Volvo dévoilera sa nouvelle grande berline S90, remplaçante de la S80, au prochain salon de Detroit en janvier. Le constructeur suédois nous donne un avant-goût de l'auto avec un teaser qui arrive malheureusement un peu tard puisque nous avions déjà eu l'occasion de voir l'auto, en miniature.
Volvo est un spécialiste de la sécurité automobile, mais le constructeur s'est trouvé un nouveau cheval de bataille depuis quelque temps avec la voiture autonome. Volvo multiplie les concepts et initiatives dans le domaine et la dernière en date est présentée actuellement au salon de Los Angeles avec un habitacle pensé principalement pour la relaxation du conducteur.
Volvo est resté jusqu'ici très discret sur les produits à venir dans les prochaines années, après le renouvellement de la gamme 90 et 60. Il semble toutefois qu'un coupé soit une possibilité puisque Volvo a déposé tout récemment les noms « C40 » et « C60 ».
Les promos de ce mois de novembre se font remarquer plus que d\'habitude. Parfois parce que la marque a décidé de ne plus en proposer officiellement (Peugeot), parfois parce qu\'elles reviennent à des \"vraies\" promos en euros sonnants et trébuchants (Volkswagen). . . Parfois. . .
La gamme du Volvo XC90 s'est petit à petit étendue et après la version hybride rechargeable de 400 ch, ce pourrait être une autre variante qui arriverait sur le marché puisque Polestar, le préparateur attitré de Volvo, a annoncé un petit « quelque chose » pour le XC90 qui devrait faire plus de 350 ch.
L'annonce peut faire sourire : la firme suédoise Volvo développe en Australie une avancée très spécifique capable d’empêcher les collisions avec les kangourous. Il s'agit là d'une manœuvre inédite de la part d'un constructeur automobile.
Oui, le plaisir automobile peut venir sous plusieurs formes, même sous celle d'une brique suédoise. Avec des airs aristocrates à l'instar d'une Jaguar XJ6 ou d'un Range Rover, la Volvo 240 Break a fait partie du décor de la jeunesse de nombre d'entre nous, que ce soit dans la rue ou dans les feuilletons américains. Après une vingtaine d'années de production, c'est devenu l'emblème du break Volvo pouvant embarquer jusqu'à 2 m3 une fois la banquette arrière rabattue avec deux mètres de longueur de chargement.
Chez Volvo, si l'on souhaitait les quatre roues motrices et le gros moteur essence de plus de 300 ch, il n'y avait pas le choix puisqu'il fallait jusqu'à aujourd'hui opter pour le séduisant mais vieillissant six cylindres en ligne, et payer par la même occasion un gros malus. C'est désormais du passé puisque Volvo introduit enfin la transmission intégrale avec le nouveau T6 quatre cylindres de 306 ch.
Volvo vient de dévoiler un plan très ambitieux qui permettra à la marque suédoise de proposer de l'hybride rechargeable sur tous ses véhicules à moyen terme. Volvo ne va pas s'arrêter là puisque le constructeur nous parle également d'une « toute nouvelle gamme de citadines électriques ». La première Volvo 100 % électrique verra le jour en 2019.
Le cauchemar de Volvo et de son fournisseur de modèles réduits se poursuit. Cette fois, c'est au tour du déménageur V90 de débouler sur la toile.
Toute l'actu par marque/modèle