Par Anonyme
triste destin pour une marque prestigieuse qui a été abandonnée à son triste sort depuis le retrait en championnat du monde des rallyes fin 91.
Aucune politique à long terme, une position et des tarifs élitistes aux antipodes de la sportivité qui a fait la légende de la marque.
Je n'ose même pas parler des Chrysler rebadgées qui n'ont rien à voir avec les gènes Lancia, le nombre de ventes suffit à résumer cette idée de génie.
Malheureusement prévisible, et que d'erreurs marketing avec le refus de produire la nuova Fulvia et la nuova Stratos. La Delta actuelle partait sur de bonnes bases, elle n'a pas mérité la carrière qu'elle fait, la faute aux mêmes errances marketing sur son positionnement...et que dire de l'ypsilon actuelle voulue par Marchionne, alors que sa 1ere mouture avait plus de saveur.
Puissent-il avoir l'envie de vendre le blason à un concurrent qui lui redonnera sa splendeur d'antan, mais cette hypothèse n'a pas l'air à l'ordre du jour...
Les grands ne meurent jamais, puisse cette mise à mort déboucher un jour sur une belle renaissance, après la fin de mandat de Sergio.