Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - BMW 320d : vox populi

Olivier Pagès

Essai - BMW 320d : vox populi

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ça vaut pas un Kia Rio et son démarrage sans clé de série.

Par §Un-055WR

Étonnamment en photo ça rend pas super, mais en vrai (j'en ai une à côté de chez moi depuis quelques mois) elle à vraiment une belle ligne !

J'aime ce petit côté agressif de la calandre !

Par Anonyme

"Difficile d’émettre de grosses critiques même si on n’est pas au niveau encore d’une Audi mais on s’en rapproche très fortement"

:ptdr::ptdr::ptdr:

Audi vous a payer pour sortir des trucs pareils :roll:

Par Anonyme

Aussi performante (voire plus) qu'une 330d e46 183ch/390Nm, mais avec 2 cylindres et 900 cm3 en moins et une conso 2 à 3L/100 inférieure...

Certes le bruit du 6 cylindres est plus plaisant.

Par §cha720mw

En réponse à Anonyme

"Difficile d’émettre de grosses critiques même si on n’est pas au niveau encore d’une Audi mais on s’en rapproche très fortement"

:ptdr::ptdr::ptdr:

Audi vous a payer pour sortir des trucs pareils :roll:

   

c'est parceque chez audi meme le cendrier est "MOUSSAY" !!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Avec ma Classe C 250 CDI de 204ch je fais 6,2 litres sur un parcours mixte, avec boîte auto.

Donc désolé je nevois pas ou est la exploit.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Aussi performante (voire plus) qu'une 330d e46 183ch/390Nm, mais avec 2 cylindres et 900 cm3 en moins et une conso 2 à 3L/100 inférieure...

Certes le bruit du 6 cylindres est plus plaisant.

   

Bruit du 6 cylindres + plaisant ? Euh on parle toujours de diesel ?

Par

ah encore une tuture pour gamins hollandiste laxiste frimeur et kéké devant les femelles en mal de fresh et qui n'ont pas les moyens, ni de l'entretenir, ni d'avoir un X3 pour frimer mieux.

Par §hou213eL

En réponse à Anonyme

Bruit du 6 cylindres + plaisant ? Euh on parle toujours de diesel ?

   

va écouter le bruit d'une 330d et après tu viendras moins faire le malin ;)

Par §ric165rQ

ah encore un pick up pour texan obèse éleveur de boeufs et avec un fusil et à chapeau de paille à tirer sur tout ce qui bouge (non j'ai pas parlé d'un drap blanc) qui n'ont pas les moyens intellectuels, ni de s'entretenir, ni d'avoir autre chose qu'un grain de maïs dans la tête pour frimer mieux.

Si t'as encore d'autres remarques à la con...

Mon avis perso: j'aime pas l'avant (les feux sont bizarres), je suis persuadé que c'est une bonne voiture même si je l'ai pas testé. Ce que j'aimais pas dans les anciennes, c'est cette grosse colonne centrale pour le conducteur et le passager, on ne se sent pas très à l'aise à l'avant même s'il y a une grand profondeur pour les jambes, c'est étroit (tout allusion n'est que fortuite). Une bonne familiale haut de gamme.

Par §Un-055WR

15h19 Un de mes meilleurs amis en a une de 330d... Et ça reste un vilain bruit de tracteur, même si c'est bien mieux qu'un vieux 1.5DCI, je l'avoue !

Ce que tu dis est bête... Ca pourrait être aussi bien un W16 diesel, ça restera toujours un son ignoble et désagréable comparé à un bon moteur essence !

Par Anonyme

une 407 berline ou coupé 2.7 HDI fait la même chose avec un 6 cylindres

et je suis meme descendu à 3.9l/100 a 110 au regulateur , alors 6L toutes les berlines diesel font ca maintenant ....

de plus le design est torturer , je trouve que BM ne sait plus comment faire

pour garder sa calandre est ces phares est ce modernisé ....ca devient oui...torturé ....bof...parlont du prix aussi....

voiture banale au niveau de la ligne

Par

oui je sais papa , mais tu sais , on se refait pas.

Par Anonyme

"Difficile d’émettre de grosses critiques même si on n’est pas au niveau encore d’une Audi mais on s’en rapproche très fortement."

Je pense que c'est plus un avis personnel qu'une vérité absolue. Car perso, je préfère l'intérieur des BMW. Je m'y sens plus à l'aise et pour moi la qualité se ressent plus que dans une Audi...

Audi est de très très bonne qualité, il ne s'agit pas de dire le contraire,

mais pour moi BMW est une petite marche au-dessus question qualité intérieur.

Enfin bon tt ça pour dire, qu'à ce niveau de prestation, je pense que c'est plus un avis subjectif sur la qualité tellement celle-ci est poussée.

Par §eri103wU

Belle voiture, dommage cependant qu'à plus de 40000€ le morceau il faille encore passer par le catalogue d'option pour avoir un équipement décent !

Pour moins cher une Kia RIO en offre largement plus (diodes, caméra de recul...)

Par Anonyme

Pour les 6L/100Km à mon avis ils ont dû tartiné un peu, déjà que je respecte "relativement" les limitations de vitesse je suis à 5,4L/100Km avec ma 320D 184ch E90LCI...

Sinon faut arrêter de dire que les 6 cylindres diesel font un jolie bruit, ça reste un moteur agricole qui fait clac clac :bah:

Les 330D sont idéal pour ceux qui font beaucoup de route, mais ça ne vaudra jamais un 330i/335i !

Par §tec550GK

Toujours pas compris à quoi sert "l'alternative originale"...:bah:

Par §eri103wU

En réponse à §tec550GK

Toujours pas compris à quoi sert "l'alternative originale"...:bah:

   

Dans ce cas là strictement à rien du tout, car aucun lien entre une 320D berline et une Lotus Exige ... Pourquoi pas comparer une 740D ou un Range Rover Sport 2.7D d'occase à une 320D neuve, à la limite ça peut se comprendre, mais là ...

Par §big241iV

pour la conso par contre c'est sur que se n'est pas un exploit. une 120D avec plus de 170ch vous tourné a 5.3l de moyenne en roulant normalement en mixte avec quelques petits écarts de conduite sur les petites routes ...

Par Anonyme

En réponse à §big241iV

pour la conso par contre c'est sur que se n'est pas un exploit. une 120D avec plus de 170ch vous tourné a 5.3l de moyenne en roulant normalement en mixte avec quelques petits écarts de conduite sur les petites routes ...

   

Non mais a mon avis pour la conso, ils ont pas mis Chantal Périchon au volant, c’était plutôt Iron Man où n'importe qui d'autre avec des chaussures de plomb !

Par Anonyme

Je reviens justement de chez BM à Troyes (j'ai commandé le kit HIFI Alpine pr ma 325i 2009') : ben non, décidément, je n'aime pas plus que ça l'intérieur, je préfère largement ma planche de bord (sans l'affreux bloc GPS et avec le pack rangt et les inserts schwartz brillant). L'accoudoir gauche est moins bien foutu en plus, je suis plus à l'aise ds la mienne. Les sges st moins durs par contre, et ce ki est marrant, c'est que qd on regarde derrière (pr reculer par exple) on se croirait vraiment ds une E90 ! Sinon, l'ext change seult à l'avant, plus "moderne" peut-être, l'arrière est plus élancé. Je l'essaierai le 10/07. Pr info, avec 240ch essence (après repro chez O2progr), je fais 8,2 L depuis décembre dernier, sans arriver à rester à 90 sur route et avec qq pointes ...

Par

On me dira ce qu'on veut, mais à la vue de cette voiture et de ses caractéristiques, il n'y a aucune chance que je passe à la concurrence.

Vraiment, je ne vois pas un seul point si ce n'est un plastique "un peu plus moussé" chez Audi, ou un confort un peu supérieur chez Mercedes.

Par Anonyme

Mazda 2.2 CD Sport. Plus d'options pour moins chère! Excellente alternative Messieures!:bien:

Par

En réponse à Anonyme

une 407 berline ou coupé 2.7 HDI fait la même chose avec un 6 cylindres

et je suis meme descendu à 3.9l/100 a 110 au regulateur , alors 6L toutes les berlines diesel font ca maintenant ....

de plus le design est torturer , je trouve que BM ne sait plus comment faire

pour garder sa calandre est ces phares est ce modernisé ....ca devient oui...torturé ....bof...parlont du prix aussi....

voiture banale au niveau de la ligne

   

J'adore les guguss qui viennent nous apporter des conso complètement fantaisistes ou alors qui relèvent de l'exploit en descente avec vent dans le dos.

Alors pour anonymes 15h27 et 14h58:

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/351-407.html?fueltype=1&power_s=200&power_e=205&powerunit=2

> La conso moyenne d'une 407 2,7L V6 HDI est supérieure à 9L/100

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/28-Mercedes-Benz/270-C-Klasse.html?fueltype=1&power_s=200&power_e=205&powerunit=2

> La conso moyenne d'une C250 CDi est de 7,2L/100

> Moi j'ai une 320d 177ch de 2009 et je fais 5,8/100 en réel sur 50000km.

Je vous mets au défi de me trouver une voiture équivalente qui consomme moins.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bruit du 6 cylindres + plaisant ? Euh on parle toujours de diesel ?

   

Oui, le bruit du 6 cyl 3.0d est plus plaisant que celui du 2.0d, mais moins que celui d'un L6 essence, évidemment, qu'y a-t-il de choquant là-dedans?

Personnellement j'aime bien aussi le son atypique des D5 Volvo et 2.4 JTD Alfa dans la catégorie 5 cylindres turbo D, mais évidemment que je préfère le T5 Volvo ou le "T20" des Fiat Coupé et Lancia Kappa 20v turbo, ainsi que le vieux L5 Audi, à ces 5 cylindres TD...

Par

En réponse à §big241iV

pour la conso par contre c'est sur que se n'est pas un exploit. une 120D avec plus de 170ch vous tourné a 5.3l de moyenne en roulant normalement en mixte avec quelques petits écarts de conduite sur les petites routes ...

   

La 120d dont vous parlez est propulsée par le même moteur que cette série 3 présentée.

Et sachant que la série 3 est plus lourde...

Donc on parle bien d'exploit!

Nan d'accord le mot est exagéré, mais en tout cas c'est pour l'instant la référence de cette catégorie de moteurs.

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

J'adore les guguss qui viennent nous apporter des conso complètement fantaisistes ou alors qui relèvent de l'exploit en descente avec vent dans le dos.

Alors pour anonymes 15h27 et 14h58:

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/351-407.html?fueltype=1&power_s=200&power_e=205&powerunit=2

> La conso moyenne d'une 407 2,7L V6 HDI est supérieure à 9L/100

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/28-Mercedes-Benz/270-C-Klasse.html?fueltype=1&power_s=200&power_e=205&powerunit=2

> La conso moyenne d'une C250 CDi est de 7,2L/100

> Moi j'ai une 320d 177ch de 2009 et je fais 5,8/100 en réel sur 50000km.

Je vous mets au défi de me trouver une voiture équivalente qui consomme moins.

   

ahah, c'est aussi ce que j'ai pensé, surtout au sujet de la 407 2.7 HDI (bonne auto au passage, V6 très onctueux et raffiné) qui en aucun cas ne peut prétendre consommer aussi peu qu'un 20d ou dans une moindre mesure un 220/250 cdi...

Par Anonyme

J'avoue ne pas trop comprendre la note : 14.2/20, alors qu'un défaut ou presque n'a été relevé ... Curieux ...

Par §big241iV

c'est dans ses moteurs que BMW excel ...mais perso pour ceux qui ont pas le budget pour bmw (achat, assurance, entretien ..) pour moi une bonne alternative reste la Mondeo en titanium ou sport qui est très bien équipée, plaisante à conduire et qui se démarque des autre avec une bonne qualité dans l'ensemble

Par Anonyme

VRAIMENT TRES CLASSE COMME VOIYURE

Par

En réponse à §eri103wU

Belle voiture, dommage cependant qu'à plus de 40000€ le morceau il faille encore passer par le catalogue d'option pour avoir un équipement décent !

Pour moins cher une Kia RIO en offre largement plus (diodes, caméra de recul...)

   

Tu en rigole mais c'est la triste réalité ...

Par

En réponse à lapoutre45

La 120d dont vous parlez est propulsée par le même moteur que cette série 3 présentée.

Et sachant que la série 3 est plus lourde...

Donc on parle bien d'exploit!

Nan d'accord le mot est exagéré, mais en tout cas c'est pour l'instant la référence de cette catégorie de moteurs.

   

Les 4-cylindres Mercedes sont très frugaux, n'importe quel possesseur peut le dire.

D'ailleurs, sur sprintmonitor la Classe C 250 CDI de 204ch à une moyenne de 6,4 litres (en boîte manuelle, car en boîte auto il y a souvent des 4MATIC) :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/28-Mercedes-Benz/270-C-Klasse.html?fueltype=1&power_s=200&power_e=209&gearing=1&powerunit=2

La 325d de 197ch (ancienne évidemment) a une moyenne, toujours en boîte manuelle, de 7,2 litres, soit quand même bien plus que la Classe C 250 CDI :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/37-3er.html?fueltype=1&power_s=191&power_e=209&gearing=1&powerunit=2

Par Anonyme

En réponse à §hou213eL

va écouter le bruit d'une 330d et après tu viendras moins faire le malin ;)

   

J'ai un ami qui a une 530D 218ch , le bruit du moteur est comparable a un petit chalutier de pecheur mais en moins bruyant,ça reste du diesel ... et je prefere largement le son de mon VTEC Honda et des 6L essence de BMW.

Par

Pour revenir à la voiture en elle même :

Je ne vais pas faire la comparaison avec la Classe C, puisque je sais pertinemment que la Mercedes un peu moins chère.

Je trouve cette face avant ratée, ses feux rétrécis ne lui vont pas du tout. À choisir je préfère encore l'ancienne. Mais dans tout les cas, une Classe C reste plus élégante.

L'intérieur est celui d'une BMW, c'est à dire un intérieur trop lourd à mon goût (entre l'ecran plat qui sert de GPS, la planche de bois/alu énorme, et le pire ça doit être ce morceau de bois/alu à côté du levier de vitesse, là, tout seul, si ils n'avaient pas les moyens de le mettre partout il ne fallait pas le lettre du tout). Et ces mini boutons sont toujours aussi moches.

Comme toutes les BMW, je n'accroche pas. Il n'y a décidément que la Serie5 qui me plaît assez chez eux.

Conclusion, je n'achète évidemment pas.

Par §lol425rr

Au lieu de vous faire la guerre pour la consommation, je cite le comparatif :

"Ainsi, sur notre essai où nous avons parcouru tous les types de routes et notamment des portions d’autoroutes illimitées en Allemagne, nous avons relevé une consommation de seulement 6 l/100, ce qui est très bien".

Voilà donc déjà c'est sur tout les types de routes, pas à 100 au régulateur, si on ajoute les autoroutes allemandes à 180-200 sur 50km ça peut vite faire monter la moyenne...et enfin si on ajoute le fait que la voiture est neuve (plus ou moins) la consommation peut descendre de 0,2-05 litre passé 10000km ! En effet un moteur atteint son rendement maximum passé 10-15.000km (consommation et puissance). Si on ajoute le fait qu'ils ont du appuyer par moment pour tester la réactivité de la boite, le châssis...6,0 c'est quand peu !!

Par

@M.Cailliot : peut être y en a t il sur lacentrale, je ne sais pas, mais très sincèrement, pour trouver un Évoque de 150ch, déjà bon courage, ensuite un Évoque de 150ch qui n'est pas plus cher qu'en neuf, ça ne va pas être facile à mon humble avis ...

Par Anonyme

Le tableau années 80... Ca choque sur une Seat, mais pas sur une BMW ? Ah ouais, c'est vrai que chez BMW tout passe...

Par Anonyme

heuh au lieu de vous disputez pour des histoires de consommation et de son moteur de diesel sa ne serait pas plus simple de rouler en prius ou d'acheter une version essence de cette série 3, ou rouler en Décéhi si vous en avez pas les moyens.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le tableau années 80... Ca choque sur une Seat, mais pas sur une BMW ? Ah ouais, c'est vrai que chez BMW tout passe...

   

Parceque dans les années 80 t'as déjà vue des tableaux de bord avec un grand écran, un volant multifonction, un affichage tête haute, un style et des matériaux de cette qualité ?! :blague:

Enfin, d'un autre côté, vu les ventes d'Audi, un tableau de bord moussé suffit pour que les pigeons achète... :bien:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

heuh au lieu de vous disputez pour des histoires de consommation et de son moteur de diesel sa ne serait pas plus simple de rouler en prius ou d'acheter une version essence de cette série 3, ou rouler en Décéhi si vous en avez pas les moyens.

   

Désolé, mais pas vraiment ... M3 vs Prius :

http://www.youtube.com/watch?v=badoMjA_rW0

Par §wer536yA

"[...]on n’est pas au niveau encore d’une Audi mais on s’en rapproche très fortement[...]"

En plus vous avez de l'humour, Mr Pages !!

Par Anonyme

Lotus Exige, l'alternative originale à une berline diesel. Effectivement c'est original.

Par Anonyme

C'est kitch, aucune élégance, ça fait lourd, tape à l’œil, c'est pas raffiné... Bref, vous pouvez me dire ce que vous voulez mais je préfère largement plus la sobriété d'Audi et l'élégance de Mercedes.

Elle se vend cette voiture ? Car sur la côte basque j'en ai croisé... bah qu'une seule en fait.

Par §ab2608Lj

Oui elle se vend, elle s'est même vendu plus qu'une A4 ou une classe C, en Europe, en Mai 2012...

Par §ab2608Lj

" C'est kitch, aucune élégance, ça fait lourd, tape à l’œil, c'est pas raffiné... Bref, vous pouvez me dire ce que vous voulez mais je préfère largement plus la sobriété d'Audi et l'élégance de Mercedes. "

chacun ses goût mais je ne vois pas en quoi une Audi serait plus sobre... Et une Mercedes plus élégante...

Pour le Kitch, c'est par ici :

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/fiabilite_rappels/audi/l_audi_a4_mise_a_nu

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ça vaut pas un Kia Rio et son démarrage sans clé de série.

   

Moi, j'ai un copain qui n'a jamais besoin de clef pour faire démarrer une voiture.

Alors, les KIA RIO, il s'en fout ... parce qu'il n'arrive pas à les revendre. Même pas pour une petite pièce ou un vieux CD.

Par Anonyme

En réponse à §Un-055WR

15h19 Un de mes meilleurs amis en a une de 330d... Et ça reste un vilain bruit de tracteur, même si c'est bien mieux qu'un vieux 1.5DCI, je l'avoue !

Ce que tu dis est bête... Ca pourrait être aussi bien un W16 diesel, ça restera toujours un son ignoble et désagréable comparé à un bon moteur essence !

   

J'ai deux voiture (diesel) UNe de 4, une de 6 cylindres. Question sonorité: il n'y a pas photo. Même mon neveu (11 ans) préfère le V6!!!

Par Anonyme

Ce qui me surprend dans les commentaires,c'est que personne n'évoque la ressemblance frappante, le style commun de tous les modèles BMW. Certes, ils sont tous différents, mais tellement semblables ...

Comme en plus, les clients les choisissent quasi toujours dans les mêmes couleurs tristounettes, il faut être tout près pour les différencier.

Ceci dit, j'aime bien ce style, plus classique mais moins baroque que Mercedes (surtout la berline E)

Par Anonyme

Petit rappel pour les pro mazout:

Selon la classification de l’OMS, cela signifie qu’une « relation de causalité a été observée entre l’exposition et le développement du cancer dans des études où le hasard, les biais et les erreurs peuvent être écartées ». De plus, l’organe touché doit être clairement identifié. Si le diesel a clairement été établi comme une cause du cancer du poumon, il n’est qu’un « cancérogène probable » pour la vessie.:jap:

Pour info cette bmw en premier prix essence est nettement moins chère et autant performante propre pour la vie des gens...:chut:

Par Anonyme

Depuis l'affaire sur le diesel :peur:C'est la grande braderie des voiture DIESEL depuis le début de la semaine:tourne:

Par Anonyme

La dieselisation excessive du parc automobile français pourrait devenir un problème de santé publique majeur au même titre que l'amiante. Prudents, les constructeurs passent la marche arrière et reviennent à l'essence sans plomb qui devrait bientôt équiper la plupart des voitures petites et moyennes.

Par §ab2608Lj

" Selon la classification de l’OMS, cela signifie qu’une « relation de causalité a été observée entre l’exposition et le développement du cancer dans des études où le hasard, les biais et les erreurs peuvent être écartées ». De plus, l’organe touché doit être clairement identifié. Si le diesel a clairement été établi comme une cause du cancer du poumon, il n’est qu’un « cancérogène probable » pour la vessie. "

Une info pour toi : cette " étude " a été menée sur des MINEURS entre 1967 et 1997... Sachant que les mineurs ne travaillaient pas avec des 1.5 DCI ou des 1.6 hdi, mais avec des gros camions, pelleteuse etc... Et ils étaient souvent dans des endroits clos... Et les règles de sécurité / sanitaire n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui...

En gros cet étude nous apprends que si tu laisses des camions rouler dans des hangars clos, et que tu travailles dans ce hangar, tu seras très exposé...

Encore une étude bâclée par l'OMS, comme celle sur les téléphones portables...

Par Anonyme

La dieselisation excessive du parc automobile français pourrait devenir un problème de santé publique majeur au même titre que l'amiante. Prudents, les constructeurs passent la marche arrière et reviennent à l'essence sans plomb qui devrait bientôt équiper la plupart des voitures petites et moyennes.

Par §sky370ve

En réponse à abasc

Pour revenir à la voiture en elle même :

Je ne vais pas faire la comparaison avec la Classe C, puisque je sais pertinemment que la Mercedes un peu moins chère.

Je trouve cette face avant ratée, ses feux rétrécis ne lui vont pas du tout. À choisir je préfère encore l'ancienne. Mais dans tout les cas, une Classe C reste plus élégante.

L'intérieur est celui d'une BMW, c'est à dire un intérieur trop lourd à mon goût (entre l'ecran plat qui sert de GPS, la planche de bois/alu énorme, et le pire ça doit être ce morceau de bois/alu à côté du levier de vitesse, là, tout seul, si ils n'avaient pas les moyens de le mettre partout il ne fallait pas le lettre du tout). Et ces mini boutons sont toujours aussi moches.

Comme toutes les BMW, je n'accroche pas. Il n'y a décidément que la Serie5 qui me plaît assez chez eux.

Conclusion, je n'achète évidemment pas.

   

Toi, reste sur les actus de Mercedes.

Ta non objectivité commence a etre parcitulièrement lourde.

Par §ab2608Lj

" La dieselisation excessive du parc automobile français pourrait devenir un problème de santé publique majeur au même titre que l'amiante. Prudents, les constructeurs passent la marche arrière et reviennent à l'essence sans plomb qui devrait bientôt équiper la plupart des voitures petites et moyennes. "

Rien à voir avec l'amiante... A vous écouter, tous les citadins vont chopper le cancer... Comme si tous ceux qui fumaient avaient un cancer... Et que tous les hommes qui ont un portable dans la poche vont devenir stériles... Voir avoir un cancer à cause des " ondes "...

Par Anonyme

En réponse à §ab2608Lj

" La dieselisation excessive du parc automobile français pourrait devenir un problème de santé publique majeur au même titre que l'amiante. Prudents, les constructeurs passent la marche arrière et reviennent à l'essence sans plomb qui devrait bientôt équiper la plupart des voitures petites et moyennes. "

Rien à voir avec l'amiante... A vous écouter, tous les citadins vont chopper le cancer... Comme si tous ceux qui fumaient avaient un cancer... Et que tous les hommes qui ont un portable dans la poche vont devenir stériles... Voir avoir un cancer à cause des " ondes "...

   

Ceux qui fument n'ont pas de cancer dès la première cigarette mais sur le long terme les conséquences sont dramatique.

Et bien avec le diesel c'est pareil, c'est pas en passant 1 journée dans les fumées du diesel que tu va attraper le cancer, par contre au bout de quelques années...

D'ailleurs les Cancers de tout type sont en constante augmentation ces dernières années.

Quand à celui qui compare des mazout 4 et 6 cylindres avec son fils, il lui impose dès son plus jeune age à un choix entre la peste et le choléras ...

Même un 3 cylindres éssence est + savoureux et mélodieux qu'un 6, 8, 10, ou même soyons fou, 12 cylindres diesel.

Par §Ale581aB

Conclusion, je n'achète évidemment pas.

Moi pareil ,les mercedes avec leur stupide étoile de 20 cm de diamètre qui dégouline de bourgeoisie et de "regardez moi j ai du fric moi et pas l autre en bm ou audi" je n achète évidemment pas.

Par §ab2608Lj

" Et bien avec le diesel c'est pareil, c'est pas en passant 1 journée dans les fumées du diesel que tu va attraper le cancer, par contre au bout de quelques années... "

Sauf que dans l'air qu'on respire, il n'y a pas que des particules issues des diesel... Il y a pleins d'autres saloperies ( tabac, industrie, etc... )...

Donc attribuer tous les décès et cancers aux seul diesel est un peu... Douteux...

Par Anonyme

En réponse à §ab2608Lj

" Et bien avec le diesel c'est pareil, c'est pas en passant 1 journée dans les fumées du diesel que tu va attraper le cancer, par contre au bout de quelques années... "

Sauf que dans l'air qu'on respire, il n'y a pas que des particules issues des diesel... Il y a pleins d'autres saloperies ( tabac, industrie, etc... )...

Donc attribuer tous les décès et cancers aux seul diesel est un peu... Douteux...

   

Taux de dieselisation du parc auto Français ? :chut:

On en est pas au smog de Londre en 1952, mais la contribution du parc auto Français est énorme...

Par §lim458GW

bmw serie 3 f30 la reference.

Par §ab2608Lj

Environ 58% en France.

http://www.autopros.fr/actualites/4510/Dieselisation-du-parc-auto-francais-qui-stagne-a-82-ans.html

Par Anonyme

Il y a une 320d dans mon parking. ça doit être la dernière version. Alors, c'est quoi la différence avec celle-ci?

Par Anonyme

508 gt 5.7l/100 en mixte constructeur pour 200ch et bva.

320d 4.6/100 en mixte constructeur pour 184ch en boite manu.

apres c'est affaire de gout, moi je préfère la 508 plutot que la bouche de canard de la BM et il y a plus de place aussi.

Par

En réponse à §sky370ve

Toi, reste sur les actus de Mercedes.

Ta non objectivité commence a etre parcitulièrement lourde.

   

Bah écoutes c'est mon avis, moi je n'aime pas, et avouez quand meme que ce capot hyper bombe avec ces mini feux reliés à la calandre ne lui vont pas du tout. De profil on dirait qu'elle a peur et qu'elle se recroqueville.

Par

Moi quand je regarde cette bagnole et je vois que c'est la meilleure partout ou presque (perf, conso, chassis, finition, revente, ...)

Aucune chance que je parte à la concurrence...

Je regrette seulement le manque de confort dans la série 3.

Affaire de gouts bien entendu, mais la barre est haute pour nos amis teutons Audi et Merco.

Par §con378GW

difficile de critiquer cette BM-je prefere quand même les vraies bmw avec v6 essence!-

elle est trés bien dans tous les compartiments de jeu,seul petit défaut, le stop and start pour les diesel çà ne va pas;

aprés c'est une histoire de goût esthetique, mais comme toujours il faut voir les voiture en vrai pout trancher

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce qui me surprend dans les commentaires,c'est que personne n'évoque la ressemblance frappante, le style commun de tous les modèles BMW. Certes, ils sont tous différents, mais tellement semblables ...

Comme en plus, les clients les choisissent quasi toujours dans les mêmes couleurs tristounettes, il faut être tout près pour les différencier.

Ceci dit, j'aime bien ce style, plus classique mais moins baroque que Mercedes (surtout la berline E)

   

Heu...toute les BMW se ressemblent?...j'ai cru mal lire ou...?!? Tu vas aussi me dire que toutes les Audi (Avec une qualité de fabrication supérieur bien sûre :ptdr: )ne se ressemblent pas...

Avant de lire, je me demandait ou allais-je trouver un comparo ou BMW ferait moins bien que Audi, je n'ai pas attendu longtemps. Bref, les volswagen à anneaux ont encore de beaux jours devant eux grâce aux pigeons que vous êtes...

Par

En réponse à lapoutre45

Moi quand je regarde cette bagnole et je vois que c'est la meilleure partout ou presque (perf, conso, chassis, finition, revente, ...)

Aucune chance que je parte à la concurrence...

Je regrette seulement le manque de confort dans la série 3.

Affaire de gouts bien entendu, mais la barre est haute pour nos amis teutons Audi et Merco.

   

Affaire de goût, oui, ça c'est sur.

Car côté confort, Mercedes reste largement leader avec sa Classe C.

Côté consommation, d'ailleurs, Mercedes reste aussi à un excellent niveau, et même meilleur que BMW sur certains moteurs.

Côté revente, une BMW comme une Mercedes ca se rêvent bien.

Côté performances, BMW est peut être un peu devant, je ne sais pas je ne suis pas allé voir les perfs précises.

Et côté prix, Mercedes est aussi devant.

Par

En réponse à lapoutre45

Moi quand je regarde cette bagnole et je vois que c'est la meilleure partout ou presque (perf, conso, chassis, finition, revente, ...)

Aucune chance que je parte à la concurrence...

Je regrette seulement le manque de confort dans la série 3.

Affaire de gouts bien entendu, mais la barre est haute pour nos amis teutons Audi et Merco.

   

Ne t'inquiètes pas, l'actuelle Classe C résiste très bien face à cette Serie3, et encore, attendons la toute nouvelle, inspirée du Concept F800, dès 2014 ...

Par §eri103wU

En réponse à §con378GW

difficile de critiquer cette BM-je prefere quand même les vraies bmw avec v6 essence!-

elle est trés bien dans tous les compartiments de jeu,seul petit défaut, le stop and start pour les diesel çà ne va pas;

aprés c'est une histoire de goût esthetique, mais comme toujours il faut voir les voiture en vrai pout trancher

   

"Par conductor 71 le 22 Juin 2012 à 09h18

difficile de critiquer cette BM-je prefere quand même les vraies bmw avec v6 essence!"

Bien tenté, sauf que les BM c'est des 6 cylindres en ligne jusqu'à maintenant, donc pour les BM V6 essence tu repasseras !

Par

En réponse à abasc

Affaire de goût, oui, ça c'est sur.

Car côté confort, Mercedes reste largement leader avec sa Classe C.

Côté consommation, d'ailleurs, Mercedes reste aussi à un excellent niveau, et même meilleur que BMW sur certains moteurs.

Côté revente, une BMW comme une Mercedes ca se rêvent bien.

Côté performances, BMW est peut être un peu devant, je ne sais pas je ne suis pas allé voir les perfs précises.

Et côté prix, Mercedes est aussi devant.

   

"Mercedes reste largement leader avec sa Classe C"

Leader des premium oui, mais c'est très très raide comparé à une 508 ou C5

"Côté consommation"

Je ne connais pas un moteur qui consomme moins chez Mercedes, mais çà reste du haut niveau je l'accorde volontier.

"Côté revente"

Définitivement d'accord

"Côté performances"

Là c'est le jour et la nuit, l'une est pataude quand l'autre est agile et performante.

"côté prix, Mercedes est aussi devant"

L'article stipule clairement que la BMW est moins chère.

"Avec des tarifs compris entre 34 750 et 45 650 €, la 320d peut sembler onéreuse, pourtant elle s’inscrit parfaitement dans son segment face à des Mercedes C220 CDI et Audi A4 2.0 TDI moins puissantes et plus chères"

Sur ce je ne peux toujours pas changer d'avis, la Mercedes et l'Audi sont clairement derrière.

Reste l'esthétique qui ne se discute pas à qui peut faire pencher la balance.

Par Anonyme

@14h41 bienvenue chez Caradisiac :jap:

Osé sortir que pour le prix de cette 320D neuve on ferait mieux de partir sur une A4 3.0 TDI d'occasion faut vraiment en vouloir .... :buzz:

Déja payer une Bmw neuve 320D ou pas , c'est l'investissement d'une Bmw

payer une Audi d'occasion aussi bien en 2.0 TDI qu'en RS4 c'est s'assuré d'une décote flagrante , de se faire entubé pour payer le même prix qu'une Bmw , le comportement , le moteur et l'exclusivité en moins , le tout enroulé dans un jolie papier cadeau de chez VolksWagen , la ou aussi bien VW qu'Audi dispose d'un accueil des clients catastrophiques partout en France ...

Au final on à une bonne Beheme de derriere les fagots comme eux savent les faires , une marque de pédigrée et d’innovation

ou une Audi , un rebadgage VolksWagen fade , sans saveur , aseptisé et inefficace pour presque aussi cher ...

Je vous laisse cherché ou est l'attrape couillon ou c'est pas nécessaire? :buzz:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@14h41 bienvenue chez Caradisiac :jap:

Osé sortir que pour le prix de cette 320D neuve on ferait mieux de partir sur une A4 3.0 TDI d'occasion faut vraiment en vouloir .... :buzz:

Déja payer une Bmw neuve 320D ou pas , c'est l'investissement d'une Bmw

payer une Audi d'occasion aussi bien en 2.0 TDI qu'en RS4 c'est s'assuré d'une décote flagrante , de se faire entubé pour payer le même prix qu'une Bmw , le comportement , le moteur et l'exclusivité en moins , le tout enroulé dans un jolie papier cadeau de chez VolksWagen , la ou aussi bien VW qu'Audi dispose d'un accueil des clients catastrophiques partout en France ...

Au final on à une bonne Beheme de derriere les fagots comme eux savent les faires , une marque de pédigrée et d’innovation

ou une Audi , un rebadgage VolksWagen fade , sans saveur , aseptisé et inefficace pour presque aussi cher ...

Je vous laisse cherché ou est l'attrape couillon ou c'est pas nécessaire? :buzz:

   

Investissement!!! :lol::lol::lol:

Par

En réponse à lapoutre45

"Mercedes reste largement leader avec sa Classe C"

Leader des premium oui, mais c'est très très raide comparé à une 508 ou C5

"Côté consommation"

Je ne connais pas un moteur qui consomme moins chez Mercedes, mais çà reste du haut niveau je l'accorde volontier.

"Côté revente"

Définitivement d'accord

"Côté performances"

Là c'est le jour et la nuit, l'une est pataude quand l'autre est agile et performante.

"côté prix, Mercedes est aussi devant"

L'article stipule clairement que la BMW est moins chère.

"Avec des tarifs compris entre 34 750 et 45 650 €, la 320d peut sembler onéreuse, pourtant elle s’inscrit parfaitement dans son segment face à des Mercedes C220 CDI et Audi A4 2.0 TDI moins puissantes et plus chères"

Sur ce je ne peux toujours pas changer d'avis, la Mercedes et l'Audi sont clairement derrière.

Reste l'esthétique qui ne se discute pas à qui peut faire pencher la balance.

   

1- Les 220 CDI et 250 CDI de Mercedes sont excellent en consommation, va faire un tour sur sprintmonitor.

2- Si je devais croire tout ce que disaient les journalistes, aie aie aie ...

3- J'ai déjà fait la comparaison il y a qq mois, la Classe C coute 2000€ de memoire de moins sur une version haut de gamme. Car il faut regarder les équipements de série de chaque auto, quand meme : deux minutes je refais la comparaison.

Par

- BMW Serie 3 : 320d ED : 163ch : 35600€ : Modern (3950€) : sellerie cuir tissu, xenon (1550€), aide au stationnement, GPS de base (1650€), sieges AV soutien lombaire (325€) : 43075€

- Mercedes Classe C : 220 CDI : 170ch : 35700€ : Avantgarde Executive (6350€) : sellerie cuir tissu, lombaires, aide au stationnement, ILS (xenon LED adaptatifs), GPS Europe 3D : 42050€

> Ici, 1000€ de différence en faveur de la Classe C. Et encore, là, ce n'est qu'une version assez courante.

Par Anonyme

L'arrondi du capot est caricatural; j'attendais autre chose que cette horrible courbe (et la disproportion qui va avec) histoire d'oublier une E 90 plutôt loupée.

Par

En réponse à abasc

1- Les 220 CDI et 250 CDI de Mercedes sont excellent en consommation, va faire un tour sur sprintmonitor.

2- Si je devais croire tout ce que disaient les journalistes, aie aie aie ...

3- J'ai déjà fait la comparaison il y a qq mois, la Classe C coute 2000€ de memoire de moins sur une version haut de gamme. Car il faut regarder les équipements de série de chaque auto, quand meme : deux minutes je refais la comparaison.

   

1- J'ai pas dis que les motorisations Merco étaient mauvaises, au contraire.

Mais le 220CDI consomme plus que le 20d

Et le 250CDI consomme plus que le 23d

2- Je vais pas passer ma vie à faire des comparaisons sur configurateur. A chaque fois que tu fais un truc, je trouve autre chose. A croire que l'on habite pas la même France. Il est connu et reconnu que les Mercedes sont plus chère en moyenne que les BMW et Audi.

Après, fais-toi plaisir à me trouver THE config où Mercedes est moins cher.

Bref, je te connais maintenant, je sais que tu iras droit au carton en argumentant jusqu'à l'absurde pour avoir raison.

Alors je prends de l'avance : TU AS RAISON!

Pour une fois, on va jouer a qui est le plus intelligent plutot que l'inverse...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'arrondi du capot est caricatural; j'attendais autre chose que cette horrible courbe (et la disproportion qui va avec) histoire d'oublier une E 90 plutôt loupée.

   

Hélas, pour de + en + de véhicule, on va avoir des capots de ce type à cause du choc piéton ! :non:

On se dirige vers une certaine normalisation de ce côté, fini les nez de requin, ou les grosses calandres imposante ! :ohill:

Par

En réponse à lapoutre45

1- J'ai pas dis que les motorisations Merco étaient mauvaises, au contraire.

Mais le 220CDI consomme plus que le 20d

Et le 250CDI consomme plus que le 23d

2- Je vais pas passer ma vie à faire des comparaisons sur configurateur. A chaque fois que tu fais un truc, je trouve autre chose. A croire que l'on habite pas la même France. Il est connu et reconnu que les Mercedes sont plus chère en moyenne que les BMW et Audi.

Après, fais-toi plaisir à me trouver THE config où Mercedes est moins cher.

Bref, je te connais maintenant, je sais que tu iras droit au carton en argumentant jusqu'à l'absurde pour avoir raison.

Alors je prends de l'avance : TU AS RAISON!

Pour une fois, on va jouer a qui est le plus intelligent plutot que l'inverse...

   

1- Regarde ma comparaison, la Classe C est un peu moins chère.

2- En boîte manuelle, la Classe C 250 CDI consomme moins que la Série 3 (ancienne) 325d : 6,2 contre 7,6 litres :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/28-Mercedes-Benz/270-C-Klasse.html?fueltype=1&constyear_s=2009&power_s=200&power_e=209&gearing=1&powerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/37-3er.html?fueltype=1&constyear_s=2009&power_s=200&power_e=210&gearing=1&powerunit=2

Bon, je t'arrêtes tout de suite, inutile de me démontrer par 25 liens que les BMW consomment moins, si tu veux je vais te croire, mais voilà bien la preuve que ce n'est pas tout le temps le cas.

> Si tu regarde les prix des Nouvelles Mercedes (Classe A, Classe B, Classe M...), tu verras qu'elles sont toutes moins chères que la concurrence allemande, et à peine plus chères que les généralistes : la Nouvelle Classe A est seulement 2000€ plus chère qu'une Golf : va voir ma comparaison sur le sujet des tarifs de la Classe A.

Par §con378GW

En réponse à §eri103wU

"Par conductor 71 le 22 Juin 2012 à 09h18

difficile de critiquer cette BM-je prefere quand même les vraies bmw avec v6 essence!"

Bien tenté, sauf que les BM c'est des 6 cylindres en ligne jusqu'à maintenant, donc pour les BM V6 essence tu repasseras !

   

oui je n'y connais rien en mécanique,n'empêche je prefere de loin entendre un 6 cylindre essence plutôt qu'un vulgaire mazout,

Par §sky370ve

En réponse à abasc

Bah écoutes c'est mon avis, moi je n'aime pas, et avouez quand meme que ce capot hyper bombe avec ces mini feux reliés à la calandre ne lui vont pas du tout. De profil on dirait qu'elle a peur et qu'elle se recroqueville.

   

Le, plus lourd, c'est ta non objectivité.

Tu viens polluer tout les topics ou ca parle de BMW pour mettre en avant Mercedes sans objectivité et parfois avec de fausse infos.

Par §eri103wU

En réponse à §con378GW

oui je n'y connais rien en mécanique,n'empêche je prefere de loin entendre un 6 cylindre essence plutôt qu'un vulgaire mazout,

   

Et bien sache que chez BMW les 6 cylindres sont en ligne, quand ils sont en V chez la plupart des autres constructeurs.

Par

En réponse à abasc

1- Regarde ma comparaison, la Classe C est un peu moins chère.

2- En boîte manuelle, la Classe C 250 CDI consomme moins que la Série 3 (ancienne) 325d : 6,2 contre 7,6 litres :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/28-Mercedes-Benz/270-C-Klasse.html?fueltype=1&constyear_s=2009&power_s=200&power_e=209&gearing=1&powerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/37-3er.html?fueltype=1&constyear_s=2009&power_s=200&power_e=210&gearing=1&powerunit=2

Bon, je t'arrêtes tout de suite, inutile de me démontrer par 25 liens que les BMW consomment moins, si tu veux je vais te croire, mais voilà bien la preuve que ce n'est pas tout le temps le cas.

> Si tu regarde les prix des Nouvelles Mercedes (Classe A, Classe B, Classe M...), tu verras qu'elles sont toutes moins chères que la concurrence allemande, et à peine plus chères que les généralistes : la Nouvelle Classe A est seulement 2000€ plus chère qu'une Golf : va voir ma comparaison sur le sujet des tarifs de la Classe A.

   

J'ai pas besoin de te démontrer quoique ce soit, je te fais un message en 2 minutes quand tu fais des recherches pendant je présume 20 minutes (configurateur, articles, etc.)

La seule fois où le moteur BMW consomme plus, c'est quand tu compares un 6L (25d) avec un 4L (250CDI).

Fais la même chose avec le 23d, les pendules seront remises à l'heure...

Je veux bien que Mercedes fasse un effort sur les prix.

Normal je dirais vu les parts de marché qu'ils perdent de jour en jour, il faut reconquerir les clients.

Mais tout de même la série 3 est moins chère que la Classe C dans 90% des cas. Sauf dans celui que tu présentes.

Alléluia ce sont 2 bonnes bagnoles mais avantage pour la nouvelle série 3.

"normal elle est nouvelle"

Par

En réponse à lapoutre45

J'ai pas besoin de te démontrer quoique ce soit, je te fais un message en 2 minutes quand tu fais des recherches pendant je présume 20 minutes (configurateur, articles, etc.)

La seule fois où le moteur BMW consomme plus, c'est quand tu compares un 6L (25d) avec un 4L (250CDI).

Fais la même chose avec le 23d, les pendules seront remises à l'heure...

Je veux bien que Mercedes fasse un effort sur les prix.

Normal je dirais vu les parts de marché qu'ils perdent de jour en jour, il faut reconquerir les clients.

Mais tout de même la série 3 est moins chère que la Classe C dans 90% des cas. Sauf dans celui que tu présentes.

Alléluia ce sont 2 bonnes bagnoles mais avantage pour la nouvelle série 3.

"normal elle est nouvelle"

   

Pour qui veut conduire, oui.

Mais pour celui qui a le respect de ne pas torturer sa famille, la Classe C est tout indiquée ...

Par

En réponse à abasc

Pour revenir à la voiture en elle même :

Je ne vais pas faire la comparaison avec la Classe C, puisque je sais pertinemment que la Mercedes un peu moins chère.

Je trouve cette face avant ratée, ses feux rétrécis ne lui vont pas du tout. À choisir je préfère encore l'ancienne. Mais dans tout les cas, une Classe C reste plus élégante.

L'intérieur est celui d'une BMW, c'est à dire un intérieur trop lourd à mon goût (entre l'ecran plat qui sert de GPS, la planche de bois/alu énorme, et le pire ça doit être ce morceau de bois/alu à côté du levier de vitesse, là, tout seul, si ils n'avaient pas les moyens de le mettre partout il ne fallait pas le lettre du tout). Et ces mini boutons sont toujours aussi moches.

Comme toutes les BMW, je n'accroche pas. Il n'y a décidément que la Serie5 qui me plaît assez chez eux.

Conclusion, je n'achète évidemment pas.

   

"(entre l'ecran plat qui sert de GPS"

Critiquer l'écran GPS des BMW quand on voit les dernières réalisations de Merco dans le domaine (Classe A et B) faut oser. :lol: :lol:

Par

En réponse à vroum le retour

"(entre l'ecran plat qui sert de GPS"

Critiquer l'écran GPS des BMW quand on voit les dernières réalisations de Merco dans le domaine (Classe A et B) faut oser. :lol: :lol:

   

:confused::confused:

Tu plaisante j'espère ?

La planche de bord de la Classe B est sans aucun doute la plus belle planche de bord de Mercedes en ce moment, et même une des plus belles au monde !

Et tout le monde (dont moi évidemment) trouve l'ecran GPS (qui s'inspire de l'iPad) magnifique ! Il domine la planche de bord, il est très bien placé !

Regarde ces tres belles photos :

http://www.larevueautomobile.com/photos_Mercedes_Classe-B_image-31#Classe-B

http://www.larevueautomobile.com/photos_Mercedes_Classe-B_image-34#Classe-B

http://www.turbo.fr/mercedes/mercedes-classe-b-2012/essai-auto/451234-essai-mercedes-classe-b-2012/

Par

En réponse à abasc

:confused::confused:

Tu plaisante j'espère ?

La planche de bord de la Classe B est sans aucun doute la plus belle planche de bord de Mercedes en ce moment, et même une des plus belles au monde !

Et tout le monde (dont moi évidemment) trouve l'ecran GPS (qui s'inspire de l'iPad) magnifique ! Il domine la planche de bord, il est très bien placé !

Regarde ces tres belles photos :

http://www.larevueautomobile.com/photos_Mercedes_Classe-B_image-31#Classe-B

http://www.larevueautomobile.com/photos_Mercedes_Classe-B_image-34#Classe-B

http://www.turbo.fr/mercedes/mercedes-classe-b-2012/essai-auto/451234-essai-mercedes-classe-b-2012/

   

non je plaisante pas un poil. On dirait un Tom Tom posé à l'arrache sur le TdB

Par

Comprenons-nous bien : je ne critique pas l'écran mais l'intégration moisie (et c'est pire dans la Classe A)

Par §sky370ve

En réponse à vroum le retour

Comprenons-nous bien : je ne critique pas l'écran mais l'intégration moisie (et c'est pire dans la Classe A)

   

+1.

L'intérieur de la B est plus sympa du fait de la courbe au niveau du GPS qui le rend plus intégré.

Sur la A, c'est aussi jolie que le Tomtom dans une clio 3 :D.

Par

En réponse à §sky370ve

+1.

L'intérieur de la B est plus sympa du fait de la courbe au niveau du GPS qui le rend plus intégré.

Sur la A, c'est aussi jolie que le Tomtom dans une clio 3 :D.

   

Bah dites donc vous êtes bizarres vous, Mercedes a justement abandonné ses GPS escamotables et propose désormais des GPS comme ceux ci, qui sont bien plus élégants.

Et la courbure des inserts frêne de la Classe B rend plus doux l'habitable, normal pour un monospace.

Et le tableau de bord un peu plus droit de la Classe A fait plus raide, plus sportif, surtout avec les inserts carbone.

Par §sky370ve

En réponse à abasc

Bah dites donc vous êtes bizarres vous, Mercedes a justement abandonné ses GPS escamotables et propose désormais des GPS comme ceux ci, qui sont bien plus élégants.

Et la courbure des inserts frêne de la Classe B rend plus doux l'habitable, normal pour un monospace.

Et le tableau de bord un peu plus droit de la Classe A fait plus raide, plus sportif, surtout avec les inserts carbone.

   

Il est mal intégré et fait vraiment rajout sur cette planche de bord.

Sur la classe B, cela rend mieux, la courbes est dessiné pour l'intégration du GPS, cela fait bien moins rappporté.

La on dirait une planche de bord a la série 3 E90/E92 sans le GPS sur lequel on rajoute un GPS....

Par Anonyme

audi moussé ???? il me semble avoir etait hier chez audi je me suis installé au volant de la nouvelle audi a6 ok c'est pas mal mes moussé de ou?? la moitié du tableau de bord et moussé mes le reste plastique ... la console centrale plastique dure... très décevant pour une a6 on s installe dans la série 5 f10 la ok tous et moussé ....

Par Anonyme

le pauvre commentaire, comme quoi elle arrive en dessous d'une audi.

Ce qu'il faut pas lire sérieux, quand je vois les critiques des plastiques audi et qu'on ose balancer un truc pareil.

Caradisiac, la brochette de vendus.

Il y a vraiment qu'en France qu'on veut faire bande à part et pas mettre BMW en référence. Cet intérieur est une pure réussite, tout comme la série 1, ne parlons même pas de la série 5 et surtout la 6, d'une qualité totalement irréprochable. Juste bravo les mecs de chez BM.

Par §ant766dK

En réponse à abasc

- BMW Serie 3 : 320d ED : 163ch : 35600€ : Modern (3950€) : sellerie cuir tissu, xenon (1550€), aide au stationnement, GPS de base (1650€), sieges AV soutien lombaire (325€) : 43075€

- Mercedes Classe C : 220 CDI : 170ch : 35700€ : Avantgarde Executive (6350€) : sellerie cuir tissu, lombaires, aide au stationnement, ILS (xenon LED adaptatifs), GPS Europe 3D : 42050€

> Ici, 1000€ de différence en faveur de la Classe C. Et encore, là, ce n'est qu'une version assez courante.

   

abasc en refaisant une config j'arrive à 44 400 pour la BMW et 45 780 pour la Mercedes.

A noter que j'ai pris un 320d et non une ed puisque ses consos se rapprochent plus de la C220 ; elle plus puissante mais tant pis... ça fait encore un avantage pour la 3

A ce niveau de gamme j'ai pris un peinture métallisée c'est quand même important non ?

Aussi la Mercedes n'a pas une sellerie cuir/tissu mais similicuir/tissu (c'est mesquin) donc la BMW ayant du cuir/tissu j'ai décidé de les passer en sellerie cuir.

Enfin à ce prix là, la BMW propose en plus l'accès confort !

Bref pour +1000 € de moins on a une voiture élue "Plus belle voiture de l'année 2011", qui est plus puissante, autrement plus plaisante à conduire, mieux équipée, et qui est enfin (oui abasc, la presse le souligne et mon essai en témoigne) confortable !

Pour ma part le choix est vite fait, et il s'avère que tes commentaires sont encore une fois infondée et tente vainement de donner l'avantage à la Mercedes qui, certes, au demeurant est une très bonne voiture.

Par

Autant le GPS de la F30 fait iPad rajouté, autant le GPS de la Mercedes classe B fait aussi iPad rajouté!

Par

Mais de là à dire que le tableau de bord de la classe B est le plus beau du monde, faut vraiment en avoir fumé de la bonne! :buzz:

Par

En réponse à Anonyme

le pauvre commentaire, comme quoi elle arrive en dessous d'une audi.

Ce qu'il faut pas lire sérieux, quand je vois les critiques des plastiques audi et qu'on ose balancer un truc pareil.

Caradisiac, la brochette de vendus.

Il y a vraiment qu'en France qu'on veut faire bande à part et pas mettre BMW en référence. Cet intérieur est une pure réussite, tout comme la série 1, ne parlons même pas de la série 5 et surtout la 6, d'une qualité totalement irréprochable. Juste bravo les mecs de chez BM.

   

La dessus je suis obligé d'être d'accord.

Il faut savoir que l'on est le seul pays au monde à dire qu'Audi est la référence...

Par

En réponse à §ant766dK

abasc en refaisant une config j'arrive à 44 400 pour la BMW et 45 780 pour la Mercedes.

A noter que j'ai pris un 320d et non une ed puisque ses consos se rapprochent plus de la C220 ; elle plus puissante mais tant pis... ça fait encore un avantage pour la 3

A ce niveau de gamme j'ai pris un peinture métallisée c'est quand même important non ?

Aussi la Mercedes n'a pas une sellerie cuir/tissu mais similicuir/tissu (c'est mesquin) donc la BMW ayant du cuir/tissu j'ai décidé de les passer en sellerie cuir.

Enfin à ce prix là, la BMW propose en plus l'accès confort !

Bref pour +1000 € de moins on a une voiture élue "Plus belle voiture de l'année 2011", qui est plus puissante, autrement plus plaisante à conduire, mieux équipée, et qui est enfin (oui abasc, la presse le souligne et mon essai en témoigne) confortable !

Pour ma part le choix est vite fait, et il s'avère que tes commentaires sont encore une fois infondée et tente vainement de donner l'avantage à la Mercedes qui, certes, au demeurant est une très bonne voiture.

   

Pareil que vous, a chaque fois que je fais les configurations de abasc, je n'arrive pas au même résultat que lui...

Par §ab2608Lj

Qui a dit qu'Audi était la référence ?? Les 3 marques se tiennent dans un mouchoir de poche... En France et Europe, Audi est le leader des ventes...

Pour les configurations d'Abasc c'est toujours pareille... Ils s'arrangent pour que ses configurations confirme ses théories fumeuses....

 

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Achetez votre Bmw Serie 3

Toute l'actualité