Ma première voiture était une Opel Corsa B de 1992, 1.2 city 45ch, trois portes, verte avec une portière rouge, par-chocs en plastiques noire et jantes en tôle peintes.
La voiture était grande pour la catégorie, le design était en avance pour son époque, la boîte de vitesse souple et agréable.
En revanche, la voiture était très longue, les pneus trop fin pour le chassis et il manquait une barre anti-roulis sur les premières versions (dont la mienne). L'arrière décrochait donc facilement, heureusement le moteur anémique pour le poid de la voiture limitait toute vélléité de conduite dynamique. La consommation s'établissait à 7L-7,5L.
La corrosion l'a attaqué et les commodos sont un peu fou fou (feux de route intempestif) mais le moteur fonctionne comme au premier jour et sa douceur de fonctionnement ainsi que sa direction légère (mais non assistée) en font une compagne idéale pour un jeune conducteur en agglomération.
D'ailleurs, mon petit frère qui passe son permis bientôt va la recupérer. J'en garde de bons souvenirs malgré les pertes d'adhérences rapides sur routes mouillés qui m'ont vite appris l'humilité.