture sait lire les CD! Amazing!

Le design exterieur est plutot réussi sinon

   

Pourtant chez Saab ils le font de manière encore plus nette cette planche de bord avec ces aérateurs ! Et géneralement les gens aiment bien.

Pour le CD, n'exagerons pas, ce n.est pas visible au point d'être désagréable !

Et sache que Kia est un des seuls constructeurs à proposer sur presque toute la gamme (même Picanto) des prises iPod/AUX de série.

Par Anonyme

une belle voiture qui mériterais un peu plus de succès.

Pour l'avoir vu et essayé en vrai (un ami l'a comme voiture de fonction), je peux dire que la qualité à l'intérieur est bien la, et le dessin orienté vers le conducteur rappelle beaucoup BMW et Saab, ce que j'adore ce sont les petites surpiqures autour de la planche de bord, ça fait haut de gamme . les équipements bah c'est tout compris (j'aime beaucoup le toit ouvrant qui est double), et le moteur eh bien certes c'est pas une Porsche mais franchement au quotidien ça va. le coffre est super grand (diesel) les places arrières aussi . Et le prix est top, 31900€ en hdg c'est pas cher du tour . Une 508 Active (avec rien du tout à l'intérieur, ni cuir ni TO ni xénon..) dièsel 140ch c'est déjà 30000€ ... donc c'est vraiment super bien place cote prix ...

Par Anonyme

Véhicule sans intéret majeur en tout cas en Europe.

Gros moteur essence Atmosphérique et boîte auto digne des années 90.

Ce n'est pas pour nous je pense ...

Par

En réponse à Anonyme

Véhicule sans intéret majeur en tout cas en Europe.

Gros moteur essence Atmosphérique et boîte auto digne des années 90.

Ce n'est pas pour nous je pense ...

   

C'est une hybride hein il faut se reveiller là ...

Par §iab810eA

@10h04

508 active avec rien du tout à l'intérieur qu'esqu'il faut pas entendre...

Une 508 féline diesel 163ch BVM se négocie à 30 000 euros chez n'importe quel mandataire... Et la tu aura tes super phares xénon de la mort

Par

Belle voiture.

Je l'ai croisée en expo a Philadelphie il y a 2 mois.

Le design est joli, mais l'intérieur est triste et moyennement fabriqué.

Néanmoins rien de rédhibitoire c'est correct, mais la comparaison est dure face à la concurrence française et allemande.

Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de la tester...

Par

En réponse à §iab810eA

@10h04

508 active avec rien du tout à l'intérieur qu'esqu'il faut pas entendre...

Une 508 féline diesel 163ch BVM se négocie à 30 000 euros chez n'importe quel mandataire... Et la tu aura tes super phares xénon de la mort

   

L'Optima possède aussi les feux au xénon.

Par

Certains mandataires proposent l'Optima haut de gamme à 28k€, soit -13%. C'est une remise que vous aurez aussi chez votre concessionnaire.

La 508 est un peu plus remisée chez les mandataires mais étant donné qu'elle coûte bien plus chère ...

Et puis les gens achètent en concession, pas chez les mandataires.

Par

En réponse à §iab810eA

@10h04

508 active avec rien du tout à l'intérieur qu'esqu'il faut pas entendre...

Une 508 féline diesel 163ch BVM se négocie à 30 000 euros chez n'importe quel mandataire... Et la tu aura tes super phares xénon de la mort

   

Et 10h04 à raison : la 508 Active n'a rien a l'intérieur quand l'Optima à TOUT.

Par

En réponse à lapoutre45

Belle voiture.

Je l'ai croisée en expo a Philadelphie il y a 2 mois.

Le design est joli, mais l'intérieur est triste et moyennement fabriqué.

Néanmoins rien de rédhibitoire c'est correct, mais la comparaison est dure face à la concurrence française et allemande.

Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de la tester...

   

N'oublions pas qu'elle coûte aussi beaucoup moins chère que la concurrence.

Une C5 HDI 140ch Exclusive équivalente coûte tout simplement 10k€ de plus que l'Optima, alors que la Kia est mieux équipée.

Par §cia087ad

En réponse à abasc

1- Il faut croire qu'il roule en vélo, ou alors en Rolls. Mais plutôt le premier, sinon il n'aurait plus besoin de travailler ...

2- On dit que les voitures vertes ne décollent pas, mais en même temps, je ne trouve pas l'enthousiasme des journalistes débordant. Vous pouvez trouver des défauts à cette voitures (coffre par exemple), mais vraiment quand on vous entend on a l'impression que ça soit ça vous emmerde de faire cet essai, soit je ne sais pas, vous êtes anti voiture vertes peut être ?? En plus, beaucoup d'autres médias disent qu'ils ont réussis à rouler sur un petit kilomètre en tout électrique. Alors évidement ce n'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien ! Et même une Prius ne fait que 2km (ou 3 je ne sais plus) ! Et n'oublions pas non plus que cette Optima Hybride 206ch sera un peu plus chère qu'une Prius de 136ch, mais pas énormément. Car la Prius Dynamic démarre à 28k€, et pour ce prix il n'y a pas grand chose, et la version haut de gamme Lounge coûte presque 38k€ ! 38k€, c'est un prix tres élevé que l'Optima ne dépassera pas, alors qu'elle fait plus de 200ch, soit 70ch de plus que la Prius.

3- @23h05 : si tu n'en vois pas beaucoup, c'est que tu n'es jamais sorti de ton bled, et encore moins de nos frontières.

   

En même temps avec 4m85 !!! Elle est grande, à ce "tarif" là elle peut être habitable ! Une Laguna 3 fait 4m70.

Et comme tu sais si bien le faire remarquer (cf. commentaire nouveau Kia Sorrento) pas la même taille ou pas la même puissance (à 7 chevaux près pour le sujet du Sorrento quand même) = pas comparable.

1. Donc comparer une Kia Optima 4m85 à une Prius 4m46 je vais faire comme toi "tu as perdu la tête)????":biggrin:

2. Kia Optima 206 ch vs Toyota Prius 136 ch, "mais ou va le monde !!!":ddr:

Donc tes supposés prérogatives de comparaison entre différents modèles t'arrangent bien quand ce n'est pas toi qui argumente !

Sur ce, il y a des points sur lesquels nous sommes d'accord sur Kia (rapport prix/équipement) et d'autres non, mais sincèrement il est très difficile de débattre avec une personne aussi butée et parfois de mauvaise foi (ou alors c'est de l'étourderie => cf. bonus des hybrides) que toi.

D'ailleurs tiens, vu la consommation de la limousine Kia je ne pense pas que le bonus de 2000 € lui soit accordé.

Par Anonyme

bof , comme l'ensemble de la gamme kia : C'est fadas ...

Par §cia087ad

En réponse à abasc

N'oublions pas qu'elle coûte aussi beaucoup moins chère que la concurrence.

Une C5 HDI 140ch Exclusive équivalente coûte tout simplement 10k€ de plus que l'Optima, alors que la Kia est mieux équipée.

   

C5 HDI 4m78 140 ch vs Kia Optima 4m87 206 ch = incomparable selon les critères Abasc !

cf. explication commentaire précédent.

You loose !

Par §cia087ad

Petit rafraîchissement de mémoire "des fois" que tu aies oublié :

"Par abasc le 19 Juin 2012 à 18h57

Et je précise en plus que Land Cruiser est moins puissant que le Sorento (190ch contre 197ch). Donc non ils ne peuvent pas être comparés."

Par Anonyme

Abasc: ( petit robert 2012 )le genre de Mec que t'invite une fois ... pas deux!!

Par

En réponse à §cia087ad

En même temps avec 4m85 !!! Elle est grande, à ce "tarif" là elle peut être habitable ! Une Laguna 3 fait 4m70.

Et comme tu sais si bien le faire remarquer (cf. commentaire nouveau Kia Sorrento) pas la même taille ou pas la même puissance (à 7 chevaux près pour le sujet du Sorrento quand même) = pas comparable.

1. Donc comparer une Kia Optima 4m85 à une Prius 4m46 je vais faire comme toi "tu as perdu la tête)????":biggrin:

2. Kia Optima 206 ch vs Toyota Prius 136 ch, "mais ou va le monde !!!":ddr:

Donc tes supposés prérogatives de comparaison entre différents modèles t'arrangent bien quand ce n'est pas toi qui argumente !

Sur ce, il y a des points sur lesquels nous sommes d'accord sur Kia (rapport prix/équipement) et d'autres non, mais sincèrement il est très difficile de débattre avec une personne aussi butée et parfois de mauvaise foi (ou alors c'est de l'étourderie => cf. bonus des hybrides) que toi.

D'ailleurs tiens, vu la consommation de la limousine Kia je ne pense pas que le bonus de 2000 € lui soit accordé.

   

1- Cette Optima Hybride n'aura effectivement pas le bonus de 2000€ puisqu'elle émet 119 grammes de CO2, soit 9 de trop.

2- Ma remarque sur la Prius, c'était uniquement pour situer le prix de la voiture. Elles ne évidement pas comparables sinon.

Par

En réponse à §cia087ad

C5 HDI 4m78 140 ch vs Kia Optima 4m87 206 ch = incomparable selon les critères Abasc !

cf. explication commentaire précédent.

You loose !

   

Tu es gentil, tu apprends à lire et tu te calmes : je comparais les prix de C5 140ch et Optima 136ch ! Pas de l'hybride !

Par

En réponse à §cia087ad

Petit rafraîchissement de mémoire "des fois" que tu aies oublié :

"Par abasc le 19 Juin 2012 à 18h57

Et je précise en plus que Land Cruiser est moins puissant que le Sorento (190ch contre 197ch). Donc non ils ne peuvent pas être comparés."

   

Et comme je l'ai dis sur l'article du Sorento, cette remarque ÉTAIT LA SUITE DE MON POST QUI DATAIT D'UNE MINUTE PLUS TÔT.

Donc je redis ce que j'ai dis (que j'aurais apparemment du dire en un seul post) : le Land Cruiser coûte 18k€ de plus que le Sorento alors qu'il est moins puissant. Donc NON ils ne sont pas comparables.

S'il te plaît, prends le tout, et pas juste des morceaux de les posts. Sinon c'est sur on ne va pas y arriver.

Par

En réponse à §cia087ad

En même temps avec 4m85 !!! Elle est grande, à ce "tarif" là elle peut être habitable ! Une Laguna 3 fait 4m70.

Et comme tu sais si bien le faire remarquer (cf. commentaire nouveau Kia Sorrento) pas la même taille ou pas la même puissance (à 7 chevaux près pour le sujet du Sorrento quand même) = pas comparable.

1. Donc comparer une Kia Optima 4m85 à une Prius 4m46 je vais faire comme toi "tu as perdu la tête)????":biggrin:

2. Kia Optima 206 ch vs Toyota Prius 136 ch, "mais ou va le monde !!!":ddr:

Donc tes supposés prérogatives de comparaison entre différents modèles t'arrangent bien quand ce n'est pas toi qui argumente !

Sur ce, il y a des points sur lesquels nous sommes d'accord sur Kia (rapport prix/équipement) et d'autres non, mais sincèrement il est très difficile de débattre avec une personne aussi butée et parfois de mauvaise foi (ou alors c'est de l'étourderie => cf. bonus des hybrides) que toi.

D'ailleurs tiens, vu la consommation de la limousine Kia je ne pense pas que le bonus de 2000 € lui soit accordé.

   

L'Optima Hybride a été essayée plusieurs fois, et certains ont fait une consommation moyenne de seulement 7,1 litres !

J'ai déjà donné le lien un peu plus haut.

Or 7 litres pour 200ch, c'est juste exceptionnel !

Sur Sprintmonitor, la moyenne de consommation des usagers de Passat TDI 170ch est de 7,04 litres ! Autant que l'Optima Hybride de plus de 200ch ...

> http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/456-Passat.html?fueltype=1&constyear_s=2009&power_s=159&power_e=182&powerunit=2

Pire, la version TSI 160ch essence de la Passat consomme en moyenne 8,5 litres, soit 1,5 de plus que l'Optima Hybride !

> http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/456-Passat.html?fueltype=2&constyear_s=2009&power_s=159&power_e=182&powerunit=2

Donc le moins que l'on puisse dire, c'est que la consommation de l'Optima Hybride est donc très très raisonnable !

Par §wer536yA

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est quand même normal de comparer une voiture à la concurrence avant de l'acheter, non ?

Par

http://auto.lapresse.ca/guide-auto/201109/12/01-4446711-kia-optima-hybrid-2012-une-approche-differente.php

Ici, l'essai de l'Optima Hybride n'a consommé que 6,9 litres en moyenne.

Un très bon score pour une grande berline de plus de 200ch ...

Par

http://www.leblogauto.com/2012/05/essai-exclusif-kia-optima-hybrid.html

Ici, la consommation moyenne de l'Optima Hybride est de seulement 7,1 litres.

Par §cia087ad

En réponse à abasc

L'Optima Hybride a été essayée plusieurs fois, et certains ont fait une consommation moyenne de seulement 7,1 litres !

J'ai déjà donné le lien un peu plus haut.

Or 7 litres pour 200ch, c'est juste exceptionnel !

Sur Sprintmonitor, la moyenne de consommation des usagers de Passat TDI 170ch est de 7,04 litres ! Autant que l'Optima Hybride de plus de 200ch ...

> http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/456-Passat.html?fueltype=1&constyear_s=2009&power_s=159&power_e=182&powerunit=2

Pire, la version TSI 160ch essence de la Passat consomme en moyenne 8,5 litres, soit 1,5 de plus que l'Optima Hybride !

> http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/456-Passat.html?fueltype=2&constyear_s=2009&power_s=159&power_e=182&powerunit=2

Donc le moins que l'on puisse dire, c'est que la consommation de l'Optima Hybride est donc très très raisonnable !

   

Mais je n'ai jamais mis en doute ces chiffres.

Et puis, je suis calme Monsieur contrairement à vous "apparemment".

Ta réponse pour les chevaux, j'ai peut-être mal lu (au moins je reconnais mes torts) par contre le deuxième argument sur la taille tiens toujours et bizarrement tu n'en parles pas.

Donc C5 4m78 vs Optima 4m185 pas comparable selon tes critères.

Et apprend à lire pour les commentaires du Sorrento sur le Murano, je me demande bien qui est le plus bigleux de nous deux !

Par

http://www.auto123.com/fr/kia/optima-hybride/2011/essais-routiers?carid=1113002006&artid=138475&pg=2

Ici, la consommation oscille entre 5 et 7 litres.

Que des consommations très basses pour cette Optima Hybride ...

Par

En réponse à §cia087ad

Mais je n'ai jamais mis en doute ces chiffres.

Et puis, je suis calme Monsieur contrairement à vous "apparemment".

Ta réponse pour les chevaux, j'ai peut-être mal lu (au moins je reconnais mes torts) par contre le deuxième argument sur la taille tiens toujours et bizarrement tu n'en parles pas.

Donc C5 4m78 vs Optima 4m185 pas comparable selon tes critères.

Et apprend à lire pour les commentaires du Sorrento sur le Murano, je me demande bien qui est le plus bigleux de nous deux !

   

L'argument sur la taille est complètement débile car tu l'as dis toi même il n'y a que 7 cm de différence entre C5 et Optima !

Deux voitures doivent avoir des prix / dimensions similaires pour être comparées : donc les Passat, C5, Optima, par exemple, sont toutes concurrentes.

Par

En réponse à abasc

N'oublions pas qu'elle coûte aussi beaucoup moins chère que la concurrence.

Une C5 HDI 140ch Exclusive équivalente coûte tout simplement 10k€ de plus que l'Optima, alors que la Kia est mieux équipée.

   

Oui je suis d'accord.

Toute chose a un prix, et je trouve normal que cette Kia soit moins bien qu'une française ou allemande.

Bonne alternative même si la différence de cout d'achat se réduit fortement chez les mandataires.

A voir ce qu'elle vaut au niveau moteur/chassis/boite

Par §cia087ad

Kia Optima 4m85 pardon.

Par §cia087ad

En réponse à abasc

L'argument sur la taille est complètement débile car tu l'as dis toi même il n'y a que 7 cm de différence entre C5 et Optima !

Deux voitures doivent avoir des prix / dimensions similaires pour être comparées : donc les Passat, C5, Optima, par exemple, sont toutes concurrentes.

   

Ton discours a changé par rapport au sujet sur le Sorrento.

Quel est l'origine de ce revirement de situation ?

Je préfère laisser les lecteurs des commentaires en juger par eux-même.

Par

En réponse à §cia087ad

Ton discours a changé par rapport au sujet sur le Sorrento.

Quel est l'origine de ce revirement de situation ?

Je préfère laisser les lecteurs des commentaires en juger par eux-même.

   

De quoi parles tu ? De la taille ? De la concurrence ?

Par

En réponse à lapoutre45

Oui je suis d'accord.

Toute chose a un prix, et je trouve normal que cette Kia soit moins bien qu'une française ou allemande.

Bonne alternative même si la différence de cout d'achat se réduit fortement chez les mandataires.

A voir ce qu'elle vaut au niveau moteur/chassis/boite

   

J'espère que vous irez essayer (essayer hein, pas juste tripoter le moteur) cette Optima Hybride. D'ailleurs votre discours sur les Kia est bien moins anti coréen qu'il ne l'était jusqu'à présent. Étonnan mais bon ...

@ciana : je dois partir, mais va relire le sujet du Sorento tu verras qu'il n'y a pas de revirement, même si je ne sais pas de quoi tu parles. Taille : 7cm c'est rien. Concurrence : 7cm c'est rien donc oui, c.est concurrent.

Par §cia087ad

Laisse tomber ...

T'es capable de comparer un Sorrento à un X3 alors pourquoi pas une Optima contre une serie 5.

Sauf que ce ne sont pas les mêmes segments de marchés Kia ce n'est pas du premium, c'est un généraliste.

Par §eri103wU

En réponse à abasc

1- Cette Optima Hybride n'aura effectivement pas le bonus de 2000€ puisqu'elle émet 119 grammes de CO2, soit 9 de trop.

2- Ma remarque sur la Prius, c'était uniquement pour situer le prix de la voiture. Elles ne évidement pas comparables sinon.

   

Une DS5 HY4 ou une 3008 HY4 font aussi 200ch mais seulement 99 grammes de CO2 3.8l/100 en mixte) mais bon elles vallent 10 k€ de plus tu me diras ...

Par §cia087ad

En réponse à abasc

J'espère que vous irez essayer (essayer hein, pas juste tripoter le moteur) cette Optima Hybride. D'ailleurs votre discours sur les Kia est bien moins anti coréen qu'il ne l'était jusqu'à présent. Étonnan mais bon ...

@ciana : je dois partir, mais va relire le sujet du Sorento tu verras qu'il n'y a pas de revirement, même si je ne sais pas de quoi tu parles. Taille : 7cm c'est rien. Concurrence : 7cm c'est rien donc oui, c.est concurrent.

   

On est d'accord au moins sur ce point, je saurai m'en rappeler lors de nos futur échanges monsieur le roi du comparo Kia/Hyundai versus toutes les autres marques automobiles (ce n'est pas une attaque, je trouvais juste le surnom joli et pertinent)

Tu pars ... en formation pour apprendre à faire une matrice BCG ?

Par

En réponse à abasc

J'espère que vous irez essayer (essayer hein, pas juste tripoter le moteur) cette Optima Hybride. D'ailleurs votre discours sur les Kia est bien moins anti coréen qu'il ne l'était jusqu'à présent. Étonnan mais bon ...

@ciana : je dois partir, mais va relire le sujet du Sorento tu verras qu'il n'y a pas de revirement, même si je ne sais pas de quoi tu parles. Taille : 7cm c'est rien. Concurrence : 7cm c'est rien donc oui, c.est concurrent.

   

Tu es aussi fort que tu en as l'air...Encore une provocation inutile et infondée.

J'estime avoir de meilleurs avis que toi sur les moteurs, sachant que je les étudies, je les démontes, je les calcules, et je les essayent ensuite (cf. Ceed). D'ailleurs, tu n'as pas été capable de me contredire.

Quant à ciana, il n'a pas changé d'un poil dans ses commentaires, il a gardé sa ligne de conduite, son calme ainsi que son argumentaire nuancé.

Ce qui fait qu'il tente un dialogue et non pas un pugilat à l'inverse de certaines personnes.

Par §cia087ad

En réponse à lapoutre45

Tu es aussi fort que tu en as l'air...Encore une provocation inutile et infondée.

J'estime avoir de meilleurs avis que toi sur les moteurs, sachant que je les étudies, je les démontes, je les calcules, et je les essayent ensuite (cf. Ceed). D'ailleurs, tu n'as pas été capable de me contredire.

Quant à ciana, il n'a pas changé d'un poil dans ses commentaires, il a gardé sa ligne de conduite, son calme ainsi que son argumentaire nuancé.

Ce qui fait qu'il tente un dialogue et non pas un pugilat à l'inverse de certaines personnes.

   

Merci beaucoup pour ces compliment Lapoutre45.

Après j'avoue qu'aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais je suis un peu remonté contre Abasc, c'est sûrement la pleine lune ou l'été. Que sais-je ? ;-)

Je confirme que tes commentaires sont pour la majorité de ceux j'ai lu pertinents.

Par §cia087ad

Les "s" ne sont toujours pas mes amis (sauf sur la route bien sûr)...

... Je voulais dire "complimentS"

Par

En réponse à §cia087ad

On est d'accord au moins sur ce point, je saurai m'en rappeler lors de nos futur échanges monsieur le roi du comparo Kia/Hyundai versus toutes les autres marques automobiles (ce n'est pas une attaque, je trouvais juste le surnom joli et pertinent)

Tu pars ... en formation pour apprendre à faire une matrice BCG ?

   

Oula!

Il faut déjà comprendre les enjeux d'un SBP avant d'entrer dans du BCG.

A voir comment on s'exite sur le positionnement produit (SBP), on va pas rentrer dans du cycle produit (BCG)!

Et quand je dis "ON"..........

Par

En réponse à §cia087ad

Merci beaucoup pour ces compliment Lapoutre45.

Après j'avoue qu'aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais je suis un peu remonté contre Abasc, c'est sûrement la pleine lune ou l'été. Que sais-je ? ;-)

Je confirme que tes commentaires sont pour la majorité de ceux j'ai lu pertinents.

   

Mais de rien!

Je te félicite de ton calme car je ne suis pas capable d'en faire autant...

C'est une tarre je sais, mais il y des fois où quand j'entends des conneries aussi grosses que le monde, çà me démange...

Par §cia087ad

En réponse à lapoutre45

Oula!

Il faut déjà comprendre les enjeux d'un SBP avant d'entrer dans du BCG.

A voir comment on s'exite sur le positionnement produit (SBP), on va pas rentrer dans du cycle produit (BCG)!

Et quand je dis "ON"..........

   

Autant pour moi je m’emmêle les pinceaux dans mes souvenirs de cours de stratégie. Je voulais parler de SBP bien entendu, pour définir les domaines d'activité stratégique des entreprise automobiles.

Par §cia087ad

Les 4 P aussi c'est pas mal aussi comme outil : Product, Price, Place, Promotion.

Par §eri103wU

Juste pour Abasc

21 juin 2012

L’innovante technologie HYbrid4 est désormais proposée dans une 3e silhouette au sein de la gamme Peugeot. Après l’univers du crossover et du break allroad, c’est une berline qui bénéficie des prestations uniques délivrées par le Full Hybrid Diesel. Avec des émissions de CO2 réduites à 95 g/km pour un haut niveau de performances, la 508 HYbrid4 représente une offre inédite dans son segment.

Peugeot est le précurseur du Full Hybrid Diesel. Cette technologie, toujours inégalée sur le marché, a été conçue pour être modulaire et adaptable sur différentes plateformes. Avec cette nouvelle offre dans l’univers de la berline 508, Peugeot donne une 3e dimension à l’HYbrid4.

En effet, les performances de l’innovante chaîne de traction, qui reposent sur l’association vertueuse d’un moteur diesel 2.0 l HDi de 120 kW (163 ch) et d’un moteur électrique de 27 kW (37 ch) vont permettre à la 508 HYbrid4 de conquérir de nouvelles parts de marchés, notamment dans le domaine du BtoB ou dans les pays fortement fiscalisés sur les émissions de CO2.

Ce coup d’avance technologique permet d’offrir des prestations inégalées, associant des performances de haut niveau et des consommations de carburant très réduites :

 Puissance de maxi de 147 kW (200 ch),

 4 roues motrices,

 4 modes de conduite dont un mode 100% électrique,

 95 g/km CO2, soit 3,6 l/100 km en cycle mixte.

Toutes les qualités qui font le succès de la gamme 508 sont bien évidemment présentes dans ce nouveau modèle.

Reconnaissable par un badge discret situé sur la calandre avant, la version HYbrid4 conserve une allure épurée, statutaire et dynamique. A bord, la molette permettant de sélectionner les 4 modes de conduite (Auto, ZEV, Sport, 4WD), particulièrement bien intégrée sur la console centrale, souligne le haut niveau de qualité perçue qui caractérise l’ensemble de la gamme 508.

Exonération de TVS

Bonus écologique de 100€

Exonération des frais de CG selon les régions

Exemple de gains réalisés entre une 508 Berline ALlure Hybrid 4 et une 508 Allure HDi 163 BVM sur 36 mois / 120000 km :

Ecofiscalité (TVS et BOnus) 57€ par mois

Carburant : 56€ par mois

Par

En réponse à §cia087ad

Autant pour moi je m’emmêle les pinceaux dans mes souvenirs de cours de stratégie. Je voulais parler de SBP bien entendu, pour définir les domaines d'activité stratégique des entreprise automobiles.

   

Je ne mettais pas en cause ta remarque, je rebondissais sur ton post de 13h56 qui suggérais à abasc de faire une formation BCG.

Moi je suggère plutot de revenir à la base du produit, c'est-à-dire le SBP.

Parce que en lisant les posts plus haut, on se demande bien si l'on parle de bananes ou de bagnoles...

Par

En réponse à §cia087ad

Laisse tomber ...

T'es capable de comparer un Sorrento à un X3 alors pourquoi pas une Optima contre une serie 5.

Sauf que ce ne sont pas les mêmes segments de marchés Kia ce n'est pas du premium, c'est un généraliste.

   

1- Le X3, ce n'est pas un plus mauvais choix que vos Murano ou Land Cruiser. Mais enfin ...

2- Ça fait un moment que j'ai fini mes études, je ne comptes pas les reprendre.

Par

En réponse à §eri103wU

Juste pour Abasc

21 juin 2012

L’innovante technologie HYbrid4 est désormais proposée dans une 3e silhouette au sein de la gamme Peugeot. Après l’univers du crossover et du break allroad, c’est une berline qui bénéficie des prestations uniques délivrées par le Full Hybrid Diesel. Avec des émissions de CO2 réduites à 95 g/km pour un haut niveau de performances, la 508 HYbrid4 représente une offre inédite dans son segment.

Peugeot est le précurseur du Full Hybrid Diesel. Cette technologie, toujours inégalée sur le marché, a été conçue pour être modulaire et adaptable sur différentes plateformes. Avec cette nouvelle offre dans l’univers de la berline 508, Peugeot donne une 3e dimension à l’HYbrid4.

En effet, les performances de l’innovante chaîne de traction, qui reposent sur l’association vertueuse d’un moteur diesel 2.0 l HDi de 120 kW (163 ch) et d’un moteur électrique de 27 kW (37 ch) vont permettre à la 508 HYbrid4 de conquérir de nouvelles parts de marchés, notamment dans le domaine du BtoB ou dans les pays fortement fiscalisés sur les émissions de CO2.

Ce coup d’avance technologique permet d’offrir des prestations inégalées, associant des performances de haut niveau et des consommations de carburant très réduites :

 Puissance de maxi de 147 kW (200 ch),

 4 roues motrices,

 4 modes de conduite dont un mode 100% électrique,

 95 g/km CO2, soit 3,6 l/100 km en cycle mixte.

Toutes les qualités qui font le succès de la gamme 508 sont bien évidemment présentes dans ce nouveau modèle.

Reconnaissable par un badge discret situé sur la calandre avant, la version HYbrid4 conserve une allure épurée, statutaire et dynamique. A bord, la molette permettant de sélectionner les 4 modes de conduite (Auto, ZEV, Sport, 4WD), particulièrement bien intégrée sur la console centrale, souligne le haut niveau de qualité perçue qui caractérise l’ensemble de la gamme 508.

Exonération de TVS

Bonus écologique de 100€

Exonération des frais de CG selon les régions

Exemple de gains réalisés entre une 508 Berline ALlure Hybrid 4 et une 508 Allure HDi 163 BVM sur 36 mois / 120000 km :

Ecofiscalité (TVS et BOnus) 57€ par mois

Carburant : 56€ par mois

   

?

1- La 508 est un hybride diesel, heureusement qu'elle consomme moins que l'Optima, qui est une hybride essence.

2- Avec options, la 508 Hybride coûte 45k€, c'est évidemment bien plus que l'Optima Hybride. Car je te rappelle que l'Optima Hybride hdg coûte au Canada 35k$, soit 7k$ de moins qu'une Passat TDI 140ch hdg. Chez nous (en France), une Passat TDI 140ch équivalente à la version US coûte à peu près 40k€. Il donc logiquement, la différence de 7k$ (presque 6k€) devrait se retrouver chez nous. Donc : 40k€ - 6k€ = 34k€ : l'Optima Hybride couterait donc 34k€ : c'est un peu optimiste car la version dièse hdg coûte 32k€. Mais ca prouve quand même que l'Optima sera bon marché, et je pense que l'on peut parier sur un tarif de 36k€ environ, soit quasiment 10 000 € de moins que la 508 Hybride. Et ces 10k€ (9k€ pour être précis) ne seront jamais amortis par la consommation légèrement inférieure de la 508.

Par §cia087ad

En réponse à abasc

1- Le X3, ce n'est pas un plus mauvais choix que vos Murano ou Land Cruiser. Mais enfin ...

2- Ça fait un moment que j'ai fini mes études, je ne comptes pas les reprendre.

   

Apparemment tu ne connais pas la notion de DIF.

Apprendre tout au long de sa carrière c'est possible aussi, je dirais même recommandé. Plutôt que de rester sur ses acquis.

Par §eri103wU

En réponse à abasc

?

1- La 508 est un hybride diesel, heureusement qu'elle consomme moins que l'Optima, qui est une hybride essence.

2- Avec options, la 508 Hybride coûte 45k€, c'est évidemment bien plus que l'Optima Hybride. Car je te rappelle que l'Optima Hybride hdg coûte au Canada 35k$, soit 7k$ de moins qu'une Passat TDI 140ch hdg. Chez nous (en France), une Passat TDI 140ch équivalente à la version US coûte à peu près 40k€. Il donc logiquement, la différence de 7k$ (presque 6k€) devrait se retrouver chez nous. Donc : 40k€ - 6k€ = 34k€ : l'Optima Hybride couterait donc 34k€ : c'est un peu optimiste car la version dièse hdg coûte 32k€. Mais ca prouve quand même que l'Optima sera bon marché, et je pense que l'on peut parier sur un tarif de 36k€ environ, soit quasiment 10 000 € de moins que la 508 Hybride. Et ces 10k€ (9k€ pour être précis) ne seront jamais amortis par la consommation légèrement inférieure de la 508.

   

Pour le 2 la question ne se pose pas vraiment en ces termes, ces voitures étant principalement destinées aux flottes d'entreprises, ce qui intéressera les acheteurs c'est le coût sur 3 ans 120 000 km plus que le prix d'achat public. A chacun de faire son calcul, je pense que sur 3 ans, avec l'exonération de TVS justifie la 508 HY par rapport à la 508 HDi classique, la version HY donnant en plus un petit côté écolo à la société qui en achètera 50... Après pour la KIA je sais pas l'autonomie en tout électrique a l'air plus faible, et la conso est supérieure ... l'intérêt de la 508 c'est un gros moteur diesel qui tourne doucement pour faire des km sur voie rapide et autoroute en restant sous les 2000 tours, et l'hybride qui permet de traverser les petits villages en mode ZEV (du moins en théorie), de récupérer un peu d'énergie, et surtout de ne pas payer de TVS...

Par Anonyme

Mais je suis très bien réveillé, je trouve seulement dommage de mettre au point un véhicule hybride sans chercher à améliorer le rendement énergétique du moteur thermique, on ne connait ni le "Downsizing" ni la suralimentation chez Kia visiblement. C'est dommage d'autant que la chaîne de traction électrique à l'air de tenir la route elle.

Par Anonyme

:violon:bof bof

 

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité