BMW obligé de renoncer aux batteries européennes pour ses voitures électriques
A cause d’un gros retard sur le calendrier initial, le fabricant suédois de batteries Northvolt ne peut plus fournir BMW qui annule un contrait à deux milliards d’euros. Le constructeur allemand va se tourner vers les sud-coréens de Samsung.
Northvolt, c’est cette énorme start-up suédoise qui ambitionne de devenir un des plus gros acteurs mondiaux des batteries de voitures électriques en fabriquant ses produits sur le sol de son pays (mais aussi dans d’autres pays d’Europe et même au Canada).
Northvolt devait notamment fournir le constructeur Bmw dès cette année 2024 avec un contrat énorme à deux milliards d’euros, afin d’équiper en batteries plusieurs modèles électriques de la gamme de la marque à l’hélice. Mais la société suédoise n’a finalement pas réussi à organiser son industrialisation aussi rapidement que prévu. Elle ne va pas pouvoir livrer BMW et les Allemands ont donc annulé le contrat en question.
Samsung en attendant que Northvolt soit prêt
BMW précise ainsi, d’après les journalistes allemands de Handelsblatt, que ce sont finalement les Sud-Coréens de Samsung qui vont récupérer ce contrat de fourniture des batteries. En revanche, le constructeur bavarois assure que c’est bien Northvolt qui fabriquera les batteries de nouvelle génération de ses futures voitures électriques reposant sur l’architecture « Neue Klasse ». Ces modèles doivent arriver en série à partir de 2025.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération