La nouvelle mini urbaine des Chevrons déboule à un tarif canon grâce à de petites astuces qui font faire de grandes économies. Des astuces que les autres constructeurs, et leurs services financiers, devraient regarder de près. Pour leur éviter d’avoir à désosser la voiture sans permis, nous nous sommes permis de le faire pour eux.
Des performances et un agrément de GTI pour une sobriété de petit diesel, la Clio hybride et sa technologie vont sauver Renault. Si la Turquie n’entre pas en guerre…
Fiat a tenu à nous faire savoir que sa nouvelle 500 a roulé en avant-première sur le nouveau pont de Gênes. Une idée qui peut sembler déplacée vu le contexte de la construction du viaduc.
Le premier règlement en matière d’autos qui roulent seules vient de tomber et il est sévère. Au menu, entre autres : une limitation à 60 km/h et l’interdiction de quitter les voies séparées des autoroutes et les voies rapides. Des restrictions qui pourraient bien stopper net les investissements des constructeurs dans ce domaine.
Et c’est reparti ! La proposition d’abaisser à 110 km/h la limitation de vitesse sur autoroute réveille la passion française de la vitesse et la haine des limitations. Et si on se calmait ?
En se penchant la crise qui nous agite ces temps-ci, un économiste s’en est allé ressusciter un match de boxe de légende : celui qui a opposé Mohamed Ali et Georges Foreman à Kinshasa en 1974. Selon sa théorie, l’entreprise qui s’en tirera sera la plus agile et la plus apte à encaisser des coups, comme Ali à l’époque. Quel constructeur correspond au profil du fameux boxeur ?
Après les 30 000 morts du Covid, il ne sera pas simple de vouloir nous sauver la vie sur la route.
Contrairement au proverbe, les goûts et les couleurs se discutent. Si la nouvelle BMW Série 4 a une calandre démesurée, et si la découvrable Porsche nous ramène aux origines du genre, c'est qu'elles ont leurs raisons. Explications.
Tout le monde a un avis sur le pourquoi du comment et le parce que du combien de la crise que traverse Renault. Des avis qu’il fallait exprimer avant. Aujourd’hui, ce sont les idées qui manquent.
Vendredi, les salariés de Dieppe seront fixés sur leur sort et les fans de l’A110 sauront si l’objet de leur dévotion aura droit de perdurer. Mais à l’heure des coupes sombres, il est fort à parier qu’Alpine ne passe à la trappe. Par manque d’image, d’avenir et de rentabilité.