Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - En direct du Mondial 2012 : Kia Optima hybride, au même prix que la diesel

Manuel Cailliot

En direct du Mondial 2012 : Kia Optima hybride, au même prix que la diesel

Déposer un commentaire

Par

Avant que Mister Abasc ne vienne se déchaîner sur le sujet, tout de même super mal joué que de ne pas pouvoir bénéficier des 4 000 € de bonus hybride, pour cause de rejets CO² à 125 g ( zone neutre 2013 ), supérieurs aux 110g limites pour pouvoir y accéder.

Car, au final, 190 ch étaient ils vraiment nécessaires ?

On peut penser qu'aux vues des prestations chassis des divers essais, 165/170 auraient été largement suffisants. Et avec une facture à 33 890 € - 4 000 = 29 890 €, le carton eût été imparable.

Au passage, pourquoi avoir attendu 5 bons jours pour parler de cette auto malgré tout fort intéressante ?

Par Anonyme

Le prix est très intéressant: mettre au prix du diesel, nickel. Mais quid de la conso réelle (non parce que la normée, en plus sur un hybride, on sait ce que ça vaut...)?

Par contre, la durée de vie des batteries à 10 ans... Bof bof. Je n'imagine pas quelqu'un réinvestir dans les batteries pour un véhicule qui vaudra moins cher qu'elles. Et donc qu'est ce qui va se passer? A la casse la voiture! Pas très écolo tout ça! C'est bien de proposer un prix intéressant mais faut aller jusqu'au bout!

Par

En réponse à roc et gravillon

Avant que Mister Abasc ne vienne se déchaîner sur le sujet, tout de même super mal joué que de ne pas pouvoir bénéficier des 4 000 € de bonus hybride, pour cause de rejets CO² à 125 g ( zone neutre 2013 ), supérieurs aux 110g limites pour pouvoir y accéder.

Car, au final, 190 ch étaient ils vraiment nécessaires ?

On peut penser qu'aux vues des prestations chassis des divers essais, 165/170 auraient été largement suffisants. Et avec une facture à 33 890 € - 4 000 = 29 890 €, le carton eût été imparable.

Au passage, pourquoi avoir attendu 5 bons jours pour parler de cette auto malgré tout fort intéressante ?

   

Comme dit dans l'article, c'est une voiture dont on a déjà parlé et qu'on a même déjà essayée. Et puis c'était un reliquat du boulot que j'avais à abattre durant le Mondial. Je me suis un peu reposé ce WE et eu d'autres choses à faire hier, donc je n'en parle qu'aujourd'hui. Honnêtement, ce n'est pas comme si j'avais oublié de parler de l'Onyx ou de la 208 GTI, et que je ne les traitais qu'aujourd'hui. Là ce serait incompréhensible... Soyez donc indulgents... Et pour info, je traite dans la foulée la nouvelle variante de Gallardo...

Cordialement

MC

Par

En réponse à Anonyme

Le prix est très intéressant: mettre au prix du diesel, nickel. Mais quid de la conso réelle (non parce que la normée, en plus sur un hybride, on sait ce que ça vaut...)?

Par contre, la durée de vie des batteries à 10 ans... Bof bof. Je n'imagine pas quelqu'un réinvestir dans les batteries pour un véhicule qui vaudra moins cher qu'elles. Et donc qu'est ce qui va se passer? A la casse la voiture! Pas très écolo tout ça! C'est bien de proposer un prix intéressant mais faut aller jusqu'au bout!

   

Les 10 ans sont un minimum. On connaît aujourd'hui des Prius de plus de 10 ans, avec des batteries dont on avait dit qu'elles dureraient 8. Et qui se portent pourtant très bien !

MC

Par §Che558Nr

Tableau de bord d'un tristounet...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Mouais, cette hybride a les mêmes performances que le diesel, avec la pollution en moins. C'est bien.

Juste un pb, c'est le coffre qui est ridiculement petit.

Maintenant, il faut voir ce qu'elle donne en agrément de conduite en fiabilité.

K

Par Anonyme

190ch essence hybride pour le prix de 136ch diesel, y'a pas photo...

Par

L'hybride 200ch au prix du diesel 136ch, voilà une excellente affaire !! Et l'agrément est bien la d'après la presse !!

Quand on pense que Peugeot vend ses Hybride à plus de 40k€ bah ......

Encore une fois, Kia frappe un grand coup.

Par contre la Prius va être ridicule, elle est plus petite, beaucoup moins puissante, moins bien garantie et coûte quasiment le même prix ...

Par

En réponse à Anonyme

Le prix est très intéressant: mettre au prix du diesel, nickel. Mais quid de la conso réelle (non parce que la normée, en plus sur un hybride, on sait ce que ça vaut...)?

Par contre, la durée de vie des batteries à 10 ans... Bof bof. Je n'imagine pas quelqu'un réinvestir dans les batteries pour un véhicule qui vaudra moins cher qu'elles. Et donc qu'est ce qui va se passer? A la casse la voiture! Pas très écolo tout ça! C'est bien de proposer un prix intéressant mais faut aller jusqu'au bout!

   

La consommation moyenne relevée par AutoMoto sur un vrai parcours (de 2300km!) est de 6,1 litres !

Une excellente valeur ...

Vous pouvez bien sur le vérifier dans le numéro en kiosque actuellement.

Par §ttf788if

En réponse à roc et gravillon

Avant que Mister Abasc ne vienne se déchaîner sur le sujet, tout de même super mal joué que de ne pas pouvoir bénéficier des 4 000 € de bonus hybride, pour cause de rejets CO² à 125 g ( zone neutre 2013 ), supérieurs aux 110g limites pour pouvoir y accéder.

Car, au final, 190 ch étaient ils vraiment nécessaires ?

On peut penser qu'aux vues des prestations chassis des divers essais, 165/170 auraient été largement suffisants. Et avec une facture à 33 890 € - 4 000 = 29 890 €, le carton eût été imparable.

Au passage, pourquoi avoir attendu 5 bons jours pour parler de cette auto malgré tout fort intéressante ?

   

Petite erreur dans le calcul: le bonus est limité à 10% du prix du véhicule.

Ceci dit, avec un moteur moins puissant, elle aurait été encore moins chère.

Par

En réponse à manuel cailliot

Comme dit dans l'article, c'est une voiture dont on a déjà parlé et qu'on a même déjà essayée. Et puis c'était un reliquat du boulot que j'avais à abattre durant le Mondial. Je me suis un peu reposé ce WE et eu d'autres choses à faire hier, donc je n'en parle qu'aujourd'hui. Honnêtement, ce n'est pas comme si j'avais oublié de parler de l'Onyx ou de la 208 GTI, et que je ne les traitais qu'aujourd'hui. Là ce serait incompréhensible... Soyez donc indulgents... Et pour info, je traite dans la foulée la nouvelle variante de Gallardo...

Cordialement

MC

   

On vous pardonnera vraiment tout monsieur Caillot....même si pour l'Onyx,ce ne sont pas les flash bondissants sur l'écran qui risquent de nous faire oublier son éphémère existence.

Cordialement aussi.

Par

Il faut saluer la performances de KIA qui commence enfin à proposer des moteurs intéressants. De plus elle est assez accessible ce qui est un très bon point.(on voit de plus en plus les hybrides au même prix voire moins cher que les diesels comme la dernière Yaris)

Mais bon le coffre est ridicule (il aurait été plus intelligent de fair eune plateforme prenant dès le déaprt le parti de l'hybride pour ne pas avoir ce point faible) et de les consos n'ont rien de bien extraordinaire pour une hybride. A titre d'exemple une GS avec 155ch de plus ne consomme que 0.5l de plus. On se rend compte avec ces nouveau hybrides de l'avance pris par les Japonais que le sujet.

Je lui met quand même un 7/10 pour le fait de la proposer au même prix du diesel

Par

En réponse à abasc

L'hybride 200ch au prix du diesel 136ch, voilà une excellente affaire !! Et l'agrément est bien la d'après la presse !!

Quand on pense que Peugeot vend ses Hybride à plus de 40k€ bah ......

Encore une fois, Kia frappe un grand coup.

Par contre la Prius va être ridicule, elle est plus petite, beaucoup moins puissante, moins bien garantie et coûte quasiment le même prix ...

   

Plus petite avec un coffre 100L plus grand ce qui pour une famille est très loin d'être négligeable. De plus une hybride passe normalement plus de temps en ville, donc la taille moindre est aussi un atout

Par Anonyme

L'equivalent de l'honda accord hybride arrive en france merci KIA , good bye Honda allez vous faire voir....

Par Anonyme

En réponse à abasc

L'hybride 200ch au prix du diesel 136ch, voilà une excellente affaire !! Et l'agrément est bien la d'après la presse !!

Quand on pense que Peugeot vend ses Hybride à plus de 40k€ bah ......

Encore une fois, Kia frappe un grand coup.

Par contre la Prius va être ridicule, elle est plus petite, beaucoup moins puissante, moins bien garantie et coûte quasiment le même prix ...

   

D'accord avec toi le monopole hybrido-japonais(meme si peu) et dieselo-francais va avoir du plomb dans l'aile grâce aux correens. Merci KIA!

Par

En réponse à Anonyme

L'equivalent de l'honda accord hybride arrive en france merci KIA , good bye Honda allez vous faire voir....

   

Euh l'Accord est plug-in hein

Par

Oui, l'optima est meilleure que la prius pour celui qui veut cruiser sur autoroute mais sortie de là, la prius est certainement bien meilleure pour ce qui est des consommations.

Pour ce qui est du prix, la prius pouvant bénéficier du bonus est au final au même prix, mais elle est moins puissante. Ceci dit, elle, elle n'a pas besoin de faire ses preuves... tandis que la kia, avec ses batteries "nouvelles générations dont on a peu de retours".

Belle voiture. Je me vois bien à son volant, et je trouve que Kia a réussi à rendre des jantes "écolo" bien jolies !

Par

En réponse à vroum le retour

Il faut saluer la performances de KIA qui commence enfin à proposer des moteurs intéressants. De plus elle est assez accessible ce qui est un très bon point.(on voit de plus en plus les hybrides au même prix voire moins cher que les diesels comme la dernière Yaris)

Mais bon le coffre est ridicule (il aurait été plus intelligent de fair eune plateforme prenant dès le déaprt le parti de l'hybride pour ne pas avoir ce point faible) et de les consos n'ont rien de bien extraordinaire pour une hybride. A titre d'exemple une GS avec 155ch de plus ne consomme que 0.5l de plus. On se rend compte avec ces nouveau hybrides de l'avance pris par les Japonais que le sujet.

Je lui met quand même un 7/10 pour le fait de la proposer au même prix du diesel

   

Il ne faut pas exagérer.

381 litres, ce n'est pas non plus une valeur excrecrable.

Mais le prix est super attractif, même pas 34000€, c'est en réalité seulement 3000€ de plus de que la Toyota Prius Lounge bonus déduits !! Et la Prius n'offre que 136ch, et a un équipement bien moindre que la l'Optima. Et son coffre est encore plus petit ...

Kia réussit à offrir une hybride 190ch au prix des petits diesel de la concurrence : une Citroën C5 HDI 140ch Exclusive, beaucoup moins bien dotée que l'Optima (pas de cuir ni de sièges chauffants entre autres) se vend plus de 34000€ ...

Par

En réponse à abasc

Il ne faut pas exagérer.

381 litres, ce n'est pas non plus une valeur excrecrable.

Mais le prix est super attractif, même pas 34000€, c'est en réalité seulement 3000€ de plus de que la Toyota Prius Lounge bonus déduits !! Et la Prius n'offre que 136ch, et a un équipement bien moindre que la l'Optima. Et son coffre est encore plus petit ...

Kia réussit à offrir une hybride 190ch au prix des petits diesel de la concurrence : une Citroën C5 HDI 140ch Exclusive, beaucoup moins bien dotée que l'Optima (pas de cuir ni de sièges chauffants entre autres) se vend plus de 34000€ ...

   

"381 litres, ce n'est pas non plus une valeur excrecrable."

Pour une bagnole de 4m80? Si c'est même pourri. C'est même pas la taille de coffre d'une Mégane.

Pour ce qui est de la Prius elles sont absolument pas comparables car pas la même catégorie.

Par

"Et la Prius n'offre que 136ch, et a un équipement bien moindre que la l'Optima. Et son coffre est encore plus petit ..."

Faux 445L pour 40 cm de moins.

Pour le reste fais pas ton vendeur de canapé j'ai bien dit que je saluais la perf de Kia de nous proposer une hybride au prix d'un gazout

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

Euh l'Accord est plug-in hein

   

le plug in ne fait pas une grande difference. Honda se fout de l'europe tant pis pour eux. KIA lui est present et peu chambouler les mentalités prodiesel avec la nouvelle optima hybride au prix du diesel.

Par

En réponse à Anonyme

le plug in ne fait pas une grande difference. Honda se fout de l'europe tant pis pour eux. KIA lui est present et peu chambouler les mentalités prodiesel avec la nouvelle optima hybride au prix du diesel.

   

"le plug in ne fait pas une grande difference"

Bah non c'est vrai :lol:

Gronholm sort de là on t'a reconnu

Par §Whi341VZ

C'est quoi l’intérêt d'avoir un moteur de 200ch ? Si on achète une hybride c'est bien pour ne pas consommer, et non pour faire du pied au planché ...

Aucune utilité cette voiture, l'avant est juste trop futuriste, et l'arrière ressemble un peu à la Ford Mondéo ... En plus, c'est moi ou la planche de bord n'est pas droite ? :O

Pour l'intérieur ... Baaaaaaah ... C'est juste moche ... Fade, sans goût, aucune gaieté...

Par

Abasc, toi qui semble bien informé, des news d'une éventuelle version hybride du 1.2 T-GDi qui devrait sortir sur les cee'd ?

Par

En réponse à Jiaim

Abasc, toi qui semble bien informé, des news d'une éventuelle version hybride du 1.2 T-GDi qui devrait sortir sur les cee'd ?

   

Non, pour l'instant aucune version hybride de la Ceed n'est prévue à court terme.

Mais ça peut changer attention, surtout si l'Optima Hybride rencontre un grand succes.

Par

En réponse à §Whi341VZ

C'est quoi l’intérêt d'avoir un moteur de 200ch ? Si on achète une hybride c'est bien pour ne pas consommer, et non pour faire du pied au planché ...

Aucune utilité cette voiture, l'avant est juste trop futuriste, et l'arrière ressemble un peu à la Ford Mondéo ... En plus, c'est moi ou la planche de bord n'est pas droite ? :O

Pour l'intérieur ... Baaaaaaah ... C'est juste moche ... Fade, sans goût, aucune gaieté...

   

La planche de bord est orientée vers le conducteur, commes chez BMW ou Saab.

Hybride ne veut pas dire "lent". Regarde le marché, les hybrides sont souvent des autos puissantes.

Par

En réponse à lex-is

Oui, l'optima est meilleure que la prius pour celui qui veut cruiser sur autoroute mais sortie de là, la prius est certainement bien meilleure pour ce qui est des consommations.

Pour ce qui est du prix, la prius pouvant bénéficier du bonus est au final au même prix, mais elle est moins puissante. Ceci dit, elle, elle n'a pas besoin de faire ses preuves... tandis que la kia, avec ses batteries "nouvelles générations dont on a peu de retours".

Belle voiture. Je me vois bien à son volant, et je trouve que Kia a réussi à rendre des jantes "écolo" bien jolies !

   

Il n'y a aucune raison que ce systeme hybride soit défectueux.

D'ailleurs Hyundai Kia est un spécialiste de ce genre de motorisations propres.

Et entre une simple Prius et une Optima, il n'y a pas photo, surtout pour la différence de prix minime !!

Sympa l'avatar :bien: !

Par

En réponse à abasc

Non, pour l'instant aucune version hybride de la Ceed n'est prévue à court terme.

Mais ça peut changer attention, surtout si l'Optima Hybride rencontre un grand succes.

   

Ca pourrait être bien en 150ch avec la double embrayage :jap:

Par

En réponse à vroum le retour

Ca pourrait être bien en 150ch avec la double embrayage :jap:

   

Il ne faut pas oublier que ça doit concerner le monde entier, et pour l'instant les mœurs thermiques dominent trèèèès largement ...

Par

La prius a moins d'équipement de confort comme les sièges rafraichissants ou la banquette arrière chauffante mais par contre, elle offre des équipements high tech que n'a pas la optima : affichage tête haute, gps connectique internet + lecture sms + commande vocale plus poussée (permet de dicter un sms).

Ceci dit, objectivement, si la consommation n'est pas une 'vraie' priorité pour moi, j'achèterai sans hésiter la Kia Optima.

Par

En réponse à lex-is

La prius a moins d'équipement de confort comme les sièges rafraichissants ou la banquette arrière chauffante mais par contre, elle offre des équipements high tech que n'a pas la optima : affichage tête haute, gps connectique internet + lecture sms + commande vocale plus poussée (permet de dicter un sms).

Ceci dit, objectivement, si la consommation n'est pas une 'vraie' priorité pour moi, j'achèterai sans hésiter la Kia Optima.

   

Tout a fait.

Par

En réponse à abasc

Il ne faut pas oublier que ça doit concerner le monde entier, et pour l'instant les mœurs thermiques dominent trèèèès largement ...

   

J'ai pas compris :confused:

Par

En réponse à lex-is

La prius a moins d'équipement de confort comme les sièges rafraichissants ou la banquette arrière chauffante mais par contre, elle offre des équipements high tech que n'a pas la optima : affichage tête haute, gps connectique internet + lecture sms + commande vocale plus poussée (permet de dicter un sms).

Ceci dit, objectivement, si la consommation n'est pas une 'vraie' priorité pour moi, j'achèterai sans hésiter la Kia Optima.

   

Ceci dit si la conso n'est pas une priorité on prend pas une hybride non plus

Par

En réponse à vroum le retour

J'ai pas compris :confused:

   

Je veux dire qu'il faut s'adapter au marché mondial, pas que au marché français.

Autrement dit, si Kia ne prévoit pas (attention je le répète, cette info date d'il y a qq mois) de version hybride de la Ceed, c'est que la demande mondiale n'est pas suffisante. Et même si Kia possède des gammes très différentes suivant les pays, preuve d'ailleurs de son excellente santé, ils ne vont pas développer une nouvelle motorisation juste pour qu'elle réalise 20 ou 30 ou même 50% des ventes Ceed dans 3 pays européens.

Et il faut être réaliste : aujourd'hui l'hybride ne représente pas grand chose, en France comme ailleurs.

Par

En réponse à vroum le retour

Ceci dit si la conso n'est pas une priorité on prend pas une hybride non plus

   

On peut prendre une hybride pour réduire son coût d'utilisation face à une essence thermique sans tomber dans "l'excès".

Ma cee'd DCT6 consomme 8L environ... la réduire de 2L tout en passant à une grande berline, ça m'intéresse.

Tomber à 5L avec une prius 3 mais perdre un peu d'agrément en conduite dynamique, là, ça passe moins...

Par Anonyme

Le tableau de bord est tres triste et l'exterieur vraiment hideux

Par §cha482zp

Pour moi tout ce qui peut aider à éradiquer les "mazout" hybrides ou non est le bienvenu .

Merci Kia et tant pis pour PSA qui a misé sur le mauvais cheval du gazout !

Par

En réponse à lex-is

On peut prendre une hybride pour réduire son coût d'utilisation face à une essence thermique sans tomber dans "l'excès".

Ma cee'd DCT6 consomme 8L environ... la réduire de 2L tout en passant à une grande berline, ça m'intéresse.

Tomber à 5L avec une prius 3 mais perdre un peu d'agrément en conduite dynamique, là, ça passe moins...

   

Et puis entre une Prius et une Optima, il y a quand même un gouffre stylistique ...

Par

j'aime bien vos échanges, pour une fois qu'un débat sur un sujet précis ne par pas en sucette.

Un autre détail aussi : le coffre semble bien évidement non transformable, vu le positionnement des batteries, mais observez les charnières aussi : je ne vois pas trop comment elles ne viendraient pas venir écraser de possibles bagages en refermant le volet. Les positionner sur le haut de l'arête des ailes arrières, avec une cinétique un peu plus complexe aurait évité ce problème.

C'est aussi sur ces détails que KIA se doit de progresser.

Par Anonyme

C'est moi ou la batterie est placé à la verticale dans le coffre ? On retrouve ce genre d'architecture sur les audi et porsche hybrid, je trouve pas ca terrible. Il n'y avait pas la place de l'intégrer proprement au chassis comme sur la Volt ou la Leaf ?

Par

En réponse à abasc

Je veux dire qu'il faut s'adapter au marché mondial, pas que au marché français.

Autrement dit, si Kia ne prévoit pas (attention je le répète, cette info date d'il y a qq mois) de version hybride de la Ceed, c'est que la demande mondiale n'est pas suffisante. Et même si Kia possède des gammes très différentes suivant les pays, preuve d'ailleurs de son excellente santé, ils ne vont pas développer une nouvelle motorisation juste pour qu'elle réalise 20 ou 30 ou même 50% des ventes Ceed dans 3 pays européens.

Et il faut être réaliste : aujourd'hui l'hybride ne représente pas grand chose, en France comme ailleurs.

   

"Et il faut être réaliste : aujourd'hui l'hybride ne représente pas grand chose, en France comme ailleurs."

Pardon? Tu as vu les chiffres de ventes des hybrides au Japon et aux States?

Par

En réponse à lex-is

On peut prendre une hybride pour réduire son coût d'utilisation face à une essence thermique sans tomber dans "l'excès".

Ma cee'd DCT6 consomme 8L environ... la réduire de 2L tout en passant à une grande berline, ça m'intéresse.

Tomber à 5L avec une prius 3 mais perdre un peu d'agrément en conduite dynamique, là, ça passe moins...

   

Bah en même temps fallait prendre une IS250 :p

Par

En réponse à Anonyme

C'est moi ou la batterie est placé à la verticale dans le coffre ? On retrouve ce genre d'architecture sur les audi et porsche hybrid, je trouve pas ca terrible. Il n'y avait pas la place de l'intégrer proprement au chassis comme sur la Volt ou la Leaf ?

   

Encore faut-il prévoir l'architecture accueillant l'hybridation dès le départ comme le fait Toyota :jap:

Par

En réponse à lex-is

On peut prendre une hybride pour réduire son coût d'utilisation face à une essence thermique sans tomber dans "l'excès".

Ma cee'd DCT6 consomme 8L environ... la réduire de 2L tout en passant à une grande berline, ça m'intéresse.

Tomber à 5L avec une prius 3 mais perdre un peu d'agrément en conduite dynamique, là, ça passe moins...

   

Par contre 8L pour ta voiture c'est beaucoup. C'est dû à la boite ou à tes trajets?

Par

En réponse à vroum le retour

Par contre 8L pour ta voiture c'est beaucoup. C'est dû à la boite ou à tes trajets?

   

On n'achète pas un essence boîte double embrayage pour baisser sa consommation, mais plutôt pour se faire plaisir au volant.

Par

En réponse à Anonyme

C'est moi ou la batterie est placé à la verticale dans le coffre ? On retrouve ce genre d'architecture sur les audi et porsche hybrid, je trouve pas ca terrible. Il n'y avait pas la place de l'intégrer proprement au chassis comme sur la Volt ou la Leaf ?

   

Les Volt et Leaf sont des autos spécialement conçues pour l'hybride.

Par

En réponse à vroum le retour

"Et il faut être réaliste : aujourd'hui l'hybride ne représente pas grand chose, en France comme ailleurs."

Pardon? Tu as vu les chiffres de ventes des hybrides au Japon et aux States?

   

Non je ne les connais pas, donnes les si tu les as, mais ça ne doit être majoritaire que je sache.

Et puis en plus compacte aux États Unis bah ......

Par

Et puis une compacte aux États Unis ça ne se vend pas énormément ... *

Par Anonyme

Les performance pour près de 200cv sont comment dire... ridicules ?

Ce sont des chevaux ou des poneys Coréens ?

Par §ab2608Lj

En réponse à abasc

Et puis une compacte aux États Unis ça ne se vend pas énormément ... *

   

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/05/29/20005-20120529ARTFIG00482-la-toyota-prius-hybride-dans-le-top-trois-mondial.php

" Le temps est loin où la Toyota Prius, lancée en 1997, n'était qu'un véhicule de niche pour avant-gardistes écologistes. C'est désormais une voiture de masse: elle s'est classée sur la troisième marche du podium mondial au premier trimestre, avec 247.230 ventes, derrière la Toyota Corolla (300.800 exemplaires) et les pick-up F de Ford (277.000), faisant plus que doubler ses ventes par rapport à la même période en 2011. "

Par

En réponse à abasc

On n'achète pas un essence boîte double embrayage pour baisser sa consommation, mais plutôt pour se faire plaisir au volant.

   

"se faire plaisir au volant."

Euh on parle du GDI 136ch là....

Par

En réponse à abasc

Non je ne les connais pas, donnes les si tu les as, mais ça ne doit être majoritaire que je sache.

Et puis en plus compacte aux États Unis bah ......

   

Sur les 8 premiers mois aux USA, 15ème place 164.000ex

Sur les 6 premiers mois au Japon, 1ère place, 181.000ex (+180% par rapport à 2011 !!!!)

Et juste pour info le marché de l'hybride aux USA sur les 8 premiers mois: (juste les 24 premiers)

Pos Model 8m 2012 /11 HR 8m 2011 Pos

1 Toyota Prius 164,596 62% 100% 83,918 1

2 Toyota Camry Hybrid 30,587 397% 11% 6,152 10

3 Toyota Prius c 22,744 new 100% 0 -

4 Hyundai Sonata Hybrid 14,221 18% 9% 12,042 3

5 Chevrolet Volt 13,497 326% 100% 3,172 13

6 Lexus CT200h 12,417 68% 100% 7,408 6

7 Chevrolet Malibu Hybrid 11,320 n/a 7% 24 32

8 Buick LaCrosse eAssist 8,649 new 21% 0 -

9 Lexus RX450h 7,917 12% 13% 7,051 7

10 Ford Fusion Hybrid 7,168 -10% 4% 7,996 5

11 Kia Optima Hybrid 7,005 1638% 7% 403 20

12 Toyota Prius Plug-in 6,068 new 100% 0 -

13 Honda Civic Hybrid 5,168 81% 2% 2,850 14

14 Honda Insight 4,801 -63% 100% 13,106 2

15 Nissan LEAF 4,228 -31% 100% 6,168 9

16 Lincoln MKZ Hybrid 4,218 8% 20% 3,898 11

17 Toyota Highlander Hybrid 3,969 24% 5% 3,207 12

18 Honda CR-Z 3,126 -68% 100% 9,635 4

19 Buick Regal eAssist 1,422 new 8% 0 -

20 Ford Escape Hybrid 1,248 -81% 1% 6,739 8

21 Lexus ES300h 817 new 3% 0 -

22 Porsche Cayenne S Hybrid 798 -29% 9% 1,123 16

23 Lexus HS250h 633 -67% 100% 1,947 15

24 Infiniti M Hybrid 433 117% 7% 200 25

Par

Pour comparer les chiffres de la Prius face aux premiers aux USA:

Pos Model 8m 2012 /11 8m 2011 Pos

1 Ford F-Series 408,656 13% 361,978 1

2 Toyota Camry 280,536 37% 204,670 3

3 Chevrolet Silverado 261,775 4% 252,738 2

4 Honda Accord 218,665 35% 162,375 9

5 Honda Civic 212,483 38% 153,660 12

Par Anonyme

@abasc: la Leaf une hybride? et à part le moteur électrique y a quoi pour avancer? les gambettes des passagers?

Par

En réponse à vroum le retour

Sur les 8 premiers mois aux USA, 15ème place 164.000ex

Sur les 6 premiers mois au Japon, 1ère place, 181.000ex (+180% par rapport à 2011 !!!!)

Et juste pour info le marché de l'hybride aux USA sur les 8 premiers mois: (juste les 24 premiers)

Pos Model 8m 2012 /11 HR 8m 2011 Pos

1 Toyota Prius 164,596 62% 100% 83,918 1

2 Toyota Camry Hybrid 30,587 397% 11% 6,152 10

3 Toyota Prius c 22,744 new 100% 0 -

4 Hyundai Sonata Hybrid 14,221 18% 9% 12,042 3

5 Chevrolet Volt 13,497 326% 100% 3,172 13

6 Lexus CT200h 12,417 68% 100% 7,408 6

7 Chevrolet Malibu Hybrid 11,320 n/a 7% 24 32

8 Buick LaCrosse eAssist 8,649 new 21% 0 -

9 Lexus RX450h 7,917 12% 13% 7,051 7

10 Ford Fusion Hybrid 7,168 -10% 4% 7,996 5

11 Kia Optima Hybrid 7,005 1638% 7% 403 20

12 Toyota Prius Plug-in 6,068 new 100% 0 -

13 Honda Civic Hybrid 5,168 81% 2% 2,850 14

14 Honda Insight 4,801 -63% 100% 13,106 2

15 Nissan LEAF 4,228 -31% 100% 6,168 9

16 Lincoln MKZ Hybrid 4,218 8% 20% 3,898 11

17 Toyota Highlander Hybrid 3,969 24% 5% 3,207 12

18 Honda CR-Z 3,126 -68% 100% 9,635 4

19 Buick Regal eAssist 1,422 new 8% 0 -

20 Ford Escape Hybrid 1,248 -81% 1% 6,739 8

21 Lexus ES300h 817 new 3% 0 -

22 Porsche Cayenne S Hybrid 798 -29% 9% 1,123 16

23 Lexus HS250h 633 -67% 100% 1,947 15

24 Infiniti M Hybrid 433 117% 7% 200 25

   

Et combien ça fait de % du marché mondial tes hybrides ??

Par

En réponse à Anonyme

Les performance pour près de 200cv sont comment dire... ridicules ?

Ce sont des chevaux ou des poneys Coréens ?

   

On parle d'une berline hybride, pas d'une sportive.

Par

Et les liens svp.

Par

En réponse à abasc

Et combien ça fait de % du marché mondial tes hybrides ??

   

De plus en plus sinon tous les constructeurs n'y viendrai pas.

Ceci dit je disais juste qu'une Cee'd hybride en 150ch serait sympa, là tu es entrain de descendre l'hybride et donc l'Optima :ptdr:

Par

En réponse à abasc

Et les liens svp.

   

Sur bestsellingcars :jap:

Par

En réponse à abasc

Et combien ça fait de % du marché mondial tes hybrides ??

   

On estime à 15% les ventes d'hybrides au niveau mondial d'ici la fin de la décennie. Et c'est le meilleur moyen pour les constructeurs de passer les normes anti pollution. D'ailleurs tous les modèles devraient sortir en hybride, surtout , et Kia le montre ici, cela ne doit pas coute rplus cher qu'un équivalent pur thermique.

Par

le vroum a raison... y'a que des buses comme le grand Carlos pour ne pas avoir pigé ça.

Tiens, au passage, la Leaf électrique à -31 % sur son marché cœur, les US :lol:

Et puis, lis bien, 1ère place au Japon, pas un marché mineur, et c'est le cas depuis de longues années. Cette auto est dans le top 3 sans discontinuer.

Par §bre534wO

Elle sera moins chère que la Kia Optima 1.7 CRDi 136 BVA Premium Navi

Car actuellement la CRDI BVA a 750€ de malus, et même 1500€ à partir du 01/01/2013, soit 35390€ pour la diesel.

Et niveau perfs, la CRDI 136 bva:

Vitesse maxi: 190 km/h

Accélération (0 à 100 km/h): 12 s

Consommation mixte: 6 L/100 km

Hybride:

192 km/h en pointe, le 0 à 100 km/h en 9,4 secondes. La consommation est annoncée en cycle mixte à 5,4 litres aux 100 km.

Avec 0.15€ d'écart au litre, même cout de revient au km... Donc la diesel, jamais rentabilisée et beaucoup moins performante...

Par

En réponse à §bre534wO

Elle sera moins chère que la Kia Optima 1.7 CRDi 136 BVA Premium Navi

Car actuellement la CRDI BVA a 750€ de malus, et même 1500€ à partir du 01/01/2013, soit 35390€ pour la diesel.

Et niveau perfs, la CRDI 136 bva:

Vitesse maxi: 190 km/h

Accélération (0 à 100 km/h): 12 s

Consommation mixte: 6 L/100 km

Hybride:

192 km/h en pointe, le 0 à 100 km/h en 9,4 secondes. La consommation est annoncée en cycle mixte à 5,4 litres aux 100 km.

Avec 0.15€ d'écart au litre, même cout de revient au km... Donc la diesel, jamais rentabilisée et beaucoup moins performante...

   

C'est certain. Mis à part la coffre, il n'y aucune raison d'acheter la gazout

Par

En réponse à vroum le retour

De plus en plus sinon tous les constructeurs n'y viendrai pas.

Ceci dit je disais juste qu'une Cee'd hybride en 150ch serait sympa, là tu es entrain de descendre l'hybride et donc l'Optima :ptdr:

   

Je suis réaliste : les hybrides se vendent peu.

Sur l'Optima par contr, effectivement il y a des chances qu'elle se vende bien, puisqu'elle coûte moins cher que le 136ch diesel alors qu'elle est bien plus performante.

Par

Pourquoi le choix d'une Kia ? Pourquoi 8L ?

Une kia cee'd, parce que je cherchais une voiture très silencieuse, confortable avec une BVA très moderne pour un prix très bien placé. La Cee'd est une excellente voiture, bien meilleure que l'ancienne qui fait office de voiture de l'avant guerre en comparaison.

Je fais 8L car je ne fais que de la ville et qui plus est des tous petits trajets de moins de 7Kms.

Par

En réponse à abasc

Je suis réaliste : les hybrides se vendent peu.

Sur l'Optima par contr, effectivement il y a des chances qu'elle se vende bien, puisqu'elle coûte moins cher que le 136ch diesel alors qu'elle est bien plus performante.

   

"Sur l'Optima par contr, effectivement il y a des chances qu'elle se vende bien, puisqu'elle coûte moins cher que le 136ch diesel alors qu'elle est bien plus performante."

Aucune chance pour qu'elle se vende en France car ce n'est pas une catégorie porteuse.

Et si les hybrides se vendent de plus. C'est là qu'il y a le plus de progression

Par

En réponse à lex-is

Pourquoi le choix d'une Kia ? Pourquoi 8L ?

Une kia cee'd, parce que je cherchais une voiture très silencieuse, confortable avec une BVA très moderne pour un prix très bien placé. La Cee'd est une excellente voiture, bien meilleure que l'ancienne qui fait office de voiture de l'avant guerre en comparaison.

Je fais 8L car je ne fais que de la ville et qui plus est des tous petits trajets de moins de 7Kms.

   

"Je fais 8L car je ne fais que de la ville et qui plus est des tous petits trajets de moins de 7Kms."

Ok :jap:

Par

En réponse à lex-is

Pourquoi le choix d'une Kia ? Pourquoi 8L ?

Une kia cee'd, parce que je cherchais une voiture très silencieuse, confortable avec une BVA très moderne pour un prix très bien placé. La Cee'd est une excellente voiture, bien meilleure que l'ancienne qui fait office de voiture de l'avant guerre en comparaison.

Je fais 8L car je ne fais que de la ville et qui plus est des tous petits trajets de moins de 7Kms.

   

Tres bon choix !

Et les 8 litres sont tres raisonnables pour une auto qui fait surtout de la ville : sur sprintmonitor, une Golf TSI 122ch DSG est annoncée à 7,6 litres, et sur des parcours mixtes !!

Par

En réponse à lex-is

Pourquoi le choix d'une Kia ? Pourquoi 8L ?

Une kia cee'd, parce que je cherchais une voiture très silencieuse, confortable avec une BVA très moderne pour un prix très bien placé. La Cee'd est une excellente voiture, bien meilleure que l'ancienne qui fait office de voiture de l'avant guerre en comparaison.

Je fais 8L car je ne fais que de la ville et qui plus est des tous petits trajets de moins de 7Kms.

   

Tres bon choix !

Et les 8 litres sont tres raisonnables pour une auto qui fait surtout de la ville : sur sprintmonitor, une Golf TSI 122ch DSG est annoncée à 7,6 litres, et sur des parcours mixtes !!

Par

En réponse à vroum le retour

"Sur l'Optima par contr, effectivement il y a des chances qu'elle se vende bien, puisqu'elle coûte moins cher que le 136ch diesel alors qu'elle est bien plus performante."

Aucune chance pour qu'elle se vende en France car ce n'est pas une catégorie porteuse.

Et si les hybrides se vendent de plus. C'est là qu'il y a le plus de progression

   

Je veux dire qu'il y a pas mal de chances pour l'hybride se vende plus que le diesel sur l'Optima.

Ce n'est pas ça qui fera décoller ses ventes, c'est certain.

Par

En réponse à abasc

Je veux dire qu'il y a pas mal de chances pour l'hybride se vende plus que le diesel sur l'Optima.

Ce n'est pas ça qui fera décoller ses ventes, c'est certain.

   

Il faut espérer, cela montrerai un changement de mentalité. Faut-il que les commerciaux soutiennent la vente de l'hybride et pas celle du gazout

Par

Et pour le rapport prix / conso / performances, cette Optima Hybride est bien placée :

- Kia Optima Hybride Essence BVA Premium Navi : 190ch : 0-100km/h en 9,4 sec ; conso 5,4 litres ; prix 33890€

- Peugeot 508 Hybrid Diesel BVA Feline : 200ch : 0-100km/h en 9,5 sec ; conso 3,9 litres ; prix 42400€ (et il manque pas mal d'équipements).

- VW Passât TDI 170ch BVA Carat : 0-100km/h en 8,9 sec ; conso 5,4 litres ; prix 37710€ (+5000€ minimum d'options à rajouter).

Enfin bref cette Optima Hybride est une véritable affaire !

Par

Dommage qu'ils fassent pas une variante 5portes/hayon, les taxi se jetteraient dessus.

Par

Et pour le rapport prix / conso / performances, cette Optima Hybride est bien placée :

- Kia Optima Hybride Essence BVA Premium Navi : 190ch : 0-100km/h en 9,4 sec ; conso 5,4 litres ; prix 33890€

- Peugeot 508 Hybrid Diesel BVA Feline : 200ch : 0-100km/h en 9,5 sec ; conso 3,9 litres ; prix 42400€ (et il manque pas mal d'équipements).

- VW Passât TDI 170ch BVA Carat : 0-100km/h en 8,9 sec ; conso 5,4 litres ; prix 37710€ (+5000€ minimum d'options à rajouter).

Enfin bref cette Optima Hybride est une véritable affaire !

Par

D'ailleurs, les tarifs du Nouveau Sorento ont été dévoilés.

Il est disponible en 3 finirons :

- Active : feux LED, radar, Bluetooth, jantes 17', rétros rabattables etc...

- Premium : en plus : jantes 18', 7 places, feux av LED, sièges cuir électriques chauffants et ventilés, audio Premium, GPS tactile, toit ouvrant panoramqiue etc...

- Ultimate : en plus : jantes 19', sans clé, feux ar LED, avertisseur d'angles morts / franchissement de lignes, xénon directionnels, sièges ar et volant chauffants, écran digital TFT, stationnement automatique etc...

Les tarifs : de 36090€ en CRDI 197ch Active, jusqu'à 46990€ en Ultimate CRDI 197ch BVA 7 places. La peinture métal ne coûte que 500€, et la seule autre option disponible est le Pack Techno (uniquement disponible sur Premium (l'Ultimate l'a de série), il comprend le xénon directionnels, le TFT, le stationnement auto, etc... pour seulement 1500€).

Ce Nouveau Sorento, qui inaugure un noueau chassis et perd d'ailleurs 50kg, est moins polluant que l'ancien, ce qui fait que le Sorento CRDI 197ch Active ne paye que 500€ de Malus. Et même la version hdg CRDI 197ch Ultimate BVA 7 places ne paye que 750€ !

En conclusion, le Nouveau Sorento consomme beaucoup moins, est bien mieux équipé, plus moderne, et ne coûte pas plus cher que l'ancien. Une excellente affaire ...

Par Anonyme

Les perfs ont l'air complètement nazes, je sais pas où ils sont les 190cv.

Une berline de 190cv pour moi c'est 0-100 en dessous de 8s et plus 220 km/h en pointe...

Par

En réponse à Anonyme

Les perfs ont l'air complètement nazes, je sais pas où ils sont les 190cv.

Une berline de 190cv pour moi c'est 0-100 en dessous de 8s et plus 220 km/h en pointe...

   

On parle d'une hybride.

Et la 508 Hybrid, qui coûte quasiment 10k€ de plus, ne fait pas mieux ....

Par Anonyme

"écran digital TFT"

Ca consiste en quoi cet équipement ?? Nan parce que tous les écrans sont de type TFT depuis un bail, ça veut un peu rien dire...

Par Anonyme

Les perfs de la 508 hybride sont tout aussi nazes pour 200cv, je dis pas le contraire.

Après le fait que ce soit de l'hybride n'excuse pas des perfs ridicules selon moi, c'est juste que le rendement n'est pas au poins chez Kia ou PSA.

Sinon comment t'expliques qu'une Lexus hybride de 300cv marche aussi bien voire mieux qu'une 335i de même puissance, par exemple...

Par Anonyme

n'est pas au point*

Par Anonyme

"Ce Nouveau Sorento, qui inaugure un noueau chassis et perd d'ailleurs 50kg, est moins polluant que l'ancien, ce qui fait que le Sorento CRDI 197ch Active ne paye que 500€ de Malus. Et même la version hdg CRDI 197ch Ultimate BVA 7 places ne paye que 750€ !"

T'emballes pas trop, dans 3 mois la plupart des malus seront plus que doublés...

Par

En réponse à Anonyme

"écran digital TFT"

Ca consiste en quoi cet équipement ?? Nan parce que tous les écrans sont de type TFT depuis un bail, ça veut un peu rien dire...

   

Ecran central digital de 4,2', à cristaux liquides.

Peu d'autos l'ont.

Par Anonyme

Tu peux pas juste dire un ODB de 4.2" comme tout le monde, nan parce que "digital à cristaux liquides", mort de lol...

Ca existe des voitures avec un écran "analogique à tube cathodique", peut-être ? :buzz:

Tu essayes toujours de faire passer les équipements des Kia pour des trucs complètement futuriste, alors que ce type d'écran on le trouve sur la Mondeo depuis 2007, par exemple...

Je veux bien que ça reste rare (parce que l'intérêt est quand même pas immense...), mais c'est pas une technologie de pointe non plus, faut redescendre sur terre.

Par Anonyme

Elle serait quasi parfaite et hyper bien équipée si on avait pas malheureusement les radinerie typique de Kia :

- Des sièges électriques à mémoire ? Pas de problème, mais on vous mettra que 2 mémorisations, là où TOUTE la concurrence en propose 3. Vous comprenez on économise ainsi 5$ par voiture...

- Des sièges ventilés ? Pas de problème, mais ce sera que pour le conducteur, le passager il peut dégouliner de sueur pendant ce temps.

- Des sièges chauffants à l'arrière ? Ok, mais alors on retire tout naturellement le réglage d'intensité, dispo à l'avant. Pour les passagers arrière ce sera ON/OFF et puis c'est tout!

- Des essuies-glaces ? Oui, on en a récupéré un lot d'invendus des années 90, on ne savait pas trop quoi en faire, alors on les monte sur nos voitures neuves! Parce que les balais Bosch Aero c'est quand même 25€ la paire, vous comprenez...

Par

En réponse à Anonyme

Elle serait quasi parfaite et hyper bien équipée si on avait pas malheureusement les radinerie typique de Kia :

- Des sièges électriques à mémoire ? Pas de problème, mais on vous mettra que 2 mémorisations, là où TOUTE la concurrence en propose 3. Vous comprenez on économise ainsi 5$ par voiture...

- Des sièges ventilés ? Pas de problème, mais ce sera que pour le conducteur, le passager il peut dégouliner de sueur pendant ce temps.

- Des sièges chauffants à l'arrière ? Ok, mais alors on retire tout naturellement le réglage d'intensité, dispo à l'avant. Pour les passagers arrière ce sera ON/OFF et puis c'est tout!

- Des essuies-glaces ? Oui, on en a récupéré un lot d'invendus des années 90, on ne savait pas trop quoi en faire, alors on les monte sur nos voitures neuves! Parce que les balais Bosch Aero c'est quand même 25€ la paire, vous comprenez...

   

N'importe quoi ...

Par

En réponse à Anonyme

Tu peux pas juste dire un ODB de 4.2" comme tout le monde, nan parce que "digital à cristaux liquides", mort de lol...

Ca existe des voitures avec un écran "analogique à tube cathodique", peut-être ? :buzz:

Tu essayes toujours de faire passer les équipements des Kia pour des trucs complètement futuriste, alors que ce type d'écran on le trouve sur la Mondeo depuis 2007, par exemple...

Je veux bien que ça reste rare (parce que l'intérêt est quand même pas immense...), mais c'est pas une technologie de pointe non plus, faut redescendre sur terre.

   

Un ordinateur de bord digital de 4,2', oui c'est très rare.

Par Anonyme

T'entends quoi par "digital" au juste ?? :beuh:

Et non, désolé, ce n'est pas n'importe quoi concernant les équipement.

Tu peux tout vérifier : le siège conducteur n'a effectivement que deux mémoires, le siège passager n'est pas ventilé, les sièges chauffants à l'arrière sont uniquement ON/OFF, alors qu'à l'avant il y a deux intensités, les essuies-glaces sont des vieux trucs, pas flat aero...

J'ai rien inventé. :bah:

Kia fait des économies de bout de chandelle vraiment énervantes à mon sens.

Par

En réponse à Anonyme

T'entends quoi par "digital" au juste ?? :beuh:

Et non, désolé, ce n'est pas n'importe quoi concernant les équipement.

Tu peux tout vérifier : le siège conducteur n'a effectivement que deux mémoires, le siège passager n'est pas ventilé, les sièges chauffants à l'arrière sont uniquement ON/OFF, alors qu'à l'avant il y a deux intensités, les essuies-glaces sont des vieux trucs, pas flat aero...

J'ai rien inventé. :bah:

Kia fait des économies de bout de chandelle vraiment énervantes à mon sens.

   

1- Un compteur digital couleur, comme sur un Range ou une Classe S. Lien dans mon prochain post.

2- Tout ce que tu racontes, tout le monde s'en fout déjà, et en plus Kia ne ment pas : lis la brochure, tu verras qu'il y a bien écrit " sièges av et ar chauffants, sièges av électriques, siège conducteur ventile " en gros.

3- D'ailleurs cette pratique est très courante : chez Citroën (DS4 par exemple), seul le sièges conducteur est massant ... Comme sur la Latitude ... Et énormément de constructeurs font ce genre de choses.

4- Je n'ai aucune idée du nombre de mémoires sur un sièges d'Optima, et tu as raison Kia est sans doute le seul constructeur à faire ça, normal puisque Kia est probablement le seul consctructeur à offrir de série les sièges avant électriques à mémoire ... Pareil pour les sièges AR chauffants : peux tu me citer les modèles à moins de 100k€ qui propose ce système de série ? Pas la peine de chercher : il y a 4 autos qui proposent de série les sièges AR chauffants : Jeep Grand Cherokee Overland, Kia Sportage Premium, Kia Optima, Kia Sorento. Et ça n'existe Chez AUCUN généraliste ...

5- Donc si tes arguments sont ces débilites bah ..................

Par

Pour les compteurs digitaux :

Dans la galerie d'images en bas : sur la Nouvelle Ceed, Nouvelle Ceed SW, Nouvelle Pro Ceed :

http://www.kia.fr/Campaigns-and-Redirects/nouvelle-proceed/

Vers la fin de l'article :

http://automobile.challenges.fr/essais/20120419.LQA2679/essai-kia-cee-d-1-6-crdi-128-active-2012.html

Par Anonyme

Oui Kia fait de beaux compteurs et de beaux ordi de bord, je dis pas le contraire. :bah:

C'est juste le terme "digital" qui ne veut strictement rien dire...

Voilà ça aussi c'est un écran digital :

http://images.asos.com/inv/Q/84/1479/431476/Silver/image1xl.jpg

:ml:

Pour les sièges arrières chauffants, c'était de série sur l'Ocavtia finition L&K, j'en ai eu une. Mais pour une raison qui m'échappe ils l'ont retiré il y a pas longtemps, même en option. Et il y avait 3 niveaux d'intensités, à l'AV comme à l'AR!

Par contre c'est de série sur la Superb L&K : sièges AR chauffants à 3 niveaux d'intensité, sièges AV ventilés (les deux, oui!), 3 mémoires pour le siège conducteur. Tout ça pour 36k€ en TDI 140cv, donc on est très très loin de tes 100k€ :bah:

Par

En réponse à Anonyme

Oui Kia fait de beaux compteurs et de beaux ordi de bord, je dis pas le contraire. :bah:

C'est juste le terme "digital" qui ne veut strictement rien dire...

Voilà ça aussi c'est un écran digital :

http://images.asos.com/inv/Q/84/1479/431476/Silver/image1xl.jpg

:ml:

Pour les sièges arrières chauffants, c'était de série sur l'Ocavtia finition L&K, j'en ai eu une. Mais pour une raison qui m'échappe ils l'ont retiré il y a pas longtemps, même en option. Et il y avait 3 niveaux d'intensités, à l'AV comme à l'AR!

Par contre c'est de série sur la Superb L&K : sièges AR chauffants à 3 niveaux d'intensité, sièges AV ventilés (les deux, oui!), 3 mémoires pour le siège conducteur. Tout ça pour 36k€ en TDI 140cv, donc on est très très loin de tes 100k€ :bah:

   

Peut être, je ne sais pas, mais en tout cas Kia reste bien un des seuls constructeurs à le proposer !! D'ailleurs sur une Superb (une auto qui se dit hdg) ça n'a rien d'exceptionnel.

Donc merci de confirmer que Kia est un seul à le proposer ...

Par

En réponse à abasc

Peut être, je ne sais pas, mais en tout cas Kia reste bien un des seuls constructeurs à le proposer !! D'ailleurs sur une Superb (une auto qui se dit hdg) ça n'a rien d'exceptionnel.

Donc merci de confirmer que Kia est un seul à le proposer ...

   

Le mec il dit qu'il faut pas chercher, on lui en montre un et tout de suite c'est normal c'est censé être HdG. A oui HdG à 37k€!

Au fait ya aussi le murano

Par Anonyme

"Peut être, je ne sais pas"

Ah bon, t'es beaucoup moins sûr de tout d'un seul coup. Tout à l'heure tu disais qu'il faut même pas chercher, aucun modèle ne propose ça en dessous de 100k€ :lol:

"D'ailleurs sur une Superb (une auto qui se dit hdg) ça n'a rien d'exceptionnel."

Donc sur une Skoda à 36k€ c'est "normal" d'avoir ces équipements parce que c'est hdg (selon toi).

Par contre sur une Kia pratiquement au même prix, on peut pardonner leur absence (enfin pas totalement, mais y en a la moitié quoi), car c'est pas censé être "hdg" :areuh:

T'es un sacré farceur toi.

"Donc merci de confirmer que Kia est un seul à le proposer ..."

Mais bien sûr. :buzz:

T'essayes maintenant de faire croire que mon post allait dans ton sens, alors que pas du tout... :ptdr:

Arrête de t'enfoncer, les sièges sont mieux équipées dans la Superb, faut bien admettre l'évidence. Mais bon elle est plus "hdg" aussi. :buzz:

Par

En réponse à Anonyme

"Peut être, je ne sais pas"

Ah bon, t'es beaucoup moins sûr de tout d'un seul coup. Tout à l'heure tu disais qu'il faut même pas chercher, aucun modèle ne propose ça en dessous de 100k€ :lol:

"D'ailleurs sur une Superb (une auto qui se dit hdg) ça n'a rien d'exceptionnel."

Donc sur une Skoda à 36k€ c'est "normal" d'avoir ces équipements parce que c'est hdg (selon toi).

Par contre sur une Kia pratiquement au même prix, on peut pardonner leur absence (enfin pas totalement, mais y en a la moitié quoi), car c'est pas censé être "hdg" :areuh:

T'es un sacré farceur toi.

"Donc merci de confirmer que Kia est un seul à le proposer ..."

Mais bien sûr. :buzz:

T'essayes maintenant de faire croire que mon post allait dans ton sens, alors que pas du tout... :ptdr:

Arrête de t'enfoncer, les sièges sont mieux équipées dans la Superb, faut bien admettre l'évidence. Mais bon elle est plus "hdg" aussi. :buzz:

   

On s'en fout complètement de la Superb !!

L'Optima (Hybride ou non) est la seule auto à ce prix à proposer autant d'équipements, c'est tout.

Regarde les prix : pour 33k€, Kia t'offre une Optima Hybride tout équipée de 190ch. Pour 33k€ chez VW, tu as une Passât TDI 140ch BVM Carat, avec une puissance et un équipement très inférieurs. Pour 33k€ chez Citroën tu as une C5 HDI 140ch Exclusive, elle aussi mal équipée. Pour 33k€ chez Peugeot, tu as une 508 HDI 140ch Allure, encore moins bien équipée. Pour avoir une auto aussi puissante déjà, il faut débourser 43k€ dans une 508 Hybrid 200ch Féline, mais qui sera elle aussi avec un équipement inférieur.

Par

C'est ça, le monsieur t'en trouve une qui a les sièges arrières chauffants pas dans ta liste sensée être exhaustive et paf on s'en fout :buzz:

Par

En réponse à vroum le retour

C'est ça, le monsieur t'en trouve une qui a les sièges arrières chauffants pas dans ta liste sensée être exhaustive et paf on s'en fout :buzz:

   

Ca reste rare comme équipement non ???

Par

J'ai pas dit le contraire, juste qu'il faudrait que tu reconnaisses que tu as oublié des modèles.

Par

En réponse à vroum le retour

J'ai pas dit le contraire, juste qu'il faudrait que tu reconnaisses que tu as oublié des modèles.

   

Oula c'est grave .....

Par

En réponse à abasc

Oula c'est grave .....

   

Non cela montre juste que tu es un pauvre troll qui balance des affirmations à longueur de temps fausses, débile

 

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité