Ce SUV Toyota est si proche d'une Ferrari qu'un propriétaire le badge du cheval cabré
Quelqu'un s'est amusé lors du Tokyo Auto Salon à greffer des blasons Ferrari sur un crossover Toyota Crown Sport. Et il est vrai que la plaisanterie est tentante en regardant les traits des deux modèles.
Donner à un véhicule un look très proche d'une production déjà existante et d'un prestige supérieur garantit d'avoir des propriétaires tentés par l'idée de la réplique humoristique. La preuve avec ce Toyota Crown Sport déguisé en SUV musclé italien.
L'avez-vous reconnu ?
Des badges sur les ailes et le capot
Les amateurs de Ferrari noteront immédiatement les présences d'emblèmes jaunes à la forme typique sur les ailes, les centres des jantes et le capot. Des étriers jaunes, un pare-chocs arrière noir brillant, un logo sur le hayon et deux double sorties d'échappement complètent l'ensemble. Un pack complet qui peut faire passer le Toyota Crown Sport pour un véhicule surélevé Ferrari Purosangue pour l'œil peu aguerri.
Des philosophies très différentes
Le SUV Toyota Crown Sport n'est pas commercialisé en Europe. Deux versions sont disponibles au Japon : un hybride classique de 234 chevaux et un hybride rechargeable de 306 chevaux. Ses mécaniques associent un quatre cylindres essence à deux moteurs électriques. Dans le cas du Purosangue, la fiche technique se veut sans surprise beaucoup plus noble avec un V12 atmosphérique 6,5l de 725 chevaux pour 716 Nm de couple. Une artillerie qui lui permet d'abattre avec sa boîte auto 8 rapports le classique 0 à 100 km/h en 3,3 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale de 310 km/h. Son tarif dépasse les 384 000 euros tandis que le Crown Sport s'échange au Japon contre l'équivalent de 37 500 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération