Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW bat son record de vente en 2021 ! Mercedes et Audi distancés

Dans Economie / Politique / Marché

Manuel Cailliot

En 2021, certains constructeurs ont mangé leur pain noir. La plupart en réalité. Mais pas BMW, qui annonce des ventes carrément record l'année dernière, avec plus de 2,21 millions de véhicules qui ont trouvé preneur. Mercedes perd donc son titre de marque premium n°1.

BMW bat son record de vente en 2021 ! Mercedes et Audi distancés

Leur petite entreprise, ne connaît pas la crise... De l'autre côté du Rhin, chez BMW, on sabre le champagne.

Pourquoi ? Parce qu'on a ravi à Mercedes le titre de marque premium n°1 du marché. En effet, avec 2 213 795 unités écoulées, la marque à l'hélice bat son record de 2019, et fait la nique à Mercedes, leader du marché depuis des années.

Contre toute attente, et dans un marché mondial qui ne progresse que de 2 %, BMW affiche une progression de 9,1 % par rapport à 2020, et dépasse son précédent record établi en 2019, à 2 168 516 autos écoulées.

Si l'on ajoute les ventes de Mini (+ 3,3 %) et de Rolls-Royce (+ 48,7 %), on atteint les 2,51 millions de véhicules mis à la route.

Mais ce record, une bonne nouvelle en soi pour BMW, permet surtout de repasser devant le rival de toujours : Mercedes.

La marque à l'étoile, qui truste la première du podium des premium depuis des années, a en effet regressé en 2021, vendant 2,05 millions de voitures, soit presque 200 000 de moins qu'en 2020.

Et Audi ? habitué de la troisième marche, la marque aux anneaux y reste, à une certaine distance des deux leaders, avec 1,68 million de mise à la route (- 0,7 %).

 

Le groupe BMW semble donc mieux gérer la crise que ses concurrents, et être moins dépendant qu'eux aux semi-conducteurs pour fabriquer les pièces électroniques.

Autre motif pour avoir le sourire, la progression des modèles électriques. En vendant 103 855 modèles 100 % électriques, la part de marché de cette énergie atteint 4,7 %, en progression de 133 % ! Et le but est de doubler le chiffre en 2022.

La guerre est donc relancée, le match tripartite sera serré en 2022.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/