Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Citroën DS3 Cabrio : osez le topless

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Citroën DS3 Cabrio : osez le topless

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ué bof, une 500c toute équipée pour le prix de la version de base de cette ds sinon la mini vraie cab ELLE quand on dispose du budget...ses deux concurrentes étant des icônes, elle juste une c3 fardée comme une pouf

Par §jbt525Uu

Le coffre pas terrible par rapport à la catégorie ? On compare avec quoi exactement, les même pas 200 l de la Fiat 500C?

Par Anonyme

une 500 avec finition à peine digne d'une 106 phase1,et 2 adultes à l'arrière de la 500 c'est hypothetique comparons ce qui est comparable,le seul vrai gros défaut est l'accès au coffre dont le volume est plus que correct mais accessible par une trappe de boite à gant

Par §sar128pG

8L de conso ??? Ben vous avez dû tartiner mes cochons. Parce qu’avec le même moteur sur ma version non découvrable mais qui pèse pareil, je fais du 6.5L en prenant du plaisir de temps en temps (un régal ce moteur).

Par Anonyme

C'est marrant quand même ... Je cite : "La DS3 offre une qualité de finition toujours aussi soutenue avec des matériaux et des plastiques de qualité." Un coup c'est de la qualité, un coup c'est très moyen ... Faudrait savoir, non ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En attendant les DS3 on en voit partout!! donc elles se vendent bien et elles sont belles.

La mini est une caricature de l'automobile, déclinée a toutes les sauces même les plus imondes...La 500 prend le même chemin ce qui est bien dommage...

Par Anonyme

Dans les caractéristiques techniques c'est 6 vitesses la MCM pas 5...

Par §lou401Te

L'insonorisation, capote en place, est bonne mais pas aussi bien que sur les allemandes ... Mais quelles sont les concurrentes allemandes de DS3 Cabrio ??

L'habitabilité est un point faible, mais en comparant à quoi: Mini / 500C, car là, pas sûr que l'argument tienne, tout comme celui du volume de coffre qui chute à 245 litres, ... contre 125 litres pour la Mini Cabriolet ! De qui se moque-t-on ??

Par §new113pM

En réponse à Anonyme

ué bof, une 500c toute équipée pour le prix de la version de base de cette ds sinon la mini vraie cab ELLE quand on dispose du budget...ses deux concurrentes étant des icônes, elle juste une c3 fardée comme une pouf

   

DS3 Cabrio, c'est son ,nom et non Cabriolet..donc oui ce n'est pas un vrai cabriolet, mais elle n'est pas présentée comme une cabriolet. Cette voiture est super mimi, bien finie, bien motorisée, amusante à conduire , fiable valorisante..., oui le coffre n'est géant mais , celui d'un newbettle Cab l'est encore moins, je ne parlerais pas de celui de la mini qui à la taille d'une boite à chaussure. Donc bravo pour cette auto made in France qui est un vrai succès commercial..!après ma newbettle, je me laisserai bien tenté par cette DS3.

Par §cha720mw

Bravo pardon ;)

Par §Max742yf

Je kiff cette petite voiture :lover:

elle rend bien en cabrio :bien:

Par §777270ge

J'adore. Vive PSA :bien:. Et à mort Renault:kaola:.

Par Anonyme

J'adorais cette voiture à ses débuts mais maintenant, à force d'en voir de partout elle finit par me laisser de marbre. Je trouve même qu'elle vieillit mal, elle n'est plus si spéciale. Comme quoi, peut-être qu'un dessin plus sage est souvent mieux sur le long terme.

Par §Max742yf

C'est marrant ce que tu dis :lol:

Vive Renault, Peugeot et Citroën :fier:

Par Anonyme

les commentaires de la premiere page font mal à la tete! les gens écrivent comme des porcs et n'importe quoi!

Par Anonyme

Moi je trouve qu'elle vieillit très bien, qu'elle n'a pas une ligne spéciale, et que la concurrence prend bien plus les années à force de ne pas changer d'un iota en plusieurs générations. Je pense à la Mini, évidemment.

Par Anonyme

25000 pour une citadine, louuuul!!

Par Anonyme

le système de toit doit certainement augmenter le poids. Alors pourquoi se limiter au HDI 90CV? Si la DS3 peut être personnalisée, c'est toujours mes mêmes jantes alu. CITROEN aurait pu en profiter pour présenter de nouveaux modèles d'autant que celles actuelles ne sont pas top top au niveau design...

Par §rey460vM

salut

Sympa, très réussie, très fun, vivement les vaccances ! mais est t'il utile de chercher à démolir les pseudos concurrentes de cette DS3cabrio, j'aime beaucoup cette voiture,mais j'aime bien aussi la fiat 500 et la coccinelle cabrio., l'un empêche pas l'autre.

Bravo Citroen !

Par Anonyme

boîte 6 vitesses et pas 5 comme dit dans les carac. techniques Mr Bataille !!!

Par

C'est le Manu Cailliot qui propose encore la meilleure alternative :

Une bonne deuche, tout autant éligible au titre de cabrio que ce truc.

Ca devient cher à l'achat, mais comme la cote n'arrètera pas de grimper et que les pièces sont dispo pour 3 francs 6 sous chez de nombreux spécialistes...

Une autre alternative vraiment super sympa, toujours sur base 2 cv,

Premier constructeur Hollandais en volume, comme le dit avec un certain humour son boss : la Burton .

http://www.burtoncar.com/

Prix d'une version " haut de gamme ": autour de 14 000 €, et bien moins cher en kit.

Incroyable coffre d'une capacité de 610 litres + 100 litres à l'avant...

Bref, du plaisir pour pas cher, et un vrai cabrio pour le coup.

Seul souci, pas vraiment homologué chez nous....

Par Anonyme

Elle est belle cette DS3 cabrio, dommage que la coloration de l'habitacle est ratée!

Par

sympa cette petite

Par Anonyme

L'avantage de la DS3, la personalisation extérieure et intérieure est monstrueuse, tu peux faire ce qui te tente, les goûts et les couleurs c'est là : http://www.ds3-cabrio.citroen.com/fr_FR/design#configurator

Par

En réponse à Anonyme

L'avantage de la DS3, la personalisation extérieure et intérieure est monstrueuse, tu peux faire ce qui te tente, les goûts et les couleurs c'est là : http://www.ds3-cabrio.citroen.com/fr_FR/design#configurator

   

le vocable "monstrueuse" est à sa place.

Par

Je n'aime pas trop.

Car en fait je vois mal où elle se situe.

Si on veut un petit cabriolet sympa on prend une Smart Cabriolet ou une Fiat 500C.

Si veut un vrai cabriolet, on se tourne vers les 308 CC et autres.

Mais là quel intérêt puisque de toute façon on ne peut caser personne à l'arrière ?

Et puis bon, 25k€ c'est une somme quand même ...

Perso je prendrais une 500C plutôt.

Par §Doc348st

un coffre de 245 L et 4 places mais bon la DS3 n'incite pas au voyage... C'est sùr pour une famille avec 8 gamins pas évident.. Tapez vous un voyage à deux sur une moto et on en reparlera de vos "y'a que 250 L dans le coffre et 4 places assises". Il vous faut quoi? Un Bus? C'est sùr si bobonne pourri le coffre à elle toute seule avec 4 valises et que vous emmenez la table de camping style Bidochons sur les places arrières ça va vite être juste.

une Compacte n'incite pas au voyage trop petit, une sportive pfff trop fatiguant pour votre pauvre dos tout usé de journaliste, un cabriolet non plus petit coffre et trop de bruit si on enlève la capote, une berline non plus: consomme trop et une citadine pas assez puissante, et un monospace non pas assez fun sur la route pas assez de reprise... Quand on lit les essais c'est toujours le même cinéma, une sportive pas assez sage, une routiere pas assez sportive, une compacte pas assez grande et une supercar pas assez pratique et trop cher... enfin bref à la longue il faudrait changer de discours et surtout arreter de jouer les chochottes. Meme en catheram on peut rouler plus que 30 km

Par §Doc348st

En réponse à abasc

Je n'aime pas trop.

Car en fait je vois mal où elle se situe.

Si on veut un petit cabriolet sympa on prend une Smart Cabriolet ou une Fiat 500C.

Si veut un vrai cabriolet, on se tourne vers les 308 CC et autres.

Mais là quel intérêt puisque de toute façon on ne peut caser personne à l'arrière ?

Et puis bon, 25k€ c'est une somme quand même ...

Perso je prendrais une 500C plutôt.

   

Sauf qu'une 500 c'est plutot boudiné et moche, une 308 la ligne est assez bizarre, la smart c'est une merde. Cette DS3 se destine à ceux qui aime la ligne DS3 et n'aime pas les autres mais veulent se faire plaisir en ouvrant le toit. Pas si compliqué que ça

Par Anonyme

En réponse à §Doc348st

Sauf qu'une 500 c'est plutot boudiné et moche, une 308 la ligne est assez bizarre, la smart c'est une merde. Cette DS3 se destine à ceux qui aime la ligne DS3 et n'aime pas les autres mais veulent se faire plaisir en ouvrant le toit. Pas si compliqué que ça

   

Et une DS3, surtout THP, c'est un véhicule à la fois "fun" à conduire sur petite route et tout à fait adapté à l'autoroute (suffisamment confortable, moteur tournant à bas régime + régulateur de vitesse).

Et le toit en toile rajoute dans l'aspect "fun".

Bref, une alternative possible pour tout ceux qui sont lassés de rouler en berline grise.

Par §viv074WK

En réponse à abasc

Je n'aime pas trop.

Car en fait je vois mal où elle se situe.

Si on veut un petit cabriolet sympa on prend une Smart Cabriolet ou une Fiat 500C.

Si veut un vrai cabriolet, on se tourne vers les 308 CC et autres.

Mais là quel intérêt puisque de toute façon on ne peut caser personne à l'arrière ?

Et puis bon, 25k€ c'est une somme quand même ...

Perso je prendrais une 500C plutôt.

   

sauf que ta smart et ta 500 ont le même système que la DS3...

et va essayer de monter à 4 dans une smart...

Par §viv074WK

non vraiment citroen a fait du bon boulot et faut les encourager dans ce sens!

et j'aime beaucoup de système d'ouverture!

Par §Pia250pg

Je préfère de loin Mini,même si cette DS3 cabrio n'est pas mal.

Par §bat325ba

ça fais cher le toit ouvrant,mais sympa

Par §rey460vM

En réponse à Anonyme

Et une DS3, surtout THP, c'est un véhicule à la fois "fun" à conduire sur petite route et tout à fait adapté à l'autoroute (suffisamment confortable, moteur tournant à bas régime + régulateur de vitesse).

Et le toit en toile rajoute dans l'aspect "fun".

Bref, une alternative possible pour tout ceux qui sont lassés de rouler en berline grise.

   

oui ce srait un bon choix, une petite polyvalente, ma compagne l'adore pour la ligne, moi se serait plutôt le moteur/chassis, à méditer!

Par Anonyme

@abasc (dit l'empereur des comparaisons foireuses) Depuis quand la 500 ou la smart sont fait pour l'autoroute. Pour ton info l'A1 & la DS3 sont considérées comme les citadines les plus homogènes sur la route sans compter l'aspect plus habitable

La 308CC, elle coûte pas moins de 4000€ de plus soit c'est 1/6 du prix en plus c'est vrai que c'est rien sans compter que la voiture est plus cher en utilisation

Caser personne à l'arrière ? depuis quand la DS3 a une mauvaise habitabilité arrière

Par §lou401Te

Pour m' être installé, la place ne manque pas derrière, même avec un conducteur dans la norme (1.80 m).

Ce n'est pas l'espace aux jambes d'une Superb, mais ce n'est pas le même gabarit, non plus. Et les concurrentes désignées font pâle figure dans le domaine ...

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est le Manu Cailliot qui propose encore la meilleure alternative :

Une bonne deuche, tout autant éligible au titre de cabrio que ce truc.

Ca devient cher à l'achat, mais comme la cote n'arrètera pas de grimper et que les pièces sont dispo pour 3 francs 6 sous chez de nombreux spécialistes...

Une autre alternative vraiment super sympa, toujours sur base 2 cv,

Premier constructeur Hollandais en volume, comme le dit avec un certain humour son boss : la Burton .

http://www.burtoncar.com/

Prix d'une version " haut de gamme ": autour de 14 000 €, et bien moins cher en kit.

Incroyable coffre d'une capacité de 610 litres + 100 litres à l'avant...

Bref, du plaisir pour pas cher, et un vrai cabrio pour le coup.

Seul souci, pas vraiment homologué chez nous....

   

hum hum..Roc...difficile de prôner la bonne vieille 2CV découvrable après t'être insurgé contre les véhicules détenteurs de "seulement" 4 étoile à l'Euro NCAP. (et je n'aborde pas le sujet des rejets de CO2)

Cette DS3 cabrio a la même vocation qu'une 2CV découvrable, la performance et la sécurité en plus.

Dommage pour le jonc chromé à l'arrière mais cela mis à part elle est réussie.

Par §viv074WK

En réponse à RhinoPigeotCitron

hum hum..Roc...difficile de prôner la bonne vieille 2CV découvrable après t'être insurgé contre les véhicules détenteurs de "seulement" 4 étoile à l'Euro NCAP. (et je n'aborde pas le sujet des rejets de CO2)

Cette DS3 cabrio a la même vocation qu'une 2CV découvrable, la performance et la sécurité en plus.

Dommage pour le jonc chromé à l'arrière mais cela mis à part elle est réussie.

   

je ne suis pas d'accord avec toi l'orque tu dis que la DS3 et la 2cv ont la même vocation...

l'une est purement urbaine l'autre était avant tout faite pour les campagnes et pour son côté pratique!

Par §Jac452dP

Pas mal cette nouvelle DS3 découvrable.

Par

En réponse à §viv074WK

je ne suis pas d'accord avec toi l'orque tu dis que la DS3 et la 2cv ont la même vocation...

l'une est purement urbaine l'autre était avant tout faite pour les campagnes et pour son côté pratique!

   

Je parlais principalement du côté "découvrable" et je cherchais surtout des poux sur la tête de notre célèbre contributeur de caradisiac :biggrin:

Par

Citroen veut s'attaquer aux premiums allemands ?

Mais pour cela, c'est les détails qu'il faut soigner !!

Or cette DS3, comme bien d'autres françaises, néglige completement les détails !

Quelques exemples tout betes, qui ne choqueront pas ceux qui ont une française, mais qui rendront perplexes les acheteurs d'allemands comme moi :

- Un volant qui est chromé, à méplat, plutot agreable à l'oeil, que du bon ! Sauf qu'il n'est pas multifonctions ! Aberrant quand on sait qu'une Kia Picanto milieu de gamme en est équipé de série !

- Des poignées de portes directement reprises du reste de la gamme, sans aucun style particulier. Pourtant, cet élément est vu de tout le monde, et tout le temps.

- Des commodos (clignotants etc) terriblement vieillots et moches, d'une tres médiocre qualité visuelle.

Des exemples simples, mais qui trahissent l'origine roturière de la voiture.

Et toujours pas de vraie BVA ... juste une BMP dispo juste sur le HDI ... dommage sur une auto à qui une boite auto conviendrait parfaitement.

Du coup, ça donne l'impression que la voiture a juste été remodelée comme ça ... mais pas plus.

Enfin, abordons le coté financier de la chose. En HDI 90ch, finition intermediaire So Chic, cette DS3 Cabrio demande 25150€, avec comme options peinture metal, le Pack SelectConfort (avec notamment l'indispensable accoudoir avant ... 550€ quand meme), les feux AR LED (eh oui c'est une option à 300€!), et le Bluetooth (300€ encore).

Plus de 25000€ dans une citadine de 90ch avec un grand toit ouvrant mais sans equipement superflu, c'est beaucoup.

Car à ce tarif, vous pouvez avoir à peu près n'importe quelle autre voiture ! Du SUV (Mazda CX5 165ch de base) à la grande berline (Kia Optima CRDI Style) en passant par la compacte originale (Honda Civic IDTEC 150ch milieu de gamme) !

Alors bien sur tout cela est tres différent d'une DS3 Cabrio, mais l'acheteur raisonnable va bien se rendre compte des autres possibilités qu'il a pour 25k€ !

Par

En réponse à §viv074WK

sauf que ta smart et ta 500 ont le même système que la DS3...

et va essayer de monter à 4 dans une smart...

   

Eh bien justement, quitte à n'avoir que 2 vraies places, autant avoir une Smart Cabriolet ou une 500C, plus petites et moins cheres !

Par

En réponse à Anonyme

@abasc (dit l'empereur des comparaisons foireuses) Depuis quand la 500 ou la smart sont fait pour l'autoroute. Pour ton info l'A1 & la DS3 sont considérées comme les citadines les plus homogènes sur la route sans compter l'aspect plus habitable

La 308CC, elle coûte pas moins de 4000€ de plus soit c'est 1/6 du prix en plus c'est vrai que c'est rien sans compter que la voiture est plus cher en utilisation

Caser personne à l'arrière ? depuis quand la DS3 a une mauvaise habitabilité arrière

   

"Depuis quand la 500 ou la smart sont fait pour l'autoroute" : j'ai dis ça ????

Les places à l'arriere : je cite l'essayeur : " Elle offre 5 places, certes, mais 3 places arrière très réduites, tant au niveau des genoux que de la garde au toit."

Arretes de fumer.

Par §viv074WK

En réponse à abasc

Eh bien justement, quitte à n'avoir que 2 vraies places, autant avoir une Smart Cabriolet ou une 500C, plus petites et moins cheres !

   

et le coffre pour aller au shopping??

Par §Doc348st

Tu nous parle de voitures allemandes dans ton post et tous les exemples que tu trouve c'est: " Du SUV (Mazda CX5 165ch de base) à la grande berline (Kia Optima CRDI Style) en passant par la compacte originale (Honda Civic IDTEC 150ch milieu de gamme) ! "

Ok ok disons que la tisane que tu prend apres le boulot est un poil corsée.

Ensuite, l'interieur de la mini est juste immonde, une voiture de poufs. Quand a la 500 elle est fini avec des playmobil donc franchement arrete un peu.

Tu achete ta voiture pour le look des comodos et des poignées de porte? ben putain...

Par

Je vous rappelle quand meme les prix de la Smart Cabriolet :

- En version Essence, la Smart propose plusieurs moteurs : par exemple le MHD 84ch, 16550€ en finition intermediaire Passion, avec BVR, clim auto, ESP, etc.

- Et pour ceux qui veulent rouler vert ET pas cher : la Smart ElectricDrive ne coute que 20200€ (BONUS de 7000€ déduit) en version Cabriolet avec batterie (65€/mois), et meme 3000€ de moins en version Coupé.

Par

En réponse à §Doc348st

Tu nous parle de voitures allemandes dans ton post et tous les exemples que tu trouve c'est: " Du SUV (Mazda CX5 165ch de base) à la grande berline (Kia Optima CRDI Style) en passant par la compacte originale (Honda Civic IDTEC 150ch milieu de gamme) ! "

Ok ok disons que la tisane que tu prend apres le boulot est un poil corsée.

Ensuite, l'interieur de la mini est juste immonde, une voiture de poufs. Quand a la 500 elle est fini avec des playmobil donc franchement arrete un peu.

Tu achete ta voiture pour le look des comodos et des poignées de porte? ben putain...

   

" Tu nous parle de voitures allemandes dans ton post et tous les exemples que tu trouve c'est: " Du SUV (Mazda CX5 165ch de base) à la grande berline (Kia Optima CRDI Style) en passant par la compacte originale (Honda Civic IDTEC 150ch milieu de gamme) ! " : ce sont juste des exemples, l'acheteur rationnel va comparer, forcement.

La Mini je suis d'accord, son prix est beaucoup trop élevé pour ce qu'elle propose.

Les commodos, poignées de portes, etc, ce sont des détails bien sur, mais le volant multifonctions, non ce n'est pas un détail. Ensuite, l'acheteur qui vient de chez Mercedes ou BMW est en droit d'attendre de l'exclusivité, or là sur cette DS3 (comme sur les DS4&5), le client est forcement déçu.

Par Anonyme

Absac le mec qui connait rien a l'automobile et qui donne des conseils....

Par

En réponse à §viv074WK

et le coffre pour aller au shopping??

   

Le coffre de cette DS3 Cabrio (décapotée) est de 245 litres, contre 220 litres dans une Smart Cabrio (décapotée) ...

La différence de volume est donc tres faible ...

Par Anonyme

En réponse à abasc

"Depuis quand la 500 ou la smart sont fait pour l'autoroute" : j'ai dis ça ????

Les places à l'arriere : je cite l'essayeur : " Elle offre 5 places, certes, mais 3 places arrière très réduites, tant au niveau des genoux que de la garde au toit."

Arretes de fumer.

   

Vas donc essayer la DS3.

Tu découvriras qu'on y tient à l'aise à 4 adultes.

3 places à l’arrière c'est vrai que c'est limité à des enfants.

Mais c'est pas un monospace, non plus...

Par §viv074WK

En réponse à abasc

Le coffre de cette DS3 Cabrio (décapotée) est de 245 litres, contre 220 litres dans une Smart Cabrio (décapotée) ...

La différence de volume est donc tres faible ...

   

et les places arrières en supplément?

et puis pour ton volant si tu n'as pas vu il y a un commodes pour la radio etc...

Par

En réponse à Anonyme

Vas donc essayer la DS3.

Tu découvriras qu'on y tient à l'aise à 4 adultes.

3 places à l’arrière c'est vrai que c'est limité à des enfants.

Mais c'est pas un monospace, non plus...

   

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le journaliste ...

Par

En réponse à §viv074WK

et les places arrières en supplément?

et puis pour ton volant si tu n'as pas vu il y a un commodes pour la radio etc...

   

Les places arrières sont apparemment ridicules ...

Et je ne vois pas de boutons sur le volant ... Ne me dis pas qu'ils l'ont mis derrière le volant ???

Par §cha720mw

Abasc tete de chèvre ! Tu connais les commandes sous volant qui tombe pile poil sous les doigts? Y'a aucun avantage d'avoir les boutons sur le volant....

Bref tu dis de la merde pour dire de la merde. De plus tu sais que sur une passat tu retrouves des push bas de gamme de polo. Mais la tu l'as ramène pas... Quand a tes kia de merde no comment

Par §viv074WK

En réponse à abasc

Les places arrières sont apparemment ridicules ...

Et je ne vois pas de boutons sur le volant ... Ne me dis pas qu'ils l'ont mis derrière le volant ???

   

pour mettre des sacs de shopping je pense que c'est suffisant... et comparé à une mini la DS3 est habitable comme un espace...

bien oui comme pour beaucoup de voiture est c'est très simple est intuitif, le bouton coté du haut tu augmentes le son, celui du bas tu le descends, la molette tu changes de canal et le bouton sur l'autre tu changes ta sources!

mais connaissant ton point de vue tu vas vite crier au scandale alors que c'est vraiment super simple!

mais bon on sait tous déjà ce que tu vas dire car tes kia font toujours mieux...

Par

En réponse à §cha720mw

Abasc tete de chèvre ! Tu connais les commandes sous volant qui tombe pile poil sous les doigts? Y'a aucun avantage d'avoir les boutons sur le volant....

Bref tu dis de la merde pour dire de la merde. De plus tu sais que sur une passat tu retrouves des push bas de gamme de polo. Mais la tu l'as ramène pas... Quand a tes kia de merde no comment

   

Des commandes SOUS le volant ?

Ah je savais qu'ils étaient forts ces français, mais à ce point ...

Non mais franchement déjà le régulateur sous le volant c'est débile, mais alors le réglage de la radio ...

Vous m'avez appris quelque chose, car je ne m'étais jamais rendu compte de cette débilité profonde.

PS : une VW ce n'est pas Premium. Mais sur une Mercedes par exemple, les commodos sont chromés, bien dessinés, ils ne font pas bas de gamme tout simplement.

Par

En réponse à §viv074WK

pour mettre des sacs de shopping je pense que c'est suffisant... et comparé à une mini la DS3 est habitable comme un espace...

bien oui comme pour beaucoup de voiture est c'est très simple est intuitif, le bouton coté du haut tu augmentes le son, celui du bas tu le descends, la molette tu changes de canal et le bouton sur l'autre tu changes ta sources!

mais connaissant ton point de vue tu vas vite crier au scandale alors que c'est vraiment super simple!

mais bon on sait tous déjà ce que tu vas dire car tes kia font toujours mieux...

   

En tout cas, ce genre de commande est extrêmement rare ! Et tu dis ca parce que tu connais la voiture mais celui qui ne connais pas comment il fait ?? Il regarde à chaque fois qu'il veut baisser le son derrière son volant ??

Chez une grande majorité de constructeurs (dont Kia bien sur), les commodos sont SUR le volant, de façon à être visibles.

Par Anonyme

En réponse à abasc

En tout cas, ce genre de commande est extrêmement rare ! Et tu dis ca parce que tu connais la voiture mais celui qui ne connais pas comment il fait ?? Il regarde à chaque fois qu'il veut baisser le son derrière son volant ??

Chez une grande majorité de constructeurs (dont Kia bien sur), les commodos sont SUR le volant, de façon à être visibles.

   

"Chez une grande majorité de constructeurs (dont Kia bien sur), les commodos sont SUR le volant"

FAUX! mais on connait ta mauvaise foi de vendeur de photocopieur.

Par Anonyme

Arrettez de causer a ce pauvre Absac , la preuve encore qu'il connait rien a l'automobile , toujours en train de la ramener mais il arrive pas a vraiment montrer qu'il a raison , c'est un pauvre gars

Par Anonyme

En réponse à abasc

En tout cas, ce genre de commande est extrêmement rare ! Et tu dis ca parce que tu connais la voiture mais celui qui ne connais pas comment il fait ?? Il regarde à chaque fois qu'il veut baisser le son derrière son volant ??

Chez une grande majorité de constructeurs (dont Kia bien sur), les commodos sont SUR le volant, de façon à être visibles.

   

Bien sur que non c'est pas rare c'est présent sur c3 Picasso , c3 normal , même la Seat Ibiza a droit a ce commodo , la peugeot 207 a aussi ce commodo bien plus pratique que les commande directement sur le volant

Par

En réponse à Anonyme

"Chez une grande majorité de constructeurs (dont Kia bien sur), les commodos sont SUR le volant"

FAUX! mais on connait ta mauvaise foi de vendeur de photocopieur.

   

Ah bon ??

Eh bien va y cites nous les marques qui mettent leurs commodos SOUS le volant ??

Chez Mercedes c'est SUR le volant, chez Hyundai Kia aussi, chez Toyota aussi, chez VW Groupe aussi, chez BMW aussi, chez Opel aussi, chez Jaguar Land Rover aussi, chez Volvo aussi, chez Renault aussi, chez Lada ou Geely peut être ??

Par §cha720mw

En réponse à abasc

En tout cas, ce genre de commande est extrêmement rare ! Et tu dis ca parce que tu connais la voiture mais celui qui ne connais pas comment il fait ?? Il regarde à chaque fois qu'il veut baisser le son derrière son volant ??

Chez une grande majorité de constructeurs (dont Kia bien sur), les commodos sont SUR le volant, de façon à être visibles.

   

Et de façon a déplacer ta main en conduisant pour atteindre certain bouton mal placé... Avec les commandes sous volant tout tomber sous les doigts. Je savais que ton chromosome 21 était défaillant mais si tu as besoin de plus de 5 min a comprendre les commandes au volant, demande ta carte de cotorep ;)

Tu compares bien une Mercedes à une ds3 ? Je rêve ou tu le fais exprès d'être bête ?!

Par

En réponse à Anonyme

Bien sur que non c'est pas rare c'est présent sur c3 Picasso , c3 normal , même la Seat Ibiza a droit a ce commodo , la peugeot 207 a aussi ce commodo bien plus pratique que les commande directement sur le volant

   

Ok, 4 modeles ... Sur les 380 existant rien qu'en France ...

Par §cha720mw

Tu as meme des bouton derrière le volant chez Maserati... Encore plus con

Par

En réponse à §cha720mw

Et de façon a déplacer ta main en conduisant pour atteindre certain bouton mal placé... Avec les commandes sous volant tout tomber sous les doigts. Je savais que ton chromosome 21 était défaillant mais si tu as besoin de plus de 5 min a comprendre les commandes au volant, demande ta carte de cotorep ;)

Tu compares bien une Mercedes à une ds3 ? Je rêve ou tu le fais exprès d'être bête ?!

   

Tu ne m'a pas répondu : comment fais le client nouveau ?? Il regarde derrière son volant à chaque fois qu'il vaut changer de radio ??

Par Anonyme

Renault avec le scenic a la commande sous le volant tu en veux d'autres exemple ???

Par

En réponse à §cha720mw

Tu as meme des bouton derrière le volant chez Maserati... Encore plus con

   

La nouvelle Quattroporte a ses commandes SUR le volant ...

Par Anonyme

En réponse à abasc

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le journaliste ...

   

Oui, enfin, j'ai deux DS3, alors je crois avoir un peu plus d'expérience de ce type de voiture que le journaliste...

Par Anonyme

En réponse à abasc

Tu ne m'a pas répondu : comment fais le client nouveau ?? Il regarde derrière son volant à chaque fois qu'il vaut changer de radio ??

   

Pas la peine c'est encore plus rapide de s'y habitué que de regarder directement les boutons sur le volant pour trouver la fonction , ca te tombe direct sous les doigts et c'est plus intuitif, donc plus facile a s'habitué et a utiliser que les boutons directement sur le volant .

Par

En réponse à Anonyme

Oui, enfin, j'ai deux DS3, alors je crois avoir un peu plus d'expérience de ce type de voiture que le journaliste...

   

Deux DS3 ? Quand je vous dis que les acheteurs de DS sont des pigeons ...

Par

En réponse à Anonyme

Pas la peine c'est encore plus rapide de s'y habitué que de regarder directement les boutons sur le volant pour trouver la fonction , ca te tombe direct sous les doigts et c'est plus intuitif, donc plus facile a s'habitué et a utiliser que les boutons directement sur le volant .

   

Alors tu vas m'expliquer pourquoi 95% des voitures ont des commandes au volant ??

Par Anonyme

Tu as fait le calcul pour sortir un chiffre aussi stupide que 95 % ?? car toi et les chiffres tu nous as démontrer plus que très souvent que les tiens sont faux et la c'est sur a 99,5% ........

Par Anonyme

Abasc tu ne serais pas le même abasc qui critiquait le volant pleins de boutons de la C5?!?!

Comment peut on être tant de mauvaise foi?

Les commandes derrière le volant au moins tu ne lâches pas le volant... Tu veux changer de musique ou augmenter le volume en virage tu peux, même avec le petit doigt!

Par §viv074WK

En réponse à abasc

Ah bon ??

Eh bien va y cites nous les marques qui mettent leurs commodos SOUS le volant ??

Chez Mercedes c'est SUR le volant, chez Hyundai Kia aussi, chez Toyota aussi, chez VW Groupe aussi, chez BMW aussi, chez Opel aussi, chez Jaguar Land Rover aussi, chez Volvo aussi, chez Renault aussi, chez Lada ou Geely peut être ??

   

toute les Renault ont la même chose que citroen!

les seules sur le volant sont ceux du régulateurs

et je vous signale qu'à l'époque de la C4 les boutons du volants c'était nul...

encore une preuve de ta méconnaissance de l'automobile

Par Anonyme

et voila abasc prouve encore son inculture automobile !!!! toujours en train de la ramener .... mais il est content de se décrédibiliser de jours en jours sur ce site

Par §toi481pe

Tout simplement HORRIBLE ! :fresh:

Par §LeF407ZD

Ok ok en gros c'est une DS3 avec un toit ouvrant en tissu pour 2500 a 3000E de plus. Okay.

Par §bmw410RV

Le détail le plus affreux sur cette voiture est l'antenne juste au dessus du pare brise, ils auraient pu essayer de mieux l'intégrer.

Par Anonyme

Dommage qu'il n'y ai pas de visibilité arrière !

Par §lou401Te

En réponse à §bmw410RV

Le détail le plus affreux sur cette voiture est l'antenne juste au dessus du pare brise, ils auraient pu essayer de mieux l'intégrer.

   

Le brin d'antenne très sixties du BMW Z4, de la Volvo C70 cabriolet ou du TT Roadster est pas mal, non plus ...

Seul Mercedes avec le SLK 2012 a réussi une bonne intégration !

Par §Fre623fQ

elle est plutot réussie...le look reste!

dommage pour la visibilité arrière, qui, comme (je pense) la 500c, est presque nul...

sa pourrait être amusant aussi une ds3 racing cabrio!

Par Anonyme

En réponse à abasc

Citroen veut s'attaquer aux premiums allemands ?

Mais pour cela, c'est les détails qu'il faut soigner !!

Or cette DS3, comme bien d'autres françaises, néglige completement les détails !

Quelques exemples tout betes, qui ne choqueront pas ceux qui ont une française, mais qui rendront perplexes les acheteurs d'allemands comme moi :

- Un volant qui est chromé, à méplat, plutot agreable à l'oeil, que du bon ! Sauf qu'il n'est pas multifonctions ! Aberrant quand on sait qu'une Kia Picanto milieu de gamme en est équipé de série !

- Des poignées de portes directement reprises du reste de la gamme, sans aucun style particulier. Pourtant, cet élément est vu de tout le monde, et tout le temps.

- Des commodos (clignotants etc) terriblement vieillots et moches, d'une tres médiocre qualité visuelle.

Des exemples simples, mais qui trahissent l'origine roturière de la voiture.

Et toujours pas de vraie BVA ... juste une BMP dispo juste sur le HDI ... dommage sur une auto à qui une boite auto conviendrait parfaitement.

Du coup, ça donne l'impression que la voiture a juste été remodelée comme ça ... mais pas plus.

Enfin, abordons le coté financier de la chose. En HDI 90ch, finition intermediaire So Chic, cette DS3 Cabrio demande 25150€, avec comme options peinture metal, le Pack SelectConfort (avec notamment l'indispensable accoudoir avant ... 550€ quand meme), les feux AR LED (eh oui c'est une option à 300€!), et le Bluetooth (300€ encore).

Plus de 25000€ dans une citadine de 90ch avec un grand toit ouvrant mais sans equipement superflu, c'est beaucoup.

Car à ce tarif, vous pouvez avoir à peu près n'importe quelle autre voiture ! Du SUV (Mazda CX5 165ch de base) à la grande berline (Kia Optima CRDI Style) en passant par la compacte originale (Honda Civic IDTEC 150ch milieu de gamme) !

Alors bien sur tout cela est tres différent d'une DS3 Cabrio, mais l'acheteur raisonnable va bien se rendre compte des autres possibilités qu'il a pour 25k€ !

   

"Plus de 25000€ dans une citadine de 90ch avec un grand toit ouvrant mais sans equipement superflu, c'est beaucoup.

Car à ce tarif, vous pouvez avoir à peu près n'importe quelle autre voiture ! Du SUV (Mazda CX5 165ch de base) à la grande berline (Kia Optima CRDI Style) en passant par la compacte originale (Honda Civic IDTEC 150ch milieu de gamme) ! "

Pour 29 000 euros on a bien qu'une CLA de 122 ch de base avec enjoliveurs

ça fait cher le kilo de merde

Par Anonyme

@abasc (dit l'empereur du grand n'importe quoi)

Les boutons sont derrières le volant, jusqu'à preuve du contraire ça n'a jamais poser de problème aux gens pour mettre leur clignotant. Quand à l'aspect visuel à moins de vouloir un accident tu ne les regarde pas donc derrière ou devant ça ne change rien

Si il n'y a pas de BVA c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas d'acheteur. Plus de 90% des DS3 sont en boîte manuel. Les acheteurs de BVA sont sur les segments au dessus

Le coffre c'est quoi le problème, il y a des places arrières & donc on peut les rabaissés, tu fais comment dans ta smart ?

L'aspect financier, tu parles de 25000€ sans superflu mais tu mets les feux 3d t'es vachement logique comme gars. Bizarrement tu parles pas de la version THP155 à 24450€.

C'est vrai que les voitures alternatives que tu proposes visent exactement la même clientèle, celle qui adore les voitures à papa. C'est aussi absurde que de penser qu'un acheteur d'Audi R8 va hésiter avec un porsche cayenne

Enfin encore une fois avec le Mazda tu compares de l'essence avec du diesel, là aussi tu fais abstraction de la version diesel à 32000€ du CX5 !

Par §Ele646kQ

C français, c moche, le moulin 4 pattes fait vomir, mieux vaut conduire une TT RS :fier::fier::fier:

Par Anonyme

En réponse à abasc

Deux DS3 ? Quand je vous dis que les acheteurs de DS sont des pigeons ...

   

Pourquoi pas deux DS3 ?

Une pour ma femme, une pour moi, comme secondes voitures, c'est largement suffisant pour trimbaler des personnes seules sur des petits trajets (et des plus grands d'ailleurs).

Et en plus, ça coûte bien moins cher que d'avoir des berlines pour le même usage et c'est bien plus fun. On est trop vieux pour se faire ch.. au quotidien dans des caisses de bourges parvenus.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Alors tu vas m'expliquer pourquoi 95% des voitures ont des commandes au volant ??

   

Les commandes au volant, c'est juste bon en ligne droite. Mais dès qu'on est sur route un peu sinueuse, on ne sait plus où sont les boutons. En plus, on peut appuyer dessus pendant des manœuvres, c'est infernal.

J'ai eu ça sur certaines de mes voitures pendant plus de dix ans et j'apprécie que ça disparaisse enfin.

L'autre solution, c'était le volant à moyeu fixe, mais ça n'a pas eu de succès.

Par Anonyme

quand on voit l'interieur ca fait pas trop "prenium" quand meme une opel adam est mieux c'est presque du fiat.

Par Anonyme

Par Electroplast le 25 Janvier 2013 à 23h53

C français, c moche, le moulin 4 pattes fait vomir, mieux vaut conduire une TT RS

:buzz::orni::buzz:

j'adore ce site,je me dis "ouf y'a encore plus que moi,MERCI

Par Anonyme

je vous laisse deviner le mot manquant

Par Anonyme

200.000 ds3 vendues depuis 2010, et vous appelez ça un succès ? Purée, sans dec, citroën est tombé à ce point de se contenter de si peu ? ... Mince, on comprend mieux l'échec du groupe...

Par Anonyme

les perles caradisiac . tin tin tin !!

Par 777555 le 25 Janvier 2013 à 15h45

J'adore. Vive PSA . Et à mort Renault.

Par abasc le 25 Janvier 2013 à 17h23

Je n'aime pas trop.

Car en fait je vois mal où elle se situe.

Si on veut un petit cabriolet sympa on prend une Smart Cabriolet ou une Fiat 500C.

:fresh:

Si veut un vrai cabriolet, on se tourne vers les 308 CC et autres.

Mais là quel intérêt puisque de toute façon on ne peut caser personne à l'arrière ?

Par Anonyme

Psa , de la daube comme d habitude .

Bcp parlent de succes , mais vous avez deja oublié que psa ne vendait plus de voitures ?

Vous voulez un rappel des chiffres 2012 ? Psa c est 2,7 millions de voitures , vw 5,5 millions et vag 9,1 millions .

Ds3 , 200 000 ventes en plus de 2 ans .

Golf 7 ( autre categorie mais plus chere donc zero a zero , balle au centre ) 100 000 ventes en 3 mois .

Parlons de succes pour audi , mercedes bmw ou vw ( des marques mondiales qui cartonnent de partout contairement aux francaises qui plaisent qu aux francais en bas de la classe social qui vont s endetter avec des voitures de merde tous ca en esperant sauver le boulot du meilleur copains ouviers qui vient boire le pastis le week end a la maison avec sa grosse qui bien sur est au chamage et les 3 pauvres gosses )

Non vraiment desolé , perso j ai du gout , j aime les belles et bonnes choses , j ai pas de copains ouvriers et un bon taf .

Pour moi pas de psa ( au pire renault sport )

La ds3 est deja passe de monde , ont dirait qu elle a 7 a 10 ans .

Les constructeurs francais sont pourrit , les constructeurs francais vous prennent pour des cons , dsl pour vous .

Peace

Par Anonyme

Grand gagnant du "Seriez-vous moins CON"

***************************Electroplast Bravo !!!!!!********************************

Par Electroplast le 25 Janvier 2013 à 23h53

C français, c moche, le moulin 4 pattes fait vomir, mieux vaut conduire une TT RS

Une réaction du vainqueur peut etre ?

Par Anonyme

ah nous avons un challenger anonyme de dernière minutes oui on vous écoutent ?

Parlons de succes pour audi , mercedes bmw ou vw ( des marques mondiales qui cartonnent de partout contairement aux francaises qui plaisent qu aux francais en bas de la classe social qui vont s endetter avec des voitures de merde tous ca en esperant sauver le boulot du meilleur copains ouviers qui vient boire le pastis le week end a la maison avec sa grosse qui bien sur est au chamage et les 3 pauvres gosses )

Oh le mec !!!!!!!

Non vraiment desolé , perso j ai du gout , j aime les belles et bonnes choses , j ai pas de copains ouvriers et un bon taf .:eek: ah ouai tu paye plus de 75 % pourcent d'impots ?

Pour moi pas de psa ( au pire renault sport )

La ds3 est deja passe de monde , ont dirait qu elle a 7 a 10 ans .

Les constructeurs francais sont pourrit , les constructeurs francais vous prennent pour des cons , dsl pour vous .

:peur:

Ah non la c'est du TF1 on peut pas !! confessions intimes c'est au bout du couloir,merci

Par Anonyme

Parlons de succes pour audi , mercedes bmw ou vw ( des marques mondiales qui cartonnent de partout contairement aux francaises qui plaisent qu aux francais en bas de la classe social qui vont s endetter avec des voitures de merde tous ca en esperant sauver le boulot du meilleur copains ouviers qui vient boire le pastis le week end a la maison avec sa grosse qui bien sur est au chamage et les 3 pauvres gosses )

En tout cas vu ton niveau en écrit tu mérite des copains ouvriers.

tu roule en Alfa Mito non ?

Par Anonyme

Ds3 , 200 000 ventes en plus de 2 ans .

Golf 7 ( autre categorie mais plus chere donc zero a zero , balle au centre ) 100 000 ventes en 3 mois .

Par Electroplast le 25 Janvier 2013 à 23h53

C français, c moche, le moulin 4 pattes fait vomir, mieux vaut conduire une TT RS

tiens deux comparaisons foireuse,Electroplast c'est toi ?

bravo alors, superbe réaction

Par

Comparer une DS3 à une Golf n'a aucun sens ...

Par

En réponse à Anonyme

Abasc tu ne serais pas le même abasc qui critiquait le volant pleins de boutons de la C5?!?!

Comment peut on être tant de mauvaise foi?

Les commandes derrière le volant au moins tu ne lâches pas le volant... Tu veux changer de musique ou augmenter le volume en virage tu peux, même avec le petit doigt!

   

Oui évidemment il y a trop de boutons sur le volant d'une C5 ! Car il y à plus de 20 boutons sur le volant d'une C5 !

Mais chez la plupart des constructeurs, les commandes de radio notamment sont SUR le volant, et dans un nombre limité, une dizaine généralement.

Par

En réponse à Anonyme

@abasc (dit l'empereur du grand n'importe quoi)

Les boutons sont derrières le volant, jusqu'à preuve du contraire ça n'a jamais poser de problème aux gens pour mettre leur clignotant. Quand à l'aspect visuel à moins de vouloir un accident tu ne les regarde pas donc derrière ou devant ça ne change rien

Si il n'y a pas de BVA c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas d'acheteur. Plus de 90% des DS3 sont en boîte manuel. Les acheteurs de BVA sont sur les segments au dessus

Le coffre c'est quoi le problème, il y a des places arrières & donc on peut les rabaissés, tu fais comment dans ta smart ?

L'aspect financier, tu parles de 25000€ sans superflu mais tu mets les feux 3d t'es vachement logique comme gars. Bizarrement tu parles pas de la version THP155 à 24450€.

C'est vrai que les voitures alternatives que tu proposes visent exactement la même clientèle, celle qui adore les voitures à papa. C'est aussi absurde que de penser qu'un acheteur d'Audi R8 va hésiter avec un porsche cayenne

Enfin encore une fois avec le Mazda tu compares de l'essence avec du diesel, là aussi tu fais abstraction de la version diesel à 32000€ du CX5 !

   

Concernant la BVA, Citroën n'en vend pas car il n'y a que la BMP proposée ou presque !

Mais dire que les clients BVA sont au dessus, c'est faux, car cette DS3 vise justement les clients haut de gamme allemands, qui adorent les BVA et pour cause, c'est la spécialité de Mercedes et consorts.

D'aileurs pour info, sur une simple Mercedes Classe B, un monospace Premium mais dont les tarifs ne sont pas exorbitants, la boîte à double embrayage représente 50% des ventes ... Preuve que le surcoût de 2000€ n'est pas un problème pour les acheteurs d'allemands.

Par

En réponse à §viv074WK

toute les Renault ont la même chose que citroen!

les seules sur le volant sont ceux du régulateurs

et je vous signale qu'à l'époque de la C4 les boutons du volants c'était nul...

encore une preuve de ta méconnaissance de l'automobile

   

Eh bien ok, Renault a la même chose que Citoen, mais il n'empêche que l'immense majorite des constructeurs ont des commandes SUR le volant.

 

SPONSORISE

Essais Cabriolet

Fiches fiabilité Cabriolet

Toute l'actualité