Par Anonyme
Un article lié à renault posté depuis + de 15 minutes et pas encore le moindre troll en vue ?
Essai vidéo - Dacia Sandero 2 : mieux pour le même prix
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Un article lié à renault posté depuis + de 15 minutes et pas encore le moindre troll en vue ?
Par §sac836lt
2 questions?
qu'en est il du test euro n-cap?
l'auto sera t'elle disponible en version tce avec une boite auto?
Par disvar81
La distribution par chaîne ne signifie économie d'entretien que si la chaîne et les pignons sont d'une très grande qualité. La chaîne présente en La distribution par chaîne ne signifie économie d'entretien que si la chaîne et les pignons sont d'une très grande qualité. La chaîne présente en principe moins de risques de rupture, mais plus de risques d'usure donc de dérèglement.
D'où l'importance de sa qualité, et une bonne chaîne avec les traitements de surface adéquats vaut normalement assez cher. Alors chaîne plutôt que courroie, oui si la chaîne est de qualité suffisante pour tenir la vie du moteur, Il ne faut donc pas mégoter sur cette qualité.
Par §Don560em
Suis-je le seul à la trouve plus moche qu'avant, moins "pétillante" ?
Ils l'ont "ammochis" pour laisser une chance à la Clio de se vendre
Par Anonyme
En réponse à disvar81
La distribution par chaîne ne signifie économie d'entretien que si la chaîne et les pignons sont d'une très grande qualité. La chaîne présente en La distribution par chaîne ne signifie économie d'entretien que si la chaîne et les pignons sont d'une très grande qualité. La chaîne présente en principe moins de risques de rupture, mais plus de risques d'usure donc de dérèglement.
D'où l'importance de sa qualité, et une bonne chaîne avec les traitements de surface adéquats vaut normalement assez cher. Alors chaîne plutôt que courroie, oui si la chaîne est de qualité suffisante pour tenir la vie du moteur, Il ne faut donc pas mégoter sur cette qualité.
ça fait beaucoup de "qualité" tout ça ;)
Par §Che558Nr
Pas mal, elle fait un peu plus auto de généraliste que low cost. Le seul point que je n'aime pas c'est l'intérieur des portières. On dirait la même chose que dans un modèle réduit en plastoc vendu 10 euros chez Auchan. Le tableau de bord a gagné en sérieux et semble d'avantage robuste mais ce fichu intérieur de portière c'est vraiment hideux et réducteur au possible. Autant mettre une plaque en plastique sans poignée ni haut-parleur ni rien d'autre, ça sera la même chose
Dommage, le reste est très bien pour le prix.
Par Anonyme
quand je pense qu'ils ont repris des pièces restante de la mégane 1 oui j'ai bien dit la mégane 1, je me dis que même le prix pourrait être moins important qu'indiqué.
Par lapoutre45
Le tout nouveau TCe 90ch pour moins de 11€ dans une compacte?
je dis bravo.
Par §tec550GK
Et même moins de 10K€ en finition ambiance !
Par contre, je n'ai pas compris la remarque "tenue de route pas toujours rassurante", même avec l'explication de l'article ?
Par nicob95
qu'on aime ou pas, elle fera un carton chez tous ceux pour qui voiture = déplacoir couteux.
et ils sont nombreux chez nous :(
et comme en + le look fait moins bas de gamme, même si perso je n'aime pas l'arrière, il y aura même des gens qui vont l'aimer!!
et franchement en 2ème voiture "rationelle" pour aller bosser elle pose le débat vs + petites ou + cheres!
ironie du sort elle pourrait reprendre le slogan de la clio 1: mais que reste-il aux... clio :)
Par Anonyme
Pas mal Dacia. Le TCe semble prometteur, mais il faut attendre quelques mois avant achat histoire d'avoir des retours fiabilité (moteur lancé de puis peu chez Renault ou Dacia). L'injection directe essence n'est pas sans poser quelque soucis chez les concurents (voir les soucis de goudronnage des soupapes d'admission sur certains FSI, THP etc...)
Manque que l'EDC à l'appel et là ça risque de faire un vrai carton !
Par Anonyme
@ 13h19
c'est quoi les pièces qui viennent de la mégane 1 ?
Par Anonyme
@14h06
le 0.9 TCe est en injection indirecte, contrairement au 1.2 TCe ;)
Par Anonyme
OK, me suis trompé ! Raison de plus de l'acheter alors ;-)
Par vroum le retour
Alexandre Bataille > Dacia Sandero: "C’est un moteur économique (5,8 l/100 km relevé en temps réel)"
Olivier Pagès > Renault Clio: "Côté consommation, il est bien connu que les 3 cylindres ne sont pas forcément très sobres. C’est également vrai pour le TCE, puisque nous avons enregistré une moyenne avoisinant les 7,5 l/100 km."
Par §gry814OO
Surement qu'en essayant celle-la y avaient l'esprit low cost. Y se donc mis dans la peau d'un mec qui pouvait pas faire 36 pleins sur le mois et ont seulement accéléré du bout de l'orteil pour obtenir une conso record.
Par §Gro806Iy
elle me paraît trés bien cette Dacia, elle à un moteur dernier cri pour un tarif ultra compétitif
en finition elle se rapproche sérieusement de la dernier clio 4?( qui regresse nettement en ce domaine dans les derniers essais que j'ai lus)
Par §mor384jH
Pour avoir essayé une version Lauréate TCe 90 toutes options (croûte de cuir, etc...), je peux affirmer que cette auto est bien mieux finie que l'ancienne C2 VTS hdi de ma femme... A l'époque (2008) la Citroën coûtait plus de 17 000 €, comparés au plus de 13 000 € que réclamait ce modèle d'essai c'est clairement du vol... Cette marque a de beaux jours devant elle !
Par §man118JB
Quelqu'un sait où trouver l'étude de l'adac ?
Par §man118JB
Quelqu'un sait où trouver l'étude de l'adac ?
Par §nou418ps
Bizarre, à en croire l'essai le comportement routier serait en retrait de l'ancienne.
Par Anonyme
La Clio IV est en danger, Renault doit baisser les prix sinon ça sera un bid commercial, car à part le beau design et la tenue de route meilleure, la Clio n'a rien de plus que cette Dacia
Par Anonyme
Pour l'alternative occasion à part la Clio III vous avez foiré, la Volvo et la Chevrolet sont très chères à l'entretien et n'entrent pas dans la même catégorie avec la Sandero, surtout avec cette nouvelle génération qui a amélioré son design et son habitacle et elle a les moteurs les plus modernes, c'est fini pour Kia, elle n'est plus la marque qui offre le meilleur rapport qualité prix, j'attends avec impatiente la 3ème génération de la Dacia Sandero qui va s'améliorer encore surtout en terme de sécurité passive.
Par manuel cailliot
En réponse à Anonyme
Pour l'alternative occasion à part la Clio III vous avez foiré, la Volvo et la Chevrolet sont très chères à l'entretien et n'entrent pas dans la même catégorie avec la Sandero, surtout avec cette nouvelle génération qui a amélioré son design et son habitacle et elle a les moteurs les plus modernes, c'est fini pour Kia, elle n'est plus la marque qui offre le meilleur rapport qualité prix, j'attends avec impatiente la 3ème génération de la Dacia Sandero qui va s'améliorer encore surtout en terme de sécurité passive.
Bonjour,
En ce qui concerne l'alternative occasion : ais-je besoin de vous inviter à relire ce qui est écrit, à savoir : "alternative EN DEHORS de la catégorie" et "alternative originale". Donc il est évident que ce sont des véhicules de catégorie différente. Le but de cet encadré n'est pas de coller parfaitement à la voiture essayée mais justement d'ouvrir des horizons et de donner à penser à ce que l'on peut acquérir en occasion pour le même budget. Et pour l'entretien plus cher des deux véhicules cités, on se rattrape avec une décote moins rapide (car la décote rapide est déjà subie) alors que la Sandero, si elle se conforme à la moyenne, va perdre environ 25 % la première année et 18 % encore la deuxième. Le bilan n'est donc pas forcément à l'avantage de celle que l'on croit...
Cordialement
MC
Par §Gro806Iy
Mr Cailliot :elle se situe comment en qualité de fabrication interieure cette Dacia face à une Clio 4?
plutôt loin ou trés proche?
Par Anonyme
"La Clio IV est en danger, Renault doit baisser les prix sinon ça sera un bid commercial, car à part le beau design et la tenue de route meilleure, la Clio n'a rien de plus que cette Dacia "
La 208, la Polo, etc. aussi alors.
Par §saa452RJ
Ah... ils auraient pu mettre une trappe à skis, ça ne coûte rien une trappe à skis. Si Dacia devient comme Audi maintenant, où la moindre babiole devient optionnelle, mais où va-t-on, que font les Roumains.
Par §Tom366ya
En meme temps une trappe a ski est-il quelque chose de NECESSAIRE ?
Par §saa452RJ
En réponse à disvar81
La distribution par chaîne ne signifie économie d'entretien que si la chaîne et les pignons sont d'une très grande qualité. La chaîne présente en La distribution par chaîne ne signifie économie d'entretien que si la chaîne et les pignons sont d'une très grande qualité. La chaîne présente en principe moins de risques de rupture, mais plus de risques d'usure donc de dérèglement.
D'où l'importance de sa qualité, et une bonne chaîne avec les traitements de surface adéquats vaut normalement assez cher. Alors chaîne plutôt que courroie, oui si la chaîne est de qualité suffisante pour tenir la vie du moteur, Il ne faut donc pas mégoter sur cette qualité.
La chaîne se règle avec une petite vis sur le bloc, cette opération est prévue par toutes les notes d'entretien. Pour ma Saab c'est tous les 150 000 km. Beaucoup de personnes oublient ce réglage, et on entend alors des bruits en décélération. C'est comme le resserrage de la culasse, personne n'y pense.
Par §saa452RJ
Ah oui, une trappe à skis est très utile pour le transport d'objets longs comme les baguettes, les tringles à rideaux, la canne de pêche, le bâton d'aïkido, le manche à balai, le cerf-volant, quelques accessoires Ikea, le parasol, les tapis enroulés, les toiles artistiques enroulées chez les galeristes, le long guéridon art nouveau de tante Wilke, les poutres de chaises longues, les tuyaux, et que sais-je encore ?
Par §Pia250pg
Je trouve cette auto hideuse en esthétique ( design,l'arrière...) c'est vraiment pas mon genre de véhicule.
Même le confort,pas bien fini et surtout,sur route ce n'est pas du tout sécurisant !
Par abasc
Elle est encore plus moche que l'ancienne ...
Dacia s’essouffle, les gens commencent à comprendre, c'est bien.
Par roc et gravillon
Trapaski, Trapaski, eh... c'est pas une voiture russe, mais roumaine.
Tes trappes à ski se font plutôt rares sur les autos dites modernes.
Et puis, il semblerait que les gens préfèrent cloquer leurs spatules sur le toit , histoire de consommer un peu plus : on ne voit plus que ça période hivernales du coté des stations.
La banquette est désormais 2 tiers/1 tiers et le coffre fait 20 litres de plus que sur la nouvelle Clio, malgré une longueur légèrement inférieure.
Design intérieur/extérieur cohérent, équipements au rendez vous , y compris de sécurité ( merci l'ESP désormais obligatoire ), moteurs modernes, rayon de braquage assez court.
Bref, je ne sais pas si l'on tient assez compte de son positionnement prix quand la note finale fut attribuée.
Car ne pas avoir augmenté les tarifs pour en offrir tellement plus, c'est tout de même un exploit peu banal.
Et cette face avant dégageant un sentiment de robustesse sans esbrouffe aucune risque bien de très sérieusement compliquer la tâche des vendeurs d'autos du même segment.
Par roc et gravillon
Ah, juste un détail : votre comparatif occasion avec une originale Volvo C30
" Espace à bord et coffre sont également assez semblables."
Ben voyons : coffre Volvo C30 = 233 litres, un des plus indigents de la catégorie, sans parler de son cache bagage horripilant : juste 27% de capacité en moins, une paille. Et pour l'habitabilité, ça doit être du même tonneau.
Par abasc
En réponse à §sac836lt
2 questions?
qu'en est il du test euro n-cap?
l'auto sera t'elle disponible en version tce avec une boite auto?
EuroNCAP : aujourd'hui toutes les Dacia ont seulement 3 étoiles. Peut être peut on en espérer 4 ici ... J'ai bien dis peut être ...
Boîte auto : non, ni avec le TCE ni avec quoi que ce soit, c'est honteux je suis d'accord, mais " c'est trop cher " d'après les dirigeants Dacia ...
Par abasc
En réponse à Anonyme
Pour l'alternative occasion à part la Clio III vous avez foiré, la Volvo et la Chevrolet sont très chères à l'entretien et n'entrent pas dans la même catégorie avec la Sandero, surtout avec cette nouvelle génération qui a amélioré son design et son habitacle et elle a les moteurs les plus modernes, c'est fini pour Kia, elle n'est plus la marque qui offre le meilleur rapport qualité prix, j'attends avec impatiente la 3ème génération de la Dacia Sandero qui va s'améliorer encore surtout en terme de sécurité passive.
Kia ? Kia ne rivalise pas avec ce low cost depuis longtemps ...
Par §Die832mL
Une très belle voiture que cette Dacia, pour ceux qui veulent une voiture neuve au prix de l'occasion, avec un design qui fait clairement pensé au design volkswagen.
Par §rem237tX
vraiment compétitive (le mot est à la mode^^) cette nouvelle sandero. Ce modèle risque de marcher très fort.
Par §wer536yA
Vos notes sont toujours les mêmes.
Les 5 dernières de citadines :
13,9 pour la Sandero
14,1 pour l'Adam
13,9 pour la 500
14,1 pour la Clio
14,4 pour la Rio
Super ! Mais à quoi ça sert de tout noter entre 13 et 15 ?
Par roc et gravillon
En réponse à §wer536yA
Vos notes sont toujours les mêmes.
Les 5 dernières de citadines :
13,9 pour la Sandero
14,1 pour l'Adam
13,9 pour la 500
14,1 pour la Clio
14,4 pour la Rio
Super ! Mais à quoi ça sert de tout noter entre 13 et 15 ?
Juste pour qu'Abasc nous dise que la Rio, c'est la meilleure sans doute.
Par Jeremy Tsubishi
On atteint donc le stade ou Dacia renouvelle ses gammes, une nouvelle génération. Question:
- Les primes à la casse et la première génération de Dacia Logan/Sandero on bien affecter la quantité de vieilles autos des années 80 sur nos routes. Partant du principe que l'acheteur de Dacia 1ere génération est une personne souhaitant le moins possible dépenser pour une auto, celui ci ne risque pas de renouveler son auto pour la nouvelle génération? Bref au risque que la clientèle Dacia ne renouvelle pas son achat avant 10ans, que le marché du low cost a été rapidement saturé, que le possesseur de ruine roulante est déjà passé sur une Dacia ou une occasion plus moderne, Dacia n'est il pas face à une impasse et est contraint "de monter en gamme" (par produits et aussi par la variété de l'offre) pour toucher la clientèle de généraliste susceptible de renouveler plus souvent son auto et pour une auto avec plus de valeur ajoutée? En bref, le concept Dacia est viable sur le long terme?
Par Jeremy Tsubishi
On atteint donc le stade ou Dacia renouvelle ses gammes, une nouvelle génération. Question:
- Les primes à la casse et la première génération de Dacia Logan/Sandero on bien affecter la quantité de vieilles autos des années 80 sur nos routes. Partant du principe que l'acheteur de Dacia 1ere génération est une personne souhaitant le moins possible dépenser pour une auto, celui ci ne risque pas de renouveler son auto pour la nouvelle génération? Bref au risque que la clientèle Dacia ne renouvelle pas son achat avant 10ans, que le marché du low cost a été rapidement saturé, que le possesseur de ruine roulante est déjà passé sur une Dacia ou une occasion plus moderne, Dacia n'est il pas face à une impasse et est contraint "de monter en gamme" (par produits et aussi par la variété de l'offre) pour toucher la clientèle de généraliste susceptible de renouveler plus souvent son auto et pour une auto avec plus de valeur ajoutée? En bref, le concept Dacia est viable sur le long terme?
En réponse à Jeremy Tsubishi
On atteint donc le stade ou Dacia renouvelle ses gammes, une nouvelle génération. Question:
- Les primes à la casse et la première génération de Dacia Logan/Sandero on bien affecter la quantité de vieilles autos des années 80 sur nos routes. Partant du principe que l'acheteur de Dacia 1ere génération est une personne souhaitant le moins possible dépenser pour une auto, celui ci ne risque pas de renouveler son auto pour la nouvelle génération? Bref au risque que la clientèle Dacia ne renouvelle pas son achat avant 10ans, que le marché du low cost a été rapidement saturé, que le possesseur de ruine roulante est déjà passé sur une Dacia ou une occasion plus moderne, Dacia n'est il pas face à une impasse et est contraint "de monter en gamme" (par produits et aussi par la variété de l'offre) pour toucher la clientèle de généraliste susceptible de renouveler plus souvent son auto et pour une auto avec plus de valeur ajoutée? En bref, le concept Dacia est viable sur le long terme?
Primo : Avec la crise le marché du Low-cost ne risque pas de saturer. L'automobile est à l'image de la societé --> l'augmentations des inégalités conduit à l'augmentation des modèles "premium" pour les très aisés et des low-cost pour les très modeste. Le ventre mou de l'auto est en difficulté, à l'image de nos classes moyenes.
Secondo : Dacia se positionne en prix au niveau d'une Corsa/2O7/Ibiza d'occasion... sauf que cette voiture est NEUVE (Train roulant, moteur, frein...) donc AUCUNE dépense imprévue à l'horizon.
Cela étant dit, chaque déçu(e) d'une occasion même récente, est un futur client Low-cost neuf! Dacia l'a bien compris et s'adapte très bien.
Par roc et gravillon
En réponse à Jeremy Tsubishi
On atteint donc le stade ou Dacia renouvelle ses gammes, une nouvelle génération. Question:
- Les primes à la casse et la première génération de Dacia Logan/Sandero on bien affecter la quantité de vieilles autos des années 80 sur nos routes. Partant du principe que l'acheteur de Dacia 1ere génération est une personne souhaitant le moins possible dépenser pour une auto, celui ci ne risque pas de renouveler son auto pour la nouvelle génération? Bref au risque que la clientèle Dacia ne renouvelle pas son achat avant 10ans, que le marché du low cost a été rapidement saturé, que le possesseur de ruine roulante est déjà passé sur une Dacia ou une occasion plus moderne, Dacia n'est il pas face à une impasse et est contraint "de monter en gamme" (par produits et aussi par la variété de l'offre) pour toucher la clientèle de généraliste susceptible de renouveler plus souvent son auto et pour une auto avec plus de valeur ajoutée? En bref, le concept Dacia est viable sur le long terme?
Tut Tut Tut... l'ancienne offre Sandero impliquait à des renoncements : en terme d'équipement, en terme de design, en terme de bilan consommation, en terme de finition, en terme de sécurité active et passive.
Ça faisait tout de même beaucoup de handicaps.
Et là, Dacia apporte des réponses sur tous les chapitres. Seul celui de la sécurité passive n'est pas encore estimé. Mais 4 étoiles pourra être considéré comme une performance acceptable.
Et le tout, pour des tarifs absolument pas inflationnistes.
Ajoutons une ( inutile ) Stepway disponible dès le lancement, mais qui rfera bien entendu son petit effet pour pas bien cher pour que cette offre globale constitue une proposition anti-crise très opportune.
La réputation de la marque est correcte, les moteurs sont modernes, ce qui constitue tout de même la meilleure surprise, et la garantie est de 3 ans ( ou 100 000 km, ce qui va bien au delà du km moyen sur cette durée ).
Bref, la dézingueuse de Clio/Modus a un avenir rose devant elle.
Reste plus qu'une pub marquante pour qu'elle s'implante dans le paysage de nos campagnes.
Et pourquoi le renouvellement ne se ferait pas ? Va faire un tour sur le simulateur... pour 200 € par mois, tu repars avec une caisse correcte, voire bien moins en te contentant du minimum.
Déduis la reprise ou la revente par le particulier ( les caisses à 1500-3000 € trouvent toujours leur public ) pour possiblement repartir avec une auto neuve et économique à l'usage, pour disons 100 € par mois : une douzaines de paquets de clope, un briquet et un Morpion .
Pourquoi l'Average Joe de la Creuse s'en priverait ?
Par §cha482zp
Rebadger les Dacia avec un losange pour en faire le haut de gamme Renault genre "Ds" aiserait peut-être à relancer la marque au losange ?
Ils auraient même un vrai 4x4 Renault pour rivaliser avec le Tiguan de VAG
Par Jeremy Tsubishi
En réponse à roc et gravillon
Tut Tut Tut... l'ancienne offre Sandero impliquait à des renoncements : en terme d'équipement, en terme de design, en terme de bilan consommation, en terme de finition, en terme de sécurité active et passive.
Ça faisait tout de même beaucoup de handicaps.
Et là, Dacia apporte des réponses sur tous les chapitres. Seul celui de la sécurité passive n'est pas encore estimé. Mais 4 étoiles pourra être considéré comme une performance acceptable.
Et le tout, pour des tarifs absolument pas inflationnistes.
Ajoutons une ( inutile ) Stepway disponible dès le lancement, mais qui rfera bien entendu son petit effet pour pas bien cher pour que cette offre globale constitue une proposition anti-crise très opportune.
La réputation de la marque est correcte, les moteurs sont modernes, ce qui constitue tout de même la meilleure surprise, et la garantie est de 3 ans ( ou 100 000 km, ce qui va bien au delà du km moyen sur cette durée ).
Bref, la dézingueuse de Clio/Modus a un avenir rose devant elle.
Reste plus qu'une pub marquante pour qu'elle s'implante dans le paysage de nos campagnes.
Et pourquoi le renouvellement ne se ferait pas ? Va faire un tour sur le simulateur... pour 200 € par mois, tu repars avec une caisse correcte, voire bien moins en te contentant du minimum.
Déduis la reprise ou la revente par le particulier ( les caisses à 1500-3000 € trouvent toujours leur public ) pour possiblement repartir avec une auto neuve et économique à l'usage, pour disons 100 € par mois : une douzaines de paquets de clope, un briquet et un Morpion .
Pourquoi l'Average Joe de la Creuse s'en priverait ?
Vu sous cet angle je rejoins ton raisonnement. Mais ton Gogo tabagique venant faire reprendre son auto périmée de 3000€ chez Dacia va t il réellement songer à changer cette nouvelle Sandero en 2017? Ou plutôt en 2022? Avec la conjoncture actuelle, ton gogo va peut être préférer faire de l'économie de bout de chandelle en tournant dans les casses clope au bec cherchant de quoi retaper son engin que de faire de l’investissement profitable dans du neuf mais nécessitant une abstinence tabagique temporaire? De plus, cette situation peut elle s'appliquer à divers segments comme celui du monospace ou du SUV? En tout cas, la Clio et la Twingo sont dans le collimateur...
Par Jeremy Tsubishi
Quelqu'un a des datas sur l'origine du client Dacia? Concurrence? Combien viennent de chez Renault? Age moyen des véhicules repris? Et puis il y a un marché ou la Sandero va faire du dégât, de gros dégâts sans doute: les professionnels.
Par §nou418ps
"EuroNCAP : aujourd'hui toutes les Dacia ont seulement 3 étoiles. Peut être peut on en espérer 4 ici ... J'ai bien dis peut être ... "
Tu es mal informé.
http://fr.euroncap.com/tests/dacia_sandero_2008/100340.aspx
Par §nou418ps
En réponse à abasc
Elle est encore plus moche que l'ancienne ...
Dacia s’essouffle, les gens commencent à comprendre, c'est bien.
"Dacia s’essouffle, les gens commencent à comprendre, c'est bien."
Tu as raisopn, ils a,,opcent qu'ils vont avoir du mal à atteindre le million de voitures prevue cette année.
Peut etre juste 900 000 Dacia vendue cette année
(sans même parler des Dacia badgées Renaut Nissan ou autre chose)
La marque vas sans doute disparaitre
Par Anonyme
Tiens 75, tu as fini de chouiner "je me fait bannir, le modo il est méchant"
Forcement insulter la famille des autres est interdit par la charte, tiens toi le pour dit facho !
Par §ren724nO
En réponse à Jeremy Tsubishi
Quelqu'un a des datas sur l'origine du client Dacia? Concurrence? Combien viennent de chez Renault? Age moyen des véhicules repris? Et puis il y a un marché ou la Sandero va faire du dégât, de gros dégâts sans doute: les professionnels.
seul 10% des clients de Dacia possédait une RENAULT avant...!
si cela peut répondre à ta question...!
Par §tec550GK
En réponse à Jeremy Tsubishi
Quelqu'un a des datas sur l'origine du client Dacia? Concurrence? Combien viennent de chez Renault? Age moyen des véhicules repris? Et puis il y a un marché ou la Sandero va faire du dégât, de gros dégâts sans doute: les professionnels.
Voici un article répondant à ta question :
http://archives.lesechos.fr/archives/2012/lesechos.fr/01/13/0201841567321.htm
55 % des acheteurs de Dacia viennent du marché de l'occasion.
Seuls 8% des clients avaient une Renault avant.
Par §viv074WK
En réponse à §tec550GK
Voici un article répondant à ta question :
http://archives.lesechos.fr/archives/2012/lesechos.fr/01/13/0201841567321.htm
55 % des acheteurs de Dacia viennent du marché de l'occasion.
Seuls 8% des clients avaient une Renault avant.
c'est peu je pensais qu'il y avait au moins 15% de chez Renault...
C'est bien pour le losange car ça veut dire qu'il n'y pas trop de cannibalisme et ça lui a permis d'avoir de nouveaux clients.
Par Anonyme
les gars dite moi si je me trompe?? mais il y a que moi qui trouve qu'elle ressemble fortement a une vw polo??? surtout l'arriere??? et de profit 3/4 si vous mettez la calandre vw c'est quasi la meme??? non ???
Par Anonyme
Allez c'est tout chaud et sa vient de tomber en attendant de voir si caradisiac va en parler.
La sandero vient d'être crasher par le Ncap l'équivalent de notre euro ncap à nous en amerique du Sud et là bas la nouvelle Sandero obtient la note mirobolante de 1 étoile , à noté que leur version est pour le moment dépourvu d'airbag mais ici ce qu'il faut noter est la piètre qualité des aciers utilisés.. a voir ce que sa donnera avec l'euro encap mais encore une fois faut pas s'attendre a avoir la meilleur cellule de survie du marché.
http://www.leblogauto.com/2012/11/latin-ncap-1-etoile-pour-la-renault-sandero.html
Par Anonyme
Petite réctification je pense que c'est l'ancien modèl qui est crashé 11h54 mais effectivement ces voitures sont de véritable cercueil roulant.
Par §viv074WK
En réponse à Anonyme
Petite réctification je pense que c'est l'ancien modèl qui est crashé 11h54 mais effectivement ces voitures sont de véritable cercueil roulant.
C'est assez inquiétant sur ce coups... Mais l'absence d'airbag en est surement la réponse...
Par contre pour l'acier... c'est du Low cost quoi...
Par §ren724nO
En réponse à Anonyme
Petite réctification je pense que c'est l'ancien modèl qui est crashé 11h54 mais effectivement ces voitures sont de véritable cercueil roulant.
cercueils roulants...? non mais faut arrêter... les dacia actuelles auraient obtenues 5 étoiles il y a 6 ans...! les voitures de plus de 6 ans sont-elles pour autant des cercueils roulants...? si oui, et bien les 3/4 des conducteurs français sont en danger de mort permanent...!
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Allez c'est tout chaud et sa vient de tomber en attendant de voir si caradisiac va en parler.
La sandero vient d'être crasher par le Ncap l'équivalent de notre euro ncap à nous en amerique du Sud et là bas la nouvelle Sandero obtient la note mirobolante de 1 étoile , à noté que leur version est pour le moment dépourvu d'airbag mais ici ce qu'il faut noter est la piètre qualité des aciers utilisés.. a voir ce que sa donnera avec l'euro encap mais encore une fois faut pas s'attendre a avoir la meilleur cellule de survie du marché.
http://www.leblogauto.com/2012/11/latin-ncap-1-etoile-pour-la-renault-sandero.html
C'est en effet l'ancien modèle qui a été testé, mais pour le coup, il s'agit bien d'une RENAULT SANDERO qui se vautre, sans air bag tant le constructeur respecte ses clients.
Eh oui, quand on colle son prestigieux logo sur une charrette dangereuse, faut en assumer les conséquences pour l'image de marque.
Une Renault une étoile au crash test fin 2012.
Le mannequin aura du mal à en rire.
Par Anonyme
Pour les crash test, n'oubliez pas d’où viennent les acheteurs : du marché de l'occasion ! Un ami à rempalcé une Golf de 1990 par une Sandero, eh bien niveau sécurité on largement au dessus de la Golf et de bien de tas de tôle que les Dacia remplacent chez pas mal de gens...
Verre à moitié vide ou a moitié plein en somme...
Par manuel cailliot
En réponse à §Gro806Iy
Mr Cailliot :elle se situe comment en qualité de fabrication interieure cette Dacia face à une Clio 4?
plutôt loin ou trés proche?
Bonjour,
La réponse est entre les deux. La Sandero propose des plastiques assez bas de gamme mais robustes et bien assemblés. Elle est en dessous de la Clio 4 en qualité, et très en dessous de la Clio 3 au passage. Mais elle n'est pas très en dessous de Clio 4, qui a malheureusement un peu régressé.
MC
Par manuel cailliot
En réponse à roc et gravillon
Ah, juste un détail : votre comparatif occasion avec une originale Volvo C30
" Espace à bord et coffre sont également assez semblables."
Ben voyons : coffre Volvo C30 = 233 litres, un des plus indigents de la catégorie, sans parler de son cache bagage horripilant : juste 27% de capacité en moins, une paille. Et pour l'habitabilité, ça doit être du même tonneau.
Merci d'avoir été cherché la petite bête. Cela me permets de vous dire que mes chiffres donnent 251 litres et non 233. Mais c'est vrai, elle est en retrait.
MC
Par roc et gravillon
En réponse à manuel cailliot
Merci d'avoir été cherché la petite bête. Cela me permets de vous dire que mes chiffres donnent 251 litres et non 233. Mais c'est vrai, elle est en retrait.
MC
J'avais vu çà là je crois:
http://www.linternaute.com/auto/constructeurs/groupe-ford/volvo/c30/diaporama/5.shtml
Vu la forme des sièges séparés à l'arrière, il doit être difficile de mesurer harmonieusement la capacité : doit on considérer ce qu'il y a derrière le vide du milieu ou pas ? That is the question.
Par §Gro806Iy
en tout cas cette Dacia avec un petit tce ultra moderne, elle va faire mal à la concurrence
à moteur /équipements équivalent elles vont coûter 5/6 K€ de plus
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pour les crash test, n'oubliez pas d’où viennent les acheteurs : du marché de l'occasion ! Un ami à rempalcé une Golf de 1990 par une Sandero, eh bien niveau sécurité on largement au dessus de la Golf et de bien de tas de tôle que les Dacia remplacent chez pas mal de gens...
Verre à moitié vide ou a moitié plein en somme...
le souci c'est que ton ami pour le prix de sa dacia neuve pouvait avoir de super occasion autrement plus valorisante/performante et sûr.
Par Anonyme
je suis d'accord elle ressemble à une polo!
Par §kik836UG
En réponse à Jeremy Tsubishi
Quelqu'un a des datas sur l'origine du client Dacia? Concurrence? Combien viennent de chez Renault? Age moyen des véhicules repris? Et puis il y a un marché ou la Sandero va faire du dégât, de gros dégâts sans doute: les professionnels.
Bonjour jeremy
Suite à une visite chez mon garagiste RENAULT/DACIA, le commercial m'indique qu'il ne font pas de reprise piur l'achat d'une DACIA !!!!!!
Par Anonyme
Et son prix ?
Par §coc721iU
Très bien pour rouler 10 000 km par ans pourquoi dépenser plus vu la conjoncture actuelle (radar dans tous les coins, prix des carburant)
Par §man118JB
En réponse à §kik836UG
Bonjour jeremy
Suite à une visite chez mon garagiste RENAULT/DACIA, le commercial m'indique qu'il ne font pas de reprise piur l'achat d'une DACIA !!!!!!
Faire reprendre par la concession n'a que peu d'intérêt : tu en tireras plus en vendant à un autre garage ou a un particulier.
Par mozipokl
L'option "Système antivol mécanique" du configurateur m'a tué !
Par Anonyme
Cercueil roulant.
Par §cav182hj
Ils ont quand même bien travallé chez dacia(rendre une sandero pas désagréable à regarder).
Sans vouloir vexer les généralistes toute marques confondues avec un crayon et une gomme, les roumains feraient des merveilles avec une golf (pour la clio, c'est impossible).
Par Anonyme
Une bonne auto pour contrer l'autre marque low cost du marché : KIA avec cette sandero dacia devrait y arriver
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
le souci c'est que ton ami pour le prix de sa dacia neuve pouvait avoir de super occasion autrement plus valorisante/performante et sûr.
"le souci c'est que ton ami pour le prix de sa dacia neuve pouvait avoir de super occasion autrement plus valorisante/performante et sûr."
Tu as tout à fait raison.
Et ca marche pour toutes les voitures neuves face à celle d'occases.
L'occase, à l'achat, c'est moins cher que le neuf.
Incroyable non ?
Maintenant, la gamme de prix des Sandero c'est celles des petites citadines.
Comparez une VW uUp avec une Sandero au même prix, et dites mois sincèrement laquel en donne le plus pour son argent.
Par Anonyme
Ben la Up bien sûr, elle est smart, très peu encombrante (une VRAIE citadine quoi), l'autre c'est une bagnole de smicard qui n'a pas besoin d'autre chose, ce serait gâcher.
Pas seulement direction imprécise : la commande de boite aussi, ça rappelle les Peugeot d'il y a 10 ou 15 ans.
Par contre, elle est bien dessinée.
Par Anoy19
Bonjour à tous,
Hors débats, inutiles et non constructifs, je demeure dans l'idée que Dacia fait fort avec ce nouveau duo Logan/Sandero a tel points, que je pense acheter le couple pour mon couple.
Cela reste tout de même de bonnes voitures. Je vais devenir "infidèles" à Renault.
Par Anonyme
ppppfffff c'est pourri c'est renault c'est rassi
Par §yak242OW
superbe argument, tu devrais est journaliste essayeur, t as du talent
Par Anonyme
la sandero 2 ;pas mal ;mais le probleme;ces encore le prix avec a cause des taxes . vaudrais mieux aller la chercher en roumanie
Par Anonyme
:ptdr: A Chieeerrrr, arrêtez de commercialiser ces merdes.
"DAS AUTO"
Euh, je me permet de vous livrer un extrait d'un essai d'une Sandero lauréate sur Auto-addict :
"On y ajoutera deux moteurs nettement plus modernes qui ne hurlent plus en accélération. Et plus particulièrement ce 3 cylindres turbo essence de 90 ch qui est ici très à l'aise avec une voiture légère (une tonne environ) dont les rapports de boîte sont très bien étagés. Il est volontaire à tous les régimes et prend des tours comme une sportive ou presque. Notez d'ailleurs que, sur le 0 à 100 km/h, il bat de plus d'une seconde la nouvelle Clio équipée du même moteur !
Deuxième constatation, cette Sandero offre toujours un des meilleurs châssis du segment avec des liaisons au sol à la hauteur des "pilotes" les plus exigeants. C'était donc déjà le cas avec la Sandero précédente mais une nouvelle direction assistée variable hydraulique apporte le ressenti au volant nécessaire au plaisir et à l'agrément de pilotage. Très sûre, jamais piégeuse, légèrement sous-vireuse et avalant toutes les imperfections de la route avec une aisance étonnante, la Sandero titre profit ici de sa hauteur de caisse importante et de ses grands débattements. Elle mériterait une prise de roulis moins prononcée, même si cette dernière ne modifie en rien la tenue de route et que les nouvelles lois d'amortissement font toujours la part belle au confort.
On se surprend à vérifier au compteur les vitesses très élevées de passage en courbe, les successions d'appel et de contre-appel dans les successions de petits virages. La motricité n'est pas prise en défaut et on en demanderait toujours plus. A une seule condition : un freinage plus mordant. Mais ce n'est pas l'objectif de cette "simple" citadine !"
Bon alors cette Sandero, elle est chamalo ou elle est carrément affutée?
Parce que vous n'êtes pas d'accord là...
Par §bon211LK
Je crois que je vais pas tergiverser. Çe sera une laureate + qq options. Mais j'hesite entre la tce90 ou le dci90. Pon coeur irait vers l'essence, mais, avec 20 000km pr an, ma raison risque d'aller vers le mazout :-( Faut que je fasse mes calculs (conso, assurance, entretien, valeur résiduelle).
Par Anonyme
Avant Fabia, arrière Polo, VW est passé par là! Qui dit mieux...
Par Anonyme
"Avant Fabia, arrière Polo, VW est passé par là! Qui dit mieux"
Si on regarde sur un autre angle, on dirait ton portrait crashé. Qui dit mieux? Tu es aussi pitoyable qu'une Dacia, ton commentaire ne rapporte rien aux lecteurs mon ptit cycliste.
En ce qui concerne cette Logan, c'est sûr point de vue esthétique elle s'est amélioré, carrosserie plus large en tout cas c'est mieux que l'ancienne. Si sa continue, elle va couler renault avec ces clio4 et mégane.
Par §PAT604sa
BONJOUR A TOUS , je vais recevoir ma sandero stepway tce 90cv prestipe en mars je suis super content j ai fait un essai elle et génial
Par §cat430oM
très bonne voiture qui j’espère ne déméritera pas au niveau de sa
motorisation , qui devrais promettre de bonne espérance sur le plant de la modernisation à bientôt
Par §cat430oM
très bonne voiture qui j’espère ne déméritera pas au niveau de sa
motorisation , qui devrais promettre de bonne espérance sur le plant de la modernisation à bientôt
Par §cat430oM
bonjour, les consommations ne son jamais objective vu que souvent les personnes qui fond les essais sur des moteur non roder et on toujours tendance à appuyer sur l'accélérateur pour voir ce quelle son dans le ventre !!!
de plus il faudrait prendre quelqu'un qui fait de la route stabilisé et surtout que plein de paramètre comme le vent les cotes enfin voila l'analyse
que je fait !!!! à bientôt!!
Par §Gal414xn
Je roule en Sandero TCe 90 depuis des semaines, je confirme que si on a quand même pas un chassis aussi bien équilibré que dans une Clio IV, il y a moyen de se prendre pour un gentil pilote (bonne tenue de route, bruit du moteur très agréable) avec cette Dacia.
Par Anonyme
Je travaille cher nenault et ferme la au lieu de dire de la merde car il y a des gens qui sont bien comptent trouver des voiture comme sa tout le monde ne peu pas ce payer des VW audi BMW et mercedes si tu vue que tout le monde roule avec des voiture comme sa seulement 10 % des gens aurait une voiture et les autre serai à pieds alors si plus de connerie
Par ricopc95
j'ai la version TCE 90 LAUREATE depuis quelques jours, franchement, véhicule très surprenant!
C'est vraiment un très bon véhicule:
- habitabilité record, surtout à l'arrière, et un coffre assez grand.
- L'intérieur est tout en plastique, mais ca ne choque pas plus que ça, et c'est surtout bien assemblé, ca ne bouge pas d'un millimètre.
- L'insonorisation est surprenante, je m'attendais à pire. Au contraire, les bruits sont vraiment bien maîtrisés, c'est le silence à bord.
- le look extérieur est vraiment sympa, dacia a bien amélioré par rapport à la précédente version.
- Le rayon de braquage est excellent, parfait pour la ville! Idem pour la tenue de route, très correcte.
Conclusion: je l'ai eu à 12300 euros clé en main, une 208 ou clio IV équivalente est à plus de 16000 euros. Ca fait réfléchir!
Rapport qualité/prix imbattable.
Et en plus garanti constructeur de 3 ans...
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Dacia Sandero neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 18% de remise