Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Honda CR-V 1.6 i-DTEC : bienvenue dans la réalité

Alexandre Bataille

Essai - Honda CR-V 1.6 i-DTEC : bienvenue dans la réalité

Déposer un commentaire

Par Anonyme

L'originalité du design cotée 2,5/5. C'est encore gentil pour cette version japonaise du bossu de Notre-Dame.

Par Anonyme

on aura noté M. Bataille que vous n'aimez pas cette voiture, au point d'annoncer qu'elle est trop chère sans avoir connaissance des tarifs...

intérieur simple, ok mais "triste à mourir" ? vous risquez l'arrêt cardiaque rien qu'à l'approche des vw et audi...

côté style extérieur, je ne suis pas non plus convaincu mais ce n'est pas pire que ce que propose la concurrence bien installée (vw, nissan, hyundai, kia,dacia,etc) à mon avis... le critère est l'originalité et sur ce point je trouve qu'un 2.5 est sévère maos cohérent par rapport à votre notation du tiguan...

dans la catégorie confort mal noter les suspensions alors que vous les annoncez typées confort, je trouve cela incohérent...

c'était mon sentiment à la lecture de votre article

Bonne continuation

Par §flo730jX

comparé au pseudo-premium allemand où on paye la qualité des plastiques moussés, dans une Honda on paye la qualité et la robustesse de tous les éléments mécaniques

le journaliste est honnète de dire que la qualité des plastiques est bonne car elle l'a toujours été, c'est juste qu'elle ne présente pas aussi bien que du Audi mais au moins ils n'auront pas vieillit !

Par §neo383Ra

En réponse à §flo730jX

comparé au pseudo-premium allemand où on paye la qualité des plastiques moussés, dans une Honda on paye la qualité et la robustesse de tous les éléments mécaniques

le journaliste est honnète de dire que la qualité des plastiques est bonne car elle l'a toujours été, c'est juste qu'elle ne présente pas aussi bien que du Audi mais au moins ils n'auront pas vieillit !

   

j'avoue que pour avoir une civic de 96, l'habitacle ne fait pas trop vieillot

et surtout, aucun rossignol, ni aucun plastique cassé ou rayé

donc c'est pas du moussay top qualité mais ça tient 16 ans et plus de 200000 km

Par Anonyme

ligne quelconque, intérieur quelconque. Impossible de rivaliser avec le Captur et le 2008.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

+1, la plastique moussay des Audi, vW etc; c'est la grosse arnaque journalistique qu'on nous balance à toutes les sauces pour justifier des tarifs injustifiables et détourner l'attention d'autres points important, comme la conso, le cout d'entretien réel, la tenue de route, le confort.

On dirait que ces mecs là se grattent l'anus de plaisir chaque fois qu'ils tripotent des plastique moussay.

Moi, les seules fois où je les touche c'est pour passer un chiffon dessus...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'originalité du design cotée 2,5/5. C'est encore gentil pour cette version japonaise du bossu de Notre-Dame.

   

une notation type "originalité" est la plus grosse connerie que puisse sortir un journaleux.

C'est son avis, et s'il se prend pour une référence, c'est qu'on a affaire à un gros blaireau...

Par §eri103wU

Cette voiture doit être ennuyeuse à conduire, M Bataille qui fait le double des conso constructeur à chaque essai, fait seulement 1l/100 de plus ici, ce qui montre bien à quel point il a du s'ennuyer au volant lors de cet essai. (au moins c'est plus réaliste que de tester une citadine en Vmax sur l'autobahn, ou faire le Monte Carlo en VE ou en monospace diesel)

Par §eri103wU

Cette voiture doit être ennuyeuse à conduire, M Bataille qui fait le double des conso constructeur à chaque essai, fait seulement 1l/100 de plus ici, ce qui montre bien à quel point il a du s'ennuyer au volant lors de cet essai. (au moins c'est plus réaliste que de tester une citadine en Vmax sur l'autobahn, ou faire le Monte Carlo en VE ou en monospace diesel)

Par Anonyme

C'est du Honda : ultra fiable, très facile à prendre en main, revente impériale.

Mais un CRV en traction, 120cv et en BVM... Fuyez. Remontées de couple, pertes de motricité, à-coup en ville.

Cette auto est très certainement la meilleure de son segment mais pas dans cette version

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est du Honda : ultra fiable, très facile à prendre en main, revente impériale.

Mais un CRV en traction, 120cv et en BVM... Fuyez. Remontées de couple, pertes de motricité, à-coup en ville.

Cette auto est très certainement la meilleure de son segment mais pas dans cette version

   

Tout à fait d'accord sur la fiabilité des Honda qui ont aujourd'hui 20 ans, indestructibles, bien foutues et résistantes en extérieur comme en intérieur. Un copain a un HRV 1.6 essence de 6 ans, 60000 kms et beaucoup d'ennuis, fuites d'huile, sonde Lambda, roulements, amortisseurs, des tissus de sièges fragiles... il ne fait que du bitume, et roule comme un pépère...Tout fout le camps...

Par Anonyme

le chèque de Honda ne doit pas être assez gros pour avoir un vrai essais en toute impartialité.

Par

Si on prend une différence de 4000€ avec le 2.2 150ch, ça donne 29k€ pour la version 120ch Elegance.

Dire que c'est vraiment trop est exagéré puisqu'un VW Tiguan TDI 110ch 4x2 Sportline demande 1500€ de plus sans offrir quoi que ce soit de plus. Certes, un Peugeot 3008 HDI 110ch Active demande 1500€ de mois, mais il faudra composer avec une habitabilité inférieure. Mais le CRV est ici 1000€ plus cher que le Kia Sportage CRDI 115ch 4x2 ActiveSmartDrive à l'équipement bien plus fourni (toit ouvrant pano et stationnement auto).

Bref, ce CRV n'est pas aussi cher que l'on voudrait le laisse penser dans cet article, il se situe tout simplement dans la moyenne.

Par

Allez sur le comparateur pour voir la différence entre une Civic IX 1.6 I-DTEC 120 EXECUTIVE et un CR-V 2.2 I-DTEC 150 4WD EXECUTIVE

Une habitabilité presque similaire (elle est excellente sur la civic)

Des perfs presque aussi bonnes malgré 30 ch de moins (10,2 s vs 9,7 s sur le 0 à 100)

Une consommation moindre, une tenue de route supérieur, 400 kg en moins sur la balance.

Des pneus moins cher et j'imagine même pas l'assurance...

Quand au prix, 10 000 euros d'écarts...

Franchement, avec une compact telle que la civic au sein de la gamme, je ne comprend pas comment peut-on craquer pour le CR-V. Ça fait cher les 4 roues motrices et la position de conduite de monospace.

Quand à cette version, face à la Civic c'est juste une vaste blague

Par Anonyme

Ne pas oublier qu'Honda, comme la plupart des constructeurs, a connu pas mal de soucis avec le volant moteur du 2.2 i-cdti... Et des problèmes récurents d'ammortisseurs sur la Civic 8G

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Allez sur le comparateur pour voir la différence entre une Civic IX 1.6 I-DTEC 120 EXECUTIVE et un CR-V 2.2 I-DTEC 150 4WD EXECUTIVE

Une habitabilité presque similaire (elle est excellente sur la civic)

Des perfs presque aussi bonnes malgré 30 ch de moins (10,2 s vs 9,7 s sur le 0 à 100)

Une consommation moindre, une tenue de route supérieur, 400 kg en moins sur la balance.

Des pneus moins cher et j'imagine même pas l'assurance...

Quand au prix, 10 000 euros d'écarts...

Franchement, avec une compact telle que la civic au sein de la gamme, je ne comprend pas comment peut-on craquer pour le CR-V. Ça fait cher les 4 roues motrices et la position de conduite de monospace.

Quand à cette version, face à la Civic c'est juste une vaste blague

   

Bravo Rhinopigeetc...

Quoi dire d'autre ?

Exemple supplémentaire de la totale vacuité de ces SUV, encore plus inutiles en version 2 rm. Et comme cette proposition ajoute une rare laideur, ce n'est pas ce moteur mollasson vue la masse à entraîner qui va changer grand chose à sa faible diffusion française.

A part ça, je vais bientôt aller traîner un brin dans ton coin RhinoPigeotetc... Si je vois la Twingo bigarrée garée quelque part je t'attendrai pour te payer un gorgeon ( sportive bienvenue of course ).

Par

En réponse à roc et gravillon

Bravo Rhinopigeetc...

Quoi dire d'autre ?

Exemple supplémentaire de la totale vacuité de ces SUV, encore plus inutiles en version 2 rm. Et comme cette proposition ajoute une rare laideur, ce n'est pas ce moteur mollasson vue la masse à entraîner qui va changer grand chose à sa faible diffusion française.

A part ça, je vais bientôt aller traîner un brin dans ton coin RhinoPigeotetc... Si je vois la Twingo bigarrée garée quelque part je t'attendrai pour te payer un gorgeon ( sportive bienvenue of course ).

   

"Exemple supplémentaire de la totale vacuité de ces SUV, encore plus inutiles en version 2 rm." : Oui ... mais ils (suv + 4x4) représentent 15% des ventes chez nous, quasiment autant que les compactes ...

Par §Ska615rE

"cher payé"... faut arrêté la fumette bataille... t'as vu le prix de ton koléos ? :lol:

Par

En réponse à abasc

"Exemple supplémentaire de la totale vacuité de ces SUV, encore plus inutiles en version 2 rm." : Oui ... mais ils (suv + 4x4) représentent 15% des ventes chez nous, quasiment autant que les compactes ...

   

Exact.

Mais si tu veux nous expliquer par là que la bêtise, le mauvais goût, la frivolité et la vie au dessus des contraintes d'un maigre budget sont des caractéristiques d'une large partie de la population, je te suis bien volontiers Philippe.

Par

En réponse à roc et gravillon

Bravo Rhinopigeetc...

Quoi dire d'autre ?

Exemple supplémentaire de la totale vacuité de ces SUV, encore plus inutiles en version 2 rm. Et comme cette proposition ajoute une rare laideur, ce n'est pas ce moteur mollasson vue la masse à entraîner qui va changer grand chose à sa faible diffusion française.

A part ça, je vais bientôt aller traîner un brin dans ton coin RhinoPigeotetc... Si je vois la Twingo bigarrée garée quelque part je t'attendrai pour te payer un gorgeon ( sportive bienvenue of course ).

   

Pas de souci, j'attends ton Mp :wink:

Par

Et bien Bataille a du avaler son petit déjeuner de travers, ou bien doit être constipé.

Quand à comparer l'habitabilité d'une Civic et de ce CR-V faudrait penser à surveiller la fumette pendant les vacances

Par

Le moteur 120cv pèse 100 kg de moins que le 150cv ??

Ca ne vous choque pas ?

Perso j'ai trouvé 47kg de moins ici http://www.youtube.com/watch?v=q_PYFiq4Ug8

et je trouve ça déjà énorme !

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Allez sur le comparateur pour voir la différence entre une Civic IX 1.6 I-DTEC 120 EXECUTIVE et un CR-V 2.2 I-DTEC 150 4WD EXECUTIVE

Une habitabilité presque similaire (elle est excellente sur la civic)

Des perfs presque aussi bonnes malgré 30 ch de moins (10,2 s vs 9,7 s sur le 0 à 100)

Une consommation moindre, une tenue de route supérieur, 400 kg en moins sur la balance.

Des pneus moins cher et j'imagine même pas l'assurance...

Quand au prix, 10 000 euros d'écarts...

Franchement, avec une compact telle que la civic au sein de la gamme, je ne comprend pas comment peut-on craquer pour le CR-V. Ça fait cher les 4 roues motrices et la position de conduite de monospace.

Quand à cette version, face à la Civic c'est juste une vaste blague

   

Bien vrai, mais n'oubliez pas un petit détail.

En trente ans les Français et Européens du sud ont grandi de 10 cm avec le même dos et les mêmes vertèbres qui fatiguent donc beaucoup plus. Beaucoup d'entre eux ont, l'age venant, quelques peines à se glisser aisément derrière le volant des berlines basses. D'où le choix d'un SUV avec un siège surélevé dans un véhicule à garde au sol augmenté.

Ce n'est pas un effet de mode mais une évolution sociétale durable.

Et ce n'est pas avec la taille moyenne des ados actuels que le phénomène va s'arrêter, longue vie au SUV 2RM...

Scoop: Mes voisins retraités viennent d'abandonner une longue série de Méganes pour un Captur.

Par §BUL724Nr

Dire qu'une Civic c'est aussi grand qu'un Cr-v c'est du n'importe quoi. J'ai une Civic et bien qu'elle soit spacieuse le coffre fait 380 l contre 590 l pour le Cr-v. Et il y a aussi beaucoup plus de place a l'arrière d'un Cr-v.

Ensuite le moteur 1.6 fait 47 kg de moins que le 2.2. Et la voiture au total avec la transmission intégrale en moins fait 115 kg de moins.

Le chiffre annoncé de 100 kg, c'est du n'importe quoi, on ne le trouve nulle part. On voit le gars dégouté d'avoir du essayer cette voiture! Officiellement Honda a communiqué 115 kg de moins!

Par §Xav476gt

En réponse à 25asa

Le moteur 120cv pèse 100 kg de moins que le 150cv ??

Ca ne vous choque pas ?

Perso j'ai trouvé 47kg de moins ici http://www.youtube.com/watch?v=q_PYFiq4Ug8

et je trouve ça déjà énorme !

   

Les 100 kgs doivent inclure le passage de la transmission 4RM à la transmission 2RM !

Par §BUL724Nr

En réponse à Anonyme

Ne pas oublier qu'Honda, comme la plupart des constructeurs, a connu pas mal de soucis avec le volant moteur du 2.2 i-cdti... Et des problèmes récurents d'ammortisseurs sur la Civic 8G

   

Pas de problème d'embrayage et d'amortisseurs sur ma civic 8.

C'est vrai qu'il y a eu des problèmes d'embrayage et de volant moteur sur les i-ctdi. Mais maintenant, c'est du i-dtec et il semblerait qu'ils n'y ai plus ces problèmes!

Par §vic020ax

Ce CRV 1.6 est maintenant bien adapté aux besoins de l'européen lambda.

Sinon, globalement, il représente bien la meilleure vente de SUV dans le monde, ce n'est pas pour rien ! :jap:

Par §BUL724Nr

Les 115 kg en moins inclus bien évidemment la perte de deux roues motrices, c'est ce que j'ai dis.

Par §Eng668wS

AHAHAH : - VW Golf 1,6 TDi Bluemotion ----> 4,4 Litres :blague:

- Honda CRV 1.6 i-DTEC ------> 5,6 Litres :hum:

Chez Caradisiac on est Actionnaire Majoritaire de VAG :roi: :ange:

Par §Gro806Iy

moi je prefere la version 2.2 , tous ces petits moulins 1600 dans de grosses carcasse , j'y crois pas au quotidien

Par

En réponse à disvar81

Bien vrai, mais n'oubliez pas un petit détail.

En trente ans les Français et Européens du sud ont grandi de 10 cm avec le même dos et les mêmes vertèbres qui fatiguent donc beaucoup plus. Beaucoup d'entre eux ont, l'age venant, quelques peines à se glisser aisément derrière le volant des berlines basses. D'où le choix d'un SUV avec un siège surélevé dans un véhicule à garde au sol augmenté.

Ce n'est pas un effet de mode mais une évolution sociétale durable.

Et ce n'est pas avec la taille moyenne des ados actuels que le phénomène va s'arrêter, longue vie au SUV 2RM...

Scoop: Mes voisins retraités viennent d'abandonner une longue série de Méganes pour un Captur.

   

Comme si cet argument était recevable. Tiendrais tu le même discours avec le canapé du salon ou la table de la salle à manger ?

A t'on constaté que ce mobilier où, à priori, les vieux vont passer bien plus de temps ait connu une quelconque surélévation ces dernières décennies pour leur permettre de se vautrer dedans pour la cas du salon ou de s'y poser pour avaler la soupe pour ce qui est du mobilier de cuisine ?

Si tu n'es plus en situation de te mettre dans un siège d'une berline traditionnelle, c'est le plus souvent que tu n'es simplement plus en état de conduire, ou que ton état physique se rapproche juste de celui du ricain moyen, chaque jour plus proche de la larve que de l'homo erectus.

Et la solution n'est évidement pas de se trouver un faux remède, mais de faire un brin d'activité physique.

Le plus marrant est que l'espace gagné dans ces SUV et plus encore ces affreux Ludospace se trouve au dessus des crânes, comme si la mode du chapeau-claque allait revenir un jour.

Autant de surface frontale, autant de poids ( placé au pire endroit)à trimbaler en plus, autant de conso supplémentaire.

Autant de retraite en moins.

Par

En réponse à §BUL724Nr

Dire qu'une Civic c'est aussi grand qu'un Cr-v c'est du n'importe quoi. J'ai une Civic et bien qu'elle soit spacieuse le coffre fait 380 l contre 590 l pour le Cr-v. Et il y a aussi beaucoup plus de place a l'arrière d'un Cr-v.

Ensuite le moteur 1.6 fait 47 kg de moins que le 2.2. Et la voiture au total avec la transmission intégrale en moins fait 115 kg de moins.

Le chiffre annoncé de 100 kg, c'est du n'importe quoi, on ne le trouve nulle part. On voit le gars dégouté d'avoir du essayer cette voiture! Officiellement Honda a communiqué 115 kg de moins!

   

Sur le comparateur de caradisiac :

477 l / 1378 l pour la civic

589 l / NC pour le CR-V

on est loin des 380 l... :bah: a moins que tu mélanges les chiffres de ta civic avec la 9

Je suis désolé mon cher vroum mais l'empattement de ces deux autos est similaire à 2,60 m vs 2,63 m pour une différence de taille de 27 cm à imputer au CR-V (qui ne profitera donc qu'au capot ou au coffre)

Mais bon, si le ratio taille/habitabilité ne compte pas pour toi... Je retourne à ma fumette ^^

Quand à l'argument de disvar81, personnellement je le trouve recevable et j'en prend acte même si ça ne suffit pas à justifier cet effet de mode que j'espère passager.

Par §Eng668wS

En réponse à roc et gravillon

Comme si cet argument était recevable. Tiendrais tu le même discours avec le canapé du salon ou la table de la salle à manger ?

A t'on constaté que ce mobilier où, à priori, les vieux vont passer bien plus de temps ait connu une quelconque surélévation ces dernières décennies pour leur permettre de se vautrer dedans pour la cas du salon ou de s'y poser pour avaler la soupe pour ce qui est du mobilier de cuisine ?

Si tu n'es plus en situation de te mettre dans un siège d'une berline traditionnelle, c'est le plus souvent que tu n'es simplement plus en état de conduire, ou que ton état physique se rapproche juste de celui du ricain moyen, chaque jour plus proche de la larve que de l'homo erectus.

Et la solution n'est évidement pas de se trouver un faux remède, mais de faire un brin d'activité physique.

Le plus marrant est que l'espace gagné dans ces SUV et plus encore ces affreux Ludospace se trouve au dessus des crânes, comme si la mode du chapeau-claque allait revenir un jour.

Autant de surface frontale, autant de poids ( placé au pire endroit)à trimbaler en plus, autant de conso supplémentaire.

Autant de retraite en moins.

   

Roc , disvar81 en gros il a raison .. D'ailleur une amie voulait un Tiguan , je lui est très cher , c'est pas un vrai 4x4 et il à un chassis pas très 4X4 . La réponse à été j'en ai marre de ma Golf basse , j'aime bien etre en hauteur sur la route , surélevé !

Par §iak061Tn

En réponse à RhinoPigeotCitron

Sur le comparateur de caradisiac :

477 l / 1378 l pour la civic

589 l / NC pour le CR-V

on est loin des 380 l... :bah: a moins que tu mélanges les chiffres de ta civic avec la 9

Je suis désolé mon cher vroum mais l'empattement de ces deux autos est similaire à 2,60 m vs 2,63 m pour une différence de taille de 27 cm à imputer au CR-V (qui ne profitera donc qu'au capot ou au coffre)

Mais bon, si le ratio taille/habitabilité ne compte pas pour toi... Je retourne à ma fumette ^^

Quand à l'argument de disvar81, personnellement je le trouve recevable et j'en prend acte même si ça ne suffit pas à justifier cet effet de mode que j'espère passager.

   

T'as déjà vu l'intérieur d'un CRV ?

Non parce que j'ai un doute là...

Je t'invite à te rendre en concession pour comparer une Civic et un CRV !!!

La Civic est probablement la compacte la plus spacieuse du marché mais le CRV est aussi le plus spacieux du marché ! L'espace est juste gigantesque ! On a bien plus de place que dans une Accord et on ne comparera mêmeas avec un Tiguan qui lui n'a effectivement pas tellement plus de place qu'une Golf.

Le CRV fait presque 30cm de plus qu'une Civic !

Ce serait comme dire qu'une Golf est aussi grande qu'une Passat ! Pourquoi VW se fait ch... à faire des Passat...

Par §Eng668wS

La Civic est plus spacieuse car son reservoir est placé très bas ce qui augmente l'habitabilité !

Par Anonyme

Dynamiquement, le japonais s’avère bien moins pointu que la concurrence. Les suspensions typées confort sont typiquement US. Autrement dit, parfaites pour les lignes droites, mais lorsque la chaussée serpente, le CR-V est à la rue!!!!!!!!.ho que sa m'énerve les journaleux qui font des essais sur le papier,quand on regarde des vrais essais en 2.2 Lla tenue de route est exceptionnelle le 1.6, 2 RM est plus léger donc plus équilibrer.SUV les plus vendus au monde. Au monde, certes, mais pas en Europe où le japonais est toujours à la traîne face aux stars du segment Volkswagen Tiguan, Nissan Qashqaï, etc. Ce petit échec, il le doit essentiellement à ses tarifs salés et ses motorisations déconnectées de la réalité (européenne),ENCORE FAUX!!!!!!!si honda vends moin en europe c'est quil a un petit réseau,ne fait quasiment pas de pub,et encore moin de remise,ect.ect.Et pour un continent ou la crise fait rage ceci explique cela.

Par

En réponse à §iak061Tn

T'as déjà vu l'intérieur d'un CRV ?

Non parce que j'ai un doute là...

Je t'invite à te rendre en concession pour comparer une Civic et un CRV !!!

La Civic est probablement la compacte la plus spacieuse du marché mais le CRV est aussi le plus spacieux du marché ! L'espace est juste gigantesque ! On a bien plus de place que dans une Accord et on ne comparera mêmeas avec un Tiguan qui lui n'a effectivement pas tellement plus de place qu'une Golf.

Le CRV fait presque 30cm de plus qu'une Civic !

Ce serait comme dire qu'une Golf est aussi grande qu'une Passat ! Pourquoi VW se fait ch... à faire des Passat...

   

t'as pas lu ce que j'avais écrit...

On parle d'empattement pour présager de l'habitabilité d'une auto c'est à dire de distance entre les roues Av et AR (similaire à 3 cm près dans le cas présent pour un différentiel de 27 cm d'écart au niveau carrosserie!!) Y a rien qui vous choque?

je veux dire, évidemment que le CR-V est un poil plus grand mais rien de flagrant à mon sens (c'est la hauteur du toit qui augmente l'espace perçu) notamment si on est censée le situer une gamme au dessus.

Maintenant si payer + pour des prestations moindre n'est pas une gêne. Pourquoi pas?

Par §JCC326sm

A quand dans l'Accord

Par Anonyme

Les HONDA sont de très bonnes voitures, fiables ...

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Sur le comparateur de caradisiac :

477 l / 1378 l pour la civic

589 l / NC pour le CR-V

on est loin des 380 l... :bah: a moins que tu mélanges les chiffres de ta civic avec la 9

Je suis désolé mon cher vroum mais l'empattement de ces deux autos est similaire à 2,60 m vs 2,63 m pour une différence de taille de 27 cm à imputer au CR-V (qui ne profitera donc qu'au capot ou au coffre)

Mais bon, si le ratio taille/habitabilité ne compte pas pour toi... Je retourne à ma fumette ^^

Quand à l'argument de disvar81, personnellement je le trouve recevable et j'en prend acte même si ça ne suffit pas à justifier cet effet de mode que j'espère passager.

   

J'ai les deux a la maison je sais ce que jannonce. Donc le coffre est largement plus grand dans le CR-V. Celui de la Civic fait a peu près 450l avec le double fond ce qui en cas de grand départ en ce moment est bien moins pratique qu'un coffre type SUV qui plus est celui du CR-V. Je ne parle pas de la garde au toit ou de la longueur Idem a l'intérieur on rentre facile a 3 a l'arrière ce qui est déjà bien plus dur dans la civic. Donc certes la civic est la plus habitable de sa catégorie mais en rien comparable avec le CR-V

A voir avec le futur break qui comblera le retard sur le coffre mais c'est tout

Par Anonyme

Fort le journaliste!

Ce véhicule est cher alors que les tarifs ne sont pas publiés !

Bravo!!!

Par Anonyme

En réponse à §BUL724Nr

Dire qu'une Civic c'est aussi grand qu'un Cr-v c'est du n'importe quoi. J'ai une Civic et bien qu'elle soit spacieuse le coffre fait 380 l contre 590 l pour le Cr-v. Et il y a aussi beaucoup plus de place a l'arrière d'un Cr-v.

Ensuite le moteur 1.6 fait 47 kg de moins que le 2.2. Et la voiture au total avec la transmission intégrale en moins fait 115 kg de moins.

Le chiffre annoncé de 100 kg, c'est du n'importe quoi, on ne le trouve nulle part. On voit le gars dégouté d'avoir du essayer cette voiture! Officiellement Honda a communiqué 115 kg de moins!

   

Tu as du te faire avoir pour ta Civic car dans la mienne le coffre fait 477 l

Retourne voir ton CC et demande lui une réduc !

Par §Eng668wS

En réponse à Anonyme

Dynamiquement, le japonais s’avère bien moins pointu que la concurrence. Les suspensions typées confort sont typiquement US. Autrement dit, parfaites pour les lignes droites, mais lorsque la chaussée serpente, le CR-V est à la rue!!!!!!!!.ho que sa m'énerve les journaleux qui font des essais sur le papier,quand on regarde des vrais essais en 2.2 Lla tenue de route est exceptionnelle le 1.6, 2 RM est plus léger donc plus équilibrer.SUV les plus vendus au monde. Au monde, certes, mais pas en Europe où le japonais est toujours à la traîne face aux stars du segment Volkswagen Tiguan, Nissan Qashqaï, etc. Ce petit échec, il le doit essentiellement à ses tarifs salés et ses motorisations déconnectées de la réalité (européenne),ENCORE FAUX!!!!!!!si honda vends moin en europe c'est quil a un petit réseau,ne fait quasiment pas de pub,et encore moin de remise,ect.ect.Et pour un continent ou la crise fait rage ceci explique cela.

   

C'est surtout que par ici le paraitre et la fausse deutsch kalitate des prenuim pour les utilisations "daily" est priviligiés .. Le blason .. Vous dites Honda à un ado, un cadre il se footrons de vous et vive la A3 ..

Enfin quand ils en auront marres de vider le compte en banque pour etre abonné aux réparations , cout d'entretien excessif , regard des autres .. Doit en avoir en Civic , Golf 3 , 205 XAD qui les voient en Start & Stop avec des pattes dans le frigos qui doivent rire , et eux ils s'amusent avec une autre merguez le W-E :biggrin:

Par §gry814OO

Putain mais quel test de merde c'est lamentable. Sérieusement plus ça va plus je vais finir par croire la théorie du complot.

Et 13.9 .... Franchement pour faire ça fallait même pas la "tester".

Par Anonyme

Article honteux par son manque d'objectivité, de sérieux, de documentation.

Par Anonyme

Encore un article où l'on voit l'impartialité de Caradisiac avec ses arguments qui ne tiennent pas la route...

Par Anonyme

Ben quoi vous devriez savoir à la longue que caradisiac c'est pas une référence en terme d'essais autos ! De toute manière c'est pas un essai d'un journaliste de mauvaise foi qui va faire changer les gens d'avis , mais bien d'un essai en réalité par le futur acheteur et surtout spritmonitor.de .

Par §iak061Tn

En réponse à RhinoPigeotCitron

t'as pas lu ce que j'avais écrit...

On parle d'empattement pour présager de l'habitabilité d'une auto c'est à dire de distance entre les roues Av et AR (similaire à 3 cm près dans le cas présent pour un différentiel de 27 cm d'écart au niveau carrosserie!!) Y a rien qui vous choque?

je veux dire, évidemment que le CR-V est un poil plus grand mais rien de flagrant à mon sens (c'est la hauteur du toit qui augmente l'espace perçu) notamment si on est censée le situer une gamme au dessus.

Maintenant si payer + pour des prestations moindre n'est pas une gêne. Pourquoi pas?

   

Si bien sûr que j'ai lu ce que tu as écrit. Et c'est faux !

L'empattement ne suffit pas àdefinir lhabitabilité d'un véhicule. Il y a la largeur aussi... Mais surtout sur un SUV comme le CRV l'empattement n'est pas un soucis. Car les banquettes sont plus hautes. On a une position moins allongé que dans une berline traditionnelle ou une compacte. On a du coup plus de place avec la même longueur, car moins besoin d'allonger les jambes.

De plus l'assise plus haute permet de ne pas être contraint par le passage de roue arrière pour la banquette arrière. On peut la mettre au dessus.

C'est pour ça qu'avec un même empattement on a beaucoup plus de place dans un monospace ou un SUV.

Ne prendre en compte que l'empattement comme valeur dhabitabilité n'est valable que pour le même genre d'auto. Compact vs. Compact. Berline vs. Berline. SUV vs. SUV, etc...

Avec 27cm de plus en longueur et son architecture de SUV le CRV est bien plus Spa jeux qu'une Civic ou même une Accord !!!

Pour ça que je te conseillais d'aller voir les 2 en concession pour comparer... L'écart d'habitabilité est juste énorme.

Mais heureusement Vroum est là ! Il a les 2, il peut donc comparer...

Par §BUL724Nr

En réponse à vroum le retour

J'ai les deux a la maison je sais ce que jannonce. Donc le coffre est largement plus grand dans le CR-V. Celui de la Civic fait a peu près 450l avec le double fond ce qui en cas de grand départ en ce moment est bien moins pratique qu'un coffre type SUV qui plus est celui du CR-V. Je ne parle pas de la garde au toit ou de la longueur Idem a l'intérieur on rentre facile a 3 a l'arrière ce qui est déjà bien plus dur dans la civic. Donc certes la civic est la plus habitable de sa catégorie mais en rien comparable avec le CR-V

A voir avec le futur break qui comblera le retard sur le coffre mais c'est tout

   

Je suis bien d'accord, le double fond fait a peu près 80 l en plus des 380 l du coffre normal de la Civic. Comme j'ai le kit roue de secours dans cet emplacement, il n'est que partiellement exploitable!

On se retrouve dans la même configuration que le Cr-v avec sa roue de secours, et il y a 200 l au minimum en plus de coffre, sans parler de la place aux jambes!

Par §BUL724Nr

Voila un VRAI essai du CR-V 1.6 :

http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/honda-cr-v-1-6-i-dtec-moins-c-est-mieux-31-07-2013-1710003_651.php

Par §iak061Tn

En réponse à §gry814OO

Putain mais quel test de merde c'est lamentable. Sérieusement plus ça va plus je vais finir par croire la théorie du complot.

Et 13.9 .... Franchement pour faire ça fallait même pas la "tester".

   

Le pire c'est quand on compare à l'essai d'une BMW 114d !!!

Non mais sans déc.....

Vraiment cher ce SUV ?? Quand pour le même prix vous pouvez vous offrir une merveilleuse BMW compacte sous équipée et sous motorisée.

2 poids 2 mesures, clairement.

On va trouver un grand et spacieux SUV cher simplement car il est badgé Honda et coûte plus cher qu'un Duster. Et à côté de ça une compacte premium sous-motorisée à 25000 euros est formidable.

AFFLIGEANT !

Par

En réponse à §iak061Tn

Le pire c'est quand on compare à l'essai d'une BMW 114d !!!

Non mais sans déc.....

Vraiment cher ce SUV ?? Quand pour le même prix vous pouvez vous offrir une merveilleuse BMW compacte sous équipée et sous motorisée.

2 poids 2 mesures, clairement.

On va trouver un grand et spacieux SUV cher simplement car il est badgé Honda et coûte plus cher qu'un Duster. Et à côté de ça une compacte premium sous-motorisée à 25000 euros est formidable.

AFFLIGEANT !

   

Caradisiac....

Par Anonyme

Votre test est vraiment une honte Caradisiac !

Avez-vous réellement essayé le véhicule pour le critiquer comme ça ? A croire que vous dénigrez les voitures japonaises...

Cette voiture est très bien noté par les autres journalistes, à bon entendeur ..

Par Anonyme

C'est quoi cet intérimaire de journaliste!!! il bande devant l'intérieur d'une merde comme le tiguan!!

Par Anonyme

C'est quoi cet intérimaire de journaliste!!! il bande devant l'intérieur d'une merde comme le tiguan!!

Par §hey542eX

lol le test puant la deg attitude...

Mettez y un blason vw ou peugeot et la note sera de 17.2.

Par §BUL724Nr

En réponse à Anonyme

ligne quelconque, intérieur quelconque. Impossible de rivaliser avec le Captur et le 2008.

   

Aucune comparaison a faire avec un 2008 ou un captur. Je ne vois pas pourquoi vous les comparez avec le cr-v qui est deux fois plus gros et disponible en 4RM!

Par Anonyme

On achète surtout les honda pour leur mécanique top fiabilité pas pour le style intérieur et extérieur

Par §eri103wU

En réponse à §hey542eX

lol le test puant la deg attitude...

Mettez y un blason vw ou peugeot et la note sera de 17.2.

   

SAuf que si tu mets un logo Peugeot sur une voiture qui ressemble à ce CRV la note serait plutot de 8/20...

Par

Bataille est au journalisme auto ce que Ici Paris est au journalisme d'investigation... Une escroquerie sans nom !

(et c'est pas faute de le répéter, article après article de sa part...)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

+1, la plastique moussay des Audi, vW etc; c'est la grosse arnaque journalistique qu'on nous balance à toutes les sauces pour justifier des tarifs injustifiables et détourner l'attention d'autres points important, comme la conso, le cout d'entretien réel, la tenue de route, le confort.

On dirait que ces mecs là se grattent l'anus de plaisir chaque fois qu'ils tripotent des plastique moussay.

Moi, les seules fois où je les touche c'est pour passer un chiffon dessus...

   

bonjour ,c'est bien vrai !moi je veux une voiture fiable pas un salon du carlton sur 4 roues en 19 pousses a 450euros pièces !mais ...il en faut pour tous portefeuilles !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ligne quelconque, intérieur quelconque. Impossible de rivaliser avec le Captur et le 2008.

   

Tu as bien raison, impossible de rivaliser... Pour la simple et bonne raison qu'ils ne jouent pas du tout dans la même catégorie....

Par Anonyme

comment peut on sortir une voiture aussi moche ?

Par §BUL724Nr

C'est quoi pour toi une belle voiture? Une Golf? AHAHAH !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

comment peut on sortir une voiture aussi moche ?

   

Tellement moche que c'est le SUV le plus vendu dans le monde:roll:

Par §BUL724Nr

Exact, d'ailleurs moi je le trouve super beau avec les jantes 18 pouces et original. Ca change de l'insipide Tiguan!

Par Anonyme

En réponse à abasc

Si on prend une différence de 4000€ avec le 2.2 150ch, ça donne 29k€ pour la version 120ch Elegance.

Dire que c'est vraiment trop est exagéré puisqu'un VW Tiguan TDI 110ch 4x2 Sportline demande 1500€ de plus sans offrir quoi que ce soit de plus. Certes, un Peugeot 3008 HDI 110ch Active demande 1500€ de mois, mais il faudra composer avec une habitabilité inférieure. Mais le CRV est ici 1000€ plus cher que le Kia Sportage CRDI 115ch 4x2 ActiveSmartDrive à l'équipement bien plus fourni (toit ouvrant pano et stationnement auto).

Bref, ce CRV n'est pas aussi cher que l'on voudrait le laisse penser dans cet article, il se situe tout simplement dans la moyenne.

   

Il est plus cher que le Kia, certes, mais il a un moteur, lui...

Par §BUL724Nr

Et il est plus gros que le petit KIA. Son concurrent chez KIA, c'est le "gros" Sorento qui est au final plus cher tout en ayant un plus petit coffre.

Par Anonyme

J'ai lu un comparatif espagnol très intéressant entre le toyota rav4, le ford kuga, le mazda cx5 et le hyundai ix35.

Pauvre hyundai puissant mais lourd, manquant de dynamisme, consommant plus que les autres, émettant plus de CO2.

Il ne faudrait pas qu'Abasc lise ça, il ne s'en remettrait pas.

Par Anonyme

Le CRV à la rue au premier virage. La première fois que je lis ça dans un article.

Faudrait que Bataille se recycle et prenne officiellement son poste de chargé de com chez VAG.

Par Anonyme

Bonjour,suite a un essais du crv 4 moteur 1.6 ma première impression est le bruit moteur tres présent dans l'habitacle ce qui surprend aujourd'hui pour ce type d'auto ,avec moteur nouvelle génération, car on attend une certaine tranquillité auditive .

Par §fas370Pb

Je viens de faire un essai de cette version. Elle offre un très bon confort et une excellente habitabilité, notamment aux places arrières. Par contre, si le moteur se fait oublier a vitesse constante, son bruit est très (trop) présent lors des accélérations. De plus, je trouve que le véhicule prend trop de roulis et se montre instable lors de freinages appuyés. Enfin, j'ai trouvé la boîte de vitesses un peu accrocheuse.

Par Anonyme

J ai essayé ce crv le temps d un week end! Il est vraiment super! Pas bruyant du tout! En comparaison avec certain diesel mais ceux de chez bmw! Ma femme roule en 116d... Et de plus les 120 ch et les 300 nm de couple suffisent largement ... Il pousse très bien... Je suis fidèle à Honda : 1 accord ictdi 200000km , une civic ictdi 210000 km et enfin un crv ictdi toujours 170000km et JAMAIS un seul problème! Le meilleur motoriste au monde!

Par

De toute façon, selon qu'on soit pro ou anti, on qualifie un fait d'adjectif positif ou negatif.

On dit la boite accrocheuse sur le cr-v, on appelle ça une boite qui "verrouille bien les rapports" chez VAG

On moteur bruyant chez honda s'appelle un véhicule "offrant une belle sonorité" chez les allemandes

On interieur fade et triste chez honda devient "sobre et serieux" chez les germaniques.

Une suspension inconfortable devient "ferme et sportive" quand elle équipé une vehicule outre rhin.

Je trouve les journalistes auto très sévères avec les autos asiatiques. J'ai possédé une audi, je suis passé chez honda un peu par hasard, la seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Par Anonyme

Hou la !!! Les commentaires des cassos de base sont légion ben oui c'est pas un allemand y a pas besoin de faire un crédit à la caf pour le payer,moi j'ai la version 2.2 150 ch et je peut dire qu'il fait bien sont job,en sologne avec un van dans les chemin boueux il passe c'est pas le cas de certain suv allemand bien plus cher que les jap et qui finissent la partie de chasse tiré par le tracteur,de bonne crise de rire à chaque fois, donc plutôt que de critiquer Honda sur sont manque luxe essayé le avant pour moi il est parfait.

Par Anonyme

Je ne connais pas ce CRV, je peux juste constater toutes sortes de commentaires sur le style, et oui, les gouts et les couleurs...

Par contre, je souhaiterais connaitre, uniquement de la part des propriétaires du dernier modèle diesel 120 cv, les performances = couple, souplesse du moteur, confort, silence, consommation réelle moyenne (ville, route, mixte), ...

D'avance merci

Vos remarques vont peut-être me convaincre.

Merci bcp

Par

CR-V 4: "...à la rue...intérieur triste à mourir..."

J'ai un CR-V 3 de 2010, alors je n'ose pas imaginer les commentaires...Pourtant très stable, jamais piégeur (pneus Michelin Latitude), plus de mal de dos et coffre (hyper pratique) à la bonne hauteur pour charger. Et 3 adultes à l'aise à l'arrière!

L'intérieur est très bien conçu (peu de boutons!), aucun bruit de mobilier.

Alors c'est quoi un intérieur "qui fait rire" ? le plastoc du Captur que j'ai essayé (j'ai bien apprécié par contre la finition intérieure du dernier Scénic)? les 2 écrans du Picasso (je ne suis pas arrivé à m'y faire, trop d'infos qui détournent le regard pour moi)?

J'oubliais: avec la BVA, JAMAIS aucun à coup et 6.4 L de moyenne sur route. Ce n'est que mon ressenti basé sur des faits.

Par §BUL724Nr

Tous les journalistes trouvent ce CR-V très réussi sauf Mr Bataille, bizarre!

Par Anonyme

j'ai signé pour uné élegance il y a 2 semaines. La crv par rapport aux autres.? ... largement au dessus.

Par Anonyme

Pour l'instant, c'est le seul SUV qui me branche.

L'esthétique ne sera pas ridicule dans 5 ans. Ultra fiable et endurant, c'est Honda, on peut compter dessus. Et techniquement parfait, comme aime faire Honda.

Toutes les pièces sont très bien ajusté, c'est un régal. Les composants sont de la meilleure qualité: peintures et vernis, plastiques, alliages, métaux, etc..

Après 10 ans, les Honda semblent quasi neuves.

Après, confort pas confort, puissance ou pas, c'est comme les motos, c'est le pilote qui choisit, si il est pas trop noc.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ligne quelconque, intérieur quelconque. Impossible de rivaliser avec le Captur et le 2008.

   

Ah oui impossible de rivaliser avec le captur, d'un autre coté pour faire aussi nul c'est dur... Ah oui non c'est vrais le captur il a un tablette en guise de tableau de bord donc c'est super.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tout à fait d'accord sur la fiabilité des Honda qui ont aujourd'hui 20 ans, indestructibles, bien foutues et résistantes en extérieur comme en intérieur. Un copain a un HRV 1.6 essence de 6 ans, 60000 kms et beaucoup d'ennuis, fuites d'huile, sonde Lambda, roulements, amortisseurs, des tissus de sièges fragiles... il ne fait que du bitume, et roule comme un pépère...Tout fout le camps...

   

J'ai un hrv de 96 000km et mon collègue en a un de 264 000 km mon ancienne civic à 297 000km aujourd'hui. Et, je prend un plaisir indescriptible à regarder mes collègue aller chez leur garage et lâcher 800 euro tous les deux mois.

Là ou Renault est particulier est fort c'est dans le réservoir client. Ils ont un réservoir de client énorme qui ont tous un discours d’auto persuasion. Leur voiture se déglingue dans tous les sens (j'ai des blague mais bon passons...) mais malgré cela ils vont essayer de te convaincre que ton honda chinoise (oui d'habitude c'est les même qui ne font pas la différence entre japonais et chinois) est pourrie et que leur merde utra-chère il n’y a pas mieux.

Pour finir, une des nombreuse chose qui fait que j'aime honda c'est que lorsque vous parlez avec un autre passionné honda vous pouvez parler tension de galet, retard à l'allumage, V tech alors que lorsque l'on parle du captur, clio ou autre c'est plutôt "c'est français, et j'ai une tablette à la place du tableau de bord donc c'est que mieux vive la france."

Par §Dja615MK

En réponse à Anonyme

L'originalité du design cotée 2,5/5. C'est encore gentil pour cette version japonaise du bossu de Notre-Dame.

   

Dommage de reste anonyme !! troisième CRV rien à dire sauf que du bien, moteur silencieux suspension souple etc etc

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Honda Cr-v

En neuf avec PromoNeuve

Votre Honda Cr-v neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 12% de remise

Toute l'actualité