Volvo prépare une année importante avec le lancement du tout nouveau XC40 et le renouvellement du XC60. Celui-ci s'entraîne d'ailleurs sur les routes françaises en ce moment et cette version au camouflage un peu moins lourd nous permet d'avoir une meilleure idée de la seconde génération du best-seller suédois.
Volvo se prépare à un gros chamboulement pour la fin de la décennie avec le lancement d'un nouvel hybride avec un trois cylindres essence et surtout, un véhicule électrique à très forte autonomie, à la manière de ce que propose Tesla. Volvo, futur acteur important de l'électrique ?
Bien des constructeurs ont dépassé le cap du centième anniversaire mais ce n'est pas encore le cas de Volvo qui fête cette année ses 90 ans. L'occasion pour la marque suédoise de revenir sur son passé à Rétromobile avec deux autos emblématiques de l'histoire de Volvo : la PV et la P1800.
2017 sera une année charnière pour Volvo qui vient d'annoncer de très bons résultats sur 2016. Le constructeur suédois vient en effet de confirmer qu'il allait lancer deux nouveautés extrêmement importantes : les XC40 et XC60. Le premier est un tout nouveau produit et le second est un renouvellement attendu.
Volvo se place de plus en plus comme un sérieux outsider face à Audi, BMW et Mercedes. Le constructeur suédois vient d'annoncer un chiffre d'affaires en hausse de 66 % et des ventes qui continuent de grimper fortement.
Volvo est une marque qui veut se montrer tout feu tout flamme mais c’est hélas au sens littéral du terme que l’enseigne historiquement suédoise est arrivé cette nuit à ses fins. Un incendie fait en effet rage dans la principale usine du fabricant de poids lourds suédois Volvo à Göteborg dans le sud-ouest du pays.
Volvo s'est un peu calmé ces dernières semaines avec les renouvellements, mais la marque suédoise se prépare quand même à une année 2017 très active puisqu'elle devrait dévoiler le nouveau XC40. Le SUV compact serait d'ailleurs prêt pour le salon de Shanghai, au printemps.
L'élection de la plus belle voiture de l'année se poursuit. Après une première élimination en fin d'année dernière, voilà que nous avons une nouvelle sortante. Alors, d'après vous, quelle est l'auto qui se classe sixième et qui a reçu le moins de votes après la Citroën C3 ?
La Suède a vécu un moment historique au moment de faire ses derniers comptes de l’année 2016. Après vérifications et nouveaux calculs, le royaume a été contraint de se rendre à l’évidence. Son marché de l’automobile a subi un bouleversement avec, pour la première fois depuis 1962, autre chose qu’un Volvo au sommet des ventes des voitures neuves. Un exploit réalisé par Volkswagen. Comme il y a 54 ans.
La marque Volvo a décidé de tracer sa route vers la voiture connectée et bientôt autonome. Le constructeur en jouant les précurseurs se taille une nouvelle réputation qui pourrait bien lui garantir une place de leader demain. Une marche forcée vers le progrès qui a franchi une nouvelle étape avec l’arrivée de Skype for Business dans l’habitacle. Au risque de perturber encore un peu plus l’attention d’un automobiliste à ce jour toujours conducteur.
Toute l'actu par marque/modèle