Par Noe 09
MDR les prix mensuels. Où comment on suce encore plus de client jsuqu'à la moelle, jusqu'à son dernier centime. Merci Fiat.
Fiat lance Atout Services, une formule au choix pour la garantie, l'entretien et l'assistance
Déposer un commentaire
Par Noe 09
MDR les prix mensuels. Où comment on suce encore plus de client jsuqu'à la moelle, jusqu'à son dernier centime. Merci Fiat.
Par Anonyme
Faut évoluer aujourd'hui Fiat est une marque très fiable! Beaucoup plus que certains constructeurs....
Par §ant872uB
Les prix ne sont peut-être pas excessifs quand on voit le tarif d'une révision et d'un train de pneus... Et puis pour la fiabilité chaque constructeur a des problèmes donc...
Par Anonyme
3ème FIAT, 15 ans de tranquillité, alors j'achèterai encore FIAT tant que cette marque sera présente en Europe. Car je crois que la stratégie acetuelle est de se recentrer sur l'Amérique Latine, là où j'ai pu constater qu'il n'y avait aucun préjugés sur cette marque.
Mais, je vous laisse vous complaire dans les ignorances et les idées préconçues
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Faut évoluer aujourd'hui Fiat est une marque très fiable! Beaucoup plus que certains constructeurs....
pire que FIAT, cite moi une marque ?
ca n'existe pas.
Hyundai et Kia ont dépassé Fiat alors que je me souviens qu'en 2005 j'osais meme pas monter dans une Hyundai tellement j'avais pas confiance dans la voiture qu'un pote avait acheté.
Aujourd'hui tout le monde fait mieux que FIAT. Ce n'est pas tres difficile vu que FIAT fait rien; Aucune innovation depuis des années, ils attendent qu'une chose, acheter Chrysler.
Fiat c'est le pire du pire; Bon à jeter à la poubelle.
Par Anonyme
comment peut-on entendre autant de conneries à la seconde sur ce site et un manque d'objectivité et de bonne foi!
çà me sidère...
Fiat est une des marques les plus fiables à l'heure actuelle, bine loin devant un certain vw et ses 2600000 de voitures rappelées sans compter celles qui ne le seront pas!
et venir dire qu'aujourd'hui tout lemonde fait mieux que fiat niveau garantie je me marre joyeusement! les garantie des constructeurs européens sont identiques si ce n'est que fiat fait 5 ans sur sa 500, 5 ans sur la giulietta (perso j'en ai une 3 ans 95 000km, ZERO problème!!! un bonheur au quotidien),etc...
combien une twingo? 2 ans! une C1 (que mon meilleur ami regrette amèrement)? 2 ans... une vw quelconque? 2 ans!!!! la qualité allemande tellement fiable qu'ils n'osent pas passer à 5 ans de garantie sur un seul de leur modèle...
et perso 25€ par mois, cela fait 300€ par an soit le prix d'un entretien annuel chez n'importe quel constructeur!!!
mauvaise fois à la française quand tu nous tiens... çà en devient pathétique avec les années... honte d'être français!! vous vous rendez compte de la réputation que l'on a vis à vis de l'étranger? "vous êtes français? oookkkkééé..." s'en suit un séjour désagréable... quand on vous pose la question, dites plutot que vous êtes belge! vous verrez la différence et les critiques acerbes sur notre beau pays...
allez vive la france!!
Par Anonyme
J'aime l'originalité de cette pub, c'est frais, léger et pertinent. Bien joué Fiat.
Par Anonyme
Il ne faut pas tout confondre : fiabilité, innovation et qualité perçue. Hyundai et Kia et consorts ont dépassé FIAT en termes d'équipement high tech, sécurité (passive) et certainement qualité perçue car dans ce domaine, FIAT accuse le coup. Maintenant, FIAT a développé les innovations majeures mécaniques de ces 15 dernières annés, hormis l'hybridation:
- Le diesel Common Rail et Multijet, son dérivé
- Fiat a été un pionnier du Downsizing (Multi Air, et quoi qu'on en dise, a réalisé un essai avec le Twin Air)
FIAT Powertrain collabore avec de nombreuses marques pour la fourniture de technologie ou de moteurs (Suzuki notamment, qui ne veut étrangement pas des moteurs TDi de son actionnaire principal, Volkswagen)
Les coréens, et même les européens, n'ont fait que suivre. Qu'ont inventé Hyundai et kia ? Rien à part pomper le diesel européen et l'ybridation japonaise.
Ford a développé un éco boost meilleur que le Twin Air mais en s'inspirant des travaux de FIAT.
Le gros problème (historique) de FIAT, c'est que leurs innovations ne sont pas visibles : généralisation des boìtes 5, premiers moteur diesel à injection directe de grande série, pionniers des mécaniques à arbres à cames en tête et de l'injection éectronique.
FIAT est dans une passe difficile au niveau des investissements en Europe, et pour la R&D, car comme vous le dites très bien, FIAT cherche à acheter en totalité Chrysler
Jeter FIAT à la poubelle, c'est jeter aux ordures beaucoup de ce qui sert de base à la mécanique actuelle de vos véhicules.
Enfin, peut être que mes plastiques sont rayés, que je n'ai pas 36.000.000 de couleurs sur mon écran (non tactile) d'autoradio mais... ma Fiat, comme les deux autres, ne consomme PAS une seule goutte d'huile, démarre au quart de tour sans soucis, ne connaît le garage que pour l'entretien courant.
Alors révisez vos jugements avant de parler.
Par Anonyme
Pire que Fiat?
On était plusieurs à acheter une voiture en même temps, une Fiat punto evo, une golf 6, une 207... celui qui a eu le plus de problèmes ??? la golf 6 (avec des problèmes graves qui ont failli péter le moteur (à moins de 60 000km...), suivi de la 207 et enfin la fiat AUCUN problèmes depuis 75 000km??? alors oui Fiat est plus fiable que bon nombre de marque...
Par Anonyme
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, on ressort les vielles rengaines depuis des décennies du genre: Fiat pas fiable,VW costaud ...
Pendant que le monde évolue, il y en a qui radotent depuis le berceau semble t'il.
Par Anonyme
J'ai également acheté une fiat et ce malgré les réticences de mes proches!
et bien depuis mon acquisition, mon entourage a subitement changé d'avis.
et bien oui ma fiat doblo a 3 ans 112000 km et aucun souci.
d'accord les plastics ne sont pas moussey comme peuvent l'être les vw et certaines autres. mais j'en ai rien à battre, je ne dors pas sur le revêtement moussey et à choisir je préfère et de loin disposer d'un bon compromis moteur-châssis plutôt qu'un toucher à vous branler les neurones.
la prochaine encore une voiture du groupe fiat.
Par Anonyme
J'ai toujours pensé que FIAT était une marque peu fiable, et pourtant tous les témoignages plus haut de propios laissent penser le contraire...
Par Anonyme
FIAT est une marque très fiable mécaniquement. Aucun ou très peu de soucis, et pas graves.
Les seuls problèmes ce sont parfois les organes périphériques ou des soucis agaçants, mais pas grave (tringlerie de boîte de vitesse qui se bloque, lecteur CD qui ne rend pas les disques...)
Mais mécaniquement les propriétaires et la presse qui juge la mécanique s'accordent à dire que c'est fiable, sauf à quelques exceptions (le 1.2 16v et ses joints de culasse en papier).
Nombreuses sont les FIAT à parcourir beaucoup de kms sans soucis. Ce n'est pas la marque parfaite, le SAV est parfois déplorable, mais je me répète, en 15 ans et 3 Fiat, j'ai, au final, eu bien moins de visites au garage que mes amis réticents à acheter cette marque.
Par Anonyme
En ce qui me concerne, après plusieurs visites chez différents concessionnaires,
je me suis décidé pour un fait freemont.
aujourd'hui, je ne regrette absolument pas mon achat, je peux même me vanter de dire que j'avais été bien avisé ce jour, là.
mon voisin, lui avait acheté un renault scenic!!,
mal lui en a pris, 2 ans après, son moteur a quelques soucis!
Moi, je n'ai aucun problème, moteur agréable, silencieux et confortable.
85600 km, et toujours heureux.
Par Anonyme
J'ai une Punto JTD achetée neuve il y a 11 ans et qui totalise 115 000 kms, je fais beaucoup de ville (petits trajets)et l'auto dort toujours dehors.
A part 3 changements batterie je n'ai eu aucune panne à déplorer, juste la boîte de vitesses un peu dure depuis peu. Je respecte simplement les temps de chauffe et vidange tout les 10 000. Je reproche juste la finition pas terrible (depuis le début) mais pas catastrophique non plus : fixation baguettes extérieures entre autres.
Par Anonyme
Comme quoi, les réputations collent à la peau... en bien comme en mal, et pourtant, les ventes de FIAT chutent de plus en plus alors que les propriétaires en sont contents
Par Anonyme
Le problème c'est que quand une personne ne connait pas trop les voitures et qu'elle dit qu'elle penche pour une Fiat y a toujours un paquet de débiles qui vont lui dire "mais non c'est pas fiable c'est de la vraie merde.... achète VW..." du coût la personne n’achète pas Fiat...
Par Anonyme
j'aime la mythomanie des possesseurs de Fiat, c'est à celui qui se créera la plus belle fausse histoire de lui avec une Fiat.
Ils s'inventent des vies avec une Fiat comme quoi elle est fiable, plus que d'autres. Or tout cela n'est qu'un gros mytho que seuls les crédules peuvent croire.
Des Fiat, il suffit d'aller chez un garagiste pour voir la collection. Il suffit de leur demander ce qui leur rapporte le plus d'argent.
Les Fiat sont les pires autos en circulation. Et rien n'a jamais changé meme si de nombreuses cherchent à prouver le contraire.
Fiat c'est la non-fiabilité, c'est des modèles pas chers car fabriquer avec les matériaux les moins cher pour essayer de marger le plus. Les casses mécaniques ne changeront jamais car Fiat cherche toujours à acheter les pièces les moins cheres et à les construire dans les pays les moins cher (Pologne et Croatie, ouvriers moins bien payé que des roumains ou des hongrois tellement Fiat s'accroche au moindre centime).
Alors rien d'étonnant à avoir les pieces les moins chères qui cassent rapidement.
Acheter Fiat c'est acheter de la grosse daubasse. Idem pour Alfa ou Lancia.
Par Anonyme
C'est pour ça que les moteurs Fiat font parties des moteurs les plus fiables du marché....
Par Anonyme
votre opinion démontre votre faculté à concevoir la réalité.
vous êtes un berceur de chaos, un idiot imbécile, affamé de niaiseries infantiles dont les égarements vous conduisent inexorablement vers la bêtise, véhiculée par des ignorants comme vous.
seigneur ayez pitié de lui, je vous le rend aussi bête que lors de sa naissance.
juste bon à fourrer le canon.
cela dit vos états d'âme reflètent votre personnalité.
un assisté qui se veut croire roi.
Par Anonyme
L'anonyme de 13h38 proclame:"les Fiat sont les pires autos en circulation ..."
Genre de mec qui n'en a jamais eu mais sait mieux que tout le monde ce que ça vaux. Tu en fait un beau guignol toi en libre circulation.
Par Anonyme
Est-il utile de rappeler que Fiat, à contrario de nombre de constructeurs Européens qui ont délocalisé leur production, produit encore massivement en Italie ?
Du reste, s'inventer des histoires en Fiat, je crois que ce n'est pas ce que je m'amuserais à faire si je lâchais autant d'argent que le prétendent certains chez les garagistes. C'est justement parce que j'en ai marre qu'on crache sur mes voitures que je réagis. Je ne suis pas maso, et je n'achète pas Fiat par pitié.
Il y a d'autres marques à sauver...
Par Anonyme
Anonyme de 13h38 : le moins cher est le moins bien. Ou le théorème des biens Veblen. Ce qui est cher est forcément bien.
Sur ce point, j'admets, les gens de chez Fiat, en se positionnant sur la fourchette basse, sont des quilles.
Par Anonyme
Moi ce que je voudrais, c'est qu'un possesseur de Fiat dise ici que c'est à son avis une mauvaise marque et pourquoi, pout l'instant ce n'est pas le cas, et l'opinion d'un des nombreux "haineux" croisant sur ce site n'a aucun interêt
Par Anonyme
bon ou pas bon! cela relève plus de la subjectivité que de l'objectivité.
Par Anonyme
pourquoi dénigrer fiat?
fiat est-il encore italien?
renault est-il aussi français que les chauvins français le crient?
vw est-il lui aussi essentiellement allemand?
le commerce mondiale a ouvert une boite à pandore.
Alors avant de dénigrer tel ou un tel! posez-vous la question d'où viennent les composants qui garnissent mon véhicule?
vous seriez-étonnez de voir que vous vous baladez avec des composants d'origines diverses.
les béotiens sont foison et l'absconse est de rigueur
Par Anonyme
Je suis tout à fait d’accord sur le fait de dire qu’une bon ne ou une mauvaise marque dépend des critères de chacun, et de ses attentes par rapport à un véhicule.
Je reviens avec mes 3 Fiat en 15 ans...
Pour moi, une bonne voiture, c’est une voiture qui ne connaît pas de panne mécanique lourde (autres que batterie, ampoules grillées…) et qui est fiable. Dont on peut se servir sans avoir peur de tomber en panne. Partir faire de grands trajets sans risquer de tomber en carafe.
Une bonne voiture, c’est une voiture où les éléments fonctionnent : les vitres électriques, les autoradios, la clim’… C’est une voiture qui couche dehors et démarre par tous les temps.
Ce n’est pas une voiture bourrée de gadgets high tech, qui reconnaît ma voix, me permet de démarrer sans clé, de changer à l’envie la couleur de mon tableau de bord… Non, je m’en fous.
Alors par exemple, les VW avec les soucis de vitres, de blocs TDi fragiles aux culasses poreuses, mais pas que, d’autres marques sont touchées. Or, pour moi, une vitre dans une porte, ce n’est pas une voiture fiable.
En ce sens, mes FIAT m’ont TOUJOURS donné satisfaction. Voilà pourquoi je dis que je suis satisfais et que ce sont des voitures fiables.
Si certains préfèrent de beaux tableaux de bord, qui ne rayent pas, des équipements high tech… Aucun souci. Mais ce n’est pas mon souhait.
Aucune marque n’est vraiment meilleure… Chacune a ses problèmes. Arrêtons juste de dire « FIAT c’est de la merde » sans savoir. C’est énervant.
Par Anonyme
@ 15h37 : FIAT se fournit effectivement chez Bosch quand les allemands se tournent vers Magnetti Marelli.
Je crois que finalement, tout est dit.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Est-il utile de rappeler que Fiat, à contrario de nombre de constructeurs Européens qui ont délocalisé leur production, produit encore massivement en Italie ?
Du reste, s'inventer des histoires en Fiat, je crois que ce n'est pas ce que je m'amuserais à faire si je lâchais autant d'argent que le prétendent certains chez les garagistes. C'est justement parce que j'en ai marre qu'on crache sur mes voitures que je réagis. Je ne suis pas maso, et je n'achète pas Fiat par pitié.
Il y a d'autres marques à sauver...
Fiat, produire massivement en Italie ??
Mais on voit que tu ne connais strictement rien. Fiat produit plus de 90% de ses voitures à l'étranger.
En Italie, Fiat produit depuis des années moins de 400 000 véhicules dont essentiellement des utilitaires avec PSA.
Des voitures, Fiat n'en produit quasiment aucune en Italie. Soit c'est la Pologne, soit la Croatie soit le Brésil soit le Mexique.
Fiat n'exporte aucune voiture, si ce n'est Ferrari ou Maserati qui ne se vendent qu'à un tres petit nombre.
Donc révise ton jugement. Fiat est le constructeur européen et peut-etre du monde qui produit le moins dans son propre pays.
Fiat c'est tout pour la délocalisation pour faire les plus gros bénéfices sur le dos des ouvriers qu'ils exploitent le plus possible.
Les 500L par exemple sont construite en Croatie et monté par ds ouvriers qui sont moins bien payé que des chinois.
Fiat c'est de la GROSSE GROSSE DAUBASSE. Le pire du pire.
Il exploite les gens, délocalise un maximum, met des gens du jour au lendemain au chomage, n'a rien à foutre de la qualité, des clients, tout ce qui compte c'est l'argent qui rentre dans les caisses.
Comme ils produisent que du bas de gamme, des 500 et des panda, ils faut qu'ils exploitent un maximum pour gagner un peu d'argent.
Alors ils paient les ouvriers au lance-pierre et achetent les matériaux et les composants les moins chers tout ça pour que vous, les gros débiles qui défendait Fiat, vous pouvez vous payer votre grosse daubasse à 4 roues pour moins de 10 000 euros. Oui, car vous etes des acheteurs de pandas, de 500 ou de puntos, les produits les moins chers en europe fabriqué dans des pays de l'EST.
Renault ou PSA, eux ils fabriquent leur véhicules en France, 50% de leur production globale et 80% de leur véhicules compactes, crossover, suv et familiale.
Allez les fiatistes, allez vous ramonez le cul avec les sieges en tissus de sous-qualité de vos Fiat. Votre voiture c'est le parfait exemple de l'exploitation humaine et de la délocalisation sauvage.
Fiat c'est le pire du pire des constructeur mondiaux;
Les chinois sont bien meilleurs. Je vous conseille d'acheter une Dacia la prochaine fois vu que vous n'avez pas d'argent pour vous payer autre chose qu'une Fiat
Par §beb142nb
En réponse à Anonyme
pire que FIAT, cite moi une marque ?
ca n'existe pas.
Hyundai et Kia ont dépassé Fiat alors que je me souviens qu'en 2005 j'osais meme pas monter dans une Hyundai tellement j'avais pas confiance dans la voiture qu'un pote avait acheté.
Aujourd'hui tout le monde fait mieux que FIAT. Ce n'est pas tres difficile vu que FIAT fait rien; Aucune innovation depuis des années, ils attendent qu'une chose, acheter Chrysler.
Fiat c'est le pire du pire; Bon à jeter à la poubelle.
La poubelle c'est pour toi, tu as de nouveau déjeuner en bouffant de la connerie.
Par §beb142nb
En réponse à Anonyme
Fiat, produire massivement en Italie ??
Mais on voit que tu ne connais strictement rien. Fiat produit plus de 90% de ses voitures à l'étranger.
En Italie, Fiat produit depuis des années moins de 400 000 véhicules dont essentiellement des utilitaires avec PSA.
Des voitures, Fiat n'en produit quasiment aucune en Italie. Soit c'est la Pologne, soit la Croatie soit le Brésil soit le Mexique.
Fiat n'exporte aucune voiture, si ce n'est Ferrari ou Maserati qui ne se vendent qu'à un tres petit nombre.
Donc révise ton jugement. Fiat est le constructeur européen et peut-etre du monde qui produit le moins dans son propre pays.
Fiat c'est tout pour la délocalisation pour faire les plus gros bénéfices sur le dos des ouvriers qu'ils exploitent le plus possible.
Les 500L par exemple sont construite en Croatie et monté par ds ouvriers qui sont moins bien payé que des chinois.
Fiat c'est de la GROSSE GROSSE DAUBASSE. Le pire du pire.
Il exploite les gens, délocalise un maximum, met des gens du jour au lendemain au chomage, n'a rien à foutre de la qualité, des clients, tout ce qui compte c'est l'argent qui rentre dans les caisses.
Comme ils produisent que du bas de gamme, des 500 et des panda, ils faut qu'ils exploitent un maximum pour gagner un peu d'argent.
Alors ils paient les ouvriers au lance-pierre et achetent les matériaux et les composants les moins chers tout ça pour que vous, les gros débiles qui défendait Fiat, vous pouvez vous payer votre grosse daubasse à 4 roues pour moins de 10 000 euros. Oui, car vous etes des acheteurs de pandas, de 500 ou de puntos, les produits les moins chers en europe fabriqué dans des pays de l'EST.
Renault ou PSA, eux ils fabriquent leur véhicules en France, 50% de leur production globale et 80% de leur véhicules compactes, crossover, suv et familiale.
Allez les fiatistes, allez vous ramonez le cul avec les sieges en tissus de sous-qualité de vos Fiat. Votre voiture c'est le parfait exemple de l'exploitation humaine et de la délocalisation sauvage.
Fiat c'est le pire du pire des constructeur mondiaux;
Les chinois sont bien meilleurs. Je vous conseille d'acheter une Dacia la prochaine fois vu que vous n'avez pas d'argent pour vous payer autre chose qu'une Fiat
16h38 Ce mec est un grand mytho, laissons le rouler en R..con.
Par matrix71
les plastiques Fiat sont bio dégradable comme cette boite de céréale...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Fiat, produire massivement en Italie ??
Mais on voit que tu ne connais strictement rien. Fiat produit plus de 90% de ses voitures à l'étranger.
En Italie, Fiat produit depuis des années moins de 400 000 véhicules dont essentiellement des utilitaires avec PSA.
Des voitures, Fiat n'en produit quasiment aucune en Italie. Soit c'est la Pologne, soit la Croatie soit le Brésil soit le Mexique.
Fiat n'exporte aucune voiture, si ce n'est Ferrari ou Maserati qui ne se vendent qu'à un tres petit nombre.
Donc révise ton jugement. Fiat est le constructeur européen et peut-etre du monde qui produit le moins dans son propre pays.
Fiat c'est tout pour la délocalisation pour faire les plus gros bénéfices sur le dos des ouvriers qu'ils exploitent le plus possible.
Les 500L par exemple sont construite en Croatie et monté par ds ouvriers qui sont moins bien payé que des chinois.
Fiat c'est de la GROSSE GROSSE DAUBASSE. Le pire du pire.
Il exploite les gens, délocalise un maximum, met des gens du jour au lendemain au chomage, n'a rien à foutre de la qualité, des clients, tout ce qui compte c'est l'argent qui rentre dans les caisses.
Comme ils produisent que du bas de gamme, des 500 et des panda, ils faut qu'ils exploitent un maximum pour gagner un peu d'argent.
Alors ils paient les ouvriers au lance-pierre et achetent les matériaux et les composants les moins chers tout ça pour que vous, les gros débiles qui défendait Fiat, vous pouvez vous payer votre grosse daubasse à 4 roues pour moins de 10 000 euros. Oui, car vous etes des acheteurs de pandas, de 500 ou de puntos, les produits les moins chers en europe fabriqué dans des pays de l'EST.
Renault ou PSA, eux ils fabriquent leur véhicules en France, 50% de leur production globale et 80% de leur véhicules compactes, crossover, suv et familiale.
Allez les fiatistes, allez vous ramonez le cul avec les sieges en tissus de sous-qualité de vos Fiat. Votre voiture c'est le parfait exemple de l'exploitation humaine et de la délocalisation sauvage.
Fiat c'est le pire du pire des constructeur mondiaux;
Les chinois sont bien meilleurs. Je vous conseille d'acheter une Dacia la prochaine fois vu que vous n'avez pas d'argent pour vous payer autre chose qu'une Fiat
mais laissez le!
ne voyez-vous pas que ce type à une araignée au plafond!
perso son intervention s'est juste du papier chiotte et encore!
alors ignorez le, il va se fatiguer et va partir prendre ses médocs.
Hein? mon gamin, tiens va faire dodo, ton heure est arrivée, le marchand de sable est passé.
bonne nuit mon petit moulin à vent
Par Anonyme
je dirais que la boite de céréale s'est comme ton cerveau, elle se vide aussi vite
Par Anonyme
L'intervention du mec qui dit que l'on roulera en Dacia parce qu'on aura plus les moyens de se payer des FIAT est juste mémorable.
Je l'ai imprimée, et avec des potes, on s'est pissé dessus en la lisant.
Golf V GTi, Laguna Coupé, BMW 320i Coupé, Punto... Voilà les voitures de la bande.
Aucun ne dénigre aucune marque. Les possesseurs d'allemandes reconnaissent leurs problèmes.
Les possesseurs de Renault et Fiat aussi. Et on aime conduire mutuellement nos caisses, toutes différentes.
Ah oui, nous on aime l'automobile.
Merci pour la leçon de géographie et d'économie, et une penseé pour l'ouvrier Croate (certainement employé au noir) qui a laissé un peu de sa sueur sur la moquette de ma Fiat (dont le bon de livraison attestait qu'elle avait été fabriquée en Italie)
Par §mar510Sc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Jusqu'à présent je n'avais pas ouvert de compte auprès de ce site mais devant les torrents de bétises, pour ne pas dire plus, déversés par les détracteurs de la marque Fiat j'ai décidé de répondre. Sachez monsieur que vous avez certainement loupé un wagon depuis les années 1980 où FIAT encore dirigée par le Clan Agnelli n'apportait aucun soin à la finition de ses modèles, vu que l'empire était tellement vaste que la branche auto n'en était que le maillon faible délaissé qu'il était par les Agnelli. Je ne suis pas maso, je précise, car après avoir essayé plusieurs marques, j'ai acheté ma première FIAT en 1986, une Tempra, suivi d'une autre puis de la série des Brava pour ensuite acheter la Punto Evo et maintenant à ce jour la Punto 2013 équipée du Twin air. Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes voitures FIAT, lesquelles au fil des années ont vu leur qualité de fabrication progresser et si même certains esprits chagrins et mal informés ou même désinformés par une certaine presse qu'on dit spécialisée trouvent encore ts les défauts du monde aux FIAT actuelles et bien qu'ils aillent dans une concession regarder de plus près les modèles récents, grande punto, 500, 500L, 500 trekking etc.....Cordialement
Par Anonyme
J'oubliais que peugeot ne va pas encore fermer un site en France, ne dégraisse pas ses usines toujours actives, idem pour renault... Où sont créées vos françaises? simplement en Roumanie, en russie, en Espagne, en Algérie, au Maroc... Vous parlez de qualités des matériaux? montez dans la dernière renault clio ou captur, certes très jolie au deumerant, mais avec des plastiques grossiers et mal ébavurés : bravo la qualité perçue à la Française! On pourrait discuter lentement des problèmes à répétition de l'espace classée comme la pire auto en terme de fiabilité, de la laguna qui ne voulait pas laisser seule son amie espace dans ce classement...
Vous parlez des allemandes... parlons en calmement, la politique allemande est de créer dans les pays de l'est à prix au rabais pour les faire monter dans les pays de l'ouest, alors certes grâce à une main d'oeuvre qualifiée, les plastiques sont ajustés au millimètre, mais la qualité du produit est d'une médiocrité remarquable. Nous pourrions aussi parler de la qualité douteuse de la DSG 7, des moteurs TSI est de leurs problèmes récurrents, des turbos qui rendent l'âme un coup sur deux, des vannes EGR qui se bouchent,etc...
Alors j'aime vous entendre vous plaire dans vos arguments débiles d'homme n'ayant jamais roulé ni même monté dans une italienne, mais laissez les gens qui ont eu cette expérience donner leur avis REEL et VECU... et je ne pense pas que les gens sont assez fous pour vivre une calvère avec une auto et l'encenser par la suite dans les forums...
Par Anonyme
"MDR les prix mensuels. Où comment on suce encore plus de client jsuqu'à la moelle, jusqu'à son dernier centime. Merci Fiat."
Avant de dire de la merde, regarde les tarifs que proposent les autres marques sur des véhicules équivalents.
Ces contrats Fiat sont quasiment 2 fois moins chers avec des prestations supérieures, mais c'est pas grave.
26€/mois le contrat pour la Giulietta 150ch c'est même carrément pas cher, cherche la même chose sur une Golf ou une 308, ça dépasse largement les 40€/mois.
Par Anonyme
Vu l'image déplorable de FIAT, et la cote qui fond comme neige au soleil sur fond de réchauffement climatique, si je n'étais pas sûr de pouvoir les user jusqu'à la corde, je n'aurais jamais acheté de FIAT.
Je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire en termes de fiabilité.
Par Anonyme
que d'agressivité dans cette discussion !!!!
pour pas grand chose juste discuter de la qualité
d'une voiture ....
Par Anonyme
Faute d'éléments statistiques, je ne me lancerai pas dans le débat des marques "plus fiables ou moins fiables" que les autres.
En revanche, après avoir été client de Renault, Peugeot, BMW, Mercedes, Chrysler et FIAT, je peux me faire une idée de celle qui - lorsqu'un pépin survient - se moque le plus ouvertement et cyniquement de ses clients, c'est FIAT :
1° FIAT 500 achetée neuve, 27.000 Km :
1-a) le carnet d'entretien ne prévoit pas de visite d'entretien avant 30.000 Km, donc vous faites confiance et n'en faites pas avant ?
1-b) le voyant d'usure des plaquettes ne s'allume pas, donc vous faites confiance et vous ne les changez pas avant ?
Eh bien vous avez tout faux avec FIAT : il n'y a de détecteur d'usure que sur une seule plaquette sur les 4, pas de chance c'est une autre qui était usée et qui a fusillé le disque. Appelés à participer au coût de remplacement des 2 disques puisque - en prescrivant une visite à 30.000 Km seulement et en permettant aux plaquettes de s'user jusqu'au rivets sans que le voyant ne s'allume - ils était responsables de la destruction de ces disques, FIAT France a fait un geste...en forme de bras d'honneur.
2° FAT 500 41.000 Km :
Panne bloquante sur le bord de la route, moteur éteint sans pouvoir le rallumer : verdict pompe à essence HS. Coût 475 € !
En plus de 40 ans de conduite j'ai emmené plusieurs de mes voitures au-delà des 150.000 Km sans jamais avoir à changer la moindre pompe à essence!
Je pensais donc que FIAT conviendrait de l'anomalie de cette panne et prendrait en charge une (bonne) partie de son coût. Erreur ! Ils m'ont expliqué que le carburant que j'utilisais n'était probablement "pas assez bon" et que c'est sûrement ce qui avait causé la panne de la pompe !
En tant que modeste client, je suis extrêmement mécontent, non pas de la voiture, mais du mépris de FIAT France pour ceux qui ont eu la sottise de leur faire confiance en leur achetant une voiture.
Cette entreprise est dans une spirale d'échec : plus elle perd d'argent et plus elle se comporte mal avec son réseau de concessionnaires et ses clients, perdant ainsi des parts de marché tous les ans, et perdant donc encore plus d'argent, et ainsi de suite. Histoire d'un crash annoncé, et mérité.
SPONSORISE