Un break Volvo XC70 encaisse sans broncher un choc avec une Fiat Seicento
L'issue d'un accident en Pologne illustre parfaitement à quel point un véhicule imposant peut causer des dégâts à une voiture de petite taille. Une citadine Fiat Seicento est dans cette séquence bonne pour la casse tandis que son opposant -un break Volvo XC70- n'a même pas une éraflure sur son hayon.

La vidéo qui suit renforce l'image de robustesse de la légendaire "brique suédoise". Le conducteur au volant d'une italienne Fiat Seicento en a fait les frais en encastrant le nez de son urbaine dans l'arrière d'un déménageur Volvo XC70 lors d'un ralentissement.
La citadine turinoise décrochait pour rappel il y a 16 ans lors des crash-tests de l'organisme de sécurité EuroNCAP une étoile et demie seulement. Le rapport des analystes indiquait pour enfoncer le clou que la cabine peut se déformer au point que le torse de l'automobiliste au volant frappe ce dernier. Les deux occupants à bord de la Fiat sont sortis indemnes du choc.
Du côté de la Volvo XC70, la fissure du pare-chocs arrière laisse croire qu'il s'agissait d'un petit accrochage. Bien entendu, le break de la marque nordique se serait beaucoup plus déformé avec un choc frontal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération