Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les véhicules électriques sont-ils trop silencieux ?

Aurélie Barthly , mis à jour

Les véhicules électriques sont-ils trop silencieux ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ils sont trop silencieux tant qu'il restera autours des mazouts pour couvrir les bruits d'un véhicule électrique (bruit de roulement, sifflement de l'électronique de puissance, bruit de la transmission ...).

Quand on aura enfin éradiqué ces merdes, ça ira beaucoup mieux, nos oreilles comme nos poumons !

[voir article sur le classement de l'Ademe ...]

Par Anonyme

le non bruit est un probleme des vehicules electriques a l arret, au recul ou a tres basse vitesse. Puisque pour la vitesse le bruit de roulage sera toujours present et meme eleve. cela sera un nouveau bruit pour nous pieton puisque nous ne connaissans que le ronflement des moteurs thermiques

Par Anonyme

A-t-on déjà dénoncé les cyclistes parce qu'ils sont trop silencieux. Un véhicule essence est aussi dangereux d'ailleurs, car la plupart ne font presque aucun bruit audible dans notre environnement saturé de bruits divers et variés. C'est vraiment un faux problème.

Par

Ça apprendra au piétons de regarder avant de traverser.

Par Anonyme

Vive l’électrique, et vivement la fin de ces scooters ultra bruyants, et des pauv diesels genre les r19 1.9d qui t'abrutissent avec leur CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC à chaque feux rouge. L'horreur.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Les véhicules électriques sont-ils trop silencieux?

Les véhicules sont ils trop chères?

Les deux a la fois puisque y en a nulle part ou presque.:ange::chut:

Et c'est pas prêt de changer, ou alors mettez y le son d'un bon moteur diesel.:ddr:

Par Anonyme

C clair que les vélos ne font pas de bruit, petit gabarit, et on impose pas une sonnette tout les 10m !!

Par contre j'ai le pied assez lourd, et conduire une électrique, sans entendre un moteur qui vous pousse au vice plus qu'a la raison, ça vous change la vie. Vous roulez pépère et décontracté !

Par Anonyme

Ayant eu l'occasion de conduire la Leaf et de tourner assez longuement autour, je peux affirmer qu'il est vrai que le faible niveau sonore du véhicule est problématique. A faible vitesse, caractéristique de la circulation en ville, on n'entend quasiment rien, même en environnement calme.

La voiture est sonorisée en manoeuvres, mais pour le coup, le moindre bruit ambiant couvre la sonorisation. Le danger reste donc présent.

Il reste donc du boulot pour trouver une manière de sonoriser proprement ces véhicules.

Par

En réponse à Anonyme

Ayant eu l'occasion de conduire la Leaf et de tourner assez longuement autour, je peux affirmer qu'il est vrai que le faible niveau sonore du véhicule est problématique. A faible vitesse, caractéristique de la circulation en ville, on n'entend quasiment rien, même en environnement calme.

La voiture est sonorisée en manoeuvres, mais pour le coup, le moindre bruit ambiant couvre la sonorisation. Le danger reste donc présent.

Il reste donc du boulot pour trouver une manière de sonoriser proprement ces véhicules.

   

Problème bien connu des conducteurs de Prius, qui doivent se montrer très vigilants sur les parkings d'hypermarché où les condamnés à la corvée de courses n'entendent pas l'engin arriver avec le bruit de ferraille généré par le charriot.

Par

Si tu as le pied assez lourd @21h18, utilise l'autre.

Par Anonyme

A quand une adaptation style "bande son" sur les véhicules électriques permettant d'imiter au choix de l'acheteur un bruit d'échappement :

Une leaf qui fait le bruit d'une f1 à l’accélération, je trouverait ça marrant.

Ça me donnerait presque envie d'acheter une voiture électrique dans le futur

Par Anonyme

Je propose d'équiper les véhicules électriques d'un pot à fumée bien noire et qui pue très fort pour bien les sentir aussi, histoire de pas être dépaysés par rapport aux diesels... ;)

Par §her280Fj

:hello:pour répondre à l'anonyme qui critique les mazout,sachez que les automobilistes font en fonction de leur trajet,et surtout de leur budget.

Un OUVRIER ou un VRP,ne peut ce permettre d'acheter une guimbarde électrique à 40000€ sur laquelle il faut de toute façon recycler les batteries et cela a un coût non négligeable et génère de la pollution et surement plus qu'un mazout à long terme.

A bon entendeur;Salut.:evil:

Par §her280Fj

re :hello:Il est vrai aussi que les véhicules essence sont de plus en plus silencieux,mon épouse a une Clio 2 phase 2 1.4L 16S privilège et le bruit du moteur à un régime normal (ville) est à peine perceptible,que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur.

Par §ver806Ea

Un diesel polluera plus qu'un véhicule électrique de taille équivalente, même en considérant la construction des véhicules respectifs. Ceci a déjà été démontré par plusieurs études de cycle de vie, qui pourtant partent avec des hypothèses défavorables au véhicule électrique.

Ce phénomène va d'ailleurs s'accentuer, car l'électricité est de plus en plus produite par des centrales moins polluantes, alors que les compagnies pétrolières ont recours à des méthodes toujours plus complexes et crasseuses pour extraire du pétrole (sables/schistes bitumeux en tête).

Il faut arrêter la désinformation sur le sujet, ça ne fait que ralentir les progrès techniques et décourager l'innovation technologique dans le domaine.

Par Anonyme

Le son aigus d'un 4 ou 6 cylindres à 7000 trms ou le bruit rauque d'un gros v8, putin qu'est ce que c'est beau!....... Alors vos bagnoles électriques qu'on entant pas arrivé j'en rien a foutre. Vive le moteur à piston!.....

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs