Volvo enregistre le nom S50
Certains fans de la marque Volvo ont noté l'enregistrement du nom "S50" au bureau européen des brevets. Le dépôt d'un nom ne signifie pas forcément qu'une telle auto sera produite dans le futur, mais si tel était le cas, que pourrions-nous bien avoir ?
Pour atteindre l'objectif de 800 000 ventes annuelles, Volvo n'a pas trop le choix : il faut de nouveaux modèles. Le XC40 sera le premier d'entre eux et certainement le plus vendeur puisqu'il sera l'un des plus accessibles du catalogue Volvo tout en surfant sur la vague des SUV compacts. Mais Volvo, c'est aussi une division Polestar qui a pris de l'ampleur et des voitures haut de gamme et performantes à venir.
Alors que le futur de Volvo reste mystérieux sur bien des points, voilà que la marque a été surprise en train d'enregistrer le nom "S50" au bureau européen des brevets. Il ne s'agit pas nécessairement d'une indication sur une prochaine voiture puisque la marque a très bien pu simplement vouloir protéger ce nom, au cas où.
Mais si cette S50 venait à voir le jour, il pourrait s'agir d'un coupé (de la S60 ou de la future S40), avec un nom différent, comme c'est le cas chez Audi (A5, coupé de l'A4) et BMW (Série 4, coupé de la Série 3). Volvo entrerait alors encore un peu plus dans le jeu des constructeurs allemands avec un positionnement similaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération