Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Comment une Tesla a semé la panique à Sète

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Cédric Pinatel

A cause d’une mise à jour installée au pire moment, le propriétaire d’une Tesla a bloqué toute la circulation de la ville de Sète pendant 45 minutes. Logiquement, il aurait pu éviter cette situation.

Comment une Tesla a semé la panique à Sète

On dirait un article du Gorafi. Le propriétaire d’une Tesla a bloqué toute la circulation dans la ville de Sète, ce mercredi 21 août 2024, en installant une mise à jour logicielle dans sa voiture électrique. Le véhicule totalement immobilisé pendant le téléchargement et l’installation de la mise à jour à distance, il a fallu attendre 45 minutes pour qu’il puisse redémarrer la voiture et libérer la voie.

D’après les journalistes du Midi Libre, le bouchon a débuté à 11h45 dans le centre-ville et a totalement bloqué la zone avec des bouchons monstrueux. La police municipale a dû intervenir sur place pour réguler le trafic en attendant le redémarrage de la voiture.

Une erreur de manipulation, sans doute

Sachant que la procédure des mises à jour logicielles à distance de Tesla nécessite une validation de la part de l’utilisateur de la voiture, et qu’elle peut ensuite être annulée pendant deux minutes, le propriétaire en question a visiblement fait preuve d’une grande maladresse pour faire démarrer la mise à jour au plus mauvais moment possible. L’article du Midi Libre ne précise pas si l’utilisateur a été sanctionné par la police. A priori, ce n’est pas le cas.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/